Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,50%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Le bonus accordé à un homme poison sous l'eau est considérable , par exemple le combat sanji vs kuroobi , nous permet de visualiser l'amélioration vraiment significatif de la vitesse des hommes poissons , bien sûr sanji manqué d'oxygène mais même sans ça il aurait probablement en admettant que son oxygène sois infini ( ou juste que sa respiration sois identique à celle en surface)  rencontré beaucoup de problème en affrontant kuroobi sous l'eau alors qu'en surface,  sanji n'a pas eut véritablement de problème . Arlong n'est évidemment pas kuroobi que sa soit en dehors ou dans l'eau il est évident qu'il lui est nettement supérieur , par conséquent le bonus d'arlong par rapport à kuroobi est probablement encore plus significatif , pour moi arlong aurait probablement battu luffy si  il avait eut l'occasion d'être dans son milieu naturel du début à la fin du combat ( ce qui est difficilement envisageable car luffy est incapable de se battre dans l'eau et arlong n'aurait de toute façon pas pu atteindre luffy sans en sortir) . Sa note pourrait être encore plus élevée mais je le vois difficilement battre daz bones (mr 1)  bien que le combat serait très serré . 

 

6oah.png

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0,05%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

L'eau est la faiblesse naturel de tous les utilisateurs de fdd , dans l'eau un utilisateur de fruit du démon est tout simplement incapable de faire quoi que soit , même jack un homme poisson était incapable de bouger et serait mort si il était inapte à respirer sous l'eau , Par conséquent la note de luffy qui lui serait mort sans l'intervention de nojiko et genzo devrait être de 0 , mais voila pour moi on ne peut pas mettre 0 car si on le fait il faudra mettre une note négative aux escargophones ou à d'autres choses encore plus limité que ne l'est luffy sous l'eau  . 

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 6 %

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

L'argument du grade est difficilement utilisable car tout d'abord dans one piece et particulièrement dans la marine , si on prend l'exemple des vice amiraux ils ne se valent pas du tout , à plus bas échelon on peut aussi comparer smoker et morgan qui ont le même grade ( à l'époque) et qui jouent dans une cour complètement différente . Nezumi n'a démontré aucune aptitude de combat , pire il est selon moi plus faible que nami qui à cette époque devait tourner dans les 7/ 8 % , d'ailleurs même si c'est majoritairement à but humoristique , nami l'envoie valser à avec un simple coup de baton après que zorro l'ai tabassé sans le moindre effort ... à partir de là il est difficile de lui mettre plus que 5 % , mais étant donné son grade et même si j'ai précédemment dit que ce n'était pas un argument de puissance quelconque  , je vais quand même lui mettre dans élan de générosité la note de 6 % . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 15:52, Kobe81 a dit :

zzil.png

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,00%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Je pense que Luffy aurait eu beaucoup de mal à gérer Arlong si il avait pu être tout le temps à proximité d'une source d'eau durant leur combat. La référence avec Jinbei dans l'eau qui augmente d'assez largement sa note en haut de classement nous est utile, je pense qu'une augmentation assez importante serait logique pour lui.

 

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0,01%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

A ce stade de l'histoire, Luffy ne peut strictement rien faire quand il est immergé, il perd toute sa force et sans aide, il meurt seul, sans opposant. 0,01% pour la forme.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 8,50%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Une note similaire à Fullbody, même rang, un peu moins important dans l'histoire, pas grand-chose à dire sur lui.

C’te groupe hypant de fou lol

Chui d’accord avec tout ce qui est dit par Ragnar 

Je double tout, note et justif

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 15:52, Kobe81 a dit :

zzil.png

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,00%

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Je pense que Luffy aurait eu beaucoup de mal à gérer Arlong si il avait pu être tout le temps à proximité d'une source d'eau durant leur combat. La référence avec Jinbei dans l'eau qui augmente d'assez largement sa note en haut de classement nous est utile, je pense qu'une augmentation assez importante serait logique pour lui.

 

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0,01%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

A ce stade de l'histoire, Luffy ne peut strictement rien faire quand il est immergé, il perd toute sa force et sans aide, il meurt seul, sans opposant. 0,01% pour la forme.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 8,50%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Une note similaire à Fullbody, même rang, un peu moins important dans l'histoire, pas grand-chose à dire sur lui.

 

X2 !

Pas grand chose à dire sur ce groupe mais bon ... parfois il vaut mieux faire du remplissage que de noter prématurément des personnages importants qui n'ont pas encore tout dévoilé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,00 %

Références prioritaires : Arlong (27,93%), Neptune (45,35%), Fukaboshi (38,38%).

 

Fukaboshi est un guerrier entraîné du royaume, je ne pense pas qu'il serait vraiment inquiété par un Arlong sous l'eau (ou en tout cas, que Arlong sous l'eau est capable de prouesses que Fukaboshi ne peut pas déjà accomplir sur terre). Le 34% de mes VdDs me semble bien!

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

On évalue Luffy fin East Blue à son niveau lorsqu'il est sous l'eau

Note de la forme : 0.%

Références prioritaires : Gaimon (0,54%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut faire! Il représente absolument aucune menace une fois qu'il tombe à l'eau, or personnellement, je pense que les notes essaient de capturer le niveau de dangerosité d'un personnage dans l'OPverse. Une fois que Luffy est tombé à l'eau, il devient une enclume qui coule à pic. En clair, il devient absolument impuissant.

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 2.00%

Références prioritaires : Morgan (9,15%), Fullbody (8,61%), Belmer (7,49%), Nami village d'Orange (7,20%)

 

Ce n'est clairement pas un combattant. Tout porte à croire qu'il est arrivé à son grade grâce à la ruse. Je le vois bien plus dangereux qu'un humain lambda armé, mais pas de beaucoup non plus! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats du sondage infos inutiles

738t.png

(48 participants)



L'info sur les vrais pirates est celle qui a la plus convaincue du lot, tandis que celle sur les distance a été la moins populaire. A souligner que l'info sur le nom de Sanji non prononcé par Zoro vient à la base d'une lettre d'un fan à Oda, qui l'a du coup évoqué dans un SBS.

 

Nouveau sondage :



Nouveau sondage

Afin de faire des rappels de participants en fonction des préférences de chacun, voici un petit sondage

 

Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, quel type de citation rappel préférez-vous ? (vous pouvez sélectionner plusieurs réponses si besoin)

- Je veux être rappelé à tous les groupes

- Je veux être rappelé pour les groupes intéressants

- Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà

- Je ne veux jamais être rappelé

- Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)



A partir des résultats du sondage, on saura quels forumeurs on peut citer, et pour quelles occasions. Tous les participants seront récapitulés à la fin du sondage, avec la réponse choisit, comme ça on aura uniquement à piocher dans ces réponses lors des groupes suivants. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté tous les groupes au sondage. 

 

Le 10/11/2021 à 16:28, Setna a dit :

On peut, en théorie, imaginer des personnages dans des conditions qui les rendraient encore plus faibles, ne serait-ce qu'un Luffy enfant dans l'eau. Ca veut dire que ce Luffy ne peut pas être à 0%, et doit être positionner légèrement au dessus. Mais clairement, je le mettrai sous 0,1%, sachant qu'un jour on évaluera les Escargophone et que ce ne sera pas glorieux pour eux.

Je ne vois pas vraiment de différence entre un Luffy enfant sous l'eau (avec FDD) et le Luffy Arlong Park. En quelques minutes ils sont morts sans aide extérieure. Un poisson rouge est plus intéressant dans le contexte de la notation. 

 

En faite, pourquoi vouloir noter des trucs comme les Escargophone ?   

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Powder a dit :

En faite, pourquoi vouloir noter des trucs comme les Escargophone ?   

Il y aura deux groupes, peut trois, centrés sur des Escargophones. Ce sera l'occasion de s'intéresser un peu à ces créatures -pour le moment tout le monde s'en fiche-, parce qu'en creusant un peu il y en a des tas de différents, et la manière avec laquelle ils sont liés à des technologies est assez mystérieuse (fait à admettre dans le monde de One Piece, ou bien signe de révélations futures ?). En plus, ce sont des notations faciles parce qu'on connait déjà quel est le 'niveau' d'un escargot de notre monde, et qu'il n'y a principalement qu'à les rapporter à la taille des Escargophones, dont certains sont énormes.

Après c'est pas pour tout de suite, il y a grand minimum deux mois avant que ce type de groupe puisse être évalué. Ca dépend entièrement de la vitesse à laquelle l'arc Wano va avancer. Plus probablement, ce sera ce type de groupe qui prendra la suite de ceux de Whole Cake Island, mais les groupes des Escargophones ne sont qu'une idée parmi d'autres (par exemple, il y a aussi des groupes de prévus basés sur les dessins de Kanjurô).

 

il y a 25 minutes, Powder a dit :

Je ne vois pas vraiment de différence entre un Luffy enfant sous l'eau (avec FDD) et le Luffy Arlong Park. En quelques minutes ils sont morts sans aide extérieure.

Par exemple, après ellipse quant Luffy dans sa bulle se retrouve face au Kraken, il doit ressortir intégralement son bras dans l'eau afin de donner un coup en gear 3. L'eau l'affaibli considérablement, mais malgré tout son coup parvient à mettre KO le Kraken. Je doute très très très fortement qu'un Luffy avant ellipse aurait été capable d'une prouesse identique. Par extension, j'imagine donc qu'il y a une différence de niveau entre Luffy avant ellipse intégralement dans l'eau, et Luffy après ellipse intégralement dans l'eau.

On est d'accord, la différence est de l'ordre du point de détail, parce qu'en quelques minutes ils sont bel et bien tous les deux morts, et qu'il est difficile de voir ce qu'ils pourraient faire de différent. Tout ce que je cherche à illustrer, c'est qu'il y a moyen pour qu'il y ai quelque chose d'encore plus faible que Luffy dans l'eau période Arlong Park, et Luffy enfant dans l'eau me parait être un bon candidat. Typiquement, à minima à Arlong Park, Luffy pense à mettre sa main devant la bouche. En étant enfant, j'ai dans l'idée que Luffy s'étranglerait presque instantanément.

 

PS : Il est possible de voter pour plusieurs options dans le sondage, ce qui permet de voter pour les options 2 et 3 simultanément (sinon il n'y a pas d'intérêt à voter pour une autre option en plus).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

 

 

Par exemple, après ellipse quant Luffy dans sa bulle se retrouve face au Kraken, il doit ressortir intégralement son bras dans l'eau afin de donner un coup en gear 3. L'eau l'affaibli considérablement, mais malgré tout son coup parvient à mettre KO le Kraken. Je doute très très très fortement qu'un Luffy avant ellipse aurait été capable d'une prouesse identique. Par extension, j'imagine donc qu'il y a une différence de niveau entre Luffy avant ellipse intégralement dans l'eau, et Luffy après ellipse intégralement dans l'eau.

On est d'accord, la différence est de l'ordre du point de détail, parce qu'en quelques minutes ils sont bel et bien tous les deux morts, et qu'il est difficile de voir ce qu'ils pourraient faire de différent. Tout ce que je cherche à illustrer, c'est qu'il y a moyen pour qu'il y ai quelque chose d'encore plus faible que Luffy dans l'eau période Arlong Park, et Luffy enfant dans l'eau me parait être un bon candidat. Typiquement, à minima à Arlong Park, Luffy pense à mettre sa main devant la bouche. En étant enfant, j'ai dans l'idée que Luffy s'étranglerait presque instantanément.

 

 

Mais Luffy a uniquement son bras immergé dans l’eau face au Kraken donc la comparaison n’a aucun sens

 

Tu peux même mettre un Akainu  ( bien plus fort que luffy Arlong park ) sous l’eau qu’il décéderait tout seul par noyade et prendrait son 0.00%.

 

Des personnages impuissants qui ne sont pas capable de survivre seul méritent le 0% sans distinction de leur niveau sur terre

 

 

Modifié par Iliess9
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

D'ailleurs dans le groupe de @Adamos, j'ai vu qu'on allait réévaluer les amiraux. Je ne trouve pas que ça soit nécessaire personnellement, leur note actuelle me semble tout à fait convenable. Pour moi, il y a une hiérarchie qui est : Yonko > Amiraux > YC1. Un Barbe Blanche Marineford évalué à 97.55% qui a été très diminué avant par l'attaque d'un de ses hommes a prouvé pouvoir quand même prendre le dessus sur Akainu, un 96.12% me semble donc bien pour lui et du coup, Aokiji à 95.87% ça me semble bien aussi. Kizaru a été retenu par Rayleigh vieux à 93.72% et Marco que j'estime à peu près dans la même tranche. Un 94.84% est donc convenable. Quand à Fujitora, il ne m'a pas fait grosse impression, il a été retenu par Sabo qui est à 89.17% et Doflamingo et Law ont pu coupé ses météorites, pas sûr qu'il puisse battre un Rayleigh vieux. J'estime donc là aussi que un 93.26% est pas mal.

 

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis , je n'ai pas du tout le même ressenti par rapport aux amiraux à Marine Ford notamment , déjà dire que barbe blanche était au dessus d'eux est pour moi très loin de la réalité , le seul moment où barbe blanche à dominé un amiral c'est quand il était dans un accès de rage et il a perdu une partie de son visage... 

 

Kizaru est selon moi  comparable à Akainu et aokiji simplement sa personnalité peu caractérielle fait que les gens à tort le sous estime . Kizaru avait pour but d'éliminer les Mugi il ne s'attendait pas à tomber sur le dark King en personne d'ailleurs étant donné la note de katakuri la note de old rayleigh semble bien basse .

 

Fujitora n'a jamais eut l'opportunité de se battre à fond , de plus je n'ai pas la même vision du "combat" , à mon sens jamais fujitora ne s'est donné fond , d'ailleurs sabo semblé plutôt fatigué tandis que fujitora ne faisait que se défendre , d'ailleurs le scénario me donne raison dans le sens où fujitora explique à sabo son réel but c'est à dire la chute de doflamingo , il ne faisait que jouer un rôle , mais de toute manière étant donné la facilité avec laquelle sabo s'est débarrassé de Burgess et de Bastille cela me paraît évident que sa note est en dessous de la réalité .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats du Groupe 40 - vs Arlong Park



 

zpa0.png

Arlong (dans l'eau)

Note de la forme : 34,45%

 

6oah.png

Luffy (dans l'eau)

Note de la forme : 0,03%

 

o3eh.png

Nezumi

Note : 5,70%

 

Tableau récapitulatif : 

qa73.png

Edit : Tableau modifié pour tenir compte des notes de @Eiyuu Snake

Comme d'hab', puisque ce sont des personnages aux notes faibles, il y a un consensus relatif sur les notes. La note de Luffy est tellement basse que son écart-type est plus grand !

 

Puisque ça a un peu fait parlé sur ce groupe, j'en profite pour revenir un peu sur la structure du planning des groupes. Il y a 4 types de groupes actuellement : 

- Les groupes de la collection "Cible : Big Mom", qui sont concentrés sur l'évaluation des personnages de l'arc Whole Cake Island (aussi appelé Île Tougatô). A priori cette collection va se faire tranquillement, d'ailleurs on en a déjà évalué la majorité des personnages.

- Les groupes de la collection "Cible : Kaidô", qui sont concentrés sur l'évaluation des personnages de l'arc Wano. Si à un moment donné on considère qu'il faut laisser plus de temps à l'arc d'avancer, on pourra mettre cette collection en attente. Je pensais que l'arc se terminerait plus vite, mais il est totalement interminable, c'est un peu abusé.

- Les groupes de la collection "La route pour devenir Seigneur des Pirates", pour lesquels il y a un groupe par arc depuis le début du manga (ce qui représente 27 groupes en tout, sans prendre en compte les arc WCI, Rêverie et Wano). Ce sont des groupes à la qualité très diverses, certains étant effectivement inintéressant et WTF. Je peux vous dire que le groupe qui vient de se finir n'est pas du tout le pire.

- Les groupes des gagnants de la compétition. Chaque gagnant de la compétition peut choisir trois personnages qu'il veut voir évalués (tant que ça suit les règles qu'on a fixé), et c'est un groupe qui est constitué. Si je devais choisir des personnages à évaluer, ce ne serait pas des personnages de Wano vu que leur évaluation arrivera dans pas longtemps -même si ça a d'autres intérêts-, par contre ça m'amuserait de proposer des personnages hautement spéculatifs (comme Xebec, Im, etc), juste histoire de voir ce qu'on en pense pour le moment. 

Des fois, il peut y avoir plusieurs groupes d'une même collection à la suite, parce qu'ils sont connectés, ou parce que ça permet de faire passer des évaluations peu intéressantes après un groupe sympa, etc.

 

Tout cela forme un cycle d'évaluation, qui représente une compétition, à la suite de laquelle un gagnant est définis. C'est d'ailleurs pour ça que le premier groupe de chaque compétition est le groupe choisit par le gagnant précédent. Plus globalement, ça permet de mélanger des groupes qui ont tendance à être plus attractifs (ceux de Wano, les notations d'actualité ça attire plus de monde en dépit des critiques), des groupes qui qui ont tendance à être bouche-trous (ceux de la collection Seigneur des Pirates), et des groupes qui servent à compléter les notations d'un arc (ceux de WCI). 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x9b5.png

 

@Adamos (anciennement appelé @Jrey), a choisit l'évaluation des amiraux. Exceptionnellement, puisqu'ils vont ensemble, c'est donc un groupe de 4 personnages !

Le groupe restera jusqu'au lundi 22 novembre.

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Description des personnages

 

Bien que ces personnages n'aient pas montrés grand chose de nouveau depuis leurs évaluations, le classement des 90%+ a quant à lui été modifié. A titre d'information, voici à quoi ressemblait le haut du classement lorsque les trois premiers amiraux ont été évalués, puis lorsque Issho a également été évalué : 

xm8c.jpg p3xh.jpg

Les 90%+ étaient exclusivement occupés par des personnages spéculatifs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisqu'on a Katakuri à 92,49% et Luffy fin WCI à 92,32% notamment.

 

A noter que, afin de faire suite au groupe actuel des amiraux, il y aura un autre groupes de réévaluation de personnages à 90%+, composés des deux versions de Garp et Sengoku. Ils ne peuvent de faite pas être des points de comparaison pour les évaluations actuelles. Afin de faciliter les comparaisons, voici le tableau actuel avec les personnages individuels au dessus de 90%, en ayant enlever ceux qui feront l'objet de réévaluations sous peu : 

2pdu.jpg

Les personnages pour lesquels les réévaluations semblent possibles ou probables sont référencés par "A réévaluer ?". Leurs notes ne sont donc pas solides, ce qui en fait des références moins importantes pour l'évaluation des amiraux.

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

☠️ Organisation : Marine

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du magma

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

Versus.png Performances : vs Kuzan (victoire), vs Barbe Blanche (défaite), vs Commandants de Barbe Blanche & Crocodile (interrompu), vs Ivankov & Inazauma (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Sakazuki est un amiral, et il était le choix favori pour devenir amiral en chef grâce à ses actions pendant la guerre. Tout comme les deux autres amiraux pré-ellipse, il est considéré comme "la puissance militaire suprême" par le Gouvernement Mondial (ce qui est répété par la voix du narrateur).

 

Performances

vs Barbe Blanche (1) : Akainu s'interpose face à une attaque de Barbe Blanche, ce qui enclenche leur duel. C'est lorsque Barbe Blanche a un problème de santé que Sakazuki en profite pour réussir une de ses attaques. C'est la fin de cette courte confrontation, puisqu'après ça d'autres marines interviennent pour porter d'autres coups à Barbe Blanche, qui est finalement protégé par des alliés. Il est à noter que Barbe Blanche est affaiblis : Marco commente que l'état de Barbe Blanche s'empire (à cause de l'absence de médicament) ce qui indique qu'il y a une baisse progressive qui s'accélère, et Squardo a transpercé Barbe Blanche précédemment. Reste que Sengoku appelle Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde", et même Barbe Blanche semble se considérer comme l'homme le plus fort du monde (en admettant que ce ne sera pas toujours le cas)

vs AceLors d'un clash de coup entre Akainu et Ace, Akainu domine l'échange, expliquant que son fruit est par nature supérieur à celui d'Ace. Il attaque Luffy, ce qui oblige Ace à s'interposer, le tuant.

vs Barbe Blanche (2)Newgate attaque par surprise Sakazuki, et après un échange de coups au cours duquel Barbe Blanche perd un tier de sa têteAkainu tombe impuissant. Cependant, Akainu fait son retour peu après. Barbe Blanche était de base encore plus blessé que lors de leur précédent affrontement.

vs Ivankov & Inazuma : Ivankov intervient pour protéger Luffy, et attaque Akainu. Cependant, lui et Inazuma sont rapidement vaincus.

vs Jinbei : Pendant que Jinbei fuyait pour sauver Luffy, Akainu l'a rattrapé. Il n'y a eu qu'un échange de coups, au cours duquel Akainu a sévèrement blessé Jinbei.

vs Equipage de Barbe Blanche & CrocodileEn premier lieu, Akainu se retrouve seul face à Marco, Crocodile, une bonne partie des commandants de Barbe Blanche, ainsi que des randoms. Lorsqu'on revient sur l'affrontement, Akainu a été rejoint par des marines, et il a vaincu Curiel. Akainu est interrompu par Coby, puis Shanks.

vs KuzanAkainu et Aokiji se sont combattus pendant 10 jours, ils étaient pratiquement égaux en puissanceet c'est Akainu qui a gagné. Ils étaient tous les deux blessés, et c'est Akainu qui a choisit d'épargner Aokiji.

A noter que lorsqu'il apprend que Akainu vient s'attaquer à luiil préfère fuir avec son équipage, abandonnant par là même son objectif.

 

Aptitudes

Fruit du démon : Akainu dispose du logia du magma, qui est au plus haut niveau offensif parmi les fruit du démon. Son corps étant composé de magma, il brûle si il est transpercé. De plus, Akainu peut rendre son corps brûlant pour que ses propres attaques deviennent dévastatrices. Par exemple, alors même que Jinbei utilise de l'eau pour arrêter un coup de poing de Sakazukisa main est brûlée. Il peut augmenter la taille de son bras pour une attaque au corps à corps, et même créer un poing de magma gigantesque, qui disperse des morceaux de roches brûlantes. Par extension, il peut projeter plusieurs coups de poings de magma à distance, qui ont le même effet. Sakazuki peut être plus original en attaquant à distance à partir de magma ayant la forme d'un chien. Il peut également léviter au dessus du sol sur une courte distanceA l'issu du combat contre Aokiji, les pouvoirs de Akainu ont définitivement modifiés le climat de Punk Hasard (de l'éveil ?).

Haki : Il maîtrise du haki de l'armement avancé, qui utilisé avec les deux autres amiraux permet de créer une grande barrière protectrice. Sakazuki peut se prendre une attaque hakifiée sans subir de dégât (chose qu'il fait plusieurs fois), ce qui rappelle ce que fait Katakuri, et indiquerait donc que l'amiral dispose d'un haki de l'observation suffisamment avancée pour avoir la vision du futur.

 

Référents prioritaires

Vous avez le classement des 90%+ plus bas. En priorité, ce sont les notes qui n'ont pas de "A réévaluer ?" qui sont à prendre en compte. De plus, il y a plusieurs personnages très spéculatifs dans cette portion du classement, qui sont donc des comparaisons à éviter. Ainsi, les référents prioritaires sont plutôt Katakuri (92,49%)Mihawk (97,40%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%) et Gol D. Roger (100%).

Bien sur, il faut également prendre en compte les notes données aux autres amiraux de ce groupe.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Givro-fruit

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

⚔️ Armes : épée de glace

Versus.png Performances : vs Luffy & Zoro & Sanji & Robin (victoire), vs Barbe Blanche (interrompu), vs Joz (victoire), vs Sakazuki (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Kuzan est un amiral, et il été le choix de Sengoku pour devenir amiral en chef. Tout comme les deux autres amiraux pré-ellipse, il est considéré comme "la puissance militaire suprême" par le Gouvernement Mondial (ce qui est répété par la voix du narrateur). C'est également répété spécifiquement pour Kuzan, le conseil des 5 étoiles l'appelant "la puissance militaire suprême du QG de la marine", et ajoutant qu'il dispose d'une "puissance considérable". 

 

Performances

vs Luffy & Zoro & Sanji & Robin : Robin commence l'affrontement et est rejointe par Luffy & Zoro & Sanji. Cependant, Aokiji domine rapidement l'affrontementet neutralise en un échange Luffy & Zoro & Sanji, avant de geler Robin. Avant que Zoro & Sanji réengagent l'affrontement, Luffy les stoppe, et se lance dans un un contre un face à Aokiji. Finalement, Luffy se fait geler assez facilement.

vs Barbe Blanche : Kuzan commence en gelant Barbe Blanche, ce qui est contré. Barbe Blanche l'attaque également, ce qui est également contré. Finalement, Joz intervient, ce qui met fin à la rapide confrontation. Il est noter que Barbe Blanche est affaiblis : Marco commente que l'état de Barbe Blanche s'empire (à cause de l'absence de médicament) ce qui indique qu'il y a une baisse progressive qui s'accélère, et Squardo a transpercé Barbe Blanche précédemment. Reste que Sengoku appelle Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde", et même Barbe Blanche semble se considérer comme l'homme le plus fort du monde (en admettant que ce ne sera pas toujours le cas)

vs Joz : Joz commence par porter un coup par surprise à Aokiji. C'est lorsque Newgate a un problème de santé et donc que Joz perd sa concentration sur le combat que Kuzan en profite pour lui geler le bras. Aokiji en profite pour rapidement terminer Joz.

vs Sakazuki Akainu et Aokiji se sont combattus pendant 10 jours, ils étaient pratiquement égaux en puissanceet c'est Akainu qui a gagné. Ils étaient tous les deux blessés, et c'est Akainu qui a choisit d'épargner Aokiji.

De plus, il gèle instantanément un grand monstre marin.

 

Aptitudes

Fruit du démon : Il dispose du givro-fruit. Puisqu'il est un logia, il peut se reconstituer sans problème si il est brisé par une attaque sans haki. Puisque son corps est composé de glace, il peut geler ceux qui l'attaque, et geler ceux qu'il veut attaquer. Son gèle au contact fonctionne également sur des personnes entières, voir de manière alternative à distance en emprisonnant une personne dans un bloc de glace. Ces personnes peuvent ensuite être cassées, ce qui les tueraientIl peut même geler la mer sur une grande distance, et pour une durée d'une semaine. C'est également possible de geler la mer à distance en utilisant un jet de glace connecté à son corps (ou à distance peut être par l'intermédiaire de son vélo, bien que ce dernier ne soit nullement gelé), y comprit alors que la mer terriblement turbulente. Cela a pour effet parallèle de refroidir le climat. D'ailleurs, à l'issu du combat contre Akainu, les pouvoirs de Aokiji ont définitivement modifiés le climat de Punk Hasard (de l'éveil ?). Il peut se créer une épée pour combattre. Par ailleurs, Aokiji peut attaquer à distance en créant des armes de glaces à partir de l'air, voir même des attaques nettement plus massives.

Haki : Il maîtrise du haki de l'armement avancé, qui utilisé avec les deux autres amiraux permet de créer une grande barrière protectrice. Kuzan peut se prendre une attaque hakifiée sans subir de dégât, ce qui rappelle ce que fait Katakuri, et indiquerait donc que l'amiral dispose d'un haki de l'observation suffisamment avancée pour avoir la vision du futur.

 

Référents prioritaires

Vous avez le classement des 90%+ plus bas. En priorité, ce sont les notes qui n'ont pas de "A réévaluer ?" qui sont à prendre en compte. De plus, il y a plusieurs personnages très spéculatifs dans cette portion du classement, qui sont donc des comparaisons à éviter. Ainsi, les référents prioritaires sont plutôt Katakuri (92,49%)Mihawk (97,40%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%) et Gol D. Roger (100%).

Bien sur, il faut également prendre en compte les notes données aux autres amiraux de ce groupe.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du flash

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

⚔️ Armes : épée de lumière

Versus.png Performances : vs Marco (avec Onigumo, victoire), vs Hawkins & Urouge & X. Drake & Apoo (victoire), vs Rayleigh (interrompu ?)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Borsalino est un amiral. Tout comme les deux autres amiraux pré-ellipse, il est considéré comme "la puissance militaire suprême" par le Gouvernement Mondial (ce qui est répété par la voix du narrateur). Il est "l'un des hommes les plus forts de la marine".

 

Performances

vs Marco (1)Marco stoppe une attaque de Kizaru destinée à Newgate, et malgré les autres attaques de Kizaru envoyées contre lui, il place une attaque contre Kizaru, sachant que de chaque côté c'est resté sans effet.

vs Marco (2) : Il semblerait que Marco et Kizaru aient eu une confrontation rapide, en tout cas ils étaient juste à côté. C'est à ce moment que Barbe Blanche a eu un problème de santéce qui a permit à Kizaru de réussir son attaque. Cependant, c'est part l'intervention d'un Vice-amiral qui met des menottes en granite marin à Marco que les attaques de Kizaru ont finalement un effet réel. Marco n'est toutefois pas KO, et revient sans problème une fois les menottes en granite marin retirées.

& Pacifista vs Hawkins & Urouge & X. Drake & ApooAprès l'engagement de Kizaru contre Hawkins, le duo est rapidement rejoint par Urougeun Pacifista et X. Drake. Alors que Urouge était distrait par l'affrontement entre le Pacifista et X. DrakeKizaru lui porte un coup décisif. Et alors que Kizaru allait battre Hawkins, Apoo est intervenu. Cependant, Kizaru le bat instantanément, suivi de X. Drake et de Hawkins

vs RayleighRayleigh intervient pour sauver les Mugiwaras de Kizaru. Ils s'engagent dans un combat à l'épée, si bien que Rayleigh stoppe Kizaru. Rayleigh, en plus de son affrontement contre Borsalino, ne peut pas aider les Mugiwaras face à Kuma & Sentoumaru (reste que Kuma lui dit qu'il est un allié), et Kizaru note que des préparations auraient été nécessaires si l'objectif avait été de capturer Rayleigh. On ne sait pas comment s'est déroulé la suite, les deux personnages sortant indemne et Kizaru ayant capturé d'autres pirates.

 

Aptitudes

Fruit du démon : ll dispose du fruit du flash. En tant que logia, il est intangible. Ayant le fruit de la lumière, il peut produire des rayons lasers qui explosent au contact (ou qui traversent leur cible), dont la puissance peut grandement varier pour faire des explosions plus importantes. Il peut même en produire des dizaines, qui peuvent traverser l'eau sans problème. D'ailleurs, il est capable de faire preuve d'une précision redoutable, et il peut modifier la forme du laser. Il peut également donner des coups de pieds allant à la vitesse de la lumière (qui équivalent à des coups extrêmement massifs). Par un système de rebond de la lumièreKizaru peut se déplacer instantanément par ce chemin de lumière (il est possible de l'intercepter). Son fruit est primairement focalisé sur la vitesse, et il peut aller si vite que seuls ceux avec un bon haki de l'observation peuvent le suivre. D'ailleurs, il considère Luffy gear 2 pré-ellipse "trop lent". Kizaru peut même se faire une épée de lumière. Enfin, il peut utiliser sa lumière pour aveugler.

Haki : Il maîtrise du haki de l'armement avancé, qui utilisé avec les deux autres amiraux permet de créer une grande barrière protectrice. Borsalino peut se prendre une attaque hakifiée sans subir de dégât, ce qui rappelle ce que fait Katakuri, et indiquerait donc que l'amiral dispose d'un haki de l'observation suffisamment avancée pour avoir la vision du futur.

 

Référents prioritaires

Vous avez le classement des 90%+ plus bas. En priorité, ce sont les notes qui n'ont pas de "A réévaluer ?" qui sont à prendre en compte. De plus, il y a plusieurs personnages très spéculatifs dans cette portion du classement, qui sont donc des comparaisons à éviter. Ainsi, les référents prioritaires sont plutôt Katakuri (92,49%)Mihawk (97,40%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%) et Gol D. Roger (100%).

Bien sur, il faut également prendre en compte les notes données aux autres amiraux de ce groupe.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit boum boum (pouvoir de la gravitation)

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement, haki de l'observation

⚔️ Armes : épée

Versus.png Performances : vs Law (avec Doflamingo, interrompu), vs Zoro (interrompu), vs Sabo (interrompu), vs Luffy (interrompu)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Issho est un amiral. Luffy le décrit comme "vraiment fort", Doflamingo le décrit comme "un monstre avec de la puissance à revendre", ce qui est une description partagée dans le monde.

 

Performances

& Doflamingo vs Law : Issho démarre en considérant que sa mission est de capturer Law, et Law chercher à gagner du temps (il continue de communiquer ponctuellement avec les Mugiwaras pendant son combat). Après une attaque de zone, Doflamingo et Issho s'associent pour vaincre Law, sachant que selon Doflamigo Issho "ne se retient pas". L'affrontement est largement ellipsé, et lorsqu'on revient dessus Law est immobilisé par Issho, cependant il parvient à s'échapper peu après, ce qui met une pause à l'implication de Fujitora. Alors que, plus tard, Issho allait attaquer Law & les Mugiwara, Fujitora décide se retirer.

vs Zoro : Lorsque Zoro va s'attaquer à Doflamingo, Issho intervient. Après avoir précipité Zoro dans un trou créé par la gravité, Zoro parvient à en échapper. Fujitora décide de s'en aller pour parler à Doflamingo.

& marines vs Sabo : Afin de protéger Luffy, Sabo stoppe les marines, ce qui inclut Issho, mais aussi les vice-amiraux Bastille et Maynard, ainsi que les autres marines de rang inférieurs. Sabo domine les marines, et bat Bastille, pendant que Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis, avant de s'affronter dans un duel. Le duel est en bonne partie ellipsé, les deux continuant de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper.

vs Luffy : Luffy engage le combat contre lui pendant qu'il maintient l'ensemble des débris des affrontements de Dressrosa dans le ciel. Luffy prévient Issho de toutes ses attaques parce qu'il ne veut pas le battre sans rien dire alors que Fujitora est aveugle. Issho propulse Luffy au loin, qui est retiré du combat contre son grès, et Fujitora décide d'arrêter de le poursuivre.

 

Aptitudes

Fujitora est un épéiste, son épée étant dans son bâton.

Fruit du démon : Il a mangé le fruit de la gravité (de son vrai nom fruit boum boum, oui oui), et il peut utiliser les pouvoirs de la gravité par l'intermédiaire de son épée. Il peut exercer une pression sur une personne pour l'immobiliser ou sur un objet pour le faire s'effondrer, voir même créer une zone d'action de cette pression. La pression peut aussi être exercée horizontalement tout autour de lui. Il peut également attirer à lui des objets, ce qui peut même aller jusqu'à agir sur des météores dans l'espace et les attirer sur terre (il peut en attirer plusieurs d'un coup). Et bien sur, il peut stopper des objets dans leur course, et faire léviter des objets (et même une quantité extrême d'objets, notamment le golem géant de Pica). Par la même, cela lui permet de léviter.

Haki : Il maîtrise le haki de l'armement. Il maîtrise également le haki de l'observation, avec lequel il perçoit l'aura des personnes, et également leurs émotions. Plus généralement, il n'a aucune difficulté à combattre aveugle.

Par ailleurs, il a une meilleure ouïe que Doflamingo.

 

Référents prioritaires

Vous avez le classement des 90%+ plus bas. En priorité, ce sont les notes qui n'ont pas de "A réévaluer ?" qui sont à prendre en compte. De plus, il y a plusieurs personnages très spéculatifs dans cette portion du classement, qui sont donc des comparaisons à éviter. Ainsi, les référents prioritaires sont plutôt Katakuri (92,49%)Mihawk (97,40%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%) et Gol D. Roger (100%).

Bien sur, il faut également prendre en compte les notes données aux autres amiraux de ce groupe.

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



qk7l.pngRésultat de la septième compétition !qk7l.png



 

Le classement de cette compétition : 

odwn.png

Révélation

Détails pour les curieux

yqd5.png

 

Le podium de la compétition est donc le suivant : 

a47j.png

@Adamos gagne donc une nouvelle fois la compétition, et même deux fois de suite. @Hijuko est quant à lui passé près de gagner sa première compétition, puisque pour la première fois il est sur le podium ! @Draco arrive quant à lui pour la troisième fois sur le podium, ce qui est d'autant plus difficile qu'il a déjà un malus pour avoir gagné une compétition automatiquement. 

@Adamos, on va de nouveau te contacter par messagerie.

 

Vous ne cessez de participer au topic et n'avez toujours pas gagné la compétition, et donc choisit votre groupe ? Pas de problème ! A noël, des cadeaux seront distribués ! Les trois membres ayant le plus participés au topic et n'ayant pas encore gagné la compétition gagneront automatiquement une compétition suivante. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Un monstre de puissance, il domine totalement Barbe Blanche vieux et malade (pour moi le niveau de BB Marineford est autour des 92% vu son etat physique, avec seulement quelque pic de puissance intermittent, c'est largement souligné par Marco dans le manga, notamment après l'attaque de Squadro que BB ne parvient pas a éviter), il one shot Ace, Jinbei qui à pourtant bien fait face et résisté devant Big Mom ne peut que s'enfuir pour protéger Luffy, il fait face à l'ensemble commandants de BB, dont Marco et Vista + Crocodile sans transpirer et avec visiblement la certitude de les écraser, enfin Barbe Noire Gura avec son équipage au complet et pas trés longtemps avant de devenir Yonkou s'enfui devant lui en précisant qu'il n'a pas encore le niveau.

 

Sans méme parler de la déclaration d'Oda disant que le manga serait terminé en 1 an si Akainu était le personnage principal. 

 

Il s'agit du boss final du coté de la Marine, et l'un des derniers, si ce n'est le dernier adversaire de Luffy dans le manga, et ca n'aurait aucun sens que Luffy lui roule dessus donc il doit avoir un niveau très proche de Luffy fin du manga.

 

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Bon la ca va être trés simple comme on sait qu'il à un niveau légèrement inférieur à Sakazuki la note s'impose d'elle même.

Il termine Marineford en s'etant pris un seul coup par surprise, ensuite il OS Joz à la première occasion, il géle Dofla sans sortir les mains de ses poches, ce dernier est obligé de renoncer à tuer Smoker et se barre vite fait car il sait qu'il n'a aucune chance.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Aucune raison de penser qu'il est inférieur à Kuzan, il troll Marco et Ben Beckman et termine la guerre sans la moindre égratignure.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 96%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Je le vois légèrement inférieur aux trois amiraux originaux, il ne m'a pas impressionné tant que ca sur Dressrosa, d'après son dialogue avec Sabo à la suite de leur affrontement je pense qu'il est au dessus de quelques %, et je vois Sabo niveau second de Yonkou, soit autour de 93%, donc un 96% pour Fujitora me semble adéquat. 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x9b5.png

 

Bon déjà je met de nouveau l'échelle des 90%+ parce qu'elle est très utile

2pdu.jpg

 

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,60%

 

Bon déjà on a Katakuri à 92,49%, et je pense que tous les amiraux que l'on a vu lui sont supérieurs avec de la marge. Autrement dit, ils doivent tous être au dessus de 94%. Après, le problème c'est qu'on a des notes qui se rejoignent entre 97 et 98% : Barbe Blanche Marine Ford (97,55%) et Shanks (97,62%). En soit, ça pourrait aller, mais on a également Barbe Blanche Apogée et Gol D. Roger à 100%, ce qui est un écart non négligeable. En soit, il reste possible que ces références à 100% changent, par exemple si Xebec était supérieur, si Barbe Noire les surpasse, et si Luffy devient le plus fort de tous les temps. En gros, ils pourraient retomber à 99,50% environ, ce qui n'est de toute manière pas bien grave. En tout cas, on a Kaidô qui est la créature la plus fort du monde, celui sur lequel tous le monde semble convenir qu'il vaut mieux parier en cas de duel. Mais pour autant, le fait qu'il va finir par tomber durant cet arc, alors même qu'il reste une grande marge de progression à Luffy, me fait me dire que l'on a ce type de hierarchie avec les Yonkou

1. Gol D. Roger ./ Barbe Blanche

2. Kaidô

3. Shanks / Big Mom

La position de Barbe Blanche pendant la guerre est assez délicate à analyser, donc je vais me contenter de garder sa note telle qu'elle, c'est à dire à peu près égale à celle de Shanks. C'est là que ça se complique, parce que les amiraux ont un statut un peu bâtard : ils semblent être les équivalents des Yonkou côté marine, mais ils n'ont pas autant de hype. Typiquement, je pense que tous les amiraux de ce groupe doivent être sous Kaidô, et que ce n'est que Garp (et Sengoku) dans leurs jeunesse qui pouvaient prétendre à mieux. C'est pour ça que, en reprenant la hiérarchie des Yonkou et en ajoutant celle des amiraux, ça donnerait ceci selon moi

1. Gol D. Roger ./ Barbe Blanche / Garp

2. Kaidô

3. Shanks / Big Mom / Akainu / Aokiji

4. Kizaru / Fujitora

Je reviendrai sur les cas des autres amiraux, en tout cas ça implique que Akainu doit être dans les environs de Shanks. De toute manière, je ne pense pas qu'il y ai besoin de mettre une note nettement inférieur à Shanks / Big Mom & co par rapport à Kaidô, faut juste qu'ils soient au dessous. Donc Akainu se retrouve aux environs de 97,60%.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,50%

 

Vu son combat archi long et archi partagé contre Akainu, je trouve que les deux doivent avoir pratiquement la même note. Ils ont grosso modo le même niveau. Il n'y a guère besoin d'en dire plus.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 95,00%

 

En soit, il est tout à fait possible que Kizaru soit aussi fort que les deux autres compères. C'est juste que, contrairement à eux, il n'y a pas vraiment de repère pour le placer aussi haut. Il n'est pas amiral en chef, ni un futur adversaire désigné pour Luffy. Il n'a pas eu de performance ultra accrochée contre un personnage de calibre Yonkou, au contraire on peut tout juste estimer qu'il est supérieur à Marco ou Rayleigh vieux sans que ça soit indécent. 

Maintenant, dans tous les cas je le mettrai au dessus de Katakuri avec de la marge, encore une fois afin de préserver l'espèce de parallèle avec les Yonkou, même si je le met quand même en dessous pour l'histoire de hype.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 94,80%

 

Même logique que pour Kizaru. Je le met légèrement en dessous de ce dernier parce qu'il n'est pas aussi impressionnant ne serait-que par le fait qu'il n'a pas un logia, même si en soit son fruit est très bon. 

Juste pour revenir sur la confrontation face à Sabo, parce qu'il est très clair que Fujitora était supérieur. Voici le descriptif que j'ai fais sur le combat Afin de protéger LuffySabo stoppe les marines, ce qui inclut Issho, mais aussi les vice-amiraux Bastille et Maynard, ainsi que les autres marines de rang inférieurs. Sabo domine les marines, et bat Bastille, pendant que Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis, avant de s'affronter dans un duel. Le duel est en bonne partie ellipsé, les deux continuant de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'arrive une heure trop tard pour noter le groupe, je suppose que c'est la fin de ma série :'( En mauvais joueur, je pourrais dire que j'ai pas eu de notif et supplier @Setna de bien vouloir compter mes :

  • 40% pour un Arlong sous l'eau, qui semble totalement hors de portée pour sa propre version à l'air libre. Si on se base sur la diff de Jimbe dans les plus hautes sphères du classement, Arlong devrait même monter bien plus haut, mais on ne peut raisonnablement pas le faire trop approcher un Luffy fin-EL qui surclasse sa propre version fin-EB bien plus que le bonus sous l'eau d'Arlong.
  • 0% pour un Luffy sous l'eau qui va mourir tout seul... Ce serait l'occasion d'ouvrir la portion négative du classement pour comparer la vitesse à laquelle les personnages sont auto-défaits si ils n'ont pas d'aide...
  • 5% pour un Nezumi, juste pour faire honneur à son rang

Oui oui... je demande un petit arrangement :D

 


 

Un gros groupe qui arrive ensuite...

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 96.5%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Son ancienne note me convenait très bien en fait. On est entre le niveau du second d'empereur et celui d'empereur. Là où va surement se situer Luffy après l'arc Wano.

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 96.3%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Par comparaison avec Akainu avec qui on peut considérer qu'ils ont fait match nul. Léger malus pour Kuzan qui a au final perdu le combat.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

La volonté fait beaucoup dans OP, et ses deux homologues semblent en avoir montré bien plus que lui à ce niveau là.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 91%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Ma précédente justification pour Fujitora

Citation

Allez comme beaucoup, je place Fujitora entre Sabo (89.17%) et Kizaru (94.84%). Vu le combat contre Sabo, j'aimerai bien le mettre légèrement au dessus, genre à 90%, mais ça fait loin de Kizaru. 91% me semble le maximum que je puisse lui mettre, sinon il aurait vaincu le révolutionnaire.

Et ça me semble plutôt bien, je préfère faire confiance au moi d'avant qui avait une vision plus précise des performances du nouvel amiral que le moi de maintenant qui lui aurait bien mis un 94%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oh mais quel groupe! Quel plaisir, Quel hype!

 

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

98%

 

☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du magma

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

Versus.png Performances : vs Kuzan (victoire), vs Barbe Blanche (défaite), vs Commandants de Barbe Blanche & Crocodile (interrompu), vs Ivankov & Inazauma (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

L'homme le plus létal de tout One Piece. Ses capacités offensives de son fruit sont les meilleurs du manga. Il semble parfaitement le maîtriser en réalisant ce qui semble être des techniques d'esquives à la Katakuri, maitrise également le haki, tank plutôt bien et a montré que sont physique aussi est à la hauteur des plus grands. Point faible? Trop fort.

C'est vraiment un guerrier accomplie qui est en plus mû d'une grande volonté de forts idéaux. Je le pense sincèrement très proche des Empereurs. Il ne lui manque que le haki des rois.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

97.9%

 

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Givro-fruit

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

⚔️ Armes : épée de glace

Versus.png Performances : vs Luffy & Zoro & Sanji & Robin (victoire), vs Barbe Blanche (interrompu), vs Joz (victoire), vs Sakazuki (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Un peu tout comme son copain du haut. Honnêtement je les vois assez similaires sur leurs point forts et leur unique défaut. Je donne cependant un avantage pour l'Homme magma. Ses convictions sont plus fortes.

 

 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

 

97.5%

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du flash

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

⚔️ Armes : épée de lumière

Versus.png Performances : vs Marco (avec Onigumo, victoire), vs Hawkins & Urouge & X. Drake & Apoo (victoire), vs Rayleigh (interrompu ?)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Là on risque de moins être d'accord mais en réalité je pense qu'il est égal à ses deux collègue.

Le personnage est le flegme incarné. Certaines personnes pensent que des répliques comme celles face à Ben Beckmen était au premier degré. En réalité moi je ne l'ai jamais vu en difficulté réel. Que ce soit contre Les supernova, les commandants de Barbe blanche et l'Empereur lui-même, ou Rayleigh.  Son attitude reflète en réalité son immense puissance.

Mais au final, ses points forts sont exactement les mêmes que ses collègues. Il se paie même le luxe d'être le plus rapide des trois.

Je pense tout de même que qu'il est encore un gros cran en dessous sur la force de ses convictions et c'est ce qui le pénalise un peu face aux deux autres. Une petite différence, mais légère.

 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

96.9%

PS: Mihawk un poil trop haut...

 ☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit boum boum (pouvoir de la gravitation)

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement, haki de l'observation

⚔️ Armes : épée

Versus.png Performances : vs Law (avec Doflamingo, interrompu), vs Zoro (interrompu), vs Sabo (interrompu), vs Luffy (interrompu)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

 

Son style de combat n'est en rien similaires à celui de ses collègues et Fujitora se démarque un peu du schéma qui était mise en place avant.

Son manque d'acuité visuelle ne semble être un problème et montre que le haki, ca le connait.

Niveau fruit n'est pas non plus en reste. Il est capable de faire des choses impressionantes mais pour l'instant ca semble quand même beaucoup moins versatile que les Logia des trois autre amiraux. Mais le potentiel est là.

On ne sait pas trop si on peut vraiment le qualifier d'épéiste. Les coups de lames c'est pas trop le centre de son style de combat, j'ai même l'impression que son épée lui permet de canalisé ou d'utiliser son pouvoir.

Certains théorise que c'est une facon similaire à Law de canaliser les pouvoirs de son fruits, en faisant peut-être que c'est une analogie à l'aveugle qui utlisie un baton pouvoir auour de lui.

Cerains pensent encore c'est une facon de canaliser son haki de l'observation.

Certains pensent que que c'est l'épée qui a mangé le fruit.

Enfin certains pensent que son épée en enfaite juste un antenne 7g fabriqué par Vegapunk

Les 'casques' en papier aluminium protègent-ils vraiment des ondes ? - Quora

 

Un personnage bien mysterieux mais qui, comme je parlais plus haut, n'est pas en reste au niveau de la forces de ses convictions.

Solide sur ses appuies, Je le vois assez compétent sur tout les aspects mais n'excellent pas presque partout par rapport à ses collègues.

 

Meilleur que le meilleur pote d'un Yonko.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x9b5.png

 

En préambule, car ça va s'appliquer à tous, je fais partie de ceux qui pensent que les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux. De ce fait, ma limite haute sera 97,55%, sachant que j'estime que Barbe Blanche (Marineford) était probablement le plus faible des Yonko dû à sa maladie.

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,17%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Le combat de Punk Hazard a démontré qu'il était, d'une très (très) courte tête, le plus fort des Amiraux jusque là. Puisque ce sont des adversaires qui vont sans doute être réservé pour la fin, il y a peu de doutes sur le fait qu'à terme, ils soient extrêmement redoutables, et que je doive peut-être même plus tard revoir ma limite haute, mais avec les éléments que j'ai en ma possession aujourd'hui, je ne le mettrais pas au-delà de 97,55%.

 

Je pense qu'il maîtrise les deux formes de Haki principales probablement au niveau maximum, et si on venait à apprendre qu'il possédait le Haki des Rois, je ne serais guère étonné. Son HdO lui permets-il de voir le futur et d'esquiver les coups en changeant la nature de son corps, comme Katakuri ? Cela y ressemble. Quand on y ajoute le fait qu'Oda a déclaré que son FDD faisait partie de la case des plus léthaux, on a un des plus gros poids lourds du OPverse. 

 

Sa prestation face à Barbe Blanche diminué est bonne mais tout de même discutable de par la raclée qu'il prend quand l'Empereur sort le grand jeu. Il a pris avantage de ses faiblesses physiques, ce qui entre dans son caractère.

 

Au final, je vais symboliquement le placer au niveau spéculatif de Sengoku (apogée) qu'il a remplacé poste pour poste.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,12%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Il n'y a quasiment aucun écart entre Sakazuki et Kuzan, l'auteur a été très clair là-dessus en narrant le combat de Punk Hazard (la durée, la difficulté pour les deux protagonistes, leurs blessures, l'état de l'île parfaitement scindée en deux etc...). Néanmoins, il y a eu un vainqueur, et visiblement Akainu était suffisamment conscient pour pouvoir épargner Aokiji, ce qui signifie qu'il n'était pas non plus à l'article de la mort ou K.O. Il existe donc un très léger écart, qui serait comparable à une victoire très serrée aux points en boxe.

 

A partir de là, je vais donner un malus de 0,05% au Faisan Bleu.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 95,50% 96,50%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Je pense qu'il est moins fort que les deux du haut, même si clairement incroyable aussi en terme de puissance. Il est difficile de mesurer cela avec précision, surtout qu'on ne l'a jamais vu impliqué dans un combat à mort, mais il est moins mis en avant, et sa volonté semble moins ardente que celle des deux autres, ce qui joue sans doute un peu aussi.

 

Je pense quand même qu'il surpasse les seconds d'Empereur, je vois mal par exemple un Zoro capable d'ores et déjà de se farcir Kizaru à la fin de l'arc Wano, les OG Amiraux sont sans doute un peu plus forts que les nouveaux, du moins c'est comme ça que je l'imagine. 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 94,50% 95,50%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Comme dit plus haut, je vois les amiraux "originaux" un cran plus fort que les nouveaux, Fujitora a le "désavantage" d'être aveugle même si ce n'est pas sûr que ça l'handicape vraiment vu son niveau en Haki de l'Observation. Il avait également l'air de découvrir son FDD lors de l'arc Dressrosa, lui a-t-on donné lors de son intronisation à la Marine ?

 

Il était incomparable avec Zoro lors de cet arc, et même Luffy ou Doflamingo, de ce fait, il doit exister un écart très important avec ces personnages. Son ancienne note est néanmoins assez basse, je suis pour la rehausser, et pourquoi pas le mettre un petit pourcent derrière Kizaru, ce serait correct comme écart.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 96.55%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Si le Barbe Blanche MF 97.55% est noté au départ de la guerre, il est je pense un cran au dessus de Akainu malgré les ravages de l'âge et de la maladie c'est dire... 

Je pense que le niveau Amiral est entre le niveau empereur et de son premier lieutenant. Le Luffy actuel qui combat Kaido le pirate le plus fort du monde sur le toit et qui va le battre dans quelques chapitres est de mon point de vu déjà supérieur au amiraux. Akainu fait office d'ennemi du chapeau de paille je présume qu'il aura un power up au moment venu pour avoir un combat équilibré si combat. Mais il n'y a pas encore eu la notation de Luffy donc ça ne m'aide pas.

Shanks 97.55% a fermé la clapet d'Akainu en fin de guerre.

 

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 96.54%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Combat des plusieurs jours contre le chien rouge qui montre une quasi égalité. 

 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 95.99%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Son coté je-m'en-foutisme joue contre lui. Aussi vite si vraiment sérieux c'est le plus fort avec un FDD au potentiel bien au dessus des deux autres stars.

 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 92.50%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Probablement le plus faible des amiraux. Doit être niveau bras droit d'empereur au mieux je pense. Son manque de réactivité dans l'arc Doflamingo joue contre lui. Ne doit pas être plus fort que le Zoro actuel contre King sous noté 92.3%. 

Modifié par Powder
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

 

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.55%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Sa performance à marine Ford  parle pour lui , il était partout , tantôt je tape dans barbe blanche , puis je tue ace , puis je détruit une partie de la tête de barbe blanche ( akainu est le vrai bourreau de barbe blanche). Je ne l'ai pas senti inférieur à l'empereur un seul instant excepté peut être à la fin ou newgate entre dans un accès de rage ( qui lui coutera la vie et cette fois pour de bon). Il est officiellement le seul top tier à avoir en 1 vs 1 battu un autre top tier , il posséde le fruit du démon avec la capacité offensive la plus élevée ,  il possède le hda avancé, possiblement le hdo avancé , il encaisse les coups de l'homme le plus fort du monde puis revient fumé curiel ( littéralement), en bref il a potentiellement ( voir carrément ) les meilleurs feats de tout one piece . Le personnage de akainu est comparable aux empereurs et pas seulement en puissance mais aussi d'un point de vue psychologique , il a  cette volonté d'éradiquer le mal, d'imposer sa justice et ce de manière absolue exactement comme les empereurs dans le nouveau monde qui eux à défaut d'imposer la justice , imposent leurs lois sur le shin sekai . 

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.45%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Son fruit du démon est pour moi tout aussi dangereux que celui de akainu ( demander à joz) , d'ailleurs son combat conte l'actuel amiral en chef le démontre , il a duré 10 jours et s'est quasiment soldé par une égalité parfaite entre les deux monstres , ce qui a fait la différence pour moi c'est la volonté d'akainu qui a surpassé celle de kuzan , mais sur le papier les deux se valent et c'est vraiment quasiment du 50/50 . Par rapport au haki , il a démontré des compétences similaires à alainu il détient le hda avancé et semble avoir le hdo avancé lui aussi , il possède le soru , et potentiellement plusieurs autres technique du rokushiki  , enfin il est désigné par sengoku lui même comme son successeur potentielle au titre de amiral en chef . 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.00%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Kizaru est sur beaucoup de point comparable à akainu et kuzan , utilisateur d'un logia incroyablement puissant , utilisateur de haki avancé (hda et hdo pentiellement) , si je devais uniquement le noter sur ses capacités sur le papier je le mètrerai à égalité avec ses deux compères , mais voila il lui manque sans doute la chose la plus importante dans l'univers de one piece , la volonté , c'est la volonté qui permet aux hommes de se surpasser de devenir plus fort de toujours se relever , et malheureusement kizaru n'est pas ce genre de personne , mais il n'est pas non plus le feignant que certains décrivent parfois  , c'est juste un bon marine qui exécute les odres et qui fait ce qu'on lui dit , ni plus ni moins . 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95.50%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Sans doute l'un des personnages les plus sous estimé de tout one piece ... je pense que beaucoup de gens ne saisissent pas au combien  il est nécessaire d'être puissant pour être un amiral de la marine , les amiraux sont littéralement la plus puissante puissance du gouvernement mondial se sont les équivalents du coté de la marine des empereurs pour les pirates , à partir de là difficile de les notés sous les 94 % ... . Fujitora possède littéralement l'un des meilleurs paramécias qui existent ( pour moi le meilleur avec le gura gura) , je pense que les gens ne conçoivent pas à quel point la gravité est broken , c'est littéralement l'une des plus grandes forces de l'univers , son fruit du démon est au moins du même niveau que celui des amiraux précédents. Au niveau du haki maintenant , il est vrai qu'il n'a pas montré de signe d'éveil du hda ou du hdo mais je ne vois pas de raison de douter qu'il  ne possèdent  pas les deux formes éveiller  tant il est important dans la marine de maitriser le haki pour monter en garde , c'est même une obligation pour être vice amiral ( c'est sans doute encore davantage le cas pour être amiral ) . Le point qui fait généralement sous noté les gens fujitora est sans doute ses feats , mais pour ma part j'ai toujours considéré fujitora comme une victime du scénario ( comme  peut  l'être aussi kizaru d'ailleurs ) et par conséquent je ne l'ai jamais downplay pour ça , sinon j'aurais fait la même chose pour mihawk ou encore  big mom . Enfin l'argument concernant sabo est pour moi tout simplement inutilisable car sabo était déjà le second de dragon avant d'obtenir son fdd , on ne sait pas si dragon est l'équivalent des yonko mais tout porte à croire qu'il l'est et à ce titre il est probable que sabo avait un niveau similaire au second (peut être un peu en dessous ) d'empereur avant d'obtenir le mera mera , qui lui a conféré un boost juste incroyable, et malgré ça il semblé quand même en dessous d'un fujitora qui joué un rôle et qui n'était de toute évidence pas du tout à fond , d'ailleurs les 4 commandants révolutionnaires présent à la rêverie et donc sabo ( qui avait amélioré sa maitrise du mera mera)  compris ont perdu contre fujitora et ryokugyu  .

 

 

Si j'ai désiré cette réévaluation , c'est parce que  j'estime que les amiraux ont été hautement sous estimé par la majorité des gens et qu'ils n'ont jamais eut le respect qu'ils mérité , je me répète mais ils représentent la plus puissante force du gm au même titre que les yonko pour les pirates , et à ce titre il me parait évident que les amiraux sont d'un niveau similaire aux empereurs ou à limite légèrement en dessous . 

 

Actuellement je les classerai comme ça

 

kaido 98,50 % , big mom 98 % , shanks 97.60, akainu 97.55 % , aokiji 97.45 , kizaru 97 %, barbe noire 97 % ( pour l'instant), fujitora 95.50 % ( pour l'instant) . 

Modifié par Adamos
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.75 %

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Akainu est un sacré monstre comme beaucoup l'ont rappelé. Il est de loin l'amiral le plus impressionant de la guerre au sommet et j'ai presque envie de dire LE personnage le plus impressionant toutes catégories confondues. Seul, BB par fulgurance semblait pouvoir le retenir. 

 

Il est clairement niveau Yonko à mes yeux et je l'aurai peut être mis encore plus haut si Shanks n'était pas à cette note. Toutefois je vois l'Amiral en chef de la Marine un poil meilleur que Le Roux, l'expérience et la cruauté étant de son côté, il n'hésiterait pas non plus à se servir de son environnement (otage, ciblage de camarade, ect.) pour parvenir à ses fins. 

 

Reste à savoir s'il détient le HDR mais même si cela n'a pas été révélé j'ose imaginé que tous les amiraux le possède, cela me semble être le b à ba pour atteindre cet ultime rang.

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,45 %

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Son affrontement versus Akainu ne laisse pas de place au doute. Ils ses ont affrontés plusieurs jours, cela ne peut que nosu permettre de conclure que ces deux là ont un niveau très proche. Si on devait le noter post combat avec la perte de sa main, peut être que l'écart serait un poil plus conséquent (pas sûr)

 

Aussi, pour le coup je préfère voir Aokiji sous Shanks même si ce n'est que de peu. 

 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Victime de sa non-chalance. Kizaru est moins considéré à ce seul titre mais aussi parce qu'il a moins été mis en lumière. Pourtant il ne démérite pas, Rayleigh ne lui a pas posé de problème majeur même s'il ne pouvait s'en défaire aisément (normal avec ce genre d'adversaires) et il n'a pas été inquiété durant la guerre au sommet. Prestation très solide donc dans l'ensemble alors je ne le mettrai pas si loin de ses anciens co-amiraux

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95.75%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Note très spéculative à mon sens. On n'en a vu que peu et surtout il était dans la même situation que Smoker à Alabasta. Son coeur lui disait de faire l'inverse de ce que ses fonctions lui imposaient. Il n'a donc livré aucun réel affrontement. Toutefoi le sentiment global reste qu'il demeure puissant et j'ai hâte de savoir à quel point

 

2% de moins qu'Akainu pour la hiérachie

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora aka l'incompris, le mec il a soulevé un pays de plus de dizaines de KMs d'un seul coup, un des rares island feat du manga mais comme il a décidé de rester passif et de laisser faires les autres pour amorcer la destitution des corsaires il est vu comme étant de loin le plus faible des amiraux.

 

Quand a coté t'as un Kizaru qui tire de simples laser ou coup de pied tout deux tanké easy par un Marco qui se fait terminer par King...

Kizaru très fortement pressenti pour tomber sous les coups de Sanji lors du prochain arc majeur par ailleurs...

 

J'ai hâte de voir la prochaines vagues de notation des amiraux dans quelques années :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau donc je ne maîtrise pas bien encore mais si je devais faire un classement des personnages de one piece avec des pourcentages (les personnages vieux sont pris à leur apogée) ça donnerait ça à mon avis:

 

1- Gol D Roger: 100%

2- Rocks D Xebec: 100%

3- Barbe Blanche: 99,5%

4- Shanks: 98,5%

5- Oden Kozuki: 98%

 

(Ayant peu d'information sur la puissance de tout les personnages je considère que les 5 personnages ci-dessus sont le top 5 de tout les temps car considéré par kaido comme étant les seules personnes en mesure de le tuer).

 

6- Kaido: 97,5%

7- Monkey D Garp: 97%

8- Sengoku: 97%

9- Big Mom: 96,5%

10- Shiki: 96%

 

11- Monkey D Dragon: 96%

12- Silvers Rayleigh: 95,5%

13- Marshall D Teach: 95,5%

14- Ryuma: 95%

15- Dracule Mihawk: 95%

 

16- Sakazuki: 94,5%

17- Monkey D Luffy: 94,5%

18- Kuzan: 94%

19- Scooper Gabban: 93,5%

20- Ben Beckman: 93%

 

21: Borsalino: 93%

22: Yamato: 92,5%

23: Ryokugyu: 92,5%

24: Fujitora: 92%

25: Marco: 92%

 

26: Sabo: 91,5%

27: Katakuri: 91%

28: Eustass Kidd: 90,5%

29: Trafalgar D Water Law: 90,5%

30: Roronoa Zoro: 90%

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lours a dit :

Fujitora aka l'incompris, le mec il a soulevé un pays de plus de dizaines de KMs d'un seul coup, un des rares island feat du manga mais comme il a décidé de rester passif et de laisser faires les autres pour amorcer la destitution des corsaires il est vu comme étant de loin le plus faible des amiraux.

 

Quand a coté t'as un Kizaru qui tire de simples laser ou coup de pied tout deux tanké easy par un Marco qui se fait terminer par King...

Kizaru très fortement pressenti pour tomber sous les coups de Sanji lors du prochain arc majeur par ailleurs...

 

J'ai hâte de voir la prochaines vagues de notation des amiraux dans quelques années :)

Marco qui se fait terminer par King apres un long combat en 1vs2 contre King et Queen*

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lours a dit :

Fujitora aka l'incompris, le mec il a soulevé un pays de plus de dizaines de KMs d'un seul coup, un des rares island feat du manga mais comme il a décidé de rester passif et de laisser faires les autres pour amorcer la destitution des corsaires il est vu comme étant de loin le plus faible des amiraux.

 

Quand a coté t'as un Kizaru qui tire de simples laser ou coup de pied tout deux tanké easy par un Marco qui se fait terminer par King...

Kizaru très fortement pressenti pour tomber sous les coups de Sanji lors du prochain arc majeur par ailleurs...

 

J'ai hâte de voir la prochaines vagues de notation des amiraux dans quelques années :)

 Il n'a pas soulevé un pays mais les débris d'un pays. Puis kizaru qui se fait repousser dans les airs par marco franchement ce n'est pas le pire feat chez un amiral. T'as kuzan aussi qui s'est fait dégager par marco sur la terre ferme et pourtant lui il n'a même pas pu se protéger. Ou même Joz qui fait saigner kuzan.

 

Fujitora de ce que je sache il n'a pas fait mieux. Sabo rivalise avec lui et arrête tout ses coups gravitationnel avec son haki de l'armement et même un luffy post doflamingo est capable de le faire grincer des dents avec un gear 3. 😊

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...