Jump to content
Setna

Classement One Piece : Groupe 44 (Elite de la marine) - Garp, Sengoku

Voulez-vous être cités ?  

23 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

Hello,

Changement de groupe dans la soirée. Je ne donne pas d'heures, je ne sais pas encore quand je pourrais m'en occuper, ça peut être 18h comme 3H du matin 😁

Bonnes notations à ceux qui noteront entre temps ! 

On va dire que peu importe l'heure à laquelle je changerais le groupe, ce ne sera pas à avant 18H grand minimum, donc les retardataires ont jusqu'à cette heure là 😁

• Thumb 1

Posted (edited)

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 30%

Références prioritaires : Sanji fin East Blue (25,15%), Arlong, Zoro Loguetown, Luffy fin Alabasta (36,75%)

On a donc un Luffy entre 25 et 36%. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, il y a un certain consensus général dans les notations.. 

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 29.50%

Références prioritaires Sanji fin East Blue (25,15%), Luffy Loguetown, Zoro fin Alabasta (36,12%) 

Je fais partie de ceux qui pensent que Zoro est Luffy on un niveau presque équivalent. Toutefois je préfère placer Luffy devant.. c’est lui le héros après tout

65er.png

Arlong

Note : 28.75%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Luffy Loguetown

Premier gros poisson 🐟 🤓

Il se méfie de Zoro et se fait battre par Luffy. Je pense toutefois que c’est L’affrontement  versus Arlong qui permet à Luffy de franchir la barre des 30%. En arrivant sur l’île Luffy devait être max à son niveau voire en dessous 

tsz4.png

Baggy

Note : 20%

Références prioritaires : Morge & Richy (10,81%), Baggy Marine Ford (28,74%)

1ier vrai pirate que nos héros rencontrent, et pas des moindres!  il a navigué avec le seigneur des Pirates en personne.

malgré cela Baggy est et restera un bouffon 🤡 

12ch.png

Kuro

Note : 24%

Références prioritaires : Sham & Buchi (13,23%), Luffy Loguetown

beau challenge que représentait cet adversaire, cruel, rapide, expérimenté et lâche.. bref la bonne panoplie du mauvais adversaire.

On retrouvera d’ailleurs les mêmes caractéristiques chez Krieg. Deux personnages nous dépeignant une facette de la piraterie à l’exact opposé des valeurs de nos héros..

043a.png

Krieg

Note : 25.50%

Références prioritaires : Gin (19,46%), Luffy Loguetown

On l’évalue avec son arsenal et ainsi il est redoutable ! A po** pas sûr qu’il vaille grand chose.

Or, nous sommes dans un Shonen et les adversaires rencontrés sont toujours de plus en plus fort. Alors je placerai Krieg un ton au-dessus

Edited by Shanks le brun
  • Thumb 1

Posted (edited)

D'ailleurs pour revenir au comparatif pré/post-ellipse, je trouve qu'il y a aussi un très bon point de comparaison avec Caribou (45,83%).

C'est un Super-Rookie avec une prime de 210 millions de berries, il a largement de quoi être mis dans une catégorie similaire aux autres Supernovaes de par cela. 

Or, on peut voir ses déboires dans le Nouveau Monde (play-thing des Mugiwara, OS par Pekoms, capturé par X-Drake, prisonnier lambda à Udon). Je l'imagine parfaitement donner d'énormes difficultés à un Luffy pré-ellipse (bien entendu en grande partie parce que c'est un Logia, mais après tout c'est une caractéristique propre à lui, on ne peut pas la dissocier).

Si on projette en Caribou un pirate à peu près du niveau des autres Supernovaes de la Pire Génération il y a 2 ans, on a peut-être un peu moins de mal à les imaginer dans la catégorie des Babanuki ou Holdem. Est-ce qu'on verrait en Caribou un grade plus élevé qu'Headliner dans l'équipage aux Cents Bêtes ? Moi pas. 

Je rejoins @Natsũ sur la difficulté de comparaison du aux nouveautés apportées aux combats, je pense quand même qu'il peut être intéressant de faire l'exercice de comparaison, après tout on reste dans la même œuvre même si elle évolue, ces personnages doivent pouvoir être comparés dans l'absolu.

De plus, on sait pertinemment que Moria, Crocodile ou Lucci seront mis à jour si ils réapparaissent dans l'intrigue principale, donc ça "rassure". On peut par exemple noter que Lucci, Kaku et Blueno dans leurs Vivre Cards ont une maîtrise du Haki de l'Armement et de l'Observation, ce qui va en ce sens. Il n'y a donc pas à être trop gêné par rapport à ça. 

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Conclusion du groupe

Groupe 11 - Cible : Kaidô

Daikoku, Fujin, Raijin

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 29,41%

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 29,04%

65er.png

Arlong

Note : 27,93%

tsz4.png

Baggy

Note : 19,77%

12ch.png

Kuro

Note : 22,79%

043a.png

Krieg

Note : 24,37%

Détail des notes : 

Révélation

notes.thumb.png.aab7508a23f208c3f76a8a872b15829d.png

• Thumb 1

Lancement du groupe

Groupe 12 - Le groupe du gagnant !

Homies de Big Mom : Prométhée, Zeus, Napoleon

Groupe en place juqu'au 12/05

regv.png

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

5ofd.png

Zeus

rn17.png

Napoléon

• Like 1
  • Thumb 1

Description des personnages

Nous évaluons Prométhée, Zeus et Napoléon qui sont des Homies spéciaux, créés directement à partir de l'Âme de Big Mom elle même, leur conférant une puissance effrayante. Bien que créés à partir de l'âme de Big Mom, chacun possède sa propre personnalité et son propre caractère et peut agir de façon indépendante vis à vis de Big Mom, bien qu'en sa présence, ils restent soumis aux ordres de cette dernière qui leur sont absolu (Zeus notamment n'eu guère d'autre choix que de retourner auprès de sa créatrice, quittant la compagnie de Nami, lors des événements du début d'Onigashima)

Ils servent également de système de sécurité à Big Mom lors de ses phases de sommeil.

Note : 

Petite interprétation totalement perso, à vous de voir si vous la prenez en compte ou pas dans votre notation d'une façon ou d'une autre. J'ai l'impression que chaque Homies de Big Mom représente plus ou moins fidèlement l'un de ses traits de caractères. Zeus représenterait notamment la gourmandise et un coté naïf de Big Mom enfant, Prométhée représenterait plutôt à la fois la joie et la colère, tandis que Napoleon me laisse plus de doutes, mais peut être la paresse  (souvent vu en train de dormir) ?

65ok.png

Prométhée

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (Homies de Big Mom)

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Feu

versus.png Performance : Subit sa toute première blessure face à Brook (60,97%), OS King Baum, ne subit aucun dégât face à Luffy, Blessé par Jinbei (84,54%), poursuit les équipages de Capone Gang Bege et le Thousand Sunny en portant Big Mom, Blessé par les flammes de Marco (spéculatif + réévaluation prévue à 90,77%) tranché par Zoro à plusieurs reprises à Onigashima (évalué en spéculatif à 92,03%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  /

Informations supplémentaires :

Révélation
  • @Mahoumaru nous a confirmé, via les Vivre Card, que sa blessure face à Brook est bien la première qu'il subit depuis sa création
  • Il peut se soigner en mangeant du feu, tout comme Zeus avec la foudre.
  • Il peut sentir ou se trouvent Napoléon, et donc probablement également Zeus.
  • Insensible à la plupart des dégâts, y compris les coups recouvert de Haki. Les seules techniques l'ayant blessé à ce jour sont une technique liée aux âmes (Brook), utilisant sa faiblesse, l'eau (Jinbei), utilisant des flammes spéciales (Marco) et une technique spéciale permettant de trancher le feu (Zoro)

5ofd.png

Zeus

Références prioritaires :

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Foudre & pluie

versus.png Performance : Tranché en deux par Brook, (60,97%), il survit néanmoins à l'attaque bien que capturé par Nami, met K.O temporairement en un coup Vinsmoke Judge en étant utilisé par Big Mom. Utilisé par Nami, il parviendra à ralentir sa créatrice, Big Mom, lorsqu'elle poursuit l'équipage, et vaincra de nombreux randoms. 

Révélation
  • Bien qu'il ne semble pas en être fait mention, il est probable que sa blessure face à Brook soit également sa première
  • Il peut se soigner en mangeant  de la foudre.
  • Il peut également sentir ou se trouvent ses compères
  • Insensible à la plupart des dégâts, y compris les coups recouvert de Haki. La seule technique l'ayant blessé à ce jour est une technique liée aux âmes (Brook). Cependant, au vu de ses pouvoirs, il y a aussi des adversaires qu'il ne peut logiquement pas blesser (Luffy ou encore Brook qui n'a pas de chair notamment)
  • Il est le "transporteur" attitré de Big Mom (Napoléon relève que c'est Zeus qui transporte habituellement Big Mom) et semble capable de le faire à grande vitesse
  • Il peut également transporter d'autres personnes que Big Mom (Sanji & Pudding lors du mariage) bien que cela semble soumis à l'autorisation/présence de Big Mom (il ne transporte jamais Nami lors de son séjour à ses côtés)
  • En le forçant à se charger en electricité, il est possible avec des pouvoirs adaptés de le forcer à retourner son pouvoir contre Big Mom

rn17.png

Napoléon

Zeus

Références prioritaires :

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Epée

versus.png Performance : Utilisé par Big Mom, il permet à cette dernière d'utiliser des techniques dévastatrices d'Erbaf qui arrachent la moitié de King Baum, et toujours dans les même conditions, il peut se confronter au Kanabo de Kaido sans subir de dommages. Pas vraiment d'autres Feats

Révélation
  • Il semble en mesure de recevoir les informations transmises par l'ensemble des homies, y compris ceux créés à partir d'âmes différentes de celle de Big Mom, en faisant une sorte d'antenne pour la transmission d'informations
  • Il peut manipuler la taille et la forme de sa lame
  • Etant un élément physique, il est probable qu'on puisse le blesser/détruire avec des attaques classiques contrairement à Zeus ou Prométhée
  • De même, il est difficile d'imaginer qu'il puisse se soigner en absorbant des éléments

Bonnes notations à tous ! 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

C'était quoi les anciennes notes de ses personnages histoire de comparer l'évolution dans les notes ?? 

• Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

C'était quoi les anciennes notes de ses personnages histoire de comparer l'évolution dans les notes ?? 

Luffy : 31,80% (-2,39%)

Zoro : 31,80% (-2,76% )

Arlong : 29,85% (-1,92%)

Baggy : 16,00% (+3,77%

Kuro : 17,91% (+4,88%)

Krieg : 21,49% (+2,88%)

Edited by Kobe81
  • Thumb 4

Posted (edited)

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 85.40%

Une partie de l'âme de BM donc pour moi, au moins 80%. Après,  je pense pas qu'il tape non plus dans du Doflamingo / Cracker, ça me semble déjà assez gentil de le mettre au-dessus de Perospero en fait mais je le mets quand même au-dessus car il pourrait faire fondre ses attaques. En Gear 4, Luffy l'aurait bouffé au p'tit déj je pense.

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 86.60%

Il me semble plus puissant que Prométhée, déjà, je pense que ce dernier ne pourrait lui faire aucun dégâts puis ses éclairs semblent plus dévastateurs. Largement au-dessus de Ener. Si on combine également les éclairs de Nami, ça donne une force de frappe colossale !

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 93.40%

Ni plus ni moins l'épée de BM ! Je le vois bien au-dessus de Prométhée et Zeus du fait notamment que c'est la principale force de frappe de Big Mom et qu'il peut se confronter à une attaque de Kaido et en ressortir indemne. Luffy l'a échappé belle sur le dôme, il aurait sans doute finit coupé en deux sans le sauvetage de Zoro.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Posted (edited)

qk7l.pngRésultat de la première compétition !qk7l.png

C'est enfin terminé pour cette première longue édition, sans transition voici le classement final : 

4cuj.png

Révélation

Tableau complet pour les curieux

ujpf.png

En dehors des organisateurs, les forumeurs ayant participés à toutes les notations de tous les groupes sont @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Hijuko, @I shiro et @Konan. Votre régularité est impressionnante ! D'ailleurs, vous n'êtes plus que deux à ne pas avoir gagné la compétition, j'imagine que ça arrivera rapidement si vous continuez comme ça. Quelques forumeurs n'ont ratés qu'un groupe, c'est le cas de @Draco, @Kokomi The Princess (Othy) et @Kouza. A noter le cas particulier de @XavDiez, qui n'a raté qu'une seule notation. Là encore, je ne doute pas trop que vous gagnerez rapidement la compétition en continuant ainsi. 

Parce que j'ai pas résisté à l'envie de mettre un nouveau graphique : 

Révélation

Evolution du score tour par tour

9mez.png

Les malus sont pris en compte.

Dsl, pas possible de mettre tout le monde car ça aurait été trop fouillis, donc il n'y a que ceux qui ont participé à au moins 2/3 des groupes.

Au final, @I shiro a gagné assez largement cette compétition, et ça c'est clairement joué dans les deux derniers groupes. Comme quoi, rien n'était acquis ! La majorité du pack de tête est situé entre 1,80% et 2,50% environ. On peut observer que la tendance à été à l'augmentation de l'écart à la moyenne, probablement du au caractère plus spéculatifs de personnages lors des derniers groupes.

Quoi qu'il en soit, le podium de la première compétition est ainsi le suivant

fifx.png

Félicitation à @I shiro pour la première place, tu es le premier gagnant régulier de cette compétition. Nous allons te contacter par messagerie. Bravo également à @XavDiez qui a longtemps tenu la première position, qu'il a perdu lors des derniers groupes. Et bravo à @Konan également, qui tout comme @I shiro a fait une progression fulgurante lors des derniers groupes.

Je rappel qu'à chaque fois qu'un forumeur gagne la compétition, il a un malus pour les compétitions suivantes, ce qui rend plus facile la victoire des autres. De plus, les prochaines compétitions seront plus courtes (trois fois plus que celle là !), il y aura donc plus de simplicité à gagner sur la même période.

En tout cas, la deuxième compétition commence dès maintenant ! ^^

Edited by Setna
  • Like 2
  • Thanks 7

Posted (edited)

Merci pour les notes comparatives avant/après Kobe

Révélation
Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Luffy : 31,80% (-2,39%)

Zoro : 31,80% (-2,76% )

Arlong : 29,85% (-1,92%)

Baggy : 16,00% (+3,77%

Kuro : 17,91% (+4,88%)

Krieg : 21,49% (+2,88%)

C’est donc Kuro qui bénéficie le + de cette rééval, j’aurais pas pensé au départ 

Merci @Lydwepour le message descriptif et rappel des feats des 3

Cependant, concernant le groupe actuel donc, je vois déjà à peu près comment noté Zeus et Prométhée comme on les voit agit +/- Indépendamment de BM, par contre je n’ai vraiment aucune idée pour Napoléon? (déjà l’a t-on déjà vu éffectués des moov de combat en indépendance de BM?)

Nb : gros boulot encore @Setna, toujours très sympa d’avoir toutes ces stats/graph, c’est amusant de voir ses perfs comparer à celle des autres ->

Révélation

Ahah ma courbe avec mon 48% d’écart à la moyenne sur Bm5a, on peut dire que ça m’a tuer au concours ^^ aurais-je fait top5 ou 3 sans ca? Essayons rapidement de calculer en regardant les courbes tiens ->
[d’après ma courbe j’étais au alentour de 2% avant le groupe de BM5

après celui-ci 4,30~
et j’ai fini la compet à 3,60

j’ai donc repris 0,7~

le vainqueur de la session était à 1,40 là 

sans Bm5 j’aurais donc eu environ 2-0,7= 😎

mouahah, bon mon calcul est ultra simpliste et sûrement totalement foireu, mais c’est bon pour mon ego personnel de m’imaginer un autre résultat ^^

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Merci @Lydwepour le message descriptif et rappel des feats des 3

Cependant, concernant le groupe actuel donc, je vois déjà à peu près comment noté Zeus et Prométhée comme on les voit agit +/- Indépendamment de BM, par contre je n’ai vraiment aucune idée pour Napoléon? (déjà l’a t-on déjà vu éffectués des moov de combat en indépendance de BM?)

Hello,

Pour Napoléon, on a concrètement peu de choses à se mettre sous la dent pour ses moves en indépendance de Big Mom. 

A savoir qu'il tue, avec la coopération précieuse de Zeus et Prométhée, une mouche qui gênait Big Mom dans son sommeil.

Voilà, un énorme feat et un très grand adversaire comme tu peux le voir 😅 Ce passage à au moins le mérite de prouver qu'il peut combattre en toute indépendance.

Le passage en question ⬇️

Révélation

np.png.b48c884fccc1c60931e549ee5cec475b.png

• Thumb 1

regv.png

Je redoutais un peu la notation de ce groupe, parce que ces notations sont très compliquées.

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 80,00%

Je pense que pour bien l'évaluer, il faut déjà essayer de voir quel est son niveau si on enlève son intangibilité. Ses aptitudes offensives semble pas mauvaises du tout, surtout qu'il peut se renforcer en absorbant le feu environnant. Mais globalement, c'est un personnage extrêmement difficile à comparer. Par principe, je dirai qu'il doit de base être supérieur aux autres Homies. Pour le moment, on n'a évalué que Randolph avec sa grue (36,53%), j'imagine que King Baum peut être supérieur. Dans tous les cas, je ne me vois pas donner moins de 50% à Napoléon, vu qu'il s'agit de créatures créées à partir de l'âme de Big Mom. Enfin, concernant Prométhée c'est plus difficile d'être certain. 

Bon, et maintenant parlons de son intangibilité. Elle est encore plus poussée que celle des logia puisqu'il n'est pas possible de le toucher même avec du haki. En gros, il a la même intangibilité que les logias apparut avant que l'on sache que le haki existe. C'est donc en cherchant sa faiblesse que l'on peut le toucher, ici ça semble être avec de l'eau. On pourrait penser qu'un matériau conducteur pourrait le toucher (car ça absorberait un minimum la chaleur), mais on a vu avec Zoro que ce n'est pas le cas. Des attaques pouvant viser l'âme sont également efficace, mais il n'y a que Big Mom, Brook et éventuellement Law qui sont concernés. Il y a quelques autres méthodes possibles, comme les flammes de Marco et le tranchage de feu de Kinemon / Zoro. Tout ça pour dire que son intangibilité est meilleure que celle d'un logia, donc le bonus doit être plus important. Mais il n'est pas intouchable non plus, disons que son statut n'est pas si éloigné de celui de Katakuri.

A la limite, je trouve que le personnage le plus proche, c'est Ceasar (70,68%), voir Ceasar & Smiley (74,23%). Je trouve qu'il fait un bon maximum, sauf qu'on a vu que Zeus (utilisé par Big Mom) est capable de OS Judge, ce qui est carrément impressionnant et ne concorderait pas avec une telle note. Dans tous les cas, je ne vois pas les Homies être du niveau des commandants sucrés, et on a Snack à 82,24%. Mais une note supérieure aux Monstres de l'équipage (hors Perospero du coup), ça me parait pas mal. Oven est à 78,27%, donc je dirai que que la note de Prométhée doit être entre 78,27% et 82,24%.

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 80,00%

Prométhée est plus loyal à Big Mom, j'ai trouvé Zeus peut être un peu plus impressionnant, mais sa remplaçante pourrait être encore meilleure, et je ne la vois pas larguer Prométhée, du coup une note identique entre Zeus et Prométhée me parait être le mieux.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 58,00%

Nettement moins développé que ses deux compère. Il n'a pas l'intangibilité et a moins de versatilité. En gros, c'est une épée puissante consciente. Vu à quel point l'intangibilité des deux autres est cheaté, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas être nettement devant Napoléon. Mais puisque Napoléon reste composé d'une partie de l'âme de Big Mom, sa note ne peut pas trop descendre non plus. Je le met en dessous de Brook, qui se bat d'ailleurs notamment avec une épée.

Posted (edited)

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 40%

On le voit fuir devant Killer la larme a l'œil en appelant Big Mom à l'aide. Qui montre que en solo il est nettement en dessous du supernovae. Bon ça c'était évident. 

Compliqué a noter car manié par Big Mom il a une résistance impressionnante mais ça vient peut être surtout du haki de la manieuse. 

Lui donner une note est pas facile. Je me demande qui a eu l'idée de le faire noter. 

11.PNG.fb711a7b2cbe4c3590c986c08a529ff7.PNG

Doit je pense être au dessus de sa sœur jumelle Baby 5 (38 ou 39%) :

Buki_Buki_no_Mi_Anime_Infobox.png.3b3efb345bd2bc0cac7447545dfe8b3c.png

Je noterais dans le weekend. 

Edited by Crocodile
  • Haha 2
  • Thumb 1

Posted (edited)

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 76 %

5ofd.png

Zeus

Note de la technique :  76 %

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 51 %

Cette fois-ci je ne suis pas forcément en accord avec ce que dit @Hijuko et sur la comparaison entre Zeus et Ener, qui pour le homie de Big Mom sa puissance électrostatique n'est même pas quantifiable contrairement à l'ancien Bilcan. Pour le coup c'est comme comparer les flammes de Promothée à celles d'Ace, que sait-on réellement ? Pour moi un logia dispose d'une puissance de frappe quasiment illimitée et démesurée sur le plan qualitatif et quantitatif, et ça s'est nettement vu pour le cas de celui qui se fait appeler "Dieu" sur l'île de Skypia. Je vais mettre les trois à peu près égaux excepté Napoléon, il me semble qu'il n'y a pas de réelle hiérarchie même si Zeus passe pour un bouffon de part son tempérament et sur la façon dont Promothée a besoin de le réprimander sérieusement. C'est vrai que Napoléon est peut-être le moins impressionnant du trio, à voir au niveau du classement.

Edited by I shiro
  • Haha 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Cette fois-ci je ne suis pas forcément en accord avec ce que dit @Hijuko et sur la comparaison entre Zeus et Ener, qui pour le homie de Big Mom sa puissance électrostatique n'est même pas quantifiable contrairement à l'ancien Bilcan. Pour le coup c'est comme comparer les flammes de Promothée à celles d'Ace, que sait-on réellement ? Pour moi un logia dispose d'une puissance de frappe quasiment illimitée et démesurée sur le plan qualitatif et quantitatif, et ça s'est nettement vu pour le cas de celui qui se fait appeler "Dieu" sur l'île de Skypia. Je vais mettre les trois à peu près égaux excepté Napoléon, il me semble qu'il n'y a pas de réelle hiérarchie même si Zeus passe pour un bouffon de part son tempérament et sur la façon dont Promothée a besoin de le réprimander sérieusement. C'est vrai que Napoléon est peut-être le moins impressionnant du trio, à voir.

Pour Napoléon, je l'ai plutôt noté quand il est dans les mains de Big Mom et dans ce cas, on parle quand même d'attaques qui peuvent détruire une partie de WCI, qui repoussent facilement Jinbei et qui peuvent se confronter à une attaque de Kaido. Pour Zeus, j'ai fais cette comparaison un peu à l'arrache sans penser forcément que c'était pertinent. 😀

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Posted (edited)

Pas facile à noter en effet. Il faut les noter indépendamment de BM, hors on les a surtout vu combattre avec leur créatrice. De plus niveau défense, leur intangibilité semble pire qu'un Logia...

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 84,00%

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 84,00%

Ces deux là ont une intangibilité pire que celle d'un Logia, puisque le Haki ne permet pas de les blesser. Seul Brook et leur éventuelle faiblesse élémentaire le permet. Concernant Zoro, il semble avoir pu ralentir Prométhée mais pas le blesser.

Concernant leur défense pour commencer, puisque c'est la grosse complexité, Prométhée semble craindre l'eau, et on a pas d'information pour Zeus. Puisque ses attaques sont basées sur la foudre, nous pourrions tenter d'utiliser des isolants, à voir si les collants de Tamago, Luffy, ou bien n'importe quel matériel isolant permet de le blesser, c'est pas ce qui manque un peu partout. Si Zeus craint n'importe quel isolant, alors sa défense devrait être moins bonne que celle de Prométhée. Cependant, Zeus est un nuage, et pas de la foudre. Dans ce cas, Zeus est de l'eau vaporisée et à ce titre craint peut être la glace qui le liquéfierait, ou bien le vent qui le disperserait... Bref, sa faiblesse n'est pas encore connue, mais pour la simplicité on va supposer qu'elle est égale à celle de Prométhée.

Ensuite, leur vitalité, nous n'en avons pas vu les limites pour l'un comme pour l'autre. On va supposer que BM a mis autant de son âme dans chacun de ses 3 homies spéciaux, et que ça dépend de ça. Les hommies doivent se fatiguer et éventuellement tomber si ils prennent trop de dégâts.  Tout ce qu'on sait, c'est que une attaque de Brook ou une attaque de Jimbe ne les ont pas mis KO.

Niveau vitesse, on dirait qu'ils ont été pris de vitesse par Brook, Zoro, Kidd. Napoléon parvient à fuir face à Killer cela dit, alors qu'en tant qu'élément physique, il devrait peut être être le moins rapide des trois...

Enfin, leur force de frappe, qu'on va supposée être indépendante de Big Mom, sinon, on a que trop peu d'élément pour les noter. Zeus parvient à sonner Big Mom, ce qui est un sacré feat. Ensuite, je crois qu'on a vu les trois hommies en action sur le toit, il faudrait que je relise tout le combat 5v2 pour être sûr. De mémoire je dirai que Prométhée m'a fait meilleur effet que Zeus. Après l'un comme l'autre cause des dégâts aux Supernovaes, les mettant hors course temporairement je crois. Bref, leur force de frappe me semble assez impressionante.

Alors, comment les noter ? Je vais faire un peu comme je fais pour un Logia qui joue dans une cours où le Haki n'existe pas, puisqu'on est à peu près dans cette configuration :

1. Si on leur enlève leur invulnérabilité, à combien les noter ?
  2. Quel bonus accorder pour leur invulnérabilité, en fonction de la facilité à la déjouer ?

Donc, sans invulnérabilité, où se situeraient-ils ? On voit qu'ils se font cibler et maltraiter par les Supernovaes sur le toit. Ils peuvent cependant répliquer et causer des dégâts. Quel écart de référence prendre ?

• [+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) semble un bon référent : je pense que un hommies seul s'en sortirait surement mieux que Pica.
  • [+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%) : l'écart paraît plutôt pas mal, je dirais qu'on est quand même sur une domination plus nette de la part d'un Supernova

On va mettre un bon 5% d'écart entre un Supernova et un des hommies, sans invulnérabilité. Du coup, sans invulnérabilité, on va dire que nos homies situent entre 80 et 85%.

Maintenant, quel bonus pour l'invulnérabilité ? Ca rajoute quand même une belle barrière pour quelqu'un d'un niveau identique, qui n'a pas un avantage particulier (bonjour Jimbe). Je vais les mettre à 84% en attendant de relire les chapitres et peut-être affiner.

EDIT : je lis des comparaisons avec Ener et Ace... Mais pour moi elles n'ont pas lieu d'être : on a pas vraiment d'élément de comparaison entre la puissance déployée par Big Mom et celles de Ace ou de Ener. A la limite, on peut évaluer les dégâts que fait Ener sur Zoro Skypiea, puis l'évolution de Zoro jusque Wano, puis les dégâts que fait Zeus sur Zoro Wano, mais ça semble un peu trop casse gueule à mon goût. Pour Ace/Prométhée c'est encore plus compliqué. Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 82,00%

Il semble avoir une force de frappe plus grande que ses deux compères, c'est d'ailleurs lui que Big Mom utilise lors de son attaque combiné avec Kaidou. Plus de force de frappe, moins de vitesse, pas de bonus défensif ou de régénération. Il parvient à fuir Killer sans trop de souci, mais il n'a pas cherché à le combattre (mais il y avait urgence). Je vais le mettre en dessous de ses compères, mais ça reste à prouver.

Edited by Eiyuu Snake
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

C'est ce que j'avais dit :

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

sur la comparaison entre Zeus et Ener, qui pour le homie de Big Mom sa puissance électrostatique n'est même pas quantifiable contrairement à l'ancien Bilcan. Pour le coup c'est comme comparer les flammes de Promothée à celles d'Ace, que sait-on réellement ?

Mais j'ai continué par :

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Pour moi un logia dispose d'une puissance de frappe quasiment illimitée et démesurée sur le plan qualitatif et quantitatif, et ça s'est nettement vu pour le cas de celui qui se fait appeler "Dieu" sur l'île de Skypia

Dans l'absolu, on en sait rien du tout car les puissances de l'un et de l'autre ne sont pas clairement définis et délimités. Le seul cas où nous disposons d'un peu de matière à discuter, c'est sur les facultés d'Ener auxquelles on possède une mesure mais c'est tout. Donc c'est peu pour tenter de faire une analyse globale et objectif, maintenant je peux très bien supposer que les logias sont plus "cheats" dans ce domaine en prenant le cas d'Ener qui représenterait cette classe. De toute façon, je ne me suis pas servi de ce point comme d'une sorte de base dans mes notations, je répondais juste à Hijuko, dont je pense qu'il est très intéressant d'en discuter. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Posted (edited)

regv.png

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,00%

Les Homies directement tirés de l'âme de Big Mom sont des personnages intéressants et difficiles à évaluer. Pour commencer par Prométhée, on a pu voir divers moyens de le blesser comme indiqués dans la description de @Lydwe, mais les coups enduits de Haki ne lui font rien ! Il faut vraiment combattre son élément pour lui faire des dégâts (ou son âme), ce qui rend son match-up assez délicat, on peut se dire qu'un Brook ou un Jinbei ont effectivement plus de chances face à lui qu'un Luffy au départ.

Il parvient néanmoins toujours à se reconstituer. J'estime que sa force de frappe est à peu prés équivalente à celle de Zeus, chacun dans son élément, on les a vu capable de dégâts importants. Partant du principe que ce sont les Homies les plus puissants comme l'a dit Big Mom, la limite basse est actuellement Randolph (36,53%). Il est d'ailleurs impliqué qu'ils sont bien plus forts que les Homies classiques, donc je pars du principe que ces 3 là doivent être bien au-dessus de Randolph.

L'exercice plus délicat maintenant est de trouver une limite haute cohérente. On peut voir que sa force de frappe est suffisante pour blesser Reiju. Je ne crois pas que Brook puisse faire office réellement de limite basse, en fait c'est un personnage qui répond beaucoup plus au type de match-up qu'à la puissance réelle, d'où la difficulté de le positionner. Dans les mains de Big Mom, lui comme Zeus et Napoléon peuvent blesser des personnages valant 90%+ sans soucis, une fois seuls, je donne l'avantage à Prométhée et Zeus plus qu'à Napoléon qui aurait sans doute un peu plus de mal à se manier tout seul.

On peut voir que chacun des Supernovaes a pu retenir un temps ces derniers... sans élément plus clairs, je vais partir sur une note à 75% pour Prométhée, tout de même meilleur qu'un Soldat Biscuit de Cracker.

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 74,50%

Le développement pour Zeus est relativement similaire, ils ont des caractères différents mais une puissance comparable, je vais partir sur une note un peu plus basse car j'ai l'impression qu'on peut le blesser de davantage de manière que Prométhée, il est déjà possible de l'attraper à la main comme on a pu voir avec Nami, Brook ou Sanji, là ou je ne suis pas sûr que ce soit possible avec un soleil.

Allez, on va lui donner 0,50% en moins, Prométhée me paraît un peu plus malin et vicieux en plus.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 60%

Il est également puissant, surtout entre les mains de sa créatrice, mais je pense qu'il est un ton en dessous des éléments. Sans personne pour le manier, il me paraît moins menaçant que ses deux "frères".

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

regv.png

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 80%

Du coup on les note chacun individuellement sans Mama.

Zeus et Prometheus sont pour moi du même niveau vu comment ils sont présentés (même si Zeus pourrait avoir une force de frappe plus grande).

Ils ont une intangibilité qui les rend pire que des Logias (mais ils présentent quand même des faiblesses. Prometheus est faible contre l'eau, les flammes de Marco peuvent le troller, Zoro peut le trancher avec la technique adéquate et on a Brook qui peut le blesser. Ca en fait des faiblesses lol. Bon après ils reviennent toujours), ils peuvent voler, sont plutôt rapide (surtout Zeus), changer de taille...

Prometheus aussi peut se transformer en soleil géant ravageant tout sur son passage.

Excellente défense et bonne puissance de frappe.

De vrais casse-pieds. Les âmes les plus puissantes de BM qui peuvent déclencher des tempêtes. Je crois pas qu'individuellement ils sont niveau commandants. Mais ça devrait pouvoir taper dans le vétéran level. Ils restent adaptés et dangereux contre énormément de monde.

J'ai vu qu'il y a des comparaisons avec Enel et Ace (le pouvoir de ces Homies étant lié à celui de ces logias). Zeus et Prometheus ont des avantages qu'ils n'ont pas (l'intangibilité efficace contre même le Haki) mais je pense qu'il y a aussi des désavantages. Ace et Enel eux ont une puissance illimité avec leurs logias de feu et foudre. Zeus et Prometheus eux doivent se recharger.

Ace et Enel, c'est entre 75/85, comme je vois Zeus et Prometheus (seuls sans Mama) dans les environs du vétéran level. Ben 80 semble la note juste milieu parfaite.

Si ils sont utilisés par Mama, ils ont de quoi être plus ravageurs. J'imagine qu'elle parvient à les rendre totalement optimal et que sans elle ils sont pas capable d'être aussi puissant (quoique en se nourrisant non-stop de feu et d'éclairs, ils peuvent énormément grossir et être dangereux...). Ca me fait penser aux Bijus et Perfect Jin de Naruto, le Biju seul est moins puissant que le Jin parfait qui parvient à contrôler toute sa puissance de façon optimale.

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 80%

Bon ben pareil que pour Prometheus, j'ai tout dit dans la description de ce dernier. Zeus semble avoir une puissance plus élevée que Prometheus, il est aussi plus rapide quand il vole dans le ciel (ce nuage est le moyen de transport privilégié de Big Mom. Ensuite vient Prometheus).

Je pourrait le mettre au dessus mais il semble moins intelligent que Prometheus, bien plus naif... Et en effet il semble qu'on peut l'attraper (et on a vu qu'il pouvait être scellé par Kid/Law (il est sensible au shamble contrairement à BM. J'imagine qu'ils ont pas de Haki ??)).

Au final je me casse pas la tête, ils se valent.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 65%

6a79e7ebac8202cfbb90f90bce6b5511f61643c5

Napoleon God Tier level comme le montre le canon :pimpe

Mais plus sérieusement, bien moins que ses comparses. Il a pas d'intangibilité (il devrait pouvoir être détruit), il vole pas, il est pas polyvalent et ce qui le rend si destructeur c'est quand il est manié par BM qui utilise sa force physique monstrueuse pour faire des dégâts considérable (c'est pas Napoleon seul qui va te faire des Hakkai ou des Ikoku Sovereignty).

On le voit se faire bully par Killer (Killer que je vois niveau Hawkins au moins. Je l'ai longtemps sous-estimé, il m'a impressionné dans le combat sur le toit. Le rooftop 5 :lugia).

Du coup on l'approche pas du 80...mais quand même étant donné qu'il est un Homie spécial de Mama (une âme au dessus de la moyenne des Homies, au dessus de Randolph et co), l'arme de combat d'un Empereur qui a une conscience (sur WCI il semblait pouvoir communiquer avec d'autres Homies par télépathie), qui reste une épée capable de faire des dégâts (dans la destruction de la mouche redoutée (lol) il a été mit sur le même pied d'égalité que Zeus et Prometheus).

Je vais pas le mettre infiniment bas.

Je regarde le classement, je pense qu'il devrait tourner vers des personnages dans la soixantaine qui sont ni excellents ni nuls. Franky, Sai ect... (je le vois pas dans le 70 avec les Oz, Chinjao, Pica). Ca serait probablement serré entre Brook et lui. Va pour 65, en plein milieu de la soixantaine.

Il a pas l'air d'avoir une très forte personnalité sinon.

• Thumb 1

Posted (edited)

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

regv.png

65ok.png

Prométhée

Les Homies directement tirés de l'âme de Big Mom sont des personnages intéressants et difficiles à évaluer. Pour commencer par Prométhée, on a pu voir divers moyens de le blesser comme indiqués dans la description de @Lydwe, mais les coups enduits de Haki ne lui font rien ! Il faut vraiment combattre son élément pour lui faire des dégâts (ou son âme), ce qui rend son match-up assez délicat, on peut se dire qu'un Brook ou un Jinbei ont effectivement plus de chances face à lui qu'un Luffy au départ.

Il parvient néanmoins toujours à se reconstituer. J'estime que sa force de frappe est à peu prés équivalente à celle de Zeus, chacun dans son élément, on les a vu capable de dégâts importants. Partant du principe que ce sont les Homies les plus puissants comme l'a dit Big Mom, la limite basse est actuellement Randolph (36,53%). Il est d'ailleurs impliqué qu'ils sont bien plus forts que les Homies classiques, donc je pars du principe que ces 3 là doivent être bien au-dessus de Randolph.

L'exercice plus délicat maintenant est de trouver une limite haute cohérente. On peut voir que sa force de frappe est suffisante pour blesser Reiju. Je ne crois pas que Brook puisse faire office réellement de limite basse, en fait c'est un personnage qui répond beaucoup plus au type de match-up qu'à la puissance réelle, d'où la difficulté de le positionner. Dans les mains de Big Mom, lui comme Zeus et Napoléon peuvent blesser des personnages valant 90%+ sans soucis, une fois seuls, je donne l'avantage à Prométhée et Zeus plus qu'à Napoléon qui aurait sans doute un peu plus de mal à se manier tout seul.

On peut voir que chacun des Supernovaes a pu retenir un temps ces derniers... sans élément plus clairs, je vais partir sur une note à 75% pour Prométhée, tout de même meilleur qu'un Soldat Biscuit de Cracker.

5ofd.png

Zeus

Le développement pour Zeus est relativement similaire, ils ont des caractères différents mais une puissance comparable, je vais partir sur une note un peu plus basse car j'ai l'impression qu'on peut le blesser de davantage de manière que Prométhée, il est déjà possible de l'attraper à la main comme on a pu voir avec Nami, Brook ou Sanji, là ou je ne suis pas sûr que ce soit possible avec un soleil.

Allez, on va lui donner 0,50% en moins, Prométhée me paraît un peu plus malin et vicieux en plus.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 60%

Il est également puissant, surtout entre les mains de sa créatrice, mais je pense qu'il est un ton en dessous des éléments. Sans personne pour le manier, il me paraît moins menaçant que ses deux "frères".

Pas grand chose d’autre à rajouter.

c’est vrai qu’ils sont pas évident à placer.

je quote le post de Kobe car j’ai à peu près la même vision.

Edited by XavDiez
  • Thumb 1

65ok.png

Prométhée

Une notation particulière mais intéressante, ils disposent d'une certaine autonomie et ils offrent énormément de puissance à BM, clairement on ressent bien la puissance de sont FDD avec eux, mais pour autant est-ce qu'ils sont capable individuellement de vaincre un pirate avec un niveau proche seul ? Il ne faut pas oublier le contexte ou nous voyons Prométhée ou Zeus en action et ce malgré une puissance formidable et redoutable.

Ils sont souvent en duo (Prométhée, Zeus) ou même en compagnie de BM se qui est logique, mais c'est quelque chose qui permet de mieux combattre, mieux démontrer leur puissance, imaginons un seul instant Prométhée ou Zeus en solo face à un pirate à 75/80% est-ce qu'ils arriveraient à coup sur à le vaincre ou même avec certitude malgré la puissance démentiel dont ils disposent ? J'ai personnellement un gros doute.

5ofd.png

Zeus

Il me donne le sentiment d'être plus puissant que Prométhée (en puissance brut), c'est peut-être un sentiment que j'ai, parce qu'Oda met plus souvent en avant la puissance de Zeus ou par le biais de Nami, ou alors parce que je retiens plus les faits de Zeus que Prométhée, mais il me semble quand même avoir plus de puissance brut que Prométhée, néanmoins Prométhée me donne le sentiment d'être plus intelligent, moins naïf et malléable donc on va dire que c'est une compensation.

Dans tout les cas que se soit par le style de pouvoir qu'ils ont, leur rapport avec BM, la présentation fait par Oda et tout le reste, ils me donnent vraiment le sentiment d'avoir la même puissance, d'être du même niveau, c'est deux Homies toujours mit sur un même pied d'égalité au niveau de la puissance et de l'importance.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 50%

Napoléon le dit lui même, ce n'est qu'un simple sabre face à Killer, bon bien sur je grossis le trait, mais à mon sens Napoléon reste le moins puissant et même si il peut-être extrêmement redoutable, c'est unique avec BM en synergie avec cette dernière.

Il faut à mon sens trouver un juste milieu, très clairement il doit aussi être capable de se défendre, mais quand même beaucoup moins que Zeus et Prométhée surtout face à des adversaires avec une certaine puissance, la scène avec Killer et la fuite de Napoléon est on ne peut plus explicite, mais forcément avec BM il devient beaucoup plus puissant.

• Thumb 1

Posted (edited)

65ok.png

Prométhée

Notation assez complexe pour le coup ... j'ai du mal avec l'idée de noter des techniques avec les mêmes référents que des personnages.

Mais bon vu que ces entités sont animées et peuvent agir de façon indépendantes je vais les juger comme des personnages à proprement parlé.

Défensivement ils sont particulièrement redoutables car leur intangibilité est sans doute la plus poussée qu'on ait vu.

Cela ne les empêche pas d'avoir des points faibles : les faiblesses naturelles de l'élément duquel ils sont composés et surtout une naïveté enfantine qui les rend très facile à piéger. Pour vaincre quelqu'un se n'est pas nécessaire de le tuer.

Offensivement leur puissance de frappe est certes redoutable mais je vois des notes assez excessives de mon point de vu.

Grosso-modo on peut dire que Zeus et Prométhée ont la même puissance, mais depuis le temps qu'on voit BM agir on a vu pas mal de personnages encaisser leur furie, récemment ce sont Kid et Killer qui ont goûté la foudre sans que cela ne leur fasse de quelconque dégât substantiel.

Révélation

image.thumb.png.667cb4cafcfc1a37184a7bf5a689afb2.png

image.thumb.png.b70626c96f0bbb18ab60d1d4d84cebe4.png

Or cette attaque semble infusée de HdR ce qui la rend infiniment plus puissante qu'un coup porté par Hera en solo.

Révélation

image.thumb.png.fce7d5b68bfe80e3e4eab7c0356f5b5d.png

Là encore Killer peut encaisser Zeus de plein fouet sans problème.

Révélation

image.thumb.png.415f280a0b9d96e41792d210b3babff3.png

Les attaques de Prométhée sont suffisamment peu dangereuses pour que l'auteur l'utilise comme un ressort comique pour un concours idiot entre les supernovas.

Dès lors voir Prométhée avec des notes qui le placent au même niveau que des supernovas je trouve ça totalement invriasemblable.

Ils ont beau être "intuables" ils peuvent être repoussés et momentanément handicapés ... la meilleure défense c'est l'attaque :

Révélation

image.thumb.png.0e9bbd7846f2eca31158337de6069b1d.png

A ce moment là sans le soutien d'autres combattants ce serait très simple de le maintenir dans un état où il serait quasiment impuissant.

Révélation

image.thumb.png.9d9081048064598a60a3cd06d07e46ce.png

image.thumb.png.2be6eae29c472f6b1b9f6525632d5126.png

image.thumb.png.1e6a7e671af9377bab042a35d09f9967.png

En outre il paraît très facile de les piéger et ils sont malgré tout sensibles aux pouvoirs de FDD (ils n'ont pas la résistance de leur maîtresse à ce titre puisque Law peut les téléporter). Dès que BM n'est plus totalement impliquée dans la bataille il paraît clair que pour un personnage de bon niveau c'est facile de largement prendre le dessus sur eux.

Tout ça pour dire qu'offensivement je ne peux que faire le constat que Zeus et Prométhée ne font que des dégâts très superficiels aux personnages qui sont dans les 80%. La scène où les supernovas piègent tous les homies de BM montrent aussi bien qu'individuellement les supernovas sont beaucoup plus puissants qu'eux, ça ne fait aucun doute, on ne peut pas imaginer une seule seconde un semblant de combat équilibré entre Zeus ou Prométhée et ne serait-ce qu'un mec comme Killer.

Même infusé de HdR l'attaque de Hera ne fait quasiment rien à Killer et Kidd, comment imaginer qu'individuellement le nuage pourrait vaincre un 80% ? Pour moi ça ne tient pas du tout la route. Un coup de Kaido imbibé de HdR a mis Luffy G4 Ko en un coup en comparaison.

Ses monstres entre les mains de BM sont infiniment plus dangereux qu'en solo et même dans ce cas leur puissance de frappe est certes visuellement impressionnante mais dans les faits les résultats sont pauvres.

De surcroît Nami s'est appropriée Zeus pendant un moment et va sûrement le récupérer, vous croyez vraiment que Nami avec Zeus c'est un perso qui vaut 80% ? Parce que si Zeus vaut cette note alors c'est ce qui va se passer car elle peut libérer sa furie à volonté et booster sa puissance. Elle apporte une forme d'intelligence et d'adaptabilité au combat que Zeus seul n'a pas, lui qui a l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Personnellement je trouve ça gros d'imaginer Nami avec Zeus capable de rivaliser avec Sanji ou Jinbei ...

Et je ne parlerai même pas de leur performance plus que faible face à Brook qui était certes avantagé mais qui montre quand même des limites (si Brook arrive à les blesser c'est qu'ils sont vraiment imprudents et très facile à atteindre de manière générale).

De manière générale imaginer ces homies en solo plus forts ou aussi forts que Ener ou Ace me paraît assez invraisemblable vu leur faible résultat en terme de performance. Ce n'est qu'une petite partie de l'arsenal de BM qui paraît particulièrement forte notamment du fait de sa résistance et de son Haki bien plus que du fait de sa manipulation de la foudre et du feu ... Dans les faits Zeus et Prométhée n'ont pas posés problème aux supernovas à proprement parlé, leurs attaques n'avaient aucun effet tout comme les slash et autres bourrasques de Kaido en mode dragon. 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 74,25%

Zeus me paraît légèrement plus faible que Prométhée du fait de son caractère encore plus enfantin et volage.

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 40%

C'est juste une épée, je ne vois pas où est sa force dans l'absolu.

BM l'utilise en combinaison avec Prométhée, du HdA, du HdR et des techniques nommées, c'est ça qui fait la force, et pas l'épée en elle-même qui fuit la larme à l'oeil face à Killer.

L'épée qui se bat en solo je ne sais même pas comment ça peut être évaluable, je suis sûr que Zoro pre-ellipse peut la vaincre.

D'ailleurs contrairement aux deux autres qui sont intangibles je suppose que cette épée sans le Haki de BM peut être brisée et donc potentiellement mourir ...

Je ne doute pas qu'elle soit solide mais elle n'est pas immortelle et n'a aucune technique utilisable en solo contrairement aux autres, autant dire qu'elle ne vaut pas grand chose.

Edited by Konan
  • Thumb 2

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Offensivement leur puissance de frappe est certes redoutable mais je vois des notes assez excessives de mon point de vu.

Haha, ça doit être les miennes 😛

Pour commencer, merci pour les images. J'avais souvenir que à chaque fois qu'un SN prenait un de ces coups, il était temporairement HS, ce quu permettait de voir les autres briller. Alors en relisant les chapitres rapidement, c'est vrai mais "temporairement" est bien plus rapide que dans mon souvenir. Zoro défend Luffy, signe que ce sont des dégâts qu'il est préférable d'éviter ou de parer plutôt que d'encaisser, mais le coup de Prométhée sur les 3 capitaines ne les rends HS que le temps pour les seconds de faire un enchaînement.

On voit ensuite au chapitre 1002 Zoro et Killer qui se prennent l'attaque Indra, et ils on les voit debout au chapitre suivant (donc 1 chap pour Killer, 0.5 pour Zoro), le temps pour Luffy d'enchaîner Kaido en G4.

Reste Hera, qui a plus cassé du décors que ses adversaires alors qu'il est censé être plus fort que Prométhée... Et ça c'est bizarre. BM a peut être tapé dans le tas sans viser ses adversaires qui ont plus été ejectés par le souffle que par l'attaque elle même ? (Ouais je cherche une excuse pour Hera/BM parce que le fait que ce coup ne fasse rien est bizarre)

Il y a 2 heures, Konan a dit :

De surcroît Nami s'est appropriée Zeus pendant un moment et va sûrement le récupérer, vous croyez vraiment que Nami avec Zeus c'est un perso qui vaut 80% ?

Bonne question. Je suis parti de l'hypothèse que la puissance de Prométhée et Zeus ne dependait pas de BM, sinon c'est hyper spéculatif puisque nous n'avons pas de données et on peut supposer une baisse de puissance allant de 0 à 99%. Et c'est trop casse gueule à mon goût. On verra bien ce que ça donne ^^

Mais en effet, vu tes images je pense avoir un peu trop surrestimé leur puissance de frappe. Il y a pas contre le cas où Zeus incapacite Big Mom quelques instants, ce qui nécessite une puissance supérieure à celle qu'il a montré sur le toit, mais je crois qu'il avait été artificiellement chargé par Nami pour ça.

Bref, je vais baisser un peu. Après ma limite étant l'écart de référence Zoro-Pica, car franchement je ne les vois pas faire moins bien qu'un Pica qui était inoffensif pour Zoro. Eux au moins peuvent faire un peu mal, et ne sont pas réduits à un cache-cache. Qu'en penses tu de cet argument ?

• Thumb 1

Posted (edited)

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,50%

5ofd.png

Zeus

Si je pars du principe que Nami va récupérer Zeus pour battre probablement Ulti qui doit être entre 78% et 84% j'aurais tendance a noter Zeus dans ces eaux la.

Mais l'idée de le mettre au dessus d'un Ener 76.85% ne m'enchante guère étant le foudre même. Je présume que le dieu de Skypea n'aurait pas de mal a le désintégrer ? Le Goro Goro no Mi permettant d'aller jusqu'à du 200 millions de volts.

6rlf.png

Par rapport a Ener il a néanmoins l'avantage de pourvoir se reconstituer même tranché avec du haki (et en bonus insensible forcement au granite marin). C'est pas a prendre à la légère. 

Je pense que Promethée est légèrement plus fort que Zeus. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1