Jump to content
Setna

Classement One Piece : Groupe 43 (Monde des miroirs) - Carrot & Chopper, Noble Croco, Diesel

Voulez-vous être cités ?  

21 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
      0
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

La compétition entre pirates !

Le petit bilan des résultats jusqu'à présent : 

tqr6.png

Pour rappel, un test avait été fait pour le dernier groupe, pour lequel aucun membre n'avait été rappelé spécifiquement. Il y a donc eu une différence de participation entre le groupe des Fourreaux Rouges et le groupe Enies Lobby. . Pour le premier groupe, il y a eu 20 participants, et pour le deuxième il y a eu 15 participants, soit une différence de 5 participants (-25%). A noter toutefois que @Kouza a participé au deuxième groupe, mais ses notes n'ont pas été comptabilisée car il n'y avait pas de justification. Donc à la limite, on peut considérer que la différence est de 4 participants (-20%). Avec le grand tableau de la première compétition, je pense qu'on verra assez clairement la différence de participation suivant l'intérêt des groupes.

Les deux derniers groupes ont été relativement consensuels, à l'exception de Kawamatsu qui a nettement plus divisé. Ashura Doji est même le personnage qui a le plus fait consensus depuis le début des notations de ce topic.

Le classement actuel : 

jwxb.png

@XavDiez reprend la tête du classement, et est désormais en très bonne position pour la victoire. Il distance @Draco de 0,34%, ce qui n'est pas irrattrapable, mais reste une marge confortable. Le troisième, @Eiyuu Snake, est encore plus loin derrière, à 0,57%. Il est toutefois à souligner que la notation de Big Mom (5 ans) est compliquée, donc c'est plutôt à l'issue du groupe actuel que les résultats seront nettement plus solides. A noter que en retirant tous les malus, @Mahoumaru serait à 1,05% (soit 0,23% derrière @XavDiez), @Eiyuu Snake serait à 1,19% (soit 0,37% derrière le premier) et @Draco serait à 0,96% (soit 0,14% derrière le premier).

Le plus gros gain de place a été effectué par @lorenzo von matterhorn (+5), ce qui s'explique simplement par le fait qu'il avait manqué beaucoup de notations avant les deux derniers groupes (auxquels il a participé), ce qui lui a permit de grimper plus facilement le bas du classement. Derrière lui, c'est @Konan qui est le plus monté (+3), profitant à la fois de la chute de @Kouza et de notes proches du consensus sur les deux derniers groupes. 

La plus grosse chute de place a été enregistré par @Kouza (-6), qui a perdu 0,50% sur sa moyenne du fait de la non justification des notes qui compte comme une absence de note. Le classement étant serré entre 1 et 2%, cela explique la forte baisse de place. @Mūgiwara a la deuxième plus grosse baisse (-4), n'ayant pas participé aux derniers groupes et s'étant fait dépassé par ceux qui y ont participés.

• Like 2
  • Thumb 3

Posted (edited)

J'ai une question du peu que j'ai compris, même si la réponse me semble un peu évidente : on est "pénalisé" si on ne préfère pas noter un personnage en particulier dans un groupe de notation ? 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 19 minutes, I shiro a dit :

J'ai une question du peu que j'ai compris, même si la réponse me semble un peu évidente : on est "pénalisé" si on ne préfère pas noter un personnage en particulier dans un groupe de notation ? 

Oui, chaque notation manquée ajoute 0,25% à la moyenne. De plus, pour les notations d'organisations (on en a pas encore fait), il y a trois notes à donner, et là aussi chaque note peut faire perdre 0,25%.

Petit point statistique : même si je préfère que ce genre de considération n'entre pas en compte sur le topic, d'un point de vue tactique, il peut être plus avantageux en moyenne de ne pas participer à une notation si cette dernière est très loin d'être consensuelle. Rater la notation entraîne une distance supplémentaire de 0,25% à la moyenne, mais participer à la notation peut entraîner une distance plus importante ! Par exemple, si dans la compétition il y a eu 13 notations, participer à 12 des 13 notations entraînera un malus de 0,25%. Ce malus devient avantageux à partir du moment ou, sur la notation ou le forumeur n'a pas participé, l'écart moyen de tous les participants est supérieur de 3,25% à l'écart moyen du forumeur sur les 12 notations. Ca arrive rarement, mais ça peut arriver. Pour la compétition actuelle cependant, vu le nombre de notation qu'il y aura au final (plus de 20), il n'y a aucun espoir qu'un malus soit avantageux.

Edited by Setna
  • Thanks 1

Posted (edited)

gm4w.png

Pfiou, c'est un groupe archi long à évaluer que tu nous proposes là @Draco. Je suis contraint de tout simplifier et de ne pas faire autant de recherches qu'il en faudrait, parce que chaque personnage mérite à lui seul de grosses descriptions pour bien cerner son niveau avec les éléments que l'on a jusqu'à présent !

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 89,00% 90,50%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

Il y a tellement de directions par lesquelles aborder Zoro que ça me prendrait un temps considérable pour développer en détail, donc je vais me contenter d'aborder chaque direction assez rapidement

- Si on se réfère à la performance de Zoro face aux Yonko : Zoro est le plus impressionnant après Luffy. Le fait qu'il ai été en mesure de stopper pendant un cour instant une attaque combinée de Kaidô & Big Mom, que Kaidô ai décidé d'esquiver l'une de ses attaques, et qu'il n'ai toujours pas utilisé sa meilleure attaque (Ashura), est juste abusé. Comme quoi il y a pas besoin d'un vrai affrontement dans les règles de l'art pour mettre un avant un Mugiwara (hein Sanji). Si on se base uniquement sur ça, Zoro semble avoir clairement sa place au dessus de Kidd, Law et Killer.

- Si on se réfère au niveau que Zoro est sensé obtenir à la fin : l'adversaire final de Zoro est en théorie Mihawk, il reste encore plusieurs arcs avant la fin du manga, donc le niveau de Zoro ne peut pas être trop élevé pendant Wano. Quel que soit le niveau supposé de Mihawk, il semble de toute manière difficilement concevable que Zoro ai déjà le niveau d'un second d'Empereur. 

- Si on se réfère au niveau de Zoro à Dressrosa : il a été évalué à 84,29%, et de toute manière il n'est pas sensé être supérieur au Luffy de l'époque (88,67%). Entre temps, Zoro s'est un peu entraîné (une bonne partie du temps était de l'infiltration), et surtout il a obtenu une nouvelle épée surpuissante. C'est un gros bonus, mais il est difficile de voir comment ça pourrait atteindre la même progression que Luffy, qui a enchainé les affrontements contre de gros adversaires et s'est également beaucoup amélioré. 

Donc pour moi, Zoro doit être mit sous Katakuri (92,49%), et au dessus du niveau de Kidd / Law / Killer actuellement (~86-88% ?). En spéculant sur l'évolution de son niveau par la suite, je continue de penser que c'est pas mal si il a actuellement approximativement le niveau de Jack (88,95%) / Cracker (88,89%). On a aussi Denjirô (87,28%) qui peut éventuellement servir de minimum. J'imagine qu'on verra plus clair quant au niveau réel de Zoro une fois que l'arc sera terminé, ou même lorsque la participation de Zoro sur le toit se stoppera (pour le moment il a pas l'air très bien en point).

Edit : En regardant un peu l'évolution simultanée de Zoro et Luffy au cours du manga, et le niveau final qu'ils sont sensés avoir, je pense que les niveaux actuels de Luffy et Zoro doivent être plus proches qu'une différence Jack - Marco, qui est quand même bien marquée.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 38,00 55,00%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

Ah, elle c'est apparemment le cas qui va voir le plus de différences dans les notes. Je vois plusieurs éléments à prendre en compte

- Le niveau des personnages lorsqu'ils ont 5 ans. On a des Luffy enfant (1,32%), Sabo enfant (4,36%), Ace enfant (4,44%), Zoro enfant (9,36%) ou encore Kuina (14,38%). Vu le côté exagéré du personnage, ça me semble logique que Big Mom leur soit supérieur. D'ailleurs, Big Mom tue un ours en lui donnant une baffe, alors que Ace & Luffy sont moins impressionnants face à un ours. Cela dit, j'ai dans l'idée que les Luffy, Ace et Zoro aient tout autant de potentiel qu'elle, mais bon. 

- La performance de Big Mom, qui a tué un géant en 1 coup. On dirait que ça impressionne beaucoup de monde, et c'est vrai que pour son âge c'est exceptionnel, mais je pense qu'il faut prendre en compte le contexte : c'était un vieux géant affaibli, qui a été prit par surprise. Big Mom a cela dit mit KO d'autres géants, et n'avait vraisemblablement pas de difficulté à le faire. Reste que en réaction, les autres géants comptaient se débarrasser de Big Mom, donc je pense pas que le niveau que Big Mom a affiché soit si inatteignable pour les géants. 

Pour moi, les notes les plus importantes, ce sont les Oimo (30,75%), Kashi (30,63%) et Hajrudin (41,91%), qui sont des géants de base combattants. Est-ce que Big Mom doit leur être nettement supérieure ? J'en suis franchement pas convaincu. D'ailleurs, je pense qu'elle se ferait écrasée par des Jaguar D. Sauro (63,08%) ou John Giant (69,14%), qui sont des Vices-Amiraux. Vu les écarts de note, je vais la mettre au dessus de Oimo et Kashi, mais en dessous de Hajrudin, ce qui est déjà considérable pour son âge.

Edit : Je change ma note en référence à ce qui est dit quelques pages plus loin.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 78,00%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Il y a trois directions majeures qu'on peut prendre pour la noter 

- Si on se base sur ses performances : le fait le plus marquant pour moi est que Luffy était près à passer en gear 4 face à elle. Ca implique à minima une proximité avec le niveau de Luffy sans gear 4, et au mieux une domination sur ce dernier. Les interventions de Page One troublent un peu le constat tout de même. Hors, avec un Luffy sans gear 4 facilement autour de 80%, ça donnerait donc à peu près la note de Ulti.

- Si on se base sur la comparaison avec l'équipage de Big Mom : les 4 Commandants Sucrés + 4 Monstres (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) + 3 Alliés puissants (Capone, Tamago, Pekoms) de Big Mom sont en théorie à peu près équivalents aux 3 Calamités + 7 Tobbiroppo + 2 autres (Apoo, Hawkins) de Kaidô. Vu la jeunesse de Ulti, je doute que ce soit la plus forte des Tobiroppo, d'ailleurs je pense qu'aussi bien X-Drake que Apoo sont au dessus d'elle. Autrement dit, Ulti serait l'équivalente de Monstres / Alliés puissants du côté de Big Mom. Ce sont grosso modo des personnages dont les notes tournent / tourneront entre 70 et 80%. 

- Si on se bas sur la hiérarchie parmi les Tobiroppos : je me rappelle plus bien quels sont les éléments pour la définir. Mais à priori, la performance futur des Tobiroppos pourrait aider. Ulti et Page One semble être face à Nami et Usopp, qui sont dans le trio faible des Mugiwaras, mais auront de toute manière besoin d'un power up pour réaliser quoi que ce soit contre eux. Pour le moment je ne sais pas trop quoi conclure, en dehors du fait que Ulti n'est probablement pas en tête des Tobiroppos. 

A partir de ça, j'aurais tendance à considérer que Ulti vaut environ 80%. A minima, la comparaison avec Oven (78,27%) et Daifuku (77,16%) solidifie un placement dans le haut des 70%. En prévision de futurs résultats du personnage, je la rapproche de ces deux derniers.

Edited by Setna

Posted (edited)

Malheureusement je n'avais pas pu plus détailler mes notations, j'étais débordé toute la semaine et le week-end, je vais profiter du lancement du groupe pour directement le noter, surtout qu'il est assez conséquent.

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 91%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

On a pas encore de quoi avoir une idée concrète du niveau de Zoro, mais les faits sont quand même bien présent, rien que dans le dernier chapitre, il arrive quand même à bien se démarquer et à être totalement impressionnant et puissant, je note quand même que c'est celui qui se démarque le plus de la bataille face à Kaido et Big Mom après Luffy et pour l'instant, mais ça montre bien son niveau.

Il ne maîtrise pas encore totalement l'épée de Oden, mais on a quand même la une arme surpuissante qui apporte un sacré PU et je ne doute pas que Zoro va très rapidement apprendre à maîtriser cette arme.

Dans tout les cas ça me semble évident tout du moins dans mon interprétation que Zoro soit à minima plus puissant qu'un Jack ou un Cracker, est-ce qu'il se rapproche plus d'un numéro 1 parmi les seconds de Yonko ou un numéro 2 ? L'un comme l'autre peut aller tout comme il peut être potentiellement au dessus mais de très peu, dans tout les cas Zoro se démarque très clairement.

Il arrive assez bien à maîtriser Enma, calme rapidement Apoo, ne cesse de faire son MVP durant l'arc Onigashima, découpe l'arme de Queen et le remet à sa place, sauve les SN face à Kaido et BM.

Dans tout les cas Luffy reste supérieur à Zoro pour moi, mais si Luffy progresse fatalement Zoro aussi progresse, or ça fait depuis belle lurette que Luffy a dépassé le niveau de Katakuri  ou Cracker.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 30,00% 50.00%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

On va pouvoir la cataloguer dans les personnages qui risque de bien diviser comme le soldat de Cracker, d'ailleurs je suis fortement susceptible de changer ma note en lisant les avis des autres qui peuvent être convaincants.

En attendant BM enfant été déjà extrêmement impressionnant et flippante et clairement très loin supérieur à Luffy ou Ace ou même Kuina au même âge, c'est probablement même l'enfant le plus fort (j'entends plus fort que Barbe Blanche ou Roger au même âge), simplement parce que BM à se côté monstre de la nature.

Je ne pense pas que l'on puisse minimiser les actions de BM enfant (même si il y a des circonstances), alors certes elle OS "qu'un" ours ou le géant qu'elle tue été un vieux géant, mais l'une des utilités du FB de Oda entre autre, c'était de montrer le côté extrêmement puissant de BM, son côté monstre de la nature, anomalie de la nature, de mettre en avant sa puissance et sa dangerosité.

Elle reste une personne qui enfant été vu pour devenir une grande amirale, elle pouvait vaincre un ours ou même tuer par accident des vétérans géants, alors bien sur il faut aussi prendre en compte que cela peut dépendre de ses humeurs et des actions en elle même.

BM enfant n'est pas une grande combattante, elle n'a même aucune expérience martiale ou quoi que se soit de se genre, en soit elle n'a expérience en combat, se qui la rend dangereuse c'est sa très grande puissance naturelle et son corps très particulier, en soit des adversaires puissants peuvent la vaincre avec de l'expérience, la bonne méthode de combat etc.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 82,00%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Bon très concrètement on ne connait strictement rien du niveau des TR entre eux, il n'y a jamais eu une hiérarchie claire et évidente entre eux sur la puissance qu'ils avaient, mais ils ont tous la même réputation d'être les plus forts et potentiellement pouvoir/vouloir vaincre un des seconds de Kaido.

Personnellement j'estime que Ulti doit être parmi les TR faible/moyenne et pourtant je la trouve quand même extrêmement impressionnante du peu que l'on en a vu, mais elle a quand même des petits éléments négatifs qui m'empêchent de la voir comme la plus forte enfin un élément en particulier, son âge. Elle a 22 ans avec son "frère" (20 ans) ils sont extrêmement jeune en comparaison des autres TR, quand en face ils ont moyenne entre 29 et 38 ans forcément ils sont beaucoup plus âgés, ils ont plus d'expériences et c'est donc légitime d'imaginer qu'ils sont potentiellement plus forts que Ulti et PO et en même temps c'est logique, Ulti et PO sont encore jeunes, ils ont encore du chemin à parcourir pour progresser.

Je l'imagine quand même plus forte que Page One (peut-être à cause de la relation qu'ils ont ou que PO fut le premier TR "visible") et Black Maria, disons que j'imagine Black Maria potentiellement la plus faible des TR pour l'instant, uniquement parce qu'elle ne semble pas forcément aimer le combat ou y accorder énormément d'importance. Il suffit de voir qu'elle n'a pas envie de spécialement combattre une Calamité ou rechercher Kaido, elle préfère profiter du banquet auprès de Kaido, elle gère aussi le bordel de Onigashima, enfin des occupations et une mentalité qui me font dire qu'elle est potentiellement la plus faible.

Si on se base sur des faits plus concrets que sur des interprétations et des suppositions, je trouve quand même Ulti très impressionnante pour le peu que l'on en a vu.

Bon elle a clairement quelque défauts, son tempérament un peu trop sanguin, voir ""joueur"" peut lui porter préjudice mais globalement elle est extrêmement convaincante pour l'instant, elle a quand même montrée deux formes de haki, elle a des bonnes attaques assez puissantes.

Luffy a quand même reconnu sa force et avouer d'une certaine manière qu'il aurait besoin du Gear 4 pour se libérer d'elle en Zoan, il reconnait la puissance d'Ulti et en fait l'éloge, ses attaques semblent quand même très puissantes et elle switch régulièrement entre ses transformations en plein combat (tantôt on la voit en hybride, tantôt entièrement en dinosaure, elle adapte souvent sa transformation et change souvent c'est une qualité).

Bon après on ne peut pas juger plus, sa prestation face à Ussop et Nami ne compte pas vu qu'ils sont extrêmement faibles et rapidement battus, on ne peut juger qu'avec sa prestation face, on ne peut juger concrètement qu'avec Luffy et Yamato.

Elle est tête brûlé et sanguin, mais ça ne l'empêche pas de rapidement prendre en considération la menace de Luffy (la ou les autres pirates le pensaient HS, elle se transforme directement car elle reconnait sa force). Je relativiserai la prestation de Yamato face à Ulti, certes Yamato met rapidement HS Ulti, mais justement elle c'est très rapidement réveillée en pleine forme et prête à en découdre et je dirai que si Yamato a pu la neutraliser si facilement c'était uniquement parce qu'elle l'a eu par surprise et en traitre.

Il suffit de voir lors du second round entre Yamato et Ulti, la fille de Kaido ne se débarrasse pas aussi facilement d'Ulti bien au contraire, elles sont obligées de combattre un certain moment avant que Yamato ne se décide à fuir pour protéger Monosuke, dans tout les cas on est très loin du premier OS de la part de Yamato, se qui été bien exceptionnel grâce au facteur surprise/attaque en traitre de la part de Yamato.

Edited by Kouza
  • Like 1
  • Thumb 1

ça fait des années que j'ai pas commenté :) 

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 87,5%

Ma note va parâtre dur mais je vois beaucoup d'incohérence dans le classement  

smoothie à 89% :o , Katakuri au dessus de barbe noire qui a battu Marco qui surpasse n'importe quel second 

les supernovas (hawkins et apoo et dessous des FR alors que Hawkins possède une carte lui permettant d'affronter Luffy et Zoro en même temps ) :( 

selon moi seul les personnages maitrisant le Ryuo entre dans la catégorie (90%-100%) BN inclut 

Pour en revenir a Zoro, il ne maitrise pas encore Enma, donc il n'a donc pas encore atteint le niveau qu'avait Oden il n'a donc pas atteint le niveau d'un top second (rayleigh/Oden) 

il ne maitrise pas le Ryuo, c'est l'Haki d'Oden dans Enma qui blesse Kaido et non celui de Zoro 

Zoro est cependant un Tank il encaisse de lourd dégâts, il maitrise pas mal de technique (tranche le feu, fait des tornades, attaque a distance ou rapproché) ce qui le rend assez complet.

ses duels sont souvent expéditifs ce qui est normal pour un sabreur, il a également eu des adversaires qui ne sont pas a sa hauteur ce qui pousse les lecteurs a le surcoter. 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 55,00%

Concernant Big Mom enfant, elle a tué Yorl un des héros d'Elbaf par conséquent meme a 5 ans sa force brut surpasse celle de la plupart des personnages n'utilisant pas le Haki 

elle possède une résistance hors norme et une grande force mais ne possède réellement aucune compétence du combat.

je la met a 55% vu que Yorl était vieux alors que Dorry et Brogy sont a 50% en pleine force de l'age 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 80,00%

on sait pas grand chose de son niveau, mise a part qu'elle possède un zoan antique qu'elle a combattu luffy en 2 vs 1 avec page one

elle ressemble également a luffy via son insolence et sa débilité c'est souvent le signe dans one piece d'un personnage puissant 😆

cependant je pense pas qu'elle ait le niveau son adversaire est Nami

les combats sont souvent ainsi, les plus forts s'affrontent  et les plus faible s'affronte 

Drake ayant un zoan type carnivore il est surement beaucoup plu fort qu'elle 

• Thumb 1

Posted (edited)

Hello @Happy92

il y a une heure, Happy92 a dit :

Katakuri au dessus de barbe noire qui a battu Marco qui surpasse n'importe quel second

La note de Marshall D. Teach que tu évoques est sa note pré-Gura Gura no Mi. Il bat Marco dans la "Payback War" dans sa version "double fruit du démon", et le second de Barbe Blanche indique même que le pouvoir de feu Newgate a été décisif

Barbe Noire avec uniquement le Yami Yami no Mi a confortablement battu Ace et s'est montré en grande difficulté face à un Barbe Blanche mourant, ce sont ses feats principaux. 

il y a une heure, Happy92 a dit :

(hawkins et apoo et dessous des FR alors que Hawkins possède une carte lui permettant d'affronter Luffy et Zoro en même temps )

Hawkins est un personnage délicat à noter, parce que son niveau est effectivement très fluctuant. Néanmoins, si il a une carte lui permettant dans une certaine mesure d'affronter Luffy et Zoro en même temps, il a aussi des cartes qui peuvent l'affaiblir, et il se retrouverait en difficulté face à éventuellement moins fort que lui. 

Surtout, il semble développer un clair complexe d'infériorité vis-à-vis de Trafalgar Law, et a fini par être vaincu par ce dernier. Cela limite nécessairement sa note, notamment face à des Fourreaux Rouges qui ont des feats face à plus fort que lui (Jack, Zoro) et qui sont tout de même très hypés aussi. Peut-être interviendra-t-il à nouveau d'ici la fin de la Guerre pour nous en montrer davantage ? 

Edited by Kobe81
  • Thanks 1
  • Thumb 1

gm4w.png

Ah ouais j'avoue c'est un groupe extrêmement consistant que j'ai fait là :monkaS Je pensais juste qu'il y aurait juste sur Zoro qu'il y aurait de quoi écrire.

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92,75%

Zoro est un monstre que j'ai sous-estimé pendant l'arc Wano jusqu'au combat sur le toit.

Avant le combat sur le toit, je le voyais vers 89, en gros vers du YC3/YC2 level.

Au tout début de Wano sans Enma je le voyais vers 86 voire 87 (histoire qu'il y ait une progression invisible depuis DR sachant qu'il y a Zou et WCI entre les 2 et que Zoro a du/pu s'entrainer un peu en vu de la guerre contre Kaido. Il restait au dessus de Hawkins contre qui il n'avait pas trop de problèmes lors de leur clash interrompu. Et avec 2 lames il n'arrivait pas à prendre le dessus sur Denjiro à 87,28%. Il se débrouillait contre des gars comme Gyuukimaru et Killer (ultra ultra bridé) en étant en manque de lames là encore) puis le boost/PU d'Enma l'aurait fait, disons, monter de 2-3%. Vers 89%.  C'est un très bon écart avec Apoo qu'il a défoncé une fois sérieux (même si au final oui Apoo s'ait relevé et Drake était en train de l'occuper, ce qui a permit à Zoro de placer son attaque).

Mais vu sa performance lors du combat de groupe contre Kaido et Big Mom, je pense qu'il peut passer au dessus de 90 et entrer dans la zone des YC1. 90% pour moi c'est le minimum.

Couper Prometheus (ça fait longtemps que Zoro souhaitait couper le feu), faire une attaque contre Kaido qui pousse BM à lui dire d'esquiver (les 2 sentant la puissance dans Enma) et qui au final coupe l'une des cornes géantes d'Onigashima). Ca franchement c'est impressionnant.

Et puis il parvient à bloquer et tanker, pendant un très bref instant, ce qui semble être une des attaques les plus puissantes jamais vu dans One Piece. L'impact de l'explosion, c'était plus gros qu'Onigashima. Tout ça pour, bien que dans un mauvais état, ensuite aller recouper Prometheus à nouveau. Avec Luffy, il est clairement le plus impressionnant dans ce combat. Du coup pour l'instant je le vois au dessus de Kid et Law (qui quand même devraient finir par s'approcher du 90 au moins je pense. Pour moi faut du haut niveau pour combattre sur le toit. Même Killer ne devrait pas trop être à la ramasse).

Zoro combat enfin très sérieusement, avec de nouvelles attaques ect.. et ça fait plaisir après tout ce temps à spéculer. Il a la force de frappe et l'endurance, bon après je sais qu'on a pas tout vu (techniquement il a encore Asura et à un moment donné il controllera totalement Enma). Ce qui lui faut maintenant, c'est de la vitesse (il doit aussi mieux placer ces attaques comme celle ratée contre Kaido)... quoique qu'il est assez rapide, il sauve plusieurs fois Luffy juste à temps dans le combat.

Je vais le mettre vers Katakuri, probablement un poil au dessus car Zoro est très complet et a le potentiel pour en montrer encore plus. D'autant que maintenant, je le vois pas très loin de Luffy actuel qui lui est clairement au dessus du niveau de Kata avec l'entraînement d'Udon (qui lui a donné le HDA avancé et a très sûrement amélioré son endurance physique ainsi qu'autres stats). Au final peut-être qu'ils ont bien toujours été proche comme depuis l'époque à Whiskey Peak.

Ca fait une grosse montée en puissance par rapport à sa note de Dressrosa mais les feats sont là.

Peut-être qu'il y a un décalage de quelques % et que DR Zoro vaut un peu plus, Zoro au début de Wano vaut encore un peu plus, puis Zoro avec Enma encore plus (évidemment en faisant en sorte que Luffy reste toujours devant lui quand on compare les versions d'un même arc, à un moment donné de l'arc). En même temps il ne nous a vraiment pas montré grand chose depuis le retour de l'ellipse, c'est là qu'il se lâche vraiment.

Il reste évidemment derrière Rayleigh vieux (1% d'écart. Et comme ça devient vraiment difficile de monter en pourcentage plus on approche de 100%) et Mihawk qui devra être révalué (je pense qu'il est niveau Amiral vers 95-96 je dirais). Y a encore de la marge et d'ailleurs je pense pas qu'après Wano il reste de gros arcs avant les tous derniers décisifs (du genre éventuellement... Laugh Tale et la guerre finale).

Donc je pense pas qu'après Wano Zoro aura des tas de nouveaux obstacles demandant des tas de nouveaux PU avant d'arriver à Mihawk.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 48%

C'est déjà une force de la nature très difficile à arrêter. La résistance physique hors-norme ainsi que les mandales qu'elle te distribue.... Pouvant tuer des ours à des géants. A travers ce flashback Oda a voulu hyper la force et résistance de l'Empereur Big Mom.

Bon après niveau intelligence, expérience de combat c'est pas du tout ça...:monkaS C'est le 0 absolu:lugia Elle est très naive.

Et puis en effet, elle est notée avec son FDD là... FDD qu'elle ne maîtrise pas, elle peut juste produire des fleurs chantantes.

Donc il suffirait de la faire basculer à l'eau si y en à proximité... Et faire perdre l'équilibre à Big Mom, en général, ça marche. Du coup on aurait un malus là.

N'empêche sa force physique et sa résistance est tellement abusé, surhumaine que je vais quand même monter assez haut. Elle a détruit un village d'Erbaf (village du pays avec l'armée la plus puissante du monde si je me souviens bien) mit KO plusieurs géants (Après rien ne dit qu'il y avait de puissants combattants) et tué le plus vieux guerrier géant, le héros. Et tout ça sans égratignure, en tankant no diff l'attaque d'épée.

Après oui c'était un vieux géant (extrêmement vieux) et il devait pas s'attendre à ce qu'une gamine comme BM soit autant anormale... 

Je comptais la mettre à 50 mais, en même temps, en lisant des avis et vu tous les malus (FDD non contrôlé, manque d'expérience et puis si elle a une crise alimentaire...) je vais la descendre et la mettre juste sous pre-ellipse Luffy et Lucci qui eux sont des génies du combat même si ils ne disposent pas forcément de la force pour vaincre cette BM (quoique Lucci et son Rokuo Gun). BM à 5 ans, c'est pas une combattante, juste une bête lol.

Mais en fait mine de rien, c'est une sorte de PX

Je la met quand même pas loin de 50, très proche en fait... au dessus de géants "sans plus" comme Omoi, Kashi ect... Mais elle reste loin derrière des géants censés être puissants et expérimentés (le facteur expérience est important) comme John Giant ect... Globalement elle reste dangereuse, Mother Carmel a vu en elle le potentiel d'un Amiral voire même Amiral en Chef. Et Streussen aussi a vu son potentiel et on peut dire qu'il a vu juste en se la mettant dans la poche et vu l'empire ensuite créé.

Les gifles qu'elle distribue, ça doit pouvoir OS quasiment tout le monde dans la première moitié du classement.

Edit: Je sais pas le niveau de Mother Carmel, je sais pas si elle est niveau civil mais elle s'ait faite bouffer par BM sans pouvoir résister. Si elle peut aussi te bouffer OKLM comme ça...

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 81%

Pour moi elle se situe vers le milieu du Tobbi Roppo. En gros c'est le niveau "vétéran" classique. A mon avis elle est au dessus de Page One (vu la dynamique entre eux), je sais pas pour Black Maria. Je la voyais sous Ulti (son DF m'a pas impressionné du tout, en plus on aurait dit un Smile) mais d'un autre côté elle se prépare à combattre Brook et Robin en même temps (et avec une arme plutôt cool. Un wanyudo) donc qui sait... Du coup Ulti serait dans la partie basse des Tobbi Roppo ? Et puis comme Pay Pay, elle est mise en face de Nami et Ussop aka les plus faibles. Ca aide pas...

Logiquement les Tobbi Roppo doivent se situer dans la même fourchette que leurs homologues de chez les BMP (les vétérans Perospero, Oven, Daifuku et la mystique Compote). Entre 77% et 83/84%.

Pour moi Who's Who>Sasaki>Ulti=Maria (???)>Page One. Who's Who's et Sasaki ayant plus ou moins été présentés comme les plus forts. Surtout Who's Who (qui semble considérer Sasaki comme un rival vu qu'il ne souhait pas perdre contre lui dans la course pour retrouver Yamato) qui en plus affronte Jinbei. Je pense que Who's Who est très proche du niveau de Perospero.

Page One est probablement vers le niveau d'Oven (78%) ou un poil plus (niveau Vergo. Je pense que Sanji sans RS vivrait l'enfer contre P1 vu que c'est une grosse brute le dino (Vergo en pire). Et sachant que RS Sanji ne pouvait pas non plus instantanément vaincre Page One).

Mais dans les quelques feats vus d'Ulti, je pense qu'elle peut atteindre 80%. Son clash contre Luffy était vraiment pas mal. Elle parvient à le pousser très vite à vouloir utiliser le Gear 4 en utilisant sa forme Full Zoan (déjà que son coup de tête en forme humaine avait fait jeu égal avec celui de Base Luffy). Ca reste très impressionnant car c'est le Luffy post-Udon. Celui qui est censé avoir le Haki de l'armement avancé mais bon on peut aussi supposer qu'il se réservait pour Kaido. Et au final Ulti a aussi eu l'aide de Page One dans ce combat.

Sinon à part ça elle se fait "OS" par une attaque surprise de Yamato et pas n'importe laquelle, le Thunder Bagua, la même attaque que Kaido a utilisé pour détruire Luffy. Et suite à ça elle revient vite dans le game (grâce à sa régen d'ancien Zoan) et suite à ça, elle s'ait clash contre Yamato à armes égales. Yamato que je vois vers 86/87 pour l'instant perso', au dessus du niveau vet/tobbi roppo.

Quand au fait qu'elle affronte Nami et Ussop avec P1 (qu'ils avaient dégommés une première fois) et qu'elle va sûrement perdre face à eux... Perso' pour moi elle va avoir des circonstances atténuantes car je pense que Nami va récupérer Zeus (vu le dernier chapitre.... Zeus-_-'  lol) et qu'elle va utiliser une attaque foudre surpuissante pour tenter de la neutraliser (sachant qu'une de ses attaques foudres avaient eu de l'effet sur Ulti)... Bon après on verra, je me trompe peut-être, mais je pense que Nami et Ussop vont pas s'en sortir tout seuls, surtout qu'ils ont Tama avec eux, Tama ce Deux Ex Machina qui est en train de prendre le contrôle sur tous les randoms de l'armée de Kaido.

Bon allez, dans tous les cas je pense que Ulti mérite au moins 80% en tant que Tobbi Roppo (dans l'équipage de Kaido, un équipage ou tout repose sur la force) avec son ancien Zoan du Pachycephalosaurus qui a de quoi être extrêmement offensif avec ses coups de têtes. En plus elle utilise souvent sa forme hybride j'ai l'impression et pour moi c'est ce qu'il y a de plus optimale pour combattre. Je comprend pas pourquoi les Zoans utilisent si peu l'hybride. On a encore vu 0 hybride chez les calamités. Oda veut faire du suspens ?

Va pour 81 (comme ça Sasaki serait vers 82. Et WW vers 83).

• Like 3
  • Thumb 1

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92,60%

Le Zoro qu'on voit actuellement combattre fait de meilleures performances que Luffy au début de l'arc Wano.

La puissance de ses coups inquiètent BM et Kaido, et pour le reste il a montré une capacité à encaisser des attaques level Yonko de plein fouet ce qui illustre de sacrée capacités défensives. Offensivement comme défensivement je ne suis pas du tout sûr que Katakuri aurait fait mieux vu la performance de Luffy G4 au début de l'arc ...

Avant l'acquisition d'Enma il avait sa place vers 87%, il semblait égal à Denjiro et rencontre quelques difficultés contre des persos dans cette zone du classement. Ce n'est pas incohérent avec sa note précédente (tous les persos gagnent en puissance et sont actualisés d'un arc sur l'autre) d'ailleurs.

Avec Enma par contre il prend une toute autre ampleur, largement de quoi le mettre dans les 90% à mes yeux, c'est un PU massif, le mec obtient une force de frappe capable de gravement blesser la meilleure défense du monde ...

Quand ce sabre sera parfaitement maîtrisé il pourra potentiellement s'approcher du niveau d'Oden qui était un niveau de Yonko, il n'y a plus vraiment de secret quant au niveau maximal que Zoro peut atteindre.

Mais dans tous les cas avec Enma je n'ai pas de mal à voir Zoro d'un niveau au moins comparable à Luffy après sa victoire contre Katakuri.

Je suis un peu perplexe vis à vis de ce sommet de classement cela dit avec un Luffy sous Katakuri et un Katakuri qui, lui, me paraît un peu surévalué désormais donc je ne monte pas trop Zoro, à terme de sommet du classement sera vraisemblablement révisé.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 60,00%

Ravager Elbaf c'est tout de même une performance plus qu'impressionnante ... j'irai même jusqu'à dire ridicule (Oda a plus que forcé le trait en racontant l'histoire de BM).

On ne va pas me faire croire qu'un tel exploit pourrait être réalisé par un Pacifista ou autre : faut pas exagérer.

BM était déjà suffisamment monstrueuse pour être ingérable physiquement sauf par un combattant très aguerri avec, vraisemblablement, un très bon usage du haki (sinon aucune chance de tenir contre elle).

Cependant elle a des faiblesses évidentes : un QI littéralement digne d'un bébé chiot, les points faibles d'un utilisateur de FDD dont elle n'a pas conscience, l'absence de Haki de l'armement (mais elle a son cri), aucune conscience d'elle-même et par conséquent une faiblesse très marquée face à n'importe quel utilisateur de FDD possédant des pouvoirs un peu cheatés (logia, pouvoirs qui peuvent OS etc...). Un combattant intelligent peut aussi certainement la piéger facilement, d'autant qu'on a vu à quel point même adulte BM est facile à piéger et peut s'évanouir ou s'endormir en plein combat.

Physiquement elle vaut sûrement déjà +70%, mais dans sa globalité elle ne peut monter aussi haut vu son grand nombre de faiblesses rédhibitoires et l'instabilité du personnage.

J'ajoute que même quand elle faisait partie des Rocks faut pas oublier qu'un duo Garp / Roger a pu vaincre Xebec, BM, Kaido, BB et Shinki, donc de toute évidence même à ce moment là elle était loin de son apogée. Autant dire que la probabilité qu'une BM enfant vaille déjà 70 ou 80% est carrément ridicule, elle était forcément des dizaines de fois plus puissante au moment de cette bataille que dans son jeune âge. Or je ne vois pas comment ce duo aurait pu vaincre 5 personnages valant plus de 90%.

Dans tous les cas c'est une note très délicate à attribuer car ce personnage n'a aucune consistance, et la différence entre le mieux qu'il peut produire et le pire est abyssal. Demeure que quand elle est poussée à bout ou mise en grand danger il semble difficile de l'arrêter.

L'un dans l'autre je la laisse à 60% comme une sorte de moyenne ... Cette note est extrêmement bancal qu'importe comment on retourne les choses.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 77,50%

Du moment que des Tobi roppo se retrouvent contre des adversaires type Nami, Ussop, Robin et Brook ça me semble clair que tous ne peuvent pas valoir 85%.

Quand on compare à l'équipage de BM il m'apparaît assez évident que les comparaisons avec Daifuku ou Oven sont plus légitimes que les comparaisons avec, mettons, un Perospero dont l'importance est toute autre et qui va apparemment se frotter à Marco.

A ça on ajoute que Jack qui, lui, a pleinement conscience du niveau des fourreaux rouges pour les avoir combattu et vu à l'oeuvre contre Kaido affirme que les tobi roppo ne sont pas à la hauteur et le calcul me semble vite fait. De manière générale le groupe de Tobi Roppo sera un cran en-dessous du groupe des fourreaux rouges.

Il y aura sûrement des tobi roppo dans les 80% (Who's Who qui affronte Jimbei notamment), mais là tout me pousse à ne pas exagérer la note d'Ulti ni de son frère.

Entre Oven et Daifuku c'est très bien, à moins de croire que l'équipage de Kaido surclasse de très loin celui de BM chose qui me semble peu crédible vu que les Yonko sont sensés avoir des empires de puissance à peu près comparables. 

• Like 2
  • Thumb 1

Posted (edited)

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 91 92.5%

Alors déjà quand on parle de Zoro Wano, je pense qu'il est évident que c'est Zoro à la fin de l'arc Wano que l'on doit noter, comme ce qu'on fait depuis toujours pour les personnages. Il faut donc évaluer sa progression jusqu'à la fin de l'arc que l'on a pas encore vu.

Zoro va t-il repousser ses limites ? Va t-il maîtriser Enma ? Ma supposition est que oui, ce combat sur le toit va repousser ses limites et il sera capable de bien viser en utilisant Enma suite à cet arc.

Et pour placer Zoro, il est souvent utile d'évaluer Luffy qui représente une limite haute. Même si ce n'est absolument par concret dans les faits, l'argument méta-manga de Luffy c'est le héros et Zoro le second est très ancré dans les esprits. Luffy WCI est à 92.32%. à combien est Luffy Wano ? À grosse maille, sans detailler Luffy car ce n'est pas le sujet, je pense qu'il sera entre 93 et 96%. Plus précisément entre 94 et 95%. Disons 94.5% en note supposée.

Ensuite pour moi, il y a un écart de référence qui sera prioritaire : "Luffy DR -> Luffy Wano" (94.5-88.67=5.87%) qui est une limite haute pour "Zoro DR -> Zoro Wano". En effet, je n'imagine mal Zoro progresser plus que Luffy alors que ce dernier a vaincu Doflamingo, Cracker, Katakuri depuis. Zoro Wano étant à 84.29, en comptant légèrement l'echelle exponentielle, on va dire que Zoro Wano a un maximum à 91%. Après cette limite est variable : le niveau Zoro Dressrosa peut être remis en question, tout comme Luffy Wano.

Maintenant, il faut regarder les faits et essayer d'estimer Zoro à Wano, sa progression d'ici la fin de l'arc etc. On a vu Zoro vs Hawkins et Zoro vs Apoo, qui a montré une certaine supériorité mais pas non plus écrasante. En évaluant nos amis SN, je positionnais un Zoro mi-Wano a 86% pour justifier des Hawkins/Apoo à 81% et 81.5%. Ils sont finalement à 1.5% au dessus, je peux donc utiliser le même argumentaire pour justifier un Zoro mi-Wano à 87.5%.

Du coup, de combien ce Zoro là peut-il encore progresser d'ici la fin de l'arc ? Si on suppose une progression similaire à celle de Luffy sur WCI, on peut envisager 4% de progression.

Allez, je vais m'arrêter là car tous mes éléments semblent cohérents et pointer vers une note similaire de 91%.

EDIT :

Suite aux chapitres 1009 et 1010, on voit :

• Zoro qui tank une attaque combinée des deux Yonkous, alors que Luffy WCI se faisait OS par une attaque random de Kaido
  • Zoro qui sur son attaque ultime, inflige un dégât non négligeable à Kaidou, alors que Luffy WCI ne pouvait rien faire
  • Zoro qui développe le Haki des roi pendant l'arc
  • Zoro est HS, il se relèvera probablement, donc sa progression au cours de l'arc n'est peut-être pas terminée
  • Luffy quant à lui va encore progresser pour à priori prendre en 1v1 Kaido, même si je n'espère pas

Bref, par rapport à tous ces points, je pense pouvoir monter la note que j'avais accordée à Zoro fin Wano. Sa note lors du 5v2 devrait déjà en théorie être au moins égale à celle de Luffy WCI. Luffy Wano quant à lui va peut-être allégrément dépasser le 94.5% que j'avais prédis.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 55%

Ca me parait sûr qu'elle met la misère à des géants guerriers normaux comme Oimo et Kashi (30%), puisqu'elle en a vaincu un village entier pendant l'une de ses crises.

Après, elle n'a aucune expérience en combat, elle est faible psychologiquement. Tout ça peut permettre à un combattant qui a les moyens de la blesser, que ça soit mentalement ou physiquement, de prendre le dessus. On va considérer qu'on note la BM en crise, donc qu'on ne peut pas lui offrir un gâteau pour la vaincre, tout de même :D

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 84%

Ca paraît sûr qu'elle est au dessus P1, au vu de leur relation. P1 lui avait l'air d'être inférieur à Drake. A priori en premier instinct, Ulti devrait être aux alentours de Drake... Je justifierai un peu plus plus tard x)

Edited by Eiyuu Snake
  • Thumb 1

Posted (edited)

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92,00%

Très impressionnant. Rivalise avec Denjidro sans Enma, fait face aux empereurs, coupe Kaido, bloque quelques secondes une attaque combiné...

Je le pense au niveau des seconds d'empereurs et légèrement supérieur au Luffy de Whole Cake d'ci la fin de l'arc. Pour l'instant je le mets en dessous

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 50,00%

J'avais écris un long texte mais j'au un soucis...

Citons alors @Setna

Citation

- Le niveau des personnages lorsqu'ils ont 5 ans. On a des Luffy enfant (1,32%), Sabo enfant (4,36%), Ace enfant (4,44%), Zoro enfant (9,36%) ou encore Kuina (14,38%). Vu le côté exagéré du personnage, ça me semble logique que Big Mom leur soit supérieur. D'ailleurs, Big Mom tue un ours en lui donnant une baffe, alors que Ace & Luffy sont moins impressionnants face à un ours. Cela dit, j'ai dans l'idée que les Luffy, Ace et Zoro aient tout autant de potentiel qu'elle, mais bon. 

- La performance de Big Mom, qui a tué un géant en 1 coup. On dirait que ça impressionne beaucoup de monde, et c'est vrai que pour son âge c'est exceptionnel, mais je pense qu'il faut prendre en compte le contexte : c'était un vieux géant affaibli, qui a été prit par surprise. Big Mom a cela dit mit KO d'autres géants, et n'avait vraisemblablement pas de difficulté à le faire. Reste que en réaction, les autres géants comptaient se débarrasser de Big Mom, donc je pense pas que le niveau que Big Mom a affiché soit si inatteignable pour les géants.

Pour moi, les notes les plus importantes, ce sont les Oimo (30,75%), Kashi (30,63%) et Hajrudin (41,91%), qui sont des géants de base combattants. Est-ce que Big Mom doit leur être nettement supérieure ? J'en suis franchement pas convaincu. D'ailleurs, je pense qu'elle se ferait écrasée par des Jaguar D. Sauro (63,08%) ou John Giant (69,14%), qui sont des Vices-Amiraux.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 76,00%

Zoan qui ne manque pas de puissance et probablement le futur adversaire de Nami. Je trouve les notes ici bien hautes, ca va encore me faire perdre des points..... Pour moi, le niveau vétéran de chez BM (Perospero, Oven, Daifuku) est celui des meilleurs Tobbi Roppo et celui des lieutenant important (Pekmon, Amande, Tamago, Capone) reflète mieux le niveau des Tobbi Roppo les plus faibles.

Edited by lorenzo von matterhorn
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Setna a dit :

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 89,00%

Il y a tellement de directions par lesquelles aborder Zoro que ça me prendrait un temps considérable pour développer en détail, donc je vais me contenter d'aborder chaque direction assez rapidement

- Si on se réfère à la performance de Zoro face aux Yonko : Zoro est le plus impressionnant après Luffy. Le fait qu'il ai été en mesure de stopper pendant un cour instant une attaque combinée de Kaidô & Big Mom, que Kaidô ai décidé d'esquiver l'une de ses attaques, et qu'il n'ai toujours pas utilisé sa meilleure attaque (Ashura), est juste abusé. Comme quoi il y a pas besoin d'un vrai affrontement dans les règles de l'art pour mettre un avant un Mugiwara (hein Sanji). Si on se base uniquement sur ça, Zoro semble avoir clairement sa place au dessus de Kidd, Law et Killer.

- Si on se réfère au niveau que Zoro est sensé obtenir à la fin : l'adversaire final de Zoro est en théorie Mihawk, il reste encore plusieurs arcs avant la fin du manga, donc le niveau de Zoro ne peut pas être trop élevé pendant Wano. Quel que soit le niveau supposé de Mihawk, il semble de toute manière difficilement concevable que Zoro ai déjà le niveau d'un second d'Empereur. 

- Si on se réfère au niveau de Zoro à Dressrosa : il a été évalué à 84,29%, et de toute manière il n'est pas sensé être supérieur au Luffy de l'époque (88,67%). Entre temps, Zoro s'est un peu entraîné (une bonne partie du temps était de l'infiltration), et surtout il a obtenu une nouvelle épée surpuissante. C'est un gros bonus, mais il est difficile de voir comment ça pourrait atteindre la même progression que Luffy, qui a enchainé les affrontements contre de gros adversaires et s'est également beaucoup amélioré. 

Donc pour moi, Zoro doit être mit sous Katakuri (92,49%), et au dessus du niveau de Kidd / Law / Killer actuellement (~86-88% ?). En spéculant sur l'évolution de son niveau par la suite, je continue de penser que c'est pas mal si il a actuellement approximativement le niveau de Jack (88,95%) / Cracker (88,89%). On a aussi Denjirô (87,28%) qui peut éventuellement servir de minimum. J'imagine qu'on verra plus clair quant au niveau réel de Zoro une fois que l'arc sera terminé, ou même lorsque la participation de Zoro sur le toit se stoppera (pour le moment il a pas l'air très bien en point).

89% ? 

Penses tu que l'attaque que Big Mom dit a Kaido forme dragon d'éviter aurait fait mouche ? Le faite de stopper un instant l'attaque combiné de big Mom & Kaido dans le 1009 ? Je vois mal Luffy entrée sur Wano 92.32% être 3.32% au dessus. Luffy qui fut OS par Kaido après avoir tout donner contre sa forme dragon bourré qui lui a laissé sa chance étant en mode punchingball. Tu mets Zoro Emma dans le même contexte... 

Sachant que Luffy Wano est tellement au dessus de sa version du combat contre Katakuri, Il y a qu'a voir comment il résiste au coups de Kaido actuellement avec le sourire, comment il fait mal a Kaido qui préfère éviter les coups maintenant alors qu'il est fier d'être un tank. 

J'ai aucun doute que dans xx chapitres Luffy va mettre ko Kaido le pirate le plus fort du monde pour le bien du scénario mais ça sera pas la première fois qu'il bat un adversaire bien au dessus de lui a en % l'instant T comme les Crocodile, Ener, Moria pour x raisons. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 93% 93.35%

Certains mettent Zoro au même niveau que Denjiro alors que Zoro etait avec 2 sabres, encore blessé, pas de bandana donc loin d'etre a son max... le Zoro de Udon n'est celui d'Onigashima. Et rappelons que Denjiro et le FR ont étaient  facilement battue par Kaido... Bref pour moi il a été le plus impressionnant sur le toit, il peut encore gagné 1 ou 2 % d'ici la fin de l'arc une fois Enma complétement maitrisé donc 93% au dessus des YC qu'on a vu jusqu'ici il faut au moins ca pour arrêté l'attaque a plus puissante du manga

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 62.5%

un peut plus faible que Dorry et Brogy va me parait logique

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 82 %

A presque forcé Luffy a sortir le G4

Edited by kaizoku zoro
  • Thumb 1

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92%

Zoro pendant tout le nouveau monde il a été préservé pour la deuxième partie du Nouveau Monde ( Celle avec la confrontation direct avec les Empereurs ) à la manière d'un JInbe qui ne pouvait intégrer l'équipage qu'au moment de Big mom. Sans surprise , il est à un haut niveau. Niveau bras droit d'Empereur , ça se confirme. Pour le restant de son périple il lui faudra dépasser Marco et atteindre le niveau Raylight. Outre ce qu'il a démontré , un élèment scénaristique conforte cette idée. Oda a fait le choix de donner un coup de boost à tout l'équipage pour finir plus vite. Le fait qu'on retrouve des Tobbiroppo contre Franky , Nami , Usopp... C'est un choix fort...avec surement un Sanji vs Queen... Zoro passe un cap aussi plus important. Sur le toit et pour l'instant une très bonne maitrise. Chapeau l'artiste ;) 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 50%

Compliqué de donner une note.. Mais bon elle est impressionnante la petite

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 84 %

Ulti grosse performance contre Luffy , un peu moins bonne contre Nami ( on peut dire Nami +Usopp ). Je suis embêté parce que je la trouve très forte quand même... Mais si elle perd dans un duel contre Nami je pourrai pas la mettre à 84% ... Mais est ce que ça sera contre une Nami seule ou un duo... C'est compliqué .. Allez un peu moins forte que Drake mais vraiment pas de beaucoup 

• Thumb 1

Posted (edited)

Tiens, je vais profiter de ce message pour développer un peu plus sur le cas Zoro.

@Crocodile

L'élément principal qui me fait relativiser le niveau de Zoro, c'est la progression qu'il lui reste normalement à avoir. En terme d'histoire, il reste encore à revenir sur la situation à Rêverie, à traiter du cas de la marine (dont Akainu, l'un des principaux opposants de Luffy), d'autres Empereurs (dont Barbe Noire, le grand méchant), à avoir les révélations de fin (la vérité sur le siècle oublié, l'île Laught Tale, etc). Même en fusionnant des arcs entre eux, ça reste beaucoup d'éléments à raconter, et donc encore plusieurs adversaires et combats pour aussi bien Zoro que Luffy. A minima, j'en imagine deux pour eux, avec Akainu / Barbe Noire pour Luffy et Mihawk / le second de Barbe Noire pour Zoro. 

L'indice le plus récent que l'on ai sur la proximité du manga avec sa fin, c'était en juillet 2018 lorsque Oda avait dit qu'environ 80% de One Piece était passé. On en était environ au chapitre 880, ce qui voudrait dire que le manga se terminerait environ au chapitre 1100. Pour moi c'est pas crédible du tout, sachant qu'on est actuellement au chapitre 1009 et qu'on a même pas finit l'arc Wano. J'ai du mal à voir le manga se terminer avant le chapitre 1200, estimer la fin du manga vers le chapitre 1300 me parait être beaucoup plus crédible.

Visuellement, la différence entre la prédiction d'Oda et la mienne donne ceci (la largeur des arcs sont à l'échelle du nombre de chapitre)

vm1i.png

Je ne vois pas comment le manga pourrait se terminer avec la prédiction d'Oda en 2018, il reste trop d'éléments à intégrer à l'histoire. Il me semble que la progression que je propose est déjà plus plausible. On pourrait débattre du contenu et de la progression de Luffy et Zoro, mais j'ai mis tout ça sans trop y réfléchir, ce qui compte c'est que globalement une fin vers le chapitre 1300 est actuellement le plus satisfaisant (à mon avis).

Hors, en fonction de la durée qu'il reste à One Piece, le niveau actuel de Zoro est bloqué plus ou moins bas. L'adversaire final de Zoro est sensé être Mihawk. Le niveau de ce dernier est compliqué à positionner, mais de manière large on peut dire qu'on peut le positionner au dessus du niveau d'un second d'Empereur de base et en dessous du niveau de Kaidô. Au mieux, Mihawk est supérieur à Shanks, donc niveau Empereur pas trop loin de Kaidô.  Je ne pense pas que Zoro arrivera face à Mihawk en étant déjà supérieur à ce dernier, c'est un combat qu'on attend depuis trop de temps. Ce qui serait logique, c'est qu'il arrive face à lui en étant légèrement inférieur, et parvienne à le surpasser et le vaincre pendant l'affrontement. Le Zoro qu'on voit actuellement face à Kaidô & Big Mom, ce n'est pas encore le Zoro de la fin de Wano, qui sera possiblement meilleur encore (grâce à un contrôle affiné de sa nouvelle épée). Si Zoro est d'hors et déjà supérieur à Katakuri, donc supérieur au niveau d'un second d'Empereur de base, il ne lui reste plus tellement de progression pour atteindre le niveau de Mihawk. En soit, avec la prédiction de Oda qui ferait apparemment de Mihawk le prochain adversaire de Zoro, je comprendrai totalement que Zoro valle actuellement environ 93%, ce serait totalement crédible.

C'est pour ça que, avec la prédiction que je fais quant à la fin de One Piece, je ne pense pas que Zoro valle 93% pour le moment.

Pour revenir un peu sur le cas de Luffy car tu as évoqué sa victoire "pour le bien du scénario", je ne pense pas non plus qu'à l'issue de l'arc, Luffy aura surpassé le niveau de Kaidô. Mais Kaidô ne tombera pas suite à une victoire classique de Luffy comme face aux Arlong, Crocodile, Lucci, Doflamingo, Katakuri & co. Il me semble que ça rejoint ce que Oda avait dit sur ses intentions quant à la défaite de Kaidô, faudra que je retrouve la citation si ça s'intéresse. Je pense qu'il est tout à fait possible que Kaidô soit vaincu par l'alliance des Supernovaes, ceci dit ça peut être d'un autre moyen tant que ça justifie le fait que Luffy n'ai pas atteint le niveau de la créature la plus puissante du monde. Si on revient à ma prédiction sur la fin de One Piece, c'est tout simplement trop tôt pour que Luffy atteigne un tel niveau, il lui reste encore un parcours à faire pour devenir Seigneur des Pirates. Par exemple, un affrontement contre Akainu aurait moins de saveur si Luffy avait déjà réussit à vaincre par lui même quelqu'un d'encore plus fort.

Il n'empêche que tout ça c'est de la théorie, basé sur pas mal de spéculation en plus (même si ça me parait plutôt juste), et que si on regarde les performances actuelles de Zoro sur le toit, je suis également impressionné. A vrai dire, en se concentrant uniquement sur celles-ci, là encore je pense que les 93% se justifient :

Il y a 5 heures, Crocodile a dit :

Luffy qui fut OS par Kaido après avoir tout donner contre sa forme dragon bourré qui lui a laissé sa chance étant en mode punchingball. Tu mets Zoro Emma dans le même contexte... 

La première performance de Luffy contre Kaidô montre une différence abyssale entre les deux. Les coups de Luffy, pourtant en gear 4 Boundman, ne font rien à Kaidô (et en plus il utilisait la plus puissante attaque du Boundman vue dans le manga -après le King Kong Punch-, à savoir le Kong Gatling Gun). Luffy est incapable d'esquiver un coup de Kaidô. Luffy se fait OS par le premier coup qu'il se prend. Hors, ce Luffy est en théorie légèrement supérieur à Katakuri, même si dans le classement on a l'inverse (Katakuri à 92,49% et Luffy à 92,32%). 

En comparaison, Zoro fait nettement mieux sur le toit. Il est capable de faire des dégâts à Kaidô, qui cherche même à esquiver son premier slash. Il stoppe temporairement une attaque beaucoup plus forte que celle qui avait mit Luffy KO. Et il est actuellement toujours debout, même si en piteux état. Même en tenant compte du contexte (à savoir que Zoro n'est pas tout seul), je pense qu'avec ces seuls éléments, il serait justifié de mettre Zoro au dessus du Luffy à 92,32%.

Il y a un bémol dans la comparaison malgré tout, c'est que sur le toit, Luffy parvient à esquiver partiellement la même attaque de Kaidô qui l'avait mit KO auparavant. Je ne sais pas à quel point son haki de l'observation s'est amélioré entre les deux affrontements, mais normalement c'est pas énorme, vu que c'était pas l'objectif de son entrainement. J'imagine que lors du premier affrontement, Luffy était simplement assez mal préparé, même si ça n'excuse pas grand chose.

En tout cas, je pense qu'on peut aussi justifier que Zoro valle moins que 93,00% :

Il y a 5 heures, Crocodile a dit :

Le faite de stopper un instant l'attaque combiné de big Mom & Kaido dans le 1009 ?

Tout d'abord, je voudrai souligner une différence notable entre Mihawk et Zoro, et ça a justement à faire avec le niveau de leur slash. A Marine Ford, on a vu Mihawk couper à distance une énorme vague glacée, tandis qu'à Dressrosa, Zoro s'est considéré incapable d'être efficace à distance sur le golem de Pica.

onz7.png

On pourrait débattre de la distance pour savoir si la vague glacée et le golem de Pica sont aussi loin de Mihawk / Zoro, mais je pense que grossièrement, on peut quand même conclure que les deux sont dans le même ordre de grandeur. Idem, on pourrait débattre de la nature du refus de Zoro, pour savoir si il aurait vraiment été incapable de le faire, mais je pense que l'essentiel c'est que Mihawk le réalise avec un slash apparemment de base. Tout ça permet de montrer à la fois que Mihawk reste meilleur que le Zoro avec de la marge, et qu'un slash vraisemblablement de base de Mihawk fait déjà des dégâts considérables. 

Hors, on a un deuxième élément intéressant concernant une comparaison Mihawk / Joz et Kaidô & Big Mom / Zoro : 

dbpw.png

Mihawk produit un slash dans lequel il a mit de la puissance (après tout, il est destiné à Barbe Blanche), qui est considéré comme "le meilleur slash du monde", et qui est donc nettement supérieur au slash qui découpe la vague de glace (lui même supérieur à ce que Zoro semble en mesure de produire à Dressrosa). Et Joz le stoppe sans subir de dégâts et sans difficulté apparente. 

Linlin & Kaidô produisent eux aussi une sorte de slash durant le chapitre 1009. Difficile de faire une comparaison avec le slash de Mihawk, à priori je dirais que le slash des deux Empereurs est supérieur vu que leurs niveaux accumulés sont nettement supérieur à celui de Mihawk seul, et que même visuellement l'attaque semble plus impressionnante. Mais dans tous les cas, si l'un est le n°1, alors l'autre est le n°2. C'est le top du top. Et Zoro ne parvient à le stopper que 1 ou 2 seconde(s) avant d'être submergé. 

Alors oui Joz est de toute évidence un tank, et est en plus particulièrement adapté pour stopper un slash, le diamant étant très difficile à rayer. Reste que Zoro ne contre pas l'attaque avec son corps mais avec ses lames. De toute manière, ce que cette comparaison met en relief, c'est qu'un personnage qui est en dessous du n°2 d'un Empereur (Joz est soit n°3, n°4 ou n°5 en théorie) a déjà fait quelque chose d'à peu près aussi impressionnant que Zoro, peut être plus ou peut être moins, c'est dur à dire. 

Bon ba voilà, j'ai fais un pavé.

Edited by Setna
  • Like 2
  • Joy 1
  • Thumb 3

Shanks a été capable de retenir Kaido lorsque ce-dernier voulait débarquer à Marineford (Kaido le considère d'ailleurs comme un de ses redoutables adversaires avec Roger et Oden ...), on le voit aussi échanger avec Barbe Blanche et personne ne remet en cause sa légitimité comme Yonko.

La rivalité de Mihawk avec ce-dernier, ainsi que son titre flatteur de meilleur épéiste ne laisse donc pas grand doute : Mihawk est bel et bien un personnage comparable à un Yonko et pas à un "simple" second. Quand on parle de Mihawk il faut parler d'un mec davantage comparable à Kaido qu'à Katakuri, ça coule de source.

L'écart qui sépare un 2nd de son Yonko peut être considérable : personne ici n'imaginera Katakuri d'un niveau voisin de BM, ni même être capable de lui poser de réels problèmes soyons honnêtes. On ne sait pas ce que valent chacun des seconds, mais dans le cas de Katakuri l'écart abyssal me semble acté, et il semble en être de même pour King qui jusqu'à présent n'a rien montré d'impressionnant et qui n'aura sûrement pas un combat très développé. Le seul qui sort du lot à ce jour c'est Marco qui a été décrit comme potentiellement digne du titre de Yonko, et actuellement il combat King et Queen simultanément donc bon, ça pose déjà des bases ... malgré ça Marco s'est fait dégommer par Barbe Noire et on ne va pas se mentir, à MF on n'avait pas l'impression de voir 2 Yonko combattre, la différence entre Barbe Blanche et son second reste frappante (malgré un Barbe Blanche diminué, malade, loin de son apogée).

Tout ça pour dire que passer de l'étape "on va battre Kaido en 5 vs 1" (voire avec d'autres aides extérieures et x rebondissements pour ce combat ... Kaido s'est déjà fait les fourreaux rouges avant même le combat soit un groupe entier de level +80%) à "Zoro est capable de vaincre en 1 vs 1 un mec du même acabit que Shanks / Kaido" l'écart et la progression me paraît absolument considérable et ouvre même la voie à des étapes intermédiaires X ou Y (au pif il se pourrait très bien qu'à Elbaf Zoro rencontre un adversaire qui ne soit pas un second de Yonko  mais qui ait un niveau intermédiaire entre un Katakuri et un Kaido, ou même que Weeble ait un tel niveau ou que sais-je encore, ça ne sert à rien de spéculer là-dessus franchement ...). 

Dans le classement du topic de Naruto entre un 92 et des 98 % il y a un monde d'écart, ça peut se résumer parfois en un OS purement et simplement. Dans cette partie du classement il n'est pas rare de voir les écarts prendre encore et toujours plus d'importance.

Du coup en l'occurence je ne vois pas trop où est le problème vis à vis de la marge de progression de Zoro, d'autant plus que le niveau d'Oden ayant été montré on sait qu'une fois son sabre maîtrisé Zoro va tendre vers cet idéal et devenir, de fait, un mec capable de se fritter avec un level Yonko en 1 vs 1, et à ce moment là logiquement il pourra affronter Mihawk. Au contraire si l'actuel Zoro a encore un malheureux niveau DOflamingo ba je m'excuse mais il va falloir 10 ans de publication supplémentaire pour l'imaginer égratigner Mihawk en 1 vs 1.

Le manga est peut être loin d'être fini en terme de nombre de chapitres et durée de publication, en revanche il est bientôt terminé en terme d'arcs importants et de chronologie interne à l'oeuvre ...

D'ailleurs plus ça va plus le titre de commandant de Yonko me semble perdre de sa superbe et de nombreux personnages (fourreaux rouges, supernovas) sont de plus en plus mis en avant comme s'ils étaient largement des adversaires plus que valables pour les meilleurs soldats d'un Yonko (par exemple Inuarashi vs Jack, si lui en est capable qui doute du fait que Zoro soit capable de faire face à Queen ou King franchement ? Le mec est juste en train de se fritter avec Kaido ...)

Dans tous les cas noter Zoro à même pas 2% d'écart de Denjiro me paraît totalement invraisemblable vu l'écart de performance qui saute aux yeux entre les fourreaux rouges et lui ! Je veux dire de toute évidence les deux ne jouent plus du tout dans la même catégorie, c'est juste indéniable.

Admettre au demeurant que Zoro avec Emma puisse valoir si peu c'est considérer qu'au début de l'arc le mec était carrément nettement inférieur aux fourreaux rouges comme Denjiro ou Inuarashi ce qui me paraît fort peu plausible, ou alors autre solution c'est que le PU de ce sabre légendaire d'Oden est négligeable ce qui me paraît aussi assez grossier comme échappatoire et en totale contradiction avec ce qu'on nous montre (à savoir des Yonko qui ont peur de ce katana, rien que ça).

Non vraiment je ne vois rien qui retienne le niveau de Zoro à ce stade, il reste une marge de progression énorme entre un lvl Katakuri et un Mihawk, meilleur épéiste du monde et rival d'un Yonko, par contre pour justifier que Zoro avec Emma puisse être comparable à Denjiro, Ashura, Inuarashi, Jack ou pire encore Doflamingo là je dois dire que oui je ne comprends plus du tout la logique. 

Sérieusement le Zoro actuel vous le mettez face à Doflamingo qui galère contre un Luffy G4 nettement inférieur au Luffy qui se fait OS par Kaido ivre et de toute évidence le mec en fait de la charpie en 2 temps 3 mouvements ... comment imaginer ne serait-ce qu'une proximité entre les deux ?

Evidemment que Luffy sur le toit > Zoro sur le toit > Luffy début Wano > Katakuri > Luffy début WCI > Doflamingo, ça me paraît inconcevable d'imaginer d'autres rapports de force que ceux-ci. 

• Like 2
  • Thumb 1

Posted (edited)

@Setna

Pour Luffy WC derrière Katakuri ça ne me dérange pas la fin du combat peut être interprété assez ambigument. De plus Luffy a toujours le bonus héros du manga pour battre des adversaires plus fort que lui sur le papier...

Comme pour l'entrée post ellipse ou Luffy OS un PX (puis Sanji et Zoro de même) alors que près ellipse Luffy aurait eu du mal a en vaincre un seul, je n'aime pas du tout cette façon de faire avec ici Luffy 92.32% OS par Kaido en entrée d'arc Wano pour ensuite s'entrainer en prison et avoir un power up et pourvoir lui tenir tête ou du moins l'inquiéter. Il aurait fallu que sur le premier combat l'humiliation ne soit pas aussi importante et que l'empereur soit un minimum blessé, autrement le 92.32% est assez ridicule (c'est le point qui me dérange le plus). Aussi fort que soit un empereur si il peut OS un 92.32% comment font les 4 autres sur le toit pour tenir si longtemps contre deux empereurs... Zoro qui enchaine les exploits et parait être le deuxième plus fort derrière Luffy de l'alliance. 

Mihawk qui estime être moins fort que Barbe Blanche MF noté 97.55%, l'homme le plus fort du monde a cet instant d'après l'auteur. Kaido le nouveau numéro 1 parait plus fort ou du moins dans un hypothétique combat entre les deux il gagnerait je présume sur la durée. 

La note de Mihawk me parait maintenant trop base. Il doit plus être dans les 95%. (93.68% ne laisse pas assez de marge pour caser Zoro Wano je pense que c'est en partie pour ça que tu l'as noté si bas)

Je trouve que Zoro parait plus fort que le Luffy contre Kaido du premier combat mais comme sur un point nous sommes d'accord, il ne peut pas être encore niveau Mihawk 93.68% c'est compliqué de le noter si proche avec 92.32% pour garder une marge. Faute de mieux j'ai opté pour cette option. Toi, tu as apparemment opté donc pour l'option au plus bas 89%, mais bien trop bas de mon point de vu.

Je pense que personne au monde, tout Mihawk qu'il soit (ou Shanks) ne puisse contrer au sabre l'attaque combiné de Big Mom et Kaido sans prendre des dégâts importants. Ou du moins j'imagine mal un simple 89% la stopper un instant à l'étonnement du deux anciens. Même si le raisonnement et peut être biaisé du faite que Law le téléporte avec les autres avant d'être emporté. Mais c'est bien souligné que son intervention a sauvé les 4 autres ou du moins les deux plus faibles kid et Killer. 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que Luffy en fin de manga dépasse les 100%, Roger seigneur des pirates n'était pas plus fort que Barbe Blanche par exemple. 

Le facteur shonen, dépassement de soit un instant, pouvoir de l'amitié, aide, chance pour vaincre plus fort que soit. 

Edited by Crocodile
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 43 minutes, Crocodile a dit :

Comme pour l'entrée post ellipse ou Luffy OS un PX (puis Sanji et Zoro de même) alors que près ellipse Luffy aurait eu du mal a en vaincre un seul, je n'aime pas du tout cette façon de faire avec ici Luffy 92.32% OS par Kaido en entrée d'arc Wano pour ensuite s'entrainer en prison et avoir un power up et pourvoir lui tenir tête ou du moins l'inquiéter. Il aurait fallu que sur le premier combat l'humiliation ne soit pas aussi importante et que l'empereur soit un minimum blessé, autrement le 92.32% est assez ridicule (c'est le point qui me dérange le plus). Aussi fort que soit un empereur si il peut OS un 92.32% comment font les 4 autres sur le toit pour tenir si longtemps contre deux empereurs... Zoro qui enchaine les exploits et parait être le deuxième plus fort derrière Luffy de l'alliance. 

Après, il ne faut pas oublier que Luffy face à Kaido en début d'arc était un Luffy hors de lui, donc incapable d'utiliser correctement son Haki de l'Observation, qui est en grande partie responsable de sa progression entre Luffy Dressrosa et Luffy WCI. Néanmoins, il est vrai qu'il a power up en prison, et qu'il est plus résistant puisqu'il concède un "Raimei Hakke" ensuite.

Comment toucher Kaido ?

Kaido ne peut pas être blessé par les techniques classiques qu'utilisait Luffy en début d'arc, il faut l'attaquer "de l'intérieur" ou être capable de passer à travers ses écailles, et ça c'est quelque chose qui a pu être accompli par même plus faible que le Luffy fin WCI (les Fourreaux Rouges).

De la même manière, j'affiche de gros doutes sur la capacité d'un Zoro sans Enma à pouvoir toucher Kaido. Le point clé semble vraiment être le Haki, il n'y a qu'à voir Eustass Kid qui pour l'instant n'a pas réellement touché Kaido de lui même, alors qu'un Killer semble arriver à trouver une possibilité de le faire en tranchant de l'intérieur. La dureté de la peau de Kaido oblige à trouver d'autres solutions, mais est-ce que ça veut dire pour autant que Luffy (fin WCI) ou Eustass Kid valent moins que Kinemon par exemple, qui est capable de le blesser en maîtrisant cette facette du Haki ? Non, bien entendu ! La note de Luffy (fin WCI) est clairement basée en priorité sur son affrontement face à Katakuri, qui lui même est vu comme largement supérieur à son frère Cracker, donc je pense que la note de 92,32% se justifie nettement, c'est juste que Luffy n'avait pas les solutions adéquates pour blesser Kaido, malgré un niveau général déjà très élevé.

Zoro, le Supernovae le plus puissant derrière Luffy ?

Cette question mérite d'être posée. Pour l'instant sur le toit, il est le plus impressionnant derrière son capitaine, pour quelles raisons ? Parce qu'il semble être l'un des seuls à vraiment pouvoir blesser Kaido, à l'aide d'Enma qui est imprégnée du Haki d'Oden (qui est je pense plus puissant que le Haki actuel de Zoro). Il s'agit d'un gros power-up, mais qui n'est pas encore totalement maîtrisé par notre ex-Chasseur de Pirates. Soit il n'en mets pas assez comme lors de l'attaque combinée avec Killer, soit il a du mal à se contrôler et tranche plus que nécessaire (mais il y a aussi eu des coupes réussies comme lors du "Kokujo O Tatsumaki" ou il parvient à trancher les écailles de l'Empereur).

Son pouvoir offensif est donc dévastateur, et pourrait blesser n'importe qui dans le OPverse sans aucun doute. Néanmoins, je ne suis pas sûr d'en avoir vu assez pour le placer définitivement au-dessus de Trafalgar Law ou Eustass Kid qui sont encore debout et vont être certainement mis en avant dans les prochains chapitres. Pourquoi je pense cela ? L'auteur a utilisé Zoro pour tanker en partie une attaque exceptionnelle de Big Mom & Kaido, j'y vois là une éventuelle future mise à l'écart de l'épéiste. Et si après tout, il s'agissait d'écrémer les combattants sur le toit ?

En effet, la dernière page nous montre Big Mom en train de tomber de la scène principale, mais aussi Zoro en train de cracher du sang pour justifier de son mauvais état. Si il a été autant mis en avant, c'est que possiblement il va disparaître de l'affrontement avant d'autres comme Law ou Kid, qui auront des fenêtres pour montrer leurs propres qualités, et pourraient nous impressionner (ou pas). C'est donc pour cela que je trouve l'exercice de noter Zoro au beau milieu du combat particulièrement délicat, parce qu'on a absolument pas tous les éléments, on a une photo à un moment précis, mais si Zoro tombe KO au prochain chapitre et que Law et Kid en font encore plus que lui par la suite (parce qu'il faudra bien qu'il perde Kaido, donc bien l'amocher aussi), on dira quoi ? Qu'ils valent 95-96% et que Luffy en vaut 98% ? 

La réalité, c'est qu'on ne sait pas ce que Zoro vaut face à un YC, il n'en a jamais affronté, donc impossible de le situer avec certitude parmi ceux là. Si sa prestation face à Kaido est impressionnante, ne nous méprenons pas, il est quand même loin d'inquiéter l'Empereur réellement. Est-ce qu'avec certitude je pourrais déclarer qu'aucun YC n'est capable de ce genre de performances ? Je ne saurais le dire actuellement.

Donc j'entends tout autant les arguments qui mettent Zoro à 88% que ceux qui le mettent à 93%, en fait on ne sera vraiment fixé qu'à la fin de l'arc, mais à l'heure actuelle c'est compliqué d'être 100% affirmatif. Personnellement j'ai préfère être un peu dans la retenue, quitte à éventuellement le re-noter, que de tout de suite spéculer sur un niveau dont je ne suis pas sûr qu'il possède aujourd'hui, pour tous les arguments développés plus haut (maîtrise d'Enma, mise en avant scénaristique éventuelle, comparaison avec Law et Kid, comparaison encore infaisable avec un YC...).

Edited by Kobe81
  • Like 2
  • Thumb 1

Posted (edited)

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92%

Zoro c’est un monstre d’endurance et de résistance, un talentueux épéiste .

maitrisant Le Ryo depuis PU d’enma .

et il n’en a pas la maîtrise totale.

mais pour faire paniquer Big mom il en faut de la puissance.

pour pourvoir ralentir une attaque combinée nommée de kaido et big mom , il en faut de la puissance. 
ce zoro est pour moi au-dessus des YC2 et YC3 .

Je le place aussi au-dessus de Magellan 

Il est désormais très proche de son capitaine 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 54%

Je vais la placée au-dessus d’un PX et de wadastumi.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative :75 %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

argumentaire à venir 

pas loins de Smoker et Pica , c’est une TR donc un bon niveau.

mais bon voila Je l’a vois pas dans la zone des 80% 

je pense qu’elle est dans la zone basse des TR avec son Frère page One et Black Maria .

je vous ener au-dessus d’elle .

Edited by XavDiez
  • Thumb 1

Posted (edited)

Groupe 8 : Le groupe du gagnant de la compétition des Pirates 

Nous évaluons le groupe proposé par @Draco , composé de Zoro (Wano), Big Mom (5 ans) et Ulti

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 90,50%

Est ce qu'il s'agit de Zoro Wano ou de Zoro avec Enma ?? Parce que ça peut totalement changer ma note et mon avis sur le sujet .. 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 69,88%

Je la vois aussi forte qu'Oz Jr vu avec quelle facilité elle démolit du géant, son bras est plus dur que l'acier des épées des géants, elle détruit tout sur son passage même sans le vouloir, la moitié d'un village d'Erbaf y passe sans problème, je ne doute pas une seconde du fait que si elle est en danger qu'elle nous sorte inconsciemment son mode berserk pour survivre, pour ma part aucun des personnages en dessous d'Oz Jr ne pourrait lui faire face, j'ai du mal à comprendre les notes qui l'évalue à seulement 50% vu le monstre qu'elle est déjà à cette âge, c'est pas pour rien que Mother Caramel dit qu'elle n'avait jamais vu ça auparavant et ceux dans toute sa carrière, on parle d'une petit fille qui l'a totalement bluffé et qu'elle voit déjà être la tête de la marine dans quelques années .. 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 80,50%

La note de Vergo commence à me gêner légèrement, je pensais pas qu'il était aussi haut, j'avais pas envie de la mettre dans les 80%, ni envie de la mettre aussi proche de Kuma personnellement, néanmoins elle est indéniablement meilleur que l'infiltré de la Doffy family, statut de guerriers volants oblige pour moi, elle a de plus accès un FDD qui boost considérablement ses facultés physiques, elle a montré un niveau de fluide pas mauvais, elle n'a pas été ridicule face à Luffy, elle a fait mumuse avec Usopp et Nami, elle ne peut pas non plus être trop éloigné de X.Drake par conséquent 80%+ lui va très bien, mais là encore je trouve X.Drake et Apoo assez mal noté que font-ils aussi proche du niveau de Mingo et pourquoi sont-ils jugés meilleur que Kuma ?? 

PS : Je trouve qu'ils commencent à avoir un certains bouchon dans le classement à partir des 70+, il faut trouver d'ou part ce bouchon ou plutôt de quel personnage noté trop haut vient cette montée des pourcentages et de cette marge quasi inexistante qu'il nous reste pour mettre en lumière l'écart de puissance entre les personnages .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

Est ce qu'il s'agit de Zoro Wano ou de Zoro avec Enma ?? Parce que ça peut totalement changer ma note et mon avis sur le sujet .. 

Comme indiqué dans la description de @Lydwe, il s'agit de Zoro avec les éléments les plus récents, donc à l'heure actuelle au chapitre 1009.

Sa note est pour le moment spéculative car on est effectivement en plein milieu du combat, ce qui amènera à soit conserver la note qu'il aura à la fin du groupe si elle est jugée pertinente par les forumeurs, soit à le proposer en réévaluation à la fin de l'arc.

il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

mais là encore je trouve X.Drake et Apoo assez mal noter que font-ils aussi proche du niveau de Mingo et pourquoi sont-ils jugés meilleur que Kuma ?? 

Concernant Kuma, il est vrai que sa note commence à remonter à longtemps, il avait été évalué il y a presque 9 ans (et ça avait fait débat déjà à l'époque puisqu'on peut constater que sur le récapitulatif, l'écart moyen entre les notes des forumeurs était de plus de 5%, ce qui est assez rare aujourd'hui, pour donner un ordre d'idée, la seule fois que c'est arrivé depuis l'ouverture du nouveau topic, c'est sur une forme de personnage à savoir le "Soldat Biscuit de Cracker") ! Donc bien avant qu'on ait pu voir des personnages comme Doflamingo à leur plein potentiel. Peut-être devrait-t-on proposer un sondage pour passer sa note en spéculatif, voire le réévaluer ?

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Bienvenue pour ta première participation @kaizoku zoro ! J'imagine que c'est la notation de Zoro qui t'a motivé à passer le pas ^^

Et bon retour @Happy92 ! En effet, tu avais participé une fois en avril 2016, ça remonte !

@Konan

Tout dépend de la marge qu'il y a entre Katakuri et Kaidô, ce qui laisse plus ou moins de place pour Mihawk et donc de progression pour Zoro, effectivement. Pour le moment, sans entrer dans trop de précision, je vois les choses de cette manière

4rb0.png

L'avatar des personnages est placé au niveau auquel je les estime pour le moment. Pour certains personnages, notamment Mihawk, j'ai mis l'intervalle dans lequel j'imagine qu'ils doivent être. Que ce soit pour Mihawk, Ben Beckmann, Rayleigh (jeune) ou Oden, c'est un intervalle assez important. Je sais pas trop ce que les titres de Barbe Blanche et Kaidô impliquent l'un par rapport à l'autre, donc je les met au même niveau sur ce classement.

Pour le moment je n'ai pas d'idée très précise du niveau qui sépare Katakuri de Kaidô, parce que le manga n'est pas si limpide à ce sujet. Si la défaite de Luffy lors du premier affrontement contre Kaidô laisse entendre une différence abyssale, la dangerosité de Luffy pour Kaidô après un cours entraînement laisse au contraire entendre une différence pas si abyssale (bien qu'importante). Le fait que les 5 Supernovaes aient pu se débrouiller face aux 2 Yonkou me fait aussi pencher dans ce sens. Mais d'un autre côté, après l'arc en cours, il faudra bien que Luffy continue de progresser (si ses haki de l'armement et d'observation sont très poussés, on n'a pas vu grand chose pour le haki des rois, et il y a aussi l'éveil de son fruit ainsi qu'une meilleure maîtrise du gear 4). Hors, je pense que Kaidô doit rester une limite haute, peut être uniquement dépassée par Roger, Barbe Blanche, potentiellement Barbe Noire et Luffy dans le futur. C'est pour ça que pour le moment, je met une grosse limite entre Katakuri et Kaidô -d'ailleurs, il me semble que j'avais mis 91% à Katakuri lors de son évaluation-, mais à priori je ne vois pas une différence aussi grande que toi tu l'imagines.

Pour en revenir à Zoro, ça me dérange pas outre mesure si il est l'équivalent de Katakuri, même si sa progression serait encore plus fulgurante que Luffy. Luffy était passé niveau Cracker à niveau Katakuri pendant l'arc WCI, et Zoro partirait de plus bas que ça (avec 2 épées, inférieur à égal à Denjirô) pour arriver au même niveau (voir plus haut selon toi). Peut être que c'est ce qui se passe, Oda ne s'embarrassant pas forcément de toutes ces considérations. Je le répète, mais pour moi à partir du niveau affiché par Zoro pendant l'arc, on peut déduire pas mal de choses différentes. C'est bien son évolution supposée par la suite qui limite son niveau actuel. Je pense que c'est à la fin de Wano qu'on pourra vraiment définir la différence entre Katakuri et Kaidô, une fois que ce dernier aura été vaincu. Donc tout ça est prévisionnel. 

@Crocodile

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

La note de Mihawk me parait maintenant trop base. Il doit plus être dans les 95%. (93.68% ne laisse pas assez de marge pour caser Zoro Wano je pense que c'est en partie pour ça que tu l'as noté si bas)

Il n'y a pas besoin de tenir compte de la note de Mihawk pour évaluer Zoro. Mihawk sera réévalués dans une vingtaine de groupe, et plus généralement c'est tout le classement au dessus de Katakuri qui a été mit en spéculatif, le temps qu'on voit concrètement le niveau que sépare les Kaidô, Barbe Blanche et Roger des Katakuri, Zoro, Luffy ou Marco. Le Zoro actuel ira aussi dans le classement spéculatif, ça a été une demande de @Draco donc on l'évalue tout de suite, et c'est plutôt sympa parce que du coup on est tous obligé de fixer une note avec beaucoup de points d'interrogations, et on verra plus tard qui était le plus proche de la vérité (et si il faut le réévaluer ou non).

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

Il aurait fallu que sur le premier combat l'humiliation ne soit pas aussi importante et que l'empereur soit un minimum blessé, autrement le 92.32% est assez ridicule (c'est le point qui me dérange le plus). Aussi fort que soit un empereur si il peut OS un 92.32% comment font les 4 autres sur le toit pour tenir si longtemps contre deux empereurs... 

Je suis bien d'accord, on a deux performances très contrastés : Luffy qui se fait éclaté sans difficulté par Kaidô lors de leur premier affrontement, et Luffy qui est un danger reconnu par Kaidô désormais. Même avec son haki de l'armement qui a été amélioré entre temps, c'est un peu léger comme progression pour expliquer une telle différence... Vu ce que divers personnages ont pu faire à Kaidô depuis (les Fourreaux Rouges et les Supernovaes), c'est la première rencontre entre Kaidô et Luffy qui sonne plus comme une facilité scénaristique. 

• Thumb 3

Posted (edited)

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92,75%

Zoro n'avait pas montré de limites hautes à DR (84,29%), il pouvait très bien être beaucoup plus proche de Luffy DR (88,67%) sans pour autant que ce soit incohérent avec ses faits d'armes ou sa hype. Il y avait une part de spéculation à l'époque mais ça va beaucoup mieux à Wano. On l'a vu faire face à plusieurs adversaires plutôt puissants, des SNs, Yonkou, FRs, etc. Bref, il y a pas mal d'éléments pour jauger son niveau d'une manière assez précise actuellement. Du coup, je vais me mettre à analyser rapidement chacune de ses performances.

-Vs Hawkins (82,09%) : Zoro lui a facilement pris deux vies, il a été mis en difficulté par le monstre de paille mais ce fut en partie car il devait protéger Tama, sans parler du fait qu'il n'a pas utiliser du Santoryuu (gros up). Après, c'est vrai qu'avec Hawkins, on est un peu dans le pifomètre, donc difficile de faire des comparaisons pertinentes avec.

-Vs Apoo (83,37%) : Apoo a un pouvoir qui peut surprendre au départ, il a fait mal à Luffy, Zoro, Kidd en même temps, ce qui est pas mal du tout. Mais dès qu'on se rend compte de sa faiblesse, le combattre devient beaucoup plus simple. A un certain moment, on l'a vu tenir tête à Zoro&Drake simultanément. Même si ce fut bref et que Zoro l'a rapidement dominé avec le Santroyuu (en gardant à l'esprit que le focus d'Apoo était toujours divisé entre lui et Drake), ça suggère tout de même une certaine proximité entre les deux. J'imagine mal un écart de plus que 5, 6% à tout va.

-Vs Killer : Zoro l'a rapidement OS dès qu'il a eu sa troisième lame. Certes, Killer n'avait pas ses armes de prédilection, mais la troisième lame de Zoro n'était rien de plus qu'une faux no name (incomparable à Shusui), j'imagine que les nerfs se valent globalement et Killer est au moins comparable aux autres SNs à mon avis (dont le niveau oscille dans les 82-84%).

-Vs Denjiro (87,28%) : malgré sa note nettement plus haute, sa performance contre Zoro (2 sabres) n'était pas fondamentalement meilleure que ce qu'a montré Apoo. Il arrive à gérer facilement en 1v1, mais ne domine pas. En même temps, c'est très possible qu'il n'avait pas l'intention de blesser ou capturer Zoro, ce qui est loin d'être un facteur négligeable.

Globalement, Zoro deux sabres semble proche du niveau SN, avec 3 sabres, il devient nettement plus fort d'autant plus qu'il garde Ashura en réserve. Grossièrement, je dirais qu'il doit être comparable à un Doflamingo sans le PU d'Enma (en prenant en considération la progression invisible entre DR et Wano).

Avec Enma, sa force de frappe augmente de manière considérable. Il y a eu un moment où BM était en état d'alerte face à sa puissance destructrice, mais Zoro ne maîtrise pas encore cette épée, d'où son manque de précision (avoir un gros punch ne sert à rien si on ne parvient pas à placer son coup). 

Au dernier chapitre, on l'a vu brièvement contrer/tanker une double attaque "nommée" de Yonkou, ce qui le met encore plus en avant vis à vis des 3 SNs restants. Par ailleurs, il doit garder une certaine proximité avec Luffy qui est actuellement largement plus fort que Katakuri (92,49%).

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 68%

OS un géant n'est pas un feat à prendre à la légère. Luffy a du user du G3 pour en soumettre un à MF (qui n'a pas le grade de VA non plus). Hors BM peut OS en bon nombre avec une facilité déconcertante. ça suggère qu'elle est au moins beaucoup plus forte que Luffy fin-pré ellipse.

Par ailleurs, Yarle et Yorle sont deux anciens capitaines pirates de géants, considérés comme des héros à Elbaf. Clairement, ils font partie de l'élite parmi les géants, ça ne les a pourtant pas empêché de se faire massacrer en deux/trois mouvements. En somme, BM était déjà d'un tout autre niveau que des géants "exceptionnels".

Alors, certes, on a pas assez d'éléments pour la placer d'une manière accrue mais une note en dessous des 60% me semble complètement invraisemblable au vu des éléments qu'on a à disposition. Pour ce qui est de la limite haute, on sait qu'elle a énormément progressé entre 5 ans et l'âge où elle faisait partie des Rocks. Rien que la croissance enfant-adulte justifie un gain de puissance considérable. Par ailleurs, on sait qu'elle a énormément gagné en puissance depuis.

Bref, vu ses faits d'armes, je dirais que BM 5 ans a sa place parmi les 70+, un peu au pif mais bon....on manque de feats à stade pour bien la situer. ça laisse tout de même de la marge pour BM Rocks (niveau calamité/GS ?) qui a son tour est supposée être beaucoup plus faible que la BM actuelle (niveau Yonkou).

Je la met en dessous des 70% parce que son QI lui pose défaut et qu'elle est très vulnérable contre certains pouvoirs hax (surtout avec le manque du Haki), sinon elle aurait eu quelques points de plus.

Comparé à d'autres cadors, je dirais que Linlin fait partie de ceux qui sont nés d'office avec un corps surpuissant mais disposent d'une marge d'évolutivité beaucoup moindre.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 73,00%

Une hiérarchie de puissance assez claire fut établie entre 4 des 6 Tobiroppo :

Who's Who >= Sasaki > Ulti >= P1

D'un côté, on a Who's Who et Sasaki qui sont difficiles à gérer même pour les calamités et qui les prennent pour cible (Sasaki a bien l'intention de doubler Queen par exemple). De l'autre, Ulti&P1 qui ont l'air d'être plus jeunes avec potentiellement des adversaires plus faibles parmi les Mugis (Nami&Ussop qui auraient certainement un bon PU). 

Un autre point qui me semble très important à soulever, ce sont les low&mid trio des Mugis, ces derniers sont drastiquement sous-évalué actuellement. Franky par exemple, qu'est-ce qu'il fout à 64% alors qu'il est entrain de combattre Sasaki à armes égales ? Et qu'on me dise pas qu'il a eu soudainement un gain de 15-20% juste comme ça par magie entre DR et Wano. Je sais bien qu'il y a une progression invisible entre arcs, mais vu le temps passé et le manque de combat entre ces deux périodes, une telle évolution est tout bonnement invraisemblable.

Nami, c'est encore pire. Sachant que l'une de ses attaques peut momentanément soumettre Ulti, qu'est ce qu'elle fout à 39% ? Là, ça devient vite alarmant. Une force de frappe pareille, c'est digne d'une attaque de Luffy G3+koka (qui fait mal à P1 sans pour autant le mettre à terre une bonne fois pour toute). Sans parler de la mise en scène qui suggère très clairement un futur PU (qui lui permettrait probablement de vaincre la Tobiroppo).

Que fout Robin DR à tout juste 53% ? Sachant qu'elle s'apprête à combattre Back Maria avec Brook, lui même bien sous-estimé vu sa note.

A un moment, il faut se rendre à l'évidence, les notes actuelles des mugis ne reflètent aucunement leur niveaux et des gains massifs de 15/20, voir même 30/40% dans certains cas (hein, Nami, Ussop ?) n'ont strictement aucun sens. 

Grossièrement, je dirais qu'il faut balancer entre les différent feats, statut hiérarchique, réputation et autres éléments pour avoir une idée plus claire à ce stade. D'un côté, les Tobiroppo sont tout juste en dessous des calamités, de l'autre Sasaki, qui fait clairement partie de la moitié haute, est géré par Franky, oui, pas Zoro, pas Sanji mais bel et bien Franky en pur 1v1, un combat très équilibré, sans facteurs externes, avec des conditions parfaitement neutres. A partir de là, franchir la barre des 80% pour un Tobiroppo (hors Drake) me semble complètement inconcevable, surtout Ulti qui semble être l'une des deux plus faibles du groupe.

Hors, si Franky est pratiquement au même niveau que Sasaki, pas besoin de tergiverser 36000 heures à ce sujet, les Tobiroppo (hors Drake) semblent bien représenter cet intervalle des [70%-80%[.

On me dira que Who's Who est entrain de gérer Jinbei mais leur face à face est loin d'être un simple 1v1. L'homme-poisson est entrain de combattre tout un équipage entier à lui seul et on a bien vu l'effet du nombre lorsque certains Gifters se sont soudainement acharnés sur Franky (alors qu'il était déjà occupé à combattre Sasaki). Combattre une armée >> combattre un homme en solo.

Plus généralement, il y a cette classe de combattants qui commence à se former, les Tobiroppo, monstres de BM (Oven, Daifuku, Compote, etc), commandants suprêmes&N°2 de la Donquixote Family (Trebol, Dimanate, Pica, Vergo), etc, semblent tous faire partie de la même catégorie de puissance (les 70+).

Si Sanji DR est inférieur à Vergo, il en va de soi que Franky qui n'a eu aucun PU, ni de combat intense depuis DR a tout au plus à un niveau comparable que ce dernier à l'heure actuelle, probablement inférieur (de peu). Sachant que Franky DR est inférieur à Sanji DR avec une marge nette et claire.

Sinon, que ce soit ici ou sur les forums anglosaxons, je ne comprendrais jamais cette tendance à faire des équilibrages millimétriques entre équipages de Yonkou. Prenons juste un exemple simple, supposons qu'on a deux individus X et Y, avec X qui est deux fois plus forts que Y. En quoi avoir 10 Y serait meilleur que 10 X au sein de son équipage ? Je sais que plusieurs facteurs entrent en considération (synergie, esprit d'équipe, matchups, etc), mais faisant simple, qu'est ce qui empêche un équipage de Yonkou d'avoir moins de membres avec plus de qualité en contrepartie ?

Et si on allait un peu plus loin dans ce raisonnement, que valent les Tobiroppos ou les "monstres" de BM (hors GSs) en tant que puissance militaire au sein de leur équipages respectifs ? Il représentent quoi, 4% ? 5% à tout va (en étant très généreux) ? Il faut bien savoir qu'un équipage de Yonkou n'est pas composé uniquement des top commandants et ceux qui suivent de près (calamités et Tobiroppo dans l'équipage de Kaidou par exemple), il y a énormément de 60%, encore plus de 50% et davantage de 40%, etc , qui ne sont pas mis en valeur. Comme l'a souligné Jinbei, les hautes sphères ne représentent que "le bout de l'iceberg" d'un équipage de niveau Yonkou.

Clairement, c'est pas en ajoutant ou en enlevant un groupe de Tobiroppo qu'un Yonkou oserait se frotter à un autre, encore moins le battre à coup sûr. Kaidou a beau recruter plusieurs équipage de niveau SN (Apoo, Hawkins, Drake), BM a beau en faire de même (Jinbei, Bege), c'est pas des renforts de ce niveau qu'ils vont se dire "ah, avec Jinbei en plus, je vais me faire Shanks", sans parler de BN qui ne cesse de gagner en puissance même s'il a déjà le statut de Yonkou.

Bref, le plus important dans tout ça est qu'il faut arrêter de chercher minutieusement ces parallèles avec ces précisions chirurgicales, ça n'a strictement aucun sens.

Edited by hb.11.23
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, hb.11.23 a dit :

Grossièrement, je dirais qu'il faut balancer entre les différent feats, statut hiérarchique, réputation et autres éléments pour avoir une idée plus claire à ce stade. D'un côté, les Tobiroppo sont tout juste en dessous des calamités, de l'autre Sasaki, qui fait clairement partie de la moitié haute, est géré par Franky, oui, pas Zoro, pas Sanji mais bel et bien Franky en pur 1v1,

Justement qu'est-ce qui nous dit que Sasaki est forcément dans la partie haute des TR ?

On ne peut qu'émettre des suppositions sur le niveau des TR sur la base d'un ressenti et des spéculations, mais il n'y a rien de totalement concret et évident pour mettre une hiérarchie claire et précise parmi les TR, donc arriver à la conclusion de "Ouais Sasaki parmi les plus forts des TR se fait gérer par Franky parce qu'il le combat !" me parait vraiment hasardeux. J'ai l'impression que beaucoup de monde font des conclusions très hasardeuses et rapides sans des éléments concrets ou sans attendre une potentielle confirmation.

Nous ne savons même pas comment vont se dérouler les combats des Mugiwara face aux TR, est-ce qu'ils vont recevoir une aide extérieure ? Une aide quelconque ? Des éléments qui vont permettre d'obtenir la victoire etc ?

J'attendrai de voir si Franky parvient à vaincre réellement Sasaki et sans aide, de par lui même en pur et vrai 1 vs 1 pour mettre une hiérarchie précise et ce n'est pas pour autant que je mettrai Franky au dessus des autres TR car rien ne prouve forcément que Sasaki soit le plus fort ou l'un des plus forts des TR même si ça peut être le cas.

En attendant si on s'en tient uniquement aux faits du manga les plus précis que l'on a, nous avons juste.

Sasaki qui fait un match contre Franky ou il n'a pas encore gagner et ou il peut potentiellement perdre (ce n'est pas à exclure).

En face on a Ulti qui offre une prestation plus que louable face à Luffy, qui montre l’utilisation de plusieurs types de haki, dont Luffy lui même reconnait sa puissance, qui se sent obliger de sortir le Gear 4 face à elle en dinosaure, qui parvient à combattre Yamato (même si le combat n'arrive pas à son terme) et qui parvient à vaincre avec PO Nami/Ussop forçant les deux Mugiwara à fuir grâce à une intervention extérieure.

Pour l'instant si on s'en tient uniquement aux faits du manga, je trouve Ulti bien plus convaincante que Sasaki.

Edited by Kouza
  • Thumb 2

Posted (edited)

Bonjour,

Permettez-moi de participer aux notations.

Comme nous sommes dans des évaluations spéculatives, je vais pouvoir expliciter mon point de vue sur l'échelle de puissance du classement et justifier mes propositions pour ce groupe, ainsi que tous les groupes à venir. Cette petite introduction étant faite, passons à présent aux notations :

gm4w.png

Je choisis de placer les personnages dans l'ordre de puissance croissant.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : Non noté (pour l'instant)  %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

J'éprouve d'immenses difficultés à situer ce personnage. Le flashback consacré à Big Mom enfant nous enseigne que Big Mom, dès la plus tendre enfance, est une force de la nature. Cela étant dit, comment situer son incroyable force et résistance à 5 ans face aux géants qu'elle a affronté ?

Le chef des géants ayant été pris par surprise et possiblement affaibli par le poids des âges, cela est-il suffisant pour évaluer Big Mom du niveau de géants perçus comme "impressionnants" comme Dorry et Brogy, évalués à 50.23 % ?

De même, que doit-on penser de sa force physique en comparaison des géants vaincus ? Faisaient-ils partis d'une élite combattante ? Nous ne le savons pas et je pense que si à l'avenir nous avions des informations supplémentaires sur Elbaf et Big Mom, nous pourrions situer plus précisément son niveau enfant.

De plus, outre Dorry et Brogy, je considère Hajrudin, évalué à 41.91 %, combattant expérimenté et lui aussi physiquement impressionnant comme la limite haute du personnage.

Ces éléments ajoutés au fait que Big Mom n'est encore qu'une enfant de 5 ans, qui n'est pas une combattante aguerrie et ne possède pas d'intelligence de combat supérieure, avec un fruit du démon qui semble pour l'époque plus un poids qu'un avantage, me font penser que le personnage se situerait dans la zone des 30 - 38 %,. J'estime que c'est une approximation cohérente, compte-tenu du fait que selon les classements, se situent dans cette zone divers géants (Oimo (30,75%), Kashi (30,63%)), Luffy durant la grande majorité de la première partie du manga (qui est lui aussi physiquement un monstre) ainsi que Monster Chopper (37.59) qui possède des caractéristiques physiques impressionnantes.

Lorsque ce message sera édité afin de rajouter les argumentations des deux autres personnages, je déciderai de la note de Big Mom (5 ans).

Avant de passer aux notations d'Ulti et de Zoro, il convient d'expliquer comment je conçois l'échelle de puissance pour les personnages de haut-niveau. D'une part, je pars du postulat de départ que les écarts de puissances dans la zone 90 - 100+ % sont immenses. Cela est cohérent avec le postulat de départ du classement, de même avec ce que l'on peut observer actuellement lors du combat contre Kaido, où les protagonistes (qui avoisinent ou dépassent les 90 % pour la plupart) sont en supériorité numériques contre un ou des combattants encore plus monstrueux qu'eux.

Un autre argument important à mes yeux est ma vision des "paliers de puissance". J'estime, pour ma part, que les personnages les plus puissants (Amiraux, Empereurs, autres à venir / inconnus) sont évalués a minima vers 97/97.5 %. Dès lors, je rentre en contradiction avec les évaluations des amiraux effectuées par le passé, étant plus basse que mon estimation personnelle. L'écart variant entre 1 - 2 %, je vais en tenir compte sans pour autant totalement impacter ma notation (les amiraux seront-ils réévalués à l'avenir ?)

Enfin, pour détailler ma vision de l'échelle de puissance, cela correspondrait, pour le top du top, grossièrement à ceci : Doflamingo (85 %), Katakuri (90 %), Amiral/Empereur/Autre surprise (97 - 100 %). Je laisse une grosse marge de manœuvre entre un personnage comme Katakuri et un Empereur, afin de pouvoir placer plus facilement de nombreux personnages à l'avenir, en plus de tenir compte de ce qui est vu dans le manga, les Empereurs surclassant outrageusement le reste de leurs équipages, y compris les seconds. Cela me laisse également une marge et de la place pour note les évolutions des personnages à fort potentiel (Luffy et Zoro particulièrement) au cours des arcs avant le sprint final. Ces personnages pourront petit à petit augmenter en % dans le classement sans pour autant créer d'incohérence par rapport aux top du top et aux ennemis affrontés précédemment.

Je considère donc pour ma part, selon ma vision de l'échelle de puissance, que Katakuri et Doflamingo ont été surévalués. Les notations ayant été décidés, je vais néanmoins prendre en compte mon avis ainsi que l'échelle de notation déjà présente, afin d'harmoniser au mieux ma notation.

Après ce léger aparté, évaluons Ulti et Zoro.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : A venir %

Lunettes-1.pngRéférences prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Evaluation à venir

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : A venir %

Lunettes-1.pngRéférences prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

Evaluation à venir

Edited by Caesar Salade
Correction orthographique et syntaxique
  • Like 1
  • Thumb 2