Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

1k5c.png

Black Maria

Note : 77,2%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

Au vu des primes elle m'apparait clairement au dessus de Page One. Sa prime prend surement en considération son apparente cruauté (là où cela a moins été mis en avant avec Sasaki dans mes souvenirs) donc on peut raisonablement penser qu'elle se situe en dessous de ce dernier. Cela est cohérent au vu des relations de puissance entre les membres du mid-tier ches les Mugiwara : Francky > Robin > Brook, d'où Sasaki > Black Maria. Du coup on peut la placer entre 76,05 et 77,87%. Ses capacités m'ont assez impressionnées, entre ses toiles, son baton enflammé, son poison, ses poings américains... Et commel'a fait remarqué quelqu'un plus haut, elle ne devait pas tue rRobin. Va pour 77,2.

 

 

zxi9.png

Robin

Note : 76,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

Au vu de la physionomie du combat, de l'aide reçue par Brook et de l'obligation de Black Maria de ne pas la tuer je pense qu'elle est sous la Tobiroppo. Je l'ai cependant trouvé impressionante, elle a montré de nouvelles techniques efficaces et même une maitrise partielle du karaté des HP. Je pense qu'on peut la placer au dessus de Francky sans shogun et pas très loin de Black Maria. Va pour 76, ce qui est quand même déjà assez haut. Je me rends compte comme à peu près tout le monde que les Tobiroppo ont des notes un peu trop hautes dans le classement...

 

mzo4.png

Brook

Note : 73%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

Mouais, je ne sais pas trop... Toujours dans le mid-trio selon moi + il OS une number. Va pour 73%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1k5c.png

Black Maria

Note : 76.5%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

Très décevante a rester jouer elle s'est brûlé les ailes. Pas dit quelle soit plus forte que Page One., un gus qui fonce dans le tas. Elle a sous estimé Robin croyant le combat gagné d'avance et ayant pour but de la capturer. Jack estime quelle n'est pas assez forte pour achever les Fourreaux Rouges blessés ça en dit loin sur sa confiance même si le Mammouth souffrait surement d'un choc post traumatique ayant prit une raclée contre les deux ducs. Je vais la noter rentre Page One et Sasaki mais plus proche du frère d'Ulti. 

 

 

zxi9.png

Robin

Note : 72,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

Son mode final contre Black Maria était impressionnant mais a l'air d'être consommateur donc faut pas se rater. Dans une configuration contre Franky je la vois en dessous. 

 

 

mzo4.png

Brook

Note : 70%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

Il parait très facile. Os facilement la garde de Black Maria avec un des Numbers entouré de slimes.

Shishilian 75.29% os aussi un des numbers dans l'épisode du jour en montrant des signes de fatigue et disant avoir du y aller a fond ou un truc du style. Pas dis que le mousquetaire soit plus fort que Brook. 

Parait actuellement en pleine force et le mugi qui a le moins subit. Dans la configuration étant en retrait et que Robin est le beau rôle l'auteur veut peut être faire passer le message qu'il est en dessous de l'enfant démon. 

Après c'est compliqué de monter trop haut, il y a du beau monde au classement dans cette zone. Si je m'écouterais je m'arrêterais a genre 65%. mais pas envie de le mettre trop loin de Robin ni pouvant descendre trop cette dernière ayant quand même vaincu Back Maria.

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 GM.png Yo ho ho GM.png



 

A l'approche de noël, une distribution de cadeaux s'impose ! Il y a eu une dizaine de compétition jusqu'à présent, et certains participants attendent encore leur tour pour gagner. Pour les fêtes de fin d'année, les plus réguliers sur ce topic seront récompensés ! Ainsi, les trois forumeurs qui ont participés aux plus de groupes et de notations, sans jamais avoir gagné de compétition, seront les prochains vainqueurs de la compétition ! 

 

De fait, la participation a été mesurée depuis le début du topic (sur les 44 premiers groupes). L'ensemble des participants au topic ayant participés à au moins 10 groupes obtiennent les résultats suivants : 

19o8.png

(en gris, ceux qui ont déjà gagnés une compétition ou les organisations, en jaune ceux qui n'ont pas encore gagnés)

 

Le grand gagnant est donc @Hijuko, qui a participé à tous les groupes et à toutes les notations depuis les débuts du topic ! Bravo ! Le deuxième gagnant est @Kokomi The Princess (Othy), qui affiche un impressionnant 91,7% de participation. Le troisième gagnant est finalement @Mahoumaru, qui dépasse les 75% de participation. Vous serez contactés prochainement pour chacun de vos choix !

 

D'autres membres ayant plus de 50% de participation n'ont toujours pas gagnés : @Shanks le brun, @Dr. Von Matterhorn, @Eoko, @XavDiez, auxquels on peut ajouter @hb.11.23 qui frôle le 50%. Il est tout à fait possible que dans le futur, d'autres petites récompenses de ce type soient faites, donc ne désespérez pas. De tout manière, vous êtes déjà plusieurs à avoir frôlés une victoire dans une compétition, donc rien ne dit que vous n'en remporterez pas prochainement. Plus il y a eu de vainqueurs de compétition, et plus il est facile pour les autres de la gagner.

 

Sur ce, je vous laisse au groupe en cours ;D

  • Thanks 3
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kaizoku zoro a dit :

 

 

Il y a 11 heures, hb.11.23 a dit :

 

1k5c.png

Black Maria

Note : 76.50%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

Elle possède la prime la plus haute après Who's Who, mais tous les Tobiroppo n'ont pas eu le même vécu, le même degré de cruauté, les mêmes faits d'armes avant de rejoindre Kaidou, ce qui peut influencer la donne côté GM. 

En termes de feats, elle domine facilement Robin sous sa forme normale, cette dernière a du utiliser l'environnement à son avantage (faire fondre le plafond pour éteindre le feu) pour reprendre les commandes et finalement la vaincre rapidement avec le Demonio.

En ce qui concerne Robin, elle n'a pas été vraiment impressionnante durant l'arc DR, elle n'a pas osé se frotter directement à Trebol+Sugar à l'époque (sachant qu'Ussop était avec elle) et fut facilement transformé en jouet par ce dernière (quoique c'est en partie dû au manque de Haki). Du coup, j'imagine qu'en plus de la progression symbolique d'arc en arc, le Demonio est plus un PU qu'elle a eu dernièrement, ce qui lui permit d'atteindre le niveau Tobiroppo. 

ça confirme également que les As de le Donquixote family (y compris Trebol et Diamanate) sont facilement comparables aux Tobiroppos ou les monstres de l'équipage de BM.

 

 

zxi9.png

Robin

Note : 76.7076,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

Elle rivalise avec une Tobirppo alors qu'elle fut neutralisé par Sugar il n'y a pas si longtemps que ça. Autrement dit, il faudrait réévaluer à la fois Sugar et la version DR de Robin. On peut pas avoir un perso à 44% vaincre facilement un autre à 70+, ça ne fait juste aucun sens. Une progression de 15-20% pour Robin depuis DR, ça fait peur également question rationalité du classement. 

Sinon, Robin parvient à vaincre Black Maria mais il faut également prendre en considération que le lieu a influencé la donne (destruction du plafond pour éteindre le feu), l'issue est plus incertaine dans un open space. Par ailleurs, le Demonio a beau être puissant, c'est un atout qui ne peut être utilisé que durant un laps de temps très court et qui a des conséquences désastreuses sur l'endurance. 

Edit : Black Maria optant pour la capture est un bon point bien que le Demonio aurait fait l'affaire (probablement).

 

 

Brook

Note : 71.00%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

On a pas encore eu de vrai combat de sa part malheureusement, il bat une number, c'est déjà ça et j'imagine qu'il peut se frotter un minimum à un Tobiroppo. Un perso' qui demeure pas mal spéculatif à l'heure qu'il est et il faut dire qu'au vu des feats récents, les mugis ont été pas mal sous-estimés durant les précédentes notations.

+1 je suis globalement d'accord.

 

Par contre je comprends pas l'utilité de réévaluer les cadres de la Donflamingo. Leurs limites supérieur est Diamente et même s'il est très fort ! Diamente ne peut rien face à Tobiroppo. Très franchement il ferait quoi face à Page One ?

 

Je dirais donc que leurs notes ne nécessite pas de réévaluation si ce n'est pour les revoir à la baisse.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

 

1k5c.png

Black Maria

Note : 76.5%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

Très décevante a rester jouer elle s'est brûlé les ailes. Pas dit quelle soit plus forte que Page One., un gus qui fonce dans le tas. Elle a sous estimé Robin croyant le combat gagné d'avance et ayant pour but de la capturer. Jack estime quelle n'est pas assez forte pour achever les Fourreaux Rouges blessés ça en dit loin sur sa confiance même si le Mammouth souffrait surement d'un choc post traumatique ayant prit une raclée contre les deux ducs. Je vais la noter rentre Page One et Sasaki mais plus proche du frère d'Ulti. 

 

 

zxi9.png

Robin

Note : 72,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

Son mode final contre Black Maria était impressionnant mais a l'air d'être consommateur donc faut pas se rater. Dans une configuration contre Franky je la vois en dessous. 

 

 

mzo4.png

Brook

Note : 70%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

Il parait très facile. Os facilement la garde de Black Maria avec un des Numbers entouré de slimes.

Shishilian 75.29% os aussi un des numbers dans l'épisode du jour en montrant des signes de fatigue et disant avoir du y aller a fond ou un truc du style. Pas dis que le mousquetaire soit plus fort que Brook. 

Parait actuellement en pleine force et le mugi qui a le moins subit. Dans la configuration étant en retrait et que Robin est le beau rôle l'auteur veut peut être faire passer le message qu'il est en dessous de l'enfant démon. 

Après c'est compliqué de monter trop haut, il y a du beau monde au classement dans cette zone. Si je m'écouterais je m'arrêterais a genre 65%. mais pas envie de le mettre trop loin de Robin ni pouvant descendre trop cette dernière ayant quand même vaincu Back Maria.

+1 

je quote crocoboy 😎 a résumé ma vision 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1k5c.png

Black Maria

Note : 77%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

zxi9.png

Robin

Note : 76%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

 

Je vais placer les deux en même temps comme elles sont étroitement liées.

 

Je vais commencer par Robin et recycler un argument que j'avais donné pour Franky lors de sa précédente notation :

Citation

Donc Franky Dressrosa était à 64.84%. Premier axe de réflexion, sa progression. D'un point de vue théorique, il n'a à priori pas eu de PU "visible" comme Luffy, Sanji ou Zoro, mais on voit que comme Robin, ils ne sont pas largués face aux Tobi-Roppo. Il faut donc estimer la progression invisible. Ici on a le bon exemple de Law qui nous aura facilement pris +6/8% dans les 80%, ce qui est cohérent pour Zoro si l'on retire le PU de Enma également. D'un point de vue écarts de référence, cela représente plus d'un Zoro>Pica (8.85%) ou d'un Law>Smoker qui est comblé (9.94%). Ramené à la zone de Franky Dressrosa, on a des écarts similaires avec Luffy>Chinjao (14.83%) et Sanji>Wadatsumi (16.48%).

 

De ce point de vue théorique, on peut estimer Franky Wano entre 78 et 80%.

Franky ayant fini à 78.80%, mon argument est légèrement modifié mais tient toujours la route. Je précise que je tiens compte de la forme Franky Shogun, qui d'après moi donne un bonus logistique à Franky, mais un malus cas il est forcé de commencer en Shogun, et que par souci de simplicité j'annule, donc on est sur Franky normal.

 

Par le même argument, on peut accorder à Robin un PU entre 15 et 17%, soit une note finale entre 75 et 77%. Il y avait 4% d'écart entre les deux sur Dressrosa, il y aurait maintenant 2/3% ce qui serait cohérent avec l'exponentialité de l'échelle.

 

Ensuite, par rapport à Black Maria, je considère que Brook avait neutralise l'arme de Black Maria, donnant un avantage à Robin. Et grâce à ça, Robin a écrasé son adversaire au prix de toutes ses forces. J'aurais tendance à accorder à Black Maria légèrement plus qu'à Robin.

 

Voyons les écarts de référence dans la zone :

Citation

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+0.93%] Franky (78.80%) vs Sasaki (77.87%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

J'y ai ajouté Franky vs Sasaki, mais je pense que ce +0.93% est une sacré anomalie vis à vis de la victoire nette du Cyborg sur le dinosaure. Cet écart, j'aurai plutôt tendance justement à l'accorder à Black Maria sur Robin, car c'est un écart largement rattrapable. Sasaki quant à lui devrait être à 2/3% en dessous de Franky (le niveau de Robin en gros), mais je suppose qu'il a bénéficié de son aura badass.

 

mzo4.png

Brook

Note : 76 77%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

Bon ben, dans le même genre de progression que les deux autres, on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Si, son ancienne note n'aurait pas convenu avec la facilité avec laquelle il se débarrasse d'un Number (56%) en même temps que tous les autres sous-fifres de Black Maria. Donc l'augmentation est nécessaire.

 

EDIT Je vois pas mal de gens mettre Brook en dessous de Robin, alors qu'il était classé au dessus à Dressrosa. Alors oui, Brook n'a pas (encore) eu de combat à Wano. Mais Brook a eu un combat depuis Dressrosa et pas un petit : Brook a combattu un Yonkou. Ok, BM n'était pas sérieuse, mais tout de même on voit avec d'autres personnages que se battre contre un Yonkou est un entrainement des plus honorables. En soit, j'avais un peu de mal jusque là à mettre Brook au dessus de Robin, mais finalement il a une explication de PU bien plus satisfaisante que celle de Robin. Allez, +1% :)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1k5c.png

Black Maria

Note : 76.05%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)
 

Même si Black Maria possède un zoan antique, elle ne montre pas, à mon sens, la caractéristique de cette classe de fruit, à savoir, une endurance/résistance hors du commun. Je pense que c'est, entre autres, dû à la drogue qu'elle prend et qui limite son fruit à la moitié inférieure de son corps. A partir de là pour moi elle est inférieure à Page One en terme de combat. Je pense que la paume qu'elle se prend en finisher équivaut en puissance au kick de Sanji qui à envoyé valser Page One (et encore, ce dernier à traverser une maison complète là ou Robin à juste refait les moulures du plafond), hors je ne vois clairement pas Black Maria se relever d'un kick de Sanji avec RS si ce dernier n'était pas brider par son esprit chevaleresque. Elle compense cependant avec des techniques plus originales que ses pairs n'ont pas telle que l'utilisation du feu ((bien que dépendant d'un gifter), de gaz, de toiles. C'est un peu un Queen de Wish, avec moins versatilité et moins de résistace que ce dernier. Sa prime peut être liée à de nombreux facteurs hors puissance et elle semble clairement savoir jouer de ses charmes et de ses connections (PDG du quartier des plaisirs ça en dit long) et en tant qu'ancienne capitaine (si je ne dis pas de bêtises, je n'ai plus le chap où c'est précisé) elle représentait forcément aux yeux du GM une menace plus importante. Je la mets donc au même niveau que Page One 76,05%.

 

 

zxi9.png

Robin

Note : 72,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)
 

Très bon moment pour noter Robin car je pense qu'on à tout vu d'elle à ce stade du manga, là où on avait aucune idée de ses potentiels PU à Dressrossa. Sa forme demonio est intéressante, reste à savoir ce qu'elle représente réellement, cette forme est-elle noire de base, ou est-ce du full haki ? Je ne saurais dire, ça s'apparente clairement à sa technique ultime en tout cas et couplé avec un plat de la main ça à pu achever Black Maria. Je la vois cependant inférieure à la TobiRoppo en terme de puissance brute. Contrairement à beaucoup ici elle ne m'impressionne pas tant que ça et je vois un Brook ou un Franky bien superieur à elle. Si elle n'a pas le haki en trainant dans les 70% je la vois extremement vulnérable. Les autres qui sont dans ces eaux là sans haki possède d'une façon ou d'une autre une résistance hors-norme ( je suis un dinosaure, je suis un cyborg, je suis un squelette), qu'elle est loin de posséder (honnêtement franky lui sort une petit salve de mitraillette et c'est fini, pas besoin de sortir el general pour ça). Encore une fois ce n'est que mon avis. Son fruit reste très puissant mais sans haki pour moi elle est limitée à 70%. Je la mets cependant à 72 pour ne pas avoir un écart trop aberrant avec la TobiRoppo, même si pour moi, le problème vient de notes beaucoup trop élevées pour ces derniers (TR en général). 

 

mzo4.png

Brook

Note : 78 %

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

 

Soul King, Freddy réincarné, mon boi, mon gars sur, mon milky daddy. Honnêtement Brook est l'un de mes mugi favoris là ou j'avais énormément de mal avec lui au début. Mon avis est surement biaisé mais je vais tenter de rester le plus objectif possible.

Il fait partie, avec Luffy (et tout récemment Sanji), de ceux qui ont le plus bénéficié des deux ans à mes yeux, je m'explique.

Je ne remets pas en cause l'évolution des autres membres, mais si nous prenons Zoro par exemple, si le niveau de celui-ci à crever le plafond à n'en pas douter, je veux dire, le gars en deux ans il a perdu un oeil... Nan je rigole mais on se comprend, là ou Luffy nous sort à nouveau Gear avec trois formes, des Gear 2 et 3 instantanés, une maitrise plus que correct des 3 formes de Haki, le Red Hawk, ou que Sanji arrive avec du SkyWalk, des Recettes de Cyril Lignac qui te renforce littéralement le corps (pourquoi ne pas plus dévellopper ça Oda), une vitesse de fou furieux au point de devoir utiliser les bruits de DBZ dans l'animé, et là maintenant, un exosquelette, une régénération, une invisibilté au travers de sa vitesse... Bah zoro il est devenu super fort mais c'est toujours les techniques à trois sabres, le shishi sonson... Certes avec du Haki, mais en dehors d'être un monstre de puissance à n'en pas douter, l'évolution du personnage fait pas plus rêver que ça je trouve (Enma c'est cool mais rien de "neuf" en soit, pareil pour le haki des rois, bien qu'étant un PU non négligeable on sait à quoi s'attendre vu qu'on à un Luffy qui lui est forcément supérieur dans ce domaine).

Alors que Brook, il arrive, il pose ses corones non existantes, il te demande ta culotte et il t'explique la vie. On est quand même sur :

Capacités sans fruit :


Une vitesse hors du commun (Le seul avant ellipse qui se téléportait littérallement de part sa vitesse, plus rapide de l'équipage avant le PU de Sanji qui lui permet littérallement de devenir invisible)
Le mec marche sur l'eau, Brook = Jesus, fin de l'histoire. Plus sérieusement, ça doit être l'un des seuls utilisateurs de fruit avec Aokiji qui peut en avoir juste rien à foutre de tomber à l'eau.
Epéiste hors pair (le mec à quand même tenu tête à ryuma à l'époque que l'on plaçait proche de Zoro, oui il à perdu à chaque fois, mais il plaisantait pas).
Musicien prodige, peut même affecter physiquement ses adversaires (endort avec sa lullaby).


Capacités avec fruit :

Un fruit cheat (resurrecion lien avec les âmes, le mec sera encore la dans 2000 ans à améliorer ses techniques en racontant pourquoi laugh tale était drôle).
Utilisation de l'élément de la glace à l'aide de son fruit.
Capacité à détacher son âme de son corps pour flotter/traverser les murs (si ça c'est pas cheaté).
Peut manifester son âme (éveil ?) et subjuguer les âmes plus faible #chess peacekeepers
Résistance accrue de part son statut de squelette (le mec est inaffecté par les éléments, même full Haki, je vois pas grand monde encaissé comme il l'a fait Prométhé et Zeus, il a fallu un revers de la main matriarcal de Big Mom pour le K.O, mais entre nous, en dehors des 90%, qui ne le serait pas ?).

 

Il ne lui manque plus que le haki, pour transformer le Monster Quatuor (salut Jimbe) en Monster Quintuor à mes yeux. 
En effet, ce dernier lui fait défaut et pas qu'un peu car je pense que ça faiblesse réside dans sa force brute/resistance brute. Si il avait le Haki il se hisserait sans problème dans les 80% pour moi.

 

Vous l'avez compris, à mes yeux Brook fait partie de ce qu'on peut trouver de meilleur sans haki et ça le place donc en tête du mid-trio.

Il à une puissance qui reste non négligeable. Une résistance qui reste très supérieure à la normale. Une vitesse qui doit être dans ce qu'on trouve de mieux dans le OPverse. Des capacités dans l'infiltration hors du commun. Et le gars sait te jouer  du Bach sans problème.

 

Je le place donc légérement en dessous de Sanji fin Whole Cake, ce dernier étant maintenant largement dans les 80% ça laisse une marge très large avec (le plus faible ?) du monster Trio actuel. Va pour 78% (J'avoue être très embêté par le 78,80 de Franky que je trouve très haut, même en général, par sur qu'il rivalise avec un Sanji fin Whole Cake mais bon).

 

Des bisous.

 
Modifié par SmegmaLord
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit rappel : @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Uesugi, @Eoko, @Lydwe. Et @Orochimaruf, n'hésites pas à donner des notes non plus !

D'ailleurs, bienvenue à @Bud Okai, @Novaji, @SmegmaLord et @Venussia. Ca fait plaisir de voir aussi des nouveaux participants !

Le groupe restera jusqu'au 17 décembre.

Message descriptif

 

 

n3br.png

 

1k5c.png

Black Maria

Note : %

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

zxi9.png

Robin

Note : %

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

mzo4.png

Brook

Note : %

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé un poste pour le groupe précédent (Garp et Sengokou) mais j'ai été pris par le temps et le délai de vote est passé... 😢

 

Parcontre comme je ne suis pas à jour des chapitres depuis le 1010, je n'ai pas d'éléments pour estimer ce groupe... Mais t'inquiètes je suis le topic 😅

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Black Maria, honnêtement de ce qu’on a vu des Tobbiroppo de mon propre ressenti pour moi il n’y a n’a aucun qui sort du lot. Je dirais un bon 76 pour Black Maria.

J’ai du mal à me prononcer sur Brook au niveau de la force pur, car c’est plus son habilité d’infiltration qui me marque le plus .

Et pour Robin qui est pour moi une grande surprise avec les dernières révélations(entraînement  avec Sabo/Koala) qu’on a eu sur elle.

Mugiwara team.

1 Luffy

2 Un futur quator?! Zoro, Sanji,Jinbei, Yamato 

Je place Robin et Francky derrière ce groupe en termes de forces.

 

Donc pour Robin un bon 77

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1k5c.png

Black Maria

Note : 77 %

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

Nécessairement au dessus de page one à mes yeux et pas trop éloigné d'un sasaki , je la note avec son arme dont J'ai oublié le nom qui aurait pu faire pencher la balance en sa faveur , si brook ne l'aurai pas congeler . En soi le combat était assez équilibré avec des moments forts de part et d'autre , donc je ne peux  pas mettre son adversaire très loin d'elle et ce malgré le fait que pendant une partie au moins cela à était un tag team plus qu'un 1 vs 1 classique . 

 

zxi9.png

Robin

Note : 75,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

La note de robin de dressrosa est bien évidemment plus vraiment crédible aujourd'hui , j'aurais tendance maintenant à la voir aux alentours des 70 % . Pour moi privé de son arme, black maria était quand même d'un niveau assez relevé et potentiellement plus dangereuse que robin , cela dit robin a montré des techniques vraiment intéressantes , notamment le demonio , aujourd'hui je me questionne sur le résultat du combat si dés le départ il se serait passé en 1 vs 1 , et que bm aurait été à 100 % de ses moyens ( avec son arme en gros ) , c'est la seule raison d'ailleurs qui me fait mettre bm au dessus de robin et ce contre mon instinct qui lui m'aurait fait mettre robin devant cette dernière . Je ne voulais pas revenir sur ça , mais encore une fois je trouve ça particulièrement ridicule de sous-noter robin , uniquement parce que sa note wano serai trop éloignée de sa note dressrosa qui est frauduleuse et sous prétexte qu'elle ne devrait pas être devant un franky sans son général ( moi c'est comme ça que j'ai noté franky wano ) , alors que c'est clairement complétement contre intuitif et pas franchement raccord avec ce qu'on voit , enfin bon c'est seulement mon opinion j'imagine . 

 

mzo4.png

Brook

Note : 74 %

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

Je ne peux pas le mettre vraiment en dessous du reste du mid trio , car bien qu'il n'ait pas eut grand chose à se mettre sous la dent à wano , il a quand même fait le taff et a battu sans problème tous les sous fifres de black maria ( et une numbers) . Sa performance de wc est elle tout simplement une master classe et très franchement je ne vois aucune raison de le mettre sous un baron tamago qui ne m'a pas franchement convaincu , la seule ombre au tableau est la manière déconcertante avec laquelle perospero s'est jouait de lui , mais s'est à relativiser compte tenu que le bonhomme pèse 700 Millions et doit tourner dans les 85/ 86 % .

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 09:21, Eiyuu Snake a dit :

1k5c.png

Black Maria

Note : 77%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

zxi9.png

Robin

Note : 76%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

 

Je vais placer les deux en même temps comme elles sont étroitement liées.

 

Je vais commencer par Robin et recycler un argument que j'avais donné pour Franky lors de sa précédente notation :

Franky ayant fini à 78.80%, mon argument est légèrement modifié mais tient toujours la route. Je précise que je tiens compte de la forme Franky Shogun, qui d'après moi donne un bonus logistique à Franky, mais un malus cas il est forcé de commencer en Shogun, et que par souci de simplicité j'annule, donc on est sur Franky normal.

 

Par le même argument, on peut accorder à Robin un PU entre 15 et 17%, soit une note finale entre 75 et 77%. Il y avait 4% d'écart entre les deux sur Dressrosa, il y aurait maintenant 2/3% ce qui serait cohérent avec l'exponentialité de l'échelle.

 

Ensuite, par rapport à Black Maria, je considère que Brook avait neutralise l'arme de Black Maria, donnant un avantage à Robin. Et grâce à ça, Robin a écrasé son adversaire au prix de toutes ses forces. J'aurais tendance à accorder à Black Maria légèrement plus qu'à Robin.

 

Voyons les écarts de référence dans la zone :

 

J'y ai ajouté Franky vs Sasaki, mais je pense que ce +0.93% est une sacré anomalie vis à vis de la victoire nette du Cyborg sur le dinosaure. Cet écart, j'aurai plutôt tendance justement à l'accorder à Black Maria sur Robin, car c'est un écart largement rattrapable. Sasaki quant à lui devrait être à 2/3% en dessous de Franky (le niveau de Robin en gros), mais je suppose qu'il a bénéficié de son aura badass.

 

mzo4.png

Brook

Note : 76 77%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

Bon ben, dans le même genre de progression que les deux autres, on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Si, son ancienne note n'aurait pas convenu avec la facilité avec laquelle il se débarrasse d'un Number (56%) en même temps que tous les autres sous-fifres de Black Maria. Donc l'augmentation est nécessaire.

 

EDIT Je vois pas mal de gens mettre Brook en dessous de Robin, alors qu'il était classé au dessus à Dressrosa. Alors oui, Brook n'a pas (encore) eu de combat à Wano. Mais Brook a eu un combat depuis Dressrosa et pas un petit : Brook a combattu un Yonkou. Ok, BM n'était pas sérieuse, mais tout de même on voit avec d'autres personnages que se battre contre un Yonkou est un entrainement des plus honorables. En soit, j'avais un peu de mal jusque là à mettre Brook au dessus de Robin, mais finalement il a une explication de PU bien plus satisfaisante que celle de Robin. Allez, +1% :)

Je double

Surtout d’accord  avec le fait que Brook > Robin de peu

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1k5c.png

Black Maria

Note : 78 %

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

Une panoplie de techniques variées et intéressantes. Contrairement à ses collègues TR, elle ne repose pas sur de l'endurance ou de la force physique; elle est plus technique dans le sens où elle trompe ses adversaires, pose des pièges, etc. Je note aussi un bon travail de cohésion avec ses sbires qui sont utiles (contrairement là aussi aux autres TR). Un peu dommage qu'elle ait perdu tous ses neurones en voyant la forme ultime de Robin (le haki, qu'elle maîtrise, aurait potentiellement pu la sauver de l'OS). Je la mets tout de même au dessus de Sasaki, qui a été ridicule de bout en bout, lui.

 

zxi9.png

Robin

Note : 76,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

Je rejoins certaines personnes qui la mettent en dessous de Black Maria. Cette dernière s'est un minimum retenue puisqu'elle voulait capturer Robin vivante. Puis la lance/smile lui a été désarmée par Brook. Pour en revenir à Robin, avec ce qu'elle a montré, je la vois bien au dessus de certains combattants comme Tamago ou Kiku dans l'intervalle [70%, 80%] mais P1 et Ener représentent une limite haute pour elle (je ne la vois pas parvenir à clutch des zoans avec une énorme endurance comme le sien. Et à partir du moment où Robin ne peut pas clutch son adversaire, ça devient beaucoup plus compliqué pour elle). De même, sans haki elle reste impuissante face aux Logia donc il m'est impensable de la voir au dessus d'Ener pour l'instant.

 

mzo4.png

Brook

Note : 75,50 %

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

J'avais des apriori à le mettre au delà des 70% vu comment il s'est fait écraser par Perospero mais comme le ministre bonbon va être réévalué (et réhaussé), il est logique à ce que Brook suive la progression avec Franky et Robin. Il mérite à mon sens d'être placé au niveau d'un Pica, mais il n'a pas le niveau FR pour moi donc moins que Kikunojo (ok il y'a Raizou mais on va dire que lui se détache par rapport aux autres FR, il ne compte pas réellement puisqu'on parle ici de compétences à l'épée)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eoko a dit :

1k5c.png

Black Maria

Note : 77,9 %

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

Une panoplie de techniques variées et intéressantes. Contrairement à ses collègues TR, elle ne repose pas sur de l'endurance ou de la force physique; elle est plus technique dans le sens où elle trompe ses adversaires, pose des pièges, etc. Je note aussi un bon travail de cohésion avec ses sbires qui sont utiles (contrairement là aussi aux autres TR). Un peu dommage qu'elle ait perdu tous ses neurones en voyant la forme ultime de Robin (le haki, qu'elle maîtrise, aurait potentiellement pu la sauver de l'OS). Je la mets tout de même au dessus de Sasaki, qui a été ridicule de bout en bout, lui.

 

zxi9.png

Robin

Note : 76,00%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

Je rejoins certaines personnes qui la mettent en dessous de Black Maria. Cette dernière s'est un minimum retenue puisqu'elle voulait capturer Robin vivante. Puis la lance/smile lui a été désarmée par Brook. Pour en revenir à Robin, avec ce qu'elle a montré, je la vois bien au dessus de certains combattants comme Tamago ou Kiku dans l'intervalle [70%, 80%] mais P1 et Ener représentent une limite haute pour elle (je ne la vois pas parvenir à clutch des zoans avec une énorme endurance comme le sien. Et à partir du moment où Robin ne peut pas clutch son adversaire, ça devient beaucoup plus compliqué pour elle). De même, sans haki elle reste impuissante face aux Logia donc il m'est impensable de la voir au dessus d'Ener pour l'instant.

 

mzo4.png

Brook

Note : 75,50 %

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

J'avais des apriori à le mettre au delà des 70% vu comment il s'est fait écraser par Perospero mais comme le ministre bonbon va être réévalué (et réhaussé), il est logique à ce que Brook suive la progression avec Franky et Robin. Il mérite à mon sens d'être placé au niveau d'un Pica, mais il n'a pas le niveau FR pour moi donc moins que Kikunojo (ok il y'a Raizou mais on va dire que lui se détache par rapport aux autres FR, il ne compte pas réellement puisqu'on parle ici de compétences à l'épée)

 Je suis d'accord aussi! Surtout avec le style de combat de Black Maria qui repose sur la technique, là où la force de Sasaki, c'est sa carapace impénétrable. Mais je ne saurais dire qui gagnerait entre elle et Sasaki car elle ne me semble pas particulièrement puissante offensivement parlant. En tout cas, rien du niveau du laser beam de Franky... même avec sa lance... Du coup, je donne une note encore plus proche de celle de Sasaki que celle de Eoko.

 Je pense également que la technique ultime de Robin aurait été un no-game pour BM, même avec sa lance en main. Mais comme cette technique semble être très gourmande en énergie, je ne peux pas être certain que Robin puisse la maintenir assez longtemps pour vraiment poser des problèmes à une BM munie de sa lance enflammée. Egalement, comme Eoko, je la vois inférieure à Ener, et également toujours inférieure à un Zoan tel que P1! Donc pas de changement de note!

 Pour Brook, rien à ajouter!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion du Groupe 45 : "Collection Cible : Kaido" - Quartier des Plaisirs



n3br.png

 

1k5c.png

Black Maria

Note : 76,87%

Références prioritaires : Who's Who (82,28%), Ulti (80,25%), Sasaki (77,87%), Page One (76,05%)

 

zxi9.png

Robin

Note : 75,10%

Références prioritaires : Franky fin Wano (72,12%), Franky fin Dressrosa (64,84%), Nico Robin fin Dressrosa (59,98%)

 

mzo4.png

Brook

Note : 72,68%

Références prioritaires : Brook fin Dressrosa (60,97%), Number (56,00%) 

 

 

Détail des notes 

 

Révélation

1549099932_robinefeefe.png.c4ed72ea598576854b98e3a2c9839801.png

 

Beaucoup de participation sur ce groupe encore une fois avec 2 mugi et une Black Maria plutôt intéressante à noter également. Brook est le personnage qui semble diviser le plus sur l'ensemble bien que cela reste très correct.

Le rapport de force entre Robin et Black Maria semble avoir fait débat mais finalement la majorité du forum semble avoir la conviction que Black Maria est au final un poil plus forte.

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lancement du Groupe 46 : "Collection Cible : Kaido" - Quartier des Plaisirs - Robin & Brook, Sanji (Vs Femme), Kunyun (Numbers)



 

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : %

Références prioritaires :

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : %

Références prioritaires :

 

vtge.png

Kunyun

Note : %

Références prioritaires : 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

☠️ Organisation : Équipage au chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime : 213 (130+83) millions

Humains

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Kumo Kumo no mi/Fruit de l'Araignée : modèle Rosamygale Grauvogeli

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Shikomizue (Brook)

Versus.png Performance : Sauvetage de Sanji, victoire face à Black Maria, Kunyun et les subordonnés de Black Maria

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Robin (75,10%) , Brook (72,68%) Black Maria (76,87%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer des écarts de références peuvent être pertinents.

 

Révélation

Présentation individuelle des personnages

 

 

 

Performance : 

 

L'équipe est parvenue à sauver Sanji des griffes de Black Maria grâce à un travail d'équipe et une répartition judicieuse des adversaires, Robin se chargeant de Black Maria quand Brook s'est occupé de la Numbers présente et des subordonnés de la Tobbi Roppo.

Ils parviennent également depuis quelques chapitres à fuir le CPO bien qu'ils se seraient sans doute retrouvés acculé sans l'intervention d'Apoo et X Drake

 

Position dans le classement 

 

Vous pouvez vous aider du classement des équipes ci dessous. Les évaluations individuelles des personnages étant très fraiche, il est nécessaire de les prendre en compte

 

ovgg.thumb.png.cb78aade5a41ea3cbab8f6ee1dffa8b3.png

 

9n14.png

 

210205124904555568.jpg Haki : Observation uniquement, Sanji se refusant à utiliser le haki de l'armement, y compris pour se défendre, face à une femme

Versus.png Performance : Capturé par Black Maria et ses subordonnés

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Black Maria (76,87%) Sanji Tougato (78,04%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer des écarts de références peuvent être pertinents.

 

Révélation

Performance : 

 

Sanji parvient à se défendre quelques temps face à Black Maria sans la blesser, parvenant à repousser plusieurs de ses attaques et à éviter quelques pièges, mais finira capturé.

Il se refuse à utiliser le haki de l'armement pour se défendre des coups de son adversaire par crainte de la blesser.

Historiquement, il fut également en difficulté face à Mr.2 sous l'apparence de Nami, mais finira par triompher en le forçant à reprendre son apparence normale via une ruse dont il a le secret, lui permettant de l'emporter. Il sera vaincu par Kalifa à Enies Lobby, n'osant pas se défendre face à elle.

 

Contexte : 

 

Nous évaluons un Sanji se battant contre une femme, donc, fatalement, qui ne gagnera jamais son combat puisqu'il se refusera toujours à la frapper (La seule exception connue à ce jour étant Big Mom face à qui il n'hésite pas à utiliser une Diable Jambe aux cotés de Luffy afin de protéger Reiju.

A noter qu'il reste capable d'esquiver les coups, de se défendre des attaques sans blesser son adversaire, et de fuir en cas de besoin, aboutissant à un match nul. Le 0% ne peut donc pas être accepté puisqu'il peut obtenir le match nul face à des adversaires aux notes bien plus élevées. A vous d'en fixer la limite.

 

vtge.png

Kunyun

☠️ Organisation : Équipage aux cents bêtes (Numbers)

210205125250665892.jpg Prime : ?

Numbers/ "Copie ratée" de Géants antique

Versus.png Performance : Défaite face à Brook

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Brook (72,68%) Goki, Hatcha etc... (Les autres numbers) : 56%

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer des écarts de références peuvent être pertinents.

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 79.50%

Références prioritaires :


 On commence vraiment à rentrer dans cette phase où il faut vraiment prendre en compte les notations précédentes ou alors faires des réévaluations en masse. 

 

On à tout de même un intervalle précis à savoir une Black Maria (76.87%) qui représente un minimum absolu là ou Vergo (79.89) maitrisant le Haki est une limite haute pour les deux protagonistes.


On à quand même dans ce groupe une note à 75 et 72,68 (sous-noté mais je ne reviendrais pas dessus), quand on compare aux groupes qui ont été fait dans le style (Page One à 76 et Ulti à 80 donnent un groupe à 84) ça nous ferait tomber ici à un maximum de 77-78 pour ce groupe. Cela fait pour moi un écart trop léger par rapport à la TR pour qui, si Brook était entré en jeu, se serait fait plié en deux cases. On peut sinon effectivement considérer cette équipe dans ce contexte précis ou Brook joue uniquement le rôle de support et seul Robin à un rôle offensif justifiant un écart moindre.

 

Je vois bien aussi cette équipe capable de poser de sérieux problèmes à Vergo sans toutefois être en mesure d'en venir à bout, pas sûr que les Clutch de Robin puissent avoir un effet sur un tel corps d'acier. Une très légère différence avec ce dernier me semble donc appropriée surtout si l'on prend en compte le fait que l'on parle ici de "non" combattants (est-ce vraiment possible de dire ça à ce niveau) face à Vergo qui est clairement là pour la bagarre. Va pour 79.50%.


(Kinemon à 79.50 on en parle ? Okay il coupe du feu et le pouvoir du MegaZord quand tu fusionnes tout les fourreaux rouges lui a permis de faire une séance d'accupuncture à Kaido, mais 80 ? Sérieusement ? Vous le voyez rivaliser avec Brook Solo qui est meilleur épéiste que lui (à mes yeux) sans prendre en considération tout le reste alors Brook et Robin ? Il sait peut être parler avec ses fesses mais il faut qu'il pète un peu moins haut lui).

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 20%

Références prioritaires :

Si on parle du Sanji avec la mise à jour Windows, on peut tabler sur un 20%, même si il ne fera strictement rien, tant qu'il n'y a pas quelqu'un avec une très bonne maitrise du haki offensif/force hors du commun/FDD efficace, il restera tout de même indestructible.

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : 

Alors.... Forums Manga France --> Monde de One Piece --> Classement One Piece --> Page 1 --> Classement personnages individuels *Scroll down, scrowl down*...Ah ! Voilà ! Bah 56% comme tout le monde !

Modifié par SmegmaLord
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 0,275 %

Références prioritaires :

 

Je prends comme base le Sanji avant PU. 

 

 

Sanji est-il galant ou sexiste ? Il est complètement inoffensif devant une femme pendant un combat, il ne représentera jamais un quelconque danger pour elle. Donc dans l'absolu, il ne gagnera jamais. Si en plus il désactive son fluide pour éviter de la blesser ou ne pas faire en sorte de se tenir hors d'atteinte, cette soumission quasiment totale ne peut que l'amener la plupart du temps à la défaite. Pas de 0 % car un match nul peut être la solution, mais allons à un âge où la femme en question est trop jeune pour se servir complètement de sa force physique, de ses courbes, charme, intelligence, maniement des armes et autres. 

Modifié par I shiro
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, désolé pour le temps de préparation du groupe, j'ai mis un peu plus de temps que je ne l'aurais voulu, entre plantages de l'ordi, problèmes de connexon et visite imprévue de la famille, j'avoue que je ne savais pas trop ou donner de la tête 😅

 

@SmegmaLord @Hijuko @I shiro

Des précisions ont été apportées concernant l'évaluation de Sanji notamment, dans le cas ou cela pourrait impacter votre note.

 

 

Ce groupe vous accompagnera jusqu'au 23 décembre et ne restera donc pas très longtemps en place 

 

Bonnes notations à tout le monde ! 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 82,00%

 

Ils ont vaincu Black Maria et ses acolytes, sachant que Brook avait de la marge, ce qui assure une note supérieure à Black Maria (76,87%) avec de la marge. Par contre, on a pas vraiment de référence quant au maximum. Je dirai qu'en tous les cas, j'ai du mal à voir une telle équipe pouvoir affronter une Calamité, et donc le maximum devrait se situer vers les 87% environ. Si on regarde le classement des équipes, on trouve Page One & Ulti à 84,52%, et ils me paraissent être un maximum pas mauvais pour l'équipe évaluée. Après, il faut bien dire que les évaluations d'équipes sont plus hasardeuses, dans le sens ou il y a simultanément plus de paramètres à prendre en compte, et moins de comparaison directes dans le manga. Au passage, la réévaluation de Perospero sera à un moment donné suivi de celle de l'équipe Carrot & Wanda (Sulong), vu qu'ils sont des références l'un pour l'autre. Je pense que l'évaluation de Robin & Brook peut être assez structurante dans la base des 80%, raison pour laquelle la note doit être aussi précise que possible. Une note aux alentours de 82% semble adaptée.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 63,00%

 

Ah, là c'est la notation un peu particulière et donc difficile dans le groupe. Sanji est dans une situation de combat, donc il doit gagner. Mais il est face à une femme, qu'il ne va donc jamais frappé, et même faire en sorte qu'elle ne se blesse (ce qui peut passer, comme face à Black Maria, par une absence volontaire de haki de l'armement). On a pu voir avant ellipse qu'une méthode de Sanji peut être l'intimidation, c'est ce qu'il avait essayé de faire face à Kalifa. Vu le niveau de Sanji à Wano, il ne fait guère de doute qu'il serait capable d'intimider des adversaires même très puissantes. On a pas tellement de repère féminin à plus de 50%, donc c'est difficile d'établir une tendance. Mais bon, par exemple on a pu voir que Zoro a vaincu Monet exactement de cette façon, et même si il est plus intimidant que Sanji, ça ne parait pas impossible pour ce dernier. De toute évidence il était incapable de quoi que ce soit face à Black Maria. Cela implique qu'à mon avis, l'intervalle d'évaluation de Sanji peut se trouver entre 56% et 70% environ. Je le met vers le milieu.

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56,00%

 

Je suis encore moins convaincu qu'avant que tous les Numbers se valent, parce que les trois premiers ont été mit un peu à l'écart (même si pour le moment, ils n'ont toujours rien que les démarque autrement). En attendant, je met la même note à Kunyun qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 84%

Références prioritaires : Robin (75,10%) , Brook (72,68%) Black Maria (76,87%)


Minimum logique à 75.10%. Dans le même style d'équipe, on a Carott et Wanda à 83%, qui sont si je ne me trompe pas moins bien notées que Robin et Brook individuellement. En forme Sulong, la note est quasiment identique. Du coup je vais pas trop m'embêter et donner légèrement plus pour refléter le léger écart des notes individuelles.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 30%

Références prioritaires : Black Maria (76,87%) Sanji Tougato (78,04%)

 

Pour moi, la grande question est : à partir de quand dans le classement est ce que la résistance, voire la régénération depuis son PU, de Sanji, ne sont-elles plus suffisantes pour garantir un match nul ? Sachant que Sanji réduire de lui même ses défenses au minimum afin que son adversaire ne se blesse pas en frappant.

 

Contre Black Maria, on a vu que Sanji perdait. Est ce qu'il perdrait également avec son PU exosquelette ? On va dire que oui... Mais en vrai c'est pas dit tellement Sanji est devenu résistant. Il ne faut pas oublier non plus la vitesse de Sanji : ce dernier pourrait éviter les coups pendant un sacré paquet de temps.

 

Finalement on a assez peu d'éléments pour juger et c'est une note presque entièrement au pif. Je vais peut être affiner en voyant les autres notations...

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : Tous les autres Numbers (56%)

 

Y a t-il besoin d'une justification ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...