Jump to content
Setna

Classement One Piece : Groupe 50 (Groupe de Hijuko) - Rock D. Xebec, Rayleigh apogée, Fourreaux Rouges (environ)

Voulez-vous être cités ?  

28 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

tskh.png

Ce groupe ne restera pas longtemps, il s'arrêtera le vendredi 03 décembre.

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Carrot WCI (56,00%), Chopper WCI (51,22%)

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : %

Références prioritaires : Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

m9fo.png

Diesel

Références prioritaires : Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

Description des personnages

qmr1.png

Carrot & Chopper

210205125250665892.jpg Prime : 100 berries

Mink & Cerf

Versus.png Performance : vs Brûlée & Randolph & Noble Croco & Diesel & co (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Carrot WCI (56,00%), Chopper WCI (51,22%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : Smoker & Tashigi pré ellipse (57,18%) par rapport à Smoker (56,32%) et Tashigi (38,73%) ; Cavendish & Bartolomeo Dressrosa (75,47%) : Cavendish (60,41%) et Bartolomeo (70,17%)

Révélation

Description détaillée

Ces personnages ont déjà été évalués individuellement : Carrot fin Île Tougato est à 56,00% (sa forme Sulong Wano est à 76,29%, cependant ça reste un power up très rare) et Chopper fin Île Tougato est à 51,22%. Des messages descriptifs ont été rédigés pour leurs notations : 

- Evaluation de Carrot (+ forme Sulong)

- Evaluation de Chopper

La note minimale pour l'équipe est de 56,00%.

Performance : Après avoir fait semblant d'être capturés dans le monde des miroirs, Carrot & Chopper ont peu de difficultés à faire tomber Randolphébouillanter Bruléepuis neutraliser Randolph & covaincre Noble Croco & co, et vaincre diesel.

Afin d'évaluer l'équipe, il peut être pertinent de se pencher sur les notes obtenues par d'autres duos par rapport aux notes individuelles : 

Smoker & Tashigi pré ellipse (57,18%) : Smoker (56,32%) et Tashigi (38,73%)

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa (75,47%) : Cavendish (60,41%) et Bartolomeo (70,17%)

0e9g.png

Noble Croco

Homie Crococile

Versus.png Performance : vs Chopper Monster Point (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

Révélation

Description détaillée

Selon Chopper, c'est un adversaire "embattant". Il est nettement plus grand qu'un crocodile de notre monde. Lorsque Chopper l'attrape par surprise en étant en forme Monster Point, Noble Croco est vaincu en un coup.

Pour l'évaluer, vous pouvez vous aider des notes des membres de l'équipage de Big Mom

bcgy.png

Avec le dernier groupe, on peut ajouter King Baum (40,35%).

Vous pouvez aussi vous aider des Banacroco d'Alabasta, qui étaient également des crocodiles gigantesques, et qui étaient nettement supérieurs à Vivi (11,00%) et nettement inférieurs à Sanji Alabasta (presque 33,00%). Plus généralement, le classement des animaux peut être utile

8fnk.png

m9fo.png

Diesel

Homie Longs-Bras

Versus.png Performance : vs humains armés (victoire), vs Carrot (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

Révélation

Description détaillée

Selon Chopper, c'est un adversaire "embattant". Alors qu'il essayait de s'enfuir, Carrot l'a facilement rattrapé et vaincu.

Pour l'évaluer, vous pouvez vous aider des notes des membres de l'équipage de Big Mom

bcgy.png

Avec le dernier groupe, on peut ajouter King Baum (40,35%).

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 63,00%

A partir des équipes que j'ai cité en écarts de référence, ça impliquerait que la note de cette équipe là doit être entre 57,18% et 75,47%. Après je me méfis beaucoup plus de classement des équipes, Oda ayant plus de mal à gérer la cohérence des rapports de force dans ces contextes. Il n'en demeure pas moins que vu la facilité avec laquelle Carrot & Chopper sont parvenu à vaincre leurs adversaires, en profitant de l'effet de surprise c'est vrai, j'aurais tendance à leur mettre un certain écart vis à vis de 57,18%. De toute manière, la présence de Chopper doit être un bonus plus important que 1 ou 2% pour Carrot, c'est assez clair. Reste que là aussi, individuellement je ne trouve pas que ce soient des personnages aux notes très solides. A la limite, on a Chopper qui de toute manière doit être inférieur au trio Franky - Robin - Brook, mais même à cette époque ces derniers peuvent avoir des notes minimales de 60%, donc ça laisse de la marge pour Chopper. Bref, tout ça pour dire que, à partir de ces informations, je me base sur le classement individuel pour voir quels adversaires il me parait crédible que Carrot & Chopper puissent battre. Je ne prend pratiquement pas en compte le mode Sulong, on parle d'un power up qui peut s'utiliser à tout casser 10h dans le mois (en admettant que les durées soient de l'ordre de celles terrestres). En tout cas, je trouve que ce duo trouve rapidement ses limites quant on regarde les personnages dans les 60% et à la base des 70%, donc je veux pas trop monter.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 34,00%

Moui, c'est un gros croco. Les bananacrocos seraient probablement vers les 20% environ, j'imagine que ça constitue un minimum pour Noble Croco vu qu'il semble être du même gabarit mais a une conscience, et est introduit dans un contexte de personnages nettement plus puissants. King Baum est le maximum. Je pense pas qu'il faille mettre une note trop en dessous de Randolph et sa grue.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 32,00%

Il est dans le même groupe que Noble Croco & co, Chopper est un minimum préoccupé par son niveau, donc une nouvelle fois la note doit suivre.

il y a 28 minutes, Setna a dit :

Tableau récapitulatif : 

tdxm.png

Bonsoir setna , j'avais modifié ma note pour King Baum ce matin car je l'avais jugé trop excessive  . 

• Thumb 1

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 60.00%

A eux 2, ça doit atteindre 60.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 20.00%

Juste un gros crocodile, ça doit pas dépasser 20.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 17.00%

Références prioritaires : Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

Là, on est sur du Osef-tier le plus total. Rien à dire sur lui. 17 c'est déjà pas mal.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 68%

Wow WCI Chopper est bien bas. Je l'imaginais plus vers 60 (je l'avais noté à 59% à l'époque) et ça le garde toujours à très bonne distance de Perospero qui l'a neg diff avec Brook. Et comme ça à Wano avec la progression invisible il pourrait être au moins vers le milieu de la soixantaine sans que l'évolution paraisse trop abusée(ce qui ensuite pourrait peut-être le mettre vers le niveau Vétéran avec son boost spécial de 30 minutes qu'il a élaboré avec Caesar. Ce qui lui a permit de combattre Queen (bien que Queen n'ait pas été en danger et qu'il s'amusait avec Chopper) alors que Perospero (qui l'avait neg diff sur WCI) était en train de l'harceler). Mais bon on a aussi WCI Brook à 60 et je vois pas WCI Chopper à son niveau.

Sinon pour le duo avec Carrot, j'imagine que ça doit être pas mauvais. Ils ont une très bonne alchimie et un bon travail d'équipe. Ils ont anéanti sans difficulté le gang de Brûlée (elle-même notée au dessus de 40%). Je rajoute un bonus d'au moins une dizaine de % à leur 56, sachant que je pense que Chopper est aussi un peu sous-estimé. Si le boost Sulong est un minimum prit en compte (sachant qu'il est rare et dépend de la durée de la pleine lune dans un ciel dégagé) alors ça monte encore un tout petit peu plus (1 ou 2% grand max).

Va pour 68. A partir de 70% les ennemis vont commencer à devenir bien coriace pour eux deux (surtout si Carrot combat quasiment tout le temps en forme normale).

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 22%

Le voilà le MVP pimpe.png  

Gros crocodile avec une "conscience". Il semble stupide, paumé et bien moins compétent que Randolph. Je pense pas qu'il soit supérieur aux ennemis d'East Blue comme Arlong, Krieg et Kuro. Au mieux je lui donnerais la note du Sphinx d'Impel Down (un gros animal assez idiot qui peut frapper fort) et au pire je lui mettrai 20% (pas en dessous car Chopper le considère comme embêtant. Ceux qui sont pas gênants sont probablement clairement sous le 20%).

Allez va pour 22, je le met pas au dessus de Kuro.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 25%

Références prioritaires : Randolph & grue (36,53%), King Baum (40,35%), Brûlée (42,33%)

Il a dégommé un tas de random et est mit en parallèle avec Randolph et Amande à ce moment là (mais au final ça veut pas dire grand chose, Amande>>>Randolph)

On le voit un peu mieux face aux fodders dans la vidéo de la chanson de Big Mom (même si c'est l'anime, j'en profite pour la poster, cette chanson est géniale lugia.png)

Si il est envoyé seul sur une île pour récupérer des ingrédients alors qu'ils sont protégés, je pense qu'il peut clairement valoir au dessus de 20 (considéré aussi embêtant par Chopper).

Mais comme au final il s'ait fait dégommé très facilement par Carrot. Probablement moins fort que Randolph (qui semble plus compétent. Même chose qu'avec Noble Croco sur ce point), très rapide néanmoins (mais pas assez pour échapper à Carrot).

Tout ça le rend globalement meilleur que Noble Croco pour moi.

J'imagine qu'il peut se trouver au dessus de Kuro (qui ne contrôle pas sa vitesse ultime) mais de là à atteindre 30 ou s'en approcher..  Déja que je le met au dessus de Krieg. Va pour 25.

Edited by Draco
  • Thumb 1

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 64.00%

Je trouve leurs notes individuels un peu basse, en particulier Chopper.

Je pense que c'est un duo avec une bonne synergie et leurs qualités se complètent bien. Je les vois même capable de poser problème aux tobbiroppo et ministres les plus faibles.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 24.00%

Je le pense moi fort que Randolph. Il vaut probablement pas un Arlong

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 20.00%

Rapide mais pas grand chose d'autre d’intéressant à proposer

Edited by Dr. Von Matterhorn
  • Thumb 1

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 62,00%

Un duo assez complice, avec un travail d'équipe intéressant et des niveaux de base assez proches. Je ne pense pas que cette équipe prétende à augmenter énormément, mais elle doit sans aucun doute être supérieure à un Brook (fin WCI) seul. Je vais les positionner à 62%.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 21,00%

Il est d'office inférieur à King Baum, car il fait partie des Homies de la Forêt de la Tentation qui sont présentés comme tous inférieurs au roi. Il est comparé à Brûlée et Randolph, mais moins développé qu'eux, je pense quand même qu'il leur est inférieur. Il se fait OS par Chopper, pas un bien grand palmarès.

Franchement, je vois pas d'éléments particuliers pour le mettre vraiment au-dessus de 20%, je le vois bien aux alentours d'un Yokozuna.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 19,50%

Semble encore plus faible que son compère. Tout de même capable de vaincre plusieurs humains armés et possède une vitesse importante, mais à part ça, y a rien de bien probant. Il paraîtrait peut-être fort dans une mer faible comme East Blue, à l'image d'un Gin, mais à ce stade de l'histoire c'est du vrai fodder.

• Thumb 1

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 64,00%

Logiquement, le premier minimum est 56%. Ensuite on peut regarder les deux écarts de référence prioritaire, notamment l'équipe Cavendish+Bartolomeo qui a vu un +5% de 70 à 75%. Reporté à l'échelle, on doit être sur un 8~10%.

Avec Chopper qui est supposément capable d'élaborer de belles tactiques, et leur entente plutôt bonne, on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient capables d'une belle symbiose. Le souci étabt que l'intellect de Chopper semble avoir rétréci post-ellipse.

On va rester sur un +8%.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 20,00%

D'un côté, il est reconnu par Chopper comme étant embêtant. De l'autre, ce même Chopper le One Shot. J'en sais trop rien, on va y aller au pifomètre.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 20%

Allez, même note que son compère.

• Thumb 1

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

qmr1.png

Carrot & Chopper

Logiquement, le premier minimum est 56%. Ensuite on peut regarder les deux écarts de référence prioritaire, notamment l'équipe Cavendish+Bartolomeo qui a vu un +5% de 70 à 75%. Reporté à l'échelle, on doit être sur un 8~10%.

Avec Chopper qui est supposément capable d'élaborer de belles tactiques, et leur entente plutôt bonne, on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient capables d'une belle symbiose. Le souci étabt que l'intellect de Chopper semble avoir rétréci post-ellipse.

On va rester sur un +8%.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 20,00%

D'un côté, il est reconnu par Chopper comme étant embêtant. De l'autre, ce même Chopper le One Shot. J'en sais trop rien, on va y aller au pifomètre.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 20%

Allez, même note que son compère.

+1

Je n’ai pas tellement d’avis sur les Homies et l’équipe animale me plait bien !

• Thumb 1

Nan mais il y a pas de problème @Aizen_Canna :D Je veux pas que des forumeurs se sentent obliger de participer, l'important c'est d'en avoir envie. De base je suis pas fan du principe de citer des forumeurs pour les attirer ici, justement parce que ça donne une impression de quota à remplir. Que ceux qui ont envie de participer participent, et voilà. Le but du sondage en cours, c'est justement d'être plus serein sur ces citations. Ceux cités seront ceux qui ont donnés leur accord pour que ce soit le cas. N'oublis pas de participer au sondage, comme ça on appliquera aussi ce que tu as décidé.

• Like 1

Carrot & Chopper

Deux personnages au dessus des 50 % qui team up doivent être au minimum à 60 % selon moi , mais étant donné le fait qu'ils ont une bonne complémentarité et qu'ils ont l'air assez synchro , je les vois bien entre 60 et 70 , d'autant plus que chopper est un peu underrated .

Noble Croco

Note spéculative : 24,00%

Un crocodile massif qui possède une conscience est qui semble inquiéter un minimum chopper doit être un minimum puissant quand même, je le vois personnellement même juste un peu en dessous  de certains shinuchi de kaido très surestimé  . 

Diesel

Je vais l'aligner sur noble croco et le mettre un peu en dessous , je n'ai honnêtement pas grand chose à dire sur lui à part sa vitesse plutôt intéressante il ne semble pas particulièrement puissant .

Edited by Adamos
  • Thumb 1

Groupe pas fameux encore

L’equipe Carrot-Chopper pas mal selon moi

& Diesel > Gros croco pcq il a été missioné par BM pour récup un des ingrédients du gâteau en affrontant une armée de lambda, ça mérite d’être au dessus de son collègue 

je x2 les notes de Draco et ses justif’ qui me conviennent très bien encore

Le 28/11/2021 à 22:48, Draco a dit :

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 68%

Wow WCI Chopper est bien bas. Je l'imaginais plus vers 60 (je l'avais noté à 59% à l'époque) et ça le garde toujours à très bonne distance de Perospero qui l'a neg diff avec Brook. Et comme ça à Wano avec la progression invisible il pourrait être au moins vers le milieu de la soixantaine sans que l'évolution paraisse trop abusée(ce qui ensuite pourrait peut-être le mettre vers le niveau Vétéran avec son boost spécial de 30 minutes qu'il a élaboré avec Caesar. Ce qui lui a permit de combattre Queen (bien que Queen n'ait pas été en danger et qu'il s'amusait avec Chopper) alors que Perospero (qui l'avait neg diff sur WCI) était en train de l'harceler). Mais bon on a aussi WCI Brook à 60 et je vois pas WCI Chopper à son niveau.

Sinon pour le duo avec Carrot, j'imagine que ça doit être pas mauvais. Ils ont une très bonne alchimie et un bon travail d'équipe. Ils ont anéanti sans difficulté le gang de Brûlée (elle-même notée au dessus de 40%). Je rajoute un bonus d'au moins une dizaine de % à leur 56, sachant que je pense que Chopper est aussi un peu sous-estimé. Si le boost Sulong est un minimum prit en compte (sachant qu'il est rare et dépend de la durée de la pleine lune dans un ciel dégagé) alors ça monte encore un tout petit peu plus (1 ou 2% grand max).

Va pour 68. A partir de 70% les ennemis vont commencer à devenir bien coriace pour eux deux (surtout si Carrot combat quasiment tout le temps en forme normale).

0e9g.png

Noble Croco

Le voilà le MVP pimpe.png  

Gros crocodile avec une "conscience". Il semble stupide, paumé et bien moins compétent que Randolph. Je pense pas qu'il soit supérieur aux ennemis d'East Blue comme Arlong, Krieg et Kuro. Au mieux je lui donnerais la note du Sphinx d'Impel Down (un gros animal assez idiot qui peut frapper fort) et au pire je lui mettrai 20% (pas en dessous car Chopper le considère comme embêtant. Ceux qui sont pas gênants sont probablement clairement sous le 20%).

Allez va pour 22, je le met pas au dessus de Kuro.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 25%

Il a dégommé un tas de random et est mit en parallèle avec Randolph et Amande à ce moment là (mais au final ça veut pas dire grand chose, Amande>>>Randolph)

On le voit un peu mieux face aux fodders dans la vidéo de la chanson de Big Mom (même si c'est l'anime, j'en profite pour la poster, cette chanson est géniale lugia.png)

Si il est envoyé seul sur une île pour récupérer des ingrédients alors qu'ils sont protégés, je pense qu'il peut clairement valoir au dessus de 20 (considéré aussi embêtant par Chopper).

Mais comme au final il s'ait fait dégommé très facilement par Carrot. Probablement moins fort que Randolph (qui semble plus compétent. Même chose qu'avec Noble Croco sur ce point), très rapide néanmoins (mais pas assez pour échapper à Carrot).

Tout ça le rend globalement meilleur que Noble Croco pour moi.

J'imagine qu'il peut se trouver au dessus de Kuro (qui ne contrôle pas sa vitesse ultime) mais de là à atteindre 30 ou s'en approcher..  Déja que je le met au dessus de Krieg. Va pour 25.

• Thumb 1

Hello,

Je m'occupe du changement de groupe ce soir entre 22H et minuit

Vous avez donc encore toute la journée pour évaluer le groupe :)

A ce soir ! 

• Like 1
  • Thumb 1

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 65.00%

Je ne prends pas en compte le mode Sulong pour cette notation. Pour le reste, ce duo parait avoir un bon travail d'équipe et est relativement efficace. Je les vois dans les mêmes eaux que Franky Dressrosa.

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 23.00%

En parcourant rapidement le classement des bestioles, je vais estimer ce croco au niveau de Kumacy.

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 17.20%

Oui bon, pour moi ça reste un random. Le fait qu'il se fasse une armée de non-combattants à lui seul ne veut pas dire grand chose. Je vois très bien des lieutenants d'Arlong style Kuurobi (17.56%) en faire de même.

• Thumb 1

Résultats du Groupe 43 

tskh.png

qmr1.png

Carrot & Chopper

Note de l'équipe : 64,20%

0e9g.png

Noble Croco

Note spéculative : 23%

m9fo.png

Diesel

Note spéculative : 21,77%

Révélation

topicn.png.7cbf5c20f09f7386b6712614acb94967.png

• Thumb 1

Lancement du groupe 44 : Réévaluation -Elites de la Marine

s244.png

2mfa.png

Garp Marineford

Références prioritaires : 

mciq.png

Garp apogée

0qwb.png

Sengoku Marineford

inhv.png

Sengoku apogée

Edited by Lydwe
  • Thumb 1

s244.png

2mfa.png

Garp Marineford

☠️ Organisation : Marine

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation 

⚔️ Armes : (En mer) Boulets de canon

Versus.png Performances : Ne parvient pas à empêcher la fuite de l'équipage au chapeau de paille à Water Seven, empêche Marco (90,77%, spéculatif + a réévaluer) d'intervenir dans le sauvetage d'Ace d'un coup de poing, se laisse vaincre par Luffy Marinford (50%), s'apprêtait à s'en prendre à Aka Inu (97,23%, spéculatif) avant d'être stoppé par Sengoku

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

Garp, bien que considéré comme le héros de la marine, affirme de lui même avoir vieilli lorsque qu'il essaie d'arrêter l'équipage au chapeau de paille lors de leur départ de Water Seven, suggérant qu'il n'est plus à son meilleur niveau. Il ne parviendra d'ailleurs pas à arrêter son petit fils à cette occasion. Toutefois, il nous fera notamment la démonstration de quelques compétences, notamment concernant le lancer de boulets de canons, nous montrant être capable de les lancer à une vitesse supérieure aux canons eux même. Il est également capable de manier des boulets géants afin de couler des navires.

Il reste toutefois en poste en tant que vice-amiral et compte notamment parmi ses "feats" le fait notable d'avoir repoussé Marco d'un unique coup de poing alors que ce dernier volait au secours d'Ace à Marineford. 

Il a formé Kobby et Hermep, et à ce titre il est fortement probable qu'il maîtrise les techniques du Rokushiki puisqu'il a pu, visiblement, les enseigner à Kobby, bien que nous n'ayons aucune confirmation à ce sujet.

Position dans le classement

Bien qu'âgé, Garp reste un vice-amiral de la marine réputé.

Vous pouvez vous aider pour évaluer Garp Marineford du classement thématique de la Marine : 

q45q.thumb.png.ae2691cdb3a710159b81c5540dbf39b3.png

mciq.png

Garp apogée

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation 

⚔️ Armes : /

Versus.png Performances : Participe à la bataille de God Valley aux cotés de Roger face à l'équipage des Rocks composé notamment de 3 futurs Yonkous (Barbe Blanche, Kaido, Big Mom), est un acteur majeur de la traque de Gol D. Roger, participe à l'arrestation de Shiki, déforme le crâne de Don Chinjao

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%):P😇

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

Garp est considéré comme le héros de la Marine, surnommé notamment "Garp La poigne". Il a notamment participé à la traque de Gol D. Roger, le roi des pirates, lui valant en partie sa réputation, bien que celle-ci soit davantage dû à sa participation à la bataille de God Valley, l'ayant opposé aux cotés de Roger à Rocks D. Xebec, Barbe Blanche, Kaido ou encore Big Mom.

Autre fait notable, il a participé à l'arrestation de Shiki, ancien membre des Rocks et rival de Roger et Barbe Blanche aux cotés de Sengoku.

Il a également refusé plusieurs fois le poste d'Amiral, préférant la liberté et l'indépendance offerte par le statut de Vice Amiral, notamment dans la traque de Roger ou vis à vis des Dragons Célestes.

Autre fait à son actif, il est à l'origine de la déformation du crâne de Don Chinjao.

Vous pouvez vous aider du classement thématique de la Marine pour évaluer Garp à son apogée.

Les réévaluations récentes des amiraux peuvent également vous servir de base solides puisqu'on évoque un personnage ayant refusé plusieurs fois la promotion à ce poste.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu (Fruit de l'humain, modèle Bouddha)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois (Vivre Card)

Versus.png Performances : Leader stratégique de la Marine lors de la Guerre au sommet, durant laquelle il tente d'éliminer sans succès Luffy fin pré-ellipse (50%) qui tentait alors de libérer Ace avec l'aide de Mr.3. Il s'attaquera par la suite à l'équipage de Barbe Noir, mais l'affrontement sera interrompu par l'arrivée de Shanks

Lunettes-1.png Référents prioritaires Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

Sengoku au moment de la bataille de Marineford est toujours l'Amiral en chef en fonction, poste le plus élevé de la Marine.

A ce titre il officie au cours de la bataille en tant que leader stratégique, menant avec brio des stratégies ayant permis de mettre en sérieuses difficultés l'équipage de Barbe Blanche.

Lors de l'arrivée de Luffy à l'échafaud, il tentera d'empêcher Luffy de libérer Ace, nous dévoilant par la même son pouvoir du fruit de l'humain modèle Bouddha. Il échouera cependant.

Nous le reverrons à l'action plus tard face à l'équipage de Barbe Noir face auquel il dévoile notamment être en mesure d'utiliser des ondes de choc à l'aide de son fruit du démon.

Bien que vieillissant, (77 ans), Sengoku reste l'Amiral en chef de la marine et reste membre de l'élite de cette organisation.

Vous pouvez vous baser sur le classement thématique de la marine pour l'évaluer

inhv.png

Sengoku apogée

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu (Fruit de l'humain, modèle Bouddha)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois (Vivre Card)

Versus.png Performances : Participe à la capture de Shiki, semble s'être déjà confronté à Roger

Révélation

Description détaillée

Capacités & Performances

Peu de choses connues sur Sengoku à son apogée. Il a participé à la capture de Shiki. Lors du flashback d'Oden, Roger déclare que la Marine devrait envoyer Garp ou Sengoku pour que ce soit intéressant, suggérant qu'il a déjà eu l'occasion d'affronter Sengoku également.

Vous pouvez vous aider du classement thématique de la Marine pour évaluer Sengoku à son apogée.

Les réévaluations récentes des amiraux peuvent également vous servir de base solides puisqu'on évoque un personnage qui était amiral à la période à laquelle nous l'évaluons.

Edited by Lydwe
  • Thumb 1

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 96.25%

Bon, j'ai un petit soucis dans le sens ou pour moi, soit les 3 amiraux pré-ellipse sont un peu sur-estimé, soit Fujitora est sous-estimé. C'est donc la note de Fujitora qui me gêne, car placer Garp en dessous l'éloignerait trop d'Aka Inu, Ao Kiji ou Kizaru alors que je le vois en mesure de bien les inquiéter malgré l'âge. Il se dit prêt à tuer Sakazuki à Marinford, et n'a vraiment pas l'air de plaisanter ou de douter de sa capacité à le faire. Sengoku intervient pour l'immobiliser. Ce n'est pas une preuve en soit que Garp en aurait effectivement été capable, mais ça prouve néanmoins qu'il aurait pu au moins mettre Sakazuki en difficulté

A coté de ça, malgré l'âge il bloque l'avancée de Marco qui a montré sur Wano qu'il mérite à priori d'avoir sa réévaluation tôt ou tard, retenant Queen et King un bon moment à lui tout seul avant de logiquement céder sa place à Sanji et Zoro

.mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.90%

En soit j'ai tendance à penser qu'il est le "100%" coté Marine, tout semble le placer plus ou moins au niveau de Roger, qui rivalise avec Barbe Blanche. Je laisse une micro-marge au cas ou.

La question est plus de savoir comment ça se passera lors de l'évaluation de personnages amenés à dépasser l'actuel 100% (Barbe noir fin de manga, potentiellement Xebec etc). 

En soit je n'accorde pas trop d'importance personnellement à la solution qui sera choisi entre changer les bases et du coup réévaluer nombre de personnages ou simplement avoir des persos dépassant les 100%, et il faut de toute façon suivre les échelles actuelles pour rester cohérent.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95,14%

Moins actif que Garp du fait de son rôle d'Amiral en chef, son niveau a probablement davantage chuté que ce dernier. Là encore je l'imagine en revanche toujours à un niveau proche des amiraux actuels, ce qui m'embête un peu vis à vis de Fujitora. Je lui accorde la même note.

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,25%

Moins hypé que Garp, il n'en reste pas moins un rival digne d'intérêt pour Roger, ça mérite un minimum. Si on suit mes notes, Garp a perdu à peu près 3 points en vieillissant, c'est aussi à peu près le cas de Sengoku avec ces notes là, ça me semble correct

Edited by Lydwe
  • Thumb 1

Après 2 groupes pas extras, en voilà un qui devrait en ravir plus d'un ! :D

s244.png

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95.30%

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Malgré le coup de vieux, il reste toujours bien costaud au point de recevoir des éloges des soldats de la marine et de repousser Marco en un coup de poing ! Un 95.30% me semble pas mal, ça le met en-dessous des 3 amiraux à Marineford.

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.50%

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Avec Garp Prime, on est sans aucun doute dans du top tier++ tant il a été hypé en tant que l'un des plus grands rivaux du roi des pirates en personne ! Au vu de ce que l'on sait de la rivalité avec Roger et son affrontement avec lui contre Rocks, qu'il était le seul du gouvernement à vraiment pouvoir l'affronter et de son titre de héros de la marine, ça me semblerait aberrant qu'il soit mis en-dessous des 99% tant il était considéré comme le Gol D. Roger et Barbe Blanche de la marine !

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94.10%

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Là aussi malgré la vieillesse, il reste toujours puissant au point d'être craint par les hommes de BB à Marineford. Je vais assurer par rapport à l'écart entre Garp Prime et Sengoku Prime en sachant que plus on monte dans le classement, plus il est dur de gagner en pourcentage.

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98.80%

Références prioritaires : Sakazuki (97,23%), Borsalino (96,49%), Issho (95,14%), Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Là aussi, on est sans aucun doute dans de la très très grande légende vu la considération que semblait avoir Roger envers lui et son affrontement avec Garp contre Shiki. Néanmoins, il a été moins hypé que Garp du coup, je vais le mettre en-dessous à 98.8% car je pense qu'il était tout à fait dans le même lot que Big Mom / Kaido.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Ils ont été présentés comme pouvant rivaliser avec les plus grands pirates de leur ère. Malheureusement, les notes actuellement en vigueur me font les évaluer légèrement à la baisse

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Fujitora, Marco

Je le pense en rien inférieur à Rayleigh. Malgré son age, ses prouesses ont montré que même un second d'empereur est encore à sa porté.

En plus d'être un marine de légende, il est aussi celui qui a formé et entraîné le top du top d’aujourd’hui et de demain.

Sa limite haute est pour moi l'amiral le plus faible, c'est à dire Fujitora

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98.5%

Références prioritaires : Gol D Roger, Akainu

Il a souvent été comparé au roi des pirates himself. Cependant, un peu comme la rivalité Smoker/Luffy ou Mihawk/Shanks, je pense que Garp est un cran en dessous. La question est de savoir à quel point. Je le pense environ au niveau d'une Big Mom ou d'un Shanks.

J'espère qu'on en verra plus et je me demande si il a les HdR.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Garp, Barbe Noire

En plus d'être très puissant, il a été présenté comme un stratège hors paire. Son échange contre Barbe Noire montre qu'il a de très beau restes.

Il est interressant de noter qu'il semble ne pas avoir pris une ride en 20 ans mais d'avoir pris 20 ans lors de l'ellipse. Je me demande si son rôle d'amiral en chef ne lui octroyait pas certains privilèges. En tout cas il a l'ai mieux préservé que Garp. Je vais donc le mettre à la même auteur que son ami et collègue.

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Akainu, Garp

Il a été moins hypé que Garp et honnêtement je le vois un poil en dessous d'Akainu (que je trouve un tout petit peu sous évalué).

Le Raymond Poulidor de la marine.

• Thumb 1

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 93%

Il ne m'a vraiment pas impressionné lors de cette bataille, son seul et unique feat aura été de mettre une droite à Marco, qui se relève immédiatement.

je ne me rappel même plus ou il etait vers la fin de la guerre pendant que son compère Sengoku se tapait contre BN et tout son équipage. 

Aprés que Ace ce soit fait tuer il dit à Sengoku de le retenir car sinon il va tuer Akainu, mais honnêtement il n'a aucune chance contre ce dernier.

D'ailleurs j'ai du mal à le voir gagner contre un Katakuri ou King, je vois également Luffy fin WCI et Zoro fin Wano supérieur.

Il ne faut pas oublier qu'il a 76 ans à Marineford, c'est un vieillard, et il ne possède pas de FDD ni de HDR, donc tout se base sur son physique, impossible donc pour moi qu'il n'ait pas massivement perdu en niveau avec l'âge.

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98%

Les différentes déclarations de Roger et le fait qu'il ait vaincu les Rocks pirates avec ce dernier le place forcément dans le top tier le plus haut, mais sous Roger car sinon il aurait été capable de l'arrêter.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94%

Je pense qu'il a mieux vieillit que Garp grâce à son FDD et ses attaques à distance, en plus il possède le HDR bien qu'on ne sache pas si il sait l'utiliser pour recouvrir ses attaques, il affronte BN et tout son équipage en même temps pendant que Garp fait la sieste. Aprés dans un 1vs1 je le vois au mieux high diff un second de Yonkou, donc 94 me semble être un maximum.

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 97%

Légèrement inférieur à Garp 

Edited by Gombrich
  • Thumb 2

s244.png

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 95,10%

La question intéressante avec cette version de Garp, c'est : où se positionne-t-il vis-à-vis d'un Amiral nouvelle génération ? On est assez sûrs qu'il a baissé de niveau, sans doute de manière assez importante, mais ça ne nous donne pas d'indications précises vis-à-vis de ces référents là. Je pense qu'on peut tout de même tenter le parallèle suivant : Rayleigh a pu tenir en respect Kizaru pendant un petit bout de temps, mais on pouvait l'imaginer inférieur globalement. Je pense que peak Garp doit être plus puissant que peak Rayleigh, vu le parallèle régulièrement fait avec Roger.

De ce fait, je pense que Kizaru peut être un référent plutôt intéressant pour le Garp de cette époque. Il y a aussi Fujitora qui est l'Amiral avec la note la moins élevée, qui peut servir de référent éloigné. On avait aussi bien entendu entrevu l'affrontement avec Barbe Noire, mais c'est difficile d'en tirer quelque chose de décisif, ce n'est pas un combat qui s'est prolongé. Je vais partir sur un bon 95,10%, juste en dessous de Fujitora.

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 98,50%

Bon, là, on peut être je pense tous d'accord pour dire qu'il était sévèrement sous-noté. Je pense qu'il n'y a aucune chance que ce Garp là ne puisse pas tenir tête à un des Yonko actuel, tout simplement car il était un rival jugé crédible de Gol. D Roger. Je ne pense pas qu'il était forcément de son niveau ou de celui de Barbe Blanche, mais il était forcément proche de lui.

On ne sait pas encore où le forum va positionner les Empereurs actuels, à commencer par Kaido et Big Mom, mais je pense que pratiquement tout le monde les imagine dans la fourchette 98-100%. De ce fait, Garp est forcément aussi dans celle-ci. Roger et Barbe Blanche sont actuellement vus comme les référents à 100%, Akainu, qui est le Marine actuel le plus puissant, a récemment été évalué à 97,23%... Je vais partir sur une note à 98,50% sachant qu'il est possible qu'il vaille plus, mais sans avoir encore les notes de Kaido et Big Mom, ça reste pas évident d'être très précis.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 94,80%

Marine de légende aussi, à mon sens toujours légèrement moins fort que Garp peu importe l'époque, de ce fait je vais le positionner à proximité dans chaque version.

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 98,20%

Voir justification plus haut.

• Thumb 1

2mfa.png

Garp Marineford

Note spéculative : 96.40%

Devait être quasi au niveau des trois amiraux historique Akainu, Aokiji et Kisaru. Je vais le mettre pour la forme un poil en dessous du moins bien noté des trois.

mciq.png

Garp apogée

Note spéculative : 99.50%

Quasi au niveau de Roger.

0qwb.png

Sengoku Marineford

Note spéculative : 93%

Se chier dessus a l'arrivée de Barbe Blanche MF 97.55%. Je pense étant bien moins sur le terrain qu'il a plus régressé que Garp. 

inhv.png

Sengoku apogée

Note spéculative : 99%

Pas trop loin de Garp du coup il faisait la paire. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1