Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Tout est possible mais il ne faut pas négliger Garp oui la Marine et le Gouvernement manipulent les infos . Mais Garp reste quand même un homme d'exception dans le monde de One Piece.

Je ne nie pas tout l'historique de Garp, mais sur l'incident de God Valley, nous avons bien vu avec Alabasta et Onahura comment la marine manipule l'information.

Si Garp avait tout fait, il n'aurait pas eu besoin de s'allier avec Roger et Sengoku ne l'aurait même pas mentionné. Tant que nous n'aurons pas plus d'informations mais côté Pirate sur cet incident ou de la part de Garp lui même, je pars du principe que tout est hypothétique et à prendre avec des pincettes. La seule chose qui est sûre est que Roger a affronté les Rocks et généralement dans les combats entre pirate que nous avons vu, le capitaine se confronte au capitaine.

Il est possible d'interpréter dans un sens comme dans l'autre bien sûr mais bon, nous avons de l'historique sur le sujet, autant s'en servir comme référence.

 

Garp a dû énormément s'entrainé dans les flashback (plusieurs mois il me semble), pour arriver à ce résultat. Cela montre qu'à cette époque Garp n'était pas au max de sa puissance et il me semble que chronologiquement cet incident entre Garp et Don Chinjao se situe après God Valley.

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Dans le passé on a également vu que Garp avait battu d'un coup de poing Don Chinjao qui était considéré comme une légende pendant l'ère de Roger il me semble.

Modifié par Bud Okai
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bud Okai a dit :

Garp a dû énormément s'entrainé dans les flashback (plusieurs mois il me semble), pour arriver à ce résultat. Cela montre qu'à cette époque Garp n'était pas au max de sa puissance et il me semble que chronologiquement cet incident entre Garp et Don Chinjao se situe après God Valley.

Effectivement ce qu'il s'est passé après entre Garp et Don Chinjao s'est passé pendant l'ère de Roger il me semble et donc après God Valley.

 

Pour l'entraînement de Garp il me semble que la seule fois où il s'est entraîné s'était pour battre Don Chinjao en seul coup, ce dernier battait tout le monde avec ses coups de tête.

 

Sinon on a pas vu Garp s'entraîner.

 

Mon point principal c'est qu'il faut pas négliger Garp juste parce c'est un Marine. J'ai l'impression que certains Marines sont un peu mis de côté sous prêtexte que ce ne sont pas des Pirates.

 

Pourtant des gens comme Garp sont quasiment du niveau de Roger vu que les 2 s'entretuaient.

 

Et quand on voit comment Luffy est extrêmement fort pour son âge et le fils de Garp, Monkey D Dragon est le chef des révolutionnaires, je doute très fortement que Garp prime ne soit pas au niveau du Roi des Pirates Prime qui est le GOAT ultime à égalité avec Barbe Blanche .

 

Pour moi Garp est un poil plus faible mais vraiment un poil plus faible que Roger ça vaut aussi pour Sengoku qui est souvent mis aux côtés de Garp .

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Mon point principal c'est qu'il faut pas négliger Garp juste parce c'est un Marine. J'ai l'impression que certains Marines sont un peu mis de côté sous prêtexte que ce ne sont pas des Pirates.

 

La différence entre les marines et un équipage pirate est que souvent, voir la plupart du temps au niveau des marines il y a un officier supérieur et un officier secondaire de ce que nous avons pu observer.

Du coup en terme d'impact, à "capitaine" équivalent, l'équipage de Roger a sans doute beaucoup plus influencé la bataille contre les rocks que "l'équipage" de Garp.

 

Sur les mers, oui j'ai tendance à diminuer la puissance de la marine vis-à-vis des pirates. Par contre sur terre ou en confrontation frontale avec plusieurs forces de la marine réunies, là oui la marine est sûrement supérieure à des équipages de Yonkou + flottes.

 

Par contre individuellement, nous avons vu les amiraux faire jeu égal avec Barbe Blanche marine ford et ressortir quasi sans égratignure. Du coup oui, les monstres de la marine ne sont pas à sous-estimés.

Mais vu tous les outils de communication dont dispose la marine, je pense qu'il ne faut pas non plus surestimés les héros.

 

Garp a des capacités de sortir des boulets de canon d'1Km de diamètre ou à les balancer très vite qui sont en mesure d'emmerder même le roi des pirates je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

Il s'est probablement battu contre Roger sur God Valley pendant que Garp se tapait contre Kaido - Big Mom - Barbe Blanche en même temps (ce que j'ai toujours du mal à avaler). Si on estime que Roger apogé etait à 100% alors que Xebec est forcément en dessous, et on ne sait pas si Roger etait déjà à son apogé sur God Valley, dans tout les cas ca donne Xebec sous les 100%. Aprés vu comment on parle de lui comme le principal rival de Roger et l'équipage qu'il a réussi à former c'est forcément un monstre, donc 98 ou 99%, va pour 99.

 

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

La encore on est sur un écart de note extremement ténu, je m'appui principalement sur la note de zoro à la fin du manga et sur la note de Mihawk, bon par contre ca crée un ecart vraiment important avec les seconds de Yonkou que je vois tous entre 93 et 95%, mais bon ca me va, il est pour moi au minimum égal à Oden qui est à 96% .

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 95%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Si ils attaquent tous en même temps je ne vois pas beaucoup de personnage dans One Piece qui pourrait gagner en dehors des Yonko / Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o8ne.png

 

 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99,99%

 

D'abord je pensais que Xebec serait supérieur à Roger, en particulier du fait de la phrase de Sengoku qui semble en faire le supérieur de Barbe Blanche. Et également, ça permettrait de donner un palier supplémentaire à Luffy qui ne surpasserait donc pas juste le parangon des 'bons' qu'est Roger, mais aussi le parangon des 'mauvais' qu'est Xebec. Ceci dit, j'ai du mal à voir le niveau de Roger être minimisé par un pirate pour lequel il a participé à la chute, et le rôle de méchant à surpasser conviendrait mieux à Barbe Noire (qui semble être l'héritier de Xebec). Donc finalement, je me dis que Xebec ne doit pas être au dessus de Roger. Après, le personnage reste tellement dans l'ombre jusqu'à présent, avec des révélations qui devraient tomber lorsqu'on en arrivera à Barbe Noire, que tout peut se produire avec ce personnage.

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 96,50%

 

Les proximités de niveau entre les archi puissants rend le haut du classement très délicat à construire. Très clairement, je ne vois pas du tout Oden être loin de Kaidô, il pourrait même carrément prétendre à être au dessus. Et Kaidô peut facilement tourner à 98%, voir plus. Je pense que, maintenant qu'il y a eu un certain nombre de réévaluations dans les 90%+, la note de Oden est un peu basse. Cependant, il me semble que Oden ne peut pas être au dessus de Mihawk, car Zoro se doit d'être un meilleur épéiste qu'Oden (sinon la réalisation de son rêve perdrait en impact). En parallèle, Rayleigh est l'équivalent pour l'équipage de Roger de ce qu'est Zoro dans l'équipage de Luffy, ce qui implique que Rayleigh doit être extrêmement haut dans le classement. Pour autant, Rayleigh semble être un épéiste, et de fait il doit lui aussi être inférieur à Mihawk -d'ailleurs, si Rayleigh était l'ancien meilleur épéiste du monde, forcément ça voudrait dire que Mihawk l'a surpassé, et c'est arrivé il y a un moment-. Bref, c'est un gros bazar. Si on reste d'un point de vue des épéistes, on pourrait dire qu'on a Rayleigh / Oden < Mihawk < Zoro (fin). Mais si on compare les équipages de Roger et Luffy, bien qu'on a Roger < Luffy (fin) et donc Rayleigh < Zoro (fin), je ne crois pas que ce sera avec une différence considérable. C'est bien pour ça que cela m'amène à mettre Rayleigh au dessus de 95,96%, note actuelle de Oden, bien que je ne sois pas convaincu que Oden soit moins fort que ce dernier. La comparaison avec Shanks est également compliquée à établir. Quant à celle avec Kizaru, on ne peut parler que de la version vieille de Rayleigh...

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 94,00%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Je complèterai plus tard, parce qu'il y en a, effectivement, des choses à dire sur la gestion du niveau de cette équipe par rapport aux niveaux individuels des membres qui la compose.

 

Edit

Même en faisant abstraction des notes individuelles déjà données, on sait de toute manière qu'il y a 4 des Fourreaux Rouges qui ont un niveau à proximité de Jack, un n°3 de Yonko. Rien qu'une telle équipe, qui grosso modo représente 4 Doflamingo, devrait être extrêmement dangereuse, et devrait dépasser largement le 90%. Qui pense vraiment que cette équipe serait inférieure à un second d'Empereur ? Et ça, c'est en oubliant d'ajouter les autres Fourreaux Rouges, qui n'ont pas un niveau négligeable. Et en oubliant d'ajouter la possibilité pour les deux Mink de passer en mode Sulong. Tout ça pour dire que les notes de tous ces personnages, qu'il y ai des désaccords ou non, sont de toute manière insignifiantes face à une conclusion simple : l'équipe des Fourreaux Rouges, en tant que simple accumulation des niveaux de base, dépasse considérablement le niveau d'un second d'Empereur. Bien sur, l'accumulation est une vue de l'esprit, reste que dans tous les cas on parle de personnages qui s'entendent bien, qui sont capables de combiner leurs attaques, et qui ont globalement un esprit commun. 

 

Hors, en terme de performance qu'est-ce qu'on a ? Le groupe des 5 Supernovaes a eu une meilleure performance globale. Pire encore, Luffy, seul, a fait nettement mieux que les Fourreaux Rouges. Kaidô a nettement vaincu les Fourreaux Rouges, la domination était totale une fois qu'il a cherché la victoire. Et c'est bien là le noeud des problèmes : Luffy est passé du niveau second d'Empereur qu'il avait obtenu à la fin de WCI, au niveau Empereur pendant Wano. Même si il a eu plusieurs power up, on ne parle tout de même pas d'une évolution si importante que ça. En tout cas, rien qui justifierait que Luffy passe d'un niveau comparable à Katakuri à un niveau nettement supérieur aux Fourreaux Rouges.

 

Concrètement, on a : 

Luffy (fin WCI) << Luffy (Wano) < Kaidô (Wano)

Fourreaux Rouges <<< Kaidô (Wano)

Fourreaux Rouges << Luffy (Wano)

Second d'Empereur <<< Fourreaux Rouges

Bref, le niveau de l'équipe ne se place tout simplement pas sur une échelle car sa position dépend considérablement des références. Evidemment, la priorité va aux performances, sachant que de toute manière Kaidô a enfoncé le clou en précisant que Oden leur était supérieur avec de la marge. Même en imaginant un Oden vers les 97%, ça implique de toute manière que l'équipe des Fourreaux Rouges doit être positionner sous 95%. Je ne descend pas trop pour rester au dessus de Katakuri.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 11:26, Bud Okai a dit :

o8ne.png

 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99.75%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

Pour moi la notation de Garp Apogée n'est pas à prendre en compte dans ce classement. On a bien vu comment la marine manipule l'information et a fait croire que c'est Garp solo qui a vaincu les Rocks. Tel un Smoker à Alabasta, je me questionne s'il a vraiment combattu les Rocks et si la raison pour laquelle il n'aime pas en parler n'est pas justement la même que celle qui pousse Smoker à éluder le sujet Alabasta.

Je pense que ceux qui ont essentiellement affronté les Rocks sont les membres d'équipage de Roger.

 

Xebec est sûrement le premier utilisateur de Haki des rois offensifs (Pirate et qui ne date pas de 800 ans) qui a initié Roger et toute la clique (Barbe Blanche, Kaido et Big Mom) à son usage.

Pour rester à la tête d'un équipage de monstres où le meurtre était permis, il fallait soit même être un monstre.

Je le vois inférieur à Gol D. Roger à son niveau Apogée même s'il ne doit pas être très très loin, à voir comment la maladie de Roger l'a affecté. Je lui mets 0.25% de moins sachant qu'à ce niveau c'est très important.

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban, Kizaru Marine Ford (96,49%)

Je pense que Rayleigh Shabaody est nettement sous estimé, il est d'ailleurs potentiellement à réévaluer. Il a géré Kizaru tout en essayant d'aider les mugiwaras et s'il a réussi à s'enfuir face à Kizaru et Sentomaru je ne pense pas que ce soit grâce au FDD de Kuma. Je pense qu'il était au moins supérieur à ce duo sachant que Kizaru est noté à 96.49%.

N'oublions pas que l'un de ses faits d'armes est quand même d'avoir emmené Luffy et Jimbei faire le tour de marine ford juste après la guerre au sommet. Il était donc un minimum confiant qu'en cas d'intervention d'un amiral il puisse défendre ces deux là et s'échapper tranquillement.

Je verrai bien Rayleigh Shabondy plutôt dans les 97% et si Barbe Blanche a très mal vieilli c'est un peu le contraire pour Rayleigh je le vois avoir perdu 1 % ou moins ce qui à ce niveau reste quand même très significatif.

Je le place à 98% car pour moi il a le Ryo mais il n'a pas le haki des rois offensif. Il aurait sûrement initier Luffy à cela lors de son entrainement s'il savait le faire.

 

@Eiyuu Snake J'ai compris ton raisonnement et c'est vrai que ça se tient au vu du classement mais n'empêche ça m'a fait un peu mal de lire ça. Pour moi, il est clair que Rayleigh, Sengoku et Garp ont mieux vieilli que Barbe Blanche, grabataire, souffrant, malade mais qui par moment peut attendre un peu son niveau d'antan. Après perdre 2.5% pour passer de 100% à 97.5% c'est limite équivalent voir plus impactant que de perdre des % pour passer 99% à 95%.

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 93.9%%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

De façon globale en accord avec l'argumentation de @Draco.

Je conserve sa note :).

Je double les notes et justif de mon Vdd (+ donc @Draco pour les Fr)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 100,5%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

 

Laissons nous guider par la hype !!! Xebec est décrit comme un monstre qui comptait dans son équipage de nombreux monstres. Pourtant il a été défait par Roger + la Marine, cela veut il dire que Roger était déjà meilleur que lui? Nous n'en savons pas encore assez..

J'aime à croire qu'il était encore plus fort que BB et Roger mais peut être quelqu'un de moins "noble".

Nous allons de toute façon devoir nous habituer à voir apparaître des notes > 100% avec Luffy :D 

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 98.72 %

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

+ 5 par rapport à sa version Shabaody. 

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 93.5 %

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Toujours difficile d'évaluer des équipes.. Sans leur piètre eprformance face à Kaido je les aurais évalué à 95 + mais malheureusement il estd evenu compliqué de les voir si haut. Ils n'ont absolulent rien pu faire face au Yonko et Luffy seul fait bien mieux !! Ils doivent donc lui être inférieurs

Modifié par Shanks le brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99,50%

 

En toute honnêteté je ne sais vraiment pas quoi en pensée , car d'un coté je me dis que roger l'a probablement surpassé si 1 vs 1 il y a eut , mais d'un autre sengoku le décrit comme "peut être" l'adversaire le plus puissant que Roger a affronté , hors au moment de leur affrontement Roger avait déjà 39 ans et il est mort seulement 14 ans plus tard à 53 ans , dans one piece il est difficile de situer précisément l'apogée d'un personnage , car oden à 39 ans se considéré lui à son apogée justement à cet âge  , je vais partir du principe que roger apogée était celui qui s'est battu contre barbe blanche lors de leur dernier combat, il avait alors 51 ans ( il était malade mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus où que sa maladie n'affecté pas sa puissance) . Je ne vais pas mettre xebec très loin de  roger et bb car je ne pense pas que roger à la différence de barbe blanche est beaucoup progressé depuis les évènements de god valley , d'ailleurs il est difficile de savoir précisément quand la maladie de roger a commencer à se manifester donc bon il me parait difficile dans ce contexte de placer xebec loin de roger et bb car si la maladie de roger s'est manifester vers le milieu de sa quarantaine  c'est possible que son niveau est commencer à stagner . Il reste également l'hypothèse que garp et roger se sont fait xebec à deux , et là pour le coup ça changerait tout , parce que on pourrait totalement se dire que xebec mériterait d'être supérieur à 100 % et donc les mots de sengoku prendrait sens , ou alors que l'apogée de roger survient au cours des 12 années suivantes et que donc pendant ce laps de temps il a surpassé le lvl de rocks ... ( oui je prend le contre pied de ce que j'ai dit plus haut) , dans tous les cas j'estime la note minimal de rocks à 99 % , je vais donc le placer quelque part entre 99 % ( note minimal)  et 101 % ( note maximal) .

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,50%

 

Pour moi c'est un shanks 2.0 , oda dit en dans un sbs que tout comme shanks son hdr aurait été suffisamment puissant pour faire s'écrouler les 100 000 hommes poissons avec hody et ses hommes compris , il suffit de voir à quel point le type est  puissant encore aujourd'hui alors qu'il approche des 80 ans ( 76 pré ellipse et 78 post ellipse) pour comprendre que dans son prime c'était un monstre , le type nage dans calm belt oklm , à un hdo qui fait office de super détecteur et de gps , à le meilleur hda vu à ce jour ( en tout cas celui qui m'a le plus impressionné ) , arrive à rivaliser avec un amiral de la marine pendant un bon moment et à s'enfuir ... , garp le décrit comme une légende et qu'il ne serait pas très avisé d'affronté deux légendes en même temps en parlant de la guerre à venir ( oui il le met dans le même lot que barbe blanche ) . Avec tout ça impossible de le mettre en dessous des 97 % à mes yeux , je ne suis pas dans le délire par rapport au titre de mihawk , car pour moi mihawk tire sa force principalement de ses compétences à l'épées alors que pour rayleigh l'épée est juste un outil qui tire parti de son immense puissance naturelle , dit comme ça , ça parait bizarre ( voir débile ) mais je pense qu'il faut arrêter de se servir de mihawk comme point de référence tout le temps, je comprend l'analogie qui va derrière la comparaison mais bon bien souvent elle va au détriment des personnages qu'il lui sont associés , personnellement je ne vois aucun problème à mettre mihawk à 97 % ( comme je l'ai fait ) et rayleigh à 97.50 % . 

 

Pour moi le plus gros problème viens surtout de la comparaison entre oden et rayleigh qui cette fois ne me parait pas erronée , le problème c'est que en soit la note de oden ( 96 %) ne me parait pas déconnante . Au contraire je la trouve très juste , car bien que j'ai parlé de la difficulté de situer le prime dans one piece , ce n'est pas le cas ni avec oden ni avec kaido son adversaire  et son référent direct . Tout absolument tout , nous fait dire que pendant les 20 années qui ont passées kaido a progressé voir beaucoup progressé , les derniers mots d'oden à son encontre , son nouveau statut d'empereur  ou tout simplement son aspect physique ( de bodybuilder ) , je pourrais également parler de son titre de créature la plus puissante du monde et son statut de pirate le plus puissant ainsi que du fait qu'il soit considéré comme le meilleur en 1 vs 1 mais bon c'est un peu spéculatif ( mais tout de même très significatif) . Dans tout les cas il ne fait aucun doute à mes yeux que le kaido d'aujourd'hui est largement plus fort que celui de l'époque et donc par conséquent bien plus fort que le oden de l'époque également .  Donc la comparaison entre oden et rayleigh , serait un peu problématique pour rayleigh , enfin dans le cas ou elle serait direct hors elle est complètement indirect , et d'ailleurs bien avant que l'animé nous présente le combat entre oden et gaban ( qui n'est pas canon en plus d'être nul à chier) , j'ai toujours pensé que ray lui était supérieur , les seuls points ou je pourrais remettre ça en question c'est au niveau des capacités physiques ou oden aurait son mot à dire ou au niveau du hda  , mais ray est également un monstre physiquement et possède tout comme oden un excellent hda , si on ajoute à ça le fait que oden n'a jamais montré véritablement une excellente utilisation du hdr ( sauf dans l'animé et encore rien de bien glorieux) et que rayleigh possède également un excellent hdo , tout ou presque me fait dire que rayleigh> oden . 

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 94%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

 

Sur le papier l'équipe parait monstrueuse et honnêtement je me dit qu'elle pourrait battre à peu près n'importe qui , sauf qu' en fait une équipe c'est pas une multiplication de pourcentage et pas non plus une addition , peu importe qu'il y ait 9 personnages au final si pas 1 seul des 9 n'arrivent à infliger des dégâts un minimum sérieux à kaido  , maintenant on pourrait se dire que c'est parce que c'est kaido en face mais la vérité c'est que kaido choisit de tanker, tu fous un autre perso , shanks , barbe noire , big mom ( qui est un kaido like) ect... eux ils ils vont pas forcément se permettre de faire ça , ils vont se lâcher dés le début et forcément une bonne partie va clamser rapidement , il restera probablement le big four des fourreaux rouges mais vu comment kaido les allument en forme humaine je les vois mal résister à un personnage niveau amiral/ yonko . De base je comptais mettre 95 % à l'équipe mais bon honnêtement je pense que tous les persos à 95 % pourraient se la faire , fujitora par exemple il envoie un paquet de météorite il y a déjà pas beaucoup de survivant  , derrière il envoie des gravito mokou + des gros coups de gravité qui font des trous dans le sol et les éjectent de l'le bref ...  rien que fuji noter à 95.14 ( underrated) serait largement suffisant . Par ailleurs on un point de comparaison , l'équipe law + kid composé donc de seulement deux personnes mets beaucoup plus en difficulté big mom qui est un kaido like , que l'ensemble des fourreux rouges contre kaido , pour moi il ne fait aucun doute que la team law/kid > fourreaux rouges , donc bon 94 % c'est vraiment le maximum que je peux mettre pour rester un minimum crédible sur les prochaines notes que je mettrai à l'avenir . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plusieurs parties à élucider. On ne sait pas quand Kaido a acquis ce "statut" d'être invincible, injouable en 1v1 dans n'importe quelles conditions, si c'est avant ou après son combat contre Oden. Le fait que Kaido soit toujours autant marqué par son combat contre Oden au point d'en être traumatisé et de le qualifier de monstrueux est aussi à prendre en compte. En plus Kaido met le seigneur stupide dans la liste des pirates légendaires capable de le combattre sérieusement. Et toujours selon lui, l'écart entre ses vassaux et lui est considérable. Même en considérant la perspective que Kaido a progressé en vingt ans, on peut assurément pensé qu'Oden reste son équivalent par rapport à toutes les mises en scènes, dont même Ray n'en bénéficient pas, qui le démontrent. J'ai hâte de réévaluer l'ancien seigneur local de Kuri. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o8ne.png

 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 100,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

Sans doute dans les eaux de Roger, après c'est vraiment compliqué d'être précis, on peut imaginer une tranche. Je vais le positionner au même niveau que les deux plus grands pirates pour le moment.

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

Le second de Roger valait certainement un Empereur, une vraie légende de la piraterie. Si il est capable de faire face quelques instants à un Amiral en étant âgé, j'imagine pas quand il était jeune, surtout que lui maîtrise toutes les facettes du Haki.

 

Je vais partir sur une note à 97%.

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 94,00%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Cette équipe paraît très puissante sur le papier, mais leur performance n'est pas si incroyable que ça en comparaison avec les 5 Supernovaes ou même Luffy seul face à Kaido. Le nombre dans OP ne fait pas toujours la force, en tout cas pas tellement les équipes de ce genre, donc même si elle est composée par de très puissants combattants (on a quand même deux +90%, des samouraïs qui pourraient valoir du YC3 comme Denjiro ou Ashura etc...). Forcément, si on veut garder une crédibilité vis-à-vis des futures notes (Luffy, Zoro, Kaido, l'équipe Supernovae) on ne peut pas monter trop haut. 

 

Je vais partir sur une note à 94,00%, c'est assez difficile d'être plus bas tout de même avec deux persos à 91,51%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 100,05%

 

Pour le moment, je vais me fier à la version officielle où ce personnage a été défait par l'association Roger/Garp. Du coup, je le place au dessus de la barre symbolique des 100%. Même si les versions de Roger et Garp n'étaient peut-être pas les versions apogée lors de l'affrontement (mais on n'a, ceci-dit, aucune preuve du contraire), ça reste un exploit difficile à ignorer.

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,25%

 

Pas si simple à noter, malgré la présence de multiples référents (Oden, Mihawk, Roger Apogée, etc). La version Sabaody arrivait à rivaliser avec un amiral, même s'il aurait vraisemblablement perdu sur le long terme. Avec la version prime, je vois plutôt l'inverse se produire (donc défaite d'un amiral sur un combat plus ou moins serré). De ce fait, je le met légèrement au dessus de Sakazuki.

 

 

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 93,96%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

 

2% de moins par rapport à la note obtenue par Oden. À ce stade du classement, c'est un gouffre qui sépare ce groupe d'Oden. De plus, ça les met bien au delà des YC (je ne pense pas que Queen ou King auront une note si éloignée de Katakuri). C'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 07:03, MugiwaraSdp a dit :

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99.00 %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

Celui qui était capitaine de 3 futurs empereurs ça en dit long.

Il devait sûrement avoir le Haki des Rois Avancés peut être même le Ryou et le Haki du Futur.

Kaido semble l'avoir mis dans ces 5 légendes avec Roger,Barbe Blanche Shanks et Oden lorsqu'il réfléchissait au potentiel de Monkey D Luffy après voir pris un Red Roc au chapitre 1001.

Après lui et son équipage se sont fait pas par Roger et Garp qui semblaient ne pas être à leur apogée. Du coup je pense qu'il légèrement en dessous de Roger Prime qui est au sommet de sa puissance (chapitre 966 ou 967 lorsqu'il fait jeu égal avec Barbe Blanche alors qu'il est malade

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,20 %

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

Le Bras Droit du Roi des Pirates.

Je pense que à son Prime il peut vaut la puissance d'un amiral/empereur.

Lorsqu'il est vieux il arrive a contenir un amiral alors que depuis un bout de temps il s'est pas battu ça en dit long sur la puissance de l'ancien.

Je pense fortement qu'il a une puissance similaire à celle de Mihawk et donc le niveau que Zoro obtiendra à la fin du manga.

Je sais pas si il est plus fort que Oden ou inversement par contre.

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 95.00 %

Les fourreaux rouges d'Oden sont extrêment puissants en équipe à part un empereur ou un amiral je ne vois personne les battre un 1 vs 9 ah si peut-être le Luffy actuel et encore. Et vu que certain on le niveau de commandant comme Inuarashi,Nekomamushi,ainsi que Denjiro et qu'ils maîtrisent le Ryou (Haki avancé) je pense qu'il est difficile de les battre

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 15:36, Shanks le brun a dit :

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 100,5%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

 

Laissons nous guider par la hype !!! Xebec est décrit comme un monstre qui comptait dans son équipage de nombreux monstres. Pourtant il a été défait par Roger + la Marine, cela veut il dire que Roger était déjà meilleur que lui? Nous n'en savons pas encore assez..

J'aime à croire qu'il était encore plus fort que BB et Roger mais peut être quelqu'un de moins "noble".

Nous allons de toute façon devoir nous habituer à voir apparaître des notes > 100% avec Luffy :D 

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 98.72 %

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

+ 5 par rapport à sa version Shabaody. 

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 93.5 %

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Toujours difficile d'évaluer des équipes.. Sans leur piètre eprformance face à Kaido je les aurais évalué à 95 + mais malheureusement il estd evenu compliqué de les voir si haut. Ils n'ont absolulent rien pu faire face au Yonko et Luffy seul fait bien mieux !! Ils doivent donc lui être inférieurs

Globalement d'accord du coup +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 20:45, Setna a dit :

o8ne.png

 

Le groupe restera jusqu'à dimanche 23.

 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : %

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

Xebec 99,9%

Raleigh 98%

Permettez moi svp juste une question qui n'a rien à voir avec le vote.

Où est passé @The Dancing Bear?

Modifié par Itachi_angel
question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal perso avec la cohérence des rapports de force.

d'un coté un duc a réussi a "terminer" Jack en 1vs1 grâce a son su long. mais de l'autre un combo de 4 des plus forts FR a fait qu'une blessure superficielle a Kaido la ou Zoro avant même de maitriser le HDR faisait bien mieux...

 

Franchement avec le recul je me dis que King aurait tout a fait pu tous se les faire au vu de ses capacités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 12:33, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ah oui? C'est pas l'impression que j'en ai. On voit Cracker touché Luffy 5 fois, et sur ses 5 fois, il est capable de bloque l'attaque avec son haki 4 fois:

 

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/837/5.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/837/4.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/838/3.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/842/12.jpg

En plus il faut bien rappeler une chose, Luffy n'a aucune résistance particulière contre les épées et autres coups tranchants, contrairement aux coup de points qu'il tank bien grâce à son fruit. Ca veut dire que le haki de Luffy est bien meilleur que celui de Cracker pour stopper ces attaques. La seule fois où Cracker le touche, c'est par surprise, lorsqu'il sort pour la 1ère fois de son golem de biscuit. Même Hody Jones a été plus dangereux, c'est pour dire...

The progression of Luffy&#39;s armament haki. : r/OnePiece

Donc non, je ne vois pas en quoi Cracker a un meilleur Haki que Doflamingo. Il a juste un fruit plus défensif...

 

Je rappel que lors de la 1ère utilisation du G4, Doflamingo aussi a réussi à tenir contre Luffy G4 suffisamment longtemps pour l’épuiser grâce à son éveil. Je le rappel encore, mais le combat Doflamingo - Luffy G4 a été ellipsé de 20mn au chapitre 785 et durant tout ce temps Luffy était probablement sur le défensive vu les pages d'avant.

 

9.jpg

 

 

 

Donc en conclusion, un doflamingo plus puissant que Cracker et Jack me semble pas déconnant au vu de sa maîtrise des trois types de haki et de celle de son fdd

attend je relisais ce post pas récent et je suis désolé mais il y a un truc qui ne passera pas pour moi.

 

C'est pas une ellipse qu'il y a sur ton image...

Il y a pas écrit 20 minutes plus tard mais après 20 minutes, même les Japonais l'avait signalé a l'époque que les trads de scans dans ce sens étaient une erreur d'interpretation (c'est vrai que la subtilité peu très facilement induire en érreur)

 

c'est juste pour indiquer l'état de la cage après 20 minutes d'activation. Cela fait sens par rapport au compte a rebourt de 30 minutes donné par Mingo avant la masse de mort car Luffy va avoir besoin de 10 minutes de repos et ont voit qu'ils vont être dans le mal quand ils auront dépassé le delais quand Luffy s'apprète a se relever sachant qu'ils ont réussi a le stopper un peu.

En plus on peu constater qu'avant et après ce panneau l'action en est au même pt, cad les gens qui avaient l'usine en face d'eux y arrivent tout juste après.l'usine qui étaiet poussé n'a pas encore bougée...etc

De toutes façons c'est impossible car 20 minutes d'ellipse plus 10 de repos plus tout le temps de baston auparavant depuis l'activation, il y aurait des mort par millier et même avant qu'ils commencent a stopper la cage....

 

c'était pas une éllipse, le plot scénaristique du combat contre Mingo afin de l'équilibrer pour le suspens, c'était justement que du début a la fin Luffy note qu'il n'a plus de stamina et le spam lorsqu'il active le G4.

La durée du G4 n'a pas durée plus de quelques minutes en tout...le temps de mettre quelques coups de dire que merde il approche déjà de la fin, de découvrir l'eveil et de passer bêtement en force en croyant avoir gagné. pas besoin de 20 minutes pour ça Luffy est largement trop puissant et rapide pour se faire temporiser par l'eveil alors que le mec en face est très loin de faire le poids.

 

désolé pour le HS mais je croyais que la plupart des gens avaient compris depuis tt ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:59, Kobe81 a dit :

o8ne.png

 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 100,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Barbe Blanche (100%), Kaidô, Garp apogée (98,93%), Oden (95,96%)

 

Sans doute dans les eaux de Roger, après c'est vraiment compliqué d'être précis, on peut imaginer une tranche. Je vais le positionner au même niveau que les deux plus grands pirates pour le moment.

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Rayleigh Sabaody (93,72%), Oden (95,96%), Marco, Gaban

 

Le second de Roger valait certainement un Empereur, une vraie légende de la piraterie. Si il est capable de faire face quelques instants à un Amiral en étant âgé, j'imagine pas quand il était jeune, surtout que lui maîtrise toutes les facettes du Haki.

 

Je vais partir sur une note à 97%.

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 94,00%

Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo.

 

Cette équipe paraît très puissante sur le papier, mais leur performance n'est pas si incroyable que ça en comparaison avec les 5 Supernovaes ou même Luffy seul face à Kaido. Le nombre dans OP ne fait pas toujours la force, en tout cas pas tellement les équipes de ce genre, donc même si elle est composée par de très puissants combattants (on a quand même deux +90%, des samouraïs qui pourraient valoir du YC3 comme Denjiro ou Ashura etc...). Forcément, si on veut garder une crédibilité vis-à-vis des futures notes (Luffy, Zoro, Kaido, l'équipe Supernovae) on ne peut pas monter trop haut. 

 

Je vais partir sur une note à 94,00%, c'est assez difficile d'être plus bas tout de même avec deux persos à 91,51%.

Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Panne de mon FAI chez moi et apparemment chez quelques voisins, je viens seulement de récupérer ma connexion. Désolé pour le retard pour le changement de groupe.

 

Je m'occupe du lancement du groupe suivant la soirée/nuit

J'accepte les éventuelles nouvelles notes pour le groupe en cours jusqu'à minuit pour les éventuels retardataires qui voudraient évaluer ces personnages

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 50

Xebec, Rayleigh, Fourreaux Rouges



 

0xb7.png

Rock D. Xebec

Note spéculative : 99,68%

 

 

dep8.png

Silver Rayleigh "Le Roi Sombre"

Note spéculative : 97,37%

 

 

z7n1.png

Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi

Note de l'équipe : 94,07%

 

Révélation

xebex.png.dd9c619053f77e5b05d48c1606c8b77c.png

 

Une bonne participation sur ce groupe. Fait intéressant à relever, Xebec est le premier personnage de l'histoire du topic à recevoir des notes supérieures à 100% (Pour un personnage individuel, sinon, nous avions déjà eu le cas pour des notations d'équipes)

Probablement pas le dernier, mais cela tends à confirmer le fait que, plutôt que de revoir des bases bien établies et ayant déjà servies pour de nombreuses notations, certains forumeurs sont favorables à la mise en place de notes supérieures à 100% lorsque nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : % (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

9910.png

Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

Modifié par Lydwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

oael.png

Ener

☠️ Organisation : /

210205125250665892.jpg Prime :  Pas de prime, mais selon Oda, elle serait d'au moins 500 millions

Bilkan/Humain/Dieu auto-proclamé

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Goro Goro No Mi (Fulguro Fruit) Logia

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'observation

⚔️ Armes : Baton (possibilité de le transformer en trident)

Versus.png Performance : Victoire face à Wiper, Kamakiri, Zoro, Sanji, Ussop, Robin, Gan For... Défaite face à Luffy

Lunettes-1.png Référents prioritaires Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si un écart vous semble pertinent

Révélation

 

Description détaillée

 

- Le Goro Goro No Mi est présenté lors de son introduction comme l'un des plus puissants Logias

- En tant que tel, Ener est intangible pour les personnages ne recourant pas au haki de l'armement, au granit marin ou encore au karaté des hommes poissons

- Ener a démontré une très grande maîtrise de son fruit, avec notamment une amplification de son haki de l'observation, qui, combiné avec son fruit, lui a permis d'écouter les conversations de toute l'île de Skypea, en plus d'identifier avec précision le nombre précis de personnes présentes sur l'île. Il a également été capable de s'auto-réanimer en simulant l'effet, via son fruit, d'un défibrillateur. Il dispose également d'un pouvoir destructeur impressionnant, avec des orbes de foudre, "Raigo", pouvant détruire une île entière, la possibilité de remodeler l'Or, et notamment son bâton en trident...

- En dehors de Luffy, il a one-shoot la plupart de ses adversaires lors de l'arc Skypea, et s'est amusé avec ceux qu'il n'a pas OS. De façon générale, un consensus semble être fait dans la commu que, avec un autre fruit que le Gomu Gomu, le parcours de Luffy et son équipage se serait sans doute arrêté face à Ener.

 

Position dans le classement

 

Ener est un personnage qui peut sembler difficile à placer car plusieurs éléments s'opposent : absence de haki de l'armement, ce qui pourrait justifier de ne pas dépasser un certain seuil, mais l'un des logias les plus puissants, ce qui de facto le classe au dessus d'une large part du classement, surtout au vu de la puissance offensive de son fruit.

De ce fait, on peut voir des similitudes avec des personnages tels que Ace, qui semble être une limite supérieure puisqu'il possédait, lui, le haki de l'armement, ou encore Crocodile et Ceasar, 2 autres logias redoutables qui ne semblent pas maîtriser de haki. 

Monnet est un autre exemple valable bien que la puissance offensive de son fruit ne semble pas comparable à celle d'Ener, à l'image de Caribou par exemple.

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

☠️ Organisation : Ancien membre de l'équipage de Roger

210205125250665892.jpg Prime :  Prime inconnue, probablement supérieure à 1 Milliard

humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, de l'observation, des rois, tous maîtrisés à un très haut niveau

⚔️ Armes : Sabre

Versus.png Performance : Tient tête à Kizaru (96,49%, spéculatif) et affirme que plus jeune, il aurait également pu aider les mugiwaras face à Kuma 

Lunettes-1.png Référents prioritaires Kizaru (96,49%), Silvers Rayleigh Apogée (97,37%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : 

Garp Apogée (98,93%) => Garp Marinford (95,58%) => 3,35%

Sengoku Apogée (98,24%) => Sengoku Marinford (95,07%) => 3,17%

Révélation

Description détaillée

 

Nous évaluons Rayleigh tel que nous le rencontrons pour la première fois à l'archipel Sabaody

- Il dispose du haki de l'observation, du haki de l'armement et du haki des rois, qu'il semble tous maîtriser à un très haut niveau, bien que nous ne l'ayons pas vu rêvetir le haki des rois 

- Il tient tête à Kizaru et parvient même à l'égratigner, et prétends que plus jeune, il aurait pu se permettre le luxe d'aider les mugiwaras face à Kuma et aux PX qui les attaquaient.

- Garp le compare à Barbe Blanche en ordonnant à un marine de ne pas avertir Sengoku de la présence de Rayleigh aux Sabaody : La marine ne peut se confronter à 2 légendes en même temps

- Shakky affirme que tous les supernovas réunis, à l'époque ou ils étaient tous réunis aux Sabaody, n'auraient pas eu la moindre chance face à Rayleigh

- Bien qu'épéiste, Rayleigh nous a démontré dès les premiers instants de l'entraînement de Luffy être capable de se défendre à main nue à l'aide de ses hakis face à des animaux que Luffy ne pouvait apparemment pas vaincre à ce moment là.

 

Position dans le classement

 

Rayleigh Apogée, précédemment évalué à 97,37%, est bien évidemment une limite haute.

Kizaru (96,49%) est un opposant direct de la version de Rayleigh actuellement évaluée, et à ce titre est une référence prioritaire

 

Ecarts de référence proposés : 

 

Garp Apogée (98,93%) => Garp Marinford (95,58%) => 3,35%

Sengoku Apogée (98,24%) => Sengoku Marinford (95,07%) => 3,17%

9910.png

Brûlée

☠️ Organisation : Equipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime :  55 Millions

humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Mira Mira No Mi (Fruit du miroir)

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Faux

Versus.png Performance : Capture de Carrot, Capture de Chopper, Défaite face à Carrot et Chopper, capturé à de multiples reprises (Luffy, Pekoms)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Carrot (56%), Chopper (51,22%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si un écart vous semble pertinent

 

Révélation

Concernant Brulée, dont l'évaluation est récente, je vous redirige vers le message descriptif de @Natsũ

 

 

 

 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

oael.png

Ener

Note : 60% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Eh bien, une réévaluation pour un personnage que l'on avait noté en 2012. Ca remonte. Petite introduction, Ener est un personnage classe et excentrique, qui est assez iconique de One Piece malgré finalement un faible temps d'écran. Au contraire d'un Baggy, il n'a pas un passé lié aux grands noms. Au contraire d'un Arlong, il n'a pas fait vivre un enfert à un Mugi dans son passé. Au contraire d'un Crocodile, Moria, Doflamingo, Lucci, il n'est pas affilié au Gouvernement Mondial. Bref, Ener était un total inconnu au moment de son apparition, et pourtant il nous a marqué par sa folie et sa badassitude.

 

Quels sont les principaux référents pour notre homme électrique ? Entre autres, il a été directement confrontés à Luffy (36.75% à Alabasta), à Zoro (36.12% à Alabasta), à Wiper (37.78%), à Sanji (33% à Alabasta), ainsi qu'à d'autres personnages à Skypiea, mais on peut dire que c'est négligeable. Vu ses adversaires, ses performances peuvent être indirectement liées à celles des autres opposants de Luffy, comme Lucci (48.46%) ou Crocodile (67.2%).

 

Face à Luffy Skypiea que l'on supposera à 38%, Ener était clairement en difficulté, car son intangibilité ainsi que sa force de frappe étaient annulés. Cela dit, même privé de ces atouts, Ener a fait largement mieux qu'un Bellamy qui s'est fait OS (28,39%, soit 8,36% d'écart). Cela nous positionne donc le Ener face à Luffy à entre 34 et 36%.

 

Cependant, on ne peut dissocier Ener de sa foudre donc de sa force de frappe qui est démentielle pour la tranche de niveau dans laquelle on l'a vu évoluer, ainsi que de son intangibilité. 

 

Comment mesure la force de frappe d'Ener ? En un coup, Ener met KO Sanji (33%). En deux coups, il met KO Zoro (36.12%) et Wiper (37.78%).

 

On peut regarder quelques écarts de référence pour estimer l'apport de cette force de frappe dans la différence de niveau :

  • [8.51%] Lucci EL (48.46%) vs Luffy EL sans gears (39.95%) : Lucci OS Luffy EL sans gear, cela dit on peut relativiser car Luffy était un peu déstabilisé à ce moment là
  • [11,72%] Chopper fin WCI (51,22%) vs Dosun dopé (39,50%) (chapitres 640, 642 et 646) : un écart de référence plutôt parlant, Chopper ici ne laisse strictement aucune chance à Dosun dopé, et c'est bien sa force de frappe pure qui est mis en avant par rapport à une ennemi dopé, donc censé être plutôt endurant.

On a ensuite pas mal d'autres exemples de One Shot plus ou moins violents sur des écarts entre 10 et 25%. Sachant que Zoro et Wiper peuvent résister à un coup, mais pas Sanji, je pense que rajouter 10/15% à Ener pour sa force de frappe est juste. Cela nous amène donc à une note entre 44 et 51% pour un Ener avec force de frappe mais sans intangibilité.

 

Dans le genre adversaires de Luffy, on peut donc imaginer un Ener privé de son intangibilité qui jouerait un match disputé contre Lucci. Cela ne me semble pas déconnant et même plutôt sympa comme comparaison. En soit, je pense que si on donne à Lucci un moyen de toucher Ener, Lucci devrait être capable de tanker 4 ou 5 attaques d'Ener mais entre temps d'utiliser sa supériorité physique pour mettre à mal le Logia ; alors que Ener devrait essayer de faire du "hit and run" en usant de son Mantra afin de porter ces 4 ou 5 coups jusqu'à ce que le Zoan ne se relève pas.

 

Enfin, Ener ne peut non plus être dissocié de son intangibilité. Comme tous les Logias, il faut en effet soit user de Haki, soit trouver sa faiblesse pour pouvoir le toucher. A mon avis, jusqu'à 80% où le Haki devient très courant, il faut leur accorder un bonus en fonction de la facilité avec laquelle la faiblesse est identifiée ainsi que la facilité pour trouver l'élément en question. Malheureusement pour Ener, des matériaux isolants c'est pas ce qui manque (plastique, verre, caoutchouc, bois sec, porcelaine, béton, pierre, plâtre...). En théorie, on peut toucher et se protéger d'Ener avec tout ça. L'invincibilité du Logia est donc moindre que chez Crocodile par exemple qui a priori n'a que l'eau comme point faible. 

 

Si l'on considère que sans intangibilité, Ener joue dans la cours d'un Lucci, alors je pense que l'intangibilité fait grimper d' "une cours". C'est à dire qu'un personnage dans la cours précédente ne devrait pas pouvoir gagner sauf circonstances particulières, qui n'est cependant pas de l'ordre du miracle. Ici on parle d'identifier, de trouver un isolant, et de s'en servir. Une cours, en regardant les écarts de référence, on peut à ce niveau là estimer ça entre +10/15%. On est donc à Ener complet entre 54 et 66%.

 

Pour résumer :

  • Ener sans intangibilité ni force de frappe : entre 34 et 36%
  • Ener sans intangibilité, ou face à un adversaire disposant d'un isolant : entre 44 et 51%
  • Ener : entre 54 et 66%

Maintenant, au feeling : dans cet intervalle on a Monet (57.67%) qui dans le genre Logia semble quand même en dessous d'Ener ; on a Moria (64.64%) qui devrait pouvoir facilement encaisser/temporiser le temps de trouver un moyen de toucher Ener ; on a Gladius/Brook/Cavendish (60%) qui devraient pouvoir faire quelque chose mais c'est plus incertain. D'ailleurs le corps de Brook devrait être moins conducteur qu'un corps humain classique. 

 

Bref, un 60%, c'est pile au milieu de l'intervalle et ça parait pas trop mal avec ceux qui sont autour.

 

Je ne tiens pas compte de la note de Crocodile (67.2%) car ce dernier a bénéficié de la fameuse actualisation Marineford qui fait débat. Dans l'idée, je pense que Ener a une bien plus importante force de frappe et un meilleur physique donc devrait être au dessus de la version Alabasta du Shichibukai. Par ailleurs ce qui compose le sable est généralement non conducteur d'électricité, du coup Croco serait éventuellement un Luffy++ en terme de contre à Ener... Dépendant de ce qu'il y a dans son sable.

 

Niveau comparaison que j'aime bien, bien que les deux personnages sont bien trop indirectement liés pour que la référence soit prioritaire, il y a Caesar (70.68%). Les deux possèdent un Logia puissant et une force de frappe démentielle, disproportionnée par rapport à leur capacités physiques. Ici aussi Caesar est un contre idéal à Ener avec sa capacité à créer du vide, mais en soit je vois Caesar comme une redite du Logia surpuissant démontrant la progression des Mugi post-ellipse.

 

J'ai conscience que ma note sera probablement inférieure à la moyenne. Pour le coup je comprends qu'on puisse notamment considérer bien supérieure la puissance de frappe d'Ener sachant qu'on a pas de limite précise. L'argument que j'utilise comme quoi il OS Sanji, mais utilise deux coups pour Wiper et Zoro peut facilement se justifier en disant que Ener jouait par exemple. Cependant, l'inverse est également vrai, et ce n'est que de la spéculation que d'estimer que Ener pourrait engendrer autant de dégâts sur des personnages bien plus puissants que Zoro/Wiper Skypiea. Bref :)

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94%

Références prioritaires : Kizaru (94,84%), Silvers Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Bon eh bien comme on vient de noter sa version apogée, je vais recycler :

  

Le 17/01/2022 à 11:28, Eiyuu Snake a dit :

Note : 97,72%

 

Le 16/01/2022 à 20:49, Setna a dit :

Son référent prioritaire est Rayleigh (Sabaody) évalué à 93,72%. Pour évaluer Rayleigh apogée, vous pouvez comparer aux évolutions de Barbe Blanche, Garp et Sengoku : Barbe Blanche Marineford (97,55%) vis à vis de Barbe Blanche apogée (100%), Garp Marineford (95,58%) vis à vis de Garp apogée (98,93%) et Sengoku Marineford (95,07%) vis à vis de Sengoku apogée (98,24%).

Je vais clairement m'inspirer de ces écarts de référence. Il n'y a pas franchement de raison à ce que Rayleigh ait moins bien vieilli que Garp/Sengoku (entre 3 et 3.5%), qui eux d'après le classement ont moins bien vieilli que BB (2.5%).

 

On va tenir compte du fait qu'on soit environ à 2% en dessous, et faire un +4% à Rayleigh.

Du coup son ancienne note était plutôt pas mal finalement. Cela dit on peut en profiter pourle rapprocher de Kizaru qui a été réévalué récemment. Je le monte à 94%, ce qui fait un écart de 3.37% avec sa version vieux, ce qui voudrait dire qu'il a un peu mieux vieilli que Garp/Sengoku, et peut être même un peu mieux que BB.

 

9910.png

Brûlée

Note : 43%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Il me semblait qu'on l'avait déjà notée, j'ai fait une petite recherche, elle avait été notée ici : 

 

Ses référents n'ont pas bougé, du coup je vois pas trop pourquoi renoter. Ma justification à l'époque :

 

  

Le 26/05/2020 à 09:32, Eiyuu Snake a dit :

Une fois sortis du piège de Brûlée, Chopper (51,22%) et Carrot (56%) ne semblent pas avoir eu de difficultés à venir à bout de Brûlée et des Homies présents, Randolph compris dedans je crois. On est clairement dans le cas d'un personnage au pouvoir relou qui peut causer des soucis à bien plus fort qu'elle, mais est de plus en plus mise en difficulté au fur et à mesure que le pouvoir est découvert.

 

Par exemple, sur 10 combats, en supposant que les personnages apprennent de leur adversaire, elle pourrait gagner une fois contre un +80% (avec un peu de chance :) ), mais perdrait les 9 suivants. Contre une Carott, c'est un peu plus équilibré, on est plus sur un rapport de 2/10 peut-être, et sans avoir particulièrement de la chance.

 

Nami est pour moi la meilleure référence car c'est là où on a eu un 1v1 direct. Ce combat était court, et pour le coup c'est Brûlée qui ne connaissait pas les pouvoirs de Nami. Mais les deux ont montré des occasions de vaincre leurs adversaires. Bref, c'était équilibré.

 

Sur 10 combats contre Nami, je dirai que Brûlée aurait l'avantage sur les premiers combats, mais qu'elle le perd assez rapidement pour tendre sur un 50/50 dès le 3eme combat puis enfin un ratio en faveur de Nami. Résultat : quasi égal à Nami.

Du coup c'est pour moi toujours plutôt d'actualité, donc je reprends la même note x)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oael.png

Ener

Note : 82%  84%(Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires :

 

C’est vraiment un énorme monstre et sa prime théorique avait été mise en parallèle avec celle d'Ace à l'époque.

Ce mec survole l'arc. Sans son immunité, Luffy n'aurait pas fait mieux qu le reste et aurait pas tenu 10 attaques.

Sans fruit, il est capable de mettre Luffy en grosse difficulté, grâce à des capacités aux corps à corps plutôt bonnes et surtout un super haki de l'observation couplé à son fruit qui lui permettent d'appréhender son environnement avec précision, même sur de très grandes distances.

 

Il a un des meilleurs fruits de tout le manga et sans les bons pouvoirs, ce n'est pas simple de tanker ses attaques. Il maîtrise son fruit à la perfection, au point de pouvoir faire repartir son cœur. On est sur du level de maîtrise digne de Doflamingo là.

Certes sur la mer bleu il aurait été incapable de devenir un dieu et on ne sait pas trop si il maîtrise un peu le HdA (on va partir du principe que non mais vu sa personnalité, ca me choquerait pas si il revient avec le HdR en plus du HdA) mais je le vois pas loin du niveau minimum nécessaire pour être dans le top 5 des empereurs.

Il ne lui manque pas grande chose pour côtoyer les meilleurs de ce monde!

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94.5%

Références prioritaires :

 

Je sais pas si c'était très utile de le renoter.

Ancien pirate top tier mais qui a vieilli.

Maîtrise des 3 hakis.

 

Malgré sa belle performance face à Kizaru (qui est pas du genre à poursuive ses ennemis au bout du monde), Kuma (qui avait son propre agenda), et des PX (qu'il peut facilement One-shot) je le vois pas capable de battre un amiral sérieux à son grand age. Le retenir et bien le blesser oui, gagner non.

Je vais le mettre juste en dessous des amiraux, Garp et Sengoku et au dessus des autres second d'empereur.

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 54%

Références prioritaires :

 

Elle a un fruit interessant et quelques capacités au combat, mais rien de fantastique.

Je la vois pas aussi bonne qu'un Brook ou un Cavendish (que je trouve un poil bas) mais dans les mêmes eau que les membres de la Dofla Familly me semble pas mal

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : 68% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires :

 

On renote tout le monde ? hm.png Va pour une note pas si infiniment éloigné de l'ancienne dans le cas d'Ener (je pense à la fois qu'Ener était plutôt bien noté mais en même temps noté un peu haut lol). Ener était un monstre pour la pre-ellipse, il roulait "presque" sur tout le monde pendant son arc. Par contre dés qu'on arrive à quelqu'un qui peut contrer ses attaques et son Logia (un pre-ellipse Luffy qui est sous 40%) alors il devient tout de suite moins dangereux.

 

Avec du HDA pour l'attaque et pour se défendre le corps alors tout de suite ça va devenir bien plus dur pour Ener.

 

Ener ressemble probablement un peu à Caribou (45%): un logia de Grand Line qui se croit invincible mais se fait tout de suite rétamer par quelqu'un ayant du Haki et un niveau correct (Pekoms qui est dans les soixantes %, je sais plus où).

 

Bon après Ener n'est pas Caribou, il est bien plus compétent. Il a un Logia que je trouve meilleur (Goro Goro no Mi est un des FDD les plus cheats du manga), une puissance de frappe bien plus élevée, du HDO, une maîtrise parfaite de son fruit (la façon dont il combine son fruit au HDO pour entendre Skypiea est impressionnante. Il peut relancer son coeur après l'attaque impressionnante de Wiper. Se transformer en dieu de foudre géant. Il a peut-être qu'il a l'éveil? ect...), il peut se battre avec des tridents, a su s'adapter contre Luffy et son immunité à la foudre ect... Sa résistance physique est pas mauvaise, il n'a pas vraiment été mit KO par Luffy puisqu'on le voit tout de suite après sa défaite encore conscient (mais très affaibli) prêt à mettre le cap sur la lune. 

 

Concernant sa force de frappe, elle est cependant à relativiser. Par exemple Wiper (sous 40%) était capable de se relever d'une de ses attaques, pre-ellipse Sanji n'avait pas été instantanément mit KO.

 

Ener et ses attaques foudres ça pourrait presque chatouiller certains personnages dans le 80 (peut-être même en dessous. Par exemple Oven qui est présenté comme étant l'enfant Charlotte le plus durable de nature devrait tank ses attaques sans problèmes).

 

En prenant tout ça en compte, je vais le mettre au dessus de Logias comme Caribou, Crocodile Alabasta et Monet (Alabasta Crocodile et Monet sont de meilleurs combattants/utilisateurs Logias que Caribou mais ils sont moins impressionnants qu'Ener).

 

On va dire qu'il se trouve vers Crocodile MF (post prison entrainement. Faut pas sous-estimer l'entrainement physique offert par les prisons ufdup.png Regardez Luffy pre et post Udon wut.png ). MF Crocodile est un Logia compétent avec une résistance physique accrue qui est assez respecté. On va dire que dans les feats & portrayal, MF Crocodile s'approche d'Ener qui lui aussi a eu des feats impressionnants (même si c'était contre des personnages "faibles") et est aussi plutôt hypé (Oda qui lui donne une prime très élevé pour la pre-ellipse, c'est indicateur de sa dangerosité et puissance)...

 

Un poil sous Caesar néanmoins. Caesar a lui aussi un Logia extrêmement cheaté, qu'il maîtrise parfaitement, son hax lui a permit d'OS post-ellipse Luffy.  Et il est résistant, il en a fallu des attaques de Luffy, avec son HDA, pour le vaincre.

 

Comme quoi Luffy avait raison, y en a la masse sur la mer bleue qui peuvent démolir Ener (même si ils se trouvent dans le Nouveau Monde).

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,5%

Références prioritaires :

 

Sa note était pas mauvaise. 93,75% ça le place un poil au dessus des YC1 (Marco et King seront max à 93,5% pour moi).

 

Mais bon vu la hype, le fait qu'il est le roi du haki (tous les flashbacks que Luffy a de lui quand il doit avoir un nouveau PU en haki monkas.png), qu'il peut rivaliser avec Kizaru, qu'il a très probablement du HDR avancé... On va dire qu'il y a de quoi le passer au dessus de 94 et des fourreaux rouges.

 

Il a canoniquement diminué en puissance avec l'âge du coup pas trop trop haut non plus. 2% d'écarts avec Kizaru et 3% avec son apogée.

 

Edit: Perso' je pense que 94,5 est la note que Luffy devrait avoir dés le moment où il a débloqué le HDR avancé (il semble avoir progressé légerément pendant le combat contre Kaido. Aujourd'hui il est au moins à 95% pour moi). En fait pour moi débloquer HDR avancé=atteindre au moins 94 (Yamato je la mettrais entre 94 et 94,25%).

 

9910.png

Brûlée

Note : 42%

Références prioritaires :

 

Je change pas son ancienne note, je vois pas ce qui a changé.

 

Je remet mon ancien post:

Citation

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 42%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

C'est plus un personnage de soutient. Elle a un très bon FDD, pas vraiment accès combat (si ce n'est pour faire des clones) mais qui reste hax et peut surprendre.

 

Elle se fait marave pas Chopper et Carrot alors qu'elle est avec son gang dans le monde des miroirs. Elle se prend une violente décharge par Nami qui parvient à lui échapper. Elle se fait constamment capturer. Elle ne peut pas atteindre le niveau 50 (elle a pas montré être une bonne combattante) mais elle reste probablement dans les alentours de Nami sans Zeus.

 

Ca reste pas si mal 42%, ça la place toujours au dessus de clowns comme Randolph où certains headliners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...