Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

y2ea.png

Who's Who

Note : 83%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Il a le niveau d'un numéro 4 de yonkou, donc entre 82 et 85, probablement le meilleur Tobi roppo si on ne compte pas Drake, il se fait exploser par un Jinbei sérieux donc ca implique un ecart autour de 5% avec ce dernier, donc 83% me semble bien.

 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 88%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Jinbei est trés fort, numéro 3 de l'équipage des mugy derriere Zoro et Sanji, son haki de l'armement à l'air assez monstrueux comme on le voit lors de son affrontement avec Who's Who, niveau Cracker / Jack / dolfa me semble étre une évidence. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 80.25%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Sa note est directement issue de celle de Jimbe. Voici quelques écarts de référence qui me semble pas mal dans cette zone :

Révélation

  

Le 11/02/2021 à 19:49, Kobe81 a dit :

Personnages entre 80% et 90%

 

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

 

 

Who's Who a été capable de tenir Jimbe tant qu'il était accompagné, puis après en tapant la discute. Mais une fois l'HP sérieux, le combat a été assez vite réglé. En ce sens je pense que Who's Who offre moins de résistance à Jimbe que Law à Doflamingo par exemple, on est déjà plus sur du Law vs Vergo où ce dernier tient Law en respect tant qu'il a un avantage comme son coeur dans la main.

 

On peut également comparer à Zoro vs Pica, où Pica ne pouvait également que retenir Zoro mais sans pouvoir faire quoique ce soit réellement. Là je dirais que Who's Who fait tout de même mieux.

 

On va donc viser la moyenne entre ces deux écarts qui sont de 4.65% et 8.85% pour tomber sur un écart de 6.75%.

 

La note de Jimbe étant de 87%, on va donc accorder à Who's Who 80.25%.

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 87%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Grande question : Jimbe a t-il progressé depuis WCI ? Le fait qu'il n'ait pas accompagné Luffy mais arrive à la fin me laisse penser qu'il s'agit encore d'un procédé pour l'éloigner tant qu'il est trop fort pour s'intégrer aux Mugiwara, comme après MF.

 

Du coup je vais accorder une petite progression symbolique, puisqu'il rejoint les Mugis pour l'acte final et donc qu'il bénéficie à partir de là du bonus d'exp. accordé aux Mugis 😛

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 83,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

J'ai deux impressions avec Who's Who. Premièrement, il me paraît être le plus fort des Tobi Roppo, ça je pense que c'est un consensus pour quasi tout le monde (son ambition, sa mise en avant, sa prime, son adversaire...). La seconde, c'est que je ne crois pas à un écart incroyable avec Jinbei.

 

Je pense qu'Oda a rusher le combat comme il l'a fait pour Sasaki, moins avec Black Maria (et pas du tout avec Ulti et Page One). Le chapitre a été condensé et nous a montré une période de domination du Tigre à dents de sabre avant que le Mugiwara ne retourne la situation. On a même vu des feats sympas avec le Rokushiki et sa capacité à perforer le HDA de son vis-à-vis (un poids lourd de la piraterie quand même, il n'a pas affronté Nami & Usopp là si vous voyez ce que je veux dire).

 

Après, j'ai été un poil déçu je dois l'avouer. Certains se sont enflammés quand il a provoqué les Calamités en l'imaginant proche de ce niveau, je n'y croyais pas, mais je ne l'imaginais pas forcément très loin non plus. Force est de constater qu'il a l'air vraiment largué quand on voit leurs capacités, l'ex-agent du CP9 a franchi la limite entre arrogance et confiance en soi.

 

Pour en revenir au concret, ma limite basse est naturellement Ulti, mais je ne veux pas non plus éloigner Who's Who de trop par rapport à Drake, ce ne serait pas très crédible. Et si je considère que l'écart avec Jinbei n'est pas abyssal (3 à 4% selon moi), je vais partir sur du 83,00%.

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 86,45%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Après mon développement sur Who's Who et la fourchette d'écart que je vois avec Jinbei, ce dernier va forcément se trouver entre 86 et 87% selon ma logique. C'est là ou je le situe, un petit bonus temporel après WCI puisqu'il va forcément un petit peu évoluer au fur et à mesure de l'histoire maintenant qu'il fait partie du groupe protagoniste, mais vraiment légèrement vu son profil (expérimenté et rompu au Nouveau Monde, pas forcément une question d'âge car Brook est un bon contre-exemple, voire Franky).

 

Je vois Jinbei totalement jouer dans la cour de Nekomamushi ou Inuarashi à vrai dire, un combattant très puissant mais sûrement un peu léger pour se farcir une Calamité à lui seul, hors circonstances favorables (Sulong, à proximité de la mer). Vu qu'actuellement les Rois Minks sont notés sans leur prothèse, je vais donner au Paladin des Mers la même note qu'Ashura Doji, qui est un bon point de comparaison avec ces dernier aussi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who's Who

Note : 82,20%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Je l'avais initialement considéré comme le plus fort des tobiroppos , et vraisemblablement c'est le cas , il fait partie des seuls tobi ayant démontré une bonne utilisation du haki , il a montré une panoplie de technique assez intéressantes ( notamment le gagan qui passe outre le hda de jinbei) , c'est un utilisateur des 6 pouvoirs et par conséquent un combattant très polyvalent , enfin il possède le neko neko modèle smilodon , ce qui lui confère des capacités physiques hors normes . Sa performance contre jinbei est cela dit assez moyenne , donc pas de quoi monté plus haut que les 82% à mes yeux , mais il faut quand même préciser que jinbei est un combattant exceptionnel donc il faut relativiser cette "contre performance"  .  Sa prime de 546 millions de Berry ainsi que son âge (38 ans ) , font un bon parallèle avec snack l'ancien 4 -ème sweet commander de big mom qui à une prime similaire ( 600 millions) et environ le même âge ( snack à 30 ans ) , ce qui me permet d'aligner who's who directement sur sa note .

 

Jinbei

Note : 87,50%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

 

J'estime jinbei être au niveau des  commandants d'empereurs , et je l'estime également être supérieur à jack mais inférieur à doflamingo qui est pour moi plus technique et plus polyvalent que lui . Pour moi la note de jack est surfaite et pas en raccord avec ses prestations , notamment celles contre ashura , et les rois minks , jack a démontré des capacités physiques très impressionnantes  et une endurance à toute épreuves , mais un cruel manque de polyvalence , de technique et aucune utilisation du haki à l'écran , le fait qu'il soit au dessus d'un combattant comme cracker ( qui lui mérite bien sa note) qui représente parfaitement ce que j'attend d'un commandant de yonko est juste une immense blague , au mieux il doit valoir entre 86 et 87 % , j'en profite pour dire qu'il ne faut pas tenter absolument de mettre tous les commandants dans une catégorie ( 3 ème , 2 ème , second ) et les noter en fonctions de leur supposé rang en question , actuellement jack est probablement le 3 ème commandant de kaido pourtant est il aussi fort qu'un joz  ? , qu'un yassop ? probablement pas . 

 

Maintenant pour en revenir sur jinbei je pense également comme beaucoup que c'est plus une réévaluation qu'une nouvelle évaluation , car à whole cake sa seule véritable action aura été de dégager big mom du thousand sunny , ce qui en soi est impressionnant mais à relativiser (milieu favorable, big mom affaiblie etc.) , il n'a pas eut de réel adversaire à se mettre sous la dent ( opéra a été one shot ).  Aujourd'hui , grâce à who's who on à un meilleur aperçu du réel niveau de jinbei , bien que le combat fut court (un peu bâclé à la fin ) , nous avons pu voir de sa part une excellente utilisation du hda , et malgré toute les qualités de son adversaire , à partir du moment ou jinbei est devenu sérieux il a commencé à dominer who's who assez largement, pour finir par le détruire avec un coup de poing bien placé dans la figure du pauvre félin . Pourtant comme dit plus haut who's who est vraiment très fort, ce qui démontre à quel point jinbei à était sous estimé par beaucoup de gens . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 84,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Je rejoins complètement cette analyse

Le 02/11/2021 à 19:32, Kobe81 a dit :

J'ai deux impressions avec Who's Who. Premièrement, il me paraît être le plus fort des Tobi Roppo, ça je pense que c'est un consensus pour quasi tout le monde (son ambition, sa mise en avant, sa prime, son adversaire...). La seconde, c'est que je ne crois pas à un écart incroyable avec Jinbei.

 

Je pense qu'Oda a rusher le combat comme il l'a fait pour Sasaki, moins avec Black Maria (et pas du tout avec Ulti et Page One). Le chapitre a été condensé et nous a montré une période de domination du Tigre à dents de sabre avant que le Mugiwara ne retourne la situation. On a même vu des feats sympas avec le Rokushiki et sa capacité à perforer le HDA de son vis-à-vis (un poids lourd de la piraterie quand même, il n'a pas affronté Nami & Usopp là si vous voyez ce que je veux dire).

 

Après, j'ai été un poil déçu je dois l'avouer. Certains se sont enflammés quand il a provoqué les Calamités en l'imaginant proche de ce niveau, je n'y croyais pas, mais je ne l'imaginais pas forcément très loin non plus. Force est de constater qu'il a l'air vraiment largué quand on voit leurs capacités, l'ex-agent du CP9 a franchi la limite entre arrogance et confiance en soi.

 

Pour en revenir au concret, ma limite basse est naturellement Ulti, mais je ne veux pas non plus éloigner Who's Who de trop par rapport à Drake, ce ne serait pas très crédible. Et si je considère que l'écart avec Jinbei n'est pas abyssal (3 à 4% selon moi), je vais partir sur du 83,00%.

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 86%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai une grosse différence avec l'arc précédent. D'ailleurs je suis en léger désaccord avec certaines des évaluations faites pour les personnages de la fourchette 90/80% et on va pas se mentir, ca va se sentir dans la note.

Pour sa puissance, je le vois meilleur que tous les Tobbiroppo (mais proche du niveau des meilleurs) et Kawamasu et environ du niveau des deux ducs Minks, de Persopero ou encore de Law Dressrosa. En revanche je ne le pense pas capable de battre Jack sans eau dans le coin, et encore moins Doflamingo, mais Cracker oui (car il est un bon contre). Je l'estime aussi comme légèrement inférieur à Ace qui avait énormément et très rapidement progressé grâce à ses duels contre Barbe Blanche.

Donc difficile pour moi de le placer et je ne veux donc pas aller au delà de 86% pour toutes ces raisons

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : @Eoko, @kaizoku zoro, @Kouza, @Mahoumaru, @Shanks le brun?

Message descriptif

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 5 Novembre.

 

8kex.png

 

 

y2ea.png

Who's Who

Note : %

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

dp8e.png

Jinbei

Note : %

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop pourquoi il ne dure que 5 jours. Le planning est conçu à l'avance et il est généralement fait pour que le changement de groupe se déroule pendant le week-end, mais avec les groupes à 5 jours ça bouleverse le tout. Et il y a des changements qui sont également fait pour intégrer des groupes ou autre. Là il n'y a pas vraiment de raison sur pourquoi ce groupe durerait 5 jours plutôt que 6 d'ailleurs. Donc @Lydwe pourra faire comme il le souhaite, en lançant le prochain groupe demain ou après. Dans tous les cas, autant donner une date plus proche pour qu'il n'y ai pas de déçu si le groupe se termine demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 83,50%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

De ce qu'il a montré c'est le plus fort Tobi Roppo,

 

dp8e.png

Jinbe

Note : 88.79%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Maintenant je le voie avoir plus ou moins le niveau de Jack

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 81,50%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

De tous les TR que nous avons noté jusqu'à maintenant, Ulti est en tête avec une note de 80,25% mais surtout surclasse assez bien ses homologues.  'est pourquoi j'ai du mal à évaluer Who's who trop haut. Il jouit forcément de la valeur de son adversaire. Il est le seul finalement à avoir été confronté à un 85+ tandis que les autres affrontaient des 80 - (assez largement). Au final nous obtiendrons donc un classement qui ne reflètera peut être pas les écarts réels entre chaque membre des Tobi Roppos mais c'est tant pis..!

Je ne reviendrais pas sur son bagage technique que nombreux ont déjà étayer 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 88,50%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Je ne suis pas d'accord avec la note de Jimbe fin WCI même si je comprends qu'elle devait coller avec les notes des autres Mugis à ce moment de l'histoire mais maintenant que tout le monde connaît un UP terrible nous allons pouvoir l'évaluer à son vrai niveau. 

A mes yeux il a toujours été du niveau 88 / 90%, toutes ses performances sont allées dans ce sens. Un écart de +7% me paraît cohérent avec Who's who tant il l'a surclassé aisément et cette note permet de laisser un espace à Sanji pour s'intercaler entre l'HP et Zoro :) !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 84,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Difficile de savoir exactement comment il se compare à X Drake! Comme dis lors de la notation d'Ulti, je pense que Drake, Ulti et WsW sont les trois plus forts tobiroppo, tandis que Sasaki, Black Maria et Page One sont les plus faibles, avec Sasaki ayant une grande défense grâce à sa carapace. Mais classer les trois tops est assez difficile. WsW nous sort des techniques de rokushiki (attaque à distance) capables de blesser un Jinbe en armement, mais possède aussi des techniques (attaque au CàC) qui sont clairement inefficaces contre le durcissement de l'ancien corsaire. Je dirais qu'il est de façon générale assez dangereux, mais qu'en termes de résistance, Jinbe lui est clairement supérieur. Mais qu'en est-il de Drake? Je n'en ai vraiment pas la moindre idée!

Le seul "feat" vraiment intéressant de sa part vient du moment où il met K.O. un des Numbers en conjonction avec Luffy G4 BoundMan. Sauf que Franky aussi met un Numbers K.O. avec son canon, pourtant lui et Sasaki sont classés assez bas dans les 70%.

Ulti parvient à piéger Luffy et à l'obliger à devoir utiliser le G4 pour s'en sortir de la même manière que Cracker-Biscuit l'avait écrasé à terre ou que Doflamingo l'avait capturé avec son "parasite". Du fait de l'intervention de Yamato, on n'a pas vraiment l'occasion de voir comment Ulti aurait géré le G4, en termes de force physique, elle n'est clairement vaincue que par le BoundMan. Enfin, Yamato est le seul autre personnage qui ait mis K.O. un Numbers en un coup. Bref, je ne sais pas et je digresse un peu… Bon, on va le placer proche de Drake plutôt que Ulti (je trouve que la note d'Ulti est trop loin en deçà). Disons 84% tout rond.

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 87,78%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Tout comme Kokomi ci-dessus, je vois Jinbe proche du niveau de Dofla, Cracker et Luffy (fin Dressrosa) tout en leur étant inférieur. D'ailleurs, on peut faire un rapprochement entre Luffy début post-ellipse dont le haki n'est pas encore assez fort pour le protéger de la mâchoire d'Hody surdopé, et Jinbe full-HdA qui se fait blesser par la mâchoire de WsW. Evidemment, Hody surdopé est noté à 60,00% et Luffy n'est pas en full-HdA non plus, mais bon, c'est juste une pensée intéressante. M'enfin, je pense que Jinbe doit quand même être plus fort que le Luffy début post-ellipse et donc 87,78% me semble bien, pour l'instant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 81,25%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Un combattant assez versatile qui a montré pas mal de choses, même si son combat était mal mis en scène. Je le met au dessus d'Ulti avec une petite marge, qui elle compense le panel offensif de Who's Who par sa bonne endurance.

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 88%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Je le situe entre le plus fort des FR (Denjiro) et le plus faible des YC3 (Cracker) évalués. Moins que Doflamingo ceci-dit qui je trouve a été plus impressionnant et complet en général.

 
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hijuko a dit :

Un des capitaines du navire semble porté disparu. 😃

Hello,

Désolé je rentre d'un petit séjour imprévu à l'hosto (rien de bien grave je vous rassure), et j'étais malheureusement dans l'impossibilité de prévenir Setna et Kobe 😅

Je viens de leur envoyer un message en mp pour savoir comment on s'organise par rapport au lancement du groupe

Il devrait arriver assez vite dans tous les cas

 

Encore désolé à tous pour le retard 

  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzil.png

 

Ce groupe restera jusqu'au 15 novembre.

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : %

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

o3eh.png

Nezumi

Note : %

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Description des personnages

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

210205125250665892.jpg Prime :  20 millions

Homme-poisson

⚔️ Armes : Kirabachi

Lunettes-1.png Référents prioritaires Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+7,34%] Luffy fin East Blue (29,41%) - Luffy fin Alabasta (36,75%) ; [+11,13%] Luffy fin Alabasta (36,75%) - Luffy fin Enies Lobby (47,88%)

Révélation

Description détaillée

 

Pour la description (très) détaillée de Arlong de base, je vous renvois au message descriptif le concernant

 

Plus spécifiquement, voici les informations importantes pour illustrer la différence entre le niveau de Arlong tel que dans le classement et le niveau de Arlong dans l'eau : 

- Le niveau des hommes-poissons dans l'eau n'est pratiquement pas prit en compte dans leur évaluation du classement principal. Ainsi, les notes de Arlong, Jinbei & co sont très largement celles de leur niveau sur terre ferme.

- Le niveau des sirènes hommes-poissons sur terre n'est pratiquement pas prit en compte dans leur évaluation du classement principal. Ainsi, les notes de Neptune, Fukaboshi & co sont très largement celles de leur niveau sous l'eau.

- Sous l'eau, les hommes-poissons bénéficient de plusieurs avantagesils peuvent atteindre une vitesse plus élevée dans l'eau que sur terre (Luffy parvient tout de même à un peu esquiver lorsqu'Arlong se propulse de l'eau à sur terre ; reste que plus Arlong prend d'élan dans l'eau, et plus il est rapide), et le karaté des hommes-poissons peut être plus puissant sous l'eau que sur terre.

 

Pour illustrer la différence de niveau, le seul exemple dont on dispose actuellement est Jinbei WCI (84,99%) et Jinbei WCI sous l'eau (90,36%). De plus, afin de mesurer la différence de niveau qui sépare Arlong des personnages au dessus, le meilleur marqueur est probablement Luffy, donc les écarts de référence suivants : 

[+7,34%] Luffy fin East Blue (29,41%), Luffy fin Alabasta (36,75%)

[+11,13%] Luffy fin Alabasta (36,75%) - Luffy fin Enies Lobby (47,88%)

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime :  30 millions

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du caoutchoutier

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

Révélation

Description détaillée

 

Pour la description (très) détaillée de Luffy Loguetown de base, je vous renvois au message descriptif le concernant

 

Plus spécifiquement, voici les informations importantes pour déterminer le niveau de Luffy sous l'eau : 

- Luffy est incapable de bouger (donc de nager), sa force est sévèrement diminuée. A vous de voir si il pourrait avoir un mouvement minime ou non.

- Il garde les propriétés élastiques de son corps, mais on ne sait pas si il peut les utiliser de lui même, et si oui jusqu'à quel point.

 

o3eh.png

Nezumi

☠️ Organisation : Marine

Humain

Versus.png Performance : vs Mugiwaras (avec marines, défaite écrasante)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

Révélation

Description détaillée

 

Nezumi est un capitaine de la marine non rattaché au QG, il a donc le même rang que Morgan (9,15%). Il serait donc lieutenant si il était rattaché au QG, c'est à dire le même rang que Fullbody (8,61%). Lui et son unité sont facilement vaincus par les Mugiwaras juste après que ces derniers aient affrontés les hommes-poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzil.png

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 35,00%

En soit on a pas tellement de références pour savoir à quel point un homme poisson est plus fort sous l'eau. Surtout que pour Arlong, on a pas vu grand chose en terme de karaté des hommes-poissons. Je ressors les écarts de références parce qu'ils sont importants

1. [+7,34%] Luffy fin East Blue (29,41%), Luffy fin Alabasta (36,75%). Luffy a un power up non négligeable durant son affrontement avec Crocodile, j'aurais du coup tendance à considérer qu'il est un maximum pour Arlong dans l'eau. En tout cas, les deux sont évalués avec un power up par rapport à leurs versions East Blue, et Luffy avait vaincu Arlong.

2. [+11,13%] Luffy fin Alabasta (36,75%) - Luffy fin Enies Lobby (47,88%). Même si on devait mettre Arlong au dessus de Luffy fin Alabasta, il est extrêmement évident qu'il doit être considérablement sous Luffy fin Enies Lobby. Je dirais même que Luffy fin East Blue sans gear représente déjà un maximum inatteignable.

A cela, on peut ajouter la comparaison avec de sirènes : Neptune (45,35%) me parait de nouveau être un maximum évident pour Arlong, et je pense qu'on peut aussi considérer que Fukaboshi (38,38%) doit être au dessus. 

Bref, les éléments se rassemblent et se rejoignent pour souligner que la note de Arlong semble trouver un plafond dans la zone 36-38%, qu'il ne peut pas dépasser. Bien sur, il faut un power up par rapport à sa note de base (27,93%), à minima il doit très probablement être au dessus de Luffy fin East Blue (29,41%). Je dirais donc que la note de Arlong doit être entre 30 et 36%, plus proche du haut de cet intervalle. 

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

Note de la forme : 0,05%

Là on creuse dans les tréfonds du classement, il me semble évident que Luffy doit être en dessous de Gaimon. Je n'ai pas donné d'indication quant au fait de prendre en compte l'incapacité de Luffy à respirer, et en soit ça ne fait pas tellement de différence. Même en imaginant un Luffy immortel, il ne peut pas bouger, ce qui implique qu'il serait au mieux capable de match nul. On peut, en théorie, imaginer des personnages dans des conditions qui les rendraient encore plus faibles, ne serait-ce qu'un Luffy enfant dans l'eau. Ca veut dire que ce Luffy ne peut pas être à 0%, et doit être positionner légèrement au dessus. Mais clairement, je le mettrai sous 0,1%, sachant qu'un jour on évaluera les Escargophone et que ce ne sera pas glorieux pour eux.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 8,50%

Vu la comparaison avec Morgan (9,15%) et Fullbody (8,91%) en terme de grade, je ne vois pas de raison particulière de lui mettre une note bien différente. Il a été complètement random donc il laisse moins de trace que Morgan, raison pour laquelle je vais le mettre en dessous. Mais c'est loin d'être un marine de base malgré tout, donc c'est impossible de trop descendre.

 

PS : Bien reçu @Adamos !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi ce topic perd son temps à faire des notations inutile comme Luffy sous l’eau.

 

 On sait depuis le tome 1 qu’un utilisateur de FDD ne peut pas nager, coule comme une enclume et perd ses forces 😶

 

Oui bravo go brasser du vent et mettre 0 ou 1% car on estime qu’un mec qui va rester 5 min dans l’eau est protégé des balles/objet contendant.

 

Pendant que d’autres personnages comme Marco ou Mihawk doivent être réévalués 🙂

  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 33.00%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

33% parait une note juste avec cet avantage pour lui.

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0.00%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Moins de 0 c'est possible ?

 

Autant si vous voulez vraiment noter un autre sous l'eau de noter Sanji qui a eu un combat aquatique en partie contre Kuroobi

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 2.00%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

En prends en compte qu'il était quand même un Colonel, même si le personnage est un larve il devait être assez malin pour arriver là.

Modifié par Powder
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iliess9 a dit :

Je me demande pourquoi ce topic perd son temps à faire des notations inutile comme Luffy sous l’eau.

 

 On sait depuis le tome 1 qu’un utilisateur de FDD ne peut pas nager, coule comme une enclume et perd ses forces 😶

 

Oui bravo go brasser du vent et mettre 0 ou 1% car on estime qu’un mec qui va rester 5 min dans l’eau est protégé des balles/objet contendant.

 

Pendant que d’autres personnages comme Marco ou Mihawk doivent être réévalués 🙂

Mihawk a déjà était réévalué  en faite ... Et ce n'est pas parce que tu ne perçois pas l'utilité d'une évaluation qu'il n'y en a pas , on ne peut pas toujours avoir que des évaluations "intéressantes" , c'est bien aussi les groupes comme celui ci , c'est pas prise de tête c'est même plutôt amusant .

 

 

Modifié par Adamos
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 35.00%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Je tiens à dire que je trouve Luffy East est légèrement sous-noté par rapport à Arlong. A aucun moment il est réel difficulté sur East Blue ou face aux hommes poissons.

L'eau étant le milieu naturel des HP, je vais lui donner un assez gros bonus vu le gain en vitesse et en mobilité.

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0.1%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Il reste capable de bien tanker des coups, c'est déjà ca

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 6.00%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Vu son grade, j'imagine qu'il en a un minimum sous la capot.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzil.png

 

 

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 38%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Etre sous l'eau est un énorme boost chez les HP. Que ça soit en force, en vitesse... Du peu qu'on a vu la vitesse d'Arlong a drastiquement augmenté quand il se mettait sous l'eau pour ensuite charger sur Luffy. Il l'a complètement dominé. Luffy s'en ait au final sorti de justesse avec une technique défensive. Et on a quasiment rien vu d'autre d'Arlong sous l'eau (sachant qu'il se servait juste de l'eau pour se projeter).

 

Pour moi, Arlong sous l'eau est très largement supérieur à Luffy fin East Blue.

 

Arlong étant un pirate connu de l'équipage de Tiger, une vrai menace pour tout East Blue... Lui qui se vante tant de la supériorité des HP sur les humains, je m'attend à un monstre sous l'eau.

 

Je pense qu'il y a aussi de quoi le placer au dessus de Luffy Alabasta. De quoi même s'approcher des 40, bon par contre au dessus...là faudrait des feats concrets car là on entre dans le niveau de types qui commencent à être très puissants pour la première partie de GL. Arlong est une menace niveau East Blue. Et déjà qu'un boost de 10% c'est vraiment pas mal.

 

Vers le niveau de Fukatruc qui est censé être un puissant guerrier du royaume des HP. Ca met aussi Arlong dans les environs de certains des sbires d'Hody quand ils sont dopés. Va pour 38.

 

Proche de 40 reste pas mal du tout pour East Blue. Quand on voit le niveau habituel sur cette mer.

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0,09%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Ce Luffy reste vivant (même si il finit évanoui) quelques instants, donc il peut pas avoir 0. Pour moi le 0 absolu c'est pour les morts ou les choses non organiques qui sont complètement immobiles au moment où on les observe. Ce Luffy bouge un tout petit peu (on le voit sur l'image de présentation, j'ai revu le chapitre et il se bouche bien le nez et la bouche un petit moment au début) et en effet il peut probablement toujours tanker des attaques (et même si il peut plus utiliser ses pouvoirs par lui même il reste élastique comme on l'a vu, Nojiko a allongé son coup. Il pourrait même inconsciemment tank des balles de fusil de fodder lambda comme ça. (même si tirer sous l'eau...) Et la balle pourrait même rebondir sur le fodder).

 

Un concombre de mer pourrait ne pas réussir à "gagner" contre ce Luffy et s'épuiserait avant pepohug.png Et si on prend ce Luffy en mode immortel sous l'eau (mais qui peut s'évanouir) alors clairement il vaut pas 0.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 5%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Un marine un poil au dessus du gros fodder de base normalement vu son grade. Mais ça reste lamentable (extrêmement lamentable comparé à un loser comme Morgan).

Même Nami au début de l'aventure devrait pouvoir le vaincre.

 

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

Et moi je me demande pourquoi certaines personnes comme toi débarquent sur le topic pour poster un message en donnant leur avis sur la note que devrait avoir un personnage ou sur autre chose mais ne participent jamais à aucune évaluation (le prends pas mal mais je trouve ça bizarre 😆).

J’ai découvert ce forum assez récemment  mais je t’avoue que je ne savais pas que je devais  rendre des comptes pour poser une question sur ce topic 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzil.png

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,00%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Je pense que Luffy aurait eu beaucoup de mal à gérer Arlong si il avait pu être tout le temps à proximité d'une source d'eau durant leur combat. La référence avec Jinbei dans l'eau qui augmente d'assez largement sa note en haut de classement nous est utile, je pense qu'une augmentation assez importante serait logique pour lui.

 

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0,01%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

A ce stade de l'histoire, Luffy ne peut strictement rien faire quand il est immergé, il perd toute sa force et sans aide, il meurt seul, sans opposant. 0,01% pour la forme.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 8,50%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Une note similaire à Fullbody, même rang, un peu moins important dans l'histoire, pas grand-chose à dire sur lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hijuko a dit :

Sauf que je ne la vois nulle part la dite "question" 🙂.

question

nom féminin

(latin quaestio, -onis)

  • 1. Demande faite pour obtenir une information, vérifier des connaissances : Répondre aux questions des enquêteurs.

    Synonymes :

    colle - interrogation

     

« Je me demande pourquoi ce topic blablabla »  est une interrogation indirect qui correspond avec la définition d’une question.

 

Tu devrais peut-être lire plus attentivement la prochaine fois. 🙂

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...