Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 50 (Groupe de Hijuko) - Rock D. Xebec, Rayleigh apogée, Fourreaux Rouges (environ)

Voulez-vous être cités ?  

28 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

qk7l.pngRésultat de la septième compétition !qk7l.png

Le classement de cette compétition : 

odwn.png

Révélation

Détails pour les curieux

yqd5.png

Le podium de la compétition est donc le suivant : 

a47j.png

@Adamos gagne donc une nouvelle fois la compétition, et même deux fois de suite. @Hijuko est quant à lui passé près de gagner sa première compétition, puisque pour la première fois il est sur le podium ! @Draco arrive quant à lui pour la troisième fois sur le podium, ce qui est d'autant plus difficile qu'il a déjà un malus pour avoir gagné une compétition automatiquement. 

@Adamos, on va de nouveau te contacter par messagerie.

Vous ne cessez de participer au topic et n'avez toujours pas gagné la compétition, et donc choisit votre groupe ? Pas de problème ! A noël, des cadeaux seront distribués ! Les trois membres ayant le plus participés au topic et n'ayant pas encore gagné la compétition gagneront automatiquement une compétition suivante. 

• Like 1
  • Thanks 2

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Un monstre de puissance, il domine totalement Barbe Blanche vieux et malade (pour moi le niveau de BB Marineford est autour des 92% vu son etat physique, avec seulement quelque pic de puissance intermittent, c'est largement souligné par Marco dans le manga, notamment après l'attaque de Squadro que BB ne parvient pas a éviter), il one shot Ace, Jinbei qui à pourtant bien fait face et résisté devant Big Mom ne peut que s'enfuir pour protéger Luffy, il fait face à l'ensemble commandants de BB, dont Marco et Vista + Crocodile sans transpirer et avec visiblement la certitude de les écraser, enfin Barbe Noire Gura avec son équipage au complet et pas trés longtemps avant de devenir Yonkou s'enfui devant lui en précisant qu'il n'a pas encore le niveau.

Sans méme parler de la déclaration d'Oda disant que le manga serait terminé en 1 an si Akainu était le personnage principal. 

Il s'agit du boss final du coté de la Marine, et l'un des derniers, si ce n'est le dernier adversaire de Luffy dans le manga, et ca n'aurait aucun sens que Luffy lui roule dessus donc il doit avoir un niveau très proche de Luffy fin du manga.

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Bon la ca va être trés simple comme on sait qu'il à un niveau légèrement inférieur à Sakazuki la note s'impose d'elle même.

Il termine Marineford en s'etant pris un seul coup par surprise, ensuite il OS Joz à la première occasion, il géle Dofla sans sortir les mains de ses poches, ce dernier est obligé de renoncer à tuer Smoker et se barre vite fait car il sait qu'il n'a aucune chance.

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Aucune raison de penser qu'il est inférieur à Kuzan, il troll Marco et Ben Beckman et termine la guerre sans la moindre égratignure.

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 96%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Je le vois légèrement inférieur aux trois amiraux originaux, il ne m'a pas impressionné tant que ca sur Dressrosa, d'après son dialogue avec Sabo à la suite de leur affrontement je pense qu'il est au dessus de quelques %, et je vois Sabo niveau second de Yonkou, soit autour de 93%, donc un 96% pour Fujitora me semble adéquat. 

Edited by Gombrich
  • Like 2
  • Thumb 2

x9b5.png

Bon déjà je met de nouveau l'échelle des 90%+ parce qu'elle est très utile

2pdu.jpg

yfxy.png

Note spéculative : 97,60%

Bon déjà on a Katakuri à 92,49%, et je pense que tous les amiraux que l'on a vu lui sont supérieurs avec de la marge. Autrement dit, ils doivent tous être au dessus de 94%. Après, le problème c'est qu'on a des notes qui se rejoignent entre 97 et 98% : Barbe Blanche Marine Ford (97,55%) et Shanks (97,62%). En soit, ça pourrait aller, mais on a également Barbe Blanche Apogée et Gol D. Roger à 100%, ce qui est un écart non négligeable. En soit, il reste possible que ces références à 100% changent, par exemple si Xebec était supérieur, si Barbe Noire les surpasse, et si Luffy devient le plus fort de tous les temps. En gros, ils pourraient retomber à 99,50% environ, ce qui n'est de toute manière pas bien grave. En tout cas, on a Kaidô qui est la créature la plus fort du monde, celui sur lequel tous le monde semble convenir qu'il vaut mieux parier en cas de duel. Mais pour autant, le fait qu'il va finir par tomber durant cet arc, alors même qu'il reste une grande marge de progression à Luffy, me fait me dire que l'on a ce type de hierarchie avec les Yonkou

1. Gol D. Roger ./ Barbe Blanche

2. Kaidô

3. Shanks / Big Mom

La position de Barbe Blanche pendant la guerre est assez délicate à analyser, donc je vais me contenter de garder sa note telle qu'elle, c'est à dire à peu près égale à celle de Shanks. C'est là que ça se complique, parce que les amiraux ont un statut un peu bâtard : ils semblent être les équivalents des Yonkou côté marine, mais ils n'ont pas autant de hype. Typiquement, je pense que tous les amiraux de ce groupe doivent être sous Kaidô, et que ce n'est que Garp (et Sengoku) dans leurs jeunesse qui pouvaient prétendre à mieux. C'est pour ça que, en reprenant la hiérarchie des Yonkou et en ajoutant celle des amiraux, ça donnerait ceci selon moi

1. Gol D. Roger ./ Barbe Blanche / Garp

2. Kaidô

3. Shanks / Big Mom / Akainu / Aokiji

4. Kizaru / Fujitora

Je reviendrai sur les cas des autres amiraux, en tout cas ça implique que Akainu doit être dans les environs de Shanks. De toute manière, je ne pense pas qu'il y ai besoin de mettre une note nettement inférieur à Shanks / Big Mom & co par rapport à Kaidô, faut juste qu'ils soient au dessous. Donc Akainu se retrouve aux environs de 97,60%.

7v6r.png

Note spéculative : 97,50%

Vu son combat archi long et archi partagé contre Akainu, je trouve que les deux doivent avoir pratiquement la même note. Ils ont grosso modo le même niveau. Il n'y a guère besoin d'en dire plus.

zfl0.png

Note spéculative : 95,00%

En soit, il est tout à fait possible que Kizaru soit aussi fort que les deux autres compères. C'est juste que, contrairement à eux, il n'y a pas vraiment de repère pour le placer aussi haut. Il n'est pas amiral en chef, ni un futur adversaire désigné pour Luffy. Il n'a pas eu de performance ultra accrochée contre un personnage de calibre Yonkou, au contraire on peut tout juste estimer qu'il est supérieur à Marco ou Rayleigh vieux sans que ça soit indécent. 

Maintenant, dans tous les cas je le mettrai au dessus de Katakuri avec de la marge, encore une fois afin de préserver l'espèce de parallèle avec les Yonkou, même si je le met quand même en dessous pour l'histoire de hype.

fgjl.png

Note spéculative : 94,80%

Même logique que pour Kizaru. Je le met légèrement en dessous de ce dernier parce qu'il n'est pas aussi impressionnant ne serait-que par le fait qu'il n'a pas un logia, même si en soit son fruit est très bon. 

Juste pour revenir sur la confrontation face à Sabo, parce qu'il est très clair que Fujitora était supérieur. Voici le descriptif que j'ai fais sur le combat Afin de protéger LuffySabo stoppe les marines, ce qui inclut Issho, mais aussi les vice-amiraux Bastille et Maynard, ainsi que les autres marines de rang inférieurs. Sabo domine les marines, et bat Bastille, pendant que Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis, avant de s'affronter dans un duel. Le duel est en bonne partie ellipsé, les deux continuant de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper.

Au passage, très bonne idée de réévaluer Garp et Sengoku apogée ! Garp est évalué trop bas en grande partie par ma faute. Lors des groupes bouche-trou, j'avais honteusement noté Garp Prime à 95.20% car je n'étais pas à fond dans OP à ce moment mais maintenant, je trouve que c'est une aberration qu'il ne soit pas dans les 99%.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Oh mince, j'arrive une heure trop tard pour noter le groupe, je suppose que c'est la fin de ma série :'( En mauvais joueur, je pourrais dire que j'ai pas eu de notif et supplier @Setna de bien vouloir compter mes :

• 40% pour un Arlong sous l'eau, qui semble totalement hors de portée pour sa propre version à l'air libre. Si on se base sur la diff de Jimbe dans les plus hautes sphères du classement, Arlong devrait même monter bien plus haut, mais on ne peut raisonnablement pas le faire trop approcher un Luffy fin-EL qui surclasse sa propre version fin-EB bien plus que le bonus sous l'eau d'Arlong.
  • 0% pour un Luffy sous l'eau qui va mourir tout seul... Ce serait l'occasion d'ouvrir la portion négative du classement pour comparer la vitesse à laquelle les personnages sont auto-défaits si ils n'ont pas d'aide...
  • 5% pour un Nezumi, juste pour faire honneur à son rang

Oui oui... je demande un petit arrangement :D

Un gros groupe qui arrive ensuite...

yfxy.png

Note spéculative : 96.5%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Son ancienne note me convenait très bien en fait. On est entre le niveau du second d'empereur et celui d'empereur. Là où va surement se situer Luffy après l'arc Wano.

7v6r.png

Note spéculative : 96.3%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Par comparaison avec Akainu avec qui on peut considérer qu'ils ont fait match nul. Léger malus pour Kuzan qui a au final perdu le combat.

zfl0.png

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

La volonté fait beaucoup dans OP, et ses deux homologues semblent en avoir montré bien plus que lui à ce niveau là.

fgjl.png

Note spéculative : 91%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Ma précédente justification pour Fujitora

Citation

Allez comme beaucoup, je place Fujitora entre Sabo (89.17%) et Kizaru (94.84%). Vu le combat contre Sabo, j'aimerai bien le mettre légèrement au dessus, genre à 90%, mais ça fait loin de Kizaru. 91% me semble le maximum que je puisse lui mettre, sinon il aurait vaincu le révolutionnaire.

Et ça me semble plutôt bien, je préfère faire confiance au moi d'avant qui avait une vision plus précise des performances du nouvel amiral que le moi de maintenant qui lui aurait bien mis un 94%.

• Thumb 1

Oh mais quel groupe! Quel plaisir, Quel hype!

yfxy.png

98%

☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du magma

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

Versus.png Performances : vs Kuzan (victoire), vs Barbe Blanche (défaite), vs Commandants de Barbe Blanche & Crocodile (interrompu), vs Ivankov & Inazauma (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

L'homme le plus létal de tout One Piece. Ses capacités offensives de son fruit sont les meilleurs du manga. Il semble parfaitement le maîtriser en réalisant ce qui semble être des techniques d'esquives à la Katakuri, maitrise également le haki, tank plutôt bien et a montré que sont physique aussi est à la hauteur des plus grands. Point faible? Trop fort.

C'est vraiment un guerrier accomplie qui est en plus mû d'une grande volonté de forts idéaux. Je le pense sincèrement très proche des Empereurs. Il ne lui manque que le haki des rois.

7v6r.png

97.9%

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Givro-fruit

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement avancéhaki de l'observation avancé (?)

⚔️ Armes : épée de glace

Versus.png Performances : vs Luffy & Zoro & Sanji & Robin (victoire), vs Barbe Blanche (interrompu), vs Joz (victoire), vs Sakazuki (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Un peu tout comme son copain du haut. Honnêtement je les vois assez similaires sur leurs point forts et leur unique défaut. Je donne cependant un avantage pour l'Homme magma. Ses convictions sont plus fortes.

zfl0.png

97.5%

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du flash

⚔️ Armes : épée de lumière

Versus.png Performances : vs Marco (avec Onigumo, victoire), vs Hawkins & Urouge & X. Drake & Apoo (victoire), vs Rayleigh (interrompu ?)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Là on risque de moins être d'accord mais en réalité je pense qu'il est égal à ses deux collègue.

Le personnage est le flegme incarné. Certaines personnes pensent que des répliques comme celles face à Ben Beckmen était au premier degré. En réalité moi je ne l'ai jamais vu en difficulté réel. Que ce soit contre Les supernova, les commandants de Barbe blanche et l'Empereur lui-même, ou Rayleigh.  Son attitude reflète en réalité son immense puissance.

Mais au final, ses points forts sont exactement les mêmes que ses collègues. Il se paie même le luxe d'être le plus rapide des trois.

Je pense tout de même que qu'il est encore un gros cran en dessous sur la force de ses convictions et c'est ce qui le pénalise un peu face aux deux autres. Une petite différence, mais légère.

fgjl.png

96.9%

PS: Mihawk un poil trop haut...

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit boum boum (pouvoir de la gravitation)

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'armement, haki de l'observation

⚔️ Armes : épée

Versus.png Performances : vs Law (avec Doflamingo, interrompu), vs Zoro (interrompu), vs Sabo (interrompu), vs Luffy (interrompu)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Son style de combat n'est en rien similaires à celui de ses collègues et Fujitora se démarque un peu du schéma qui était mise en place avant.

Son manque d'acuité visuelle ne semble être un problème et montre que le haki, ca le connait.

Niveau fruit n'est pas non plus en reste. Il est capable de faire des choses impressionantes mais pour l'instant ca semble quand même beaucoup moins versatile que les Logia des trois autre amiraux. Mais le potentiel est là.

On ne sait pas trop si on peut vraiment le qualifier d'épéiste. Les coups de lames c'est pas trop le centre de son style de combat, j'ai même l'impression que son épée lui permet de canalisé ou d'utiliser son pouvoir.

Certains théorise que c'est une facon similaire à Law de canaliser les pouvoirs de son fruits, en faisant peut-être que c'est une analogie à l'aveugle qui utlisie un baton pouvoir auour de lui.

Cerains pensent encore c'est une facon de canaliser son haki de l'observation.

Certains pensent que que c'est l'épée qui a mangé le fruit.

Enfin certains pensent que son épée en enfaite juste un antenne 7g fabriqué par Vegapunk

Les 'casques' en papier aluminium protègent-ils vraiment des ondes ? - Quora

Un personnage bien mysterieux mais qui, comme je parlais plus haut, n'est pas en reste au niveau de la forces de ses convictions.

Solide sur ses appuies, Je le vois assez compétent sur tout les aspects mais n'excellent pas presque partout par rapport à ses collègues.

Meilleur que le meilleur pote d'un Yonko.

Edited by Dr. Von Matterhorn
  • Thumb 2

x9b5.png

En préambule, car ça va s'appliquer à tous, je fais partie de ceux qui pensent que les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux. De ce fait, ma limite haute sera 97,55%, sachant que j'estime que Barbe Blanche (Marineford) était probablement le plus faible des Yonko dû à sa maladie.

yfxy.png

Note spéculative : 97,17%

Le combat de Punk Hazard a démontré qu'il était, d'une très (très) courte tête, le plus fort des Amiraux jusque là. Puisque ce sont des adversaires qui vont sans doute être réservé pour la fin, il y a peu de doutes sur le fait qu'à terme, ils soient extrêmement redoutables, et que je doive peut-être même plus tard revoir ma limite haute, mais avec les éléments que j'ai en ma possession aujourd'hui, je ne le mettrais pas au-delà de 97,55%.

Je pense qu'il maîtrise les deux formes de Haki principales probablement au niveau maximum, et si on venait à apprendre qu'il possédait le Haki des Rois, je ne serais guère étonné. Son HdO lui permets-il de voir le futur et d'esquiver les coups en changeant la nature de son corps, comme Katakuri ? Cela y ressemble. Quand on y ajoute le fait qu'Oda a déclaré que son FDD faisait partie de la case des plus léthaux, on a un des plus gros poids lourds du OPverse. 

Sa prestation face à Barbe Blanche diminué est bonne mais tout de même discutable de par la raclée qu'il prend quand l'Empereur sort le grand jeu. Il a pris avantage de ses faiblesses physiques, ce qui entre dans son caractère.

Au final, je vais symboliquement le placer au niveau spéculatif de Sengoku (apogée) qu'il a remplacé poste pour poste.

7v6r.png

Note spéculative : 97,12%

Il n'y a quasiment aucun écart entre Sakazuki et Kuzan, l'auteur a été très clair là-dessus en narrant le combat de Punk Hazard (la durée, la difficulté pour les deux protagonistes, leurs blessures, l'état de l'île parfaitement scindée en deux etc...). Néanmoins, il y a eu un vainqueur, et visiblement Akainu était suffisamment conscient pour pouvoir épargner Aokiji, ce qui signifie qu'il n'était pas non plus à l'article de la mort ou K.O. Il existe donc un très léger écart, qui serait comparable à une victoire très serrée aux points en boxe.

A partir de là, je vais donner un malus de 0,05% au Faisan Bleu.

zfl0.png

Note spéculative : 95,50% 96,50%

Je pense qu'il est moins fort que les deux du haut, même si clairement incroyable aussi en terme de puissance. Il est difficile de mesurer cela avec précision, surtout qu'on ne l'a jamais vu impliqué dans un combat à mort, mais il est moins mis en avant, et sa volonté semble moins ardente que celle des deux autres, ce qui joue sans doute un peu aussi.

Je pense quand même qu'il surpasse les seconds d'Empereur, je vois mal par exemple un Zoro capable d'ores et déjà de se farcir Kizaru à la fin de l'arc Wano, les OG Amiraux sont sans doute un peu plus forts que les nouveaux, du moins c'est comme ça que je l'imagine. 

fgjl.png

Note spéculative : 94,50% 95,50%

Comme dit plus haut, je vois les amiraux "originaux" un cran plus fort que les nouveaux, Fujitora a le "désavantage" d'être aveugle même si ce n'est pas sûr que ça l'handicape vraiment vu son niveau en Haki de l'Observation. Il avait également l'air de découvrir son FDD lors de l'arc Dressrosa, lui a-t-on donné lors de son intronisation à la Marine ?

Il était incomparable avec Zoro lors de cet arc, et même Luffy ou Doflamingo, de ce fait, il doit exister un écart très important avec ces personnages. Son ancienne note est néanmoins assez basse, je suis pour la rehausser, et pourquoi pas le mettre un petit pourcent derrière Kizaru, ce serait correct comme écart.

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

yfxy.png

Note spéculative : 96.55%

Si le Barbe Blanche MF 97.55% est noté au départ de la guerre, il est je pense un cran au dessus de Akainu malgré les ravages de l'âge et de la maladie c'est dire... 

Je pense que le niveau Amiral est entre le niveau empereur et de son premier lieutenant. Le Luffy actuel qui combat Kaido le pirate le plus fort du monde sur le toit et qui va le battre dans quelques chapitres est de mon point de vu déjà supérieur au amiraux. Akainu fait office d'ennemi du chapeau de paille je présume qu'il aura un power up au moment venu pour avoir un combat équilibré si combat. Mais il n'y a pas encore eu la notation de Luffy donc ça ne m'aide pas.

Shanks 97.55% a fermé la clapet d'Akainu en fin de guerre.

7v6r.png

Note spéculative : 96.54%

Combat des plusieurs jours contre le chien rouge qui montre une quasi égalité. 

zfl0.png

Note spéculative : 95.99%

Son coté je-m'en-foutisme joue contre lui. Aussi vite si vraiment sérieux c'est le plus fort avec un FDD au potentiel bien au dessus des deux autres stars.

fgjl.png

Note spéculative : 92.50%

Probablement le plus faible des amiraux. Doit être niveau bras droit d'empereur au mieux je pense. Son manque de réactivité dans l'arc Doflamingo joue contre lui. Ne doit pas être plus fort que le Zoro actuel contre King sous noté 92.3%. 

Edited by Powder
  • Thumb 1

yfxy.png

Note spéculative : 97.55%

Sa performance à marine Ford  parle pour lui , il était partout , tantôt je tape dans barbe blanche , puis je tue ace , puis je détruit une partie de la tête de barbe blanche ( akainu est le vrai bourreau de barbe blanche). Je ne l'ai pas senti inférieur à l'empereur un seul instant excepté peut être à la fin ou newgate entre dans un accès de rage ( qui lui coutera la vie et cette fois pour de bon). Il est officiellement le seul top tier à avoir en 1 vs 1 battu un autre top tier , il posséde le fruit du démon avec la capacité offensive la plus élevée ,  il possède le hda avancé, possiblement le hdo avancé , il encaisse les coups de l'homme le plus fort du monde puis revient fumé curiel ( littéralement), en bref il a potentiellement ( voir carrément ) les meilleurs feats de tout one piece . Le personnage de akainu est comparable aux empereurs et pas seulement en puissance mais aussi d'un point de vue psychologique , il a  cette volonté d'éradiquer le mal, d'imposer sa justice et ce de manière absolue exactement comme les empereurs dans le nouveau monde qui eux à défaut d'imposer la justice , imposent leurs lois sur le shin sekai . 

7v6r.png

Note spéculative : 97.45%

Son fruit du démon est pour moi tout aussi dangereux que celui de akainu ( demander à joz) , d'ailleurs son combat conte l'actuel amiral en chef le démontre , il a duré 10 jours et s'est quasiment soldé par une égalité parfaite entre les deux monstres , ce qui a fait la différence pour moi c'est la volonté d'akainu qui a surpassé celle de kuzan , mais sur le papier les deux se valent et c'est vraiment quasiment du 50/50 . Par rapport au haki , il a démontré des compétences similaires à alainu il détient le hda avancé et semble avoir le hdo avancé lui aussi , il possède le soru , et potentiellement plusieurs autres technique du rokushiki  , enfin il est désigné par sengoku lui même comme son successeur potentielle au titre de amiral en chef . 

zfl0.png

Note spéculative : 97.00%

Kizaru est sur beaucoup de point comparable à akainu et kuzan , utilisateur d'un logia incroyablement puissant , utilisateur de haki avancé (hda et hdo pentiellement) , si je devais uniquement le noter sur ses capacités sur le papier je le mètrerai à égalité avec ses deux compères , mais voila il lui manque sans doute la chose la plus importante dans l'univers de one piece , la volonté , c'est la volonté qui permet aux hommes de se surpasser de devenir plus fort de toujours se relever , et malheureusement kizaru n'est pas ce genre de personne , mais il n'est pas non plus le feignant que certains décrivent parfois  , c'est juste un bon marine qui exécute les odres et qui fait ce qu'on lui dit , ni plus ni moins . 

fgjl.png

Note spéculative : 95.50%

Sans doute l'un des personnages les plus sous estimé de tout one piece ... je pense que beaucoup de gens ne saisissent pas au combien  il est nécessaire d'être puissant pour être un amiral de la marine , les amiraux sont littéralement la plus puissante puissance du gouvernement mondial se sont les équivalents du coté de la marine des empereurs pour les pirates , à partir de là difficile de les notés sous les 94 % ... . Fujitora possède littéralement l'un des meilleurs paramécias qui existent ( pour moi le meilleur avec le gura gura) , je pense que les gens ne conçoivent pas à quel point la gravité est broken , c'est littéralement l'une des plus grandes forces de l'univers , son fruit du démon est au moins du même niveau que celui des amiraux précédents. Au niveau du haki maintenant , il est vrai qu'il n'a pas montré de signe d'éveil du hda ou du hdo mais je ne vois pas de raison de douter qu'il  ne possèdent  pas les deux formes éveiller  tant il est important dans la marine de maitriser le haki pour monter en garde , c'est même une obligation pour être vice amiral ( c'est sans doute encore davantage le cas pour être amiral ) . Le point qui fait généralement sous noté les gens fujitora est sans doute ses feats , mais pour ma part j'ai toujours considéré fujitora comme une victime du scénario ( comme  peut  l'être aussi kizaru d'ailleurs ) et par conséquent je ne l'ai jamais downplay pour ça , sinon j'aurais fait la même chose pour mihawk ou encore  big mom . Enfin l'argument concernant sabo est pour moi tout simplement inutilisable car sabo était déjà le second de dragon avant d'obtenir son fdd , on ne sait pas si dragon est l'équivalent des yonko mais tout porte à croire qu'il l'est et à ce titre il est probable que sabo avait un niveau similaire au second (peut être un peu en dessous ) d'empereur avant d'obtenir le mera mera , qui lui a conféré un boost juste incroyable, et malgré ça il semblé quand même en dessous d'un fujitora qui joué un rôle et qui n'était de toute évidence pas du tout à fond , d'ailleurs les 4 commandants révolutionnaires présent à la rêverie et donc sabo ( qui avait amélioré sa maitrise du mera mera)  compris ont perdu contre fujitora et ryokugyu  .

Si j'ai désiré cette réévaluation , c'est parce que  j'estime que les amiraux ont été hautement sous estimé par la majorité des gens et qu'ils n'ont jamais eut le respect qu'ils mérité , je me répète mais ils représentent la plus puissante force du gm au même titre que les yonko pour les pirates , et à ce titre il me parait évident que les amiraux sont d'un niveau similaire aux empereurs ou à limite légèrement en dessous . 

Actuellement je les classerai comme ça

kaido 98,50 % , big mom 98 % , shanks 97.60, akainu 97.55 % , aokiji 97.45 , kizaru 97 %, barbe noire 97 % ( pour l'instant), fujitora 95.50 % ( pour l'instant) . 

Edited by Adamos
  • Like 2
  • Thumb 3

yfxy.png

Note spéculative : 97.75 %

Akainu est un sacré monstre comme beaucoup l'ont rappelé. Il est de loin l'amiral le plus impressionant de la guerre au sommet et j'ai presque envie de dire LE personnage le plus impressionant toutes catégories confondues. Seul, BB par fulgurance semblait pouvoir le retenir. 

Il est clairement niveau Yonko à mes yeux et je l'aurai peut être mis encore plus haut si Shanks n'était pas à cette note. Toutefois je vois l'Amiral en chef de la Marine un poil meilleur que Le Roux, l'expérience et la cruauté étant de son côté, il n'hésiterait pas non plus à se servir de son environnement (otage, ciblage de camarade, ect.) pour parvenir à ses fins. 

Reste à savoir s'il détient le HDR mais même si cela n'a pas été révélé j'ose imaginé que tous les amiraux le possède, cela me semble être le b à ba pour atteindre cet ultime rang.

7v6r.png

Note spéculative : 97,45 %

Son affrontement versus Akainu ne laisse pas de place au doute. Ils ses ont affrontés plusieurs jours, cela ne peut que nosu permettre de conclure que ces deux là ont un niveau très proche. Si on devait le noter post combat avec la perte de sa main, peut être que l'écart serait un poil plus conséquent (pas sûr)

Aussi, pour le coup je préfère voir Aokiji sous Shanks même si ce n'est que de peu. 

zfl0.png

Victime de sa non-chalance. Kizaru est moins considéré à ce seul titre mais aussi parce qu'il a moins été mis en lumière. Pourtant il ne démérite pas, Rayleigh ne lui a pas posé de problème majeur même s'il ne pouvait s'en défaire aisément (normal avec ce genre d'adversaires) et il n'a pas été inquiété durant la guerre au sommet. Prestation très solide donc dans l'ensemble alors je ne le mettrai pas si loin de ses anciens co-amiraux

fgjl.png

Note spéculative : 95.75%

Note très spéculative à mon sens. On n'en a vu que peu et surtout il était dans la même situation que Smoker à Alabasta. Son coeur lui disait de faire l'inverse de ce que ses fonctions lui imposaient. Il n'a donc livré aucun réel affrontement. Toutefoi le sentiment global reste qu'il demeure puissant et j'ai hâte de savoir à quel point

2% de moins qu'Akainu pour la hiérachie

• Thumb 2

Fujitora aka l'incompris, le mec il a soulevé un pays de plus de dizaines de KMs d'un seul coup, un des rares island feat du manga mais comme il a décidé de rester passif et de laisser faires les autres pour amorcer la destitution des corsaires il est vu comme étant de loin le plus faible des amiraux.

Quand a coté t'as un Kizaru qui tire de simples laser ou coup de pied tout deux tanké easy par un Marco qui se fait terminer par King...

Kizaru très fortement pressenti pour tomber sous les coups de Sanji lors du prochain arc majeur par ailleurs...

J'ai hâte de voir la prochaines vagues de notation des amiraux dans quelques années :)

• Thumb 1

Bonjour, je suis nouveau donc je ne maîtrise pas bien encore mais si je devais faire un classement des personnages de one piece avec des pourcentages (les personnages vieux sont pris à leur apogée) ça donnerait ça à mon avis:

1- Gol D Roger: 100%

2- Rocks D Xebec: 100%

3- Barbe Blanche: 99,5%

4- Shanks: 98,5%

5- Oden Kozuki: 98%

(Ayant peu d'information sur la puissance de tout les personnages je considère que les 5 personnages ci-dessus sont le top 5 de tout les temps car considéré par kaido comme étant les seules personnes en mesure de le tuer).

6- Kaido: 97,5%

7- Monkey D Garp: 97%

8- Sengoku: 97%

9- Big Mom: 96,5%

10- Shiki: 96%

11- Monkey D Dragon: 96%

12- Silvers Rayleigh: 95,5%

13- Marshall D Teach: 95,5%

14- Ryuma: 95%

15- Dracule Mihawk: 95%

16- Sakazuki: 94,5%

17- Monkey D Luffy: 94,5%

18- Kuzan: 94%

19- Scooper Gabban: 93,5%

20- Ben Beckman: 93%

21: Borsalino: 93%

22: Yamato: 92,5%

23: Ryokugyu: 92,5%

24: Fujitora: 92%

25: Marco: 92%

26: Sabo: 91,5%

27: Katakuri: 91%

28: Eustass Kidd: 90,5%

29: Trafalgar D Water Law: 90,5%

30: Roronoa Zoro: 90%

• Thumb 1

Il y a 7 heures, lours a dit :

Fujitora aka l'incompris, le mec il a soulevé un pays de plus de dizaines de KMs d'un seul coup, un des rares island feat du manga mais comme il a décidé de rester passif et de laisser faires les autres pour amorcer la destitution des corsaires il est vu comme étant de loin le plus faible des amiraux.

Quand a coté t'as un Kizaru qui tire de simples laser ou coup de pied tout deux tanké easy par un Marco qui se fait terminer par King...

Kizaru très fortement pressenti pour tomber sous les coups de Sanji lors du prochain arc majeur par ailleurs...

J'ai hâte de voir la prochaines vagues de notation des amiraux dans quelques années :)

Marco qui se fait terminer par King apres un long combat en 1vs2 contre King et Queen*

• Thumb 1

Il y a 7 heures, lours a dit :

Pourquoi tu n'évalues pas ce groupe alors si tu es si connaisseur ? 😆

• Thumb 1

Il y a 8 heures, lours a dit :

Il n'a pas soulevé un pays mais les débris d'un pays. Puis kizaru qui se fait repousser dans les airs par marco franchement ce n'est pas le pire feat chez un amiral. T'as kuzan aussi qui s'est fait dégager par marco sur la terre ferme et pourtant lui il n'a même pas pu se protéger. Ou même Joz qui fait saigner kuzan.

Fujitora de ce que je sache il n'a pas fait mieux. Sabo rivalise avec lui et arrête tout ses coups gravitationnel avec son haki de l'armement et même un luffy post doflamingo est capable de le faire grincer des dents avec un gear 3. 😊

• Thumb 1

Tes notes ont été prises en compte pour les moyennes des personnages @Eiyuu Snake, par contre elles n'ont pas été comptabilisées pour la compétition (mais bon, ça aurait rien changé). 

Bienvenue @Solo_King ! N'hésites pas à donner tes notes pour le groupe en cours. Il faut se baser sur le classement du topic pour déterminer la note qui te conviendrai le mieux pour chaque personnage : 

2pdu.jpg

Les personnages pour lesquels les réévaluations semblent possibles ou probables sont référencés par "A réévaluer ?". Leurs notes ne sont donc pas solides, ce qui en fait des références moins importantes pour l'évaluation des amiraux.

De plus, afin d'avoir à disposition toutes les informations importantes et les comparaisons les plus pertinentes avec les personnages du classement, il y a le message descriptif qui revient sur chaque personnage (cliques sur le lien pour le lire). Par exemple, il y a une description synthétique de chaque affrontement de chacun des amiraux. Notamment, pour revenir sur un élément que tu évoques et pour lequel tu n'es pas le seul à le faire

il y a 47 minutes, Solo_King a dit :

Sabo rivalise avec lui et arrête tout ses coups gravitationnel avec son haki de l'armement

En réalité, dès le départ de la confrontation contre Sabo, Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis. Le duel est en bonne partie ellipsé, et les deux continues de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper. En gros, l'amiral a juste fait semblant d'être du niveau de Sabo, alors qu'en réalité il lui était supérieur.

• Thumb 1

il y a 32 minutes, Setna a dit :

En réalité, dès le départ de la confrontation contre Sabo, Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis. Le duel est en bonne partie ellipsé, et les deux continues de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper. En gros, l'amiral a juste fait semblant d'être du niveau de Sabo, alors qu'en réalité il lui était supérieur.

Après ne pas oublier que ce n'est pas leur seule confrontation. Durant la rêverie, sabo accompagné de 3 autres commandants révo ont fait face à ryokugyu et fujitora. Visiblement fujitora en est ressorti avec un bandage qu'il a porté pendant 1 semaine dans mes souvenirs. On a peut d'information sur cette confrontation je te l'accorde mais disons que le plus à même du coté révo de blesser un amiral était sabo. Donc il y a fort à parier que c'était lui qui a blessé fujitora.

• Thumb 1

yfxy.png

Note spéculative : 97,35%

La réévaluation des amiraux reste un peu spéculative en ce qui me concerne.

Akainu semble être un futur adversaire de Luffy, et ce-dernier va visiblement finir Kaido en 1 vs 1, donc il semble logique d'imaginer que Sakazuki soit un adversaire comparable à un Yonko de manière générale. Bien sûr il reste possible que cette haine mutuelle entre les deux personnages ne soient jamais résolue et reste en suspend, passant directement à l'étape BN, mais si c'est le cas je serai déçu et je pense qu'Oda aura raté l'occasion de nous offrir quelque chose de fort (Akainu ayant tué Ace devant Luffy et failli tuer ce-dernier). Qui sait le tout se réglera peut être en mega battle royal impliquant la marine et l'équipage de BN simultanément ...

Cela étant dit, Barbe Blanche, pour des raisons scénaristiques qui me semblent assez évidente, doit demeurer la personne la plus puissante sur le champ de bataille lors de MF. Sinon toute la mise en scène perd en cohérence à mon sens.

Certes il était affaibli mais toujours digne d'être un Yonko et toujours à la tête, d'après le databook, de l'équipage le plus puissant du monde de OP.

Si la marine disposait de plusieurs soldats plus forts que Barbe Blanche (mettons Garp, Akainu, Aokiji ...) alors l'emballement et la crainte autour de cet affrontement n'a plus de sens.

Je crois cela étant que BB âgé est globalement sous-estimé, il souffre simplement d'avoir combattu trop tôt dans le manga, c'est un cas classique.

Il me semble au demeurant qu'Akainu est plus fort que BM qui, soyons honnêtes, est pour le moment plutôt un pétard mouillé.

Je commence même à voir la possibilité qu'elle soit aussi vaincue définitivement dans cet arc (où elle commence à être mise en sérieuse difficiulté) et, donc, d'une certaine manière, reléguée à un affrontement "secondaire" par rapport au Kaido vs Luffy ce qui est bien triste.

Enfin bref, dans l'absolu ce n'est pas étonnant qu'à la tête du bras armé officiel du gouvernement se trouve un personnage environ comparable à un Yonko de toute façon.

Je pense qu'Akainu est plus fort que Sengoku à son apogée et qui est évalué à 97,17%.

Comparaison difficile avec Mihawk (97,40%).

Anomalie vis à vis de la note de Shanks (97,62%) qui à mon sens devrait être à la fois sous Barbe Blanche et sous Mihawk.

7v6r.png

Note spéculative : 97,30%

Son combat contre Akainu démontre une sorte d'égalité entre les deux, ça aurait probablement pu aller dans un sens comme dans l'autre.

Il n'est pas exclu qu'Akainu ait eu un léger avantage du fait de son FDD. Le magma est la version plus puissant du FDD du feu et Ace arrivait déjà rivaliser avec les attaques d'Aokiji quand il se libère à MF.

Aokiji reste un personnage qui aurait pu être digne de devenir amiral en chef.

zfl0.png

Note spéculative : 95,00%

Son FDD devrait être celui ayant le plus gros potentiel mais dans la mise en scène et l'importance relative des personnages il semble en-dessous de ces deux compères, et jamais il n'est envisagé qu'il puisse devenir amiral en chef.

Néanmoins ses performances parlent d'elles-mêmes.

Actuellement il m'apparaît bien plus convaincant que Katakuri par exemple et vraisemblablement plus fort que King ou Marco.

Malgré son assurance (se sent capable d'aller empêcher BM et Kaido de se réunir) je peine à le voir pleinement comparable à un Yonko.

fgjl.png

Note spéculative : 94,75%

Fujitora cache son jeu et était dans une position délicate à Dresrossa.

On ne peut pas savoir ce qu'il vaut réellement ...

Il semble avoir un potentiel moindre que les anciens amiraux, toutefois n'oublions pas que la marine est sensée s'être renforcée et que cela me semble difficilement plausible si les nouveaux amiraux ne sont pas à la hauteur.

Du reste oui certaines de ses attaques se font contrer par tel ou tel personnage (sachant qu'il n'y va jamais à fond de toute façon) mais c'est aussi le cas des autres.

Ace contre une attaque d'Aokiji par exemple, et plus largement nous avons récemment vu Kaido et BM faire preuve d'une efficacité franchement relative face à bien des personnages (fourreaux rouges, supernovas etc...).

Un personnage très puissant n'implique pas qu'il soit capable de OS à chaque attaque du lvl commandant de Yonko.

Reste aussi la possibilité que Ryukugyu soit plus fort que lui et compense la baisse relative du niveau des amiraux après le départ de Kuzan.

• Thumb 1

Quel groupe hypant!

Enfin la réévaluation des Amiraux, et en particulier Kizaru (& Fuji dans une moindre mesure)

Je peux faire un paragraphe pour les 4 vu qu’ils sont tous comparables de par leur rang dans le manga ->
La précédente note d’Aka Inu me convenait très bien, donc on va mettre la même et ajouter 0,5% symboliquement pour sa « promotion », donc ayant vaincu AoKiji à Ph après 10j on va légèrement rehausser pour ce dernier soit juste 0,05% en dessous 

edit : ah on les notes à leur lvl Marineford, donc exactement même note pour Akainu et Kuzan 0,05% derrière 

Les deux ont prouvé être capable et confortable en 1 vs All (Aokiji vs les Mugi/Akainu à MarineFord), tout comme Kizaru face aux Supernova, ils ont démontré être capable sans problèmes de gerer plusieurs ennemis à la fois

Bon ces performances contre finalement des ennemis bien en dessous de leur niveau ne signifie pas grand chose (& d’ailleurs vu les pouvoirs de Fuji, j’imagine que ce dernier pourrait se révélé potentiellement + efficace que ces compères Amiraux)

Ensuite, beaucoup retire des points à Kizaru pour son côté flegmatique sa dégaine peut-être un peu nonchalante, peut-être pas aussi hargneux qu’un Sakazuki,

mais pour ma part ce manquement peut-être au niveau de son caractère pénalisant son potentiel de combat ne devrait être pris en compte que dans un contexte de 1 vs All ou mélée (& encore je vois pas trop de diff avec Kuzan..)

Du coup dans ce domaine précis on aurait Kizaru =< Aokiji < Akainu (plus hargneux) < Fujitora (Fdd plus approprié)

Mais donc comme ce genre de performance ne sont pas vraiment significatives, je ne vais pas me baser sur ça, & baser ma note sur leur force affichée & potentielle en 1v1

-> & là il y a + clairement une hiérarchie de puissance qui apparaît

/Fuji tora est le plus spéculatif clairement, bien qu’il soit sous-estimé de par son caractère non belliqueux, en 1v1 je l’imagine cependant quand même un p’tit cran en dessous des 3 amiraux pré ellipse 

/ Sinon, le manga nous a d’ores et déjà confirmé qu’un 1v1 akainu/Aokiji était très partagé mais était tout de même à l’avantage de magma boy

->ce que l’auteur nous montre, c’est qu’à MarineFord ce dernier fait le fougueux à vouloir fight tout le monde et les poursuivre (plusieurs 85+ / justifiant d’ailleurs sa position en tant que potentiellement meilleur et surtout + efficace que kuzan et borsalino en mêlée), or cette même personne se fait stopper net et ne poursuit plus personne après avoir croisé Shanks un Yonkou (donc un 97+ actuellement)

Kizaru toujours au calme se propose nonchalamment de se rendre à Wano pour stopper les 2 Yonkous à la fois (soit x2 97+)! C’est dire aussi la confiance insolente en lui affiché en ses capacités, d’ailleurs capacités qui sont potentiellement meilleures sur le papier que ceux de ces deux copains qui se sont fritter à Ph…pendant 10j je rappelle! 

L’auteur pour moi à hiérarchiser les Amiraux en situation de 1v1 de cette façon

Fujitora < Aokiji=< AkaInu < Kizaru
Je rajouterai je pense si ça avait été Kizaru, le combat sur PHn’aurait pas durer autant de temps, certainement pas, même pas 1j ni même la moitié d’un d’ailleurs, allez 1h grand max (en fait j’imagine 5 min) / il ne s’est pas confronté aux autres car il ne voulait  tout simplement pas être Amiral chef c’est tout je pense, et pas du tout parcequ’il se sentait inférieur aux deux autres

Donc Résumons pour les notes Akainu même note, Fuji 1% derrière Aka, Kizaru 1% devant, et Aokiji 0,05% derrière 

edit : je ne me souvenais plus que fuji venait d’acquérir son fruit comme l’a rappel eyuu snake, je le met -2% d’akainu du coup

yfxy.png

Note spéculative : 96,12%

7v6r.png

Note spéculative : 96,07%

zfl0.png

Note spéculative : 97,12%

fgjl.png

Note spéculative : 95,12% 94,12%

(Mais derniere remarque p/r à ça

60F8776F-463B-4C38-B541-62157851A1FD.jpeg.a7df0693eab5d86bb68758b6dcfb49c8.jpeg

Je trouve que Mihawk est trop haut, je le vois en dessous des 4 pour moi)

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 1

Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ensuite, beaucoup retire des points à Kizaru pour son côté flegmatique sa dégaine peut-être un peu nonchalante, peut-être pas aussi hargneux qu’un Sakazuki,

mais pour ma part ce manquement peut-être au niveau de son caractère pénalisant son potentiel de combat ne devrait être pris en compte que dans un contexte de 1 vs All ou mélée (& encore je vois pas trop de diff avec Kuzan..)

La personnalité de Kizaru reste un facteur à prendre en considération.

Il est possible que son flegmatisme soit une façade et qu'il cache un secret (à la Katakuri), ou alors qu'il soit simplement comme ça et donc sans réel but.

Mais dans un shonen les personnages sont animés par leur volonté et leur but, un personnage qui n'a aucune ambition a peu de chance d'être au niveau des personnages ayant les idéaux et les destins les plus exceptionnels.

Si Zoro ne voulait pas devenir le meilleur épéiste, si Luffy ne voulait pas devenir roi des pirates, crois-tu qu'ils progresseraient aussi vite ou auraient atteint un tel niveau ? Jamais.

Typiquement là où quelqu'un comme Akainu me paraît être un profil à avoir le haki des rois, je doute que quelqu'un d'ambigu comme Kizaru soit le genre de profil à en disposer (peut être que je me trompe, on verra bien, mais je trouve étrange d'associer haki des rois et Kizaru pour le moment, alors qu'avec Akainu ça coule de source dans mon esprit). Il n'est juste pas assez concerné, ambitieux, n'a pas d'aptitude de leader ni d'objectif etc... Il n'était pas dans la bataille pour devenir amiral en chef.

Kuzan lui a des idéaux à défendre et une vision du monde, il avait l'âme d'un leader bien que sa personnalité soit différente de celle d'Akainu. Ce personnage n'a rien à voir avec Kizaru car il a des convictions fortes qu'il était prêt à défendre jusqu'au bout.

Kizaru n'aura vraisemblablement jamais l'importance scénaristique d'Akainu ou Aokiji, il reste un antagoniste "secondaire" et je trouve très curieux d'imaginer qu'il puisse être le sommet en dépit de cette différence fondamentale entre eux.

Pour moi dans un shonen traditionnel comme OP, un personnage qui n'a pas d'idéaux à défendre et n'a aucune volonté ne peut pas être au sommet.

On voit bien que les personnages au sommet sont des personnages qui ont des choses profondément ancrées en eux qui les motivent, que ce soit Mihawk (objectif d'être le meilleur épéiste du monde), Barbe Blanche (fonder une famille, aider les orphelins), BM (idem rassembler toutes les races, dominer les mers), Kaido, Luffy, Oden etc...

Dans la marine il y a l'idée de justice et d'ordre du monde, chaque amiral a une position et même Fujitora est, de ce point de vu là, très impliqué et atypique.

Kizaru lui est juste décrit comme ambigu, ambivalent, flegmatique, détaché ... On dirait qu'il s'en fiche. Ce n'était pas le cas de Kuzan. Il y a bel et bien une différence majeure entre les deux (ce n'est pas juste le fait d'être flemmard, d'apparence détaché etc... Kuzan est comme ça en façade, Kizaru est vide en substance). D'ailleurs là où Kizaru pourrait vraisemblablement s'accommoder de n'importe quel supérieur hiérarchique, Kuzan lui quand la marine s'oriente dans une direction qu'il juge néfaste a le courage de se battre et, au final, de partir (à voir ce qu'il manigance et avec qui ...).

Je ne vois pas comment basé là-dessus il pourrait être plus fort que les personnages équivalents qui eux se battent pour des choses auxquelles ils croient vraiment.

Du reste il voulait aller empêcher les Yonkos de se rassembler oui mais ça peut aussi être de l'inconscience.

Ca montre qu'il est sûr de lui mais qui croit sérieusement que Kizaru, quelques vice-amiraux et des soldats random auraient eu la moindre chance de neutraliser 2 Yonko ? Il ne faut pas exagérer. Akainu lui-même, ne connaissant pas les détails de la puissance du pays de Wano, juge imprudent que la marine n'intervienne, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Même avec des amiraux impliqués ça aurait été très dangereux pour ne pas dire suicidaire.

A la rigueur intercepter BM avant qu'elle ne rejoigne Kaido ça ça aurait été possible, il faut dire que BM est un personnage tellement décevant.

Edited by Konan
  • Thumb 3

@KonanOui, je suis globalement d’accord avec tous les points que tu évoques, c’est pour ça que Vs plusieurs ennemis j’ai placé Borsa en dernier

Mais pour moi un classement de puissance est bcp + représentatif d’une situation de 1v1 (du moins c’est comme ça que je le prend, & comme ça aussi que je lis les classements sur ce forum sur Opm-Naruto etc)

Et pour moi en situation de 1v1 simple comme ça a été le cas à PH pour Kuzan et Sakazuki, Kizaru est un cran au dessus, sur 100 combats, il en gagnerait pour moi peut-être 85/90 que ce soit contre Aka ou Kuzan

-> Je le vois vraiment + fort individuellement parlant

C’est ce que j’ai voulu expliquer dans mon post + haut (peut-être maladroitement)

-> je vais essayer de faire d’autres analogies pour peut-être mieux illustrer mon propos

Par exemple cas + parlant, et où la différence est beaucoup + marqué 

Prenons Opm avec Saitama et Genos, le premier est infiniment + fort que le deuxième mais à un caractère comparable à celui de Kizaru, & Genos + similaire à celui d’Akainu et s’est en + fixé des objectifs clairs l’incitant sans cesse à donner le meilleur de lui-même >

Noterait-on Genos au dessus de Saitama pour ça?

Sinon analogie + Sportive cette fois, si kizaru était une équipe de foot dans le même championnat que l’équipe symbolisée par Akainu et Kuzan, pas sûr qu’il le remporterait en étant régulier les 38 journées dans ses performances 

En revanche, sur sa capacité à offrir une grosse perf sur seulement quelques matchs contre de gros adversaires  (genre en ligue des champions) l’équipe Kizaru serait favorite

De même si on prend l’exemple du Tennis cette fois, Kizaru semblera être le type de joueur à ne pas trop jouer de matchs et/où ne pas trop s’investir/forcer dans l’année pour les petits/moyens tournois, donc pas sûr qu’il finirai n°1 du ranking au final, mais ce serait quand même tjs le + à même de sortir de grosse perf dans les gros match, et ce serai tjs le favori (pour les Grand Chelem par ex)

Mdr je sais pas si t’es trop foot ou tennis ^^, enfin j’espère que mon propos est + explicite avec ces exemples

• Thumb 1

Avant la fin de la notation, je pense qu'on peut dors et déjà constater que pour les 3 premiers amiraux, la note va légèrement grimper, sûrement pour adapter un peu aux standards actuels du combat Luffy vs Kaidou. L'idée derrière semblant être que Akainu qui semble destiné à Luffy ne peut pas être trop loin derrière un Kaidou qui tombera durant l'arc si tout se passe comme prévu.

Quelques questions :

1. Akainu ne peut-il pas légèrement progresser depuis Marineford ?

2. Kaidou étant réputé plus faible que BB, ne peut-on pas également avoir Kaido = Akainu < BB ?

Autre sujet, celui qui semble le plus bénéficier de cette réévaluation est Fujitora, alors que depuis il n'a rien montré de plus. Je pense qu'on avait une vision bien plus fraiche à l'époque de comment placer le néo-amiral, qui découvrait ses pouvoirs, et présentait un écart avec Zoro/Sabo sans non plus les balayer comme des insectes. Soit, on peut rétorquer qu'il se ménageait, mais c'est pas une info nouvelle. SI jamais il était à 95/96% alors qu'il maîtrisait à peine son fruit, comment expliquera t-on la marge de progression quand on le reverra avec une maîtrise parfaite de son fruit ? Il sera directement au delà du niveau Yonkou ?

• Thumb 1

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Avant la fin de la notation, je pense qu'on peut dors et déjà constater que pour les 3 premiers amiraux, la note va légèrement grimper, sûrement pour adapter un peu aux standards actuels du combat Luffy vs Kaidou. L'idée derrière semblant être que Akainu qui semble destiné à Luffy ne peut pas être trop loin derrière un Kaidou qui tombera durant l'arc si tout se passe comme prévu.

Quelques questions :

1. Akainu ne peut-il pas légèrement progresser depuis Marineford ?

2. Kaidou étant réputé plus faible que BB, ne peut-on pas également avoir Kaido = Akainu < BB ?

Autre sujet, celui qui semble le plus bénéficier de cette réévaluation est Fujitora, alors que depuis il n'a rien montré de plus. Je pense qu'on avait une vision bien plus fraiche à l'époque de comment placer le néo-amiral, qui découvrait ses pouvoirs, et présentait un écart avec Zoro/Sabo sans non plus les balayer comme des insectes. Soit, on peut rétorquer qu'il se ménageait, mais c'est pas une info nouvelle. SI jamais il était à 95/96% alors qu'il maîtrisait à peine son fruit, comment expliquera t-on la marge de progression quand on le reverra avec une maîtrise parfaite de son fruit ? Il sera directement au delà du niveau Yonkou ?

Rien ne dit que kaido n'est pas plus fort que barbe blanche à marine ford d'ailleurs pour moi tout indique le contraire certes bb est l'homme le plus fort du monde mais kaido est la créature la plus forte du monde,  de plus les dernières révélations le concernant indique qu'il est un oni ( probablement) . Je n'ai aucun doute que prime bb > kaido mais old bb est pour moi  inférieur à kaido et avec une certaine  marge .

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ( fujitora) découvrait ses pouvoirs alors que concrètement pour moi il en avait une très bonne maitrise ( plus de la maladresse propre au personnage qu'autre chose à mes yeux) . Non il deviendra pas au delà du lvl yonko , il est vrai que dans les shonens les adversaires tout comme les protagonistes prennent des up circonstanciel ( coucou crocodile) , mais voila les amiraux ont tous un certains âge , et je les vois mal avoir une marge de progression à la luffy . Fujitora passera des 95 % à potentiellement 96 ou 97 % ( comme les amiraux actuel)  d'ici la fin du manga si les circonstances le permettent ou vont dans ce sens , mais il vrai que si tu penses que fujitora vient à peine d'obtenir son fdd je peux comprendre ta réflexion mais elle est pour moi déjà hyper hypothétique  et surtout sans vouloir t'offenser , les 91 % que tu lui donnes sont juste une immense blague , la marine s'est amélioré et les amiraux représente la plus grande force de la marine si on passe des 96/97 de aokiji au 91  % de fujitora alors , il faudra vraiment m'expliquer comment elle a pu s'améliorer , si sa plus grande force diminue aussi drastiquement . 

Les amiraux sont la plus grande force du gm et de la marine, les équivalents des yonkos pour les pirates et à ce titre ils doivent être surpuissant , comment un amiral peut il ne serai ce que se frotter à un yonko si l'écart qui les séparent et de 6 ou 7 % ... au vu de la différence de niveau entre une big mom et un katakuri inutile de préciser que ça serait purement ridicule ( et l'écart entre katakuri et big mom n'est que de 5%...) .

bref il faudrait à un moment arrêter de sous estimer les amiraux et de faire des analyses basés uniquement sur des interprétations purement subjectives sans prendre en considération l'importance du titre ( qui est purement basé sur la puissance) et de l'importance qu'ont les amiraux  pour la marine et pour le gm . ( déja si on prend l'exemple de marine ford on se rend bien compte que les amiraux font limite tout , les va étant ce qu'il sont ...)

Edited by Adamos
  • Thumb 1

image.png.b20fb49951b969268345729edd3c7bc6.png

yfxy.png

Sakazuki" Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.25%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger

Je le note par rapport a BB a MF

7v6r.png

Note spéculative : 97.20%

Plus ou moins le même niveau qu'Akainu, victoire de ce dernier après 10 jours de combat c'est quasiment une égalité

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.15%

J'ai toujours pensé que les 3 avaient le même niveau et même si jusqu’à présent il n'a rien prouvé

fgjl.png

Note spéculative : 95.30%

Pour moi il faut au mois un 95% pour être amiral et a Dressrosa  il n'a rien fait a part testé son fruit il peut alors encore progressé.

• Thumb 1

x9b5.png

yfxy.png

Note spéculative : 97,5%

Akainu est un monstre. Les Amiraux sont des monstres, ils ont de quoi être comparables aux Yonko. Sur les forums anglophones y a des débats sempiternels sur le rapport de force Yonko vs Amiraux. Sur ce forum ci, j'ai l'impression que la tendance générale est qu'on considère les Yonkos clairement supérieurs aux Amiraux. Et que les Amiraux seraient plus des YC1+. 

Pour moi ça n'a pas de sens. Feats & portrayal montrent que les Amiraux n'ont rien à envier aux Empereurs (même si je pense que les Empereurs en général sont un peu au dessus des Amiraux). Les Amiraux sont considérés comme la force suprême de la marine, un pirate comme Chinjao (qui était considéré comme légendaire à son apogée) nous présente Amiraux et Empereurs sur un même pied d'égalité (sous Roger):

Xhrr6pc.png

Je pense que c'est l'auteur qui s'exprime à travers son personnage.

Le portrayal est là.

Y a pas lieu à comparer Akainu et co à des Katakuri. Surtout que dans les feats ils sont très impressionnants (surtout le trio d'Amiraux d'avant l'ellipse).

Je vais parler du trio pre-ellipse et en particuler d'Akainu et Aokiji.

Ils ont des logias (défense absolu quand t'a pas de Haki), ils sont éveillés (du moins pour Sakazuki et Kuzan) capable de transformer complètement le climat d'une île, même sans éveil ils ont des capacités dévastatrices (j'avais lu quelque part, je sais plus où navré, qu'Akainu avec son fruit de magma a l'attaque la plus dangereuse du manga).

Ils ont du HDA avancé (ils bloquent l'attaque de BB), et même possiblement du HDO avancé comme Katakuri (Kuzan et Sakazuki sont passés à travers des attaques hakisés, malgré que le haki est censé neg la défense des logias. Ca rapelle donc la méthode employée par Katakuri pour éviter les attaques et paraître invincible).

Ils sont très endurants, résistants, capable de combattre très longtemps: Akainu survit sans gros problèmes à des attaques déchainés de BB, il combat 10 jours Aokiji. Physiquement c'est très impressionnant.

Je serais même pas étonné non plus qu'ils aient des techniques Rokushiki comme certains VA.

Ils sont sérieux et déterminés (du moins pour Akainu. Oda avait d'ailleurs dit que l'aventure d'OP se terminerait très rapidement si Akainu était personnage principal)

On a donc des combattants très puissants et extrêmement complets/polyvalent. Et peut-être même qu'ils ont du HDR (et donc HDR avancé). Ils sont comparés par Chinjao aux Empereurs (qui ont du HDR pour la quasi majorité. Je sais plus pour BN).

Des combattants très puissants, qui se sont baladés à MF, capable de pleinement se clash contre BB vieux (et malade). Pour moi des types comme Akainu et Aokiji mérite pleinement d'être au dessus de 97 dans la catégorie des Empereurs.

Vu que là c'est la notation d'Akainu je vais d'abord me pencher sur lui: Il devrait être normalement sous BB vieux mais extrêmement proche. Il rivalise pleinement avec lui, il peut bloquer ses attaques, il lui arrache la moitié du visage, survit sans problème à une attaque extrêmement puissante (BB étant enragé à cause de la mort d'Ace)... Y a de quoi être proche de lui (en fait je voyais Akainu du même niveau que Shanks)... En fait, sachant que BB vieux à des crises cardiaques, je serais même pas surpris qu'Akainu (et d'autres Empereurs Amiraux) puissent être meilleurs que lui dans ces moments de maladie avancé.

Mais bon, va pour un 97,5 pour celui qui est très logiquement le plus puissant des Amiraux (le plus déterminé, avec son mode Terminator).

Edit:  J'avais oublié mais Akainu est extrêmement rusé, manipulateur. Il a manipulé Squardo et provoqué avec succès cet idiot d'Ace. C'est pas grand chose mais ça reste un petit plus.

Avec l'ellipse (même si il est probablement vers son apogée, peut-être qu'il peut encore un peu progresser), et potentiellement du HDR...y a toujours de quoi être un adversaire redoutable pour Luffy en 1 vs 1 même après Wano. Surtout que contre Kaido, il l'a pas combattu seul, Kaido ayant été affaibli avant ça par les combats multiples. En plus Akainu est beaucoup plus déter que Kaido (y a une vrai haine entre Luffy et lui) et sa capacité offensive de magma a de quoi être très léthal.

7v6r.png

Note spéculative : 97,45%

Quasiment du même niveau qu'Akainu vu leur combat extrem diff. Mais bon vu qu'Akainu a gagné, il est un poil au dessus.

Kuzan reste extrêment impressionnant. Il a des capacités que j'ai déjà listés plus haut. Sa capacité de glace est spectaculaire. Geler l'océan instantanément entre 2 îles,..Geler d'un coup un double tsunami géant ect... En plus je trouve que sa capacité à geler entièrement ses ennemis extrêmement hax.

En tout cas très comparable à Akainu. Malgré son côté fainéant, il peut devenir très déterminé (il était prêt à tout pour empêcher Sakazuki de devenir Amiral en chef).

En plein dans le 97, là où devrait se trouver les Yonko.

zfl0.png

Note spéculative : 96,8%

Il a le FDD qui devrait être le plus puissant du manga. La vitesse lumière c'est absolu (et en plus de ça le temps n'existe pas à la vitesse lumière)... Mais bon j'imagine qu'Oda doit forcément le brider sinon il serait invincible.

Dans les feats Kizaru n'apparaît pas meilleur que ses 2 collègues.

Moins mit en avant, pas chaud pour devenir Amiral en chef, semble lent d'esprit (ironique vu son fruit. Mais peut-être qu'il cache son jeu: y avait cette théorie du complot Kizaru=Vegapunk LwYbLJD.png), vu le portrayal il est peut-être un poil inférieur aux 2 autres. Il semble plus être un suiveur.

Dans tous les cas il reste top et au moins très proche du 97. Kizaru c'est Katakuri++++ (Kizaru a la vitesse mais il a aussi une force de frappe démesurée ce que Kata' n'a pas. L'éveil de Kizaru a de quoi être très impressionant) D'ailleurs j'avais vu que pour pouvoir combattre Kizaru fallait un bon HDO. 

Il mérite le niveau Amiral, il s'ait baladé lui aussi à MF, il n'a pas eu de problèmes notable contre Rayleigh vieux. Son malus c'est pour son mental et parce qu'on a vu moins venant de lui que Akainu et Aokiji (qui ont eu un combat extrem diff. Rivaux en puissance mais aussi en idéologie).

fgjl.png

Note spéculative : 95,75%

Il a lui aussi normalement un des plus puissants FDD qui puisse exister mais dans les feats il semble pas au niveau des autres Amiraux. Je pense qu'il peut-être en dessous de leur niveau (et donc aussi des Yonko par extension). Il balance des météorites, créer des gouffres immenses, retourne des villes (ect...) mais bon... Je sais pas c'est peut-être le coup de la birdcage (il essaye de la repousser avec tous les autres personnages mais ça ne l'arrête pas) les clash contre DR Zoro et G3 Luffy... Sabo est capable de le combattre (pourtant un Sabo qui vient juste d'acquérir le Mera, je pense pas qu'il soit au delà du YC1 level, mais qui sait...) même si Fuji dominait.

D'ailleurs en parlant de Sabo, ceux qui rabaissent Fujitora se basent aussi sur Reverie. On sait que Fuji et l'autre Amiral Greenbull ont combattu Sabo et sa clique de commandants Révo. On a une image de Fujitora après l'affrontement où il a des bandages. Que Fujitora finisse avec des bandages alors qu'il est avec un autre Amiral et que beaucoup pensent que les commandants Révo (Lindbergh, Morley, Karasu, Belo Betty) sont sous le niveau YC1 (voire même des niveaux vétérans) alors il serait honteux que Fujitora subisse des dégâts contre eux.

Ca reste un argument bien faible et très hautement spéculatif. Et concernant Fujitora sur DR, ça a été montré qu'il avait plus ou moins les poings liés et qu'il essayait d'intervenir le moins possible. Donc il est très probable qu'il n'a pas montré toute sa puissance.

En tout cas j'espère en voir plus venant de lui. Son fruit est tellement OP (il a aussi un puissant HDO), quand je vois la technique d'éveil de Kid et les dégâts infligés à BM, je me dis que Fujitora avec sa gravité a vraiment belles choses à montrer.

Mais en tout cas pour l'instant, comme pour Kizaru, faudra en montrer plus, il est moins impressionnant que les autres (Fujitora est d'ailleurs nouveau dans la Marine, avant c'était un civil non ? Il a probablement pas autant d'expérience (et de maitrise de son fruit ??) que les autres). Va pour une note sous 96 (si la Marine s'ait renforcé il vaudrait peut-être plus. Mais Greenbull est peut-être bien plus fort ? Et la Marine développe de nouvelles armes. Y a l'invention de Vegapunk qui vient juste de remplacer les 7 grands corsaires).

Edit: La note que j'ai donné à Fuji, je vois Luffy l'obtenir très prochainement: Fin de Wano (si Fujitora n'en montre pas plus alors Luffy fin Wano devrait pouvoir le battre high-extrem diff en 1 vs 1) Déjà que maintenant je pense qu'il vaut vers 95 avec sa maîtrise avancé des 3 Hakis, sa capacité à combattre un bon moment en forme de Base contre Kaido Hybride, le Gear 4 (qu'il peut combiné avec ses Hakis avancés)...

Edited by Draco
  • Thumb 2