Jump to content


Setna

Classement One Piece : Groupe 43 (Monde des miroirs) - Carrot & Chopper, Noble Croco, Diesel

Voulez-vous être cités ?  

21 members have voted

  1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

    • Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
      0
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)


Recommended Posts

  it2s.png

 

 

@Kobe81, @Lydwe et @Setna ont l'honneur de lancer ce tout nouveau topic de classement One Piece. Le but est d'établir un classement de la puissance des personnages. On évalue aussi bien les personnages individuellement que les équipes, les organisations, voir même d'autres éléments plus étonnants. Pour participer aux notations, vous devez respecter la charte du topic. Un non-respect de la charte pourra entraîner un non-comptage des notes.

 

La charte du topic 

(Dernière mise à jour : Décembre 2020)

Article 1.  Respecter la charte du forum.

Article 2.  Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. 

Article 3.  Les bases à 100%, pour tous les classements, peuvent être dépassées si la situation le permet.

Article 4.  La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. Pour les groupes présentant moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.

Article 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

Article 6.  Afin d’obtenir les notes les plus justes possibles, nous vous proposons des références prioritaires pour chaque évaluation. 

Révélation

Comment ces « références prioritaires » sont établies ?

Elles sont établies en cas de rapports de force clairs, non ambiguë et validés par une majorité des participants, en cas de paroles de l'auteur (SBS, interviews, messages...), en cas d'éléments pertinents dans les Databooks, Log, Vivre Card, etc.

Article 7.  Chacun est libre de se baser sur un personnage du classement qui n’a pas été défini comme une référence prioritaire.

Article 8.  Lorsque nous remarquerons des notes totalement incohérentes par rapport aux références prioritaires (par exemple un Kaido noté à 92,50% alors que Luffy fin WCI est noté à 92,32%), nous nous réservons le droit de ne pas les prendre en compte.

Article 9.  Vous pouvez remettre en cause les références prioritaires et en proposer d’autres si vous les juger pertinentes. 

Article 10.  Il peut y avoir des réévaluations si une grande majorité des membres pense que certaines notes sont incohérentes. Dans ce cas, un sondage préliminaire sera systématiquement mis en place.

Article 11.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels.

Article 12.  Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe (dans la plupart des cas).

Article 13.  Passez sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours si elle ne concerne pas le groupe en notation. 

Article 14.  Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.

 

Histoire du topic

 

Le topic des classements One Piece est en réalité un ensemble de topics qui se sont succédés depuis 9 ans ! En tout, il y a eu 5 topics successifs jusqu'à présent : Premier topicDeuxième topicTroisième topicQuatrième topicTopic actuel

Les informations principales sont résumées sur ces quelques fiches

uyog.pngo2xt.pngs2z5.pngj22j.png

(jusqu'au 11/10/2021)

 

Les organisateurs

Deux membres peuvent être déclarés comme des piliers dans la création du topic : 

  1. @Black' avait mit au point le principe du topic de classement en 2009, à l'issue duquel on avait eu le tout premier classement de puissance One Piece. Il a en quelque sorte enclenché le mouvement, même si son rôle reste au final mineur puisque les résultats de son classement n'ont pas été prit en compte pour la suite.
  2. @Hancock Nietzsche a reprit le même principe en 2012, en recommençant tout depuis le début pour partir sur de nouvelles bases. Elle a géré le premier topic à partir du 25 mars 2012, et s'est arrêté officiellement le 1er février 2014, même si en réalité le topic était bloqué depuis le 30 mars 2013 (soit 370 jours). C'est elle qui a mise au point l'organisation des classements, la manière de faire des évaluations, l'esthétique générale du topic. Par exemple, elle avait mit au point un système de séparation de classement entre les personnages avant et après ellipse, et un classement spécifique pour les animaux. Le temps a beaucoup dégradé sa présentation, les images ayant disparues et la structure de son tableau de classement ayant été annulée par le changement de format du forum. A cette époque, toutes les notes étaient acceptées à partir du moment ou elles étaient suffisamment justifiées par le forumeur, la justification est même devenue facultative vers la fin. 

Par la suite, le topic de classement a été entre les mains de plusieurs forumeurs successifs, qui ont progressivement compléter ce classement

  1. @Hordure a été le premier à prendre la suite. Il a entamé entamé la continuité du classement sur un nouveau topic à partir du 20 juillet 2015, chose qu'il fera jusqu'au 29 septembre 2016 (soit 436 jours). Il a apporté une modification à l'organisation des classements : un classement spéculatif a été créé pour regrouper les personnages pour lesquels une réévaluation sera faite une fois qu'ils auront déployés leurs aptitudes dans le manga. De plus, de nouveaux classements ont été créés : le classement des équipes qui reste basé sur le même principe que les précédentes évaluations, et le classement des organisations qui est basé sur trois évaluations différentes dans une toute nouvelle échelle qui lui est spécifique. Là encore, la présentation du topic a été dégradée par le temps. Pour qu'une note soit prises en compte, elle devait être justifiée, et les classements personnels ont été interdits (on devait obligatoirement se référer à l'échelle 'officielle' du topic).
  2. @Natsũ a été le second à prendre la suite. @Hordure et @Natsũ se sont organisés pour gérer la seconde transition d'organisation.  Son topic a commencé le 07 octobre 2016, et s'est terminé le 9 juillet 2020 (soit 763 jours !). Entre temps, il y avait eu une pause du topic entre le 31 aout 2018 et le 30 avril 2020. Un nouveau type de référence a été mit au point : les écarts de références, l'objectif n'étant désormais plus juste de se baser sur les notes, mais également sur les variations de niveau dans les classements. En plus des messages de lancement des groupes, il ajoutait un message descriptif qui regroupait les informations essentielles à connaître des personnages, et donc informait les participants sur leur position crédible dans l'échelle. C'est dans ce message qu'il a mit en place un système de référents prioritaires qui cadraient obligatoirement les notes des forumeurs, c'est à dire des notes de personnages qui sont plus importantes que d'autres dans l'évaluation. Il a également explicité les règles du topic.
  3. @Kobe81, @Lydwe et @Setna sont les troisième à prendre la suite. Là encore, la transition s'est formulé avec l'organisateur précédent, @Natsũ, d'abord dans un soucis d'allègement de son travail. L'organisation de la suite du classement s'est donc d'abord faite à la suite du topic de @Natsũ avec des groupes bouche-trous entre le le 18 juillet 2020 et le 25 janvier 2021. Rapidement, il a fallut lui succéder et donc créé un nouveau topic, celui-ci. Jusqu'à présent, on a géré le tout depuis 437 jours. C'est la première fois que le topic est géré par plusieurs membres simultanément. Le système des classements a été mit à jour à la fois en créant de nouveaux classements pour tenir compte des nouvelles évaluations (classement des modes & co, classement des personnages non canon), en fusionnant des classements afin de ne pas trop les multiplier (fusion des classements pré et post-ellipse, fusion avec le classement des animaux), et en créant une multitude de petits classements thématiques à but de clarté (classements chronologiques, par équipages, etc). En parallèle, plusieurs créations ludiques accompagnent désormais les classements : le système des primes pour les participants au topic qui permet de visualiser leur implication dans la constitution des classements, et le système des compétitions qui permet à des participants de choisir eux même un groupe qui sera évalué dans le futur.

 

Le contenu 

Depuis les débuts du premier topic, il y a eu plus de 208 groupes, plus de 744 notations (dont 67 réévaluations), et plus de 200 forumeurs qui ont participés ! Pour le récapitulatif des groupes depuis le début, voyez le message centré sur les groupes juste après. Plus précisément, voici ce que chaque organisateur a produit

  • @Hancock Nietzsche : Elle a lancée 54 groupes en tout (26% des groupes tout organisateurs confondus), dont 5 groupes pré-classement, qui n'ont pas comptés pour la suite car le classement a été remit à 0. Si on prend en compte la période d'activité de 370 jours (qui comprend évidemment quelques petites pauses), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 6,9 jours. En tout, elle a lancée 185 évaluations -groupes pré-classement non comptabilisés- (24,8% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,8 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 9 ont été des réévaluations (16,7%). A l'époque, toutes les évaluations comptaient pour les classements principaux, cependant avec les classement actuels il y aurait eu 9 évaluations (4,9%) qui ne seraient pas allés dans les classement principaux 7 seraient allées dans le classement des équipes et 2 dans le classement des modes.
  • @Hordure Il a lancé 44 groupes en tout, soit 21% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 436 jours (qui comprend également quelques petites pauses), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 9,9 jours. En tout, il a lancé 148 évaluations (19,8% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,4 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 1 seule a été une réévaluation (2,3%), la toute première ! Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 70 évaluations (47,6%) ne seraient pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 12 Organisations soit 36 évaluations (24,5% du total), il y a eu 23 évaluations d'équipes (15,6%), 8 évaluations de modes (5,44%) et 6 évaluations non canon (4,1%).
  • @Natsũ Il a lancé 56 groupes en tout, soit 27% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 763 jours (qui comprend également quelques petites pauses et une plus grande il me semble), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 13,6 jours. En tout, il a lancé 229 évaluations (30,7% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 4,1 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 37 ont été des réévaluations (15,7%). Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 150 évaluations (65,5%) ne seraient pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 28 Organisations soit 84 évaluations (36,7% du total), il y a eu 64 évaluations d'équipes (28,0%) et 2 évaluations de modes (0,9%).
  • @Kobe81 & @Lydwe & @Setna Nous avons lancés 54 groupes en tout, soit 26% des groupes tout organisateurs confondus. Si on prend en compte la période d'activité de 437 jours (qui comprend également la pause entre les groupes bouche-trous et le topic actuel), cela revient à lancer un nouveau groupe tous les 8,1 jours. En tout, nous avons lancés 184 évaluations (24,7% de toutes), autrement dit il y avait en moyenne 3,4 évaluations par groupe. Sur l'ensemble des évaluations, 20 ont été des réévaluations (10,9%). Avec les classement actuels, sur toutes les évaluations, 52 évaluations (28,3%) ne sont pas allés dans les classement principaux. Dans ces évaluations, il y a 3 Organisations soit 9 évaluations (4,9% du total), il y a eu 8 évaluations d'équipes (4,3%), 31 évaluations de modes (16,8%) et 4 évaluations non canon (2,2%).

 

La participation

La participation est essentielle pour solidifier la crédibilité des notes. En théorie, il aurait été préférable que la participation soit supérieure à 30 pour chaque notation, mais c'est quelque chose qui s'est produit rarement dans l'histoire du topic, et même jamais depuis 2016. Voici la variation de la participation par groupe  

u25n.png

Révélation

Détails

Le précédent graphique ne montre pas clairement la participation pour chaque groupe, donc voici un nouveau graphique qui est plus clair sur ce point. A noter que c'est le nombre maximal de participation pour un groupe qui a été prit en compte (puisque tout le monde ne notait pas forcément tous les personnages d'un groupe).

g8no.png

 

Et pour regarder encore plus en détail, voici l'ensemble des participations pour chacune des notations, séparée par l'organisateur du topic à ce moment : 

n5e0.png

7c0t.png

orvv.png

ghol.png

On peut voir assez facilement les évaluations des organisations, vues que ce sont généralement 3 participations équivalentes pour évaluer une organisation.

Si on relie la participation avec la période de gestion du groupe, et donc l'activité sur le forum durant cette période

6w2u.png

 

Le dernier point que je voudrai aborder, c'est la participation en fonction du type de notation. Il est assez clair avec les courbes de participations que, par exemple, les organisations font moins envies que les autres évaluations. Voici la participation moyenne séparée par catégories

njh6.png

Sans surprise, ce sont les évaluations de base ("classements principaux"), à savoir les évaluations individuelles de personnages, qui récoltent le plus de participation. On peut tout de même souligner qu'évaluer les modes plait relativement vu que c'est la seule catégorie pour laquelle la participation s'approche des évaluations de base. Les équipes attirent en moyenne deux fois moins de monde, et c'est encore pire pour les organisations et les personnages non canons.

Révélation

Détail

On peut évidemment séparer la participation par type de notation mais aussi par organisateur, ce qui permet de tenir compte de la baisse générale de participation sur le forum.

6wau.png

Les histogrammes barrés signifient que le nombre d'évaluation de la catégorie est inférieur à 10. Dans ces conditions, il est difficile de tenir compte sérieusement de ces histogrammes, car ils se basent sur très peu de notes.

 Bien évidemment, comme observé précédemment, la participation a fortement baissé après @Hancock Nietzsche, qui a lancée son topic lors de l'affluence sur le forum (son topic y a aussi participé). Reste que globalement, les résultats sont un peu les même que précédemment. Il semblerait quand même que les résultats pour le classement des modes sous-évalue un peu la participation comparativement aux classement principaux, puisque la plupart des évaluations de mode sont arrivées dernièrement (donc lorsque la participation du forum est la plus faible). 

Une dernière clarification en ce qui concerne la gestion depuis @Kobe81 & @Lydwe & @Setna : ces résultats prennent en compte les groupes bouche-trous, qui ont un statut un peu particulier. Ce sont des groupes qui étaient là dans l'attente d'une organisation avec @Natsũ, ils n'avaient pas pour but de faire avancer le topic ou d'être attractif, mais simplement de passer le temps par des évaluations pas nécessaires. De fait, la participation lors de ces évaluations a été plus faible que lorsque ce topic a été lancé. Par exemple, pour les classement principaux, la participation moyenne lors des groupes bouche-trous a été 9,0, tandis que la participation moyenne sur ce topic a été de 15,5. La différence est donc loin d'être négligeable. Idem avec le classement des modes & co, la participation moyenne pour les groupes bouche-trous fut de 9,8, tandis que la participation moyenne sur ce topic a été de 15,9. 

 

Remerciements

Nous remercions les précédents forumeurs ayant créés, gérés et fait vivre ce topic @Hancock Nietzsche, @Hordure et @Natsũ. Bien évidemment, merci aussi à l'ensemble des participants passés et futurs. Merci à @Mµû pour nous avoir donné l'autorisation de gérer la suite de ce topic ! Et merci à @Mahoumaru pour les traductions des vivre cards !

Edited by Setna
  • Like 1
  • Thanks 8
  • Thumb 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

1atx.pngLes échelles 4nh1.png

 

Au vue de la multitude de notations réalisées, les échelles ont été simplifiées : il n'y a plus de données sur les styles de combat, et certaines échelles ont été fusionnées (pré-ellipse + post-ellipse + animaux, équipes + équipes spéculatives). 

Le code couleur est également simplifié En bleu, ce sont les membres du gouvernement mondial et de la marine, en rouge ce sont les pirates, et en gris ce sont les autres.

 

Les échelles des personnages (Dernière mise à jour : 22/11/2021)

fao1.png

r8dh.png

3deu.png

ziob.png

 

C'est le classement principal, celui dans lequel toutes les notations les plus crédibles sont gardées. A priori, il n'y a pas de réévaluations prévues pour les personnages de ce classement.

 

kadb.png

tsd3.png

A terme, tous les personnages de ce classement se retrouveront dans le classement principal. Pour le moment, les personnages les plus spéculatifs et ceux nécessitant des réévaluations sont dans ce classement. Ces personnages sont rarement des références, sauf peut être pour d'autres personnages spéculatifs. La plupart des personnages à 90% et plus sont dans ce classement en attendant de voir l'écart qui sépare Luffy des tous meilleurs.

 

9u31.png

wk3f.png

Les personnages sont parfois montrés sous des formes spécifiques, temporaires, ils ont même certaines attaques qui sont évaluées dans ce classement. L'objectif est de ne pas mélanger ces notations moins clairs et évidentes à aborder avec le classement principal.

 

o7k7.jpg

Il s'agit ici de personnages des films, des animés, voir d'autres supports non canon au manga.

 

3vjg.png

ovgg.png

 

gek9.png

La capacité militaire est la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement (bateau, armes à feu, épées, poisons, armes chimiques…).

L’influence est la puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

La versatilité est la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres (profession, activités, polyvalence des styles de combat...) et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

Des échelles thématiques (Dernière mise à jour : 11/11/2021)

 

Échelles chronologiques

 

Ce sont les échelles des personnages arc par arc, en se basant sur la liste des arcs sur wikipedia.

 

[Gouvernement mondial & Marine - Pirate & Ex-Pirate - Autre]

bflf.png

rsnl.jpg

un6n.png

uxxz.png

9z2b.png

xmyj.png

z787.png

gsbq.png

kjxs.png

g4nz.png

ict2.png

rvq6.png

cz1k.jpg

ldx4.jpg

wrf6.jpg

2zzh.jpg

7xxx.jpg

iga0.jpg

q857.png

bbf5.jpg

9sei.jpg

onhf.png

ushf.png
 

rsef.jpg

jylt.png

qk5e.png

4aji.png

ogzn.png

9xsm.png

ojol.jpg

 

f8ew.png

 

Échelles par équipages

 

Les équipages sont par ordre d'apparition dans le manga. Seuls les équipages ayant eu plus d'une évaluation sont présentés.

 

mngt.png

 

aruw.jpg

 

m2jh.png

 

0su8.jpg

 

n96w.png

 

9tfq.png

 

pfuv.jpg

 

uk76.png

 

f095.jpg

 

i92e.jpg

 

6qb9.jpg

 

eztb.jpg

 

ob6d.jpg

 

r1yz.jpg

 

bjnx.jpg

 

acfr.jpg

 

2di7.jpg

 

bpdn.jpg

 

tj1m.jpg

 

pcif.jpg

 

7ud5.png

 

d0hs.png

 

qfvp.png

 

9ucf.png

 

rl30.jpg

 

yv7d.png

 

8iha.jpg

 

khs3.jpg

 

ptw0.jpg

 

zpw4.jpg

 

cehh.jpg

 

erhp.jpg

 

erhp.jpg

 

bcgy.png

 

c2ps.jpg

 

y1hp.jpg

 

2k2c.jpg

 

6ohp.jpg

 

Par organisation

 

Il s'agit des organisations qui ne sont pas des équipages de pirates.

 

[Gouvernement mondial & Marine - Pirate & Ex-Pirate - Autre]

 

q45q.png

 

c7oj.jpg

 

2r2j.jpg

 

wv55.jpg

 

p5pc.png

 

xuyj.jpg

 

m6eg.jpg

 

0wbp.jpg

 

y4oa.jpg

 

5kgh.jpg

 

x0xn.png

 

mkpv.png

 

Autres échelles thématiques

 

Toutes idées sur d'autres échelles thématiques pertinentes sont les bienvenues !

8fnk.png

qbkb.png

zmvd.jpg

 

a881.png

 

tnkx.png

 

 

Les écarts de référence (Dernière mise à jour : 07/05/2021)

Pour mieux mesurer les écarts de niveaux qu'il y a entre différentes places des échelles, certains écarts entre des personnages peuvent servir de référence. Par exemple, lorsque deux personnages s'affrontent et que l'on a un résultat non ambiguë dans le manga, avoir l'écart dans le classement peut servir par la suite à placer d'autres personnages.

 

Révélation

Les écarts de référence

L'objectif est de voir ce que les % représentent en terme de différence de niveau, en fonction de la place dans le classement. 

On regarde les personnages comprit dans chaque intervalle de 10% du classement, et les écarts de références qui y sont associés. Les écarts sont classés par taille, du plus petit au plus grand.

 

Personnages entre 90% et 100%

 

[-2,39%] Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%) -> Luffy Dressrosa (88,67%)

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

[-5,37%] Jinbei WCI sous l'eau (90,36%) -> Jinbei WCI (84,99%)

 

Personnages entre 80% et 90%

 

[+5,37%] Jinbei WCI (84,99%) -> Jinbei WCI sous l'eau (90,36%)

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[+2,39%] Luffy Dressrosa (88,67%) -> Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%)

[-0,86%] Ace & Luffy (86,59%) vs Ace (85,73%)

[-1,50%] Doflamingo & Trebol (89,69%) vs Doflamingo (88,19%)

[-3,65%] Barbe Noire Yami Yami (89,38%) vs Ace (85,73%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,92%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar sans Smiley (70,68%)

[-23,43%] Jinbei (84,99%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%)

[-28,29%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Hyouzou surdopé (56,00%)

[-35,73%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Pacifista (51,87%)

 

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

Personnages entre 60% et 70%

 

[+23,43%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Jinbei (84,99%)

[+16,48%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[+7,66%] Gladius (62,51%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 773

[+4,59%] Diamante (69,18%) vs Kyros (73,77%)

[-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

[-6,70%] Sai (66,73%) - Lao G (60,03%) Chapitre 771

[-20,08%] Brook fin WCI (60,97%) vs Zeo dopé (40,89%) Chapitres 643, 645 et 646

[-21,62%] Hody surdopé (60,00%) vs Fukaboshi (38,38%) Chapitre 641

[-24,34%] Franky (64,84%) vs Ikaros dopé (40,50%)

[-30,15%] Hody surdopé (60,00%) vs Vander Decken (29,85%) Chapitre 639

[-41,33%] Diamante (69,18%) vs Rebecca (27,85%) Chapitre 739

 

Personnages entre 50% et 60%

 

[+35,73%] Pacifista (51,87%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+27,10%] Sheepshead (50,94%) vs Sanji fin WCI (78,04%) Chapitres 795 et 811

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[+6,19%] Senor Pink (58,65%) vs Franky (64,84%)

[-8,03%] Dellinger (57,62%) vs Ideo (49,59%) Chapitres 770 et 772

[-11,72%] Chopper fin WCI (51,22%) vs Dosun dopé (39,50%) Chapitres 640, 642 et 646

[-15,98%] Dellinger (57,62%) vs Blue Gilly (41,64%) Chapitre 754

[-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%) Chapitres 686 et 687

[-20,37%] Dellinger (57,62%) - Suleimann (37,25%) Chapitre 753

[-45,65%] Robin Dressrosa (59,98%) vs Hammond (14,33%) Chapitre 643

 

Personnages entre 40% et 50%

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitres 708 et 709

[+20,60%] Bellamy (49,57%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 709

[+24,34%] Ikaros dopé (40,50%) vs Franky (64,84%)

[+20,08%] Zeo dopé (40,89%) vs Brook fin WCI (60,97%) Chapitres 643, 645 et 646

[+8,03%] Ideo (49,59%) vs Dellinger (57,62%) Chapitres 770 et 772

[+0,58%] Luffy fin Enies Lobby (47,88%) vs Lucci (48,46%)

[-2,89%] Zoro fin Enies Lobby (46,90%) vs Kaku (44,01%)

[-2,95%] Sanji fin Enies Lobby (44,28%) vs Jyabura (41,33%)

[-3,97%] Machvise (45,88%) vs Hajrudin (41,91%) Chapitres 768 et 770

[-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%) Chapitres 715 et 716

[-10,78%] Zoro fin Enies Lobby (46,90%) - Zoro fin Alabasta (36,12%)

[-11,13%] Luffy fin Enies Lobby (47,88%) - Luffy fin Alabasta (36,75%)

[-11,28%] Sanji fin Enies Lobby (44,28%) - Sanji fin Alabasta (33,00%)

[-18,05%] Smoker fin Alabasta (47,46%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[-20,61%] Blue Gilly (41,64%) vs Riku (21,03%) Chapitres 708 et 709

[-22,11%] Bellamy (49,57%) vs Jeet & Abdullah (27,46%) Chapitre 708

[-26,63%] Bellamy (49,57%) vs Tank (22,94%) Chapitre 707

 

Personnages entre 30% et 40%

 

[+21,62%] Fukaboshi (38,38%) vs Hody surdopé (60,00%) Chapitre 641

[+20,37%] Suleimann (37,25%) vs Dellinger (57,62%) Chapitre 753

[+18,94%] Tashigi (38,73%) vs Monet (57,67%) Chapitres 686 et 687

[+11,72%] Dosun dopé (39,50%) vs Chopper fin WCI (51,22%) Chapitres 640, 642 et 646

[+11,28%] Sanji fin Alabasta (33,00%) - Sanji fin Enies Lobby (44,28%)

[+11,13%] Luffy fin Alabasta (36,75%) - Luffy fin Enies Lobby (47,88%)

[+10,78%] Zoro fin Alabasta (36,12%) - Zoro fin Enies Lobby (46,90%)

[+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%) Chapitres 715 et 716

[-1,03%] Zoro fin Alabasta (36,12%) vs Daz Bonez (35,09%)

[-1,98%] Sanji fin Alabasta (33,00%) vs Bon Clay (31,02%)

[-7,48%] Nico Robin Alabasta (32,48%) vs Yama (25,00%)

[-8,36%] Luffy fin Alabasta (36,75%) vs Bellamy (28,39%)

[-9,40%] Suleimann (37,25%) vs Rebecca (27,85%) Chapitres 733 et 734

[-10,16%] Usopp Dressrosa (39,60%) vs Daruma dopé (29,44%) Chapitres 640, 643 et 646

 

Personnages entre 20% et 30%

 

[+41,33%] Rebecca (27,85%) vs Diamante (69,18%) Chapitre 739

[+30,15%] Vander Decken (29,85%) vs Hody surdopé (60,00%) Chapitre 639

[+26,63%] Tank (22,94%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 707

[+22,11%] Jeet & Abdullah (27,46%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 708

[+20,61%] Riku (21,03%) vs Blue Gilly (41,64%) Chapitres 708 et 709

[+18,05%] Luffy Loguetown (29,41%) vs Smoker fin Alabasta (47,46%)

[+10,16%] Daruma dopé (29,44%) vs Usopp Dressrosa (39,60%) Chapitres 640, 643 et 646

[+9,40%] Rebecca (27,85%) vs Suleimann (37,25%) Chapitres 733 et 734

[+8,36%] Bellamy (28,39%) vs Luffy fin Alabasta (36,75%)

[+7,48%] Yama (25,00%) vs Nico Robin Alabasta (32,48%)

[+1,48%] Arlong (27,93%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[-7,59%] Sanji Loguetown (25,15%) vs Kuroobi (17,56%)

[-7,96%] Zoro Loguetown (29,04%) vs Tashigi (21,08%)

[-8,36%] Luffy Loguetown (29,41%) vs Wapol (21,05%)

[-9,79%] Nami fin Alabasta (25,29%) - Nami Loguetown (15,50%)

[-14,26%] Zoro Romance Dawn (23,41%) vs Colonel Morgan (9,15%)

[-15,70%] Luffy Loguetown (29,71%) vs Meuh Meuh (13,71%)

[-16,54%] Sanji Loguetown (25,15%) vs Fullbody (8,61%)

[-17,71%] Luffy Romance Dawn (23,66%) vs Alvida Romance Dawn (5,95%)

 

Personnages entre 10% et 20%

 

[+45,65%] Hammond (14,33%) vs Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 643

[+15,70%] Meuh Meuh (13,71%) vs Luffy Loguetown (29,41%)

[+9,79%] Nami Loguetown (15,50%) - Nami fin Alabasta (25,29%)

[+7,59%] Kuroobi (17,56%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+0,57%] Usopp Loguetown (14,74%) vs Smack (15,31%)

[-5,02%] Kuina (14,38%) vs Zoro enfant (9,36%)

 

Personnages entre 0 et 10%

 

[+17,71%] Alvida Romance Dawn (5,95%) vs Luffy Romance Dawn (23,66%)

[+16,54%] Fullbody (8,61%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+14,26%] Colonel Morgan (9,15%) vs Zoro Romance Dawn (14,26%]

[+5,02%] Zoro enfant (9,36%) vs Kuina (14,38%)

[+3,12%] Luffy enfant (1,32%) vs Ace enfant (4,44%)

[-0,08%] Ace enfant (4,44%) vs Sabo enfant (4,36%)

 

Les notes successives des personnages (Dernière mise à jour : 22/11/2021)

Certains personnages ont été évalués plusieurs fois. Il ne s'agit pas ici d'évaluations concernant un personnage à différentes périodes de sa vie ou dans des conditions différentes, mais bien de réévaluations. Les notes précédentes de ces personnages n'apparaissent donc plus dans les classements.

 

Révélation

Les réévaluations passées

Ace 74,33% -> 81,48% -> 85,50%

Akainu : 96,12% -> 97,23%

Alvida sans fruit : 4,80% -> 5,85%

Aokiji : 95,87% -> 97,09%

Apoo pré-ellipse : 46,55% -> 47,05%

Arlong : 29,85% -> 30,94% -> 27,93%

Baggy Le Clown (Village d'Orange) : 16,00% -> 19,77%

Barbe Noire Gura Gura : 90,22% -> 92,00%

Barbe Noire Yami Yami : 76,97% -> 84,73% -> 89,38%

Bellamy pré-ellipse 26,36% -> 27,98%

Blueno : 36,59% -> 38,58%

Broggy : 44,50% -> 50,23%

Crocodile : 65,44% -> 67,00%

Dellinger 57,07% -> 57,62%

Dorry : 44,50% -> 50,23%

Ener : 76,93% -> 76,80%

Fujitora : 93,26% -> 95,14%

Kidd pré-ellipse : 51,83% -> 49,36%

Kizaru : 94,84% -> 96,49%

Krieg : 19,46% -> 24,37%

Kuro : 17,88% -> 22,79%

Jinbei : 79,83% -> 84,92%

Law pré-ellipse : 51,83% -> 49,28%

Lucci : 52,23% -> 48,46%

Luffy Dressrosa : 86,86% -> 88,67%

Luffy Enies Lobby : 50,69% -> 47,88%

Luffy Loguetown : 31,80% -> 29,41%

Magellan : 86,14% -> 90,01%

Monet : 55,52% -> 57,67%

Oars Junior : 66,24% -> 69,88%

Oz zombie : 64,83% -> 74,67%

Oz zombie contrôlé par Moria : 70,64% -> 78,84%

Pacifista : 45,00% en base (par suite au 45,08% du premier classement) -> 50,00% (par sondage) -> 51,87%

Sanji Enies Lobby 44,94% -> 44,28%

Shiliew : 86,25% -> 89,15%

Smoker Alabasta : 50,24% -> 47,46%

Robin Alabasta : 34,77% -> 32,48%

Robin Dressrosa : 53,50% -> 59,98%

Senor Pink : 57,80% -> 58,26%

Tashigi pré-ellipse : 15,96% -> 20,78%

Ulti : 78,86% -> 80,25%

Zoro Enies Lobby : 46,80% -> 46,90%

Zoro Loguetown : 31,80% -> 29,04%

Crocodile & Jinbei & Mr.1 Impel Down : 82,92% -> 87,70%

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge 65,91% -> 59,04%

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers : 34,13% -> 36,84%

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa : 62,67% -> 56,18%

Luffy & Ace Marineford : 82,31% -> 86,59%

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 Impel Down : 56,67% -> 51,44%

Luffy & Jinbei & Crocodile Impel Down : 84,25% -> 88,62%

Luffy & Law & Kidd : 67,29% -> 60,00%

Luffy & Mr 2 Impel Down : 53,70% -> 50,66%

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly : 62,31% -> 56,23%

Luffy & Zoro & Sanji Sabaody : 64,90% -> 57,83%

Sanji & Jinbei Ile Hommes-poissons 82,56% -> 88,63%

.

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

vnza.pngHistorique des notationsecby.png



1. Topic de classement de Hancock (suite)

Groupe 1 : Pacifistas 1.0, Demaro Black, Caribou, Wadatsumi [Récapitulatif]

Groupe 2 : Hammond , Van Der Decken, Fukaboshi, Neptune, Hodi Jones (surdopé) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Hyouzou, Ikaros , Dosun, Daruma, Zeo [Récapitulatif]

Groupe 4.1 : Monkey D. Luffy (Île HP), Roronoa Zoro (Île HP), Nami (Île HP), Ussop (Île HP), Sanji (Île HP) [Récapitulatif]

Groupe 4.2 : Tony Tony Chopper (Île HP), Nico Robin (Île HP), Franky (Île HP), Brook (Île HP), Jinbei (Île HP) [Récapitulatif]

Groupe bonus : Daz Bones, Ace [Récapitulatif]

Groupe 1 : Capitaine Alvida (début), Colonel Morgan, Hermep, Coby (pirate) [Récapitulatif]

Groupe 2 : Baggy, Morge & Richy , Cabaji [Récapitulatif]

Groupe 3 : Capitaine Crow, Jango, Siam & Tigré [Récapitulatif]

Groupe 4 : Gin, Don Krieg, Pearl [Récapitulatif]

Groupe 5 : Arlong, Hachi, Kuroobi, Smack [Récapitulatif]

Groupe 6 : Colonel Smoker, Lady Alvida, Tashigi [Récapitulatif]

Groupe 7 : Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji [Récapitulatif]

Groupe 8 : Meuh Meuh, Laboon, Karoo, Brogy, Dorry [Récapitulatif]

Groupe 9 : Wapol, Dalton, Chessmarimo [Récapitulatif]

Groupe 10.1 : Mr 9, Vivi Nefertari, Igaram, Miss Monday [Récapitulatif]

Groupe 10.2 : Mr 7, Miss Father's Day, Mr 5, Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 10.3 : Mr 4 & Lassou, Miss Merry Christmas, Mr 3, Miss Goldenweek [Récapitulatif]

Groupe 10.4 : Mr 2 (Alabasta), Miss Double Finger, Crocodile (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 11 : Pell, Chaka, Colonel Hina, FullBody [Récapitulatif]

Groupe 12.1 : Luffy Alabasta, Zoro ALabasta, Usopp Alabasta, Chopper Alabasta [Récapitulatif]

Groupe 12.2 : Nami Alabasta, Sanji Alabasta, Nico Robin Alabasta [Récapitulatif]

Groupe 13 : Montblanc Cricket, Masira, Shôjô, Bellamy [Récapitulatif]

Groupe 15 : Wiper, Laki, Kamakiri, Braham, Genbou [Récapitulatif]

Groupe 14 : Gan Forr & Pierre, Nola, Montblanc Norland, Kalgara [Récapitulatif]

Groupe 16.1 : Dieu Ener, Satori, Shura [Récapitulatif]

Groupe 16.2 : Gedatsu, Ohm & Holly, Hotori & Kotori, Yama [Récapitulatif]

Groupe 17 : Foxy, Zambai, Mozu & Kiwi, Sodom, Gomorrhe [Récapitulatif]

Groupe 18 : Pauly Peeply Lulu,Tileston, Tom, T-Bones [Récapitulatif]

Groupe 19 : Yokozuna, Oimo, Kashi, Juge Baskerville, Jaguar D. Sauro [Récapitulatif]

Groupe 20 : Wanze, Spandam, Nero, Fukuro, Kumadori [Récapitulatif]

Groupe 21 : Blueno, Jabura, Kalifa, Kaku, Rob Lucci [Récapitulatif]

Groupe 22.1 : Luffy, Zoro, Usopp, Chopper (Enies Lobby) [Récapitulatif]

Groupe 22.2 : Sanji, Nami, Nico Robin, Franky (Enies Lobby) [Récapitulatif]

Groupe 23 : Barbe Noire (Yami Yami no mi), Coby, Hermepp [Récapitulatif]

Groupe 24 : Dr Hogback, Perona, Absalom [Récapitulatif]

Groupe 25 : Chienguin, Jigoro, Tararan [Récapitulatif]

Groupe 26 : Ryuma, Oz (possédé par Moria), Nightmare Luffy [Récapitulatif]

Groupe 27 : Gekko Moria, Bartholomew Kuma, Brook [Récapitulatif]

Groupe 28.1 : Duval, Trafalgar Law, Kidd, Apoo [Récapitulatif]

Groupe 28.2 : Kizaru, Hawkins, Drake, Urouge [Récapitulatif]

Groupe 28.3 : Capone, Bonney, Rayleigh, Sentoumaru [Récapitulatif]

Groupe 29 : Killer, Bepo, Jean Bart [Récapitulatif]

Groupe 30 : Margareth, Boa Sandersonia, Boa Marigold, Bacura [Récapitulatif]

Groupe 31 : Magellan, Hannibal, Sadi la sublime, Ivankov, Inazuma [Récapitulatif]

Groupe 32 : Blugoris, Basilic, Sphinx, Wolf Trooper, Minotaure, Minokoala/Minocéros/Minozèbre [Récapitulatif]

Groupe 33 : Aokiji, Akainu [Récapitulatif]

Groupe 34 : Sengoku, Garp, Momonga, Smoker pré-ellipse [Récapitulatif]

Groupe 35 : Marco, Joz, Vista [Récapitulatif]

Groupe 36 : Barbe Noire (Gura Gura no mi), Baggy, Oars Junior [Récapitulatif]

Groupe 37 : Hancock, Doflamingo, Mihawk, Kuma 2.0, Jinbei [Récapitulatif]

Groupe 38 (réévaluations) : Ace, Barbe Noire (Yami Yami no mi), Ener [Récapitulatif]

Groupe 39 (réévaluations) : Crocodile, Tashigi, Bellamy [Récapitulatif]

Groupe 40 (réévaluations) : Dorry, Broogy, Arlong [Récapitulatif]

 

2. Topic de classement de Hordure

Groupe 0 : Donquixote Doflamingo [Récapitulatif]

Groupe 1 : Monkey D. Luffy (Dressrosa), Zoro (Dressrosa), Sanji (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 2 : Franky (Dressrosa), Brook (Dressrosa), Robin (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Chopper (Dressrosa), Nami (Dressrosa), Usopp (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 4 : Caribou, Coribou, Surume [Récapitulatif]

Groupe 5 : Fukabushi, Ryuboshi, Manboshi [Récapitulatif]

Groupe 6 : Tiger, Neptune, Hammond [Récapitulatif]

Groupe 7 : Daruma dopé, Dosun dopé, Zeo dopé [Récapitulatif]

Groupe 8 : Ikaros dopé, Hyouzou dopé, Wadatsumi dopé [Récapitulatif]

Groupe 9 : Hody Jones dopé, Vander Decken, Pekoms [Récapitulatif]

Groupe 10 : Scarlet, Dr Indigo, Shiki (film), Shiki (chapitre 0) [Récapitulatif]

Groupe 11 : Law, Kinemon, Barbe Brune [Récapitulatif]

Groupe 12 : Grand Dragon, Petit Dragon, Smiley [Récapitulatif]

Groupe 13 : Smoker (Punk Hasard), Tashigi (Punk Hasard), Commodore Yarisugi [Récapitulatif]

Groupe 14 : Vergo, Ceasar Clown (sans Smiley), Buffalo, Baby 5 [Récapitulatif]

Groupe 15 : Monet, Caesar Clown (avec Smiley), Yeti Cool Brothers [Récapitulatif]

Groupe 16 : Blue Gilly, Tank Lepanto, Jeet & Abdullah [Récapitulatif]

Groupe 17 : Dagama, Elizabello, Hack [Récapitulatif]

Groupe 18 : Bartolomeo, Bellamy, Doldo Riku [Récapitulatif]

Groupe 19 : Hajrudin, Ideo, Ucy [Récapitulatif]

Groupe 20 : Don Sai, Don Chinjao [Récapitulatif]

Groupe 21 : Jean Ango, Funk Brothers, Boo [Récapitulatif]

Groupe 22 : Cavendish, Orlumbus, Rebecca [Récapitulatif]

Groupe 23 : Hakuba, Suleimann [Récapitulatif]

Groupe 24 : Gladius, Dellinger, Jora, Machvise [Récapitulatif]

Groupe 25 : Lao G, Sugar, Senor Pink [Récapitulatif]

Groupe 26 : Diamante, Pica, Trebol [Récapitulatif]

Groupe 27 : Leo, Viola [Récapitulatif]

Groupe 28 : Kyros, Sabo, Burgess, Koala [Récapitulatif]

Groupe 29 : Fujitora, Bastille, Maynard [Récapitulatif]

Groupe 30 : Zephyr (manga), Zephyr (film), Ain, Binz [Récapitulatif]

Groupe 31 : Luffy & Law (Dressrosa), Mr 4 & Lassou & Miss Merry Christmas, Ussop & Chopper (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 32 : Doflamingo & Trebol (Dressrosa), Miss GoldenWeek & Mr 3, Mr 5 & Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 33 : Luffy & Zoro & Sanji (Dressrosa), Buffalo & Baby 5, Mr 3 & Miss Goldenweek & Mr 5 & Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 34 : Dellinger & Machvise & Senior Pink (Dressrosa), Nami & Ussop, Mr 1 & Miss Doublefinger [Récapitulatif]

Groupe 35 : Cavendish & Bartolomeo (Dressrosa), Trebol & Sugar, Crocodile & Robin (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 36 : Mugiwara (pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 37 : Rob Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno, Jyabura & Kumadori & Fukuro, Baroque Works [Récapitulatif]

Groupe 38 : Cipher Pol (pré ellipse), Donquixote Family [Récapitulatif]

Groupe 39 : Thriller Bark, Luffy & Mr 3 & Mr 2 & Baggy, Crocodile & Jinbe & Mr 1 [Récapitulatif]

Groupe 40 : Impel Down, Arlong Park [Récapitulatif]

Groupe 41 : Clan d'Ener, Nouveaux hommes poissons [Récapitulatif]

Groupe 42 : Punk Hasard, Equipage du New Age [Récapitulatif]

Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse [Récapitulatif]

 

3. Topic de classement de Natsu

Groupe 1 : Amazon Lily, Sanji & Jinbei (Île des HP), Vivi & Karro (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 2 : L'équipage du Clown, Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr, Luffy & Sanji & Usopp (Skypiea) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Le Baratie, Luffy & Zoro & Sanji (Sabaody), Mr 9 & Vivi [Récapitulatif]

Groupe 4 : L'équipage du Chat Noir, Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly, Usopp & Karoo (Little Garden) [Récapitulatif]

Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg (dévasté), Sanji & Franky & Usopp (Enies Lobby), Oimo & Karsee [Récapitulatif]

Groupe 6 : L'équipage du Bliking, Smoker & Tashigi (fin pré-ellipse), Coby & Hermepp [Récapitulatif]

Groupe 7 : Le Royaume de Sakura, Smoker & Tashigi (Punk Hazard), Fullbody & Jango [Récapitulatif]

Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues, Luffy et Mr 2 (fin pré-ellipse), Chopper & Nami & Usopp (Thriller Bark) [Récapitulatif]

Groupe 9 : Le Royaume d'Alabasta, Franky et Robin (Thriller Bark), 4 gardes démons d'Impel Down [Récapitulatif]

Groupe 10 : La ligue des primates, Luffy & Law & Kidd (fin pré-ellipse), Chopper & Robin (Thriller Bark) + Kumacy [Récapitulatif]

Groupe 11 : Franky Family, Hawkins & Urouge & X Drake & Apoo (fin pré-ellipse), Perona & Kumacy [Récapitulatif]

Groupe 12 : Galley-La Compagny, Kizary & Sentomaru & PX-1, Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin [Récapitulatif]

Réévaluations Groupe 1 : Pacifista, Monkey D. Luffy (Enies Lobby), Lucci [Récapitulatif]

Groupe 15 : L’équipage de Caribou, Garp & Sengoku (Marineford), Luffy & Mr 3 (fin pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 16 : L’équipage de Foxy, Crocodile & Daz Bones, Vander Decken & Wadatsumi [Récapitulatif]

Groupe 17 : Rosy Life Riders, Prime Garp & Sengoku (chapitre 0), Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers [Récapitulatif]

Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa, Doflamingo & Kuma & Moria, Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi [Récapitulatif]
Groupe 19 : Les pirates du soleil, Luffy & Ace, Brook & Nami & Usopp (post-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels, Marco et Vista, Momonga & Dalmatian [Récapitulatif]

Groupe 21 : L’équipage de Bluejam, Fujitora & Doflamingo, Criket & Masira & Shoujou [Récapitulatif]

Groupe 22 : Kedétrav, Brook & Chopper & Nami (Dressrosa), Dorry & Brogy, Mr 13 & Miss Friday [Récapitulatif]

Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire, Sanji & Brook & Chopper & Nami (Dressrosa), Nami & Gan Forr [Récapitulatif]

Groupe 24 : Skypiea, Luffy & Zoro (Dressrosa), Lucy & Ucy, Johnny & Yosaku [Récapitulatif]

Groupe 25 : Spade Pirates, Luffy & Cavendish (Dressrosa), Robin & Usopp (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 26 : L’armada de Don Krieg, Akainu & Aokiji & Kizaru, Luffy & Ace & Sabo enfants [Récapitulatif]

Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés, Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp (Strong Wordl), Luffy & Billy (Strong World) [Récapitulatif]

Groupe 28 Spécial : Shanks et Crocodile (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 29 : Barbe Blanche (Marineford), Alvida (chapitre 2), Higuma [Récapitulatif]

Groupe 30 : Luffy (fin East Blue), Curly Dadan et le Seigneur de la côte [Récapitulatif]

Groupe 31 : Zoro (fin East Blue), Nami (fin East Blue), Kuina [Récapitulatif]

Groupe 32 : Sanji (fin East Blue), Usopp (fin East Blue), Patty et Carne [Récapitulatif]

Groupe 33 : Luffy (Alabasta), Crocus, Lapin des Neiges [Récapitulatif]

Groupe 34 : Zoro (Alabasta), Nami (Alabasta), Roshio [Récapitulatif]

Groupe 35 : Sanji (Alabasta), Usopp (Alabasta), Sarquiss [Récapitulatif]

Groupe 36 : Smoker (Alabasta), Chopper (Alabasta), Lola (zombie) [Récapitulatif]

Groupe 37 : Oz, Hamburg, Pickles, Big Pan [Récapitulatif]

Groupe 38 : Shiliew (pré-ellipse), John Giant, Humandrakes [Récapitulatif]

Groupe 39 (réévaluation) : Luffy Dressrosa [Récapitulatif]

Groupe 40 : Katakuri, Shanks [Récapitulatif]

Groupe 41 : Luffy (fin WCI) et Nami (fin WCI sans Zeus) [Récapitulatif]

Groupe 42 (réévaluations) : Sanji (WCI), Brook (WCI) et Chopper (WCI) [Récapitulatif]
Groupe 43 : Pedro et Carrot (fin WCI) [Récapitulatif]
Groupe 44 (réévaluations) : Ace et Jinbei (WCI) [Récapitulatif]

Groupe 45 (réévaluations) : Barbe Noire (Yami Yami no Mi), Barbe Noire fin pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 46 : Jack et Sheepshead [Récapitulatif]

Groupe 47 : Inuarashi, Shishilian et Wanda [Récapitulatif]

Groupe 48 : Nekomamushi, Rody, Zunesha [Récapitulatif]

Groupe 49 : Cracker, Brûlée, Randolph (avec sa grue) [Récapitulatif]

Groupe 50 : Vicomte Hiyoko, Galette et Amande [Récapitulatif]

 

4. Topic de Classement de Kobe81 & Lydwe & Setna (Groupes Bouche-trous)

Groupe bouche-trou 1 – Garp (apogée), Zeff (pré-ellipse) et Tesoro [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 2 – Hody Jones (non dopé), Sengoku (apogée) et Douglas Bullet [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 3 – Rossinante, Tsuru (Marineford) et Saga [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 4  Aokiji, Akainu et Kizaru (vice-amiraux) [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 5 – Monkey D. Luffy (début post ellipse), Hyouzou (non dopé) et Gaspard [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros (non dopés) [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 7 – Nico Robin (Alabasta), Kong (pré-ellipse) et Aqua-Luffy [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 10 – Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 11 (les faux Mugiwara) – Manjaro, Chocolat, Mounblutain, Drip, Nora Gistune, Cocoa, Turco [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 12 (le zoo) – Mr13, Miss Friday, Sodom, Gomorrhe [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 13 (vice-amiraux) – Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 14 – Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 15 (les Minks) – Black Back, Variete, Concelot, Giovanni [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 16 (Noel) – Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 17 (réévaluations) – Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down) [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 18 (réévaluations) – Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 19 (réévaluations) – Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria) [Récapitulatif]

Groupe 1 (Elite de la famille de Big Mom) : Smoothie, Snack, Perospero [Récapitulatif]

Groupe 2 (Supernovaes de Kaido) : Apoo, Hawkins, X Drake [Récapitulatif]

Groupe 3 (Préparation arc Drum) : Chessmarimo, Kuromarimo, Chess [Récapitulatif]

Groupe 4 (Groupe de Eiyuu Snake) : Buster Call (Enies Lobby), Luffy Boundman infini (Dressrosa), Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby) [Récapitulatif]

Groupe 5 (Elite de la famille Big Mom) : Daifuku, Oven, Soldat de Cracker [Récapitulatif]

Groupe 6 (Les Fourreaux Rouges) : Ashura Doji, Denjirô, Kawamatsu [Récapitulatif]

Groupe 7 (Vers Enies Lobby) : Blueno, Luffy [Récapitulatif]

Groupe 8 (Groupe de Draco) : Zoro (Wano), Big Mom (5 ans), Ulti [Récapitulatif]

Groupe 9 (Tamago) : Baron Tamago, Forme Tamago, Forme Niwatori [Récapitulatif]

Groupe 10 (Shinushi) : Holdem, Babanuki, Speed [Récapitulatif]

Groupe 11 (Ninjas) : Daikoku, Fujin, Raijin [Récapitulatif]

Groupe 12 (East Blue) : Luffy, Zoro, Arlong, Baggy, Kuro, Krieg [Récapitulatif]

Groupe 13 (Groupe de Crocodile) : Prométhée, Zeus, Napoléon [Récapitulatif]

Groupe 14 (Minks) : Pekoms, Pekoms Sulong, Carrot Sulong [Récapitulatif]

Groupe 15 (Minks Sulong) : Inuarashi, Nekomamushi, Wanda, Carrot & Wanda [Récapitulatif]

Groupe 16 (Base Sirène) : Sirène lambda, Camie, Shyarly, Shiraoshi mode Poseidon (Ile des hommes-poissons) [Récapitulatif]

Groupe 17 (Groupe de I Shiro) : Oden, Crocodile dans le désert, Luffy boule d'Or (Skypiea) [Récapitulatif]

Groupe 18 (Sirène) : Aladdin, Praline, Nouvel équipage du soleil [Récapitulatif]

Groupe 19 (Zoo) : O-Tama, Komachiyo, Hihimaru, Onimaru mode Gyukimaru [Récapitulatif]

Groupe 20 (Légendes) : Hyogoro Apogée, Ryuma (Humain), Dieu de la montagne [Récapitulatif]

Groupe 21 (Romance Dawn) : Luffy, Zoro, Shanks [Récapitulatif]

Groupe 22 (Groupe de Kouza) : Sanji mode Raid Suit (Wano), Nami & Zeus (Wano), Orochi [Récapitulatif]

Groupe 23 (Germa 66) : Ichiji, Niji, Yonji [Récapitulatif]

Groupe 24 (Udon) : Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon [Récapitulatif]

Groupe 25 (Numbers) : Jaki, Goki, Hatcha, Juki [Récapitulatif]

Groupe 26 (Village d'Orange) : Nami, Chouchou, Mini-baggy [Récapitulatif]

Groupe 27 (Groupe de Konan) : Reiju, Judge, Capone [Récapitulatif]

Groupe 28 (Base Géants) : Géant lambda, Morley [Récapitulatif]

Groupe 29 (Fourreaux Rouges) : Kinemon, Kanjurô, Kikunôjo [Récapitulatif]

Groupe 30 (Village de Sirop) : Usopp, Gaimon, Oignon & Carotte & Piment [Récapitulatif]

Groupe 31 (Groupe de Eiyuu Snake) : Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island), Equipage de Big Mom, Equipage de Kaidô [Récapitulatif]

Groupe 32 (Flash Back Big Mom) : Mère Caramel, Yarle, Yorle [Récapitulatif]

Groupe 33 (Tobiroppos) : Page One, Ulti, Page One & Ulti [Récapitulatif]

Groupe 34 (Ninjas) : Raizo, Fukurokuju, Hanzo, Kazekage [Récapitulatif]

Groupe 35 (Baratie) : Sanji enfant, Mihawk [Récapitulatif]

Groupe 36 (Groupe de Kouza) : Kid fin Wano, Flampe, Bobbin [Récapitulatif]

Groupe 37 (Capone) : Capone mode Big Father, Vito, Equipage de Capone [Récapitulatif]

Groupe 38 (vs Tobiroppo) : Sasaki, Franky mode Général, Franky [Récapitulatif]

Groupe 39 (vs Tobiroppo) : Who's Who, Jinbei [Récapitulatif]

Groupe 40 (Arlong Park) : Arlong sous l'eau, Luffy sous l'eau, Nezumi [Récapitulatif]

Groupe 41 (Groupe de Adamos) : Akainu, Aokiji, Kizaru, Fujitora [Récapitulatif]

Groupe 42 (Forêt de la tentation) : Luffy & Nami & Homies, Urouge, Pound, King Baum [Récapitulatif]

 



 

vnza.pngPlanning des futurs notationsecby.png

 

Les évaluations sont séparées en trois collections différentes : la collection centrée sur l'arc Whole Cake Island (dont la cible est Big Mom), la collection centrée sur les trois premiers actes de l'arc Wano (dont la cible est Kaido), et la collection qui propose un retour au source avec une escale dans chaque arc de One Piece. En plus des trois collections, les groupes des gagnants des compétitions rythment le planning.

Le planning est amené à être modifié en fonction des choix des gagnants de la compétition et de l'avancée du manga.

  1. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 9.5 (Monde miroir) : Chopper & Carrot, Noble Croco, Diesel
  2. [Collection "Réévaluations"] Groupe 1 (90%+) : Garp (apogée), Garp (Marine Ford), Sengoku (apogée), Sengoku (Marine Ford)
  3. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 10 (Quartier des plaisirs) : Black Maria, Robin, Brook
  4. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 10.5 (Quartiers des plaisirs) : Robin & Brook, Sanji (contre une femme), Kunyun
  5. [Collection "Spécial"] Groupe 1 (Noel 2021) : Chopper Wano, Weevil
  6. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 6 (Arc Loguetown) : Dragon
  7. [Groupe de Adamos] Groupe 10 : Jack, Perospero, Yamato menotté
  8. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 10 (Mugiwaras) : Luffy (sans gear), Luffy (mode gear 4 Tankman), Chopper & Brook
  9. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 11 (Equipage de Kidd) : Killer, Equipage de Kidd
  10. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 11.5 (Pont des Détrousseurs) : Zoro (avec deux épées), Killer (Kamazo), O-Toko
  11. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 7 (Arc Reverse Mountain) : Rois des mers (en groupe, pour traverser Calm Belt).
  12. [Groupe du gagnant de la compétition]
  13. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 11 (Filles de Big Mom) : Pudding, Flampe, Chiffon
  14. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 11.5 (Homies de Pudding) : Nitro, Rabian, Pudding & Nitro & Rabian
  15. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 12 (Le Monster Trio) : Luffy, Sanji (avec la combinaison), Zoro (?)
  16. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 8 (Arc Whiskey Peak) : Luffy bouboule, Mr 8 & Mr 9 & Vivi & Miss Monday.
  17. [Groupe du gagnant de la compétition]
  18. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 12 (Membres de la famille de Big Mom) : Mont D'or, Opera
  19. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 12.5 (Homies d'échec) : Pion, Fou, Cavalier, Tour, Roi, Reine
  20. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 13 (Nami, Usopp, Chopper) : King, Queen
  21. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 13.5 (Les Mugiwaras) : Luffy (sans gear), Nami & Usopp
  22. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 9 (Arc Little Garden) : Cyprin Royal Géant "Gobe-îles", Mr 11
  23. [Groupe du gagnant de la compétition]
  24. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 13 (Tea Party) : Stussy, Morgans, Streusen
  25. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 14 (Elite de Kaido) : King, Queen
  26. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 14.5 (Antagonistes) : Urashima, Orochi (?)
  27. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 10 (Arc Île de Drum) Les formes de Chopper : Brain Point, Heavy Point, Walk Point, Jumping Point, Guard Point, Arm Point, Horn Point.
  28. [Groupe du gagnant de la compétition]
  29. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 15 (Equipage de Barbe Blanche) : Marco, Joz, Vista, Izo
  30. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 11 (Arc Alabasta) L'Escadron des Super Canards : Stomp, Ivan X, Cowboy, Bourdon Jr., Kentauros, Hikoichi, Longs-Cils.
  31. [Groupe du gagnant de la compétition]
  32. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 16 (La revanche de Oden) : Yamato, Equipe Fourreaux Rouges (avec Izou)
  33. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 12 (Arc Jaya) : La chèvre, Mozambia, Cancer.
  34. [Groupe du gagnant de la compétition]
  35. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 17 (Les légendes) Oden, Barbe Blanche (jeune), Gol D Roger (jeune)
  36. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 13 (Arc Skypiea) : Om, Holly, Gan Forr, Pierre.
  37. [Groupe du gagnant de la compétition]
  38. [Collection "Cible : Big Mom"] Groupe 14 (Cible) : Big Mom
  39. [Collection "Cible : Kaido"] Groupe 18 (Cible) : Kaido
  40. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 14 (Arc Long Ring Long Land) : Porché, Zoro & Sanji, Big Pan & Hamburg & Pickles.
  41. [Groupe du gagnant de la compétition]
  42. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 15 (Arc Water Seven) : Kokoro, Chimney, Gonbe.
  43. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 16 (Arc Enies Lobby) : Luffy gear 2, Robin (enfant), Lucci sans fruit.
  44. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 17 (Arc Thriller Bark) : Cindry (zombie), Brook (humain), Dr. Hogback.
  45. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 18 (Arc Sabaody) : Camie, Pappag, Gang Macro
  46. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 19 (Arc Amazon Lily) : Sweet Pea, Aphelandra, Nyon.
  47. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 20 (Arc Impel Down) : Saldeath, Chef Domino, Magellan mode diarrhée.
  48. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 21 (Arc Marine Ford) : Unité Pacifista, Jinbei (flash back Ace), Ben Beckmann, 
  49. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 22 (Arc Post-guerre) : Bluejam, Ace & Dadan, Usopp (gros)
  50. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 23 (Arc retour à Sabaody) : Luffy (sans gear), Lip Service Doughty, Albion l’Écorché.
  51. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 24 (Arc Île des Hommes-poissons) : Hody Jones (surdopé dans l'eau), Otohime, Shirahoshi.
  52. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 25 (Arc Punk Hasard) : Nami (conscience de Sanji), Kinemon (torse), Tashigi (conscience de Smoker).
  53. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 26 (Arc Dressrosa) :  Jeet, Abdullah, Bobby Funk, Kerry Funk
  54. [Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"] Groupe 27 (Arc Zo) : Les Minks, Dragon dessiné

 

vnza.pngLes collectionsecby.png

 

Sur ce topic, les groupes sont répartis en différentes collections thématiques. Voici celles faites et en cours jusqu'à présent : 

1. Collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates"

Révélation

Les groupes

vjcj.png Groupe préparatoire 1 (Réévaluation) : Chessmarino, Chess, Kuromarimo

6y1p.png Groupe préparatoire 2 (Réévaluation) : Blueno, Luffy sans gear (Enies Lobby)

e16n.png Groupe préparatoire 3 (Réévaluations) : Luffy, Zoro, Arlong, Baggy, Kuro, Krieg

usrh.png Groupe 1 (Arc Romance Dawn) : Luffy, Zoro, Shanks.

txe0.png Groupe 2 (Arc village d'Orange) : Nami, Chouchou, Mini-Baggy.

aohp.png Groupe 3 (Arc village de Sirop) : Gaimon (dans le coffre), Usopp, Oignon & Carotte & Piment.

gr4x.png Groupe 4 (Arc Baratie) : Sanji (enfant) + réévaluation Mihawk.

zzil.png Groupe 5 (Arc Arlong Park) : Nezumi, Luffy (dans l'eau), Arlong (dans l'eau).

Groupe 6 (Arc Loguetown) : Dragon

Groupe 7 (Arc Reverse Mountain) : Rois des mers (en groupe, pour traverser Calm Belt).

Groupe 8 (Arc Whiskey Peak) : Luffy bouboule, Mr 8 & Mr 9 & Vivi & Miss Monday.

Groupe 9 (Arc Little Garden) : Cyprin Royal Géant "Gobe-îles", Mr 11

Groupe 10 (Arc Île de Drum) Les formes de Chopper : Brain Point, Heavy Point, Walk Point, Jumping Point, Guard Point, Arm Point, Horn Point.

Groupe 11 (Arc Alabasta) L'Escadron des Super Canards : Stomp, Ivan X, Cowboy, Bourdon Jr., Kentauros, Hikoichi, Longs-Cils.

Groupe 12 (Arc Jaya) : La chèvre, Mozambia, Cancer.

Groupe 13 (Arc Skypiea) : Om, Holly, Gan Forr, Pierre.

Groupe 14 (Arc Long Ring Long Land) : Porché, Zoro & Sanji, Big Pan & Hamburg & Pickles.

Groupe 15 (Arc Water Seven) : Kokoro, Chimney, Gonbe.

Groupe 16 (Arc Enies Lobby) : Luffy gear 2, Robin (enfant), Zoro (Sogeking épée).

Groupe 17 (Arc Thriller Bark) : Cindry (zombie), Brook (humain), Dr. Hogback.

Groupe 18 (Arc Sabaody) : Gang Macro, Macro, Gyaro, Tansui

Groupe 19 (Arc Amazon Lily) : Sweet Pea, Aphelandra, Nyon.

Groupe 20 (Arc Impel Down) : Saldeath, Chef Domino, Magellan mode diarrhée.

Groupe 21 (Arc Marine Ford) : Unité Pacifista, Jinbei (flash back Ace), Ace (flash back Ace), Ben Beckmann

Groupe 22 (Arc Post-guerre) : Bluejam, Ace & Dadan, Usopp (gros)

Groupe 23 (Arc retour à Sabaody) : Luffy (sans gear), Lip Service Doughty, Albion l’Écorché.

Groupe 24 (Arc Île des Hommes-poissons) : Hody Jones (surdopé dans l'eau), Otohime, Shirahoshi.

Groupe 25 (Arc Punk Hasard) : Nami (conscience de Sanji), Kinemon (torse), Tashigi (conscience de Smoker).

Groupe 26 (Arc Dressrosa) :  Jeet, Abdullah, Bobby Funk, Kerry Funk

Groupe 27 (Arc Zo) : Les Minks, Dragon dessiné

2. Collection "Cible : Kaido"

Révélation

Les groupes

Affiche.png Groupe 1 (Supernovaes de Kaido) : X Drake, Basil Hawkins, Scratchmen Apoo

034p.png Groupe 2 (Fourreaux rouges) : Ashura Doji, Denjiro, Kawamatsu

k0el.png Groupe 3 (Headliner) : Holdem, Directeur Babanuki, Speed

k0el.png Groupe 3.5 (Ninjas) : Daikoku, Fujin, Raijin

las5.png Groupe 4 (Minks) : Inuarashi (forme Sulong), Nekomamushi (forme Sulong), Wanda (forme Sulong), Carrot  & Wanda (formes Sulong)

9b8i.png Groupe 5 (Faune) : O-Tama, Komachiyo, Hihimaru, Onimaru (Gyukimaru)

9b8i.png Groupe 5.5 (Des légendes) : Hyogoro (apogée), Ryuma (humain), Dieu de la Montagne

959q.png Groupe 6 (Udon) : Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon

959q.png Groupe 6.5 (Numbers) : Jaki, Goki, Hatcha, Juki

yl0w.png Groupe 7 (Fourreaux rouges) : Kinemon, Kanjurô, Kikunojo

ntzj.png Groupe 8 (Tobiroppo) : Ulti (?), Page One, Page One & Ulti

ntzj.png Groupe 8.5 (Ninjas) : Raizô, Fukurokuju, Hanzô, Kazekage

8kex.png Groupe 9 (vs Tobiroppo) : Sasaki, Franky (mode général Franky), Franky

8kex.png Groupe 9.5 (vs Tobiroppo) : Who's Who, Jinbei

Groupe 10 (Quartier des plaisirs) : Black Maria, Robin, Brook

Groupe 10.5 (Quartier des plaisirs) : Robin & Brook, Sanji (contre une femme), Kunyun

Groupe 11 (Equipage de Kidd) : Killer, Equipage de Kidd

Groupe 11.5 (Pont des Détrousseurs) : Zoro (avec deux épées), Killer (Kamazo), O-Toko

Groupe 12 (Le Monster Trio) : Luffy, Sanji (avec la combinaison), Zoro (?)

Groupe 13 (Le Trio de Faible) : Nami, Usopp, Chopper

Groupe 13.5 (Les Mugiwara) : Luffy (sans gear), Nami & Usopp

Groupe 14 (Elite de Kaido) : King, Queen

Groupe 14.5 (Antagonistes) : Orochi, Urashima

Groupe 15 (Equipage de Barbe Blanche) : Marco (réévaluation) + Joz, Vista (réévaluations ?)

Groupe 16 (La revanche de Oden) : Yamato, Equipe Fourreaux Rouges (avec Izou)

Groupe 17 (Les légendes) : Oden (?), Barbe Blanche (jeune), Gol D Roger (jeune)

Groupe 18 (Cible) : Kaido

3. Collection "Cible : Big Mom"

Révélation

Les groupes

3c3v.png Groupe 1 (Elite de la famille de Big Mom) : Smoothie, Snack, Perospero

usby.png Groupe 2 (Elite de la famille de Big Mom) : Daifuku, Oven, Soldat biscuit de Cracker

acac.png Groupe 3 (Tamago) : Forme Tamago, Forme Niwatori, Complet

3eoz.png Groupe 4 (Mink) : Pekoms (réévaluation), Pekoms mode Sulong, Carrot mode Sulong

huuc.png Groupe 5 (Hommes-poissons) : Praline, Aladdin, Equipage de Soleil

iwju.png Groupe 6 (Germa 66) : Ichiji, Niji, Yonji

l4yc.png Groupe 7 (Flash-Back Big Mom) : Mère Caramel, Yorle, Yarle

4qsi.png Groupe 8 (Mafia) : Capone (mode Big Father), Vito, Equipage

tskh.pngGroupe 9 (Forêt de la Tentation) : Luffy & Nami, King Baum, Pound, Urouge

Groupe 9.5 (Monde des Miroirs) : Chopper & Carrot, Noble Croco, Diesel

Groupe 10 (Luffy) : Luffy (sans gear), Luffy (mode gear 4 Tankman), Chopper & Brook

Groupe 11 (Filles de Big Mom) : Pudding, Chiffon

Groupe 11.5 (Homies de Pudding) : Nitro, Rabian, Pudding & Nitro & Rabian

Groupe 12 (Membres de la famille de Big Mom) : Mont D'or, Opera

Groupe 12.5 (Homies d'échec) : Pion, Fou, Cavalier, Tour, Roi, Reine

Groupe 13 (Tea Party) : Stussy, Morgans, Streusen

Groupe 14 (Cible) : Big Mom

4. Collection "Compétition"

Révélation

Les groupes

ktx3.png Groupe 1 : Buster Call (Enies Lobby), Luffy Boundman infini (Dressrosa), Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

gm4w.png Groupe 2 : Zoro (Wano), Big Mom (5 ans), Ulti

regv.png Groupe 3 : Prométhée, Zeus, Napoléon

g0m5.png Groupe 4 : Oden, Crocodile (dans le désert), Luffy Skypiea (avec la boule d'or)

9nt5.png Groupe 5 : Sanji Raid Suit, Nami & Zeus, Orochi

5z43.png Groupe 6 : Reiju, Judge, Capone

ktx3.png Groupe 7 : Equipage de Kaidô, Equipage de Big Mom, Luffy Gear 4th Snakeman sans limite (WCI)

9nt5.png Groupe 8 : Kidd fin Wano, Flampe, Bobbin

x9b5.pngGroupe 9 : Akainu, Aokiji, Kizaru, Fujitora

Groupe 10 : Jack, Perospero, Yamato menotté

5. Petites collections

Révélation

Petites collections

 

Constitution de bases

pkd2.png Groupe 1 (Sirènes) : Sirène lambda, Camie, Shyarly, Shirahoshi (mode Poseidon)

uoqp.png Groupe 2 (Géants) : Géant lambda, Morley

 

Les réévaluations

Groupe 1 (90%+) : Garp (apogée), Garp (Marine Ford), Sengoku (apogée), Sengoku (Marine Ford)

 

Spécial

Groupe 1 (Noel 2021) : Chopper Wano, Weevil

 

Il reste encore de nombreuses évaluations, en voici quelque-unes possibles

Révélation

Autres évaluations potentielles

 

  1. Arc Romance Dawn : Ripper.
  2. Arc village d'Orange : Morge, Richy, Buddle, Rayleigh (apogée), Gaban.
  3. Arc village de Sirop : Luffy, Sham, Buchi, Yasopp, Buchi hypnotisé, Luffy hypnotisé, Oignon, Carotte, Piment. 
  4. Arc Baratie : Sanji.
  5. Arc Arlong Park : Genzô, Pudding Pudding, Nojikô, Sanji (dans l'eau), Kuroobi (dans l'eau), Hachibi (dans l'eau).
  6. Arc Loguetown : -
  7. Arc Reverse Mountain : -
  8. Arc Whiskey Peak : -
  9. Arc Little Garden : Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Usopp.
  10. Arc Île de Drum : Kureha, Hiluluk, Bébé lapin des neiges, Lapins des neiges (en groupe), Wapol & Chessmarimo, Robson.
  11. Arc Alabasta : Tsumegeris (Hyota, Brahm, Arrow, Barrel), Nefertari Cobra, Bananacroco, Kung-Fu Dugongs, Kohza, Mr 4, Mr 1 & Miss Double Finger.
  12. Arc Jaya : Equipage Barbe Noire (Jesus Burgess, Laffite, Van Augur, Doc Q), Conseil des Cinq Doyens, Rockstar.
  13. Skypiea : Luffy, Zoro, Sanji, Chopper, Hotori, Kotori, Conis, Pagaya, Mc Kinley, Fuza, Aiza.
  14. Arc Long Ring Long Land : Kapoty, Luffy & Zoro & Sanji, Robin & Nami & Usopp, Foxy (dans son bateau).
  15. Arc Water Seven : Icebarg, Mikazuki, Cutti Flam (enfant), Spandam (seul), Jerry, Sanji & Franky & Sogeking, Luffy & Zoro.
  16. Arc Enies Lobby : Luffy gear 3, Sanji glissant, Nami glissante, Kaku sans fruit, Sanji contre une femme, Kairiki Destroyers, Bas, And, Kerville, Meute de la loi, Onze jurés, Clover, Spandine, Jyabura & Kaku, Yamakaji, Doberman, Onigumo, Very Good, Shû, Sharinguru, Lassou, Buster Call (flash back Robin)
  17. Arc post-Enies Lobby : -
  18. Arc Thriller Bark : Absalom (humain), Luffy mode gear 2 & gear 3, Luffy en armure, Capitane John (zombie), Laura (humaine), Buhikku, Musaraignées, Cerberus, Yorky, Luffy & Zoro & Sanji & Robin & Franky, Généraux zombies, Zombies du cimetière, Zombies du manoir, Animaux zombies, Ombre de Moria, Laboon enfant, Fantome de Perona.
  19. Arc Sabaody : Lapin des mers, Shakky, Motobaro, Macro, Gyaro, Tansui, Peterman, Saint Rosward, Saint Sharlia, Saint Charlos, Bonney (enfant), Capone (avec équipage à l'intérieur).
  20. Arc Amazon Lily : Yuda.
  21. Arc Impel Down : Manticore, Manticores (en groupe), Armée d'évasion des prisonniers, Newkama Land, Luffy mode armure de cire.
  22. Arc Marine Ford : Commandants de division (Scatch, Blamenco, Haruta, Atmos, Speed Jiru, Fossa, Izou, Commandants de Barbe Blanche), Capitaines pirates alliés de Barbe Blanche (Doma, Mc Guy, Frères Decalvan, Squard, Whitey Bay, Elmy, Ramba, A.O, Delacuaji, Bizarre, Isle One, Epoida, Blondie, Karma, Amadob, Palms, Hangan), Equipage de Barbe Noire (Avalo Pizzaro, Catarina Devon, Sanjuan Wolf, Vasco Shot), Equipage de Shanks (Lucky Roux, Yasopp, Rockstar), Portgas D Rouge, Komir.
  23. Post-guerre : Dogra, Magra, Outlook III, Humandrake (en groupe), Hercules.
  24. Arc retour à Sabaody : -
  25. Arc Île des Hommes-poissons : Formes de personnages (Hyouzou & Zeo & Ikaros & Dosun & Daruma (dopé), Luffy (dans la bulle), Zoro (dans la bulle), Sanji (dans la bulle), Luffy & Zoro & Sanji (dans leurs bulles), Zoro (dans l'eau), Franky (dans général Franky), Luffy & Fukaboshi (dans l'eau), Hody (dopé), Chopper Heavy Point, Chopper Brain point, Chopper Walk Point, Chopper Horn Point, Chopper Guard point, Chopper Kung Fu Point, Chopper Monster Point), Kasagoba, Megalo, Shirley, Aladdin (flash back Tiger Fisher), Gyro, Zoro & Brook & Nami & Usopp, Hody Jones & Decken, Den, Saint Mjosgard, Poseidon (Shirahoshi), Baron Tamago, Ankoro, Equipage des pirates du soleil.
  26. Arc Punk Hasard : Formes de personnages (Kinemo (jambes), Kinemon (tête), Luffy (mode minotaure), Enfants géants drogués (en groupe), Franky (conscience de Nami), Sanji (conscience de Chopper), Chopper (conscience de Franky), Smoker (conscience de Tashigi), Momonosuke (mode dragon)), Mocha, Sind, Barbe Brune (humain), Smoker & Tashigi, Jenfétro.
  27. Arc Dressrosa : Formes de personnages (Luffy (mode gear 2), Luffy (mode gear 3), Luffy (sans gear 4), Kyros (jouet), Clone de Doflamingo, Luffy (mode Ucy)), Guerriers du colisé (Cavendish (complet), Gatz, Spartan, Mummy, Meadows, Aguio, Damask, Acilia, Rolling Logan, Gambia), Royaume Tontatta (Gancho, Kabu, Manshelly, Wicca, Bee Anne, Maujii, Tribu des nains), Scarlet, Law (enfant), Shuuin, Farle.
  28. Arc Zo : Miss Bakkin, Tristane, Chat dessiné, Jack (dans l'eau).
  29. Arc Île Tougato Big Mom (affamée), Soldat Biscuit (mouillé), Compote, Raisin, Nusstorte, Forêt Homies, Reiju (enfant), Ichiji (enfant), Niji (enfant), Yonji (enfant), Luffy (mode énorme), Groupe Fake Luffy, Zepo
  30. Arc Reverie : Koby, Helmep, Barbe Rose, Belo Betty, Karasu, Lindbergh, Stelly, Wapol, Kinderelle, Kizaru, Akainu, Hina, Lucci, Kaku, Bonney, Bonney (vieille), Im.

 

Arc pays des Wa

- Elite de Kaido : Kaido (bourré)

- Headliner : Vice-Directrice Solitaire, Kamijiro, Gin Rummy, Organisation.

- Gifter : Batman, Gazelleman, Mouseman, Snakeman, Madilloman, Alpacaman, Organisation.

- Autres membres : Scotch, Organisation Pleasure, Organisation Waiter.

- Numbers : Nagi, Organisation.

- Allié Big Mom : Big Mom (amnésique), Héra

- Fourreaux Rouges : Inuarashi (jambe épée), Nekomamushi (bras canon)

- Famille Kozuki : Momonoke, Momonoke adulte, Momonoke adulte mode dragon Toki, Hiyori, Sukiyaki, Jibu'emon.

- Alliés des Kozuki : Yasuie, Armée Mink Sulong

- Famille Kurozumi : Higurashi, Semimaru.

- Famille Shimotsuki : Yasuie "Tonosayu".

- Orochi Oniwabanshu : Organisation, Chome, Yazaemon, Jigoku Benten, Bishamon, Sarutobi.

- Kuri : O-Tsuru, Bunbuku, Tenguyama Hitetsu.

- Yakuza : Hotei.

- Alliance : Luffy & Zoro & Kidd & Killer & Law, Zoro & X Drake, Kaido & Big Mom, Yamato mode animal, Yamato (enfant)

- Autres : Onimaru, Onimaru (renard), Kaku, Kuni, Suke

 

Autres : Pandaman, Nazu Ketagar, Seamars, les bateaux (?)

 

Edited by Lydwe
MAJ Planning
  • Like 2
  • Thanks 5
  • Thumb 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

qk7l.png Les forumeurs du topic qk7l.png

 

Le Gouvernement Mondial a investie dans une recherche approfondit des divers forumeurs pirates ayant participés sur les topics des classements depuis ses débuts : une banque de donnée a été mise au point. Plus la participation des pirates est importante, plus ils remettent en cause l'autorité du GM, de fait plus la prime de ces pirates augmente. Un pirate aux multiples faits d'armes fera l'objet de toute notre attention, on se concentrera pour obtenir le plus de données le concernant !

 

kfne.png

 

Les primes sont déterminées en fonction des faits d'arme : une participation à un groupe implique 500 000 berries, et les participations à chacune des notations ajoutent 1 000 000 berries supplémentaires. La prime prime maximal actuellement possible est de 725 500 000 berries (640 notations + 171 groupes).

Malgré nos efforts, de multiples pirates écument toujours les mers, certains y sont depuis longtemps

s6om.png

Un pirate est en activité si sa participation a été observé depuis mars 2021.

 

Pour plus d'ergonomie, le GM a classé les pirates en fonction de leur prime. Pour le moment, les résultats ont été comptabilisés jusqu'au 16 janvier 2021. Notre système de donnée se met à jour au bout de quelques mois.

(Dernière mise à jour : 15/08/2021)

 

5bup.png

8w7t.png

Niveau Empereur 

(prime de 1 000 000 000 à 5 500 000 000 berries)

Le poids de votre implication n'a aucun égal, vous êtes des seigneurs digne du plus grand respect, même si le Gouvernement Mondial ne saurait le reconnaître publiquement. 

Encore personne n'a atteint ce niveau. Qui sera le premier à obtenir une prime de 1 milliard ?

 

ogev.png

Niveau Shichibukai 

(prime de 300 000 000 à 999 999 999 berries)

La régularité de vos accomplissements vous a permit d'obtenir une proposition du Gouvernement Mondial pour le poste de Shichibukai. Vous pourrez désormais obtenir des missions et participer activement à la continuité de notre organisation !

no5e.png

Révélation

Les pirates dans nos dossiers

1. @Eiyuu Snake

eiyuu-snake.png

Gagnant des compétitions 0 et 4. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 488 semaines (n°1 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 193 groupes (n°1 sur 202), pour 673 notes données au total (n°1 sur 202). Il n'a manqué que 6 groupes (3,02%), pour 65 notations (8,81%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,37% de la moyenne des participants (n°51 sur 79). Il a tendance à évaluer au même niveau que les autres membres (0,27%). 

Réputation Ses notes représentent 5,93% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Perospero (700 000 000 berries). Il se rapproche de Cracker (860 000 000 berries).

 

2. @Draco

draco.png

Gagnant de la compétition 0. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 6 septembre 2012, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 465 semaines (n°6 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 168 groupes (n°2 sur 202), pour 607 notes données au total (n°2 sur 202). Il n'a manqué que 31 groupes (15,58%), pour 131 notations (17,75%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,67% de la moyenne des participants (n°35 sur 79). Il a tendance à évaluer au même niveau que les autres membres (-0,26%). 

Réputation : Ses notes représentent 5,35% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Perospero (700 000 000 berries).

 

3. @Crocodile

crocodile.png

Gagnant de la compétition 0. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 28 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 01 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 488 semaines (n°2 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 163 groupes (n°3 sur 202), pour 501 notes données au total (n°4 sur 202). Il n'a manqué que 36 groupes (18,01%), pour 237 notations (32,11%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,96% de la moyenne des participants (n°65 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,96%). 

Réputation : Ses notes représentent 4,42% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Snack (600 000 000 berries). 

 

4. @Setna

setna.png

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargée de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 10 février 2013, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 443 semaines (n°9 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 141 groupes (n°4 sur 202), pour 508 notes données au total (n°3 sur 202). Il n'a manqué que 58 groupes (29,15%), pour 230 notations (31,17%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,67% de la moyenne des participants (n°34 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,05%). 

Réputation : Ses notes représentent 4,48% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Snack (600 000 000 berries).

 

5. @Hordure

5.png

Agent anciennement infiltré. Il fut notre second agent chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur. Nous n'avons plus de nouvelle depuis plusieurs années.

Expérience : Sa première participation remonte au 1 juin 2012, tandis que sa dernière participation fut le 18 septembre 2016. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 224 semaines (n°29 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 88 groupes (n°5 sur 202), pour 315 notes données au total (n°5 sur 202). Il n'a manqué que 111 groupes (55,78%), pour 423 notations (57,32%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,38% de la moyenne des participants (n°52 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (1,19%). 

Réputation : Ses notes représentent 2,78% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! 

Alliance : Les primes les plus proches de la sienne sont celles de Apoo et Bege (350 000 000 berries). Il se rapproche de Pedro (382 000 000 berries).

 

6. @Natsũ

natsu7742085169163557.png

Agent anciennement infiltré. Il fut notre troisième agent chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur. Nous n'avons plus de nouvelle depuis plusieurs mois.

Expérience : Sa première participation remonte au 26 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 11 février 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 290 semaines (n°22 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 73 groupes (n°9 sur 202), pour 281 notes données au total (n°6 sur 202). Il n'a manqué que 126 groupes (63,32%), pour 457 notations (61,92%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,39% de la moyenne des participants (n°1 sur 79). C'est le membre donnant les notes les plus conventionnelles. Il a tendance à légèrement évaluer en dessous des autres membres (0,16%). 

Réputation : Ses notes représentent 2,48% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! 

Alliance : Les primes les plus proches de la sienne sont celles de Hawkins, Zoro et Moria (320 000 000 berries). 

 

 

5fv4.png

Niveau super-rookies 

(prime de 100 000 000 à 299 999 999 berries)

Vous êtes la crème de la nouvelle génération ! Impossible de vous ignorer, le Gouvernement Mondial se doit d'avoir des données précises vous concernant !

thlc.png

Révélation

 

Les pirates dans nos dossiers

7. @Fake News Morgans

7.png

Expérience : Sa première participation remonte au 11 mai 2012, tandis que sa dernière participation fut le 16 mai 2016. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 209 semaines (n°30 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 73 groupes (n°9 sur 202), pour 255 notes données au total (n°7 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,26% de la moyenne des participants (n°15 sur 79). Il a tendance à légèrement évaluer au dessus des autres membres (0,45%). 

 

8. @Onizuka Gintoki

Onizuka-gintoki.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 3 juin 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 480 semaines (n°4 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 70 groupes (n°12 sur 202), pour 251 notes données au total (n°8 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,57% de la moyenne des participants (n°29 sur 79). Il a un peu tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,06%).

 

9. @AxelM

8.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 24 janvier 2016. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 200 semaines (n°33 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 68 groupes (n°13 sur 202), pour 247 notes données au total (n°9 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,41% de la moyenne des participants (n°21 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (1,50%).  

 

10. @XavDiez

XavDiez.png

Expérience : Sa première participation remonte au 9 janvier 2016, tandis que sa dernière participation fut le 18 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 288 semaines (n°23 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 71 groupes (n°11 sur 202), pour 232 notes données au total (n°10 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,46% de la moyenne des participants (n°24 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,01%). 

 

11. @The Punisher

The-Punisher.png

Expérience : Sa première participation remonte au 14 février 2016, tandis que sa dernière participation fut le 03 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 223 semaines (n°25 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 59 groupes (n°14 sur 202), pour 213 notes données au total (n°11 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,95% de la moyenne des participants (n°38 sur 79). Il a un peu tendance à évaluer au dessus des autres membres (0,19%). 

 

12. @Mūgiwara

Mugiwara.png

Expérience : Sa première participation remonte au 10 février 2013, tandis que sa dernière participation fut le 04 avril 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 425 semaines (n°10 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 73 groupes (n°9 sur 202), pour 203 notes données au total (n°13 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,79% de la moyenne des participants (n°8 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,66%). 

 

13. @k.hyuga

k.hyuga.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 03 juin 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 480 semaines (n°4 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 51 groupes (n°20 sur 202), pour 203 notes données au total (n°13 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,43% de la moyenne des participants (n°22 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,14%). 

 

14. @Haar

12.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 7 janvier 2018. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 302 semaines (n°19 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 72 groupes (n°10 sur 202), pour 192 notes données au total (n°15 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,27% de la moyenne des participants (n°16 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,13%). 

 

15. @woodyzukaï

14.png

Expérience : Sa première participation remonte au 7 avril 2012, tandis que sa dernière participation fut le 17 novembre 2015. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 188 semaines (n°36 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 53 groupes (n°17 sur 202), pour 193 notes données au total (n°14 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,55% de la moyenne des participants (n°27 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,25%). 

 

16. @Sakura no Hiluluk

15.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 25 mars 2016. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 208 semaines (n°31 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 56 groupes (n°15 sur 202), pour 189 notes données au total (n°17 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,50% de la moyenne des participants (n°59 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,03%). 

 

18. @Nøødle

16.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 18 mars 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 51 semaines (n°70 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 51 groupes (n°20 sur 202), pour 191 notes données au total (n°16 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,26% de la moyenne des participants (n°48 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (2,13%). 

 

18. @Men

Men.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 4 avril 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 298 semaines (n°20 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 74 groupes (n°6 sur 202), pour 181 notes données au total (n°20 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,78% de la moyenne des participants (n°7 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,17%). 

 

19. @Meles meles

17.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 18 mars 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 51 semaines (n°70 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 51 groupes (n°20 sur 202), pour 188 notes données au total (n°19 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,89% de la moyenne des participants (n°63 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (1,89%). 

 

20. @Foene

18.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 25 mars 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 52 semaines (n°68 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 50 groupes (n°21 sur 202), pour 188 notes données au total (n°19 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,74% de la moyenne des participants (n°37 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,05%). 

 

21. @Hancock Nietzsche

20.png

Agent anciennement infiltré. Elle fut notre premier agent chargée de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur. Nous n'avons plus de nouvelle depuis plusieurs années.

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 22 février 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 47 semaines (n°74 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 48 groupes (n°24 sur 202), pour 175 notes données au total (n°21 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,41% de la moyenne des participants (n°54 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (1,12%). 

 

22. @Kobe81

kobe81.png

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 22 juillet 2018, tandis que sa dernière participation fut le 6 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 159 semaines (n°43 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 53 groupes (n°17 sur 202), pour 172 notes données au total (n°22 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,18% de la moyenne des participants (n°14 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,10%). 

 

23. @Kokomi The Princess (Othy)

Othy.png

Expérience : Sa première participation remonte au 30 avril 2020, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 66 semaines (n°60 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 49 groupes (n°23 sur 202), pour 164 notes données au total (n°23 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,34% de la moyenne des participants (n°49 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (2,64%).

 

24. @Silver Claw

21.png

Expérience : Sa première participation remonte au 10 juin 2012, tandis que sa dernière participation fut le 14 janvier 2018. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 292 semaines (n°21 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 40 groupes (n°32 sur 202), pour 160 notes données au total (n°24 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,84% de la moyenne des participants (n°62 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,74%). 

 

25. @I shiro

I-shiro.png

Gagnant de la compétition 1. Ses performances l'ont amenées à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mai 2020, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 63 semaines (n°61 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 47 groupes (n°25 sur 202), pour 155 notes données au total (n°25 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,43% de la moyenne des participants (n°2 sur 79). Il a tendance à évaluer dessus des autres membres (1,35%).

 

26. @Dr. Von Matterhorn

lorenzo-von-mattherhorn.png

Expérience : Sa première participation remonte au 15 septembre 2012, tandis que sa dernière participation fut le 19 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 461 semaines (n°8 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 46 groupes (n°26 sur 202), pour 151 notes données au total (n°26 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,46% de la moyenne des participants (n°55 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,70%). 

 

27. @Hijuko

hijuko.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mai 2020, tandis que sa dernière participation fut le 6 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 63 semaines (n°61 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 45 groupes (n°28 sur 202), pour 145 notes données au total (n°27 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 4,24% de la moyenne des participants (n°70 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (2,33%).

 

28. @Eoko

eoko.png

Expérience : Sa première participation remonte au 26 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 10 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 311 semaines (n°16 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 49 groupes (n°22 sur 202), pour 139 notes données au total (n°28 sur 202).  

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,51% de la moyenne des participants (n°24 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,40%). 

 

29. @Konan

konan.png

Gagnant de la compétition 3. Ses performances l'ont amenées à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 20 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 316 semaines (n°14 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 44 groupes (n°29 sur 202), pour 137 notes données au total (n°29 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,03% de la moyenne des participants (n°12 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,60%).

 

30. @Red.HAWK

23.png

Expérience : Sa première participation remonte au 12 avril 2012, tandis que sa dernière participation fut le 13 mars 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 47 semaines (n°72 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 37 groupes (n°34 sur 202), pour 134 notes données au total (n°30 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,63% de la moyenne des participants (n°32 sur 79). Il a tendance à légèrement évaluer en dessous des autres membres (0,01%). 

 

31. @hb.11.23

hb.11.23.png

Expérience : Sa première participation remonte au 20 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 10 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 312 semaines (n°15 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 45 groupes (n°22 sur 202), pour 127 notes données au total (n°31 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,40% de la moyenne des participants (n°20 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,13%).

 

32. @Mahoumaru

mahoumaru.png

Expérience : Sa première participation remonte au 03 aout 2018, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 157 semaines (n°45 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 40 groupes (n°32 sur 202), pour 125 notes données au total (n°32 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,44% de la moyenne des participants (n°23 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,16%). 

 

33. @Lydwe

lydwe.png

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 12 juin 2018, tandis que sa dernière participation fut le 10 juillet 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 161 semaines (n°42 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 39 groupes (n°33 sur 202), pour 124 notes données au total (n°35 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,87% de la moyenne des participants (n°9 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,11%).

 

34. @Dani

24.png

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 15 mai 2020. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 424 semaines (n°5 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 40 groupes (n°32 sur 202), pour 122 notes données au total (n°36 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,41% de la moyenne des participants (n°53 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (2,28%). 

 

35. @Shanks le brun

Shanks-le-brun.png

Expérience : Sa première participation remonte au 9 juillet 2012, tandis que sa dernière participation fut le 06 aout 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 474 semaines (n°5 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 36 groupes (n°35 sur 202), pour 124 notes données au total (n°35 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,60% de la moyenne des participants (n°30 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,38%). 

 

36. @Lesnar

25.png

Expérience : Sa première participation remonte au 6 septembre 2012, tandis que sa dernière participation fut le 25 mars 2013. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 28 semaines (n°87 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 32 groupes (n°38 sur 202), pour 124 notes données au total (n°35 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,35% de la moyenne des participants (n°17 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,39%).

 

37. @Yonkou

27.png

Expérience : Sa première participation remonte au 19 mai 2012, tandis que sa dernière participation fut le 15 aout 2018. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 326 semaines (n°13 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 31 groupes (n°39 sur 202), pour 96 notes données au total (n°37 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 5,07% de la moyenne des participants (n°75 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (3,20%). 

 

38. @Cobrasphere

28.png

Expérience : Sa première participation remonte au 20 septembre 2015, tandis que sa dernière participation fut le 15 aout 2018. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 151 semaines (n°48 sur 202). 

Faits d'armes Il a participé à 34 groupes (n°37 sur 202), pour 91 notes données au total (n°38 sur 202). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,40% de la moyenne des participants (n°19 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (1,30%). 

 

3qu6.png

Niveau Grand Line 

(prime de 20 000 000 à 99 999 999 berries)

Vous avez mis les pieds dans des mers dangereuse, et le Gouvernement Mondial a reconnu le danger que vous représentez. Continuez votre progression pour aller dans le Nouveau Monde !

x671.png

Révélation

Les pirates dans nos dossiers

39. @A$AP

31.png

Faits d'armes Il a participé à 25 groupes (n°43 sur 202), pour 73 notes données au total (n°39 sur 202). 

 

40. @suiei no sensei

32.png

Faits d'armes Il a participé à 25 groupes (n°43 sur 202), pour 68 notes données au total (n°42 sur 202). 

 

41. @Gombrich

33.png

Faits d'armes Il a participé à 17 groupes (n°49 sur 202), pour 72 notes données au total (n°40 sur 202). 

 

42. @JoyBoy

34.png

Faits d'armes Il a participé à 20 groupes (n°45 sur 202), pour 70 notes données au total (n°41 sur 202). 

 

43. @Aizen_Canna

Aizen-Canna.png

Faits d'armes Il a participé à 25 groupes (n°43 sur 202), pour 67 notes données au total (n°43 sur 202). 

 

44. @Bébé

35.png

Faits d'armes Il a participé à 35 groupes (n°36 sur 202), pour 59 notes données au total (n°48 sur 202). 

 

45. @Kouza

kouza.png

Gagnant de la compétition 2. Ses performances l'ont amenées à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Faits d'armes Il a participé à 20 groupes (n°45 sur 202), pour 65 notes données au total (n°44 sur 202). 

 

46. @Luffy Jr

37.png

Faits d'armes Il a participé à 17 groupes (n°49 sur 202), pour 64 notes données au total (n°45 sur 202). 

 

47. @Cel

38.png

Faits d'armes Il a participé à 16 groupes (n°50 sur 202), pour 63 notes données au total (n°46 sur 202). 

 

48. @Nawin

39.png

Faits d'armes Il a participé à 17 groupes (n°49 sur 202), pour 59 notes données au total (n°48 sur 202). 

 

49. @Kirua Juken

40.png

Faits d'armes Il a participé à 17 groupes (n°49 sur 202), pour 58 notes données au total (n°49 sur 202). 

 

50. @Sanji la jambe noire

41.png

Faits d'armes Il a participé à 26 groupes (n°40 sur 202), pour 51 notes données au total (n°58 sur 202). 

 

51. @Gabriel

42.png

Faits d'armes Il a participé à 15 groupes (n°52 sur 202), pour 54 notes données au total (n°52 sur 202). 

 

52. @Babtuga

42-5.png

Faits d'armes Il a participé à 14 groupes (n°56 sur 202), pour 54 notes données au total (n°52 sur 202). 

 

53. @xe Bolton

43.png

Faits d'armes Il a participé à 15 groupes (n°52 sur 202), pour 52 notes données au total (n°54 sur 202). 

 

54. @Azarel

44.png

Faits d'armes Il a participé à 14 groupes (n°56 sur 202), pour 52 notes données au total (n°54 sur 202). 

 

56. @♦ Ser Davos Mervault

45.png

Faits d'armes Il a participé à 14 groupes (n°56 sur 202), pour 51 notes données au total (n°58 sur 202). 

 

56. @tobi ornot tobi

46.png

Faits d'armes Il a participé à 14 groupes (n°56 sur 202), pour 51 notes données au total (n°58 sur 202). 

 

57. @Mµû

47.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 51 notes données au total (n°58 sur 202). 

 

58. @président léolio

48.png

Faits d'armes Il a participé à 16 groupes (n°50 sur 202), pour 54 notes données au total (n°52 sur 202). 

 

59. @Link-in Park

49.png

Faits d'armes Il a participé à 11 groupes (n°68 sur 202), pour 50 notes données au total (n°59 sur 202). 

 

60. @Mad Hatter

51.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 48 notes données au total (n°60 sur 202). 

 

61. @Dundan

53.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 45 notes données au total (n°61 sur 202). 

 

62. @Ike (mercenaire)

54.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 43 notes données au total (n°63 sur 202). 

 

63. @Zurajanai

54-5.png

Faits d'armes Il a participé à 11 groupes (n°68 sur 202), pour 43 notes données au total (n°63 sur 202). 

 

64. @Abde Hawk

56.png

Faits d'armes Il a participé à 11 groupes (n°68 sur 202), pour 41 notes données au total (n°64 sur 202). 

 

65. @Beelze

57.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 39 notes données au total (n°65 sur 202). 

 

66. @Shichibukai

58.png

Faits d'armes Il a participé à 13 groupes (n°62 sur 202), pour 38 notes données au total (n°68 sur 202). 

 

67. @Cæsar Karamazov

60.png

Faits d'armes Il a participé à 12 groupes (n°63 sur 202), pour 36 notes données au total (n°69 sur 202). 

 

68. @Shanleigh

61.png

Faits d'armes Il a participé à 10 groupes (n°72 sur 202), pour 36 notes données au total (n°69 sur 202). 

 

69. @GTA

62.png

Faits d'armes Il a participé à 11 groupes (n°68 sur 202), pour 35 notes données au total (n°70 sur 202). 

 

70. @Hey hey

63.png

Faits d'armes Il a participé à 9 groupes (n°75 sur 202), pour 36 notes données au total (n°69 sur 202). 

 

71. @Youpailledou

65.png

Faits d'armes Il a participé à 11 groupes (n°68 sur 202), pour 32 notes données au total (n°71 sur 202). 

 

72. @Amuro Ray

68.png

Faits d'armes Il a participé à 9 groupes (n°75 sur 202), pour 30 notes données au total (n°72 sur 202). 

 

73. @Padawan Elfou

69.png

Faits d'armes Il a participé à 10 groupes (n°72 sur 202), pour 29 notes données au total (n°74 sur 202). 

 

74. @Irie

70.png

Faits d'armes Il a participé à 8 groupes (n°80 sur 202), pour 29 notes données au total (n°74 sur 202). 

 

75. @Dio

71.png

Faits d'armes Il a participé à 10 groupes (n°72 sur 202), pour 27 notes données au total (n°76 sur 202). 

 

76. @Jon Bull

73.png

Faits d'armes Il a participé à 10 groupes (n°72 sur 202), pour 26 notes données au total (n°78 sur 202). 

 

77. @~Pepe~

74.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 28 notes données au total (n°75 sur 202). 

 

78. @Deen

75.png

Faits d'armes Il a participé à 8 groupes (n°80 sur 202), pour 26 notes données au total (n°78 sur 202). 

 

79. @Eustassae

76.png

Faits d'armes Il a participé à 8 groupes (n°80 sur 202), pour 25 notes données au total (n°81 sur 202). 

 

80. @Lithoos

77.png

Faits d'armes Il a participé à 7 groupes (n°84 sur 202), pour 25 notes données au total (n°81 sur 202). 

 

81. @Kyojin972

78.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 25 notes données au total (n°81 sur 202). 

 

82. @ThunderCats

79.png

Faits d'armes Il a participé à 8 groupes (n°80 sur 202), pour 24 notes données au total (n°84 sur 202). 

 

84. @OnePiece D Luffy

80.png

Faits d'armes Il a participé à 5 groupes (n°105 sur 202), pour 24 notes données au total (n°84 sur 202). 

 

84. @Pariston

80.5.png

Faits d'armes Il a participé à 5 groupes (n°105 sur 202), pour 24 notes données au total (n°84 sur 202). 

 

85. @chan chan

81.png

Faits d'armes Il a participé à 8 groupes (n°80 sur 202), pour 22 notes données au total (n°87 sur 202). 

 

86. @MunSu

82.png

Faits d'armes Il a participé à 9 groupes (n°75 sur 202), pour 21 notes données au total (n°90 sur 202). 

 

88. @Shoni78

83.png

Faits d'armes Il a participé à 5 groupes (n°105 sur 202), pour 22 notes données au total (n°87 sur 202). 

 

88. @☆Pandead☆

84.png

Faits d'armes Il a participé à 7 groupes (n°84 sur 202), pour 21 notes données au total (n°90 sur 202). 

 

90. @leonard D vinci

85.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 21 notes données au total (n°90 sur 202). 

 

90. @Dr. Mario

86.png

Faits d'armes Il a participé à 4 groupes (n°116 sur 202), pour 22 notes données au total (n°87 sur 202). 

 

91. @Kinuhata Saiai

87.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 20 notes données au total (n°93 sur 202). 

 

92. @Usοpp

88.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 20 notes données au total (n°93 sur 202). 

 

93. @L'Ankou

89.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 19 notes données au total (n°95 sur 202). 

 

94. @Le Duc

le-duc.png

Faits d'armes Il a participé à 7 groupes (n°84 sur 200), pour 18 notes données au total (n°99 sur 202). 

 

96. @Ekinox_x

90.png

Faits d'armes Il a participé à 4 groupes (n°116 sur 202), pour 19 notes données au total (n°95 sur 202). 

 

96. @Marvine

Marvine.png

Faits d'armes Il a participé à 6 groupes (n°93 sur 202), pour 18 notes données au total (n°99 sur 202). 

 

98. @Trollimoto

91.png

Faits d'armes Il a participé à 5 groupes (n°105 sur 202), pour 18 notes données au total (n°99 sur 202). 

 

98. @Amiral Akainu

92.png

Faits d'armes Il a participé à 5 groupes (n°105 sur 202), pour 18 notes données au total (n°99 sur 202). 

 

1f9f.png

Niveau East Blue 

(prime de 0 à 19 999 999 berries)

Vous n'avez pas encore quitter votre zone de confort, la mer la plus faible du monde ! Un peu plus d'investissement et vous aurez attiré l'attention du Gouvernement Mondial, qui s'emploiera à rassembler des données vous concernant. Pour le moment, vous n'avez qu'une prime.

v0r5.png

Révélation

Les pirates dans nos dossiers

100. @Danchou & @Dez Fafara

93.png & 94.png

 

101. @Vergo-San

95.png

 

102. @Jiraya./Coraya

96.png

 

104. @JoyBoy800 & @Myrko Myrkos

 97.png & 98.png

 

107. @Epsilon & @youngdaime & @babass

99.png & 100.png & 101.png

 

109. @Destiner & @Quintessence

102.png & 103.png

 

111. @Cait Sith & @superjojo

104.png & 105.png

 

112. @liñares

106.png

 

116. @Irako Seigen & @titano & @Adamos & @Thetei

107.png & 108.png & Jrey.png & Thetei.png

 

119. @Marshall D Law & @Mooray & @Koribox

110.png & 111.png & 112.png

 

122. @zygopetalum & @xX-Ahura Mazdâ-Xx & @régimes mat'

113.png & 114.png & 115.png

 

123. @kevix

116.png

 

126. @L. Mormont & @pattoucco & @War Sorceress

117.png & 118.png & sorceress.png

 

130. @Gaét & @Shinro & @Sisi & @Happy92

119.png & 120.png & 121.png & happy92.png

 

135. @Aesahethr & @Bonne question & @Ozuhan & @WindOfSky & @Say

122.png & 123.png & 124.png & 125.png & 126.png

 

137. @GrM & @Hodor

127.png & 128.png

 

139. @yutsuke & @Zoro Roronoa

129.png & 130.png

 

140. @ZERO

131.png

 

144. @Kanwo & @Nico Robin & @NobuNobu & @xb888

132.png & 133.png & 134.png & 135.png

 

150. @beck perdu & @Benymoh & @Edowado Nyugeto & @Ne-One D. Walker & @Nexus Nakiri & @kaizoku zoro

137.png & 138.png & 139.png & 140.png & 141.png  & kaizoku-zoro.png

 

152. @PlatinumGamer & @le_yondaime

143.png & 144.png

 

156. @Alluka Zoldyck & @Gutsberserker & @Prongs & @Rassilon the Redeemer

145.png & 146.png & 147.png & rassilion-the-redeemer.png

 

163. @A_Sid & @BaKaDaNaa & @brutus & @Haricot bleu & @Haru Glory & @Tyrion Lannister & @Benodjigit

148.png & 149.png & 150.png & 151.png & 152.png & 153.png & benodjigit.png

 

166. @Pig Daddy & @Tenryuubito & @xKakashi

154.png & 155.png & 156.png

 

171. @Lunar & @Ak.white & @Aurus & @Crazy Slot & @L’Étrange Rendez-Vous

157.png & 158.png & 159.png & 160.png & 161.png

 

173. @Engin & @lours

162.png & 163.png

 

195. @( It's )Emperor Time & @asapants & @Dio Nisos & @DraculeMihawk & @Elün & @Fanboss & @Hiken D Ace & @ilbi & @Itaru & @llEmmerdeurll & @LM10 & @Madao & @MisterFANTA & @MysteryC & @Nilsou & @OldMonkey & @Pchm & @Razmotte & @stefix & @Zepairo & @xKakashi & @Nova762

164.png&165.png&166.png&167.png&168.png&169.png&170.png&171.png&172.png&174.png&175.png&176.png&177.png&178.png&179.png&180.png&181.png&182.png&183.png&184.png & xkakashi.png & Nova762.png

 

199. @ColonelSmoker & @hiruma75 & @Loshe & @Sazkiel

185.png&186.png&187.png&189.png

 

202.  @Jaime Lannister & @JeremDmonkey & @Walkyrie

192.png&193.png&194.png

 

 




 

qk7l.pngLa compétition entre pirates !qk7l.png

 

Le gouvernement mondial est près à tendre la main aux pirates pour aider à maintenir la paix dans le monde. Une compétition est organisée afin de déterminer les pirates qui auront ce privilège ! Les pirates de rang Shichibukai ont déjà gagné ce droit, c'est donc l'occasion pour les autres d'entrer activement dans la cours des grands !

 

b7qi.png

 

Fonctionnement de la compétition

- Après 3 groupes de notations faits, un pirate gagnera la compétition.

- Le but est d'être le plus près des moyennes obtenues, et ce sur l'ensemble des 3 groupes.

- Si un pirate manque des notations, il aura un malus dans la compétition +0,25 de distance à la moyenne pour chaque notation manquée.

- Si un pirate a déjà gagné la compétition, il aura aussi un malus pour les compétitions suivantes : +0,20 de distance à la moyenne pour la première compétition gagné, et ça double à chaque compétition gagnée (+0,40, puis +0,80, etc).

 

Récompense

Le gagnant de la compétition aura le droit de choisir lui même un groupe d'évaluation composé au maximum de 3 personnages. Ce groupe sera évalué après la compétition suivante, afin de donner du temps aux organisateurs de tout préparer. 

Il est possible de refuser la récompense, en ce cas le pirate s'attirera les foudres du Gouvernement Mondial, et sa prime sera bien évidemment augmentée (+10 millions). C'est le pirate arrivé deuxième dans la compétition qui aura le privilège de choisir le groupe. Si les trois premiers refusent de choisir un groupe, la compétition est annulée et la prochaine peut directement commencer.

Révélation

Détails sur les personnages choisit par le gagnant : Kaido et Big Mom ne peuvent pas être sélectionnés pour le moment. En dehors d'eux, il n'y a aucune limite dans les choix possibles : vous pouvez demander n'importe quel personnage individuel, n'importe quel équipe, n'importe quelle organisation, voir même des réévaluations. Cependant toutes les demandes ne seront pas traitées de la même manière. Ainsi, si des réévaluations seraient demandées, il est possible que les résultats des réévaluations ne soient pas directement intégrés dans le classement principal (si ça concerne des personnages qui y sont), en fonction du niveau de participation par exemple. Le gagnant sera prévenu en amont de la décision des organisateurs quant à ses choix. Pour la grande majorité des choix, il n'y aura ceci dit aucune restriction.

 

Résultats des compétitions

(Dernière mise à jour : 16/09/2021)

- Compétition 0 (gagnants pré-compétition grâce à leur rang Shichibukai)

Victoire de @Eiyuu Snake Groupe 1 : Buster Call (Enies Lobby), Luffy Boundman infini (Dressrosa), Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Victoire de @Draco Groupe 2 : Zoro (Wano), Big Mom (5 ans), Ulti

Victoire de @Crocodile : Groupe 3 : Prométhée, Zeus, Napoléon

- Compétition 1 [Classement final]

Victoire de @I shiro : Groupe 4 : Oden, Crocodile (dans le désert), Luffy Skypiea (avec la boule d'or)

- Compétition 2 [Classement final]

Victoire de @Kouza Groupe 5 : Sanji Raid Suit, Nami & Zeus, Orochi

- Compétition 3 [Classement final]

Victoire de @Konan : Groupe 6 : Reiju, Judge, Capone

- Compétition 4 [Classement final]

Victoire de @Eiyuu Snake : Groupe 7 : Equipage de Kaidô, Equipage de Big Mom, Luffy Gear 4th Snakeman sans limite (WCI)

- Compétition 5 [Classement final]

Victoire de @Kouza : Groupe 8 : Kidd fin Wano, Flampe, Bobbin

- Compétition 6 [Classement final]

Victoire de @Adamos : Groupe 9 : Akainu, Aokiji, Kizaru, Fujitora

- Compétition 7 [Classement final]

Victoire de @Adamos : Groupe 10 : Jack, Perospero, Yamato menotté

 




 

Résultat des sondages

 

Afin de garder une trace plus accessible des sondages et de leurs résultats, voici un récapitulatif des sondages de ce topic

 

1. Sondage 1, lancé le 11 février et terminé le 27 février 2021

Est-ce que vous comptez participer aux évaluations sur ce topic ?

Oui, à toutes ! : 10 votes (31,25%)

Oui, mais seulement à celles qui m'intéressent. : 17 votes (53,13%)

Non, je sais même pas ce que je fais là. : 5 votes (15,63%)

32 membres ont votés

 

2. Sondages 2 et 3, lancés le 27 février 2021 et terminés le 29 mars 2021

Est-ce que vous pensez que la notation de Luffy début East Blue donnera des incohérences compte tenu des notes de Kuro (17,91%), Krieg (21,49%) et Luffy / Zoro fin East Blue (31,80%) ?

Oui : 10 votes (38,46%)

Non : 8 votes (30,77%)

La réponse d : 8 votes (30,77%)

26 membres ont votés

Pensez vous qu'il faille réévaluer ces personnages ? (résultats transformés pour être nombre de vote / nombre de participants)

Baggy : 7 votes (26,92%)

Kuro : 9 votes (34,62%)

Krieg : 8 votes (30,78%)

Arlong, Luffy fin East Blue, Zoro fin East Blue : 14 votes (53,85%)

Aucun : 2 votes (7,69%)

La réponse d : 5 votes (19,23%)

26 membres ont votés

Révélation

Résultats initiaux du sondage

Baggy : 7 votes (15,56%)

Kuro : 9 votes (20%)

Krieg : 8 votes (17,78%)

Arlong, Luffy fin East Blue, Zoro fin East Blue : 14 votes (31,11%)

Aucun : 2 votes (4,44%)

La réponse d : 5 votes (11,11%)

 

3. Sondage 4 lancé le 3 septembre 2021 et terminé le 15 septembre 2021

Maintenant que son rôle semble terminé dans l'arc Wano, que pensez-vous de la note de Ulti (78,86%) ?

Inutile de faire une réévaluation : 14 votes (43,75%)

Il vaut mieux la réévaluer : 16 votes (50,00%)

Autre : 2 votes (6,25%)

 

3.5. Sondage 5 infos inutiles terminé le 14 novembre 2021

738t.png

 

4. Sondage 6 lancé le 14 novembre 2021

Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, quel type de citation rappel préférez-vous ? (vous pouvez sélectionner plusieurs réponses si besoin)

Je veux être rappelé à tous les groupes

Je veux être rappelé pour les groupes intéressants

Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà

Je ne veux jamais être rappelé

Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Edited by Setna
  • Like 6
  • Thanks 5
  • Haha 4
  • Thumb 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aurai pu l'avoir plus grosse 😛 si j'avais un peux plus posté c'est temps ci .... ou changer d'animal comme @Thedancingbear qui est devenu @Pig Daddy ahahahaha je devrais peut être devenir Sharko qui a l'inverse du héros de Franck thilliez je serai le prédateur de toutes les mers du forum ;) et non des mères j'ai arrêter les cougars depuis longtemps lol 

 

je lie régulièrement quand même le forum même si je poste moins , d'ailleurs une jauge du a l'ancienneté et le temps sur le forum aurait pu être utile aussi pour la prime non ? ;) 

 

@Natsũ @Crocodile @Draco et d'autre fourreurs je peux pas forcément tous les cités mais certains me manque beaucoup par leur écriture et leur analyse.... et la plus célèbre ❤️ @Hancock Nietzsche ❤️ 

 

je vais faire un petit effort pour être un peux plus actif ;) même si je fais pas mal de fautes.... 😛 mais je m'améliore je trouve ^^

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, suiei no sensei a dit :

je lie régulièrement quand même le forum même si je poste moins , d'ailleurs une jauge du a l'ancienneté et le temps sur le forum aurait pu être utile aussi pour la prime non ? ;) 

Bien que ça ne compte pas dans la prime, les informations pour chaque participant sont de plus en plus détaillées à mesure qu'il passe à un grade supérieur (East Blue -> Grand Line -> Super Rookies -> Shichibukai -> Empereur), et à partir du grade Super Rookies (prime > 100 millions) il y a les informations concernant l'ancienneté ! Il y a même la place dans le classement du nombre de semaines espaçant la première de la dernière participation. Il ne te manque que 15 millions pour y arriver ;)

Edited by Setna
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites


 

Bonjour tout le monde ! 

 

Sans plus tarder, commençons les évaluations !

 

Plutôt que d'évaluer les personnages arc après arc, nous avons décidés de les mélanger un peu, afin qu'il y ai également des évaluations d'actualité et des évaluations de personnages du passés. 

Ainsi, les évaluations seront réparties en trois "collections" : 

- une collection centrée sur l'arc Whole Cake Island qui s'appelle "Cible : Big Mom"

- une collection centrée sur les trois premiers actes de l'arc Wano qui s'appelle "Cible : Kaido"

- une collection proposant une escale dans chaque arc depuis le début qui s'appelle "En route pour devenir le Seigneur des Pirates".

 

En plus des trois collections, il y aura également les groupes des gagnants des compétitions. Qu'est-ce que la compétition ? Toutes vos notes sont prises en compte, et au bout de 3 groupes (9 groupes pour la première compétition), un vainqueur est déclaré. Ce vainqueur obtient le droit de choisir les personnages qui seront évalués lors d'un futur groupe. Pour plus de détails, voir dans le message précédent, tout est expliqué.

 

Et maintenant, sans plus tarder :  

 

Changement de groupe prévu le samedi 20 Février.

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

vh61.png

Snack

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

427p.png

Perospero

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

 

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (Sweet Commander)

210205125250665892.jpg Prime : 932 millions

Humaine/Longues-Jambes

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Shibo Shibo no Mi/Fruit du Presse-Presse

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Sabre

versus.png Performance : Capture de Nami (43,81%), passe d'armes face à Vinsmoke Reiju  

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  [-3,82%] Charlotte Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

 

Révélation
Description détaillée


Informations générales

Smoothie est un général de l'équipage de Big Mom, tout comme Katakuri ou Cracker (et précédemment Snack). Son métissage avec la Tribu des Longues-Jambes lui permets de culminer à 4m64 de haut, et elle est également Ministre du Jus à Totland. 

Elle a montré plusieurs facettes de l'utilisation de son Fruit du Démon : on l'a vu essoré des êtres vivants (humains, animaux) mais aussi des éléments inanimés tels que de la roche volcanique. 

Au combat, elle se montre également imaginative en essorant le poison de Reiju de son propre corps, ou bien encore en se faisant grandir.


Placement dans le classement

Sa position au sein de l'équipage (Général Sucré) nous permet de la positionner dans le top 4 de l'équipage, avec Big Mom, Katakuri et Cracker.

Il est utile de noter que Katakuri (92,49%) et Cracker (88,89%) ont déjà été évalués, et qu'ils constituent les deux référents prioritaires de Smoothie.

 

Equipage de Big Mom
Personnage Moyenne
1 Charlotte Katakuri 92,49%
2 Charlotte Cracker 88,89%
3 Charlotte Amande 61,34%
4 Charlotte Galette 53,52%
5 Charlotte Brûlée 42,33%
6 Randolph & grue 36,53%


Pour rappel, Katakuri bénéficie d'une prime de 1 millard 57 millions de berries, et Cracker lui de 860 millions de berries, la 14ème fille de Big Mom se situant ainsi entre les deux à ce niveau.

L'écart de référence à privilégier est celui du combat Katakuri vs Luffy Dressrosa (88,67%), car il nous permets de bien mesurer ce qui peut séparer un second d'Empereur avec un 3ème ou 4ème, Luffy étant estimé à proximité du niveau de Cracker, qui est un référent prioritaire pour Smoothie.

 

vh61.png

Snack

 

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (ex-Sweet Commander)

210205125250665892.jpg Prime : 600 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : 

210205124904555568.jpg Haki : 

⚔️ Armes : Katana

versus.png Performance : Vaincu par Urouge

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  [-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%), [-3,65%] Barbe Noire Yami Yami (89,38%) vs Ace (85,73%)

 

Révélation
Description détaillée

Informations générales


Snack est un ex-Sweet Commander, titre qu'il partageait avec ses frères et sœurs Katakuri, Smoothie et Cracker, avant d'être vaincu par Urouge et démis de ses fonctions. Il est Ministre des Frites sur Totland.

On a très peu d'informations sur ses capacités au combat, ne l'ayant jamais vu à l’œuvre. Les seules informations de valeur étant sa précédente position au sein de la hiérarchie de l'équipage de Big Mom, sa prime, et sa défaite face à Urouge (non évalué pour le moment).

Placement dans le classement

Les Sweet Commanders sont les pirates les plus puissants de l'équipage hors Big Mom. Sa prime et sa prestation face à Urouge semblent donner un indicateur assez clair sur la position qu'il devrait avoir vis-à-vis de ses frères et sœurs généraux, sachant que l'ordre des primes entre eux est le suivant : Katakuri > Smoothie > Cracker > Snack.

Cracker est le général ayant la note la plus basse actuellement, avec 88,89%. Ce dernier a vaincu Urouge, contrairement à son frère.

Il est bon également de se projeter sur les éventuelles notes à attribuer aux vétérans de l'équipage afin de garder le maximum de cohérence (à savoir Perospero, évalué dans ce groupe, Compote, Daifuku et Oven, entre autres).

 

Les référents prioritaires permettent de mesurer l'écart entre un personnage du niveau de Cracker (Doflamingo, Barbe Noire Yami Yami) et un personnage du calibre de dessous, vu la domination de ces derniers dans ces affrontements.

 

427p.png

Perospero

 

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom 

210205125250665892.jpg Prime : 700 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Pero Pero no Mi/Fruit de la Léchouille

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Canne

versus.png Performance : Victoire écrasante sur Brook (60,97%) et Chopper (51,22%), domination face à Pedro (77,11%)

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  [-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%), [-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

 

Révélation
Description détaillée


Informations générales

Perospero est le fils et l'enfant aîné de Big Mom. De ce fait, il a une place particulière et semble très écouté de ses frères et soeurs. Sa prime est la 5ème la plus élevée de l'équipage (derrière Big Mom, Katakuri, Smoothie et Cracker), plus haute que celle de son frère Snack, mais il faut aussi prendre en compte qu'il est le plus âgé, ce qui est un facteur non négligeable.

Son Fruit du Démon lui permet de manipuler du bonbon à volonté, d'en créer et d'en faire ce que bon lui semble. Nous avons vu plusieurs types d'usages, pour nommer les plus marquants, la technique "Candy Man" permettant de recouvrir l'adversaire de bonbon et de l'étouffer en 3 minutes, "Candy Armor" qui lui a permis de survivre à l'explosion générée par Pedro, ou bien encore "Candy Sea Slug" qui lui permet de naviguer sur la mer comme on a pu le voir à Whole Cake Island ou plus récemment à Wano Kuni.

 

Placement dans le classement

 

La hiérarchie de l'équipage de Big Mom nous permets de dire que Big Mom et ses généraux sont les pirates les plus puissants. Perospero n'en fait pas partie, contrairement à Katakuri (92,49%), Cracker (88,89%) ou Smoothie. Nous pouvons également inclure Snack qui a occupé cette position.

 

Vito, de l'équipage Firetank, place Perospero parmi les monstres de l'équipage aux côtés de Compote, Katakuri, Smoothie, Daifuku et Oven. Comme indiqué dans le point performance, il bat très facilement Brook et Chopper ensemble (respectivement 60,97% et 51,22%), et de manière plus impressionnante un combattant chevronné comme Pedro (77,11%).

 

C'est sur l'escarmouche face à ce dernier que se base le choix des référents prioritaires, Pedro étant à peu prés dans les eaux de Pica et Smoker, nous pouvons mesurer l'écart qu'il devrait avoir avec Perospero vu la rapidité de la victoire de l'aîné des Charlotte, tout en gardant à l'esprit la hiérarchie de l'équipage qui veut que les Sweet Commanders soient plus puissants que les autres.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel Travail ! Vous êtes des fous. 

 

Bien aimé suivre les notations depuis 2012 avec les différents organiseurs (Hancock, Hordure, Natsu). Par contre malgré la qualité indéniable du membre, je n'étais pas souvent d'accord avec Natsu (peut être pour ça que j'ai pas noté plus de groupes quand j'y pense sur cette période car 139 groupes pour 424 je pensais plus. 

 

il y a 26 minutes, suiei no sensei a dit :

même si je fais pas mal de fautes.... 😛 mais je m'améliore je trouve ^^

Non ne t'améliore pas, continu, comme ça je me sent moins seul dans les nuls en orthographe. 

  • Like 3
  • Joy 2
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

3c3v.png

 

 

Aller, c'est partie pour le premier groupe ! Même si on a pas beaucoup d'éléments pour placer Smoothie et Snack vu que la première n'a quasiment rien fait pendant tout l'arc Whole Cake Island et que le second n'a été aperçu que sur une seule case, il n'est en réalité pas si difficile de les positionner.

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

On a deux éléments principaux pour la positionner : le fait qu'elle fasse partie des Commandants Sucré de l'équipage de Barbe Blanche, ce qui implique qu'elle soit au dessus de tous les autres membres de l'équipage (notamment Perospero), et le fait que sa prime soit supérieure à celle de Cracket et inférieur à celle de Katakuri ,ce qui pourrait impliquer qu'elle se situe entre les deux en terme de niveau. C'est pour ça que je placerai sa note entre 88,89% et 92,49%.

Si on compare à l'équipage de Kaido, sa place de n°3 dans l'équipage voudrait dire qu'elle est l'alter-égale de Queen, et est supérieure à Jack (88,95%). On a pas trop d'élément pour positionner avec précision Queen pour le moment, du coup ça n'aide pas à placer Smoothie. 

Je trouve qu'en terme de présentation, il y a eu une différence marqué dans le manga entre le second d'un équipage d'empereur, et les autre. Rayleigh, Marco et Katakuri n'ont clairement pas eu la même hype que Gaban, Joz (ou Ace) et Smoothie. Donc je serai d'avis qu'il y a plus de marge entre le n°2 et le n°3 qu'entre le n°3 et le n°4. Cependant, ça demande à être confirmé. Du coup, je mettrai Smoothie plus proche de Cracker que de Katakuri. 

 

 

vh61.png

Snack

Note : 82,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Ah, alors c'est simple

- Snack a perdu contre Urouge. Je n'avais jamais trouvé ce supernovæ convainquant, au contraire je l'aurais plutôt classé dans la moyenne basse parmi eux. Du coup, j'aurais tendance à le mettre sous Law après-ellipse (84,54%), et ça veut dire que Snack doit être en dessous de 83%.

- Snack doit être supérieur à Perospero puisque les Commandants Sucrés sont les plus puissants membres de l'équipage de Big Mom. Sachant que Persopero a été vraiment convaincant dans l'ensemble, et qu'il doit de toute manière être supérieur à Pedro (77,11%), ça veut dire que Snack ne peut pas être en dessous de 80%.

 

En essayant de ne pas trop restreindre l'intervalle pour positionner Snack, il doit tout de même être entre 80 et 83%, pas mal pour un personnage dont on ne sait presque rien ! Je vais le mettre à 82%, car rien n'empêche un combat très partagé contre Urouge, alors qu'au contraire il faut nécessairement que Snack soit supérieur à Persopero.

 

427p.png

Perospero

Note : 80,90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

C'est le seul personnage du groupe pour lequel on a des éléments nombreux à prendre en compte. Cela dit, ça ne change rien au fait que dans tous les cas, sa note doit être supérieure à 77,11%, et inférieure à 82,00%. J'ai trouvé que Persopero était assez clairement supérieur à Pedro, qui n'a été en mesure de le blessé que grâce à son sacrifice. Du coup, je met un écart aussi grand que possible entre les deux, sans qu'on puisse arriver à en dire que Persopero et Snack sont grosso modo égaux.

 

il y a 7 minutes, Crocodile a dit :

peut être pour ça que j'ai pas noté plus de groupes quand j'y pense sur cette période car 139 groupes pour 424 je pensais plus. 

En effet, sur la période de @Natsũ, tu as participé à 47 groupes sur les 56 (soit 83,93% de participation). En comparaison, sur les topics de @Hancock Nietzsche et @Hordure tu as participé à 87 groupes sur les 92 (soit 94,57% de participation). J'ai pas regardé en détail pour le nombre de participations aux notations parce que ça prendrait pas mal de temps de faire le décompte, mais grosso modo ce qui a fait baissé ta participation aux notations, c'est que les évaluations des organisations ne t'intéressent pas (celles ou il y a une note de capacité militaire, influence et versatilité). Une bonne partie de la différence avec @Eiyuu Snake et @Draco vient là, puisqu'en dehors de ça vous êtes assez proches. Mais soit rassuré, pour ce topic il n'y a pas beaucoup d'évaluations d'organisations de prévues pour un bon moment :D 

  • Like 3
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau travail ! @Kobe81, @Lydwe et @Setna 

 

Merci pour ce renouveau du topic !

J'essaierai de participer au mieux à cette nouvelle édition du classement des personnages de mon manga préféré ! 😁

  • Like 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90,20%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Smoothie est un personnage que l'on a peu vu à l’œuvre, et pourtant elle paraît aisée à positionner dans le classement. En effet, un certain nombre d'éléments donnés dans le manga et plus ou moins facilement interprétables permettent de la situer parmi les Sweet Commanders.

 

En l’occurrence, nous avons deux référents prioritaires particulièrement pertinents : Katakuri (92,49%) est sans équivoque le plus fort des enfants Charlotte, c'est dit noir sur blanc, il constitue naturellement une limite haute.

 

Cracker (88,89%), lui, nécessite une petite interprétation afin de le comparer à sa sœur. Il bénéficie d'une prime moins élevée qu'elle, ce qui donne un premier indicateur, néanmoins pas définitive, car la puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres pour la mise en place de ces dernières. Nous pouvons par contre observer que Smoothie est bien plus jeune que Cracker, elle a 10 ans de moins, et a donc eu moins de temps pour augmenter sa prime, ce qui rend la donnée encore plus remarquable en faveur de Smoothie.

 

Je pense également qu'il y a une certaine hiérarchie proposée par Big Mom quand elle "accueille" des étrangers sur ses terres. Urouge a été confronté à Snack, et une fois ce dernier vaincu, c'est Cracker qui a été envoyé pour remettre de l'ordre dans le pays, et punir le "Moine Fou".

 

On peut constater que c'est à nouveau Cracker qui est missionné quand le Super Rookie, Luffy, débarque à WCI. Mis ensemble, ces éléments donnent du poids à une éventuelle hiérarchie qui permettrait de placer Smoothie entre Katakuri et Cracker. Donc cela me donne une note comprise entre 92,49% et 88,89%.

 

Il est difficile d'être beaucoup plus précis passé cela, parce qu'elle ne s'est pas battue sérieusement. Il y a eu une passe d'armes avec Reiju, qui n'est pas évaluée pour le moment, et on a pu constater une force de frappe impressionnante sur mer. Elle semble avoir des atouts très intéressants (modification de sa taille, essorage qui peut, si elle est créative, être très utile, la maîtrise des deux Haki principaux sans doute à un haut niveau). Vu que Katakuri est déclaré clairement comme le plus fort des enfants Charlotte, et qu'il dépasse symboliquement le milliard, je pense qu'il doit y avoir un écart assez "net" entre les deux.

 

L'écart moyen entre les deux frères est de 1,8%, ce qui nous amènerait une Smoothie à 90,69% si on venait à la positionner exactement entre les deux. Selon moi, elle doit plus se rapprocher de Cracker que de Katakuri, déjà parce qu'on est dans une échelle exponentielle, et en plus parce que j'ai dit que je voulais un écart un peu plus grand avec Katakuri, je vais me donner une marge d'au moins 2% entre les deux.

 

Si on part du principe que Smoothie est YC2, j'imagine bien le palier être à 90%, symboliquement. Je vais donc la positionner à ces abords.

 

vh61.png

Snack

Note : 85,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Un peu à l'image de Smoothie, on l'a encore moins vu se battre (pour pas dire du tout), et on a quand même des éléments assez précis pour le situer. Il faisait partie des Sweet Commanders, donc nécessairement, il fait partie du top 5 de l'équipage, capitaine inclus, si on se fie aux éléments donnés dans le manga.

 

Le statut qui lui est donné (sa prime la plus faible des 4, son utilisation quand un intrus pénétrait sur l'archipel et même sa destitution) me permettent d'imaginer facilement qu'il est le moins puissant de ce groupe. Sa limite haute se situe donc à 88,89% pour moi.

 

Maintenant, il faut imaginer les notes des vétérans de l'équipage de Big Mom qui sont censés lui être inférieur, ainsi pourquoi pas que Urouge.

 

Actuellement, nous avons un grand delta entre les SC et les vétérans déjà notés, à savoir Amande (61,34%) pour la mieux notée. Il y a de nombreux personnages que nous pouvons imaginer entre les deux, pour reprendre la réflexion de Vito : Compote, Perospero, Daifuku, Oven notamment...

 

C'est spéculatif, mais si Urouge est supérieur à Snack et inférieur à Cracker, alors Snack ne peut pas être trop proche de Cracker, il faut un écart assez important pour pouvoir positionner le Super Rookie.

 

Cracker est à proximité de 89%, je pense qu'un écart de plus de 5% serait excessif par rapport à ce que nous savons (mais pas impossible, après tout, on en sait peu). De manière symbolique là aussi, je verrais bien une entrée à 85% pour les YC, donc c'est exactement là que je vais le placer.

 

427p.png

Perospero

Note : 83,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Contrairement aux deux autres membres de ce groupe, Perospero a été davantage en vue. Ses performances ont été impressionnantes, nous avons clairement pu constater que Brook et Chopper sont très faibles par rapport à lui, ce qui n'est pas mince parce que ce sont quand même des personnages qui sont compris entre 50% et 61%.

 

L'escarmouche face à Pedro (77,11%) nous en dit encore plus. Perospero est meilleur que lui, avec une certaine marge à priori, puisqu'il contre facilement une attaque surprise du Mink (démontrant une belle maîtrise du Haki de l'Observation). Surtout, il n'est pas à exclure que Pedro connaisse à peu prés le niveau de Perospero, ayant déjà croisé sa route. Le fait qu'il ne se soit pas pensé capable de l'affronter et le vaincre peut en dire long, et contrer un peu l'argument de la rapidité du "combat".

 

C'est là ou les écarts de référence peuvent être utiles. J'aime particulièrement Law vs Smoker, avec un écart de près de 10%. Law domine assez aisément son vis-à-vis, qui est d'ailleurs moins puissant que Pedro si on s'accorde au classement. On peut par contre davantage établir l'écart entre Law et Smoker, puisque le combat est allé à son terme, et a été expéditif. Il n'est pas impossible que Pedro puisse résister plus longtemps à Perospero.

 

J'ai été impressionné par ses capacités, notamment la maîtrise de son Fruit du Démon, avec des utilisations variées et créatives. Il n'est pas à exclure que nous en voyons plus à Wano. Sa prime est également très importante, il est le plus âgé des enfants Charlotte, mais je l'imagine en réalité très proche de Snack. Il m'est impossible de le placer devant, car il est dit que les Sweet Commanders sont les éléments les plus forts de l'équipage, hors capitaine. Donc, à part si Perospero est une exception, il est inférieur à chaque membre de ce groupe, et j'ai proposé plus haut Snack à 85%.

 

On peut voir aussi à quel point il inspire de la crainte à Caesar Clown (70,68%). Si je pars d'un principe que le niveau d'entrée du vétéran dans l'équipage Yonkô est à 80% (symboliquement, une nouvelle fois), j'ai été plus impressionné par Perospero que par Daifuku ou Oven, donc je me vois le positionner assez au-dessus des 80%. Je vais donc le rapprocher de Snack, tout en laissant une marge pour placer Daifuku, Oven et Compote.

Edited by Kobe81
  • Like 2
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

o58e.png

Smoothie

Note : 88.90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

En principe plus forte que Cracker mais elle ne m'a pas fait bonne impression. Elle ne parait pas plus fort que les combattants comme Owen, Daifumachin ou les Tobirropos de Kaido. 

Perospero lui arrive a rejoindre sa mère sur Onigashima (grâce à sont FDD mais voilà) m'a bien fait meilleure impression générale. 

En regardant les classements Joz 88% (note actuelle a réévaluer) parait être le numéro deux derrière Marco, Vista probable numéro 3 noté 85% (note actuelle qui va changer donc pas vraiment  a prendre en compte aussi).

Bref je suis obligé de la mettre devant Cracker a contre cœur. 

 

vh61.png

Snack

Note : 78%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Pas vu grand chose de lui mais comme il était un des généraux ne doit pas être mauvais. Il y a Jinbei 85% que je pense au dessus. Inu et Neko forme normale 86% qui sont dans la même cours pour moi que Jack numéro 3 de Kaido. Ace 85% qui fait je pense figure de numéro 4 chez Barbe blanche derrière Marco, Joz et Vista. 

Burgess 78% chez Teach parait dans la même catégorie que Snack. Sanji 78% aussi. 

A perdu contre Urouge qui n'a pas l'air d'être dans le haut du "classement" des supernovae. Si Urouge vaut 78% c'est déjà bien. 

J'assure une note de 78% bien que je pense que Snack soit en dessous.

 

427p.png

Perospero

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Il me donne l'impression d'être le vrai bras droit de Big Mom. Fils ainé de la famille. Intelligent, éloquent et rusé. Il contraste avec Katakuri renfermé. Peut être que Perospero n'est pas un des 4 3 généraux car il occupe un post "plus important" en plus d'être un ministre (président des ministres ou  truc du genre sur le plan politique ? donc pas commis au combats a moins de cas de forces majeures). 

Alors devant Pedro 77% déjà. Mais en dessous de Jinbei 85%. (Jinbei étant l'une de mes bases fétiches) 

Edited by Crocodile
  • Like 3
  • Joy 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le temps pour l’instant de tout lire, ni de noter j’le ferais après, je post juste mtn pour avoir le topic dans mes réponses

gG pour le taff @Setna @Kobe81& @Lydwe, j’ai juste survoler pour l’instant, ya l’air d’y avoir plein de trucs intéressant, je lirai tout après 

  • Like 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin !! 😃

 

 

o58e.png

Smoothie

Note : 91.20%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

La 2ème plus puissante des enfants de BM. Difficile toutefois de se baser sur des affrontements étant donné que l'on ne l'a pas réellement vu se battre mais je suis quasi sûr qu'elle est plus forte que Cracker. Capable d'assécher une femme à la seule force de ses mains. Sa technique qui lui permet de grandir la rend puissante au point de pouvoir trancher d'un coup d'épée le Sunny. Il faut tout de même garder un écart par rapport à Katakuri qui est le plus fort des pirates de BM. Donc placer Smoothie dans les 91% au niveau de Tsuru apogée me parait très bien. J'espère la voir en action lors de l'arc Wano qu'on en sache plus sur ses techniques.

 

vh61.png

Snack

Note : 85.30%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Présenté comme le plus faible des GS. Battu par Urouge que je classerai dans les 86%. A l'air d'avoir posé de nombreux problèmes au supernova tout comme Cracker face à Luffy. Il est très dur pour lui aussi de se baser sur des performances étant donné qu'on ne sait rien de ses techniques. On peut toutefois se baser sur son rang de général sucré qui le placerai plus haut en force que Perospero, Oven et Daifuku.  Affronte Judge à la fin de l'arc WCI dans un combat dont on ne connait toujours pas l'issue. Je ne pense pas qu'il pourrait poser de grosses difficultés à Doflamingo.

 

427p.png

Perospero

Note : 83.60%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

Clairement présenté comme le plus fort des enfants de BM après les GS. Maîtrise Brook et Chopper sans le moindre problème. Bat Pedro avec une facilité déconcertante. Survit après s'être pris une explosion de plein fouet (explosion qui a propulsé Big Mom quand même !!!!). Je pense qu'il battrait tous les As de Doflamingo ainsi que Sanji WCI sans difficulté, la puissance de ce dernier (78.04%) étant très proche de celle de Pedro. Plus fort que Oven et Daifuku que je classerai à 79-80%.

Edited by Hijuko
  • Like 3
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Snack 85% sur estimé par sa famille car bien plus puissant que la plupart mais pas assez pour être un sweet commander. Sa défaite n'explique pas tout dans sa destitution.

 

Perospero 87% Même s'il n'est pas sweet commander il en a le niveau. Sa qualité de premier fils lui donne un rôle de premier ministre en pratique, d'où le fait même si c'est pas officiel qu'il réclame si BM meurt de prendre la tête. Il bloque les vinsmoke du grand art et oblige Luffy à passer en gear 3. Pedro très puissant se sacrifiera pour le blesser et pedro était très puissant.

 

Crakers 88%. Bourrin car une armée à lui tout seul et sa défense est incroyable. Sa capacité offenssive malgré son super haki de l'armement fait défaut.

 

Smoothie : 89% Incroyable l'attaque à distance qu'elle lance quand elle est sur le bateau à pourchasser les mugis. Et que dire de sa technique pour se débarrasser du poison. Puissante et polyvalente. C'est sa plus grande polyvalence que me fait la noter au dessus de Crakers.

 

Katakuri :94% Bien au dessus du reste de sa famille. Très puissant au contact , il est aussi très fort à mi distance. Son haki de l'observation le place bien plus haut que sa famille.

 

Au passage je met Oven et Daifuku et Pedro à 82%.  Et Urouge 86%.

Les As de Doflamigo y compris Vergo 80%.

Edited by Gabriel
  • Like 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Gabriel

 

Merci pour ta participation !

Cependant, les notes basées sur des classements personnels ne sont pas acceptées, il faut se baser sur le classement établis au fur et à mesure du topic. La raison est simple : le classement du topic devient rapidement inutilisable si tout le monde se base sur ses propres notes. Imagines si certains participants donnent des notes à Katakuri, et que d'autres participants (qui se baseraient sur leur propre classement) donnent des notes à Smoothie, au final il n'y aura aucun rapport entre la note de Katakuri et celle de Smoothie dans le classement. 

 

Du coup, pour t'aider à donner des notes, voici celles des personnages que tu as évoqué dans ton message : 

- Katakuri : 92,49%

- Cracker : 88,89%

- Pedro : 77,11%

- Vergo : 79,89% / Pica : 75,45% / Trebol : 71,28% / Diamante : 69,18%

 

Ca ne modifiera pas forcément de beaucoup tes notes vu qu'elles sont assez proches de celles-là, mais il faut juste que tu sois au courant. Pour aider, on fourni toujours un message descriptif lorsqu'on lance un groupe, dans lequel il y a toutes les notes les plus pertinentes pour évaluer les personnages (ici par exemple, le message de @Kobe81 a cité Katakuri, Cracker & co). Ca évite d'aller tout chercher dans l'énorme classement :) 

Edited by Setna
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ce travail de surhomme :monkaS

 

Enorme et excellent boulot pour ce niveau topic :gotcha Dés que je finis le post, je vais aller lire

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Elle est sweet commander mais Oda l'a rendu incompétente (elle reçoit même des ordres de Perospero) et fainéante, elle est maintenant devenu un meme pour ça ("vaincue" par une porte, useless):pepohug

J'ai bien peur qu'elle ne soit jamais mise en avant (même si j'aimerais vraiment que les BMP finissent par débarquer à Wano pour participer à la guerre. Par exemple un Yamato vs Smoothie serait vraiment pas mal je trouve). Mais il n'empêche qu'elle est forte vu son titre. D'ailleurs il me semble qu'Oda réalisant qu'il ne la mettait pas en avant avait du justifier qu'elle était puissante. Dans un SBS je crois "Smoothie is pretty strong" lol

 

On a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais elle a quand même un grand potentiel avec son FDD qui semble hax au possible. Elle peut déssecher/one shot ses ennemis (fin' c'est que des fodders pour l'instant) avec, en plus de ça elle peut devenir géante (et avec ce fruit d'essorage elle est limite immunisée au poison comme on l'a vu avec Reiju qui l'avait empoisonné... Mais au final Smoothie c'est débarrassée du poison).

 

Elle peut aussi faire de puissants slash longues distances (qui ressemblent au slash de Mihawk contre BB), c'est encore plus impressionnant dans l'anime (et dans le jeu vidéo non-canon, elle est tellement cheaté lol), ce qui semble la rendre encore plus redoutable quand elle est géante. C'est donc sûrement pour ça qu'elle est Sweet Commander, uniquement sa force. 

 

Enorme potentiel mais très peu exploité. Je pense qu'elle a de quoi être plus puissante que Cracker. Pour moi ça a été présentée comme ça, notamment avec les primes (même si oui je sais que la prime de Cracker est probablement trop basse puisque le Gouvernement Mondial ne prend en compte que le soldat biscuit principal).

 

Je la place quelque part entre Cracker et Katakuri. Plus proche de Cracker (prime sous-estimé, très impressionnant) que Katakuri (qui est vraiment présenté comme au dessus du lot).

 

Je la vois bien à 90 mais comme elle saoûle à rien faire, j'ai bien envie de la mettre à 89,99.

Mais allez va pour 90.

 

 

vh61.png

Snack

Note : 83,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Vu son statut d'ancien Sweet Commander, Snack est probablement un "YC4" mais de bas niveau (ces catégories vétérans, YC4, YC3, YC2, YC1 utilisés sur les forums anglophones. Ca m'aide à mieux placer certains personnages)

 

Pour moi cette catégorie est vaste car elle regroupe des personnages qui sont au dessus du niveau "vétéran" (comme Vergo ou encore Perospero) mais clairement en dessous du niveau de "YC3" comme Doffy, Cracker ect...

 

Du coup c'est dans cette zone que se trouve les Ace, Jinbei, DR Zoro, DR Law, Inuarashi, Nekomamushi ect... Et en regardant le classement, on voit que pour ces personnages, ça va de 84 à quasiment 87.

 

Snack est probablement proche de leur niveau, vu son statut, mais en tout cas il semble être moins fort (il perd contre Urouge, je pense pas qu'Urouge soit largement plus puissant que des Zoro, Law... Mais bon peut-être qu'on le sous-estime). Toujours au dessus de personnages comme Vergo même si il est spéculatif au possible et qu'on a rien vu de lui (y a juste un très bref clash qu'on a vu contre Judge dans l'anime). Le fait qu'Urouge l'a vaincu a entrainé des représailles et l'envoi d'un monstre de puissance comme Cracker.

 

 

 

427p.png

Perospero

Note : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

C'est le MVP des BMP avec Katakuri. Très efficace (le contraire de Smoothie lol), expérimenté, intelligent, vicieux et il maîtrise son fruit à la perfection. Il peut créer des mégastructures de bonbon, un mur de bonbon, une armure de bonbon, un bras de bonbon, des flèches et armes en bonbon ect... Il peut même se déplacer sur la mer avec son pouvoir. Extrêmement polyvalent.

 

Clairement plus puissant que Pedro qu'il a géré sans problèmes (avant que celui-ci ne fasse son explosion kamikaze ratée), il a neg diff Chopper et Brook. Excellent niveau vétéran. La seule chose pour laquelle je le met derrière Snack c'est qu'il est pas Sweet Commander.

 

Mais il doit sûrement être très proche de son niveau. D'ailleurs Perospero a une prime plus élevée que celle de Snack (700 millions contre 600  millions pour Snack)...mais celà peut s'expliquer par le fait que Pero' est le premier fils/enfant et qu'il est dans la piraterie depuis bien plus longtemps que Snack (25ème fils et 44ème enfant). 

  • Like 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

o58e.png

Smoothie

Note :87,7

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

Pour l’instant je vais la placer en dessous de cracker.

moi elle ne m’a pas du coup convaincu tout ce qu’elle a entrepris sur WCI a échoué.

et sa prime n’est pas un gage de supériorité envers cracker.( sachant en plus la particularité de la prime de cracker) 

vh61.png

Snack

Note : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

A voir . La seul info qu’on a eu et sa défaite face à Urouge et son ancien rang .

427p.png

Perospero

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Kataku 

Au dessus de Pedro avec une marge 

tres bonne maitrise de son fruit . Il me semble quand même assez loin de cracker mais semble avoir un statut à part que les autres enfants de BM

Edited by XavDiez

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit mot que j'adresse à titre personnel à tous les participants, passés, actuels, ou futurs :

 

Bienvenue ou re-bienvenue sur le topic de classement One Piece  😁

A titre personnel c'est un topic que j'affectionne particulièrement (l'un des rares auxquels je participe à vrai dire), et c'était donc déjà un plaisir d'aider @Natsũ sur la fin de son topic, puis de maintenant  le gérer en compagnie de @Setna et @Kobe81. Bon, soyons clair, j'essaie de m'investir le plus possible, mais étant pas mal occupé irl (création d'entreprise toussa toussa), ce sont ces deux monstres qui abattent le gros du travail, je me contente d'aider le plus possible. Bref, je voulais leur adresser un petit mot avant de remercier sincèrement tous les participants qui font vivre ce topic au quotidien et sans qui il n'aurait aucun intérêt :P J'espère que vous vous plairez sur ce nouveau topic qui se lance avec quelques nouveautés, et que vous prendrez du plaisir à y participer.

Bref, j'suis pas doué pour les discours et compagnie, et de toute façon c'était pas forcément l'objectif de ce petit mot écrit à l'arrache et sur le tas, donc *****, je vous adresse juste un grand MERCI avant de passer à ma notation 😎

 

________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 89,05%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Une YC2. La hiérarchie étant assez claire, je compte évidemment l'inclure dans l'intervalle entre Cracker et Katakuri.

Maintenant la question, c'est ou ?

Si on récapitule ses performances aperçues, c'est grosso modo une force physique conséquente lui permettant de balancer des coups d'épées très violents et à longue portée, ce qui suppose également une certaine maîtrise du sabre, et un pouvoir plutôt original qu'elle utilise visiblement très bien, s'immunisant par la même au poison.

Si on reprends le classement, il y a 2 notes qui me semblent être une limite haute pour réduire davantage cet intervalle : Sabo et Shilliew, qui semblent davantage être des YC1 dans leurs organisations respectives.

Dans la mesure ou aucun autre YC2 n'a encore été évalué, on a pas de comparatifs à ce sujet. On a un YC3 qui reste relativement proche de Sabo et Shilliew malgré son statut de YC3. Non seulement ça laisse peu de place pour Smoothie, mais en plus je vais la placer peut être trop proche selon moi de Sabo et Shilliew, cependant il faut bien marquer la différence avec un YC3

La note qui me paraît la plus adaptée serait donc 89,05%. Dans l'intervalle [Cracker/Jack: Shilliew], ça m'a l'air d'être la bonne position compte tenu de la difficulté à la placer à une distance adaptée selon moi à l'écart avec les YC3 et les supposés YC1

 

 

 

vh61.png

Snack

Note : 83,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Pour Snack, les choses sont un peu plus simple. Il doit se situer au dessus de Perospero, mais en dessous de Cracker. Dans le classement actuel, ceux qui me viennent le plus facilement en tête comme étant à des positions à peu près identique seraient Ivankov (78,80%) et Ace (85,73%) dont on peut douter du rapport de force avec Vista par exemple au sein de l'équipage de BB, ou j'imagine l'échelle de puissance Marco > Joz > Vista >= Ace en ce qui me concerne.

 

Pedro étant à 77,11%, Perospero sera nécessairement au dessus avec un peu de marge, donc par extension, ce doit donc être le cas de Snack également. La position d'Ace en terme de puissance me semble assez floue, cependant il s'agit de base d'un personnage au potentiel si énorme qu'il s'en est brulé les ailes si on peut dire les choses ainsi. J'imagine que ce n'est pas le cas de Snack, que j'imagine inférieur. En définitive, la note de @Draco me convient plutôt bien, je vais donc la laisser telle quelle.

 

 

 

 

427p.png

Perospero

Note : 83,20%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Pour Perospero, il doit être supérieur avec un peu de marge à Pedro, et inférieur à Snack.  Cependant, de ce qu'on a vu de lui, et avec une prime supérieure à ce dernier, il n'a probablement pas grand chose à lui envier. La différence existe, c'est certain, mais est-elle si importante ? Il triomphe tout de même très aisément de Pedro. Il perd son bras sur une attaque surprise et par, peut être, un excès d'arrogance, mais s'en tire relativement bien. A coté de ça, il est très versatile.

Je le vois tout de même très proche de Snack en définitive, bien qu'inférieur.

 

Edited by Lydwe
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué , j'avais pas vu cette nouvelle étape du forum . Je suis donc un Pirate d'EAST blue on me respecte plus...^^...Un vieux briscar du forum depuis 2007/2008 ( un genre de Chinjao quoi ). D'ailleurs j'étais dans les premiers participants de ce topic ( autre surnom Hanzuton , Sanji D ). C'était un classement avant ellipse...Post ellipse , je trouve qu'avec la guerre Wano , ce topic reprend son sens. On visualise bien mieux les rapports de force et encore plus dans quelques mois. J'essaierai de re-participer un peu une fois par semaine.

 

Je t'avouerai que le topic a bien évolué avec plein de classement , je m'y attarderai plus tard. Je vais prendre les références évoquées ( bonne idée )  

 

o58e.png

Smoothie

Note : 88,90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Smoothie a été un peu mise de côté , elle a un bon pouvoir, elle est Sweet commander , aux alentours de 900M , elle a des gros arguments. Pour moi , à partir de 80% tu rentres dans une catégorie au dessus....On joue la coupe d'europe, mais c'est comme tout , en coupe d'europe on a le Barça et le 1er du championnat d'autriche. ( Du Kaidou à du Snack ). je pense que Big mom a beaucoup de bons combattants , le niveau moyen de l'équipage est élevé et en quantité ( De Oven , craker , daifuku et mêmes les autres pekoms , tamago, bobbin)  ! Mais elle a peu de all star en combattant hormis Katakuri).

 

 

 

vh61.png

Snack

Note : 80,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Snack entré de gamme du haut niveau : Puissance , maitrise de haki , experience combat.

 

 

427p.png

Perospero

Note : 85,20%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)


Typiquement le gars ne voulait pas le statut de sweet commander à mon avis. Lui , Oven et Daifuku c'est compliqué de les classer. Mais il est bon , j'aime bien ce personnage. Il est en première ligne.

NB Je tiens à dire que ma notation a été rehaussé à cause de Crakers...Peut être qu'il aurait été judicieux de mettre dans un même groupe les sweets commanders puis les 3 spéciaux ( Oven , Perosporo et Daifuku ) .

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 91%

Smoothie est forte. Très forte même, même si elle n'a pas eu le temps de briller. En raison de son fruit très cheaté, je la verrais bien mid-dif un Magellan par exemple. Je la classe néanmoins un cran en dessous de la crème genre Luffy, BN Gura Gura et Katakuri. Reste très spéculatif, mais bon 91%, ça semble solide.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

vh61.png

Snack

Note : 86%

Ancien plus faible des Sweet Commander, rétrogradé après sa défaite contre Urouge, un Supernova dont la prime de 108M pré-ellipse ne représentait qu'un des nombres sacrés du bouddhisme sans aucune signification niveau puissance, doit probablement pouvoir tenir tête aux Commandants quelque temps sans gagner. Donc légèrement en dessous d'un YC3 comme Jack. Sans plus d'information je le place au niveau des ducs Minks qui ont délivré une performance similaire.
 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

427p.png

Perospero

Note : 84,5%

PGM des BM Pirates ultra broken dans tous les domaines. Mid a low diff tous ses combats.
Est d'office placé entre 80 et 88 vu l'écart avec Pedro et Cracker.
Me semble être à un niveau similaire à Law, Jimbe, Zoro... Du top level.
 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites