Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Concernant Dragon je dirais comme vous aussi l’équivalent d’un Yonkou.

En terme de capacité je dirais moi aussi le Haki des rois, cela est sous entendue par la réaction de Ivankov à Marineford après l’utilisation inconscient du Haki des rois de Luffy.

je serais tenté de dire qu’il a le logia du vent le seul hic c’est l’éclair qu’il a peut être provoqué pour sauvé Luffy à loguetown.

Logia du vent? Paramecia de la météo/temps?

 

Tout ceci n’est que spéculation bien évidemment donc pour moi un bon 96 pour Dragon.

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w0lw.png

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 96%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que Dragon va être un gros jobber mjgrin.png 

 

Déjà le fait de pas le voir venir à Reverie avec ses lieutenants et le voir rester sur l'île des travelos pour "paniquer" en lisant les journaux, ça m'avait déçu.

 

Tout une hype sur plus de 2 décennies, 1000 chapitres pour que ça fasse peut-être pshitt kobeha.pngUn peu comme Smoker et X Drake (ou plutôt L Drake devrais-je dire) post-ellipse, en pire. Des attentes et de la déception.

 

Les révolutionnaires vont normalement fail en s'attaquant seuls au GM, c'est Luffy qui va réussir à vaincre le GM et changer le monde, les révolutionnaires iront juste s'incorporer dans les alliés de Luffy.

 

Et si Im est un(e) combattant(e), je sens que Dragon va subir une lourde défaite contre lui/elle.

 

Bon après c'est que mon avis, et de toute façon ça l'empêche pas d'avoir un niveau égal ou proche des Yonko (surtout que si Im est un(e) combattant(e), je sens qu'on pourrait avoir un "God Tier" dans OP) . Quand on voit la puissance de Sabo (son numéro 2 donc ?) qui actuellement doit probablement être un peu au dessus du niveau "YC1 classique", là je le mettrais à 94% grand grand maximum (le 89 c'était sur DR quand il venait à peine d'avoir le Mera).

 

Va pour un 96. Ca fait une différence avec Sabo, ça l'approche des Yonko, ça va de pair avec sa prime (inconnue mais probablement la prime la plus élevée actuellement vu qu'il est le pire criminel du monde, l'homme le plus recherché. Et cependant, sa prime semble surtout venir de son idéologie et ses actions anti-GM) et vu qu'il a du HDR il me semble (HDR avancé sans doute) un potentiel pouvoir lié à la météo (BM en pire ?).

 

J'aurais pu mettre plus haut avec tout ça, mais j'ai quand même des réticences comme j'ai déjà pu le dire (si il est si dangereux c'est avant tout pour son idéologie et actions révolutionnaires. Il est pas présenté comme le plus fort comme Barbe Blanche ou encore Kaido). On verra bien..

Modifié par Draco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

On suppose qu'il possède la plus grosse prime (vu qu'il est l'homme le plus recherché au monde par la Marine), ce qui devrait faire de lui l'un des personnages, voir LE personnage, le plus puissant de One Piece, mais on sait aussi que les primes ne se base pas uniquement sur la puissance de combat mais aussi sur les actions et surtout le danger / menace que fait peser la personne sur le gouvernement mondial, Dragon en tant que chef des révolutionnaire a un énorme pouvoir de nuisance qui justifie cette prime, mais il faut aussi prendre en compte que si il était nul le gouvernement ne le prendrait pas au sérieux et ne lui aurait pas donné une telle prime, donc pour moi les deux vont ensemble, ca ne veut pas dire que Dragon est le meilleur, mais il est forcément dans le top tier, donc 97% minimum.

 

Le deuxième point important sur lequel s'appuyer pour le noter est pour moi le niveau de Sabo, pour moi Sabo est sous noté et possède un niveau équivalent à second de Yonkou (92-94%), il explose Burges et n'a pas peur d'affronter un amiral qu'il parvient à retenir, il est précisé dans le manga que les révos compte des monstres parmi eux, on peut citer Ivankov ou Kuma, il est donc logique pour moi que le second des révolutionnaires ait un niveau proche ou équivalent à un second de Yonko. 

 

Enfin en étant le fils de Garp et père de Luffy, et connaissant l'importance de la filiation dans les shonen et One Piece, il serait trés étonnant qu'il soit significativement plus faible que ces deux la à leur apogée, il est trés probable qu'il possède le Logia du vent, ainsi que le HDR, ce qui le place pour moi niveau Amiral / Yonko.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98,93%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Vu le manga et la manière de faire de l'auteur, il est hautement probable que Dragon soit un personnage très fort en combat.

 

L'inverse est possible mais ça serait un pied de nez fait par l'auteur. Pourquoi pas.

 

Bref, si on revient à l'hypothèse selon laquelle il est fort, alors à quel point ?

 

Vraisemblablement Dragon devrait être à son apogée, du coup le même niveau que son père est cohérent. Le 98.93% de Garp me paraît bien trop haut, mais comme c'est la seule base qui me semble pertinente allons y.

 

Ça place Dragon bien au dessus de ce que j'envisage pour BM/Kaidou, c'est ce qui me dérange. Mais osef c'est spéculatif pour le moment. Le lien Garp/Dragon me semble plus fort que celui qui n'existe pas entre BM/Kaido et Dragon.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 97.25%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Sabo son bras droit est noté 89.17%. Ca me dérange qu'une organisation comme les Révolutionnasse ne soit pas doté de lieutenant comme les empereurs avec des Katakuri 92.5% et King même si on ne sait pas grand chose du niveau des autres historiques de Dragon. 

 

Dans les mangas, la nouvelle génération surpasse souvent l'ancienne donc j'aurais tendance a le mettre au dessus de Garp prime cela dit mais plus haut que 98.93% c'est tendu avec le cas Kaidou qui est au sommet actuellement et qui ne doit pas être beaucoup au dessus d'un Skanks 97.62%.. 

 

Je vais lui donner la même note avec un poil au dessus de Akainu soit proche du niveau empereur mais légèrement en dessous. Il ne faut pas que je monte trop haut car il faut garder de la marge avec Kaidou le plus fort au monde a l'instant T sachant qu'il va perdre contre Luffy en 2022 et fait jeu égal avec lui dans le dernier chapitre. Oui Kaido a du se coltiner 36 adversaires mais Luffy a bien ramassé dans sa gueule aussi depuis le début de l'arc.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w0lw.png

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Dragon est totalement spéculatif mais je lui imagine un potentiel de combat élevé. Il est plutôt nécessaire dans le monde d'OP d'être très puissant pour pouvoir rassembler de forts alliés (Luffy a impressionné Zoro, idem pour King avec Kaido et j'en passe), donc je pense qu'en plus de ses idées politiques fortes, il a des qualités guerrières extraordinaires. De plus, sa filiation le laisse penser même si ce n'est pas un argument qui fait toujours mouche.

 

Il existe aussi assez souvent un écart important entre le second et le leader dans OP dans les organisations. Même si je pense que Sabo est peut-être un peu sous-noté, je pense que Dragon dépasse de toute façon les 90% sur le papier. Une telle personnalité doit certainement maîtriser le Haki des Rois en plus des formes basiques, et il a potentiellement un FDD (lié au vent ?). Il y a des ingrédients assez convaincants si on spécule un peu. Néanmoins, je ne sais pas trop où le placer vis-à-vis des Amiraux ou des Empereurs, pour l'instant je me vois rester un peu plus prudent mais même avec ça je lui donne un 97% (prudent car en-dessous de peak Garp, les meilleurs amiraux, Mihawk et donc sans aucun doute les Yonko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 94,5%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)
 

Spéculatif au max

J’aime bien l’idée de

Le 29/12/2021 à 20:22, SmegmaLord a dit :

Je vois Dragon comme un génie stratégique qui en sait beaucoup trop et qui mène avec brio ses troupes et alliés, mais qui n'est, lui-même, jamais sur le terrain.

Je le comparerai ptet + à un Sengoku MarinFord, pas forcément sur le terrain mais capable quand même 

Je lui met quand même + de 94 donc en attendant d’en savoir +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 97.55 %

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Je le vois au niveau des meilleurs amiraux et de certains empereurs actuelles , je pense que sa filiation avec garp et luffy le rend immédiatement surpuissant , je ne comprendrais pas qu'il ne le soit pas d'ailleurs , sa prime , son statut de criminelle le plus recherché au monde et le fait que son second sabo soit capable de se mesurer à un amiral, sont à mes yeux des facteurs plus que suffisant pour le placer au niveau des plus grands de ce monde . 

 

En regardant un peu le classement , ça le place au dessus de mihawk , en dessous de shanks mais à égalité avec bb marine ford , mais en sois la note de bb marine ford est vraiment à prendre avec des pincettes , car à mes yeux sa maladie fait que son niveau pendant la guerre n'est pas constant , si de base il est à 97.55 il peut descendre bien plus bas quand il fait une crise , et monté potentiellement plus haut en période de rage , mais si on prend un barbe blanche sain et non diminué ( ce qui n'est pas le cas ) je pense que sa note tournerai dans les 98 % . 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 97,35 %

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Plus grand Criminel de ce monde, chef de l'armée Révolutionnaire qui se doit forcément de posséder des éléments très puissants si elle veut être prise au sérieux, fils de Garp et père de Luffy, possède la volonté du D, semble maitriser le vent... Ca fait beaucoup. Je l'imagine en dessous de Garp apogée qui a une hype monumentale en terme de puissance et plus dans la zone des Akainu, Shanks ou BB Marineford.Va pour 97,35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w0lw.png

 

Bonne année tout le monde !

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 97.50%

 

Son père est Garp, son fils est Luffy, il est le chef des révolutionnaires, j'ai envie de dire que ça suffit à le considérer niveau Empereur vu qu'on a absolument aucune autre indication de son niveau. Bémol, ses commandants palissent assez par rapport à ceux des Empereurs, et on se dire de plus en plus vers un manque de développement, ce qui pourrait laisser présager que son niveau serait en réalité un peu inférieur. Dans tous les cas, je le mettrai en dessous de Kaidô du fait de la réputation de ce dernier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w0lw.png

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 99%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

J'ai tendance à croire que Garp Apogée < Dragon Apogée < Luffy Apogée.

Étant le chef de l'une des organisations les plus dangereuses au monde, supérieur de Sabo, il se doit de lui être supérieur.

Surement l'un des personnages les plus forts du monde avec les Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Personnage très spéculatif pour le moment mais il faut dire que les révos ne semblent pas être à la hauteur des attentes du peu qu'on ait vu. Excepté Sabo, les autres n'ont pas la mine d'un top top 3, voir même 4 d'un Yonkou (genre Cracker, Jack, Peros). Si Ivankov est supposée être parmi l'élite de l'élite, après avoir vu sa performance contre Magellan, ça ne fait pas chaud au cœur. Idem, les primes sont bien trop basses pour une organisation de ce calibre. Aucun membre au dessus de la barre des 500 millions (à part Sabo), quand même, on ne peut plus décevant. 

Après, c'est vrai qu'il y a la fameuse performance contre Fuji' et Greenbull qui sauve la mise mais on ne connaît pas les circonstances du combat, il se peut très bien qu'il s'aient attaqué à 5v1 face à Fuji seul en premier lieu avant que Greenbull ne rejoigne, ça collerait parfaitement avec les primes à la première impression qu'ils donnent.

Après Dragon garde toujours sa hype du pire criminel du monde, père du héro, etc. Il doit avoir un minimum de punch pour être considéré comme tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 95,59 %

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 
Pour le coup, c'est vraiment difficile de lui coller une note "satisfaisante".
Hm, on pourrait penser qu'il n'est pas au niveau d'un Garp à son apogée vue qu'il est moins actif et en retrait derrière les révolutionnaires. Mais d'une certaine façon, sa position n'est guère bien différente de celle des Empereurs à la tête de leurs armées, et qui pour la plupart ne doivent pas non plus avoir beaucoup d'opposition digne de ce nom. On a pu voir que les révolutionnaires formaient leurs recrues afin de les préparer au combat. Possible donc que Dragon veille à rester au top en vue de la guerre à venir contre le GM et le CP. Mais Dragon n'a pas vraiment été mis en avant niveau puissance, surtout dernièrement où il semble clairement plus être une tête pensante qu'un soldat puissant. Mais mon impression est probablement trompeuse. Ce qui est certain, c'est qu'il doit maîtriser le Haki, vue qu'il n'hésite pas à arrêter Smoker. Il est également suggéré qu'il possède un certain FdD lui permettant de créer une tempête. En regardant le classement spéculatif, j'aurais quand même tendance à le placer inférieur à Mihawk (97,40%), mais supérieur ou égal à un amiral comme Fujitora (95,14% - très basse, la note quand même hein). Va pour 95,59%, pour le placer juste au-dessus de son vieux paternel (95,58%)… juste pour la symbolique (et la symétrie 😉).
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 20:44, Hijuko a dit :

Une compétition qui aura duré 20 plombs 😆

 

 

w0lw.png

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98.00%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

Là encore, on est dans la spéculation quasi-totale, mais la hype de fou furieux me fait dire sans problème que c'est un top tier du OP-verse qui pourrait faire jeu égal avec un Yonko ! Et comme je vois Big Mom à 97.90% et Kaido à 98.70%, je mets Dragon entre les 2. En espérant que 2022 sera ENFIN l'année de la révélation de ce personnage plus que mystérieux !!

+1 !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau groupe préparé par @Adamos, il va durer jusqu'au 14 Janvier.

 

 

a4l6.png

 

0xlp.png

Jack

Note : %

[Réévaluation] Précédente note : 88,95%

Références prioritaires : Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%) 

 

fqfz.png

Perospero

Note : %

[Réévaluation] Précédente note : 83,37%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%)

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Note de la forme : %

Référence prioritaire : Ulti (80,25%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

0xlp.png

Jack

☠️ Organisation : L'Équipage aux Cents Bêtes

210205125250665892.jpg Prime :  1 milliard

Homme-Poisson (Mérou Géant)

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Zo Zo no Mi modèle Mammouth

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Shotels

Versus.png Performance : Défaite face aux Ducs Minks en forme Sulong, victoire face aux Minks qui ont tenté de l'arrêter sur Onigashima, défaite in-extrémis face à Inuarashi Sulong

Lunettes-1.png Référents prioritaires Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Je vous renvoie tout d'abord à la description effectuée par @Natsũ de Jack il y a un peu moins de deux ans : 

Il s'agit d'éléments pré-Onigashima.

 

Onigashima

 

Jack a montré une réelle nouveauté lors de l'acte 3 de Wano, c'est sa forme hybride que nous entrevoyons lors de son affrontement face à Inuarashi. Avant cela, il subit une défaite assez rapide face au duo de Rois Minks en forme Sulong, Kaido défendant sa Calamité en indiquant que ce sont ces derniers qui sont "trop forts". Il faut souligner que Kaido a un certain dédain pour la faiblesse, et n'hésite pas à rabaisser des personnages comme Doflamingo ou Eustass Kid à ce sujet.

 

Placement dans le classement

 

Désormais, nous avons une meilleure idée des positionnements futurs de King et Queen après leurs combats face à Zoro et Sanji, de ce fait, il devrait être plus simple encore de positionner Jack. Les référents prioritaires sont une aide, tout comme sa précédente note qui était de 88,95%.

 

427p.png

Perospero

☠️ Organisation : L'Équipage de Big Mom 

210205125250665892.jpg Prime : 700 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Pero Pero no Mi/Fruit de la Léchouille

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Canne

versus.png Performance : Victoire face à Carrot & Wanda, défaite face à Nekomamushi Sulong 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  [-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%), [-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Perospero a fait partie du 1er groupe du nouveau topic, vous pouvez retrouver sa description ici : 

 

Onigashima

 

La principale nouveauté qui peut entraîner la réévaluation de Perospero est le "portraying" de ce dernier lors de l'acte 3 de Wano. En effet, le parallèle semble être fait avec Jack de par leur adversaire respectif et leur défaite similaire.

 

Le fils aîné de Big Mom semblait également en difficulté face à Carrot & Wanda forme Sulong mais a pu résister suffisamment pour pouvoir l'emporter confortablement une fois que la lune était masquée.

 

Placement dans le classement

 

A vous d'apprécier au mieux la note de Perospero également en lien avec celle de Jack mais aussi des top membres de son organisation (Katakuri, Smoothie, Cracker et Snack).

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Démone (?)

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Inu Inu no Mi, modèle Okuchi no Makami/Fruit du chien, modèle Loup de Honshu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

⚔️ Armes : Kanabo

versus.png Performance : Jeu égal avec Ace (époque Spade Pirates), victoire face à Ulti (80,25%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Ulti (80,25%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Contexte d'évaluation

 

Il s'agit de noter Yamato uniquement sur ce qu'on a vu de sa part avec les menottes qui l'entravent. Il est à noter que ces dernières contenaient du granit marin, comme révélé dans les Vivre Cards. Difficile néanmoins de savoir à quel point la dose était forte, étant donné que Yamato paraît bien plus capable de se battre que Kid ou Luffy à Udon.

 

Performances

 

Nous avons pu voir que dans le passé, Yamato a tenu tête à Ace à l'époque où ce dernier était capitaine des Spade Pirates, donc pas encore sous le pavillon de Barbe Blanche (donc bien moins fort qu'au moment de son décès). Néanmoins, c'était il y a quelques années et donc les progrès ont pu être réalisés aussi du côté de l'enfant de Kaido.

 

Sa performance principale est d'avoir assommé Ulti (80,25%) avec un "Raimei Hakke", une attaque par surprise qui a néanmoins mis à terre un personnage réputé pour son endurance. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack : 90 %

Son ancienne note ne me convenait pas, je ne le voyais pas inférieur à Cracker. Une résistance et endurance surtout à louer, malheureusement en technique pure de maniement des armes, aux hakis et FDD, on n'a pas vu grand chose.

 

 

Perospero : 84 %

C'est un combattant puissant, polyvalent et retor qui m'a bien plu dans l'ensemble. Je n'ai pas envie de le mettre trop haut, cette place me paraît bien. 

 

Yamato (menotte) : 85 %

Je n'en sais rien sur le dosage de granit marin contenu dans ses menottes. Mais bon, c'est sûr que ça doit l'handicaper. Je ne préfère pas trop m'avancer sur ce point aussi. 

Modifié par I shiro
Changement de note Yamato menotté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description

 

427p.png

Perospero

☠️ Organisation : L'Équipage de Big Mom 

210205125250665892.jpg Prime : 700 millions

Humain

83.5%

Fait jeu égale à une Neko bien amoché en mode sulong et faisait jeu égale à Wanda/Carrot 83.49
Donc je lui donne la note de 83.5% que je donne aussi alors Neko et Inu amochés

 

des personnages

 

0xlp.png

Jack

☠️ Organisation : L'Équipage aux Cents Bêtes

210205125250665892.jpg Prime :  1 milliard

Homme-Poisson (Mérou Géant)

88,5%

Résistance et endurance hors du commun. Les ducs formes sulong ensembles sont largement au-dessus de Jack mais le combat Inuarachi vs Jack les deux bien amochés est gagné de justesse. Donc Inu amoché perd 8%. Je prends une hypothèse de zoan éveillé pour lui donner des points en plus 5%. Donc 83.5% + 5% = 88.5% donc les eaux de Crackers.

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Démone (?)

Aucune idée ... je lui mets 85% pour son one shot de Ulti en traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xlp.png

Jack

Note : 88,80%

[Réévaluation] Précédente note : 88,95%

Références prioritaires : Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%) 

 

C'est le 4ème dans la hierarchie des puissances de l'équipage de Kaidou et personnellement il m'a quand même fait bonne impression. Il n'est pas rapide, ni futé et n'a pas gagné clairement un vrai combat depuis son apparition mais il a montré une grande resistance, une endurance folle et une certaine puissance de frappe. Evidemment la limite supérieure dans le classement est Inuarashi forme Sulong qui le domine totalement, et la limite inférieure Who's Who (le Tobiroppo le mieux noté). Un certain parallèle a été fait avec Inu lors du combat final, noté à 86,07 ici. Cette note prend en compte l'éventuelle forme Sulong j'imagine, mais elle reste une forme inutilisable la plupart du temps (il y a 12-13 pleine-lune par an si on se calque sur la Terre). Notons également qu'Inu et Neko ont alterné pendant des jours et n'ont pas réussi à prendre le dessus sur Jack. Pour toutes ces raisons, Jack a sa place devant lui. Au final, je vais lui laisser sa note précédente à 0,15% près. Je trouve qu'il est très bien situé juste devant Cracker et Dofla et sous la barre des 90. Je ne savais pas que sa ré-évaluation était prévue d'ailleurs.

 

 

fqfz.png

Perospero

Note : 84,00%

[Réévaluation] Précédente note : 83,37%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%)

On a Carrot et Wanda Sulong à 83,49 et logiquement ça devrait être une limite supérieure vu que Perospero avoue qu'il était à 2 doigts de perdre si les nuages n'avaient pas cachés la pleine lune. Après, il s'est pris une première attaque par surprise, cela a-t-il pu peser dans la balance ? En tout cas, une fois les formes Sulong dissipées, il n'a eu aucun mal à vaincre le duo alors qu'on pourrait penser qu'une fois bien amoché, Carrot&Wanda auraient pu le finir sans problème. A côté de ça, il y a un parallèle qui est fait entre lui et Jack au niveau de leurs défaites face à Inu&Neko. Allez va pour 84%, on va considérer que Carrot&Wanda sont un peu sous-estimées, ce qui s'explique logiquement par le fait que leur note se base sur celle de Perospero à l'époque (0,12% de plus, ce qui les placerait approximativement à 84,10% avec la nouvelle note que j'attribue à Perospero. Ca me va). 

 

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Note de la forme : 88%

Référence prioritaire : Ulti (80,25%)

Alors là je ne sais pas trop. C'est un personnage qui m'a beaucoup impressionné et l'un des MVP de l'arc Wano pour moi mais on a pas vu grand chose d'elle avec ses menottes, du coup on ne peut que spéculer sur son niveau. Vu ses feats assez incroyable (1vs1 contre Kaidou), meilleurs en tout point à ce que Luffy pouvait faire à son arrivée sur Wano, je l'imagine bien vers 93,5-94 sans les menottes. D'ailleurs il n'y a pas de raison pour que ses menottes soient moins "puissantes" que celles de Luffy ou Kid au vu de la cruauté de Kaidou qui ne l'a jamais menagé et qui connait sa puissance. Avec ses menottes elle se débarasse facilement d'Ulti (même si c'est par surprise) et honnêtement, avec ce qu'elle a montré, je l'imagine facilement taper dans du 85 même avec cet handicap. Neko sans bras est à 86 et quelques, à partir de là voir une Yamato menotté mais toujours libre d'utiliser ses 2 bras (+ energie drainée certes) dans ces eaux-là ne me choque pas, d'autant plus qu'elle est bien plus puissante de base qu'un Nekomamushi. Va pour 88. J'ai hâte de lire les autres avis.

Modifié par Men
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xlp.png

Jack

Note : 88%

[Réévaluation] Précédente note : 88,95%

Références prioritaires : Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%) 

 

Je pense pas que c'était vraiment nécessaire de le renoter, pas de différence avec la note précédente pour moi qui me semblait très bien.

 

 

 

fqfz.png

Perospero

Note : 84%

[Réévaluation] Précédente note : 83,37%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%)

 

Il fait jeu égal avec Carrot et Wanda sulong, Jack lui a défoncé tout les mink sulong du toit, dont les mousquetaires qui doivent avoir un niveau supérieur, donc ca montre une différence de force significative, et comme il ne fait pas parti des commandeurs de BM il est probablement plus faible ou d'un niveau égal à Snatch, qui à perdu contre Urouge, bref il doit étre niveau Tobiroppo, donc proche de Drake et Who'sWho. 

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Note de la forme : 90%

Référence prioritaire : Ulti (80,25%)

 

On ne connait pas le pourcentage de seastone dans l'alliage ni comment cela l'affecte, donc c'est impossible de déterminer précisément son niveau avec les menottes, 

Pour moi elle est autour de 96% sans, donc 90% me semble pas mal étant donné qu'elle n'a pas l'air particulièrement affaibli et OS facilement Ulti,  je pense que son Thunder Bagua doit os la majorité des personnes sous les 86-87%.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4l6.png

 

0xlp.png

Jack

Note : 87,5%

[Réévaluation] Précédente note : 88,95%

Références prioritaires : Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%) 

 

Il a été décevant sur Wano, là où sur Zou on avait été hypé (même si en fait il avait jamais vraiment réussi à prendre le dessus sur les Minks en forme normale). Aucune attaque nommée, pas de Haki à l'horizon (et même d'après les vives cards, bizarre hm.png) un mode hybride plus que bof qui s'ait même fait troller par Base Inu (Base Inu/Neko étaient déjà en train de troller Full Zoan Jack sur Zou). Dans les feats il est vraiment moins impressionnant que Doffy. Y a que son endurance très élevée qui est excellente chez lui.

 

Dans les feats c'est bof et pour le portrayal...Il se fait rabaisser par King et Queen (qui semblent infiniment plus fort que lui maintenant qu'on les a vu en action). En revanche on a Kaido qui l'estime beaucoup, qui dit qu'il est fort... Là où il disait que Doffy était faible. Ca pourrait vouloir dire que Jack>Doffy mais Kaido semble vraiment aimer Jack, un précieux subordonné (tous les memes sur Kaido et Jack kobeha.png).

 

Pourquoi Oda a voulu rabaisser Jack à ce point sur Wano ? Que des défaites. Le faire perdre contre le chien et pas un Mugiwara jesuschrist.png D'ailleurs je crois bien que Jack n'a jamais rencontré directement de Mugiwara.

 

Tout ça+la mise en parallèle avec Perospero (qui n'est logiquement pas au niveau de Cracker, lui même noté à 88,9%) fait que je vais un peu le baisser et maintenant plutôt le mettre vers un Jinbei (qui est très impressionnant sur Wano. Une vrai bête en défense qui a mid diff Who's Who). Un combat entre Jinbei et Jack serait du extrem diff pour moi (je pense que Jinbei peut gagner).

 

87,5% reste bien. Car même si il a été mit en parallèle avec Perospero, Jack est normalement plus fort. Avant son combat contre Sulong Inu, il s'ait fait une armée de Minks en formes Sulong (avec l'aide de fodders+un Number) qu'il a battu, pour ensuite s'incliner contre les Roi Minks en forme Sulong... Avant de revenir plus tard pour se battre à nouveau.

 

Perospero a moins subi que Jack avant son combat contre Sulong Neko, il a été en galère contre Sulong Carrot/Wanda (c'est loin de l'armée Minks en Sulong avec les mousquetaires et cie.) puis s'ait prit tout le poid d'un Dino Queen à pleine vitesse dans la figure. Donc je les mettrais pas à égalité (après Jack est spécialisé dans l'endurance).

 

fqfz.png

Perospero

Note : 86%

[Réévaluation] Précédente note : 83,37%

Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%)

 

Pas exactement au même niveau que Jack mais il s'en approche quand même vu la grosse mise en parallèle. Il a été extrêmement impressionnant pour un non commandant. Clairement le plus fort de tous les niveaux vétérans, que ça soit dans l'équipage de Big Mom ou celui de Kaido (ouais non Snack, ancien commandant, prime inférieure, 0 feat, qui n'a pas battu Judge affaibli (d'après la page de mini-aventure du Germa qui vient de sortir aujourd'hui), je le vois inférieur à Peros' maintenant)... Des feats constamment impressionnants que ça soit sur WCI ou Wano. Une maitrise parfaite de son fruit, du bonbon solide, une armure, des constructions, des armes (des flèches qui faisaient des ravages dans l'alliance et qui pouvaient visiblement achever un Marco immobilisé. Big Mom lui laisse l'honneur d'achever Marco, elle est plus respectueuse envers Perospero que Kata), la mise en parallèle avec Jack, la prime très élevée... Plein de facteurs à prendre en compte. J'ai l'impression qu'Oda l'aime bien.

 

Et visiblement il a même pu tenir contre Sulong Neko (affaibli oui) un moment puisqu'il a résisté jusqu'à ce que la lune se cache et à partir de là il a semble avoir malmené Neko pour le mettre au sol.

 

Moins que Jack néanmoins car il a beaucoup moins subi que lui avant sa défaite (mit à mal par Sulong Carrot et Wanda mais il a su tenir. Peut-être finalement que ce duo est sous-noté, Sulong Carrot est probablement très forte et avec un gros potentiel), pour ça je monte pas plus haut et c'est déjà bien haut.

 

Va pour une note quasiment du niveau des Rois Minks en forme Base (et avec un membre en moins). Au dessus du reste (même Law/Zoro sur Dressrosa, ils peuvent sans doute battre Perospero avec beaucoup de difficultés mais je pense que globalement Pero est un combattant plus complet), au dessus de ce jobber nommé L Drake mjlol.png Ace ? Meh. Il devrait battre Perospero sans gros problèmes, mais c'est parce que son pouvoir est 100%  adapté contre Peros'.

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Note de la forme : 87%

Référence prioritaire : Ulti (80,25%)

 

Elle défonce Ulti par surprise alors qu'elle a les menottes et que donc elle peut pas utiliser la force de son Zoan. Son Thunder Bagua doit pas être infâme, une mini Kaido. Ca reste impressionnant,.

 

Après bon Yamato.. Sans les menottes elle semblait mise à mal contre la division blindée de Sasaki (Sasaki qui en hybride a balayé la division blindée) au point où elle voulait passer en hybride. Elle tient le coup contre Kaido hybride en 1 vs 1 mais bon elle ne lui faisait absolument aucun dégât et Kaido ne semblait pas spécialement déchainé. Je pense aussi qu'elle est dans le 93% à pleine puissance.

 

Du coup pour les menottes, je pense qu'elle se situe quelque part entre Ulti et Jack (faut pas qu'elle soit au dessus et donc à un niveau trop élevée, Kaido et co pensaient que du Tobbi Roppo pouvaient la choper quand elle avait les menottes et suite à ça le Tobbi Roppo pouvait affronter une calamité. Evidemment Yamato est plus forte qu'Ulti et cie mais je pense pas que l'écart soit infini (surtout avec Who's Who)).

 

A l'époque elle rivalisait avec Ace qui au moment de sa mort est vers 86 (je pense maintenant qu'il serait plus vers Jack). Au final on va dire maintenant qu'elle est pile sous le niveau de Jack. Je monte pas plus haut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0xlp.png

Jack

☠️ Organisation : L'Équipage aux Cents Bêtes

210205125250665892.jpg Prime :  1 milliard

Homme-Poisson (Mérou Géant)

89%

Je pense qu'il était pas nécessaire de le renoter. J'imagine que sa mauvaise mise en valeur va se traduire par un légère baisse de sa note. Malgré ca, je continue de le voir comme au dessus de Cracker, qui lui a eu la chance d'affronter Luffy.

Il n'empêche que le personnage a de grosses qualités et qu'il est redoutable

 

 427p.png

Perospero

☠️ Organisation : L'Équipage de Big Mom 

210205125250665892.jpg Prime : 700 millions

Humain

84%

 

En parlant de mise en valeur, Perospero lui a eu la chance de briller. Il est absolument redoutable et semble être assez proche du niveau des troisièmes d'empereurs.

Je le vois un peu comme le Who's Who de BM. En parlant de lui, je le trouve un poil bas et donc ca va se ressentir sur la note de Persopero que je pense de n'est pas être tant qu dessus de cas que lui

Fait jeu égale à une Neko bien amoché en mode sulong et le domine sous forme normale après avoir vaincu le duo Wanda/Carrot

 

pbq2.png

Yamato (menotté)

Démone (?)

83%

 

Difficile à noter, même sous forme normale...

J'en parlais sur le topic des puissances, mais je pourrais la mettre un peu n'importe où entre 95% et 90% sans ses menottes.

J'attends avec impatience d'en voir plus sur elle, surtout que j'adore le personnage. J'espère vraiment la voir rejoindre l'équipage!

En tout cas si c'est le cas, j'ai du mal à la voir au dessus de Sanji ce qui me fais plutôt lui donner vers 91% lorsqu'elle est au max, malgré sa belle performance contre Kaido déjà bien entamé.

Ses menottes ne semble l'affaiblir en dehors de l’empêcher d'utiliser son FDD.

 

Sous cette forme, elle a fait jeu égal avec Ace.

Ce dernier était assez similaire au Jimbe de l'époque et je doute qu'il soit devenue vraiment plus fort depuis (d'ailleurs sa note sur Wano est trop haute à mes yeux, il mérite 1 ou 2% de moins pour moi et sa note de Tougato est plus proche de l'idée que je me fais du personnage).

Depuis ce duel, Ace a beaucoup évolué au contacte de Barbe Blanche jusqu'à atteindre un niveau de commandant.

 

Donc Yamato dans tout ca?

J'ai du mal à la mettre trop haut en raison de l'évolution d'Ace ni trop bas en raison de Jimbe.

Je vais la mettre juste au-dessus de Who's Who vu sa performance contre Ulti

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...