Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

oael.png

Ener

Note : 83,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Très difficile de noter ce personnage car à l'image de Crocodile lors de l'Arc Alabasta, il a subi de l'immense plot twist contre lui et je dirais même pire que Crocodile encore tant il a un fruit monstrueux qu'il maitrise à la perfection (sa combinaison de son HDO et de son fruit est juste énorme) : je veux dire comment on peut penser une seule seconde qu'avec une telle maitrise de son fruit il est inférieur à la puissance d'un Zeus + Nami (on est pas dans le cas de Zeus + Big Mom où cette dernière peut en plus mettre du HDA dans le coup) ? Ça me parait juste inconcevable, Ener est la foudre incarnée.

 

C'est simple, sur l'arc  Skypea si on avait pas été dans un shonen One Piece (sans mort et soft) : 95% du casting repartait gravement blessé ou mort hormis Luffy qui était totalement immunisé contre lui, tout le monde s'en sort de manière miraculeuse à la One Piece ce qui dévalorise clairement son vrai niveau pour moi. En vrai même sans maitrise du HDA de sa part il serait très dur à vaincre même pour quelqu'un pouvant utiliser le Haki car déjà faut être capable d'esquiver et/ou encaisser ses attaques de foudre ce qui n'est pas une mince affaire (tout le monde n'a pas une mobilité de fou dans One Pièce) et ensuite même si le type en face le touche, Eren sait quand même encaisser (il finit pas KO contre Luffy) et est capable de faire repartir tout seul son cœur.

 

Si il revient avec le HDA il sera complètement OP (mais bon je le vois pas revenir dans le manga)

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,37%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Il est capable de tenir tête à KIzaru sur une courte période, mais sur un combat long, je pense qu'il n'aurait pas tenu la route car son age pèse sur lui (il commence déjà à s’essouffler alors qu'il y a même pas 5 minutes de combat).

Garp et Sengoku se tape un -3% par rapport à la leur prime, j'applique le même tarif à Rayleigh : certains diront que ça fait un gros écart avec Kizaru, mais un combat n'est pas forcément un sprint. Ce n'est pas parce que sur du court terme il équivaut Kizaru que ses capacités de combat sont égales, l'endurance ça compte énormément à ce niveau : c'est bien beau d'avoir une grosse puissance de frappe si au bout de 10 minutes de combat tu ne peux déjà plus être à 100% de tes capacités (et je doute que Kizaru soit inférieur à Aokiji et Akainu perso donc c'est le type de perso avec une énorme endurance,)

 

9910.png

Brûlée

Note : 44,30%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Mème profil que Sugar : fruit OP, mais complètement à la merci dès qu'il est déjoué donc excellent personnage de soutien, mais fragile pour un 1 vs 1.

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmn5.png

 

oael.png

Ener

Note : 81,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

il lui manque de la résistance physique et un hda

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 94,50%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

presque un lv. amiral

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 43,33%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

je me souvient plus de ses exploits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 76 % (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Son ancienne note m’allait bien. C’est un monstre avec un très bon niveau de l’HDO et un FDD over cheaté.

 

Je le laisse à un niveau en dessous des brutes de NM (80%), qui ont une expérience des combats, de la survie et de la guerre différente mais aussi très probablement une maîtrise du HDA indispensable à ce niveau

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 93%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Environ -5% par rapport à son niveau prime m. J’hésitais a le mettre plus proche du lvl de Kizaru..

 

 

9910.png

Brûlée

Note : 40%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Un personnage peu facile a noter car possède des capacités inhabituelles et embêtantes.

Elle peut embêter toute une panoplie de combattants sans pour autant être un monstre de puissance.

Un 40% correspond bien à ce genre de personnage à mon sens

Modifié par Shanks le brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau groupe est prévu ?

 

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de date quand à la fin du groupe actuel,

 

Ca serait intéressant qu'on puisse noter en non spéculatif un certain nombre de personnage de l'arc Wano maintenant que leurs combats sont terminé, comme Queen, Sanji, King, Zoro, Kidd, Law, BM, Yamato ect... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Un nouveau groupe est prévu ?

 

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de date quand à la fin du groupe actuel,

 

Ca serait intéressant qu'on puisse noter en non spéculatif un certain nombre de personnage de l'arc Wano maintenant que leurs combats sont terminé, comme Queen, Sanji, King, Zoro, Kidd, Law, BM, Yamato ect... 

Alors les notations de king et queen étaient déjà prévu mais je les aient avancé pour mon groupe , yamato arrive dans le groupe suivant et pour bm , zoro et sanji là il faudra attendre car les notations sont prévu mais clairement pas tout de suite .

 

@Hijuko mon groupe sera composé de king , queen et BAO HUANG, elle tournera facile dans les 98 % environ .

Modifié par Adamos
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interrogeais ici sur la manière de calculer les moyennes finales, en me questionnant sur la légitimité de la calculer en faisant le moyennes de toute les notes données pour un classement exponentiel

 

Je me posais la question pour le cas d’Ener notamment ici, mais ça vaut pour tout le monde en fait 

Les quelques assez basses notes pour Ener (mais pas assez basses pour ne pas être pris en compte vraisemblablement, et surtout qui ont l’air honnêtement argumenté) risque malheureusement de fortement impacter sa moyenne vers le bas ne reflétant pas forcément l’avis de tous les forumeurs l’ayant notés mais seulement de quelques-uns, sachant aussi qu’il n’y a pas de très grosses notes contrebalançant celles-ci

(*il faudrait 1-2 notes comprises entre 95&100% ici, elle ne serait d’ailleurs vraisemblablement pas prise en compte mais c’est pour éclairer le propos) :

 une note ~15-20% plus haute que son ancienne note a ~77% dans ces sphère du classement qui est exponentiel je le rappelle, sera à juste titre considéré comme absurde et non compté / alors qu’une ~15-20% + basse, bien que jugée trop basse par la plupart, la note sera jugée acceptable si bien argumentée [j’entend par-là en se basant sur les notes a 60% soit -17 points p/rapport à son ancienne note environ, si on applique le même écart de 17%, mais supérieur cette fois même si un + de 94% pour Ener était très bien argumenté, il y a de grande chance que la note soit quand même refusée dans un classement exponentiel]

Et ce serait à juste titre, car comme l’ont bien notifié je pense quasi tous les forumeurs qui notent, l’écart de puissance representé par -17% ou +17% à un 77% n’est pas le même que pour une échelle linéaire 

-> alors que pourtant, la méthode de calcul actuel des moyennes se fait comme si le classement était linéaire  :/

 

(peut-être a déjà été envisagé une manière différente d’établir la moyenne, je ne sais plus si cela a déjà été remis en question ou debattu dans le passé du topic? [en appliquant éventuellement des coefficients selon la position de la note dans le classement? ..quoique c’est peut-être pas super pratique à mettre en place.. ou plus simplement peut-être de ne pas compter les deux extrèmes [note plus haute/plus basse], ou encore n’importe quelle autre méthode plus pratique pour les organisateurs du topic pour pallier au soucis.. ou même aucune méthode mais je trouverais ça pas mal de pouvoir en discuter et débattre un peu si ça n’a pas déjà été fait pour en prendre conscience)

 

Révélation

Voyez-vous où je veux en venir? ^^ désolé si ce n’est pas super clair, j’ai l’impression de m’ètre beaucoup embrouillé dans mes propos de base

j’ai beaucoup supprimé d’éléments au final afin d’être plus concis/simple, en espérant que c’est + clair et compréhensible comme ça :)

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oael.png

Ener

Note : 79,50% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Sa note précédente me semble bonne! Je ne vois pas pourquoi on voudrait baisser d'avantage. Je ne vois aucun personnage en dessous de 76,85% capable de le vaincre sans bénéficier d'une immunité à la foudre. Néanmoins, cela inclue aussi Black Maria (76,87%), que je ne vois pas du tout capable de vaincre Ener en face à face. En fait, même Sasaki (77,87%), qui dépend en trop grande partie sur sa résistance ne devrait pas être trop difficile à vaincre pour un Ener qui maîtrise le HdO et peut donc anticiper les charges du Tobbi Roppo.

J'avoue que j'hésite entre le placer à 77,88% ou le placer à 79,50%.

Offensivement parlant, c'est un monstre de puissance, ce qui fait qu'il est dangereux pour des personnages dans les 80%. En plus de cela, tu y ajoutes sa maîtrise très avancée du HdO qui le place au même niveau, voir même plus haut que la plupart des combattants de haut niveau du NM et tu as une combinaison gagnante.

De l'autre côté, il ne maîtrise pas le HdA (offensivement ce n'est pas dérangeant étant donné que son FdD fait bien le taf), mais défensivement, cela le pénalise car une attaque bien sentie comme celle que lui sort Luffy à la fin de leur combat a le potentiel de le mettre K.O. Mais comme l'a précisé quelqu'un, cette attaque ne le met en réalité pas K.O., vu qu'il rejoint son navire et qu'on le voit capable de bouger et même d'alimenter son navire pour ses vacances bien méritées sur la lune. Aussi, la dernière attaque de Luffy est assez puissante pour faire voler en éclat la boule d'or, ce qui me fait penser qu'on doit quand même être à un niveau de puissance proche de l'éléphant-Gun hakifié qui a mis K.O. Hody dopé.

Bref, je ne pense pas qu'il soit si facile que ça de le mettre K.O pour des personnages tournant autour de Bege (78,61) voire même Kinemon (79,54). Mais je vois un gars comme Vergo (79,89) supérieur.

Je vais donc lui donner la note de 79,50%.

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 95,00%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Je le vois également inférieur à Garp ou Sengoku qui semblent clairement avoir mieux vieillis que Rayleigh et sa rapide fatigue face à Kizaru. Je le mets personnellement sur le compte de sa relative inactivité, par rapport aux deux marines et à la possession d'un Zoan pour le cas de Sengoku. Mais je pense que suite à ce face à face, la reprise d'activités l'a remis au goût du jour et on le voit traverser Calm Belt à la nage et faire montre d'une aptitude physique impressionnante pour son âge. Je le place à 95%.

 

9910.png

Brûlée

Note : 42,33%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Va pour la même note que la précédente, soit 42,33%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gombrich a dit :

Un nouveau groupe est prévu ?

 

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de date quand à la fin du groupe actuel,

 

Ca serait intéressant qu'on puisse noter en non spéculatif un certain nombre de personnage de l'arc Wano maintenant que leurs combats sont terminé, comme Queen, Sanji, King, Zoro, Kidd, Law, BM, Yamato ect... 

Oui, le groupe sera changé aujourd'hui ! Désolé pour le manque de visibilité, j'ai été un peu occupé. 

 

@Kokomi The Princess (Othy) je vois ce que tu veux dire, néanmoins, il me paraît impossible de dire que telles ou telles notes ne se valent pas sous le simple prétexte qu'elle serait éloignée de ce que pense la majorité ! Ça inhiberait la liberté d'exprimer ce que l'on pense de ce que devrait être la note d'un personnage pour se conformer aux autres. 

 

Pour éviter les notations loufoques, on utilise parfois des limites basses/hautes ou bien la nécessité d'argumenter, mais aller plus loin en essayant de rester le plus objectif possible paraît compliqué (si il y a des idées, je suis preneur). Mais se dire qu'une note à 60% face à une majorité de 75% ne tiendrait pas la route (ou devrait moins peser) , simplement car elle est la plus éloignée, et alors qu'elle serait argumentée, je pense que ce n'est pas correct. Après tout, la note finale sera beaucoup plus proche de la majorité en général (sauf cas extrêmes). 

 

On est sur une sorte de sagesse des foules, avec les défauts potentiels qui vont avec, c'est pourquoi avoir le maximum de participants reste le plus intéressant pour avoir des notes assez solides et qui reflètent ce que pense le forum, mais honnêtement donner des échelles de valeur aux évaluations, je ne pense pas que ce soit adapté ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Les quelques assez basses notes pour Ener (mais pas assez basses pour ne pas être pris en compte vraisemblablement, et surtout qui ont l’air honnêtement argumenté) risque malheureusement de fortement impacter sa moyenne vers le bas ne reflétant pas forcément l’avis de tous les forumeurs l’ayant notés mais seulement de quelques-uns, sachant aussi qu’il n’y a pas de très grosses notes contrebalançant celles-ci

Si on fait un récapitulatif hiérarchisé de toutes les notes, on a ceci

@Eiyuu Snake, @Gombrich : 60%

@Draco : 68%

@Hijuko : 73%

@Shanks le brun : 76%

@Bud Okai : 77,50%

@Crocodile, @Kobe81@Konan, @Men, @Setna : 78%

@Mahoumaru : 79,5%

@kaizoku zoro : 81%

@Adamos@Eoko : 82%

@k.hyuga : 83%

@Kokomi The Princess (Othy) : 83,50%

@Dr. Von Matterhorn, @I shiro : 84%

Donc plusieurs choses : 

- Il y a un total de 19 notes. Pour commencer à faire des analyses un peu plus poussées sur les notes aberrantes qu'il faudrait retirer -sur la seule base des nombres-, il faudrait une participation plus élevée (en théorie au moins 30). En réalité, c'est quelque chose qui est de toute manière déjà prit en compte, puisque les notes de références sont justement sensées mettre de côté les évaluations reconnues comme aberrantes. 

- L'écart type, c'est à dire le nombre représentant à quel point les notes données sont dispersées, est de 7,19%. Plus le nombre est grand, plus les notes ont été dispersées. C'est élevé, mais pas un cas rare. Si on concentre sur les notations ayant eu lieu sur ce topic, Speed (évaluée à 36,98%) a un écart type de 6,60%. le Soldat Biscuit de Cracker (72,99%) a un écart type de 6,76%, Praline (27,45%) est à 9,38%, Shiraoshi mode Poseidon (80,49%) est à 12,08%, Big Mom à 5 ans (58,32%) est à 13,14%, Napoléon (56,69%) est à 15,50%, etc.... En tout, il y a 11 personnages qui ont des écarts types au dessus de Ener, et pas mal qui sont à peine en dessous.

Bref, si on voulait être précis, les résultats finaux ne devraient pas être une simple moyenne, mais un intervalle avec une moyenne. Par exemple, le Soldat Biscuit de Cracker aurait obtenu [66,23% ; 79,75%] moy = 72,99%. C'est juste que ce n'est pas réaliste d'appliquer un tel principe sur le topic ; personne ne s'y retrouvera et ce sera rapidement le chaos. Par contre, il y a bel et bien un usage qui est fait de ces écarts type : c'est un composant important qui nous permet de décider si un personnage ira ou non dans le classement principal ou bien le classement spéculatif. En fonction de la position dans le classement (car un personnage à moins de 10% a beaucoup moins de chance d'avoir un gros écart type par exemple) et de l'écart type, on a ce graphique 

ekg8.png

Concrètement, tous les points rouges dans la zone rose sont des personnages qui doivent nécessairement aller dans le classement spéculatif, car leurs notations ont entraînées trop de désaccords. La zone rose est définis par rapport au nombre de notation : il y a grosso modo 5% des notations dans la zone.

Notes que c'est autour des 60% que les écarts types peuvent monter les plus hauts, justement car c'est la zone dans laquelle il y a le plus de possibilités de donner des notes différentes. Comme tu peux le voir, Ener ne se retrouve pas dans la zone rose, bien qu'il s'en rapproche, du coup il pourra être dans le classement principal.

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6dpp.png

 

Le groupe restera en place jusqu'au 11 février.

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : %

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : %

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : %

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Démone (?)

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Inu Inu no Mi, modèle Okuchi no Makami/Fruit du chien, modèle Loup de Honshu

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

⚔️ Armes : Kanabo

versus.png Performance : Est parvenue à retenir Kaido sur le toit d'Onigashima pendant quelques instants

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Capacités

 

Yamato a hérité des capacités de son père en ce qui concerne le Haki, faisant partie de la rare caste de personnages capables d'éveiller les 3 formes. Elle a également appris à manier le Kanabo et des techniques de Kaido comme le "Raimei Hakke". Ses aptitudes physiques sont exceptionnelles, tant en terme de vitesse que de puissance ou bien encore d'endurance. Son Fruit du Démon lui permets de se changer en "Loup de Honshu", avec une forme hybride et complète, et nous l'avons vu capable, à l'inverse de son géniteur, de cracher un souffle de glace.

 

Performances

 

Yamato s'est montrée capable de retenir Kaido pendant un moment entre ses deux affrontements avec Luffy sur le toit d'Onigashima. Nous avons pu voir une palette de techniques offensives ("Namuji Hyoga", "Narika-Bura", "Himoro Giri") et défensive ("Kagami Yama"). Néanmoins, elle finit le combat blessée et sans le retour de Luffy, une défaite prévisible se dessinait.

 

Placement dans le classement

 

Kaido reconnaît la force de Yamato lors de leur affrontement, même si il se sait parfaitement au-dessus. Nous pouvons comparer sa prestation face à Kaido à celles des Fourreaux Rouges déjà notés (en équipe 94,07%, les meilleurs d'entre eux individuellement étant les Rois Minks en Sulong à 91,51%). La limite basse est naturellement la note de Yamato avec les menottes de granit marin explosives, à savoir 85,56%. Vous pouvez d'ailleurs vous aider de la présentation et des notations argumentées de cette évaluation ici.

 

rnyu.png

Héra

☠️ Organisation : Équipage de Big Mom

Homie

 

⚔️ Armes : Foudre

Lunettes-1.png Référents prioritaires Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Héra est une Homie créée par Big Mom avec un fragment de sa propre âme pour remplacer Zeus. De ce fait, elle est d'office considérée comme une des 4 plus puissantes entités avec ce dernier, Prométhée et Napoléon.

 

Capacités

 

Nous l'avons vue utiliser plusieurs techniques de foudre comme "Fulgora" qui a troué le dôme d'Onigashima ou "Tenman Daijizai Tenjin", semblable à ce qui pouvait être fait par Zeus avec Big Mom. Elle a aussi montrée des capacités d'association avec les autres Homies, en particulier avec le "Maser Ho" qui a transpercé Ulti, ce qui pousse Prométhée à affirmer que leur compréhension mutuelle était bien supérieure à celle qui existait avec Zeus.

 

Placement dans le classement

 

Étant donné que Zeus et Prométhée sont à réévaluer, leurs notes ne doivent pas être prises en compte comme référent prioritaire. Nous pouvons nous appuyer sur la note de Napoléon qui est d'actualité (56,69%). La limite basse absolue est la note de King Baum (40,19%) étant donné qu'il est actuellement le plus fort Homie noté qui n'ait pas été créée avec l'âme de Big Mom.

 

5tkw.png

Kureha

Humaine

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Kureha est une femme âgée de 141 ans, doctoresse et une des mentor de Chopper. Nous n'avons pas vraiment d'informations sur ses compétences guerrières, ne s'étant jamais sérieusement battue, néanmoins elle est très en forme pour son âge et capable de battre ses patients si ils ne suivent pas ses recommandations et courent un risque plus important en désobéissant, comme on a pu le voir avec Sanji lors de l'arc Drum.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6dpp.png

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 91,80%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Je pense qu'on peut rapidement se rendre compte que Yamato a sa place dans les 90%+. Déjà, sa prestation face à Kaido est potentiellement la meilleure qu'on ait vu hors Luffy, en tout cas elle n'est pas très éloignée de ce qu'ont pu produire les Fourreaux Rouges à 9, même si Kaido est logiquement de plus en plus fatigué (de manière relative, il reste quand même très en forme). Les Tobi Roppo estiment que c'est un sacré défi de devoir la capturer, et ce alors qu'elle était encore entravée par ses menottes.

 

Il y a une sacrée variété de techniques dans son arsenal, elle est capable de revêtir le Haki des Rois, son FDD lui donne une polyvalence très intéressante (y a un combo de boost physique avec des techniques élémentaires ou de défense assez impressionnantes), et de toute façon on a déjà affaire à un personnage extrêmement puissant sans même mentionner ces capacités là, sur le plan de la puissance physique, de la vitesse, c'est du très haut niveau.

 

Maintenant, pour trouver la note la plus pertinente, il faut forcément comparer avec des membres du classement. Je ne pense pas monter au niveau de toute l'équipe samouraï qui a combattu sur le toit (94,07%) parce que je pense qu'ils ont eu à faire à un Kaido beaucoup plus frais, et ne lui ont pas infligés moins de dégâts (probablement un peu plus). Par contre, individuellement elle pourrait valoir chacun de ces membres, je serais même assez curieux de savoir ce qu'elle pourrait faire face à une Calamité (je l'estime au-dessus de Jack et certainement en-dessous de King, peut-être quelque part vers Queen donc). Je vais partir sur une note un peu supérieur aux Rois Minks.

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 64,00%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Note assez délicate car à l'origine on aurait dû pouvoir s'appuyer sur Prométhée et surtout Zeus, mais vu qu'ils sont à réévaluer, c'est Héra qui va conditionner leurs notes. Bon déjà, je trouve plutôt évident de la mettre au-dessus de Napoléon, qui a quand même beaucoup plus de limites. Maintenant, il faut trouver une note pertinente sans qu'elle ne puisse perturber la cohérence du classement.

 

Une première comparaison avec Brook (fin WCI) peut être intéressante, il avait perdu face à Big Mom utilisant ses Homies, mais il était tout de même parvenu à blesser Prométhée et plus tard à trancher Zeus, à plusieurs reprises depuis. Je pense que ces Homies là devraient se retrouver dans une tranche entre 60 et 70% qui paraît adaptée. Dans celle-ci, j'estime qu'il paraît peut-être délicat de les placer au-dessus de Moria (64,64%) qui aurait peut-être des solutions pour les contenir. La difficulté réside dans le fait de les vaincre, puisque le Haki ne leur fait rien, il faut en réalité ruser pour pouvoir les capturer ou les ralentir, si on veut les vaincre il faut avoir la réponse adéquate en terme d'élément, comme Jinbe avec Prométhée.

 

Des personnages au final problématiques et très dangereux entre de mauvaises mains, notamment mis ensemble. Je vais partir sur un 64%.

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 3,50%

 

Franchement délicat de noter Kureha ! Elle n'a pas de référence au combat, on peut considérer que c'est une humaine très en forme (y compris en faisant fi de son âge) et assez forte, de manière presque surnaturelle. On pourrait la comparer à une militaire de bas niveau dans le monde d'OP j'imagine. Je ne serais pas étonné qu'elle puisse flanquer une rouste à Johnny ou Yosaku individuellement.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Démone (?)

Note: 92%

 

J'aurais bien aimé attendre la fin de l'arc pour lui attribuer une note.

Son futur semble être sur le Thousand Sunny et de devenir l'Oden de Luffy. Ce qui laisse donc des questions sur sa place dans l'équipage de Kaido (au dessus de King?) et potentiellement dans celui de Luffy (au dessus de Zoro? de Sanji?).

 

Comme je le disais, je peux la voir un peu partout entre 96% et 90% et j'ai du mal à la situer. Sa performance contre Kaido semble ne pas forcément être le plus représentatif du personnage tant les enjeux narratifs et la relation entre les deux personnages me font penser qu'elle a livré une combat hors nome sur le toit face à un Kaido déjà fatigué. Et je dis ca sans minimiser sa puissance.

 

Elle a un très bon FDD, un haki de l'armement de base, celui des rois, je ne doute pas qu'elle maîtrise aussi les bases de celui de l'observation. Elle semble avoir de bonnes capacités offensives et défensives.

 

Malgré tout ca, j'ai du mal à la mettre au dessus d'un King ou de Sanji et Zoro fin de Wano.

Et quand on voit que des personnages bien plus faible que les Yonko peuvent leurs faire face avec les bons atouts, ca ne me gène pas trop de ne pas la mettre plus haut (Cf Jimbe ou Brook contre BM, Franky et Robin contre BM, les supernova sur le toit, Kid et Law contre BM, le monstre marin contre Shanks...)

 

 

rnyu.png

Héra

☠️ Organisation : Équipage de Big Mom

Homie

Note: 63%

 

Elle me semble plus dangereuse que Zeus et a montré des choses plus impressionnantes que son homologue masculin (forme stand à la Jojo, MASER...). Par contre tout comme Zeus, j'ai du mal à voir les homis de foudre comme supérieur à Ener sur quasiment tous les points.

Je pense également que les homis principaux ont tous une puissance assez proche, et que c'est leur utilisation pas Big Mom et la synergie entre eux (cf le MASER) qui leur donne un avantage au combat.

Je ne vais donc pas monter trop haut par rapport à Napoléon (qui pour rappel à une très grosse puissance brute)

 

5tkw.png

 

Kureha

Humaine

Note: 5%

 

A son age, elle a la forme! Mais ca reste une non-combattante jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato : 94 %

Même si sa plus haute performance était un peu circonstanciel du fait d'avoir affronter son paternel, ce dernier qui est n'est pas à 100 % (après, elle aussi), qu'elle a combattu à maintes reprises en ayant repris ses techniques phares et animé d'une certaine volonté qu'on connaît, il faut dire qu'elle a été plutôt impressionnante. Même un peu trop, mais bon. Je préfère la mettre ici, elle est sans doute au-dessus des calamités, donc je mets une petite marge par rapport à eux. Pas au niveau d'Oden, mais peut-être au-dessus de Zoro. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato 

Note : 93.2%

 

A réussi a tenir un moment contre son père en forme hybride. Soit un Kaido plus sérieux que contre l'ensemble des fourreaux rouges avec pourtant des Neko et Inu a plus de 91% qui avant ça ont roulé sur un Jack qu'il estime. Pas de note encore pour Kaido mais doit taper plus ou moins dans les 98% en tant que plus fort pirate au monde successeur du titre honorifique de Barbe Blanche MF 97.55%. 

 

Comme j'espère quelle va rejoindre l'équipage, ça ferait bizarre quelle soit beaucoup au dessus de Zoro donc je ne peux pas monter trop haut. Zoro avant son power up face à King est noté 92.03% et va a sa futur notation passer un King étant surement dans les eaux des 92.5% de Katakuri. Mais voila 92.5% c'est Luffy os par un Kaido en forme normale en début d'arc... 

 

Oden 95.96% doit être je pense la limite haute même si il n'a pas affronté un Kaido hybride, il la suffisamment choqué psychologiquement. 

 

Etant menottée, de multiples querelles avec son père ça a du la forger. Elle lui manque l'expérience du monde. Elle a eu la rencontre avec Ace mais elle n'a pas vu grand monde dans sa vie. 

 

Bon, j'assure avec un petit 93.2% même si ça parait bas à la vue de sa perf sur le toit. Ca la place dans mon esprit à l'instant T 4éme de la guerre une fois terminée : Kaido 98% > Luffy 97.5% > Big Mom 97.4% > Yamato 93.2% > Marco 93.1% > Zoro 93.% > King 92.6% > Law 92.5% > Sanji 91.6% > Inu sulong 91.5% = Neko sulong 91.5% > Kid 90.6% > Queen 90.5% > Jinbei > Jack... 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                      j8sx.png

 

                                                                                                                                      Y A M A T O : 93% 

 

@Crocodile  ta super bien tout résumé et tu me fais gagné des lignes ^^

je vais juste être a 93% histoire d'avoir un chiffre rond , j'ai toujours eu du mal avec les 0,1% de différence dans l'échelle des puissances 

 

juste que pour moi Yamato est la deuxième plus puissante après son père , elle a tenu énormément face a son père a mode sérieux , a échanger des coups hakisé et revenu du HDR 

elle est a limite des 95% qui pour moi sont le seuil pour séparé le ciel en deux 

 

j'espère juste ne pas la voir dans l'équipage de luffy car l'échelle des puissances sera encore chamboulé , juste faire parti d'une énième flotte représentante de wano 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95,00%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Sa performance contre Kaido indique clairement qu'elle est au moins comparable à un YC1, car je trouve invraisemblable d'imaginer un personnage moins gradé tenir tête aussi longtemps à un Yonko, mais aussi qu'elle est d'une toute autre catégorie de puissance que les fourreaux rouges.

Une comparaison avec les forme sulong me fait d'ailleurs bien rire compte tenu du fait que Yamato seule fait infiniment mieux que les fourreaux rouges en tant que groupe et ce face à un Kaido plus sérieux ... Certes Kaido ne veut pas la tuer mais elle affronte Kaido en forme hybride là où les fourreaux rouges se font défoncer instantanément par Kaido dans sa forme la plus banale. 

Les Minks sulong sont tout juste bons à se faire OS par le moindre coup de masse de Kaido forme basique, ce n'est pas le cas de Yamato même face à Kaido forme hybride utilisant le haki des rois, la différence est tout simplement gigantesque ... Ca n'a aucun sens d'imaginer Nekomamushi capable de tenir tête à Kaido et de l'occuper aussi longtemps que Yamato ne le fait, je ne conçois même pas qu'on se permette une telle comparaison tant les personnages n'ont pas été placés sur le même plan. Personnellement je n'ai aucun mal à affirmer que Yamato peut largement vaincre Inu et Neko sulong en 2 vs 1 sans être poussée dans ses limites.

Les personnages capables d'infuser leur attaque de HdR sont de toute façon au-dessus du lot de manière générale.

Enfin bref, en terme de performance je vois même difficilement comment justifier que Yamato se retrouve à proximité d'un simple Mink sulong et nettement en-dessous de la team des fourreaux rouges. Elle a objectivement montré des aptitudes très supérieures à cette unité pourtant évaluée à 94%.

Alors oui les rapports de force dans cet arc sont pétés mais on est aussi bien obligé de noter ce que l'on voit ...

Notons de toute façon qu'il y a des années de cela Yamato faisait jeu égal avec Ace et on peut supposer qu'à ce jour son niveau est assez proche de ce qu'Ace aurait pu être (à l'instar de Sabo) donc rien de choquant à ce que ce type de personnage se retrouve proche du sommet de la piraterie et comparable aux cadors de ce monde. Il ne serait entre autre pas absurde qu'Ace à ce jour, s'il était vivant, aurait dépassé Marco par exemple.

Je me dis qu'on arrive à un point où les personnages commencent à être proche de leur apogée et de leur niveau à la fin du manga (ce que beaucoup semblent avoir du mal à admettre mais c'est bel et bien le cas, raison pour laquelle on voit Law et Kidd défoncer BM de cette façon ... c'est certainement très mal amené mais il faut réaliser que ces personnages n'ont plus une grosse marge de progression) donc je crois qu'à un moment donné il va aussi falloir arrêter d'avoir peur de monter dans les 90% et exploiter pleinement cette partie du classement. 

Moi je ne trouve pas choquant d'imaginer des personnages comme Zoro, King, Marco, Yamato, Law, Kidd etc... dans les +94%. Au contraire je pense que c'est plutôt inévitable.

Si Katakuri vaut 92,50% et que Luffy au début de l'arc Wano (celui qui se fait OS) était déjà au-dessus de son ancien adversaire alors oui, il va falloir se rendre à l'évidence, des personnages qui ont dépassé ce seuil on va en évaluer un paquet et c'est normal : on est en train d'assister à la chute de deux Yonkos.

En fait j'ai du mal à concevoir que cette note de Katakuri reste un palier difficile à franchir alors qu'à ce stade tout le monde a des performances qui l'éclipsent totalement tant en terme de puissance de frappe que d'endurance. 

En ce qui me concerne Yamato a fait beaucoup mieux que les fourreaux rouges et je trouve difficilement justifiable de la mettre plusieurs % en-dessous de cette unité. Si on se contente de comparer les performances au lieu de faire une simple somme de la puissance des fourreaux rouges estimée en nombre de Jack (ce qui n'a pas vraiment de sens car la puissance d'une équipe n'est pas la somme de ses composantes) il n'y a juste pas photo.

 

 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 63,00%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Ce sont des créatures difficiles à évaluer du fait de leur relative intangibilité.

Mais en vérité ils sont très dépendants de BM et individuellement ne semblent pas valoir grand chose.

Héra est une version améliorée de Zeus car elle est plus sérieuse mais ça s'arrête là.

Ces notations n'ont pour moi pas grand intérêt mais ce qui est sûr c'est que ces homies individuellement sont moins forts que le duo Nami & Zeus (vu que Nami décuple la puissance de Zeus) et que Nami Wano reste inférieure à Ulti qu'elle n'aurait pas pu battre en solo.

Globalement Nami restera de toute façon inférieure à Robin  (75%) et Franky (72%) dans la hiérarchie des Mugiwaras.

A partir de là ça devient difficile de justifier une note élevée pour Héra.

En vérité Napoléon devait être le seul homie à avoir une note vraisemblable, les homies élémentaires sont plus forts qu'elle mais l'écart qui avait été établi était extravagant, après BM ne créé pas vraiment de hiérarchie parmi ses compagnons.

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 3,50%

 

Aucune idée.

 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 03:35, Eoko a dit :

 

oael.png

Ener

Note : 82,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%)

Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%)

 

Même s'ils ne sont pas référents prioritaires, je suis d'accord avec certains forumeurs sur le principe pour dire que ce personnage doit dépasser l'équipe Nami+Zeus (même s'ils seront potentiellement réévalués). Le personnage est surpuissant mais passé un certain stade, le manque du haki de l'armement devient un handicap à mon sens. Malgré l'extrême dangerosité de son fruit, je vois des personnages comme Who's Who et certains SN parvenir à esquiver ou tanker quelques attaques et à lui faire bien mal en retour. 

 

h0cb.png

Rayleigh (Sabaody)

Note spéculative : 96,00%

Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%)

 

Parvient à tenir tête à Kizaru donc il est impensable pour moi de lui mettre en dessous de 96%, sinon cela traduirait une différence de niveau assez nette avec l'amiral, et ce n'est pas ce que leur affrontement a montré.

 

9910.png

Brûlée

Note : 52%

Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%)

 

Je n'ai pas changé d'avis sur elle par rapport à la première fois où elle a été noté. Je trouve son FDD toujours autant OP. Je remet mon ancienne justification

 

En partie d'accord avec toi du coup +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 96%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Je ne comprend comment on peut la noter sous 94% pour une simple raison :

 

Luffy post WCI en gear 4 qui est à 93% se fait OS malgré sont Haki du futur par l'attaque Thunder bagua de Kaido en forme normal,

Yamato contre cette même attaque de Kaido en forme hybride et parvient même à lui infliger des dégâts 

 

op_tcb_1024_018v2.thumb.png.c9b6a2d639611bf1c0d6c392a421db10.png

 

op_1024_003.thumb.png.218eb861e6849a52acf2a3dafbad9117.png

 

Vous pouvez voir le sang qui coule le long du visage de Kaido alors que Yamato est parvenu à se protéger grâce à une technique spécial de son fruit,

Ensuite il faut noter que Luffy après son entrainement et avec le HDA avancé / ruyo, se fait mettre ko en quelques minutes par Kaido hybride lors de leur premier 1vs1 sur le toit,

 

1418618159_op_1010_v0_03wmlvl.thumb.png.b5db6b832df01951be67a7d485b5bb14.png

 

Le niveau de Luffy avec le HDA+ après l'épisode prison est forcément supérieur à son niveau post WCI, donc il doit avoir gagné au minimum 1% et être à 94% à ce moment la, notons que avant de maitriser le ruyo il était incapable de faire le moindre dégâts à Kaido,

 

Ensuite il acquiert la maitrise du HDR revêtit, et pour la première fois semble causer des dégâts significatifs à Kaido, je pense qu'on sera d'accord pour affirmer que :

 

Luffy HDR > Luffy HDA+ > Luffy post Whole Cake Island

 

Luffy devant être au minimum à 94% avec HDA+,  en obtenant le HDR infusé pour le première fois je pense qu'on peut lui rajouter au minimum 1% étant donné le boost de puissance que cette technique semble conférer, ce qui amène donc Luffy HDR round 1 dans les 95% minimum,

 

Or après un combat de quelques minutes Kaido parvient à mettre Luffy KO,

 

op_1013_16-17v2.thumb.png.87a9d11ca3a8dd435e966a7d67b10515.png

 

 

Yamato elle parvient à combattre Kaido en forme hybride durant tout le temps entre le moment ou l'équipage de Law découvre Luffy au fond de l'océan et le moment ou Luffy revient sur le toit avec Momo, soit une bonne heure facilement,

 

Mieux que tout ce qu'a fait Luffy jusque la, mieux que n'importe quel autre personnage sur Wano, en fait Yamato est tout simplement le seul personnage qu'on a vu capable de faire jeu égal avec Kaido sans se faire OS sur un combat en 1vs1 de plusieurs dizaines de minutes voir heure,

 

1627976765_415_One-Piece-1020-Fly-together-with-the-Pirate-King.jpg.f92450edc31dfb14e5dd629c49d852a8.jpg

 

Leurs attaques s'annulent comme sur ce Boro / Blast breath ou avec le Thunder bagua, et quand Yamato clash avec Kaido il me semble évident que les cieux se fendent même si ce n'est pas dit explicitement car cela aurait été redondant et aurait diminué l'impact de l'événement lorsque que ca arrive pour le round 2 avec Luffy HDR.

 

1241300328_Sanstitre.png.aed0b96cf103bc239f62a4a06c75cc31.png

 

Enfin concernant tout ceux qui vont dire que Kaido n'était pas à 100%,

il combat en forme hybride + HDR, dit clairement à Yamato qui veut la tuer, et se déchaine sur elle plus que sur aucun autre personnage jusqu'a présent,

 

op_1024_007.thumb.png.32333dd48da742cf075d53dac0880caa.png

 

Sans oublier qu'enfant il la laissé pour mourir au milieu de samouraïs et lui a placé des menottes qui étaient censé la tuer, donc je pense pas que Kaido soit le genre à y aller "gentiment" son propre enfant,

 

Conclusion, pour moi Yamato est un mini yonkou tout simplement :

 

De naissance elle possède l'héritage génétique de Kaido aka "la plus puissante créature au monde" (et on sait dans les shonen à quel point la génétique est importante),

Elle est de la race des démons donc probablement résistance et autres qualités supérieurs à un humain de base,

Elle possédé un FDD mythique super rare qui renforce encore sa résistance en plus de lui conférer un large éventail de techniques notamment de glace,

Elle a visiblement été entrainé par son Yonkou de père et possède les mêmes techniques dévastatrices,

Elle possède les 3 types de Haki,

Elle maitrise le HDR revêtit, chose que seul le SDP et les Yonkou, (+ Luffy et Zoro, aka le futur SDP et meilleur épéiste au monde) ont montré jusqu'à présent.

 

A partir de la il est impossible pour moi de la noter sous les 96%, Yamato fait clairement parti de la crème de One Piece entre le niveau YC1 et Empereur / Amiral.

 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 65%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Les attaques des homies de BM, méme les meilleurs comme Héra, Zeus, Prométhée ou Napoléon ne semble malheureusement pas faire énormément de dégâts, et n'ont jamais été capable de OS qui que ce soit, 

Jinbei contre Napoléon a main nu, Kidd se prend un coup de Napoléon en place face sans parer et se relève quelques seconde plus tard sans dégats visible,

Killer ou Zoro se font toucher à plusieurs reprise par les éclairs de BM sans subir de dégas majeurs,

Ulti parvient méme à se relever après une attaque combiné,

Bref vu que Zeus est maintenant une attaque de Nami je pense que ca donne une bonne idée du niveau d'Héra qui doit étre + ou - égal, donc autour des 65% pour correspondre au niveau de Nami post Wano.

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 11%

 

Elle a une force et vitesse bien supérieur à un être humain normal pour ses 140 ans, je la vois capable de rivaliser facilement avec un homme poisson de base, même note que Vivi.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je trouve que mettre les FR ainsi que Inu et Neko en forme sulong comme référent prioritaire pour Yamato n'est pas vraiment pertinent,

 

Lorsque Inu et Neko sulong se battent contre Kaido c'est en 1vs7 incluant Denjiro et Ashura qui doivent étre dans les 89%, contre un Kaido qui n'utilise même pas sa forme hybride, et gagne le combat en quelques minutes/secondes lorsqu'il passe en forme normal, ce qui arrive au chapitre 915

 

4.thumb.jpeg.c60096b3faea9957a41c73279dcf2600.jpeg

 

Et les FR sont tous KO au chapitre 916 !

 

15.thumb.jpeg.59d0ebbd14b327157a08af46eaca37ca.jpeg

 

 

Le tout sans avoir subi aucun dégâts significatif ni être fatigué, il fait décoller Onigashima dans la foulé et bois tranquil avec BM en attendant les Supernova, c'était tout au plus un échauffement pour lui, 

 

2012526843_tcbop_999Page16-17.thumb.png.131138af38d2f6457e2fd04c66f9b160.png

 

Il n'y a que l'attaque combiné Oden Style qui lui a causé une blessure superficiel, il précise d'ailleurs que ce n'était pas suffisant pour rouvrir la cicatrice d'Oden.

 

Quand il est passé de sa forme dragon (punchingball) à sa forme normal il les a probablement tous os en une attaque comme il l'avait fait pour Luffy post WCI qui était plus fort que n'importe lequel d'entre eux.

 

En ce qui concerne la comparaison avec Ace elle n'a pour moi pas beaucoup de sens pour deux raisons, la première étant que Yamato porte ses menottes en granite marin à ce moment la, il s'agit donc de la forme de Yamato que l'on a déjà noté qui est grandement affaibli. 

 

Ensuite il semble évident que aucun des deux ne cherchent à éclater son adversaire, 

 

Enfin plus de 5 ans sépare la Yamato qui a combattu Ace de la Yamato actuel, quand on voit le power up des mugy / supernova en deux ans, voir en quelques semaines, on peut difficilement se baser sur la force de Yamato il y a 5 ans pour la juger, elle peut très bien avoir appris à maitriser le HDR infusé dans ce laps de temps.

 

Quand au fait de placer Yamato à un niveau entre Queen et King, cela équivaudrait donc au niveau de Sanji, est ce que vous voyez réellement Sanji faire jeu égal et retenir Kaido hybride en 1vs1 durant prés d'une heure sur le toit ? Moi non. 

 

Bref pour moi les référents prioritaires de Yamato sont Kaido et Luffy tout simplement.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95,00%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Comme dit par mon vdd, Yamato est le seul personnage avec Luffy qui ait réussi à tenir un face à face contre Kaido. Au chapitre 1016, Yamato reconnait qu'elle n'a aucune chance de gagner contre Kaido, mais affirme qu'elle va retenir Kaido jusqu'au retour de Luffy. A chapitre 1019, Kaido déclare qu'il reconnaît la puissance de Yamato. Il faut noter que c'est dans ce chapitre que Yamato finit par se transformer. On peut d'ailleurs voir qu'avant cela, Kaido était tout sourire et semblait plutôt jouer avec elle, espérant sans doute la convaincre de devenir le nouveau shogun. Mais quand elle se transforme et mentionne de nouveau Oden, le sourire de Kaido disparait.

Dans le chapitre qui suit, Kaido l'attaque, elle essaie de bloquer mais est projetée en arrière contre un mur. Après cela, tous deux échangent un souffle de feu qui s'annule.

On les retrouve de nouveau au chapitre 1024, où Yamato envoie une attaque "Narikabura" sur Kaido qui la dévie avec le sourire, avant de répliquer avec "Kongôkabura" qui est apparemment le même mouvement. Encore une fois, Yamato bloque, mais l'impact la projette de nouveau en arrière.

Ces deux échanges établissent qu'en terme de puissance brute (force physique), Kaido domine clairement le duel.

Sur leur échange de Raïmei Hakke, Yamato parvient enfin à faire des dégâts à Kaido qui saigne du front. Mais suite à cela, il encaisse deux attaques coup sur coup de Yamato qui parvient à le prendre de vitesse. Ces deux attaques par contre ne paraissent pas particulièrement affecter Kaido qui reprend le dessus en mettant Yamato à terre, avant de continuer à lui assoner des coups revêtus de HdR dans une frénésie meurtrière.

Pourtant, quelques pages plus loin, elle est debout (mais en forme humaine) et prépare ce qui semble être sa dernière attaque, cette fois revêtue de HdR, "Shinsoku Hakujaku". Son attaque finale sur Kaido en combo avec l'attaque revêtue de HdR de Luffy, projette l'empereur en arrière en plus de le faire cracher un peu de sang.

 

Au vue de tous ces éléments, je dirais que Yamato est extrêmement puissante, mais qu'elle manque de force physique brute par rapport à son paternel. Elle ne semble pas non plus utiliser systématiquement le revêtement du HdR sur toutes ses attaques, même si cela peut être dû à une simple absence visuelle et non une absence pure et simple. Elle a aussi une résistance supérieure à celle de Luffy, étant capable d'encaisser le Raïmei Hakke, mais aussi plusieurs attaques HdA+HdR de Kaido et de se relever malgré tout. Elle est également rapide et agile, ayant été capable de prendre Kaido de vitesse sur deux attaques, mais pas toujours assez pour esquiver certaines attaques de son paternel, étant obligée de bloquer.

 

Je pense qu'elle est supérieure à King ou Katakuri, et au moins aussi forte que Marco. Je vais la placer au dessus de Rayleigh (Sabaody), soit à 95%.

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 76,85%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Hum, je n'avais pas vu que Zeus et Prométhée étaient à réévalués! Zeus était censé être le référent par excellence pour placer Héra qui lui est clairement supérieure. Il me semblait qu'il avait été établi que Héra mettait moins de temps pour se charger comparativement à Zeus, mais je ne vois pas cela dans la description postée par Kobe81, donc j'ai dû l'imaginer. En tout cas, le fait qu'elle ait croqué une partie de Zeus a forcément dû augmenter sa puissance par rapport à ce dernier.

 

Bien que Zeus, Héra ou Prométhée soient des armes, à part pour Nami qui sait décupler la puissance de Zeus grâce à ses connaissances sur le climat, BM en réalité ne fait généralement rien de spécial pour augmenter la puissance d'attaque de ses Homies. A l'exception peut-être de l'attaque Fulguro au chapitre 1011 où l'on voit des éclairs de Haki sur l'attaque de Héra, indiquant que BM a revêtu du HdA. En tout cas, c'est ce qu'il me semble. Du coup chacune des attaques dévastatrices qu'on les voit faire, ils pourraient sans doute le refaire même sans BM pour leur dire quoi faire.

Ce n'est pas le cas pour Napoléon qui est une épée dont la puissance dépend grandement de la force physique de l'utilisateur.

 

Aussi, à la différence d'un logia tel que Ener, l'utilisation du HdA ne permet pas de toucher les Homies élémentals, ce qui les rend bien plus dangereux que des utilisateurs du Goro Goro no Mi ou du Mera Mera no Mi. Mais je serais d'avis que les utilisateurs de FdD ont plus de facilité pour libérer une attaque de grande envergure, comparativement aux Homies qui semblent devoir se charger avant.

 

Si je prends en considération le fait que Héra est intangible, même face au Haki, qu'elle peut libérer des attaques éclairs surpuissantes même sans BM pour lui dire quoi faire, je la vois bien se rapprocher du niveau de Ener. Je vais donc lui donner la note de 76,85%.

P.S.: D'ailleurs, si BM est défaite, on pourra enfin voir ce qui arrive à ses Homies...

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 11,25%

 

Pas facile à noter en effet.

On a pu voir le Dr. Kureha détruire un mur avec un coup de pied (chapitre 152), ce qui indique qu'elle a quand même une force physique élevée et n'est pas une humaine ordinaire. On la voit aussi facilement prendre le dessus sur Hilluluk dans le flash back (lorsque ce dernier pointe son fusil sur elle). Elle semble également assez confiante sur sa capacité à aider les jeunes si ceux-ci s'avèrent incapables de gérer Wapol et ses sbires. Même si au final, elle ne fait rien.

Je pense qu'elle est définitivement supérieure à Nezumi (5,70%). J'aurais aussi tendance à la placer au dessus de Fullbody (8,61%). Je vais la placer entre Vivi (11,00%) et Cindry (11,50%), soit à 11,25%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6dpp.png

 

On va pas se mentir, c'est un groupe archi compliqué à évaluer, car chaque personnage est au centre de forces contraires qui tirent à la fois leurs notes vers le haut et vers le bas.

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 92,40%

 

Yamato a fait une meilleure performance face à Kaidô que n'importe quel autre opposant en dehors de Luffy. Elle a été capable de retenir Kaidô seule, de le blesser, et de tenir jusqu'à ce que Luffy revienne sans être KO à l'issue de l'affrontement.  Sur cette seule base, il est évident qu'elle doit être nettement au dessus de Nekomamushi ou Inuarashi en formes Sulong. Il est clair que lorsqu'on compare au niveau théorique de l'équipe des Fourreaux Rouges, qui est sensé valoir plusieurs fois le niveau d'un personnage comme Katakuri ou King, çà placerait Yamato au moins à 94%, sans le moindre problème. Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui serait sensé être appliqué pour Luffy, qui fait encore mieux que Yamato, alors même que justement il débutait l'arc avec approximativement le niveau de Katakuri. C'est, également, ce qu'on devrait appliquer pour Zoro, qui a livré une grosse performance face aux Yonkos, alors même qu'il n'était pas encore du niveau de King. Autrement dit, face à Kaidô, il a été clair que l'accumulation de niveaux individuels dans une équipe (avec beaucoup d'individus) se déconnecte assez vite des niveaux individuels eux même. Et c'est vraiment dommage, parce que j'espérai vraiment que l'arc actuel résoudrait ce problème qu'il y avait à avoir à la fois des amiraux faire des combats relativement partagés face à des commandants d'Empereurs, et pouvoir en affronter des tas d'un coup. Au final, on a exactement la même chose avec les Yonko, sans cohérence en terme de rapport de force. 

 

J'en reviens donc à Yamato. C'est triste à dire, mais pour ma part, ce qui cadrera nettement plus sa note que sa performance face à Kaidô, c'est si elle devient une Mugiwara à la fin de l'arc ou non. Je ne vois pas Yamato devenir la n°2 de l'équipage (bien que le parallèle avec Oden pourrait jouer en cette faveur), tout simplement parce que ça priverait Zoro de cette place alors même qu'il l'a d'autant plus assise pendant Wano. Ca voudrait donc dire que Yamato serait en dessous de Zoro, et donc grand maximum au niveau de King, c'est à dire entre 92 et 93% maximum. Et ce n'est pas une note qui est vraiment cohérente avec la performance de Kaidô face aux Fourreaux Rouges, mais je pense de plus en plus que ce combat est à minimiser quant on en vient à noter les personnages individuellement. Je met donc Yamato aussi haut que je puisse la mettre en tenant compte de la note que j'aimerai mettre à Zoro, ce qui la place bien trop proche des Mink Sulong à mon gout (qui ne sont même pas si mal positionnés dans l'échelle d'ailleurs).

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 70,00%

 

Bon, elle est sensée être supérieur à Zeus, mais ça a l'air d'être plus une question de personnalité que de pouvoirs. Grosso modo, ça ne devrait pas donner des notes archi différentes. Cette notation est donc un peu la même que celle de Zeus, dont l'intangibilité gonfle considérablement la note. La méthode pour l'évaluer me semble la même que pour les autres Homies de Big Mom : il faut déjà voir à quoi correspondrait son niveau sans l'intangibilité. Et justement, je ne vois pas ces créatures inférieures à King Baum (40,19%). Même en se retreignant et en se disant qu'ils vaudraient dans les 45%, on peut se dire que ce n'est pas bien loin de ce qu'un Smoker Marine Ford vaudrait sans son intangibilité, et il est à 56,32%. Ca veut dire que dans tous les cas, Héra doit être au dessus de cette note, doublement avec de la marge (voir triplement, pour la mettre au dessus de Zeus). A minima, elle semble devoir aller donc au delà des 65% sans trop de problème.

 

J'avais vu des comparaisons avec Ener lors de l'évaluation de Zeus, et c'est vrai qu'elles ont du sens. Les pouvoirs d'Ener avait été laaaargement plus impressionnant, je ne doute pas trop qu'il ai plus de diversité, plus de force de frappe, et plus d'expérience. Même en dehors de ça, avec son haki de l'observation, je ne suis même pas sur que sans leurs intangibilités et sans leurs pouvoirs, Ener soit tellement inférieur à Héra. Reste qu'Héra est apparue dans un contexte radicalement différent, à Wano le niveau des personnages est autrement plus élevé qu'aux Iles Célestes, les personnages sont sensés être dans d'autres sphères quant il s'agit de ce qu'on pourrait appeler les caractéristiques de base (résistance, vitesse, réactivité, etc), ce qui peut rendre des comparaisons complètement caduques. Et de toute manière, Héra garde la possibilité de voler, ce qui est sacrément utile tout de même. Bien sur, si on reprend en compte l'intangibilité, Héra a un bonus plus important qu'Ener, étant nettement plus intouchable que ce dernier. Je ne crois pas qu'il y a de réponse facile à une comparaison entre ces personnages, à moins que Oda s'y essaye un jour, je ne vais pas tirer de conclusion.

 

Un autre point qui avait donné lieu à des comparaisons, c'est bien évidemment l'équipe Nami & Zeus. Je ne vais pas répéter x fois en détail que ce n'est pas la même chose que l'évaluation de Nami ayant un bâton Zeus. Pour des personnages dans les 70% c'est assez évident que le problème reste de vaincre Zeus, et non Nami. Du coup il n'y a aucun problème à évaluer Nami avec le bâton Zeus à 65% (par exemple) et l'équipe Nami & Zeus à 75% (par exemple). C'est contre-intuitif mais c'est vrai. Bref. Est-ce qu'il y a quand même quelque chose à tirer de ces comparaisons ? Je pense qu'avant tout, ce que ça implique, c'est que dans une équipe, c'est Zeus qui fera la majorité du travail quant il est accompagné d'un personnage faible (pas de surprise). Nami est justement l'un des rares qui peut servir à le renforcer, donc ça peut être intéressant de voir quelle note il peut obtenir lorsqu'elle le renforce, car ça délimiterait son niveau de base. Honnêtement je ne crois pas qu'il y ai tellement de différence évidente pour sa position, bien qu'il y ai une réelle différence de niveau. Tout ce que j'ai dis au dessus continue de s'appliquer de la même manière pour un Zeus amélioré. C'est une bonne raison de ne pas monter trop haut pour Zeus de base.

 

Je me rappelle maintenant qu'un point intéressant pour la position de ces Homies, c'est aussi leurs rôles dans l'équipage de Big Mom. Ce ne sont pas complètement des personnages indépendant, mais ils garde malgré tout un minimum d'autonomie pour se demander si ils doivent avoir des alter égaux dans l'équipage de Kaidô. Est-ce qu'ils pourraient représenter les Numbers en général ? Tout ce que ça voudrait dire, c'est qu'ils devraient être au dessus de 57%, ce que tout le monde sait déjà. 

 

Je dirai donc que Héra peut être bien à 70%. Typiquement c'est le style d'évaluation ou il y a sans problème un large intervalle dans lequel on peut positionner le personnage (même si c'est rien à côté de celui qui suit).

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 33,00%

 

Là on est pas loin d'atteindre le summum de la spéculation. Je pense que Kureha est puissante du fait de la combinaison de ses connaissances sur le D, de sa vitalité à son âge, et de sa mise en retrait dans son arc. Mais alors, à quelle point est-ce qu'elle est puissante ? Là aucune idée. Sur le principe elle me fait un peu penser à Crocus (64%), qui est peut être même encore pire vu qu'il est en théorie puissant pour son appartenance à l'équipage de Roger mais qu'on en sait rien de plus. A la limite, on peut le voir comme un maximum pour Kureha. Donc voilà, je dirai que Kureha peut se positionner entre 20 et 64%, et ça me choque pas si elle est en dessous des 20%. Après, on peut se demander pourquoi elle ne s'est pas débarrassée de Wapol et ses sbires, ou ce qu'elle faisait lors de l'attaque de Barbe Noire. On peut aussi se demander si c'est elle qui a stoppé Chopper lorsqu'il avait prit sa forme de monstre, ou si c'était grâce à autre chose. Bon ce qui est clair par contre, c'est qu'elle est archi vieille, beaucoup plus que des personnages comme Barbe Blanche ou Garp. C'est bien pour ça que j'aurais tendance à le mettre largement en dessous des 64%. Une note dans les 30%, ça me parait pas mal pour elle, histoire que ça soit dans l'entre deux vis à vis de l'équipage de Wapol et de la forme de Monstre de Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu le même soucis avec la notation spéculative de Zoro précédemment, quand il avait tailladé Kaido en ayant les os en bouillis. Beaucoup affirmaient qu'il était à ce moment là déjà nettement supérieur à Luffy fin WCI en comparant leurs performances respectives face à Kaido, et que de ce fait, il n'affronterait probablement même pas King car déjà au-dessus. 

 

Sauf qu'aujourd'hui, on sait qu'il s'est fait laver par le YC1 jusqu'à ce qu'il puisse avoir accès à son power-up. Tenir tête à Kaido est un feat immense, mais il s'agirait néanmoins de relativiser un peu, on ne peut pas imaginer qu'un personnage soit entre 94% et 96% sur cette seule base. Il faut quand même imaginer ce que ça représente à l'échelle du classement, et sur les futures évaluations, sachant que Luffy doit être largement supérieur à Yamato (donc d'ici la fin de l'arc, on a un Luffy à 98% ?). 

 

Pour revenir au combat sur le toit, on a d'ailleurs assez peu d'idée il me semble sur le temps qui s'écoule lors des différents combats, est-ce que le combat de Yamato a duré aussi longtemps que celui des FR ? On rappelle aussi que les FR ont affronter un Kaido 100% frais, alors que Yamato s'est battue avec lui après qu'il ait enchaîner FR - Supernovaes - Luffy. Et quelques secondes après avoir quitté le toit, Yamato affirme que les pouvoirs de Kaido sont en train de baisser. 

 

Personnellement je trouve les notes données vachement hautes, surtout dans l'optique où Yamato deviendrait une Mugi, je ne crois pas qu'elle soit supérieure à la version actualisée de Zoro (et la question se pose pour Sanji). La placer 2 ou 3% au-dessus d'un King me paraît assez fou aussi, un Zoro qui ne pouvait pas faire grand-chose face à lui à produit une performance honnête face à Kaido (et lui a infligé une blessure plus importante que n'importe laquelle de celle infligée par Yamato). 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hijuko a dit :

Si elle était si forte, Wapol n'aurait même pas osé s'approcher du château je pense.

Bof, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la force de Kureha ? Ca me choquerait pas qu'elle maîtrise le haki (vu qu'elle connait quelque chose sur les D, et que plus généralement elle doit avoir énormément de connaissances), il me semble qu'elle dit à un moment donné qu'elle pourrait battre Luffy & Sanji -certes qui sont affaiblis-, etc. En tout cas je la vois pas du tout comme une civile ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...