Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

h6sq.png

 

 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 56,25%

Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%)

 

Je ne peux pas leur mettre plus. A partir de ce seuil, il y'a beaucoup trop de personnages positionnés entre 56 et 61% dont je ne vois pas cette équipe parvenir à battre : Smoker et Monet (des Logia mid tier qu'il sera impossible de toucher sans haki) ou certains officiers de la DF comme Dellinger. Tant pis pour la non prise en compte de la référence du M3 Sabaody (de toute manière, cette note était déjà problématique pour moi car trop éloignée du PX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 10:33, Eiyuu Snake a dit :

Mais qui verrait Luffy +2Y OS un Luffy Shabondy ?

Aller, puisque tu t'es manifesté pour un cookie, je relance un peu le fameux Pacifista vs Mugi. 

A partir du moment ou on a Luffy qui balance qu'un Number aurait nécessité la coopération de l'équipage entier de Thriller Bark pour être vaincu, et que derrière les Numbers sont des marches-pieds pour le mid-trio des Mugiwara de Wano, j'ai envie de dire que les rapports de force vis à vis du Pacifista sont répétés et soulignés par Oda. Concrètement, Franky OS un Number, Brook est pas loin de faire pareil. Donc ouais, la constance est de dire que non seulement Luffy + 2Y OS Luffy Sabaody, mais il 'OS' les Mugiwaras Sabaody tous ensembles. 

 

Bon, en réalité on peut même aller beaucoup plus loin que ça. Luffy parle carrément de Oars, et lorsqu'il indique une "coopération de l'équipage", c'est évidemment à leur combat face à ce dernier qu'il fait référence. Autrement dit, on peut carrément déduire de ses paroles que Franky ou Brook période Wano sont capables de vaincre facilement Oars. La manière dont le classement a été constitué à conduit à mettre Oars bien au dessus du Pacifista, ce qui en soit est loin d'être si évident que ça, mais bon revenir sur ce genre de chose conduirait à remettre trop d'éléments en cause. Ceci dit ce serait intéressant de pousser la logique au bout et de voir ce que ça pourrait bien donner. Par exemple, on a Oars Jr qui bat un vice amiral pendant la guerre, donc très clairement Smoker Marine Ford n'aurait rien à faire au dessus de Oars. 

Modifié par Setna
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Setna pour ce cookie :D

 

Il y a 15 heures, Setna a dit :

A partir du moment ou on a Luffy qui balance qu'un Number aurait nécessité la coopération de l'équipage entier de Thriller Bark pour être vaincu, et que derrière les Numbers sont des marches-pieds pour le mid-trio des Mugiwara de Wano, j'ai envie de dire que les rapports de force vis à vis du Pacifista sont répétés et soulignés par Oda. Concrètement, Franky OS un Number, Brook est pas loin de faire pareil. Donc ouais, la constance est de dire que non seulement Luffy + 2Y OS Luffy Sabaody, mais il 'OS' les Mugiwaras Sabaody tous ensembles. 

D'un côté, oui les paroles de Luffy et donc de Oda vont en ce sens. Que la dimension a complètement changé façon Dragon Ball Z entre le pré-ellipse et le post-ellipse, et en ce sens j'aurais froidement tendance à aller dans ton sens.

 

Si on compare à un RPG, les statistiques globaux de tous les Mugis ont augmenté terriblement, si bien que un Usopp mettrait mal un Luffy pré-ellipse. Un peu comme dans Pokemon un racaillou niveau 70 va exploser un Mewtwo niveau 40.

 

Cependant, bien que j'apprécie l'analogie RPG et que je trouve qu'elle est souvent pertinente, on est dans une oeuvre littéraire où la logique pure et dure a parfois ses limites. Ouais, c'est moi qui dit ça alors que je suis le premier à utiliser une approche de logique pure et dure tant que je le peux :D

 

Mais ou cette logique trouve donc ses limites ? On a vu un Luffy pré-ellipse faire des choses qui devraient être totalement hors de portée pour lui, notamment causer des dégâts à Magellan, à Barbe Noire, et résister à la guerre de Marineford où un seul coup d'un personnage >80% serait censé le mettre KO. Alors comment ne pas imaginer un Luffy pré-ellipse pouvoir se relever après un coup de Luffy post-ellipse, et pouvoir le frapper pour lui causer des dégâts ? On a bien également Bellamy qui était à des années lumières d'un Luffy pré-ellipse, on sait pas trop ce qu'il a foutu, mais il parvient à causer des dégâts à Luffy post-ellipse. On a également un Hody Jones qui se fait martyriser mais tient le choc. Un Luffy pré-ellipse en pourrait-il pas au moins livrer une prestation similaire ?

 

Bref, alors que j'ai plutôt tendance à appliquer une logique dure sur le plus de faits du manga possible, aujourd'hui j'ai également tendance à exclure certains faits de mes analyses, notamment le PX qui en plus d'être très déséquilibré donc une mauvaise référence dans le fond, n'a pas été aidé par la mise en scène sur la forme. En autre moment à exclure et plus récemment, je pense au OS de Kaido sur Luffy Wano, ce moment est totalement illogique quand on voit les prestation livrées par les SN par la suite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Heu, avant d'avoir connaissance du fait que selon Luffy un Number aurait nécessité la coopération de l'équipage entier de Thriller Bark pour être vaincu, ta réponse aurait été ceci

Révélation

D'un côté, oui, la dimension a complètement changé façon Dragon Ball Z entre le pré-ellipse et le post-ellipse, et en ce sens j'aurais froidement tendance à aller dans ton sens.

 

Si on compare à un RPG, les statistiques globaux de tous les Mugis ont augmenté terriblement, si bien que un Usopp mettrait mal un Luffy pré-ellipse. Un peu comme dans Pokemon un racaillou niveau 70 va exploser un Mewtwo niveau 40.

 

Cependant, bien que j'apprécie l'analogie RPG et que je trouve qu'elle est souvent pertinente, on est dans une oeuvre littéraire où la logique pure et dure a parfois ses limites. Ouais, c'est moi qui dit ça alors que je suis le premier à utiliser une approche de logique pure et dure tant que je le peux :D

 

Mais ou cette logique trouve donc ses limites ? On a vu un Luffy pré-ellipse faire des choses qui devraient être totalement hors de portée pour lui, notamment causer des dégâts à Magellan, à Barbe Noire, et résister à la guerre de Marineford où un seul coup d'un personnage >80% serait censé le mettre KO. Alors comment ne pas imaginer un Luffy pré-ellipse pouvoir se relever après un coup de Luffy post-ellipse, et pouvoir le frapper pour lui causer des dégâts ? On a bien également Bellamy qui était à des années lumières d'un Luffy pré-ellipse, on sait pas trop ce qu'il a foutu, mais il parvient à causer des dégâts à Luffy post-ellipse. On a également un Hody Jones qui se fait martyriser mais tient le choc. Un Luffy pré-ellipse en pourrait-il pas au moins livrer une prestation similaire ?

 

Bref, alors que j'ai plutôt tendance à appliquer une logique dure sur le plus de faits du manga possible, aujourd'hui j'ai également tendance à exclure certains faits de mes analyses, notamment le PX qui en plus d'être très déséquilibré donc une mauvaise référence dans le fond, n'a pas été aidé par la mise en scène sur la forme. En autre moment à exclure et plus récemment, je pense au OS de Kaido sur Luffy Wano, ce moment est totalement illogique quand on voit les prestation livrées par les SN par la suite.

Et après avoir connaissance de ce nouvel élément, ta réponse est ceci : 

Révélation

D'un côté, oui les paroles de Luffy et donc de Oda vont en ce sens. Que la dimension a complètement changé façon Dragon Ball Z entre le pré-ellipse et le post-ellipse, et en ce sens j'aurais froidement tendance à aller dans ton sens.

 

Si on compare à un RPG, les statistiques globaux de tous les Mugis ont augmenté terriblement, si bien que un Usopp mettrait mal un Luffy pré-ellipse. Un peu comme dans Pokemon un racaillou niveau 70 va exploser un Mewtwo niveau 40.

 

Cependant, bien que j'apprécie l'analogie RPG et que je trouve qu'elle est souvent pertinente, on est dans une oeuvre littéraire où la logique pure et dure a parfois ses limites. Ouais, c'est moi qui dit ça alors que je suis le premier à utiliser une approche de logique pure et dure tant que je le peux :D

 

Mais ou cette logique trouve donc ses limites ? On a vu un Luffy pré-ellipse faire des choses qui devraient être totalement hors de portée pour lui, notamment causer des dégâts à Magellan, à Barbe Noire, et résister à la guerre de Marineford où un seul coup d'un personnage >80% serait censé le mettre KO. Alors comment ne pas imaginer un Luffy pré-ellipse pouvoir se relever après un coup de Luffy post-ellipse, et pouvoir le frapper pour lui causer des dégâts ? On a bien également Bellamy qui était à des années lumières d'un Luffy pré-ellipse, on sait pas trop ce qu'il a foutu, mais il parvient à causer des dégâts à Luffy post-ellipse. On a également un Hody Jones qui se fait martyriser mais tient le choc. Un Luffy pré-ellipse en pourrait-il pas au moins livrer une prestation similaire ?

 

Bref, alors que j'ai plutôt tendance à appliquer une logique dure sur le plus de faits du manga possible, aujourd'hui j'ai également tendance à exclure certains faits de mes analyses, notamment le PX qui en plus d'être très déséquilibré donc une mauvaise référence dans le fond, n'a pas été aidé par la mise en scène sur la forme. En autre moment à exclure et plus récemment, je pense au OS de Kaido sur Luffy Wano, ce moment est totalement illogique quand on voit les prestation livrées par les SN par la suite.

Aucun changement, parce que c'est un raisonnement à l'épreuve de faits structurants. Demain on a Nami qui bat un adversaire qui selon elle aurait pu vaincre les Mugiwaras avant ellipse ? Oui mais narration > rapport de force donc on va continuer sur Nami < Mugiwaras. Après demain c'est Usopp qui bat un adversaire de la même catégorie ? Rebelotte, narration > rapport de force, donc Usopp < Mugiwaras. C'est exactement ce que tu viens d'appliquer vis à vis des paroles de Luffy.

Parce que là, on parle de rapport de force carrément soulignés par le manga lui même. Les affrontements entre le Pacifista et les Mugiwaras avant ellipse, puis entre des Pacifista et le Monster Trio après ellipse, ce sont des marqueurs utilisés par Oda pour illustrer leurs progrès considérables. Et à Wano, on a les affrontements entre des Numbers et des Mugiwaras, dans un arc ou justement Luffy nous balance qu'il aurait fallut tous les Mugiwaras avant ellipse pour en venir à bout. En terme de subtilité et de nuance, on est de l'ordre des gros sabots, et pourtant ça suffit pas...

 

Evidemment qu'on peut trouver des tas d'anormalités voir d'incohérences à mesure qu'on se penche de plus en plus précisément sur les rapports de force. Oda n'a pas rédigé une œuvre de physique. Et oui Luffy avant ellipse a réalisé des choses incroyables maintenant qu'on a le recul sur les niveaux en jeu. C'est justement parce qu'on a ce recul qu'on sait à quel point c'est incroyable. Si on mettait Luffy post ellipse dans le contexte pré-ellipse, il est en effet tout à fait possible que Luffy pré-ellipse se relève d'un coup prit. Sauf que l'application très concrète de ton point de vue, c'est de mettre Luffy pré-ellipse nettement plus haut dans le classement. Il devrait être beaucoup plus proche de Luffy post-ellipse. Et de fait, un nombre considérable de personnages après-ellipse devraient être, selon toi, placés sous Luffy pré-ellipse. Pourtant, de ce que j'ai vu, et ce que tu sembles également dire ici d'ailleurs, c'est un raisonnement que tu ne ressors que lorsque la question du Pacifista reviens sur la table. Pas quant il s'agit d'évaluer n'importe quel autre personnage entre 50 et 80%, alors même que rigoureusement le même raisonnement devrait te pousser à les mettre sous Luffy pré-ellipse, ou pas énormément au dessus. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Aucun changement, parce que c'est un raisonnement à l'épreuve de faits structurants. Demain on a Nami qui bat un adversaire qui selon elle aurait pu vaincre les Mugiwaras avant ellipse ? Oui mais narration > rapport de force donc on va continuer sur Nami < Mugiwaras. Après demain c'est Usopp qui bat un adversaire de la même catégorie ? Rebelotte, narration > rapport de force, donc Usopp < Mugiwaras. C'est exactement ce que tu viens d'appliquer vis à vis des paroles de Luffy.

C'est totalement vrai ce que tu dis, mon raisonnement va à l'encontre des faits et en est à l'épreuve. C'est "méta". Et c'est clairement un argument que je n'aime pas utiliser, et que je n'aurais jamais utilisé il y a quelques années. C'est un des points sur lesquels ma pensée a évoluer au fur et à mesure des débats que j'ai eu ici : le méta, des intentions que l'on peut prêter à l'auteur ou interprétation que l'on peut faire.

 

C'est totalement subjectif, et oui il faut prendre de grosses pincettes et bien justifier quand on le fait. Autre exemple, on a Luffy qui entre Gear 1 et Gear 2 passe également dans une autre dimension, au moins en terme de vitesse. Ce fait devrait disqualifier un paquet de personnages par rapport à Luffy G2 qui étaient sur un pied d'égalité voire même pris de vitesse par Luffy G1. Est ce qu'on ne peut pas considérer ici un effet de style, de mise en scène, où certes Luffy a pris en vitesse mais n'est pas dans une dimension totalement différente ?

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Pourtant, de ce que j'ai vu, et ce que tu sembles également dire ici d'ailleurs, c'est un raisonnement que tu ne ressors que lorsque la question du Pacifista reviens sur la table.

Oui en effet, je n'aime pas utiliser des arguments de type "méta", et il n'y a que quand je juge qu'il n'y a "pas le choix" pour satisfaire mon interprétation de l'oeuvre literature que je l'utilise. Et en l’occurrence c'est un des cas. Il y en a d'autres : j'ai cité le OS de Kaido sur Luffy, je peux aussi citer la muscu de Crocodile à Impel Down.

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Sauf que l'application très concrète de ton point de vue, c'est de mettre Luffy pré-ellipse nettement plus haut dans le classement. Il devrait être beaucoup plus proche de Luffy post-ellipse. Et de fait, un nombre considérable de personnages après-ellipse devraient être, selon toi, placés sous Luffy pré-ellipse.

Eh bien en fait ça ne me gênerait pas tant que ça de voir un Luffy pré-ellipse tourner dans les 60~70%, en emmenant une bonne partie du classement pré-ellipse avec lui. Je trouve que la transition serait plus fluide entre pré et post-ellipse, ça permettrait de raccrocher également avec les antagonistes que Luffy a vaincu pré-ellipse. Ca rendrait plus cohérent la hype autour du CP9, de l'île de la justice et des Shichibukai. Et je l'assume, au prix des faits qui entourent le PX.

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Pas quant il s'agit d'évaluer n'importe quel autre personnage entre 50 et 80%, alors même que rigoureusement le même raisonnement devrait te pousser à les mettre sous Luffy pré-ellipse, ou pas énormément au dessus. 

Là par contre je ne suis pas d'accord. J'essaye de me raccrocher le plus souvent possibles aux référents prioritaires. Et Luffy pré-ellipse n'est pas référent prioritaire de beaucoup de monde post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est totalement vrai ce que tu dis, mon raisonnement va à l'encontre des faits et en est à l'épreuve.

Si c'était ça je comprendrai, mais tu ne t'arrêtes pas là. Il n'est pas question d'arrêter la prise en compte de fait afin de se concentrer sur le message que l'on peut tirer d'une confrontation, car ce n'est pas ce que tu fais. Tu minimises certes les éléments littéraux montrés durant le combat, mais en plus et surtout tu occultes le message porté par le combat lui même bien que tu sembles dire le contraire. Les combats contre les Pacifistas sont des rapports de force structurant parce qu'Oda les a bel et bien constitués ainsi. Bien sur qu'il y a de multiples indicateurs classiques qui démontrent de la difficulté pour les Mugiwaras de vaincre la machine (ils attaquent tous, ils combinent leurs aptitudes, ils sont tous blessés, ils utilisent leurs meilleurs capacités), c'est la partie facile et qui devrait -et aurait du- mettre d'accord tout le monde il y a bien longtemps. Mais aussi et surtout, Oda lui même fait passer le message qui concorde justement avec ces faits les multiples remarques des Mugiwaras sur leurs fatigues, sur leurs limites, l'usage qui est fait des Pacifista pour montrer leurs progrès. Oda montre, explique, souligne, appuie encore et crie au lecteur ce qu'il faut comprendre du combat. Un Pacifista c'est trop pour Luffy Sabaody. Un Pacifista c'est tout juste bon à se faire OS pour Luffy après ellipse. Luffy a énormément augmenté de niveau, le Pacifista en est la mesure.

Non, justement ce que tu fais n'aboutis pas à suivre le message de Oda donné à travers ce combat, mais bel et bien à le relativiser au regard d'autres rapports de force avec lesquels il est difficile de le faire concorder. Ce n'est pas du tout la même chose. Dit autrement, on pourrait être complètement d'accord sur les intentions d'Oda pour le combat des Pacifistas et pour leur usage afin de montrer l'évolution du niveau des Mugiwaras, que ça ne changerait absolument rien à ton raisonnement.

 

il y a 18 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Eh bien en fait ça ne me gênerait pas tant que ça de voir un Luffy pré-ellipse tourner dans les 60~70%, en emmenant une bonne partie du classement pré-ellipse avec lui.

Ca aurait des effets positifs, mais aussi des effets négatifs. Déjà, l'évidence et le plus gros point noir, c'est que ça n'illustrerait pas les progrès de Luffy alors que c'est l'intérêt affiché de l'ellipse. Comment peut-on passer à côté de ça ? Concrètement, il y a quoi comme élément de rapport de force plus fondamentaux que l'ellipse des plus de 2 ans d'entraînement pour les Mugiwaras ? Parce que ça là je cherche mais je trouve pas. Un classement qui ne serait pas basé sur ça, c'est un classement fondé dans du sable. Et prenons juste un instant la remarque de Luffy à Wano : on passerait d'un "il faut tout l'équipage avant ellipse pour vaincre un Number" à "Franky Wano qui OS un Number aurait du mal à vaincre Luffy avant ellipse". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setna a dit :

Dit autrement, on pourrait être complètement d'accord sur les intentions d'Oda pour le combat des Pacifistas et pour leur usage afin de montrer l'évolution du niveau des Mugiwaras, que ça ne changerait absolument rien à ton raisonnement.

En fait je pense que tu te trompes sur ce point et c'est là où est notre désaccord : je remets en question le message qu'on interprète ici, et qui nous semble évident quand on regarde les faits sous le prisme d'une analyse des rapports fe force.

 

En fait, je pense que Oda par ce combat, et même plus globalement dans son œuvre, n'en a pas grand chose à faire des rapports de force. Généralement, les faits s'emboîtent bien et ça nous permet des analyses poussées parce que Oda construit un univers globalement cohérent. Mais il y a quand même pas mal de petits points noirs, et là dessus je pense qu'il s'en fiche.

 

Pour moi, le message derrière le Pacifista que Oda veut faire passer, ce n'est pas un rapport de force précis, mais juste l'existence d'un mur à surpasser, et le Pacifista en est la première pierre. Il commence une tension dramatique qui aboutira à la mort d'Ace et à la remise en question de Luffy. À mon avis, c'est ça que Oda voit, et ce qu'il veut faire.

 

Ça ne rend pas les analyses derrière, dont la tienne invalide. Au contraire, c'est même plutôt la mienne qui l'est si on analyse ce combat. Mais voilà, je préfère considérer ce combat comme une tension dramatique plus que comme un rapport de force structurant.

 

Cela dit, j'utilisais cet argument pour écarter le PX de mon raisonnement et me concentrer sur le rapport de force entre M3 et all-Mugi. Ici il y a un choix à faire, car la prise en compte des deux références n'est pas cohérente, à part en disant que l'ajout de tous les Mugi est un malus au M3. Et ici vue mon opinion sur le fond et la forme du PX, j'ecarte le PX de l'équation.

 

Il y a 16 heures, Setna a dit :

Déjà, l'évidence et le plus gros point noir, c'est que ça n'illustrerait pas les progrès de Luffy alors que c'est l'intérêt affiché de l'ellipse

Avoir un Luffy pré-ellipse à 70% par exemple, et un post-ellipse à 88%, ça illustre quand même un sacré bond, non ? D'autant plus avec l'échelle exponentielle.

 

Même chose pour Franky Shogun je crois qu'on l'a placé un poil plus haut que ça aussi. Donc c'est pas qu'il aurait du mal, mais que ça serait pas une victoire OS immédiate.

 

En vérité le PX peut également se retrouver à 70%, mais je n'en tiendrais pas plus compte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour moi, le message derrière le Pacifista que Oda veut faire passer, ce n'est pas un rapport de force précis, mais juste l'existence d'un mur à surpasser, et le Pacifista en est la première pierre. Il commence une tension dramatique qui aboutira à la mort d'Ace et à la remise en question de Luffy. À mon avis, c'est ça que Oda voit, et ce qu'il veut faire.

 

Ça ne rend pas les analyses derrière, dont la tienne invalide. Au contraire, c'est même plutôt la mienne qui l'est si on analyse ce combat. Mais voilà, je préfère considérer ce combat comme une tension dramatique plus que comme un rapport de force structurant.

Je suis assez d'accord.

Le combat contre le PX  deux rôles narratifs importants:

 

- Mettre en place la puissance de la science de Vegapunk et le chemin qu’empreinte le GM face à la menace que représente les pirates à ses yeux. Ici il y a des implications importantes et à long terme pour l'univers de One Piece.

- Faire monter la tension et infliger une défaite aux mugi pour leur donner une prise de conscience qui justifie l'ellipse. Je vois beaucoup de personnes ici se plaindre que le mugi vont vaincre un empereur au lieu de perdre contre eux. Sauf que cette fameuse défaite à déjà eu lieu dans le récit. C'est Shabaody. Narrativement, il n' a plus trop de raison de refaire le coup, ce serait juste répéter ce qui a déjà été fait avant.

 

il y a 35 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Avoir un Luffy pré-ellipse à 70% par exemple, et un post-ellipse à 88%, ça illustre quand même un sacré bond, non ? D'autant plus avec l'échelle exponentielle.

Je crois que les gens ont du mal à voir e qu'est une échelle exponentiel En tout cas vu les notations. Pour moi ca n'en  jamais été une d'ailleurs, on est plutôt sur une échelle quadratique. Ce qui ne change rien à l'argument, c'est déjà un sacré bon

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

échelle quadratique

Une échelle quadratique c’est un peu comme une échelle logarithmique?

 

Je ne connaissais pas ce qualificatif pour une échelle j’avoue 😅

En tout cas si c’est bien comparable à une échelle logarithmique, je suis plutôt d’accord avec le constat

Révélation

Exemple échelle logarithmique (wiki)

 

3251CA94-3374-42DB-930D-9B8D5BEC19FF.thumb.jpeg.df741b180f82b0a3053f1ae5461da6dd.jpeg


..sinon ben, je sais pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour moi, le message derrière le Pacifista que Oda veut faire passer, ce n'est pas un rapport de force précis, mais juste l'existence d'un mur à surpasser, et le Pacifista en est la première pierre. Il commence une tension dramatique qui aboutira à la mort d'Ace et à la remise en question de Luffy. À mon avis, c'est ça que Oda voit, et ce qu'il veut faire.

Tu te concentres exclusivement sur la première moitié vis à vis des Pacifistas. La deuxième moitié, c'est lors du retour des Mugiwaras à Sabaody après une ellipse, ou ils se retrouvent de nouveau opposés aux Pacifistas qui leurs avaient posés tant de problème avant ellipse, et qu'ils écrasent sans le moindre soucis. La boucle est bouclée : les Mugiwaras sont entrés dans une nouvelle catégorie, ils sont près pour le nouveau monde. Les Pacifistas ne sont pas juste une tension dramatique, ce sont des marqueurs des progrès des Mugiwaras

 

Sur une note plus générale, je vois de plus en plus cette remarque selon laquelle les rapports de force n'ont guère d'importance pour Oda, donc j'aimerai quand même recontextualiser : One Piece est pour bonne partie un manga de combat. On parle d'une fiction ou les problèmes se règlent à celui qui tape le plus fort. Les rapports de force, c'est au centre de l'œuvre. C'était pareil dans Fairy Tail, que les rapports de force soient cohérents ou non est un autre sujet. Je dirai qu'Oda ne va pas chercher à fond l'extrême cohérence, mais il y met tout de même du sien pour la garder un minimum. Narrativement, ce serait un suicide de faire le contraire, puisque ça conduirait à la mort de toute installation de tension (déjà que le fait que les résultats sont connus d'avance n'aide pas). La narration est même structurée pour viser la hype des combats, qui servent de bouquet final dans nombre d'arcs. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

Sur une note plus générale, je vois de plus en plus cette remarque selon laquelle les rapports de force n'ont guère d'importance pour Oda

Je pense que cette tendance a un lien avec les explosions de puissances sur Wano. On peut débattre la dessus, là pour le coup c'est un autre sujet. Pour ma part, en effet les derniers événements ont poussé ma réflexion en ce sens alors que jusque là, c'était plutôt à la marge.

Il y a 6 heures, Setna a dit :

One Piece est pour bonne partie un manga de combat. On parle d'une fiction ou les problèmes se règlent à celui qui tape le plus fort. Les rapports de force, c'est au centre de l'œuvre. C'était pareil dans Fairy Tail, que les rapports de force soient cohérents ou non est un autre sujet. Je dirai qu'Oda ne va pas chercher à fond l'extrême cohérence, mais il y met tout de même du sien pour la garder un minimum. Narrativement, ce serait un suicide de faire le contraire, puisque ça conduirait à la mort de toute installation de tension (déjà que le fait que les résultats sont connus d'avance n'aide pas)

Oui, les rapports de forces sont centraux dans l'œuvre puisque c'est bien ces rapports qui font avancer l'histoire.

 

Par contre tu cites l'exemple de Fairy Tail, ou Bleach. Ce sont deux mangas de combat à succès, tout comme One Piece. Pourtant la cohérence des rapports de force est totalement foirée, alors que One Piece est bien plus cohérent. Fairy Tail et Bleach sont donc une preuve qu'un mangaka peut atteindre son objectif tout en en aillant rien à faire de la cohérence des rapports de force.

 

Quant à Oda, je suis d'accord avec toi sur le fait que la cohérence des rapports de force est remarquable par rapport à d'autres. Peut être s'y applique t-il, peut être est ce inné chez lui, je ne sais pas.

 

Celà dit là où on est pas d'accord c'est la cohérence des rapports de force qui entourent le Pacifista specifiquement. Je pense avoir bien compris ta pensée : pour toi le Pacifista est vraiment un rapport de force qu'Oda a soigné ; alors que pour moi au contraire non, c'est un rapport de force qu'il a sacrifié pour des raisons de mise en scène.

 

Cependant, si tu ne considères pas ce rapport de force comme sacrifié, tu dois considérer d'autres sacrifices. Je citais tout à l'heure la cohérence de la hype autour des Shichibukai, du CP9, de l'île de la Justice...

 

Pour les Shichibukai, on a Moria et Crocodile, qui ont plutôt été comparés aux standards post-ellipse et se retrouvent entre 60 et 70%, et ça se défend quand on considère le statut de Shichibukai ou l'assurance qu'ils dégageaient à Marineford. Ça se défend moins vis à vis du Pacifista. Si le rapport de force contre le Pacifista devait être aussi structurant, alors la quasi intégralité du classement pré-ellipse devrait être en dessous.  Les exceptions etant ceux qui n'ont pas été inquietés par un niveau-Luffy Marineford.

 

Pour le CP9 et Enies Lobby, on nous vend la meilleure unité d'assassins du GM ainsi qu'un élément du triptique ID/MF/EL. Or en fait vu les standards post-ellipse il suffit d'une sous-sous-division d'headliners de Kaido pour détruire le CP9 et ravager EL.

 

Tu m'as opposé un argument : il faudrait considérer que ce que Luffy a fait est incroyable. Mais n'est ce pas ici un argument à l'épreuve des faits ? Peu importe ce qu'il aurait pu faire, on aurait pu dire que c'est incroyable.

 

Il y a 6 heures, Setna a dit :

Tu te concentres exclusivement sur la première moitié vis à vis des Pacifistas. La deuxième moitié, c'est lors du retour des Mugiwaras à Sabaody après une ellipse, ou ils se retrouvent de nouveau opposés aux Pacifistas qui leurs avaient posés tant de problème avant ellipse, et qu'ils écrasent sans le moindre soucis. La boucle est bouclée : les Mugiwaras sont entrés dans une nouvelle catégorie, ils sont près pour le nouveau monde. Les Pacifistas ne sont pas juste une tension dramatique, ce sont des marqueurs des progrès des Mugiwaras

Pour moi, la première moitié est juste une tension dramatique, la seconde n'est qu'une hype des Mugis post-ellipse. Tout comme le OS de Kaido sur Luffy est une tension dramatique, et que la future victoire du chapeau de paille ne sera pas un marqueur de progrès au point où Luffy post-Wano pourrait OS Luffy début-Wano qui lui même pourrait rouler sur Luffy Dressrosa. Certes il est de plus en plus fort, mais pas au point de changer de dimension toutes les deux semaines. Disons que ça rend un peu plus cohérent les prestations de tous les autres personnages sur Wano par rapport à celles qu'ils avaient avant.

 

Bref, je préfère sacrifier le rapport de force du PX, ainsi que d'autres rapports de force, mais toujours au profit d'autres, qui me paraissent plus importants en terme de cohérence.

 

Si je généralise, je pense que je suis devenu plus prudent avec les "explosions de puissance". En d'autres termes, les rapports affichés trop ostensiblement. Un OS est souvent un effet de mise en scène à relativiser.

 

Comment justifierais tu de placer l'intégralité des Mugis à Shabondy en dessous du M3 Shabondy si ce n'est en sacrifiant ce rapport de force ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake 

J'avais commencé à répondre mais mon ordi a eu un bug bizarre et tout a été perdu. Pour le dire vite : la défaite de Luffy contre Kaidô suivi de son combat partagé par la suite comparée aux progressions des Mugiwaras face aux Pacifista illustre assez bien ce que je voulais dire. Tu ne donnes aucun statut particulier à l'ellipse, alors que c'est justement un fondement dans l'œuvre. Notes que je pense qu'il n'y avait aucunement besoin d'une ellipse du point de vue des rapports de force, justement parce que Luffy et son équipage avaient réalisés des dingueries sans avoir besoin de ce procédé. Personne n'aurait été choqué de les voir progresser d'arc en arc comme ils le faisaient précédemment. Je pense que la réelle raison de l'ellipse est qu'Oda ne voulait pas que l'équipage obtienne le One Piece en quelques mois, ça aurait été disproportionné quant en parallèle il existe les Empereurs dont certains sont dans la course depuis des années. Simplement, la raison intra-narrative donnée, c'est bel et bien celle des rapports de force (Luffy est "trop faible", pour obtenir les bases du haki il faut "plus de 2 ans", etc). Et Oda s'est efforcé de l'illustrer à travers l'affrontement contre les Pacifistas. Et là Luffy nous balance littéralement qu'un adversaire qui se fait OS par Franky de base aurait nécessité la coopération de l'équipage tout entier avant ellipse. 

 

@Gombrich

Je vais changer dans la journée. On va alléger les présentations en particulier pour les messages descriptifs, comme ça ce sera plus simple.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion - Groupe 53

Le groupe des 1 an

Mugiwaras Sabaody



 

phjz.png

Mugiwaras (Sabaody)

Note de l'équipe : 58,69%

 

 

Récapitulatif : 

yom3.png

Au final, l'équipage entier se retrouve au dessus de Luffy & Zoro & Sanji (57,83%), et en dessous de Luffy & Law & Kid (60%) qui ont servit de référence à certains. Mine de rien, pas moins de 6 participants (sur 20, soit 30%) ont évalués l'équipage entier en dessous du Monster Trio, pour une comparaison privilégiée vis à vis du Pacifista notamment. Autant dire que ça n'a pas finit de diviser. A titre d'info, sans ces notes inférieures à 57,83%, la note des Mugiwaras aurait été de 60,03% (donc pratiquement la même que le trio Luffy & Law & Kid). Et en imaginant un référent prioritaire minimal à 57,83%, donc en se disant que tous eux qui ont mit moins de 57,83% aurait mit cette note-ci, la moyenne finale aurait été de 59,37% (+1,54%). Cela illustre bien que, paradoxalement, les notes restent malgré tout assez proches les uns des autres. Comme quoi, pas besoin de grosses différences de % pour illustrer des désaccords marqués (un autre exemple serait Cracker vis à vis de Doflamingo).

 

Un jour on se penchera sur le classement des équipes parce qu'il y a de plus en plus de choses à revoir qui s'ajoutent. Je pense toutefois que pour la structure de ce classement, ce serait pas si mal de faire quelques évaluations des Mugiwara en entier à quelques moments de l'histoire. Ca donnera des sortes de paliers plus simple à visualiser pour les autres notations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : %

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

 

Influence : 

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

 

Versatilité 

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

 

On évalue un clone lambda du Germa 66. Ces clones sont des soldats, et ont été créés à partir des soldats les plus forts du Germa 66. Ils peuvent avoir des proportions différentes, d'ailleurs il existe différents types de clones qui semblent spécialisés dans des domaines spécifiques : Homme équilibré, Homme porté, Homme lourd, Homme musclé, Homme vitesse, Femme. A vous de voir ce qu'un niveau lambda serait. 

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Le royaume de Germa est constitué de plusieurs navires sur lesquels sont placés les bâtiments du royaume. C'est donc un royaume mobile.

 

Capacité militaire : 

Le Germa 66 constitue la puissance militaire du Royaume de Germa. Il est composé des Vinsmoke et des clones en particulier.

 

Influence : 

Du fait d'avoir appartenu au Gouvernement Mondial, le royaume peut participer à Rêverie, et dispose d'avantages spéciaux (comme influer sur les primes).

 

Versatilité 

Le Germa 66 intervient dans diverses guerre. Le Royaume est avancé scientifiquement.

 

Afin de mieux trouver les diverses références pour les notations de cette organisation, voici le tableau avec toutes les notes : 

gek9.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 6.66%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

La puissance du germa 66!

Honnêtement je n'en sait rien, mais j'imagine qu'ils ont une certaine force tout de même. Mais pas autant qu'un HP. Quoique. Germa 6.66%

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

Judge et les enfants Vinsmokes sont très puissant et ils ont une véritable armée boosté à la technologie. Si BM pensait gagner la Course au One Piece avec cette technologie, ce n'est pas pour rien et que la capacité militaire des Vinsmoke est pas à prendre à la légère

Je les vois aussi devant Ryugu et Amazon Lilly. Germa 66%

 

Influence : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

Le royaume a perdu beaucoup d'influence et ne sont plus invité à la rêverie. De plus leur alliance raté avec BM a encore dû leur en faire perdre, même si ce ne sera pas pris en compte ici.

Malgré tout c'est poids lourd qui a des liens avec le GM et le monde de la pègre. Germa 66%

 

Versatilité : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

Versatile grâce à leurs diverses technologies. Leur limite est l'imagination et les capacité scientifique de Judge. Germa 66%

 

PS: Mes notes sont très sérieuse et je pense que c'est Oda-esque de donner 66% au Germa 66

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 6.66%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

Par rapport à un soldat normal, on est ici sur un clone d'un bon soldat avec une obéissance parfaite. L'absence de volonté de survie peut être un avantage comme un inconvénient. Après dans le genre lambda, je les vois pas du tout rivaliser avec un géant. A la limite avec un soldat HP. Va pour la même note que mon VDD.

 

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 45%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

 

La capacité militaire, c'est la famille Vinsmoke qui sont assez balèzes, ainsi que leur armée quasi totalement obéissante et quasi illimitée. Niveau outils par contre, on a rien vu de particulièrement spécial à part les combi des Vinsmoke. On a vu seulement le château ambulant. Niveau feat, on dirait qu'ils roulent sur des Royaumes dans le nouveau monde.

 

On a Ryuuguu, Amazon Lily ou Kédétrav dans les 40/50% mais ce sont des royaumes "combattants". Je pense qu'ici on parle plutôt de Dressrosa/Alabasta qui ont une armée, mais ne sont pas spécialisés dans le combat. Ces derniers sont situés dans les 20%. Le match serait bien plus disputé contre les premiers cités.

 

Influence : 50%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

 

Ils sont courtisés par Big Mom, même si cette dernière voulait dès le départ la leur mettre à l'envers. C'est assez ambivalent en fait : le fait que Judge ait très mal jugé l'opportunité donne l'impression qu'il était vraiment en manque d'influence. Peut-être avait-il du mal à exister par rapport aux empereurs justement. Jusque là, le Germa avait une place à la table du GM tout comme les autres Royaumes.

 

Versatilité : 25%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

 

Eh bien je trouve qu'on aurait pu s'attendre à beaucoup plus de ce point de vue là. A part faire la guerre pour subsister, ils ne font pas grand chose. Finalement n'est ce pas moins que les Royaume, certes sédentaires, mais bien établis, avec une économie et une société bien plus forte qu'une simple famille qui guéroie ? Ils sont finalement plus proches d'un équipage pirate un peu évolué style Thriller Bark que d'un Royaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 8.75%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

A part le fait qu'ils soient des clones de soldats classiques qui ont 20 ans au bout de 5 ans d'incubation, ils ne semblent pas de beaucoup supérieur à des soldats lambdas d'un pays ou de la marine.

Je les vois quand même supérieur à Ussop (7.69%) mais moins fort légèrement individuellement que le colonel Morgan (9.15). 

Leur force vient donc plutôt de leur nombre (illimité ou presque) et de leur loyauté/obéissance sans faille.

Pour leur obéissance aveugle, je leur rajoute 1% ainsi que 1% supplémentaire pour la sélection génétique qui permet d'avoir des soldats légèrement plus forts que ceux d'une armée standard.

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 53.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

Je les vois être plus fort en terme de capacités militaires qu'Amazon Lili (50,74%) mais moins fort qu'Impel Down (55,50%), je les mets entre les deux.

 

Influence : 70.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

Un royaume assez puissant pour dominer North Blue et inspirer la peur dans les royaumes qui s'y retrouvent confrontés (via le biais de leurs contrats de mercenaires).

Une influence à priori assez grande pour que pas mal de pays en guerre souhaitent faire appel à cette organisation qui a l'air de disposer d'un assez grand nombre de ressources.

Sûrement supérieur à Impel Down (67.38%) de part leur mobilité mais quand même inférieur à la Grande Flotte du Chapeau de Paille (77.00%).

 

 

Versatilité : 75.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

Les avancées technologiques réalisées grâce aux travaux sur le clonage rendent cette organisation très versatile. Ils peuvent monnayer leur technologie ou leurs forces armées.

Je les vois quand même largement inférieurs à la Donquixote Family (87.75%) mais largement supérieur à la Grande Flotte du Chapeau de Paille (65.80%).

Je les mets à 75.00%.

Modifié par Bud Okai
Note des clones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 5%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

Les clones des meilleurs soldats du Germa. On ajoute à ça qu'ils ont pas d'instinct de survie et ils ont de quoi être encore plus dangereux vu qu'ils pourront être prêt à tout pour l'emporter (mais en effet dans certains cas, ne pas avoir d'instinct de survie peut être négatif).

 

On va dire que c'est un peu le "surhomme" pour les humains lambdas normaux.

 

Va pour une note à mi-chemin entre l'homme lambda et l'HP lambda. 

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 54% 

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

 

Quelque part entre Amazon Lily et Impel Down. Je considère Hancock comme clairement plus forte que n'importe qui dans le Germa, en revanche le reste de la troupe d'Hancock est d'un niveau infame. Le Germa garde les Vinsmoke qui sont en plein dans le niveau "vétéran" avec leurs raid suits, sa grande armée de clones prêt à tout pour leurs maîtres, leurs navires, et ils ont peut-être plus sous le coude. (Germa est hypé pour sa science).. Ca devrait surpasser Amazon Lily et donc tout un tas d'autres territoires comme Alabasta, l'île HP ect... En revanche je pense qu'Impel Down est un poil au dessus, Magellan étant un monstre...et le reste d'ID est plus convaincants que les femmes de l'île d'Hancock (je sais plus si on avait prit Shiryuu en compte).

 

Ils dominent donc tout un tas de royaumes, d'équipages qu'on peut voir dans le classement... Ca semble plutôt logique surtout avec le fait qu'on a pu les voir gérer une guerre dans un royaume du Nouveau Monde alors qu'il y avait juste que Ichiji et Niji avec leurs hommes.

 

Influence : 73%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

 

Très forte influence vu qu'ils ont pu modifier la prime de Sanji en "only alive", étaient membres du GM, normalement plutôt célèbres dans North Blue... Depuis la chute de Doffy, les personnes qui avaient recours à son aide/ses services, se sont en partie tournés vers le Germa.

 

Et ils sont connus pour leur fameuse technologie, au point où l'Empereur Big Mom veut "s'allier" avec eux.

 

Je dirais que c'est un peu une mini Doffy family (88%) en terme d'influence et rayonnement (Doffy aussi avait une énorme influence sur le GM d'ailleurs, capable de créer une fake news dans les journaux du monde entier). Mais je sais pas...y en avait pas certains dans la OPverse qui pensaient que le Germa et son armée relevaient plus de la fiction, du mythe?? rock.png

 

Je voulais les monter vers 80% mais pour ça (certains qui pensent que Germa est un mythe), je vais diminuer un peu. Et puis Judge avait pour ambition to Make Germa Great Again, reconquérir North Blue... Y avait à l'époque un Germa avec une influence bien plus grande.

 

Je vais quand même les mettre au dessus de 70% mais pas proche de 80. Disons environ une quinzaine de % en moins que la Doffy family. Ca montre qu'ils ont bien une véritable influence mais qu'il y a quand même une limite (le Germa de l'époque ça pourrait presque s'approcher de l'influence d'un équipage Yonko je pense).

 

Versatilité : 73%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

 

Ouais avec leurs diverses technologies y a de quoi être bien diversifé. Ils sont beaucoup dans le mercenariat.

 

Je leur donne la même note qu'en influence, mais parce que je les met environ à mi-chemin entre PH à 59 (avec Ceasar et ses activités scientifiques. D'ailleurs Ceasar et Judge se connaissent) et la Doffy family à 87 (qui est le Germa 66 en mieux, ils touchent vraiment à tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 5,00%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

BM considère cette technologie avec intérêt et le soldat type a été sélectionné avec soin.

Il est sûrement bien plus fort qu'un homme lambda sinon ça n'a aucun avantage.

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 52,00% 

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

 

Mieux qu'Amazon Lily mais moins qu'Impel Down.

Je suis un peu surpris de la proximité entre ses deux organisations pour tout dire mais peu importe.

Le Germa est assez puissant, BM considère leur potentiel apport comme un gros plus et ce même en ayant l'idée de tuer tous les gros poissons.

Leur plus gros point fort est la mobilité me semble-t-il, ils peuvent se déployer très efficacement n'importe où.

 

Influence : 65,00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

 

Il y a des plus et des moins.

D'un côté ils sont en théorie blacklistés de la diplomatie mondiale (puisqu'ils ne sont pas à la rêverie) mais de l'autre ils ont encore d'évidence une influence au gouvernement vu qu'ils ont pu faire changer l'avis de recherche de Sanji.

Ils semblent avoir une certaine notoriété et sont mêlés à plusieurs conflits armés.

Ils sont potentiellement déclassés suite à l'échec de l'alliance avec BM mais bon, on ne note pas cette version. Il me semble qu'à terme ils vont certainement devenir un allié de plus de Luffy.

 

Versatilité : 60,00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

 

Pas mal mais pas non plus extraordinaire.

L'essentiel de leur armée est composée de clones lambdas.

Le reste ce sont 5 gros poissons qui ont des pouvoirs différents,  ce qui est un plus, mais ça reste un nombre limité d'éléments.

Leur plus gros point fort à mon sens est leur mobilité, tant sur le plan individuel grâce au raid suit que l'armée dans son ensemble.

Il reste possible que Judge ait d'autres armées dans son arsenal un peu dans le genre de Queen mais on ne les a pas vu pour le moment (en même temps il n'était pas venu à WCI avec l'idée de faire la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 10.00%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

 

Un homme poisson lambda c'est pas terrible déjà, j'imagine que ici les clones sont au moins au même niveau pour avoir une utilité en plus de servir de bouclier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

Pendant quelques temps, il y aura des groupes de la mort de la hype, le temps que l'arc Wano progresse et peut être se termine. Ce groupe en fait partie, avec la maxi combinaison Evaluation d'Organisation + Perso random.

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 13,22%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

Les hommes de Krieg étaient déjà de l'élite parmi les pirates à l'échelle d'East Blue, donc j'imagine que la même progression s'applique globalement. Après, on a des Headliners qui tourne à 35%, ce qui veut dire que dans tous les cas même des randoms chez les Empereurs vont pas dépasser les 20%. En visant large, la place d'un clone devrait être entre 1 et 20%. Ils sont sensés être basés sur les meilleurs guerriers du Germa 66, donc j'ai peine à les voir inférieurs aux homme-poisson-lambda. Après, quant on monte on commence rapidement à se retrouver proche de boss de East Blue, donc il faut un écart.

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 56,00%

Les enfants et le père dont quand même un groupe puissant, et avec tous les clones et leurs armements, je pense qu'ils sont sans soucis au dessus de tout ce qui se trouve sous les 50%. La limite arrive lorsqu'on atteint la Donquixote Family, qui a mon sens est clairement le maximum. Du coup, la note est entre les deux, on a pas vraiment de référence.

 

Influence : 63,00%

C'est un peu pareil. Les royaume d'Alabasta et de Dressrosa sont forcément en dessous, et la Donquixote forcément au dessus. Là il y a de la marge et des références, typiquement c'est pas simple de savoir ce qu'il en est avec Impel Down. Je suis pas sur de comprendre la note pour l'équipage de Barbe Noire par contre. Punk Hasard est une comparaison pas inintéressante, je vais mettre le Royaume de Germa au dessus.

 

Versatilité : 65,00%

Avec toutes leurs armes et les progrès scientifiques du royaume, ainsi que la mobilité de leurs forces, on est sur du gros niveau. Là encore, Punk Hasard peut servir de minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

Un homme poisson lambda ça me paraît pas déconnant, un Zoro East Blue est capable de s'en enfiler à la pelle, et encore ceux-ci sont sûrement un peu meilleurs que lambda.

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 56,00%

Les enfants et le père dont quand même un groupe puissant, et avec tous les clones et leurs armements, je pense qu'ils sont sans soucis au dessus de tout ce qui se trouve sous les 50%. La limite arrive lorsqu'on atteint la Donquixote Family, qui a mon sens est clairement le maximum. Du coup, la note est entre les deux, on a pas vraiment de référence.

 

Influence : 63,00%

C'est un peu pareil. Les royaume d'Alabasta et de Dressrosa sont forcément en dessous, et la Donquixote forcément au dessus. Là il y a de la marge et des références, typiquement c'est pas simple de savoir ce qu'il en est avec Impel Down. Je suis pas sur de comprendre la note pour l'équipage de Barbe Noire par contre. Punk Hasard est une comparaison pas inintéressante, je vais mettre le Royaume de Germa au dessus.

 

Versatilité : 65,00%

Avec toutes leurs armes et les progrès scientifiques du royaume, ainsi que la mobilité de leurs forces, on est sur du gros niveau. Là encore, Punk Hasard peut servir de minimum.

Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...