Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 42 (Forêt de la tentation) - Luffy & Nami & Homies, Urouge, Pound, King Baum

Voulez-vous être cités ?  

21 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
      0
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

Posted (edited)

Zut j’ai raté le groupe précédent, bon je manque de temps mais je fais quand même direct celui-ci 

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,31%

Références prioritaires : Humain lambda (1%), Coby (0,59%), Hermepp (0,57%)

10a, donc moins d’1/3 d’homme

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 96,62%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%), Shanks (97,62%)

Si uniquement en sa qualité de combattant à l’épée Shanks je jaugerai Shanks à ~95%

On va mettre devant ça, et pile 1% derrière la note globale de Shanks

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 1

gr4x.png

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,5%

Enfant lambda. Vu son jeune âge, en dessous de Coby et son pote qui sont plus âgés en plus d'être des lambdas eux aussi.

J'aurai juré qu'on avait évalué ses frères et sa soeur enfants, mais en fait non.

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 97,62%

Pour la comparaison avec Shanks, y a un débat sempiternel. Vu comment c'est présenté, vu son titre, vu qu'il cherche un autre adversaire qui surpassera Shanks..

Ca semble clair que Mihawk est meilleur que Shanks a l'épée. Surtout qu'ils faisaient leurs duels à l'époque quand Shanks avait 2 bras. Avec un bras en moins je sais pas si il est devenu plus fort... c'est possible qui sait. Il est devenu Yonko après avoir perdu son bras (6 ans après avoir rencontré Luffy) et au final même si tu perd un bras tu peux compenser comme Perospero et Nekomamushi.

Mihawk est meilleur à l'escrime mais tout le reste du débat c'est: est-ce que Shanks a d'autres atouts en réserves vu qu'il reste un personnage extrêmement spéculatif. Il a pas de FDD, alors quoi ? Un flingue peut-être (lol), du Haki ? Autre chose mystérieuse ? Shanks serait un Hakiman ? mjlol.png Peut-être qu'il peut faire apparaître un bras en Haki pour compenser celui qu'il a perdu ? CDeCJoS.pngmjgrin.png

Tout le monde a du Haki quand on atteint le haut niveau. Et plus on atteint le haut niveau, plus on a un puissant Haki. Mihawk aussi devrait avoir un puissant Haki. Le fait qu'il soit le plus puissant épéiste, qu'il soit nommé oeil de faucon (il pouvait repérer Luffy très facilement à MF dans tout ce bordel et on avait un zoom sur son oeil) fait penser qu'il a un HDA et HDO de très haut niveau. Shanks aussi doit avoir un Haki similaire mais il a en plus le HDR. Pour l'instant c'est pas confirmé que Mihawk en possède. Et j'imagine que Shanks doit avoir un HDR avancé au moins du niveau de celui de Kaido.

Si Mihawk a pas de HDR (mais pour moi ça serait improbable qu'il en ait pas, je pense qu'on verra qu'il en possède. Pour moi le top gratin du monde de OP a du HDR, c'est pas étonnant qu'on le retrouve chez les grands du monde de OP, il est toujours rare évidemment vu la taille du monde de OP) alors ça pourrait dire que Shanks n'utilise pas sa pleine puissance quand il combat Mihawk ? Ils se contentent juste de duel d'épée classique (mais avec du HDO/HDA).

Au final ce que je dis ça fait un peu gymnastique mentale.

Mais je pense quand même que Shanks (l'idole du héros) réserve des surprises pour sa puissance autre que l'escrime typique (peut-être qu'il a atteint un niveau de Haki quasiment jamais égalé. J'avais imaginé en headcanon une faculté de HDR si puissante qu'elle pouvait annuler/brouiller les Hakis inférieurs, ça serait cheat. Pour pouvoir tenir la cadence contre les monstres BB, BM, BN, Kaido, je pense qu'il faut beaucoup à Shanks pour compenser, sachant qu'il est un humain normal qui a un corps normal. Vu son bras bouffé par un monstre marin. Et comme je viens de voir en lisant les posts d'ici qu'Oda aurait dit:"On connait Shanks depuis le tout premier chapitre, mais comment se bat-il ?) et comme on a rien vu de lui et que Mihawk en a très peu montré (mais de ce qu'on a vu c'était impressionnant, notamment ce découpage no diff d'iceberg géant).

Du coup pour la comparaison Shanks/Mihawk je spécule, je suis gentil avec Shanks et je les met au même niveau (je met pas Mihawk sous Shanks car quand même...au final ça reste extrêmement nebuleux si Shanks a "d'autres atouts").

Pour Mihawk, l'écart reste grand avec Zoro fin Wano (que je trouve sous-noté. Vu sa performance sur le toit, qu'il va normalement battre King que je vois vers Katakuri, je pense qu'il devrait avoir au moins 1% de plus. A 93), il y a encore de quoi progresser jusqu'à la fin. Dommage que Ryuuma apogée soit à 96, je pense qu'il vallait plus (épéiste le plus fort et homme le plus fort du monde. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il avait été comparé à Zoro dans les chapitres récents...par Kawamatsu ou je ne sais plus qui).

Au final j'ai plus parlé de Shanks que de Mihawk  tiredpepe.png

• Thumb 1

Posted (edited)

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,7%

Il a eu le luxe de recevoir un vrai entraînement militaire mais c'est reste un enfant assez normal vu que le Germa le considère comme étant un échec. Je le pense tout de même plus fort que certains autres enfants grâce à son expérience au combat et son habitude de prendre des coups

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 95%

Je vais encore faire augmenter l'écart-type mais je ne démordrais pas. Il était rival de Shanks bien avant que celui-ci ai atteint le titre et le niveau d'empereur. Depuis les deux ont évolué chacun dans leur coins et Mihawk est pour moi sensiblement moins fort que Shanks malgré le bras en moins en raison d'une moins bonne maîtrise du Haki des Rois. Wano nous a bien prouvé le grand avantage offensif et défensif d'une grande maîtrise du HdR au combat.

Cela dit, je pense que la manière de rendre un lame noire de manière permanente est d'y infuser le ledit HdR et que Mihawk a grande chance de le maîtriser.

Mihawk est selon moins fort que le sera Zoro à la fin du manga (logique) et donc moins fort que Rayleigh Prime. J'irais même plus loin: Zoro va atteindre un niveau très proche de Mihawk à la fin de cet arc.

De plus la mise en scène à Marineford me fait me dire qu'il est plus proche du niveau du meilleur second d'empereur que de celui d'empereur (clash avec Vista et Joz, il n'a jamais approché BB...)

Edited by Dr. Von Matterhorn
  • Thumb 3

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,66%

La mutation génétique a certes échoué mais il n'en demeure pas moins qu'il s'entraîne beaucoup pour un simple garçon de son âge. Allez 0,66% pour le clin d'oeil 

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 96,00%

Mihawk a et bénéficie toujours d'une hype incroyable pour quelqu'un que nous n'avons jamais rien vu montré ou alors des choses qui n'irait pas forcément dans cette dite hype (Il loupe Luffy, se fait retenir par Jozz, Dofla ne semble pas trop le respecter...) et il ne semble pas posséder le HDR même si ce n'est pas impossible qu'il l'ait. 

A l'époque j'avais tendance à mettre l'ensemble des Corsaires dans une même corbeille. Aujourd'hui l'avis général qui semble se profiler voudrait que Mihawk soit à +8% au moins supérieur au meilleur Corsaire évalué à ce jour à savoir Dofla. Je trouve ça énorme pour un groupe qui paraissait homogène. Aussi, une fois déchu de son titre de CC, la Marine n'hésite pas aller lui courir après comme si'l s'agissait d'un lambda à +/- 85%. S'il est de niveau Yonko, la Marine le sait, du coup je trouve leur témérité surprenant. Ok oeil de Faucon n'a pas d'équipage mais à lui seul si son niveau > 95% c'est une armée qu'il faut pour le capturer (même si j'avoue que les Marines ont envoyé une certaine tripotée de soldats tout de même). 

Finalement seuls 3 éléments nous font placer si haut Mihawk:

1. Son titre de meilleur épéiste. A mes yeux les titres ne veulent rien dire et surtout ne sont pas éternels. Un champion de boxe a sa ceinture jusqu'à ce qu'il perde le prochain combat. Mihawk a l'air très très peu actif voir même rouillé. Il vit seul et reclus. Met il son titre en jeu régulièrement? J'en doute. 

2. Sa rivalité avec Shanks et les propos qu'il aurait tenu à son égard. Cette rivalité a l'air de remonter à plusieurs décennies (dixit les propos de BB). De plus, je n'ai pas l'impression comme je l'ai dit précédemment qu'ils ont connu la même progression depuis lors. 

3. Il est l'objectif ultime de Zorro. Cet argument est le plus contrariant à mes yeux car je ne vois Zorro le dépasser qu'à la toute fin du manga. Ce dernier étant à un niveau à près de 92% déjà, nous sommes obligés d'établir un certain écart entre les deux pour conserver un minimum d'intérêt à cet objectif que continue de porter Zorro. D'ailleurs une question: Zorro a t'il répété son souhait de dépasser Mihawk depuis le NM?

• Thumb 3

Posted (edited)

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,55%

+ ou - 1/2 homme donc 0.55

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 98%

Pour moi il a le niveau un  empereur, je  mettrai Zoro dans ces eau là et  je pense globalement comme  @Kobe81

@Setna sorry  👍

Edited by kaizoku zoro
  • Thumb 1

Posted (edited)

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,58%

Bien qu'il ait reçu une formation militaire dans son enfance, il était très nul et ses performances lors des entraînements n'étaient guère meilleures que celles d'un enfant ordinaire. Maintenant, quand on parle d'enfants ordinaires dans One Piece, il faut faire la différence entre les monstres comme Ace et Sabo enfants, et les gamins vraiment ordinaires. Dans son flashback, lorsqu'il apporte de la nourriture à sa mère, on le voit combattre un chien errant et apparemment, il a eu du mal vu qu'il était couvert d'égratignures lorsqu'il arrive enfin chez sa mère (N.B. il a probablement remporté le combat et fait fuir le voleur de bentô).

Néanmoins, je pense qu'il aurait été difficile à gérer pour Coby, et surtout pour Hermepp, malgré son âge. En effet, il encaisse un coup de pied de Zeff au chapitre 57 et revient lui mordiller la jambe après; ce qui implique qu'il faut une certaine puissance de frappe pour le coucher (une puissance de frappe qui serait suffisante pour étaler un pirate lambda adulte). Je pense ainsi qu'il encaissait mieux qu'un enfant ordinaire et donc a une résistance supérieure à celle de Coby Romance Dawn et que ces derniers ne pourraient pas le coucher facilement, n'ayant pas la force d'un adulte, même si je me dis que la réciproque est probablement vraie et que Sanji enfant aurait du mal à étaler Coby et Hermepp. Je le place donc à 0.58%, pile entre les deux compères!

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 97,61%

Pfff... difficile! En termes de puissance d'escrime, il est certainement supérieur à Shanks. Néanmoins, je ne peux pas affirmer qu'il lui est supérieur car on en sait très peu sur la puissance de Shanks et la façon dont celui-ci a évolué au niveau de son style de combat et de ses capacités après la perte de son bras, il y a 22 ans. Néanmoins, on sait que lorsque Mihawk rend visite à Shanks sur son île en pré-ellipse, Shanks était prêt à l'affronter en face à face malgré son bras en moins, ce qui implique que Shanks ne se considère pas plus faible. A contrario, Mihawk décline le combat car il considère que Shanks est handicapé par la perte de son bras. Depuis lors, on a vue un Shanks échanger d'égal à égal avec Barbe Blanche avec son bras unique et fendre le ciel, là où Mihawk se frotte à Vista et ne parvient pas à l'éliminer assez rapidement. Si on se réfère à cela, tout porte à croire que Shanks = Empereur, et Mihawk = Commandant.

Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde et il est celui qui distribue les coups d'épée les plus tranchants du monde. Pour ma part, la note actuelle de Shanks est trop faible, surtout quand on voit Luffy Wano. J'aime à penser que pour la rencontre entre Luffy et Shanks (si elle a lieu), Luffy apparaîtra sur le territoire ou le navire de Shanks en laissant couler son HdR genre comme quand Shanks est entré sur le navire de BB, mais que contrairement à Shanks, le sien ne sera pas encore en mesure d'affecter la matière inerte de loin comme celui de Shanks avec le navire de BB. En clair, je pense que lors de leur rencontre, Luffy sera encore inférieur à Shanks (idem pour son équipage en entier, ce qui implique que Zoro sera aussi inférieur à Ben Beckmann), même s'il sera très proche.

Lorsque Kaido fait référence à la courbe d'évolution phénoménale de Luffy, il place Shanks à côté de Rocks, BB, Roger et Oden! C'est le seul de sa génération (celle qui suit directement l'époque de Roger et Rocks) qui apparaît là, alors qu'il venait de faire match nul avec Linlin. C'est pour cette raison que je pense qu'il fait surtout référence à la courbe d'évolution de ces personnages et au fait qu'ils donnent l'impression de ne pas avoir de limites! Evidemment, ce n'est qu'une spéculation de ma part, mais pour moi, tout tend à indiquer que Shanks a atteint le niveau de Roger et BB prime, voire même qu'il les a surpassés (la nouvelle génération étant supérieure à la précédente), de la même manière que Luffy (et Barbe Noire je pense) va le surpasser lui aussi.

Pour toutes ces raisons, contrairement à l'avis généralement admis dans la communauté, je pense que Shanks est actuellement (1) l'empereur le plus puissant, en termes d'équipage, mais aussi en termes de puissance individuelle. Si Mihawk est le endgame de Zoro, Shanks est le endgame de Luffy, et donc, je pense actuellement que Mihawk, en combat singulier, est légèrement moins fort que Shanks. Je le vois en sandwich entre Ben Beckmann et Shanks, et quand Zoro l'aura vaincu (s'il l'affronte effectivement), Zoro EOS sera en sandwich entre Shanks et Luffy EOS.

Cela dit, comme mentionné plus tôt, la note actuelle de Shanks ne reflète pas non plus le niveau que je lui donne dans mon argumentation ci-dessus. Zoro EOS sera clairement au-dessus de 98%. Mais bon, comme Mihawk et Shanks seront réévalués en fin de série, je vais utiliser la note actuelle de Shanks pour caser Mihawk, même si la note que je vais donner ne reflète pas ce que j'imagine être son niveau réel. Je lui donne donc la note de 97,61%.

(1) Je dis actuellement car mon avis va évidemment évoluer en fonction de ce qu'on verra de Mihawk et Shanks dans le futur. Je n'exclue pas la possibilité que Mihawk soit le plus fort malgré le fait que Shanks soit le endgame de Luffy, mais pour l'instant, tout m'amène à croire que Shanks est présentement le GOAT discret de l'OPverse que Luffy va surpasser.

P.S.: En fin de série, Zoro n'est pas censé avoir le niveau de Mihawk, mais surpasser ce dernier (confère les chapitres 52 et 596)!

Donc, pour moi, on a:Zoro fin Wano <= Fujitora < Luffy fin Wano < Akainu <= Big Mom <= Mihawk <= Oden prime <= Kaido wano <= BB prime = Roger <= Shanks <= Zoro fin de série <= Luffy fin de série

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 1

Pour la notation de Sanji enfant, je rappelle que, à 8 ans, Ichiji, Niji et Yonji avaient la force et la résistance d'adultes. Autrement dit, ils valaient approximativement 1% si on se réfère à la référence de 1%. A cette époque, Sanji se faisait éclaté par ses frères sans la moindre difficulté. Hors, le Sanji que l'on évalue n'a que 2 ans de plus. 

Il y a 17 heures, Shanks le brun a dit :

D'ailleurs une question: Zorro a t'il répété son souhait de dépasser Mihawk depuis le NM?

Le titre de Mihawk a été rappelé à plusieurs reprises après ellipse, et le rêve de Zoro également : 

1. Databook Blue Deep (p 84) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  2. Databook Blue Deep (p 142) : "le respect de l'épéiste le plus fort du monde(traduction anglaise) / Pas de traduction française officielle de ce titre / Version japonaise
  3. Databook Blue Deep (p 205) : "ce vaillant guerrier rêve de devenir le meilleur sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  4. Databook Blue Deep (p 205) : "Bien décidé à devenir le plus grand de tous les sabreurs(traduction officielle française) Version japonaise
  5. Databook Blue Deep (p 206) : "Désormais son objectif n'est plus de surpasser Kuina mais de déterminer qui d'entre eux deviendra le meilleur sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  6. Databook Blue Deep (p 207) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  7. Databook Blue Deep (p 207) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  8. Tome 61 : "Sabreur le plus puissant du monde(traduction officielle française)
  9. Chapitre 700 : "le meilleur épéiste du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  10. Chapitre 754 : "le meilleur épéiste du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  11. One Piece Magazine 1 (p 52) : "Celui qui vise à devenir le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  12. One Piece Magazine 1 (p 52) : "Pour quelle raison Zoro souhaite-t-il devenir le plus grand sabreur du monde ?(traduction officielle française) Version japonaise
  13. One Piece Magazine 1 (p 52) : "celui qui convoite le titre de plus fort sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  14. One Piece Magazine 1 (p 52) : "le plus fort des sabreurs(traduction officielle française) Version japonaise
  15. One Piece Magazine 2 (p 82) : "Mihawk Oeil de faucon, le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  16. One Piece Magazine 2 (p 83) : "Ce grand corsaire de nature solitaire est considéré comme le plus sabreur le plus puissant au monde(traduction officielle française) Version japonaise
  17. One Piece Magazine 3 (p 72) : "Zoro veut devenir le meilleur combattant au sabre du monde(traduction officielle française)
  18. Vivre Card 1 (Zoro) : "L’épéiste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!(traduction française)
  19. Vivre Card 1 (Zoro) : "Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand épéiste du monde.(traduction française)
  20. Vivre Card 2 (Mihawk) : "Le plus "grand maître escrimeur" du monde fixé sur sa proie depuis la position la plus forte" (traduction française @MahoumaruVersion japonaise
  21. Vivre Card 2 (Mihawk) : "un extraordinaire "grand maître escrimeur" qui règne continuellement sur la place de numéro un du monde." (traduction française @MahoumaruVersion japonaise
  22. Chapitre 925 : "l'épéiste le plus fort du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  23. One Piece Magazine 7 (p 24) : "Mihawk, le sabreur le plus fort du monde(traduction officielle française)

@kaizoku zoro

Merci bien pour ta participation, tu es rares sur le topic ^^ Par contre, il faut nécessairement que tu justifies un minimum ta note pour Mihawk pour qu'elles soient comptabilisée. Si tu veux, tu peux aussi te contenter de citer un commentaire avec lequel tu es d'accord, mais ça implique que tu donnes la même note (à moins que tu précises en plus la raison de la différence).

Posted (edited)
il y a une heure, Setna a dit :

Le titre de Mihawk a été rappelé à plusieurs reprises après ellipse, et le rêve de Zoro également : 

1. Databook Blue Deep (p 84) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  2. Databook Blue Deep (p 142) : "le respect de l'épéiste le plus fort du monde(traduction anglaise) / Pas de traduction française officielle de ce titre / Version japonaise
  3. Databook Blue Deep (p 205) : "ce vaillant guerrier rêve de devenir le meilleur sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  4. Databook Blue Deep (p 205) : "Bien décidé à devenir le plus grand de tous les sabreurs(traduction officielle française) Version japonaise
  5. Databook Blue Deep (p 206) : "Désormais son objectif n'est plus de surpasser Kuina mais de déterminer qui d'entre eux deviendra le meilleur sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  6. Databook Blue Deep (p 207) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  7. Databook Blue Deep (p 207) : "le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) Version japonaise
  8. Tome 61 : "Sabreur le plus puissant du monde(traduction officielle française)
  9. Chapitre 700 : "le meilleur épéiste du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  10. Chapitre 754 : "le meilleur épéiste du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  11. One Piece Magazine 1 (p 52) : "Celui qui vise à devenir le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  12. One Piece Magazine 1 (p 52) : "Pour quelle raison Zoro souhaite-t-il devenir le plus grand sabreur du monde ?(traduction officielle française) Version japonaise
  13. One Piece Magazine 1 (p 52) : "celui qui convoite le titre de plus fort sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  14. One Piece Magazine 1 (p 52) : "le plus fort des sabreurs(traduction officielle française) Version japonaise
  15. One Piece Magazine 2 (p 82) : "Mihawk Oeil de faucon, le plus grand sabreur du monde(traduction officielle française) / Version japonaise
  16. One Piece Magazine 2 (p 83) : "Ce grand corsaire de nature solitaire est considéré comme le plus sabreur le plus puissant au monde(traduction officielle française) Version japonaise
  17. One Piece Magazine 3 (p 72) : "Zoro veut devenir le meilleur combattant au sabre du monde(traduction officielle française)
  18. Vivre Card 1 (Zoro) : "L’épéiste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!(traduction française)
  19. Vivre Card 1 (Zoro) : "Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand épéiste du monde.(traduction française)
  20. Vivre Card 2 (Mihawk) : "Le plus "grand maître escrimeur" du monde fixé sur sa proie depuis la position la plus forte" (traduction française @MahoumaruVersion japonaise
  21. Vivre Card 2 (Mihawk) : "un extraordinaire "grand maître escrimeur" qui règne continuellement sur la place de numéro un du monde." (traduction française @MahoumaruVersion japonaise
  22. Chapitre 925 : "l'épéiste le plus fort du monde(traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française)
  23. One Piece Magazine 7 (p 24) : "Mihawk, le sabreur le plus fort du monde(traduction officielle française)

Oui le titre de Mihawk est rabâché maintes et maintes fois de manière à ce qu’on soit tous convaincus qu’à l’épée ou au sabre il est le meilleur je te l’accorde.

Toutefois si Zoro réaffirme son rêve de devenir le meilleur il ne vise plus clairement la tête de Mihawk. 
Est-ce parce que ce dernier est devenu son mentor?

En faisant fi de ses titres (« meilleur escrimeur au monde », « rival de Shanks ») il n’a pas montré de quoi être digne d’un niveau Yonko mais de quoi être une grosse brute sans soucis oui (annihilation de Krieg et Zoro, découpage de l’iceberg, combat avec Vista).

Malheureusement on ne peut pas mettre de côté ces éléments de hype sinon je pense que je l’aurais plutôt évalué aux alentours de 90%.

Edited by Shanks le brun
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Shanks le brun a dit :

Toutefois si Zoro réaffirme son rêve de devenir le meilleur il ne vise plus clairement la tête de Mihawk. 
Est-ce parce que ce dernier est devenu son mentor?

Le databook Blue Deep précise que Zoro est "le disciple et le rival" de Mihawk. D'ailleurs, au moment de demander à Mihawk de l'entraîner, les deux savaient à quoi s'en tenir : Zoro précise dès le début qu'il compte toujours prendre la tête de Mihawk, et Mihawk accepte d'entraîner lui même l'épéiste qui le tuera. Bon, One Piece étant One Piece, je ne pense pas que Mihawk mourra, donc il y a une résolution à avoir sur ce point. On peut ajouter que pour être le meilleur épéiste, il faut nécessairement battre Mihawk : "de nombreux prétendants à la place de meilleur sabreur du monde le défient sans arrêt" (databook Red) et "Pour devenir le plus grand sabreur du monde, il faut absolument vaincre cet adversaire" (databook Yellow). Donc tant que Mihawk a cette position, ce qui est pour le moment le cas (et il compte y rester en attendant Zoro), Zoro n'a pas le choix, il devra battre Mihawk.

il y a 18 minutes, Shanks le brun a dit :

En faisant fi de ses titres (« meilleur escrimeur au monde », « rival de Shanks ») il n’a pas montré de quoi être digne d’un niveau Yonko mais de quoi être une grosse brute sans soucis oui (annihilation de Krieg et Zoro, découpage de l’iceberg, combat avec Vista).

Un personnage niveau Empereur qui a des performances en demi-teinte, on en a une : Big Mom. Elle n'a jamais été vraiment mise en difficulté (tout comme Mihawk), mais Oda l'a pas super bien traitée non plus Brook parvient à la surprendre en coupant Zeus (plusieurs fois !), Jinbei & Robin la repousse avec assez peu de difficulté et l'expulsent sans problème, Jinbei arrive à contrer temporairement l'un de ses coups et même à l'expulser du bateau, Nami l'arrête quelques temps en utilisant Zeus, etc... Clairement les performances de Mihawk face à Luffy et Vista et plus généralement le manque d'envergure qu'Oda a donné au personnage durant ces affrontements, ça peut retenir sa note. Je pense ceci dit que l'essentiel est ailleurs, son titre n'est qu'un proxy pour ce qui compte vraiment : il est bel et bien sensé être l'adversaire final de Zoro. Tout dépend du niveau qu'on imagine Zoro avoir à la fin, mais dans tous les cas j'ai du mal à voir son ultime adversaire être en deçà du niveau Empereur, alors qu'à la fin de l'arc actuel Zoro sera déjà au niveau d'un second d'Empereur.

Edited by Setna
  • Thumb 1

Posted (edited)

C'est à la mode pour Oda de donner des contre-performances à des personnages.

Je pense notamment à Luffy post-Skypiea qui galère contre Foxy alors qu'il était largement plus fort, Magellan qui se fait mettre à genoux par Luffy G2 pré-ellipse ou encore Caesar qui bat Luffy en low diff lors de leur 1er affrontement.

Clairement, on a pas tout vu de Mihawk et il n'était pas à fond contre Vista et Joz.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

C'est l'heure du rappel : @Aizen_Canna, @Crocodile, @Eoko, @Gombrich, @hb.11.23, @Jrey, @Kouza.

Message descriptif

Ce groupe restera jusqu'au lundi 11 octobre.

gr4x.png

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : %

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : %

Posted (edited)

gr4x.png

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0.70%

Au dessus de Coby pour la forme. 

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 96.5%

Sont ancienne note de 93.68% fait en effet maintenant pas assez haute comparé a la note de Zoro de 92.03% ou il faut garder plus de marge entre eux du faite en partie que Zoro ne maitrise pas encore parfaitement Emma. Après je pense que la note de Zoro est trop basse, ça m'étonnerais qu'il soit en dessus de Luffy entrée sur Wano OS par Kaido vu sa pers contre l'empereur lui dotant plus sachant que dans quelques chapitres il va battre King qui est au niveau d'un Katakuri 92.49% voir supérieur.  

Mihawk s'estime plus faible que Barbe Blanche Marineford 97.55% a moins qu'il ne sache pas qu'il était diminué de faite de sa maladie et de son âge. 

Je ne peux pas le mettre trop éloigné de Shanks avec la parallèle évident bien que les combats légendaires entre eux dates. 

Je pense qu'il est un peu en dessous du niveau empereur mais supérieur au bras droit comme King, Katakuri, Zoro (92.5%/93%). 

Akainu est a 96.12%, je vais le mettre un poil au dessus. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Sanji (enfant)

Note : 0.60 %

Je le vois plus fort qu'un enfant normal notamment grâce à l'entrainement qu'il a subit et à sa génétique , même si il n'a techniquement pas eu à cet âge tous les bénéfices dut à la manipulation génétique qu'ont eu ses frères , son potentielle latent lui existe ( d'ailleurs il se manifeste aujourd'hui donc cela veut juste dire qu'il sommeillait en lui et attendait un stimulant en l'occurrence la raid suit pour se manifester) .  

Mihawk

Note spéculative : 97 %

Je vais commencer par une digression dans un premier temps , je ne suis vraiment pas d'accord avec la note des amiraux , à mes yeux les amiraux sont sensé être du coté de la marine l'équivalent des empereurs pour les pirates , donc toute note inférieur à 95 % pour un amiral me semble grotesque . Maintenant je ne prétend pas que quelqu'un comme fujitora qui n'a malheureusement pas montré grand chose est au niveau d'un kaido ou d'une big mom, mais seulement que pour légitimé la place d'amiral il faut avoir un niveau correspondant à celle ci . Il suffit de voir toutes les personnes ayant occupé le poste pour comprendre à quel point cette place est tout comme la place d'empereur détenu par les plus puissants personnages du monde de one piece. Actuellement je donnerai cette note aux différents empereurs et amiraux , kaido 98.50 % , big mom 98. %, shanks 97.50 % , akainu 97.20 %, aokiji 97.10 %, kizaru 96.80 %, fujitora 96-95 % .

Je me suis permis cette longue digression pour tout simplement placer mihawk parmi tout ce beau monde mais je vais argumenter mon placement . tout d'abord son titre le meilleur escrimeur du monde , établi un parallèle direct avec les titres de barbe blanche( l'homme le plus fort du monde) de kaido( la créature la plus forte du monde) et de big mom ( la femme la plus forte du monde), étant donné le nombre de personne  catégorisable de manière direct ou indirect dans la catégorie d'épéiste , cela donne déjà un certain relief au personnage . Ensuite parlons de sa rivalité avec shanks un des 4 empereurs , cette rivalité date ou plutôt à pris fin à la perte du bras de shanks , il y a 12 ans déjà , hors shanks est devenu empereur 6 années plus tard malgré la perte de celui-ci , sachant que les empereurs doivent tous être des "équivalents" pour pouvoir maintenir un certain équilibre , il est évident que shanks devait être à un niveau proche de celui de kaido de big mom et de barbe blanche qui alors âgé de 68 ans manifesté déjà les premiers signes de la maladie. Mihawk qui était donc le grand rival de shanks ne peut donc pas être à un niveau très éloigné de celui-ci , mais à la différence de shanks qui a, à de nombreuses reprise, reçu dans l'oeuvre de la part de garp, sengoku et même récemment kaido une forme de reconnaissance concrète par rapport a son niveau de puissance , Mihawk n'a lui pas reçu dans l'oeuvre un traitement qui justifierai le "niveau des empereurs" , au contraire , même ses feats pencherai plus pour "le niveau de commandant". Toutefois  à marine ford il y a eut une sorte de mise en parallèle entre les amiraux et mihawk les amiraux qui furent les adversaires direct des commandants  de barbe blanche et de luffy exactement comme un certain mihawk . Comme je l'ai dit précédemment les amiraux sont sensé être les équivalents des empereurs du coté de la marine , alors pourquoi affronterai t'il des commandants ( je parle des meilleurs commandants) ? , tout simplement parce que  personne d'autre du coté de la marine ( les va étant ce qu'ils sont ...)  ne pouvait se mesurer à eux. Mon raisonnement me fait donc mettre mihawk à ce niveau c'est a dire au niveau des amiraux eux même les quasi équivalents des empereurs, mais je vois tout de même akainu lui être un poil supérieur de part ses feats et kuzan également étant donné qu'il est l'égal d'akainu  à peu de chose près, la note de 97 % me semble donc parfaite pour lui . 

• Thumb 1

gr4x.png

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0.9%

Réussi à survivre plusieurs semaines dans un environnement austère avec peu de ratios en nourriture. Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup d'adultes capables d'en faire de même.

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 98,5%

Un chouia moins que la plage des 99-100% (là où je placerais Kaido et Big Mom et potentiellement certains personnages comme Xebec si on a l'occasion de les voir combattre). Ceci-dit, il mérite quand-même une note haute, puisqu'il représente l'aboutissement de Zoro à la fin du manga.

• Thumb 1

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0.45%

Sanji enfant était probablement dans la norme ou un peu plus, bien miens fort que ses frères en tout cas. Je doute qu'il puisse venir à bout d'un adulte.

Il y a 2 heures, Eoko a dit :

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 98,5%

Un chouia moins que la plage des 99-100% (là où je placerais Kaido et Big Mom et potentiellement certains personnages comme Xebec si on a l'occasion de les voir combattre). Ceci-dit, il mérite quand-même une note haute, puisqu'il représente l'aboutissement de Zoro à la fin du manga.

Je double

• Thumb 1

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0.33%

Un tiers d'un adulte lambda car il est enfant, et ne se démarque aucunement à cette époque (contrairement à ses frères et sœur, il est un enfant normal)

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 98.20%

Ca va être un pavé désolé d'avance!

La notation pourrait ressembler à un troll de Shanks mais ce n'est pas du tout le cas, ce sont deux persos que j'adore (et je préfère même Shanks vis à vis de son intérêt dans l'histoire).

Avant d'expliquer ma notation sur Mihawk il faut d'abord que j'explique mon point de vie sur le niveau de Shanks: Déjà comme tout le monde je le considère comme un monstre dans une tranche similaire aux autres Empereurs (les récentes news sur le haki des rois et son utilité au combat me confortent dans cette idée), mais très légèrement inférieur en terme de puissance individuelle.

Pourquoi? deux raisons:

1: On sait que l'équilibre des forces chez les Empereurs repose sur une puissance totale (qui inclut la force du capitaine, de l'équipage, des alliés, de l'influence, des infos protégées; entendez par là poneyglyphes, etc...) Bien sûr les équipages ne sont pas tous des copiés collés, il peut y avoir de petites différences de force totale, mais la condition à l'équilibre, et qu'un équipage ne bouffe pas petit à petit tout les autres comme l'a fait Xebec, c'est qu'ils soient dans la même tranche.

2: Selon le GM (et les scans eux même qui ont toujours mis en avant les grosses têtes de l'équipage), l'Empereur "le roux" se distingue par un équipage extrêmement solide et polyvalent, c'est l'un des deux aspects (avec celui de l'influence ou le roux n'a plus à faire ses preuves) qui le démarquent. Sans parler de l'équipage étendu dont les Rookies démarrent à 90m+ de prime, il y a chez Shanks un commandement de 9 individus apparaissant systématiquement à l'écran et qui selon mon interprétation des paroles du GM, auraient chacun leurs place parmi les commandants de n'importe quel autre équipage d'Empereur. 

En conclusion pour Shanks; si l'écart de force entre lui et son second était comparable à celui entre King/Kaido; Katakuri/BM ou Marco/BB prime, ce serait pour moi un aberration scénaristique dans l'équilibre des puissances entre Empereurs... compte tenu de son équipage et de son influence, il Doit être moins fort individuellement au niveau moyen d'un Yonku. Scénaristiquement non plus, Le roux n'a jamais eu vocation à intimider par sa force brute. Enfin, et je me base sur sa conversation avec BB et les premiers épisodes, Shanks avait déjà TOUT pour devenir un Empereur lors de sa rencontre avec Luffy, je ne crois pas en la théorie qu'il soit devenu un monstre APRES la perte de son bras.

Je classe Mihawk très légèrement supérieur à un Shanks (INDIVIDUELLEMENT) à son top en tant qu'empereur pour la raison au dessus, mais aussi pour celle déjà énumérées au dessus à savoir:

-Sa hype

-Son titre (ou plutôt ses titres mais ce sera un point plus bas)

-Les récits de leurs affrontements et son refus de poursuivre avec la perte du bras de Shanks (même si ici, je nuancerais car la peur de Mihawk selon moi est plutôt de briser l'image qu'il avait de ses duels d'escrime avec Shanks et non le fait qu'il le considère comme "trop faible" car ça resterait un duel d'anthologie)

- Le peu de coups "spectacle" qu'il a montré.

-Ses haki et la on va développer: Alors le haki de l'observation... bon bah comme pour l'ensemble des persos que l'on a pas vu à fond; Il n'existe pas de preuve ABSOLUE de son niveau de maitrise donc il faudra se contenter des indices. Déjà j'ai cru comprendre qu'Oda souhaitait le surnommer "le clairvoyant" ou un truc dans le genre, mais s'est ravisé pour "Oeil de faucon" pour ne pas trop dévoiler. Que ce soit vrai ou non, l'un ou l'autre de ces surnoms en dit déjà long sur un hypothétique classement des meilleurs Haki de l'observation... quand on sait le peu de persos présentés ayant un surnom en lien avec leur force au combat. A Marineford, on notera qu'il est des rares à avoir une vue globale du champs de bataille et l'auteur appui bien sa capacité à repérer Luffy au milieu du bordel et lui communiquer ses "futurs mouvements".

Niveau Armement... bon bah on va pas développer outre mesure d'après les cours qu'il donne à Zoro et la manière dont il en parle, et tashigi, tout semble indiquer qu'il a lui même noircit sa lame de façon permanente. Ce qui ferait de lui l'un des deux seuls connus à ce jours avec Ryuma, une légende parmi les légendes. A ce stade, notre Zoro a encore du mal à supporter la gourmandise en Haki de Enma, qui n'est même pas "permanente", alors autant dire qu'il n'est pas prêt d'en faire une lame noire... Pour moi c'est un bon élément de départ pour classer l'armement de Mihawk.

Pour le haki des Rois on en sait rien... je pense qu'il ne l'a pas ou en tout cas qu'il n'en a pas la maitrise, mais ce n'est que mon avis.

Je vais terminer avec une observation qui n'est pas une preuve mais m'a fait tiqué à la relecture point de vue scénario: Bien qu'on ne l'ai jamais vu à fond, on l'a quand même vu affronter beaucoup de monde et dans beaucoup de situations et il me rappel vraiment des persos style Urek M dans TOG ou Hisoka dans HxH:

Même sans raisons particulière, il recherche la castagne avec tout ce qui lui semble fort (selon sa définition de "fort"), mais à l'inverse, personne ne souhaite l'affronter sans une bonne raison ou nécessité absolue, petit rappel:

• C'est pas Shanks qui court après Mihawk, c'est mihawk qui s'incruste sur l'ile à Shanks. Et devant un Mihawk planté devant lui, se prépare à dégainer si Mihawk veut se battre.
  • Mihawk profite de MF pour tester BB... la encore Joz apparait car il faut bien se défendre d'une attaque après tout, mais contrairement aux amiraux, corsaires (sauf traitres au camp de la marine) et VA avec lesquels le combat était frontal, l'équipage a toujours évité les passes d'armes inutiles avec lui (pour le cas vista j'en parle plus bas)
  • Mihawk rejoint un sommet de corsaires à la surprise de Sengoku qui ne le sent pas du genre à obéir aux ordres du GM... ce que confirme Mihawk, qui explique venir seulement pour un sujet qui  l'intéresse. (d'autres ne sont pas venus, mais on lui reconnaitra le culot de venir en personne le dire droit dans les yeux à Sengoku, et sans être non plus "de la maison" comme dofla).
  • Il est seul, sans soutiens, sans équipage, détenteur d'un des 3 titres que tout le monde veux et propriétaire d'une Ile connue de tous... et pourtant les seuls à oser y foutre les pieds n'ont pas eu le  choix (Zoro et Corona).
  • Au même titre que Garp, akainu et BB... Quand Mihawk dégaine tout le monde fait une pause et regarde... (y compris ceux précédemment nommés).
  • Quand hancock fait n'importe quoi un simple VA lui rappelle qu'elle deviendra son ennemie (même si le VA se fait dans son froc), quand moria décide de quitter MF...non le pauvre jvais pas empirer sa                   réputation! Quand le GM donne un ordre dofla execute Mo... ah mince j'ai pas pu résister... Kuma déjà aux ordres... Quand Mihawk décide de se barrer... bah il se barre fin de l'histoire.
  • Dans les scans lors de la destitution des corsaires, la volonté de les capturer par la force est bien montrée (y compris pour Weeble et Hancock, même si les marines vont très vite comprendre leur  erreur) pour Mihawk t'as les bateaux qui restent plantés à 10km au large et l'invitent au micro, mais pas trop méchamment quand même à se rendre sans "histoires" et Mihawk en mode                j'arrive mes Bébés.
  • Quand krieg accepte de se battre c'est dos au mur, Mihawk l'a suivis il a plus le choix.
  • Quand Jimbei se bat, Luffy était dans le panade, pas le choix
  • Quand Luffy se bat, Mihawk lui lâchait pas les basques, pas le choix...
  • Quand Shanks se bat... voir premier point
  • Quand Mr one se bat Luffy en danger, pas le choix.
  • Quand crocodile se bat, pas le choix, Mr1 vient de se faire OS, Luffy toujours en danger
  • Quand vista se bat, c'est sous les ordres de Marco, pas le choix Luffy en danger pour pas changer... et en ce qui concerne le combat serré, on a pas vu le même combat:  Vista déballe toutes ses attaques nommées,  Mihawk attends tout en se permettant une réflexion philosophique sur le pouvoir de Luffy (il aurait réfléchis à la différence entre l'escargophone noir et beige, le manque de respect pour vista aurait été le même)

Je le redis encore, ces points ne prouvent absolument rien, c'est juste un ressentis que j'ai eu après relecture; il a beau apparaitre tous les 30 chapitres, personne ne lui demande rien, il fait ce qu'il veut quand il veut comme il veut, cherche des noises à tout le monde et personne ne lui en cherche à moins d'être désespéré... Dans un univers ou tout le monde se fout joyeusement sur la figure et surtout les yonku, révolutionnaires, amiraux (y compris entre eux), je trouve assez incroyable que personne n'ai jusqu'ici songé à le remettre en question en combat sérieux.

Bref il est la caricature du ou des persos qu'on retrouve en haut des top tiers de mangas, et je pense pas que one Piece fera exception dans son cas. Encore merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout lol

• Like 2
  • Thumb 1

Résultats du Groupe 35 -  Arc Baratie

Sanji enfant, Mihawk

gr4x.png

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : 0,55%

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : 97,40%

Révélation

Les notes des forumeurs :

xtmo.png

Un groupe qui a très peu divisé avec des écart-type se situant en-dessous d'1%. Mihawk restant très spéculatif, les derniers développements sur les personnages au-dessus de 90% permettent néanmoins de trouver un consensus assez proche sur ce que serait son niveau réel, en comparatif, son écart-type avait été de 2,73% lors de sa première évaluation en 2013, soit il y a bientôt 9 ans !

Nous pouvons fêter la première participation de @villavis au topic, peut-être un futur habitué ?

• Thumb 1

9nt5.png

Voici le groupe du gagnant de la compétition, @Kouza édition 2 ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au lundi 18 Octobre.

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Il s'agit d'une projection du niveau de Kid sur la fin de l'arc Wano, en imaginant son niveau au terme de l'arc.

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Scratchmen Apoo (83,37%), Dobon (36,58%)

j2he.png

Flampe

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Charlotte Galette (53,52%)

fi6b.png

Bobbin

Références prioritaires : Capone Gang Bege (78,61%), Vinsmoke Sanji (78,04%), Baron Tamago (73,85%)

• Thumb 1

Description des personnages

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

☠️ Organisation : L'Equipage de Kid

210205125250665892.jpg Prime :  470 millions

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Jiki Jiki no Mi/Fruit du Magnétisme

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

⚔️ Armes : Pistolet, poignard

Versus.png Performance : A blessé un Sweet Commander de Big Mom, défaite face à Kaido, combat interrompu face à Scratchmen Apoo

Lunettes-1.png Référents prioritaires Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Scratchmen Apoo (83,37%), Dobon (36,58%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Révélation

Description détaillée

Informations générales et capacités

Eustass Kid est le pirate le plus redoutable de la "Pire Génération" après Marshall D. Teach et Monkey D. Luffy si nous nous fions à leurs primes respectives. Il fait également partie des rares personnages ayant éveillé les 3 formes de Haki, le rendant encore plus intriguant en terme de puissance potentielle. 

Kid se repose également beaucoup sur son fruit du démon, le "Jiki Jiki no Mi" lui permettant d'attirer tous les objets contenant du métal à proximité, et de s'en servir comme armes, utilisant des techniques tels que "Repel", "Punk Rotten" ou encore "Punk Gibson".

Performances

Nous avons pu constater durant le mini-arc Udon que Kid était tout aussi capable que Luffy sur le plan physique, reproduisant des performances similaires quand ils étaient tous deux entravés par des menottes en granit marin. 

Le capitaine de Killer a également été impliqué dans de nombreux conflits durant l'ellipse temporelle de 2 ans, s'en prenant aux territoires des Empereurs (il perdra son bras lors d'un affrontement face à l'équipage du Roux, et pénètrera le territoire de Big Mom afin de "récupérer quelque chose", tout en blessant un Sweet Commander à l'identité encore inconnue parmi Smoothie, Cracker et Snack, étant donné que nous savons que Katakuri n'a pas été blessé depuis des années avant son combat face à Luffy).

Il devra néanmoins s'incliner face à Kaido qui l'emprisonnera afin d'en faire un subordonné. Après sa libération, il infiltre Onigashima et se mesurera notamment à Scratchmen Apoo (83,37%), Kaido ou encore Big Mom. Au chapitre 1028, il est encore debout aux côtés de Trafalgar Law face à la matriarche de Totland.

Placement dans le classement

En terme de référents, Kid n'est pas encore forcément simple à positionner. Nous pouvons le comparer à Luffy de par le passage à Udon, néanmoins il est rapidement surpris par les capacités du capitaine des Chapeau de Paille une fois que celui-ci maîtrise le Haki de l'Armement avancé. De ce fait, un comparatif avec sa version fin WCI (92,32%) est sans doute plus pertinente.

Nous pouvons également essayer de faire des projections sur les niveaux de Trafalgar Law ou Killer afin de le placer de manière efficace.

j2he.png

Flampe

☠️ Organisation : L'Equipage de Big Mom

Humaine

⚔️ Armes : Sarbacane

Versus.png Performance : Arrive à perturber Luffy durant son combat contre Katakuri sans se faire repérer

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Charlotte Galette (53,52%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Révélation

Description détaillée

Informations générales

Charlotte Flampe est la 36éme fille et 77ème enfant de Big Mom, elle est âgée de 15 ans. Elle est "Ministre du Miel" ainsi que "Capitaine des Forces Spéciales" au sein de l'équipage.

Capacités

Le vêtement de Flampe est fait dans une matière nommée "Système de ballon moelleux", lui permettant de flotter et provenant d'un pays pillé par Big Mom. Sur le plan offensif, elle utilise principalement une sarbacane, avec sa technique "Numbing Needles" lui permettant de blesser Luffy discrètement, sans être remarquée par les protagonistes du combat.

Elle va néanmoins être mise au tapis par l'entrechoquement de Haki des Rois de Luffy et Katakuri.

Flampe est une ministre de Totland, même si ça n'indique pas une claire capacité guerrière (par exemple avec Lola ou Pudding). Surtout, elle n'a pas montré une volonté suffisante pour résister au Haki des Rois de Luffy et Katakuri, nous pouvons par exemple comparer cette performance avec celle de Charlotte Galette (53,52%) qui a pu résister au Haki des Rois de Big Mom à la Tea Party sans s'évanouir. Elle est le personnage le moins bien noté avec ce feat.

fi6b.png

Bobbin

☠️ Organisation : L'Equipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime :  105,5 millions

Humain

⚔️ Armes : Epée

Versus.png Performance : A fait partie du raid avec l'armée enragée qui a vaincu Luffy & Nami, blessé par Sanji (78,04%), vaincu par Vito

Lunettes-1.png Référents prioritaires Capone Gang Bege (78,61%), Vinsmoke Sanji (78,04%), Baron Tamago (73,85%)

Révélation

Description détaillée

Informations générales et capacités

Bobbin est un membre de l'équipage de Big Mom, il possède le titre de "combattant". Il n'y a pas de hiérarchie officielle les concernant, néanmoins nous pouvons noter qu'ils possèdent des épithètes en lien avec les pièces d'échecs, Bobbin étant le "Fou", occupant une place plus ou moins similaire au "Cavalier", étant néanmoins inférieur à la "Tour". Le Baron Tamago possède le titre de Cavalier, quand à Bege, il est la Tour.

Bobbin bénéficie d'une prime à hauteur de 105,5 millions, trois fois inférieure à celle de Bege et quatre fois moins que celle de Tamago. Il est capable d'utiliser une technique d'hypnose, et est considéré comme un guerrier de renommée de l'équipage par Niji et Yonji.

Bobbin est légèrement blessé après un coup de pied classique de Sanji. Il sera définitivement vaincu après s'être fait tiré dessus par Vito.

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

9nt5.png

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Il s'agit d'une projection du niveau de Kid sur la fin de l'arc Wano, en imaginant son niveau au terme de l'arc.

Note spéculative : 92,50%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Scratchmen Apoo (83,37%), Dobon (36,58%)

Concernant Kid, il n'est pas si simple à positionner. Après Udon, on pouvait se dire que c'était un personnage qui pouvait largement être en compétition avec Luffy fin WCI, mais après coup il a quelque peu déçu en étant très loin de son rival sur le toit en terme de prestation, voire même moins impressionnant que Zoro ! 

Malgré tout, il est en train de se battre avec Big Mom qui est de loin le plus gros morceau sur Onigashima avec Kaido, et pour le moment il est loin d'être vaincu, Oda lui ajoutant même une difficulté supplémentaire avec le stratagème d'Hawkins. De plus, même si son Haki a l'air globalement beaucoup moins puissant que celui de Luffy (à tous les niveaux), on a pas encore pu voir ce que donnait le Haki des Rois avec lui. Le fait est que c'est durant un combat à mort que le Haki se développe, nous pourrions voir de nouvelles choses le concernant, sachant que son FDD paraît très bien maîtrisé (sans parler d'éveil).

Je le vois quand même assez mal d'ici la fin de l'arc être nettement en-dessous de Zoro, voire même en dessous de Law que je vois très fort aussi, donc il doit quasiment nécessairement être dans les 90%+ à ce stade de l'histoire. Un niveau YC1 est probablement jouable pour lui, je vais le situer là pour le moment, de manière spéculative.

j2he.png

Flampe

Note : 19,00%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Charlotte Galette (53,52%)

Flampe n'a au final rien d'impressionnant en terme de compétence guerrière. Elle est effectivement capable d'utiliser sa sarbacane de manière discrète, ce qui lui donne éventuellement des qualités d'assassin, et le fait d'être capitaine des "Forces Spéciales" peut être un feat assez intéressant, même si on ne sait pas exactement qui ils sont.

Le gros point noir pour elle, c'est clairement de s'évanouir après le Haki des Rois, on est vraiment sur une prestation de fodder, ce qui va tout de suite cadrer sa note selon moi en dessous des 30%. Même si on peut spéculer, on peut par exemple voir qu'aucun des officiers d'Hody ne s'était évanoui quand Luffy a utilisé son Haki des Rois à grande échelle, alors ici c'est un clash entre Luffy et Katakuri, mais tout de même, c'est vraiment pas valorisant.

Je vais la mettre juste en-dessous de Dosun par rapport à cela.

fi6b.png

Bobbin

Note : 55,00%

Références prioritaires : Capone Gang Bege (78,61%), Vinsmoke Sanji (78,04%), Baron Tamago (73,85%)

Bobbin est sans aucun doute un combattant de qualité, mais relativement limité quand on considère la rigueur du Nouveau Monde. Même si son grade paraît comparable avec celui de Tamago, la différence de prime et de traitement démontre qu'il y a un petit gouffre entre eux.

Je le vois comme un bon Headliner de chez Big Mom, il a quand même une prime à 3 chiffres ce qui n'est pas mal, une petite hype auprès des Vinsmoke, un épithète... je vais l'estimer un peu au-delà de Babanuki, tout en gardant une bonne distance avec Tamago.

• Thumb 1

Encore une notation prématurée et 2 personnages dont on a presque rien vu mais je vais quand même essayer.

image.png.63875677febf5f9ff6cf2b3e70820024.png

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Il s'agit d'une projection du niveau de Kid sur la fin de l'arc Wano, en imaginant son niveau au terme de l'arc.

Note spéculative : 89.20%

Je le mettrai approximativement niveau YC3-YC2 CAD à peu près le niveau actuel de Law selon moi. Il m'a paru assez nettement en-dessous de Luffy post-WCI et Zoro avec Emma sur le toit qui a fait une cicatrice à Kaido.

j2he.png

Flampe

Note : 24.00%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Charlotte Galette (53,52%)

Elle est ministre donc ça implique un niveau un minimum potable. Après, elle est très jeune et plutôt frele. J'ai du mal à la voir battre Arlong de ce qu'elle a montrée. On va dire 24%.

fi6b.png

Bobbin

Note : 42.00%

Références prioritaires : Capone Gang Bege (78,61%), Vinsmoke Sanji (78,04%), Baron Tamago (73,85%)

Battu par Vito, c'est franchement pas glorieux. Un Kaku à 44% devrait s'en sortir contre lui je pense.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Note spéculative : 93%

Ah oui captain Mid' pepohug.png

Il est pas évident à placer avec ses feats actuels et c'est encore moins évident de savoir son niveau pour la fin de Wano surtout que là il est en plein combat contre BM et qu'il pourrait révéler des nouvelles choses.

En tout cas pour l'instant très moyennement convaincu du soi-disant capitaine Supernova grand rival de Luffy. Il n'a pas été vraiment impressionnant lors du combat sur le toit, même Killer m'a plus impressionné (son espèce d'attaque contre Dragon Kaido était pas mal), il a limite été le moins impressionnant pour moi (bon au moins il a bien servi pour éjecter BM du toit. Repel est pas mal), je trouve qu'il exploite pas très bien son fruit. Pour l'instant il utilise quasiment tout le temps des bras métalliques géants, il a bien eu un robot géant contre Kaido mais comparé aux techniques de Luffy et Law...

Pourtant il a un pouvoir normalement très cheat et comparable au célèbre personnage de comics: Magneto. Contrôler l’entièreté du spectre magnétique le rendrait tellement OP. Au moins comme Law.

Avec le magnétisme, y a le potentiel de :

Révélation

- Créer des projectiles à énergie électromagnétique

- Créer une tempête de métal comme l'attaque des Sables de Crocodile. Déchiqueter les personnes prises dans la tempête. Peut aussi être utilisé autour de soi pour se défendre

- Se recouvrir de petits métaux et ajouter une couche supplémentaire de Haki pour devenir un véritable Iron Man.

- Il peut voler comme Magneto ou, s'il ne le peut pas, il peut au moins magnétiser une planche de métal et l'utiliser pour voler.

- Il peut transporter des conteneurs remplis de limaille de fer et s'en servir pour façonner des armes à projectiles, les jeter sur les gens pour les attirer vers lui ou les repousser puisque la limaille de fer est collé sur eux (mais là y a repel qui ressemble un tout petit peu à ce que je dis, pour repousser)

-Manipulation du sang à l'intérieur du corps.

-Invisibilité et manipulation de la lumière.

-Création de ses propres champs magnétiques (à utiliser pour l'attaque ou la défense).

Là on a juste un gros bourrin qui fait que taper... facepalmed.png(il a un peu innové en créant la cage métallique pour Zeus) Mais peut-être que c'est le style de combat de Kid (lui même une tête brûlée). Son pouvoir devrait même le rendre invulnérable contre ceux ayant des épées ou se battant avec des flingues (après j'imagine que ça va dépendre du haki de l'adversaire).

Allez une qualité, il semble très endurant/résistant. Il se prend un coup de poing de BM dans la face (mais il a de la chance que c'est pas du HDR avancé, merci le plot ::)), il parvient à tenir le coup contre Big Mom alors qu'il est "maudit" par Hawkins.

Et comme il est présenté comme "rival" de Luffy ("rival" même si on sait en réalité qu'il est largué. Il semblait impressionné et limite sous le choc quand il a vu Boundman Luffy (pre HDR avancé) faire un Kong Gatling sur Kaido), qu'il a le HDR, je pense qu'il doit être dans le 90 malgré une performance moyenne. Je pense qu'il doit au moins être niveau YC1. Surtout qu'il parvient à combattre Big Mom Full Power (avec Hera qui semble>Zeus) en compagnie de Law (lui aussi YC1 maintenant je pense. Il a évolué depuis DR vu qu'il parvenait à tenir la cadence dans le combat contre les Empereurs. Il évolué depuis Dressrosa et Doffy) alors qu'il est "maudit" par Hawkins et qu'il s'ait prit au moins une attaque de Killer.

Tout va dépendre de la suite de son combat contre BM (si Oda le montre lol). Si lui et Law la batte, si il montre de nouvelle facette de son fruit magnétique au potentiel immense.

Perso' je pense pas que BM sera vaincue juste par ce duo (si elle est bien vaincue au combat) et je suis vraiment pas sûr que Kid va montrer des merveilles incroyables.

Si BM est vaincu par lui et Law et qu'il montre de belles choses (sachant qu'il est bridé à cause de Hawkins), y aura clairement de quoi le mettre assez au dessus de 93 je pense. Si c'est bien moins brillant (comme je le pense un peu) ça sera bien plus bas, peut-être un poil au dessus du niveau YC1 "classique" néanmoins. Et maintenant à l'heure actuelle...je le vois même pas battre Katakuri (même si il est pourtant en train de combattre BM que Katakuri craint et n'est pas capable de stopper, quand elle est en crise, même avec tout les BMP).

Question potentiel, portrayal Kid devrait être au dessus de Katakuri mais dans les feats...92 serait gentil (mais je pense qu'il doit au être niveau YC1 même si c'est dans la partie basse). Comme il s'agit de Kid fin Wano, je vais donc spéculer en supposant que sa performance contre BM ne sera ni géniale ni terrible.

En essayant de tout prendre en compte, au final, je suis généreux, va pour un 93. Loin d'un Luffy Fin Wano (qui, comme ça je dirais, devrait vraiment s'approcher du 95) niveau un peu au dessus du YC1 "classique" (le niveau YC1 "classique" pour moi ça représente Katakuri et ce qui gravite tout à côté).

Bon en tout cas il aura sans doute bien évolué pendant l'arc Wano (peut-être qu'Udon lui a servi d'entrainement). J'imagine qu'avant l'arc (et sa raclée monumentale contre Kaido) il devait être quelque part vers le niveau de DR Law/Luffy (apparament il aurait blessé un SC de BM). En tout cas, globalement je l'imagine clairement supérieur à un Apoo ou Hawkins même si ils ont de très bon FDD eux aussi.

Edit: J'y repense mais peut-être qu'il frappe bien vraiment très fort. Son Punk Vise est une attaque de compression et avec le dernier chapitre on apprend, via Queen, que ce genre d'attaques peut même briser des personnages avec un très puissant HDA. Et Kid semblait confiant pour faire mal à Kaido avec cette attaque, même en sachant qu'il a une peau solide.

C'est juste que visuellement son style est pas impressionnant. Je reste quand même à 93.

Edit 2: Mon 93 le met au dessus de Zoro fin Wano. Je pense personnellement que Zoro sera plus fort que Kid à la fin de l'arc, il a de très bon feats et continue à en avoir. Il a fait une cicatrice à Kaido (Kaido était tremblant après ça) et il va normalement battre le YC1 King (sauf si les gens pensent que King vaut genre 92 ou un peu en dessous et est à au moins 0,5% derrière Katakuri. Perso' je pense encore que Kata est un poil plus fort, mais ça devrait se jouer à rien. Genre 0,1% max).

Rien que pour ça il devrait au moins être vers 93 lui aussi (94 max quoique), je trouve Zoro sous-noté. Et comme y a d'autres points à prendre en compte, je vais pas uniquement me baser sur cette note bof de Zoro pour évaluer Kid.

j2he.png

Flampe

Note : 18%

Ministre, commande une unité spéciale (unité composée uniquement de fodders cela dit). Est douée pour les attaques à distance discrète, a eu du mal à toucher WCI Luffy (blessé et qui était focus sur Katakuri). Se fait dégommer par le HDR de Luffy et Katakuri (peut-être qu'elle aurait pu résister si c'était Luffy ou Katakuri seul qui avait utilisé le HDR. Avant l'ellipse, à Sabaody on avait eu un fodder de l'équipage de Law qui avait plus ou moins tenu le coup contre le HDR de Rayleigh), elle reste une gamine.

Au final, on va dire que c'est un peu la fodder ultime. Elle peut se débrouiller vite fait quand elle est à distance, à l'abri mais dés que le niveau monte un tout petit peu elle est larguée.

Elle ferait pas long feu seule en terrain neutre je pense.

Je regarde le bas du classement et je vais la mettre disons vers Ussop fin Alabasta, vers 18 (sachant qu'Ussop est un faible qui combat généralement à distance). C'est même déjà assez généreux mais comme elle reste ministre/commandante d'unité dans un équipage Yonko..

fi6b.png

Bobbin

Note : 40%

Ah Bobbin le fameux YC1 pimpe.png

Qui se souvient de cette époque où on croyait (moi y compris) qu'il était le second de BM et qu'il allait affronter Zoro dans un 1 vs 1 serré car il flippait pas devant BM bury.png

tomha.png

Au final c'est un type plus de la catégorie Randolph. Il peut ravager des pays de fodders et c'est tout. Il se fait amocher par une lambda attaque de Base Sanji puis il se fait sortir du manga par Vito (il vaut quoi lui dans le classement ? Devrait même pas atteindre 50).

Une belle déception. Il a un titre de "fou", semblait mener l'armée enragée, reçoit des éloges de Yonji et il a une technique d'hypnose mais dans les feats c'est loin d'être impressionnant. Jango aussi a une technique d'hypnose.

Pour moi y a vraiment pas de quoi le mettre vers 50 ou même au niveau des top du CP9 (une légende vivante comme Lucci). Plus vers Randolph (et les headliners random des Beast Pirates) donc... Disons 40 (pour la hype), derrière Brûlée même, elle a au moins un FDD cheat.

Edited by Draco
  • Haha 1
  • Thumb 1

qk7l.pngRésultat de la sixième compétition !qk7l.png

Le classement de cette compétition qui aura vu le premier système de bonus de points : 

fe15.png

Révélation

Détails pour les curieux

y79n.png

Voilà @Kokomi The Princess (Othy), ton magnifique perfect est colorisé en bleu. A noter que sur sa seule participation à la compétition, @kaizoku zoro a également fait un perfect. Je pense que je mettrai à chaque fois ces cases en bleu.

Les trois premières places sont occupées par des participants n'ayant pas encore gagnés la compétition : @Jrey, @Dr. Von Matterhorn et @Shanks le brun ! En particulier, le score de @Jrey est exceptionnel, car même sans le bonus il se serait tout de même retrouvé en première point avec une moyenne inférieure à 1% ! En tout cas, ça m'encourage à continuer le système de bonus au moins pour la prochaine fois, histoire de voir si cette tendance continue (sans trop désavantager les autres).

Par ailleurs, cette compétition a été rythmée par des participants plus rares : @Gombrich va rapidement dépasser la prime de 100 millions si il continue comme ça, @kaizoku zoro vient participer lorsqu'il y a un groupe sur Zoro ou Mihawk, @villavis vient poster son tout premier message du forum sur ce topic (!), et @XavDiez est venu participer pour la réévaluation de Ulti vu qu'il était présent pour sa première évaluation.

Le podium de la compétition est donc la suivant : 

xwvp.png

Bravo @Jrey pour cette victoire spectaculaire ! Tu es arrivé assez depuis assez peu sur le topic, et ta régularité a rapidement payée ! On va te contacter par messagerie pour la création de ton groupe.

• Like 4
  • Thanks 3
  • Thumb 1

9nt5.png

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Note spéculative : 90.80%

Clairement il a été le plus  décevant sur le toi, je m'attendais a plus, il a fait 0 dégât a BM ou Kaido. J'espère qu'il va en montré davantage plus tard et ainsi le réévalué lui et d'autre personnage une fois l'arc terminé.

j2he.png

Flampe

Note : 21%

ca me semble bon pour ce qu'elle a montré

fi6b.png

Bobbin

Note : 51%

Il me semble qu'il y avait une sorte hype autour de lui lors de son apparition  >_< mais en fin de compte il était pas terrible et sa prime est plutot faible  pour un vétéran du nouveau monde

Edited by kaizoku zoro
  • Thumb 1

9nt5.png

r0tu.png

Eustass Kid (fin Wano)

Note spéculative : 90.80%

Clairement il a été le plus  décevant sur le toi, je m'attendais a plus, il a fait 0 dégât a BM ou Kaido. J'espère qu'il va en montré davantage plus tard et ainsi le réévalué lui et d'autre personnage une fois l'arc terminé.

j2he.png

Flampe

Note : 21%

ca me semble bon pour ce qu'elle a montré

fi6b.png

Bobbin

Note : 51%

Il me semble qu'il y avait une sorte hype autour de lui lors de son apparition  >_< mais en fin de compte il était pas terrible et sa prime est plutot faible  pour un vétéran du nouveau monde

• Thumb 1