Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

j8sx.png

Yamato 

Note : 95,00%

 

Je n'ai pas peur de monter haut dans le classement. Il est pour moi évident que Yamato est infiniment supérieure à Luffy à son arrivée sur Wano. C'est la fille de Kaidou, elle arrive à tenir face à son père pendant un certain moment et a montré des attaques très puissantes qui arrivent même à le blesser. Sa performance m'a beaucoup plus impressionnée que celle des Fourreaux par exemple. Je pense donc qu'elle mérite plus que 94%. Va pour 95%, un personnage comme ça n'a pas à rougir face à un Amiral (Fuji à 95,14%).  

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hijuko a dit :

On peut m'expliquer dans quel monde on peut placer Yamato en-dessous de Luffy WCI ??

 

Ca me parait plus qu'évident que un personnage capable de retenir Kaido en hybride ne vaut pas 91 ou 92%. 

 

Puis bon, le Kaido que Luffy va battre est encore moins frais que celui contre Yamato et pourtant, je n'ai aucun mal à voir Luffy fin Wano à 96.5-97% étant donné que Kaido sera pour moi à 98.5% et puisque Kid et Law ont visiblement battu une Big Mom plus fraîche, je vois cette équipe à 97.5% pour ne pas que Luffy soit trop bas derrière eux.

 

Exactement, je ne comprend pas comment Setna peut commencer par :

 

Citation

Yamato a fait une meilleure performance face à Kaidô que n'importe quel autre opposant en dehors de Luffy. Elle a été capable de retenir Kaidô seule, de le blesser, et de tenir jusqu'à ce que Luffy revienne sans être KO à l'issue de l'affrontement.  Sur cette seule base, il est évident qu'elle doit être nettement au dessus de Nekomamushi ou Inuarashi en formes Sulong.

 

Et au final lui mettre une note inférieur a Luffy WCI qui ne parvient pas à faire le moindre dégâts à Kaido et se fait os par sa première attaque.

 

Une des principale justification pour nerfer Yamato que je vois c'est son niveau si elle intègre les mugy, pour moi c'est hors sujet pour plusieurs raisons,

 

La première c'est qu'on en sait rien, il est tout à fait possible que Yamato reste sur Wano, ou prenne la mer plus tard avec son propre équipage, bref c'est juste de la spéculation.

 

Deuxièmement même si elle venait à intégrer l'équipage, ca ne serait pas de façon "officiel" pour moi, dans le sens ou elle serait comme Vivi, un membre passager, tout comme Oden l'a été dans les équipage de BB et Roger, elle serait la juste pour un arc ou deux, Luffy a toujours dit qu'il voulait 10 membres d'équipage, et les Mugi sont déjà 10. 

 

Donc dans cette perspective ca ne serait pas un problème si elle etait plus forte que Sanji voir Zoro temporairement,

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sidéré de cette accumulation qu'on veut provoquer entre 90 et 93%.

Si quand on voit des personnages tenir tête à des Yonkos, encaisser leurs attaques sans broncher, rivaliser offensivement avec eux et les blesser, on reste dans cet intervalle, je me demande sérieusement qui on va placer entre Katakuri et les amiraux qui sont à 95 / 96% ...

Non parce qu'en suivant la même logique de négation des feats des personnages, de mystification du niveau des fourreaux rouges qui sont sensés avoir le niveau d'une armée de commandants de Yonko réunis, et d'assimilation par défaut de tous les commandants de Yonko entre eux on devra aussi placer dans le même intervalle les bons commandants de Shanks et ceux de Barbe Noire, accumulant finalement presque tout le monde entre 90 et 94% et sous-exploitant terriblement le reste du classement.

 

Déjà Luffy n'a pas commencé l'arc avec approximativement le niveau de Katakuri.

Luffy a commencé l'arc avec un niveau objectivement supérieur à Katakuri en tout point.

Suite à ce combat, l'expérience et les PU accumulés, un rematch contre Katakuri n'aurait pas la moindre sens : la victoire de Luffy n'en serait que plus simple et plus large ... Katakuri est dépassé dès l'instant où Luffy a remporté ce combat, il l'admet lui-même, et donc dès le lendemain avec l'expérience accumulé Luffy était tout simplement plus fort.

En somme au début de Wano on part bel et bien avec un héros qui est un référentiel de fait plus fort que Katakuri : au minimum 93%.

Ce héros semble bel et bien totalement dépassé par les évènements et l'auteur a dû le booster de nombreux PU pour en faire un personnage capable de rivaliser avec Kaido.

Le Luffy du début de l'arc a des performances risibles en comparaison de Yamato lorsque l'on met face à face leur affrontement relative face à Kaido.

Moi je veux bien qu'on dise que les rapports de force c'est n'importe quoi dans cet arc, ok, je suis d'accord qu'Oda est complètement instable (mais ça ne date pas d'aujourd'hui), mais du coup est-ce qu'à un moment donné on note ce qu'on voit ou non ? Parce que bon, il me semble quand même que l'idée est de juger les personnages en fonction de leurs performances, comparant celles-ci, en particulier lorsqu'ils affrontent des adversaires similaires ... Parce que là dans le fond quand je vois certaines notes de Yamato j'ai l'impression de voir une réflexion à l'envers, au lieu de prendre les faits et d'en déduire une hiérarchie, vous déduisez une hiérarchie et ensuite vous transformez et minimisez les faits pour que ça corresponde à celle-ci : les fourreaux rouges doivent être beaucoup plus forts que King & co, donc c'est impossible que Yamato soit meilleur qu'eux, donc il faut baisser la note de Yamato et par extension les performances contre Kaido ne veulent rien et on n'en tient pas compte. J'aurais été tenté de croire que la logique de ces topics était justement de faire l'inverse quand on a des moyens de comparaison aussi frappants que deux personnages, ou deux groupes, qui affrontent précisément le même adversaire. On a rarement eu des moyens aussi directs et objectifs de comparer les performances des différents personnages et j'ai l'impression qu'on veut s'efforcer le plus possible à ne pas le faire.

Le minimum pour cette notation est quand même d'admettre premièrement que ça n'a aucun sens de comparer Yamato à un Mink Sulong tellement c'est indécent de la mettre au niveau d'un simple 7ème d'une unité que Kaido a pulvérisé sans forcé et deuxièmement que c'est tout aussi invraisemblable de faire une analogie entre elle et Luffy au début de l'arc (par extension Katakuri) alors que ce-même personnage se fait purement et simplement OS comme un malpropre par un Kaido par sérieux.

 

Ensuite concernant King au fond si on repose les choses à plat deux secondes pour tenter de remettre de l'ordre dans tout ça on peut déjà se poser la question suivante : en quoi est-ce une certitude que cette division devrait forcément être "plusieurs fois plus fortes" que King (ou Marco) ?

Parce que bon on dit ça, on est tenté de le penser car on a envi d'accumuler les Jack, mais est-ce que pour autant ça fait sens et est-ce qu'on doit construire toute notre réflexion là-dessus sans l'interroger ?

Déjà pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un énorme gouffre qui sépare le niveau de Jack, ce personnage sous-développé n'ayant strictement aucun feat (littéralement le vide absolu : aucune attaque, aucune scène de combat décente, mais malgré ça on l'a quand même vu mis KO à 4 reprises ... par Fujitora, par Zunesha, et deux fois par les minks), et King ?

Du moment qu'une team est loin de représenter la somme de ses membres il est tout à fait envisageable qu'il ne suffise pas d'accumuler les Jack pour franchir une certaine catégorie ... à un moment donné ce qu'il faut c'est être capable d'encaisser les attaques de son adversaire, de suivre ses mouvements, et avoir la puissance de frappe pour le blesser. On peut accumuler les personnages tant qu'on veut s'ils ne sont ni capables de toucher, ni d'encaisser les attaques, ni de percer les défenses de leur adversaire c'est peine perdue ...

En soit en quoi avons-nous la certitude que les fourreaux rouges seraient capables d'encaisser sans problèmes les assauts de King (malgré leur violence et leur vitesse, c'est autrement plus compliqué que de gérer Kaido en mode dragon punching ball) et capables de le blesser sérieusement alors que Zoro lui-même galère (malgré une puissance de frappe bien supérieure aux fourreaux rouges) ?

King pourrait tout à fait être capable de les faire tomber un par un, de les désarmer (le mec prend le dessus sur Zoro à l'épée quand même), de temporiser jusqu'à ce que la forme sulong prenne fin (sachant qu'il peut se rendre pratiquement invulnérable) et j'en passe. 

Bref tout ça pour dire que déjà cette idée que les fourreaux rouges sont en théorie 10 fois plus forts que n'importe quel YC1 (Marco, King etc...) ça reste à démontrer ... En fait il serait bon de remettre leur feat à plat et surtout je pense qu'il serait bon une bonne fois pour toute d'arrêter de mystifier le personnage de Jack qui a été traité comme un adversaire de seconde catégorie dans cet arc (tant est si bien qu'il est mis sur un pied d'égalité avec Perospero qui n'est même pas un SC dans l'équipage de BM, c'est dire la déchéance).

Le Gorosei considérait Marco comme un Yonko potentiel. Le databook dit que Marco rivalisait avec les amiraux. Marco n'a pas franchement démontré une nette supériorité sur King. Donc en quoi ce serait invraisemblable qu'un YC1 puisse rivaliser avec les fourreaux rouges ou les vaincre au juste ?

On ne trouverait pas ça impossible pour un amiral ou un jeune Yonko mais bizarrement pour un YC1 si : n'est-ce pas une limite totalement arbitraire ?

Le fait est qu'en terme de feat les fourreaux rouges contre Kaido franchement c'est pas folichon par rapport à ce qu'on a vu par la suite (typiquement Yamato, les supernovas n'ayant pas encore leurs PU etc...) et qu'importe ce qu'on considère que leur niveau "devrait être" il est bon de garder à l'esprit le niveau qu'ils ont tout simplement montré.

Accessoirement rien n'oblige strictement à ce que King, le bras-droit de Kaido, ait forcément un niveau proche à Katakuri, le meilleur soldat de Big Mom.

Le fait est que l'équipage de BM ayant été mis en déroute plus tôt par un Luffy infiniment plus faible. Fatalement la comparaison va être à leur désavantage, mais franchement qui est-ce que ça surprend à ce jour que BM et tout ce qui l'entoure soit en-deçà du reste ? La plupart des gens l'avaient déjà intériorisé depuis longtemps, de base tu es dans un shonen on te dit qu'il y a une femme parmi les 4 meilleurs pirates tu te dis bon, c'est pas bon signe, c'est presque couru d'avance, comme d'habitude elle risque d'être le parent pauvre. Tu espères que pour une fois les choses seront un peu plus travaillées, qu'un personnage féminin pourrait être plus respecté mais fort malheureusement BM aurait été un cas d'école ...

Big Mom est guignolesque dans cet arc et sa défaite, bien que nécessaire, n'est clairement pas satisfaisante ni réellement digne. Tout de même on parle d'un Yonko et elle est reléguée à être un adversaire secondaire, non mais franchement qui il y a quelques années de cela aurait imaginé qu'un Yonko puisse être autre chose qu'un big boss d'arc et simplement servir d'antagoniste secondaire ? C'est surréaliste comme traitement (et je n'évoquerais même pas le fait que Kaido ne la considère pas comme une rivale lorsqu'il repense aux pirates puissants qu'il a affronté, ça se trouve BM est même plus faible qu'Oden ...).

Sans même parler de l'inefficacité et l'inactivité scandaleuse de son équipage jusqu'à présent.

L'auteur a même humilié l'équipage de BM en ce qui concerne les primes, quand on voit que Katakuri (1 057 millions) n'a qu'une prime comparable à Jack (1 000 millions)  il y a de quoi se poser des questions. 

Pourquoi les bras-droits de Barbe Blanche et Kaido ont des primes énormes (1 374 millions pour Marco, 1 390 millions pour King) alors que Katakuri est à la ramasse en comparaison ? Mon petit doigt me dit que le bras-droit de Shanks aura une prime supérieure à Katakuri et qu'on verra plusieurs commandants dépasser le milliard chez Barbe Noire lors de la bataille finale ... Encore une fois la comparaison fera mal à l'équipage de BM.

Tout ça pour dire que cette idée que tout doit être égal quand on compare les Yonkos ba là encore ça reste à démontrer.

Le monde ne va pas s'effondrer si King et Marco sont bien plus forts que Katakuri, après tout, le monde ne s'est pas effondré alors que Kaido était, de fait, infiniment plus fort que BM (à ce stade ce n'est plus à démontrer). Une guerre entre Yonko provoquerait de très nombreuses pertes, ce n'est pas pour autant que l'issue n'en serait pas dans certain cas prévisible.

 

De là je pense qu'il y a quand même deux espèces de dogmes qu'il est bon de remettre en question : premièrement la soi-disant supériorité évidente des fourreaux rouges sur n'importe quel YC1, deuxièmement le fait que Katakuri soit nécessairement un personnage d'un niveau équivalent aux autres YC1.

Personne ne trouve choquante l'idée qu'un personnage comme Fujitora puisse être beaucoup plus faible qu'un amiral comme Akainu donc je ne vois pas en quoi ce serait invraisemblable d'imaginer que King ou Marco puisse être beaucoup plus fort que Katakuri ...

 

Du reste l'argument du futur de Yamato est totalement précipité en ce qui me concerne, c'est totalement secondaire par rapport aux éléments objectifs de comparaison.

Qui a une certitude concernant le devenir de Yamato au juste ? Pourquoi brider le personnage et jeter toutes ses performances à la poubelle juste parce qu'on considère comme plausible tel ou tel futur. Ce n'est pas franchement le sujet à ce jour le semble-t-il.

Yamato pourrait très bien être juste une alliée de Luffy et pas une Mugiwara, on n'en sait rien.

Du reste même si elle rejoignait Luffy elle pourrait très bien être momentanément plus forte que Zoro / Sanji mais stagner, contrairement à eux !

Ca n'aura échappé à personne que Zoro n'a pas encore atteint son objectif de dépasser Mihawk.

Zoro aura le niveau Yonko à la fin du manga, il sera certainement dans les +97%.

Aussi le niveau actuel de Zoro est limité par le niveau que vous attribuez à King en fonction d'un préjugé sur la toute puissance des fourreaux rouges et une volonté farouche de sauver l'honneur de Katakuri ce qui est n'est plus le sujet aujourd'hui ... Si King est évalué haut, Zoro peut être évalué haut.

Un Zoro vers 94 ou 95% à ce jour ne me choquerait pas personnellement. Il ne doit certainement pas y avoir un écart énorme entre le Zoro post-King et le Oden qui a traumatisé Kaido et qui vaut 96%. En fait je serai curieux de savoir ce qui justifierai un écart gigantesque entre Zoro et Oden à ce stade ... Du moment que le mec a dompté son épée fatalement l'écart va être relativement maigre.

On a quand même assez d'éléments concernant Zoro aujourd'hui pour dépasser le stade d'une simple comparaison avec Katakuri.

 

Et finalement le Luffy actuel est d'évidence niveau Yonko.

Il n'est pas plus fort que Kaido, mais il est dors et déjà évidemment plus fort que Big Mom.

L'actuel Luffy est d'évidence plus fort qu'Oden, donc déjà au-dessus de 96% au minimum.

A la fin de l'arc il vaudra sûrement plus de 97% et à la fin du manga il aura dépassé les 100% donc même après avoir vaincu Kaido il reste une marge.

 

Personnellement je trouve ça assez singulier qu'un personnage puisse tenir tête à Kaido de cette façon et qu'on trouve les notes extrêmement élevées alors qu'elle récolte juste des notes comparables à un Fujitora ...

Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Fujitora est beaucoup plus fort que Yamato et qu'il ferait bien mieux qu'elle en 1 vs 1 face à Kaido ? Qu'il défoncerait King facilement ?

Lui ça ne vous choque pas qu'il ait une note supérieure aux fourreaux rouges, pourquoi ?

L'idée que king puisse affronter les fourreaux rouges est invraisemblable, par contre que Fujitora puisse les défoncer là ça passe.

Sérieusement je ne comprends vraiment pas cette volonté de tasser le classement entre 90 et 93% ...

Pourquoi ce serait choquant que King ou Marco puisse avoir des notes comparables à Fujitora par exemple ?

Que je sache il n'a pas l'importance scénaristique d'un Akainu comme danger potentiel pour Luffy.

Entre un amiral quelconque, un YC1 surpuissant à la prime pharaonique, ou un jeune Yonko potentiel, un supernova proche de son apogée, fatalement il y aura des chevauchements.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gombrich a dit :

Et au final lui mettre une note inférieur a Luffy WCI qui ne parvient pas à faire le moindre dégâts à Kaido et se fait os par sa première attaque.

Parce qu'il ne faut pas confondre une performance avec niveau global. Beaucoup de rencontres sportives l'ont prouvés. Et si on rajoute le coté narratif, on peut clairement relativiser certains combats.

Le 1er échange Kaido VS Luffy est pas vraiment représentatif de son niveau à ce moment de l'histoire. Tout comme la performance de Yamato est probablement au-dessus de ce qu'elle est capable de faire en moyenne (idem Law et Kidd face à Big Mom, qui ont aussi une bonne synergie et de quoi contrer ses atouts).

En plus elle a probablement l'habitude d'affronter son paternel et doit bien connaître son style de combat

 

il y a 22 minutes, Konan a dit :

Personnellement je suis sidéré de cette accumulation qu'on veut provoquer entre 90 et 93%.

Si quand on voit des personnages tenir tête à des Yonkos, encaisser leurs attaques sans broncher, rivaliser offensivement avec eux et les blesser, on reste dans cet intervalle, je me demande sérieusement qui on va placer entre Katakuri et les amiraux qui sont à 95 / 96% ...

Je trouve surtout que les amiraux et les seconds sont globalement un peu bas dans le classement et qu'ils méritent mieux. Inévitablement, ces personnages plafonnent le classement en empêchent pas mal de monde d'être mieux distribué dans la fourchette 98%-78% (celle des amiraux, des commandants et lieutenant d'empereurs, des schichibukai, des supernovas et des fourreaux rouges. A peu de choses prêt)

 

Perso je mettrais les amiraux entre 98% et 96%, les YC1 vers 95%, les YC3 vers 90% et tout le reste un peu tout du long.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Parce qu'il ne faut pas confondre une performance avec niveau global. Beaucoup de rencontres sportives l'ont prouvés. Et si on rajoute le coté narratif, on peut clairement relativiser certains combats.

Le 1er échange Kaido VS Luffy est pas vraiment représentatif de son niveau à ce moment de l'histoire.

J'avais dans l'idée de le comparer à Barbe Noire and co' vs Magellan, ce dernier en avait fait qu'une bouchée de ce groupe. Mais c'est pas réellement la même chose, ils, lui et ses hommes, n'étaient pas du tout préparer. Luffy, c'est limite tout le contraire. Il a eu l'initiative, son ennemi n'était pas tout de suite opérationnel, il était très énervé et a pratiquement sorti un sacré arsenal d'attaques. Luffy a toujours foncé tête baissé et la plupart du temps, ça fonctionne sur ses performances. Je ne vois pas pourquoi ça l'aurait nerf, encore peut-être par rapport à sa vision du futur qui aurait été inutilisable à cet instant. Mais même si on lui enlève ça, je pense c'est sûr il reste à plus de 90. Je dirais que c'est un peu bizarre ou aléatoire dans le sens où d'autres personnages moins fort que lui ont livré une meilleure prestation que ça. Je suis partagé de dire que c'est un accident et de l'autre pas tellement car il était dans de bonnes dispositions pour faire mieux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Donc dans cette perspective ca ne serait pas un problème si elle etait plus forte que Sanji voir Zoro temporairement,

Il ne reste pratiquement plus de temps à One Piece. Si Yamato entre dans l'équipage, ce sera jusqu'à la fin, vu qu'il reste 2-3 arcs à tout casser. Si parallèle à faire il faut, ce n'est pas avec Vivi, mais bien avec Oden. Effectivement Oden n'a pas piqué le statut de second à Rayleigh lorsqu'il est entré temporairement dans l'équipage de Roger, donc il reste possible que Oda joue sur cela -ou alors Oden était simplement moins fort que Rayleigh-. Il n'empêche que si Yamato entre dans l'équipage des Mugiwaras en étant supérieure à Zoro, le statut de bras droit (ou aile droite) de Zoro sera radicalement remit en cause, alors même qu'il a toujours été définis comme le second. Dans une moindre mesure, on pourrait dire la même chose de Sanji, qui a clairement prit l'ascendant sur Jinbei pendant Wano (et reste donc officiellement le n°3, ou aile gauche). Après, ça ne serait pas pour longtemps non plus vu qu'à la fois Zoro et Sanji surpasseraient probablement Yamato durant l'arc suivant ou en tout cas d'ici la fin du manga, avec leurs victoires sur Mihawk et peut être Kizaru. Mais il faudrait que ce soit rapide car ça n'a pas trainé en ce qui concerne Jinbei / Sanji, Sanji ayant surpassé ce dernier dans l'arc même ou Jinbei entre effectivement dans l'équipage.

 

Et oui, tout ça se base sur la spéculation selon laquelle Yamato entrera dans l'équipage des Mugiwaras. Je pense que c'est le personnage pour lequel il est le plus probable qu'elle intègre vraiment l'équipage, contrairement à Carrot par exemple (qui sera une accompagnatrice prolongée) ou Kinemon. Elle a le rêve de sortir de l'île, elle ne sera plus retenu par le fait de la protéger une fois l'arc terminé (vu qu'il y aura les Fourreaux Rouges et Momonoke), et il y a un autre truc spoilant. Donc j'accorde une certaine importance à cela.

 

Edit : Les performances de Luffy face à Kaidô à Wano sont rapprochables de celles de Luffy face à Crocodile à Alabasta. Luffy passe dans une catégorie supérieure, mais rien qui justifie réellement la différence de performance entre le début et la fin. Simplement, il fallait un simple truc pour rendre les combats plus compétitifs, un moyen de passer l'intangibilité pour le premier, et un moyen de passer la résistance pour le second.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95%

 

Beaucoup a déjà été dit sur elle avec lequel je suis d'accord, donc je vais éviter de pondre un pavé. Elle a une sacré génétique de base vu qu'elle a la fille de la plus forte créature du monde, qu'elle a été élevé à la dure à faire passer Garp pour le responsable familiale de l'année, il semble qu'elle a été aussi entrainer par Kaido vu qu'elle maitrise le Ramei Hakke, elle a un fruit de démon mythique et une très bonne maitrise du Haki dont le HDR, donc elle est très polyvalent.

 

Sur Wano, c'est celle qui offre la meilleure prestation contre Kaido en l'état en dehors du dernier round de Luffy : elle tient la distance contre son père, certes surement diminué mais en forme hybride, alors que celui-ci a éclaté les fourreaux en forme normale sans trop de soucis, que même Luffy HDR n'a pas réussi à tenir longtemps sur le round 2 (avant sa cure de viande). On m dira que Kaido y aller mollo avec elle : oui mais non, parce que sur certaines cases il semble bien se déchainer et c'est pas le genre de paternel qui serait contre à apprendre la politesse à sa fille à grand coup de massue dans la gueule donc je doute qu'il ait été si doucement avec elle que ça.

 

Bon après de son aveu elle ne peut pas le battre et pour cause elle manque de force de frappe, certes elle blesse son père, mais sur un combat longue distance elle a pas assez de gouache pour gagner ce qui lui laisse une petit marge de progression si elle rejoint les mugis ce qui ferait d'elle la Oden de l'équipage : elle y sera sans vraiment s'établir comme un membre officiel donc pas choquant si elle est plus forte que Zorro ou Sanji et surtout faut bien prendre en compte qu'il reste plus 50 arcs avant la fin donc les marges de progression vont être maintenant très faible.

 

Bref je la mets au niveau d'un Garp Marineford

 

 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 70,00%

 

Supérieur à EZeusd, mais rien d 'extraordinaire non plus, je la mettrais pas au dessus de Ener.

"Les attaques des homies de BM, méme les meilleurs comme Héra, Zeus, Prométhée ou Napoléon ne semble malheureusement pas faire énormément de dégâts, et n'ont jamais été capable de OS qui que ce soit, "

 

 

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 20,00%

 

Personnage extrêmement dur à noter vu qu'on l'a pas vu se battre sur l'arc et qu'elle a plus été exploiter comme pour des scènes comiques.

C'est une personnage d'un age extrêmement avancé mais très en forme, elle peut péter des murs sans soucis et semble pas vraiment apeurer de Wapol et sa clic, elle a dompté des lapins de neige au calme puisqu'ils ont remplacé Choper dans le rôle de tirage de traineur, elle a du gérer un Chopper incontrôlé en monster form, mais on a aucune vue de ce qui s'est passé donc je ne vais pas me baser dessus.

 

Je ne la vois pas au dessus de Wapol (auquel cas elle aurait pu le renverser meme si elle en avait peut être rien à faire), mais je la vois pas non plus inférieur à un Duval à vrai dire donc vas y pour 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à remettre les choses à plat par rapport à Kaido pour voir si on peut faire sens de ce qui se passe dans cet arc en mettant 2 secondes les préjugés de côté (genre les fourreaux rouges valent 10 fois King, Katakuri est un horizon indépassable, Yamato doit être relégué dans les bas fonds de la hiérarchie des mugiwaras).

 

Début d’arc : 

 

Luffy (93%) est plus fort que Katakuri (92,5%).

Luffy est totalement dépassé par les événements : il se fait OS par Kaido comme un mal propre.

L'auteur nous montre que les mugiwaras ne sont pas prêts, pas au niveau, et amorce le fait que tout le monde va avoir droit à son lot de PU pour justifier la victoire finale face à Kaido. En d'autre terme le début de cet arc nous montre que le niveau Katakuri ne représente objectivement en rien un danger pour Kaido.

 

--> Kaido (+98%) >>> Luffy début Wano (93%) > Katakuri (92,5%).

 

 

Milieu d’arc :

 

Les fourreaux rouges font nettement mieux que Luffy avant ses PU, certainement du fait de la combinaison favorable de la lune (mode sulong) et d'un arc narratif personnel qui boost leur volonté, le tout saupoudré d'un Kaido à la fois pris par surprise et surtout mis à mal par son traumatisme d'Oden. A noter que dès que Kaido retrouve ses esprits et oublie un peu Oden il les pulvérise, illustrant qu'ils sont loin d'être comparables à Oden ni à la hauteur. En somme il est donc aussi bon de noter que la performance des fourreaux rouges se produit elle aussi dans des circonstances très favorables (après tout je lis ça et là que la performance de Yamato devrait être minimisée par la fatigue de Kaido, mais personne ne précise à quel point scénaristiquement dans le cadre d'un shonen les fourreaux rouges ont été momentanément boostés au stéroïdes pour blesser un Kaido traumatisé par Oden).

 

--> Fourreaux rouges (94%) > Luffy début Wano (93%) > Katakuri (92,5%)

 

 

Les 5 supernovas font infiniment mieux que les fourreaux rouges alors qu’ils affrontent non pas un mais deux Yonko en simultané 

En somme les 5 supernovas ensemble forment une équipe de plusieurs facteurs plus puissantes que les fourreaux rouges et pour cause, des individualités qui la composent sont déjà comparable aux fourreaux rouges dans leur intégralité.

Zoro en particulier brille par sa puissance de frappe, sa résistance, le fait qu’il effraie Big Mom …

Sa performance est bien meilleure que celle de Luffy en début d’arc. Toutefois sur le toit Luffy, qui a déjà accumulé un certain nombre de PU, conserve la leadership.

 

--> Luffy 1ère fois sur le toit (94,5%) > Zoro sur le toit (93,5%) > Luffy début Wano (93%) > Katakuri (92,5%).

 

 

Fin d’arc :

 

Zoro est au départ dépassé par King et doit se surpasser pour vaincre son adversaire. En somme l'auteur avait encore du PU en réserve pour lui et ce même après avoir sur le toit dors et déjà illustré qu'il pouvait être dangereux même pour un Yonko (l'attaque qu'il porte à Kaido aurait assurément causé d'énormes dégâts à BM).

 

--> Zoro fin Wano (94,5%) > King (94%) > Zoro sur le toit (93,5%) > Luffy début Wano (93%) > Katakuri (92,5%).

 

 

Yamato fait beaucoup mieux que les fourreaux rouges et Luffy sur le toit face à Kaido. Elle peut lui tenir tête en 1 vs 1 de façon bien plus convaincante que Luffy, encaisse ses coups, le blesse, rivalise avec ses offensives ... Elle montre qu'elle peut imprégner ses attaques de HdR, Kaido reconnaît et respecte sa force et se déchaîne sur elle (il affirme qu'il ne va pas se retenir). En toute logique Yamato est d'ailleurs devant King.

 

--> Yamato (95%) > Luffy 1ère fois sur le toit (94,5%) > Zoro sur le toit (93,5%) > Luffy début Wano (93%) > Katakuri (92,5%).

 

 

Luffy dans son affrontement final avec Kaido fait et fera beaucoup mieux que Yamato. L'auteur semble mettre un point d'honneur à ce que Luffy ait assez progresser pour finir Kaido en 1 vs 1, même si les dégâts accumulés par Kaido jusqu'alors impliquent que Luffy aura vaincu une version amoindrie. Reste qu'il sera malgré tout consacré comme un véritable Yonko par opposition à l'espèce d'imposture qu'il était jusqu'alors.

 

--> Luffy fin wano (+97%) > Yamato (95%).

 

 

Si on ajoute d’autres personnages à l’équation :

 

Oden (96%) est entre Luffy fin Wano (+97%) et Yamato (95%). Entre celle qui se prétend en être l'héritière (et qui à ce titre se défend mieux que les fourreaux rouges le tout en gagnant davantage le respect de Kaido), rien que pour ça Yamato > Fourreaux rouges fait sens) et celui qui va faire mieux que le samurai en faisant tomber Kaido.

Ce n'est pas inenvisageable à terme de monter légèrement la note d’Oden, à voir en fonction de la note de BM (plus ça va plus j’ai l’impression qu’Oden était plus fort que BM que Kaido ne considère pas comme un réel danger en 1 vs 1).

 

 

Marco doit être environ comparable à King (94 - 94,5%) ce qui me semble vraisemblable pour un personnage dont on dit qu’il faisait jeu égal avec les amiraux et aurait potentiellement pu devenir un Yonko.

Du moment que les amiraux et les yonko dépassent tous les 95% je vois mal comment on pourrait justifier qu'un pirate aussi hypé puisse se retrouver avec un faible 92 ou 93%, c'est beaucoup trop bas. A partir de 94% les propos du databook et les doutes du gorosei commencent à faire sens.

 

 

Sanji a énormément progressé et vu la prime gigantesque de Queen ce ne serait pas absurde qu’il se tape un note proche de celle de Luffy début Wano et Katakuri (92,5 - 93%) avec un Queen légèrement en-dessous (92 - 92,5%) pour sauver l’honneur de ce qui peut l’être dans l’équipage de BM.

 

 

Law et Kidd quelque part vers 94 - 94,5%, à voir ce qu’on considère être leur rapport de force avec Zoro. Au fond les 3 sont sûrement dans un mouchoir de poche avec des profils différents (Kid un équilibre entre hax et aptitudes physiques, Zoro le meilleur physiquement, Law le plus hax et donc potentiellement le plus dangereux mais le plus fragile).

 

 

Big Mom bien que très décevante et inefficace (son inaptitude à mettre Kid et Law KO est pour le moins grotesque ... Mother Misery est belle à voir, mais pour quel résultat au juste ? BM apparaît à la fin des fins comme une piètre combattante ... quel dommage) reste un Yonko donc +96% pour légitimer son statut.

Assurément moins forte que Barbe Blanche MF (97,5%) qui en impose bien plus et n'aurait jamais été relégué à servir d'antagoniste secondaire.

A ce stade il n'est plus possible de douter que BM soit la plus faible des Yonko, le traitement de ce personnage est catastrophique, principalement à cause du fait qu'elle a été humiliée dans l'arc (raté) qui lui était consacrée et qu'après coup, fatalement, elle ne pourrait plus être au premier plan. Big Mom n'a plus rien à raconter dans l'histoire, c'est plus un fardeau qu'autre chose pour l'auteur qui doit trouver un moyen de s'en débarrasser alors que Luffy est déjà passé à une cible plus grosse. Triste sort que le sien, mais ça permet de remettre les pendules à l'heure d'une certaine manière, ses performances douteuses illustrent bien que Yonko ne rime pas avec intouchable ou invincible, on pouvait se moquer des Barbe Blanche malade mais là c'est un tout autre niveau car lui avait une vraie excuse alors que BM elle était plus fraiche que les adversaires qui l'ont fait tomber (Kid et Law ont pris beaucoup plus de dégâts qu'elle avant le début du combat).

 

 

Kaido aura nécessité la collaboration de tout le monde pour tomber, il est assurément plus fort que BB MF et à la fin des fins qu'importe comment il tombe avec tout ce qu'il a fait sa performance légitime déjà son titre de créature la plus forte du monde. Contrairement à BM lui n'aura pas été humilié dans son propre arc.

Donc minimum 98%, la limite c’est Roger / Prime BB.

 

 

Les Minks slung sont en ce qui me concerne surévalués et devraient être à 90% au lieu de 91,5%.

Plus ils seront surévalués plus la performance des fourreaux rouges dans leur intégralité sera incohérente.

Je ne sais pas dans quel monde on peut encore trouver crédible à ce jour que la team des fourreaux rouges soient composés de plusieurs personnages ayant un niveau somme toute proche de Katakuri.

 

 

Jack idem me semble surnoté, le mec n’a strictement rien montré, il a été davantage traité comme un tobiroppo que quand même un dangereux commandant.

Il mérite plus d’être vers 87% (après tout un Mink forme normal peut tenir 12h contre lui). Perospero environ au même niveau.

La seule chose qui sauve Jack c'est sa prime très élevée, sauf qu'elle ne repose pour le coup sur aucun feat crédible, le mec a été mis KO 4 fois on n'a vu aucune attaque de sa part ... Or sa principale force est sensée être son endurance : résultat il est toujours HS. Le traitement de ce personnage est pour le moins cauchemardesque.

 

 

Au final :

 

Sanji et Zoro conservent une marge de progression : Zoro vers les +97% (niveau meilleur épéiste), Sanji vers les +95% (niveau amiral).

Il y aura sûrement parmi les amiraux et les commandants de BN de quoi légitimer cette ultime montée en puissance (outre le cas Mihawk pour Zoro évidemment).

Rien n'exclut qu'après cet arc les deux ne dépassent Yamato bien que pour l'heure elle semble avoir de meilleurs feat qu'eux.

Si je me base sur les derniers feats des personnages alors Jinbei au moment où il rejoint les mugiwaras semblait infiniment plus fort que Sanji qui avait besoin d'un gros coup de dépoussiérage, mais un arc plus tard tout a été réglé (Jinbei affronte WhosWho alors que Sanji affronte Queen).

 

Si on fait le compte : Law, Kid, King, Marco, Zoro, Yamato, Luffy, BM et Kaido se retrouvent au-dessus des fourreaux rouges : où est le drame ? Le lore de OP va-t-il s’effondrer si c'est le cas ? Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Si Fujotora ou le vieux Sengoku ont le droit de dépasser les fourreaux rouges pourquoi pas Marco, Law, Zoro ou Yamato ? Cessons de créer des barrières infranchissables imaginaires ... Moi ce que je trouverai absurde c'est d'imaginer que le moindre amiral de la marine est beaucoup plus fort que les actuels Zoro, Yamato, Law, Kid, King, Marco et j'en passe.

Du moment qu’on s’enlève des barrières pré-conçues (accepter de dépasser les fourreaux rouges, accepter de dépasser Katakuri) ce n‘est pas du tout impossible de faire un minimum sens des rapports de force dans cet arc le tout en exploitant l’ambitus du classement convenablement et non en accumulant tout sur un mini intervalle irrespirable.

Je ne dis pas qu’Oda a une écriture cohérente en ce qui concerne les rapports de force et les combats en général, franchement parfois dans l’arc actuel on n’est pas loin de lire du FT avec des personnages increvables qui d’une scène sur l’autre sont soudainement 2 fois plus fort en claquant des doigts et en sortant un PU magique, mais on a malgré tout la chance d’avoir un point de comparaison stable tout le long de l’arc : Kaido.

Du moment que tout le monde affronte le même adversaire en vérité faire des comparaisons entre les différents personnages ou différentes unités est inhabituellement facile.

  • Like 7
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Démone (?)

Note: 94,3%

 

Je l'avais déjà dit mais j'estime qu'à partir du moment où tu possède le HDR avancé (présenté comme extrêmement puissant offensivement. Ce qui te permet d'entrer dans la cour des grands) alors tu dois avoir une note élevée pour moi, au moins 94. En dessous de ça on a le top YC1 comme Marco (que je mettrais vers 93,5. King serait quelque part entre lui et Katakuri) ect... D'ailleurs c'est à partir du moment où Zoro débloque le HDR avancé qu'il parvient à prendre très clairement le dessus sur King.

 

Zoro post-King fight vaudrait probablement un peu plus que Yamato. Il a le HDR avancé et une puissance offensive que j'estime meilleure (et en endurance il a été très solide pour avoir été capable de continuer à se battre un peu alors qu'il avait paré quelques secondes Hakkai).

 

Du coup pour Yamato, au dessus de 94, au dessus des fourreaux rouges qui se sont fait éclater par Base Kaido (qui a de meilleurs moves dans cette forme (plutôt que la forme Dragon) pour combattre des ennemis puissants. Le mode Dragon c'est un mode punching ball) vu qu'elle est capable de rivaliser, en 1 vs 1, avec Hybride Kaido qui utilise le HDR avancé, même si évidemment Kaido est clairement supérieur et aurait gagné au bout d'un moment. Yamato ne l'a jamais mit en danger, ne lui a pas fait de dégâts notable (Kaido qui avait déjà bien enchainé les combats)... Pour une utilisatrice du HDR avancé, elle est celle qui m'impressionne le moins (BM est un mystère de PIS. Pourquoi elle utilise pas le HDR avancé onpanel ? Alors qu'elle avait OS Page One. Est-ce lié à son humeur ? a-elle épuisée sa réserve de HDR sur Page One ?). Yamato c'est celle aussi qui a galéré contre la division blindée de Sasaki et qui est mise à mal par le dessin d'un Kanjuro mort breh.png

 

Mais pour ce dernier, ça se sent que c'est à cause du plot que Yamato galère autant. C'est comme Fujitora vs Bird Cage.

 

J'ai dit le négatif. Pour le positif, même si d'un côté elle m'a pas vraiment impressionné avec le HDR avancé, ça reste OP, et elle a quand même montré de bonnes techniques offensives. Elle est Zoan (un Zoan meh), a l'hybride, les autres Hakis... Elle a de la glace, une technique défensive (couplée avec l'endurance/durabilitié du Zoan et elle sera difficile à abattre).

 

En prenant tout ça en compte, Yamato doit être au dessus des fourreaux rouges et logiquement au dessus du niveau des YC1... Mais d'un autre côté je la vois pas au niveau de Luffy qui combat actuellement Kaido (devrait valoir dans le bas du 95 actuellement, quasiment au niveau de Fujitora).

 

Va pour une note au dessus de 94. Disons 94,3, sous vieux Ray. Ca fait une petite marge avec Luffy. Entre eux je mettrais Zoro, Kid et Law qui sont extrêmement impressionnants (surtout toi Law mjpls.png).

 

En tout cas pour l'instant, tout le monde est toujours sous Oden, qui a montré la puissance offensive pour très sérieusement blesser Kaido (en forme Dragon. Pour moi c'est la forme qu'il utilise pour mieux tank les attaques, c'est ce qui en ressort dans les feats je trouve), même si c'était y a 20 ans. Je mettrais sans doute Luffy au dessus quand il montrera son Gear 4 avec le HDR avancé (ou alors un autre ultime PU?).

 

En tout cas pour Yamato, je me base pas sur une potentielle adhésion aux Mugiwaras pour définir sa note (en me disant qu'elle devra être inférieure à Sanji). Et puis qui dit qu'elle va rejoindre à 100% l'équipage ? Les Carrotsisters n'ont pas dit leur dernier mot mjpls.png

 

rnyu.png

Héra

 

Note: 68%

 

Zeus en mieux mais Zeus est à réévaluer (à cause du fiasco Ulti) donc je sais pas où il va se trouver maintenant. En prenant en compte le cas Ulti, actuellement je le mettrais 10% au dessus de Napoleon (il a une intangibilité qui a de quoi être vraiment gênante, est mobile, il peut faire des attaques assez violentes par lui même. Napoleon est une épée et a besoin de quelqu'un pour être manié et être vraiment dangereux. Il a pas d'intangibilité, vraiment pas une bonne mobilité (au moins il sait sautiller comme on l'a vu quand Killer le malmenait) ect...).

 

Zeus serait à 66. Nami et Zeus vers 70 (ils ne sont toujours clairement pas au niveau d'Ulti dans les feats et ils ont pu la battre de justesse car elle était très affaibli. Du coup l'ordre est toujours respecté, Nami a de quoi rester sous le mid trio. D'ailleurs j'y pense mais le Zeus avec Nami ne serait-il pas affaibli? Vu que Hera l'avait en partie dévoré pour récupérer l'âme de BM).

 

Du coup pour Hera, va pour une notre entre Zeus et Nami/Zeus. Comme la note que j'avais donné à Ener.

 

5tkw.png

 

Kureha

Humaine

Note: 7%

Vielle en forme qui a une technique nommée, au point de faire ressentir la douleur à Drum Sanji. Quelque part entre l'humain et l'HP lambda.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Les fourreaux rouges font nettement mieux que Luffy avant ses PU

N'oublions pas que Kinemon blessé encaisse un coup de Kaidô encore plus puissant que celui qui a mit Luffy KO en début d'arc. Kinemon >> Luffy > Katakuri. Et en fait, Katakuri a laissé Luffy passé en gear 4 Snakeman, alors qu'il avait prouvé peu avant pouvoir l'en empêché, du coup Katakuri > Luffy. Ah et Zoro n'a pas utilisé Ashura face à King donc il est très largement plus fort.

--> Luffy fin Wano (96,5%) > Yamato (95%) > Zoro (93,5%) > Kinemon (93%) > Katakuri (92,5%) > Luffy début Wano (92%) < King (91,5%).

La réalité, c'est que tout le monde doit jauger à quel point on doit prendre du recul vis à vis des performances et des faits du manga. Les performances s'inscrivent dans un cadre plus général de rapports de force, et il y a un équilibre à trouver entre eux.

 

Pour ma part, il est très net qu'Oda a été incroyablement irrégulier dans la résistance et l'endurance des personnages. Le coup qui a mit Luffy KO en début d'arc n'est pas foncièrement plus violent que ceux que subissent Zoro, Law, Kid et Kinemon face à Big Mom et Kaidô, et pourtant eux peuvent s'en prendre plusieurs sans être KO. Il me semble très clair que le premier combat entre Luffy et Kaidô était là pour souligner la différence de catégorie entre les deux personnages. Et comme pour son combat contre Crocodile, Luffy a eu besoin d'un truc pour passer outre le corps particulier de son adversaire, et soudainement le combat est devenu compétitif (même si pas suffisant).

 

C'est bien pour ça que se baser sur ce combat pour faire tenir tout le reste des rapports de force est au mieux incertain. Ouais Kinemon fait mieux que ce Luffy. Qui a envie de le mettre au dessus ? Personne parce que ça n'aurait aucun sens. Et c'est pourtant rigoureusement le même raisonnement qui te pousse à mettre Zoro au dessus. Raisonnement qui avait d'ailleurs induit un certain nombre de forumeurs à prédire que King ne serait pas un adversaire digne de Zoro, puisque ce dernier se devait d'être au dessus de Katakuri. Et patatra, en réalité il a fallut un nouveau power up à Zoro pour vaincre King. Mais plutôt que de revoir à la base le raisonnement, c'est du sparadrap qui est appliqué : en réalité ce n'est pas Zoro qui était plus faible que prévu, mais King qui était meilleur ! 

Soyons clair, il n'est pas impossible que King soit meilleur que Katakuri, tout comme il est établi que tous les seconds d'Empereur ne sont pas de même puissance. Simplement, la logique qui pousse à mettre King au dessus de Katakuri se repose intégralement sur la comparaison des performances de Luffy et Zoro face à Kaidô, alors même que le contexte narratif des affrontements n'a absolument rien à voir. Je rejette ce raisonnement donc je ne vois pas de raison de considérer King et Katakuri à des niveaux bien différents, compte tenu de l'équivalence de leur statut.

 

Pour Yamato, je n'aurais aucun soucis à la mettre au dessus de 93-94% si elle n'intègre pas les Mugiwaras d'ici la fin de l'arc, vu que c'est avant tout ça qui me fait la mettre en dessous de Zoro, donc en dessous de Katakuri. Bref, je dirai que les rapports de force sont plutôt ceux-ci

--> Kaidô (98%) > Luffy fin Wano (97%) >= Oden (96,5%) > Zoro (93%) = Law (93%) = Kid (93%) > Luffy début Wano (92,7%) >= Katakuri (92,5%) = King (92,5%) >= Yamato (92%) > Sanji (91%) > Queen (90,5%) 

Tout comme Luffy est passé de la catégorie second d'Empereur à celle d'Empereur en un seul arc, il n'est pas impossible que Zoro face de même (ce qui suffirait même à justifier d'une victoire serré contre Mihawk). Idem avec Sanji vis à vis d'un amiral comme Kizaru. Est-ce qu'il reste un seul gros arc ? C'est difficile à prédire, il y a encore beaucoup de choses à caser mais apparemment assez peu de temps restant, donc à voir. Par contre si il reste plusieurs arcs, là c'est carrément l'inverse qui va devenir difficile à justifier : à quel point Zoro et Sanji vont devenir puissants si Zoro vaut déjà dans les 94,5% et Sanji dans les 93%. Pas besoin de Luffy, ce seront individuellement des Gol D. Roger...

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Ah et Zoro n'a pas utilisé Ashura face à King donc il est très largement plus fort.

Bah l’attaque qu’il a utilisé face à king est meilleur que ashura, c’est une technique avec du hdr rêvetie et personnellement je voit pas comment katakuri pourrais battre king sans avoir de hda avance ou hdr rêvetie, en plus king part avec un avantage katakuri connais pas sa faiblesse.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:04, Kobe81 a dit :

6dpp.png

 

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95.96%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

Elle est Kozuki Oden, alors je lui mets la même note.

Blague à part je ne la vois pas si loin de Kaido que ça sachant qu'il a terminé l'alliance des fourreaux rouge en quelques minutes (je suis gentil) et qu'elle a tenu beaucoup plus longtemps face à Kaido.

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 65%

Individuellement elle ne me semble pas être un danger pour les personnages au dessus de cette note.

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 10%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 04:48, Mahoumaru a dit :

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95,00%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Comme dit par mon vdd, Yamato est le seul personnage avec Luffy qui ait réussi à tenir un face à face contre Kaido. Au chapitre 1016, Yamato reconnait qu'elle n'a aucune chance de gagner contre Kaido, mais affirme qu'elle va retenir Kaido jusqu'au retour de Luffy. A chapitre 1019, Kaido déclare qu'il reconnaît la puissance de Yamato. Il faut noter que c'est dans ce chapitre que Yamato finit par se transformer. On peut d'ailleurs voir qu'avant cela, Kaido était tout sourire et semblait plutôt jouer avec elle, espérant sans doute la convaincre de devenir le nouveau shogun. Mais quand elle se transforme et mentionne de nouveau Oden, le sourire de Kaido disparait.

Dans le chapitre qui suit, Kaido l'attaque, elle essaie de bloquer mais est projetée en arrière contre un mur. Après cela, tous deux échangent un souffle de feu qui s'annule.

On les retrouve de nouveau au chapitre 1024, où Yamato envoie une attaque "Narikabura" sur Kaido qui la dévie avec le sourire, avant de répliquer avec "Kongôkabura" qui est apparemment le même mouvement. Encore une fois, Yamato bloque, mais l'impact la projette de nouveau en arrière.

Ces deux échanges établissent qu'en terme de puissance brute (force physique), Kaido domine clairement le duel.

Sur leur échange de Raïmei Hakke, Yamato parvient enfin à faire des dégâts à Kaido qui saigne du front. Mais suite à cela, il encaisse deux attaques coup sur coup de Yamato qui parvient à le prendre de vitesse. Ces deux attaques par contre ne paraissent pas particulièrement affecter Kaido qui reprend le dessus en mettant Yamato à terre, avant de continuer à lui assoner des coups revêtus de HdR dans une frénésie meurtrière.

Pourtant, quelques pages plus loin, elle est debout (mais en forme humaine) et prépare ce qui semble être sa dernière attaque, cette fois revêtue de HdR, "Shinsoku Hakujaku". Son attaque finale sur Kaido en combo avec l'attaque revêtue de HdR de Luffy, projette l'empereur en arrière en plus de le faire cracher un peu de sang.

 

Au vue de tous ces éléments, je dirais que Yamato est extrêmement puissante, mais qu'elle manque de force physique brute par rapport à son paternel. Elle ne semble pas non plus utiliser systématiquement le revêtement du HdR sur toutes ses attaques, même si cela peut être dû à une simple absence visuelle et non une absence pure et simple. Elle a aussi une résistance supérieure à celle de Luffy, étant capable d'encaisser le Raïmei Hakke, mais aussi plusieurs attaques HdA+HdR de Kaido et de se relever malgré tout. Elle est également rapide et agile, ayant été capable de prendre Kaido de vitesse sur deux attaques, mais pas toujours assez pour esquiver certaines attaques de son paternel, étant obligée de bloquer.

 

Je pense qu'elle est supérieure à King ou Katakuri, et au moins aussi forte que Marco. Je vais la placer au dessus de Rayleigh (Sabaody), soit à 95%.

 

 

+1, un Yonko jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94.5%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

On a déjà parlé des performances de Yamato menottée pour aboutir à la note de 85.56% qui est donc un minimum. L'écart entre Luffy WCI et Luffy menotté (45.64%) n'est pas pertinent, car à priori les menottes de Yamato n'étaient pas en Granit Marin (à vérifier...), mais limitait les mouvements de Yamato tout en faisant peser sur elle la menace de la bombe intégrée. Clairement ce n'est pas rien, mais pas non plus une descente de 4000% au classement.

 

Le principal feat de Yamato est d'avoir pris la relève face à Kaido, après les 9FR, les 5SN (vs BM également) puis Luffy seul qui s'est fait déboîter vite fait bien fait. Dans les faits, Yamato fait clairement mieux que les 9FR (94.07%) ainsi que Luffy seul.

 

Que valait Luffy seul à ce moment là ? Voici comment je vois les rapports de force à la fin de Wano:

Le 17/01/2022 à 11:28, Eiyuu Snake a dit :

Pour commencer, je vais donner quelques bases supplémentaires que je vais utiliser. Elles ne sont pas présentes au classement, ce ne sont que des prévisions :

  • 99~100% Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.5% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.5% : Kaido / Big Mom - aux environs de Shanks
  • 96% Luffy - fin Wano - le bougre a énormément progressé
  • 96% ? : Kidd & Law - fin Wano
  • 94% : Luffy - Combat 5v2 - déjà une belle progression depuis son arrivée sur Wano
  • 90~93% Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

Vu les faits donc, cela nous fait deux raisons de penser que Yamato se situe au dessus de 94%.

 

Par contre, nous avons également quelques moyens de relativiser : Kaido est un peu plus fatigué, et il est face à sa propre fille. Quant à elle, elle est sur-motivée.

 

Je lui mets donc un poil plus que l'équipe des 9FR et ce que j'envisage pour le Luffy du 5v2.

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 84,00%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Par le pouvoir de l'auto-quote, voici la justification que j'avais donnée pour Zeus et Prométhée. Je ne vois pas bien ce qu'ils ont montré de plus depuis leur première évaluation, leurs référents n'ont pas non plus bougé. Héra n'est qu'un clone de Zeus donc même note.

Le 07/05/2021 à 20:20, Eiyuu Snake a dit :

Ces deux là ont une intangibilité pire que celle d'un Logia, puisque le Haki ne permet pas de les blesser. Seul Brook et leur éventuelle faiblesse élémentaire le permet. Concernant Zoro, il semble avoir pu ralentir Prométhée mais pas le blesser.

 

Concernant leur défense pour commencer, puisque c'est la grosse complexité, Prométhée semble craindre l'eau, et on a pas d'information pour Zeus. Puisque ses attaques sont basées sur la foudre, nous pourrions tenter d'utiliser des isolants, à voir si les collants de Tamago, Luffy, ou bien n'importe quel matériel isolant permet de le blesser, c'est pas ce qui manque un peu partout. Si Zeus craint n'importe quel isolant, alors sa défense devrait être moins bonne que celle de Prométhée. Cependant, Zeus est un nuage, et pas de la foudre. Dans ce cas, Zeus est de l'eau vaporisée et à ce titre craint peut être la glace qui le liquéfierait, ou bien le vent qui le disperserait... Bref, sa faiblesse n'est pas encore connue, mais pour la simplicité on va supposer qu'elle est égale à celle de Prométhée.

 

Ensuite, leur vitalité, nous n'en avons pas vu les limites pour l'un comme pour l'autre. On va supposer que BM a mis autant de son âme dans chacun de ses 3 homies spéciaux, et que ça dépend de ça. Les hommies doivent se fatiguer et éventuellement tomber si ils prennent trop de dégâts.  Tout ce qu'on sait, c'est que une attaque de Brook ou une attaque de Jimbe ne les ont pas mis KO.

 

Niveau vitesse, on dirait qu'ils ont été pris de vitesse par Brook, Zoro, Kidd. Napoléon parvient à fuir face à Killer cela dit, alors qu'en tant qu'élément physique, il devrait peut être être le moins rapide des trois...

 

Enfin, leur force de frappe, qu'on va supposée être indépendante de Big Mom, sinon, on a que trop peu d'élément pour les noter. Zeus parvient à sonner Big Mom, ce qui est un sacré feat. Ensuite, je crois qu'on a vu les trois hommies en action sur le toit, il faudrait que je relise tout le combat 5v2 pour être sûr. De mémoire je dirai que Prométhée m'a fait meilleur effet que Zeus. Après l'un comme l'autre cause des dégâts aux Supernovaes, les mettant hors course temporairement je crois. Bref, leur force de frappe me semble assez impressionante.

 

Alors, comment les noter ? Je vais faire un peu comme je fais pour un Logia qui joue dans une cours où le Haki n'existe pas, puisqu'on est à peu près dans cette configuration :

  1. Si on leur enlève leur invulnérabilité, à combien les noter ?
  2. Quel bonus accorder pour leur invulnérabilité, en fonction de la facilité à la déjouer ?

 

Donc, sans invulnérabilité, où se situeraient-ils ? On voit qu'ils se font cibler et maltraiter par les Supernovaes sur le toit. Ils peuvent cependant répliquer et causer des dégâts. Quel écart de référence prendre ?

  • [+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) semble un bon référent : je pense que un hommies seul s'en sortirait surement mieux que Pica.
  • [+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%) : l'écart paraît plutôt pas mal, je dirais qu'on est quand même sur une domination plus nette de la part d'un Supernova

On va mettre un bon 5% d'écart entre un Supernova et un des hommies, sans invulnérabilité. Du coup, sans invulnérabilité, on va dire que nos homies situent entre 80 et 85%.

 

Maintenant, quel bonus pour l'invulnérabilité ? Ca rajoute quand même une belle barrière pour quelqu'un d'un niveau identique, qui n'a pas un avantage particulier (bonjour Jimbe). Je vais les mettre à 84% en attendant de relire les chapitres et peut-être affiner.

 

EDIT : je lis des comparaisons avec Ener et Ace... Mais pour moi elles n'ont pas lieu d'être : on a pas vraiment d'élément de comparaison entre la puissance déployée par Big Mom et celles de Ace ou de Ener. A la limite, on peut évaluer les dégâts que fait Ener sur Zoro Skypiea, puis l'évolution de Zoro jusque Wano, puis les dégâts que fait Zeus sur Zoro Wano, mais ça semble un peu trop casse gueule à mon goût. Pour Ace/Prométhée c'est encore plus compliqué. Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

 

Partant du principe que Zeus et Prométhée seront réévalués, je donne à Héra la note que je donnerai à Zeus et Prométhée. Si ils ne sont pas réévalués, ce serait plutôt leur note existante, soit 79.25% qui devrait être utilisée.

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 20%

 

Allez, dans sa description, elle prend de vitesse Sanji blessé qui attaque Wapol. Sanji Logue Town est à 25.15%, va pour une note qui lui permette de suivre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94,25%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Je ne pense pas que l'aurais mise si haut sans la note des très décevant 9 FR. Il est vrai que sa prestation face à son paternel est convaincante, elle est aussi forte offesivement que défensivement. Elle possède une bonne maîtrise de son FDD ainsi que du HDR. 

Si je ne dis pas de bêtises elle a environ 28 ans donc peut encore progresser. Si elle intègre les Mugis je ne peux décemment pas la mettre à > 95% ce qui corres^pond à un début de niveau Amiral je pense

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 72%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Je n'aime pas évaluer les Homies car de 1 je ne les trouve pas intéressant et ensuite ce ne sont que des gadgets (conscients certes) de BM et j'ai l'impression de devoir noter le sabre de ZORO

72% au vu du potentiel me semble satisfaisant

O

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 20%

 

Le personnage troll par excellence, je pense que même Oda ne saurait la noter car selon les scènes il lui donnerait un potentiel de 40 comme de 5%. Je vise donc au milieu et lui adjuge un bon 20% rien que pour avoir réussi à mater les lapins des neiges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94.5%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

On a déjà parlé des performances de Yamato menottée pour aboutir à la note de 85.56% qui est donc un minimum. L'écart entre Luffy WCI et Luffy menotté (45.64%) n'est pas pertinent, car à priori les menottes de Yamato n'étaient pas en Granit Marin (à vérifier...), mais limitait les mouvements de Yamato tout en faisant peser sur elle la menace de la bombe intégrée. Clairement ce n'est pas rien, mais pas non plus une descente de 4000% au classement.

 

Le principal feat de Yamato est d'avoir pris la relève face à Kaido, après les 9FR, les 5SN (vs BM également) puis Luffy seul qui s'est fait déboîter vite fait bien fait. Dans les faits, Yamato fait clairement mieux que les 9FR (94.07%) ainsi que Luffy seul.

 

Que valait Luffy seul à ce moment là ? Voici comment je vois les rapports de force à la fin de Wano:

Le 17/01/2022 à 14:28, Eiyuu Snake a dit :

Pour commencer, je vais donner quelques bases supplémentaires que je vais utiliser. Elles ne sont pas présentes au classement, ce ne sont que des prévisions :

  • 99~100% Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.5% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.5% : Kaido / Big Mom - aux environs de Shanks
  • 96% Luffy - fin Wano - le bougre a énormément progressé
  • 96% ? : Kidd & Law - fin Wano
  • 94% : Luffy - Combat 5v2 - déjà une belle progression depuis son arrivée sur Wano
  • 90~93% Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

Vu les faits donc, cela nous fait deux raisons de penser que Yamato se situe au dessus de 94%.

 

Par contre, nous avons également quelques moyens de relativiser : Kaido est un peu plus fatigué, et il est face à sa propre fille. Quant à elle, elle est sur-motivée.

 

Je lui mets donc un poil plus que l'équipe des 9FR et ce que j'envisage pour le Luffy du 5v2.

Je rajouterai qu'elle n'a pas réussi a le blessé

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 65%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

Plus forte que Zeus

 

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 11.60%

Plus forte que Vivi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shanks le brun a dit :

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94,25%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Je ne pense pas que l'aurais mise si haut sans la note des très décevant 9 FR. Il est vrai que sa prestation face à son paternel est convaincante, elle est aussi forte offesivement que défensivement. Elle possède une bonne maîtrise de son FDD ainsi que du HDR. 

Si je ne dis pas de bêtises elle a environ 28 ans donc peut encore progresser. Si elle intègre les Mugis je ne peux décemment pas la mettre à > 95% ce qui corres^pond à un début de niveau Amiral je pense

 

Et pourquoi pas ? Luffy est niveau Yonko et Zoro est largement niveau amiral maintenant qu'il maitrise le HDR revêtit, Sanji est probablement niveau YC1, donc voir Yamato, qui si elle intègre l'équipage (ce qui encore une fois n'est pas joué) aura un poste semblable à celui d'Oden que BB n'appelait pas fils mais frère le mettant sur un pied d'qualité, avoir le niveau amiral ne me semble absolument pas être choquant.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrai pour ma part ce n’est pas vraiment de noter yamato qui me perturbe, mais + les deux dont je n’avais franchement aucune idée, je me suis du coup beaucoup inspiré de mes VDD ->
 

 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 74%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

Après avoir lu tous mes vdd, je la situerai dans la tranche 68-80%… allez va pour la moitié 

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 15%

Encore + aucune idée franchement là,je dirais après avoir lu mes Vdd tranche 7-23%..


 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94,9%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Honnêtement sans son face à face avec Kaido qui a up drastiquement mon impression (je l’aurais mise à - de 90% sinon)

Honnêtement, elle m’a impressionné dans son face à face avec son père, l’équipe décevante des Fr (surnoté au passage je trouve, je vois Katacurry vaincre assez facilement) est assurément sa limite basse, & je ne veux pas dépasser 95 car comme un de mes Vdd à dit ça représente environ dans nos esprit l’image que l’on se fait du level amiral qu’elle n’a pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hijuko a dit :

WTF, comment tu peux penser que Katakuri aurait pu faire mieux à lui seul que l'équipe des fourreaux contre Kaido ?? C'est évident que cette équipe est plus forte que Katakuri.

 

Puis bon, tu avais toi même noté cette team à 93.9%.

Individuellement katakuri est largement plus fort que n'importe quelle membre du groupe , personnellement quand j'ai noté les fr je n'ai pas prit en compte la note de katakuri que je trouve un peu basse aujourd'hui , une équipe c'est ni une multiplication de pourcentage ni une addition de pourcentage .

 

Personnellement je n'ai aucun doute que katakuri peut se faire une bonne partie de la team , même si au final l'équipe finirait par en venir à bout . Est ce que katakuri aurait fait mieux que les fourreaux rouge en 1 vs 1 contre kaido ? , Possible , pour la bonne raison que le style de combat de katakuri lui permet de temporiser .

 

Je ne partage pas l'avis des gens qui pensent que Luffy début wano > katakuri , Luffy est définitivement à un niveau proche de celui de katakuri mais encore une fois leur style de combat est très différent . La majorité des gens se servent de la scène où kaido one shot Luffy , pour dire que kaido ferait pareil avec katakuri ... Alors qu'aujourd'hui il est évident que cette scène a deux buts , le premier montrer la différence de niveau entre kaido et Luffy et la seconde hypé l'empereur encore est une fois de plus . Quand tu vois que kinemon tank mieux les attaques que Luffy early wano ... Bref pour moi il est évident que il faut prendre du recul sur les évènements .

 

C'est la même chose avec Yamato beaucoup de gens ici se disent que parce que Yamato fait "mieux" que les fourreaux rouge contre kaido elle est nécessairement au dessus d'eux . Mais kaido ce n'est pas Yamato , il n'a ni la même force ni la même durabilité et encore moins la même endurance . De plus il est bien précisé que le kaido qui affronte Yamato et affaibli (certes c'est précisé après son échange avec celle ci) , par conséquent on peut se poser la question de se qu'aurait donné le combat avec un kaido frais . Si les fr attaquent tous en même temps Yamato comme ils l'ont fait avec kaido , est ce que Yamato tank comme lui ? , est ce que Yamato fait des dommages de zone comme lui ?, est ce que Yamato peut les one shot comme lui ?.

 

Je le dit honnêtement , pour moi si la team des fr s'était attaqué à Yamato comme il se sont attaqué à kaido , aujourd'hui elle serait dead .

 

@Hijuko

 

Jamais katakuri se fait os par un raimei hake ... Même Law et Zoro très affaibli se font pas os , même kinemon tank une attaque nettement supérieur au raimei hake et a la force de se relever , il faut arrêter avec le os à tout bout de champs . Et ce n'est pas parce que Law tank des coups Hakifié de Big mom qu'il est à 94 % , je pense qu'il est à 94 % pour l'ensemble de son œuvre sur wano .

 

Actuellement je vois les choses comme ça 

Zoro sur le dôme 92%

Luffy début wano 92.50 %

Katakuri 93 % / King 93 %

Luffy with ryuo 93.50 %

Yamato 93.50 ou 94 %

Fr 95 % (J'avais mit 94 % à l'époque mais depuis j'ai changé d'avis )

Zoro 93.50 to 94 % (with hdr)

Law et kid 94/94.5 % 

Luffy 96.50 to 97 %

Big mom 98 %

Kaido 98.25

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux rappel : @Adamos, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @hb.11.23, @Uesugi, @Eoko, @Lydwe, @Luffy roi des pirates 👍, @Novaji

Petit rappel des règles également : il faut obligatoirement justifier un minimum ses notes, sinon elles ne sont pas prises en compte. Vous pouvez également citer un commentaire avec lequel vous êtes d'accord afin de doubler sa note. Et bien sur, aucune obligation de noter tous les personnages d'un groupe si un seul vous intéresse.

Message descriptif

Le groupe restera en place jusqu'au 11 février.

 

6dpp.png

 

 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : %

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : %

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : %

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 95,00%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Yamato était franchement très impressionnante en retenant Kaidou hybride. Quand on voit comment Queen se fait malmener par une BM amnésique ou encore Luffy G4 qui se fait OS par Kaidou normal, quoiqu'on dise, ça assure un niveau incroyablement élevé. Bien plus que King (qui est comparable à Queen) à mon sens.  

Après, il y a bien évidemment Oden (95,96%) comme limite haute. J'imagine que Yamato a encore un potentiel enfui mais pas encore au point de blesser sérieusement Kaidou ou de lui laisser une aussi forte sensation des années après leur affrontement. 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 78,00%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

Si on la limite à ses aptitudes de base, sans usage de BM ou autre, je doute qu'elle puisse atteindre la moitié haute des 70%. Après tout, c'est ni plus ni moins qu'une copie de Zeus en plus intelligente/fourbe. N'empêche que l'intangibilité, même face aux utilisateurs du Haki, reste un atout de taille à ne pas sous-estimer. 

 

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 3%

 

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94.20%

Références prioritaires Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%)

 

Bon déjà soyons honnête  le personnage est un monstre sur bien des points elle est comparable( dans le sens ou elle à groso modo les même techniques et le même profil de combattant) à son père , en fait c'est même une sorte de mini kaido , mais car il y a un mais ce n'est pas kaido , que ça soit son haki , ses caractéristiques physiques ou même son fdd elle lui est clairement inférieur .  Je vois beaucoup de gens surnoté yamato parce qu' elle tient kaido en 1 vs 1 un moment  , d'accord en soi oui connaissant kaido c'est impressionnant mais ça serait mentir et même être d'une malhonnêteté intellectuelle énorme de dire que le kaido qui combat yamato et le même que celui qui combat les fr ,  je ne reviendrais pas sur tout ce qu'a accompli kaido avant son duel avec sa fille , mais bon je pense que dans le monde de op il ne doit pas y avoir plus que 5 personnes ( mort et vivant compris) capable de faire ce que kaido a fait . Pour moi ce qui fait que les fr n'avaient aucune chance contre kaido c'est qu'ils n'avaient absolument aucune possibilité même à plusieurs de lui infliger des dégâts sérieux , quand j'ai noté les fr je n'avais pas prit en compte cet aspect de la chose et c'est pourquoi aujourd'hui je leurs mettraient 95 % . Yamato a tout comme son père à l'aide de sa génétique et de son fdd une excellente résistance/défense naturelle (  plus sa technique ou elle se recouvre de neige) , mais même si ce n'était rien d'incroyable , elle à quand même était blessée par des fodder de l'armée de kaido en voulant protéger momo , donc déjà malgré sa résistance qu'on peu qualifier de monstrueuse elle est quand même loin voir très loin de celle de son père , la question est donc pourrait elle battre les fr avant que eux ne la battent pour moi la réponse est non . Yamato n'a pas de dommage de zone comme son père ( en tout cas pas du tout à la même échelle ) , elle n'a pas la puissance d'attaque de son pére ( elle ne lui inflige aucun dégâts sérieux)  , elle n'a pas du tout la même résistance que lui et vraisemblablement pas non plus la même endurance ( elle semble fatiguée après l'avoir affronté ) , si les fr foncé sont sur elle comme avec kaido comment serait elle  sensée tanker toutes leurs attaquent ? ( même sa technique avec la neige n'a pas contré tous les dégâts du raimei hake de son pére) . Bref à mes yeux yamato est un monstre , un kaido 2.0 en devenir , mais actuellement elle ne joue pas encore dans la même cour que son père , les empereurs , ou encore les amiraux, d'ailleurs j'ai même était surpris de voir que certaines personnes ici  imaginer yamato être au niveau des amiraux , enfin je ne devrais plus l'être puisque à l'âge de l' hommes des cavernes déjà sous estimé les amiraux et la puissance requise pour en être un était déjà de mise , et comme disait Einstein "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé " .

 

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 72,00%

Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%)

 

C'est vraiment compliqué de noté les hommies , parce que en soit toute seule pas sûr que je la mettrais beaucoup plus haut  que 60 % , mais bon je note héra par rapport à ce que big mom en fait quand elle l'utilise et en soit actuellement , à part l'attaque qui a fait un énorme trou dans le château ou encore le maser ho ( qui est un combo de hommies ) ou encore là même attaque que zeus avait utilisé sur le dôme on a rien vu d'elle , mais bon je vais partir du principe qu'elle est un peu plus forte que zeus que j'aurais noté à 70 % et lui mettre 2 % de plus . je ne monterais pas beaucoup plus haut que 72 % car je trouve la foudre d'ener largement plus puissante ( et largement plus diversifiée) .

 

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 12%

 

Alors j'ai relu tout one piece il y a quelque mois à peine et donc l'arc drum et pourtant je suis bien incapable de la situer sur une échelle de puissance , cela dit pour une femme âgée de 141 ans elle m'a vraiment semblée balèze ( pour une femme de 141 ans hein) , en soit elle pourrait tout à fait être dans les 20 % voir  les 5 % , ses feats sont assez contradictoire et la nature trollesque de la personne n'aide pas à démêler le vrai du faux dans ce qu'elle dit ou insinue , bref je vais mettre un random 12 %  sans conviction .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion - Groupe 52

Le groupe de Mahoumaru

Yamato, Héra, Kureha


 

j8sx.png

Yamato "Oden"

Note : 94,21%

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 70,30%

 

5tkw.png

Kureha

Note spéculative : 13,20%

 

C'est la fin de ce groupe assez délicat à évaluer ! Le récapitulatif des notes

73y2.png

La notation de Yamato a plus convaincue que les deux autres, et évidemment celle de Kureha a entraîné les plus grands écarts de notes. La notation de Héra a aussi partagée, là encore c'était à prévoir puisque les trois autres homies étaient des références toutes relatives. Point intéressant tout de même, lors de leurs évaluations, les écarts-type pour Zeus et Prométhée étaient respectivement de 4,80% et 4,58%, ce qui implique que les notes ont été encore plus dispersées pour l'évaluation de Héra. Par contre, Napoléon était à 15,50%, ce qui peut être l'explication.

 

Je mettrai les résultats intermédiaires de la compétition dans les prochains jours, vu qu'on a maintenant passé le lot des groupes proposés par des participants au topic.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h6sq.png

 

Et oui, ce topic a été ouvert le 11 février 2021, ça fait donc très exactement 1 an qu'il est lancé. Pas moins de 52 groupes ont été finalisés, soit exactement un par semaine en moyenne. En tout, 167 notations ont été lancées et terminées. 

C'est donc l'heure des célébrations, quoi de mieux qu'un grand mélange de grand banquet à l'ambiance des Mugiwaras, et de rivalité forumesque à l'ambiance du vieux débat Mugiwaras - Pacifista. C'est donc la notation de l'équipe des Mugiwaras Sabaody qui est lancée pour les 1 ans du topic ! 

Pour les curieux, c'est une notation connectée à un débat qui est revenu plusieurs fois sur les divers topic des notations, le plus long ayant probablement été lors des réévaluations organisées par @Natsũ vis à vis du Pacifista, de Luffy, Lucci et quelques autres.

 

Le groupe restera jusqu'au mercredi 16 février, peut être plus longtemps si besoin.

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Description des personnages

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime :  700 millions et 50 berry

 

Versus.png Performance : vs Oz & Moria (victoire, avec Nightmare Luffy), vs Pacifista (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

Révélation

Description détaillée

 

Selon Luffy à Wano, si l'équipage était à son niveau de Thriller Bark, ils auraient eu besoin d'être tous ensembles pour vaincre une créature aussi grande qu'un Number.

 

Performances

vs Oz (zombie) & Moria : Oz se retrouve tout d'abord confronté à une partie des Mugiwaras. Il commence par mettre Sanji mal en point rapidement, puis immédiatement l'équipage entier sauf Luffy et Nami qui ne sont pas présents (et Brook). Finalement ils se relèvent peu de temps après, et combinent leurs offensives pour plus d'efficacité. Moria finit par s'intégrer à Oz pendant le combat, et Brook intervient, puis Nami aussi. Franky est le premier à être vaincu, puis c'est au tour de Robin d'être battue, puis Sanji et Chopper, puis Zoro. Alors que Nami et Usopp allaient eux aussi être écrasés, Monster Luffy intervient et les sauve. Les mugiwaras vaincus sont déplacés par des alliés, et Luffy domine Oz puis vainc temporairement Moria avant de perdre sa transformation. Oz se relève grâce à son corps de zombieles Mugiwaras aussi, et finalement en combinant leurs aptitudes ils neutralisent Oz. Moria finit par se releverabsorbe 1000 ombres pour devenir considérablement plus puissant et plus grand, et se lance dans un duel contre la montre avec Luffy, certains Mugiwaras n'ayant plus leurs ombres et risquant de disparaitre au premiers rayons matinales du soleil. Selon Zoro, ils ont déjà gagnés. Moria est définitivement mit KO par une combinaison d'attaques de Luffy, de manque de contrôle sur les 1000 ombres, et d'écrasement par le mat de son bateau

vs Pacifista : Luffy explique qu'il va y aller à fond, Sanji souligne que l'équipage est en pleine forme, et Zoro n'est en réalité pas entièrement remis de ses blessures. Après une ellipse, on peut voir que l'intégralité de l'équipage a été blessé et et est essoufflé (Franky, Brook, UsoppSanji, Luffy, ZoroRobin, Chopper, Nami). L'équipage combine leurs attaques, et utilise leurs attaques les plus puissantes ou presque (Chopper, Sanji, Zoro, LuffyNami). Luffy précise même que l'équipage se bat à fond. Après s'être pris une explosion interne et une attaque électrique de Nami, le Pacifista dysfonctionne et le Monster Trio en profite pour le mettre KO. L'équipage finit exténué, Usopp précise qu'il est incapable de bouger un muscle, Chopper qu'en cas de nouvelle attaque ils devraient fuir et non se battreSanji que si quelqu'un les trouvait à ce moment il pourrait tous les finir, et malgré tout Luffy préfère quand même se reposer. D'ailleurs, selon Sanji l'équipage n'a plus les forces pour vaincre un nouveau Pacifista.

 

Positionnement dans les classements

Les membres de l'équipages ont des notes dans le classement, ou peuvent facilement être déduis : on a Luffy fin Enies Lobby (47,88%) et Luffy fin pré-ellipse (50%), Zoro fin Enies Lobby (46,90%) et Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Sanji fin Enies Lobby (44,28%) et Sanji fin pré-ellipse (44,94%), Franky fin Enies Lobby (39,19%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Robin fin pré-ellipse (35,99%), Brook fin pré-ellipse (34,77%), Nami fin Enies Lobby (29,40%), et Usopp fin Enies Lobby (28,43%). Chopper Monster Form pré-ellipse (41,08%) peut également servir. La note de Luffy fin Enies Lobby (47,88%) est évidemment un minimum absolu pour la notation de l'équipage.

Les autres référents prioritaires dans les classements individuels sont le Pacifista (51,87%), les Numbers (56%), et Oz (74,67%).

A noter qu'il y a également des référents prioritaires dans le classement des équipes : Franky & Robin Thriller Bark (41,57%), Nami & Usopp & Chopper Thriller Bark (43,38%), Luffy & Zoro & Sanji fin pré-ellipse (57,83%). Bien sur il y a Oz contrôlé par Moria (78,84%), sachant que Nightmare Luffy est à 82,37%.

Vu que c'est un groupe festif et que cette notation est connectée à des vieux longs débats, il n'y a que le minimum qui est de 47,88%, sinon pas vraiment d'obligation pour les notes au dessus. Merci de ne pas faire n'importe quoi quand même, il y a pas mal de références pour positionner l'équipage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...