Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Draco a dit :

 

 

Concernant sa force de frappe, elle est cependant à relativiser. Par exemple Wiper (sous 40%) était capable de se relever d'une de ses attaques, pre-ellipse Sanji n'avait pas été instantanément mit KO.

 

Ener et ses attaques foudres ça pourrait presque chatouiller certains personnages dans le 80 (peut-être même en dessous. Par exemple Oven qui est présenté comme étant l'enfant Charlotte le plus durable de nature devrait tank ses attaques sans problèmes).

Sauf que Ener joue avec eux. Il n'utilise que des attaques de base, dès qu'il met plus de jus il met KO Wiper, Zoro et Sanji et un coup.

Son attaque max est super dévastatrice. Du genre à détruire le paysage, au même titre que des gens bien plus puissant.

Il ne combat sérieusement avec son fruit que contre Luffy mais c'est inutile.

Sachant aussi que Wiper et Zoro sont des monstres de résistance, c'est leur point fort, mais se font two-shot.

 

Et vu les dégâts que la petite foudre des Minks peut faire sur des ennemis bien plus puissants ou bien celle de Nami (pré Zeus) sur Ulti, je pense que le fruit d'Ener est capable de faire passer un mauvais quart d'heure même à un Oven.

 

Quand Ener est full power, il a une capacité destructrice proche de Zeus et des attaques de foudre de Big Mom.

 

La puissance offensive d'Ener est phénoménale, même top tier

 

il y a 26 minutes, Draco a dit :

Un poil sous Caesar néanmoins. Caesar a lui aussi un Logia extrêmement cheaté, qu'il maîtrise parfaitement, son hax lui a permit d'OS post-ellipse Luffy.  Et il est résistant, il en a fallu des attaques de Luffy, avec son HDA, pour le vaincre.

Rien à voir, Caesar à un fruit très subtile et hyper versatile mais pas ouf offensivement.

Ener est versatile ET offensif.

Sa faiblesse c'est plus une résistance un peu moyenne (quoique il tank bien les coups de Luffy) et un combat au CaC juste bon (tenir en respect Luffy c'est pas mal, je doute que Caesar en fasse autant sans son FDD).

 

il y a 26 minutes, Draco a dit :

Ener ressemble probablement un peu à Caribou (45%): un logia de Grand Line qui se croit invincible mais se fait tout de suite rétamer par quelqu'un ayant du Haki et un niveau correct (Pekoms qui est dans les soixantes %, je sais plus où).

Luffy contre les sœurs Boa, Franky et bien d'autres personnages ont montré qu'avoir le haki est pas gage de battre un adversaire sans. Pour battre Ener, il faut déjà être capable d'assez tanker et de faire relativement mal, ce qui demande au moins un niveau assez poussé.

Alors oui, beaucoup de personnages peuvent le vaincre, mais ce sera pas facile

 

il y a 18 minutes, Adamos a dit :

@Dr. Von Matterhorn tu confonds encore les 9 et les 6 à ton âge 😅 .

Oh merci j'avais pas vu, Oui Rayleigh à dans les 60% c'est pas trop ce que visais 😬

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Sauf que Ener joue avec eux. Il n'utilise que des attaques de base, dès qu'il met plus de jus il met KO Wiper, Zoro et Sanji et un coup.

Son attaque max est super dévastatrice. Du genre à détruire le paysage, au même titre que des gens bien plus puissant.

Il ne combat sérieusement avec son fruit que contre Luffy mais c'est inutile.

Sachant aussi que Wiper et Zoro sont des monstres de résistance, c'est leur point fort, mais se font two-shot.

 

Et vu les dégâts que la petite foudre des Minks peut faire sur des ennemis bien plus puissants ou bien celle de Nami (pré Zeus) sur Ulti, je pense que le fruit d'Ener est capable de faire passer un mauvais quart d'heure même à un Oven.

 

Quand Ener est full power, il a une capacité destructrice proche de Zeus et des attaques de foudre de Big Mom.

 

La puissance offensive d'Ener est phénoménale, même top tier

Je comprends ton argument pour écarter l'argument du fait que Ener n'a pas OS ni Zoro, ni Wiper. Et c'est tout à fait compréhensible, Ener ne pensait probablement avoir besoin de frapper fort, il n'en avait pas l'habitude. Du coup, si on écarte ça, on peut simplement dire que la force de frappe d'Ener est suffisante pour écraser des personnages autour de 40% avec une bonne endurance.

 

Tu fais un sacré raccourci (et tu seras probablement pas le seul), en passant de "suffisante pour écraser des personnages autour de 40% avec une bonne endurance" à "joue dans les 80%", sachant que les personnages dans les 50/60% peuvent également disposer d'une force de frappe suffisante pour écraser des personnages dans les 40%. Je dis pas que c'est impossible, mais seulement que c'est une spéculation.

 

il y a 24 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Et vu les dégâts que la petite foudre des Minks peut faire sur des ennemis bien plus puissants ou bien celle de Nami (pré Zeus) sur Ulti, je pense que le fruit d'Ener est capable de faire passer un mauvais quart d'heure même à un Oven.

Le souci ici c'est qu'on a rien pour comparer la force de frappe des attaques électriques de BM, des Minks, de Nami, de Law, par rapport à Ener. Et ce n'est pas parce que Ener a le fruit de la foudre qu'il doit obligatoirement disposer des attaques électriques les plus puissantes. Il en va de même pour Ace/Sabo et le fruit du feu, non seulement ils ne doivent pas avoir exactement la même force de frappe, mais en plus ils ne doivent pas obligatoirement avoir un feu plus puissant que celui de BM ou de Sanji. Il en va de même pour Mr.1 qui a le fruit des lames et ne doit pas pour autant avoir les attaques tranchantes les plus puissantes du manga.

 

Si tu donnes le Mera Mera à un gosse de un an, est ce qu'il saurait allumer un feu de camp ou cramer une maison ?

 

Comparaison avec Pokemon : le fatal foudre d'un Elector niveau 30 ne vaudra pas forcément une étincelle d'un Pokemon même pas électrique de niveau 100.

 

il y a 31 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Rien à voir, Caesar à un fruit très subtile et hyper versatile mais pas ouf offensivement.

Ener est versatile ET offensif.

Sa faiblesse c'est plus une résistance un peu moyenne (quoique il tank bien les coups de Luffy) et un combat au CaC juste bon (tenir en respect Luffy c'est pas mal, je doute que Caesar en fasse autant sans son FDD).

Caesar a montré des feats très similaires à Ener, en faisant du OS de personnages autour de 40% et à forte résistance (coucou Usopp post-ellipse) avec ses explosions, en montrant un fruit très versatile comme tu dis, en le combinant à une création extérieure pour le déployer sur une zone énorme (Arche Maxim et Shinokuni). Niveau tank, je trouve que la performance de Caesar dans les faits est plus impressionnante que celle d'Ener, puisque Caesar tank des coups hakisés de Luffy post-ellipse, qui sont censé être à des années lumières niveau puissance de ce que pouvait proposer Luffy sans gear sur Skypiea.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener : 84%

Au-delà, je pense que ce sera très compliqué pour lui. Excellente maîtrise de son fruit du démon et un très bon HDO qui permet de pas mal anticiper les coups de ses ennemies. On pourrait penser que son intangibilité émousse sa vigilance de combattant notamment ses aptitudes physique mais on voit bien que lors de son introduction, il est plutôt stricte sur ce point. Carrément il a l'air d'insinuer que ses prélats se prélassent, le comble, non ? 

Seul bémol, c'est son endurance que j'ai trouvé vraiment pas correct car Luffy sans gear le couche à plusieurs reprises. Ce qui est un peu nul. En tout cas on peut en débattre sur son niveau et positionnement, mais si Kaido aurait un TR comme lui, ce serait plus impressionnant que ce qu'on a déjà vu. 

 

Rayleigh : 93 %

Ray a forcément perdu du niveau. Depuis toutes ces années, il n'a pas fait grand chose sur Sabaody à part  abandonner périodiquement Shaky(ra) pour aller boire et jouer on ne sait où. Il m'a paru en peine face à Kizaru où on le voit à plusieurs reprises un peu essoufflé. Mais en vrai, il s'en sort quand même bien pour un joyeux larron. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 60% 

 

Il se fait battre par un Luffy autour de 40% je pense que la majorité des capitaines pirates du nouveau monde qui maitrise le haki et peuvent donc le toucher le mettrait en grande difficulté

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94%

 

Je vois Zoro post Wano légèrement supérieur autour de 95%, 

 

9910.png

Brûlée

Note : 38%

 

Je ne la vois pas gagner contre le monster trop pré ellipse, ni vaincre un PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas que l'on puisse mettre moins de 70 % à ener , déjà le type à legit le  meilleur logia du manga , l' auteur le hype en disant qu'il aurait minimum une prime 500 000 000 de berrys , le type à un  des meilleurs haki de l'observation du manga , il peut détruire une ile céleste ( bilca)  , one shot des persos à 40 % sans effort alors que des persos tournant dans les 60 % aurait quand même un peu de mal ( sai contre baby 5 par exemple) . On peut spéculer sur sa puissance de frappe xd , mais le type envoi du 200 000 000 de volt en forme amaru 😂😂, alors je connais pas le niveau de voltage des attaques de zeus mais peu de chance que ça soit à ce niveau . le seul point vraiment négatif c'est son endurance et sa capacité à tanker mais bon luffy avec la boule dorée faisait quand même sacrément mal et en admettant qu'il aurait pu à l'époque toucher césar comme ener je doute que césar aurait tanker l'attaque .

 

@Hijuko  Et tu penses que ener aurait eut du mal à faire pareil... déjà rien que la foudre de nami affecte ulti , alors je te laisse imaginer le amaru 200 000 000 de volt de ener .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oael.png

Ener

Note : 78,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires :

 

500 millions (et encore Oda a dit "au moins") c'est quand même la prime de Luffy après sa victoire contre Doflamingo.

C'est aussi une prime supérieure à beaucoup de tobiroppo ou cadres de l'équipage de BM ... Ce n'est pas le genre de prime qu'on donnerait à un guignol tout juste bon à se faire OS au premier utilisateur du haki qu'il croise, soyons sérieux quelques secondes.

Oda a assez largement hypé le personnage et il faut bien dire qu'avec son FDD surpuissant et son HdO il reste un adversaire très dangereux.

Bien des tobiroppos ont brillé par leur absence mystérieuse de haki donc bon, même à haut niveau je ne suis pas sûr que n'importe qui puisse OS Ener ...

En vérité tout dépendra du grade de la personne qui affronte Ener ainsi que du contexte (qu'un commandant puisse le dégommer easy ok, que des mecs comme Pekoms, Tamago ou Black Maria en soient capables faut pas exagérer). Du reste la résistance des anciens personnages c'est toujours très relatif, après tout comment juger quelqu'un qui affronte le héros ? Crocodile se fait mettre KO par Luffy mais peut tanker un mega punch de Joz ... Si Ener affrontait le gratin de la piraterie nul doute que sa résistance serait de facto actualisée. Par ailleurs Luffy arrive à faire mettre genoux à terre à Magellan, un mec noté à 90% et qui fait fuir une équipe composée de Crocodile, Jinbei et Ivankov ...  Dans la logique de notre classement jamais un personnage dans les 40% ne devrait pouvoir blesser un 90%, mais ça arrive quand c'est le héros de l'histoire.

Pour moi Ener conserve des pouvoirs bien plus dangereux que beaucoup de personnages dans les 70% et sa puissance de frappe est telle qu'il peut se passer du HdA.

En vérité sa note était assez bonne et consensuelle je pense. Il faudra juste renoter Zeus (79,13%) et le duo Nami / Zeus (80,89%) qui ne doivent assurément pas être au-dessus de lui. Malgré son PU Nami devrait rester sous Franky et Robin qui ont affronté des tobiroppos en bien meilleur état.

Dans tous les cas Ener me paraît beaucoup trop dangereux pour traîner dans les 60% et ce n'est parce qu'il a affronté Luffy qu'il faut le décrédibiliser, dans un autre contexte le mec serait un monstre et un énorme danger, c'est ce qu'Oda a voulu souligner en affirmant qu'il pourrait avoir une prime aussi gigantesque pour un personnage introduit relativement tôt.

Je le vois au-dessus de Black Maria et Sasaki en tout cas dont les performances contre Robin et Franky ne sont pas franchement très convaincantes. Tout ce beau monde montre d'ailleurs que non seulement il y a des personnages dans le haut des 70% qui ont perdu contre des non utilisateurs du haki mais qu'il y a aussi des personnages dans les 70% qui ne maîtrisent aucune forme de haki. Je ne vois donc pas en quoi Ener devrait être jugé avec plus de sévérité qu'eux ...

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,50%

Références prioritaires :

 

Rayleigh montrait déjà de gros signes de fatigue après quelques échanges avec Kizaru.

C'est évident que bien qu'il puisse temporiser il aurait été vaincu et je n'ai pas l'impression que l'amiral allait être poussé dans ses extrêmes retranchement.

Oden à son apogée reste aussi une limite haute évidente.

Après il reste certainement plus fort que Katakuri et les versions G4 de Luffy qu'on a noté jusqu'à présent.

Concrètement les notes de amiraux ont augmenté donc Rayleigh monte aussi un peu.

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 45,00%

Références prioritaires :

 

Son FDD est extrêmement dangereux et d'une grande utilité, elle pourrait être extrêmement forte.

Mais à côté de ça le personnage dans sa globalité a beaucoup de points faibles et limites ce qui en fait un simple mauvais combattant avec un FDD dangereux comme on a sûrement beaucoup dans le classement.

Caribou est à 45,83% et en tant que logia il reste plus délicat qu'elle a gérer pour le commun des mortels ne disposant pas du haki.

Sur WCI elle semblait quand même un peu plus forte que Nami qui tourne vers 43%.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Le souci ici c'est qu'on a rien pour comparer la force de frappe des attaques électriques de BM, des Minks, de Nami, de Law, par rapport à Ener. Et ce n'est pas parce que Ener a le fruit de la foudre qu'il doit obligatoirement disposer des attaques électriques les plus puissantes. Il en va de même pour Ace/Sabo et le fruit du feu, non seulement ils ne doivent pas avoir exactement la même force de frappe, mais en plus ils ne doivent pas obligatoirement avoir un feu plus puissant que celui de BM ou de Sanji. Il en va de même pour Mr.1 qui a le fruit des lames et ne doit pas pour autant avoir les attaques tranchantes les plus puissantes du manga.

Sa foudre est assez puissante pour remodeler l'or. C'est juste hyper puissant.

 

Et puis on ne me fera pas croire que ca:

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/273/13.png

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/284/14.jpg

 

et ca

 

Révélation

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/273/14.png

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/279/14.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/276/15.jpg

 

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/272/17.png

 

 

Et par temps d'orage (donc circonstanciel) ca:

 

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/285/19.jpg

 

 

Révélation

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/286/7.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/286/5.jpg

https://img.mghubcdn.com/file/imghub/one-piece-colored/285/17.jpg

 

C'est moins fort que ca:

OP1012-Nami-vs-Ulti.png

 

ou ca

 

Révélation

15.jpg

 

 

Le personnage est complètement craqué, même robin dit que son fruit est réputé comme invincible vu sa puissance absolument folle.

Le gars détruit carrément le paysage avec sa foudre. On est clairement au niveau d'un Zeus avec Nami pour le pouvoir de destruction (et même au dessus quand il est full power)

 

image.png.344406fd14cff9737f6314342de44668.png

 

Vous situeriez la Nami actuelle avec Zeus à combien?

Parce que Ener lui semble supérieur en tout point. Il est meilleurs sur tout le points pour moi. Des capacités offensives plus versatiles et un peu plus fortes quand il est au max, une meilleures technique au CaC, un très bon haki de l'observation et il est intangible...

Et Zeus est à 80% alors que le nuage est aussi moins bon dans tous les domaines que Ener.

 

Je ne vois pas comment on peut lui mettre moins de 70%.

 

J'ai relu son combat pour revoir en détail suite à vos commentaire et ca ma tellement impressionné que j'ai remonté sa note. Sa foudre est aussi forte que celle que Big Mom (sauf le Maser mais ca combine d'autres attaques)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hijuko a dit :

On a Dellinger (57.62%) qui OS Blue Gilly (41.64%) donc ça reste à voir.

Je crois que c'est pas comme ca qu'il faut raisonner. Tous les personnages ont des points forts et faibles, le pourcentage est juste une note un eu globale de tous ces facteurs. Un Blue Gilly a-t-il la même résistance qu'un Zoro Alabasta, pourtant globalement en dessous?

 

En dehors de quelques cas particuliers, je vois pas grand monde en dessous des 60/70% pouvoir tanker très longtemps un Ener full power. La question c'est de savoir si lui tiens assez longtemps (et est dans le bon état d'esprit) pour pouvoir infliger suffisamment de dégâts avant que qu'un utilisateur de haki ne lui refasse le portrait.

Et son résistance passable face à Luffy (il tank un peu et c'est une attaque au moins aussi forte que le Gear 3 qui le met KO ) + son haki de l’observation me font penser qu'il au minimum les armes pour être un vrai challenge pour les tobbiroppo les plus faibles.

Son comportement aussi me fait dire ca, il décide assez vite et systématiquement de mettre plus de jus quand il voit que ses attaques de base ne suffisent pas.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 77,50% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

210205125250665892.jpg Prime :  Pas de prime, mais selon Oda, elle serait d'au moins 500 millions

Bilkan/Humain/Dieu auto-proclamé

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Goro Goro No Mi (Fulguro Fruit) Logia

Versus.png Performance : Victoire face à Wiper, Kamakiri, Zoro, Sanji, Ussop, Robin, Gan For... Défaite face à Luffy

Lunettes-1.png Référents prioritaires Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

@Eiyuu Snake J'ai un peu de mal avec ta note quand même et tes arguments. Déjà de découper un personnage comme cela en lui retirant ses attributs (force de frappe, intangibilité...), pour essayer d'expliquer que la note que tu mets n'est pas si basse au final ça me parait un peu bizarre.

Toi même tu reconnais qu'elle sera sûrement inférieure à la moyenne.

Sur le fait que l'électricité puisse être contrée effectivement mais tout comme la glace d'Ao Kiji peut être contrée par du Feu, la lumière de Kizaru par de l'ombre ? 

Bref effectivement l'électricité peut être contrée mais au niveau d'utilisation d'Ener, tel que l'a très bien démontré @Dr. Von Matterhorn, ce ne sera pas un morceau de caoutchou ou un paratonnerre qui fera l'affaire contre lui.

Après effectivement sa principale faiblesse provient vraisemblablement de son manque de résistance mais pour arriver à le toucher, il y a quand même du chemin.

 

Je vais le mettre à 77.50% au delà,  il y a des personnages comme Sanji WCI (78.04%), Sasaki (77.87%) et Burgess (77.89%) qui lui mettrait quand même très cher. Je les vois tous capable de tanker ses attaque et de contre-attaquer.

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 96,87%

☠️ Organisation : Ancien membre de l'équipage de Roger

210205125250665892.jpg Prime :  Prime inconnue, probablement supérieure à 1 Milliard

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, de l'observation, des rois, tous maîtrisés à un très haut niveau

⚔️ Armes : Sabre

Versus.png Performance : Tient tête à Kizaru (96,49%, spéculatif) et affirme que plus jeune, il aurait également pu aider les mugiwaras face à Kuma 

Lunettes-1.png Référents prioritaires Kizaru (96,49%), Silvers Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Le 18/01/2022 à 11:26, Bud Okai a dit :

Je pense que Rayleigh Shabaody est nettement sous estimé, il est d'ailleurs potentiellement à réévaluer. Il a géré Kizaru tout en essayant d'aider les mugiwaras et s'il a réussi à s'enfuir face à Kizaru et Sentomaru je ne pense pas que ce soit grâce au FDD de Kuma. Je pense qu'il était au moins supérieur à ce duo sachant que Kizaru est noté à 94.84%.

N'oublions pas que l'un de ses faits d'armes est quand même d'avoir emmené Luffy et Jimbei faire le tour de marine ford juste après la guerre au sommet. Il était donc un minimum confiant qu'en cas d'intervention d'un amiral il puisse défendre ces deux là et s'échapper tranquillement.

Je verrai bien Rayleigh Shabondy plutôt dans les 97% et si Barbe Blanche a très mal vieilli c'est un peu le contraire pour Rayleigh je le vois avoir perdu 1 % ou moins ce qui à ce niveau reste quand même très significatif.

 

Pour rester cohérent avec sa notation Apogée à 97.37%, je lui retire 1.5% par rapport à son apogée.

Cela le place à 95.87%, soit au-dessus de Kizaru, il l'a affronté, en est ressorti indemne et s'est échappé tranquillement (face à l'homme qui va à la vitesse de la lumière).

Et au niveau d'un Ao Kiji, il fallait bien ça pour vouloir aller à Marine Ford faire un tour peinard tout en ayant pour mission de protéger Luffy et Jimbei.

 

Merci @Eiyuu Snake, @Adamos, @Kokomi The Princess (Othy) et @Hijuko pour la notif de la note de Kizaru, ça me paraissait un peu bas :)

 

Après relecture de l'arc Shabondy, je trouve ses faits d'arme encore plus intéressants.

Je le mets donc à 96,87%, 0,5% en moins pour quelqu'un qui a mieux vieilli que Barbe Blanche et est ressorti indemne de son affrontement avec Kizaru.

Désolé si pour certains ça parait évident que Kizaru est supérieur à Rayleigh vieux mais pour moi c'est l'inverse. Je suis curieux de savoir selon ceux qui pense ça comment Kizaru a laissé s'échapper Rayleigh alors qu'il était accompagné de Sentomaru. Ni d'ailleurs pourquoi Kizaru estime que pour le capturer (alors qu'il est en face de lui), il faudrait que la marine y soit préparée.

Révélation

One Piece Chapter 512 Page 2

 

Garp le met au même niveau que Barbe Blanche et préfère ne pas en parler à Sengoku sous prétexte que disperser ses forces entre les deux légendes (sous-entendu, il faudrait au moins 2 amiraux (ou une légende du passé pour le capturer ?) serait compliqué. Qui mieux placé que Garp pour jauger la force de Rayleigh ?

Révélation

One Piece Chapter 501 Page 3

La seule raison pour laquelle Barbe Blanche vieux reste au dessus de Rayleigh vieux pour moi reste son FDD qui lui donne des capacités offensives masquant sa perte de maitrise du haki des rois.

Justement la maitrise dont fait preuve Rayleigh me fait même penser qu'il pourrait maitriser le haki des rois offensifs et ne pas l'avoir appris à Luffy pour le laisser le maitriser tout seul.

Révélation

One Piece Chapter 503 Page 26

 

9910.png

Brûlée

Note : 44,00%

☠️ Organisation : Equipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime :  55 Millions

humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Mira Mira No Mi (Fruit du miroir)

Versus.png Performance : Capture de Carrot, Capture de Chopper, Défaite face à Carrot et Chopper, capturé à de multiples reprises (Luffy, Pekoms)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Carrot (56%), Chopper (51,22%), Sugar (44,30%), Nami WCI (sans Zeus) (43,81%)

 

Je classe son fruit au même niveau que celui de Sugar.

Hormis son fruit, elle est assez faible physiquement, je ne la vois pas très loin du coup de Sugar qui reste pour moi légèrement plus dangereuse. Je la mets à 44,00 %.

Cela la place juste au dessus de Nami WCI.

 

Modifié par Bud Okai
Note de Rayleigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hijuko a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais juste que ça prouve que un personnage à 55-60% peut aussi OS un perso à 40%.

 

Puis bon, un adversaire du calibre Tobi Roppo peut clairement tanker des attaques de Ener avec le HDA.

Bah ça dépend complétement du perso en fait tu vois dellinger one shot les soeurs gorgones , kaku , jyubura , pas moi en tout cas . Par rapport à ener , même sasaki il se prend un simple radical beam en plein ventre il est ko ( il avait prit quelques dégâts avant ok mais rien d'extraordinaire) , ulti avant de se faire défoncer par le maser ho de big mom , avait déjà du mal à résister à un simple thunderbolt de nami sans zeus ... je pense que certains ici oublie clairement le mode amaru de ener , moi je vois franchement pas ulti résister à beaucoup d'attaque d'ener , le haki de l'armement c'est pas magique , même le gagan de who's who passe à travers celui de jinbei ... bref en résumé je pense que Amaru ener se tape une bonne partie des 70 + sans aucun problème . 

 

@Bud Okai , kizaru a été réévalué depuis , maintenant il est à 96.49 % , @Lydwe s'est trompé , il a mit l'ancienne note , et de toute manière encore une fois il me parait évident que kizaru aurait gagné contre cette version de rayleigh .

 

@Hijuko ulti avoue clairement avoir mal... de plus la comparaison avec ener était juste un moyen de montrer l'énorme différence de niveau entre les éclairs d'ener et ceux de nami , et franchement non je ne suis pas convaincu que le maser ho de big mom soit beaucoup plus puissant que le 200 000 000 de volt d'ener , mais juste regarde les images qu'a posté @Dr. Von Matterhorn ... juste un el thor c'est largement plus puissant que tout ce que peut proposer nami , alors ne parlons même pas de la forme amaru xd .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hijuko a dit :

Zeus qui peut clairement produire des éclairs aussi puissants qu'un el thor dit clairement que lui et Nami n'auraient jamais pu blesser sérieusement Ulti sans l'attaque de BM au préalable donc Nami seule, faut pas rêver...

 

Rien que pendant l'arc île des HP, Pekoms dit que un logia qui a trop confiance en ses pouvoirs finit mal. Ener contre un Tobi Roppo aurait mal fini.

zeus le peut surement avec ses meilleurs attaques , el thor c'est juste une random attaque pour ener .

 

Ah oui c'est vrai que cariboo c'est ener ? , c'est vrai que la comparaison entre le fruit d'ener et celui de cariboo tient debout , soyons honnête deux secondes , le seul point de comparaison c'est leur qualité de logia , cariboo c'est un foder et son fruit comparer au goro goro c'est de la daube . Ener n'a pas seulement un excellent fdd c'est aussi globalement un très bon combattant avec l'un des meilleurs haki de l'observation de l'oeuvre . 

 

@Hijuko Sauf que le haki de l'armement n'annule pas les capacités du fdd en face , hors le caoutchouc de luffy était un énorme counter naturel , un peu comme barbe noire qui absorber le pouvoir du fdd en face , ulti même si elle est très rapide faudrait déja quelle puisse toucher ener xd , le mec va à la vitesse de l'éclair soit environ 100 000 kmh à la second xd , bonne chance ulti .

 

Enfin bref j'en ai marre d'essayer de vous convaincre faites ce que vous voulez xd  . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : 83,5%


Éner.. Énormément de controverse sur ce personnage comme le démontre les messages de mes Vdd

Alors pour moi il est très clairement et de très loin > Nami + Zeus offensivement parlant à + 80% (& défensivement +/- équivalent avec une maitrise avancé du Hdo) , sa comparaison la plus directe sur ce point 

& pour autant cette équipe n’a me semble-t-il pas fait preuve de Hda

Oui mais voilà Zeus est noté à réévaluer :/

 

Bon pour ma part je vais simplement prendre le meilleur perso noté sans haki (Nightmare Luffy à ~82,5), & lui mettre 1% de + 

 

 

Révélation

1FA875F8-8B30-4306-B907-38DD3CCA3052.jpeg.93aed871a22beea91e0e4e4013c8dcc4.jpegA589A1CE-CB4D-4326-B299-BE7BE1EDFF12.jpeg.bc5af8c73d9bf00277a96e3bd69af01e.jpeg

 

Ahah, même si je ne suis pas vraiment d’accord avec le raisonnement que tu as écrit aujourd’hui, bien que je le comprennes

Cependant, tu donnes aujourd’hui la même note à Ener qu’il y a 10a alors que le classement a pourtant évolué depuis et a plus ou moins été revu à la hausse

Un 60% d’il y a 10ans vaudrait  peut-être un 65-69% aujourd’hui, d’où mon interrogation -> peut-être vois-tu Ener plus faible aujourd’hui qu’il y a 10ans

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 95,35%

Références prioritaires :

D’accord avec mes Vdd pour dire que Kizaru > Raiyegh Old

Cependant :

Il y a 21 heures, Lydwe a dit :

Référents prioritaires Kizaru (94,84%

Attention, la rééval de Kizaru l’a up a 96,5~
 

Révélation

86885AA2-E981-43BA-85AF-73CAF752325D.jpeg.f0d7e1489cecdf4aaca6e8377e296e2d.jpeg

96,49 en fait ^^
Dommage si certains de mes Vdd ont du coup pris les 94,84 en tant que limite haute, je le met à + d’1% en dessous du coup, sachant 1% à ce niveau du classement montre un grand écart déjà :/

 

9910.png

Brûlée

Note : 46,30%

 

Fdd surcheaté qui peut Os bien plus fort qu’elle

Perso de soutient excellent

Assez comparable à Sugar (à ~45%) mais meilleure combattante que cette dernière pour moi

Supérieur à Nami Wci aussi

 

Il y a 10 heures, Hijuko a dit :

 

Un peu au-dessus de Nami WC sans Zeus. Un bon FDD hax mais niveau capacités offensives, on a rien vu de folichon. Pourquoi avoir souhaité sa rééval au fait ? Je suis assez curieux 😆.

Pour la raison que tu cites du coup justement xD

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy)

 

Bonne question, je t'avoues que je ne suis plus tout à fait dans la tête de mon moi passé, mais mon moi présent pense ne pas être si différent dans la manière de réfléchir, peut être avec quelques éléments de réflexion supplémentaires mais sur une base commune.

 

Du coup, pour te répondre : les référents "primaires" d'Ener restent Luffy, Zoro, Wiper, Sanji sur Skypiea. Ceux ci n'ont je crois pas bougé depuis la dernière notation d'Ener. En référents "secondaire" on peut citer Lucci et Crocodile, qui ont peut être bougé à la marge... À vérifier.

 

Sinon je ne pense pas voir Ener plus faible aujourd'hui qu'à l'époque. Je dirai même que j'ai un peu plus intégré un argument en faveur d'Ener qui est de relativiser certaines contre-performances des Mugis, notamment le gouffre apparant entre eux et le CP9 sur W7, similaire à celui entre Luffy et Kaido à leur première confrontation sur Wano. Des faits qui semblent incohérents vis à vis des rapports de force mais au service de la mise en scène.

 

Il y a également eu Caesar Crown que je vois très similaire à Ener, et qui pour le coup la symbolique d'une note identique me plairait bien. Je pourrais bien justifier un 70% pour Ener grâce à celà, en justifiant la résistance moindre d'Ener également par la mise en scène post-ellipse, tout le monde est d'un coup plus résistant. Mais là j'ai préféré m'en tenir aux référents primaires et secondaires plus qu'à une symbolique un peu plus floue.

 

@Adamos

 

Tu dis ne pas comprendre entre autres ma note. Je t'invite à lire mon argumentaire et souligner les points que tu ne comprends pas. Tu peux ne pas être d'accord, mais je serai triste d'avoir passé un peu de temps à rédiger un truc pas compréhensible ;)

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Les images que tu montres sont impressionnantes et jolies, mais ça reste sur des personnages classés dans les 40% ou bien sur du decors. Le décors dans One Piece a toujours eu une résistance bien moindre que les personnages (l'inverse serait pas marrant pour un shonen neketsu).

 

Je ne t'imposes pas de croire que la puissance d'Ener se limite à martyriser les persos dans les 40%, mais comprend que rien ne dit non plus qu'elle peut aller martyriser des persos dans les 60/70%. On pourrait supposer qu'on a pas vu les limites de la puissance d'Ener sur Skypiea et que sa puissance serait suffisante pour One Shot Barbe Blanche à son apogée, c'est pas impossible. Cela dit, je préfère rester très terre à terre, et me dire que tant qu'on a pas vu, pas de raison de faire la supposition.

 

Quand je vois des personnages à +10/20% qui démontrent une force de frappe suffisante pour martyriser du 40% avec la même facilité, je me dis que c'est suffisant.

 

@Bud Okai

 

Par rapport à mon raisonnement, je conçois que tu puisses ne pas y adhérer. Perso au contraire je l'aime bien car je trouve qu'il a le mérite de décomposer les différents éléments qui constituent le personnage tout en ne les ignorant pas. Je préfère cela plutôt que de placer totalement au feeling par rapport à des personnages qui n'ont aucun lien. Si j'avais fait ça, j'aurai mis Ener au niveau de Caesar car j'ai le feeling qu'il y a beaucoup de similitudes, mais ce type de notation m'attire moins.

 

Pour les Logias, j'aime bien également raisonner sur leur faiblesse : à quelle point elle est facile à trouver et exploiter, et ensuite voir à quel niveau on pourrait s'en sortir. Ici je prenais l'exemple de Lucci : je pense que si il commence le combat gants en caoutchouc en main, il a de sérieuses chances de gagner. Il a en effet montré être physiquement hors d'atteinte pour un Luffy sans gear qui lui surpassait physiquement Ener. Au contraire, si il ne les a pas, ses chances sont quasi nulles. Sans être totalement impossible, il lui faudrait beaucoup de chance et de réussite pour chopper un isolant et s'en servir. Le 60% me paraît ici justifié, +12% sur Lucci représente cet écart quasi insurmontable mais pas impossible.

 

La grande inconnue du raisonnement, ce qui en fait sa grosse faiblesse, et là où la marge de manœuvre est très importante, c'est à mon sens sur la puissance de frappe réelle d'Ener. Si Lucci peut tanker quelques coups, ma simulation tiens, sinon non. Mais là je te renvoies à ma réponse au Dr. Von Matterhorn un peu plus haut.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adamos a dit :

 

Ah oui c'est vrai que cariboo c'est ener ? , c'est vrai que la comparaison entre le fruit d'ener et celui de cariboo tient debout , soyons honnête deux secondes , le seul point de comparaison c'est leur qualité de logia , cariboo c'est un foder et son fruit comparer au goro goro c'est de la daube . Ener n'a pas seulement un excellent fdd c'est aussi globalement un très bon combattant avec l'un des meilleurs haki de l'observation de l'oeuvre . 

 

@Hijuko Sauf que le haki de l'armement n'annule pas les capacités du fdd en face , hors le caoutchouc de luffy était un énorme counter naturel , un peu comme barbe noire qui absorber le pouvoir du fdd en face , ulti même si elle est très rapide faudrait déja quelle puisse toucher ener xd , le mec va à la vitesse de l'éclair soit environ 100 000 kmh à la second xd , bonne chance ulti .

Tout a été dis dans ce post. Non seulement les capacités de base de Cariboo ne valent pas celles d'Ener qui est un bon combattant (il est capable de combattre un Luffy rien qu'avec son physique. Pour rappel, c'est Luffy avec sa boule en or qui le met KO, et vu le poids de l'or, ca vaut à mes yeux un G3 avec Haki cette attaque) mais en plus leurs fruits n'ont rien à voir.

 

Et surtout le haki n'annule pas son FDD même si ca résistance n'était pas très élevé (ca l'empêche pas d'esquiver les coups avec son haki d'ailleurs), ca fait au pire de lui un glass cannon

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

 

Du coup, pour te répondre : les référents "primaires" d'Ener restent Luffy, Zoro, Wiper, Sanji sur Skypiea. Ceux ci n'ont je crois pas bougé depuis la dernière notation d'Ener. En référents "secondaire" on peut citer Lucci et Crocodile, qui ont peut être bougé à la marge... À vérifier.

Je pense que c'est la ton erreur d'analyse. Nami + Zeus ou Big Mom qui utilise la foudre , les commandants d'empereurs qui tanks des attaques de foudre ou attaques des logias (Ulti, Pekoms, ce qui se prennent des attaques du Germa) ou Caesar voir même les autres logias comme Ace ou Crocodile et les amiraux me semble être des référants bien plus cohérents tant les capacités d'Ener n'ont rien à voir avec les points forts et faible d'un Zoro, Luffy ou Wiper et vu la manière dont il surpasse quiconque se fait affecter par ses pouvoirs.

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Perso au contraire je l'aime bien car je trouve qu'il a le mérite de décomposer les différents éléments qui constituent le personnage tout en ne les ignorant pas.

Je suis d'accord mais ici tu note en donnant une énorme importance à l'unique point faible d'Ener (sa résistance pas folle face à un utilisateur de haki ou quelqu'un capable de le toucher) tout en prenant très peu en compte son énorme point fort (son fruit et ses capacités offensives) et les autres domaines ou il a montré des choses plutôt bonnes (capacités au CaC, haki de l'observation). Ener c'est offensivement un amiral sans haki de l'armement et défensivement un Crocodile.

 

Le dernier un peu évoquer mais qui a été peu développé est qu'Oda lui aurait donner à ce stade du manga une prime assez proche d'Ace. Alors on peut se demander à quel point il avait prévu le haki et les primes futurs et à quelle point les primes rendent compte de la puissance et de la dangerosité et des actes. Mais un prime de 500M à ce stade du manga (et même sur Wano), c'est plutôt du poids lourd qui mérite un peu plus de que du 60% et quelques.

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

l'Erreur relevée par certains membres concernant la référence prioritaire de Kizaru pour Rayleigh est corrigée.

J'ai également pris le temps de compléter ce foutu message de description qui n'avait pas été sauvegardé suite à ma fermeture accidentelle de la page 😭

Vous y trouverez des éléments supplémentaires pour ceux qui n'auraient pas toutes les capacités des personnages en tête

 

Bonne notation à tous.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 03:14, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je pense que c'est la ton erreur d'analyse. Nami + Zeus ou Big Mom qui utilise la foudre , les commandants d'empereurs qui tanks des attaques de foudre ou attaques des logias (Ulti, Pekoms, ce qui se prennent des attaques du Germa) ou Caesar voir même les autres logias comme Ace ou Crocodile et les amiraux me semble être des référants bien plus cohérents tant les capacités d'Ener n'ont rien à voir avec les points forts et faible d'un Zoro, Luffy ou Wiper et vu la manière dont il surpasse quiconque se fait affecter par ses pouvoirs.

C'est sur ce point où on est pas d'accord donc.

 

Pour moi, il n'y a pas de lien solide de rapport de force entre Ener et tous les personnages que tu cites, sauf Crocodile via Luffy. On peut trouver des liens de rapport de force, mais ils sont tout sauf solide. Par exemple, on peut lier Ener à Caesar via plusieurs rapports de force : Ener <-> Luffy Skypiea <-> Luffy MF <-> Luffy +2Y <-> Caesar. Ce n'est pas le seul lien qui existe, mais c'est je crois le plus direct. Et pour moi ici l'estimation est assez floue, on doit faire intervenir un bon gros tas de feeling et de suppositions. Pour Nami+Zeus, le plus direct et solide serait peut-être Ener <-> Luffy Skypiea <-> Luffy MF <-> Luffy +2Y <-> Luffy Wano <-> Ulti <-> Nami+Zeus. Encore pire.

 

C'est un raisonnement de logicien, or on est dans une oeuvre littéraire. Mais l'un n'empêche pas l'autre, et c'est comme ça que je préfère faire les choses.

 

Le lien que tu tisses pour lier Ener et Nami&Zeus, Caesar, Ace etc... A mon sens ne repose que sur du feeling : Ener t'a dégagé une impression de puissance plus importante que Nami&Zeus lors de l'attaque sur Ulti.

 

Cette impression, qui est recevable je ne dis pas le contraire, est appuyée par le fait que les deux personnages utilisent la foudre. Là dessus, je te répondrais qu'on a plusieurs personnages qui utilisent des lames, plusieurs personnages qui utilisent des coups de pieds etc... Et c'est pas pour autant que c'est celui qui a le plus "gros" visuellement qui infligera plus de dégâts.

 

Exemple des coups de pieds : le coup de pied de Luffy sur Arlong  est visuellement très impressionnant, il détruit Arlong Park avec. Mais est ce que c'est pour autant plus puissant qu'un coup de pied lambda de Sanji+2Y ou de Kizaru ? L'impression dégagée est en tout cas bien supérieure, car c'est un finish sur un boss d'arc. On peut trouver d'autres exemples avec les lames, les coups de poing, le feu, et même la foudre.

 

Nami pré-ellipse utilise déjà la foudre, et visuellement son coup sur Kalifa par rapport à son coup sur Ulti, la différence est assez légère. Je n'ai cependant aucun doute que la seconde attaque a un rapport de dégâts plusieurs dizaines de fois supérieur à la première.

Révélation

nami vs kalifa - Monkey D.Luffy vs image.png.bf5b6a6df32a59a3ffbd32f71a74d269.png

 

Bref, nos manières de raisonner sont différentes :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oael.png

Ener

Note : 78,00%(Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires :

 

Il est apparu un peu tôt dans l'histoire mais a montré des capacités qui le placent encore aujourd'hui dans la cour des grands : un gros pouvoir destructeur, une grande versatailité et un HDO développé. Dommage qu'il ne soit pas très resistant et qu'il n'ait pas le HDA. 78%, ça me semble pas mal.  

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 95,00%

Références prioritaires :

 

Dans les eaux de légendes comme Garp ou Sengoku Marineford. Un peu moins, parce qu'il était surement moins fort à son prime. 

 

 

9910.png

Brûlée

Note : ??%

Références prioritaires :

 

J'en sais rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : 78,00%

 

C'est un personnage très intéressant à évaluer, car il est dans la même catégorie que Crocodile, en moins extrême. Autrement dit, c'est un personnage dont les performances lors de l'arc dont il est l'antagoniste principal sont progressivement de moins en moins en adéquation avec le niveau que le personnage est supposé avoir.

 

Pour Crocodile, c'est très clair car il appartient aux Shichibukai, dont le statut fait que le niveau que doit avoir Crocodile monte à mesure que cette catégorie reste supérieure à de nouvelles qui apparaissent (typiquement, j'ai du mal à voir la catégorie Tobiroppo du niveau des Shichibukai, à l'exception de l'élite des Tobiroppos). Pour Ener, c'est beaucoup moins clair, mais les éléments sont forts dans ce sens

- Déjà, je pense que le rapport de force Crocodile < Ener est très clair. Bien sur ce sont les deux antagonistes principaux de leurs arcs, sauf qu'Ener suit Crocodile, et qu'on semble être dans un schéma narrative d'augmentation du niveau sans trop d'ambiguïté. Ener est présenté encore plus invincible que Crocodile, avec un logia encore plus cheaté, la même arrogance d'intouchable qui en prend un coup lorsque Luffy passe outre l'intangibilité. Il faut souligner qu'à l'époque, Luffy était supposé être déjà au niveau Shichibukai (c'est établis pendant le combat contre Crocodile). Et bien sur, au début de l'arc d'Enies Lobby, Oda dit que la prime d'Ener aurait été supérieure à 500 millions si il avait été sur les mers, alors qu'il dit que la prime de Crocodile aurait été supérieure à 162 millions si elle avait prit en compte sa dangerosité réelle.

- De plus, il faut ajouter qu'Oda a prit énormément de gants avec la défaite d'Ener, et qu'il continue de se laisser de la marge même à l'heure actuelle. Il a prit soin de souligner que Luffy était incroyablement favorisé dans le combat, en pouvant à la fois toucher Ener là ou les autres en étaient incapables, et en étant totalement insensible aux attaques électriques. La capacité à toucher un logia est devenu commune dans le nouveau monde, ce qui minimise l'impact de la possibilité pour Luffy de faire de même. Par contre, l'immunité à l'électricité reste extrêmement utile. La foudre reste, même durant l'arc Wano, une aptitude très utile même face à des adversaires du calibre de Supernovaes. Autrement dit, si Oda veut que la foudre d'Ener reste très efficace si le personnage revient prochainement (faudra bien que ça arrive), je ne crois pas que ça posera des soucis de cohérence particulier. Et évidemment, la question de la prime d'Ener reste importante. Oda évoquait une prime supérieure à 500 millions à une époque ou il avait probablement en tête celle de 300 millions qu'aurait prochainement Luffy. Je pense qu'on peut assez largement se dire que Luffy Enies Lobby < Ener. Au delà, les 500 millions restent même à l'heure actuelle une prime très impressionnante pour un capitaine (des personnages comme Chinjao ou Kid sont dans cette catégorie !).

Si on s'essaye à une hiérarchisation en terme de logique narrative, par exemple en spéculant sur le niveau qu'aurait Ener si il devait revenir, il ne semble pas déconnant du tout de le mettre à plus de 80%. Après tout, même Crocodile pourrait se positionner vers les 83-84%, et donc Ener serait au dessus.

 

Mais voilà, les performances de Ener font également que, si il devait revenir à la fin de Wano, et qu'il se faisait OS par Sanji (par exemple), ça n'aurait rien d'incohérent non plus. A vrai dire, Ener devrait se faire OS par Luffy Enies Lobby, c'est dire. Un personnage dans les 50% capable d'utiliser le haki devrait largement être en mesure de vaincre Ener, encore une fois si on se concentre sur ses performances. Pour s'en convaincre, c'est en réalité assez simple : Ener se fait surpassé par la vitesse de Luffy à la fin de leur affrontement, et il ne se prend pas tellement de coups avant d'être mit KO. Luffy tape fort même pendant l'arc des Iles Célestes, cependant il tape déjà infiniment plus fort en gear 2. Même un coup de Luffy gear 3 avant ellipse, ça représente pas grand chose par rapport aux coups de Luffy après ellipse (je rappel que Luffy gear 2 OS un Pacifista avec un coup de base, ce qui ne semblait pas possible avec le gear 3 avant ellipse). Et bien sur, la remarque de Pekoms sur les logia qui se croient invincibles s'appliquent complètement à Ener, puisqu'il a le même état d'esprit et que la scène face à Caribou ressemble énormément au premier coup que Ener se prend face à Luffy. Ener, se croyant invincible, se ferait OS par le premier adversaire arrivant au contact et cognant un minimum fort.

 

Bon, reste que là ou pour Crocodile, il est difficile de défendre sa performance face à Luffy, et surtout le combat était truffé de références au fait que Luffy le surpassait, pour Ener Oda a été beeeaucoup plus prudent. Oui il y a quelques éléments de sa performance sur lesquels on peut appuyer pour souligner qu'il n'a pas se place très rapidement au dessus des 55%. Mais ce serait perdre de vue l'essentiel, à savoir qu'Ener se doit d'être au dessus de Crocodile, dont la note actuelle constitue, de loin, le minimum pour le dieu autoproclamé. Pour ma part, l'intervalle pour positionner Ener se situe donc entre 67,20% et 86% environ. C'est un intervalle qui serait considérablement plus grand ou restreint en fonction de la position de Crocodile, et il est difficile d'avoir une note fixée pour Ener. Je pense tout de même qu'il doit être haut. Maintenant, ça m'embête clairement de devoir monter Ener, parce que pour ma part c'est très principalement du aux notes qui ont progressivement été très hautes dans le classement. On réévaluerait actuellement Burgess ? Sa note serait réhaussée et il serait probablement dans les 80%. On réévaluerait actuellement Smoker ? Sa note serait réhaussée et il serait probablement proche des 80%, heureusement bloqué par la note de Vergo. On réévaluerait actuellement Kuma / Kuma 2.0 ? Sa note serait réhaussée pour monter dans les 80%. Etc... L'espace entre 50 et 80% est assez pauvrement utilisé et ce sans aucune grande raison. Je trouve que, dans le contexte du classement il y a 1 an, la note de Ener n'était pas déconnante du tout. Avec des Tobiroppos qui auraient été entre 65 et 80%, ça aurait été pas mal d'avoir Ener vers les 75%. Là je le met un peu au dessus. Je serai quand même curieux de voir quelles seraient les notes que chacun donnerait aux Shichibukai actuellement. 

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 93,00%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Je pense dans tous les cas que Rayleigh vieux doit rester sous Garp et Sengoku vieux, donc en dessous de 95%. D'ailleurs, vu à quel point Rayleigh se fatiguait plus vite que Kizaru, je pense que ce dernier aurait gagné son combat. Malgré tout, il était retenu par Rayleigh, de son propre aveux. Après, Rayleigh n'a rien fait que Marco n'a pas réalisé, ce dernier avait apparemment plus de facilité à le faire d'ailleurs. Bref, Rayleigh doit être entre 90 et 95%, c'est assez évident. Il n'a pas l'air de démérité en comparaison des seconds d'Empereurs. A vrai dire, je trouve la note qu'il avait pas trop mal.

 

9910.png

Brûlée

Note : 44,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Bon, en terme de nombre, elle est grosso modo une Headliner pour l'équipage de Kaidô. Donc la note qu'elle a actuellement conviendrait. Du coup je vais pas trop changer, il faut dire qu'elle est pas simple à positionner compte tenu de son pouvoir cheat.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 78,00%

(Réévaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires :

 

Je monte un peu pour la forme et a la vue des classements. 

 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 95,00%

Références prioritaires :

 

Il peut retenir un Kisaru 96.49% mais sur le longueur devrait être dépassé. Je pense qu'il reste au dessus des King/Katakuri/Marco avec un peu de marge. 

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 42.33%

Références prioritaires :

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : 78,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Par manque de temps je vais aller assez vite sur ce groupe. Pour Ener, je double la note et la justification de @Setna.

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,00%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Ici je double @Eiyuu Snake.

 

9910.png

Brûlée

Note : 42,33%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Sa note précédent me convient très bien à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 16:19, Konan a dit :

Rayleigh montrait déjà de gros signes de fatigue après quelques échanges avec Kizaru.

C'est évident que bien qu'il puisse temporiser il aurait été vaincu et je n'ai pas l'impression que l'amiral allait être poussé dans ses extrêmes retranchement.

Oden à son apogée reste aussi une limite haute évidente.

 

Le 28/01/2022 à 17:35, Setna a dit :

Je pense dans tous les cas que Rayleigh vieux doit rester sous Garp et Sengoku vieux, donc en dessous de 95%. D'ailleurs, vu à quel point Rayleigh se fatiguait plus vite que Kizaru, je pense que ce dernier aurait gagné son combat.

Effectivement sur la fin de la confrontation, Rayleigh est illustré avec quelques halètements mais il n'aura jamais été mis en difficulté par Kizaru sur cette altercation  et pire encore il arrive à le blesser en face à face et sans coup par surprise (cf marco ou Joz).

D'ailleurs, c'est la première fois que nous voyons à ce moment là du manga un amiral blessé par un pirate face à face (même si ce n'est qu'une égratignure au visage).

Je pense qu'à plus de 1% d'écart à ce niveau, Kizaru aurait eu le temps de blesser Rayleigh, voir de le poursuivre.

 

Je ne vois pas Oden comme une limite pour Rayleigh. Rien n'indiquait qu'Oden était plus fort que Rayleigh et Rayleigh a pu entre la mort d'Oden et celle de Roger pu développer sa maitrise du haki, le passant à un autre niveau.

Révélation

One Piece, Chapter 512 image 007One Piece, Chapter 512 image 007

Le 26/01/2022 à 20:21, Bud Okai a dit :

Après relecture de l'arc Shabondy, je trouve ses faits d'arme encore plus intéressants.

Je le mets donc à 96,87%, 0,5% en moins pour quelqu'un qui a mieux vieilli que Barbe Blanche et est ressorti indemne de son affrontement avec Kizaru.

Désolé si pour certains ça parait évident que Kizaru est supérieur à Rayleigh vieux mais pour moi c'est l'inverse. Je suis curieux de savoir selon ceux qui pense ça comment Kizaru a laissé s'échapper Rayleigh alors qu'il était accompagné de Sentomaru. Ni d'ailleurs pourquoi Kizaru estime que pour le capturer (alors qu'il est en face de lui), il faudrait que la marine y soit préparée.

  Révéler le contenu masqué

One Piece Chapter 512 Page 2

 

Garp le met au même niveau que Barbe Blanche et préfère ne pas en parler à Sengoku sous prétexte que disperser ses forces entre les deux légendes (sous-entendu, il faudrait au moins 2 amiraux (ou une légende du passé pour le capturer ?) serait compliqué. Qui mieux placé que Garp pour jauger la force de Rayleigh ?

  Révéler le contenu masqué

One Piece Chapter 501 Page 3

La seule raison pour laquelle Barbe Blanche vieux reste au dessus de Rayleigh vieux pour moi reste son FDD qui lui donne des capacités offensives masquant sa perte de maitrise du haki des rois.

Justement la maitrise dont fait preuve Rayleigh me fait même penser qu'il pourrait maitriser le haki des rois offensifs et ne pas l'avoir appris à Luffy pour le laisser le maitriser tout seul.

  Révéler le contenu masqué

 

Je pense dans tous les cas que Rayleigh vieux doit rester sous Garp et Sengoku vieux, donc en dessous de 95%. D'ailleurs, vu à quel point Rayleigh se fatiguait plus vite que Kizaru, je pense que ce dernier aurait gagné son combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oael.png

Ener

Note : 82,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Même s'ils ne sont pas référents prioritaires, je suis d'accord avec certains forumeurs sur le principe pour dire que ce personnage doit dépasser l'équipe Nami+Zeus (même s'ils seront potentiellement réévalués). Le personnage est surpuissant mais passé un certain stade, le manque du haki de l'armement devient un handicap à mon sens. Malgré l'extrême dangerosité de son fruit, je vois des personnages comme Who's Who et certains SN parvenir à esquiver ou tanker quelques attaques et à lui faire bien mal en retour. 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 96,00%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Parvient à tenir tête à Kizaru donc il est impensable pour moi de lui mettre en dessous de 96%, sinon cela traduirait une différence de niveau assez nette avec l'amiral, et ce n'est pas ce que leur affrontement a montré.

 

9910.png

Brûlée

Note : 52%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Je n'ai pas changé d'avis sur elle par rapport à la première fois où elle a été noté. Je trouve son FDD toujours autant OP. Je remet mon ancienne justification

 

Citation

Ma note va peut-être paraître haute, surtout pour un personnage qui a servi de sac à patates pendant une bonne partie de l'arc, mais son pouvoir est redoutable.

Elle a été en mesure de neutraliser une combattante de la trempe de Carrot sans aucune difficulté. Certains rétorqueront peut-être le fait que Carrot s'est juste fait absorber et que Brûlée devrait à son tour pénétrer dans le mirro-world pour la vaincre proprement (là elle serait en désavantage vu ses stats faibles physiquement). Sauf qu'elle n'en a pas besoin. Elle n'a même pas besoin de lever ne serait-ce qu'un muscle à vrai dire. A partir du moment où un adversaire se fait avoir et se fait emprisonner dans le mirro-world, il n'y a plus d'échappatoire possible. Brûlée n'aurait qu'à le laisser vagabonder jusqu'à mourir de faim et le tour est joué...

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bud Okai a dit :
Effectivement sur la fin de la confrontation, Rayleigh est illustré avec quelques halètements mais il n'aura jamais été mis en difficulté par Kizaru sur cette altercation  et pire encore il arrive à le blesser en face à face et sans coup par surprise (cf marco ou Joz).

D'ailleurs, c'est la première fois que nous voyons à ce moment là du manga un amiral blessé par un pirate face à face (même si ce n'est qu'une égratignure au visage).

Je pense qu'à plus de 1% d'écart à ce niveau, Kizaru aurait eu le temps de blesser Rayleigh, voir de le poursuivre.

 

Dans OP on a beaucoup d'exemples montrant qu'à très haut niveau un combat pouvait durer très longtemps, que ce soit plusieurs heures ou plusieurs jours.

On a aussi bien vu récemment qu'il n'était pas obligatoirement nécessaire d'avoir un niveau comparable à son adversaire pour être capable de temporiser longuement : personne ne pense que Yamato a un niveau voisin de celui de Kaido, pas plus que les 5 supernovas n'avaient le niveau d'un duo de Yonko et j'en passe.

A Marineford Marco et Joz échangent avec les amiraux à plusieurs reprises, ils sont bel et bien capables de temporiser contre eux et de les tenir occupés sur le champ de bataille un temps donné, pourtant je ne crois pas qu'à ce jour grand monde les considère comme des personnages qui vaudraient 95 ou 96%.

Même Ace a été capable de faire jeu égal avec une attaque nommée de Aokiji !

Sabo temporise avec Fujitora alors qu'il vient d'obtenir son FDD ...

 

Un personnage peut être moins fort mais néanmoins être capable de tenir tête à son adversaire pendant un plus ou moins long moment, même lui poser des problèmes, d'encaisser plusieurs de ses attaques, d'en parer, de répondre etc...

Plus on monte dans le classement plus il me semble que précisément les combats se font sur la durée même dans le cas d'écart de note significatif tout simplement parce que les combattants sont plein de ressources et globalement extrêmement endurants.

Ce n'est pas parce qu'un personnage vaut plus de 95% que la moindre de ses attaques ou le plus commun des mouvements est capable de neutraliser des personnages qui valent plus de 90%. On a bien vu avec les Yonko (et les amiraux) qu'en vérité nombre de leurs attaques peuvent être encaissées ou parées par des personnages descendant aussi bas que les 75 ou 80%. Les personnages ne combattent pas constamment en y allant à 100% de leur capacité et en spammant leurs meilleures et plus consommatrices capacités offensives. Une attaque somme toute assez ordinaire, l'arsenal classique pour un Yonko ou un amiral c'est peut être équivalent à la meilleure attaque d'un tobiroppo ou une attaque de haut niveau d'un Shichibukai par exemple.

 

Personne ne remet en cause la puissance de Rayleigh qui même après des années d'activité reste un monstre, mais le fait qu'il montre déjà significatifs signes de fatigue au bout de quelques minutes de combat c'est révélateur des dégâts de la vieillesse (ce qu'il admet de son propre aveu).

Le pire étant que Kizaru le combat à l'épée là où avec son FDD il pourrait très bien choisir de tenir la distance avec un adversaire aussi dangereux au corps à corps ... Je doute que le maniement du sabre soit la spécialité de Kizaru qui n'a rien montré de tel à Marineford et lors de ses autres apparitions (de toute manière un véritable épéiste possède une vraie épée forgée par un professionnel, avec un nom et une histoire).

Ca n'aurait pas été facile de le capturer mais force est de constater que l'amiral semblait au-dessus, Kizaru n'a pas l'air de forcer ou d'être poussé dans ses retranchements là où Rayleigh lui commence assez vite à montrer ses limites malgré une altercation qui l'avantageait (affrontement à l'épée).

 

Il faut aussi noter que Kizaru de son côté n'était pas là pour Rayleigh et l'idée de se lancer dans un combat à mort contre une telle légende n'était tout simplement pas à l'ordre du jour. 

Kizaru est un personnage qui a peu de conviction et qui se contente de faire ce qu'on lui demande, il n'est pas du genre à outrepasser ses prérogatives comme les autres amiraux.

Rayleigh n'est pas le genre de personnage qu'on va affronter à mort sur un coup de tête, même diminué il reste très dangereux.

Il pourrait aussi très bien avoir des alliés ou autre susceptible de débarquer, ça reste un homme avec une influence énorme dans le milieu de la piraterie.

Globalement la marine est une institution qui préfère agir avec prudence et préparation, ce n'est pas dans leur mode de fonctionnement que de se jeter à l'aveugle dans une bataille contre des personnages aussi dangereux sans y être préparés. Le cas Barbe Blanche est révélateur à ce titre et force est de constater qu'avec leur bonne préparation la marine a obtenu une victoire totale sur l'équipage de BB, tuant un Yonko et Ace, le tout sans subir de perte très significative de son côté (aucun VA et aucun amiral ne sont morts ou gravement blessés, ils ont juste perdu beaucoup de piétaille ce qui est triste mais pas du tout irremplaçable). Pour peu que Shanks et BN n'interviennent pas la marine aurait carrément pu anéantir tout l'équipage de Barbe Blanche vu la façon dont la bataille a tourné ...

Le fait est que la perte d'un amiral sur une action téméraire et non préparée serait une catastrophe et qu'à ce titre c'est clair que de manière générale ils n'interviennent pas n'importe comment et n'importe où sans préparation ou plan préalable.

 

Concernant Oden à titre personnel je ne m'interdis pas de penser que Prime Rayleigh pouvait être plus fort que lui.

En vérité on n'a pas d'élément définitif là-dessus, Kaido fait une fixette sur Oden car il l'a combattu mais peut être n'a-t-il tout simplement jamais affronté Prime Rayleigh dans le même genre de condition. En soit ça n'a pas beaucoup d'importance, les deux sont certainement proches.

Par contre Rayleigh diminué par l'âge et l'inactivité là on peut retourner les choses comme on le veut c'est invraisemblable qu'il soit plus fort qu'un Oden qui a été capable de traumatiser Kaido, il ne faut pas exagérer. 

Si Rayleigh dans son état de vieillesse avancée est plus fort que Prime Oden ça veut dire qu'à son meilleur niveau le mec était d'évidence au-dessus de Kaido (potentiellement avec marge) et ça ça me paraîtrait totalement exagéré à titre personnel.

Rayleigh a beau être une légende et être extrêmement fort il n'est pas l'égal de Barbe Blanche et Roger. Ce n'est pas parce que Garp considère aussi Rayleigh comme une légende (ce qui est objectivement vrai) que ça en fait une légende fondamentalement égale au seigneur des pirates où à l'homme le plus fort du monde.

Rayleigh n'a jamais été hypé à ce point : il reste un 2nd et pas un numéro 1.

Là où on a des éléments tangibles pour mettre Roger, BB et Garp dans la même catégorie à la grande époque rien de tel n'a été dit sur Rayleigh.

Bref je pense qu'il n'est pas nécessaire de grossir le tableau le concernant, surtout compte tenu de son unique performance qui à ce jour n'est pas exceptionnelle.

L'auteur résume bien la chose à travers les propos de Kizaru : à son âge c'est déjà énorme d'être capable de momentanément retenir un amiral qui lui est à son apogée.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

On a aussi bien vu récemment qu'il n'était pas obligatoirement nécessaire d'avoir un niveau comparable à son adversaire pour être capable de temporiser longuement : personne ne pense que Yamato a un niveau voisin de celui de Kaido, pas plus que les 5 supernovas n'avaient le niveau d'un duo de Yonko et j'en passe.

Pas forcément d'accord avec ceci.

Dès lors que l'écart est significatif entre deux persos, justement, quand le personnage supérieur décide d'être sérieux (ou que l'autre personnage est distrait) ça entraine une défaite :

Luffy fin wci 92.32 vs Kaido (sûrement supérieur à 97.50 au moins)

Kizaru et Aokiji vs Marco et Joz (dans les 90 vs 97)

Pour Yamato, je préfère ne pas me prononcer parce que nous ne savons pas si Kaido y a vraiment été à fond.

Mais par contre Kaido vs les fourreaux rouges, dès qu'il a fini de s'amuser en forme dragon, il les a étalés assez simplement en forme normale (hybride ?).

 

Pour moi si Kizaru avait 2 ou 3% d'écart avec Rayleigh vieux, il l'aurait étalé dès lors qu'il aurait pu sans se soucier de la partie administrative. Rayleigh s'est même payé le luxe durant son combat de regarder ce qui se passait au niveau des mugis.

 

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Un personnage peut être moins fort mais néanmoins être capable de tenir tête à son adversaire pendant un plus ou moins long moment, même lui poser des problèmes, d'encaisser plusieurs de ses attaques, d'en parer, de répondre etc...

Pourtant nous n'avons vu aucun personnage blesser un amiral pour l'instant en 1vs1 sans attaque surprise si ce n'est Rayleigh Vieux.

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Ce n'est pas parce qu'un personnage vaut plus de 95% que la moindre de ses attaques ou le plus commun des mouvements est capable de neutraliser des personnages qui valent plus de 90%. On a bien vu avec les Yonko (et les amiraux) qu'en vérité nombre de leurs attaques peuvent être encaissées ou parées par des personnages descendant aussi bas que les 75 ou 80%. Les personnages ne combattent pas constamment en y allant à 100% de leur capacité et en spammant leurs meilleures et plus consommatrices capacités offensives.

Luffy fin wci 92.32 vs Kaido (sûrement supérieur à 97.50 au moins)

 

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Le pire étant que Kizaru le combat à l'épée là où avec son FDD il pourrait très bien choisir de tenir la distance avec un adversaire aussi dangereux au corps à corps

Là pour moi ça touche du purement spéculatif de dire que c'était pour rendre service à Rayleigh.

Kizaru a fait ce choix pour moi en connaissance de cause car il savait que spammer des attaques à distance face à un personnage ayant un tel niveau de haki ne servirait à rien. Nous l'avons vu à marineford quand Barbe Blanche envoie une attaque à l'échafaud et que les amiraux la bloquent en commençant leur danse macaréna.

Rayleigh aurait fait la même chose avec les lasers de Kizaru sans aucun doute.

 

D'ailleurs sur le plan de cet affrontement, Rayleigh était en désavantage car constamment obligé d'attaquer Kizaru et de rester au contact pour éviter que ce dernier ne s'en prenne aux Mugiwaras.

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Il pourrait aussi très bien avoir des alliés ou autre susceptible de débarquer, ça reste un homme avec une influence énorme dans le milieu de la piraterie.

Globalement la marine est une institution qui préfère agir avec prudence et préparation,

Je suis d'accord avec toi, sur la partie marine vs barbe blanche mais quand une opportunité se présente à eux je doute qu'ils la laissent passer. Pour moi là ils avaient une opportunité mais simplement pas les moyens de la saisir.

Sur le plan des alliés de Rayleigh je ne pense pas que Kizaru ait réfléchi aussi loin.

D'ailleurs quand Rayleigh s'est rendu ensuite à Marine Ford avec Luffy et Jimbei, il l'a fait sans allié, sous entendu qu'il aurait géré tout danger se présentant à lui seul.

 

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Par contre Rayleigh diminué par l'âge et l'inactivité là on peut retourner les choses comme on le veut c'est invraisemblable qu'il soit plus fort qu'un Oden qui a été capable de traumatiser Kaido, il ne faut pas exagérer. 

Si Rayleigh dans son état de vieillesse avancée est plus fort que Prime Oden ça veut dire qu'à son meilleur niveau le mec était d'évidence au-dessus de Kaido (potentiellement avec marge) et ça ça me paraîtrait totalement exagéré à titre personnel.

Le Kaido qui a affronté Oden était pour moi beaucoup moins puissant que celui d'aujourd'hui. Je lui rajouterai facilement 1% au moins.

 

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Rayleigh a beau être une légende et être extrêmement fort il n'est pas l'égal de Barbe Blanche et Roger. Ce n'est pas parce que Garp considère aussi Rayleigh comme une légende (ce qui est objectivement vrai) que ça en fait une légende fondamentalement égale au seigneur des pirates où à l'homme le plus fort du monde.

Justement là tu te contredis dans le sens où l'auteur par la bouche de Garp a voulu mettre Rayleigh au même niveau que Roger ou BB. Pour moi je le prends tel quel et ça ne me surprend pas dans le sens où c'est normal que Roger soit mis en avant vu que c'est le capitaine. La marine et la presse le mettront toujours en avant. Mais quand c'est Garp qui le met en avant sachant qu'il est censé avoir affronter de façon innombrable Roger et son équipage pour moi ça a plus de sens.

 

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Rayleigh n'a jamais été hypé à ce point : il reste un 2nd et pas un numéro 1.

Là où on a des éléments tangibles pour mettre Roger, BB et Garp dans la même catégorie à la grande époque rien de tel n'a été dit sur Rayleigh.

Le manga est fait de hype constante. Selon le manga Garp et Roger ont vaincu Xebecs et son équipage pour autant peut-on douter que l'équipage de Roger était là ?

Selon le manga, si nous ne faisions que lire les news de Morgan, Luffy serait vu comme celui qui a commandité la tentative d'assassinat de Big Mom + l'instigateur principal de la guerre contre Kaido. Bref un pirate au sang chaud cherchant à écraser les autres yonkous. Nous savons très bien ce qu'il en est pourtant. C'est pour cela qu'il faut prendre les éléments de hype avec des pincettes suivant d'où ils sortent.

Nous avons vu lors de l'affrontement des supernovaes vs les 2 yonkous, Zoro combattre Kaido et s'il n'avait pas du encaisser temporairement l'attaque des 2 Yonkous peut être que sa performance aurait été meilleure. Je vois Zoro comme le futur Rayleigh mais avec la maitrise du Haki des rois légèrement inférieure. Est ce que ça serait déconnant de penser qu'il sera supérieur au Kaido qu'il a combattu, à la fin du manga  ? Pour moi la réponse est non et en parallèle pour moi cela veut dire que Prime Rayleigh ne devrait pas être loin de Prime Kaido.

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Bref je pense qu'il n'est pas nécessaire de grossir le tableau le concernant, surtout compte tenu de son unique performance qui à ce jour n'est pas exceptionnelle.

L'auteur résume bien la chose à travers les propos de Kizaru : à son âge c'est déjà énorme d'être capable de momentanément retenir un amiral qui lui est à son apogée.

Il le résume aussi bien à travers les mêmes propos de Kizaru qui en face à face avec Rayleigh lui dit : "si nous (la marine) devions ne serait-ce qu'essayer de te capturer, il faudrait que nous prévoyons au moins plusieurs coups d'avance." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 82,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Je pourrais mettre ener n'importe où entre 75 et 85 % , le personnage est extrêmement complexe à placer , offensivement je le vois facilement dans les 88 voir même 90 % , le problème c'est qu'au niveau de la durabilité je pense que il ne vaut pas plus que certains perso à 50 % voir 40 % , toutefois défensivement il reste costaud avec son excellent hdo qu'il couple avec son fd , en bref ener c'est le genre de perso qui tape extrêmement fort qui esquive bien ( la vitesse de l'éclair c'est un tier de la vitesse de la lumière) mais qui encaisse pas très bien . Maintenant je pense qu'il tape tellement fort que à part les + 80 %  il y a pas grand monde qui encaisse , à part certains perso tournant dans les 79/78 % , je vois franchement aucun perso dans les 70 % encaisser l'attaque raigo d'ener , et encore moins le 200 millions de volt amaru . Plus concrètement oda dit que la prime d'ener serait au minimum de 500 millions de berry , hors 500 millions c'est la prime de luffy après dressrosa , la prime de law , plus que la prime de kid , quasiment celle de who's who , plus que sasaki et black maria bref ... impossible à mes yeux de mettre un perso avec une telle prime en dessous des 75  % . 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,75%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

J'avais mit sengoku à 95 % , je vais donc mettre rayleigh vieux à 94.75 % , j'avais déjà pas mal argumenté sur cette forme de ray quand j'ai noté ray apogée , donc bon je ne vois pas d'intérêt à en remettre une couche , je le pense inférieur à tous les amiraux actuel et avec une certaine marge , sachant que l'endurance des amiraux n'est pas à remettre en question et que ray lui semble pas ou plutôt plus apte à se battre contre un autre top tier très longtemps , enfin il reste l'hypothèse que les notes de old sengoku/ old garp et fujitora soit trop basse mais c'est un autre débat . 

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 44 %

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

 

le personnage est comme certains l'on dit assez similaire à sugar son df est broken  mais elle en elle même rien d'incroyable après elle a moyen d'arnaquer si tu connais pas ses pouvoirs  mais bon je vois quand même tous les supernovas pré ellipse la battre . 

 

J'ai baissé un peu ma note parce que je pense que kaku a moyen de gagner pré ellipse 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...