Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés



Conclusion - Groupe 54

Royaume Germa 66

Clone, Organisation



 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 7,75%

 

szvy.png

Royaume de Germa 

 

Capacité militaire : 56,79%

 

Influence : 63,18%

 

Versatilité : 61,82%

 

Révélation

cq3p.png

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Clone (7,75%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Clone (7,75%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Clone (7,75%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Clone (7,75%), Homme (1%)

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

enr0.png

Reiju (enfant)

 

Reiju, comme chacun Ichiji, Niji et Yonji, est un être humain modifié lui permettant de bénéficier d'une force surhumaine et d'une résistance accrue dû à l'exosquelette qui va avec. Nous l'avons par exemple vue capable de tordre des barreaux de prison à un jeune âge.

 

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

 

Ichiji, comme chacun Reiju, Niji et Yonji, est un être humain modifié lui permettant de bénéficier d'une force surhumaine et d'une résistance accrue dû à l'exosquelette qui va avec. Les assistants de Judge lui confirment qu'à l'enfance il a déjà atteint la force et l'agilité d'un adulte, comme en témoigne sa victoire sur un soldat du Germa lors d'un entraînement.

 

 

cie2.png

Niji (enfant)

 

Niji, comme chacun Reiju, Ichiji et Yonji, est un être humain modifié lui permettant de bénéficier d'une force surhumaine et d'une résistance accrue dû à l'exosquelette qui va avec. Les assistants de Judge lui confirment qu'à l'enfance il a déjà atteint la force et l'agilité d'un adulte.

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

 

Yonji, comme chacun Reiju, Ichiji et Niji, est un être humain modifié lui permettant de bénéficier d'une force surhumaine et d'une résistance accrue dû à l'exosquelette qui va avec. Les assistants de Judge lui confirment qu'à l'enfance il a déjà atteint la force et l'agilité d'un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 7,00%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Elle est un peu plus âgée que ses frères, et la différence est forcément un peu plus importante enfant même si on parle de gamins spéciaux, donc je pense qu'elle était sans doute assez forte pour être au minimum équivalente à Niji et Yonji, voire même un peu plus forte. Je vois Ichiji comme le numéro 1 malgré tout.

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 7,50%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Il parvient à battre un soldat du Germa en étant gamin, si on se fie au fait que les clones sont des copies des meilleurs éléments du Germa, on ne peut pas forcément affirmer qu'il est supérieur à un de ceux-là, mais je pense que ça reste jouable. Je vais le positionner à peu prés là.

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 6,80%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Déjà aussi fort qu'un homme adulte, sachant que le Germa devait avoir des attentes assez élevées vu que c'est une armée, avec déjà un exosquelette qui s'est développé, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à le rapprocher d'un clone même si je vais le mettre un peu plus loin que Ichiji.

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 6,66%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Un peu comme pour Niji sauf qu'il est un petit peu moins fort je pense, comme c'est le cas à l'âge adulte. Petit clin d'œil pour la note car je le vois vers cette tranche là.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 22:15, Dr. Von Matterhorn a dit :

tskh.png

 

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 6.66%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

La puissance du germa 66!

Honnêtement je n'en sait rien, mais j'imagine qu'ils ont une certaine force tout de même. Mais pas autant qu'un HP. Quoique. Germa 6.66%

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

Judge et les enfants Vinsmokes sont très puissant et ils ont une véritable armée boosté à la technologie. Si BM pensait gagner la Course au One Piece avec cette technologie, ce n'est pas pour rien et que la capacité militaire des Vinsmoke est pas à prendre à la légère

Je les vois aussi devant Ryugu et Amazon Lilly. Germa 66%

 

Influence : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

Le royaume a perdu beaucoup d'influence et ne sont plus invité à la rêverie. De plus leur alliance raté avec BM a encore dû leur en faire perdre, même si ce ne sera pas pris en compte ici.

Malgré tout c'est poids lourd qui a des liens avec le GM et le monde de la pègre. Germa 66%

 

Versatilité : 66.00%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

Versatile grâce à leurs diverses technologies. Leur limite est l'imagination et les capacité scientifique de Judge. Germa 66%

 

PS: Mes notes sont très sérieuse et je pense que c'est Oda-esque de donner 66% au Germa 66

Ahahah

..la blague mise à part plus sérieusement, je dénote la pertinence des arguments avec lesquels je suis d’ailleurs d’accord

du coup X2 pour les notes

_________

 

edit : ah mince le groupe était fini déjà mdr, j’en profite pour rapidement noter le suivant

Alors les enfants Vinsmoke c’est simple, je vais simplement prendre leur notes adultes à tous et diviser par 10

EA0BB767-345D-447B-9717-32FE521ABCE6.thumb.jpeg.e352bab51ac66cab4822fbd5b5046e1c.jpeg

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 8,05%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 8,07%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 7,66%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 7,2%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur portable , n'étant pas chez moi , veuillez excusez à l'avance ma mise en page .

 

Clone du germa 66

8 %

 

Je ne suis pas d'accord avec la note accordé aux hommes poisson lambda , alors dans les faits oui ils sont dix fois plus forts qu'un humain normal mais je vois un certains  nombres de personnes aux alentours des 10 % éclater un homme poisson "lambda"  , je leur donnerais plus quelque chose aux alentours des 6 % , à partir de là je mettrais 8 % aux clones du germa qui sont conçu à partir des meilleurs soldats du germa et donc qui doivent être assez puissant . ( 10 % ça reste un chiffre assez élevé mine de rien )

 

Royaume du germa 

 

Puissance militaire 

58 %

 

Pour moi la limite haute est clairement la donquichotte family et la limite basse le royaume ryugu , je vais donc tabler sur une note entre 47 et 69 % , 58 % me semble correct , d'autant plus que par exemple je vois totalement le germa se faire Impel down pour la bonne raison que mis à part Magellan les forces présente à Impel down ne sont franchement pas très impressionnante,  en tout cas à mes yeux . 

 

Influence 

66 % 

 

Blague mis à part , je pense que cette note est totalement justifiée par notamment la réputation du germa quasi légendaire dans le monde de one piece , ainsi que par le fait qu'ils ont suffisamment d'influence pour influer sur la prime de pirate et pas n'importe lesquels , Sanji étant un des Mugi , et donc un ennemi important du gouvernement . ( je pourrais aussi parler de leurs réputations d'assassin notoire ainsi que de la crainte qu'ils inspirent au monde )

 

Versatilité

65 % 

 

Le germa est connu mondialement comme un royaume de la science , je vois mal un tel royaume en dessous de cette note , d'autant plus que les inventions de judge , la raid suit , les clones , le royaume mobile ( pas sûr que sa soit de lui ça ) ainsi que les potentielles armes qu'il garde en réserve sont des preuves plus que suffisante pour crédibiliser un minimum ma note ( d'autant plus que ce qu'on a vu du germa n'est sans doute que la face émergé de l'iceberg ). 

 

PS : merci @Kobe81  d'avoir accepté ma note un peu tardive . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 8%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 6%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 4%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Assez rapidement, on va garder leur ordre de puissance adulte, tout en tournant autour du clone lambda que Ichiji a réussi à vaincre, alors qu'on a pas d'info pour Niji ou Yonji. Et on va décroître un peu au pifomètre. Ca donne un Ichiji qui équivaut à deux Yonji, je trouve ça plutôt pas mal en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince je n'avais pas vu que le délai arrivait à expiration et j'ai raté le rappel (ou il n'y en a pas eu) !! 

 

Je me permets de donner mes notes au cas où:

 

72sk.png

Clone lambda du Germa 66

Note spéculative : 11%

Références prioritaires : homme lambda (1%), homme-poisson lambda (10%), géant lambda (23,59%)

 

Ceux qui les évaluent à 1% en affirmant qu'ils ne devraient pas être meilleurs qu'un soldat lambda, je tiens déjà à rappeler que la note de 1% correspond à un homme de base et non à un soldat qui a subi une formation militaire, des entraînements de combat et est armé..!!

 

Aussi je vois un clône supérieur à un HP de base et je parle là de la popuace entrevue sur l'île des HP et nom des membre de l'équipage pirate qui sont eux des guerriers habitués aux combats. 

La population HP n'avais pas vraiment l'ai rplus forte que celle des hommes classiques même si on peut supposer que leur force naturelle est bein plus élevée (en plus de leur capacité à respirer sous l'eau). 

 

Les clônes sont des engins de combat, sans émotion, et créés deans le but de constituer une armée. Si leur niveau est sans doute faible, je ne peux envisager les mettre en dessous individuellement de la panoplie de personnages < 10% 

 

szvy.png

Royaume de Germa 

On l'évalue période Whole Cake Island, avant la trahison de Big Mom

 

Capacité militaire : 66,66%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (21,00%), Royaume de Dressrosa (24,40%), Royaume Ryugu (47,20%)

 

Technologie tres (très) avancée, armée de clônes + les VInsmoke qui sont tous des individus > 70%, leur capcité offensive est assez élévée. Ce secteur pêche néanmois par le nombre d'individus individuellement très forts et je pense notamment qu'un seul personnage du niveau de 88+ peut mettre en péril le royaume

 

Influence : 50%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (44,00%), Royaume de Dressrosa (40,70%), Royaume Ryugu (59,80%)

 

Ancien Royaume qui siégeait à la Rêverie, il est clairement dit que les Germas ont progressiveemnt perdu de leur influence. C'est d'ailleurs cette perte d'influence et ces rêves de grandeur retrouvée qui a poussé Judge a pactisé avec Big Mom. Leur qualité de Nomade ne les aidant pas à s'ancrer quelque part, tout ce que nous connaissons d'eux est leur gloire passée. Aujourd'hui, ils se contentent d'accomplir des boulots de Mercenaires mais on peut également comprendre qu'ils disposent toujours d'un réseau assez étendu au sein de la Pègre One Piecienne et sont toujours plutôt réputés. 

 

Versatilité : 55%

Références prioritaires : Royaume d'Alabasta (36,57%), Royaume de Dressrosa (33,70%), Royaume Ryugu (36,20%)

 

Leur mobilité, leur technologie et leur influence les rend plutôt versatiles, plus que les royaumes servant de référents à mon sens

 

 

PS : je vois de plus en plus de personnes notant non plus en se basant des référents tels qu'ils sont inscrits dans le classement mais à partir de leur propre évaluation sur le moment Cette méthode déséquilibre à mon sens l'emsemble du classement et met à mal la cohérence de celui-ci. Je pense qu'on devrait tous jouer le jeu et se baser sur le classement. Peut-être faudrait il plus de référents prioritaires et intermédiaires (1% - 10% - 25% - 50%, etc.)

Modifié par Shanks le brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shanks le brun a dit :

PS : je vois de plus en plus de personnes notant non plus en se basant des référents tels qu'ils sont inscrits dans le classement mais à partir de leur propre évaluation sur le moment Cette méthode déséquilibre à mon sens l'emsemble du classement et met à mal la cohérence de celui-ci. Je pense qu'on devrait tous jouer le jeu et se baser sur le classement. Peut-être faudrait il plus de référents prioritaires et intermédiaires (1% - 10% - 25% - 50%, etc.)

Hmm... De mon vécu sur ce topic, je trouve qu'on est quand même largement mieux qu'avant sur ce point. A une époque, pas mal de gens avaient leur classement personnel, et s'y tenait pour attribuer les notes au fur et à mesure. Et en effet, ça déséquilibrait le classement.

 

Aujourd'hui, la règle étant de se baser sur le classement et pas de dire "j'estime X à 50%, et je vois Y au dessus alors Y à 55%", alors que X est réellement noté à 60%. On a également des référents prioritaires et des notes minimales/maximales basées sur les référents prioritaires, je pense que ça permet aux gens d'aider à assimiler le principe de ce classement collaboratif, et pas seulement une somme de classements individuels.

 

Après, libre à nous d'"ignorer" une note si elle n'est pas cohérente avec ce que l'on pense, et de se baser sur d'autres référents. C'est un peu ce qu'il s'est passé récemment avec l'équipe Mugiwara Shabondy : puisque l'équipe M3 Shabondy n'était pas contraignante, beaucoup de gens ont choisi de l'ignorer et de se baser sur le PX.

 

Si tu te réfères à la justification d' @Adamos : il a une incompatibilité entre le fait qu'il voit le clone du germa supérieur à un HP lambda, mais inférieur à d'autres personnages à 10%. Dans l'histoire, il choisit donc d'ignorer l'HP lambda. Et là, vaut-il mieux ignorer ces autres personnages ou l'HP lambda, c'est un tout autre débat auquel personnellement je n'accorde pas une grande importance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 11%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 10,75%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 10,33%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

Je ne suis pas convaincu qu'enfant il y ait une grosse différence entre eux. A cet âge elle est plutôt symbolique et se jouera après la virgule.

Du reste tous ont des attributs naturellement extraordinaires ce qui fait qu'à mon sens même enfants ils sont plus forts qu'un clone lambda. 

Au minimum je les imagine égaux à un homme poisson, voire un peu plus fort, après tout ils ont une force, une résistance et une capacité régénérative incroyables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 21:53, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

edit : ah mince le groupe était fini déjà mdr, j’en profite pour rapidement noter le suivant

Alors les enfants Vinsmoke c’est simple, je vais simplement prendre leur notes adultes à tous et diviser par 10

EA0BB767-345D-447B-9717-32FE521ABCE6.thumb.jpeg.e352bab51ac66cab4822fbd5b5046e1c.jpeg

 

Je double ces notes:

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 8,05%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 8,07%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 7,66%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 7,2%

Références prioritaires : Clone (7,48%), Homme (1%)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

Ils sont tous plus fort que l'homme adulte lambda, ils ont reçu un entrainement extrêmement intensif, ils ont un corps de "surhomme, ils sont infiniment plus fort qu'un Sanji enfant, lui même qui doit sans doute être un peu plus fort qu'un Luffy enfant (fin' j'espère) vu l'entrainement extrêmement intensif qu'il a suivi (je sais plus du tout si on avait noté Sanji enfant pepohug.png là comme ça en regardant le classement je le mettrais vers 3% max).

 

Pour moi l'ordre de puissance chez les enfants Vinsmoke c'est: Reiju>Ichiji>Niji>Yonji et ça n'a pas évolué avec le temps. Vu que dans le classement Ichiji adulte est de très peu devant Reiju adulte, je vais m'adapter et les mettre à égalité.

 

A mon avis,  la note de Kuina (14%) est le maximum vu qu'elle est un peu l'enfant ultime (battre 2000 fois petit Zoro qui était lui même déjà fort et qui s'entrainait d'arrache pied), je compte pas BM 5 ans lol.

 

Je pense que Reiju et Ichiji sont assez au dessus des 2 autres, c'est l'impression que j'ai toujours eu. Vu les "feats et portrayal" (Ichiji ayant d'ailleurs battu un clone à 7,45%), je pense qu'ils peuvent passer au dessus de l'HP lambda. On va dire entre Kuina et l'HP lambda.

 

Pour les 2 autres c'est plus bas. Je vais mettre Niji juste sous l'HP lambda (vers Zoro enfant). Quand à Yonji encore plus bas mais toujours au dessus du clone (l'écart peut être un petit peu grand avec Reiju/Ichiji mais c'est aussi le cas avec les versions adultes).

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 12%

Références prioritaires : Clone (7,45%), Homme (1%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 12%

Références prioritaires : Clone (7,45%), Homme (1%)

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 9,5%

Références prioritaires : Clone (7,45%), Homme (1%)

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 9%

Références prioritaires : Clone (7,45%), Homme (1%)

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 7,00%

 

Elle plie à main nue du métal, et à cet âge la différence d'années avec ses frères joue. Je la met donc au dessus de Ichiji. Après, faut souligner que même à 10%, on est déjà sur du sur-humain, après tout un homme poisson est 10 fois plus fort qu'un homme.

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 6,00%

 

Il est supposé avoir l'agilité et la force d'un adulte, hors qu'a-t-il en dehors de ça ? La résistance accrue de son corps, qui est un power up non négligeable comme on a pu le voir avec Sanji. Par contre, il a la mentalité d'un enfant, et on ne peut pas dire qu'il manque d'égo. C'est également sensé être le plus fort des frères, donc il doit être au dessus des autres. Je me rappelle plus vraiment si il avait vaincu un clone ou non, mais bon ce sont des créatures dociles vis à vis de leurs maîtres. Dans tous les cas, Ichiji enfant doit être déjà à un bon niveau compte tenu de son âge.

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 5,00%

 

Ca suit.

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 4,00%

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 9,50%

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 9,20%

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 8,50%

 

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 7,20%

 

Je pense qu'il est important de rappeler que reiju était la plus âgée ( étant la grande sœur c'est évident mais bon ) , elle avait 11 ans alors que ses frères seulement 8 , à cet âge cela joue pas mal  d'où le fait je la mette en 1 er , le classement suivant et également assez logique car je prend littéralement le classement du topic de leur version adulte ( et celui de leur numéro accessoirement ) pour les ranker . Par rapport à mes pourcentages là c'est simple je les estiment tous à l'exception de yonji supérieur à un clone du germa 66 , d'ailleurs même si se sont des enfants ils n'en n'ont que l'apparence car même à cet âge ils étaient déjà monstrueux (aptitude comme personnalité xd ) . Après une bref consultation du topic je constate que zoro enfant est à 9.38 et morgan à 9.15 , euh j'essaye de comprendre ces notations mais bon j'avoue que j'ai du mal à percuter là , comment zoro enfant peut il être aussi haut ? zoro enfant pourrait il vraiment battre morgan ? , je ne remet pas en cause la notation de Morgan que je trouve plutôt juste mais bon déjà que morgan est placé en dessous d'un hp lambda , il faut en plus qu'il soit en dessous d'un gamin de 8 ans ( et pas un gamin vinsmoke rempli d' ogm xd )  c'est un peu dur là pour le coup ... . Bref je trouves qu'il y a un certains nombres de problème avec les notations antérieurs ( elles sont spéculatives pour la plupart mais bon c'est chaud quand même ) . Pour en revenir au vinsmoke oui je vois bien reiju , ichiji et peut être également niji battre morgan pour le coup ( car leur corps hyper solide briserait peut être sa hache ) et niveau force physique je pense que même à 8 ans ils matchent contre lui ( enfin je crois pas totalement sûr là  ) , pour yonji cela dit j'ai plus de réserve , sa puissance en forme  adulte est quand même un cran en dessous de ses deux frères , pas de raison que sa soit différent étant enfant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 9,40%

A ce stade je vois Reiju plus forte légèrement que le colonel morgan (9.15%) mais sous le seigneur de la côte (9.67%). Je choisis également de ne pas prendre en compte la note des hommes poissons lambdas dans ma notation. Vu ce que nous avons vu dans l'arc Hommes Poissons, ça me parait incohérent qu'ils soient tous sans distinction à 10%.

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 9,15%

Pas trop loin de Reiju et le 2nd plus fort de la fratrie à ce stade. Je le mets au niveau de Morgan.

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 8,60%

De

Moins fort que Ichiji, je situe Niji et Yonji entre Ichiji et Patty, noté à 8,00%. Pour le principe, je vois Niji légèrement plus fort que Yonji à ce stade.

Va pour 8.60% pour l'un et 8.40% pour l'autre.

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 8,40%

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:29, Eiyuu Snake a dit :

Aujourd'hui, la règle étant de se baser sur le classement et pas de dire "j'estime X à 50%, et je vois Y au dessus alors Y à 55%", alors que X est réellement noté à 60%. On a également des référents prioritaires et des notes minimales/maximales basées sur les référents prioritaires, je pense que ça permet aux gens d'aider à assimiler le principe de ce classement collaboratif, et pas seulement une somme de classements individuels.

 

Après, libre à nous d'"ignorer" une note si elle n'est pas cohérente avec ce que l'on pense, et de se baser sur d'autres référents. C'est un peu ce qu'il s'est passé récemment avec l'équipe Mugiwara Shabondy : puisque l'équipe M3 Shabondy n'était pas contraignante, beaucoup de gens ont choisi de l'ignorer et de se baser sur le PX.

 

Si tu te réfères à la justification d' @Adamos : il a une incompatibilité entre le fait qu'il voit le clone du germa supérieur à un HP lambda, mais inférieur à d'autres personnages à 10%. Dans l'histoire, il choisit donc d'ignorer l'HP lambda. Et là, vaut-il mieux ignorer ces autres personnages ou l'HP lambda, c'est un tout autre débat auquel personnellement je n'accorde pas une grande importance :D

 

Je suis d'accord qu'il faut parfois prioriser les référents et on en a eu un bon exemple avec le clône et de manière générale quand on se situe dans lvl entre 5% et 20%. Je pointe simplement du doigt que souvent les avis personnels sont pris en compte du niveau d'un personnage déjà noté pour établir la note du nouveau sujet. Après j'avoue ne pas avoir le recul poru savoir si c'était pire ou mieux avant ;) 

tskh.png

 

 

Même dilemme que précédemment. La note des HP me dérangent. Si on garde cette base en tête je ne peux décemment pas mettre les mini 66 en dessous, toutefois je ne sais s'ils vaincraint le seigneur de la Côte qui a la spécificité tout de même de se battre en milieu marin. 

 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 11,5%

A leur âge ils étaient incommensurablement plus forts qu'un enfant normal, le traitement de Sanji en est la preuve. Savoir à quel point ils étaient terrifiant est compliqué, ils parraissent de toute façon bien supérieurs au Luffy aperçu au même âge environ (lorsque présent au village avec Shanks). 

Reiju en tant qu'aînée tient le lead et je ne trouve pas non plus ça incohérent de l'imaginer > à Vivi (11%)

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 11 %

Il suit derrière et est et restera le plus puissant des fils de Judge, je ne vois pas personne en dessous dans le classement pouvoir le mettre en péril

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 10,05%

En troisième position, je le maintiens au-dessus de la abrre symbolique des 10%

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 9,15 %

 

Potentiellement match avec le Colonel Morgan. A vrai dire les cuistots du Baratie m'embêtent un poil plus

 

 

 

ps: @Setna @Kobe81 ma note précédente sera t'elle prise en compte? 😁

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion - Groupe 55

Royaume Germa 66

Vinsmoke enfants


 

enr0.png

Reiju (enfant)

Note spéculative : 9,50%

 

wgt2.png

Ichiji (enfant)

Note spéculative : 9,16%

 

cie2.png

Niji (enfant)

Note spéculative : 8,19%

 

7ukp.png

Yonji (enfant)

Note spéculative : 7,53%

 

Récapitulatif des notes : 

zhp6.png

Groupe lambda, on passe rapidement dessus.

Tes notes ont été prises en compte @Shanks le brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

 

Le groupe restera jusqu'au samedi 12 mars.

 

3ncc.png

Killer

Note : %

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire :

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%)

 

Influence : 

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Versatilité 

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

3ncc.png

Killer Wano

 

Killer est le second de Kid. Il a participé à l'affrontement contre Kaidô & Big Mom aux côtés de Luffy, Zoro, Kid et Law. Il a affronté et vaincu Hawkins. Alors qu'il n'avait pas tous son esprit ni ses armes habituelles, il a été vaincu par Zoro (n'ayant de base que 2 épées).

 

La référence la plus directe pour le comparer est donc Hawkins Wano (82,09%). Bien sur, les autres supernovaes sont importants : Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%). Zoro fin Wano a été évalué à 92,03% et Kid fin Wano à 90,70%, cependant il n'est pas obligatoire de prendre en compte ces notes ci.

 

3yc8.png

Equipage de Kid

 

On évalue l'équipage de Kid dans son entièreté à son niveau fin Wano. Kid et Killer sont de loin les éléments les plus développés par Oda, on ignore pratiquement tout des autres. Je rappel qu'il n'y a pas d'obligation à tenir compte de la note de Kid fin Wano.

 

Pour rappel :

 

Capacité militaire : puissance offensive de l’organisation, c'est-à-dire la puissance de ses membres et la puissance de son armement (bateau, armes à feu, épées, poisons, armes chimiques…).

Influence : puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

Versatilité : polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), polyvalence des membres (profession, activités, polyvalence des styles de combat...) et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

Les références n'étant pas si nombreuses dans le classement des organisations, je le met en entier. Cependant, la Grande flotte de Chapeau de paille en particulier peut servir de point de comparaison intéressant.

nh5z.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

 

3ncc.png

Killer

Note : 84,50%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Ca semble logique qu'il soit au dessus de Hawkins vu sa victoire, qui ne fut pas en extrême difficulté il me semble (il ne s'est pas écroulé à la fin). Mais c'était suffisamment serré, en comparaison Law s'était fait capturé lorsque Hawkins avait profité d'un avantage comparable. Heureusement qu'il y avait la stratégie du bras manquant de Kid, ce qui à mon sens contre totalement l'avantage de Hawkins. En dehors de ça, difficile de positionner Killer. Vu la victoire de Zoro face à sa version tarée, j'aurais quand même tendance à mettre un gros écart entre Zoro et Killer. Je dirai donc que la note de Killer peut être entre 83 et 89% environ. Le combat face à Hawkins était un minimum compétitif, donc je monte pas trop.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

L'équipage de Kid s'en sort mieux que celui de Law, et c'est à la fois beaucoup et peu dire. L'équipage de Law a été honteusement sous-exploité si on prend en compte le temps d'antenne auquel a eu droit le capitaine. L'équipage de Kid s'en sort uniquement par la présence de Killer. Il est tentant de se dire que si on a eu aucun développement pour les autres membres, c'est qu'ils ne doivent pas avoir un gros niveau. Mais il semble tout à fait possible qu'Oda n'ai juste pas eu le temps d'en faire un focus. Mais bon, voir un membre de l'équipage (par exemple celui avec les longs cheveux bleus) se faire un Headliner reconnu par exemple, rien que sur une case, ça aurait pu suffire. Et on a rien du tout. Donc grosso modo, tout ce qu'on a, c'est Kid et Killer, avec une masse de personnages qui au mieux sont totalement largués par rapport au duo, et ne semblent rien apporter de concret en dehors du nombre.

 

Capacité militaire : 63,00%

Oui Kid est plus fort que Luffy fin Dressrosa, m'enfin c'est bien le seul avantage. Zoro et Killer ne doivent pas être très éloignés. Et en dehors de ça, il y a trois tonnes de personnages meilleurs du côté de la Grande flotte, à commencer par Sanji, le mid trio, ou encore Bartolomeo. A cela, on ajoute énormément de navires, alors que l'équipage de Kid n'en a qu'un seul il me semble. La différence doit donc être importante. A la limite, on peut se dire que Impel Down peut être un minimum.

 

Influence : 40,00% 

Heu, Kid ne semble pas du genre à avoir de l'influence tant qu'il n'est pas devenu un très gros poisson. Il a du conquérir quelques iles, mais je ne le vois pas du tout avoir fait des alliances quelconques. 

 

Versatilité : 20,00

On retombe sur le problème précédent, l'équipage n'a pas été développé. Pourtant le pouvoir de Kid pourrait franchement aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer : 86 %

Je le mets proche d'un Drake dans mon classement personnel et suivant le classement de notation actuel, ça doit correspondre à ça plus ou moins. Pour moi le combat Zoro n'est pas une bonne référence pour les positionner tant interviennent beaucoup de facteurs. Je l'ai trouvé impressionnant sur le combat du toit, où il arrive à poser de la difficulté à Kaido et le gêner, et même face à Hawkins malgré un sacré handicap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 86.00%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

A l'honneur de faire partie des 5 sur le toit ou il s'est démarqué avec son attaque illusoire en rapport avec le son ou je ne sais quoi qui fait crier de douleur cette pauvre chochotte qu'est Kaido. 

7.jpeg.19fb274f82018d513edf51a7ebe30cd3.jpeg

 

Kidd est noté 90.70% une note qui lui va bien malgré la performance d'avoir fait tomber Big Mom. Mais c'est surtout grâce a Law qui lui est très supérieur (et mille fois plus intelligent) a mon sens. 

 

Je pense qu'avec son combat contre Zoro, ou Killer n'avait pas ses armes fétiches et toute sa tête et a qui il manquait un sabre a Zoro était quand même la pour monter une supériorité du chasseur de Pirate noté 92.03%.

 

Drake est noté 84.34% est n'a au final pas montré grand chose pour comparer avec un bon supernovae. Il y a dans cette zone vers 87% un vétéran comme Jinbei (un peu trop bas) que je pense au dessus de Killer. 

 

Un autre supernovae, Urouge 83.37% a quand même vaincu le numéro 4 de Big Mom et perdu contre le numéro 3 88.89%. Hawkins 82% excepté sa fourberie est nettement en dessous de Killer. 

 

Un numéro 3 chez un empereur c'est en gros 88% ou 89%. Niveau Tobi Roppo c'est entre 76% et 84%. Je vais noter Killer entre les deux soit 86%. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hijuko a dit :

Un peu sévère de rabaisser Killer avec cette performance. Il n'était pas à son niveau d'Onigashima puisqu'il n'avait pas ses armes habituelles.

Et Zoro n'avait que deux épées, et a été distrait par une attaque surprise d'un autre adversaire. Et Killer n'a pas vaincu Hawkins facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...