Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

ogkx.png

Sasaki

Note : 80,35%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

D’après les prestations montrées pour moi Ulti > Sasaki

La prestation de ce dernier face à Franky n’est pas vraiment à son avantage 


Après Sasaki a tout de même visiblement beaucoup + d’expérience qu’Ulti (Ancien capitaine, & visiblement pas elle), légèrement une meilleure prime aussi

Donc on va lui laisser le bénéfice du doute et lui donner un toutouptitpeu +

 

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 82,65%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Du coup assez simple je pense ->
Si on considère le Shogun seul

Sasaki ~=~ Shogun, donc au alentour de 80-80,4

Auquel on ajoute Franky solo qui m’a toujours paru très solide et que je jaugerai pour ma part à 73-75% sans le Shogun

-> donc pour moi un apport de + de 2% si ce n’est +..

allez va pour une note entre 82,5-83

 

qg6n.png

Franky

Note : 82,65% 80,99%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Pour le coup j’avoue ne pas vraiment avoir compris comment le noter?

-> Si c’est un Franky qui a accès à tout son arsenal (dont le Shogun donc), alors même note

Mais si c’est un Franky « bridé » qui n’y aurait pas accès alors c’est -, mais dans ce cas là sa notation ne devrait-elle pas être spéculative? & Quid de la note Franky fin Dressrosa, le Shogun avait me semble-t-il été pris en compte? (ptet j’me trompe, j’ai pas relu la notation sur l’ancien topic ^^)
 

Edit : par rapport à la réponse de Setna et mon post ci-dessous ->
39AAA721-A79B-4B8B-A3A3-8C5634743C0B.thumb.jpeg.56c76ada3e7ab0bd4cb46795354f2263.jpeg

Donc un intervalle 80,35 et 82,65%

Allez on va quand même le laisser dans les 80 même si il m’a semblé loin d’être au bout du bout face à Sasaki

 

 

*ps : Oven est sous-noté ^^ (&Perospero aussi lol)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Pour le coup j’avoue ne pas vraiment avoir compris comment le noter?

Le plus simple, c'est de prendre la note de Franky fin Dressrosa, et d'augmenter sa note en fonction du power up que tu penses qu'il a eu jusqu'aux derniers chapitres. Plus strictement, voici les précisions sur les notations

- L'évaluation de Franky se fait selon la logique de sa note version Dressrosa, ou il est à 64,84%. A vous de voir ce que cette note peut représenter, à quel point le Shogun est prit en compte dans cette note. Il va sans dire que plus vous considérez que le Shogun a été prit en compte, et moins vous pouvez faire augmenter la note de Franky Wano version Shogun. Perso, je vois pas comment Sasaki peut être évalué à plus de 70% si Franky Dressrosa, pouvant utiliser le Shogun, est à 64,64%. Pour ma part, la note Dressrosa représente beaucoup plus un Franky qui n'utilise pas le Shogun. En tout cas, une manière toute simple d'évaluer ce Franky, c'est simplement d'augmenter sa note en fonction des améliorations que Franky (sans Shogun) a selon vous eu depuis Wano, et éventuellement d'ajouter un léger bonus pour tenir compte des améliorations que le Shogun a également eu. 

- L'évaluation de Franky (dans le Shogun) se fait selon la logique du combat contre Sasaki : on évalue le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans son Shogun, et il faut vaincre Franky lui même pour terminer le combat. Sasaki s'est fait battre par ce Franky, donc il me parait clair que Sasaki doit être en dessous de Franky (dans le Shogun).

 

Et pour revenir sur tes questions : 

Il y a 18 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

-> Si c’est un Franky qui a accès à tout son arsenal (dont le Shogun donc), alors même note

Non puisque ça c'est l'évaluation de Franky dans le Shogun.

 

Il y a 18 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Mais si c’est un Franky « bridé » qui n’y aurait pas accès alors c’est -, mais dans ce cas là sa notation ne devrait-elle pas être spéculative?

Alors, deux choses

- Ca se rapproche d'une notation globale, dans laquelle c'est principalement Franky hors Shogun qui est évalué, avec un petit bonus pour la possibilité d'utiliser le Shogun. Mais le plus simple, ça reste de faire comme dit plus haut noter Franky Wano à l'image du résultat qu'à donné Franky fin Dressrosa, donc se baser sur la note de Franky fin Dressrosa et augmenter ou non en fonction de l'augmentation ou non du niveau de Franky jusqu'à Wano.

- Pas besoin de mettre l'évaluation en spéculative vu que la performance de Franky face à Senor Pink à Dressrosa donne une idée assez clair de son niveau hors Shogun.

 

Il y a 18 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Quid de la note Franky fin Dressrosa, le Shogun avait me semble-t-il été pris en compte?

Malheureusement c'est beaucoup moins clair que ça. J'ai fais une sorte de bilan sur ce point en répondant à @Eiyuu Snake dans ce message.

 



 

Sinon, je rappelle à tous ceux qui mettent des notes de 80% ou plus à Sasaki que bientôt on évaluera Black Maria et Robin. Quelle note pourra bien récupérer Robin, alors même que ce fut plus une révélation de son niveau réelle plus qu'un power up qu'elle a eu face à Black Maria ? Sanji WCI est à 78,04%, ce serait quand même étrange que Robin ai eu pratiquement ce niveau à Wano.

 

Ah, et pour compléter le message, voici le record de One Piece en terme de proportion absurde

ofh0.png

L'épée de Sasaki passe d'environ 2,5 m à environ 14 m :D 

Bientôt des révélations sur la taille des épées dépendante de la volonté de l'épéiste ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personnellement aucun problème à voir sasaki autour des 80 % personnellement , pas plus que  je n'aurai de problème à voir black maria au alentours des 78 % , je n'étais pas là lors de la notation de oven, daifuku et sanji sur whole cake , des notations que je trouve aujourd'hui en dessous de la réalité .

 

Comme tu l'as toi même dit la robin actuelle correspond davantage à son niveau réel que ce qu'on avait pas pu voir dans les arcs précèdent , alors peut être à t'elle prit un pu invisible comme  la majorité des mugiwara mais il me parait évident aujourd'hui qu'une partie des mugi (excepté  usop , nami , chopper et luffy qui ont tous reçu un pu très visible depuis ) , n'avait pas eu l'opportunité de dévoilé leur réel niveau.

                                                                                                        niveau réel sur les  Arcs dressorosa et whole cake 

 

Pour moi le franky de dressrosa était déjà aux alentours des 78/79 % avec son général , robin devait déja être dans les 76/77 % , brook n'a jamais eut l'opportunité réel de briller car ses adversaires était soit trop faible (jora) , soit trop fort (big mom , perospero (sous noté aussi d'ailleurs) , zorro n'a jamais eut d'adversaire à sa mesure et devait déjà selon moi avec ashura se trouver aux alentours des 86/87 % . Sanji lui  n'a jamais eut de réel combat pour être vraiment scaler sur une échelle de puissance , sa limite haute devrais Néanmoins être 88 % car vraisemblablement il n'avait pas le niveau face à doflamingo ( bien que c'était plus un échange de coup qu'un réel combat véritablement) . Bien que tous les mugi progressent de manière invisible cela me parait difficile de mettre sanji en dessous des 80 % dans ces arcs , rappelons quand même que x drake à était noté à 84 % et que sanji ne paraissait pas tellement en dessous de lui ( il était distrait et porté o toko) puis il est arrivé à poser quelque problème à queen qui lui doit tourner aux alentours des 90/91 %, avant son pu actuelle  et wano ne se passe que quelques semaines après ces deux arcs donc il me parait difficile de justifier un + 12 à sanji ( même si  l'éveil des pouvoirs du germa et la raid suit sont un pu conséquent). Je scalerai donc le sanji de whole cake dans les eaux des supernovas tels que hawkins et apoo , aux alentours des 82 % , de quoi justifier les notes actuelles  de franky et robin , mais de toute manière même si aujourd'hui ils avaient réellement surpassé le niveau de sanji sur whole cake cela ne me choquerai pas plus que ça étant donné qu'aujourd'hui il me semble évident que le pu actuelle de sanji était programmé depuis whole cake  et était censé résoudre le problème de puissance de sanji . 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jrey a dit :

robin devait déja être dans les 76/77 %

Si on se concentre sur l'arc Dressrosa, ça voudrait donc dire qu'elle serait meilleure que Trebol (71,28%), et même du calibre de l'équipe Trebol & Sugar (78,44%), alors même qu'elle & Usopp & les nains ont optés pour une approche d'infiltration face à eux ! Ca voudrait dire qu'elle est meilleure que Pica (75,45%), alors que ce dernier fut réservé à Zoro qui combat traditionnellement le deuxième plus puissant adversaire. D'ailleurs, elle serait même meilleure que l'équipe Cavendish & Bartolomeo (75,47%), et nettement meilleure que Dellinger & Senor Pink & Machvise (67,77%). Au delà de ça, elle serait du calibre de Burgess (77,89%) ? ? ? ? Même si elle n'a pas eu d'affrontement clair durant l'arc, ce n'est pas du tout la catégorie de Robin que d'être aux côtés de ces genres de personnages durant cet arc.

D'ailleurs, si on dézoom de Dressrosa, on peut constater la même chose. Mettre Robin à 76/77%, c'est la mettre au niveau de Smoker Punk Hasard (74,60%). Le vice-amiral serait tombé à ce point en désuétude qu'il ne serait même plus dans la catégorie du Monster Trio des Mugiwara, mais du Mid Trio Oo Ca mettrait Robin dans la même position vis à vis de Ceasar Clown fusionné à Smiley (74,23%) et de Vergo (79,89%). Vergo, c'est le gars qui pendant l'arc se retrouve confronté à Smoker, auquel il est supérieur, à Sanji, qu'il domine, et à Law, qui le bat. Là encore, clairement pas la catégorie de Robin. 

 

On oublie un peu vite que dans le classement, le Pacifista (51,87%) nécessite l'ensemble de l'équipage Mugiwaras pré-ellipse pour être vaincu, et que même si cette référence ne convient pas, on peut de toute manière dire la même chose des Numbers (56%). Un personnage à 60%, c'est déjà un personnage archi puissant, il y a pas besoin d'être au dessus de 75% pour ça. Dans le classement, l'intervalle entre 50 et 75% semble négligé, comme si mettre un personnage sous 75% devenait de plus en plus la marque qu'il est faible, alors que ce n'est pas du tout le cas. J'en avais déjà parlé, mais vouloir absolument mettre les personnages au dessus de 75%, c'est un cercle vicieux. A force de les y mettre, on se dit que ceux en dessous sont sous-évalués, et du coup il n'y a strictement plus personne. Entre 60 et 75%, on trouve des personnages comme Kyros (73,77%), Trebol (71,28%), Bartolomeo (70,17%), Oars Junior (69,88%), Moria (64,64%), ou encore Sauro (63,08%), et si on devait les réévaluer aujourd'hui, je suis convaincu qu'ils auraient des notes plus élevées.

 

Si ça ne tenait qu'à moi, avec le recul d'aujourd'hui, le classement ressemblerait plutôt à ceci en me concentrant principalement sur des personnages Dressrosa et Wano afin de montrer l'évolution et les croisements (à partir d'au dessus de 80% je monte pas aussi vite puisque le niveau de second d'Empereur est dans les 89-90%, mais globalement ça change pas grand chose par rapport au classement actuel) 

Luffy fin WCI : 90%

Katakuri : 89,50%

Zoro fin Wano : 89,50% ?

King : 89%

Sanji fin Wano : 87,50% ?

Queen : 87,00%

Cracker : 86%

Jack : 86%

Jinbei fin Wano : 86% ?

Luffy fin Dressrosa : 85,50%

Doflamingo : 85%

Zoro fin Dressrosa : 84,50%

Jinbei pré-ellipse : 84%

Law fin Dressrosa : 83,50%

Vergo : 80%

Pica : 80%

Sanji fin Dressrosa : 79%

Franky fin Wano (avec Shogun) : 79%

Ulti : 78,50%

Sasaki : 75%

Black Maria : 74%

Page One : 74%

Franky fin Dressrosa (avec Shogun) : 73%

Trebol : 73%

Robin fin Wano : 72%

Kyros : 71%

Diamante : 70%

Franky fin Wano (sans Shogun) : 69%

Brook fin Wano : 69% ?

Robin fin Dressrosa : 68%

Bartolomeo : 67%

Cavendish : 66%

Franky fin Dressrosa (sans Shogun) : 65%

Brook fin Dressrosa : 64%

Gladius : 62%

Lao G : 61%

Senor Pink : 60%

Monet : 59%

Number : 57%

Luffy fin pré-ellipse : 50%

Bien sur ce serait possible d'ajouter plus de monde, mais là c'est pour montrer l'évolution entre les arcs, et les catégories de personnages. Par exemple, à Dressrosa, les officiers peuvent monter entre 59 et 62%, sachant que Senor Pink fait un combat relativement serré avec Franky sans Shogun. Les AS de Doflamingo sont dans la catégorie au dessus, entre 70 et 80%. On y retrouve une bonne partie des Tobiroppos. Entre ces deux catégories, on a le Mid Trio des Mugiwara en période Dressrosa, qui sont dans le même entre deux que des personnages comme Bartolomeo ou Cavendish. Et justement, avec Wano, le Mid Trio progresse doucement vers la catégorie du dessus, celle des AS de Doflamingo et des Tobiroppos de Kaidô. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles d'adversaire administré pour chaque personnage , de tiers de puissance correspondant ect... mais cela n'explique en rien le fait que robin soit capable de battre black maria un adversaire du niveau des as voir supérieur  , alors que précédemment elle était censé en être loin , alors oui avec l'histoire du pu invisible cela prend sens mais en vérité c'est juste la manière de l'auteur de justifié ce qu'il ne l'est pas , car quand des personnages comme  robin et franky (bien que pour lui l'explication soit plus plausible car il n'était pas dans ses meilleurs disposition sans son shogun  ), arrivent à battre des personnages qui précédemment était ou aurai pu être les adversaires du monster trio , le gouffre semble quand même énorme , surtout avec zorro et luffy , sanji n'ayant malheureusement rien démontrés et ayant même était "humilié", lui peut paraitre un niveau plus "abordable" .

 

Le problème également avec ce genre de vision , qui est au final bien plus dut à un aspect scénaristique qu'à une réel volonté de l'auteur de crée une tierification (mot anglais)  de la puissance , c'est que  parce que certains personnages ont une dimension importante comme smoker et vergo sur punk hazard ,  ils sont censé être inatteignable pour des personnages comme robin et franky qui eux ont des rôles plus secondaires et donc une dimension moins importante dans l'arc en question  , moi je répondrai à ça que oui probablement j'ai surestimé le niveau de robin et franky dans les arcs en question mais c'était surtout à but de justifier leur niveau actuel , car un pu invisible même décomposé sur plusieurs semaines ne justifie pas une telle monté en puissance de personnage "mid" tiers pour réutiliser ton registre . 

 

Alors maintenant oui , on est dans un manga et plus particulièrement un shonen  et sans doute ta vision des choses est plus correspondante à la réalité du manga que la mienne mais elle est pour moi davantage une construction imaginaire plus qu'une réel logique naturelle ce que je m'efforce de faire surement plus à tort qu'à raison d'ailleurs . 

 

Maintenant cela n'empêche qu'en l'état des choses actuelle ça ne sera pas possible de noter sasaki et  black maria en dessous des 78 % , pour la bonne raison que l'écart entre eux et ulti serai trop grand et pour moi pas légitime. Comme tu l'as si bien souligné , beaucoup de personnages ont était surnoté et donc le décalage entre les anciennes versions de certains personnages et leurs nouvelles versions qui évoluera par rapport à leurs adversaires respectif sera trop grand et donc pas crédible ou invraisemblable . 

Pour répondre au besoin que j'ai dénoncé et que tu as toi même dénoncé  et ceux très justement il suffirai seulement de réduire les pourcentages de tout une partie du classement et ceux à but de mieux encadrer les nouvelles notations dans le but d'avoir une meilleur harmonisation du classement . Je me doute que cela ne sera pas possible mais je pense que l'on devrai souscrire cela à un vote pour voir l'avis des autres forumer.  

 

Sinon j'aime bien ton classement et d'ailleurs je le trouve mieux que celui que l'on a actuellement ( par contre gros désaccord sur la note de luffy fin wci que je considère comme inférieur à katakuri mais qui pour moi à réussi à le battre en démontrant une volonté supérieur à la sienne ) . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

 

 

Malheureusement c'est beaucoup moins clair que ça. J'ai fais une sorte de bilan sur ce point en répondant à @Eiyuu Snake dans ce message.

 



 

Merci pour la précision Setna, du coup pour en quelque sorte différencier les deux notes, je vais pour considérer->
1- la forme de Franky Shogun comme un Franky qui démarre le combat dans son Shogun (et donc il faut le déloger du Shogun ou le détruire en l’empêchant de sortir)

 

2- la forme de Franky « normal », qui démarrerait donc le combat en dehors du Shogun mais qui a cependant la possibilité ou non de l’utiliser (cf. Le fight vs S.Pink ou il ne l’a volontairement pas utilisé (on peut dire que ça aurait été un massacre sinon)

-> mais du coup, c’est aussi le cas face à Sasaki, où Franky démarre le combat sans le shogun, mais décide cette fois-ci de l’utiliser 


Ma conclusion personelle 

J’ai mis Sasaki à 80,35%, je maintiens la note et je vais mettre Franky « normal » légèrement au dessus car il bat Sasaki de lui-même en utilisant le Shogun qui est sa propre arme (lorsque Sanji sera évalué, aura-t-il une note avec et sans RS selon s’il décide de l’utiliser ou non? C’est une possibilité mine de rien… comparaison peut-être plus absurde maintenant, devrait-on réévaluer Zoro wano sans sabre? Combien vaudrait-il? Notation pas si absurde en fin de compte comme on l’a vu lors du DavyBackFight dans cette configuration [en pré-ellipse cependant])


Je maintiens également du coup la note de Franky Shogun, car c’est un gros avantage (défensif surtout, l’empêchant par exemple de se faire Os avant son utilisation) de démarrer dedans et aussi de devoir par défaut l’utiliser

 


*subsidiaire : dans la même configuration pour Franky DR devant obligatoirement démarrer dans le Shogun, je l’aurai pour ma part mis +/- = à Bartoloméo, soit le top perso sans haki (on compte pas Nightmare Luffy), donc environ 70%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jrey

Tu soulèves des points intéressants qui expliquent bien la tension qu'il y a régulièrement entre le niveau réel que les personnages ont dans le manga, et le niveau cohérent qu'ils sont sensés avoir. J'ai pas l'impression qu'on ai des points de vue si différents sur les niveaux des personnages, donc je vais me focaliser sur deux autres points qui ont l'air d'être au centre des différences de notes entre nous 

  1. - Le placement de Black Maria dans le classement. Pour moi ça c'est le point le moins ambiguë. C'est la base de l'effet boule de neige qui fait placer Robin suffisamment haute, donc Franky dans cette même zone. Tu considères que Black Maria ne peut pas être loin derrière Ulti, et en soit je suis assez d'accord : Ulti n'est pas la plus puissante des Tobiroppos (normalement c'est X. Drake), donc ce serait étrange que Black Maria, qui est dans la même organisation, soit loin derrière. Simplement, je pense que tu sur-estimes l'écart de puissance entre un personnage à 80% et un personnage à 74% par exemple (qui est la position ou j'ai mis Sasaki). Justement, cette différence, c'est à peu près celle entre Vergo (79,89%) et Smoker (74,60%). Bien que Vergo soit plus fort que Smoker, ce n'est pas non plus un no match entre eux. D'ailleurs, Law (84,54%) est encore plus haut, et il a eu un jolie combat contre Smoker, bien qu'au final il était malgré tout supérieure avec une marge confortable. Dans la zone en dessous, on a Bartolomeo (70,17%) qui fait également un gros combat contre Gladius (62,51%). Puis je le redis, si on regarde les AS de Doflamingo, il sont de Diamante (69,18%) à Vergo (79,89%). Tout ça, c'est juste pour dire que des personnages ne sont pas nécessairement dans une catégorie différente parce qu'ils sont à plus de 2% de différence. En particulier, dans la zone entre 50 et 80%, les écarts sont laaaargement plus difficile à cadrer que dans la zone 80-92%. En tout cas, perso c'est pour ça que ça ne me dérange pas de mettre Ulti à 80% et Black Maria à 74% (par exemple), parce que de toute manière ça implique qu'elles ne sont pas si éloignées en terme de niveau. 
  2. - La manière de prendre en compte le power up de Robin. Pour moi ça c'est le point le moins clair à résoudre. On est d'accord que dans tous les cas il y a une difficulté avec Robin parce qu'à Wano, elle n'a pas eu un power up nouveau (contre à Luffy, Zoro, Sanji, Nami, peut être même Franky), elle a simplement révélée des aptitudes qu'elle avait déjà. Forcément ça limite la distance cohérente qu'on peut mettre entre Robin Dressrosa et Robin Wano. Et pourtant, Robin apparait être dans deux catégories différentes entre Dressrosa et Wano, je suis entièrement d'accord avec toi. Donc là, on entre dans des considérations plus abstraite sur la manière d'évaluer ce type d'élément qu'on pourrait appeler de l'incohérence, il n'y a pas de 'vrai' manière de faire, on peut juste essayer de voir ce qui pose le moins de problème. Perso, c'est pour ça que je met une note plus basse à Black Maria et à Sasaki qu'à Ulti, leur performance est vraiment problématique pour eux. Et si ça ne me pose pas de problème vis à vis d'Ulti (comme expliqué plus haut), ça m'en pose un peu pour Page One, pour lequel on a des éléments un peu contradictoire. D'un côté j'aurais envie de le mettre tout en bas des Tobiroppos, d'un autre il a un minimum tenu face à Sanji, ce qui lui assure une note minimale. Et le plus important, l'avantage de mettre une note plus basse à Black Maria et à Sasaki, c'est que ça permet de lisser un minimum la progression de Robin, et même de Franky (cf mon classement perso plus haut). Après je peux pas te dire ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai quand même du mal à voir les prochains adversaires de Franky ou Robin être pratiquement du calibre de Doflamingo voir Cracker, parce qu'au final c'est bel et bien ça la catégorie au dessus si ils tournent actuellement à 80% environ. 

 

@Kokomi The Princess (Othy)

Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Le fight vs S.Pink ou il ne l’a volontairement pas utilisé (on peut dire que ça aurait été un massacre sinon)

En fait le Shogun est la fusion de deux véhicules créés par Franky : le Kurosai FR-U IV et le Brachio Tank V. Si il n'a pas ces véhicules à proximité, il ne peut pas utiliser le Shogun. De ce qu'on sait, il n'a pas moyen des les amener à lui à distance, il faut que ce soit Franky qui les utilise directement. Face à Senor Pink, il ne les avait pas, et ce n'était pas volontaire (je sais plus trop ou ils étaient pendant Dressrosa, toujours dans le bateau ?). C'est d'ailleurs pour ça que la note de Franky est plutôt 'globale', et non sous un mode en particulier. L'usage ou non du Shogun est contextuel.

 

@Hijuko

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Ok, il l'avait bien affaibli avant, mais ça me semblerait bizarre qu'un personnage puisse battre en une attaque un personnage qui se trouve à plus de 7-8% d'écart de plus que lui, surtout dans cette zone du classement où le moindre pourcentage est censé représenter un écart assez important.

Sasaki était proche d'être vaincu avant l'attaque finale de Franky. Il dit lui même que sa charge ultime était un moyen de vaincre Franky en même temps que lui même. De toute manière, on a la preuve que Sasaki n'aurait pas du tout été vaincu par l'attaque de Franky si il avait été en pleine forme, puisque juste avant il se prend l'attaque ultime du Shogun, qui est justement une version supérieure de l'attaque ultime de Franky. De plus, Franky avait identifié pendant le combat que le ventre de Sasaki était son point faible, et c'est exactement là qu'il envoi son attaque ultime (hors Shogun)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :
  • - Le placement de Black Maria dans le classement. Pour moi ça c'est le point le moins ambiguë. C'est la base de l'effet boule de neige qui fait placer Robin suffisamment haute, donc Franky dans cette même zone. Tu considères que Black Maria ne peut pas être loin derrière Ulti, et en soit je suis assez d'accord : Ulti n'est pas la plus puissante des Tobiroppos (normalement c'est X. Drake), donc ce serait étrange que Black Maria, qui est dans la même organisation, soit loin derrière. Simplement, je pense que tu sur-estimes l'écart de puissance entre un personnage à 80% et un personnage à 74% par exemple (qui est la position ou j'ai mis Sasaki). Justement, cette différence, c'est à peu près celle entre Vergo (79,89%) et Smoker (74,60%). Bien que Vergo soit plus fort que Smoker, ce n'est pas non plus un no match entre eux. D'ailleurs, Law (84,54%) est encore plus haut, et il a eu un jolie combat contre Smoker, bien qu'au final il était malgré tout supérieure avec une marge confortable. Dans la zone en dessous, on a Bartolomeo (70,17%) qui fait également un gros combat contre Gladius (62,51%). Puis je le redis, si on regarde les AS de Doflamingo, il sont de Diamante (69,18%) à Vergo (79,89%). Tout ça, c'est juste pour dire que des personnages ne sont pas nécessairement dans une catégorie différente parce qu'ils sont à plus de 2% de différence. En particulier, dans la zone entre 50 et 80%, les écarts sont laaaargement plus difficile à cadrer que dans la zone 80-92%. En tout cas, perso c'est pour ça que ça ne me dérange pas de mettre Ulti à 80% et Black Maria à 74% (par exemple), parce que de toute manière ça implique qu'elles ne sont pas si éloignées en terme de niveau. 
  • - La manière de prendre en compte le power up de Robin. Pour moi ça c'est le point le moins clair à résoudre. On est d'accord que dans tous les cas il y a une difficulté avec Robin parce qu'à Wano, elle n'a pas eu un power up nouveau (contre à Luffy, Zoro, Sanji, Nami, peut être même Franky), elle a simplement révélée des aptitudes qu'elle avait déjà. Forcément ça limite la distance cohérente qu'on peut mettre entre Robin Dressrosa et Robin Wano. Et pourtant, Robin apparait être dans deux catégories différentes entre Dressrosa et Wano, je suis entièrement d'accord avec toi. Donc là, on entre dans des considérations plus abstraite sur la manière d'évaluer ce type d'élément qu'on pourrait appeler de l'incohérence, il n'y a pas de 'vrai' manière de faire, on peut juste essayer de voir ce qui pose le moins de problème. Perso, c'est pour ça que je met une note plus basse à Black Maria et à Sasaki qu'à Ulti, leur performance est vraiment problématique pour eux. Et si ça ne me pose pas de problème vis à vis d'Ulti (comme expliqué plus haut), ça m'en pose un peu pour Page One, pour lequel on a des éléments un peu contradictoire. D'un côté j'aurais envie de le mettre tout en bas des Tobiroppos, d'un autre il a un minimum tenu face à Sanji, ce qui lui assure une note minimale. Et le plus important, l'avantage de mettre une note plus basse à Black Maria et à Sasaki, c'est que ça permet de lisser un minimum la progression de Robin, et même de Franky (cf mon classement perso plus haut). Après je peux pas te dire ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai quand même du mal à voir les prochains adversaires de Franky ou Robin être pratiquement du calibre de Doflamingo voir Cracker, parce qu'au final c'est bel et bien ça la catégorie au dessus si ils tournent actuellement à 80% environ. 

Je pense que même si ce que tu dis est juste et que je partage en grande partie ton avis , je ne conçois pas personnellement de mettre sasaki et black maria en dessous de page one , même si c'est avant tout pour un soucis de cohérence avec les anciennes notes de robin et franky , car certes oui les prestations de sasaki et bm sont "décevantes" , mais il n'en demeure pas moins qu'il faut prendre en compte la hiérarchie qu'il semble y avoir au sein des tobi initialement , et tout porte à croire avec les primes et leurs mise en avant que sasaki et bm sont au dessus de page one.

 

Maintenant oui c'est problématique car d'un coté cela fait que la progression de franky et robin est un peu folle mais d'un autre pour ma part il serai un peu artificiel de mettre les notes de bm et sasaki en fonction de la progression de robin et franky pour que cela passe mieux . Personnellement par rapport au classement actuel je les placerai tout deux entre 76 et 80 , car comme je l'ai exprimé dans mon précédent message , et surtout vis a vis par exemple de la note final de certains fourreaux rouges tels que kinemon , kiku et raizo qui ont tous reçu un pu providentiel pour le combat contre kaido , il n'est pas impossible que oda est utilisé le même procédé pour robin et franky d'où ma tentative de justification d'un certain niveau dans les arcs précèdent pas en raccord avec leurs catégories de combattant et leur dimension dans l'arc en question . 

 

En bref c'est malheureusement un manga est la logique pur n'a pas sa place ici  et on est obligé de danser entre les différents arguments potentielle qui s'offrent à nous , pour moi le bon compromis serai de mettre bm et sasaki le plus proche possible de page one tout en lui étant supérieur c'est à dire de mettre bm aux environs des 77 et sasaki des 77/78. 

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Après je peux pas te dire ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai quand même du mal à voir les prochains adversaires de Franky ou Robin être pratiquement du calibre de Doflamingo voir Cracker, parce qu'au final c'est bel et bien ça la catégorie au dessus si ils tournent actuellement à 80% environ. 

 

Rien n'empêche aux futurs adversaires de robin et franky de ne pas tourner entre 80 et 88 % , d'ailleurs c'est totalement la que je vois la majorité des commandants de barbe noire qui seront probablement  leurs prochains adversaires .

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 77,25%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Sasaki est évidemment censé être un des tobiroppo les plus dangereux.

Il est décrit comme tel, dispose d'une des primes les plus élevées, est un ancien capitaine et dispose de fortes ambitions en plus d'un statut particulier (dirige l'unité des blindés).

Tous les tobiroppo disposent des deux formes de haki donc il est un peu hasardeux de les différencier là-dessus. La seule différence entre Ulti et les autres c'est qu'Ulti est apparu dans un contexte où l'auteur pouvait montrer sa maîtrise du haki là où pour Black Maria et Sasaki ce ne fut pas le cas.

Il y a déjà eu des cas similaires à de nombreuses reprises dans le manga, et encore récemment comme par exemple sur Dresrossa avec Diamante (sa maîtrise du HdA aurait été très utile pour triompher dans son combat mais passons ...).

L'auteur n'a aucune gène à brider des personnages dans leur usage du fluide quand c'est nécessaire. De manière générale Oda fait toujours primer l'utilité scénaristique à la logique du rapport de force où de l'affrontement (c'est très visible à d'innombrables reprises et encore plus dans les grandes batailles comme MF ou Onigashima).

Dans tous les cas si Sasaki dirige l'unité des blindés de Kaido c'est qu'il est de toute évidence le Tobiroppo le plus résistant, ce qui va avec son FDD massif. C'est une question de logique élémentaire que Sasaki soit le plus performant défensivement.

De manière générale c'est clair qu'Ulti est largement sur-évaluée parce que les gens font exprès de ne pas voir la hiérarchisation des Tobiroppo, mettant leurs impressions de lecture au-dessus d'éléments assez clairs de l'auteur quand il évoque le groupe des tobiroppo au sens large.

Je ne peux décemment pas base la note de Sasaki sur celle d'Ulti car cela pousserait à donner une note éminemment problématique à Franky (puis par extension à Robin), mais tenir compte de celle de Page One me semble inévitable pour limiter les dégâts (sinon notre échelle des tobiroppo n'aura aucun sens de A à Z).

Celle de Page One doit rester un minimum absolu cela dit vu sa prime largement inférieure à celle des autres.

De là il me semble assez clair que Sasaki comme Black Maria doit se retrouver quelque part entre 76,50 et 78,50%, soit des notes comparables à Oven et Daifuku et supérieures à Page One (faisant fi de la note surfaite d'Ulti).

Comme Sasaki n'est, en lui-même, pas particulièrement convaincant et que Franky ne mérite à mon sens pas de frôler les 80% vu des lacunes encore marquées (genre pas de haki) je vais opter pour une position moyenne de l'intervalle.

 

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 77,35%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Légèrement meilleur que Sasaki vu leur affrontement.

Pas de marge énorme par contre, on n'était pas si loin du match nul.

La progression reste considérable vu sa note précédente.

Il me paraît clair que Franky ne peut décemment pas dépasser la note de Sanji à la fin de l'arc WCI !

Sérieusement ça n'a aucun sens de voir Franky plus fort que le N°3 de l'équipage il y a quelques semaines à peine ... Ca ne tient pas du tout la route.

La 78% de Sanji est évidemment une limite haute car il y a évidemment plus qu'un arc d'écart dans le développement de puissance de Sanji et Franky.

Logiquement l'actuel Franky devrait être dans la catégorie des As de Doflamingo puisque son dernier combat était contre senior Pink et que les Pica etc... n'étaient pas à sa portée. Sanji lui avait sûrement déjà le niveau de combattre un As au moment de l'arc Dresrossa, puis a certainement dépassé leur niveau à la fin de WCI pour actuellement avec son dernier PU atteindre un niveau d'élite d'un équipage de Yonko. Je dirais qu'entre Sanji et Franky il y a au moins 3 arcs de décalage en théorie ce qui montre certains problèmes vis à vis de notre classement.

 

qg6n.png

Franky

Note : 77,35 ou 70,00%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Si c'est Franky au sens large et donc avec son Shogun je donne la même note car je ne vois aucune différence.

Si c'est Franky sans le shogun alors je marque une progression décente et logique depuis Dresrossa mais il reste un personnage avec de fortes lacuns.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 14:19, Setna a dit :

Malgré tout, Law et Kidd ont bel et bien eu droit à des affrontements contre des Empereurs, ce qui est peut facilement être la source de progression importante (cf Rayleigh et Hyogoro), donc en soit on peut en partie justifier leur power up de cette manière. D'ailleurs, Kid s'est un peu entraîné en compagnie de Luffy pendant qu'ils étaient en prison. Je ne pense pas que ce soit suffisant parce que l'auteur n'a pas du tout été explicite, en particulier vis à vis de Law qui n'a strictement rien montré de nouveau. Mais ça ajoute une dimension supplémentaire à la progression naturelle invisible qu'il y a d'arc en arc.

Dans ta différenciation de la progression entre Kidd/Law et Franky, tu parles principalement du combat contre les empereurs. Le souci étant que Kidd/Law affichent leur "Power Up" au moment d'affronter les empereurs, on ne peut donc pas vraiment justifier l'écart de niveau qu'ils présentent ici.

 

Enfin, tu sembles tout de même reconnaître plus ou moins la cohérence derrière ma logique, je me trompe ?

 

On a d'ailleurs un argument assez fort avec les spoils du dernier chapitre, où il semblerait que Law ait bel et bien pris le temps de s'entrainer durant la période WCI/Wano, alors pourquoi pas Franky/Robin ? Le premier, tu as du mal car il s'apparente à un robot. Il n'en reste pas moins humain et puis... C'est un manga (habituellement je n'aime pas trop cet argument et suis le premier à cracher dessus...), un robot peut progresser de la même manière qu'un squelette peut se muscler 😛

 


 

En lisant les différentes justifications, il semble que beaucoup de gens se mettent une limite mentale à mettre Sasaki trop bas par rapport aux autres Tobi-Roppo, parce que ce dernier a une prime plus élevée et dégage plus de "classe"/"charisme". Je pense qu'il faut pas se limiter à ça et privilégier la cohérence par rapport à ce qu'on nous montre dans les faits : Sasaki perd face à Franky, et pas non plus en laissant son adversaire à moitié mort ce qui justifierait un écart très réduit inférieur à 0.5.

 

On est clairement sur des écarts de référence du gabarit de ceux-ci :

Citation

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 77,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

 

Je ne l'imagine clairement pas parmi les TR les plus puissants, tout du moins je ne le vois pas plus fort qu'Ulti très clairement. Je me suis déjà longuement et plusieurs fois exprimé sur les primes, dans tout les cas il faudra autre chose de concret qu'une vulgaire prime (dont on sait depuis longtemps que cela ne représente pas forcément un RF), pour mettre Sasaki au-dessus d'Ulti qui est bien plus convaincante que Sasaki.

De surcroit l'âge de Sasaki (bien plus vieux qu'Ulti), son statut d'ancien capitaine et le fait qu'il soit le chef de la division blindé a pu vraisemblablement et même très certainement gonfler sa prime par rapport à celle d'Ulti, mais cela ne prouve en rien un rapport de force supérieur bien au contraire.

J'ai pour ma part PO en limite basse pour Sasaki après tout PO est le plus faible des TR, mais Ulti en limite haute que je vois bien plus forte que Sasaki et bien sur il y a Franky qui a pu offrir une excellente prestation contre Sasaki et a pu le vaincre.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 78%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Forcément meilleur que Sasaki une évidence même, Franky a réussi à vaincre Sasaki à la loyal, j'ai même envie de dire qu'il partait de manière très défavorable, il ne faut pas oublier que Sasaki a combattu avec toute sa division blindé, alors oui plus tard Franky a eu de l'aide mais seulement pour éliminer la division blindé, reste en l'état que durant une longue période Franky a du faire face à la division blindé puis a du enchaîner sur Sasaki.

Dans tout les cas le combat est bien mit en ellipse on a donc du mal à se faire une idée concrète du déroulement de l'affrontement en se basant uniquement sur leurs propos, mais la conclusion est évidente, Franky reste supérieure à Sasaki pour l'avoir vaincu, même si cela c'est joué de rien et qu'il a faillit perdre, même si il ne faut pas omettre les avantages qu'avait Sasaki comme l'aide de ses hommes.

 

qg6n.png

Franky

Note : 70,00%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Si on prend Franky sans le shogun, forcément je l'imagine bien moins puissant, d'ailleurs on voit bien qu'à partir du moment ou il perd le Shogun, Sasaki a très rapidement faillit le vaincre, forcément il a une progression depuis Dresrossa néanmoins la grande force de Franky et ce qui lui permet de surpasser un TR comme Sasaki, c'est son Shogun.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du rappel : @Eoko, @kaizoku zoro, @Jrey, @Mahoumaru, @hb.11.23, @Aizen_Canna

Message descriptif

Le groupe restera jusqu'au dimanche 31 octobre.

 

8kex.png

 

 

ogkx.png

Sasaki

Note : %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

qg6n.png

Franky

On évalue donc le niveau qu'à Franky hors général Franky avec un léger bonus pour l'usage potentiel de ce mode

Note : %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 78,69%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 78,70%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Après le chapitre 1019, le chapitre de la défaite de Sasaki, j'avais fait une analyse brève de leur combat et du résultat de ce combat. Je réutilise une petite partie ici.

 Franky gagne, certes, mais comparativement à tous ses autres combats, il a été obligé de se servir de sa tête pour une fois. (Utiliser le Shogun comme leurre, s'éjecter au dernier moment et frapper, c'est une avancée majeure. Franky, généralement, est un combattant qui prend beaucoup de fierté à ne pas "esquiver" les attaques frontales de ses adversaires! Ici, Sasaki était tellement fort qu'il n'a pas eu le choix! Ici, impossible de se la jouer "je suis un vrai homme, plein de testo qui encaisse et te réponds "tu tapes comme une fillette"". On est face au gratin du NM)!

Dans ce combat, Franky fait preuve d'ingéniosité afin de remporter la victoire. Bien que le combat ait commencé avec la supériorité numérique des hommes de Sasaki sur Franky, il ne faut pas oublier que Sasaki (tout comme Who's Who contre Jinbe) en profitait justement pour ne pas y aller à fond! La preuve étant qu'il ne passe en mode hybride qu'une fois que le vrai 1-vs-1 commence au chapitre 1019 (exposant aussi par là-même le point faible de sa cuirasse - à savoir son ventre). La question que je me pose, au vue de la fin du combat, c'est est-ce que Franky remporterait la victoire de façon certaine si les deux s'affrontaient encore (Franky ayant réparé le Général). Personnellement, je pense que les deux sont à un niveau très proche et que la victoire peut basculer d'un côté comme de l'autre. Sasaki est un combattant qui base beaucoup de ses capacités sur son FdD et sur la résistance de sa carapace. Mais en mode hybride, il expose son ventre qui semble être son seul point faible. Néanmoins, nous savons qu'il a la puissance nécessaire pour détruire le Général Franky. S'il avait été capable de se protéger (de protéger son ventre) sur la dernière attaque de Franky, il aurait remporté la victoire. Franky a parfaitement joué son coup en prenant son adversaire par surprise, et en ne lui laissant pas le temps de se mettre en position défensive.

Bref, je pense que Franky aurait eu beaucoup de mal s'il avait combattu comme il a toujours eu l'habitude de le faire et que Sasaki l'aurait vaincu lui et le général. Je trouve que ça s'est joué à pas grand chose. De ce fait, je vais leur donner exactement la même note.

Mais il me reste encore à déterminer quelle note.

Au vue du classement, j'aurais tendance à penser que Sasaki et le Général Franky sont supérieurs à Pédro (77,11%). Les deux combattants brillants par leur super-résistance, j'aurais tendance à dire qu'ils sont assez proches de Vergo (79,89%) dont la résistance est louée par Dofla qui était convaincu que même le Ope Ope no Mi de Law ne pourrait pas trancher (il avait tort, bien sûr, mais c'est dire à quel point Dofla avait confiance en la résistance de Vergo). Kinemon (79,54%) parvient à blesser légèrement Kaido sur l'attaque du balcon, puis avec les autres Fourreaux Rouges sur leur attaque "Odenesque". Pour autant, je ne sais pas vraiment si on peut dire qu'il serait capable de trancher le Général Franky ou la carapace de Sasaki (j'avoue que je ne sais vraiment pas). Et qu'en est-il de Bege (78,61%) ou même de Kuma (78,46%)? Je pense quand même que Général Franky et Sasaki sont supérieurs à Capone, même si pour Kuma PX-0, c'est assez discutable au vue de son FdD cheaté. Mais bon, je vais leur donner la note de 78,70%.

P.S.: Après petite réflexion, je vais symboliquement mettre Sasaki 0.01% en dessous. 

 

qg6n.png

Franky

On évalue donc le niveau qu'à Franky hors général Franky avec un léger bonus pour l'usage potentiel de ce mode

Note : 69,85%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Donc, si j'ai bien compris la notation, on a un Franky qui peut utiliser le Général s'il en a envie, mais qui ne l'utilise pas forcément?

Le 27/10/2021 à 19:11, Setna a dit :

En fait le Shogun est la fusion de deux véhicules créés par Franky : le Kurosai FR-U IV et le Brachio Tank V. Si il n'a pas ces véhicules à proximité, il ne peut pas utiliser le Shogun. De ce qu'on sait, il n'a pas moyen des les amener à lui à distance, il faut que ce soit Franky qui les utilise directement. Face à Senor Pink, il ne les avait pas, et ce n'était pas volontaire (je sais plus trop ou ils étaient pendant Dressrosa, toujours dans le bateau ?). C'est d'ailleurs pour ça que la note de Franky est plutôt 'globale', et non sous un mode en particulier. L'usage ou non du Shogun est contextuel.

Si l'usage du Général est dépendant de sa disponibilité, alors c'est soit Franky a le Général sur lui et l'utilise d'entrée de jeu, soit ne l'a pas et doit combattre sans. (En passant, contre Senior Pink, vue que c'était un combat où les deux se sont accordés pour encaisser les coups de l'un l'autre, alors j'aurais tendance à penser que Franky serait sorti du Général même s'il l'avait eu). C'est un peu comme essayer de noter un Tony Stark qui n'a pas de technologie d'invocation… 🤔 Du coup, on prend la note de Franky et la note du Général Franky et on fait une opération logique de "OU" exclusif? Genre faire la somme des deux et diviser la poire en deux, ni l'un, ni l'autre? J'avoue que ce genre de notation "globale" est assez déroutante… 😣 Hum, je vais couper la poire en deux. Franky de base, à Dressrosa est juste un peu plus fort que Senior Pink (58,65%) si je me rappelle bien. Mais il est noté à 64,58% fin Dressrosa, ce qui indique, je suppose, que la note est plus globale qu'autre chose?

Personnellement, je placerais Franky à environ 60-61%. Si je considère la note de 61% et que je prends la moyenne avec la note du Général ci-dessus, alors j'obtiens 69,85%, ce qui est assez consistant avec la note fin Dressrosa (en supposant que celle-ci est une note globale et non la note basique de Franky).

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasaki

Note : 78,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

J'ai déjà longuement exprimé mon opinion sur le sujet et sur le niveau de sasaki , mais pour résumer pour moi il est au minimum au dessus d'un page one , mais même si il devait de base être au dessus d'une utli à mes yeux , les feats de celle ci et la prime de celle-ci franchement pas très éloigné du tout de celle du tricératops malgré 12 ans de différence d'âge me font la mettre au dessus de lui , après soyons honnête je ne pense pas qu'elle aurai fait beaucoup mieux que sasaki contre franky et avec du recul ma note de 80.50 pour ulti me semble aujourd'hui trop élevée , en faite son ancienne note de 78.86 était tout à fait approprié ( je regrette donc sa réévaluation que j'avais approuvé au départ) . 

 

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 79 %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Pour moi franky dans le shogun et sasaki sont vraiment très proche , déjà il faut rappeler que le combat s'est déroulé majoritairement en off screen ( pour changer ...) , et que d'après ce que j'ai lu ils étaient vraiment sur un pied d'égalité avec un léger avantage pour franky , à la fin en on screen quand franky prend définitivement le dessus , sasaki fait une ultime attaque suicide pour faire tomber franky avec lui ce qui détruit le shogun mais permet à franky de lui placer en plein ventre un radical beam. Maintenant il faut préciser que franky après ce combat n'a plus ou presque plus de cola et que donc il ne plus utiliser de coup de vent ou de radical beam , et je doute que c'est avec ses coups de poings qu'il aurait pu battre sasaki si celui ci s'était relevé du radical beam, donc pour battre sasaki il à du utiliser presque toute ses ressources d'énergies , actuellement oui il peut toujours se battre mais sans ses armes les plus puissantes donc dans son état actuelle il me parait évident que au vu de la résistance des zoans  préhistoriques il n'aurait plus aucune chance de victoire 

 

Franky

On évalue donc le niveau qu'à Franky hors général Franky avec un léger bonus pour l'usage potentiel de ce mode

Note : 72,50 %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Pour moi le combat sur dressrosa n'est pas une bonne référence pour franky, car ce combat était plus un match de boxe qu'un combat à mort , franky n'a d'ailleurs pas du tout ( en faite uniquement au tout début ) utiliser ses meilleurs armes voir ses armes tout court contre señor pink , mais  cela n'empêche que señor pink à était judicieusement positionné aux alentours des 60 % .  Ce franky était  "nerfé" par son sens de l'honneur ( c'était un combat de macho , de mâle alpha ) , le but était avant tout de tout encaisser pour tout redonner , cela démontre donc uniquement que même sans armes franky est vraiment redoutable ( en tout cas contre des adversaires avec une résistance physique correct et non dopé comme celle des zoans préhistorique). Si on estime franky sans armes aux alentours des 60 % j'estime qu'avec il était déjà aux alentours des 69 %  sur dressrosa , et que donc aujourd'hui il doit être aux alentours des 72 % . Sinon on peut aussi faire référence ( avec des pincettes)  à son one shot sur jaki qui a était estimé à 56 % , de quoi déjà établir une certaine marge entre eux , alors oui la majorité des numbers se sont fait one shot mais contre des gros clients ( yamato, luffy, x drake) le seul véritable contre argument c'est le "one shot" de brook contre la numbers kunyun mais bon de toute manière faisant partie du même trio c'est à dire le " ok trio " , brook doit être dans les mêmes eaux que robin et franky wano .

 

 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 77,70%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Sasaki est probablement le N°2 des Tobiroppos en terme de puissance (hors Drake), du fait qu'il est le seul avec Who's Who à s'en prendre explicitement et directement à King/Queen. Cela dit la note d'Ulti est un peu trop haute et Sasaki est limité par sa prestation contre Franky, donc on ne peut vraiment pas dépasser la barre des 80%. Sanji WCI semble être un plafond à son tour.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 77,90%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Franky gagne de justesse contre Sasaki. Il perd le général mais arrive quand même à administrer le dernier coup. Sachant qu'il n'a pas d'avantage particulier en terme de style de combat et que Sasaki était avantagé par le nombre au début, on peut dire que Franky lui est légèrement au dessus.

 

qg6n.png

Franky

On évalue donc le niveau qu'à Franky hors général Franky avec un léger bonus pour l'usage potentiel de ce mode

Note : %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

ça dépend de quel Franky on note :

-Franky tout court (avec tout ses atouts, le général compris) : là, il devrait avoir une note comparable qu'avec le général (77,90%). Je vois pas pourquoi il n'utiliserait pas le général s'il est confronté à un puissant ennemi (genre Sasaki).

-Franky avec l'éventuel usage du général, uniquement comme bonus : personnellement, je vois pas pourquoi il s'en priverait si la situation l'oblige. Le combat contre Senor Pink est extrêmement situationnel, une confrontation où tous les deux s'étaient mis d'accord pour échanger des coups directs, un concours de bravoure pure si ma mémoire ne me joue pas des tours. Généralement, les combats ne se déroulent pas ainsi et Franky tend à user du général s'il fait face à un ennemi digne de ce nom, mais bon, passons. Franky a du progresser depuis DR, il mérite une petite hausse (69,00%). Après entre, Franky normal et Franky Shogun, j'ai du mal à voir une hausse d'approximativement 8/9%, ça voudrait dire que le Shogun le rend plusieurs fois plus fort (genre 4 à 5 fois) mais c'est loin d'être le cas en ce qui me concerne.

Par ailleurs, vu sa prestation contre Sasaki, ça voudrait également dire que Franky était mal estimé à l'époque (ce qui est normal vu qu'on avait pas autant d'infos et de feats qu'aujourd'hui) et qu'on devrait réévaluer sa version DR.

A noter que pour ma part, cette seconde note ne correspond pas à Franky "tout court" mais à une forme hybride/inexistante de Franky qui n'utiliserait pas le général même s'il fait face à un adversaire plus fort que lui.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Résultats du Groupe 38 -  vs Tobiroppos

Capone Bege (mode Big Father), Vito, Equipage de Bege Capone


8kex.png

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 77,87%

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 78,80%

 

qg6n.png

Franky

Note : 72,12%

 

Révélation

Les notes :

 

kedo.png

 

@Konan & @hb.11.23 : vous avez proposé deux notes différentes pour Franky, j'ai choisi de prendre celles qui correspondaient à la majorité d'interprétation des autres votants qui ont choisi de différencier Franky mode général et Franky. Néanmoins, si vous souhaitez que l'autre note soit prise en compte à la place, il est toujours possible de changer, on va dire jusqu'à la clôture du prochain groupe.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

y2ea.png

Who's Who

☠️ Organisation : L'Équipage aux Cents Bêtes

210205125250665892.jpg Prime :  546 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Neko Neko no Mi, modèle Tigre à dents de sabre

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation ainsi que maîtrise du Rokushiki

⚔️ Armes : Couteau

Versus.png Performance : Ex-membre du CP9, destitué après avoir perdu le Gomu Gomu no Mi au profit de l'Équipage du Roux, défaite face à Jinbei

Lunettes-1.png Référents prioritaires Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Who's Who est un Tobi Roppo, la catégorie de combattant la plus puissante derrière les Calamités dans l'équipage aux Cents Bêtes. Ils sont considérés comme les 6 plus puissants Headliners.

 

Il possède la prime la plus élevée de ce groupe. Son éventail de combat est très large, car en plus de maîtriser les deux formes de Haki principales, il est également apte à utiliser le Rokushiki, avec même des variantes inédites couplées à son FDD comme le "Gagan", capable de perforer le Haki de l'Armement de Jinbei.

 

Son Fruit du Démon est un Zoan Antique lui permettant de se changer en tigre à dent de sabre géant ou naturellement d'utiliser une forme hybride.

 

Il était vu comme tout aussi prometteur que Rob Lucci lors de son passage au CP9.

 

Performances

 

Sa seule performance réelle est son combat face à Jinbei, un affrontement qui sera plié en un peu plus d'un chapitre (fin 1017 & 1018), il montre d'abord une certaine domination avant de voir l'Homme-Poisson renverser la tendance

 

Placement dans le classement

 

Comme indiqué plus haut, la prime de Who's Who est la plus élevée des Tobi Roppo, et il a affronté le second Mugiwara avec la prime la plus élevée à ce moment de l'histoire. Il s'agit donc de comparer ces faits avec les prestations des autres Tobi Roppo, par exemple Ulti (80,25%).

 

Sa note est directement liée à Jinbei (Wano), quand à X-Drake, il fait également office de référent prioritaire, étant vu comme un candidat potentiel au titre de Calamité par Black Maria.

 

dp8e.png

Jinbei

☠️ Organisation : L'Équipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime :  438 millions

Homme-Poisson requin-baleine

 

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation ainsi que maîtrise du Karaté des Hommes-Poissons

Versus.png Performance : Victoire express sur Briscola et Hamlet (Headliners), victoire face à Who's Who

Lunettes-1.png Référents prioritaires Jinbei fin WCI (84,99%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Vu la proximité temporelle dans l'œuvre, il est tout à fait possible de se référer à la très complète description de Jinbei (fin WCI) faite par @Natsũ à l'époque de sa dernière réévaluation, comme point de départ : 

 

Performances à Wano

 

Jinbei n'a pas montré énormément de nouvelles choses à son arrivée au Pays des Samouraïs, il a abattu un navire de guerre et vaincu facilement deux Headliners (Briscola & Hamlet), puis est venu son plat de résistance avec le combat face à Who's Who.

 

Ce fut un combat assez partagé bien que rapidement mis en scène par l'auteur, nous avons pu voir que Jinbei a pu avoir quelques difficultés face au Rokushiki du Tobi Roppo avant de finalement mettre un point final à l'affrontement avec son "Onigawara Seiken".

 

Placement dans le classement

 

A vous d'estimer la différence entre Jinbei (Wano) et Jinbei (WCI), ainsi que l'écart potentiel entre Jinbei et Who's Who, de par cet affrontement.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 81%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Sur le papier il paraissait être le plus fort de son groupe mais au final il est surclassé par Jinbei une fois sérieux et débarrassé des gêneurs.

 

Je ne pense pas qu'il soit plus fort ou a peine au dessus de Ulti 80.25%. Va pour 81% étant quand même plus complet que la Pachycéphalosaurus. Un prime plus élevé que sa collègue mais plus âgé et du faite de son passé en tant que membre du CP et évadé de prison ainsi que le coté assassin impitoyable tandis que Ulti est plus joueuse/gamine.

Ou en comparant avec la prime plus faible mais d'un gentlemen comme Jinbei qui a la similitude d'être aussi un ancien associé avec le gouvernement 

Je pense que la prime de Who Who's est gonflé un peu comme une Robin enfant qui était a 79 millions. 

 

Je ne pense pas qu'il soit au dessous de Drake par contre mais ça fait trop haut 84%. 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 89%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Je pense qu'il doit pourvoir faire jeu égal avec un Jack noté 88.85%. A la vu de son combat relativement au final facile contre Who Who's qui avait l'air de penser pourvoir être promu. 

 

Ca dépend des adversaires car il est (comme beaucoup) pénalisé par exemple contre un Magellan 90% il y a deux ans ou il n'a pas osé si frotter. Je pense qu'un Doflamingo noté 88.19% doit être compliqué pour lui autrement pour rester sur des personnages des les eaux des 90% au classement. A contrario Cracker 89% aurait été une bonne proie pour lui. 

Un Kidd 90.70% n'a pas l'air d'être au dessus autrement. 

 

Jinbei a pour lui de ne jamais abandonner, une volonté de fer. N'hésite pas a confronter une Big Mom, s'opposer a un Akainu, être assez intelligent pour a la vu du contexte de l'arc Impel Down ne pas échanger avec un Magellan. Un expérience et connaissance des puissances du monde One Piece. 

 

Sa note de 84.99% même si elle était plus ou moins calqué avec Ace fait trop basse maintenant bien qu'il n'a probablement pas eu ou pas visible de progression depuis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y2ea.png

Who's Who

Note : 81,75%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), X-Drake Wano (84,34%), Ulti (80,25%)

 

Un bon cran en dessous de Jinbei. Who's Who a su rivaliser avec l'ancien CC pendant un bon bout de temps (bien qu'avec des renforts). Probablement le plus puissant Tobiroppo (excepté Drake).

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 84,99%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%)

 

Jinbei a vraisemblablement déjà atteint son apogée, ou tout du moins en était proche, avant le début du manga. C'est un vétéran du NM qui a d'office des années d'expérience, quelqu'un qui a su bâtir sa pleine puissance à travers l'innombrables confrontations qu'il a eu, donc c'est pas maintenant qu'il va magiquement devenir 2 fois plus fort.

Quant aux pseudo-performances contre BM, beaucoup de personnages "faibles" (Brook, Chopper sans le Monster Point, Robin etc), en ont. C'est pas pour autant qu'ils sont proches de la barre des 90+, loin de là. Globalement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il suffit qu'un perso X fait face à Linlin (qui a tendance à tourner au ridicule) pour faire passer exploser ses notes sans raison significative.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 81,00%

 

Tout d'abord, il est à souligner que X. Drake est mieux positionné que Who's Who pour remplacer une calamité, ce qu'on peut considérer comme le fait que Who's Who < X. Drake (84,34%). Reste qu'il est supérieur à Ulti (80,25%) au vu de son adversaire et de sa prime. C'est le bon moment pour réviser un peu la hierarchie dans le sommet des équipages d'Empereur. Si les n°1, 2 et 3 semblent assez clairs dans les deux cas (Katakuri - King, Smoothie - Queen, Cracker - Jack), c'est un peu plus le bazar pour ceux qui suivent. Perospero a été mit en parallèle avec Jack, ce qui veut dire que son niveau pourrait être aussi élevé que ce dernier, donc que Cracker. Et il y a également Snack qui était un Commandant Sucré, donc un personnage au dessus des Monstres de l'équipage de Big Mom. Et bien sur, il y a Jinbei qui était un allié puissant de Big Mom, mais c'est difficile de savoir si on peut le considérer dans l'équipage ou non. En soit, le statut de Jinbei n'est pas si différent de celui de Apoo pour Kaidô, et le statut de X. Drake n'est pas si différent de celui de Perospero. Le problème, c'est qu'il n'y a pas tellement d'équivalent à Snack (82,24%). En soit, ça peut très bien être la position de Who's Who, la note correspondant assez bien d'ailleurs. Donc un Who's Who à environ 82% serait adapté. 

 

Mais bien sur, la performance de Who's Who face à Jinbei est ce qu'il y a de plus fondateur pour positionner Who's Who. Dans les 80%, il y a énormément de personnages qui ont eu des affrontements, donc on peut s'aider des écarts de référence

[-3,65%] Barbe Noire Yami Yami (89,38%) vs Ace (85,73%)

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

Déjà, on peut se dire que là ou Barbe Noire a dominé Ace du peu qu'on a vu, cette domination est plus contextuelle entre Doflamingo et Law. En tout cas, je mettrai Doflamingo et Law à un niveau plus proche que Barbe Noire et Ace. Sinon, on a eu Zoro contre Pica, qui a donné un combat relativement long, même si on au final Zoro était clairement dominateur. En ce sens, le combat peut être assez rapproché de celui entre Jinbei et Who's Who. La comparaison entre Law et Vergo est plus complexe vu le pouvoir de Law, par contre celle entre Law et Smoker montre une nouvelle fois un affrontement qui dans l'ensemble ressemble assez à celui entre Jinbei et Who's Who. Autrement dit, même si en terme d'écart de référence il n'y a rien qui l'empêche, un personnage à 84,99% (la note de Jinbei WCI) qui aurait une telle domination sur son adversaire indiquerait que ce dernier devrait tourner autour de 76-78%. Au final je met Jinbei à 86% donc ça ferait tourner la note de Who's Who vers 77-79%. 

 

Donc je vais mettre Who's Who un peu au dessus de Ulti, mais sans trop monter. 81% semble être le compromis le plus acceptable.

 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 86,00%

 

Bon, déjà on ne dirait pas que Jinbei a vraiment progressé pendant toute la période après-ellipse. On dirait plutôt qu'il révèle des aptitudes qu'il avait depuis un moment, ce qui évidemment empêche de considérer qu'il a eu un power up. Autrement dit, la comparaison avec Ace est évidemment centrale pour le personnage, les deux ayant fait une égalité il y a plusieurs années, et Ace ayant normalement plus évolué que Jinbei. Reste que l'homme poisson a eu 2 ans en plus, donc ça brouille forcément la comparaison. C'est pour ça qu'à un moment donné, j'imagine qu'on évaluera Jinbei avant ellipse, histoire d'avoir une note solide pour Jinbei, puisque la comparaison avec Ace est clair.


En tout cas, Jinbei peut malgré tout avoir une amélioration d'arc en arc, puisque c'est le cas des Mugiwara, même si ça reste assez minime. Pour le moment, j'aurais donc tendance à ne pas trop l'éloigner de sa note WCI (84,99%). Si on regarde sa performance face à Who's Who, on peut dire qu'il l'a assez nettement dominé, même si ce n'était tout de même pas de l'ordre du OS. J'en ai déjà discuté plus haut, tout ce que ça implique c'est qu'il faille un écart significatif entre Jinbei et Who's Who. 

Je pense que pour progresser réellement, Jinbei devrait affronter un adversaire du calibre d'une Calamité, parce que je pense qu'il pourrait déjà avoir un combat un minimum équilibré face à Jack par exemple.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 82%

 

Si on compte pas Drake le traitre, il est très probablement le plus puissant Tobbi Roppo. Feats, polyvalence, prime, je trouve qu'il a pas été si infâme que ça. Il a pas eu de chance de tomber sur Jinbei qui a toujours été présenté comme un cador et qui a aussi toujours eu des feats très convaincants (MF, WCI. En hype par exemple: BM voulait pas se séparer d'un élément aussi puissant que Jinbei). Je pense que Jinbei est vers le niveau Jack, donc pour Who's Who qui se sentait chaud pour se faire une calamité....il a du vite déchanter kobeha.png

 

Plus puissant qu'Ulti. Il est extrêment polyvalent avec le Rokushiki couplé à son Haki et son Zoan. Il a même des attaques à distance inédites comme ce spamm de mâchoires. Du CàC, longue distance, vitesse, tekkai (peut-être Rokuogan), polyvalence et puissance. J'ai revu le combat contre Jinbei et il a beaucoup d'attaque. Il a su se débrouiller face à Jinbei et même parfois le dominer...La seule chose qu'Ulti peut vraiment avoir en plus sur lui, c'est l'endurance et encore une fois faut relativiser. Elle se fait mettre au sol par Yamato et Big Mom...et elle semble pas du tout se relever tout de suite (surtout avec Mama). Donc en 1 vs 1, elle est au sol et peut se faire tabasser encore plus avant qu'elle se relève. Parce que les Ulti endurance de top tier qui se relève OKLM après l'attaque de BM...c'est jamais arrivé.

 

Ah et pour l'attaque... Si Who's Who arrivait pas à passer la défense haki de Jinbei...ça veut pas dire que Who's Who est faible physiquement (et que les coups de tête d'Ulti sont >>>), ça veut dire que Jinbei est très solide défensivement (je trouve qu'il est un peu comme une espèce de lutteur). On l'a déjà vu à l'oeuvre sur WCI quand il avait réussi (avec les bras hakisés) à bloquer une attaque nommée de BM (en mode Wedding Cake) avec Napoleon. Dans un duel de force brute c'est pas mauvais.

 

Who's Who a pas eu de chance, peu de temps d'antenne et il tombe sur Jinbei. Après comme je l'ai dit plus haut, Jinbei l'a pas non plus balayé, je dirais qu'il l'a mid diff (mid mid diff). Who's Who dit aussi qu'on le considérait comme un agent génie au quasiment au même titre que Rob Lucci (qui doit être une brute maintenant post-timeskip) après Who's Who parle beaucoup (lol les memes sur lui qu'il y a sur le web. Le conspirationniste raciste des HP qui sait pas la fermer quand il le faut mjlol.png).

 

Du coup il mérite une note au dessus d'Ulti et du 80 (bon ça créer un écart avec son ""rival"" Sasaki mais le mettre sous 80... Je le vois supérieur à des Vergo, WCI Sanji et évidemment Franky. Allez on a qu'à dire que c'est comme du DR Zoro/Sanji entre Who's Who et Sasaki). Je met pas plus haut que 82 car il faut quand même marquer un écart avec Jinbei qui était quand même malgré tout clairement au dessus. Et puis y a Drake aussi au dessus (même si je suis très déçu de lui pour l'instant. Une fraude).

 

 

 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 88%

 

De bons feats à MF (il a réussi à survivre à un Akainu en mode terminator qui voulait buter Luffy), à WCI et a fait une très belle prestation contre Who's Who sur Wano. Il l'a vaincu sans trop suer. A mon avis, devrait probablement être équivalent à un Jack (lui-même une brute HP, tank, logiquement supérieur aux Tobbi Roppo vu son titre) et comme je pense que Jack est maintenant un petit peu surnoté (plus présenté comme un équivalent de Perospero (lui il est maintenant un peu sous-noté). Forme hybride bof qui se faisait contrer par Base Inuarashi exactement de la même manière que la forme Full Zoan. Pas d'attaques nommées).

 

Sa note sur WCI était un peu basse déjà. Il est inférieur à Ace. Ils avaient fait égalité y a des années, Ace a peut-être progressé plus vite car plus jeune et sans doute un plus grand potentiel mais Jinbei a eu 2 ans de plus où il a pas chômé.


Même si il est dans la fleur de l'âge, qu'il est sans doute vers son apogée, maintenant il est Mugiwara, je pense qu'il peut lui aussi subir la progression invisible d'arc en arc (Brook qui a quoi ? 100 ans ? progresse). Je vois pas non plus Jinbei stagner jusqu'à la fin du manga. Du coup, même si ça en a pas l'air, je pense qu'il progresse.

 

Personnage costaud offensivement et défensivement (surtout défensivement) qui a de bon feats, une bonne hype, un beau combat sur Wano. Son Karaté étant une technique vraiment redoutable (ça a de quoi agir comme du haki et contourner des défenses).

 

Je pense qu'il a tout pour pleinement commencer à entrer dans la zone des commandants d'Empereurs. Va pour 88. Ca donne 6% d'écarts avec le Who's Who que j'ai noté à 82, j'aurais préféré 5% hm.png mais bon je trouve que même 87 est trop bas pour Jinbei.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 81,50%

 

Certainement le plus puissant tobiroppo après X-Drake qui a un statut particulier de supernova.

Sa performance contre Jinbei est décente, car il lui pose quelques problèmes, mais néanmoins assez limitée vu la facilité avec laquelle Jinbei reprend le dessus.

Il semble avoir néanmoins de bonnes armes : bonne vitesse, Rokushiki, usage du HdA assez sophistiqué ...

La note d'Ulti oblige à la mettre au moins à 81% car il est d'évidence meilleur qu'elle, après ça devient compliqué de monter beaucoup plus haut car il y a quand même de la concurrence dans les 80%.

Je vais tenter de marquer le plus gros écart possible avec Ulti sans que ça n'entre en conflit avec le milieu des 80%.

 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 87,50%

 

Bon ici il y a deux éléments qui vont s'entrechoquer.

 

Le premier c'est que Jinbei est à mon sens un personnage qui ne progresse plus.

C'est un vétéran qui a certainement depuis longtemps atteint son apogée.

De ce point de vu là je ne crois pas que sa note devrait changer entre WCI et Wano.

 

Dans un second temps c'est aussi un personnage qui est fortement mis en avant et qui, potentiellement, a pu être un petit peu sous-estimer.

Parmi les Shichibukai je ne serai pas surpris qu'il soit proche du niveau de Doflamingo ou Hancock par exemple, et qu'il était plus fort que Law Dresrossa.

Je crois aussi que le titre de Shichibukai est globalement quelque chose de plus valorisant que par exemple le niveau tobiroppo ou le niveau des fourreaux rouges (les sbires de Who'sWho sont surpris que leur maître arrive à rivaliser avec un Shichibukai, mais dès que Jinbei devient sérieux les choses se renversent).

Je pense que Jinbei est plus fort que Inu / Neko forme normale, que Denjiro ou encore qu'Ashura au demeurant.

 

L'un dans l'autre je dirais qu'il y a dans les 80% quelques personnages dont les notes pourraient évoluer : il me semble que Perospero est d'évidence sous-estimé de part le parallèle établi avec Jack, mais à côté de ça je dirais que Jack lui est surestimé, ses performances plates et vides n'en font pour moi clairement pas un personnage qui mérite d'être au-dessus de Doflamingo et certainement pas de Cracker (Cracker qui est certainement plus fort que Perospero au demeurant).

Je veux dire sérieusement on n'a même pas vu le moindre usage du Haki, aucun attaque nommée et j'en passe : ce personnage est une coquille vide, c'est juste un tank qui un combattant dans l'ensemble très limité ! D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'il ait un grand sens tactique.

Je pense que Jinbei pourrait vaincre Jack ou Perospero en 1 vs 1 et à ce jour je n'ai plus aucun doute quant au fait que Doflamingo soit plus fort que Jack.

Jack aurait donc davantage sa place vers 86,5% (légèrement au-dessus des rois Minks forme normale, c'est aussi plus cohérent vis à vis de sa performance face à Ashura) que vers ses actuelles ~89% qui sont très exagérées compte tenu de ses dernières performances.

Jinbei quant à lui je le vois certes comparable à Doflamingo mais néanmoins en-dessous car ayant un arsenal moindre (pas de HdR, pas d'éveil etc...).

Dans tous les cas au sein de l'équipage de Kaido il m'a apparu évident que si Queen est un puissant second commandant (avec potentiellement un écart King / Queen qui n'est pas énorme), l'écart entre Jack et ses deux confrères lui est nettement plus marqué (Jack est beaucoup moins respecté, il a un combat de 2nde zone contre des personnages secondaires en comparaison d'affrontement avec le monster trio, il ne sera jamais développé correctement etc...).

 

Par extension je dirais qu'il est probable qu'Ace soit encore légèrement sous-évalué, car lui aussi au fond je le vois bien supérieur à Jack.

Après tout Ace faisait jeu égal avec Yamato certes il y a longtemps mais tout de même, il reste une référence actuelle en terme de puissance sur laquelle on revient.

Autrement dit je vois bien Ace plus fort que Jack qui est un gros pétard mouillé (ce qui ne me surprend pas vraiment).

 

Dans tous les cas pour moi l'actuelle notation peut être une occasion de donner une véritable note actualisée à Jinbei (comme s'il s'agissait d'une réévaluation) mais surtout je pense que c'est l'occasion de souligner quelques noms dans les 80% à renoter : Jack et Perospero en premier lieu lesquelles ont désormais terminé leur combat et montré tout ce qu'ils avaient à montrer, confirmant à mon sens très clairement que Jack était largement surestimé et Perospero largement sous-estimé.

Je rejoins aussi totalement la remarque d'Hijuko qu'il faut arrêter d'accumuler trop de notation prématurée car arrivé à un certain point on risque de devoir renoter tous les personnages qui ont participé à Wano.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai on ne sait pas si Jinbei a atteint son apogé, à moins que ce ne soit textuellement écrit. On se base sur l'âge, mais c'est surtout au bon vouloir de l'auteur. Oden a atteint son apogé très jeune, mais est-ce que c'était si impossible de progresser ? Il y a des fruits du démons, des armes, la maîtrise des hakis, outils sophistiqués, mutations génétiques, arts martiaux et autres qui font qu'un combattant peut toujours évoluer. Pour Jinbei, je doute que sa progression soit figée dans le marbre, du moins que l'auteur devrait se restreindre sur l'évolution technique de son personnage par rapport à son vécu et son âge. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

y2ea.png

Who's Who

Note : 84,1%

 

Le fait qu’il soit tomber sur Jinbei et qu’il soit assez rapidement battu par ce dernier en mid-diff dirons-nous, nous fait le sous-estime, cependant c’est très fort sur le papier 

Très polyvalent 

Quasiment le seul qui s’avère digne du « lvl attendu » par les lecteurs des Tobiroppo

Au final seul lui & Drake s’avère vraiment au niveau 

 

dp8e.png

Jinbei

Note : 87,55%

Sachant qu’il n’y a pour moi pas vraiment de progression de son lvl par/rapport à celui précédemment noté, je considère + cette note comme une réévaluation 

-> du coup on peut se dire qu’un Luffy début post ellipse est à son niveau voir l’a légèrement dépassé 

48674B9B-AB99-46B1-B13D-DB382F0F08C2.jpeg.e1c312e93e7d4d97d6188a23bda1676b.jpeg
 

Ps : une réévaluation d’Ace est-elle prévue?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...