Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 79,00%

 

Dans la logique de bonification des duos, ils vont chercher quelques % supplémentaires. Ça ne va pas être aussi spectaculaire que Carrot & Wanda par exemple car je ne suis pas sûr qu'ils aient une alchimie spéciale, bien que très correcte, donc va pour du 79%.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 50,00%

 

Sanji ne gagnera jamais un combat de ce type, mais peut-il éviter de perdre ? Pour moi oui, bien entendu, sauf si son adversaire atteint un certain niveau (Black Maria par exemple était beaucoup trop forte pour qu'un Sanji inoffensif ne puisse éviter de se faire tuer). 

 

Après rapide étude du classement, Carrot ou Monet pourraient tuer un Sanji léthargique, je pense qu'à partir de cet endroit du classement ça devient chaud de ne pas pouvoir vraiment se défendre, ou du moins uniquement encaisser. 

 

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56,00%

 

Aucune raison de donner des notes différentes aux Numbers jusque là. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 80,5%

Références prioritaires :

 

Bonne team, bon travail d'équipe, ils savent se soutenir mutuellement. Je vais pas re-lister toutes leurs capacités, je l'ai déjà fait lors de leurs notations individuelles.

 

Vu que Robin a vaincu Black Maria (avec de la difficulté) sans que Brook n'ait eu à s'investir énormément, je pense que ce duo a de quoi être assez nettement au dessus de Maria et par conséquent être au dessus de l'immense majorité des personnages/équipes (ect) se situant dans le 70. Ils devraient rouler sur la plupart de ceux se trouvant dans cette zone (y aura juste de rares combats contre Vergo qui pourraient s'avérer très difficile et à l'issue potentiellement incertaine).

 

Je les mettrai donc dans le 80, la partie tout basse. 80,5 pour être juste au dessus d'Ulti que je vois globalement moins forte qu'eux (Ulti qui a été surnoté). Par contre quand on arrive plus haut, dans les hautes strates du niveau "vétéran" ça risque de devenir un petit peu trop juste pour eux. Who's Who risque d'être infernal à affronter (puissant, rapide, polyvalent) et encore plus haut on arrive vers le niveau de Perospero qui a complètement neg diff Chopper+Brook sur WCI. Je doute fortement que Robin+Brook (même si on est un arc plus tard et même si Robin>Chopper) soit capable de le vaincre.

 

Et puis on a aussi les personnages comme les Supernovas (Zoro/Law sur DR, Urouge, Hawkins, Apoo, Drake...) pour moi c'est trop pour ce duo.

 

J'aurais quand même pu les mettre à 81% mais ça les mettais trop proche de la team Sanji+Nami+Chopper+Brook sur Zou/DR à 81,33%. C'était peut-être y a 2 arcs mais je trouve quand même leur note extrêmement basse. Mais du coup en prenant tout en compte et en essayant de respecter le classement au maximum, je peut pas mettre Brook+Robin (sur Wano) quasiment au même niveau que Sanji+Nami+Chopper+Brook (sur Zou/DR). Wano Robin n'est pas> (ou=) à DR/Zou Sanji+Nami+Chopper.

 

Du coup va pour 80,5 (même si ça reste moins d'un pourcent sous la note de l'équipe Zou, au final c'est un peu du chipotage que je fais).

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 9% avant son PU contre Queen

38% après son PU contre Queen

Références prioritaires :

 

Ce Sanji est donc constamment en mode comme si y avait une femme contre lui. 

 

Alors déjà il peut pas attaquer (contre Big Mom y a eu une "exception", il a utilisé une attaque nommée contre elle. Mais c'était pour bloquer son attaque (BM étant une Yonko de force monstrueuse, le diable jambe de Sanji n'aurait pas fait de dégât. Est-ce qu'il a analysé ça en attaquant ?), protéger sa soeur et puis est-ce que on est sûr que BM est une femme? CDeCJoS.png), pas utiliser de HDA pour se défendre.

 

C'est sacrément handicapant, heureusement il peut toujours esquiver les attaques..Sanji étant très rapide et ayant du HDO (esquive Kata). Il peut même toujours bloquer les coups (mais sans utiliser de HDA vu qu'il veut pas blesser son adversaire femme jesuschrist.png).


Du coup pour espérer gagner ou faire match nul sans attaquer, il faut que Sanji épuise son adversaire jusqu'à ce qu'il s'effondre, l'avoir à l'usure. Il devra constamment esquiver, bloquer son adversaire. Ca peut être éventuellement possible, surtout si son adversaire est extrêmement faible et a une faible endurance, et sachant que ça sera difficile de choper Sanji.

 

C'est presque comme chasser un animal sauvage insaissisable qui veut pas attaquer, faut l'avoir à l'usure ou alors le pièger judgepepe.png

 

Et comme Sanji est censé réfléchir un peu, il peut jouer la carte de l'intimidation comme contre Kalifa mais d'un autre côté si la femme adversaire est très belle, je serais pas non plus surpris que son intelligence baisse et qu'il tombe dans des pièges (ça dépend aussi de l'intelligence de l'adversaire, Maria était très rusée), et on revient à mon exemple avec l'animal sauvage lol. Et peut-être qu'on est pas à l'abri des saignements de nez massifs (ça a failli le tuer sur l'île HP)...

 

Du coup pour la note, ça dépend si c'est avant son PU contre Queen ou après (le PU ayant boosté énormément sa résistance, sa vitesse(?)). Je sais pas quel Sanji on note (celui piégé contre Maria ou celui qui bat Queen et l'envoie voler jusqu'à Raftel?). Je vais d'abord faire avant le PU.

 

J'ai regardé le classement et le grand maximum que je donnerais à Sanji c'est 20%. C'est la note de Diesel, le gars des BMP qui est très rapide et qui a rasé une armée de fodder pour récupérer de la bouffe. Mais même là, je trouve que c'est trop haut pour un Sanji qui n'a aucune puissance offensive, qui est condamné à esquiver/bloquer pour toujours (le seul moyen pour que son adversaire femme se blesse, c'est qu'elle soit tellement faible, qu'elle se blesse en frappant le corps de Sanji (qui n'utilise pas de Haki)... Après peut-être que le fait que si la femme se blesse alors ça affaiblira l'état mental de Sanji, ce qui est négatif pour lui).

 

Même au dessus de 10% je trouve que c'est trop. Il pourrait peut-être faire match nul avec les personnages de cette zone (en supposant donc qu'ils sont tous des femmes).

 

Je suis allé regarder le classement des animaux (hestonpls.png) et là encore, une bestiole comme Lord Of D Coast c'est trop (vu sa force offensive, ses machoires capables de dévorer neg diff le bras de quelqu'un faisant des duels légendaires avec Mihawk, un futur Yonko 9_9), et je parle pas des lapins des neiges.

 

Mais bon, je le met juste en dessous à 9. Pour sa vitesse, son HDO (sa capacité pour l'esquive est déjà impressionnante vu comment il évite l'attaque de Katakuri) sa résistance de base (qui doit être plus que correct pour le bas du bas niveau) la mentalité (mais là ça dépend. Je peut le voir intimider son adversaire, tomber dans les pièges, faire l'idiot, s'affaiblir psychologiquement si la femme est blessée ect...). Y a de quoi gagner à l'usure, sur le long terme contre les bas-fonds du classement.

 

9% pour avant le PU

 

Post-PU, Sanji subi un énorme boost en résistance (tank no diff l'attaque d'épée de Queen sans se défendre et il brise son épée), il a de la régénération et il est extrêmement rapide (après peut-être qu'il l'était déjà avant le PU, bah je sais plus et la flemme de retourner voir), tellement rapide qu'il devient invisible pour Queen (un YC2) mais il ne peut pas maintenir cette vitesse éternellement, il s'épuisera.

 

Les points forts de ce Sanji sont grandement améliorés. En regardant le classement je dirais qu'il gagne un boost d'au moins une vingtaine de %. Il devrait pouvoir éventuellement avoir à l'usure plus d'ennemis maintenant.

 

Je regarde les classements (celui des animaux est vraiment pas mal pour comparer avec ce Sanji kobeha.png) et je dirais que je pourrais monter Sanji dans la trentaine. A partir de là on devrait avoir des adversaires capables de ne pas s'écrouler d'épuisement avant très longtemps. On a Laboon et les gardiens bestiaux d'ID dans cette zone, ils sont très solides physiquement, très résilients et ils ont une puissance de frappe pas infâme pour de la pre-ellipse. Un Sanji très rapide (mais qui peut pas maintenir éternellement la top vitesse), infiniment plus résistant qu'eux, qui a de la régen, qui a toujours une intelligence variable mais qui a 0 en attaque pourrait éventuellement se trouver dans les même eaux qu'eux.

 

Je vais mettre Sanji un poil au dessus quand même, sa résistance est juste complètement abusée. Va pour un 38%, vers Wiper qui était un monstre de résistance pour la pre-ellipse (en plus d'avoir une très bonne puissance offensive, la capacité de blesser des logias..).

 

38% après le PU

 

Du coup choisissez, comme je sais pas quel Sanji c'est oldshrug.png

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : 

 

RAS. Comme les autres Numbers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 80%

Références prioritaires :

 

Bonne synergie entre les deux.

Contre Black Maria, Brook a surtout eu un rôle de support

Je les pense en dessous de l'équipe Sanji+Nami+Chopper+Brook sur Zou/DR à 81,33%, donc va pour 80%

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 50%

Références prioritaires :

 

Je vais noter un Sanji après son combat contre Queen.

 

Cas intéressant d'un personnage hyper rapide, résistant, intelligent dans son approche du combat mais... virtuellement sans aucune puissance d'attaque vu qu'il ne peux pas l'utiliser. Je trouve que le personnage a tellement de qualités, qu'il est impossible de le mettre trop bas même avec se malus.

Alors oui, Sanji ne gagnerea jamais mais il a les armes pour ne pas perdre. Et c'est déjà beaucoup.

Au final, pour qu'une femme puisse le battre, elle doit déjà être capable de le toucher, l’immobiliser pour l’empêcher de fuir puis passer outre sa défense. Trois choses assez compliquer. Au final même avant le gros power-up, il est capable de tenir plutôt bien le passage à tabac de Black Maria.

Je le vois bien capable de gérer des personnages assez fort grâce à toutes ces qualités.

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : 

 

Comme les autres Numbers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 80%

Références prioritaires :

 

Vu la facilité avec laquelle Brook a passé le combat et la victoire de Robin contre Black Maria 76.87%.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 0.99%

Références prioritaires :

 

Une note qui mériterait limite d'être négative. Ne peut pas battre une humaine normale noté 1%. Pénalise, peut mettre en danger avec ses conneries les personnes qui l'accompagnent. 

Je me demande si une femme d'1% qui voudrait l'empoissonner par exemple n'aurait pas trop de mal a lui faire avaler la pilule. 

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : 

 

Je vais noter comme les autres Numbers bien quelle parait plus petite. 56% ça fait haut en vue des perfs du groupe étonnamment qui est une fierté de Kaido. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je suis partagé pour le Sanji vs Femme

Est ce qu’on lui compte des % en cas match nul?

& auss, dans quel contexte aurait lieu une confrontation (la durée de l’affrontement surtout, admettons que Sanji doivent vivre avec une femme lambda pendant 6mois-1a et qui voudrait le tuer chaque instant? J’me dit qu’elle y arriverait probablement au bout d’un moment quand même même si elle veut 1-2%)

 

bref j’avoue ça me perturbe pour noter le groupe, en attendant d’en savoir + du coup

 

edit : malheureusement on risque de se retrouver avec une note hybride ne représentant aucune des visions exposées là :/

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 78%

Références prioritaires :

Je regarde la zone du classement à 75% -> 80% . Et je ne pense pas que ce duo mérite d'être au delà de 78%  à cause de certains personnages : J'ai du mal à les voir passer Oven (78,27%). Robin sans haki serait totalement inutile contre lui et risquerait de se brûler tandis que Brook n'a pas le niveau pour lui tenir tête seul. Même raisonnement pour Vergo (à la limite, je veux bien donner le bénéfice du doute au Demonio de Robin qui pourrait l'endommager, même avec le full haki). Ulti est bien trop endurante pour que Robin puisse la clutch et je ne vois pas ce que Brook pourrait lui faire non plus.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 24%

Références prioritaires :

Alors pour le noter, je vais préciser trois critères sur lesquels je vais me baser pour que la notation de ce "mode" soit cohérente à mes yeux 

1/ Je ne vais pas tenir compte du scénario où Sanji s'enfuit, le combat n'aurait aucun sens et la notation n'aurait pas d'intérêt à mes yeux, puisqu'il peut obtenir le match nul face à quasiment n'importe quel personnage féminin (vu sa vitesse en exosquelette) que l'on a noté ici (sauf peut-être Smoothie).

2/ Je vais justement en tenir compte de l'exosquelette.

3/ Sanji ne peut pas blesser son adversaire ni l'incapaciter, certes. En revanche, il reste sérieux durant l'affrontement et ne joue pas au bouffon (pas de nosebleed, pas de pièges avec charme ou autre).

 

Dans cette optique, la possibilité de gagner existe face à certains personnages féminins en jouant sur les stats vitesse, stamina et endurance. Il peut esquiver et tanker continuellement les coups jusqu'à ce que son adversaire s'épuise. Heureusement pour lui, son exosquelette aide. Ceci-dit, je pense que même avec son PU, certains personnages féminins peuvent le neutraliser et je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de regarder des personnages high tier (au dessus de 50% comme Carrot, Wanda ou Monet). Je vais m'amuser à dresser une liste de certains personnages féminins à moins de 50% qui peuvent à mon sens potentiellement le battre par ordre ascendant et imaginer des simulations de combat :

 

- Cindry (11,50%). Non ce n'est pas une blague. Sa condition de zombie est parfaite ici, elle ne se fatigue jamais donc le postulat selon lequel Sanji tanke jusqu'à ce qu'elle perde par épuisement ne fonctionne pas. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle peut lancer indéfiniment ses assiettes jusqu'à ce que Sanji s'épuise de lui-même en esquivant les coups. En somme un excellent contre à cette version de Sanji.

- Miss Goldenweek (19,03%). Théoriquement, si elle arrive à poser ses pièges, c'est gg. De mémoire, elle les peint assez rapidement en plus.

- Nami (toutes les versions à partir d'Alabasta, soit 25,29% ). Elle possède l'avantage ne pas besoin de porter des coups physiques pour se battre, elle a juste à set-up son clima-tact et à spam ses attaques de tonnerre jusqu'à ce que Sanji perde (son exosquelette ne l'immunise pas de ce genre d'attaques). On peut imaginer que Sanji tente de la désarmer mais on sait que Nami est rusée, elle peut recourir à des subterfuges comme le mirage tempo pour se set-up tranquillement.

- Robin (toutes les versions à partir d'Alabasta 32,48%). La vitesse de Sanji ne sera d'aucune aide ici. Le manga le dit clairement, Robin représente un très bon contre face à des combattants non logia qui s'appuient sur la vitesse (cf Hakuba). Elle n'aurait donc aucune difficulté à l'étreindre puis le clutch. Etant donné la contrainte de ne pas blesser son adversaire, Sanji ne va vraisemblablement pas activer son exosquelette pour ne pas blesser ses bras (et donc blesser son vrai corps) et va donc gentiment se laisser clutch.

- Kalifa (33%). En théorie, elle peut projeter ses bulles sur tout l'espace jusqu'à atteindre Sanji pour répéter le scénario d'EL.

- Jora (33,27 %). Elle est faible mais fait partie de ces personnages avec des pouvoirs hax qui peuvent battre des combattants bien plus forts.. A partir du moment où son nuage/projectile touche Sanji, c'est gg. Il peut éventuellement se fatiguer aussi à continuellement esquiver les projectiles.

- Perona (37,72%). Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Elle n'a qu'à produire une infinité de fantômes jusqu'à ce qu'il y'en ait pour toucher Sanji, le neutralisant dans la foulée.

- Charlotte Brûlée (42,33 %). Son FDD est vraiment OP. Elle peut créer/placer des miroirs partout jusqu'à piéger Sanji dans son mirroworld. 

- Sugar (44,30%). Exosquelette ou pas, un simple contact physique suffirait pour neutraliser Sanji. 

 

 

D'autres personnages risqueraient de perdre de fatigue en étant incapable de le neutraliser (Miss Doublefinger, Tashigi, etc). Mais même avec ça, ça en fait beaucoup de personnages qui pourraient gagner. Donc, même avec son récent PU, j'estime que cette version de Sanji ne mérite pas d'aller bien loin dans le classement.

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56.00%

Références prioritaires : 

CTRL C + CTRL V

Modifié par Eoko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 81 %

 

Je les vois totalement se faire un vergo , une ulti et même peut être un who's who ( noté à 82.28 ) , en soi cette équipe pourrait même être plus haut mais j'attend juste de voir une démonstration de force dans cette arc de brook ( autre qu'un one shot sur un perso noté à 56 %) .

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 25%

 

 Après son pu sanji est tellement solide physiquement que même queen brise son épée sur lui , donc une femme serai automatiquement blessée si elle le frapperait, du moins jusqu'à un certains niveau  et donc automatiquement sanji réduirait sa défense le plus possible , mais je doute qu'il puisse aujourd'hui empêcher son exosquelette d'exister donc bon , quoi qu' il arrive une femme en dessous des 20 % se ferait forcément mal contre lui à moins qu'elle frappe à distance mais dans ce càs sanji n'aurait aucune raison de réduire sa défense  , pour moi sanji contre une femme , se contentant de se défendre sans blessée la femme ou pire en fuyant doit tourner entre 20 et 40 % car au-delà, je suis sûre que par exemple sander sonia ou marigold pourraient le blessée , voir peut-être même baby 5  .

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56.00%

 

Il y a t'il ne serait-ce qu'une raison de la noter différemment des autres ? , à mes yeux non va pour 56 % . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 81,00%

 

Je ne les vois pas plus fort que Kuma (82,03) avec de la marge pour Kuma mais quand même supérieur à Ichiji (80,70) et Reiju (80,46).

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 24%

 

Si c'est le Sanji vs Queen, je doute qu'un personnage en dessous de moria puisse le blesser (note de moria 64,64) mais étant donné que contre une femme il baisse sa défense pour ne pas blesser l'attaquant, il faut que l'attaquant soit juste aussi ou plus rapide que lui. Je me laisse du temps pour la réflexion. 

 

Au final je vais reprendre l'argumentaire et la note d'@eoko qui m'ont convaincu.

 

Il y a 23 heures, Eoko a dit :

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 24%

Références prioritaires :

Alors pour le noter, je vais préciser trois critères sur lesquels je vais me baser pour que la notation de ce "mode" soit cohérente à mes yeux 

1/ Je ne vais pas tenir compte du scénario où Sanji s'enfuit, le combat n'aurait aucun sens et la notation n'aurait pas d'intérêt à mes yeux, puisqu'il peut obtenir le match nul face à quasiment n'importe quel personnage féminin (vu sa vitesse en exosquelette) que l'on a noté ici (sauf peut-être Smoothie).

2/ Je vais justement en tenir compte de l'exosquelette.

3/ Sanji ne peut pas blesser son adversaire ni l'incapaciter, certes. En revanche, il reste sérieux durant l'affrontement et ne joue pas au bouffon (pas de nosebleed, pas de pièges avec charme ou autre).

 

Dans cette optique, la possibilité de gagner existe face à certains personnages féminins en jouant sur les stats vitesse, stamina et endurance. Il peut esquiver et tanker continuellement les coups jusqu'à ce que son adversaire s'épuise. Heureusement pour lui, son exosquelette aide. Ceci-dit, je pense que même avec son PU, certains personnages féminins peuvent le neutraliser et je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de regarder des personnages high tier (au dessus de 50% comme Carrot, Wanda ou Monet). Je vais m'amuser à dresser une liste de certains personnages féminins à moins de 50% qui peuvent à mon sens potentiellement le battre par ordre ascendant et imaginer des simulations de combat :

 

- Cindry (11,50%). Non ce n'est pas une blague. Sa condition de zombie est parfaite ici, elle ne se fatigue jamais donc le postulat selon lequel Sanji tanke jusqu'à ce qu'elle perde par épuisement ne fonctionne pas. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle peut lancer indéfiniment ses assiettes jusqu'à ce que Sanji s'épuise de lui-même en esquivant les coups. En somme un excellent contre à cette version de Sanji.

- Miss Goldenweek (19,03%). Théoriquement, si elle arrive à poser ses pièges, c'est gg. De mémoire, elle les peint assez rapidement en plus.

- Nami (toutes les versions à partir d'Alabasta, soit 25,29% ). Elle possède l'avantage ne pas besoin de porter des coups physiques pour se battre, elle a juste à set-up son clima-tact et à spam ses attaques de tonnerre jusqu'à ce que Sanji perde (son exosquelette ne l'immunise pas de ce genre d'attaques). On peut imaginer que Sanji tente de la désarmer mais on sait que Nami est rusée, elle peut recourir à des subterfuges comme le mirage tempo pour se set-up tranquillement.

- Robin (toutes les versions à partir d'Alabasta 32,48%). La vitesse de Sanji ne sera d'aucune aide ici. Le manga le dit clairement, Robin représente un très bon contre face à des combattants non logia qui s'appuient sur la vitesse (cf Hakuba). Elle n'aurait donc aucune difficulté à l'étreindre puis le clutch. Etant donné la contrainte de ne pas blesser son adversaire, Sanji ne va vraisemblablement pas activer son exosquelette pour ne pas blesser ses bras (et donc blesser son vrai corps) et va donc gentiment se laisser clutch.

- Kalifa (33%). En théorie, elle peut projeter ses bulles sur tout l'espace jusqu'à atteindre Sanji pour répéter le scénario d'EL.

- Jora (33,27 %). Elle est faible mais fait partie de ces personnages avec des pouvoirs hax qui peuvent battre des combattants bien plus forts.. A partir du moment où son nuage/projectile touche Sanji, c'est gg. Il peut éventuellement se fatiguer aussi à continuellement esquiver les projectiles.

- Perona (37,72%). Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Elle n'a qu'à produire une infinité de fantômes jusqu'à ce qu'il y'en ait pour toucher Sanji, le neutralisant dans la foulée.

- Charlotte Brûlée (42,33 %). Son FDD est vraiment OP. Elle peut créer/placer des miroirs partout jusqu'à piéger Sanji dans son mirroworld. 

- Sugar (44,30%). Exosquelette ou pas, un simple contact physique suffirait pour neutraliser Sanji. 

 

 

D'autres personnages risqueraient de perdre de fatigue en étant incapable de le neutraliser (Miss Doublefinger, Tashigi, etc). Mais même avec ça, ça en fait beaucoup de personnages qui pourraient gagner. Donc, même avec son récent PU, j'estime que cette version de Sanji ne mérite pas d'aller bien loin dans le classement.

vtge.png

Kunyun

Note : 56,00%

 

Au même niveau que les autres jusqu'à preuve du contraire. 

 

 
Modifié par Bud Okai
Sanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 81,00%

 

Plus que Black Maria forcément, après on est assez libre. Dans le début des 80 ça me semble pas mal. A 81,33 on a l'équipe "Sanji, Chopper, Nami + Brook" Dressrosa. Ca me semble être un maximum. Brook a progressé mais je ne pense pas que Robin soit d'un niveau environnant à Sanji, Chopper et Nami Dressrosa réunis. Ca donne quelque chose comme ça : Sanji DR >> Robin Wano > Brook Wano > Brook > Chopper > Nami. Du coup, va pour 81.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel : @Kokomi The Princess (Othy), @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @hb.11.23, @Novaji, @Konan

Message descriptif

Je vais laisser ce groupe jusqu'à demain, le 24/12.

 

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Robin (75,10%), Brook (72,68%), Black Maria (76,87%)

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Black Maria (76,87%), Sanji Tougato (78,04%)

 

vtge.png

Kunyun

Note : %

Références prioritaires : Brook (72,68%), les autres numbers (56%)

 

Le 22/12/2021 à 01:05, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Est ce qu’on lui compte des % en cas match nul?

& auss, dans quel contexte aurait lieu une confrontation (la durée de l’affrontement surtout, admettons que Sanji doivent vivre avec une femme lambda pendant 6mois-1a et qui voudrait le tuer chaque instant? J’me dit qu’elle y arriverait probablement au bout d’un moment quand même même si elle veut 1-2%)

Sanji est dans un contexte d'affrontement ou il doit gagner. Mais il se trouve spécifiquement face à un ou des adversaires féminins. Pour simplifier, tu peux considérer que c'est un affrontement du même type que face à Kalifa par exemple, ou face à Black Maria si il n'avait pas eu la possibilité d'appeler à l'aide (puisque c'est une notation individuelle, pas en équipe).

Si Sanji fait un match nul, ça veut dire qu'il est aussi performant que son adversaire, donc ça donne des % à hauteur de ce résultat. Généralement, on considère qu'un match nul implique que les deux sont aussi forts. 

Perso, je trouve que Sanji est largement sous-estimé dans ce contexte. Bien sur qu'il est largement plus faible que face à un homme, mais il est loin d'être aussi démunie que certains le disent. Le combat face à Kalifa prouve qu'il peut utiliser l'intimidation, et le combat entre Zoro et Monet prouve que l'intimidation peut jouer un grand rôle (même si bien sur, c'était aidé par le fait qu'il l'ai coupé légèrement avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'intimidation de Zoro a fonctionné parce qu'il y a eu un geste, une aura menaçante, chose qui je pense n'est pas envisageable et que nous n'avons jamais vu du côté de Sanji.

 

Justement après avoir revu le combat Sanji vs Kalifa, il est à sens unique et il n'a pas fallu très longtemps avant qu'elle ne se rende compte que Sanji ne riposterait pas. Cela fait partie du caractère de Sanji de ne rien faire pour blesser une femme, physiquement et psychologiquement. S'il n'a rien fait face à une femme (intimidation) justement pour sauver Robin , je doute qu'il ne le fasse jamais un jour.

 

Pour moi et comme l'a dit Eoko, ses seules chances de victoire ou de nul sont que son adversaire s'épuise avant lui ou alors qu'il n'ait pas de capacités spéciales.

il y a 21 minutes, Setna a dit :

Perso, je trouve que Sanji est largement sous-estimé dans ce contexte. Bien sur qu'il est largement plus faible que face à un homme, mais il est loin d'être aussi démunie que certains le disent. Le combat face à Kalifa prouve qu'il peut utiliser l'intimidation, et le combat entre Zoro et Monet prouve que l'intimidation peut jouer un grand rôle (même si bien sur, c'était aidé par le fait qu'il l'ai coupé légèrement avant). 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bud Okai a dit :

Je trouve que l'intimidation de Zoro a fonctionné parce qu'il y a eu un geste, une aura menaçante, chose qui je pense n'est pas envisageable et que nous n'avons jamais vu du côté de Sanji.

Certes, mais d'un autre côté nous n'avons jamais vu Sanji face à une femme nettement plus faible que lui. Il s'est retrouvé face à Kalifa, face à qui il a tenté la stratégie de l'intimidation qui n'a pas fonctionnée, et face à Black Maria, face à qui il a directement eu recours à un appel à l'aide. Si on peut se dire que, face à une femme, Sanji doit être inférieur à Kalifa avant ellipse, et inférieur à Black Maria après ellipse, ça laisse malgré tout une marge considérable pour le positionner après ellipse. Actuellement, des personnages à 20, 30, 40 ou même 50%, ce sont des personnages que Sanji peut en théorie one shot très facilement. Ce sont des personnages qui ne représente absolument aucun danger pour lui. Si Sanji s'amuse à faire l'intouchable, il peut obliger le match nul très facilement, son adversaire s'épuisant pour rien et lui restant en pleine forme. Concrètement, quels adversaires du classement peuvent vaincre un Sanji qui esquive les coups ? Il faut monter haut pour en trouver.

Et si on en revient à des combats que Sanji pourrait carrément gagner par intimidation par exemple, en réalité ça dépend du caractère de son adversaire. Il n'y a pas tellement de femme forte donc c'est difficile de faire des comparaisons, mais bon typiquement Sanji pourrait facilement gagner face à Nami par intimidation, en tout cas dans de nombreux contextes. Et si on étend le principe et qu'on applique la même boussole morale à des combats contre des hommes, on peut dire la même chose face à Usopp. Je suis d'accord que ce sont des victoires pas forcément faciles à appliquer, en particulier si ses adversaires sont définitivement motivés à gagner. Mais à un moment donné, Sanji peut facilement montrer la différence de niveau qui les sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Setna a dit :

Certes, mais d'un autre côté nous n'avons jamais vu Sanji face à une femme nettement plus faible que lui. Il s'est retrouvé face à Kalifa, face à qui il a tenté la stratégie de l'intimidation qui n'a pas fonctionnée, et face à Black Maria, face à qui il a directement eu recours à un appel à l'aide. Si on peut se dire que, face à une femme, Sanji doit être inférieur à Kalifa avant ellipse, et inférieur à Black Maria après ellipse, ça laisse malgré tout une marge considérable pour le positionner après ellipse. Actuellement, des personnages à 20, 30, 40 ou même 50%, ce sont des personnages que Sanji peut en théorie one shot très facilement. Ce sont des personnages qui ne représente absolument aucun danger pour lui. Si Sanji s'amuse à faire l'intouchable, il peut obliger le match nul très facilement, son adversaire s'épuisant pour rien et lui restant en pleine forme. Concrètement, quels adversaires du classement peuvent vaincre un Sanji qui esquive les coups ? Il faut monter haut pour en trouver.

Et si on en revient à des combats que Sanji pourrait carrément gagner par intimidation par exemple, en réalité ça dépend du caractère de son adversaire. Il n'y a pas tellement de femme forte donc c'est difficile de faire des comparaisons, mais bon typiquement Sanji pourrait facilement gagner face à Nami par intimidation, en tout cas dans de nombreux contextes. Et si on étend le principe et qu'on applique la même boussole morale à des combats contre des hommes, on peut dire la même chose face à Usopp. Je suis d'accord que ce sont des victoires pas forcément faciles à appliquer, en particulier si ses adversaires sont définitivement motivés à gagner. Mais à un moment donné, Sanji peut facilement montrer la différence de niveau qui les sépare.

Le 22/12/2021 à 03:19, Eoko a dit :

- Cindry (11,50%). Non ce n'est pas une blague. Sa condition de zombie est parfaite ici, elle ne se fatigue jamais donc le postulat selon lequel Sanji tanke jusqu'à ce qu'elle perde par épuisement ne fonctionne pas. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle peut lancer indéfiniment ses assiettes jusqu'à ce que Sanji s'épuise de lui-même en esquivant les coups. En somme un excellent contre à cette version de Sanji.

- Miss Goldenweek (19,03%). Théoriquement, si elle arrive à poser ses pièges, c'est gg. De mémoire, elle les peint assez rapidement en plus.

- Nami (toutes les versions à partir d'Alabasta, soit 25,29% ). Elle possède l'avantage ne pas besoin de porter des coups physiques pour se battre, elle a juste à set-up son clima-tact et à spam ses attaques de tonnerre jusqu'à ce que Sanji perde (son exosquelette ne l'immunise pas de ce genre d'attaques). On peut imaginer que Sanji tente de la désarmer mais on sait que Nami est rusée, elle peut recourir à des subterfuges comme le mirage tempo pour se set-up tranquillement.

- Robin (toutes les versions à partir d'Alabasta 32,48%). La vitesse de Sanji ne sera d'aucune aide ici. Le manga le dit clairement, Robin représente un très bon contre face à des combattants non logia qui s'appuient sur la vitesse (cf Hakuba). Elle n'aurait donc aucune difficulté à l'étreindre puis le clutch. Etant donné la contrainte de ne pas blesser son adversaire, Sanji ne va vraisemblablement pas activer son exosquelette pour ne pas blesser ses bras (et donc blesser son vrai corps) et va donc gentiment se laisser clutch.

- Kalifa (33%). En théorie, elle peut projeter ses bulles sur tout l'espace jusqu'à atteindre Sanji pour répéter le scénario d'EL.

- Jora (33,27 %). Elle est faible mais fait partie de ces personnages avec des pouvoirs hax qui peuvent battre des combattants bien plus forts.. A partir du moment où son nuage/projectile touche Sanji, c'est gg. Il peut éventuellement se fatiguer aussi à continuellement esquiver les projectiles.

- Perona (37,72%). Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Elle n'a qu'à produire une infinité de fantômes jusqu'à ce qu'il y'en ait pour toucher Sanji, le neutralisant dans la foulée.

- Charlotte Brûlée (42,33 %). Son FDD est vraiment OP. Elle peut créer/placer des miroirs partout jusqu'à piéger Sanji dans son mirroworld. 

- Sugar (44,30%). Exosquelette ou pas, un simple contact physique suffirait pour neutraliser Sanji. 

Par rapport aux personnages ci-dessus qu'est ce que tu en dis ?

 

Sanji s'est fait avoir (touché par Kalifa, Violette, Black Maria, quasiment tous les persos féminins auxquels il a été confronté directement, les seuls dont nous avons le doute ce sont les sous-fifres de la reine des Okamas mais dans cette configuration c'était une fuite). Bien sûr qu'il aurait eu les facultés de les esquiver, les faire tourner en rond mais Sanji face à un adversaire féminin a pour moi un QI très très bas, il pourrait facilement se laisser avoir par une ruse.

 

Je pense que dans les conditions du classement les combattants sont au max de leur mental normalement pour gagner le combat, comme par exemple Nami qui part se battre contre Ulti alors qu'elle la sait plus forte mais pour protéger quelqu'un qui lui est cher. Et je me répète mais je pense que l'intimidation ça peut marcer sur des lambdas sur juste une action (cf Haki des rois) mais à partir du moment où la personne en face se rend compte que son adversaire ne menace pas son intégrité, cela disparait (cf Sanji vs Kalifa ou le combat ellipsé Sanji vs Violette). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 81 %

 

Au vu de la performance de Robin face à BM, Who's Who (82,28%) semble être un minimum pour moi. Après, ce dernier est un peu trop haut à mon sens, probablement à cause d'Ulti qui fut notée trop largement, il est plus aux environs des 80% à mon sens. 

Au niveau des équipes, Sugar&Trebol (78,44%) semble être un bon point de référence étant donné que Robin&Ussop (DR) n'ont pas osé s'attaquer à eux malgré le support des nains et que Sugar avait neutralisé Robin très facilement à l'époque (en partie à cause de l'absence du Haki). Les mugis sont montés d'une catégorie dès lors. 

Il y a également Carrot&Wanda Sulong (83,49%) qui est un max à ne pas dépasser. 

Par ailleurs, même si Robin était exténuée (normal vu son combat contre BM), les deux agents du CP0 représentent également une barre haute à ne pas atteindre. Cela dit, ils étaient deux et ils sont assez forts pour se frotter à des SN (quoique amoindris par leurs combats précédents). 

Globalement, je dirais que le duo mérite sa place aux débuts des 80%.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 25%

 

C'est intéressant à noter que Sanji ne risquerait jamais de blesser une personne de la gente féminine. A présent que son corps à durcit et qu'une femme lambda risque de se blesser rien qu'en essayant de le frapper, il y a de fortes chances qu'il se blesse lui même au point de s'évanouir pour que ça n'arrive pas.

En contrepartie, il demeure un monstre s'il s'agit de combattre une femme puissante. Comme vu contre Linlin, il peut se débrouiller en optant pour l'option défense (cf: quand il bloque un coup de point de la Yonkou avec l'aide de Luffy). A ce titre, même s'il ne gagnerait pas, il a largement de quoi temporiser contrairement à la majorité des hommes.

Note au pif, l'une des notations les plus bizzaroides que j'ai jamais vu. 😑

vtge.png

Kunyun

Note : 56.00%

 

Aucune raison de la noter différemment des autres géants de son calibre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 78 %

 

La participation de Brook a tout de même été nécessaire pour neutraliser l'arme de Black Maria qui posait de gros problèmes à Robin.

De surcroît Black Maria n'a jamais voulu tuer Robin ce qui est quand même un détail non négligeable (et pourrait même expliquer l'absence d'utilisation du haki dans ses coups). A mon sens il existe une marge entre Robin et son adversaire qui a pu être comblée par les circonstances.

Le duo par contre est incontestablement plus fort que Black Maria puisque l'auteur a choisi d'occuper Brook avec des sous-fifres alors qu'il aurait très bien pu jouer la carte du 1 vs 2 à fond.

Ils devraient se situer entre Who'sWho et elle, car avec sa maîtrise du haki et sa vitesse j'imagine mal Who'sWho en réelle difficulté contre un tel duo (le mec pose quand même problème à Jinbei et arrive à le blesser à travers le haki).

Le souci c'est que l'écart entre Black Maria et Robin est trop faible dans notre classement. Par conséquence la différence entre Robin ou Brook individuellement et le duo n'est pas assez grande, mais tant pis.

Pour moi un tel duo ne vaut pas +80%.

Jusqu'à confirmation pour Robin on doit quand même tenir compte du fait qu'on parle de personnage sans aucune maîtrise du haki et à ce stade je suis désolé mais c'est ultra handicapant. L'auteur en est réduit à rendre les adversaires idiots (Sasaki et Black Maria n'utilisant pas le haki) pour justifier le déroulement des affrontements. L'absence de Haki ça va poser problème contre le moindre Logia ou le moindre utilisateur chevronné de l'armement (et vers 78% on a déjà Vergo et Burgess par exemple). 

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 25%

 

Disons que la performance de Sanji dépend du bon vouloir d'Oda...

Il n'est pas constamment paralysé ou inefficace face à une femme, ça dépend principalement de l'humeur de l'auteur.

Mais bon admettons qu'on note le Sanji qui fait face à Black Maria plutôt que celui qui combattait Big Mom, à ce moment là il est relativement nul et sa seule caractéristique serait une forte résistance.

Je donne une note au pif basée sur les commentaires précédents.

vtge.png

Kunyun

Note : 56.00%

 

Vu le manque de développement individuel de ces créatures on pourrait presque donner une note généralisée sans passer par les individualités.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 03:19, Eoko a dit :

n3br.png

 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 78%

Références prioritaires :

Je regarde la zone du classement à 75% -> 80% . Et je ne pense pas que ce duo mérite d'être au delà de 78%  à cause de certains personnages : J'ai du mal à les voir passer Oven (78,27%). Robin sans haki serait totalement inutile contre lui et risquerait de se brûler tandis que Brook n'a pas le niveau pour lui tenir tête seul. Même raisonnement pour Vergo (à la limite, je veux bien donner le bénéfice du doute au Demonio de Robin qui pourrait l'endommager, même avec le full haki). Ulti est bien trop endurante pour que Robin puisse la clutch et je ne vois pas ce que Brook pourrait lui faire non plus.

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 24%

Références prioritaires :

Alors pour le noter, je vais préciser trois critères sur lesquels je vais me baser pour que la notation de ce "mode" soit cohérente à mes yeux 

1/ Je ne vais pas tenir compte du scénario où Sanji s'enfuit, le combat n'aurait aucun sens et la notation n'aurait pas d'intérêt à mes yeux, puisqu'il peut obtenir le match nul face à quasiment n'importe quel personnage féminin (vu sa vitesse en exosquelette) que l'on a noté ici (sauf peut-être Smoothie).

2/ Je vais justement en tenir compte de l'exosquelette.

3/ Sanji ne peut pas blesser son adversaire ni l'incapaciter, certes. En revanche, il reste sérieux durant l'affrontement et ne joue pas au bouffon (pas de nosebleed, pas de pièges avec charme ou autre).

 

Dans cette optique, la possibilité de gagner existe face à certains personnages féminins en jouant sur les stats vitesse, stamina et endurance. Il peut esquiver et tanker continuellement les coups jusqu'à ce que son adversaire s'épuise. Heureusement pour lui, son exosquelette aide. Ceci-dit, je pense que même avec son PU, certains personnages féminins peuvent le neutraliser et je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de regarder des personnages high tier (au dessus de 50% comme Carrot, Wanda ou Monet). Je vais m'amuser à dresser une liste de certains personnages féminins à moins de 50% qui peuvent à mon sens potentiellement le battre par ordre ascendant et imaginer des simulations de combat :

 

- Cindry (11,50%). Non ce n'est pas une blague. Sa condition de zombie est parfaite ici, elle ne se fatigue jamais donc le postulat selon lequel Sanji tanke jusqu'à ce qu'elle perde par épuisement ne fonctionne pas. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle peut lancer indéfiniment ses assiettes jusqu'à ce que Sanji s'épuise de lui-même en esquivant les coups. En somme un excellent contre à cette version de Sanji.

- Miss Goldenweek (19,03%). Théoriquement, si elle arrive à poser ses pièges, c'est gg. De mémoire, elle les peint assez rapidement en plus.

- Nami (toutes les versions à partir d'Alabasta, soit 25,29% ). Elle possède l'avantage ne pas besoin de porter des coups physiques pour se battre, elle a juste à set-up son clima-tact et à spam ses attaques de tonnerre jusqu'à ce que Sanji perde (son exosquelette ne l'immunise pas de ce genre d'attaques). On peut imaginer que Sanji tente de la désarmer mais on sait que Nami est rusée, elle peut recourir à des subterfuges comme le mirage tempo pour se set-up tranquillement.

- Robin (toutes les versions à partir d'Alabasta 32,48%). La vitesse de Sanji ne sera d'aucune aide ici. Le manga le dit clairement, Robin représente un très bon contre face à des combattants non logia qui s'appuient sur la vitesse (cf Hakuba). Elle n'aurait donc aucune difficulté à l'étreindre puis le clutch. Etant donné la contrainte de ne pas blesser son adversaire, Sanji ne va vraisemblablement pas activer son 

 

 

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56.00%

Références prioritaires : 

CTRL C + CTRL V

+1

Comme je suis sur un téléphone je peux pas trop détaillé et mettre les images et etc.

 

Sanji est faible autant plus que la femme est belle pour lui. Par exemple contre Boa il sera limite à 15%

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm plutôt convaincu par Sanji noté très faiblement, de + à plus haut niveau (enfin de -50%) les exemples cités par @Eokorepris par @Bud Okaime semble des défaites assurées où le match nul ne serait même pas possible 

 

Aussi selon la durée établie du fight, si cette dernière est assez courte (~-30min) j’entends l’argument du Sanji intouchable et qui fatigue l’adversaire pour win (& encore faudrait que la femme en question soit une bourrine ou qui aurait un QI négatif pour agir comme ça [typiquement je vois bien cette strat fonctionné sur une Ulti ou une BM 5a], mais en dehors de ces deux-là…)

 

Donc, en fait si cette durée est infinie, il y aura pour moi toujours défaite aussi même face à une lambda d’1%

Je pique donc la note @Crocodile0,99%

Le 21/12/2021 à 14:49, Crocodile a dit :

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : 0.99%

Références prioritaires :

 

Une note qui mériterait limite d'être négative. Ne peut pas battre une humaine normale noté 1%. Pénalise, peut mettre en danger avec ses conneries les personnes qui l'accompagnent. 

Je me demande si une femme d'1% qui voudrait l'empoissonner par exemple n'aurait pas trop de mal a lui faire avaler la pilule. 


pour le Duo, je pique la note et l’argument de Konan surtout sur le non-haki visible pour l’instant 

Il y a 12 heures, Konan a dit :

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : 78 %

Jusqu'à confirmation pour Robin on doit quand même tenir compte du fait qu'on parle de personnage sans aucune maîtrise du haki et à ce stade je suis désolé mais c'est ultra handicapant. L'auteur en est réduit à rendre les adversaires idiots (Sasaki et Black Maria n'utilisant pas le haki) pour justifier le déroulement des affrontements. L'absence de Haki ça va poser problème contre le moindre Logia ou le moindre utilisateur chevronné de l'armement (et vers 78% on a déjà Vergo et Burgess par exemple). 

Et le number :

 

vtge.png

Kunyun

Note : 56%

Références prioritaires : Brook (72,68%), les autres numbers (56%)

Je te choisis Metamorphe GO!

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résulta du Groupe 46

"Collection Cible : Kaido"

Quartier des Plaisirs - Robin & Brook, Sanji (Vs Femme), Kunyun (Numbers)



 

zgxg.png

Robin & Brook

Note de l'équipe : %

 

9n14.png

Sanji (contre une femme)

Note de la forme : %

 

vtge.png

Kunyun

Note : %

 

Tableau récapitulatif : 

iwvq.png

Grosse surprise sur la note de Kunyun, qui obtient un 56%. L'évaluation de Sanji a fait consensus, il faut dire qu'elle était simple.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xko0.png

 

Et ce petit 24 décembre, voici un petit groupe de noël. Bonne fête tout le monde ! Et bon jour férié parce que ça compte aussi.

Le groupe restera jusqu'au mardi 29 ou mercredi 30 en fonction de la participation et de ce que voudra faire @Kobe81.

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : %

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : %

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Description des personnages

 

yt6b.png

Chopper Wano

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime :  100 berries

Renne

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit de l'humain

Versus.png Performance : vs Dosun (victoire), vs Jora (par surprise ? défaite), vs Noble Croco (victoire), vs Perospero (défaite), vs Queen (défaite ?)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

Révélation

Description détaillée

 

Performances

Voici quelques-unes des performances de Chopper après ellipse. Bien sur, ces performances ne sont pas forcément toutes d'actualité par rapport à sa forme Wano.

vs Daruma puis Dosun : Chopper contre Daruma lorsque ce dernier créer des souterrains. Alors qu'ils continuaient leur confrontation souterraine, Chopper est intervenu pour intercepter Dosun qui allait s'attaquer à Usopp, ce qui a signé le début officiel de leur confrontation. Peu de temps après, Chopper passe en forme Monster, et One Shot Dosun. Selon Usopp, il n'y avait pas besoin d'utiliser cette forme, cependant il dit ça car il pensait que Chopper ne maîtrisait pas cette forme

vs Jora : Chopper, en compagnie de Nami et Brook, était chargé de la protection du bateau. Après avoir entendu des voix venir de l'intérieur du bateauils sont rapidement transformés par le pouvoir de Jora. Notamment, elle transforme les cornes de Chopper pour les rendre inutiles. Elle continue en enfermant Chopper et Nami dans une peinture qui les tuerait au bout de 10 minutes. C'est finalement Brook qui la vainc grâce à une ruse.

vs Brûlée & Noble Croco & armée : Après avoir fait semblant d'être capturés dans le monde des miroirs, Chopper a peu de difficulté à vaincre Noble Croco & co.

vs Perospero : Alors que Brook et Chopper défendaient le bateau, et était déjà un peu blessés et fatigués, Perospero a facilement vaincu Chopper (et Brook), qui serait mort 3 minutes après. Selon Perospero, la différence de niveau entre eux est élevée.

vs Queen : Au milieu de la bataille de Wano, après avoir trouvé l'antidote au poison de Queen, et alors qu'il semble déjà un peu blesséChopper s'oppose à Queen. La confrontation a duré plus de vingt minutes, et aucune des attaques de Chopper n'a eu d'effet sur Queen. C'est finalement Sanji qui sauve Chopper. Ce ne fut pas un duel à proprement parlé, puisqu'on voit que Chopper a des flèches de Perospero dans le dos, et que Marco est possiblement intervenu aussi.

Chopper a également été capturé par Vito et les hommes de Capone, alors qu'il était accompagné de Nami.

 

Evolution

Au début de l'ellipse, Chopper pouvait utiliser sa forme Monster pendant 3 minutes. A partir de Wano, cette transformation dure désormais 30 minutes. Plus généralement, les membres de l'équipage sont devenus plus puissants par leurs passages sur chaque îles successives même si ils ne le réalisaient pas. Après ellipse, Chopper est passé par l'île des hommes-poissons, Punk Hasard, Dressrosa, Zo puis Wano.

 

Références

Plusieurs références sont importantes : 

- Les autres notes de Chopper : Chopper WCI (51,17%) est le seule vraiment importante. A noter qu'en mode Monster, Chopper était à Enies Lobby évalué à 41,08%.

- Les notes des autres Mugiwaras à Wano : Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%), Franky mode Shogun (78,80%)

- Les notes des adversaires de Chopper : Dosun (38,40%), Jora (33,27%), Vito (47,95%), Perospero (va être réévalué), Queen

 

b0mt.png

Weevil

210205125250665892.jpg Prime : 480 millions (avant poste de Shichibukai)

Humain

 

⚔️ Armes : Naginata

Versus.png Performance : vs capitaine pirates alliés de Barbe Blanche (victoire)

Révélation

Description détaillée

 

Il se revendique être le fils de Barbe Blanche. Selon Kizaru, sa puissance rappelle celle de Newgate dans sa jeunesse. Weevil a 35 ans, à titre de comparaison Barbe Blanche a rejoint les Rocks a 32 ans, et c'est avant ses 39 ans qu'il a formé son équipage. Weevil a vaincu 16 des capitaines pirates alliés à Barbe Blanche, et comptait s'en prendre à Marco et au reste de l'équipage de Barbe Blanche.

Il dispose d'une Naginata, tout comme son supposé père. Il maîtrise les haki de l'armement et de l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 56%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Ca aurait été bien de le voir battre un des Numbers.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 88%

 

Pour tenter de le capturer, a première vu la marine n'a pas envoyé de gros poissons. Ils sortaient d'une crise et il fallait diviser les troupes disponibles entre les autres points des lieux ou se trouvait les autres Shichibukais mais voila... 

J'assure le coup avec une note d'un autre bourrin comme Jack 88.95% et 1 milliard de prime ou Chinjao 88.39% apogée qui était a genre 500 millions pour rester sur les primes. Joz de chez Barbe blanche 88% ou 89% aussi. Jinbei 87.46% 400 millions.. 

Un Ace 85% a lui aussi fait mumuse avec des capitaines alliés de Barbe Banche. Cette performance de Weevil ne ma pas impressionné le moins du monde. . 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 67%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Première chose à regarder d'après moi, les progressions des différents Mugiwara depuis WCI/Dressrosa. On va en particulier prendre ceux qui sont les plus proches de Chopper, à savoir le mid-trio.

  • +14% Franky DR (64.84%) -> Franky Wano (78.8%)
  • +12% Brook DR (WCI?) (60.97%) -> Brook Wano (72.68%)
  • +15% Robin DR (59.98%) -> Robin Wano (75.10%)

Petit aparté, je viens de me rendre compte qu'on avait associé Brook fin WCI à Brook fin DR lors de la notation de Robin et Brook Wano. Bref ça n'a pas changé grand chose je pense.

 

Je considère que Chopper doit bénéficier d'une "actualisation Wano", aussi injustifiée soit-elle, de la même manière que Zoro, Sanji, Law, Kidd, Franky, Robin... Qui semblent avoir pris un gros PU sans rien faire. En effet, si on accorde ce PU injustifié à certains, au regard de leurs performances certes, mais sans explication, alors il faut le supposer pour les autres également.

 

A ce titre, On peut utiliser le +12% de Brook entre WCI et Wano pour calculer la progression de Chopper. Brook étant à 10% plus haut, la progression de Chopper sera supérieure à 12%.

 

La rigueur voudrait que j'aille regarder les écarts de référence pour estimer ce qu'un +12% à 60% représente une fois transposé à 50%, mais c'est trop de peine pour pas grand chose. On va juste extrapoler un peu et donner entre +14 et +18 au feeling, ce qui nous emmène entre 65 et 69%.

 

Pour choisir, regardons comment Chopper s'est débrouillé sur Wano et son évolution : le Monster Point, qui représente la quasi-totalité du style de combat de Chopper aujourd'hui, a vu sa durabilité décuplée. Pour gagner contre Chopper, désormais il faut pouvoir tanker sa forme bourrine pendant 30min au lieu de 3. Ce qui représente quand même un sacré gap. Sous sa forme Monster, il a pu tenir face à Queen durant une vingtaine de minutes, bien qu'incapable de lui infliger des dégâts. Queen et Perospero ne se privait pas pour l'attaquer, bien que Queen n'était pas tout à fait sérieux. Au feeling, je vais donc donner une fourchette médiane pour Chopper. +16% depuis WCI.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 85%

 

Il a surement de la patate, mais il a l'air totalement abruti. Je pense qu'il aura un ressort comique plus qu'autre chose.

 

Je rejoins totalement l'argument de Croco pour relativiser sa performance.

Il y a 18 heures, Crocodile a dit :

Un Ace 85% a lui aussi fait mumuse avec des capitaines alliés de Barbe Banche. Cette performance de Weevil ne ma pas impressionné le moins du monde. . 

 

Et je lui accorde tout de même 85% bien que j'y crois moyennement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 63,50%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Il a multiplié par 10 la durée de sa transformation en Monstre mais on ne sait pas si ça s'est fait graduellement ou pas depuis le début de l'ellipse. Sur WC, où il est évalué à 51 et quelques, combien de temps sa transformation pouvait-elle durer ? Même si c'était par surprise, il a quand même infligé un coup qui a fait saigner Queen et vu ce qu'ont montré les Numbers je ne pense pas qu'ils auraient pu réaliser cette performance. En constatant l'évolution des notes des Mugis (merci @Eiyuu Snake), je pense qu'on peut lui accorder une progresion entre 10-15% (car sa précédente évaluation date de WCI et non de Dressrosa comme les autres ). On est donc autour des 60. Va pour 63,5 au final, ça le place au dessus d'un simple dragon bête et méchant et dans la zone d'un Jaguar D. Sauro, vice-amiral de la Marine. A ce niveau du manga ça me semble être assez cohérent. 

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 91,60%

 

J'ai trouvé sa présentation assez hypante et j'ai hâte de voir à quoi il pourra bien servir dans l'histoire. Kizaru emploie les grands mots pour le qualifier et ce n'est pas rien. Aurait-il dit ça d'un Jack ou d'une Smoothie qui sont fin-80 ? J'en doute fort. Ca le place d'office autour des 90. Dans le doute, va pour 90 tout rond. On a Magellan juste au dessus et on a vu combien foncer dans le tas face à ce type d'adversaire pouvait coûter cher. Et concernant la prime, 480 millions pour un mec qui en quelque sortes "aide le gouvernement" en éliminant les pirates de BB, je trouve ça pas mal.

Edit je vais le monter un peu, en lisant les commentaires je me rends compte qu'à ce stade du manga une note de 90% semble un peu trop faible pour pouvoir peser dans la balance dans les arcs à venir. 

Modifié par Men
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 72,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Le seul constat que j'ai par rapport à Chopper et les mugis en général (plus précisément le middle et low trio), c'est qu'ils étaient largement sous-estimés durant tout ce temps et ça se comprends vu qu'ils étaient trop spéculatifs depuis l'ellipse. Par contre vu leurs faits d'armes à Wano, même en tenant compte de la progression invisible (+PUs), c'est pratiquement impossible qu'ils aient été aussi faibles durant les arcs précédents. C'est pas qu'ils sont magiquement devenus 15-20% d'un jour à l'autre (ça fait juste aucun sens), c'est juste qu'on les a pas noté correctement à l'époque, on avait attribué des chiffres un peu au pif vu le manque drastique d'infos et feats les concernant. 

 

En parlant de Chopper justement, le mec parvient à tenir tête à Queen pendant 20 minutes, ce qui est loin d'être anodin, surtout si on considère que c'était du 2v1 (y avait Pero qui lançaient des flèches par derrière). Est-ce que ça parait rationnel pour un mec dans les 60% d'avoir de feats pareils ? La réponse est largement explicite.

 

Par ailleurs, si on se fie à l'arc Enies Lobby, la différence entre Chopper et le mid trio est extrêmement minime. Vu son combat contre Kumadori et la prestation de Franky contre Fukuro (même nombre de Dorikis à peu près), le cyborg ne donnait pas du tout l'impression d'être dans une autre catégorie de puissance par rapport au renne et il n'y a aucune raison particulière pour que ça change maintenant. Est-ce que vaincre Sasaki (en extreme diff) est plus impressionnant que tenir tête à Queen pendant 20 minutes ? Très franchement, ça fait débat. 

Après oui, il y a Brook (72,68%) en tant que limite haute (vu que c'est un mid trio), n'empêche que Chopper a de quoi être extrêmement proche de ce dernier que ce soit en termes de feats ou de hype.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 94,00%

 

Un personnage qui a peu de faits d'armes pour le moment, n'empêche qu'il est particulièrement hypé, les mots de Kizaru étaient très tranchants. A vrai dire, je vois mal quelqu'un qui ne soit pas au moins proche d'un amiral recevoir de pareilles éloges. 

Après, c'est clair qu'il manque de jugeotte et ça peu influencer l'issue d'un combat quelque soit les stats.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...