Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

 

 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 93,00%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Je ne sais pas ...

D'évidence meilleur que Katakuri mais bien inférieur au Luffy actuel qui a des PU de fond beaucoup plus intéressants (Haki des rois, Ryo etc...).

Pas vraiment une notation intéressante en ce qui me concerne car de toute manière l'auteur a bien fait comprendre que la limite de temps du G4 n'était pas un véritable handicap dans la mesure où Luffy, le personnage principal, trouve toujours un moyen de pouvoir temporiser. Oda a même dit que Luffy aurait pu s'en sortir seul face à Doflamingo.

Bref, tout ça pour dire que la différence entre Luffy constamment en G4 et Luffy dans sa globalité est faible car il dispose globalement d'une aide scénaristique constante.

 

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 88,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Le databook précisait que l'équipage de Barbe Blanche était le plus puissant au monde, à partir de là sa note devrait être une limite haute infranchissable tant pour l'équipage de Kaido que celui de BM.

D'ailleurs BM elle-même avoue qu'elle aurait eu besoin d'une alliance avec les géants pour pouvoir faire face à Barbe Blanche, un aveu on ne peut plus clair ... 

C'est donc évident qu'il faut un minimum de distance entre les deux.

Si je compare l'armée de BM à celle des deux autres Yonkos qu'on a vu combattre je dirais que c'est elle qui a les commandants les moins puissants (les SC me semblent en-dessous des Calamités et des meilleurs commandants de Barbe Blanche en moyenne) mais que derrière elle a un assez bon vivier de personnages aux pouvoirs spécifiques et dangereux (par rapport à Kaido notamment).

Le principal problème de cet équipage c'est un manque terrible de cohésion et de confiance ainsi que l'instabilité de BM elle-même qui peut ravager son propre territoire et tuer ses propres hommes sur un coup de tête.

Ca a beau être une véritable famille ils se craignent les uns les autres, se mentent, la communication est désastreuse, franchement leur incapacité à arrêter les mugiwaras et leurs alliés alors qu'ils étaient en plein territoire ennemi est une performance assez honteuse (bien que permise par de grotesques et excessives facilités scénaristiques).

 

 

En terme de primes on constate d'ailleurs qu'en moyenne l'équipage de BM semble moins bien loti que ceux de Kaido et Barbe Blanche ce qui montre bien que le gouvernement les considère comme un danger moindre (à juste titre).

 

Influence : 90,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%)

 

Le renseignement c'est sa spécialité mais il ne faut pas exagérer pour autant.

Barbe Blanche en lui-même est une légende autant respectée que Roger, sa simple personne implique une influence plus grande, car quand Barbe Blanche bouge c'est le monde entier qui tremble.

On parle d'un mec qui aurait pu atteindre le OP mais qui a choisi de ne pas le faire ainsi que d'un équipage qui n'avait rien de moins que le fils de Roger dans ses rangs. 

Barbe Blanche était d'évidence l'ennemi N°1 de la marine (équipage le plus puissant du monde, le plus proche du OP etc...) et considéré comme le plus grand pirate après Roger.

On n'aurait pas idée de définir l'équipage de BM comme plus influent que celui de Roger, ba là c'est la même dans une moindre mesure.

De surcroît renseignement et influence ce n'est pas franchement la même chose.

Cela dit BM a l'air d'avoir de vastes territoires sous sa protection, bien plus que Kaido.

 

Versatilité : 91,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

C'est sûrement là qu'ils sont le plus convaincants pour tout dire.

On a vu une variété de FDD très intéressantes ainsi qu'un panel de différentes races difficilement égalable (pratiquement toutes les races du monde).

Après Barbe Blanche a beaucoup plus de pirate alliés qui ont chacun des équipages donc c'est difficile de savoir à la fin des fins qui est le plus poylvalent.

L'équipage de BB me semble noté relativement bas à vrai dire.

 

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire :  91,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Vraisemblablement un peu plus fort que BM mais cet équipage s'est fait bloquer par Shanks et celui de BB avait la réputation d'être le plus fort donc il reste de la marge. D'ailleurs Kaido n'a osé tenter d'attaquer Barbe Blanche que lorsque ce dernier était en position de faiblesse à Marineford, personnellement j'appelle ça un aveu d'infériorité ... C'est exactement comme BM qui ne s'y serait pas tenté sans l'alliance avec les géants. Les deux ont d'évidence peur de Barbe Blanche.

En-dehors de Kaido et des calamités la plupart de l'équipage laisse grandement à désirer, il n'y a vraiment que le sommet qui sauve la mise car le reste oscille entre quelconque et effroyablement nul. L'équipage de BM me paraît regorger d'éléments "moyens" nettement plus intéressants que celui de Kaido où les gifters et autre sont tous des randoms sans saveur et sans utilité.

 

Influence : 91,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

 

A peu près pareil que BM. Les deux ont de l'influence dans le milieu de la pègre mais ils restent en-deçà de la légende qu'était Barbe Blanche (leur prime vont dans ce sens d'ailleurs).

De surcroît ce ne sont pas les seuls à fricoter de près ou de loin avec le gouvernement, Shanks a carrément un laisser-passer pour voir le Gorosei donc bon, je doute qu'il y ait d'énormes différences d'influence d'un Yonko à l'autre. 

BM a l'air d'avoir plus de territoires là où Kaido fait plus de manoeuvres en douce en-dehors du regard du gouvernement, il est difficile de s'avoir si son empire s'étend vraiment au-delà de Wano.

 

Versatilité : 89,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

Très peu de variété dans cet équipage.

Beaucoup de SMILE ridicules et faiblards, sinon essentiellement des Zoans qui font doublons.

Il me semble qu'il y a un problème avec l'échelle actuelle, soit c'est l'équipage de Doflamingo qui est trop haut, soit c'est celui de Barbe Blanche qui est trop bas, mais l'écart entre les deux est bien trop faible.

L'équipage de Kaido me semble être le parent pauvre des Yonkos dans cette catégorie cela dit, d'où une note à 90% tout rond.

 

Edit : en lisant le databook j'ai réalisé que c'est l'équipage de BB à proprement parlé, donc les 16 divisions, qui sont à elles seuls l'équipage le plus puissant du monde. Si en plus on ajoute les pirates alliés (rien de moins que 43 capitaines du nouveau monde) l'écart avec les autres Yonko devrait grandir ... je vais donc baisser les notes de BM et Kaido en comparaison.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktx3.png

 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 93,00%

 

Si on prend le Luffy vu face à Doflamingo, la différence de niveau entre Luffy de base et Luffy gear 4 était colossale. Même avec les gear 2 et 3, Doflamingo était à l'aise face à Luffy, alors qu'avec le gear 4 Doflamingo est passé très près de se faire battre dès le premier usage. Si on prend le Luffy vu face à Kaidô, la différence de niveau entre Luffy de base et Luffy gear 4 est pratiquement invisible. Luffy a combattu Kaidô en 1 vs 1 avec son niveau de base de ce qu'on a vu, pour cela il s'est juste amélioré dans l'usage du haki. Quant Luffy avait utilisé son gear 4 précédemment (pendant la phase avec les Supernovaes), il n'avait pas réalisé plus que ce qu'il fait dès qu'il a apprit à s'enrober de haki des rois. Si on imagine que le Luffy actuel aurait un boost aussi important avec son gear 4 que celui qu'il avait montré face à Doflamingo, son niveau atteindrait un hauteur stratosphérique, si bien que ça ne m'étonnerait pas qu'il ai la même domination face à Kaidô qu'il avait eu face à Doflamingo. Mais je pense pas que ça va arriver. Et pour tout dire ça me plairait si Luffy arrêtait d'utiliser les gears parce que ce type de transformation fait un peu perdre de la superbe à son niveau de base. Que les gears reste des techniques ponctuelles et contextuelles plutôt que des boosts généraux. En tout cas, tout ça pour dire que je pense que la différence de niveau entre Luffy de base et Luffy en gear 4 ne va pas cesser de diminué entre l'arc Dressrosa et les futurs arcs, à moins que les gears aient eux même des power up. Je ne fais pas de distinction entre le Boundman et le Snakeman parce que j'imagine qu'ils ont le même niveau. 

 

Je trouve que le combat face à Katakuri s'inscrit assez dans cette dynamique. Luffy a combattu Katakuri pendant des heures sans utiliser le gear 4. Et même si ce dernier augmentait énormément son niveau, il n'a jamais fait preuve de domination clair et nette face au commandant (on est bien loin de la situation face à Doflamingo). C'est donc bien pour ça que je ne vais pas mettre une différence majeure entre Luffy global et Luffy gear 4 infini, même si il doit évidemment en avoir -Luffy gear 4 étant nécessairement d'un niveau supérieur à toutes les autres formes à ce moment-. 

 

Katakuri est à 92,49%, Luffy est à 92,32%, donc Luffy gear 4 infini peut se trouver vers 93%. Je veux pas trop monter car il y a de vraies différences de niveau au dessus, alors que celle entre Luffy global et Luffy gear 4 commence déjà à être factice. 

 

ijr2.png - 4wl0.png

Equipage de Big Mom - Equipage de Kaido

 

Je note les deux en parallèle parce qu'on peut dire à peu près la même chose les concernant, et qu'ils sont des références importantes l'un pour l'autre. Evidemment, l'équipage de Barbe Blanche est également très important pour la notation. Il est sensé y avoir une forme de stabilité entre les 4 Empereurs, dont la forme la plus basique doit être l'équilibre. On peut s'attendre à ce que les niveaux des différents équipages soient relativement comparables, ce qui vaut en particulier pour la capacité militaire et l'influence. Reste que d'autres critères peuvent entrer en jeu pour initier la stabilité, par exemple je pense que les équipages de Barbe Blanche et Shanks sont moins belliqueux, ce qui veut donc dire que pour être tout aussi conquérants ils doivent compenser d'une autre manière. 

En tout cas, je met le tableau des notes des organisations ici pour pas avoir à citer à chaque fois les notes : 

s4a2.png

 

Capacité militaire

Il me semble clair que l'équipage de Barbe Blanche et ses alliés est un maximum. Il n'y a apparemment aucune référence au fait que l'équipage de Barbe Blanche soit le plus fort de tous, par contre il semble clair que c'est l'équipage qui a le plus d'alliés. Edit : Effectivement, comme @Konan l'a souligné, il est bel et bien dit que l'équipage de Barbe Blanche est le plus puissant de tous (vérifié dans la traduction officielle française du databook Yellow). Ca change pas grand chose dans mon raisonnement vu que de toute manière la position pour les équipages de Kaidô et Big Mom se retrouve dans le bon intervalle à mon avis, l'équipage de Barbe Blanche + alliés étant nécessairement au dessus avec de la marge. En tout cas, pendant la guerre on a vu des dizaines de capitaines pirates alliés de Barbe Blanche, alors qu'on en a très peu vu pour Big Mom et Kaidô. J'imagine que ces derniers ont des alliés qui ne sont pas présents sur leurs îles et qu'on a du coup pas vu, mais en attendant je trouve que ça donne un avantage singulier à l'équipage de Barbe Blanche. De toute manière, il n'est ici question que d'évaluer les équipages de Big Mom et de Kaidô, donc la question se pose sur quels personnages doivent être comptabilisés ou non. Là ou il me semble que Apoo et Hawkins doivent être comptés pour Kaidô, c'est un peu plus délicat pour Bege vis à vis de Big Mom. Mais il y a quand même des liens forts, après tout Bege est une partie du jeu d'échec. Reste que ça implique qu'on ne compte pas les alliés plus éloignés de Big Mom et Kaidô, donc forcément ça doit se voir dans leurs notes.

De plus, on a eu une explication selon laquelle l'équipage de Kaidô s'améliorait dernièrement en préparation de la guerre qu'il veut provoquer. C'est l'usage des Smile qui créé ce déséquilibre, donc j'ai dans l'idée que ça doit placer l'équipage de Kaidô au dessus de celui de Big Mom, même si en analysant concrètement je suis pas convaincu que la différence de niveau réel soit aussi importante que celle annoncée. On a donc Equipage de Big Mom < Equipage de Kaidô < Equipage de Barbe Blanche & ses alliés.

Le minimum c'est évidemment la grande flotte de Chapeau de paille de Dressrosa, il y a une différence aussi bien en qualité (Luffy étant le plus fort et étant environ équivalent à un n°3 d'Empereur) et de nombre (il y a plusieurs milliers de membres dans la grande flotte alors qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de membres dans l'équipage de Kaidô). 

Je dirai donc que la note des équipages doit être inférieure à 94,74% avec de la marge, et supérieure à 72,70% avec de la marge. Ca me parait très bien de donner des notes autour de 85%+ pour les équipages de Kaidô et Big Mom.

- Equipage de Big Mom : 86,50%

- Equipage de Kaido : 88,00%

 

Influence

Ah, là il y a un nouveau point à introduire : la structure de l'organisation de Big Mom ressemble quand même beaucoup à de la mafia. Là ou Kaidô est une grosse brute qui externalise ce genre d'action (vers Doflamingo), Big Mom s'en occupe elle même. Je ne sais pas si ça doit réellement importer dans la note, mais je trouve que ça implique une influence plus directe. C'est pour ça que je mettrai l'équipage de Big Mom légèrement au dessus de celui de Kaidô.

Comme précédemment, je pense que l'équipage de Barbe Blanche & ses alliés doit être au dessus. Oui il y a le fait que ses alliés sont comprit dans le lot, mais il faut aussi ajouter que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, que son influence est plus vieille que celles de Kaidô et Big Mom, donc je l'imagine au dessus des autres équipages. Il est bien installé, et concrètement la seule raison pour laquelle il n'est pas devenu Seigneur des Pirates, c'est parce qu'il l'a pas voulu.

La comparaison avec l'équipage de Doflamingo est assez complexe. Oui on peut les considérer comme faisant part de l'influence de Kaido, sauf qu'ils ne se réduisent pas à ça. L'influence de l'équipage de Doflamingo s'étend en réalité au delà de l'équipage de Kaidô, parce qu'il y a des contacts avec le Gouvernement Mondial (chose que seul Shanks semble avoir parmi les Empereurs).

J'ai bien envie de mettre les même notes que pour la puissance militaire, mais en inversées.

- Equipage de Big Mom : 88,00%

- Equipage de Kaido : 86,50%

 

Versatilité

Vu les masses que sont ces équipages, ça devient franchement difficile d'estimer ce critère là. J'imagine qu'ici ils peuvent se rapprocher de l'équipage de Barbe Blanche & ses alliés vu que ces derniers semblent plus contraints par leurs morales. Par ailleurs, l'usage des SMILE semble donner une certaine versatilité à l'équipage de Kaidô, mais d'un autre côté le FDD de Big Mom lui permet de faire plus ou moins se constituer un équipage à partir de ce qui traîne dans les passages, donc bon.

Je vais rester dans la même zone que les deux autres notes de ces équipages.

- Equipage de Big Mom : 87,00%

- Equipage de Kaido : 87,00%

 

@Hijuko

Le 09/09/2021 à 01:30, Hijuko a dit :

En faite, j'avais vu qu'il y avait dans le planning une notation de l'organisation du Germa mais elle a disparu. C'est toujours prévu du coup ?

Ouais on a un peu changé le planning, et du coup l'organisation du Germa 66 n'est plus dedans pour le moment. A terme toutes les évaluations devraient être faites, mais ça veut dire que tu peux t'attendre à ce qu'elle arrive dans looongtemps (sauf si elle est choisit par un gagnant de compétition). 

Plus généralement, on y va un peu molo avec les évaluations d'organisations, parce qu'elles ne sont pas très populaires. Si j'avais du créer le système d'évaluation aujourd'hui, il n'y aurait que des notes de puissance militaire (je pense que celles d'influence et de versatilité intéressent beaucoup moins), et ce serait resté sur la même échelle que les autres évaluations (en ajoutant par exemple une nouvelle référence 'Gouvernement Mondial' à 150% ou quelque chose dans ce genre). D'ailleurs, c'est pas impossible qu'un jour on fasse ça, par exemple je pense que ça pourrait être pas mal d'évaluer l'évolution des Mugiwaras saga après saga. On fait déjà des évaluations d'équipages, et ça n'en est pas très éloigné. Mais ça aussi, au mieux ce sera dans un futur distant, il y a pas mal de choses à faire avant. On verra si par exemple on a rattrapé le manga et qu'on peut s'attarder sur ce genre de chose.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Il n'y a apparemment aucune référence au fait que l'équipage de Barbe Blanche soit le plus fort de tous, par contre il semble clair que c'est l'équipage qui a le plus d'alliés.

 

Si c'est dans le databook Yellow :

Citation

Page 168

Whitebeard Pirate Crew - strongest pirate crew in all the Blues!!

Captain: Edward Newgate
1st division leader: Marco
2nd division leader: Portgas D. Ace
Deserted from 2nd division: Marshall D. Teach
3rd division leader: Jozu
... up to the 16th division leader

In order to properly manage the 1600 strong "family", the crew is split into 16 divisions. The posts of division leader are held by top class followers, who manage the rowdy fellows under their command.

Power
Possessing the honourable title of "the world's strongest", they aim for the top of the pirates' league!!
Before the start of the Great Age of Piracy, there existed a legend of the pirate called Whitebeard, who gathered a large crew of strong fighters under his flag. The crew joined him because of his strength and sense of righteousness, thus the organization is as firm as a rock.

A force that is definitely fit to be known as one of the Four Emperors. Deemed as the strongest pirate in the Grand Line. This great and well-known pirate organization is now on their journey for One Piece.

Picture top with Buggy
Buggy: Whitebeard is...that fellow, the only monster who can fight against the Pirate King Roger. There is no argument that he is currently the strongest pirate!!!! The man who is closest to One Piece!!!!
His name spreads across the four seas!
Caption: Buggy flees from his sight. Since the death of Gol D. Roger, he is now the most fearsome pirate.

Picture below the above
Whitebeard: That bastard committed the most unforgivable act on a pirate's ship, that is, violating the code of killing a comrade....!! Anyone on my ship, no matter how unworthy, is like a son of mine. The soul of the murdered will not rest....!!!
The firm unity becomes a catalytic power!!
Caption: Whitebeard calls his subordinates as his sons. The family-like management style of Whitebeard's crew is its greatest strength.

Picture with Ace
Ace: I'll ensure Whitebeard become the Pirate King.
Caption: Ace is truly impressed with the leadership of Whitebeard. The crew are willing to throw their lives away for the sake of their captain.

Picture with Marco
Marco: Oi, what are you doing here, Red-Haired?
Shanks: Oh. That's Marco from the 1st division isn't it? Do you wanna join my crew?
Marco: You're damn annoying.

Caption: Every member of the leading staff are strong and capable, even Red-Haired, who is one of the Four Emperors, is very impressed with them, and unconsciously try to recruit them as his crew.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour les retardataires. Pour cette fois, on va voir ce que ça donne quant aucun forumeur en particulier n'est rappelé, vu que c'est le premier groupe de cette nouvelle compétition.

Message descriptif.

Le groupe 31 restera en vigueur jusqu'au 15 septembre.

ktx3.png

 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Influence : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%)

 

Versatilité 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Influence : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

 

Versatilité 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 



 

Petit rappel également pour le sondage, qui se termine également le 15 (au soir) : 

 

Sondage

En agrémentation du groupe bof, voici un sondage pour une évaluation qui pourrait potentiellement arriver très prochainement

 

Maintenant que son rôle semble terminé dans l'arc Wano, que pensez-vous de la note de Ulti (78,86%) ?

- Inutile de faire une réévaluation.

- Il vaut mieux la réévaluer.

- Autre

Révélation

Quelques informations : 

  • Ulti a été évaluée le 4 avril à l'occasion du groupe de @Draco. A l'époque, le manga en était au chapitre 1009, c'est à dire un chapitre dans lequel les Supernovaes étaient confrontés aux deux Yonkou sur le toit. Plus spécifiquement, c'est le chapitre ou Kaidô & Big Mom font un énorme slash qui est momentanément stoppé par Zoro.
  • Après l'évaluation de Ulti, on a eu pas mal d'éléments sur les Tobiroppos, y comprit Ulti. C'est au chapitre 1011 que Big Mom OS Page One, au chapitre 1013 que Big Mom fait sa flèche Homies sur Ulti, au chapitre 1016 que Ulti se fait battre par Nami, aux chapitres 1017/1018 qu'il y a l'affrontement Who's Who / Jinbei, au chapitre 1019 qu'il y a l'affrontement Sasaki / Franky, aux chapitres 1020 / 1021 qu'il y a l'affrontement Robin / Black Maria. 
  • Les Vivres Cards des Tobiroppos sont sorties, elles confirment qu'ils disposent tous des haki de l'armement et de l'observation. De plus, leurs primes ont été révélés : Page One est à 290 millions, Ulti à 400 millions, Sasaki à 472 millions, Black Maria à 480 millions, Who's Who à 546 millions. 

 

Ca peut être pas mal que ceux ayant participés à la notation de Ulti donnent leur avis dans le sondage, du coup je vous cite ici (ce qui rend un peu caduc le fait de pas faire de citation plus tôt, mais bon tant pis) : @I shiro, @Happy92, @kaizoku zoro, @Le Duc, @XavDiez, @Mahoumaru, @Mūgiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 93,03%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Censé avoir un power up assez net par rapport à sa version Wci

cependant quand on regarde le 93+ il n’y a vraiment que des monstres, que je vois pour ma part tous au dessus de ce Luffy ->
34809FAD-CD6B-41AD-BC94-1B1A569175D6.jpeg.6d7354399a5c9cdb29a599e8aa0f5528.jpeg

allez, on va dire à 0,5% de son grand père symboliquement 

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

+

 

4wl0.png

Equipage de Kaido


Comme les deux ont pour référence direct le BB crew, je vais comparer ces 3 là directement dans mes appréciation s & donc noter ceux de BM et Kaido en même temps 

Capacité militaire : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)


Ici, il est clairement dit que les pirates de BB sont au dessus 

Concernant la différence entre les Bmp et le Kaido crew je n’en vois personnellement que très peu, cependant je donne l’avantage au BmP quand même que je trouve légèrement meilleur ->
BB Crew > BMP >= Kaido Pirates

94,74 > 91,74 >= 91,24%

 

Influence : 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

Ici aussi les pirates BB sont au dessus, c’était je pense LE point fort du BB crew

Les KaidoP et BmP sont + comparables à la doflamily sur ce point là, et là où ils ont des territoires Dofla avait pour lui sa connexion privilégiée avec les haute instances du Gm en tant qu’ex Tenryubitto

On va dire que l’un dans l’autre ça compense ->

BB Crew >> BMP = Kaido Pirates >= DFamiily

95,81 >> 89 = 89 >= 88,63%

 

Versatilité 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

Point fort des BMP vu les possibilités multiples qu’offre les Fdd en leur possession (Fdd de Bm, de Crackers, de Mont d’or, Brulée, Streussen.. etc pour ne citer qu’eux) 

Les pirates de BB et Kaido (Queen cyborg & possiblement chercheur/scientifique est un + quand même) ->
 

BMP >> Kaido Pirates >= BB Crew

96,5 > 91,5 >= 91,38%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 92,85%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Difficile de le mettre plus haut. Je ne vois pas Luffy Snakeman meilleur que Katakuri surtout à ce stade du manga. La supériorité de Luffy est venue de son abnégation, et pas forcément de sa supériorité physique. D'ailleurs plus ou moins tout le monde était OK pour mettre Katakuri > Luffy à la fin de cet arc, en atteste le classement des deux personnages. 

Dans ce cas là pourquoi établir ce Luffy au-dessus de Katakuri? Uniquement car il n'aurait plus de limite de temps. Luffy avec son Haki du futur tout juste maîtrisé et cette forme de Gear 4th sans limite, je pense qu'il le vaincrait et sans forcément la "chance" due à son statut de héros du manga. 

 

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire: 88,50 % 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Une sacrée armada, de nombreux enfants à des niveaux > 70% et maîtrisant le Haki. Quelques monstres dont évidemment BM herself, dont le niveau doit > 95% + Katakuri à 92,5% + les autres sweet commanders... Ainsi que des subordonnés puissants et influents

Peu d'organisations peuvent prétendre rivaliser et ou les vaincre dans un affrontement total. 

 

 

Influence:  87 % 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%)

 

Elle domine d'une main de fer un vaste archipel qui constitue son royaume ou plutôt son empire. Ils disposent de connexions avec la pègre mais finalement nous pouvons constater qu'aussi bien leur réseau mafieux, à travers la trahison de Morgan, le double jeu de Stucy ou la tentative de vol du gros parrain (celui qui tente de s'emparer du coffre) ou les îles externes sous leur contrôle qui se rebellent à l'image de l'île des HP, ne sont pas fiables. 

 

BM domine par la peur bien plus que la vertu et malheureusement pour elle chaque régime de la Terreur n'existe que jusqu'à la prochaine révolte...

 

Versatilité : 86 %

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

La très grande partie de l'armée de BM est composée de ses enfants, lors OK elle les a presqu'à chaque fois conçu avec des Hommes de race différente mais ils partagent tout de même tous la moitié du même ADN alors en termes de variété...

 

Aussi, tous les FDD sont de type bonbon ou sucreries, certains sont intéressants mais on tourne vite en rond. 

 

Quasiment toutes les races sont réunies au sein de l'équipage? Certes, mais à quel but? Simplement due à une lubie collectionniste de BM voulant réaliser le faux rêve de mother carmel..

 

Je n'intègre pas pour ma part les HP qui à notre stade de lecture se sont tous détournés de cet équipage. Je pense ainsi que 86% est une très bonne note pour cette équipage riche en individus et disposant d'un bon réseau de surveillance mais toutefois très limité à l'inverse de BB qui à l'aide de sa flotte intégrait bien plus de variétés..

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire 89,50 % 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

De prime abord je n'aurai pas situé l'équipage de Kaido > de celui de BM mais j'accorderai un bonus d'1% pour son alliance ou plutôt mainmise sur Wano. Même actuellement ils peuvent toujours compter sur de nombreux soldats et ou ninjas dissidents au sein de leur armée. 

 

Influence : 93 % 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

 

Je trouve l'influence de Kaido plus véritable que celle de BM. Il parvient à dealer avec le GM non pas par la peur mais car il propose quelque chose: le granit marin ET l'expertise de WANO. Ce monopole est à mon sens bien plus important et influent que le régime de terreur de BM et ses impôts sucrés..

 

Il était aussi directement lié à Dofla allias Joker, qui lui-même disposait d'un réseau puissant. De plus il est à Wano presque à hors de portée du danger et peut tirer ses ficelles sans se soucier ou presque de sa défense. Je trouve finalement son mode de domination bien mieux établi et pensé que BM qui n'a que pour elle la bonne organisation de son royaume

 

Versatilité : 89 % 

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

Les Smiles procurent en effet un bon apport en termes de diversité des capacités et attributs des membres de l'équipage. Bien sûr il y a une contrepartie mais au final cela permet de réaliser un écrémage.

Là aussi on a une faible diversité des FDD qui sont tous de type préhistorique au sein de l'équipage. 

Néanmoins, nous pouvons ajouter les samuraïs et les ninjas à cette panoplie mais aussi les Numbers et leur taille démesurée. 

Aussi, avec quelques supernovas en présence (qui pour l'instant ne semblent pas vouloir le trahir, hormis Drake), Kaido complète parfaitement son armada. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                               Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

                                                                                                            Note de la forme : 92,50 %

Pour être tout à fait honnête , je ne suis pas convaincu que luffy snakeman infini soit plus fort que katakuri , au mieux il l'égal car katakuri semble complètement matcher luffy en vitesse et en puissance  et le haki de l'observation de katakuri est juste à un autre lvl par rapport à celui de luffy qui est plus lacunaire , si on ajoute à cela le fait que le haki de l'armement de katakuri semble au dessus de celui de luffy ça me semble vraiment compliqué de ne pas mettre luffy au maximum dans les eaux d'un katakuri. 

 

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 90 %

 

Big mom dispose d'un grand territoire , d'une grande famille (énorme même) ainsi que d'une puissante armée , cela dit comparativement à barbe blanche qui est déja avec ses 16 divisions considérés comme étant l'équipage le plus puissant du monde et qui en plus a de très nombreux alliés , la différence doit quand même selon moi être assez conséquente . 

 

Influence : 92 %

 

Comme n'importe lequel des empereurs big mom à une influence conséquente , elle a une ancienneté similaire à celle de barbe blanche , une grande renommée , ainsi qu'in réseau considéré comme étant le plus influent du monde. La limite haute sera toujours barbe blanche qui était considéré comme le roi des mers mais le simple fait qu'elle est perdurée toute ces années  en dépit de l'influence de celui-ci est déjà en soi un argument irréfutable de son importance dans le monde la piraterie . 

 

 

Versatilité : 90 %

 

Je la trouve plus versatile que kaido en therme de fdd , de race à son service et de combattant en général mais paradoxalement moins qu'un barbe blanche qui même si il ne disposé pas de la même variété raciale et peut être même surement moins d'utilisateur de fdd avait pour moi une meilleur organisation , avec notamment un système divisionnaire intéressant répartie par catégorie de combattant , qui d'ailleurs semblait très varié en thermes d'armement et de capacité en général . 

 

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire : 92.50 %

 

Il dispose d'un nombre considérable de personne à son service , de Numbers , de gifters , de puissant lieutenant et commandant et d'un système hiérarchique basé sur la puissance ou il est ( kaido) tout en haut de la pyramide, en bref son équipage est une véritable machine de guerre et je ne vois personnellement que la marine et celui de barbe blanche capable de s'opposer à lui ( en tout cas de ce que j'ai vu jusqu'ici ) . 

 

 

Influence : 93 %

 

Je pourrais dire à peu près tout ce que j'ai dit sur big mom sur lui également , en ajoutant en plus la terreur que représente kaido et la main mise qu'il a sur le trafic d'arme dans le nouveau monde ainsi que le granit marin et ses relations avec le gm . 

 

 

Versatilité : 89 %

 

Le nom de son équipage est littéralement kaido au cent bêtes, donc il ne fallait pas s'attendre à une grande variété par rapport au fdd en son sein, cela dit  à coté de cela il y également des facteurs extérieurs comme les numbers ou même les samouraïs d'orochi qui ajoutent une bonne plus value à tout ça et qui apporte un peu d'hétérogénéité  à cet équipage qui jusque là se limté à une parodie zoologique. 

 

 

 

 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aizen_Canna a dit :

Le groupe 31 restera en vigueur jusqu'au 15 septembre.

ktx3.png

 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 92,49%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Je lui attribue la même note que celle de Katakuri puisque le combat entre les deux personnages est équilibré, j'ai toujours pensé que c'est seulement sous cette forme que Luffy peut matcher et se battre à égalité avec Katakuri, sans cette forme on voit bien que même si Luffy obtient la vision du futur il ne fait pas le poids, on sait aussi que le boundman n'est pas assez imprévisible et rapide pour réellement mettre en difficulté Katakuri, enfin bref la même note que Katakuri lui va bien, sous cette forme qu'on pourrait qualifier d'ergonomique il peut étendre ses membres sur un large périmètre à une vitesse de propulsion énorme, j'ai beaucoup de mal à voir qui résisterait à Luffy sous cette forme qui allie aussi bien force pure, que vitesse, seul des personnages ultra résistant ou disposant d'une vitesse à la Kizaru peuvent matcher avec ce Luffy si il n'a plus de limite de temps  .. 

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 93%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Alors pour le coup je ne jouerais pas au comptable et ne ferais pas d'inventaire mais la puissance militaire de BM doit être proche de celle de BB, question d'équilibre, équilibre qui a été confirmé dans l'arc en cours, elle a plus de 85 enfants, un armada, des lambda, sans oublier les homies qu'elle pourrait apporter, je vois la capacité militaire de son équipage et de ses alliées moins importante que celle de BB mais pas non plus de très très loin 

 

Influence : 95%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%)

 

BM est une pirate qui a autant de prestige que BB, elle fait partis de sa génération, elle a connu tous les grands de ce monde, elle fait partie des Rocks, sa réputation et son aura est tout aussi grand que celui de BB, elle a d'ailleurs montré qu'elle avait un sacré réseau d'espionnage, de nombreux liens avec la pègre, avec le GM etc elle est assez intelligente pour créer des évènements tel une bonne instagrameuse pour jauger sa cote de popularité, ceci a pour but d'augmenter et d'étendre son influence "quoi tu n'as pas reçu l'invitation de Mama pour sa tea party ?? Tu es hasbeen ma vieille " j'ai un peu compris ça dans ce sens donc question influence dans le monde elle est un chouia moins bonne que son homologue mais ceci est surtout du au fait que BB était l'homme le plus fort du monde et le rival de Roger 

 

Versatilité : 90,38%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

Je trouve les pouvoirs de ses enfants, son pouvoir qui lui permet de créer limite la vie la rend très très versatile bien plus que l'équipage de Kaido qui base sa force essentiellement sur des zoan donc sur la force pure, on voit bien que ses commandants sont un peu plus subtile que ceux de Kaido d'ou une note plus élevé pour BM sur ce point mais comme toujours elle sera de facto derrière BB qui a le meilleur équipage du monde d'après les databook 

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire : 94,74%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Plus importante que celle de BM, il a accès à une matière première de premier choix à savoir le granit marin, son île est une véritable usine d'arme, il a la nation de Wano quasi entière à sa botte, ses commandants me paraissent plus dangereux que ceux de BM, de même que ses sou lieutenants, c'est un équipage de grosse brut fait pour le combat, son équipage se veut bestial en même temps, Kaido l'a voulu, une bonne partie de son équipage a un smile qui augmente sa force etc donc même ceux qu'on pourrait considérer comme des lambdas deviennent tout à coup très dangereux dans une mêlée etc Au final je pense le placer au niveau de BB et ses alliées vu le FB avec Ace, on sent que BB n'est pas sur de l'emporter si il va à Wano pour venger son frère 

 

Influence : 95%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

 

La même que BM à peu de chose prêt, Kaido fait peur surtout 

 

Versatilité : 89,38%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

Moins versatile puisqu'équipage essentiellement baser sur la force pure 

 

PS : Je commenterai le reste plus tard 

+1

Je ferai peut-être quelques modifications si j'ai un peu de temps. Autrement, ça me semble assez correct !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 93,00%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Bon en soit très simple à placer, supérieur à Katakuri, mais forcément inférieur au Luffy actuel.

 

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 92,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Forcément inférieur à l'équipage de Barbe Blanche, de surcroit je trouve que son équipage me donne le sentiment d'être le moins puissant, bien sur techniquement tous les équipages de YK ont une certaine équivalence sinon il n'y aurait pas de YK, de surcroit on ressent bien les inquiétude de Kaido quand au débarquement de BM à Wano, néanmoins cela n'empêche pas une certaine hiérarchie des puissances et l'équipage de BM me donne clairement le sentiment d'être le moins fort.

On a déjà une différence entre les SC et les Calamités ou clairement les Calamités donnent le sentiment d'être plus puissants, plus dangereux, mais de surcroit Kaido a un équipage qui se base sur la force, la puissance la ou BM c'est la famille les liens de sang, je trouverai cela grotesque que l'équipage de BM soit équivalent à celui de Kaido, alors qu'il mise absolument tout sur la puissance, il doit y avoir une petite différence.

Néanmoins son équipage reste puissant, mais il y a quand même des lacunes, un manque de cohésion, de stabilité, on a des membres de l'équipage qui se cachent des informations entre eux par peur de mourir et la fuite de l'équipage de Luffy de leur royaume ne joue pas du tout en leur faveur.

 

Influence : 94,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%)

 

Elle a un solide réseau d'information au point de pouvoir inviter n'importe qui à sa Tea Party, au final on a même pu voir du bon gros gratin de présent à la seule Tea Party que l'on a pu voir, au delà de cela, elle possède un immense équipage, un très grand royaume, une très forte réputation, très clairement. J'aurais du mal à dire qui a la plus grande influence entre BM et BB, très clairement BB à la plus grande réputation, mais cela ne fait pas forcément la plus grande influence, de plus être les plus forts ne veut pas forcément dire une plus grande influence ou versatilité, cela n'empêche cependant de l'être.

 

Versatilité : 91,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

C'est sûrement là qu'ils sont le plus complet, on a pu voir une véritable profusion de FDD très originaux et puissant dont certains d'un point de vu logistique sont totalement démentiels, comme le FDD de Brûlée, d'autre un côté assez même très puissant comme le FDD de Oven, Daifuku et d'autre à la fois très puissant et avec une grande logistique comme le FDD de Perospero qui peut faire des bâtiments, sans oublier le FDD de BM.

 

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire :  93,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%)

 

Un équipage que j'estime plus fort que celui de BM puisque tout repose essentiellement sur la force, sur la puissance, les Calamités et les TR semblent d'ailleurs plus puissants que leurs équivalents dans l'équipage de BM, mais forcément la limite haute reste l'équipage de BB.

 

Influence : 93,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%)

 

Une très forte influence que se soit via le granit marin, les contacts avec le GM et la marine mine de rien, mais surtout via Wano et la réputation du pays, après j'imagine l'équipage avoir un peu moins d'influence que celui de BM et sa mafia.

 

Versatilité : 90,00%

Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%)

 

Un équipage moins versatile, puisqu'ils n'ont essentiellement que des Zoans.... Ils ont quand même les Numbers, les armes chimiques dont ne disposent pas les autres équipages ainsi que les smiles qui apportent quand même une versatilité en rendant les "lambda" de Kaido, plus forts que les "lambda" de BM par exemple ou potentiellement BB grâce à l'apport du smile qui reste un avantage bien que parfois ridicule et grotesque.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Clôture du Groupe 31 - Groupe de Eiyuu Snake

Luffy Snakeman (WCI), Equipage de Kaidô, Equipage de Big Mom



 

mzj2.png

Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island)

Note de la forme : 93,03%

 

ijr2.png

Equipage de Big Mom

 

Capacité militaire : 90,75%

Influence : 93,08%

Versatilité 92,46%

 

4wl0.png

Equipage de Kaido

 

Capacité militaire : 92,38%

Influence : 93,12%

Versatilité 90,40%

 

Récapitulatif des notes : 

l24r.png

Toutes les moyennes sont au dessus de 90% alors qu'il y avait non moins de 7 notes à donner, ce fut un groupe de haut niveaux. La note de Luffy gear 4 Snakeman se retrouve assez proche de celle de Luffy globalement, ce qui traduit bien le côté assez étrange de l'affrontement contre Katakuri (Luffy rivalise x heures avec Katakuri sans gear 4, et Katakuri rivalise quand même avec le gear 4).

@Aizen_Canna devient le premier participant à obtenir un bonus sur sa moyenne, vous aurez un récapitulatif intermédiaire vers le milieu de la compétition. A noter que vu la conséquence de ce groupe, vous pourrez tous obtenir des bonus dès le deuxième groupe, puisqu'ils commencent à partir de 9 notes consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l4yc.png

 

Le groupe restera jusqu'au mardi 21 septembre.

 

lyjp.png

Mère Caramel

On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille

Note spéculative : %

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%)

 

mzsa.png

Yarle

Note : %

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%)

 

u99z.png

Yorle

Note : %

Références prioritaires : Yarle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Description des personnages

 

lyjp.png

Mère Caramel

Humaine

On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit de l'âme

Versus.png Performance : mangée par Big Mom

Lunettes-1.png Référents prioritaires Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%).

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

C'est une vendeuse d'orphelin qui se fait passé pour une nonne. Elle a 80 ans et est dans ce rôle depuis longtemps.

 

Performances

Elle s'est faite mangée par Big Mom enfant.

 

Aptitudes

Elle a mangé le Fruit de l'âme. Grâce à lui, on l'a vu créer un Homie à partir de l'incendie provoqué par Big Mom, qui s'appelle Pandora, et qui peut contrôler son feu et faire de la lumière. Elle garde bel et bien Pandora par la suite. Elle utilisait apparemment son pouvoir pour donner vie à des fleurs. Il semblerait qu'elle puisse invoquer des nuages et la pluie qui l'accompagne, ce qui signifierait qu'elle disposait et dispose peut être toujours d'un Homie lié à ça. Il est cependant à souligner qu'elle avait été aidé de la marine, donc peut être qu'elle n'était pas la cause direct de la tempête.

 

Référents prioritaires

Les seuls référents vers qui on peut relier Mère Caramel, c'est Big Mom et les Normies. On a donc Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%) et Napoléon (56,69%).

 

mzsa.png

Yarle

Géant

⚔️ Armes : Epée

Versus.png Performance : vs Big Mom enfant (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Il est l'ancien capitaine de l'équipage des géants. Il a 344 ans et est l'un des deux plus vieux combattants du monde. Il fait 20,5 m de haut.

 

Performances

Il a attaqué Big Mom enfant (à ce moment enragée), qui l'a aisément vaincu. Selon Yorle, Yarle ne va pas survivre à ses blessures du fait de son grand âge. Yarle est bel et bien mort suite à l'attaque de Big Mom.

 

Aptitudes

Il utilise une épée, qui s'est fait brisée par Big Mom enfant.

 

Référents prioritaires

Du fait de sa performance, Big Mom 5 ans (58,36%) est très importante. On peut ajouter un géant random (23,59%), Oimo (30,75%) et Kashi (30,73%). Evidemment, la note de Yarle doit être connectée à celle de Yorle. Les notes de Brogy (50,23%) et Dorry (50,23%) sont sujettes à potentielles réévaluations, à vous de voir si elles vous conviennent.

 

u99z.png

Yorle

Géant

⚔️ Armes : Epée

Lunettes-1.png Référents prioritaires Yarle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%) et Kashi (30,73%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Il est l'ancien capitaine de l'équipage des géants. Il a 345 ans et est l'un des deux plus vieux combattants du monde. Il fait 21,5 m de haut.

 

Aptitudes

Il utilise une épée.

 

Référents prioritaires

Ses référents prioritaires sont un géant random (23,59%), Oimo (30,75%) et Kashi (30,73%). Evidemment, la note de Yorle doit être connectée à celle de Yarle. Les notes de Brogy (50,23%) et Dorry (50,23%) sont sujettes à potentielles réévaluations, à vous de voir si elles vous conviennent.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

Note spéculative : 39,00%

 

1. En dehors de son FDD, on a pu vu Mère Caramel être au delà d'une humaine lambda. C'est une trafiquante d'enfant, donc on peut s'attendre à ce qu'elle soit au dessus d'un lambda, mais rien d'incroyable. Typiquement, vu son âge, ça m'étonnerait pas qu'elle valle entre 1 et 10%. Mais c'est aussi possible qu'elle valle bien plus, on a pas vraiment de donnée sur lesquelles se positionner.

2. On a pu voir avec Big Mom à quel point le FDD de l'âme est cheaté. En particulier, Mère Caramel a créé un Homie qui ressemble énormément à Prométhée (79,13%), ce qui augmenterait du coup significativement le niveau global de Mère Caramel. Mais il est à parier que le niveau des Homies dépend de la puissance de l'âme, et que celle de Big Mom est infiniment plus puissante que celle de Mère Caramel. En gros, Big Mom créé des Homies plus forts que ceux de Mère Caramel. Il n'en demeure pas moins que Pandora dispose à priori des même caractéristiques d'intangibilité que Prométhée. 

Bref, il y a un intervalle considérable dans lequel on pourrait positionner Mère Caramel si on se base juste sur ces éléments. C'est pour ça que je vais retomber sur le seul fait concret qui donne un semblant de comparaison : Mère Caramel se fait mangée par Big Mom 5 ans (58,36%), du coup je vais la mettre en dessous. C'est même pas un élément si solide que ça, mais c'est mieux que rien. Vu le cheat du FDD, je pense qu'on peut sans problème faire une comparaison avec Perona (37,72%), le FDD de Mère Caramel me semblant encore meilleur. Donc on va dire que la note doit être nettement en dessous de 58,36%, et au dessus de 37,72%, ce qui voudrait dire qu'une note entre 38 et 45% semble adaptée. Je ne veux pas trop monter du fait de l'âge.

 

mzsa.png

Yarle

Note : 23,00%

Il s'est fait battre (et même tué) par Big Mom 5 ans sans difficulté. Plus généralement, je pense que le fait qu'il soit le plus vieux guerrier au monde (avec Yorle) traduit que son niveau est largement inférieur du fait de son âge. J'imagine que proportionnellement à des Garp ou Barbe Blanche, il est nettement plus vieux. La vraie question, c'est est-ce qu'il doit être au dessus ou en dessous d'un géant lambda (23,59%), et c'est pas si simple d'y répondre. C'est un ancien capitaine, on peut s'attendre à ce qu'il valait plus de 50% à son meilleur, donc ça ferait une grosse chute. Mais bien qu'il ai de l'expérience, si il n'a pas la condition physique il aura nécessairement du mal à se battre. En tout cas, je pense qu'on peut le mettre sous Kashi (30,73%).

Le dernier point à régler, c'est la comparaison avec Yorle. Ce dernier est plus vieux d'un an, est un peu plus grand, et est plus, massif. Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qu'on avait avec les actuels capitaines de géants, et pourtant ils sont rigoureusement égaux. Du coup je vais appliquer le même principe pour eux.

 

u99z.png

Yorle

Note : 23,00%

 

Tout dit au dessus. Même note que Yarle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyjp.png

Mère Caramel

On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille

Note spéculative : ?%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%)

?

 

mzsa.png u99z.png

Yarle / Yorle

Note : 30.75%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%).

 

OImo et son compère ne m'ont pas fait une bonne impression, ça m'étonnerais que les deux anciens soient en dessous. J'assure avec la même note. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

la puissance la ou BM c'est la famille les liens de sang, je trouverai cela grotesque que l'équipage de BM soit équivalent à celui de Kaido, alors qu'il mise absolument tout sur la puissance

lol y a rien de grotesque à ce que l'équipage de BM soit l'équivalent de celui de Kaido, un équipage Yonko qui leur est bien similaire. Oui je pense que d'un point de vu global l'équipage de Kaido est d'un poil plus fort (feats & portrayal peuvent aller dans ce sens, il a aussi plus de supernovas) mais l'équipage de BM ne démérite absolument pas surtout avec tous les combattants qui ont du hax qu'elle possède.  Elle a bien plus de combattants convaincants (par exemple, on voit à la Tea Party des fodders qui occupent pleinement Jinbei. L'armée enragée, les ministres sont plus convainquants que les gifters).

 

Sa famille étant déjà bien puissante (famille décrite comme la plus puissante dans un roman (According to Skull, the pirate-obsessed nerd in One Piece novel A, Big Mom is considered to have the "strongest family in the world") D'ailleurs Kaido craignait l'arrivée des enfants de BM), elle l'agrandit encore à coup de mariage visant à renforcer son empire. Kaido compense en se créant une armée de zoan. C'est pas grotesque.

 

Et quoi qu'on dise ils ont une coordination bien supérieure (en tant que famille) aux Beast Pirates qui veulent limite s'entretuer entre eux pour gravir les échelons. Ils ont été en roue libre lors du fiasco du wedding cake mais dés que BM a retrouvée ses esprits, ils ont agi de manière coordonnée et auraient coulé le Sunny sans ce Deux Ex Machina de Wadatsumi qui sort de nul part.

 

D'ailleurs c'est pour tout ça en plus du hax et de la polyvalence que beaucoup sur le net voient les BMP l'emporter, extrem diff, contre l'équipage de Kaido dans une guerre totale entre les 2 crew en terrain neutre. La force brute seule ne suffisant plus (Cracker, par exemple, serait un cauchemard pour le F6). D'ailleurs à part les primes, rien prouve que les commandants de Kaido soient clairement bien au dessus. Là encore y a des débats sur le net.  Au final entre ces équipages globalement c'est le hax versus puissance brute. Et il n'est pas grotesque de penser que les BMP avec leurs pouvoirs valent les Beast Pirates et leur force brute. Ils ont des pouvoirs différents, c'est tout.

 

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille

Note spéculative : 32%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%)

 

 

A un des FDD les plus hax, un FDD hyper polyvalent. Et des FDD de ce genre, ça peut parfois permettre de faire des bons dans le classement (suffit de regarder le cas Sugar). J'ai pas l'impression que son Homie Pandora soit un gros faiblard surtout si comme je le pense il est bien un Homie élémentaire spécial à la Zeus, Prométhée et Héra. Si c'est le cas alors il sera bien infernal surtout avec cette faculté que les Homies spéciaux ont à être increvable (même si évidemment ils ont plein de faiblesse).

 

Bon après sur le niveau de Pandora... tout ça reste de la spéculation vu que BM>...>Carmel, il serait donc tout sauf étonnant que Zeus et co>...>Pandora.

 

Mais la polyvalence et le potentiel offert par ce fruit de l'âme, Pandora...Je pense que ça peut quand même énormément profiter à Carmel surtout qu'elle donne l'air d'être hyper expérimentée. Elle a pu assez bien maîtriser ce fruit (même si je pense que dans ce domaine là, Big Mom est naturellement la meilleure, elle a une maîtrise exceptionnelle du fruit de l'âme).

 

Sinon à part le FDD...meh tchpepe.png Elle fait du trafic d'enfants et magouille avec le GM, elle a peut-être un minimum de force pour gérer les enfants qui sait (surtout quand ils sont des bizarreries. BM enfant en étant l'exemple ultime) mais aujourd'hui elle est vielle... Ou alors elle repose à 100% sur son FDD.

 

Elle doit aussi rester assez éloignée de Big Mom enfant qui l'a bouffée neg diff et sans s'en rendre compte lol.

 

Sans son FDD et en étant très gentil, je dirais que Carmel vaudrait au mieux une Dadan (7%). Avec son FDD cheaté, je dirais qu'elle pourrait faire un grand bond en avant. De quoi la mettre environ à mi-chemin entre une hypothétique (et très spéculative) note sans FDD et la note de BM enfant (le maximum), de cette manière elle reste encore bien éloignée de BM enfant.

 

On tombe vers 32%

 

mzsa.png

Yarle

Note : 32%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%)

 

Un géant légendaire avec une très grande renommée sur Elbaf. Il est très très très vieux donc il doit être bien affaibli comparé à l'époque où il était à son apogée... Mais je le vois quand même pas sous le typique géant random ou des clowns comme Oimo et Kashi.

 

Du coup je vais lui donner une note juste au dessus. Comme ça il reste très éloigné de BM enfant qui le neg diff.

 

Au final 32 comme Carmel. Je trouve ça correct. Des vieux d'un même flashback qui se font tuer neg diff par Big Mom enfant. L'un avait des pouvoirs hax, l'autre avait de la force brute (Big Mom qui va d'ailleurs devenir une pirate avec un style de combat mélangeant le hax du fruit de Carmel et le style de combat des géants, sachant qu'elle est une brute de la nature).

 

u99z.png

Yorle

Note : 32%

Références prioritaires : Yarle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%)

 

Comme son acolyte très ancien géant. Rien ne les différencie.

 

Tout le monde à 32

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyjp.png

Mère Caramel

On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille

Note spéculative : 40%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%)

 

Il y a une certaine hype autour d'elle, puisqu'elle semble pas mal en imposer sur les différentes planches. On voit qu'elle sait reconnaître le potentiel chez les gamins, notamment jusqu'à dire que BM aurait un potentiel d'Amirale de la Marine.

 

Pour rappel, un Luffy post-Skypiea n'avait aucune idée du fossé qui le séparait d'un amiral. Ce n'est que vers 40/50% qu'il commençait à en avoir une idée.

 

Mère Caramel semble donc particulièrement douée pour repérer les potentiels de combat chez les enfants. Or, tu ne peux pas être un excellent recruteur si tu es une brêle et que tu ne connais rien au domaine dans lequel tu recrutes. Un niveau minimum est donc requis. Et là #pifomètre.

 

mzsa.png u99z.png

Yarle / Yorle

Note : 40%

Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%).

 

Ils étaient capitaines de géants relativement random comme Oimo et Kashi, et de géants totalement random comme le géant random. Même avec un malus vieux, ça mérite tout de même un peu plus. Dorry et Broggy (50% à réévaluer) sont eux aussi d'anciens capitaines en un peu moins vieux. Je sais qu'il ne faut pas se baser sur une note qu'on va réévaluer, mais tant pis , on tape entre les deux :)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez surpris de la note finale de BM, la majorité se plaignant sans cesse de son manque de crédibilité et pour autant la note d'elle et de son équipage est énorme. Je reste persuadé que son influence bien qu'énorme n'est basée que sur la terreur et est donc mal ancrée. A l'inverse d'un BB qui en plus de dominer par la force mais aussi la peur chez les pirates était respecté et admiré par un grand nombre. Ce genre d'influence est pour moi beaucoup plu pérenne et solide et évite notamment les trahisons..

 

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

Note spéculative : 25,00%

 

Je rejoins l'avis général, on ne peut présumer de sa force que son FDD qui est très cheaté. Toutefois je pense que la puissance d'un FDD est directement lié à celle de son utilisateur (hors capacité spéciale type Perona ou autre). 25% reste un bon niveau pour quelqu'un utilisant davantage sa tête que ses capacités physiques

 

mzsa.pngu99z.png

Yarle/ Yorle

Note : 29,00%

 

Pas sûr qu'ils puissent vaincre Oimo et Kashee qui bien qu'ils sont de véritables nigauds, sont jeunes et toujours en activité. Leur prestation vs Kid BM ne plaide pas en faveur je dois l'admettre...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Draco a dit :

lol y a rien de grotesque à ce que l'équipage de BM soit l'équivalent de celui de Kaido, un équipage Yonko qui leur est bien similaire. Oui je pense que d'un point de vu global l'équipage de Kaido est d'un poil plus fort (feats & portrayal peuvent aller dans ce sens, il a aussi plus de supernovas) mais l'équipage de BM ne démérite absolument pas surtout avec tous les combattants qui ont du hax qu'elle possède.  Elle a bien plus de combattants convaincants (par exemple, on voit à la Tea Party des fodders qui occupent pleinement Jinbei. L'armée enragée, les ministres sont plus convainquants que les gifters).

 

Sa famille étant déjà bien puissante (famille décrite comme la plus puissante dans un roman (According to Skull, the pirate-obsessed nerd in One Piece novel A, Big Mom is considered to have the "strongest family in the world") D'ailleurs Kaido craignait l'arrivée des enfants de BM), elle l'agrandit encore à coup de mariage visant à renforcer son empire. Kaido compense en se créant une armée de zoan. C'est pas grotesque.

 

Et quoi qu'on dise ils ont une coordination bien supérieure (en tant que famille) aux Beast Pirates qui veulent limite s'entretuer entre eux pour gravir les échelons. Ils ont été en roue libre lors du fiasco du wedding cake mais dés que BM a retrouvée ses esprits, ils ont agi de manière coordonnée et auraient coulé le Sunny sans ce Deux Ex Machina de Wadatsumi qui sort de nul part.

 

D'ailleurs c'est pour tout ça en plus du hax et de la polyvalence que beaucoup sur le net voient les BMP l'emporter, extrem diff, contre l'équipage de Kaido dans une guerre totale entre les 2 crew en terrain neutre. La force brute seule ne suffisant plus (Cracker, par exemple, serait un cauchemard pour le F6). D'ailleurs à part les primes, rien prouve que les commandants de Kaido soient clairement bien au dessus. Là encore y a des débats sur le net.  Au final entre ces équipages globalement c'est le hax versus puissance brute. Et il n'est pas grotesque de penser que les BMP avec leurs pouvoirs valent les Beast Pirates et leur force brute. Ils ont des pouvoirs différents, c'est tout.

On peut trouver la même cohésion dans l'équipage de Kaido ou rapidement King a su organiser l'équipage, donner les ordres placer les priorités lors de l'attaque des rebelles, ensuite pour le cas de s'entretuer, c'est montrer les choses de manières assez péjoratives.

Alors oui il y a une certaine rivalité au sein de l'équipage, mais très clairement rien de forcément négative, la preuve il faut que Kaido autorise une compétition officiellement (comme une récompense lors de la capture de Yamato), on prend aussi le fait que WW a parfaitement su travailler en équipe avec Queen pour s'occuper du cas de Drake.

 

Et je ne dénigre en rien l'équipage de BM que j'imagine extrêmement puissant et que j'ai toujours défendu, néanmoins on a quand même une mentalité, une politique différente au sein des deux équipages.

On nous présente quand même et à plusieurs reprises, l'équipage de Kaido comme un équipage basant tout sur la puissance, sur la force, sur le plus fort on a même la confirmation dans un SBS que si PO et Ulti n'avaient pas été aussi forts, ils n'auraient pas tenu au sein de l'équipage de Kaido, on nous présente sans cesse l'équipage de Kaido comme un équipage basant absolument tout sur la puissance.

Franchement je trouverai cela assez grotesque si en partant de se constat, l'équipage de BM à la même puissance, la même valeur en puissance que celui de Kaido, alors que Kaido a toujours mit une politique du plus fort pour survivre au sein de l'équipage.

 

L'équipage de BM compense pour moi par une meilleure influence, une meilleure politique et un royaume plus importants, Kaido ne gouverne que Onigashima et dans une certaine mesure Wano, BM dirige Totto Land un royaume que je vois comme beaucoup plus vaste et plus influent, elle a des terres plus vastes, de plus grands moyens financiers, une meilleure logistique et tout se qui va avec et qui compense largement à mon sens.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du sondage

 

Maintenant que son rôle semble terminé dans l'arc Wano, que pensez-vous de la note de Ulti (78,86%) ?

- Inutile de faire une réévaluation : 43,75% (14 votes)

- Il vaut mieux la réévaluer : 50,00% (16 votes)

- Autre : 6,25% (2 votes)



 

Il y a eu très peu de votes pour "Autre", qui peut rassembler aussi bien une indécision, un rejet du sondage ou tout autre décision vis à vis des deux choix de base proposés. On peut dire qu'il y a consensus de la part des forumeurs : il faut prendre une décision quant au fait de réévaluer ou non Ulti. Ceci dit, il n'y a aucune décision qui a remporté la majorité des votes.

 

Si on se concentre sur les forumeurs qui ont choisit l'une des deux options, les résultats sont les suivants 

- Pour la réévaluation de Ulti : 53,33%

- Contre la réévaluation de Ulti : 46,67%

Il n'y a que deux votes d'écarts entre ces deux options (6,66% de différence), ce qui correspond à un forumeur qui changerait d'avis. Autant dire qu'il n'y a absolument aucun consensus, aucune option qui semble être vraiment considérée meilleure que l'autre, on a tout juste une majorité. 

 

Plusieurs éléments : 

- Il y a un biais naturel en faveur des réévaluations tout simplement parce qu'une moyenne est régulièrement insatisfaisante même si une réévaluation impliquerait une moyenne comparable. Il est donc assez impressionnant que 46,67% des forumeurs considèrent qu'une réévaluation n'est pas nécessaire.

- Ce n'est pas parce qu'on considère individuellement qu'une réévaluation est inutile qu'elle ne donnerait pas lieu à un changement significatif de moyenne si la réévaluation est réalisée. En tout cas, le sondage pour les réévaluations de Baggy, Kuro et Krieg allait dans le sens d'une non-réévaluation, et pourtant leurs moyennes obtenues à l'issue de leur réévaluation ont plus variées que celles des personnages pour lesquelles une réévaluation fut bel et bien demandée.

- Il y a globalement moins d'aspect négatif à faire une réévaluation plutôt que de s'en passer, tout du moins tant qu'elle ne retarde pas le planning. Le réévaluation de Ulti ne retarde pas le planning.

- Si, dans l'analyse des résultats, la réévaluation est favorisée au profit de la non-réévaluation, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à faire un sondage, autant faire la réévaluation immédiatement. Mais ça impliquerait que tout personnage de Wano demandé par un gagnant de la compétition serait presque forcément réévalué quelque mois après. 

 

Donc en tenant compte de tout ça, il me semble que pour les sondages se référant aux personnages de Wano, le mieux est de se plier à la volonté de la majorité. Si 51% décident qu'un personnage doit être réévalué, alors il le sera. Si 51% décident qu'un personnage ne doit pas être réévalué, alors il ne le sera pas. Ainsi, Ulti sera très très prochainement réévaluée.

 

 

@Kokomi The Princess (Othy) : J'ai mis la case de ta note en bleue sur le futur tableau récapitulatif de la compétition, c'est aussi bien qu'un bonus j'espère ! 

  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

Note spéculative : 28,00%

 

FDD très puissant, mais elle semble assez inoffensive en dehors. Elle est capable de faire des Homies qui me semble être d'un calibre proche de Prométhée (que je trouve TRÈS surévalué).

 

mzsa.pngu99z.png

Yarle/ Yorle

Note : 32,00%

 

Ils sont vieux mais ca reste des légendes parmi les géants.

Je les vois comme un peu plus fort que Oimo et Kashee, malgré leur age.

En revanche il se font complètement détruire par Kid BM, donc je ne vais pas aller trop haut.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

Note spéculative : 10,00%

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit une combattante ...

Elle a un FDD redoutable mais serait-elle capable de l'utiliser de façon offensive ?

Pour voler l'âme de quelqu'un il faut que cette personne craigne l'utilisateur du FDD. Big Mom fait peur, est-ce le cas de Mother Caramel ? J'en doute un peu.

Son compagnon est une part de son âme, il est certainement infiniment moins fort que ceux de BM et même chez BM ils ont beau avoir du potentiel c'est une bande de bras cassés sans personne pour les guider.

Mother Caramel a de l'influence mais je ne suis pas certain qu'elle soit capable de réellement se défendre. Et puis soyons clairs physiquement elle est probablement d'une faiblesse affligeante, potentiellement plus faible qu'un humain lambda. A moins qu'on ait raté une information sur son background de combattante ...

 

mzsa.pngu99z.png

Yarle/ Yorle

Note : 35,00%

 

Ca reste des légendes vivantes parmi la race la plus puissante du monde.

BM enfant était déjà un monstre de puissance en mode furie ... Elle a de nombreux points faibles (FDD, intelligence, absence de haki etc...) mais physiquement c'est un monstre.

Même avec un malus de l'âge je ne doute pas qu'ils restent de puissants combattants.

 

--------------------

 

Concernant la renotation d'Ulti j'ajoute que ce serait un non sens de la noter sans en même temps réévaluer Zeus, Nami & Zeus (et par extension Prométhée) ...

On a la confirmation qu'Ulti est plus forte que Zeus et pourtant notre classement dit le contraire, il y a un gros non sens à corriger.

Une note ne peut pas bouger librement sans qu'on touche à toutes les autres qui sont ses référents (ou adversaires) directs, sinon on tourne en rond et on empêche une réelle réévaluation.

Les dernières VC donnent aussi à voir une hiérarchisation assez claire des Tobiroppo ce qui change forcément la donne qu'on le veuille ou non.

Vraisemblablement il faut que les futures notes de Robin ou Franky soient supérieures à celle de Zeus par exemple, car eux sont capables de vaincre des Tobiroppo (de surcroît plus primés) par leurs propres moyens et non via 50 circonstances atténuantes. Avec un Zeus a quasiment 80% c'est purement impossible.

Dans tous les cas il est clair que nombre de notations ont été prématurées et qu'à la longue ça peut mettre un sacré bazar, surtout quand on oblige à se baser sur une note prématurée ou douteuse (comme celle des homies) pour en donner de nouvelles.

Maintenant qu'on a vu les tenants et les aboutissants du combat ça me semble clair que Nami Wano, Zeus (sans contrainte de note de prométhée) et Ulti (voire Page One) devraient être notés en même temps.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Konan a dit :

 

l4yc.png

 

 

lyjp.png

Mère Caramel

Note spéculative : 10,00%

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit une combattante ...

Elle a un FDD redoutable mais serait-elle capable de l'utiliser de façon offensive ?

Pour voler l'âme de quelqu'un il faut que cette personne craigne l'utilisateur du FDD. Big Mom fait peur, est-ce le cas de Mother Caramel ? J'en doute un peu.

Son compagnon est une part de son âme, il est certainement infiniment moins fort que ceux de BM et même chez BM ils ont beau avoir du potentiel c'est une bande de bras cassés sans personne pour les guider.

Mother Caramel a de l'influence mais je ne suis pas certain qu'elle soit capable de réellement se défendre. Et puis soyons clairs physiquement elle est probablement d'une faiblesse affligeante, potentiellement plus faible qu'un humain lambda. A moins qu'on ait raté une information sur son background de combattante ...

 

mzsa.pngu99z.png

Yarle/ Yorle

Note : 35,00%

 

Ca reste des légendes vivantes parmi la race la plus puissante du monde.

BM enfant était déjà un monstre de puissance en mode furie ... Elle a de nombreux points faibles (FDD, intelligence, absence de haki etc...) mais physiquement c'est un monstre.

Même avec un malus de l'âge je ne doute pas qu'ils restent de puissants combattants.

 

--------------------

 

Concernant la renotation d'Ulti j'ajoute que ce serait un non sens de la noter sans en même temps réévaluer Zeus, Nami & Zeus (et par extension Prométhée) ...

On a la confirmation qu'Ulti est plus forte que Zeus et pourtant notre classement dit le contraire, il y a un gros non sens à corriger.

Une note ne peut pas bouger librement sans qu'on touche à toutes les autres qui sont ses référents (ou adversaires) directs, sinon on tourne en rond et on empêche une réelle réévaluation.

Les dernières VC donnent aussi à voir une hiérarchisation assez claire des Tobiroppo ce qui change forcément la donne qu'on le veuille ou non.

Vraisemblablement il faut que les futures notes de Robin ou Franky soient supérieures à celle de Zeus par exemple, car eux sont capables de vaincre des Tobiroppo (de surcroît plus primés) par leurs propres moyens et non via 50 circonstances atténuantes. Avec un Zeus a quasiment 80% c'est purement impossible.

Dans tous les cas il est clair que nombre de notations ont été prématurées et qu'à la longue ça peut mettre un sacré bazar, surtout quand on oblige à se baser sur une note prématurée ou douteuse (comme celle des homies) pour en donner de nouvelles.

Maintenant qu'on a vu les tenants et les aboutissants du combat ça me semble clair que Nami Wano, Zeus (sans contrainte de note de prométhée) et Ulti (voire Page One) devraient être notés en même temps.

Je partage l'avis de konan sur la notation de zeus et prométhée que je trouve également très haute , ça me semble évident que sans l'aide de big mom ulti aurai détruit nami avec ou sans zeus .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...