Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Page One

     Note : 76.50 %     

Page one est un personnage assez malchanceux au final , tous ses adversaires était vraiment des gros poissons ( excepté usopp évidemment) , cela dit si on se base sur le combat qui l'opposé à sanji , il a montré des capacités offensives comme défensives impressionnante , toutefois il ma semblé être assez peu rapide en comparaison de sa soeur . Je le vois personnellement au dessus de certains fourreaux rouges tels que raizo et kikunijo mais en dessous du reste quoique il poserai sans doute beaucoup de difficulté à kinemon et à kanjuro. Chez les big mom pirates je le vois un peu en dessous d'un daifuku qui à la diffrérence d'un page one a beaucoup d'expérience . Pour moi il est malgré tout le plus faible des tobi roppo car pour être honnête je doute qu'il aurai fait mieux que sasaki et black maria contre robin est franky shogun .

 

Ulti

Note : 80.50 %

Initialement je ne la voyait pas aussi haut , je pensais qu'elle était parmi les deux plus faibles tobi, ce qui a plus ou moins était dit dans un databook mais au vu de ce quelle a montrée je trouve qu'elle a vraiment de très bon feats . Au niveau des capacités je la vois supérieur en tout point à son frère , surtout au niveau de la vitesse . Pour le coup je pense qu'elle aurai fait mieux que sasaki et black maria face à robin et franky , car elle a réussi à mettre un peu en difficulté un luffy qui possédé le ryuo mine de rien et su encaisser l'attaque d'un empereur et se relever très peu de temps après. Au niveau de la hiérarchie aujourd'hui je la vois comme ça who's who > ulti > sasaki> black maria > page one , je pense qu'ils tournent entre 76.50 et 82 % ( je ne compte pas x drake ) , je suis d'accord qu'en termes de feats pur ulti est meilleur que who's who mais son adversaire jinbei tourne selon moi autour des 88 % donc je ne pense pas qu'ulti aurai pu faire mieux cette fois ci , de plus who's who est un combattant plus expérimenté, il maitrise les 6 pouvoirs et il a un bon panel de techniques . 

 

                                                                                                                                      Note de l'équipe : 84.50 %

Je pense qu'ils délivreraient une performance supérieur à carrot et wanda sullong face à perospero , cela dit il est difficile de s'exprimer sur le réel niveau de perospero pour moi il se situerai entre 84 et 86 % , car il est comparé directement ( mis en parallèle )  à un jack qui a d'ailleurs était très surestimé selon moi , je doute qu'au vue de de ce qui nous a était montré de lui il serai capable de  battre  des adversaires tels que  doflamingo ,cracker ou même jinbei qui a des feats nettemment plus impressionnant que lui , actuellement je situerai jack environ à 87 %. bref pour en revenir a ma notation de l'équipe je la vois donc capable de poser de sérieux problème a un perospero et à un jack ou encore au big 4 des fourreaux rouges . 

 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntzj.png

 

hvzg.png

Page One

Note : 81%

Références prioritaires X-Drake (84,34%), Sanji fin WCI (78,04%), Babanuki (53,60%), Hihimaru (37,83%)

 

C'est ok de prendre en base la note de Sanji RS (87,64%) pour évaluer ce personnage ? Parce que, dans les faits, Sanji se transforme dès qu'il est confronté au tobiroppo donc pour moi, ça n'a pas vraiment de sens de mettre en référent la note WCI sachant que la note avec la RS est justement disponible... Partant de là, je trouve certaines notes attribuées à P1 très très très basses. Sur leur affrontement, il n'y a pas de vainqueur. Sanji globalement domine mais n'arrive pas à mettre au tapis son adversaire. De ce fait, des notes inférieures à 80 % ne me paraissent pas viables, sauf si Sanji RS aurait OS P1, mais bien entendu, cela n'est pas arrivé, que ce soit dans le manga où la fin du combat est en off-screen ou dans l'anime où Sanji prend carrément la fuite parce qu'il se rend justement compte que l'endurance de son adversaire allait faire éterniser le combat. 

 

zz2n.png

Ulti

Note : 82,75%

Références prioritaires X-Drake (84,34%), Babanuki (53,60%), Komachiyo (37,48%), O-Tama (3,41%)

 

Elle a été particulièrement impressionnante. S'il n'y avait pas la note de Perospero, je lui aurais mis plus (Perospero étant pour moi placé dans un piédestal parmi les TR et les vétérans, à un niveau plus proche des SC/Calamités que ceux des TR/vétérans). Arrive à donner une difficulté relative à Luffy, et à se relever suite à ce que je considère être comme une des techniques les plus puissantes de BM, c'est d'excellents feats.

 

3xmm.png

Page One & Ulti

Note de l'équipe : 85,5%

Références prioritaires : Carrot & Wanda formes Sulong (83,49%), Ulti, Page One

 

En terme d'endurance et de force physique, supérieurs à Wanda + Carrot (les deux minks compensent quelque peu par leur vitesse/agilité). Le duo arrive à pousser Luffy à vouloir sortir le G4, et c'est pour cette raison que je ne les vois pas si loin d'un Doflamingo ensemble.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eoko a dit :

C'est ok de prendre en base la note de Sanji RS (87,64%) pour évaluer ce personnage ?

Oui, c'est OK car même si cette note est arrivée trop tôt, elle représente quand même ce que les forumeurs pensaient de Sanji RS au moment de ce combat. 

 

On a éviter de la mettre en référent prioritaire car c'est une note qui est au final temporaire, mais dans le cadre de la note de Page One elle est pertinente. Il est néanmoins possible que certains aient été plus généreux avec cette évaluation par projection du niveau final du cuistôt, étant donné que nous étions au courant que Queen serait son adversaire à ce moment là, me semble-t-il. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m'occupe du changement de groupe en fin d'après midi ou dans la soirée après le boulot ! 

Il vous reste donc quelques heures pour vos notes :)

 

Me concernant, je participe assez peu en ce moment, pas mal occupé, mais pour cette fois je vais doubler les notes de @Kobe81 avec qui je suis plutôt en accord.

Bonne journée à tous ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Lancement du Groupe 34 -  BIenvenue à Konoh... Wano Kuni (Les Ninjas)

Raizo, Fukurokuju, Hanzo, Kazekage



 

 

ntzj.png

 

s1nb.png

Raizô

Note : %

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : %

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : %

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : %

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntzj.png

 

s1nb.png

Raizô

☠️ Organisation : Fourreaux Rouges / Ninjas de Wano Kuni

210205125250665892.jpg Prime : /

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Maki Maki No Mi (Fruit du rouleau)

210205124904555568.jpg Haki Haki de l'Armement de haut niveau /Haki de l'Observation

Versus.png Performance : Parvient à s'infiltrer dans la prison d'Udon, gardée par différents personnages tels que Queen, Babanuki, et différents headliners/utilisateurs de smile et à y voler des clefs de menotte, il parvient avec l'aide des autres fourreaux rouges à blesser légèrement Kaido à l'aide d'une attaque surprise, et participe à leurs cotés à la bataille sur le toit d'Onigashima, ou il parvient à retourner une attaque de Kaido, un "Boro Breath" (souffle de feu) contre lui même à l'aide d'un parchemin. Il combat actuellement son rival, Fukurokuju.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Description détaillée 

Révélation

Vous pouvez retrouver une présentation  très complète et détaillée des fourreaux rouges en tant que groupe par Setna, lors du groupe 29 : 

 

Ainsi qu'un poste très complet, reprenant de nombreuses informations disponibles sur les fourreaux rouges, au moment de noter les personnages évalués à cette période. Attention, son poste exprime, bien qu'il s'appuie sur de nombreux éléments disponible, son avis, qui n'est peut être pas le votre : 

 

Eléments globaux

 

Raizo, également connu sous le surnom "Raizo de la brume", est un ninja de Wano Kuni au service des Kozuki. Il fait notamment partie des 9 fourreaux rouges ayant servi Oden. Il faisait anciennement parti de l'Oniwabanshu, les ninjas de la garde rapprochée du Shogun, et est âgé de 35 ans. Il est dit qu'il est un ninja extrêmement talentueux et accompli. Il est considéré comme le rival de Fukurokuju, l'actuel chef de l'Oniwabanshu.

 

 

Capacités & performances

Il a mangé le fruit "Maki Maki", le fruit du rouleau, qui lui permet d'utiliser différentes techniques de ninjas à l'aide de parchemins. Nous l'avons notamment vu capable de créer des clones probablement illusoire, d'utiliser avec une grande adresse des shurikens et autres armes de ninja, ou encore être capable de renvoyer une attaque de Kaido contre lui.

 

Il a également réussi à s'infiltrer sans trop de soucis dans la prison d'Udon, gardée par de nombreux Headliners, et à réussi à ne pas être repéré malgré la présence sur place de Queen. Il parviendra même à s'emparer des clefs des menottes de Caribou. Il parvient également à repousser les prisonniers infectés par le virus de Queen sans être touché.

 

Il combat actuellement Fukurokuju après avoir subi une défaite aux cotés des autres fourreaux rouges face à Kaido.

 

Classement

 

Etant donné que les principaux adversaires de Raizo n'ont pas encore été évalués, la meilleure chose à faire est sans doute d'utiliser les autres fourreaux rouges en tant que référents prioritaires. Denjiro et Ashura semblant être mis en avant comme les plus puissants fourreaux, en dehors des seigneurs minks sous forme Su Long, ils sont probablement une limite haut absolue pour Raizo

 

Révélation

9g7s.thumb.png.ee93b06aa3123dd04c2906fb0349e801.png

 

 

Setna avait également proposé ces écarts de référence pour les fourreaux rouges de façon générale lors du groupe 29, vous pouvez utiliser ceux qui vous semblent pertinent : 

 

[-2,50%] Jack (88,95%] vs Ashura Doji (86,45%)

[-2,77%] Jack (88,95%) vs Nekomamushi (86,18%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

De plus, afin de mieux vous faire une idée des écarts de niveaux dans l'intervalle de 70 à 90%, voici quelques écarts de références supplémentaires : 

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-9,69%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

 

 

cykf.png

Fukurokuju

☠️ Organisation : Oniwabanshu (chef)/ Ninjas de Wano Kuni

210205125250665892.jpg Prime : /

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki Pas d'informations; mais il est probablement un utilisateur de haki de l'Armement/Haki de l'Observation

Versus.png Performance : Parvient à capturer Shinobu avec l'aide des autres Oniwabanshu lors de l'execution d'Oden il y a 20 ans, cette dernière parvient cependant à s'échapper. Il parvient également à repérer Robin dans le chateau d'Orochi mais ne parvient pas à l'empêcher de fuir. Il est considéré comme le rival de Raizo, laissant supposer que leurs notes doivent être proches

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

En tant que chef de L'oniwabanshu, Raijin et Fujin, qui sont ses subordonnées, sont une limite basse absolue.

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

zuo8.png

Hanzô

☠️ Organisation : Oniwabanshu / Ninjas de Wano Kuni

210205125250665892.jpg Prime : /

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki Pas d'informations

Versus.png Performance : Il accompagne Fukurokuju et les autres Oniwabanshu lorsque ces derniers repèrent Robin dans le chateau d'Orochi. Il parvient également à repérer Nami et Shinobu, qui parviendra à le neutraliser avec sa technique "Briseuse d'homme" (un bon coup de pied dans les parties génitales en somme)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

 

 

1v69.png

Kazekage

☠️ Organisation : Oniwabanshu / Ninjas de Wano Kuni / Chef du village caché de Suna

210205125250665892.jpg Prime : /

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki Pas d'informations

Versus.png Performance Il accompagne Fukurokuju et les autres Oniwabanshu lorsque ces derniers repèrent Robin dans le chateau d'Orochi. Il est également apeuré par Brook. Il est le chef du village caché de Suna, mais a subi des défaites face à un fada de marionettes et un maniaque des explosions

Lunettes-1.png Référents prioritaires Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

 
  •  
Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de la réévaluation de Ulti

 

Je me suis dit que ce serait pas mal d'analyser un peu la réévaluation de Ulti afin de voir ce qu'on peut en ressortir. La précédente note de Ulti était de 78,86%, maintenant elle est passée à 80,25%. Ulti a donc enregistrée une augmentation de 1,39%. Perso, je trouve pas que ce soit un gros changement. En fait, la différence est plus symbolique qu'autre chose, Ulti étant désormais dans les 80% et non les 70%. 

 

C'est pour ça qu'on peut déjà regarder l'explication de cette relative stagnation de sa note. Pour ça, c'est la différence entre les notes de chaque participant et la moyenne finale de Ulti qui est le plus important : 

ob7k.png

En vert, ce sont les notes qui sont à moins de 2% de la moyenne finale de Ulti, et en rouge les notes qui sont à plus de 2%.

On pourrait débattre pour savoir à combien de % on peut considérer qu'une note est proche de la moyenne finale ou non, ça dépend probablement des personnages et des positions dans le classement. Dans la mesure ou il n'y a pas grand chose qui contraignait l'évaluation de Ulti, j'ai mis 2%. Cela implique que, sur les 20 participants, 10 ont été proches de la moyenne finale, et 10 ont été éloignés de la moyenne finale.

La moyenne des écarts est à 2,41%, ce qui veut dire que les notes éloignées ont eu plus d'impact dans la moyenne que les notes proches, ce qui est normal. En fait, ça veut même dire que les notes éloignées n'étaient pas si éloignées que ça, seuls @Konan et @hb.11.23 se retrouvant à plus de 5% de la moyenne. Si on regarde l'histoire des évaluations, on pourrait même dire que l'évaluation de Ulti, bien qu'elle ne fasse pas consensus, ne soit pas non plus une source de grande divergence de notes. 

Bref, l'explication de la relative stagnation de la note de Ulti malgré la demande de réévaluation, ce n'est pas qu'il y avait grosso modo deux ou plus de visions qui s'affrontaient sur la note qu'elle devait avoir, mais qu'il y avait une certaine unité. Mais attention, il faut être clair : l'unité a été pour une augmentation de 1,39% de la note de Ulti. 

 

Bien sur, on peut analyser les choses sous un autre angles : par exemple l'évolution des notes de chaque participant entre la première et la deuxième évaluation. 

dqqe.png

En vert, ce sont les notes des forumeurs qui ont augmentées entre la première et deuxième évaluation. En rouge, ce sont les notes qui ont diminuées entre la première et deuxième évaluation.

Fait attendu, il y a nettement plus d'augmentation de note (72%) que de diminution de note (28%). C'est assez intéressant parce que le sondage pour ou contre la réévaluation de Ulti était pratiquement du 50-50, ce qui veut dire que ce genre de résultat peut cacher une tendance des participants : même si la moitié était d'accord pour dire qu'une réévaluation n'était pas très utile et la moitié pensaient qu'une réévaluation était utile, en réalité environ les trois quarts auraient augmentés leurs notes et seulement un quart l'aurait diminué. Vraisemblablement, c'est juste que l'augmentation de la note n'aurait pas été significative pour environ 25% des participants. @Hijuko est le recordman de l'augmentation (+9,60% !), @XavDiez n'étant pas très loin derrière (+8,00% !) tandis que @Konan est le recordman de la diminution (-3,65%). A l'inverse, c'est @Shanks le brun qui est le recordman de la stagnation (+0,25%).

On peut d'ailleurs vérifier à quel point les notes ont été modifiées. Sur les 18 participants, 10 ont modifiés leurs notes de plus de 2%, soit 55,6%. Et là, ça rejoint totalement les résultats du sondage pour ou contre la réévaluation de Ulti, ou il y avait eu à peine plus de 50% des participants pour la réévaluation. 

 

Les conclusion que je tire de tout ça, c'est :

1. Le sondage a très bien reflété les opinions des participants. 53% des participants aux sondages qui avaient une opinion sur le sujet pensaient qu'il fallait réévaluer Ulti, et 56% des participants aux deux notations de Ulti ont modifiés leurs notes de plus de 2%.

2. Le sondage ne permet pas bien de visualiser de l'augmentation ou la diminution d'une note. Malgré les résultats proches du 50-50 au sondage, pour la réévaluation 72% des participants ont décidés d'augmenter leurs notes.

3. Le sondage permet d'assez bien visualiser si une note va beaucoup varier ou non. Malgré les 72% des participants qui ont augmentés leurs notes, il n'en demeure pas moins que 44% ont modifiés leur notes de moins de 2%, si bien qu'au final la note de Ulti a simplement augmentée de 1,39%.

Tout ça me conforte dans le fait que, pour les prochains sondages de ce type, on prendra en compte les résultats du sondage à la majorité. La décision à plus de 50% sera celle qui sera appliquée. Ulti a été un bon premier test, étant pratiquement à la limite de la non-réévaluation.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntzj.png

 

Petite précision : le groupe restera jusqu'à dimanche 03 octobre. Il n'y a donc pas beaucoup de temps !

 

s1nb.png

Raizô

Note : 75,50%

Je vais continuer de me baser sur la hiérarchie des Fourreaux Rouges pour le positionner, même si je l'avais oublié les fois précédentes : il faut partie des Fourreaux Rouges qui n'ont pas été envoyés dans le futur. Donc comparaisons les plus pertinentes sont Kinemon (79,54%), Kanjurô (77,13%) et Kikunôjô (75,77%). Très clairement, je pense que tout le monde conviendra que Kinemon est un maximum pour Raizô. A vrai dire, ce dernier est en compétition pour être le plus faible de tous les Fourreaux Rouges. Il retourne l'attaque de Kaidô contre ce dernier, mais en dehors de ça il n'y a rien d'incroyable. Dernièrement il se bat contre Fukurokuji, c'est quand même pas dingue... La différence d'âge avec Kikunôjô pourrait aller en faveur de Raizô, mais d'un autre côté ce dernier est le seul à ne pas vraiment être un épéiste. Là ou la transmission entre Oden et Kikunôjô est claire, c'est plus délicat à voir avec Raizô. Je vais mettre approximativement la même note à Raizô.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 69,00%

Le problème c'est que Raizô est blessé, on sait pas si il est à son niveau habituel, ou si il est affaiblis. Et si il est affaiblis, difficile de savoir à quel point. Inuarashi et Nekomamushi affrontent eux même des adversaires blessés, on a pas eu l'occasion de voir les niveaux de Kinemon, Kikunôjô, Kanjurô et Ashura face à des adversaires hors Fourreaux Rouges (en dehors de l'infériorité évidente vis à vis de Kaidô). Bref, on sait pas à combien de % est le Raizô qui est contre Fukurokuji. Ce qui est clair, c'est que les deux semblent à peu près équivalents, et qu'il y a une sorte de rivalité, donc je pense pas que Fukurokuji puisse être mit loin derrière Raizô. Je pense que les ninjas déjà évalués ont été sous-estimés, en particulier Daikoku (43,67%) pour lequel il est très clair actuellement qu'encaisser une attaque de Robin est loin d'être négligeable. Donc tant pis, Fukurokuji sera très très largement au dessus des autres de sa brigade Ninjas. N'empêche, ça me fait quand même un peu mal de le mettre dans les 70%, il a pas l'air du tout de les valoir, donc je le met juste en dessous.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 40,00%

Il m'a l'air un peu meilleur que Raijin et Fujin, mais Daikoku (43,67%) est un maximum vu que ce dernier a l'air d'être le second.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative :38,00 %

On est sur du random de haute catégorie, on peut en dire encore moins de choses que Fujin et Raijin. Donc juste en dessous.

 

Courage, il ne reste plus beaucoup de ninjas à évaluer... Terrible à quel point Oda d'en a rien fait.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 74%

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

il faut partie des Fourreaux Rouges qui n'ont pas été envoyés dans le futur.

Non il fait bien partie des FR qui ont été envoyé dans le futur.

Il a un fruit assez étrange qui demande pas mal de préparation pour être utilisé efficacement.

Certes il arrête un Boro Breath de Kaido mais je pense qu'il est incapable de faire ce type d'action contre des attaques physique (coup de sabre, de points...)

Il est rapide et discret, assez fort mais honnêtement je pense que c'est le plus faible de la bande

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 70%

Le rival de Raizo. Les deux doivent avoir un niveau assez similaire. Cependant il va perdre probablement contre un Raizo affaibli.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 35%

Je suis sûre qu'il est plutôt puissant mais son manque temps à l'écran ne joue pas en sa faveur. Ca reste tout de même un ninja d'élite. Par contre je ne le vois pas plus fort que Nami Dressrosa ou un Hody Jones

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 34%

Un des plus grand ninja au monde, sa maîtrise du sable et son sens de la stratégie lui ont permis de devenir le général de l'alliance ninja face à l'Akatsuki malgré son jeune age

Comparable à Hanzo

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Ah en effet, j'ai inversé l'écriture, mais heureusement je pensais au fait qu'il ai été envoyé dans le futur en écrivant le commentaire.

 

il y a une heure, Hijuko a dit :

"Zoro n'a jamais prononcé le nom de Sanji." Dans la version française, au chapitre 83, Zoro dit "Non, attends, Sanji !!" après que Arlong ait balancé Luffy dans l'eau. ^^

Nop. Dans la traduction officielle française, Zoro dit "Non ! Arrête !". Et dans la traduction officielle anglaise, Zoro dit "Arrêtes-toi, idiot !". 

Edit : Ah ben je tire la traduction officielle française de mon tome One Piece, donc là c'est compliqué Oo

 

J'en profite pour revenir sur quelques chose dit précédemment : 

Le 27/09/2021 à 21:47, Aizen_Canna a dit :

PS : J'ai voté Luffy peut voler sur le nuage de Goku bien suuuuur je veux une rencontre des deux héros, est ce que ça a deja été fait ??

Oui, il y a eu un chapitre spécial appelé Cross Epoch (j'ai trouvé cette vidéo youtube pour le lire en français). C'est d'ailleurs de ce chapitre qu'est tiré l'info du sondage.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 04:34, Hijuko a dit :

Dans mon tome en tout cas, il y a bien marqué "Non, attends, Sanji !!".

 Dans la version originale japonaise, Zoro dit "Attends, idiot!!" (バカ待って!!)

 

--------------------------------------

 

s1nb.png

Raizô

Note : 75,77%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

Même argumentation que Setna. Il semble être le plus faible des fourreaux rouges. Après, ce n'est pas sûr non plus, donc je vais lui donner la même note que Kiku.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 75,76%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

Pour l'heure, on le voit combattre Raizô d'égal à égal. Il va de soit néanmoins que Raizô va remporter le combat, mais on ne sait pas dans quel état il sera à la fin. Mais comme on est forcé de le noter maintenant, je vais lui donner pratiquement la même note.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38,25 %

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

 

Je ne vois pas trop de raisons de les différencier de Raijin et Fujin, donc je les place à peu près dans la même catégorie.

 

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

s1nb.png

Raizô

Note : 74%

 

Non il fait bien partie des FR qui ont été envoyé dans le futur.

Il a un fruit assez étrange qui demande pas mal de préparation pour être utilisé efficacement.

Certes il arrête un Boro Breath de Kaido mais je pense qu'il est incapable de faire ce type d'action contre des attaques physique (coup de sabre, de points...)

Il est rapide et discret, assez fort mais honnêtement je pense que c'est le plus faible de la bande

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 70%

Le rival de Raizo. Les deux doivent avoir un niveau assez similaire. Cependant il va perdre probablement contre un Raizo affaibli.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 35%

Je suis sûre qu'il est plutôt puissant mais son manque temps à l'écran ne joue pas en sa faveur. Ca reste tout de même un ninja d'élite. Par contre je ne le vois pas plus fort que Nami Dressrosa ou un Hody Jones

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 34%

Un des plus grand ninja au monde, sa maîtrise du sable et son sens de la stratégie lui ont permis de devenir le général de l'alliance ninja face à l'Akatsuki malgré son jeune age

Comparable à Hanzo


Je double les notes. J’aurais mis Raizo à 76% mais il prend un malus de -2% pour délit de faciès. Pire personnage créé par Oda à mes yeux

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 76%

 

 

Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes.

 

Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 66%

 

Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres.

 

Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin :

Citation

[-2,50%] Jack (88,95%] vs Ashura Doji (86,45%)

[-2,77%] Jack (88,95%) vs Nekomamushi (86,18%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

De plus, afin de mieux vous faire une idée des écarts de niveaux dans l'intervalle de 70 à 90%, voici quelques écarts de références supplémentaires : 

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-9,69%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 76%

 

 

Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes.

 

Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 66%

 

Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres.

 

Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin :

Citation

[-2,50%] Jack (88,95%] vs Ashura Doji (86,45%)

[-2,77%] Jack (88,95%) vs Nekomamushi (86,18%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

De plus, afin de mieux vous faire une idée des écarts de niveaux dans l'intervalle de 70 à 90%, voici quelques écarts de références supplémentaires : 

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-9,69%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 76%

 

 

Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes.

 

Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 66%

 

Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres.

 

Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin :

Citation

[-2,50%] Jack (88,95%] vs Ashura Doji (86,45%)

[-2,77%] Jack (88,95%) vs Nekomamushi (86,18%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

De plus, afin de mieux vous faire une idée des écarts de niveaux dans l'intervalle de 70 à 90%, voici quelques écarts de références supplémentaires : 

[+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%)

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-9,69%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38.25%

 

Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ntzj.png

 

s1nb.png

Raizô

Note : 76%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

J'avais dit que pour moi il est l'avant dernier des forureaux rouge en terme de puissance. Normalement ceux qui ont voyagés dans le futur sont globalement probablement moins fort que ceux qui sont restés 20 ans (plus de temps pour s'entrainer. Même si contre Kaido, les voyageurs du temps brillent autant voire plus (Kinemon) que ceux qui ont pas voyagé. On va essayer de relativiser tout ça), je vais donc m'en tenir à ça (et autant respecter le classement des fourreaux rouges fait sur ce forum, les voyageurs du temps sont en bas de la liste).

 

Parmi les voyageurs dans le temps, y a que Kiku que je mettrais sous Raizo. Elle est plus jeune, elle est la seule à avoir été vraiment blessée contre Kaido (perd un bras) et Raizo a un gros potentiel avec ses pouvoirs de ninja, y a plein de possibilité avec (rien que le coup de son parchemin qui absorbe les attaques élémentaires pour les renvoyer, je trouve que ça en jette. Ca me rappelle un peu Naruto et des memes que je faisais sur un autre forum).

 

Kinemon est au dessus de Raizo car il a des feats encore meilleur contre Kaido. Il est aussi le leader des fourreaux rouges, le voyage dans le temps fait qu'il n'ait pas le plus fort de la bande mais je pense qu'il est plus fort que n'importe lequel des autres fourreaux qui ont voyagés dans le temps.

 

Sous Kanjuro car il est présenté comme un rival de Kinemon (même si Kin' est probablement plus fort), il a d'ailleurs, tout comme Raizo, un gros potentiel avec son fruit du démon. Y a plein de possibilités avec.

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 73%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

"Présenté" comme rival de Raizo même si on se doute que Raizo va finir par le battre. Sachant qu'en plus Raizo est pas à 100% dans ce combat (a affronté Kaido plus tôt, il a été soigné par un/une inconnu(e) mais ça veut pas dire qu'il est frais comme gardon maintenant). Du coup petite marge.

 

N'empêche je sens que Fukurokujo est puissant. Il a tout un tas de techniques ninjas lui aussi, son combat contre Raizo s'éternise (Jack/Perospero sont tombés, on semble passer du côté du combat de King/Queen. Et Fukurokujo combat toujours. A ce rythme Raizo vs Fuku' continuera après la défaite de Kaido et Big Mom TS96mXm.png).

 

Et il pourrait avoir une technique de réssurection, quand on voit qu'il est basé sur un personnage nommé "Fukurokujo" dans la mythologie japonaise, une des Sept Divinités du Bonheur et qui aurait la faculté de ramener les morts à la vie. Ca expliquerait le retour d'Orochi alors que Kaido l'a décapité.

 

Dans tous les cas vu qu'il y a bel et bien du potentiel chez un personnage comme lui (on voit sur une case par exemple qu'il utilise ses oreilles pour être en mode hélicoptère, à la Sasaki), qu'il est le numéro 2 d'Orochi, qu'il dirige toute la troupe des ninjas, qu'il est un combat difficile pour Raizo (ect...) je pense qu'il peut être au dessus du 70. Il me semble meilleur que des gars comme Trebol et Diamante par exemple (vraiment une honte ces 2 AS).

 

Minuscule petit bonus pour la hype: dans l'anime au moment où Kaido veut aller exécuter Momo, on voit Fukurokujo rejoindre Kaido, King et Jack pour marcher avec eux comme un badass dans le couloir menant à Momo jGpS0AH.jpg.png

 

Mais va pour 73.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

 

Comme le reste des ninjas. Y a que Fukurokujo qui se démarque largement.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

 

Idem que pour son comparse du dessus. Fait honte aux Kazekages

 


Le 22/09/2021 à 20:24, Kouza a dit :

Perospero a toujours été un MVP, je l'ai toujours dis et clairement il valorise bien l'équipage de Kaido, c'est celui qui se démarque le plus dans l'équipage de BM après BM et les SC et encore, il se démarque plus que Smoothie c'est dire.

D'ailleurs c'est même pour cela que j'avais mit Perospero supérieur à Snack en notation et visiblement j'ai eu raison de croire en mon poulain.

Je reviens juste sur ça. Tant mieux si ça montre que tu as toujours considéré Perospero puissant. Car la découverte de cette extrême proximitée avec Jack (même si Jack est globalement un peu plus fort) montre que les Sweets Commanders n'ont absolument rien à envier aux calamités et que Cracker est très probablement plus puissant que Jack.

 

Pour moi il a de meilleurs feats (Jack n'ayant pas d'attaques nommés et n'ayant rien montré en hybride. Il est surtout plus un super tank qu'autre chose) et il est plus fort que Perospero: Prime (au sein d'un même équipage, la prime peut souvent être un un bon indicateur), vive card

 

Les Sweets Commanders sont les plus fort de l'équipage

Révélation

9jZh5ap.png

Idem pour Smoothie. Elle a beau être inutile et pas mise en avant (probablement car c'est une femme), elle est hypée:

 

Révélation

rWg4T6t.png

Oda s'ait même senti obligé de dire qu'elle est forte dans une itw ou SBS.

 

Là où c'est dit que Pero' est un des combattants les plus compétent/qualifié, pas les plus forts.

 

Révélation

nNLbixb.png

 

Perospero est comparable à Jack et oui plus faible que Smoothie ou Cracker. Les gens devraient prendre ça en compte. Si ils ne peuvent pas accepter que Cracker/Smoothie soient au-dessus de Jack alors ils mettent Perospero au niveau de Cracker/Smoothie, ce qui est risible pour moi.

 

D'ailleurs concernant les primes des équipages de Kaido/BM.

 

Perospero=700 million comparable à Jack qui vaut 1 milliard.

 

Y a environ 300 millions de différence. C'est quasiment la distance séparant Katakuri de King dans les primes.


Comme quoi les primes plus haute chez Kaido montre qu'il s'agit d'un équipage plus dangereux, violent. Ce n'est pas que là dessus qu'on peut se baser sur la force, mais ça on le savait avec les primes. De plus l'écart entre King et Queen semblent faible (je pense que Cracker et Smoothie sont inférieurs à Queen. Queen est impressionnant) alors que celui entre Katakuri et Smoothie semble plus élevé. Je pense pas que Kata' soit nécessairement inférieur à King. Heureusement que King semble enfin entrer en action avec ce chapitre, on va pouvoir commencer à observer ses feats (de ce que j'ai vu pour l'instant, il semble frapper très fort).

 

Donc par exemple, l'argument que les commandants de Kaido sont clairement plus fort que chez BM, que l'équipage de BM est clairement inférieur.... Pour moi, pour l'instant c'est encore Katakuri>=King>Queen>Smoothie>Cracker>Jack(>=Perospero>Snack), évidemment ça peut changer avec le combat de King. On aurait un meilleur groupe de commandants chez BM. Un capitaine plus fort chez les BP. De meilleurs vétérans et Supernovas chez les BP (dépend de où se trouve Perospero. Si on le met chez le niveau commandant ou vétéran. Kaido a toujours Apoo et Hawkins en plus de gars comme Who's Who. Ulti étant probablement plus forte qu'Oven et Daifuku. Compote RAS) et pour le reste (SMILES, ministres) avantage BM. Et bonus pour Kaido avec Yamato.

 

Fin' bon j'ai fait le tour et donné mon avis, et du moment que tu dis que les 2 équipages restent en fait très proche alors j'ai plus rien à dire, ça serait chipoter.

 

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 73%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

Niveau Trebol, Cesar, Barto, 

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative :70 %

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

Probablement juste en dessous de Raizo

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 31%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 32%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

 

Sous Zoro et Sanji fin Alabasta donc sous les 33% pour moi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntzj.png

 

s1nb.png

Raizô

Note : 75,80%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

Raizô ne m'a jamais trop impressionné, après il est évident avec les éléments qu'on nous donne que c'est le meilleur Ninja du OP verse avec Fukurokujuu. Sa prestation sur le toit n'est pas mal, il parvient à renvoyer un "Boro Breath" avec sa technique spéciale, il est doué en infiltrations et n'a pas de mal à vaincre des Gifters ou couper une tête d'Orochi.

 

Globalement, pour moi il ferme la marche chez les Fourreaux Rouges avec Kikunojo, je vais lui mettre légèrement plus car la mutilation de cette dernière peut la démarquer en moins bien par rapport aux autres.

 

cykf.png

Fukurokujuu

Note spéculative : 70,00%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

Probablement proche de Raizô en terme de niveau, on a pas encore la conclusion de leur combat mais on peut déjà en conclure cela. Lui même loue le talent de son adversaire et ne le rabaisse ni ou ne le sous-estime jamais.

 

Comme Raizô va sans aucun doute l'emporter, je le mets un peu en dessous, surtout que ce dernier est diminué comme l'a souligné @Eiyuu Snake.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin (38,25%) Raijin (38,25%)

 

On a pas trop d'éléments pour les différencier les uns des autres, on va dire que je l'ai un peu moins remarqué que Fujin ou Raijin, et qu'il n'a pas brillé face à Shinobu.

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 33,00%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

 

Encore moins bien qu'Hanzo en terme d'impression visuelle.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 73,50%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux rouges

 

Sûrement le plus faible du groupe. Pour le moment dans l'univers de OP il m'a semblé que les samuraïs étaient bien plus impressionnants que les ninjas.

Néanmoins les fourreaux rouges ont accumulé les excellentes performances, en moyenne leur niveau est très élevé.

Raizô est particulièrement ridicule mais il n'est sûrement pas à sous estimer pour autant ...

Il pourrait même être bien plus fort qu'on ne l'imagine.

Son FDD semble avoir un certain potentiel et il maîtrise les deux formes de haki, c'est un combattant avec pas mal de ressources.

Je ne monte pas trop haut car je doute qu'il soit fortement mis en avant par la suite.

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative 73,25%

Références prioritaires : Classement thématique des Fourreaux , Robin (59,98%) Raijin (38,25%) Fujin (38,25%). 

 

Le personnage a beau ne pas inspirer grand chose il demeure qu'il est le soldat le plus puissant aux ordres d'Orochi (qui a une armée de plusieurs milliers d'hommes).

Denjiro étant un gentil en infiltration il est le "méchant" soldat de Wano (et non de Kaido) le plus puissant.

Je ne pense pas qu'il faille le prendre à la légère, d'autant qu'une défaite (à venir) contre un fourreau rouge n'est plus humiliante qu'une défaite contre Franky ou Robin, en somme il n'est pas plus mal traité que certains tobiroppos. Ce serait d'ailleurs logique que Wano ait encore quelques soldats de haut niveau, l'armée du pays reste crainte (même par la marine qui ne sait pas évaluer sa puissance).

Je ne vois pas comment on peut justifier un gros écart entre Raizô et lui alors qu'ils sont rivaux et d'évidence quasiment égaux.

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

Comme les autres.

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%) Sasori, Deidara 

 

Idem je ne vois pas de moyen de les différencier.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raizô: 

                                                                                                                    Note : 75,00%

personnellement je le vois comme  inférieur à kiku notamment sur l'escrime et le hda mais beaucoup plus technique qu'elle , notamment grâce à son fdd , mais on a pas vu grand chose de lui malheureusement, cela dit étant donné le niveau élevé de ses compagnons je le vois mal être en dessous des 70 % , la note de 75 % me semble juste même si étant donné les personnes inférieur à cette note , elle peut sembler un peu exagérer , cela dit il m'est difficile de descendre vraiment plus bas car la majorité des fourreaux ont subis un buff très significatif juste pour le combat contre kaido.

 

Fukurokujuu

Note spéculative : 72,00%

 

 

difficile de réellement le positionner, mais il est le rival de raizô, ils combattent sur un pied d'égalité mais raizô est blessé donc voila je met un 3 % d'écart même si c'est uniquement spéculatif étant donné que on ne la pas réellement vu à l'oeuvre , donc notation un peu prématuré . 

 

Hanzô

Note spéculative : 38,50 %

 

 

Honnêtement je me rappelle à peine de lui , les oniwaban sont tous aussi random les uns que les autres , je vais m'appuyer su la notation de ses compères et le mettre à 38.50%.

 

 

Kazekage

Note spéculative : 36,50%

 

Décidemment le village caché de suna à mal tourné avec ce kazekage à sa tête , blague à part je le trouve mieux en terme de design qu'hanzô mais clairement moins impressionnant ( visuellement) alors oui l'argument est faible mais je fais avec les moyens du bord ( et il y a vraiment pas grand chose à dire sur eux) . 

 

 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1nb.png

Raizô

Note : 73,50%

 

Cette image 8) 

Ee0CJTLWkAg9QD9.png.a3088c1cc5b55795c1451cee53698deb.png

 

Mine de rien avec son allure ridicule qui ne paye pas de mine, il a réalisé une prestation plus qu'honorable avec les Fourreaux Rouges contre l'homme le plus fort du monde ! Grace en grande partie a son rouleau très intéressant.

 

EkYAF2bXsAEPJMP.thumb.png.64587ef4c292aecad8ec2c21a2101160.png

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative 73,25%

 

A l'air de dominer Raizo mais comme se dernier va le battre dans quelques chapitres ils doivent être dans les même eaux et je vais le mettre 0.25% en dessous pour la forme et histoire de classer.

 

zuo8.png 1v69.png

Hanzô / Kazekage

Note spéculative : 38,25%

Références prioritaires : Robin (59,98%), Nami (43,81%) Fujin  (38,25%) Raijin (38,25%)

 

Si les deux autres clowns sont a 38.25%, c'est dans le même panier ici. Il y a rien qui peut me montrer une différence entre eux. C'est même probablement un peu haut 38.25%. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats du Groupe 34 -  Bienvenue à Konoh... Wano Kuni (Les Ninjas)

Raizo, Fukurokuju, Hanzo, Kazekage



 

s1nb.png

Raizô

Note : 74,92%

 

cykf.png

Fukurokuji

Note spéculative : 71,52%

 

zuo8.png

Hanzô

Note spéculative : 37,23%

 

1v69.png

Kazekage

Note spéculative : 36,06%

 

Raizô devient donc le Fourreau Rouge le plus bas du classement, derrière Kikunôjô (75,77%) et Kanjurô (77,13%).

 

Tableau récapitulatif : 

0c14.png

Les habituels @Crocodile@Draco et @Eiyuu Snake ont répondus présents dans ce groupe au combien intéressant. @Hijuko et @Konan restent parmi les membres les plus réguliers depuis la création de ce topic, @Shanks le brun est à peine derrière d'ailleurs. @Jrey continue son sans faute sur cette compétition, @Dr. Von Matterhorn est tout aussi présent depuis quelques groupes, et @Gombrich surprend à participer régulièrement (je rappel que, si pour des persos osef il y a pas besoin de plus d'une phrase de justification, pour les autres il faut un peu plus). Edit : Effectivement, je t'avais oublié @Mahoumaru, dsl, tes notes sont désormais prises en compte ! 

Voilà, je vous ai tous cités, vu la qualité du groupe vous méritiez d'être soulignés :D 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gr4x.png

 

Ce groupe restera jusqu'au lundi 11 octobre.

 

u24e.png

Sanji (enfant)

Note : %

Références prioritaires : Humain lambda (1%), Coby (0,59%), Hermepp (0,57%)

 

ek4o.png

Mihawk

Note spéculative : %

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%), Shanks (97,62%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Description des personnages

 

u24e.png

Sanji (enfant)

On l'évalue à son meilleur niveau pendant le flash back avec Zeff.

Humain

 

Versus.png Performance : vs ses frères (défaites)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Humain lambda (1%), Coby (0,59%), Hermepp (0,57%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Sanji s'est enfuit de sa famille Vinsmoke depuis 2 ans, il a désormais 10 ans.

 

Performances

Il se faisait battre sans difficulté par ses frères qui avaient la force et la résistance d'adultes.

 

Aptitudes

Avant ses 8 ans, il a participé à des épreuves et des entraînements. Cependant, contrairement à ses frères et sa soeur, c'est un enfant totalement humainil n'est pas né avec un talent sur-humain.

 

Référents prioritaires

Puisque les frères de Sanji semblent avoir le niveau d'un adulte, un Humain lambda (1%) est le référent prioritaire principal pour Sanji enfant.

Pour faciliter les comparaisons, voici les enfants déjà évalués, avec leurs âges précisés : Kuina : 14,38% (11 ans) ; Zoro : 9,36% (? ans) ; Ace : 4,44% (10 ans) ; Sabo : 4,36% (10 ans) ; Luffy : 1,32% (7 ans) ; Coby (Romance Dawn) : 0,59% (16 ans) ; Hermepp (Romance Dawn) : 0,57% (20 ans). Coby (0,59%) et Hermepp (0,57%) sont des référents prioritaires.

 

ek4o.png

Mihawk

On l'évalue à son meilleur niveau. A vous de voir à quel moment cela correspond.

210205125250665892.jpg Prime :  inconnue

Humain

 

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, haki de l'observation

⚔️ Armes : Kokuto Yoru

Versus.png Performance : vs Zoro (victoire), vs Luffy (interrompu), vs Vista (interrompu), vs Shanks (dans le passé)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zoro fin Wano (92,03%), Shanks (97,62%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Mihawk est devenu célèbre avant même l'ère des pirates, c'est à dire plus de 10 ans avant la perte du bras de Shanks. Il est surnommé "Oeil de faucon".

Le titre de Mihawk

Le titre de Mihawk est en particulier connu par deux présentations narratives dans le manga : il est décrit comme étant "l'épéiste le plus fort du monde" lors de sa première apparition (chapitre 50), et comme étant "l'épéiste le plus fort du monde" (traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française) lors d'une de ses dernières apparitions (chapitre 925). L'écriture narrative est probablement la plus crédible des sources internes au manga, cependant il est à noter qu'elle peut tout de même relayer une fausse information. En complément, on peut souligner que Zoro réagit face à Mihawk en disant "tu es vraiment le plus fort" et plus tard "le meilleur du monde", que Patty en parle comme "l'épéiste le plus fort du monde", etc... C'est répété dans une description du tome 7 dans laquelle Mihawk est appelé "le plus grand escrimeur", dans les tomes 55 à 59 "le meilleur bretteur du monde" et dans le tome 61 "Sabreur le plus puissant du monde". Enfin, le titre de Mihawk est répété à de nombreuses reprises dans des sources officielles hors manga : des premières fois dans le databook Red avec "le meilleur du monde", "le plus grand bretteur", jusqu'aux dernières fois dans sa vivre card avec "Le plus "grand maître escrimeur" du monde fixé sur sa proie depuis la position la plus forte" et "un extraordinaire "grand maître escrimeur" qui règne continuellement sur la place de numéro un du monde".

Pour un récapitulatif complet des répétitions du titre de Mihawk dans One Piece (y comprit indirectes) ainsi que des précisions sur les traductions, vous pouvez vous rendre sur ce message.

Le rêve de Zoro

Le rêve de Zoro est de prendre la place de Mihawk : il veut devenir "l'épéiste le plus fort du monde", "le meilleur épéiste du monde", "le plus fort des grands maîtres épéistes", "être le plus fort", "devenir le plus grand manieur de sabre du monde", etc... C'est répété dans la description de Zoro du tome 2 au 54 dans lequel il est dit qu'il veut devenir le "plus grand manieur de sabre du monde". C'est également répété dans des sources officielles hors manga : du databook Red "devenir le meilleur bretteur du monde" ou encore "le plus grand escrimeur du monde" jusqu'à la vivre card de Zoro "L’épéiste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!" ou encore "Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand épéiste du monde".

Il y a peu d'ambiguïté sur la manière d'accomplir son rêve, puisque des descriptions databook concernant Mihawk précisent que "de nombreux prétendants à la place de meilleur sabreur du monde le défient sans arrêt" (databook Red) et "Pour devenir le plus grand sabreur du monde, il faut absolument vaincre cet adversaire" (databook Yellow).

Les épéistes

Il n'y a pas de définition indiquée dans l'œuvre de ce qu'est un épéiste, cependant ça reste un terme utilisé par des personnages, ce qui peut donner un sens de ce qu'est un épéiste dans le manga. Par exemple, Mr 1 a dit "Pas un seul épéiste a été capable de m'égratigner. Aucun épéiste ne peut me battre." et plus tard "Tu ne devrai pas me considérer comme un épéiste. J'ai beaucoup d'autres armes pour découper ton corps en morceau !", ce auquel Zoro a réagit "Alors tu n'es pas un assassin, donc qu'est-ce que tu es, un mineur ?" et Mr 1 a répondu par "Un assassin". Autre exemple, lorsque King utilise un coup de poing au lieu de son épée, et précise qu'il n'est pas du genre à "se focaliser sur un forme et des techniques traditionnels dans un véritable combat", la réponse de Zoro implique que King n'est pas un épéiste. Ceci dit, Zoro réplique en soulignant qu'il serait également près à de telle méthode, hors lui est bel et bien un épéiste. Plus généralement, Zoro a dit "Je vais devenir un épéiste qui peut trancher à travers tout." ou encore "Un vrai épéiste doit continuer d'avancer." Dans la Vivre Card de Izou, il y a un paragraphe nommé "Inadapté à l'épéisme", dans lequel il est précisé que Izou a persisté dans l'épéisme malgré son manque de compétence et n'a changé pour des pistolets qu'après avoir entendu les mots de Vista "Protégeons ce que l'on a grâce à ce avec lequel on est bon". A Wano, un épéiste est appelé un samourai. A noter que, à Wano, à partir du moment ou Luffy se prépare à combattre selon les règles du combat de sumo, il est officiellement déclaré sumo débutant.

De nombreux personnages ont été décrits de manière canon comme épéistes contemporains, en voici une liste non exhaustive centrée principalement sur les épéistes puissants : Hachi ("l'un des plus puissants escrimeurs de l'île des Hommes-poissons", databook green p 99), Tashigi ("épéiste" manga chapitre 686), Kaku ("le sabreur le plus qualifié du CP9", databook blue deep p 44), Cavendish ("un épéiste génial", manga chapitre 734), Kikunojô ("épéiste", manga chapitre 916, "épéiste", manga chapitre 948) Brook -Kinemon - Law ("épéistes",  galerie Ussop tome 70), Zoro ("ce sabreur d'exception", "épéistes", "épéiste", "épéiste", etc), Kyoshiro ("sabreur émérite", One Piece Magazine 7 p 25), Vista ("l'un des plus grand sabreurs du monde", databook blue deep p 142), Fujitora ("ce brillant sabreur", présentation des tomes 75 à 79), Shanks ("il est un escrimeur de tout premier plan" databook Red p 132, "solides compétences de sabreur" One Piece Magazine 8 p 28, à noter que Oda ajoute "On connait Shanks depuis le tout premier chapitre, mais comment se bat-il ?" SBS tome 87), Oden ("Mon père, Oden Kozuki, était un épéiste", chapitre 954), Ryuma ("ce sabreur hors pair", databook green p 367), etc.

Les Empereurs

Les Empereurs sont plusieurs fois caractérisés comme les pirates les plus puissants du Nouveau Monde, donc voici des détails sur les kanjis utilisés pour le mot "puissance" qui les caractérise : 

fa2u.png

Merci @Mahoumaru pour l'aide sur le sens japonais de toutes ces phrases.

Le terme "puissance" utilisé pour les Yonkou englobe toute leur influence, tout le poids de leur existence et non pas seulement une puissance individuelle. 

Rivalité avec Shanks

Par le passéShanks avait eu des combats de grande ampleur contre Mihawk. Le databook Red indique que "Shanks est connu pour combattre régulièrement avec le meilleur épéiste du monde", cependant dans le manga Mihawk semble refuser de combattre Shanks depuis la perte du bras de ce dernier. Le databook Red précise que "Shanks disposait autrefois de la puissance pour rivaliser avec le meilleur épéiste du monde". Mihawk a affronté des adversaires de plus en plus puissants jusqu'à ce qu'il n'ai plus de challenger digne, et il attend désormais celui qui dépassera son rival Shanks. Pour caractériser leur relation, l'usage du terme rival a été plusieurs fois utilisé : Shanks est qualifié de "grand rival" de Mihawk (databook Red p 132), leurs querelles passées sont qualifiées à travers le mot "rival" (databook Yellow p143), "rivalité" (One Piece Magazine 8 p 32). A noter que dans le databook Blue Deep, Shanks est défini comme "l'ennemi juré" de Mihawk (p85), et Mihawk est également défini comme "l'ennemi juré" de Shanks (p79), alors même que par exemple Mihawk est défini comme un "rival" de Zoro (p206).

 

Performances

Mihawk vs Zoro [Chapitres 51-52]

Mihawk considère que se battre contre Zoro ne mérite pas plus que l'usage d'un petit couteau. Il regrette même de ne pas avoir d'arme plus petite. Zoro est quant à lui sérieux. Mihawk démontre que même ainsi, il surpasse Zoro sans problèmepuisqu'il arrête une de ses attaques avec le couteau, il le repousse mêmeet le blesse dès qu'il le souhaiteLa différence entre eux deux est si grande que Zoro n'arrive pas à y croire. Finalement, la mentalité de Zoro impressionne Mihawk qui se décide à utiliser son épée noire, et Mihawk brise deux des épées de Zoro. Zoro admet être vaincu et finit le combat avec une blessure sévère tandis que Mihawk n'a pas été touché une seule fois.

Mihawk vs Luffy [Chapitres 560 - 561]

Mihawk précise dès le début qu'il sera sans merci dans l'usage de sa puissance. Luffy a passé son temps à chercher une solution pour le passer, d'abord en fuyant (ce qui se révèle inutile), puis en attaquant (ce qu'il annule car il aurait perdu), puis en se concentrant sur l'esquive (ce qui fonctionne mais l'oblige à s'éloigner de Ace), et enfin en utilisant Baggy comme substitut. Au final, Vista intervient pour empêcher Mihawk de continuer à s'en prendre à Luffy.

Mihawk vs Vista [Chapitres 561 - 562]

Vista intervient pour protéger Luffy. Ils échangent quelques coups d'épées, et peu de temps après Mihawk propose à Vista d'arrêter leur combat pour le moment. Selon le databook Blue Deep "Vista réalise avec Mihawk un combat à l'épée qui était au minimum d'égal à égal/équilibré. Au cours de ce combat, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire." (traduction de @Mahoumaru). La Vivre Card de Vista ajoute que "Ses compétences à l'épée rivalisent avec celles de Mihawk."

Autres

- Il y a plus de 10 ans, Mihawk a eu des combats contre Shanks qui ont été narrés jusqu'à Barbe Blanche lui même. On ignore le résultat de ces affrontements.

- Pendant la guerre de Marine Ford, Mihawk lance un slash en direction de Barbe Blanche. Ce slash est décrit comme étant "le meilleur coup d'épée du monde". Il est stoppé par Joz. A noter que Mihawk précise avant l'attaque que "C'est une simple supposition, mais la véritable distance entre lui et nous semble relativement petite" lorsque Doflamingo l'interroge sur ses intentions en le voyant se préparer à se battre.

- Un peut plus tard, Mihawk lance un slash contre Luffy qui est finalement bloqué par Daz Bonesque Mihawk bat facilement, avant d'être intercepté par Crocodile. Le combat (si il a eu lieu) a été complètement ellipsé puisque lorsqu'on les revoit bien après ils ne se battent plus

 

Aptitudes

Epéisme

Mihakw dispose du sabre Kokuto Yoru, qui est l'une des 12 lames de premier rang, à savoir la meilleure catégorie de sabre. Mihawk l'appelle "l'épée la plus forte du monde". Il précise qu'il s'agit d'une lame noire (ce qu'il répète pendant la guerre), hors on sait qu'il est possible de rendre une lame noire (ce qui améliore sa catégorie de puissance), et selon Mihawk ce processus a été celui de sa propre lame. Par ailleurs, Mihawk considère qu'une épée sans grâce n'est pas puissante, et qu'une éraflure sur une lame est marque de honte

Avec cette épée, il peut couper un galion en deux (ce qu'il confirme), dévier la trajectoire de balles qui le visent grâce à l'extrémité de la lame. Il peut facilement faire un slash coupant un glacier sur plusieurs centaines de mètre, faire une multitude de petits slashs, et faire un slash concentré sur une zone spécifiqueJoz bloque un slash de Mihawk destiné à Newgate, ceci dit le corps dur comme l'acier de Daz Bones bloque également un slash de Mihawk qui était destiné à Luffy, et Oeil de faucon le coupe facilement une fois sa nouvelle cible identifiée.

Il dispose aussi d'un petit couteau intégré à la croix qu'il porte au coup

Haki

Mihawk dispose du haki de l'observation et du haki de l'armement : 

- Il peut utiliser son haki de l'armement pour rendre ses lames extrêmement solides.

- Quelques éléments peuvent être liés au haki de l'observation de Mihawk. Mihawk jauge le niveau de Zoro sans avoir le combattre, et il semble faire de même avec Barbe Blanche (la meilleure traduction étant bel et bien "C'est une simple supposition, mais la véritable distance entre lui et nous semble relativement petite"). Sa Vivre Card précise qu'il "peut non seulement discerner la talent d'un individu à l'épée, mais également voir la véritable puissance de ceux qui lui font face". Il fait preuve d'une vue exceptionnelle lorsqu'il repère Luffy pendant la guerre.

On ignore si Mihawk dispose du haki des rois. Le haki des rois est un haki lié au trait de la conquérence, au fait d'être un leader, hors Mihawk n'a pas d'équipage et ne s'associe pas avec d'autres individus. Par contre, il a passé sa vie à rechercher des adversaires de plus en plus puissant et est devenu le plus fort des épéistes, titre qu'il compte garder. Plus généralement, la haki des rois est régulièrement présent chez ceux qui se sont fait un nom, et Mihawk semble être le maître des singes sur son île, qui tremblent lorsqu'ils contreviennent à sa volonté

Physique

Mihawk dispose d'une puissance physique non négligeable puisqu'il arrête sans effort une charge de Zoro East Blue avec trois doigts.

 

Référents prioritaires

Les référents prioritaires pour Mihawk sont Zoro fin Wano (92,03%), Shanks Romance Dawn (91,66%) et Shanks Marineford (97,62%).

Additionnellement, puisqu'ils sont qualifiés d'épéistes, à vous de voir à quel point Vista, Fujitora (93,26%), Oden (95,96%) et Ryuma (96,48%) peuvent servir de référents prioritaires à Mihawk.

 

Ecarts de référence

Puisqu'il devrait se situer dans les 90%, Mihawk se base sur les notations spéculatives de ces personnages. Il n'y a pas vraiment d'écart qui puisse servir de référence du fait des larges interrogations qui entourent ces personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...