Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

10 ans jour pour jour que je suis sur ce forum pimpe.png

 

Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji

 

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 79%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

En gros on les évalue tous avec le Raid Suit, leur arme principale (c'est comme évaluer Zoro avec ses épées). Tout comme l'évaluation récente de RS Sanji. 

 

Bon vu la présentation des Vinsmoke l'ordre logique dans le rapport de force est Ichiji>Niji>Yonji. Avec Reiju probablement au moins aussi forte que Ichiji (ainée. Et vite fait, il me semble que  dans un flashback des Vinsmoke enfants, Reiju avait fini première à une course avec Ichiji juste derrière. Ca peut-être révélateur quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent, et puis y a cette image des enfants Vinsmoke qui attaquent les enfants Charlotte, là où Reiju attaque Smoothie, aka la plus forte du lot. D'ailleurs Reiju a un pouvoir bien hax avec son poison). Judge aussi devrait être dans les même eaux qu'eux deux je pense.

 

Sans RS ils sont probablement des tanches pour quelqu'un comme WCI Sanji (il dégomme Yonji, se débrouille OKLM contre Niji), avec ils ont montré bien plus. Capable de se battre contre des vétérans, ministres, pirates des BMP sans trop de problèmes (jusqu'à ce qu'ils se fassent submerger et ça devait arriver. Les BMP en tant qu'équipage sont largement meilleurs que le Germa). 

 

Après j'vais pas monter Ichiji trop haut. Ce gars reste quand même une fraude kobeha.png initialement présenté comme surpuissant, il se fait neg diff par Katakuri de façon humiliante. Ca montre qu'il est bien pire que Luffy fin DR (un YC3), qui même si il était dominé par Kata' n'a pas été autant humilié au début. Au final il reste probablement dans les alentours des vétérans. Il a pu prendre Perospero de vitesse durant la Tea Party et il a pu "blesser" Oven avec une attaque surprise (esthétiquement très belle) mais il a pas réussi à le vaincre (après Oven reste génétiquement le plus solide des enfants Charlotte d'après la Vive Card).

 

Je vais quand même être gentil et le mettre un peu au dessus d'Oven, juste parce que lui comme ses frères et sa soeur sont présenté comme des êtres supérieurs avec un exosquelette et une génétique parfaite, et on rajoute le Raid Suit à tout ça...histoire aussi de pas complètement oublier la hype. Ichiji a d'ailleurs un style de combat assez dévastateur et une mentalité impitoyable (ce qui peut aider pour les combats).

 

Néanmoins semble clairement sous Perospero. Il a pu le "blitz" mais il ne lui a fait aucun dégât, en plus il a eu besoin de l'aide de ses frères pour détruire le candy wall. Et puis globalement Peros' est un combattant bien plus impressionnant.

 

Va donc pour un 79, ce qui le met d'un rien au dessus WCI Sanji. Un combat entre les 2 serait très serré.

 

41ar.png

Niji

Note : 77%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

Logiquement sous Ichiji, j'vais pas me casser la tête.

 

De pas grand chose car avec son RS je l'ai trouvé vraiment excellent question vitesse quand il a sauvé Base Sanji. Il semble d'ailleurs bien plus rapide que lui à ce stade. La vitesse doit être très probablement son point fort et sur lequel il base son style de combat.

 

Un combat entre Sanji et RS Niji serait probablement très serré là aussi. L'apport de cette armure est très conséquent, c'est d'ailleurs pour ça aussi que je pense que RS Sanji peut maintenant clairement jouer dans la cour des commandants Yonko (en plus des feats).

 

 

48vf.png

Yonji

Note : 74%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

Là aussi selon la logique, il est le moins puissant des frères. Et dans les feats ça semble confirmé. Du coup je vais mettre un écart un peu plus grand entre Yonji et Niji que celui entre Niji et Ichiji.

 

Il reste quand même logiquement pas mauvais avec le RS (peut surprendre Daifuku, bat Yuen mais rien ne dit que ce gus est fort. Peut-être un Pekoms level ou plus bas). Sans c'est une loque qui vaudrait au moins 10% de moins (vu comment WCI Sanji le défonce), j'imagine que ça serait pareil pour tous les frères (et si ça tenait qu'à moi ça aurait été pareil avec RS Sanji). Ils vaudraient à peine le niveau de combattants de Dressrosa.

 

En tout cas avec RS, je le vois pas trop loin derrière ses frères. Si Yonji était vraiment autant à la traîne, Judge le mépriserait sûrement.

 

Du coup je pense que les éléments composant la force principale du Germa (qui même si loin du niveau d'un équipage Yonko, reste assez hypé comme organisation) ont tout à fait de quoi se trouver en plein dans le 70 avec les raid suits. Aux côtés de bon combattants qui en même temps ne sont pas parfaits/excellents (comme Pedro, Pica, Tamago, le low vet level ect).

 

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 17:02, Setna a dit :

iwju.png

 

Bien que ces personnages ne soient pas inintéressants, je n'étais pas très pressé de les évaluer, car je ne me rappelle pas bien d'eux (sachant qu'ils se rassemblent en plus). Et il y a pas mal d'éléments à rassembler pour bien cerner leur niveau. J'ai un peu la flemme de vérifier en profondeur tout ça, donc je vais me baser sur les descriptifs wiki.

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 79,00%

Il semble prendre le commandement lorsque son père est mit ko par Big Mom, donc je dirai qu'il est sensé être plus fort que les autres. De toute manière c'est le grand frère.

En terme de performance, il a porté un coup à Oven, mais c'était par surprise, et ça ne l'a pas mit KO. Donc bon, je ne suis pas convaincu que ça traduise vraiment une supériorité, mais avec le peu d'élément que l'on a, pourquoi pas. En tout cas, j'imagine que Judge reste plus fort que Ichiji, et il a un peu combattu Snack et s'est fait OS par Big Mom, donc je ne le vois pas monter dans les 80%.

 

41ar.png

Niji

Note : 72,00%

Il a prouvé être plus rapide que Sanji ce qui est très impressionnant et prouve que le niveau des frères n'est pas si éloigné. Reste qu'ils étaient à chaque fois dans la position avantageuse de faire du chantage sur Sanji (vis à vis de Zeff). J'ai quand même eu l'impression que Sanji aurait pu les battre en 1 vs 1 si on lui en avait donné l'occasion, surtout qu'un coup de base de Sanji a quand même bien secoué Niji.

 

48vf.png

Yonji

Note : 65,00%

Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. Et vraisemblablement, Sanji n'a pas eu de difficulté particulière, donc je mettrai une grosse différence entre eux. Au final, c'est par sa note que je remonte pour les autres, et augmente progressivement les notes données.

Perso je suis assez d’accord avec les propos de setna donc je quote son post car j’aurais pas trop le Time en cette fin de semaine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 22:34, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je reprends l'analyse  @Kobe81 sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur.

Sur les rapport de force, je trouve

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 84%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

41ar.png

Niji

Note : 80 78,70%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

 

48vf.png

Yonji

Note : 78 73,75%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

 

+1

En effet, je vois Ichiji supérieur à Perosperos, ce qui tire vers le haut la note des deux autres frangins.

 

Edit: Wow, Yonji était donc en combinaison quand il s'est fait déformer par Sanji! 😱 Merci à @Setna! Pour le coup, je me dois de descendre sa note et de donner un bon écart net avec Sanji WCI! Je vais le mettre autour du même niveau que Don Chinjao (début Dressrosa) 73,84% et Kyros 73,77%... Je le verrais toutefois plus au niveau de Kyros que Chinjao, donc 73,75% me paraît bon. En tout cas, je le pense définitivement plus fort que Trebol (71,28%)!

 Par contre, on a aussi confirmation que Niji avec sa Raid Suit est plus rapide que Sanji (même si ce dernier se trimballait Luffy, Niji est quand même capable d'accélérer et de s'échapper en portant à la fois Sanji et Luffy, si je me souviens bien), et niveau résistance et puissance aussi je pense qu'il doit quand même toujours jouer dans la même catégorie que notre cuistot préféré. Je le garde donc supérieur à Sanji, mais baisse légèrement pour l'en approcher. Pour Ichiji, je reste convaincu qu'il est supérieur à Pérosporo, donc pas touche à sa note.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Je me suis pas basé sur le fait qu'ils aient ou non leur combinaison, juste sur les descriptions wiki en allant regarder 2-3 trucs dans les mangas. Mais par exemple, j'avais pas vérifié si Yonji avait sa combinaison lorsqu'il s'est fait battre par Sanji. Donc là c'est ce que je viens de faire. On ne voit pas le combat, et ce n'est pas totalement explicite si il avait bien sa combinaison ou non, mais on peut tout de même tirer une conclusion assez claire.

 

La dernière fois que l'on a vu Yonji avant son combat contre Sanji, c'était pendant son voyage qui le conduisait notamment à Sanji, et il était en combinaison. De plus, on sait qu'il vient à peine d'arriver lorsqu'on nous dit qu'il s'est battu avec Sanji. Ca nous permet de penser qu'au moment de son arrivée, Yonji avait vraisemblablement encore sa combinaison. Mais après le combat entre Yonji et Sanji, on voit la soeur de Sanji sans sa combinaison, donc à ce moment on pourrait se dire que Yonji non plus n'avait vraisemblablement plus sa combinaison. Sauf qu'on revoit Yonji juste après, et il a bel et bien toujours sa combinaison. Je dirai donc que Yonji venait à peine d'arrivé (en combinaison), qu'il a rencontré Sanji, que ça a chauffé entre eux et qu'il a été vaincu.

 

Et au final, même Yonji admet qu'il a été dominé par Sanji, donc je pense pas qu'il y ai vraiment moyen de remettre ça en cause d'une quelconque manière (du style un coup par surprise ou ce genre de chose). Sanji a de toute évidence éclaté assez facilement Yonji qui avait bel et bien sa combinaison.

 

Donc perso, c'est toute les notes à 75% ou plus que je trouve absurdes, un personnage de ce niveau ne pourrait pas se faire dominé de cette manière par Sanji (et ce même si vous considérez que Sanji vaut plus que sa note actuelle). Je rappelle quand même que Vergo est à 79,89% tandis que Smoker est à 74,60%, et ils ont eu un combat relativement compétitif. Si on se base sur les notes que ces personnages ont dans le classement, il me semble assez évident que Yonji ne doit même pas dépasser 72%.

 

Le 22/07/2021 à 09:51, Jrey a dit :

je ne comprends pas comment on peut mettre la famille Vinsmoke en dessous des 70 % , le raid suit est littéralement broken , sans compter le fait qu'ils sont naturellement surdopé grâce à leur génétique.  

Yonji avec sa combinaison s'est fait battre apparemment assez facilement par Sanji. Et de manière global, les frères et la sœur de Sanji n'ont pas eu de performance déterminante, donc il y a une certaine largesse dans les notes cohérentes avec le manga qu'ils peuvent avoir.

D'un point de vue plus général, ce n'est pas parce qu'un personnage est puissant qu'il vaut 70% minimum. Luffy avant ellipse est puissant, et il est à 50%.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hjoh.png

Ichiji

Note : 79,00%

En faisant fi des feats et autres qui n’ont jamais été très long et donc riches d’enseignements surtout à ce niveau de puissance, le manga l’a délivré un sentiment général d’un Sanji supérieur à toute la fratrie notamment au début.

pourtant à la fin il reçoit des leçons d’un jeune frère quant à sa lenteur sans RS le poussant à en utiliser une..

au final les 3 frère paraissent être sacrément costauds et de niveaux assez proches..

Ichiji de par son nom établir déjà une hiérarchie. Est il plus puissant que Sanji? On va le supposer mais je ne mettrai pas ma main à couper…

 

41ar.png

Niji

Note : 76.500%

Hors ichiji que j’ai déjà du mal à voir au dessus de Sanji il est clair que les autres frangins sont plus faibles que notre cuistot. 

 

48vf.png

Yonji

Note : 73.65%

« Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. »

je reprends cette phrase postée plus tôt elle résume bien ma pensée 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 23 - Cible : Big Mom

 Ichiji, Niji, Yonji



iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 80,70%

 

41ar.png

Niji

Note : 76,64%

 

48vf.png

Yonji

Note : 72,04%

 

Révélation

jbvr.png

 

Un groupe qui a eu un peu moins de succès que récemment avec seulement 13 participations, néanmoins dans l'ensemble, il a plutôt fait consensus avec des écarts-type en dessous de 5%, et même en dessous de 3% pour Ichiji et Niji. Tout le monde s'est accordé sur une chose, à savoir l'ordre de puissance entre les trois frères, Yonji a un peu plus divisé de par son affrontement ellipsé avec Sanji qui laissait place à un peu plus de spéculation.

 

@I shiro se positionne extrêmement bien avec des écarts type au plus proche (1,04% au maximum), belle prestation également de @Jrey dont c'est la 3ème participation consécutive !

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 24 - Cible : Kaido

 Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon



 

Groupe en vigueur jusqu'au 31 Juillet.

959q.png

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

79ta.png

Daifugo

Note : %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

4e3p.png

Dobon

Note : %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

fgta.png

Luffy (menotté)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime :  1,5 milliard

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi/Fruit de l'Elastique (non utilisable sous cette forme)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois (non utilisables sous cette forme)

Versus.png Performance : Propose des performances physiques similaires à Kid à Udon, bat Dobon avec l'aide de Kid, bat Daifugo, est mis à terre par Babanuki

Lunettes-1.png Référents prioritaires Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%) Caribou (45,83%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Menottes en granit marin

 

Luffy porte dans la prison d'Udon des menottes en granit marin "allégées", permettant aux prisonniers utilisateurs de pouvoirs d'être en capacité de travailler.

 

En terme de limites, il est bien entendu impossible pour ces derniers d'utiliser leur FDD comme ils le feraient habituellement, mais également d'avoir recours au Haki. Nous pouvons également tracer un parallèle avec d'autres prisonniers, type Caribou (45,83%) qui est tellement fatigué par cet handicap qu'il a du mal à bouger.

 

Performances

 

Le capitaine au chapeau de paille propose des performances physiques égalées uniquement par Eustass Kid dans la prison. Leur force physique est telle qu'ils parviennent à bien se nourrir grâce au travail fourni, ce qui n'est pas censé arriver (ils arrivent à porter plus de 500 grosses pierres).

 

Luffy vient facilement à bout de Dobon, avec l'aide de Kid. Il parvient également à vaincre Daifugo en un seul coup, vice-directeur de la prison et Headliner comme Dobon.

 

Il faut tout de même noter que Daifugo n'est pas totalement K.O. et que Babanuki note que les menottes fatiguent Luffy. Le directeur de la prison va neutraliser le fils de Dragon avec "Elephant's Marchoo".

 

Placement dans le classement 

 

Il est probable que Luffy ne puisse pas dépasser Babanuki (53,60%) vu le résultat de leur affrontement. A vous d'apprécier au mieux la dégradation de la note de Luffy fin WCI (92,32%) et de la corréler aux notes que vous attribuerez à Dobon et Daifugo, qui semblent fortement suggérés comme inférieurs à Luffy menotté.

 

Il faut également prendre en compte qu'un parallèle est effectuée de manière très claire entre Luffy et Kid dans la prison d'Udon, montrant une force physique en tout point similaire chez les deux hommes.

 

jwy5.png

Kid (menotté)

☠️ Organisation : Equipage de Kid

210205125250665892.jpg Prime : 470 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Jiki Jiki no Mi/Fruit du Magnétisme (non utilisable sous cette forme)

210205124904555568.jpg Haki : Haki des Rois (non utilisable sous cette forme)

Versus.png Performance : Propose des performances physiques similaires à Luffy à Udon, bat Dobon avec l'aide de Luffy, intimide Caribou, est capturé par les hommes de Queen après s'être échappé d'Udon

Lunettes-1.png Référents prioritaires Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Menottes en granit marin

 

Kid porte dans la prison d'Udon des menottes en granit marin "allégées", permettant aux prisonniers utilisateurs de pouvoirs d'être en capacité de travailler.

 

En terme de limites, il est bien entendu impossible pour ces derniers d'utiliser leur FDD comme ils le feraient habituellement, mais également d'avoir recours au Haki. Nous pouvons également tracer un parallèle avec d'autres prisonniers, type Caribou (45,83%) qui est tellement fatigué par cet handicap qu'il a du mal à bouger.

 

Performances

 

Le capitaine de Killer propose des performances physiques égalées uniquement par Luffy dans la prison. Leur force physique est telle qu'ils parviennent à bien se nourrir grâce au travail fourni, ce qui n'est pas censé arriver (ils arrivent à porter plus de 500 grosses pierres).

 

Kid vient facilement à bout de Dobon, avec l'aide de Luffy. Il parvient à s'évader de la prison d'Udon, mais est capturé de nouveau en essayant de secourir son partenaire.

 

Placement dans le classement

 

Il faut prendre en compte qu'un parallèle est effectuée de manière très claire entre Kid et Luffy dans la prison d'Udon, montrant une force physique en tout point similaire chez les deux hommes.

 

79ta.png

Daifugo

☠️ Organisation : Equipage aux Cents Bêtes

Humain/Gifter

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : SMILE du Scorpion

⚔️ Armes : Sabre/Fusil/Pistolets

Versus.png Performance : Bat Hyogoro affaibli, vaincu par Luffy (menotté), a vaincu plusieurs fantassins à Onigashima

Lunettes-1.png Référents prioritaires Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Daifugo est un Headliner de l'équipage aux Cents Bêtes. Il possède les pouvoirs d'un SMILE, celui du Scorpion, lui permettant d'avoir 4 nouvelles jambes et un dard au sommet de sa tête. Il est un Gifter, de ce fait il a vu sa force physique augmenter quand il a ingéré son SMILE, le plaçant dans une catégorie supérieure aux Waiters et Pleasures. 

 

Il est accessoirement vice-directeur de la prison d'Udon (en compagnie de Dobon et Solitaire, et sous l'autorité de Babanuki).

 

Performances

 

Daifugo parvient sans mal à vaincre Hyogoro dans la prison d'Udon, mais il est immédiatement défait par Luffy (menotté) ensuite. Il n'est pas totalement K.O. mais son infériorité est soulignée à demi-mots par ses comparses.

 

Lors de la bataille d'Onigashima, il est "dompté" par O-Tama et utilise ses talents pour aider l'Alliance, avec par exemple son "Scorpion Death Needle".

 

Placement dans le classement

 

De par leurs performances et leur grade respectif, Babanuki (53,60%) est une limite haute absolue. On peut éventuellement mettre une marge entre les deux, étant donné que Luffy (menotté) vainc Daifugo mais est blessé ensuite par Babanuki.

 

Son grade de vice-directeur lui permet de commander des soldats jusqu'aux Gifters (Alpacaman, Madilloman), mais nous ne l'avons pas vu commander d'autres Headliners comme ont pu le faire Holdem (46,98%) ou Sheepshead (50,94%).

 

De ce fait, Daifugo est sans aucun doute davantage à rapprocher de Speed (36,98%).

 

4e3p.png

Dobon

☠️ Organisation : Equipage aux Cents Bêtes

Humain/Gifter

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : SMILE de l'Hippopotame

⚔️ Armes : Dagues

Versus.png Performance : Bat facilement Hyogoro, vaincu par Luffy (menotté) & Kid (menotté)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Dobon est un Headliner de l'équipage aux Cents Bêtes. Il possède les pouvoirs d'un SMILE, celui de l'Hippopotame, avec le corps de l'animal croissant depuis l'arrière de ses jambes. Il est un Gifter, de ce fait il a vu sa force physique augmenter quand il a ingéré son SMILE, le plaçant dans une catégorie supérieure aux Waiters et Pleasures. 

 

Il est accessoirement vice-directeur de la prison d'Udon (en compagnie de Daifugo et Solitaire, et sous l'autorité de Babanuki).

 

Performances

 

Il bat lui aussi facilement Hyogoro, l'écrasant sous sa botte. Dobon tente ensuite de s'en prendre à Luffy (menotté) et Kid (menotté) en les enfermant dans sa "Chamber Of Slaughter" mais ces derniers en ressortent sans blessures, et en ayant donné une raclée éclair au Headliner.

 

Placement dans le classement

 

De par leurs performances et leur grade respectif, Babanuki (53,60%) est une limite haute absolue.

 

Son grade de vice-directeur lui permet de commander des soldats jusqu'aux Gifters (Alpacaman, Madilloman), mais nous ne l'avons pas vu commander d'autres Headliners comme ont pu le faire Holdem (46,98%) ou Sheepshead (50,94%).

 

De ce fait, Dobon est sans aucun doute davantage à rapprocher de Speed (36,98%).

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959q.png

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 48,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

L'exercice de noter Luffy sous cette forme peut être particulièrement intéressant. Après tout, cela revient à l'évaluer sans l'usage de son Fruit et de son Haki, donc purement sa performance physique ! 

 

On peut déjà noter que, même si les menottes sont allégées pour pouvoir travailler, il y a un gros écart de résistance avec Luffy pré-ellipse qui, dés qu'il rentrait à peine en contact avec un peu de granit marin, tombait à plat immédiatement (notamment à Alabasta). Il ne joue évidemment plus dans la même catégorie. D'ailleurs on peut voir les effets que les menottes ont sur un Super Rookie qui pèse 210 millions, à savoir Caribou, qui est complètement au ralenti.

 

Les limites à positionner sont relativement claires : je ne positionnerai pas Luffy sous cette forme au-dessus de Babanuki (53,60%) qui sera ma limite haute, par contre il sera nécessairement plus fort que les Headliners moins haut placés type Daifugo ou Dobon, donc ma limite basse actuelle sera Speed (36,98%). Toutes les notes de ce groupe sont intimement liées.

 

Cela nous laisse donc un intervalle d'un peu moins de 20 points pour positionner Luffy (menotté). On peut voir qu'au niveau physique, il surperforme au point de pouvoir manger plus qu'à sa faim, se permettant de se gaver et de nourrir Hyogoro.

 

Il a également vaincu Daifugo en un seul coup (qui sera dans un intervalle de 35 à 40% pour moi), je vais donc m'aider d'un écart de référence. Celui indiqué dans la description me paraît bien, il y a certainement un écart un petit peu moins élevé à imaginer car Daifugo n'est pas entièrement K.O. mais contrairement aux Funk Brothers, Luffy n'a porté qu'un seul coup. Donc on doit pas être très loin de cette réalité. Si je m'appuie également sur un écart éventuel à positionner avec Babanuki qui est ma limite haute, je vais tomber dans des notes vers 45-48%. Je vais donc donner une note à 48% à Luffy menotté.

 

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 48,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Concernant Kid, c'est très facile pour moi, je le pense au même niveau sur le plan physique. L'écart entre les deux personnages se fait essentiellement sur leur maîtrise du Haki à mon avis (et peut-être du FDD mais on en a pas assez vu pour affirmer ça).

 

De ce fait, je lui attribue la même note, les parallèles durant le mini-arc Udon sont bien trop nombreux pour être ignorés.

 

79ta.png

Daifugo

Note : 38,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

On commence à bien situer les Headliners. Il y a ceux qui commandent à d'autres Headliners et qui font partie de la tranche forte (Babanuki, Sheepshead, Holdem) et ceux qui reçoivent les ordres de ces derniers. Daifugo fait partie de cette catégorie, et le contraste entre sa prestation et celle de Babanuki face à Luffy (menotté) ne fait qu'accréditer cette thèse.

 

Il doit se situer dans les eaux de Speed à mon avis, on voit qu'il est capable de dominer plusieurs autres hommes de Kaido sans grand problème à Onigashima. Je vais le mettre 10 points en dessous de Luffy (menotté), en un seul coup il était pratiquement à plat, et on reste sur la tranche souhaitée.

 

4e3p.png

Dobon

Note : 39,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

En réalité, Dobon n'a rien montré de plus convaincant que Daifugo. Néanmoins il y a une petite différence de traitement que je note : Luffy et Kid s'y sont mis à deux pour lui botter le cul (il ne leur a pas laissé le choix, mais c'est bien Oda qui l'a voulu), et son attaque spéciale est un peu hypée par les autres hommes de Kaido contrairement à Daifugo, de ce fait, je le positionne un chouïa devant Daifugo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Kidd : 44% 

Difficile à placer, il y a de bonnes performances mais l'usage de ce dispositif est trop contraignant pour son utilisateur et on a bien vu comment Babanuki inflige une raclée (quoique un peu en traître, de mémoire) à Luffy. Et donc à la vu du classement échelle de puissance, je voulais les mettre à 40 % mais la note de Speed (36%) m'oblige à l'élever étant donné que je vois Daifugo supérieur. Ce dernier qui s'est fait violenté par ce même Luffy (à rappeler). 

Daifugo : 37,50%,

Je pense que ça doit valoir vaguement une Speed même si visuellement il est plus impressionnant que la centaure, sa performance contre Luffy est vraiment minable même s'il ne se fait pas mettre KO.

Dobon : 38%

Supérieur hiérarchique de Daifugo. Mais dans les faits il se fait bastonner, à deux contre un certes, mais son apparence et son comportement clownesques ne me donnent pas envie d'en savoir plus et de lui rajouter plus de crédit que ça. C'est un bouffon.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 48,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 47.5,%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Mis la dessus sur un pied d'égalité avec Luffy mais le handicap d'un bras (même si Luffy a les deux bras attachés) en moins me fait lui donner un peu moins que le futur seigneur des pirates. Compliqué de donne rune note, 48% ça fait un peu haut mais je ne peu pas trop descendre. 

 

 

79ta.png

Daifugo

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

4e3p.png

Dobon

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

Les deux beaux gosses dans le même chapeau, Un peu au dessus d'une Speed. 

 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959q.png

 

Le groupe est pas incroyable mais il est aussi très simple à évaluer, donc ça passe.

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 45,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

Vraisemblablement entre Daifugo et Babanaki, dans les deux cas avec pas mal d'écart. Peut être un peu plus loin de Babanaki (qui le OS) que de Daifugo (qui se relève après un coup), mais il faut aussi tenir compte du fait que Luffy a donné un coup semble tout basique. On ne sait pas à quel point Luffy peut utiliser ses aptitudes de base, juste qu'il n'a pas le haki et est sévèrement affaibli. De fait je doute qu'il ai accès aux gears, donc j'imagine que c'est très bien si il est sous les 50%. 

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 44,50%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Il y a une rivalité avec Luffy, et vu la manière dont Oda présente le personnage, il ne doit pas être si loin. Il n'empêche que lorsqu'ils sont à fond, jusqu'à présent Luffy a été infiniment plus convainquant que Kidd, donc je vais mettre Luffy légèrement au dessus ici. Mais bon, les deux sont tellement affaiblis que ce n'est pas étonnant qu'il y ai une compétition.

 

79ta.png

Daifugo

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

Il me semble que Oda a évoqué Speed dans un SBS vis à vis de son SMILE qu'il aime bien, et de toute manière elle fait partie des Headliners mit en avant, donc rien que pour ça je ne pense pas qu'elle soit un headliner de base. Il en va de même pour Daifugo, qui a semble-t-il un poste un minimum à responsabilité tout de même.

 

4e3p.png

Dobon

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

On peut pas dire que les vice-directeurs aient été hiérarchisés (contrairement à Babanuki qui est clairement monté supérieur), je vais lui mettre la même note qu'à Daifugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959q.png

 

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 48%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

Les menottes le brident comme pas possible mais même malgré ça, en tant que prisonnier, il roule sur Udon et parvient à profiter du système (en pouvant obtenir énormément de nourriture).

 

Il garde une assez bonne force physique...d'ailleurs en plus du PU du HDA avancé, je pense qu'Udon a aussi bien amélioré le niveau "physique" de Luffy. Il peut parfaitement gérer les headliners vice-directeurs (il en met d'ailleurs un KO avec Kid). Je sais qu'il y a beaucoup de bras cassé chez les headliners (ceux comme Dobon qui sont de bas niveau), mais ça reste des gradés d'un équipage Yonko. Ca reste pas mal ce que fait Luffy bridé. Ces gradés là seraient assez redoutables dans les mers très faibles logiquement.

 

Babanuki sama(blessed.png) reste en effet la limite supérieure. Sachant qu'il semble quand même assez nettement supérieur à l'hippopotame et son complice (qui eux devraient être grand max à 40. Tant ils ont pas l'air loin de Babanuki)...autant le mettre vers sa note de Enies Lobby.

 

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 47%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Lui et Luffy sont mit sur un même pied d'égalité lors de leur séjour à Udon. Je met quand même Kid un poil plus bas.

 

Il lui manque un bras et puis cette rivalité Luffy/Kid... pour moi c'est une fausse rivalité. Luffy a toujours été largement plus convainquant que Kid dans le fond.

 

Du coup, sans le DF qui fonctionne, avec le bras en moins ect... Moins que sa version à Shabaody.

 

79ta.png

Daifugo

Note : 38%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

Il utilisait des balles pandémiques si je me souviens bien. Je me souviens pas avoir vu l'hippopotame en utiliser...même si techniquement il pourrait. Ca m'étonnerais pas que Queen équipe au moins tout les headliners d'Udon, qui est sous sa juridiction, avec ces créations.

 

Mais bon dans tous les cas, là je vais noter ce que je vois.

 

Du coup je vais le mettre un peu au dessus de son compère.

 

4e3p.png

Dobon

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

Il a rien pour lui. Une attaque qui fait frémir les fodders mais pour moi les balles pandémiques c'est mieux.

 

Luffy et Kid se sont mit à deux pour le vaincre. Mais ça prouve pas une meilleure endurance que Daifugo (même si on pourrait le penser vu sa carrure, son SMILE d'hippopotame) sachant que Luffy n'avait pas entièrement one-shot Daifugo en 1 vs 1 après tout.

 

Ces notes 38/37 sont parfaites. Ils sont vers le niveau de Speed mais aussi vers celui des gardiens bestiaux d'Impel Down, ça fait un bon parallèle.

 
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 36,5%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

Les référents prioritaires sont toutes les versions de Luffy noté jusque-là 

Révélation

8E8BE426-5ED5-4D8F-B122-29AE897A4921.jpeg.4016174fec1ffe4a0f7b229083ddc826.jpeg57A06186-98E8-4EEE-ADFB-3CD92F3B59DC.jpeg.5e6642f3de72b83ff737daa592be84ee.jpeg1F9C974E-03A0-4546-B69B-9F2615EA61C0.jpeg.2a5f8c37954f34bddfa0f8a59ca86606.jpeg


+ fort que ses version romance down et locktown malgré le Fdd en moins et de l’xp-force physique en +

mué j’en doute sur le papier…

Bon allez j’le met juste en dessous de sa version d’alabasta quand même sinon ça desend trop bas

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 35,5%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

Sans son fruit le bras en moins est plus handicapant normalement 

Mais bon on est dans Op donc on va dire pas tant que ça

Proche de Luffy comme Zoro un peu donc

 

 

79ta.png

Daifugo

Note : 25,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

4e3p.png

Dobon

Note : 26,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

On parle de gros randoms sans haki là, vous les voyez >Mr1? Ou même Arlong vraiment?

Speed est plutôt grave surnotée en fait selon moi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 42,16%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

Je vais simplement diviser par 2 la note de Luffy plus un malus de 4 points car ne peut utiliser ses pouvoirs de FDD et donc ses Gears. Il n'en demeure pas moins que sa prestation demeure solide mais les posts avant moi l'ont déjà bien étayé..

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 41 %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Si je garde le même principe et que j'estime Kidd à 90% environ (car non noté) - le malus de 4% le voici à 41%. Bien inférieur à sa version Sabaody mais en vrai qui est ce que ça choque? Tant il n'a rien montré de plus  depuis ..  Seul Oda tente de nous faire croire maladroitement qu'il est un rival sérieux pour Luffy..

 

 

79ta.png

Daifugo

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

@Kokomi The Princess (Othy) oui je vois clairement les Headliners > MR 1. On parle d'une autre époque durant laquelle ce genre de eprso pouvait faire grosse impression. Si nos héros avaient croisé la route de Sheepshead et Cie à ce moment de l'aventure, nul doute que l'impression aurait été différente..

 

Daifugo m'a laissé une meilleure impression peut être de par son Smile.. De plus on le voit réapparaître à Onigashima ce qui démontre un intérêt d'Oda pour ce personnage

 

4e3p.png

Dobon

Note : 35,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

On ne sait pas s'ils sont meilleurs que Speed ou non, seuls leur statut le laisse présumer.. Toutefois je trouve le Smile hippopotame complètement ridicule et je n'arrive pas à lui trouver un esprit combattif ou une position lui permettant de se bagarrer.. De plus il ne maîtrise même pas la fermeture de la bouche.. Un bouffon de plus pour cet équipage ridicule

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 45,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 44,50%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Les deux sont présentés comme à peu près égaux, mais on suppose tous que Luffy en a un peu plus sous le coude (ne serait-ce que psychologiquement, sans même parler du bras en moins de Kid).

Je ne monte pas trop haut car ils ont quand même montré des limites très basses, je ne suis pas sûr que sous cette forme Luffy puisse vaincre certains personnages qu'il a combattu pre ellipse.

 

 

79ta.png

Daifugo

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

4e3p.png

Dobon

Note : 37,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

Admettons je vais les mettre au niveau de Speed même si de manière générale il me semble que tous les sous-fifres de Kaido ont eu tendance à être surnotés uniquement du fait de leur appartenance à un équipage qui d'évidence repose plus sur le nombre que sur la qualité. Autant dire que quand on racle les fonds de tiroir on trouve du random en puissance, et si du côté de Daifugo je conçois un SMILE aux pouvoirs potentiellement redoutables chez Dobon on se demande si le mec est seulement capable de combattre ...

Je trouve qu'Oda a forcé le trait du ridicule dans l'équipage de Kaido et ce de façon beaucoup trop appuyée et beaucoup trop constante. Ca aurait mérité un meilleur équilibre entre terreur et détente.

 

-----

 

Je reviens de vacances et j'ai raté le groupe de Vinsmoke.

Dommage, je trouve qu'ils ont été jugés avec un brin de sévérité.

Mais on va peut être bientôt réaliser que Sanji WCI est un personnage qui était plus fort qu'on ne l'imaginait. Si actuellement il peut poser des problèmes à Queen en forme hybride sans Raid Suit c'est qu'il y avait déjà une base de puissance assez élevée dans l'arc précédent.

Je ne suis pas sûr que Sanji WCI soit encore le Sanji qui galérait contre Vergo.

On sous-estime peut être la progression des personnages à chaque arc, il n'y a qu'à voir qu'actuellement Franky peut se faire un Tobi Roppo en 1 vs 1 alors que le mec avait droit à un combat contre Señor Pink sur Dresrossa, je veux dire on revient de loin ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Kid menotté: 47 %

 

Ils ont tout deux montré des performances similaire , si différence de niveau réel il y a , en  tout cas elle n'est pas flagrante ( sous cette forme) .  D'après ce que J'ai vu ils me semblent être un bon cran au dessus d'un headliner lambda comme speed , mais en dessous d'un Babanuki  , donc 47 % est un bon chiffre .

 

Daifugo: 37.50 %

 

Selon moi il est un peu plus fort que speed même si ce n'est pas vraiment flagrant .

 

Dobon: 38 %

 

Je n'ai rien vu d'extraordinaire le concernant , cela dit kid et luffy se sont mit à deux sur lui pour l'abattre et il a un  poste élevé dans la prison , donc je le mets un peu plus haut que son compère même si  ce n'est encore une fois pas évident .

 

 

 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 24 - Cible : Kaido

 Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon


 

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 48%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

Le fait le plus notable étant par rapport à Babanuki (53%) : Luffy se fait mettre à terre, mais il reste conscient. Je pense qu'il pourrait se relever et continuer le combat mais ça ne se passerait probablement pas très bien.

 

Sinon, on a pas grand chose d'autre.

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 45%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Luffy et Kidd sont mis sur un pied d'égalité niveau force physique. Cependant, alors qu'on sait bien de quoi est capable est Luffy acculé, j'ai un peu plus de doute pour Kidd.

 

79ta.png

Daifugo

Note : 37%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

4e3p.png

Dobon

Note : 37%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

37%, ça semble cohérent avec les défaites face aux deux compères du dessus, et cohérent par rapport à Speed.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 06:32, Draco a dit :

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 48%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

Les menottes le brident comme pas possible mais même malgré ça, en tant que prisonnier, il roule sur Udon et parvient à profiter du système (en pouvant obtenir énormément de nourriture).

 

Il garde une assez bonne force physique...d'ailleurs en plus du PU du HDA avancé, je pense qu'Udon a aussi bien amélioré le niveau "physique" de Luffy. Il peut parfaitement gérer les headliners vice-directeurs (il en met d'ailleurs un KO avec Kid). Je sais qu'il y a beaucoup de bras cassé chez les headliners (ceux comme Dobon qui sont de bas niveau), mais ça reste des gradés d'un équipage Yonko. Ca reste pas mal ce que fait Luffy bridé. Ces gradés là seraient assez redoutables dans les mers très faibles logiquement.

 

Babanuki sama(blessed.png) reste en effet la limite supérieure. Sachant qu'il semble quand même assez nettement supérieur à l'hippopotame et son complice (qui eux devraient être grand max à 40. Tant ils ont pas l'air loin de Babanuki)...autant le mettre vers sa note de Enies Lobby.

 

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 47%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

Lui et Luffy sont mit sur un même pied d'égalité lors de leur séjour à Udon. Je met quand même Kid un poil plus bas.

 

Il lui manque un bras et puis cette rivalité Luffy/Kid... pour moi c'est une fausse rivalité. Luffy a toujours été largement plus convainquant que Kid dans le fond.

 

Du coup, sans le DF qui fonctionne, avec le bras en moins ect... Moins que sa version à Shabaody.

 

Le 24/07/2021 à 22:33, Kobe81 a dit :

79ta.png

Daifugo

Note : 38,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

On commence à bien situer les Headliners. Il y a ceux qui commandent à d'autres Headliners et qui font partie de la tranche forte (Babanuki, Sheepshead, Holdem) et ceux qui reçoivent les ordres de ces derniers. Daifugo fait partie de cette catégorie, et le contraste entre sa prestation et celle de Babanuki face à Luffy (menotté) ne fait qu'accréditer cette thèse.

 

Il doit se situer dans les eaux de Speed à mon avis, on voit qu'il est capable de dominer plusieurs autres hommes de Kaido sans grand problème à Onigashima. Je vais le mettre 10 points en dessous de Luffy (menotté), en un seul coup il était pratiquement à plat, et on reste sur la tranche souhaitée.

 

4e3p.png

Dobon

Note : 39,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

En réalité, Dobon n'a rien montré de plus convaincant que Daifugo. Néanmoins il y a une petite différence de traitement que je note : Luffy et Kid s'y sont mis à deux pour lui botter le cul (il ne leur a pas laissé le choix, mais c'est bien Oda qui l'a voulu), et son attaque spéciale est un peu hypée par les autres hommes de Kaido contrairement à Daifugo, de ce fait, je le positionne un chouïa devant Daifugo.

 

@Lydwe, on dirait bien que tu t'es trompé de topic là! Serait-ce le syndrome de Zoro? 😅 Pendant un moment, j'étais en mode "Quoi? On ne note pas Luffy et co.?", puis je check les dates des derniers messages et je vois "Janvier"! J'ai failli croire que tous les messages avaient mystérieusement disparu ou que j'avais été transporté dans le passé!! Reviens vers nous, ô capitaine, mon capitaine!

Lost-Chan on Twitter: "#onepiece993 - Izo looks shocked - Chapter Title “  Wano Kuni Dream “ -Zoro Defeats Big Mom and Kaido - Luffy dies - Sanji Is  defeated by gifter -

T'as dû être en mode: "Mais où ils sont tous passés?"

Révélation

Manga one piece episode 920 "I Love Oden" Wano country

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

 

 

@Lydwe, on dirait bien que tu t'es trompé de topic là! Serait-ce le syndrome de Zoro? 😅 Pendant un moment, j'étais en mode "Quoi? On ne note pas Luffy et co.?", puis je check les dates des derniers messages et je vois "Janvier"! J'ai failli croire que tous les messages avaient mystérieusement disparu ou que j'avais été transporté dans le passé!! Reviens vers nous, ô capitaine, mon capitaine!

Lost-Chan on Twitter: "#onepiece993 - Izo looks shocked - Chapter Title “  Wano Kuni Dream “ -Zoro Defeats Big Mom and Kaido - Luffy dies - Sanji Is  defeated by gifter -

T'as dû être en mode: "Mais où ils sont tous passés?"

  Révéler le contenu masqué

Manga one piece episode 920 "I Love Oden" Wano country

 

C'est ça, moque toi bien, tu vas finir dans le livre-prison de Mont-d'Or toi ! :P

J'étais fatigué, c'est une bonne excuse non ? 😇

Blague à part, on se retrouve dans un petit moment pour le prochain groupe, je m'en occupe si possible dans l'heure, et si j'ai pas le temps de finir les préparatifs, dans la soirée 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Clôture du Groupe 24 - Cible : Kaido

 Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon



 

 

959q.png

 

fgta.png

Luffy (menotté)

Note de la forme : 45,64%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%)

 

jwy5.png

Kid (menotté)

Note de la forme : 44,92%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%)

 

79ta.png

Daifugo

Note : 36,42%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté)

 

4e3p.png

Dobon

Note : 36,58%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté)

 

 

 

______________________________________

Détail des notes 

______________________________________

Révélation

groupluffy.png.a896b1a80e627cd32268e25a9d08e0da.png

 

Un groupe qui met globalement assez d'accord tout le monde, seul @Kokomi The Princess (Othy) s'éloigne beaucoup des autres notes.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe 25 : Cible Kaido, Les Numbers : Jaki, Goki, Hatcha, Juki

Groupe en place jusqu'au 5/08/2021

 

Dans la mesure ou j'ai lancé le groupe avec un peu de retard, et ou c'est moi qui m'occupe également du prochain groupe, je prendrais en compte les notes pour ce groupe jusqu'au 6 Août pour les éventuels retardataire (le message bilan de fin de groupe sera édité le cas échéant). Cependant, le prochain groupe sera bien lancé le 5 afin de respecter le planning que nous avons mis en place avec @Kobe81 et @Setna

PS : @Mahoumaru Contrairement à Zoro, moi je retrouve ma route tout seul ! :P

 

959q.png

 

02kf.png

Jaki

Note : %

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Franky fin Dressrosa (64,84%) Scratchmen Apoo (83,37%)

 

2ahn.png

Goki

Note : %

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Luffy (Fin île Tougato) 92,32%, Zoro Wano (! : Spécultatif) : 92,03%) Scratchmen Apoo (83,37%)

 

wkqg.png

Hatcha

Note : %

Références prioritaires :  Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) Scratchmen Apoo (83,37%)

 

 

10ns.png

Juki

Note : %

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) X-Drake (84,34%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

02kf.png

Jaki

☠️ Organisation : Equipage aux 100 bêtes - Numbers 

210205125250665892.jpg Prime :  ?

Géant antique créé artificiellement

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Massue, énorme force physique

Versus.png Performance : Soulève le Bracchio Tank d'une seule main, mis K.O par le Radical Beam de Franky (Franky Shogun)

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Franky fin Dressrosa (64,84%) Scratchmen Apoo (83,37%)

 

 

 

2ahn.png

Goki

 

☠️ Organisation : Equipage aux 100 bêtes - Numbers 

210205125250665892.jpg Prime :  ?

Géant antique créé artificiellement

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Massue, énorme force physique

Versus.png Performance : Vaincu en un coup par Luffy en Gear 4, comparé à Oars par ce dernier. Zoro découpe en 2 sa massue sans problème. Il a néanmoins avant cela résisté aux assauts de très nombreux samourais randoms sans efforts.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Luffy (Fin île Tougato) 92,32%, Zoro Wano (! : Spécultatif) : 92,03%) Scratchmen Apoo (83,37%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : 

 

 

wkqg.png

Hatcha

☠️ Organisation : Equipage aux 100 bêtes - Numbers 

210205125250665892.jpg Prime :  ?

Géant antique créé artificiellement

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Massue, énorme force physique

Versus.png Performance : A causé de nombreux dégâts collatéraux dans les rangs de l'équipage aux 100 bêtes en pourchassant le Franky Shogun qu'il prends pour un jouet, soulève sans effort son partenaire Jaki, vaincu en un coup par Yamato

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) Scratchmen Apoo (83,37%)

 

 

10ns.png

Juki

☠️ Organisation : Equipage aux 100 bêtes - Numbers 

210205125250665892.jpg Prime :  ?

Géant antique créé artificiellement

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Massue, énorme force physique

Versus.png Performance : Il allait aider Juki face à Luffy mais fut intercepté par X-Drake (84,34%) qui l'a vaincu en un coup 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) X-Drake (84,34%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

 

Présentation détaillée : Les Numbers 

Révélation

Informations générales

 

Les Numbers sont un groupe de l'équipage de Kaido. Hiérarchiquement, ils semblent situés sous les Tobi Roppo, et sous la responsabilité de Scratchmen Apoo (83,37%).

Ils sont des expériences ratées destinées à créer des géants antique, le race d'Oz et Oars. Jr qui sont de fait supposés plus puissant (puisque race originale et non expérience loupée) et qui sont donc des références prioritaire pour ces évaluations. Il n'est cependant pas précisé "en quoi" ils sont des échecs, puisqu'ils sont tout aussi grands et puissants physiquement que les véritables géants antiques.

On peut supposer que leur résistance est peut être plus faible bien qu'ils n'aient pas eu affaire aux adversaires les plus facile (X-Drake, Yamato, Luffy, Franky)

Dans le dernier chapitre paru, le 1020, nous pouvons également voir Robin vaincre aisément une Numbers.

A noter qu'ils ont réalisé leurs performances en étant ivres, ce qui selon Apoo réduit leurs capacités. Il faut cependant prendre en compte qu'ils ne semble de toute façon pas très intelligents, aucun d'entre d'eux n'ayant été vu capable de prononcer des mots corrects, et la plupart se battant sans se préoccuper un instant des dommages collatéraux dans leurs propres camps.

 

Position dans le classement 

 

Oars.Jr et Oz sont les comparatifs les plus directs que nous ayons pour les numbers, la comparaison étant réalisée par Luffy lui même, signalant que lui et son équipage se sont considérablement amélioré depuis leur affrontement face à Oz à Thriller Bark.

Si le débat est ouvert pour Oars Jr. , Oz semble s'imposer comme une limite haute absolue. Cela concorde avec les performances réalisées par différents personnages 80+ face aux Numbers.

 

Ne pas oublier durant la notation que les Numbers sont visiblement juste en dessous des Tobi Roppos en terme de Hiérarchie : attention donc à ne pas leur mettre une note inférieur à Daifugo par exemple, que nous venons d'évaluer, qui est à un grade inférieur.

 

 

 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02kf.png

Jaki

Note : 55%

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Franky fin Dressrosa (64,84%) Scratchmen Apoo (83,37%)

2ahn.png

Goki

Note : 55%

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%), Luffy (Fin île Tougato) 92,32%, Zoro Wano (! : Spécultatif) : 92,03%) Scratchmen Apoo (83,37%)

wkqg.png

Hatcha

Note : 55%

Références prioritaires :  Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) Scratchmen Apoo (83,37%)

10ns.png

Juki

Note : 55%

Références prioritaires : Oz Thriller Bark (74,67%), Oars Junior (69,88%) X-Drake (84,34%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

Hello !

 

Alors pour commencer, Oz et Oars Junior sont des comparaisons évidentes car les 4 notés sont des tentatives de reproduction ratées de leur espèce, ce qui placerait les 70% de Oars en tant que maximum. C'est cohérent avec le fait que Apoo soit leur manager, et que X-Drake s'en débarrasse d'un assez facilement avec une grosse attaque.

 

On a aussi Robin (60% en fin Dressrosa) qui se débarrasse d'une Numbers en un coup. On peut supposer une progression pour cette dernière, mais on va pas non plus la mettre au niveau des Supernovae+2Y que sont Apoo et Drake. Ce fait me ferait plutôt positionner les Numbers vers 55%, 60 grand max.

 

Enfin, on a ici affaire à des êtres dénués d'intelligence, et en ce sens ils se rapprochent du PX ou du classement des animaux. Au feeling, si d'un côté je les vois supérieur à un PX (50%), je les verrai galérer contre un Surume (54%).

 

Va pour 55%, ça sonne bien et ça semble cohérent avec les différentes actions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lydwe a dit :

Dans le dernier chapitre paru, le 1020, nous pouvons également voir Robin vaincre aisément une Numbers.

Vaincre ? Elle (Kunyun) est debout quelques pages plus loin...  Elle juste pris un coup sous le maton par surprise. 

 

Brook donc noté 61% au classement va défoncer la numbers et sa clique tranquillement le temps que Robin péte les dents de Black Maria. 

111.PNG.e0f825395f90a605ee66c846cc5b2ebe.PNG

 

Autrement Moria 64% fait joue-joue et n'a aucune crainte avec Oars Jr 70% qui en toute vraisemblance est plus fort qu'une copie raté. 

 

Les numbers ont la taille pour eux et c'est a peu prés tout.

 

Il y a des différences de tailles mais je mets tous les Numbers dans le même sac. Des différences au niveau de l'éveil apparemment et Hatcha ou Kunyun ont l'air moins débiles. 

Pour les différences de taille, la numbers contre Robin puis Brook parait plus petite mais l'auteur a du mal avec les proportions donc c'est peut être pour ça. 

 

Autant noter tous les numbers non ? Il y a celui du toit (Nagi) qui a fait de la figuration contre les Minks autrement. 

 

Je me demande surtout pourquoi Kaido et si fier de son groupe de numbers. Pour défoncer des villes pourquoi pas mais voila et même si ils ont des vivres a volonté comme les cents bêtes gardent tous pour eux, des bestiaux comme ça a entretenir ça doit être chaint. 

 

Dans les balaises peut être dans la catégorie des Wadatsumi 52%.

 

55% ça fait même haut car je pense que un Luffy fin prés ellipse 50%, des Rob Lucci 48%, Law 49% doivent pourvoir en vaincre un. 

 

Je vois la bande de Jaki un peu comme les Pacifistas 51% de la marine de Kaidou. 

 

Les Numbers

02kf.png 2ahn.png wkqg.png 10ns.png

55%

 

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...