Jump to content
Setna

Classement One Piece : Groupe 50 (Groupe de Hijuko) - Rock D. Xebec, Rayleigh apogée, Fourreaux Rouges (environ)

Voulez-vous être cités ?  

28 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

Rappel : @Aizen_Canna@Eoko, @hb.11.23, @Kouza, @Mahoumaru

Message descriptif

x9b5.png

Le groupe restera jusqu'au lundi 22 novembre.

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

yfxy.png

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Malgré la maladie de Barbe Blanche à Marinford, je ne suis pas sûr que Akainu aurait pu gagner. On sait qu'il a profité de la crise cardiaque de BB pour lui porter une attaque mortelle, mais même malgré ça, BB n'est pas out. Ensuite, lorsque BB est en colère, Akainu parvient de nouveau à lui porter un coup au visage (sachant que BB était déjà très affaibli physiquement et qu'il n'avait même pas pu esquiver l'attaque de Squardo au début de la bataille). Du coup, du fait de la maladie de BB, Akainu avait des chances de gagner, même si au final, il se fait presque battre par BB et finit immobile pour un petit moment (le temps de glisser dans les profondeurs de la terre). De plus, son HdO est clairement au top et son FdD extrêmement dangereux.

Je vais lui donner la note de 97,00%.

7v6r.png

Note spéculative : 96,999%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Bien que Akainu ait gagné le duel de 10 jours, tout porte à croire que les deux étaient pratiquement au même niveau et que la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Divisi%C3%B3_mapa_Punk_Hazard.png

Le fait que l'île de Punk Hasard soit parfaitement séparé entre les deux montre bien cet état de fait! En termes de puissance brute, les deux étaient clairement au même niveau dans ce combat. De même, on l'apprend aussi de la bouche de Jinbe (tout en bas de la page à gauche):

Forum Event - Kuzan vs Jinbei (Lee vs Neutral) FINISHED | Worstgen

Au vue de ces éléments, il est clair que la différence entre les deux est extrêmement faible, même si c'est vrai que Aokiji semble avoir perdu un pied dans la bataille alors que son comparse n'a eu que les cicatrices. Je place donc aokiji à 96,999%.

zfl0.png

Note spéculative : 96,99%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Il n'y a pas vraiment de comparaison claire avec les deux autres amiraux. Mais à Marinford, Kizaru aussi blesse BB au même titre que Akainu. Il est vrai qu'il n'était pas aussi déterminé et impliqué que Akainu dans cette guerre, mais il a été tout aussi impressionnant! A n'en pas douter, lui aussi aurait probablement donné du fil à retordre à Akainu ou Aokiji en 1vs1. Il n'a pas participé au duel simplement parce que son nom n'est pas venu sur la table pour la position d'Amiral en chef. En effet, Aokiji était supporté par les marines, tandis que Akainu était proposé par le Gouvernement Mondial. La justice paresseuse de Kizaru ne signifie pas qu'il est plus fort! Il n'y a qu'à voir sa réponse à Rayleigh qui se plaignait de son âge à Sabaody, mais aussi son désir de se rendre à Wano pour empêcher une potentielle alliance entre BM et Kaido. Le mec est très confiant en sa force et s'il l'est, cela signifie qu'il veille à être aussi puissant que possible.

Du coup, je le place pratiquement au même niveau que Akainu et Aokiji et lui donne la note de 96,99%.

fgjl.png

Note spéculative : 96,98%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Pour être honnête, on ne l'a pas encore vraiment vu se battre à fond. Mais je pense qu'il est au même niveau que les Amiraux pré-ellipses. Lui et le nouveau gars ont encore des choses intéressantes à montrer, mais je le place à 96,98%.

• Thumb 1

yfxy.png

Note spéculative : 97.61%

La comparaison Akainu/BB MF se tient à mon avis. Autant la version Prime du Yonkou ou encore quand Ace lui fait face la première fois ne font pas débat, autant la version vielle et malade de MF a de quoi nous conduire à se poser des questions. 

En supposant qu'avec un Haki (drastiquement) diminué, BB arrive tout de même à avoir un léger avantage sur Akainu, les crises chroniques ne risquent pas de l'épargner, surtout dans des moments critiques (comme ce fut le cas à MF d'ailleurs) et en termes d'endurance, l'amiral a l'avantage. Tenir 10 jours contre Aokiji, c'est quand même très impressionnant, je vois mal Newgate tenir aussi longtemps au vu du combo maladie/vieillesse. 

En somme, pour que BB gagne un combat contre Akainu, il faudrait qu'il le face assez rapidement et qu'il soit suffisamment chanceux pour ne pas tomber en crise en plein échange. 

7v6r.png

Note spéculative : 97,609%

Même avis que Mahoumarou, les deux amiraux combattent pendant 10 jours d'affilés pour avoir un vainqueur. Même si Akainu en ressort vainqueur, les deux ont souffert de blessures sérieuses et pouvaient à peine tenir debout à la fin du combat. Autrement dit, c'est extrêmement difficile de placer un perso entre ces deux là.

zfl0.png

Note spéculative : 97.45%

On a pas encore vu ses limites hautes, il se promène à MF et arrive à combattre équitablement avec BB pendant un échange. Cela dit, son caractère nonchalant, pas sérieux ainsi que son manque apparent d'ambition me poussent à croire qu'il est légèrement en deçà d'Aokiji ou Akainu.

fgjl.png

Note spéculative : 97.00%

On l'a pas encore vu se battre à fond. Même s'il a fait face à du Luffy G3 ou encore Zoro DR sans pour autant les dominer, on se doute bien que le gars fait preuve de self-nerf accru, surtout avec ses intentions qui jusque là restent mystérieuses et incomprises. 

Seul bémol, on le voit avec des bandages après l'incident de la rêverie. Sachant que Greenbull l'épaulait au combat, c'est pas très glorieux. Après, c'est possible que les commandants révos l'aient attaqué par surprise au début ou encore qu'ils l'aient encerclé à 5 v 1 pendant un moment avant que l'autre amiral le rejoigne. Plusieurs possibilités s'offrent, n'empêche que sa reste un point un minimum rabaissant et globalement Fuji' demeure un personnage assez spéculatif pour l'instant.

Edited by hb.11.23
  • Thumb 1

x9b5.png

Ca faisait longtemps !

yfxy.png

Note spéculative : 97,40%

Un monstre, l'un des ennemis finaux du manga (même si contrairement à beaucoup je ne sais pas s'il sera opposé à Luffy, dans la symbolique ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse face à un Sabo par exemple). Tout le monde a déjà énuméré ses faits donc je vais juste me concentrer sur la position que je lui donnerai dans le classement. La limite haute me semble être Barbe Blanche Marineford, l"Homme le plus fort du monde" qui pour moi était au dessus de lui à Marinford, mais de pas beaucoup. Mihawk, l'objectif final de Zoro, est à 97,40 et j'aime bien l'idée qu'ils soient dans les mêmes eaux. Va pour 97,40 donc, sous Shanks et pas loin de Barbe Blanche ça me semble pas mal. 

7v6r.png

Note spéculative : 97,30%

Facile de le placer une fois qu'on a la note d'Akainu. Juste en dessous. 

zfl0.png

Note spéculative : 96,75%

Sa nonchalance ne m'apparait pas comme une faiblesse. En situation de combat réelle je peine à penser qu'il ne soit pas aussi déterminé que n'importe quel "gros" de l'univers de One Piece. Je dirai même que cette nonchalance m'apparait comme une grande confiance envers sa propre puissance.

Une fois cela dit, son traitement et son importance relative dans la suite de l'histoire poussent à le placer en dessous d'Akainu et d'Aokiji. Aussi, ses "confrontations" avec Rayleigh et Ben Beckman pourraient indiquer qu'il soit proche de ce niveau. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que ces 2 derniers se ressemblaient, dans le sens où Roger et Shanks ne semblent pas miser sur le nombre mais sur la qualité de leur équipage (par opposition à des Kaidou ou Big Mom par exemple, qui ont des équipages gigantesques où la puissance des membres se dillue plus). Ainsi, à statut égal, j'ai l'impression qu'un membre de l'équipage de Shanks ou de Roger est plus puissant qu'un membre de l'équipage de Kaidou ou Big Mom par exemple. C'est ce qui me pousse à mettre Kizaru autour de 96,50~97. Va pour 96,75, en coupant la poire en 2.

fgjl.png

Note spéculative : 95,75%

"Fujitora decide de se retirer", c'est ce que je retiens de sa description. 8) En la relisant j'ai l'impression qu'il s'est un peu baladé sur Dressrosa, jaugeant les acteurs en présence, ayant des minis-confrontations avec eux, ne se donnant pas au max lié au non-alignement entre ses convictions personnelles et sa mission. Il est aussi spéculatif que Kizaru, voire plus. Va pour 95,75% en attendant d'en voir plus.

• Thumb 2

yfxy.png

Note spéculative : 97,5%

La note de Barbe Blanche représente un plafond pour ce personnage. Il n'y aurait pas eu cette limite, je l'aurais d'avantage vu au delà des 98% (et par extension, je pense que BB MF est sous-noté aussi). Donc sa note sera pour ma part légèrement moins élevée que celle de BB. Même si leur échange n'était pas à sens unique (BB y laisse la moitié de son visage), il s'est fait quand-même dominer par le yonkou suite à un accès de rage de ce dernier (probablement le seul moment où BB est devenu sérieux durant la guerre je pense). Cela n'a pas été suffisant pour mettre out Akainu qui sen sort avec des blessures superficielles pour mieux traquer Luffy. A part ça, un combattant globalement très convaincant avec un FDD super dangereux offensivement et des capacités de tank impressionnantes.

7v6r.png

Note spéculative : 97,495%

Pas grand chose à dire, ce personnage est sur un pied d'égalité avec Sakazuki. La différence entre les deux est minime !

zfl0.png

Note spéculative : 97,2%

En théorie, son FDD totalement OP devrait le rendre plus dangereux que les deux autres mais l'auteur le met moins en avant, et comme tout le monde l'a souligné, son caractère nonchalant le dessert un tout petit peu.  

fgjl.png

Note spéculative : 96,5%

Là où les notes des 3 autres ne vont visiblement pas trop bouger, lui par contre est clairement sous-évalué. Je le place à 1% en dessous d'Akainu donc. Ca ne semble pas beaucoup de prime abord mais en prenant en compte l'échelle exponentielle du classement, ça le place un cran en dessous des 3 autres. Globalement moins impressionnant que ses trois collègues. Son FDD a un bon potentiel destructeur mais à une moindre échelle que les 3 autres qui bénéficient en plus des avantages de Logia. Il a été dans un rôle assez spectateur à Dressrosa. J'espère qu'Oda nous en montrera plus à l'avenir.

• Thumb 1

Résultats du Groupe 41 - Adamos

x9b5.png

yfxy.png

Note spéculative : 97,23%

7v6r.png

Note spéculative : 97,09%

zfl0.png

Note spéculative : 96,49%

fgjl.png

Note spéculative : 95,14%

Récapitulatif des notes :

Révélation

shka.png

Un groupe très attractif concocté par @Adamos, ce qui a attiré pas mal de monde notamment des forumeurs qu'on avait pas vu sur ce topic depuis un bail comme @Men ! Les notes ont finalement fait consensus, on commence à être de mieux en mieux cadrés dans le haut du classement après avoir vu les Empereurs et leurs seconds à l'œuvre, ce qui permets d'imaginer une hiérarchie plus claire. De ce fait, seul Fujitora a un écart-type supérieur à 1%, et celui-ci reste assez bas malgré tout.

Nous pouvons constater que la note minimum pour le niveau Amiral semble se situer aux alentours de 95% selon le topic désormais, ce qui peut être une référence assez intéressante, en attendant d'en savoir plus, car bien entendu, tous ces personnages vont dans le classement spéculatif pour le moment.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 28 novembre.

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

3qso.png

Urouge

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

cgd2.png

Pound

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

iv7s.png

King Baum

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

• Thumb 1

Description des personnages

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

☠️ Organisation : Équipage du Chapeau de Paille & Équipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime : 566 millions

Humains & Homies

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

⚔️ Armes : Climat Tact

Versus.png Performance : Victoire face à Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Révélation

Description détaillée

Composition de l'équipe

Cette équipe est celle qui a affrontée Cracker dans la Forêt de la Tentation, avec Luffy en combattant principal, soutenu par Nami et les Homies. La navigatrice de l'équipage se chargeait notamment de ramollir les soldats biscuits de Cracker avec son Climat Tact, afin que Luffy puisse les manger, tandis que les Homies la protégeaient.

Placement dans le classement

Le minimum est la note de Luffy fin Dressrosa (88,67%). A vous d'estimer à quelle note doit se situer cette équipe, sachant qu'elle est venue à bout de Cracker après onze heures d'affrontement.

3qso.png

Urouge

☠️ Organisation : Équipage des Moines Dépravés

210205125250665892.jpg Prime : 108 millions

Originaire d'une île Céleste

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Non nommé

210205124904555568.jpg Haki : Inconnu

⚔️ Armes : Pilier de fer

Versus.png Performance : Victoire face à Charlotte Snack (82,24%), défaite face à Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Révélation

Description détaillée

Capacités

Nous avons peu d'informations concernant le style de combat d'Urouge, l'ayant réellement vu à l'œuvre avant l'ellipse. Nous savons qu'il utilise un Fruit du Démon capable d'augmenter sa masse musculaire, et qu'il a un style de combat au corps à corps, très physique à priori. Sa prime date des évènements pré-ellipse, et n'a donc pas été actualisée pour le moment.

Performances

Il est venu à bout de Charlotte Snack (82,24%), un Général Sucré (démis de ses fonctions après cette défaite) qui pèse 600 millions de berries. Urouge sera ensuite vaincu par Charlotte Cracker (88,89%), sachant qu'on peut imaginer qu'il était blessé après son affrontement face à Snack. Il parvient à s'échapper pour aller récupérer de ses blessures sur une île céleste.

La note de Snack (82,24%) est un minimum pour Urouge, qui a vaincu son adversaire en 1v1 à priori. A vous d'estimer à quel position il peut se trouver dans le classement.

cgd2.png

Pound

Humain

Versus.png Performance : A tanké un coup de Randolph & sa grue (36,53%), a forcé Brûlée à reculer (42,33%), vaincu facilement par Oven (78,27%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

Pound n'a visiblement aucune capacité ou formation guerrière, il est néanmoins un humain de très grande taille (il mesure 7m31), pour comparatif, ça reste tout de même 5 mètres de moins que le géant adulte le plus petit connu (Morley).

Il démontre de ce fait une force physique et une résistance qui semble bien supérieure à celle d'un humain classique, parvenant à encaisser un coup de lance de Randolph sans trop de dommage, ou étant capable de faire reculer Brûlée voire toucher Oven (largement distrait par Sanji) sur un coup de poing. Même si il est vaincu par Oven très facilement, il parvient malgré tout à survivre à ses blessures.

iv7s.png

King Baum

☠️ Organisation : Équipage de Big Mom

Homie

Versus.png Performance : A aidéLuffy & Nami à vaincre Charlotte Cracker (88,89%), vaincu par Charlotte Amande (61,34%) et plus tard par Big Mom avec Prométhée

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

King Baum est le roi de la Forêt de la Tentation, de ce fait, il a totale autorité sur tous les Homies s'y trouvant (on peut penser notamment au Noble Croco). Il mesure 23,40 mètres.

Sous sa surveillance, personne ne serait sorti de la Forêt vivant, excepté Urouge et l'équipage au Chapeau de Paille. Sa présence a permis de protéger Nami du combat face à Cracker (88,89%), et Jinbei a fait remarquer que se déplacer sur King Baum était plus rapide qu'à pied pour eux, dans la forêt.

Il a été facilement vaincu par Amande (61,34%) et plus tard entièrement incendié par Prométhée.

King Baum est supérieur à tous les Homies de la Forêt, ce qui lui donne un certain standing parmi les Homies, hors garde rapprochée de Big Mom. De ce fait, nous pouvons tenter un comparatif avec Randolph & sa grue (36,53%). Il doit néanmoins être inférieur avec de la marge à Amande (61,34%) qui l'a découpé très facilement.

• Thumb 1

Quel groupe hypant... :D

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 88.95%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

Pas un gros apport pour Luffy en temps normal. Si je situe le Luffy contre Cracker à 88.80% et que je donne +0.15% à l'apport de Nami qui a permis à Luffy de faire sa technique et des homies, on tombe sur 88.95%.

3qso.png

Urouge

Note : 84.00%

Il a l'air d'avoir pas mal galéré contre l'ex-GS. Dans les mêmes eaux que Drake à défaut de plus d'informations. Hâte de connaitre son véritable niveau. Il flippe pas devant Kaido et c'est quand même pas rien !

cgd2.png

Pound

Note : 7.00%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

Je le vois beaucoup plus fort qu'un humain lambda de par sa taille mais il ne m'a pas l'air d'être un combattant. Ca doit pas valoir Le seigneur de la côte à 9%. On va partir sur du 7%.

iv7s.png

King Baum

Note : 40.00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

Plus que Randolph et moins que Brûlée (42%) qui le commande. Un 40 semble lui convenir plutôt bien.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,00%

Cette équipe a vaincu Cracker, néanmoins je pense qu'elle est assez circonstancielle en terme de puissance générale. En effet, Nami a été particulièrement efficace car son pouvoir était antagoniste au FDD du Général Sucré, et les Homies ont pu être utiles grâce au lieu de l'affrontement, à savoir la Forêt de la Tentation, qui est leur terrain de prédilection. La même équipe face à un Katakuri n'aurait à mon sens pas vraiment aider Luffy, peut-être même le contraire (n'oublions pas que le capitaine des Chapeau de Paille a décidé de quitter son bateau pour le Monde des Miroirs afin d'affronter l'homme au milliard de berries).

Vu la difficulté du combat, je vais positionner cette équipe très légèrement au-dessus de Cracker, en prenant en compte qu'elle serait moins efficace dans la majeure partie des autres contextes qu'on pourrait imaginer.

3qso.png

Urouge

Note : 84,00%

Les référents prioritaires cadrent d'office sa note. Urouge est forcément supérieur à Snack et inférieur à Cracker (du moins, il y a de grandes chances qu'il le soit, même si on peut supputer sur son état et l'hostilité du cadre pour ce combat). Cela nous laisse une marge d'un peu plus de 6% pour positionner le Supernovae.

Si le Moine Fou a pu affronter Cracker après Snack, je pense qu'il doit y avoir un petit écart avec l'ex-Général Sucré. Après coup, on a très peu d'éléments, on ne connaît pas précisément les pouvoirs de son FDD, on ne sait pas si il peut utiliser le Haki (même si je parierai que oui), il faut dans ce cas peut-être se référer à d'autres comparaisons plus lointaines, je pense naturellement aux autres Supernovaes vu depuis l'ellipse. Trafalgar Law, X-Drake ou Zoro ont tous eu plus de hype qu'Urouge à la base, de ce fait, je n'aurais pas vraiment de problèmes à le mettre plus bas qu'eux (les versions Dressrosa de Law et Zoro). Cela reste crédible par rapport à la note de Snack et celle de Cracker si je le positionne aux alentours de 84%, de ce fait, c'est ce que je vais faire.

cgd2.png

Pound

Note : 13,50%

Pound est un très grand humain qui ne sait pas se battre mais qui a une force physique naturellement bien plus grande que la moyenne. En réalité, je pense que la note d'un Géant adulte lambda est un excellent point de comparaison à 23,59%. L'ex-mari de Big Mom est plus petit qu'un Géant adulte lambda, logiquement de plusieurs mètres, et il n'a pas de capacité particulière à manier une arme, ses poings, utiliser du Haki ou un FDD... Il se trouve en-dessous de ce niveau selon moi.

Je vais lui donner une note à 13,50%, en regardant le classement ça ne me paraît pas déconnant, il est quand même capable de projeter Oven si il est distrait, juste en-dessous de Meuh-Meuh ça peut le faire. Physiquement, il n'a probablement rien à envier à un Homme-Poisson lambda.

iv7s.png

King Baum

Note : 40,00%

Je le vois comme potentiellement le plus fort Homie hors Prométhée/Zeus/Héra/Napoléon. C'est quand même le Roi de la Forêt, il a pu protéger Nami, survivre à un découpage d'Amande ou à un slash de Cracker. Donc je pense le mettre au-dessus de Randolph.

En même temps, il doit se trouver très loin d'Amande face à qui il n'a pas osé réagir (par peur de son autorité, ou par incapacité ? Peut-être un peu des deux). Je vais m'aligner sur la note d'Hijuko.

• Thumb 1

Groupe qui me hype tellement que je vais allégrement voler l'argumentaire de mes camarades, en particulier @Kobe81 que je rejoins en tout points

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89%

Bon, déjà Cracker est surcoté. Mais passons.

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Cette équipe a vaincu Cracker, néanmoins je pense qu'elle est assez circonstancielle en terme de puissance générale. En effet, Nami a été particulièrement efficace car son pouvoir était antagoniste au FDD du Général Sucré, et les Homies ont pu être utiles grâce au lieu de l'affrontement, à savoir la Forêt de la Tentation, qui est leur terrain de prédilection. La même équipe face à un Katakuri n'aurait à mon sens pas vraiment aider Luffy, peut-être même le contraire (n'oublions pas que le capitaine des Chapeau de Paille a décidé de quitter son bateau pour le Monde des Miroirs afin d'affronter l'homme au milliard de berries).

Tout est dit.

3qso.png

Urouge

Note : 83.00%

Hâte d'en voir plus sur lui même si ca a toujours été le Supernova que je trouve le moins intéressant et que je pense être l'un des moins forts.

Je pense que comme tous les Supernova, il est a 80%+ et je rejoins cette logique:

Les référents prioritaires cadrent d'office sa note. Urouge est forcément supérieur à Snack et inférieur à Cracker (du moins, il y a de grandes chances qu'il le soit, même si on peut supputer sur son état et l'hostilité du cadre pour ce combat). Cela nous laisse une marge d'un peu plus de 6% pour positionner le Supernovae.

Donc va pour 83% vu que je pense qu'Apoo est légèrement meilleurs.

cgd2.png

Pound

Note : 15.00%

Pound est un très grand humain qui ne sait pas se battre mais qui a une force physique naturellement bien plus grande que la moyenne. En réalité, je pense que la note d'un Géant adulte lambda est un excellent point de comparaison à 23,59%. L'ex-mari de Big Mom est plus petit qu'un Géant adulte lambda, logiquement de plusieurs mètres, et il n'a pas de capacité particulière à manier une arme, ses poings, utiliser du Haki ou un FDD... Il se trouve en-dessous de ce niveau selon moi.

iv7s.png

King Baum

Note : 40.00%

Je le vois comme potentiellement le plus fort Homie hors Prométhée/Zeus/Héra/Napoléon. C'est quand même le Roi de la Forêt, il a pu protéger Nami, survivre à un découpage d'Amande ou à un slash de Cracker. Donc je pense le mettre au-dessus de Randolph.

En même temps, il doit se trouver très loin d'Amande face à qui il n'a pas osé réagir (par peur de son autorité, ou par incapacité ? Peut-être un peu des deux). Je vais m'aligner sur la note d'Hijuko.

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

Plus que Randolph et moins que Brulée (42%) qui le commande. Un 40 semble lui convenir plutôt bien.

• Thumb 1

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 90%

D'un côté, il faudrait que la note de cette équipe soit supérieure à celle de Luffy fin-DR. De l'autre, cette équipe a vaincu Cracker après un très long combat donc on ne peut pas non plus trop l'éloigner. Du coup c'est assez simple, la marge est plutôt réduite.

3qso.png

Urouge

Il a vaincu Snack puis a enchainé sur Cracker. D'un autre côté, on a les niveaux de Law DR, Apoo, Hawkins et compagnie qui trainent dans les 80~84%. Du coup encore une fois c'est pas bien compliqué.

cgd2.png

Pound

Note : 20%

Le géant random est à 23.6%. On va accorder un peu moins à Pound. C'est que du feeling, mais on a pas grand chose d'autre pour le positionner. Oui il a de la résistance et se sert de sa taille pour impressionner, mais c'est assez peu pour juger.

iv7s.png

King Baum

Note : 50,00%

Il en faut un minimum pour être le "chef des gardes" de la forêt qui entoure le QG d'un Yonkou. On peut comparer sa position aux Headliners un peu foireux comme le type au lion dans le ventre chez Kaidou. Un 50% semble crédible et reste une marge suffisante pour justifier son OS par Amande.

• Thumb 1

tskh.png

Ouais là on est dans du groupe ou le message descriptif devient très important, parce que Pound et King Baum sont totalement oubliables. Et encore, vous n'avez pas vu le prochain groupe :D 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Bon, déjà la note doit être au dessus de Cracker (88,89%). Le truc, c'est que Nami et les homies sont très faibles en comparaison de Luffy et Cracker, donc forcément le bonus doit être léger. En vérité, c'est juste qu'ils étaient particulièrement adaptés à retenir Cracker. Donc je ne met pas une grosse différence avc Lufy fin Dressrosa.

3qso.png

Urouge

Note : 83,00%

Il a vaincu Snack donc forcément il doit être au dessus. Mais dans la mesure ou on a Law Dressrosa à 84,54%, et qu'on évalue Urouge à peu près durant cette période, ça implique selon moi que Urouge doit être en dessous. J'imagine que Law doit être plus puissant que Urouge. Donc la note de Urouge doit être entre 82,24% et 84,54%. Je la met plus proche de Snack.

cgd2.png

Pound

Note : 15,00%

Ouais bon ça a juste l'air d'être un grand monsieur. Quant je vois qu'un géant lambda est à 23,59%, je me dis que Pound doit être en dessous. Il n'a strictement aucune performance qui justifie une quelconque note, en tout cas il n'a rien fait d'étonnant compte tenu de sa taille. Et en dehors de ça, il n'a même pas l'air d'être un combattant. Il doit avoir le minimum, mais c'est tout.

iv7s.png

King Baum

Note : 42,00%

Ca a l'air d'être le boss de la forêt et il semblerait qu'il boss en duo avec Brûlée, donc je lui donne une note dans les environs. Ca fait haut pour un personnage qui n'a pas montré grand chose, mais ça correspond à son grade.

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Bien que Luffy soit largement supérieur à Nami et les Homies, ces derniers ont de quoi être des soutients suffisant pour pouvoir hisser le niveau de Luffy à un 89 tout rond (pas la peine de se casser la tête), juste un poil au dessus de Cracker qu'ils ont vaincu... Même si en effet ils étaient bien adaptés pour le combattre. Nami qui ramollit les biscuits avec son eau, Luffy qui les bouffe, Luffy qui combat, fuit, mange et ainsi de suite, et enfin les Homies qui protègent Nami...Une vraie tactique de guérilla.

Mais même si ils sont bien adaptés, y a de quoi globalement les mettre au dessus du niveau Cracker. King Baum n'étant probablement pas si lamentable, les Homies sont nombreux et persistants. Et même avant Zeus, Nami se débrouillait un peu côté offensif avec ses attaques de foudre, la météorologie (d'ailleurs la pluie qu'elle fait tomber, l'eau, c'est une nature élémentaire qui a aidé plus d'une fois à affaiblir des adversaires puissants). Luffy et Nami ont probablement aussi un bon travail d'équipe malgré la différence de niveau gargantuesque entre eux deux.

3qso.png

Urouge

Note : 85%

Urouge est sous-estimé, pour moi c'est globalement loin d'être le plus faible Supernova (je vois déjà Bonney, Capone et Bege plus faible que lui. Apoo c'est possible et Drake est une déception). Il a reçu la hype d'avoir vaincu un Sweet Commander (même si Snack a 0 feat et qu'il est normalement bien plus faible que Cracker, ça reste une tentative de hype de la part de l'auteur à travers Brûlée pour moi). Je serais même pas étonné qu'il soit plus fort que Drake qui est une fraude. Par exemple Killer avait été sous-estimé depuis un moment (par moi aussi) pourtant depuis le chapitre 1000 il ne cesse de m'impressionner et je trouverais abusé qu'aujourd'hui, on le mette dans la première partie du 80.

Bon, on en est pas encore là avec Urouge mais je pense/spécule que quand on le verra à l'oeuvre (je pense qu'on verra tous les Supernovas à l'oeuvre, il reste juste Urouge et Bonney maintenant) il sera impressionnant, déjà qu'il a reçu de la hype. En tout cas avec son FDD il a de quoi être une très grosse brute.

85. Au dessus de Snack, perd contre Cracker (surtout qu'il devait être déja fatigué après son combat Snack) mais parvient à fuir WCI (quand on voit la galère qu'on eu les Mugis...Bon j'imagine qu'il avait pas BM à ses trousses).

Puis on a Kaido qui le fuit quand ils sont sur l'île céleste madmonk.png

Blague à part (Urouge étant devenu un vrai meme) je pense qu'il mérite au moins la note d'un Drake tout sauf convaincant. Ca le met d'un poil au dessus de Zoro et Law sur Dressrosa mais bon...Le niveau de Zoro et Law fluctue et évolue rapidement.  Urouge est probablement évalué sur la même période (son invasion à WCI devait être dans la période DR vu qu'il a encore ses blessures, blessures qu'il a normalement eu sur WCI), je pense qu'à un moment donné dans le temps il a pu leur être supérieur de peu...pour ensuite se faire doubler. Je vais spéculer (encore) qu'après DR Urouge évoluera moins vite que les principaux Supernovas.

Et pour revenir sur le passage avec Kaido, Urouge est pas effrayé par lui (alors qu'on voit des Kid, Hawkins suer) alors qu'il est blessé. Et Kaido n'a pas cherché à le recruter alors qu'il est dans la pire génération (Kaido prenant tout et n'importe quoi dans son équipage, je pense pas que ça soit parce que Urouge est "trop faible").

cgd2.png

Pound

Note : 10,5%

Un grand fodder sans expérience de combat. Je le met juste un poil au dessus de 10% (l'homme poisson lambda) car il pourrait donner des coups assez puissants et qu'il semble bien endurant (survivre à l'attaque d'Oven qui est censé le décapiter...mais au fond on se doute que c'est juste Oda qui a fait le hack pour pas faire mourir ses personnages, comme avec Pell, Pagaya (bientôt Pedro wellshit.png))

iv7s.png

King Baum

Note : 41%

Il commande tous les Homies qui forment cette forêt dont on est soi-disant incapable de s'échapper.

On va dire que c'est un peu le Homie suprême en dehors de Napoleon, Zeus et Prometheus qui sont clairement supérieurs.

Il faut marquer une différence avec Randolph, et oui le parallèle entre King Baum et certains headliners peut être envisagé. 

Du coup, juste sous Brûlée qui est infiniment plus hax. On a quasiment rien vu de lui, en tout cas il semble rapide et assez endurant (il survit à plusieurs sortes d'attaques si je me souvient bien) et vu sa taille il pourrait être assez puissant physiquement même si je vois pas comment un arbre comme lui peut frapper. Il a de petits bras.

Edited by Draco
  • Thumb 1

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,09%

Luffy seul n'aurait certainement pas gagné face à Cracker qui était un mauvais match up pour lui. Néanmois cela montre la progression fulgurante de Luffy.

Ainsi cette équipe lui a permis de vaincre son opposant mais non sans mal, c'est pourquoi leur note doit être inférieure de peu. Un écart de 0,20% me paraît cohérent

3qso.png

Urouge

Note : 84 %

Je le vois dans les mêmes eaux q'un Drake, mais là pour le coup c'est vraiment super spéculatif. De ce qu'on avait pu en voir pré-ellipse, il se pase beaucoup sur la force brute et ne semble pas utiliser de tricks quelconque. Il a vaincu Snack, avec ou sans difficulté, on ne le sait pas..

cgd2.png

Pound

Note : 13%

S'il n'avait pas survécu à la décapitation je l'aurais mis au même niveau qu'un HP lambda de par sa grande taille bien que très mal proportionnée.

Je m'interroge tout de même sur la raison qui a poussé BM à le choisir comme partenaire et géniteur. Il ne semble présenter aucun atout à moins que sa coupe de cheveux et son accoutrement sont un signe de noblesse voire de royauté..!

+5% avec un HP semble ok

iv7s.png

King Baum

Note : 41,53 %

Hiérarchiquement au-dessus de Randolphe. Va pour un +5%
  • Thumb 1

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,50%

L'apport de Nami et des homies me paraît assez circonstanciel.

Après le combat reste assez farçesque, pour moi Luffy n'a pas été poussé réellement à bout.

3qso.png

Urouge

Note : 83,00%

Snack a été évalué avec une certaine générosité je dois dire pour un personnage qui n'a que des contre-performances (déchu de son titre, vaincu par Urouge, confronté à Judge qui lui-même n'est pas un perso qui vaut +80%).

Reste que les supernovas ont l'air d'envoyer du lourd désormais, donc Urouge a sa place dans les 80%.

De là ce qu'il fasse parti des meilleurs j'en doute.

cgd2.png

Pound

Note : 15,00%

Pound n'a pas l'air d'être un combattant et il a beau être grand sa race ne semble pas particulièrement redoutable.

iv7s.png

King Baum

Note : 38,00%

Je ne suis pas sûr qu'il soit véritablement féroce mais il a le mérite d'être résistant et rapide, c'est déjà pas mal.

• Thumb 1

Groupe en hype 3-4 cran en dessous que le précédent ^^

+1 les arguments et note de Draco, particulièrement ce qu’il dit sur Urouge que je pense mésestimé par la communauté en général 

Le 23/11/2021 à 23:01, Draco a dit :

tskh.png

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Bien que Luffy soit largement supérieur à Nami et les Homies, ces derniers ont de quoi être des soutients suffisant pour pouvoir hisser le niveau de Luffy à un 89 tout rond (pas la peine de se casser la tête), juste un poil au dessus de Cracker qu'ils ont vaincu... Même si en effet ils étaient bien adaptés pour le combattre. Nami qui ramollit les biscuits avec son eau, Luffy qui les bouffe, Luffy qui combat, fuit, mange et ainsi de suite, et enfin les Homies qui protègent Nami...Une vraie tactique de guérilla.

Mais même si ils sont bien adaptés, y a de quoi globalement les mettre au dessus du niveau Cracker. King Baum n'étant probablement pas si lamentable, les Homies sont nombreux et persistants. Et même avant Zeus, Nami se débrouillait un peu côté offensif avec ses attaques de foudre, la météorologie (d'ailleurs la pluie qu'elle fait tomber, l'eau, c'est une nature élémentaire qui a aidé plus d'une fois à affaiblir des adversaires puissants). Luffy et Nami ont probablement aussi un bon travail d'équipe malgré la différence de niveau gargantuesque entre eux deux.

3qso.png

Urouge

Note : 85%

Urouge est sous-estimé, pour moi c'est globalement loin d'être le plus faible Supernova (je vois déjà Bonney, Capone et Bege plus faible que lui. Apoo c'est possible et Drake est une déception). Il a reçu la hype d'avoir vaincu un Sweet Commander (même si Snack a 0 feat et qu'il est normalement bien plus faible que Cracker, ça reste une tentative de hype de la part de l'auteur à travers Brûlée pour moi). Je serais même pas étonné qu'il soit plus fort que Drake qui est une fraude. Par exemple Killer avait été sous-estimé depuis un moment (par moi aussi) pourtant depuis le chapitre 1000 il ne cesse de m'impressionner et je trouverais abusé qu'aujourd'hui, on le mette dans la première partie du 80.

Bon, on en est pas encore là avec Urouge mais je pense/spécule que quand on le verra à l'oeuvre (je pense qu'on verra tous les Supernovas à l'oeuvre, il reste juste Urouge et Bonney maintenant) il sera impressionnant, déjà qu'il a reçu de la hype. En tout cas avec son FDD il a de quoi être une très grosse brute.

85. Au dessus de Snack, perd contre Cracker (surtout qu'il devait être déja fatigué après son combat Snack) mais parvient à fuir WCI (quand on voit la galère qu'on eu les Mugis...Bon j'imagine qu'il avait pas BM à ses trousses).

Puis on a Kaido qui le fuit quand ils sont sur l'île céleste madmonk.png

Blague à part (Urouge étant devenu un vrai meme) je pense qu'il mérite au moins la note d'un Drake tout sauf convaincant. Ca le met d'un poil au dessus de Zoro et Law sur Dressrosa mais bon...Le niveau de Zoro et Law fluctue et évolue rapidement.  Urouge est probablement évalué sur la même période (son invasion à WCI devait être dans la période DR vu qu'il a encore ses blessures, blessures qu'il a normalement eu sur WCI), je pense qu'à un moment donné dans le temps il a pu leur être supérieur de peu...pour ensuite se faire doubler. Je vais spéculer (encore) qu'après DR Urouge évoluera moins vite que les principaux Supernovas.

Et pour revenir sur le passage avec Kaido, Urouge est pas effrayé par lui (alors qu'on voit des Kid, Hawkins suer) alors qu'il est blessé. Et Kaido n'a pas cherché à le recruter alors qu'il est dans la pire génération (Kaido prenant tout et n'importe quoi dans son équipage, je pense pas que ça soit parce que Urouge est "trop faible").

cgd2.png

Pound

Un grand fodder sans expérience de combat. Je le met juste un poil au dessus de 10% (l'homme poisson lambda) car il pourrait donner des coups assez puissants et qu'il semble bien endurant (survivre à l'attaque d'Oven qui est censé le décapiter...mais au fond on se doute que c'est juste Oda qui a fait le hack pour pas faire mourir ses personnages, comme avec Pell, Pagaya (bientôt Pedro wellshit.png))

iv7s.png

King Baum

Note : 41%

Il commande tous les Homies qui forment cette forêt dont on est soi-disant incapable de s'échapper.

On va dire que c'est un peu le Homie suprême en dehors de Napoleon, Zeus et Prometheus qui sont clairement supérieurs.

Il faut marquer une différence avec Randolph, et oui le parallèle entre King Baum et certains headliners peut être envisagé. 

Du coup, juste sous Brûlée qui est infiniment plus hax. On a quasiment rien vu de lui, en tout cas il semble rapide et assez endurant (il survit à plusieurs sortes d'attaques si je me souvient bien) et vu sa taille il pourrait être assez puissant physiquement même si je vois pas comment un arbre comme lui peut frapper. Il a de petits bras.

• Thumb 1

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,10%

je mets cette équipe un peu au dessus de cracker lui même car elle est avant tout situationnelle , nami est un bon soutien en l'occurrence car elle affaiblie les pouvoirs du fdd de cracker mais cela se limite à cela , dans d'autre circonstance elle pourrait être un poids mort et même pénaliser luffy qui devrait la protéger . Pour ma part luffy était déja au niveau de cracker sur whole cake mais avais juste un terrible match up face un opposant qui pratiquait le défense-attaque en continu . 

Urouge

Je le vois juste entre snack et cracker, et donc dans les eaux de personnage comme zoro dressrosa ,  law dressrosa ou encore x drake (un tout petit peu surcoté) , je pourrais parler de ses capacités physiques et de son fdd mais on en a pas vu beaucoup au final , donc je me contenterai de dire qu'il était pour moi un des supernovas qui m'avait le plus hype pré-ellipse (je retiens son punch contre le pacifista ). 

Pound

Note : 14,00%

Pas grand chose à dire sur lui , pour moi c'est juste un ( très) grand et gros mr , qui doit donc avoir une certaine force et une certaine résistance( il encaisse les coups d'oven) mais ça s'arrête là . 

King Baum

Note : 42  40 %   

Au dessus de randolph , et au environ de brûlée , il est assez résistant et assez massif , son titre de maitre de la forêt justifie probablement une certaine puissance. Edit Après une petite révision du classement il s'avère qu'il est nécessaire que je le place plus bas car pour moi marigold et sonia lui sont supérieur(elles sont sous cotés) et je vois également jyabura le battre à l'usure   .  

Edited by Adamos
  • Thumb 1

Les notes semblent assez homogènes jusque là et je ne vais pas briser la roue:

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Il y a 14 heures, Adamos a dit :

je mets cette équipe un peu au dessus de cracker lui même car elle est avant tout situationnelle , nami est un bon soutien en l'occurrence car elle affaiblie les pouvoirs du fdd de cracker mais cela se limite à cela , dans d'autre circonstance elle pourrait être un poids mort et même pénaliser luffy qui devrait la protéger . Pour ma part luffy était déja au niveau de cracker sur whole cake mais avais juste un terrible match up face un opposant qui pratiquait le défense-attaque en continu . 

+1

3qso.png

Urouge

Il y a 14 heures, Adamos a dit :

Je le vois juste entre snack et cracker, et donc dans les eaux de personnage comme zoro dressrosa ,  law dressrosa ou encore x drake (un tout petit peu surcoté) , je pourrais parler de ses capacités physiques et de son fdd mais on en a pas vu beaucoup au final , donc je me contenterai de dire qu'il était pour moi un des supernovas qui m'avait le plus hype pré-ellipse (je retiens son punch contre le pacifista ).

+1 encore une fois

cgd2.png

Pound

Le 24/11/2021 à 07:01, Draco a dit :

A part pour pedro, +1!

Je ne pense pas non plus qu'il soit vraiment plus fort qu'un homme-poisson lambda. Sa grande taille lui donne un avantage sur un humain lambda, mais c'est tout je pense.

iv7s.png

King Baum

Note : 36,99 %

Randolf et sa grue m'ont semblé être des combattants, contrairement à King Baum. Je ne suis pas non plus sûr de savoir pourquoi mes VdDs disent qu'il est particulièrement résistant. en tout cas, je ne suis pas convaincu qu'il fasse plus de 40% où on peut notamment retrouver dans le classement les sœurs gorgones (40,48 et 40,09). Après, la question se pose de savoir s'il représente un danger ou non pour Usopp fin Dressrosa (39,60) ou Nami fin Dressrosa (39,31). C'est vrai qu'il est plutôt massif. J'imagine bien les deux membres du trio de faibles prendre peurs et chercher à fuir devant un King Baum sérieux et menaçant. Mais et si Nami ou Usopp décidaient de se battre? Je pense qu'ils avaient les armes pour se faire King Baum. Je le vois également quelque peu inférieur à Elizabello (37%), mais probablement supérieur à Speed (36,98%). Je vais donc lui donner la note de 36,99%.

• Thumb 1

En faite Sabo n'a jamais contré la gravité de Fujitora, il s'est enfui avec son intangibilité...

Mais bon une simple et mince bande sur le front de Fujitora et un autre amiral quand les 4 autres se sont clairement fait DEFONCER je ne trouve pas ça rabaissant...

Kizaru n'a même pas montré qu'il était capable de prendre le dessus sur les gros adverssaires qu'il a eu alors bon...

Niveau feat je ne vois tjrs pas ce qui le met au niveau ou au dessus de Fujitora par exemple.

Eclater des SN novis sur Sabaody ? faire des trou en traitre sur des adversaires affaiblis ? rien ne m'a convaincu perso et je pense toujours que c'est de loin le plus surestimé des amiraux.

• Thumb 1

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Au dessus du biscuit donc mais pas beaucoup plus haut. 

3qso.png

Urouge

Note : 82.25 %

A battu Snack,  je vais le mettre au dessus pour la forme. N'a pas pu passer le bouclier de Cracker. J'aurais plus tendance a l'estimer dans les 77 ou 78% par contre. Il y a du beau monde dans cette zone. 

cgd2.png

Pound

Note : 10%

Pas un combattant. 10 fois un humain lambda c'est déjà pas mal pour lui pour sa carcasse. 

iv7s.png

King Baum

Note : 37%

Je vais le mettre au dessus de Randolph.

Edited by Powder
  • Thumb 1

3qso.png

Urouge

Note : 84,25%

On a pas grand chose pour le placer, si ce n'est qu'il est au dessus de Snack. En pré-ellipse il échange quelques coups avec Killer avant d'être stoppé par Drake. On n'a pas grand chose à quoi se raccrocher donc je vais considérer que les 3 sont à peu près dans le même panier, avec un truc du genre Drake >= Urouge >= Killer. Ca le met dans la même zone que les Apoo et Hawkins donc c'est parfait. Petit bonus, je pense qu'en tant que Supernovae pas encore développé + membre d'une Ile Celeste il pourrait avoir une certaine importance dans l'Histoire. 

• Thumb 1

il y a une heure, Men a dit :

3qso.png

Urouge

Note : 84,25%

Drake >= Urouge >= Killer.

Killer derrière Drake et Urouge ? T'as pas lu le manga depuis longtemps je crois. 😄

• Thumb 1

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Je suis un peu l'avis de tout le monde. Un chouia au dessus de Cracker me semble bien comme note.

3qso.png

Urouge

Note : 83,5%

Battre Snack, c'est déjà pas mal comme feat. En attendant d'en voir plus, je le mets dans les mêmes aux qu'Apoo.

cgd2.png

Pound

Note : 10%

Au vu de sa taille qui lui prodigue une certaine force physique, niveau HP pour un non combattant comme lui.

iv7s.png

King Baum

Note : 35%

On compare cet homie avec Randolph mais personnellement, j'ai trouvé Randolph plus convaincant car il a été apte à échanger quelques coups contre Carrot. Baum, de mémoire, n'a rien montré qui me le ferait placer plus haut.

• Thumb 1

Résultats du Groupe 42 - Forêt de la tentation

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,13%

3qso.png

Urouge

Note : 83,79%

cgd2.png

Pound

Note : 12,62%

iv7s.png

King Baum

Note : 40,19%

Tableau récapitulatif : 

yxyi.png

Le groupe sera resté relativement consensuel. En particulier, Urouge a mit d'accord presque tout le monde, alors même que l'on a presque rien vu du personnage. Il est une démonstration s'il en fallait qu'avec parfois une seule information importante (ici, qu'il a vaincu Snack), on peut positionner un personnage assez précisément dans le classement.

Edit : C'est modifié @Adamos

Le sondage va rester encore un moment, mais déjà pour tirer un bilan des résultats jusqu'à présent et les prendre en compte à partir de ce groupe : 

- Veut être cité à chaque groupe ou il n'a pas encore participé : @Adamos, @Powder, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, @Kokomi The Princess (Othy), @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai

- Veut être cité aux groupes intéressants ou il n'a pas encore participé : @Hijuko, @Uesugi, @Eoko, @Men, @Lydwe (ouais bon là du coup vous êtes cités au moment ou un groupe tout pourri arrive)

Ca m'étonne un peu de voir des forumeurs n'ayant jamais participé au topic vouloir être cité à tous les groupes, mais c'est vous qui voyez :D Si ça peut vous motiver à participer, n'hésitez pas ! 

Edited by Setna
  • Thumb 1