Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés



GM.pngLa compétition entre pirates !GM.png



 

Voici les résultats de la compétition jusqu'à présent : 

1mph.png

Le tableau commence à devenir énorme :D 

Ce tableau commence à devenir illisible à cause du nombre de données dessus. Mais grâce au code couleur, vous pouvez déjà vous faire une idée de qui a tendance à évaluer plus proche de la moyenne, et de quels personnages ont les plus divisés la communauté. Les notes les plus proches de la moyennes sont en vert, tandis que les plus éloignées sont en rouge, selon l'ordre vert -> jaune -> orange -> rose -> rouge. Par exemple, on peut voir que la notation du Buster Call a été riches en contradictions, ce qui a eu tendance à augmenter l'écart à la moyenne des participants.

 

Ceci dit, pour que les résultats soient plus clairs, j'ai mis à jour le tableau donné lors du groupe précédent. Il classe les participants en fonction de leur moyenne finale : 

y7q0.png

@Onizuka Gintoki a été le petit nouveau sur le groupe 4, raison pour laquelle il n'y a pas de note jusqu'au groupe 3.

 

Déjà, si on se concentre uniquement sur les résultats sur tous les groupes évalués, on notera que @XavDiez est désormais en tête ! Tu étais pressé de voir les résultats, ça m'étonne pas :D Derrière, c'est @Kouza qui a le plus de chance de gagner la compétition. Encore une fois, le classement de @Draco est trompeur, car il a un malus du fait de sa victoire à une précédente compétition, sa moyenne aurait été 0,87% sans cela. Les organisateurs du topic font de beau score, plutôt marrant -pour rappel, on peut pas gagner la compétition-. 

Plus généralement, on a désormais une découpe parfaite entre, de la place 1 à 11, les forumeurs qui ont participés à tous les groupes, et la place 12 à 26 les forumeurs qui ont ratés des notations (à cause du système de malus). Et encore, dans la partie basse du classement, @hb.11.23 et @Mahoumaru sont en tête, sachant qu'ils n'ont tous les deux ratés qu'un seul groupe. 

Mais un autre élément que ce tableau permet de visualiser, c'est à quel point le classement peut varier d'un groupe à l'autre. Ici, on avait déjà évalué 3 groupe, et on vient d'évaluer le 4ème, sachant qu'habituellement les compétitions seront sur 4 groupes. Cela veut dire qu'avec ce tableau, les participants peuvent voir quels changements sont susceptibles d'arriver entre les résultats au bout du troisième groupe et ceux au bout du quatrième groupe, à savoir le moment ou il y a le moins de changement possible. Pour ceux qui ont participés à ce quatrième groupe, on peut voir que les plus grosses variations ont été celles de @Hijuko (+0,45%),  @Crocodile (+0,33%) @hb.11.23 (+0,20%) et @I shiro (-0,20%). L'élément qui a le plus joué dans les grosses variations, ce fut les notes pour la notation du Buster Call, preuve qu'une seule note vraiment éloignée du reste des participants impact grandement la moyenne finale, même lors du quatrième groupe.

 

Bien, maintenant je vais m'occuper de mettre à jour les primes des participants, pour voir comment ça a bougé.

 



 

@hb.11.23

Il y a 1 heure, hb.11.23 a dit :

Franchement, il n'y aurait aucun intérêt pour lui d'ajouter cette précision dans un contexte de combat où il veut rabaisser/impacter son ennemi par tous les moyens. Si c'était à titre informatif uniquement, je comprendrais mais c'est vraiment le cas ici.

Cela va plus loin que ça, car la phrase deviendrait un contre-sens. Cracker dit "Cette chose que tu as essayé si intensément de détruire n'était rien qu'un seul soldat de biscuit, que je peux produire en quantité infinie.". Le but de Cracker, comme tu l'as d'ailleurs remarqué, c'est de montrer à Luffy que la situation est désespérée pour lui, qu'il n'a aucune chance de gagner. Tout l'objectif de la phrase est de montrer que si Luffy a galéré contre un seul soldat, il ne peut pas gagner contre la quantité infini que Cracker peut faire. C'est d'ailleurs pour ça que la référence dans la phrase, c'est le soldat que Luffy a vaincu. Sur ce soldat il y avait du haki, puisqu'il est mit à égalité avec les autres, c'est que sur les autres aussi il y en a (ou il peut y en avoir). C'est bien pour ça que la phrase, en l'état, dit que le soldat original est aussi puissant que les suivants, et qu'elle ne se réfère pas juste à des soldats sans haki.

Bref, pour en revenir au sujet de base, à savoir la question de savoir si de base il vaut mieux considérer la phrase vraie ou fausse. Ton hypothèse c'est que Cracker a menti, qu'il a fait croire que ses soldats étaient aussi puissants les uns que les autres alors qu'en réalité c'est pas le cas parce que les autres ont pas de haki. Le problème, c'est que Luffy dit lui même que le haki de l'armement de Cracker est très puissant. De facto ça veut dire qu'il y a une grosse différence de résistance entre les soldats sans haki et avec haki, différence qui ne se voit pas pendant le combat.

 

Citation

La différence c'est que le Gatling Gun n'est qu'une succession de coups de poing à grande vitesse, le Kong Organ par contre est bel et bien une multiplication réelle des bras, donc j'aurais tendance à dire que la puissance est sacrifiée pour gagner en nombre.

Ah, perso je considère que c'est une multiplication visuelle, comme Oda le fait pour le Gatling Gun par exemple. Luffy ne se créé pas de nouveaux bras (comme c'était le cas pour Katakuri). C'est sur que ça peut donner cette impression (par exemple face à Kaido), mais Oda utilise souvent ce procédé (par exemple quant Luffy contre des attaques de Lucci qui donne aussi l'impression d'avoir plusieurs bras).

 

Modifié par Setna
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Groupe 4 - Cible Big Mom : Daifuku, Oven,  Soldat de Cracker


 

 

 

usby.png

 

 

gare.png

Daifuku

Note : 77,5%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

Je comptais le mettre (lui comme Oven) vers 79/80, je pense que globalement ils sont du même niveau que Vergo. Peut-être même légerement plus fort.

 

Ils sont hypés comme les monstres de l'équipage de BM aux côtés de Katakuri, Smoothie, Perospero et l'énigmatique Compote.

 

Le problème c'est que je les vois moins fort que WCI Sanji (qui semble pouvoir plus ou moins les gérer dans les brefs clashs qu'il a eu avec eux) et je pense qu'il est légérement sous-noté (j'en avais parlé dans un post précédent). Perso' je le mettrais un poil au dessus de 80 car je pense que si il se bat vraiment full power il a de quoi être globalement un peu meilleur que Vergo (sachant qu'il y a des légères progressions invisibles entre les arcs pour les personnages. Zoro le sous-entend à Skypiea) mais Sanji vs Vergo est un autre débat.

 

Bon après c'est pas trop grave, je regarde le classement et les personnages autour de 77/78 ont bien (pour moi) de quoi avoir globalement un niveau similaire à celui d'Oven et Daifuku (à part Kuma que je trouve sous-noté. Edit: Ah non c'est le Kuma lobotomisé, donc ça va), Pica pourrait être un poil plus haut aussi mais bon... Et puis ils ont une prime pas très très élevée pour des vétérans du Nouveau Monde (même si oui je sais que la force ne fait pas tout). Donc globalement une note de 78/77 ça leur convient. Comme ça y a toujours un bon écart avec Perospero (et "YC4" Snack) qui a clairement été bien plus impressionnant en plus d'avoir plus du double de leur prime alors que comme Pero Oven/Daifuku font partie des premiers fils.

 

N'empêche je les vois quand même au dessus de personnages comme Tamago (bien qu'ayant une prime plus élevée Tamago n'a pas été présenté comme un monstre de l'équipage, il est probablement au niveau juste en dessous), pas sûr que Pedro soit meilleur.

 

Vu que c'est Daifuku qu'on note là, je vais lui mettre une note très légerment en dessous de celle d'Oven (qui m'a plus impressionné mais en même temps, il a eu plus de temps d'antenne sur WCI). Il a une très bonne puissance de frappe vu qu'il peut trancher comme du beurre des tas de navires (par contre c'est ses propres navires :breh).

 

Son génie a aussi une bonne puissance physique pour le CàC (il envoie voler Sanji dans le décor). Et je pense qu'on a pas tout vu (pour ça peut-être qu'il est à Wano. Mais par pitié j'espère que les BMP finiront par rejoindre la bataille).

 

Un potentiel point faible serait que Daifuku se repose trop sur son génie et que le vrai corps soit faible. En plus je le trouve exposé et sans bonne défense.

 

Il reste puissant car visiblement Sulong Carrot (>>Base Carrot logiquement) ne cherche pas à le combattre directement et s'en prend plutôt à sa flotte (puissant mais con car comme je l'ai dit il détruit sa propre flotte pour essayer de chopper Carrot...).

 

Allez malgré de vrais défauts je le met quand même tout proche de 78 vu qu'il est "vétéran" et a une bonne puissance de frappe.

 

 

 

uoqs.png

Oven

Note : 78%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

Globalement niveau Daifuku (ils sont présentés comme globalement d'un même niveau, vétéran, même prime, jumeaux). Je le met donc un poil au dessus car il a été vraiment impressionnant sur WCI (faut que Daifuku en montre un peu plus sur Wano). Il aurait visiblement (c'est une vive card/databook qui a dit ça non ?) le corps le plus robuste des Charlotte (de naissance. il doit être, génétiquement, le plus solide de la famille, sans compter BM. Kata a pu/du le dépasser avec de l'entraînement), sans doute pour ça qu'il m'avait impressionné avec ses feats d'endurances. Il a tank un coup rapide de Sanj en plein dans la clavicule, il a tank un coup de canon de Bege (en pleine tête), s'ait fait roulé dessus par l'énorme navire de Bege, tank le sparking valkyrie de Ichiji. Et après ça il continue toujours à se battre (on l'a pas vu vaincu) et à troll tous les HP dans la mer.

 

Son DF est vraiment bien maîtrisé aussi. Il peut produire une attaque de zone en chauffant l'océan (ça aussi c'est très impressionnant), il peut faire chauffer les armes tenus par ses ennemis (et même le faire à distance comme on a pu le voir avec Pekoms)...

 

Son gros point faible et qu'il semble être lent et pas très réactif (toutes les attaques qu'il se prend dans la face, j'ai le sentiment que ça peut être facilement évitable pour des personnages avec une vitesse assez correcte), semble aussi tête brûlée (bon après vu le personnage, ses pouvoirs, c'est logique lol)

 

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 78%

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

J'ai toujours eu l'impression que Cracker devait être dans son soldat pour lui "injecter" son puissant HDA (c'est ça qui rendait le soldat biscuit "principal" en très bonne partie aussi si résistant). Probablement pour ça ça que les soldats "vides" sans Cracker sont sensibles à la pluie de Nami et qu'ensuite Luffy peut les manger. Je pense pas que ça aurait été possible avec du haki qui les recouvre.

 

Et je pense que Cracker a aussi plus du mal à contrôler 10 soldats en même temps que 1 soldat (c'est dur à conceptualiser de voir quelqu'un pouvoir contrôler tout un tas de mondes en même temps et leur faire faire des tâches diverses) et peut-être qu'il peut injecter du haki à ses soldats mais de façon bien moindre que si y a un seul soldat (peut-être qu'il peut alors injecter son haki dans un seul soldat sans être à l'intérieur, au final je suis pas vraiment sûr).

 

De toute façon haki ou pas, les soldats biscuits (même en groupes) restent solides vu qu'ils ont réussi à avancer contre G4 Luffy lorsqu'il faisait un Kong Organ. Ils ont fini par perdre leurs boucliers mais ça reste un bon feat. Et en effet, ils ont les même capacités que le soldat biscuit principal, à savoir la multiplication de bras.

 

Un soldat biscuit seul avec tout le HDA de Cracker, ça devrait valoir vers 80/81. Ca domine totalement G2/G3 Luffy qui est plus fort que Chinjao. Mais une fois le G4 sorti, ça vaut plus grand chose. C'est probablement globalement légerement en dessous du niveau de personnages comme Perospero/Snack.

 

Un soldat biscuit dans un groupe de soldats biscuits (ouais chelou lol) ça doit valoir moins qu'un soldat biscuit seul (car Cracker les rendra moins "efficaces" si il est obligé de tous leurs faire faire les mêmes mouvements vu que 10 soldats biscuits c'est normalement plus dur à contrôler  en même temps que 1. Ca c'est un vrai malus).  En supposant que Cracker peut toujours leur injecter un peu de HDA (ça serait vraiment en très faible quantité vu que la pluie de Nami les affecte vraiment et qu'ils se font bouffer par Luffy. Au final je pense que c'est imperceptible), ils restent quand même des brutes vu qu'avec leur bouclier ils peuvent tank au moins 1 attaque en G4 (un coup de Kong Organ mais néanmoins ils sont moins impressionnants que le soldat biscuit principal avec Cracker dedans. Lui il a fallu 2 Kong Gun pour le vaincre, au bout d'un seul coup d'un Kong Organ le bouclier (l'élément défensif le plus important normalement chez des soldats, sachant que les soldats biscuits sont pas derrières des armures) d'un soldat biscuit en groupe commence à s'effondrer. Et comme je pense que Kong Gun>>Un coup de Kong Organ). Rien que ça, ça les met laaaargement au dessus des PX de la marine (OS au premier coup de G2 Luffy). 

 

Un soldat biscuit dans un groupe de soldat biscuits je le mettrais donc dans la partie basse des 70. Un poil au dessus de clowns comme Trebol. On va dire vers vieux Chinjao (qui a été vaincu par une attaque G3 là où un coup de Kong Organ ne suffit pas à détruire un soldat biscuit en groupe mais bon Chinjao est bien plus polyvalent, il a du HDR ect. Et un peut-être une attaque nommée en G3>Un seul et unique coup de Kong Organ), 73%. Cracker pourrait donc contrôler 10 personnages dans la partie basse du 70 en leur faisant faire les mêmes mouvements (ils ont donc une mobilité réduite). C'est complètement impossible et ingérable pour des personnages dans le 70, la défaite assurée, très très dur à gérer pour des perso' dans le 80 (voire quasi impossible pour la partie basse). D'où l'enfer que Luffy a vécu contre eux (merci Nami et son hax), surtout qu'en plus y a Cracker qui peut t'attaquer sournoisement avec son épée pleine de HDA (du coup il doit plus concentrer son haki que dans ses pantins). C'est à partir du bas du 90 que ça deviendrait vraiment géreable (d'où le fait que Katakuri reste plus fort). Je trouve que ça peut convenir.

 

Du coup on en revient à où se trouve le soldat biscuit seul sans Cracker (sans qu'on sache si il peut vraiment injecter du Haki, en tout cas je donne à ce soldat une bien meilleure mobilité que le soldat biscuit au sein d'un groupe).

 

Si je fais une moyenne du soldat biscuit en groupe (que je mettrais vers 73) avec le soldat biscuit seul (avec tout le HDA de Cracker que je mettrais vers 81), on arrive à 77 pour le soldat biscuit seul (en supposant donc qu'il y a aussi du haki)

 

Bonus de 1% au cas où il y a une bonne quantité de Haki (mais je vais quand même pas mettre le même niveau qu'à celui du soldat avec Cracker à l'intérieur. Car par exemple si Cracker est à l'extérieur il peut aussi concentrer son Haki dans son propre corps, dans Pretzel). 78% comme note finale.

 

 

Sinon oui pour moi les soldats qui patrouillent sur WCI sont avant tout plus des Homies que des soldats vraiment contrôlés par Cracker. Eux ils doivent être encore plus faible que le soldat biscuit dans un groupe de soldats biscuits.

 

Au final c'est très complexe et je me suis sûrement compliqué avec tout ça: soldat en groupe, soldat seul, avec haki, sans haki :monkathink

 

:dead

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 GM.png Les forumeurs du topic GM.png



 

 

Voici le premier bilan de l'évolution des primes des participants ! Je classe les primes par nombre, il n'y a ici que ceux qui ont participés sur les quatre premiers groupes du topic. Les primes sont mise à jour sur la première page du topic, par contre ce n'est pas le cas des informations complémentaires (qui seront mises à jour moins régulièrement).

 

Avant de mettre la liste des primes, quelques éléments

- @Kouza enregistre le plus gros bon en place gagné ! Il monte de 68 places dans le classement, grâce à sa participation constante sur tous les groupes de ce topic. Derrière lui, @Rassilon the Redeemer et @Benodjigit enregistre les plus grandes hausses (+40 et +31) en ayant participé à un seul groupe, tout simplement parce qu'ils étaient tout en bas du classement et qu'une petite hausse permet de passer au dessus de beaucoup de monde.

- Il y a un gros embouteillage aux environs des 100 millions, si bien qu'avec le même gain de prime, certains gagnent beaucoup de place dans ces environs alors que d'autres pas du tout. Beaucoup de membres dans les 90-110 millions sont des membres qui participent actuellement au topic. D'ailleurs, trois membres ont passés la barre symbolique des 100 millions de prime, et sont donc entrés dans la catégorie "Super-Rookies" : @Kobe81, @hb.11.23 et @Kokomi The Princess (Othy). Au rythme ou ils vont, ce n'est plus qu'une question de quelques groupes pour @I shiro, @Lydwe et @Hijuko.

- Il n'y a pas eu de retour en arrière pour cette fois. Par contre, la hausse de @Eoko aurait pu être plus grande si @Kobe81 n'avait pas progressé encore plus vite et ne l'avait pas dépassé.

 

@Eiyuu Snake

19880320088f44466.png -> eiyuu-snake.png

Evolution : +14 millions.

Position : n°1 avant, n°1 maintenant (+0).

 

@Draco

29f3edacce7d33b08.png -> draco.png

Evolution : +14 millions.

Position : n°2 avant, n°2 maintenant (+0).

Passe la barre des 600 millions.

 

@Crocodile

3.png -> crocodile.png

Evolution : +14 millions.

Position : n° 3 avant, n°3 maintenant (+0).

Passe la barre des 500 millions.

 

@Setna

41a9a5cf91d0e4511.png -> setna.png

Evolution : +14 millions

Position : n°4 avant, n°4 maintenant (+0).

 

@Natsũ

6.png -> natsu7742085169163557.png

Evolution : +7 millions

Position : n°6 avant, n°6 maintenant (+0).

 

@Onizuka Gintoki

9.png -> Onizuka-gintoki.png

Evolution : +3,5 millions

Position : n°9 avant, n°9 maintenant (+0).

 

@Mūgiwara

11.png -> Mugiwara.png

Evolution : +7 millions

Position : n°11 avant, n°11 maintenant (+0).

 

@Men

19.png -> Men.png

Evolution : +7 millions

Position : n°19 avant, n°19 maintenant (+0).

 

@XavDiez

22.png -> XavDiez.png

Evolution : +14 millions

Position : n°21 avant, n°20 maintenant (+1).

Passe la barre des 200 millions.

 

@lorenzo von matterhorn

26.png -> lorenzo-von-mattherhorn.png

Evolution : +7 millions

Position : n°26 avant, n°25 maintenant (+1).

 

@Kobe81

50fc2733efbfda9b68.png -> kobe81.png

Evolution : +14 millions

Position : n°30 avant, n°27 maintenant (+3).

Passe la barre des 100 millions. Devient un Super-Rookie !

 

@Eoko

29.png -> eoko.png

Evolution : +7 millions

Position : n°29 avant, n°29 maintenant (+0)

 

@hb.11.23

30.png -> hb.11.23.png

Evolution : +10,5 millions

Position : n°31 avant, n°31 maintenant (+0).

Passe la barre des 100 millions. Devient un Super-Rookie !

 

@Kokomi The Princess (Othy)

551aeba42989edc1aa.png -> Othy.png

Evolution : +10,5 millions

Position : n°32 avant, n°32 maintenant (+0).

Passe la barre des 100 millions. Devient un Super-Rookie !

 

@I shiro

66.png -> I-shiro.png

Evolution : +14 millions

Position : n°37 avant, n°33 maintenant (+4).

 

@Lydwe

5932a09dd836acbdb3.png -> lydwe.png

Evolution : +14 millions

Position : n°40 avant, n°34 maintenant (+6).

 

@Shanks le brun

36.png -> Shanks-le-brun.png

Evolution : +7 millions

Position : n°39 avant, n°37 maintenant (+2).

 

@Hijuko

72.png -> hijuko.png

Evolution : +14 millions

Position : n°43 avant, n°38 maintenant (+5).

 

@Mahoumaru

64c631d02b3587e24e.png -> mahoumaru.png

Evolution : +10,5 millions

Position : n°43 avant, n°41 maintenant (+2).

 

@Konan

52.png -> konan.png

Evolution : +14 millions

Position : n°48 avant, n°42 maintenant (+6).

 

@Kouza

173.png -> kouza.png

Evolution : +14 millions

Position : n°168 avant, n°100 maintenant (+68).

 

@Le Duc

136.png -> le-duc.png

Evolution : +7 millions

Position : n°140 avant, n°111 maintenant (+29).

 

@Thetei

142.png -> theitei.png

Evolution : +3,5 millions

Position : n°141 avant, n°127 maintenant (+14).

 

@Sorceress

158.2.png -> sorceress.png

Evolution : +3,5 millions

Position : n°161 avant, n°138 maintenant (+23).

 

@Rassilon the Redeemer

188.png -> rassilion-the-redeemer.png

Evolution : +3,5 millions

Position : n°190 avant, n°150 maintenant (+40).

 

@Benodjigit

190.png -> benodjigit.png

Evolution : +3,5 millions

Position : n°195 avant, n°154 maintenant (+31).

 

Pfiou, ce type de bilan je ne le ferai pas souvent, parce que ça prend du temps. 

Modifié par Setna
  • Like 4
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci @Setna pour la dynamique du topic et la structure très intéressante.

 Je ne sais pas si je suis hors délai mais comme aucun autre groupe a été lancé j’aimerais bien noté ce dernier toutefois je ne pourrai pas étayer longtemps mes propos faire de temps.

 

 

gare.png

Daifuku

Note : 78.50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

 

 

uoqs.png

Oven

Note : 79,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)


Je vais parler des deux frères (jumeaux?) en même temps. Ce sont les deux enfants après cracker, katakuri et perospero que nous avons le plus vu et donc que l’auteur a le plus mis en avant.

leur prime ne reflète ni leur force ni leur rang au sein de l’équipage de BM.

À mes yeux, si Sanji est réellement à 78% à ce moment du manga. Il ne pourrait les vaincre qu’au travers d’un long combat qui le ferait PU.

je ne vais pas revenir sur tous les éléments du manga permettant d’établir leur puissance. Beaucoup avant moi l’ont très bien fait.

 

aussi il apparaît clair qu’Oven est le leader et un membre éminent. Son pouvoir est sûrement un des plus dangereux vu au sein de l’équipage alors que le génie de Daifuku alors plutôt dépendant de la puissance de son maître.

 

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 76,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)


Alors oui, un soldat tient la dragée haute à Luffy boundman mais je ne peux me résoudre à voir un seul de ces soldats vaincre Sanji en combat singulier.

Si Sanji aurait bien du mal à s’en défaire, je pense qu’aux termes d’un long combat il trouverait une issue favorable.

aussi son handicap à l’eau est un vrai point faible. Il suffit qu’il pleuve et le tour est joué...

 

 

Désolé pour ces posts courts j’essaierai de faire mieux lors des prochains.

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que ces bilans peuvent laisser penser que le groupe est finit. Mais il y a encore plusieurs jours @Shanks le brun, tu es large ! 

En tout cas, pour tout ceux qui voudraient encore participer, voici le groupe : 

Edit : Rappel pour les habitués : @Kokomi The Princess (Othy), @Kouza, @Mahoumaru. Peut être @Eoko, @Men, @Mūgiwara, @Natsũ aussi.

 

 

usby.png

 

Le groupe restera en place jusqu'au 20 Mars. Edit : Le groupe sera finalement changé jeudi 18 ou vendredi 19, on verra en fonction de la participation.

Message descriptif.

 

gare.png

Daifuku

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

uoqs.png

Oven

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : %

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gare.png

Daifuku

Note : 76.00 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

Un membre de l'élite de l'équipage de BM, on a une limite évidente avec Perospero qui reste le plus puissant de la famille hors SC, d'ailleurs il aurait pu être judicieux de mettre Perospero en référence prioritaire aussi faisant office de limite.

Il a un FDD que je trouve assez intéressant et puissant et qui a un sacré potentiel, très clairement ça doit être un des meilleurs de l'équipage de BM, sans pour autant être un monstre, on a pu voir qu'il été complétement dépassé par Carrot en Sulong, franchement quand on voit la prestation de Daifuku et de sa flotte contre Carrot (qui fait se qu'elle veut et le tourne en ridicule pour détruire sa propre flotte), et la prestation de Perospero face à Carrot et Wanda en même temps en Sulong (même si il a pu profité des nuages à la fin), mais ça donne une idée de la différence de puissance qu'il peut y avoir entre les deux personnages.

Un bon pirate, mais rien de spécialement transcendant, je ne le vois pas capable d'opposer des problèmes à Sanji WCI qui dans un combat sérieux devrait rapidement en venir à bout, de plus je l'imagine inférieur aux Tobbi Roppo (que j'imagine au minimum à 77/78% pour les plus faibles).

 

uoqs.png

Oven

Note : 77.00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

En soit extrêmement similaire à Daifuku, le même âge, la même prime enfin tout coïncide et rien n'indique une différence drastique entre les deux frères bien au contraire.

Après je trouve quand même Oven plus convainquant que Daifuku, il a déjà un fruit que je trouve beaucoup plus dangereux et versatile, mais il me semble aussi globalement plus compétent que son frère qui fut tourné en bourrique par Carrot, la ou Oven a globalement constamment tenu la route.

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 65%

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

Une notation assez particulière.

Très franchement je ne monterai pas trop haut, je trouve que 70% c'est déjà assez excessif à mon sens.

C'est une technique que je trouve extrêmement redoutable et c'est même sidérant que BM n'a pas prit Cracker pour pourchasser Luffy à Wano sachant qu'elle pouvait potentiellement entrer en guerre contre Kaido. Il me semble que l'on ne connait pas la limite du nombre de soldat que Cracker peut faire, mais dans tout les cas dans un champs de bataille, il a un FDD qui peut avoir une certaine influence en faisant énormément de soldats de biscuit pour submerger et attaquer l'armée adversaire. Je n'ose imaginer le chaos que ça aurait pu faire avec un Cracker à Onigashima qui fait sans cesse des soldats pour surpasser entre plus l'armée des rebelles.

Par contre je trouve clairement qu'il y a une limite si on commence à tomber sur n'importe quel combattant assez qualifié et puissant du NV et je parle bien d'élite d'un équipage (au sens large), j'ai même envie de dire que j'ai franchement du mal à imaginer Carrot totalement impuissante face à un soldat classique de Cracker bien au contraire (on parle quand même d'une Mink, une mousquetaire, qui a su faire ses preuves).

De toute façon on aura probablement l'une des notations les plus disparate.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gare.png

Daifuku

Note : 77.80 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

 

 

uoqs.png

Oven

Note : 77.94%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

 

Concernant Daifuku, je fais bref : Il m'a l'air globalement, par sa mise en scène, à un niveau équivalent à celui d'Oven, leurs primes sont d'ailleurs similaires. En pratique, Oven m'a semblé légèrement plus convainquant bien que guère plus intelligent (Les deux ont l'air de grosse brutes qui réfléchissent après avoir frappé...)

Je pense qu'ils fourniraient un bon challenge à Sanji principalement grâce à leurs pouvoir et leur endurance, car en terme de vitesse, le cuistot semble les griller totalement, en tout cas au moins pour Oven. Après, Daifuku ne semble guère plus débrouillard face aux ennemis rapide, il suffit de voir sa prestation face à Carrot Sulong. A voir la prestation de Carrot d'ailleurs, j'ai tendance à penser qu'ils sont des adversaires abordables pour Pedro, bien que dans les faits, Oven semble le maîtriser rapidement, ce qu'il faut nécessairement valoriser dans sa note.

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 72%

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

Une notation assez particulière comme souligné par beaucoup. Le niveau de la technique en elle est même est extrêmement élevé, on parle de la possibilité de générer une mini-armée relativement puissante. Cependant, ce qu'on cherche à savoir, c'est le niveau des membres de cette armée justement.

Et si leur démonstration justifie d'être bien au dessus de ce qu'a démontré un Pacifista, j'ai du mal à ne pas imaginer des personnages comme Pedro, Ener ou même Chinjao ne pas être capable de vaincre au moins un biscuit. J'ai donc bien du mal à monter plus haut en l'état. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 11:51, Setna a dit :

Edit : Le groupe sera finalement changé jeudi 18 ou vendredi 19

Rapidement du coup pour ne pas oublier 

Je vais juste reprendre certaines justifs qui me paraissent proche de mon avis, en ajustant certaines notes ->

 

gare.png

Daifuku

Note : 78.00% 75,3%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)


@Shanks le brun

Citation

Il apparaît clair qu’Oven est le leader et un membre éminent. Son pouvoir est sûrement un des plus dangereux vu au sein de l’équipage alors que le génie de Daifuku alors plutôt dépendant de la puissance de son maître.

+1

Edit : je le vois asse inférieur à son frère en fait, et surtout, sous pika (mais au dessus d’un odat de Cracker?

 

uoqs.png

Oven

Note : 80,3%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

Très représentatif du lvl bon vétéran, donc >80%

 

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 75,1%

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

Citation

 

@Shanks le brun
Alors oui, un soldat tient la dragée haute à Luffy boundman mais je ne peux me résoudre à voir un seul de ces soldats vaincre Sanji en combat singulier.

Si Sanji aurait bien du mal à s’en défaire, je pense qu’aux termes d’un long combat il trouverait une issue favorable.

aussi son handicap à l’eau est un vrai point faible. Il suffit qu’il pleuve et le tour est joué...

 

+1

Sous Ener et Pika

 

 

edit : je viens de me poser soudainement une question, on note bien un soldat biscuit contrôlé par Cracker en direct sans que ce dernier ne soit à l’intérieur, ni ne puisse intervenir c’est bien ça?

Si oui donc (c’est comme ça que je le note en tout cas) ->
Est-ce que Cracker a conscience qu’il perd le combat si son unique soldat se brise?

(si oui j’me dit que ce ne serait pas si facile que ça de le briser si Cracker se concentre vraiment sur ce seul biscuit -> pcq ce qu’on nous montre ds le manga c’est uniquement un Cracker ayant la capacité de reproduire ses soldats à l’infini, donc qui se fiche d’en perdre un -> donc qui n’a pas du tout conscience que la perte d’un de ses biscuit peut lui être fatal..)

..

Autre question -> en parlant de reproduction de clone, la notation du clone de fil de Dofla est-elle prevu?

 

@Setna @Kobe81 @Lydwe

 

 

*re-edit : ok merci de l’info setna, du coup je ne modif pas ma note pour le soldat :)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gare.png

Daifuku

Note : 78.5 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

 

Daifuku est un combattant avec un pouvoir à priori intéressant mais qui ne se limite qu'à infliger des coups physiques (certes puissants, mais manque de versatilité dans ce que le génie a à proposer. A voir sur Wano si la créature a d'autres techniques sous le coude pour rectifier mon jugement). Je note aussi un certain manque de réactivité (Carrot le fait tourner en bourrique) et le fait qu'il semble beaucoup trop se reposer sur son FDD en restant lui-même assez statique. 

 

uoqs.png

Oven

Note : 80.5 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

Je le vois nettement plus haut que son frère. Plus tenace, endurant, efficace. FDD léthal et très dangereux. La technique qui notamment, fait bouillir l'eau de mer et quasiment frire les HP était particulièrement impressionnante. 

 

c3em.png

Soldat de Cracker

Note de la technique : 74.5 %

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

Ne se fait pas OS par Luffy en Gear 4 (le bouclier lui permet de se protéger du Kong Organ). C'est pas mal. Pour autant, je ne me vois pas le mettre au dessus de Oz TB ou Pica (qui je pense pourraient aussi ne pas se faire détruire tout de suite par le G4 et opposer une petite résistance).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 06:34, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Est-ce que Cracker a conscience qu’il perd le combat si son unique soldat se brise?

On évalue les soldats biscuits tels qu'ils ont été montré dans le manga. Donc Cracker sait qu'il ne perd pas le combat si le soldat est brisé. Mais ce soldat est aussi sa création préféré, il en est très fier. Dans tous les cas, on sait que ce soldat n'a pas été brisé par Luffy (hors gear 4), Urouge, et la majorité des adversaires que Cracker a eu.

 

Le 17/03/2021 à 06:34, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Autre question -> en parlant de reproduction de clone, la notation du clone de fil de Dofla est-elle prevu?

C'est dans les notations potentielles. Mais comme c'est à Dressrosa, de toute manière il faudra loongtemps pour arriver à des évaluations de cet arc.

 

Je changerai de groupe ce soir (probablement assez tard) ou demain.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

gare.png

Daifuku

Note : 78  %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Carrot (56%)

Je vais le mettre au niveau de Sanji. Ce dernier bloque sans difficulté l' attaque de son génie

 

One Piece-talk... — I can't believe Oda did this… Daifuku has to...

 

 

uoqs.png

Oven

Note : 79 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Sanji WCI (78,04%), Pedro (77,11%), Chopper (52,22%)

 

Un peu plus fort que son frère. Sanji réussit à le prendre de vitesse et à lui placer un coup violent.

 

Sanji vs Pedro | Worstgen

 

Sanji vs Oven (Based off the manga) | One Piece Amino

Soldat de Cracker

Note de la technique : 60 % 

Lunettes-1.png Références prioritaires :  Luffy Dressrosa (88,67%), Nami (39,31%), Cracker (88,89%)

 

Surcoté. UN soldat biscuité est solide à Wholecake, mais d'autres environnement en bord de mer ou condition (jour pluvieux), n'importe quel membre de l'équipage pourrait rivaliser. C'est une sorte de Pacifista, mais en biscuit sans les lasers.

C'est en nombre qu'ils sont plus redoutables.

50% pour l'instant, je vais étudier le tableaui de près.

Barto est la limite 70,17

Edit : beaucoup de combat on eut lieu avec de l'eau pas loin, donc baisse de la note.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

C'est une sorte de Pacifista, mais en biscuit sans les lasers.

Alors, oui les biscuits ont la faiblesse de la pluie pour leur résistance. Un Soldat Biscuit est évidemment moins solide qu'un Pacifista si il pleut. Par contre, il est très très très largement plus solide quant il ne pleut pas, vu qu'un coup de base du gear 2 hakifié suffit à OS un Pacifista, alors qu'un coup de base du gear 4 ne suffit pas à OS un Soldat Biscuit (le gear 3 ne fait rien). Par contre, à priori la pluie ne change absolument rien à la puissance offensive des Soldats Biscuits, et on a vu que Luffy esquive les lasers d'un Pacifista sans problème (il les trouve même lents), alors qu'il est totalement en galère pour esquiver les coups d'un Soldat biscuit (il s'en prend plusieurs et doit se protéger avec le haki de l'armement). 

De toute manière, il suffit de comparer la performance du Pacifista et d'un Soldat Biscuit face à Luffy, c'est le jour et la nuit !

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Alors, oui les biscuits ont la faiblesse de la pluie pour leur résistance. Un Soldat Biscuit est évidemment moins solide qu'un Pacifista si il pleut. Par contre, il est très très très largement plus solide quant il ne pleut pas, vu qu'un coup de base du gear 2 hakifié suffit à OS un Pacifista, alors qu'un coup de base du gear 4 ne suffit pas à OS un Soldat Biscuit (le gear 3 ne fait rien). Par contre, à priori la pluie ne change absolument rien à la puissance offensive des Soldats Biscuits, et on a vu que Luffy esquive les lasers d'un Pacifista sans problème (il les trouve même lents), alors qu'il est totalement en galère pour esquiver les coups d'un Soldat biscuit (il s'en prend plusieurs et doit se protéger avec le haki de l'armement). 

De toute manière, il suffit de comparer la performance du Pacifista et d'un Soldat Biscuit face à Luffy, c'est le jour et la nuit !

La différence est surtout au niveau de la résistance, un soldat biscuit est bien sûr plus solide qu'un Pacifista, mais on a bien vu Luffy normal résister aux assauts et à une attaque spéciale, esquiver des attaques multiples directement par Cracker en personne (dans son soldat biscuit).
Quand Luffy a activé le Gear 4 c'est surtout pour la puissance. Je pense que Nami (météo), Robin (jeter à l'eau) ou Franky pourtant inférieur à Luffy en viendrait à bout autrement que par la force.
Ma note de 50 c est un peu du pifomètre en attendant de lire le tableau et voir un peu plus.😄

 

J'ai du mal a voir un soldat Biscuit vaincre Barto, Crocodile, Moria. Même Mone avec son froid pourrait le fragiliser. 🤨

M

image.png.761229103576a8e2ab8d729a5e76014f.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 21:34, Setna a dit :

J'ai pas retrouvé la case ou on voit un soldat biscuit patrouiller, mais il me semble qu'il est dit que c'est un Homies.

C'est aussi ce que je pensais, mais en recherchant la case afin de l'ajouter pour ma note, je me suis rendu compte que ce n'est pas explicitement dit. Enfin, je sais pas si c'est bien ce passage-la dont il est question (c'est à ce passage là seulement que je pensais comme ayant la mention du fait qu'ils sont des homies), à savoir celui du chapitre 838, lorsque Brook et Pedro se cache dans l'un des soldats.

 

 Dans cette scène, Pedro dit que les soldats bougent grâce à la capacité de Big Mom. Mais juste après, il dit qu'une fois que le soldat aura fini de patrouiller, il va retourner au château pour y être "stocker" (en japonais 格納 "kakunoo" qui fait référence au stockage ou à un lieu où les machines ou équipements sont stockées).

 Cette seconde partie de sa phrase me fait penser que les soldats qu'on voit patrouiller sont plutôt comme des robots préprogrammés, et non des homies qui eux sont vraiment vivants ! Je ne suis donc pas sûr que ce soient des homies; Il semblerait que Cracker puisse encoder un comportement simple dans ses soldats de biscuits (mais pas au niveau de les faire réfléchir, comme le ferait un vrai homies).

 

J'éditerai plus tard pour noter.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

J'ai du mal a voir un soldat Biscuit vaincre Barto, Crocodile, Moria. Même Mone avec son froid pourrait le fragiliser. 🤨

 

Un seul soldat avait le dessus sur Luffy G2/3, mais même en excluant le HdA, ils restent très solides (capables de résister à des coups en G4).

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hb.11.23 a dit :

Un seul soldat avait le dessus sur Luffy G2/3...

Sauf que Luffy est limité à une seule compétence : la force brute.

Et d'autres persos ont des armes/capacités mieux adaptées (feu, eau, sable etc;.)

Crocodile  peut assécher et réduire en poussière

Nami peut faire la pluie, le ramollir.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Sauf que Luffy est limité à une seule compétence : la force brute. 

Crocodile  peut assécher et réduire en poussière

Nami peut faire la pluie, le ramolir.. 

etc

Que ce soit en mode normal, G2 ou G3, il s'est fait largement dominé par le soldat. Donc globalement, le soldat est nettement plus fort que Luffy sans G4.

Après oui, il a des faiblesses, Croco', Nami, etc, ce sont des bad matchup pour lui, ça n'en fait pas d'eux des combattants plus puissants globalement. Le soldat peut se faire "la plupart des 60 et 70%" au vu de sa performance contre Luffy sans G4.

 

Par ailleurs, je crois pas que Croco' soit le meilleur moyen de comparaison vu ses faits contradictoires. S'il avait vraiment perdu contre Luffy pré-Gear, il n'a nullement sa place au delà des 40%. Par contre si on se fie sur ses performances à MF, il devrait être beaucoup plus haut (je pense que @Setna avait écrit un post très détaillé sur ce dilemme). 

Certains émettent des suppositions, comme par exemple qu'il aurait beaucoup progressé en s'entraînant dans sa cellule. Ce qui n'a aucun sens de mon point de vue, Croco MF est des dizaines de fois plus fort que celui qui a perdu contre Luffy pré-Gear, mais l'important c'est que c'est un personnage très problématique, très difficile à noter au vu de son parcours et son apparence précoce au manga. Les avis son extrêmement partagé le concernant et je suis certain que si on le renote, tu va certainement le placer aux bas étages des 80%, les hauts des 70% minimum, ce qui est en soit une preuve que Croco' n'est pas une bonne base/réference.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hb.11.23 a dit :

Que ce soit en mode normal, G2 ou G3, il s'est fait largement dominé par le soldat. Donc globalement, le soldat est nettement plus fort que Luffy sans G4.

Après oui, il a des faiblesses, Croco', Nami, etc, ce sont des bad matchup pour lui, ça n'en fait pas d'eux des combattants plus puissants globalement. Le soldat peut se faire "la plupart des 60 et 70%" au vu de sa performance contre Luffy sans G4.

La c'est le cas avec Luffy, un bad match up : Luffy affronte son ennemi naturel (escrimeur et en plus solide).  Luffy reste vulnérable aux attaques tranchantes

D'habitude, les escrimeurs sont pour Zoro,  il se charge des ennemis naturels de Luffy. Donc, normal de voir Luffy galèrer plus que d'habitude. Zoro aurait été plus efficace

 


 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

La c'est le cas avec Luffy, un bad match up : Luffy affronte son ennemi naturel (escrimeur et en plus solide).  Luffy reste vulnérable aux attaques tranchantes

D'habitude, les escrimeurs sont pour Zoro,  il se charge des ennemis naturels de Luffy. Donc, normal de voir Luffy galèrer plus que d'habitude. Zoro aurait été plus efficace

Les deux sont des combattants physiques purs, sauf que le soldat est supérieur en tout point. Il est plus fort, plus résistant et peut facilement gérer la vitesse de Luffy. En plus, le soldat n'avait pas besoin de ses épées pour dominer les débats, son bouclier seul à suffit pour mettre la pression.

Parmi les 60/70%, il y a combien de bad matchups pour lui ? Il massacre la quasi totalité hormis certains persos qui ont des aptitudes très adaptés pour le contrer (Nami et Croco', qui d'autre ?).

Il parait clair au vu de ses faits d'arme qu'il peut massacrer une armée de Pacifista ou Luffy fin pré-ellipse. Le mettre à proximité de ces deux là n'a strictement aucun sens.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

En quoi Luffy est un bad matchup, les deux sont des combattants physiques purs, sauf que le soldat est supérieur en tout point. Il est plus fort, plus résistant et peut facilement gérer la vitesse de Luffy.

Parmi les 60/70%, il y a combien de bad matchups pour lui ? Il massacre la quasi totalité hormis certains persos qui ont des aptitudes très adaptés pour le contrer (pluie, etc).

 

Comme Cracker ou son soldat biscuit à L'aptitude pour contrer Luffy : l'épéisme. Zoro les a tous pris, sauf Cracker et soldatbiscuits.  
Comme par hasard, c'est le combat où Luffy a eu du mal.

 

image.png.cce9359a74c1cc41b3a1019fcdd9f294.png 

 

C'était pour Luffy un combat particulier, différents de tous les autres. Selon moi, pas un combat référence.

 



 

EDIT / 

 

2 A niveau plus ou moins égal de haki, la faiblesse refait surface. Luffy ne craint pas un épéiste seulement si son haki surpasse de beaucoup celui de l'adversaire. 

3 Doflamingo vaincu par Luffy est mieux armés pour vaincre un soldat biscuit face auquel Luffy a galéré
4 parce que Luffy n'a pour seul arme que ses poings, comparés à d'autres persos (Law, Nami, Crocodile, Jinbei, Ace, Dofllamingo, etc.....) Luffy se heurte à un mur, d'autres peuvent le faire tomber avec leurs pouvoirs/capacités annexes.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Comme Cracker ou son soldat biscuit à L'aptitude pour contrer Luffy : l'épéisme. Zoro les a tous pris, sauf Cracker et soldatbiscuits.  

 

Le fait que l'élasticité rende Luffy immunisé contre les attaques contendantes ne veut pas dire qu'il est faible contre les attaques tranchantes. Des Sanji, Zoro ou autre ne sont guerre meilleurs ou plus adaptés à ce niveau. Avoir une position neutre =/= être particulièrement mal adapté ou faible contre certaines aptitudes.

 

Deuxièmement, l'immunité contre les attaques contendantes n'est plus d'actualité depuis la fin de l'ellipse avec l'introduction du Haki. Pratiquement tout combattant ayant un minimum de force au NM maîtrise le HdA. Hors maîtriser le HdA = toucher le vrai corps d'un utilisateur de Fdd, ce qui implique que l'élasticité est pratiquement inutile défensivement dans les combats post-ellipse.

Autrement dit, que ce soit des attaques tranchantes ou contendantes, il n'y a pas vraiment de différence actuellement (à part en G4 où il bénéficie toujours de son élasticité mais là on parle uniquement du G2/3).

 

Troisièmement, Doffy (sans éveil) avait pratiquement la même difficulté que le soldat de Cracker contre Luffy G2/3. Le héro pouvait rivaliser en vitesse, mais il manquait en terme de force et de résistance. Sachant que Doffy utilise des attaques "tranchantes/perforantes" principalement, alors le soldat doit être au moins proche du niveau de Doffy sans éveil. Càd, nettement plus fort que Law (noté à plus de 84%).

 

Quatrièmement, le soldat n'a pas eu besoin d'épée pour battre Luffy. Son bouclier à lui seul lui a permit de se protéger et mettre la pression sur Luffy. Autrement dit, un soldat bridé sans ses épées est déjà nettement plus fort que la version G2/3.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas changer de groupe ce soir pour pas couper cours aux discussions. 

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

 Cette seconde partie de sa phrase me fait penser que les soldats qu'on voit patrouiller sont plutôt comme des robots préprogrammés, et non des homies qui eux sont vraiment vivants ! Je ne suis donc pas sûr que ce soient des homies; Il semblerait que Cracker puisse encoder un comportement simple dans ses soldats de biscuits (mais pas au niveau de les faire réfléchir, comme le ferait un vrai homies).

Déjà, effectivement, je faisais référence au chapitre 838, dans lequel Pedro décrit les actions des Soldats Biscuits patrouilleurs. Pedro dit que ces soldats bougent grâce à la capacité de Big Mom, donc perso je vais prendre ça tel quel. J'imagine que Pedro connait Cracker, après tout des membres de l'équipage tel que Mont-D'or ou Opera connaissent son apparence véritable. Ca me semblerait étrange que Pedro disent que les mouvements des soldats sont issues de Big Mom alors qu'en réalité ils sont issuent de Cracker.

Mais c'est vrai que le comportement de ces soldats est un peu étrange, on peut se demander pourquoi ils se stockent après avoir fait leurs gardes. De base, je vois même pas pourquoi ils ont besoin de se stocker, que ce soit si c'est Big Mom qui en a fait des Homies, ou si c'est Cracker qui est à l'origine de leurs mouvements (ils devraient juste continuer leurs gardes jusqu'à ce que Cracker les stoppe). De toute manière, en tant normal, Cracker ne réside pas sur cette île (il a la sienne), donc ça n'aurait pas trop de sens qu'il soit obligé de revenir régulièrement pour donner l'ordre aux soldats de faire des rondes. 

 



 

Sinon, plutôt que de répondre à x ou y argument, je vais mettre les images des performances des Soldats Biscuits, et les comparer à d'autres adversaires de Luffy. 

 

La première phase de l'affrontement contre Cracker, c'est entre Luffy utilisant le gear 2 et gear 3 face au Soldat Biscuit : 

3z4i.png

psr3.png

anof.png

Si ça ne suffisait pas, on a en plus Nami qui, observant ces échanges, constate que Luffy se fait submergé par son adversaire. Hors, on a des sources de comparaison pour Luffy sans gear 

 

2dp1.png

Un Pacifista est évalué à 51,87%.

 

buxp.png

Ce Chinjao est évalué à 73,84%.

 

Le soldat de biscuit a indubitablement fait mieux que Chinjao. Alors comment justifier de mettre le soldat de biscuit en dessous ? Parce qu'il utilise des épées ? Pourtant on a pas vu Luffy se faire coupé (son haki de l'armement semblait arrêter les coups du soldat, bien qu'il se fasse quand même propulsé), il n'empêche que Luffy était dominé ! Par ailleurs, si on parle du Pacifista, ses lasers pourraient tout aussi bien blesser Luffy, sauf que justement ce dernier était en mesure de les esquiver sans la moindre difficulté (il le trouve "lent"). Luffy avait par contre énormément plus de difficulté à esquiver les coups répétés du soldat. 

 

La deuxième phase de l'affrontement contre Cracker, c'est entre Luffy utilisant le gear 4 face au Soldat Biscuit : 

 

8bsw.png

 

92qa.png

 

Un Pacifista se fait OS par un coup de Luffy en gear 2, coup qualifié de faible par Doflamingo d'ailleurs, tandis qu'un soldat de biscuit ne se fait pas OS par un coup de Luffy gear 4, qui là tappe suffisamment fort pour sévèrement secouer Doflamingo. Quels adversaires sous 80% ne se feraient pas OS par un coup du gear 4 ? Il n'y a en pas des tas. Et je serais curieux d'en voir un seul sous 60%. Par ailleurs, le soldat de biscuit a été en mesure de réagir à la vitesse du gear 4 (parce qu'en fait, c'est Cracker qui agit). Pareil, quels sont les personnages sous 80% qui seraient capables de cela ? Et sous 60% ?

 

Bon, j'aurais aimé faire d'autres comparaisons, mais ça m'a l'air d'être les plus proches (styles de combat rapproché), donc ça suffira pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Setna a dit :

Bon, je vais pas changer de groupe ce soir pour pas couper cours aux discussions. 

 

Déjà, effectivement, je faisais référence au chapitre 838, dans lequel Pedro décrit les actions des Soldats Biscuits patrouilleurs. Pedro dit que ces soldats bougent grâce à la capacité de Big Mom, donc perso je vais prendre ça tel quel. J'imagine que Pedro connait Cracker, après tout des membres de l'équipage tel que Mont-D'or ou Opera connaissent son apparence véritable. Ca me semblerait étrange que Pedro disent que les mouvements des soldats sont issues de Big Mom alors qu'en réalité ils sont issuent de Cracker.

Mais c'est vrai que le comportement de ces soldats est un peu étrange, on peut se demander pourquoi ils se stockent après avoir fait leurs gardes. De base, je vois même pas pourquoi ils ont besoin de se stocker, que ce soit si c'est Big Mom qui en a fait des Homies, ou si c'est Cracker qui est à l'origine de leurs mouvements (ils devraient juste continuer leurs gardes jusqu'à ce que Cracker les stoppe). De toute manière, en tant normal, Cracker ne réside pas sur cette île (il a la sienne), donc ça n'aurait pas trop de sens qu'il soit obligé de revenir régulièrement pour donner l'ordre aux soldats de faire des rondes. 

 



 

Sinon, plutôt que de répondre à x ou y argument, je vais mettre les images des performances des Soldats Biscuits, et les comparer à d'autres adversaires de Luffy. 

 

La première phase de l'affrontement contre Cracker, c'est entre Luffy utilisant le gear 2 et gear 3 face au Soldat Biscuit : 

3z4i.png

psr3.png

anof.png

Si ça ne suffisait pas, on a en plus Nami qui, observant ces échanges, constate que Luffy se fait submergé par son adversaire. Hors, on a des sources de comparaison pour Luffy sans gear 

 

2dp1.png

Un Pacifista est évalué à 51,87%.

 

buxp.png

Ce Chinjao est évalué à 73,84%.

 

Le soldat de biscuit a indubitablement fait mieux que Chinjao. Alors comment justifier de mettre le soldat de biscuit en dessous ? Parce qu'il utilise des épées ? Pourtant on a pas vu Luffy se faire coupé (son haki de l'armement semblait arrêter les coups du soldat, bien qu'il se fasse quand même propulsé), il n'empêche que Luffy était dominé ! Par ailleurs, si on parle du Pacifista, ses lasers pourraient tout aussi bien blesser Luffy, sauf que justement ce dernier était en mesure de les esquiver sans la moindre difficulté (il le trouve "lent"). Luffy avait par contre énormément plus de difficulté à esquiver les coups répétés du soldat. 

 

La deuxième phase de l'affrontement contre Cracker, c'est entre Luffy utilisant le gear 4 face au Soldat Biscuit : 

 

8bsw.png

 

92qa.png

 

Un Pacifista se fait OS par un coup de Luffy en gear 2, coup qualifié de faible par Doflamingo d'ailleurs, tandis qu'un soldat de biscuit ne se fait pas OS par un coup de Luffy gear 4, qui là tappe suffisamment fort pour sévèrement secouer Doflamingo. Quels adversaires sous 80% ne se feraient pas OS par un coup du gear 4 ? Il n'y a en pas des tas. Et je serais curieux d'en voir un seul sous 60%. Par ailleurs, le soldat de biscuit a été en mesure de réagir à la vitesse du gear 4 (parce qu'en fait, c'est Cracker qui agit). Pareil, quels sont les personnages sous 80% qui seraient capables de cela ? Et sous 60% ?

 

Bon, j'aurais aimé faire d'autres comparaisons, mais ça m'a l'air d'être les plus proches (styles de combat rapproché), donc ça suffira pour le moment.

Le soucis c'est que vous focaliser l'attention uniquement sur la force physique. Luffy galère contre soldat biscuit et ça suffit pour tirer une conclusion hâtive. Sans prendre en compte tous les paramètres possibles.
Luffy a-t-il des attaques à distance sans s'exposer ? Non

Luffy a-t-il une arme secondaire ? Non

 

En plus de faire face à un escrimeur( une première), Luffy ne disposant pas d'attaque à distance sûre est obligé d'aller au corps à corps avec pour seule arme ses poings, là où d'autres peuvent attaquer à distance et de manière efficace (Zoro, Jinbei, Doflamingo, etc.)

 

Bien que désavantagé, il tient bon

image.png.8dd36e0e413bcb8034b3d525b22ddb27.png

 

On voit que Luffy peut encaisser et esquiver, mais son problème : il n'a pas la puissance. Malheureusement, il ne compte que sur sa force physique, donc il n'a pas d'armes secondaires et à distance.


Law, Crocodile, Doflamingo, Jinbei, Zoro, Moria, Ener , etc... aurait mieux gérer la situation, ça ne fait aucun doute (ils ont les armes pour renverser le combat), et pourtant ils ne sont pas tous plus fort que Luffy. 
Donc soldat biscuit surcoté. 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...