Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 96.25%

 

Bon, j'ai un petit soucis dans le sens ou pour moi, soit les 3 amiraux pré-ellipse sont un peu sur-estimé, soit Fujitora est sous-estimé. C'est donc la note de Fujitora qui me gêne, car placer Garp en dessous l'éloignerait trop d'Aka Inu, Ao Kiji ou Kizaru alors que je le vois en mesure de bien les inquiéter malgré l'âge. Il se dit prêt à tuer Sakazuki à Marinford, et n'a vraiment pas l'air de plaisanter ou de douter de sa capacité à le faire. Sengoku intervient pour l'immobiliser. Ce n'est pas une preuve en soit que Garp en aurait effectivement été capable, mais ça prouve néanmoins qu'il aurait pu au moins mettre Sakazuki en difficulté

 

A coté de ça, malgré l'âge il bloque l'avancée de Marco qui a montré sur Wano qu'il mérite à priori d'avoir sa réévaluation tôt ou tard, retenant Queen et King un bon moment à lui tout seul avant de logiquement céder sa place à Sanji et Zoro

 

.mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.90%

 

En soit j'ai tendance à penser qu'il est le "100%" coté Marine, tout semble le placer plus ou moins au niveau de Roger, qui rivalise avec Barbe Blanche. Je laisse une micro-marge au cas ou.

La question est plus de savoir comment ça se passera lors de l'évaluation de personnages amenés à dépasser l'actuel 100% (Barbe noir fin de manga, potentiellement Xebec etc). 

En soit je n'accorde pas trop d'importance personnellement à la solution qui sera choisi entre changer les bases et du coup réévaluer nombre de personnages ou simplement avoir des persos dépassant les 100%, et il faut de toute façon suivre les échelles actuelles pour rester cohérent.

 

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95,14%

 

Moins actif que Garp du fait de son rôle d'Amiral en chef, son niveau a probablement davantage chuté que ce dernier. Là encore je l'imagine en revanche toujours à un niveau proche des amiraux actuels, ce qui m'embête un peu vis à vis de Fujitora. Je lui accorde la même note.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,25%

 

Moins hypé que Garp, il n'en reste pas moins un rival digne d'intérêt pour Roger, ça mérite un minimum. Si on suit mes notes, Garp a perdu à peu près 3 points en vieillissant, c'est aussi à peu près le cas de Sengoku avec ces notes là, ça me semble correct

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été présentés comme pouvant rivaliser avec les plus grands pirates de leur ère. Malheureusement, les notes actuellement en vigueur me font les évaluer légèrement à la baisse

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Fujitora, Marco

Je le pense en rien inférieur à Rayleigh. Malgré son age, ses prouesses ont montré que même un second d'empereur est encore à sa porté.

En plus d'être un marine de légende, il est aussi celui qui a formé et entraîné le top du top d’aujourd’hui et de demain.

Sa limite haute est pour moi l'amiral le plus faible, c'est à dire Fujitora

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98.5%

Références prioritaires : Gol D Roger, Akainu

Il a souvent été comparé au roi des pirates himself. Cependant, un peu comme la rivalité Smoker/Luffy ou Mihawk/Shanks, je pense que Garp est un cran en dessous. La question est de savoir à quel point. Je le pense environ au niveau d'une Big Mom ou d'un Shanks.

J'espère qu'on en verra plus et je me demande si il a les HdR.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Garp, Barbe Noire

En plus d'être très puissant, il a été présenté comme un stratège hors paire. Son échange contre Barbe Noire montre qu'il a de très beau restes.

Il est interressant de noter qu'il semble ne pas avoir pris une ride en 20 ans mais d'avoir pris 20 ans lors de l'ellipse. Je me demande si son rôle d'amiral en chef ne lui octroyait pas certains privilèges. En tout cas il a l'ai mieux préservé que Garp. Je vais donc le mettre à la même auteur que son ami et collègue.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Akainu, Garp

Il a été moins hypé que Garp et honnêtement je le vois un poil en dessous d'Akainu (que je trouve un tout petit peu sous évalué).

Le Raymond Poulidor de la marine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 93%

 

Il ne m'a vraiment pas impressionné lors de cette bataille, son seul et unique feat aura été de mettre une droite à Marco, qui se relève immédiatement.

je ne me rappel même plus ou il etait vers la fin de la guerre pendant que son compère Sengoku se tapait contre BN et tout son équipage. 

Aprés que Ace ce soit fait tuer il dit à Sengoku de le retenir car sinon il va tuer Akainu, mais honnêtement il n'a aucune chance contre ce dernier.

D'ailleurs j'ai du mal à le voir gagner contre un Katakuri ou King, je vois également Luffy fin WCI et Zoro fin Wano supérieur.

Il ne faut pas oublier qu'il a 76 ans à Marineford, c'est un vieillard, et il ne possède pas de FDD ni de HDR, donc tout se base sur son physique, impossible donc pour moi qu'il n'ait pas massivement perdu en niveau avec l'âge.

 

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98%

 

Les différentes déclarations de Roger et le fait qu'il ait vaincu les Rocks pirates avec ce dernier le place forcément dans le top tier le plus haut, mais sous Roger car sinon il aurait été capable de l'arrêter.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94%

 

Je pense qu'il a mieux vieillit que Garp grâce à son FDD et ses attaques à distance, en plus il possède le HDR bien qu'on ne sache pas si il sait l'utiliser pour recouvrir ses attaques, il affronte BN et tout son équipage en même temps pendant que Garp fait la sieste. Aprés dans un 1vs1 je le vois au mieux high diff un second de Yonkou, donc 94 me semble être un maximum.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 97%

 

Légèrement inférieur à Garp 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s244.png

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95,10%

Références prioritaires : 

La question intéressante avec cette version de Garp, c'est : où se positionne-t-il vis-à-vis d'un Amiral nouvelle génération ? On est assez sûrs qu'il a baissé de niveau, sans doute de manière assez importante, mais ça ne nous donne pas d'indications précises vis-à-vis de ces référents là. Je pense qu'on peut tout de même tenter le parallèle suivant : Rayleigh a pu tenir en respect Kizaru pendant un petit bout de temps, mais on pouvait l'imaginer inférieur globalement. Je pense que peak Garp doit être plus puissant que peak Rayleigh, vu le parallèle régulièrement fait avec Roger.

 

De ce fait, je pense que Kizaru peut être un référent plutôt intéressant pour le Garp de cette époque. Il y a aussi Fujitora qui est l'Amiral avec la note la moins élevée, qui peut servir de référent éloigné. On avait aussi bien entendu entrevu l'affrontement avec Barbe Noire, mais c'est difficile d'en tirer quelque chose de décisif, ce n'est pas un combat qui s'est prolongé. Je vais partir sur un bon 95,10%, juste en dessous de Fujitora.

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98,50%

Références prioritaires : 

 

Bon, là, on peut être je pense tous d'accord pour dire qu'il était sévèrement sous-noté. Je pense qu'il n'y a aucune chance que ce Garp là ne puisse pas tenir tête à un des Yonko actuel, tout simplement car il était un rival jugé crédible de Gol. D Roger. Je ne pense pas qu'il était forcément de son niveau ou de celui de Barbe Blanche, mais il était forcément proche de lui.

 

On ne sait pas encore où le forum va positionner les Empereurs actuels, à commencer par Kaido et Big Mom, mais je pense que pratiquement tout le monde les imagine dans la fourchette 98-100%. De ce fait, Garp est forcément aussi dans celle-ci. Roger et Barbe Blanche sont actuellement vus comme les référents à 100%, Akainu, qui est le Marine actuel le plus puissant, a récemment été évalué à 97,23%... Je vais partir sur une note à 98,50% sachant qu'il est possible qu'il vaille plus, mais sans avoir encore les notes de Kaido et Big Mom, ça reste pas évident d'être très précis.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94,80%

Références prioritaires : 

 

Marine de légende aussi, à mon sens toujours légèrement moins fort que Garp peu importe l'époque, de ce fait je vais le positionner à proximité dans chaque version.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,20%

Références prioritaires : 

 

Voir justification plus haut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 96.40%

 

Devait être quasi au niveau des trois amiraux historique Akainu, Aokiji et Kisaru. Je vais le mettre pour la forme un poil en dessous du moins bien noté des trois.

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.50%

Quasi au niveau de Roger.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 93%

 

Se chier dessus a l'arrivée de Barbe Blanche MF 97.55%. Je pense étant bien moins sur le terrain qu'il a plus régressé que Garp. 

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 99%

 

Pas trop loin de Garp du coup il faisait la paire. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s244.png

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95,5%

Références prioritaires : 

 

Je me souvenais plus à quel moment c'était dit que Garp avait régressé avec l'âge. En lisant le récap, ça serait à EL, j'suis allé voir et d'après ce qu'il dit en lançant les canons (qui sont déjà super rapides) c'est qu'ils ne sont même pas à moitié aussi rapides qu'avant qu'il soit vieux. Du coup Garp vieux semble bien avoir beaucoup regréssé depuis l'époque où il était à son apogée. BB disait à ses alliés aussi qu'il fallait pas craindre Garp car c'était qu'un viellard (ce à quoi Akainu a rétorqué que BB lui aussi est un viellard).

 

Néanmoins il reste logiquement toujours extrêmement puissant, toujours reconnu comme le héros de la marine, aussi respecté, hype... Il repousse complètement Marco no diff avec un simple coup de poing (Marco se régénère mais c'est la particularité de son fruit, un combat qui s'éterniserait contre Garp et il risque vite d'épuiser sa régen). Tout le monde est hyper choqué quand il se laisse cogner par Luffy. Il se sentait même chaud pour tuer Akainu. Après rien ne dit qu'il aurait vraiment pu le faire...

 

Perso' je pense que Garp vieux est un peu sous les Amiraux de MF (vu qu'il est censé avoir quand même beaucoup régressé et que quand même je vois pas Akainu infiniment éloigné de Prime Garp) mais qu'il pourrait leur offrir un beau combat (c'est le minimum vu son statut, sa hype, le fait qu'il se sent capable de tuer akainu), je vais le mettre dans le 95. Vers Fujitora et Oden (Oden qui avait la force de frappe pour tuer un Kaido d'il y a 20 ans). Petit malus, avec Sengoku ils sont pas capable de battre rapidement l'équipage de MF Teach (pas encore au niveau Yonko, Teach fuyant devant Akainu), même Stronger est toujours debout pepohug.png

 

Son HDA doit être toujours extrêmement puissant (toujours pas de HDR? Ca m'étonnerais qu'aucun des poids lourds de la marine ne l'ait).

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99,5%

Références prioritaires : 

 

Du coup c'est là qu'il est tout puissant. Héro de la marine, capable de rivaliser avec Roger, le traquer, le pousser à bout... Rival du SDP dans la marine.

 

Et c'est avec Roger en duo qu'ils ont vaincu l'équipage de Rock (composé de futurs monstres. On a 3 des 4 Yonko pre-ellipse. Même si pour Kaido il semblait très loin de son apogée. Tout ça en dit long sur le capitaine de ce crew) même si c'est dans des circonstances nébuleuses.

 

Roger respecte tellement Garp qu'il lui confie son fils (dans le flashback d'Oden, on a aussi un passage où Roger dit que pour les combats contre la Marine soit pas ennuyeux il faut envoyer Garp ou Sengoku).

 

Y a aussi le fait qu'il batte Shiki au chap 0, figure de légende, même si c'était aux côtés de Sengoku. Il no diff Prime Chinjao en lui laissant une profonde déformation physique (en plus de l'impact psychologique).

 

Feats & portrayal+++ Il mérite complètement d'être proche de Roger et Prime BB, je pourrais le mettre à 100 en fait. Mais bon c'est BB le rival numéro 1 de Roger.

 

Va pour une note dans le 99 (ça le met assez devant les plus puissants personnages vivants actuellement (comme Kaido et BM. Ils devraient être dans la partie basse du 98 au mieux pour moi)mais pas de manière à être infiniment plus puissant). D'ailleurs si il rivalise pleinement avec Roger qui a le HDR avancé, je me re-demande si Garp lui-même à pas de HDR. Ou alors il a bien HDA d'un niveau irréel (ça serait un Luffy actuel avec HDA avancé en mode Boundman+++).

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 93,9%

Références prioritaires : 

 

Lui aussi il a du bien regressé, et peut-être même encore plus que Garp qui sait ? Vu que lui, Garp, allait sur le terrain (comme on l'a vu à EL). Alors que Sengoku donne l'impression maintenant de toujours rester derrière son bureau, y a de quoi se rouiller de cette manière.

 

Et dans les feats il a pas été très impressionnant, il ne met pas KO Luffy avec son coup de poing Bouddha. Il ne met personne KO dans l'équipage de BB quand il les attaque tous en même temps avec son espèce d'onde de choc (même pas Stronger lol). Bon après on peut se dire que c'est une valeur aberrante (un outlier comme on dit sur les forums anglophones), surtout pour l'attaque contre Luffy et que donc c'est un feat à relativiser , on était encore en pré-ellipse avant la croissance exponentielle des rapports de force.

 

Du coup sachant que Sengoku était très puissant, qu'il a beaucoup regressé (et il a du regressé encore plus pendant l'ellipse, je serais pas étonné qu'il soit bien plus faible lorsqu'on le revoit à Dressrosa), que ses feats sont...meh... mais sachant qu'il est toujours l'Amiral en Chef, qu'il est lui aussi un Marine de légende (mais c'est un Garp-)qu'il a un FDD qui est très impressionnant, les 3 types de Haki (obligé il a du avoir du HDR avancé), je pense qu'il doit toujours se maintenir au dessus du niveau "YC1" avec une petite marge (c'est peut-être sa version Dressrosa qui est vers ce niveau).

 

Je vais le mettre dans la partie haute du 93. 

 

Au final je l'éloigne pas trop de son ancienne note (à voir si sa note finale sera éloignée de son 93,26. Ca voudra dire que sa réévaluation n'aura pas été vraiment nécessaire, comme Ulti).

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,25%

Références prioritaires : 

 

Bon ben là, il est vraiment surpuissant et lui aussi un Marine légendaire vu la hype. Bat Shiki avec Garp, Roger qui par exemple veut l'affronter lui ou Garp pour que les choses ne soient plus ennuyeuses. Preuve que Sengoku reste une forte menace pour le top niveau bien qu'il soit plutôt présenté comme un peu inférieur à Garp.

 

Si je le met à 98 ça le situe à 1,5% de mon Prime Garp. C'est un peu beaucoup au sommet du classement, étant donné que c'est censé être plus difficile de grapiller des % plus on monte, là on est au sommet.

 

C'est un peu beaucoup mais en même temps je pense qu'il doit grosso-modo valoir un Kaido d'aujourd'hui, aka le personnage censé être le plus puissant du monde.  Je vois pas tous les personnages légendaires de l'époque être tous bien supérieurs aux personnages les plus puissants de l'époque actuelle... Et puis y a pas que Kaido que je vois proche de Sengoku, Akainu (le plus puissant Amiral pour moi) devrait lui aussi être très proche de lui je pense.

 

Et vu le classement on a Akainu dans le 97. Kaido devrait être au mieux dans la partie basse du 98 pour moi (il devrait tourner autour de Shanks et BB vieux, ses collègues Yonko). En fait je me dis que tout ce beau monde est un peu trop bas dans le 97, ou alors c'est Roger/Prime BB qui sont trop haut à 100% ? Car tous les personnages sous les Amiraux sont plutôt bien notés je trouve. Ca reste de la spéculation mais ça serait pas étonnant qu'on ait des personnages plus puissants que Roger/Prime BB à la toute fin du manga (Luffy ? Teach ?? Im ???).

 

Du coup avec Sengoku je vais faire une sorte de grand écart: en même temps censé être proche de Prime Garp (lui même logiquement tout proche de Roger) mais d'un autre côté je le vois aussi tout proche des perso' les plus puissants actuels.

 

Donc c'est pas évident, va pour un 98 tout rond, on fait comme on peu. De la hype, un Zoan mythique, 3 Hakis (qui sont probablement avancés. Au moins pour le HDR), ça ressemble à Kaido.

 

Edit: Finalement je monte un tout petit peu plus haut, à 98,25 car j'avais oublié que Sengoku a toujours été présenté comme un stratège de génie, fin tacticien. J'imagine qu'une intelligence de très haut niveau peut donner lieu à une petite hausse de pourcentage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très intéressant, mais qui fera sans doute assez consensus dans les notes et justifications à quelques point près

D’ailleurs venant de lire l’ensemble de mes Vdds, presque tout à déjà été dit -> je suis assez d’accord avec les justifs de Kobe, je me permets de citer et modifier légèrement les notes en augmentant l’écart à leur prime et en le réduisant au minimum à Marineford

 

Le 04/12/2021 à 19:51, Kobe81 a dit :

s244.png

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95,10 95,01%

Références prioritaires : 

La question intéressante avec cette version de Garp, c'est : où se positionne-t-il vis-à-vis d'un Amiral nouvelle génération ? On est assez sûrs qu'il a baissé de niveau, sans doute de manière assez importante, mais ça ne nous donne pas d'indications précises vis-à-vis de ces référents là. Je pense qu'on peut tout de même tenter le parallèle suivant : Rayleigh a pu tenir en respect Kizaru pendant un petit bout de temps, mais on pouvait l'imaginer inférieur globalement. Je pense que peak Garp doit être plus puissant que peak Rayleigh, vu le parallèle régulièrement fait avec Roger.

 

De ce fait, je pense que Kizaru peut être un référent plutôt intéressant pour le Garp de cette époque. Il y a aussi Fujitora qui est l'Amiral avec la note la moins élevée, qui peut servir de référent éloigné. On avait aussi bien entendu entrevu l'affrontement avec Barbe Noire, mais c'est difficile d'en tirer quelque chose de décisif, ce n'est pas un combat qui s'est prolongé. Je vais partir sur un bon 95,10%, juste en dessous de Fujitora.

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98,50% 99,20%

Références prioritaires : 

 

Bon, là, on peut être je pense tous d'accord pour dire qu'il était sévèrement sous-noté. Je pense qu'il n'y a aucune chance que ce Garp là ne puisse pas tenir tête à un des Yonko actuel, tout simplement car il était un rival jugé crédible de Gol. D Roger. Je ne pense pas qu'il était forcément de son niveau ou de celui de Barbe Blanche, mais il était forcément proche de lui.

 

On ne sait pas encore où le forum va positionner les Empereurs actuels, à commencer par Kaido et Big Mom, mais je pense que pratiquement tout le monde les imagine dans la fourchette 98-100%. De ce fait, Garp est forcément aussi dans celle-ci. Roger et Barbe Blanche sont actuellement vus comme les référents à 100%, Akainu, qui est le Marine actuel le plus puissant, a récemment été évalué à 97,23%... Je vais partir sur une note à 98,50% sachant qu'il est possible qu'il vaille plus, mais sans avoir encore les notes de Kaido et Big Mom, ça reste pas évident d'être très précis.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94,80% 95,00%

Références prioritaires : 

 

Marine de légende aussi, à mon sens toujours légèrement moins fort que Garp peu importe l'époque, de ce fait je vais le positionner à proximité dans chaque version.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,20% 98,10%

Références prioritaires : 

 

Voir justification plus haut.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s244.png

 

Avec ce groupe, les 90%+ seront suffisamment restructurés pour le moment, en attendant plus de détails par la suite. En tout cas, l'avancé de Wano me fait dire que Kaidô < Newgate = Roger. Sachant que Xebec est possiblement encore plus fort qu'eux, et que Barbe Noire se place dans la continuité, je pense que par le futur la référence à 100% va être amenée à changer, ou alors on va dépasser les 100%, à voir. Pour l'instant, je reste sur les références telles qu'elles sont.

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 97,00%

Barbe Blanche apogée est à 100%, la version Marineford est à 97,55%. Je met Garp apogée à 99,50%, donc la version Marineford doit tourner autour de 97%, ça me semble logique. Il n'y a strictement aucune raison pour que Garp soit nettement sous Barbe Blanche Marineford, ça n'a guère de sens. D'ailleurs, pendant la guerre, Garp se sentait capable de tuer Akainu. Même si c'est dit sous le coup de la colère, je pense qu'il y a du vrai là dedans, et que Garp est tout à fait capable d'affronter l'amiral. 

 

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99,50%

La comparaison doit très clairement être faite vis à vis de Roger (100%). J'imagine que Garp est inférieur, mais il n'a pas l'air de l'être tant que ça. C'est là qu'on voit la différence entre le pack Akainu / Kaidô d'un côté, et Garp / Roger de l'autre, car je pense que le second duo doit être au dessus. En tout cas, ça ne me choque pas du tout de mettre Garp près des 100%, et au dessus de Akainu (97,23%). Reste que la grosse différence de note symbolise toute l'ambiguïté qu'il y a dans les rapports de force se rapprochant des 100%, ce qui est un problème.

 

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 96,75%

C'est l'alter égal de Garp, et tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il doit être un peu en dessous. C'est vrai que l'auteur l'a un peu moins hypé. Après, Roger le met dans le même pack que Garp, en les considérant tout les deux comme les seuls dignes d'intérêt dans un affrontement. Donc je lui met pratiquement la même note.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 99,25%

Je suis la même logique que précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mfa.png

Garp Marine ford

Note spéculative : 95,50%

Je pense que bb marine Ford est au dessus de lui , et pour une seule raison son fdd , même si il est vrai que garp est en meilleur santé que lui , il n'en demeure pas moins plus vieux que lui ( de 4 ans) , de plus comme on a  pu le voir physiquement est au niveau des hakis , même sans son fdd  barbe blanche aurait clairement était un top tier , donc sson fdd ( qui est monstrueux ) viens lui apporter un bonus vraiment non négligeable , c'est d'autant plus le cas quand tu es vieux car tes capacités physiques et ton endurance diminue drastiquement , et donc un fdd viens  réduire la descente global de niveau , car il ne dépend pas entièrement des capacités physiques de l'utilisateur mais plus du niveau de maîtrise . J'ai fait le parallèle entre bb et garp , car je les vois à leurs apogées à un niveau similaire , et comme je l'ai expliqué avant, même sans son fdd barbe blanche aurait probablement été à ce niveau là ( au même niveau que garp , sans maladie et vieux ) . 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99 %

Alors là c'est simple je pense que roger et barbe blanche , sont à 99.50 à leurs apogées , je pense que luffy à la fin de l'histoire sera à 100 % et barbe noire à 99.75 , à mes yeux et d'après les informations que l'on a, garp est juste un peu en dessous de roger et bb , une autre personne que je vois à ce niveau est shiki qui lui a même potentiellement encore plus de légitimité à l'être . 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95 %

J'ai déjà expliqué plus haut que en prenant de l'âge , on perd des capacités physiques et de l'endurance , mais que cela peut être compenser par un fdd , et bien c'est exactement la même chose pour sengoku qui possède lui aussi tout comme barbe blanche un fdd monstrueux , toutefois même si il me parait encore très fort physiquement , le fait qu'il ne soit plus sur le terrain et qu'il soit pour moi à son apogée en dessous de garp et bb , me fait le mettre en dessous des deux , d'autant plus qu'il semble craindre barbe blanche .

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,25%

Il est avec garp selon moi parmi les marines les plus forts n'ayant jamais existé , d'ailleurs roger les citent tous les deux quand il parle de marine pouvant l'affronter , toutefois je le vois en dessous de garp qui semble quand même en rivalité direct avec roger , et qui bénéficie en plus d'avoir un rôle plus important dans l'histoire notamment avec les incidents de god valley . Notons toutefois que sengoku possède littéralement le pouvoir d'un dieu ( une personne que l'on a divinisé plutôt) , et que à ce titre il possède l'un des plus puissants zoans de l'œuvre ainsi que l'un des meilleurs fdd de l'œuvre tout simplement , on peut également préciser qu'il est actuellement le seul marine qui possède le hdr ( officiellment) . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 97,00%

 

Je pense qu'il est légitime de garder un certain écart avec BB Marineford car du côté de la marine il y avait quand même une véritable crainte de pouvoir perdre cette bataille ce qui laisse supposer que personne de leur côté n'avait réellement le niveau du vieux (même s'ils sous-estiment peut être les ravages liés à son état de santé). 

Par rapport à Akainu on peut toujours débattre de qui tuerait l'autre en premier mais il me paraît sage de considérer qu'Akainu est dans la force de l'âge (même BB n'a pas réussi à les mettre hors d'état de nuire) là où Garp est sérieusement diminué si on en se base sur BB et Rayleigh dont l'endurance n'est vraiment plus ce qu'elle était. Garp reste un personnage qui ne combat qu'avec le haki et sa force physique, BB lui avait un FDD qui minimise d'une certaine manière les effets néfastes de sa condition.

 

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99,00%

 

Vraisemblablement l'homme le plus fort du gouvernement et un rival digne des plus grands.

Son histoire avec Xebec offre encore une couche supplémentaire de hype.

C'est a priori un des personnages les plus forts du manga.

Après il faut voir que Roger et BB restent sans doute au-dessus de lui et à terme il y aura aussi Luffy et Barbe Noire donc bon.

 

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 96,50%

 

A MF ses performances sont en dents de scie comme beaucoup de personnages, son incapacité à OS Luffy et Bon Clay relève de la vaste blague.

Après coup il tient tête à tout l'équipage de BN ce qui est franchement impressionnant vu les criminels qui l'accompagnent et son niveau propre (qui inquiète Shanks, qui a vaincu Ace relativement facilement etc..., à ce moment là BN avec le Gura Gura est déjà plus fort que n'importe quel second de Yonko je pense).

Sa note doit rester crédible pour le chef de la marine à ce moment de l'histoire. Bien que vieillissant il ne doit pas être largué par les amiraux.

Garp semble de manière consistante être considérée comme le plus fort des deux, bien que Sengoku ait des aptitudes de leader et de stratège qui en font, somme toute, un individu nettement plus dangereux.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,25%

 

Certainement un monstre mais Garp a tout de même un peu plus de hype et de feats.

Je ne pense que Sengoku soit fondamentalement mieux conservé que Garp (cela dit lui peut compter sur un FDD ce qui peut peser dans la balance), mais notre échelle n'est pas linéaire dans l'absolu, l'écart n'a donc pas besoin d'être identique.

De plus je ne pense pas que la nouvelle génération soit larguée par l'ancienne, après tout du côté des pirates il y a de la relève donc je ne vois pas pourquoi la marine, elle, n'aurait pas à terme des soldats dignes des anciens. En somme ça ne me semble pas exclu qu'Akainu actuellement au moins comparable à ce que Sengoku fut jadis afin de rester un danger potentiel pour Luffy (qui lui devrait dépasser Roger / Newgate).

Quoi qu'il arrive on se situe dans un intervalle vers le sommet du classement, Sengoku manque juste d'une couche supplémentaire de hype pour se hisser plus haut à mon avis. J'aurais aimé le voir plus à l'oeuvre cela dit ...

Sengoku et Garp sont des personnages très réussis qui donnaient un visage bienfaisant à la marine, je trouve que le manga était moins binaire avec des figures comme celles-là aux manettes.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Alors, commençons par des généralités qui vont concerner les 2 personnages.

 

En tablant dans le non spéculatif, il est évident que leur note se situe entre Katakuri (92.49%) et Barbe Blanche Prime (100%).

 

En ajoutant le non spéculatif, on a les empereurs Shanks et Barbe Blanche vieux qui tablent dans les 97.5%, ainsi que les amiraux entre 96.5 et 97.2%. Il me semble également évident que les versions vieilles sont inférieures au trio d'Amiraux à Marineford, mais pas loin. On a pas eu de confrontation directe, mais le fait qu'ils se retirent juste après au profit des amiraux, qu'ils sont de la génération de BB qui semble avoir bien décliné, me font penser qu'ils sont derrière. D'un autre côté, la hype autour d'eux me font penser qu'ils restent pas loin, et que si ils se retirent seulement maintenant, c'est que la bascule venait d'être actée.

 

Nous n'avons malheureusement pas d'écart de référence suffisamment précis dans cet intervalle. On peut cependant avoir un œil à ceux juste en dessous (j'en ajoute au pifomètre, sans justifier, mais qui paraissent cohérents) :

Citation

Personnages entre 90% et 100%

 

[-2.5%] Kaido (97.5%) -> Luffy début Onigashima (95%)

[-5.18%] Kaido (97.5%) -> Luffy WCI (92.32%)

[-2,39%] Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%) -> Luffy Dressrosa (88,67%)

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

[-5,37%] Jinbei WCI sous l'eau (90,36%) -> Jinbei WCI (84,99%)

 

Un Luffy début-Onigashima se fait toujours dominer assez sévèrement par Kaido dès lors qu'ils sont en 1v1, bien que Kaido était blessé. La différence entre les Amiraux MF et les vieux Garp et Sengoku ne me paraît clairement pas aussi élevé. Garp et Sengoku vieux sont donc entre 94% et 96.5%.

 

Concernant les versions Primes, vue la hype, je pense qu'ils étaient au moins égaux aux amiraux à Marineford. Mais encore une fois, pas de là à leur mettre un écart Kaido->Luffy, donc Garp et Sengoku Prime sont entre 97.2% et 99.7%.

 

Je vais tabler sur le milieu de l'intervalle à chaque fois, et puis voilà. Comme ça c'est entre une domination de Kaido sur Luffy et rien du tout, à chaque fois.

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95.35%

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98,35%

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95.35%

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,35%

 

Cela dit, il y a une chose que je n'ai pas prise en compte encore : l'écart de référence entre BB prime et BB malade. Ce dernier perd 2.5%, entre 100% et 97.5%. Alors qu'en prenant pile au milieu de mes intervalles pour Garp et Sengoku, et vois que la vieillesse leur a infligé 3.2%, entre 98.45% et 95.25% !

 

Il y a bien l'échelle exponentielle pour aider à relativiser, puisque les 2.5% de BB valent en fait surement plus que les 3.2% de Garp et Sengoku. Cela dit BB semble bien attaqué par la maladie, alors que Garp et Sengoku sont vieux normalement.

 

Bref je vais resserrer légèrement mon intervalle pour cette raison. Ainsi Garp et Sengoku perdent 3% à cause de la vieillesse. BB en perd 2.5% mais qui font surement 5% si on ramène à l'échelle de Garp/Sengoku.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Hello ! 

 

Alors, commençons par des généralités qui vont concerner les 2 personnages.

 

En tablant dans le non spéculatif, il est évident que leur note se situe entre Katakuri (92.49%) et Barbe Blanche Prime (100%).

 

En ajoutant le non spéculatif, on a les empereurs Shanks et Barbe Blanche vieux qui tablent dans les 97.5%, ainsi que les amiraux entre 96.5 et 97.2%. Il me semble également évident que les versions vieilles sont inférieures au trio d'Amiraux à Marineford, mais pas loin. On a pas eu de confrontation directe, mais le fait qu'ils se retirent juste après au profit des amiraux, qu'ils sont de la génération de BB qui semble avoir bien décliné, me font penser qu'ils sont derrière. D'un autre côté, la hype autour d'eux me font penser qu'ils restent pas loin, et que si ils se retirent seulement maintenant, c'est que la bascule venait d'être actée.

 

Nous n'avons malheureusement pas d'écart de référence suffisamment précis dans cet intervalle. On peut cependant avoir un œil à ceux juste en dessous (j'en ajoute au pifomètre, sans justifier, mais qui paraissent cohérents) :

 

Un Luffy début-Onigashima se fait toujours dominer assez sévèrement par Kaido dès lors qu'ils sont en 1v1, bien que Kaido était blessé. La différence entre les Amiraux MF et les vieux Garp et Sengoku ne me paraît clairement pas aussi élevé. Garp et Sengoku vieux sont donc entre 94% et 96.5%.

 

Concernant les versions Primes, vue la hype, je pense qu'ils étaient au moins égaux aux amiraux à Marineford. Mais encore une fois, pas de là à leur mettre un écart Kaido->Luffy, donc Garp et Sengoku Prime sont entre 97.2% et 99.7%.

 

Je vais tabler sur le milieu de l'intervalle à chaque fois, et puis voilà. Comme ça c'est entre une domination de Kaido sur Luffy et rien du tout, à chaque fois.

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95.35%

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98,35%

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95.35%

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,35%

 

Cela dit, il y a une chose que je n'ai pas prise en compte encore : l'écart de référence entre BB prime et BB malade. Ce dernier perd 2.5%, entre 100% et 97.5%. Alors qu'en prenant pile au milieu de mes intervalles pour Garp et Sengoku, et vois que la vieillesse leur a infligé 3.2%, entre 98.45% et 95.25% !

 

Il y a bien l'échelle exponentielle pour aider à relativiser, puisque les 2.5% de BB valent en fait surement plus que les 3.2% de Garp et Sengoku. Cela dit BB semble bien attaqué par la maladie, alors que Garp et Sengoku sont vieux normalement.

 

Bref je vais resserrer légèrement mon intervalle pour cette raison. Ainsi Garp et Sengoku perdent 3% à cause de la vieillesse. BB en perd 2.5% mais qui font surement 5% si on ramène à l'échelle de Garp/Sengoku.

+1, je double!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

s244.png

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 96,3%

Il n'est plus à son meilleur niveau et a pas mal regressé mais il reste un monstre que j'imagine sans trop de mal du niveau des Amiraux actuels. Quand on voit qu'un Rayleigh, second du RdP, fait jeu égal avec Kizaru, on peut penser que Garp, rival de Roger, peut en faire de même. Juste en dessous de Kizaru

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99,5%

Rival de Gol D Roger, une légende. Juste en dessous.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95,3%

Moins fort que Garp au vu de leur traitement dans le manga, mais très puissant tout de même. Au vu de son statut qui l'oblige à rester derrière un bureau, on peut également penser qu'il a plus regresser que son compère. Va pour 95%. 

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,5%

Pareil qu'au dessus, en dessous de Garp apogée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant! Par contre très compliqué, pour pas dire "impossible de viser juste"

 

Garp Marineford:

Évident qu'il n'est plus autant frais que lorsqu'il poursuivait le Roi des pirates ou qu'il a combattu Xebec. De plus je me trompe peut-être, mais lui même admet à Water Seven, a première fois qu'il rencontre Luffy et qu'il cherche un tout petit peu à l'arrêter, qu'il n'est plus aussi bon qu'il y a quelques années.

Mais malgré cela il reste dans le top de la Marine et ce qui me fait dire cela, c'est sa place lors de la bataille à Marineford. Il est placé un cran après les amiraux, il est avec Sengoku qui lui est après les amiraux surtout de par son poste d'amiral en chef, mais Garp, le vice-amiral être à côté de l'amiral en chef est pour moi signe qu'il concours encore au moins dans la même cours, catégorie que les amiraux.

Ajoutons qu'il est implicitement dit qu'il pourrait tuer Akainu et ça donne un aperçu de ses possibilités de l'époques.

 

La note que je lui donne à ce moment là est estimé à 98%.

 

 

Garp à son apogée:

De ce que le manga annonce, c'est à dire rival de Roger, légende de la Marine et même si ce n'est pas clair, pour le moment il semblerait que se soit Garp qui ait fini Xebec et non Roger, ou alors les deux, mais avec une importance un peu plus grande pour Garp.

On va me dire oui mais Xebec était le plus grand rival de Roger! Oui rival comme Pirate, de par son statu de capitaine, comme par l'équipage qu'il avait et d'ailleurs une possibilités, c'est qu'avant que Xebec ne tombe, il avait affronté plusieurs fois Roger sans qu'il y ait un vainqueur, d'où la grande rivalité et c'est Garp qui y met fin.

 

On dit également que Garp ne peut pas être aussi fort que Roger ou BB. L'argument qui suit, c'est qu'il n'a jamais pu les capturer. Sauf que pour capturer ces pirates là, il faut également battre leur équipage. Alors autant il est clairement dit que Garp poursuivait Roger, autant je n'ai pas souvenir qu'il poursuivait BB.

 

Pour Roger, ce dernier avait un très bel équipage à battre, ne serait-ce que Rayleigh qui dans sa jeunesse devait au moins être niveau amiral et pendant une période il y avait également Oden, après à voir ou est situé Gaban, mais sans doute pas bien loin.

Donc Roger était très très bien entouré, mais Garp, que je sache, il n'avait pas de gars actuellement connu, reconnu pour leur force pour l'épaulée dans sa chasse à Roger. Les amiraux, dont Sengoku en tête à l'époque ne semblait pas prendre la mer. J'ai l'impression qu'à l'époque et ce jusqu'à ce que Sengoku se retire, les amiraux restaient à Marineford pour protéger les Dragons Célestes. C'est d'ailleurs sans doute une des raisons qui ont contribué à ce que Garp reste vice-amiral, il prenait la mer comme il l'entendait.

Donc pour le moment, le manga ne nous a pas montré de marine niveau amiral ou très très proche épaulant Garp, là ou Roger avait du beau monde en commençant par son second.

 

Donc la non capture de Roger ne viendrait pas tant d'une infime infériorité de Garp en 1 vs 1, mais d'un ensemble, d'un accompagnement dans a quête qui n'était pas aussi qualitatif, fort que ce que Roger avait. Car même dans le plus fou des scénario, si Garp prenait un fois le dessus sur Roger, je ne vois pas les hommes de ce dernier abandonné leur capitaine.

Mais à l'inverse, pour le moment je n'ai pas souvenir que dans la marine, Garp était accompagné de personnage du niveau Rayleigh, Gaban, Oden..., ce qui joue pour moi énormément dans la balance et dans la mission du vice-amiral.

Un peu comme Luffy qui sur le toit à résister à Kaïdô non pas qu'il était aussi fort, mais qu'il avait un entourage de qualité (d'ailleurs c'est ce qui aura fait la différence dans cette bataille, mais c'est un autre débat).

 

Tout ceci fait que la note que je donne à Garp à son apogée est comme celle de Roger et BB: 100%

 

 

Pour Sengoku ça va être simple, je le vois 1 à 1.5% de moins à chaque fois.

 

Sengoku à Marineford:

97%

 

Sengoku à son apogée:

99%

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement comment peut on noter Garp et Sengoku Marineford entre 98 et 97% ?

 

D'après le classement ils seraient au dessus ou égal à Mihawk, Kaido, Shanks, Akainu, soit les top de la génération actuel ? 

 

Je tiens donc à rappeler quelques faits :

 

Garp à 76 ans a Marineford ! c'est un vieillard, et personne n'est immunisé contre l'effet de l'âge dans One Piece.

 

Il dit lui même qu'il lance les boulets 2 fois moins rapidement / fort que quand il était plus jeune.

 

A titre de comparaison Hyogoro à "seulement" 70 ans ! 

 

Garp ne possède pas de FDD qui augmente sa puissance physique, ou lui donne des attaques à distance, il ne possède pas non plus le HDR, tout ce qu'il a s'est son physique et son haki de l'armement, je ne sais pas si la qualité / quantité de haki diminu avec l'age, mais pour le physique c'est sur que Garp n'est plus l'homme qu'il était à 30 ans 

 

MV5BNzI2MjI1OTYtOWQ5OS00ZDAyLWFjNDgtMzgx

 

Si il est placé avec Sengoku derrière les amiraux actuel c'est par son titre de héro de la Marine qu'il à acquis il y a 38 ans quand il vaincu les Rocks pirates, Garp est une légende, mais une légende qui a 76 ans.

 

Il n'est absolument pas dit "implicitement" que Garp peut tuer Akainu, il est juste montré que Garp fou de rage suite à la mort de Ace veut tuer Akainu, pas qu'il y arriverait. Barbe Blanche lui même voulait tuer Akainu après la mort de Ace, et c'est ce qu'il tente de faire en le frappant de toute ses forces par derrière, résultat Akainu crache un peu de sang et se repointe 3 min plus tard pour faire un trou dans le bide de Jinbei et s'apprêter à massacrer ce qu'il restait du crew de BB sans l'intervention de Shanks, bref pas vraiment une réussite.

 

Lors de cette même guerre Garp et Sengoku combattent BN et son crew, BN qui est noté 89%, sachant qu'une différence de prés de 10% équivaut à un OS, comment BN et son équipage ont pu survivre à ce qui équivaut a une confrontation avec deux Yonkou ? 

 

Ca voudrait également dire que Garp et Sengoku Marineford à respectivement 76 et 77 ans ans, sont plus fort que Oden prime ? Ryuma prime ? qu'ils low diff Katakuri, Marco, Zoro HDR et King ?

 

Qu'ils feraient jeu égal avec Kaido, le Kaido qui OS Luffy gear 4 haki du futur ? 

 

Désolé mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer ca, d'autant plus que l'une des bases de One Piece comme de tout shonen c'est que la nouvelle génération dépasse l'ancienne, comme le montre les Supernova et Luffy qui va vaincre Kaido d'ici la fin de l'arc actuel, Kaido qui à 59 ans soit 17 ans de moins que Garp, comment penser qu'après l'avoir vaincu Luffy aurait tout juste le niveau de son grand père ? 

 

En fait je ne comprend même pas pourquoi on les a renoté étant donné que les notes précédentes me semblaient tout à fait cohérentes à savoir 93.5%, à la rigueur une petite augmentation à 94 voir 95%, mais au delà cela me semble incohérent. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne sois pas d'accord avec les notes, pas de problème, car c'est selon le ressenti, l'avis de chacun.

Maintenant dire que c'est incohérent, là non, car cela voudrait dire que tu connais exactement les notes réelles, si elles existaient, que l'auteur donnerait. Chose autant vérifiable à l'heure actuelle que le fond d'une singularité cosmique.

 

Ensuite vu que la base haute, les 100% sont BB et Roger, qui nous dit qu'actuellement, en terme de force, un Kaïdô ne serait pas à 101,103,105%? Donc Luffy peut très bien finir l'histoire à 120%, ou 101%, donc moi un Luffy qui sortirait de Wano pas plus fort que son grand père vu ce qu'il reste derrière, je ne trouverai pas cela terrible, ou comme il est souvent dit: incohérent.

 

Après chacun met la note qu'il veut, ou bien c'est interdit et il faut dans ce cas, mettre des bornes, non?

 

Donc la grande question, pourquoi s'énerver et de plus crier à l'incohérence sur un tel sujet?

Sujet en plus qui est des plus arbitraire, casuel...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Que tu ne sois pas d'accord avec les notes, pas de problème, car c'est selon le ressenti, l'avis de chacun.

Maintenant dire que c'est incohérent, là non, car cela voudrait dire que tu connais exactement les notes réelles, si elles existaient, que l'auteur donnerait. Chose autant vérifiable à l'heure actuelle que le fond d'une singularité cosmique.

 

Ensuite vu que la base haute, les 100% sont BB et Roger, qui nous dit qu'actuellement, en terme de force, un Kaïdô ne serait pas à 101,103,105%? Donc Luffy peut très bien finir l'histoire à 120%, ou 101%, donc moi un Luffy qui sortirait de Wano pas plus fort que son grand père vu ce qu'il reste derrière, je ne trouverai pas cela terrible, ou comme il est souvent dit: incohérent.

 

Après chacun met la note qu'il veut, ou bien c'est interdit et il faut dans ce cas, mettre des bornes, non?

 

Donc la grande question, pourquoi s'énerver et de plus crier à l'incohérence sur un tel sujet?

Sujet en plus qui est des plus arbitraire, casuel...

Tu as le droit de mettre la note que tu veux , ça c'est même ton droit le plus absolu dans la mesure ou aucune borne n'a été établi , mais ça n'empêche que la note que tu confères à garp , est à mon sens vraiment très haute , d'autant plus que comme la très bien expliqué Gombrich , le niveau physique d'une personne diminue drastiquement avec l'âge surtout au niveau de la stamina . Maintenant en soi oui tout est possible mais , à l'heure actuelle avec les informations que l'on a , tout porte à croire que les capacités de garp reposées grandement sur sa force et son hda , hors garp reconnait lui même sur water seven avoir  grandement perdu en force , donc aujourd'hui le mettre au niveau des empereurs est à défaut d'être incohérent , sacrément optimiste , à moins que ça soit ta manière à toi d'accorder du respect aux personnes âgées , ce qui est en soit respectable mais pas forcément approprié ici . 

Modifié par Adamos
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 97.5%

Références prioritaires : Fujitora, Marco

Comparé à BB, il a autant vieillit mais il n'est pas malade, n'a pas de crise chronique non plus, donc le nerf de la vieillesse est bien moindre.  

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.5%

Références prioritaires : Gol D Roger, Akainu

Il était rival de Roger en quelque sorte, il y a un certain parallélisme entre les deux bien que mon petit doigt me dit que le SdR était un cran au dessus.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 97.20%

Références prioritaires : Garp, Barbe Noire

Là encore, on entre dans la spéculation, Sengoku n'ayant pas eu un combat à fond contre un adversaire de son niveau, on ne peut pas réellement estimer sa puissance. N'empêche que lui et Garp étaient des stars de la marine durant leur temps. Je le place un chouia en dessous de ce dernier (spéculation).

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 99.20%

Références prioritaires : Akainu, Garp

Même constant que Garp à peu prêt.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gêne plus, c'est les notes qui supposent que Garp et Sengoku sont autant voire plus affectés par la maladie que Barbe Blanche :

Il y en a un paquet donc... Mais ces écarts sous-entendent que Garp (et Sengoku mais j'ai pas relevé) sont autant voire nettement plus attaqués par l'âge que Barbe Blanche entre sa version Prime et sa version Marineford. Ce dernier n'a en effet perdu que 2.5% à 100%.

 

Est ce que c'est bien ce que vous avez voulu traduire dans votre note ?

 

Quand je regarde Marineford, ce n'est pas l'impression que j'ai eu : BB semble bien plus sévèrement attaqué par l'âge, notamment du fait qu'il se trimballe une sale maladie. BB n'en a limite plus rien à faire de mourir ici, alors que Garp et Sengoku sont vieux mais pas à ce point là.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95.10%

 

Tout le monde vieillit même Garp. Pour moi il est un poil en dessous des 3 amiraux  originaux.

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.50%

 

Quasi le même niveau que Roger.

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95%

 

Il n'a rien montré d'impressionnant, mais  il devrait etre au niveau de Garp.

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 99%

 

C'est un légende aussi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 92.5%

Références prioritaires : Fujitora, Marco


Tout le monde fait des spéculations en partant de faits et récits et en choisissant ceux qui nous arrangent pour atteindre notre vision du personnage. En soit personne n’a tort, tant ces notes sont spéculatives


Pour ma part je n’ai absolument pas été convaincu par Garp âgé. Il s’est tourné les pouces, a croisé les bras et bombé le torse mais rien de plus.

 

Alors je ne vais pas commencer à calculer quelle serait sa diminution liée à la vieillesse par rapport à celle de BB. Chaque cas est différent et de ce que Garp a montré il serait en vérité assez dur pour moi de le mettre au niveau d’un amiral 

 

Ne pas oublier que c’est ce même Garp qui s’est fait trancher par le Colonel Morgan.. 😁

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Gol D Roger, Akainu

 

Pas besoin d’être à 100% pour poser des problèmes à une personne de ce niveau. Un 98 embêterait n’importe qui.

 

il a couru après Roger toute sa vie sans l’attraper, voilà tout ce que je retiens

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 92%

Références prioritaires : Garp, Barbe Noire


Quand on nous a présenté Sengoku j’étais terriblement hypé. Un personnage partageant presque le même nom que mon idole et qui est le supérieur hiérarchique des monstres qu’étaient Aokiji et Borsalino..

Quelle déception finalement.. Sans son titre je le mettrais encore en dessous 👇 

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Akainu, Garp

 

Très très spéculatif, alors je le mettrais au même niveau que Garp

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit rappel en prenant en compte les participants du sondage : @Eoko, @Lydwe@Uesugi@Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Bud Okai. Au moins vous êtes plusieurs pour lesquels c'est peut être la première fois que vous êtes cités sur le forum :D Bon par contre, là tous les noms sont cités, mais sans participation, ceux qui n'ont jamais participé ne vont pas être rappelé à chaque fois, sinon c'est abusé. 
Au passage, n'hésitez pas à participer au sondage @Gombrich, @B.B King (bienvenue !), @Draco, @hb.11.23, etc. Je me doute un peu de vos réponses, mais c'est mieux si tout est dans le sondage, comme ça c'est un simple copier-coller pour toutes les fois prochaines.

 

Le groupe restera jusqu'à après demain, le 10/12.

Message descriptif

 

 

s244.png

 

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hijuko a dit :

Il faut aussi tenir compte des propos du manga, et ceux-ci disent notamment que Garp n'a plus la moitié de la force qu'il avait quand il était jeune alors que Barbe Blanche, même malade est toujours l'homme le plus fort du monde. De plus, Sengoku et Garp vieux ont été beaucoup moins sur le terrain que BB qui a notamment affronté Shanks. Il y a aussi l'âge, Garp et Sengoku Marineford sont un peu plus âgés que BB.

Hmm... Les propos du manga, on leur fait dire un peu ce qu'on veut. On voit un Barbe Blanche qui n'est plus capable d'éviter des coups qu'il était pourtant censé voir venir sans souci ; on voir ensuite un Barbe Blanche immobilisé quelques secondes en crachant du sang. Oui Garp dit que sa force n'est plus ce qu'elle était, et Barbe Blanche ne le dit pas. Ne semble t-il pas évident pourtant que dans son état la force de frappe d'un BB n'est également plus à 100% ?

 

Bref, pour ce point, je ne pense pas que "les propos du manga" aillent plus dans ton sens que dans le mien, c'est une affaire d'interprétation. Mais ton interprétation se tient également et si tu assumes le fait de mettre une diminution par l'âge bien plus importante à Garp et Sengoku qu'à BB - presque deux fois plus dans ta note - c'est ton choix.

 

Mon intention étant simplement que cet argument soit pris en compte car en regardant le classement, c'est le seul écart de référence que nous aillons dans la zone, et en plus c'est une base extrêmement solide car c'est issu d'un consensus sur des bases et non d'une notation. On a explicitement dit que BB prime était à 100%, et que BB Marineford compte-tenu de sa maladie et performances était à 97.5%. Un de nos axiomes, quoi. (je me trompe @Setna ?).

 

Cet écart est la référence la plus solide que nous aillons dans cette zone du classement, il me semblait important que tous la prennent en compte, que ça soit pour dire que Garp/Sengoku sont bien plus attaqués par l'âge ou pas :)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake en effet c’est un point de vue qui se défend 

Cependant je me permets d’intervenir dans votre débat en donnant ma vision des choses

Pour ma part je vois les choses comme ça pour ces 3 là ->
 

le poids de l’âge est grandement compensé par le Fdd

 

Et le Fdd de Sengoku est très physique, Garp n’en a pas, tandis que celui de BB même si c’est une fillette de 5a qui l’a, d’après le classement et une Bm5a vers les 60%, alors la fillette random serait au top niveau sans haki genre 70+ ou même lvl nightmare Luffy à 80+ (pour moi, elle ne vaudrait même pas 1% pcq aucune agressivité et supposément très naïve donc battable par tout le monde si il n’attaque pas direct.. enfin bon, les classements personnels sont exclus et il faut se baser sur celui du topic donc le raisonnement paraît valable de premier abord)

 

Je veux dire pour ma part, si les 3 avait une espérance de vie de 200ans & qu’on notait les 3 à leur 199ans, potentiellement donc nettement + atteint par l’âge 

Pour moi BB aurait quand même encore sa place dans les 90+, Sengoku à peine 80 et Garp encore en dessous

 

Sinon autre « stats » subjectives que je m’imagine, c’est pour moi en Haki on aurait potentiellement 
Garp >= Bb > Sengoku

et en Fdd

Bb >>> Sengoku (pas ouf le fruit à priori quand même, enfin c’est tjs mieux que pas de fruit) >>>>>>>>.. Garp (pas de Fdd)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

en regardant le classement, c'est le seul écart de référence que nous aillons dans la zone, et en plus c'est une base extrêmement solide car c'est issu d'un consensus sur des bases et non d'une notation. On a explicitement dit que BB prime était à 100%, et que BB Marineford compte-tenu de sa maladie et performances était à 97.5%.

C'est clairement le seul écart de référence structurant au dessus de Katakuri, par contre je ne dirai pas qu'il est solide du tout. On manque énormément de donnée sur les implications de l'écart entre Barbe Blanche Marineford et Barbe Blanche apogée. Typiquement, l'un des vieux débats est de savoir si, à Marine Ford, Barbe Blanche reste l'homme le plus fort du monde ou non. Si Barbe Blanche reste l'homme le plus fort du monde, alors ça place les autres Empereurs au mieux à son niveau (donc environ à 97,50%, ce qui est la place de Shanks actuellement) avec une interrogation sur Kaidô. Si Barbe Blanche n'est plus l'homme le plus fort du monde, alors ça laisse le champ libre aux autres Empereurs pour se trouver dans l'intervalle entre Barbe Blanche Marineford et Barbe Blanche apogée. C'est bien pour ça que, bien que je sois d'accord que l'écart de référence représente une vraie différence de niveau -le niveau de Barbe Blanche ayant baissé-, il est actuellement difficile de savoir quoi en faire. 

Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est un écart qui est extrêmement pratique pour positionner Garp et Sengoku. Ils ont en théorie à peu près la même baisse de niveau, ils étaient en théorie pas loin du niveau de Barbe Blanche apogée, donc à Marineford ils sont tous d'un niveau proche. C'est bien pour ça que je leur ai mit des notes qui sont dans la tranche élevée par rapport à ceux qui ont participé. Il y a quelques arguments pour expliquer que l'écart peut être plus élevé pour les deux marines, mais j'y crois pas du tout -à vrai dire, il serait même plus aisé de défendre l'inverse-. 

 



 

 GM.png Les forumeurs du topic GM.png



 

En ce début de mois de décembre, il est temps de faire un bilan de la progression des primes des participants ! Comme la dernière fois, il n'y a ici que ceux qui ont participé depuis le dernier bilan, qui datait de mi-aout. Depuis ce moment, la prime maximale gagnable était de 53 millions (je n'ai pas prit en compte les résultats pour le groupe précédent, ce sera pour le prochain bilan). 

 

Quelques éléments remarquables : 

- Le plus gros bon au classement est enregistré par @Adamos, qui a participé à tout ce qu'il était possible de participé depuis le dernier bilan. Puisqu'il partait de pratiquement le bas du classement, il a grapillé énormément de places (+67 places !). Il est suivi par @kaizoku zoro, qui était celui qui avait eu la plus grosse montée lors du précédent bilan, une nouvelle fois car il part de la zone basse du classement. 

- Si on regarde les participants au dessus de 100 millions, il y a également de gros changements. @Kobe81 est monté de pas moins de 11 places, ce qui est énormes à ce stade du classement. Egalement, @Kokomi The Princess (Othy)@Dr. Von Matterhorn et @Hijuko sont montés de 9 places. Cela s'explique parce qu'il y a un gros paquet de forumeurs entre 200 et 230 millions, donc une forte possibilité de monter en les surpassant. Ca implique également qu'il y a une sorte de cap vers ces primes là, beaucoup abandonnant à ce moment. 

- Fait très rare, il y a un changement dans la catégorie des Shichibukai ! Je passe devant @Crocodile. Mon prochain objectif : @Draco ! Reste qu'il y a bien peu de chance que le top 4 voit une nouvelle arrivée, vu à quel point les primes sont devant celles des autres.

- Plusieurs participants ont fait un perfect : ils ont participés à tous les groupes et à toutes les notations. Il s'agit de @Eiyuu Snake, @Draco, @Setna, @Kobe81, @Dr. Von Matterhorn, @Hijuko et @Konan. D'ailleurs, petit à petit, @Eiyuu Snake se rapproche de la catégorie Empereur !

- Deux forumeurs sont entrés dans la catégorie super-rookies : @Gombrich qui participe assez régulièrement depuis quelques temps, et @Kouza qui participe beaucoup plus rarement depuis quelques temps. Ils se sont en quelque sorte relayés, et sont ont tous les deux franchis les 100 millions. Un forumeur est passé dans la catégorie Grandline : @Adamos, qui vise très sérieusement la catégorie super-rookie.

- Trois forumeurs ont fait leur retour sur le topic : @XavDiez à l'occasion de l'évaluation de Ulti pour laquelle il avait été cité, @Men qui participe lors des évaluations qu'il trouve intéressantes, et @Gombrich qui comme précisé plus haut participe désormais plutôt régulièrement alors même qu'avant ça sa précédente évaluation datait du 23 décembre 2015 !

- Deux forumeurs ont participés au topic pour la première fois : @villavis qui a uniquement participé à un seul groupe pour seul action sur le forum, et @Mige qui a également participé à un seul groupe et se fait plus rare sur le forum.

 

ogev.png

Niveau Shichibukai 

(prime de 300 000 000 à 999 999 999 berries)

 

@Eiyuu Snake

eiyuu-snake.png -> eiyuu-snake.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°1 avant, n°1 maintenant (=)

 

@Draco

 draco.png -> draco.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°2 avant, n°2 maintenant (=)

 

@Setna

setna.png -> setnacbe6c2beedf80623.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°4 avant, n°3 maintenant (+1)

 

@Crocodile

crocodile.png -> crocodile93735c79b5490342.png

Evolution : + 34,5 millions.

Position : n°3 avant, n°4 maintenant (-1)

 

5fv4.png

Niveau super-rookies 

(prime de 100 000 000 à 299 999 999 berries)

 

@XavDiez

XavDiez.png -> XavDiez.png

Evolution : + 3,5 millions.

Position : n°10 avant, n°10 maintenant (=)

 

@Kobe81

kobe81.png -> kobe812e889069d4bf208e.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°22 avant, n°11 maintenant (+11)

 

@Kokomi The Princess (Othy)

Othy.png -> Othy.png

Evolution : + 42,5 millions.

Position : n°23 avant, n°14 maintenant (+9)

 

@Dr. Von Matterhorn

lorenzo-von-mattherhorn.png -> lorenzo-von-mattherhorn02806419613c0208.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°26 avant, n°17 maintenant (+9)

 

@Hijuko

hijuko.png -> hijuko.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°27 avant, n°18 maintenant (+9)

 

@Men

Men.png -> Men.png

Evolution : + 1,5 million.

Position : n°18 avant, n°20 maintenant (-2)

 

@Konan

konan.png -> konan.png

Evolution : + 53 millions.

Position : n°29 avant, n°25 maintenant (+4)

 

@I shiro

I-shiro.png -> I-shiroe0a7a7df560ab3d5.png

Evolution : + 12,5 millions.

Position : n°25 avant, n°27 maintenant (-2)

 

@Mahoumaru

mahoumaru.png -> mahoumaru.png

Evolution : + 44 millions.

Position : n°32 avant, n°28 maintenant (+4)

 

@Shanks le brun

Shanks-le-brun.png -> Shanks-le-brun.png

Evolution : + 41,5 millions.

Position : n°35 avant, n°29 maintenant (+6)

 

@Eoko

eoko.png -> eoko.png

Evolution : + 18,5 millions.

Position : n°28 avant, n°30 maintenant (-2)

 

@hb.11.23

hb.11.23.png -> hb.11.23.png

Evolution : + 19,5 millions.

Position : n°31 avant, n°32 maintenant (-1)

 

@Lydwe

lydwe.png -> lydwe.png

Evolution : + 7 millions.

Position : n°33 avant, n°34 maintenant (-1)

 

@Gombrich

33.png -> Gombrich.png

Passe dans la catégorie super-rookies 

Evolution : + 27 millions.

Position : n°41 avant, n°39 maintenant (+2)

 

@Kouza

kouza.png -> kouza.png

Passe dans la catégorie super-rookies 

Evolution : + 27,5 millions.

Position : n°45 avant, n°40 maintenant (+5)

 

3qu6.png

Niveau Grand Line 

(prime de 20 000 000 à 99 999 999 berries)

 

@Aizen_Canna

Aizen-Canna.png -> Aizen-Cannad233ecbd4b4ee371.png

Evolution : + 18 millions.

Position : n°43 avant, n°41 maintenant (+2)

 

@Adamos

Jrey.png -> Jreyff8909dd88ea5d93.png

Passe dans la catégorie Grand Line 

Evolution : + 53 millions.

Position : n°116 avant, n°49 maintenant (+67)

 

1f9f.png

Niveau East Blue 

(prime de 0 à 19 999 999 berries)

 

@kaizoku zoro

kaizoku-zoro.png -> kaizoku-zoro.png

Evolution : + 8,5 millions.

Position : n°150 avant, n°113 maintenant (+37)

 

@Mige

mige.png

Nouvelle position : n°196

 

@villavis

villavis.png

Nouvelle position : n°202

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...