Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 72%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Il a obtenu un gros power up sur Wano comme le reste des mugy, il parvient à retenir Queen qui est a plus de 90% durant un bon moment, jusqu'a présent il était le plus fort des low muggy, je pense que c'est toujours le cas, je la place donc sous Brook que j'ai noté 75% et au dessus de Nami que je vois autour de 70%

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 96%

 

  Il est dit clairement dans le manga qu'il possède la force de BB prime, je le place sous 97% car ca m'étonnerait qu'il possède le HDR et il a l'air totalement demeuré ce qui peut étre un désavantage face à des ennemis d'une puissance proche ou équivalente.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weevil, il a été probablement out par la Marine, sans doute grâce à un amiral ou au SSG, d'où la venue de Marco le Phenix au pays des Wa. Il est peut-être puissant, mais qu'en est-il de ses autres statistiques comme l'endurance, résistance, vitesse, agilité, réflexes et intelligence ect...? Et à quoi on reportait le pseudo fils de Edward Newgate, époque Zo ? Comme un équivalent à un Jack plus qu'autre chose. 

 

Weevil : 90 %

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Weevil, il a été probablement out par la Marine, sans doute grâce à un amiral ou au SSG, d'où la venue de Marco le Phenix au pays des Wa. Il est peut-être puissant, mais qu'en est-il de ses autres statistiques comme l'endurance, résistance, vitesse, agilité, réflexes et intelligence ect...? Et à quoi on le reportait le pseudo fils de Edward Newgate, époque Zo ? Comme un équivalent à un Jack plus qu'autre chose. 

A part l'intelligence et des cas extrêmes, je pense qu'il y a une forte corrélation entre les stats orientées combat et la force de frappe.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 71.80%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Il a beaucoup progressé, sa transformation dure plus longtemps et il a pas été si ridicule que ca face a Queen.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 94.50%

 

Il semble etre fort d’après Kizaru. Et il a la tête d'un type qui a 94.50

Modifié par kaizoku zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xko0.png

 

 

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 71%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Déjà que je le trouvais un peu sous-noté à WCI, à peine le niveau d'un PX. Du coup je vais pas trop me baser sur cette note, et puis de toute façon Chopper a eu un gros PU puisque grâce à Ceasar il peut maintenir son Monster Point 10 fois plus longtemps qu'avant, 30 minutes maintenant.

 

En Monster Point il a la force physique pour lutter presque 30 minutes contre Queen en forme Zoan tout en résistant aux flèches de Perospero (Perospero qui l'avait neg diff sur WCI) qui faisaient des ravages dans l'alliance. Après Queen était très très loin d'être à fond et n'a pas subi de véritables dégâts (il est un véritable monstre d'endurance), mais physiquement et en résistance Chopper est pas du tout mauvais (il soulève Queen, le retourne)

 

En mode Monster Point continu je le mettrais vers Page One (un zoan endurant et qui frappe assez fort. On a pu voir ça contre RS Sanji), mais vu que le MP reste limité dans le temps je vais donc mettre Chopper en dessous de P1.

 

Pas infiniment plus bas vu que le Monster Point dure très longtemps maintenant, et que Chopper garde tout un tas d'autres formes (on ne le voit plus vraiment les utiliser mais je spécule qu'il est pas si infâme que ça avec ses formes). Je le met donc au moins à 70 mais en dessous du Mid Trio (en tout cas fini le temps où je voyais Chopper 4ème Mugi le plus puissant breh.png). Si on voyait plus de ses autres formes, je pourrais le monter plus haut. Et puis cette personnalité de trouillard qu'il a...jesuschrist.png

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 93,75%

 

Un personnage qui se fait hype par un Amiral, qui a une force comparable à celle de BB dans sa jeunesse, était-ce un Prime BB ? (Dans le flashback d'Oden, on avait BB qui pouvait rivaliser en force avec Roger sans utiliser son FDD bon après ils utilisaient du HDR avancé et je doute que Weevil a du HDR avancé, du HDR tout court ? Je sais pas si BB jeune est largement inférieur au BB du flashback d'Oden mais si Kizaru hype Weevil c'est qu'il doit pas du tout être infâme donc vouloir à tout prix le mettre maximum au niveau de certains Supernovas comme Dressrosa Law/Zoro.....), qui dégomme tous les commandants alliés de BB, je pense vraiment pas qu'il doit être mit sous  90%. Un personnage extrêmement dévastateur comme lui et dont on ne sait pas grand chose (je le vois pas dans la même catégorie qu'un Jack perso', au dessus)..

 

D'ailleurs je trouverais ça très bizarre aussi si Weevil se fait sortir de l'histoire par les Marines et leur nouvelle arme, un personnage qui aura été complètement inutile, déjà qu'il a servi à rien en tant que capitaine corsaire. Je pense que lui et sa force serviront.

 

Du coup pour cette hype, et malgré le peu qu'on sache de lui, je vais le mettre dans la partie haute du 93. Un peu au dessus de la note que je donnerais à Marco (93,5 maximum pour lui, histoire de faire une petite différence avec Katakuri et King (je compte mettre celui-là au niveau de Kata), vu que Marco semble un peu supérieur as per feats & portrayal) vu que Weevil semblait prêt à en découdre avec lui et, d'un point de vu global, je serais tout sauf étonné que en 1 vs 1 Weevil l'emporte.

 

J'aurais pu mettre plus à Weevil mais vu qu'il semble extrêmement stupide (probablement un des personnages les plus débiles du manga CDeCJoS.pngça semble être un vrai point faible) on va en rester là. Quand on en verra plus de lui on verra si il méritait bien une note un poil plus haute que la plupart des personnages gravitant dans la zone "YC1". Perso' je pense que oui il mérite une note comme ça (et si ça se trouve il méritera plus. Il a peut-être un FDD ?).

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai raté le groupe précédent mais je dois avouer qu'il ne m'intéressait pas tellement :D 

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 71.75 %

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Il reste dans le trio des faibles mais à mon sens Chopper a toujours été capables de beaux affrontements et surtout peut faire preuve d'une sacré détermination. Au-delà de sa force venant de sa nature d'animal boosté par son FDD et ses multiples formes, il est aussi intelligent et peut mettre en place des stratégies lui permettant de venir àbout d'adversaires intrinsèquement supérieurs à lui et c'est une particularité de notre raton laveur préféré. 

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 9O%

 

Ultra spéculatif.. Ok il est dit des choses sur lui mais s'il était vraiment si fort il ferait davantage de ravage. Qu'un bouffon débarqué de nulle part soit dans le haut de l'univers One Piece j'ai du mal à l'accepter je dois dire...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 61,25%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Chopper reste un personnage dont la principale force et utilité n'est pas le combat.

Je trouve les notes assez excessives personnellement, il est en effet plus qu'évident que Queen ne faisait que s'amuser avec Chopper.

Affronter quelqu'un de puissant ne veut rien dire s'il n'utilise que 5% de sa force.

Dans tous les cas la dernière version notée de Chopper valait 51,17% ce qui est loin d'être une note absurde. Le personnage a de fait de nombreuses limites et craintes. Il s'est avéré être impuissant à de nombreuses reprises au cours du manga etc...

Il a un PU significatif certes mais jamais ça ne représente 20%.

Je ne vois pas non plus à quel moment il est plausible que Chopper soit placé au niveau de personnages comme Chinjao, Oars Jr,  Tamago, Smoker et devant des personnages comme Crocodile ou Moria ... Tout ça n'a aucun sens.

Chopper est devenu fort mais une note dans les 60% est déjà très élevé pour lui.

Je ne le vois pas plus fort que Robin Dresrossa ou Brook WCI qui sont évalués vers 60% environ.

Globalement les personnages progressent par catégorie et Chopper a toujours été parmi les plus faibles, il a donc naturellement au moins un arc, et donc une catégorie, de retard par rapport à Brook, Robin ou Franky.

Va pour une progression d'environ 10% pour s'aligner sur ce qui s'est fait avec les autres personnages.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 91,00%

 

Etre hypé par un amiral ce n'est pas rien.

Le niveau global des Shichibukai me semble aussi été rehaussé, depuis l'arc Dresrossa il me paraît clair qu'un Shichibukai c'est sensé être quelqu'un qui vaut au moins plus de 80% faute de quoi c'est impossible que ce groupe de pirates ait le moindre poids dans le monde (grosso-modo je retiendrai qu'un Shichibukai est sensé pouvoir être au minimum un des plus importants officiers d'un équipage de Yonko voire un commandant).

Weeble est un personnage assez grotesque et à l'histoire plus que douteuse mais dans OP le ridicule n'équivaut pas à la faiblesse.

Pour que Weeble ait une importance dans la suite de l'histoire et représente soit un allié de poids soit un adversaire dangereux il doit au minimum valoir 90%, sinon il sera trop distancé pour servir le récit.

Après ce que Kizaru entend par la force du jeune Barbe Blanche reste relativement flou, ça annonce un énorme potentiel pour Weeble mais cela n'équivaut pas à Barbe Blanche à son apogée.

Lorsque Garp et Roger ont vaincu les Rocks les futurs Yonko avaient déjà un certain âge mais à n'en pas douter les étaient encore loin de leur meilleur niveau car il est tout bonnement impossible que le duo ait vaincu l'équivalent de 4 Yonko (voire plus avec Shiki etc...). Il est en revanche plausible que le duo puisse vaincre un lvl Yonko accompagné de ses meilleurs commandants (donc des combattants valant dans le bas des 90%).

Bref, on va dire qu'il a un potentiel immense, sûrement en terme de force brute une note qui mériterait d'être un peu plus haute, mais un caractère et une stupidité qui le plombent. Je le mets donc dans les bas des 90%.

 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel, je fais pas dans le détail et cite tout le monde des réponses appropriées dans le sondage : @Adamos, @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, @Kokomi The Princess (Othy), @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23, @Draco, @Novaji

Le groupe restera jusqu'au mercredi 29 ou jeudi 30.

Message descriptif

 

xko0.png

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : %

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : %

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 54 %

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Comme dit à plusieurs reprises plus haut, Chopper bénéficie du scenario scenario no mi et évolue entre chaque arc il est donc important de considérer l'évolution accorder au mid trio :

Le 25/12/2021 à 11:33, Eiyuu Snake a dit :

Première chose à regarder d'après moi, les progressions des différents Mugiwara depuis WCI/Dressrosa. On va en particulier prendre ceux qui sont les plus proches de Chopper, à savoir le mid-trio.

  • +14% Franky DR (64.84%) -> Franky Wano (78.8%)
  • +12% Brook DR (WCI?) (60.97%) -> Brook Wano (72.68%)
  • +15% Robin DR (59.98%) -> Robin Wano (75.10%)

On peut voir qu'en moyenne, dans ces eaux là, les mugis ont pris un petit 13% ce qui placerait Chopper à 64%.
Maintenant quelque chose à prendre en compte est son style de combat qui se base sur l'utilisation presque exclusive du Monster Point qu'il est en mesure de tenir pendant 30 min. Cette forme était bien supérieure aux autres en terme de puissance, il me semble raisonnable de considérer que n'importe quel ennemi en mesure de tenir le Monster Point pendant plus de 30 minutes se voit automatiquement déclaré vainqueur.
En effet on a vu que les combats qui s'éternisaient ne concernaient que les adversaires de niveau très proche (Akainu/Aokiji; Jimbei/Ace; Luffy/Katacurry) donc un ennemi de niveau similaire à Chopper Monster Point sera une limite haute et de loin puisque Chopper se vera incapable de rivaliser celui-ci.
Bon à l'origine  je voulais faire une comparaison de taille mais cela semble être compliqué, Oda ayant probablement évoluer son point de vue sur le Monster Point. En effet sur ses premières apparitions, le monster point semblait titanesque là ou sur Wano il fait la taille d'une Big Mom :

 

 

 

926391558_bigmom.png.187213b39e384345a67fb3c653683d98.png1968543291_chopperqueen.png.0ea3daa956df95ee5b79121249d9e4c9.png

 

(Queen for scale)

 

Donc bon on table sur du 10 mètres, même si ça reste impressionnant comme taille, on est bien inférieur à du Number (comparé à Oz par Luffy et on voit que des samurai font la taille du gros orteil à peu près), hors, comme des deux côtés on a pas de Haki ni de capacité spéciale, je pars du principe que + gros = + fort. La seule différence est que la forme de Chopper provient d'un Zoan ce qui pourrait laisser entendre qu'à taille égale il est plus puissant, mais cet avantage potentiel se voit complétement effacer par la durée de 30 min là ou les numbers sont géants H24 donc le 56% des numbers est une limite extrême pour Chopper. 

J'étais à l'origine embêté par les notes à 61% que j'avais pu voir et que je trouvais bien trop basses, mais force est de constater qu'elles sont même trop haute potentiellement et qu'au final, contrairement aux autres mugis, Chopper n'a pas eu de raison de vraiment évoluer même avec la passage passif des arcs.

 

Je mets donc Chopper à 54 %, il possède tout de même une puissance non négligeable me permettant de le placer au dessus d'un Pacifista ou Wadatsumi sans problèmes étant donné qu'il a la force musculaire nécessaire pour Russian Supplex un Queen, je ne vois pas non plus Babanuki tenir 5 minutes face au Monster Point alors encore moins 30 minutes, mais l'écart avec les numbers m'empêche de le monté plus haut (sous-évaluation des Numbers peut-être ?).

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 85%

 

Oui c'est un gros bourrin.
Oui Akainu se dit embêter.
Oui il enchaîne des capitaines alliés de Barbe Blanche.
Mais je rejoins entièrement les réflexions qui ont pu être faites par @Crocodile et @Eiyuu Snake à savoir qu'un Ace à 85% faisait de même. A la différence que ce dernier avait un Logia très puissant et de nombreux neurones connectés surtout en terme de combat. Avec Weevil on vole très bas si ce n'est pas sous terre, comme on dit par chez nous : "Ce n'est pas la cellule la plus différenciée du tissu". On en est au point où cela constitue un réel handicap pour moi.

Alors oui il semble posséder une puissance brute comme on en a rarement vu dans OP à priori à part chez les Empereurs, je le vois rouler sans problèmes sur le mid-Trio combiné malgré sa stupidité mais il reste je pense inférieur au MonsterQuad (ça fait très 4x4) et sera en mesure de poser problème à ces derniers sans pouvoir les vaincre. Avec les évaluations fin Wano, je pense que Sanji se trouvera dans la tranche haute des 80 et Ace allant surement être revu à la hausse, 85 me parait raisonnable sans être abusif. Go pour 85%.

 

P.S : @Setna j'étais justement en train d'écrire (je suis long je sais). Et on sera mardi 28 pas 29 😜

 

Bisous !

Modifié par SmegmaLord
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi donc je serait bref et je ne vais que citer des messages précédents

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 68,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Le 25/12/2021 à 17:10, hb.11.23 a dit :

 

Le seul constat que j'ai par rapport à Chopper et les mugis en général (plus précisément le middle et low trio), c'est qu'ils étaient largement sous-estimés durant tout ce temps et ça se comprends vu qu'ils étaient trop spéculatifs depuis l'ellipse. Par contre vu leurs faits d'armes à Wano, même en tenant compte de la progression invisible (+PUs), c'est pratiquement impossible qu'ils aient été aussi faibles durant les arcs précédents. C'est pas qu'ils sont magiquement devenus 15-20% d'un jour à l'autre (ça fait juste aucun sens), c'est juste qu'on les a pas noté correctement à l'époque, on avait attribué des chiffres un peu au pif vu le manque drastique d'infos et feats les concernant. 

Le 26/12/2021 à 01:32, Draco a dit :

Déjà que je le trouvais un peu sous-noté à WCI, à peine le niveau d'un PX. Du coup je vais pas trop me baser sur cette note, et puis de toute façon Chopper a eu un gros PU puisque grâce à Ceasar il peut maintenir son Monster Point 10 fois plus longtemps qu'avant, 30 minutes maintenant.

 

En Monster Point il a la force physique pour lutter presque 30 minutes contre Queen en forme Zoan tout en résistant aux flèches de Perospero (Perospero qui l'avait neg diff sur WCI) qui faisaient des ravages dans l'alliance. Après Queen était très très loin d'être à fond et n'a pas subi de véritables dégâts (il est un véritable monstre d'endurance), mais physiquement et en résistance Chopper est pas du tout mauvais (il soulève Queen, le retourne)

 

En mode Monster Point continu je le mettrais vers Page One (un zoan endurant et qui frappe assez fort. On a pu voir ça contre RS Sanji), mais vu que le MP reste limité dans le temps je vais donc mettre Chopper en dessous de P1.

 

Pas infiniment plus bas vu que le Monster Point dure très longtemps maintenant, et que Chopper garde tout un tas d'autres formes (on ne le voit plus vraiment les utiliser mais je spécule qu'il est pas si infâme que ça avec ses formes).

 

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 90,00%

 

Le 26/12/2021 à 17:27, Konan a dit :

Etre hypé par un amiral ce n'est pas rien.

Le niveau global des Shichibukai me semble aussi été rehaussé, depuis l'arc Dresrossa il me paraît clair qu'un Shichibukai c'est sensé être quelqu'un qui vaut au moins plus de 80% faute de quoi c'est impossible que ce groupe de pirates ait le moindre poids dans le monde (grosso-modo je retiendrai qu'un Shichibukai est sensé pouvoir être au minimum un des plus importants officiers d'un équipage de Yonko voire un commandant).

Weeble est un personnage assez grotesque et à l'histoire plus que douteuse mais dans OP le ridicule n'équivaut pas à la faiblesse.

Pour que Weeble ait une importance dans la suite de l'histoire et représente soit un allié de poids soit un adversaire dangereux il doit au minimum valoir 90%, sinon il sera trop distancé pour servir le récit.

Après ce que Kizaru entend par la force du jeune Barbe Blanche reste relativement flou, ça annonce un énorme potentiel pour Weeble mais cela n'équivaut pas à Barbe Blanche à son apogée.

Lorsque Garp et Roger ont vaincu les Rocks les futurs Yonko avaient déjà un certain âge mais à n'en pas douter les étaient encore loin de leur meilleur niveau car il est tout bonnement impossible que le duo ait vaincu l'équivalent de 4 Yonko (voire plus avec Shiki etc...). Il est en revanche plausible que le duo puisse vaincre un lvl Yonko accompagné de ses meilleurs commandants (donc des combattants valant dans le bas des 90%).

Bref, on va dire qu'il a un potentiel immense, sûrement en terme de force brute une note qui mériterait d'être un peu plus haute, mais un caractère et une stupidité qui le plombent. Je le mets donc dans les bas des 90%.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 69,87%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Donc, on a:

Brook (72,68%)

Franky (72,12%)

Yonji (72,04%)

Trebol (71,28%)

Ceaser (70,68%)

Bartolomeo (70,17%)

Oars Junior (69,88%)

Diamante (69,18%)

Pekoms (68,63%)

Crocodile (67,20%)

Franky Dressrosa (64,84%)

Gekko Moria (64,64%)

 Sauro (63,08%)

Grand Dragon (62,08%)

Brook WCI (60,97%)

 

Tout comme hb.11.23, je pense que les mugiwara étaient sous-estimés avant Wano et que les notes ne reflétaient pas le fait qu'on ne les avait pas vraiment vus se donner 100% à fond dans leurs combats avant Wano. A Wano, Chopper bénéficie d'un PU dans le fait que son Monster Point peut désormais durer 30mn. Du coup, toute la question tient dans le fait de décider de la force du Monster Point à Wano. Sous cette forme, il OS Dosun (38,40%), puis fait valdinguer Queen d'une façon similaire à Big Mom. Enfin, il fait presque aussi bien que Sanji (avant PU) lorsqu'il donne une baffe à Queen.

Révélation

ch 1007 Tumblr posts - Tumbral.com

 

Tout cela me fait penser qu'en termes de force physique, même s'il est inférieur à une Big Mom qui fait carrément tournoyer Queen et qui semble avoir fait plus mal à ce dernier, ou inférieur à Sanji (avant PU), il est quand même à un niveau proche sous cette forme.

Du coup, en termes de force de frappe, sous cette forme, je le vois bien supérieur à Robin et pense qu'il pourrait se faire un Numbers! Maintenant, je pense que le Laser Beam du Général Franky est plus puissant (du niveau du G4), et que Chopper ne pourrait pas OS un Numbers (il lui faudrait probablement plus d'une attaque). Mais il pourrait probablement aussi faire de sacrés dégâts à Sasaki s'il le frappait au niveau du ventre. Après, en termes de vitesse et de réflexes, on n'a peu d'éléments, mais je pense que c'est là qu'il pêche et que ses autres formes lui seraient utiles. La limite de 30mn aussi est un peu handicapante. Mais je vois peu d'adversaires dans les 60% capables de tenir face à lui pendant 30mn. Maintenant, en ce qui concerne le classement, je pense que Chopper Wano est supérieur à Franky Dressrosa. En fait, je le vois bien à un niveau proche de Oars Junior, en dépit de la différence de taille. Je vais donc lui donner la note de 69,87 %.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 88,20 %

 

En dépit de ce que dit Kizaru (déclarations faites uniquement sur la base de ce qu'il a entendu des exploits de Weevil), je ne pense pas que Weevil soit si puissant que ça. En particulier, je le pense inférieur à Sabo (89,17%). Bien qu'il ait vaincu certains des anciens capitaines de BB, il ne s'est pas encore attaqué à des adversaires du calibre de Marco, Joz ou Vista. Il pourrait peut-être vaincre Jack (88,95%), mais bon, rien n'est moins sûr vu sa cervelle de moineau. Après, il me rappelle Boubou de DBZ lorsque ce dernier était sous la coupe de Babidi. Malgré son QI d'enfant, il reste quand même dangereux du fait de la puissance brute qui est sienne. Mais je vais quand même le mettre inférieur à Jack, dans les eaux de Cracker/Luffy Dressrosa/Doflamingo, des adversaires que je vois quand même capables de gagner face à lui. Va pour 88,20%

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 64%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Pour moi à ce stade Gekko Moria (64.64%) constitue sa barrière haute, au dela, hormis Pekoms que je trouve surévalué à 68.63%, j'ai du mal à voir Chopper Gagnant contre les autres adversaires de ce niveau.

On pourrait dire que Chopper a brillé face Queen mais ce dernier n'était pas sérieux durant son combat, de même que Perospero (on a vu ce que ça a donné avec Brook à Dressrosa).

Pour moi Chopper a et aura plus tendance à briller dorénavant en tant que médecin et scientifique, comme ça a été le cas à Onigashima.

N'empêche qu'avec sa forme Monster Point, ça reste un personnage redoutable, je le vois donc au dessus de Jaguar D Sauro (63.08%) et les personnages en dessous (avec sa technique scope, il doit pouvoir détecter la faiblesse et l'exploiter).

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 88.92%

 

Loué par Kizaru et comparé à un barbe blanche jeune (le même qui a perdu contre l'alliance pirates de Roger + Garp), je le vois à un niveau inférieur ou égale à un YC3.

Va pour 88.92, entre Cracker 88.89 et Jack 88.95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xko0.png

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 62,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

La statut de Chopper pendant Wano est assez délicat à estimer. Là ou Nami et Usopp ont été clairement traités comme des membres du Weak Trio, on ne peut pas en dire autant de Chopper. De plus, le power up de tenir sa transformation Monster pendant 30 minutes est loin d'être négligeable. Après, Nami a également eu un gros power up par l'acquisition de Zeus. C'est pour ça que je pense que Chopper reste un membre du Weak Trio, et je suis assez curieux de voir quel power up va bien pouvoir obtenir Usopp pour rattraper les deux compères. 

En tout cas, ça implique que Chopper doit rester une catégorie derrière Robin, Brook et Franky, ce qui assure donc qu'il soit en dessous de 70% avec de la marge. Je rappelle qu'en forme Monster, Franky s'était fait OS par un coup gear 3 hakifié de Luffy. Il n'y a pas à en rougir, mais c'est une limitation claire. Après, peut être que Chopper est plus résistant par lui même, après tout il garde son esprit. Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il y a compétition entre Chopper en Nami pour voir qui est le meilleur du Weak Trio, mais que j'ai du mal à faire passer une note au dessus de 65%.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 93,50%

 

Là on est dans de la spéculation total. Un personnage en dessous de 90% serait quand même un sacré pchit. A l'échelle des Chapeaux de paille, ça veut dire qu'il ne serait un danger que pour le niveau du Mid Trio, et qu'il ne serait pas vraiment un challenge pour le Monster Trio. C'est pour ça que je le mettrai au dessus de 90%. Par ailleurs, Weevil n'est pas si jeune, j'ai dans l'idée qu'au même âge Barbe Blanche était déjà niveau Empereur. Après, c'est vrai qu'il est stupide, ce qui peut être très pénalisant. Mais ça ne l'empêche pas de maîtriser les haki de l'armement et de l'observation.

 

Edit : Ah ouais bien vu @SmegmaLord. Je modifie.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 66,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Pas évidente cette note , déjà il faut noter que la forme Monster point ne durait que 3 minutes avant contre 30 minutes aujourd'hui ce qui justifie au minimum un + 10 % ( c'est un énorme buff )  , ensuite on peut également noter que sous cette forme chopper parvient à blesser queen , on peut attribuer cela au fait que queen est un clown  et qu'il joue avec lui , mais ça reste quand même impressionnant car queen est facilement aux alentours des 90/91 % .  Maintenant je pense qu'il y a tout de même des limites , j'ai beaucoup de mal à le voir au dessus d'un diamente qui est d'ailleurs un peu sous noté pour ma part , pareil pour Bartolomeo qui est pour le coup bien noté à 70 % et que je vois au dessus de chopper , don sai est lui aussi une limite haute à mes yeux il est noté aux alentours des 67 % ( un peu trop bas ) , et je vois mal chopper le battre compte tenu de la puissance offensive de celui ci , toutefois je pense que les capacités globales de chopper , sa robustesse , sa capacité à prendre des coups et sa force ( capable de soulever queen en forme dino) , viennent relativiser un peu ça , donc je vais aligner la note de chopper sur celle de sai ( bien que vois celui-ci plus un peu plus fort que chopper ) . 

 

D'ailleurs petit aparté, mais je trouve aujourd'hui les notes de beaucoup de perso de dressrosa problématique .

Pica qui est noté à 75.45 % devrait selon moi tourner autour des 79 % , ses pouvoirs sont juste incroyable et il semble avoir une très bonne maitrise du haki de l'armement , je le vois aujourd'hui plus fort que la majorité des tobiroppos excepté who's who et peut être ulti ( quoique aujourd'hui je la trouve surévaluée) . 

Diamante noté à 69.17 % , qui devrait tourner aux alentours des 71/72 % . 

Don sai qui possède un excellent hda qui lui confère une puissance offensive énorme devait tourner tout comme Bartolomeo aux alentours des 69/70 % .

Robin notée à 59.98 qui devait tourner autour des 69/70 % à l'époque .

Cavendish ( hakuba)  qui lui est vraiment ultra sous estimé, alors qu'il est pour moi le plus dangereux de la flotte avec sa vitesse juste insane, devrait tourné aux alentours des 70 % tout comme ses deux compères Bartolomeo et don sai .

Franky et señor pink , franky sans son général est pour ma part inférieur à robin , mais pas non plus avec une grosse marge , je le vois bien autour des 67/68 % sur dressrosa ( en base forme) et señor pink plus aux alentours des 62 % comme  gladius . Le combat franky vs senor pink était plus un combat de coq que tout le reste , franky n'utilisé pas ses armes et senor pink n'esquivé pas et ne se défendait pas donc bon autant dire qu'ils n'ont pas été observé dans leurs meilleurs conditions . 

Voila il y a encore sans doute d'autre notes problématiques ( selon moi)  à relever mais j'ai pris celles qui me dérangeaient le plus . 

 

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 92 %

 

Je le vois au minimum au niveau des seconds de yonko , d'ailleurs je ne comprendrais même pas l'intérêt d'introduire aussi tardivement le perso si jamais il ne représenterait pas au minimum un certain danger pour les chapeaux de paille et pour marco . Au niveau des feats et du potrayal , on a quand même un amiral qui émet une comparaison direct entre weevil et son présumé père dans sa jeunesse  , maintenant c'est assez difficile de comprendre précisément ce que ça veut dire , weevil a 35 ans , quand bb avait 35 ans il faisait encore partie des rocks et devait avoir un énorme niveau et facilement tourner autours des 95/96 % , je doute que weevil soit à ce niveau , car il faut noter que bb avait déjà très probablement son fdd à cette époque , qu'il maitrisait très probablement le hdr et qu'il sera considérait seulement quelque années plus tard comme l'homme le plus fort du monde . En soi la comparaison de kizaru pourrait tout à fait uniquement se baser sur leur force physique , car celle de barbe blanche même sans fruit du démon était tout simplement monstrueuse ( il stoppe un navire gigantesque d'une main , balance un géant de plus de 20 mètres comme ci de rien n'était ) , et je pense que ça suffirait déjà à le placer au dessus des 90 % , surtout qu'il possède les deux formes de haki . Maintenant et ce malgré tout ce que j'ai dit précédemment on peut aussi prendre littéralement les paroles de kizaru pour argent comptant et se dire que weevil et du niveau de bb rocks , ce qui le placerai immédiatement au dessus des 95  % à mes yeux , mais il faut tout de même relever quelque chose de très important barbe blanche était un excellent stratège et quelqu'un de globalement très intelligent  tout le contraire de weevil qui a réussi l'exploit d'être le perso le plus débile de one piece que j'ai vu à ce jour . Avec toutes mes hypothèses , et mon analyse perso je pense que weevil doit tourner entre 90 et 96 % , je devrais donc le noter à 93 % mais je lui retire 1 % pour débilité et délit de faciès . 

 

 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xko0.png

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 62,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

La hiérarchie des Mugiwaras est toujours claire au niveau des tranches, Chopper va donc naturellement se ranger derrière le trio Robin/Franky/Brook dans le "trio des faibles". La question étant sa position, puisqu'Oda considère qu'Usopp sera toujours le plus faible, ce qui semble de toute façon assez évident maintenant que Nami a reçu le boost Zeus. Alors, Chopper plus fort ou moins fort que cette Nami ?

 

Bon déjà, elle n'est pas notée, donc difficile de s'étalonner précisément. Le docteur de l'équipage a reçu également un power-up (qu'il avait en fait en théorie déjà dés l'arc Dressrosa, mais ça n'a pas été pris en compte dans sa note WCI puisqu'on ne le savait pas, son 51,17% est donc de base biaisé). Pour moi, ça ne suffit pas à atteindre la tranche des 70% qui est quand même composée de vétérans de qualité pour le Nouveau Monde, même si Chopper est capable d'utiliser son mode berserk plus longtemps, il n'est pas capable d'effectuer le moindre dégât à un Queen (bon, on parle d'un 90% donc y a de la marge, mais tout de même).

 

Je vais le situer un peu au-dessus des 60%, je le vois à peu prés dans ces eaux là actuellement.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 92,00%

 

Il y a quand même une très grosse hype à son sujet, il a l'air d'être incroyablement fort en plus d'être réservé par Oda pour la suite. Pour ajouter à tout ça, sa prime est la plus forte des Corsaires (leur prime est gelée à leur entrée mais ça en dit long sur sa dangerosité avant son entrée aux ordres), et il a quand même balayé une bonne partie des équipages alliés de Barbe Blanche.

 

Franchement, avec ce genre de description, je serais assez déçu qu'il ne soit pas au moins un 90%. Il faut voir à quel adversaire il est réservé car nos protagonistes commencent à devenir extrêmement forts, mais je vais partir prudemment sur du 92%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mahoumaru a dit :

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 69,87%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Donc, on a:

Brook (72,68%)

Franky (72,12%)

Yonji (72,04%)

Trebol (71,28%)

Ceaser (70,68%)

Bartolomeo (70,17%)

Oars Junior (69,88%)

Diamante (69,18%)

Pekoms (68,63%)

Crocodile (67,20%)

Franky Dressrosa (64,84%)

Gekko Moria (64,64%)

 Sauro (63,08%)

Grand Dragon (62,08%)

Brook WCI (60,97%)

 

Tout comme hb.11.23, je pense que les mugiwara étaient sous-estimés avant Wano et que les notes ne reflétaient pas le fait qu'on ne les avait pas vraiment vus se donner 100% à fond dans leurs combats avant Wano. A Wano, Chopper bénéficie d'un PU dans le fait que son Monster Point peut désormais durer 30mn. Du coup, toute la question tient dans le fait de décider de la force du Monster Point à Wano. Sous cette forme, il OS Dosun (38,40%), puis fait valdinguer Queen d'une façon similaire à Big Mom. Enfin, il fait presque aussi bien que Sanji (avant PU) lorsqu'il donne une baffe à Queen.

  Masquer le contenu

ch 1007 Tumblr posts - Tumbral.com

 

Tout cela me fait penser qu'en termes de force physique, même s'il est inférieur à une Big Mom qui fait carrément tournoyer Queen et qui semble avoir fait plus mal à ce dernier, ou inférieur à Sanji (avant PU), il est quand même à un niveau proche sous cette forme.

Du coup, en termes de force de frappe, sous cette forme, je le vois bien supérieur à Robin et pense qu'il pourrait se faire un Numbers! Maintenant, je pense que le Laser Beam du Général Franky est plus puissant (du niveau du G4), et que Chopper ne pourrait pas OS un Numbers (il lui faudrait probablement plus d'une attaque). Mais il pourrait probablement aussi faire de sacrés dégâts à Sasaki s'il le frappait au niveau du ventre. Après, en termes de vitesse et de réflexes, on n'a peu d'éléments, mais je pense que c'est là qu'il pêche et que ses autres formes lui seraient utiles. La limite de 30mn aussi est un peu handicapante. Mais je vois peu d'adversaires dans les 60% capables de tenir face à lui pendant 30mn. Maintenant, en ce qui concerne le classement, je pense que Chopper Wano est supérieur à Franky Dressrosa. En fait, je le vois bien à un niveau proche de Oars Junior, en dépit de la différence de taille. Je vais donc lui donner la note de 69,87 %.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 88,20 %

 

En dépit de ce que dit Kizaru (déclarations faites uniquement sur la base de ce qu'il a entendu des exploits de Weevil), je ne pense pas que Weevil soit si puissant que ça. En particulier, je le pense inférieur à Sabo (89,17%). Bien qu'il ait vaincu certains des anciens capitaines de BB, il ne s'est pas encore attaqué à des adversaires du calibre de Marco, Joz ou Vista. Il pourrait peut-être vaincre Jack (88,95%), mais bon, rien n'est moins sûr vu sa cervelle de moineau. Après, il me rappelle Boubou de DBZ lorsque ce dernier était sous la coupe de Babidi. Malgré son QI d'enfant, il reste quand même dangereux du fait de la puissance brute qui est sienne. Mais je vais quand même le mettre inférieur à Jack, dans les eaux de Cracker/Luffy Dressrosa/Doflamingo, des adversaires que je vois quand même capables de gagner face à lui. Va pour 88,20%

 

Je quote rapidement pour ne pas oublier de noter avant la deadline, entièrement d’accord avec cette vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 62,00%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Il faudrait peut-être renoter Chopper WCI (et par extension, d'autres notations qui en découlent comme l'équipe Carrot & Chopper). Chronologiquement, l'amélioration apportée par Caesar sur le monster point se passe AVANT l'arrivée des mugi sur WCI. Selon moi, c'est donc faux de placer cette note en référence prioritaire et de prendre en compte le boost apportée au monster point juste pour noter Chopper Wano, comme l'ont manifestement fait certains forumeurs. 

Pour en revenir à Chopper, c'est peut-être le mugi qui m'aura le moins marqué en terme de progression. Alors, le boost du monster point est sympa mais ce n'est pas suffisant. Le personnage se prend pas mal de L depuis l'ellipse (se fait vite calmer par un Elephant Gum de Luffy, impuissant face à Jora, se fait neutraliser par Brûlée, no-diff par Perospero, etc). Il tient un peu face à Queen, c'est pas mal. Mais ça reste un Queen qui fait le bouffon et qui s'amuse. 

Si je regarde la plage des (60%, 70%), je dirais que le dragon de PH peut constituer un bon comparatif.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 89,85%

 

Le personnage parait tout de même assez grotesque et écervelé, malgré la grosse hype et son apparente force physique. En attendant d'en voir plus, je le place au niveau d'un YC2 (Smoothie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats du Groupe 47

"Collection Spéciale"

Noël 2021 - Chopper (Wano) & Weevil



 

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 65,90%

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 90,78%

 

1fir.png

 

Un groupe de Noël qui a eu du succès en terme de participation, malgré la composition assez folklorique ! Et pour ajouter à cela, le personnage qui a le plus divisé est celui qui va entrer dans le classement principal, à contrario le spéculatif a davantage rassemblé dans une tranche principale entre 88 et 92/93%.

 

@Adamos a été particulièrement proche des notes finales, suivi de prés par @Bud Okai et @Dr. Von Matterhorn. Place au groupe suivant.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 48

"Collection En route vers le One Piece : East Blue"

Loguetown - Dragon


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mardi 4 janvier 2022.

 

w0lw.png

 

94ws.png

Dragon

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

94ws.png

Dragon

☠️ Organisation : Armée Révolutionnaire

210205125250665892.jpg Prime :  Inconnue

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Inconnu

210205124904555568.jpg Haki : Inconnu

Lunettes-1.png Référents prioritaires Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer des écarts de références peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Dragon est certainement l'archétype du personnage spéculatif, peut-être encore plus que d'autres légendes comme Rocks. D Xebec qu'on peut mesurer plus ou moins facilement à d'autres référents. Le père de Luffy est considéré comme "le pire criminel au monde".

 

Référents prioritaires

 

Les référents les plus proche de Dragon sont naturellement Sabo (89,17%) qui est son numéro 2, ce qui devrait donner une indication sur le minimum attendu concernant sa note, ainsi que Smoker (47,46%) qui a été arrêté par ce dernier et n'a rien tenté pour le capturer.

 

En référent plus lointain, nous pouvons prendre des personnages de famille comme Garp à son apogée (98,93%) qui possède une réputation toute aussi flatteuse que son fils au sein de la Marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 92.5%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Bonsoir tout le monde, j'écris ce commentaire entre deux lignes de mémoire (vive les vacances).

Je pense (et j'espère) que Dragon fait partie de ces personnages qui ne sont pas puissants (je dis ça je le mets à 90% faut un minimum de respect), et qui ont acquis leur statut par le respect des autres et la crainte du Gouvernement non pas par ses muscles mais par son intellect. 


Je vois Dragon comme un génie stratégique qui en sait beaucoup trop et qui mène avec brio ses troupes et alliés, mais qui n'est, lui-même, jamais sur le terrain.
Donc qu'un dragon se fasse retourner par un amiral ne me dérange pas, puisque la confrontation n'aura jamais lieu car il ne se fera jamais avoir/aura toujours des compagnons pour prendre sa défense.

Un exemple parfait pour moi est l'intervention de l'ensemble des commandants (version boussole) et Sabo à MarieJoie pour sauver Kuma mais pas de Dragon (ou Oda ne nous l'a pas montré). 
Il n'a pas besoin d'être puissant lui même, car son organisation l'est, et ce, car il tire les ficelles dans l'ombre.

Je le mets à 90% simplement car ça me ferait bizarre de lui mettre une note inférieure à Sabo même si cela est tout à fait plausible.

 

Edit : Je vois que ça fait réagir beaucoup de monde et que la plupart des gens le pose près des 100% ce que je peux comprendre au vu de son statut. Pour ceux qui disent qu'il doit être puissant pour pouvoir rivaliser avec les Yonko et Schichibukai, je dis oui et non. Je rappelle que sa puissance armée en général semble être bien plus dévelloppée que tout les équipages de Yonko que l'on a pu voir jusqu'ici et son influence semble s'étendre sur les 4 mers, à mes yeux il compense donc la qualité par le nombre et il a sûrement de nombreux royaumes sous la main.

Si ma note dérange n'hésitez pas à ne pas l'inclure, on est sur du 100% spéculatif puisqu'on ne l'a tout simplement jamais vu à l'œuvre, donc c'est mon ressenti du personnage et il n'y a rien qui prouve que j'ai tort, au même titre que rien ne prouve que j'ai raison.  Donc si ça gêne trop/influence trop la note finale ça ne me dérange pas de pas la compter !

 

Edit 2: Après lecture de tout le monde, il est vrai que je suis allé un peux vite en besogne en comparant à Sabo DR qui doit maintenant être bien plus haut avec le mera mera, à cela s'ajoute le FDD de Dragon, Paramecia de la météo ? Logia du vent je lis aussi, un Logia lui donnerait naturellement un boost même si l'on a vu des paramecia possédant des propriétés similaires (Mochi) où meme plus intéressants qu'un logia (Bistouri, Gum gum hype par Who's who). Donc allez ! 92.5, il ne rivalise peut être pas avec les monstres de ce monde mais passé le CAP des 90% on est quand même parmi les êtres les plus puissants que le monde d'OP n'ai jamais connu et ça sous entend tout de même que pour pouvoir aller se charger de lui il faut au moins un amiral. 

Modifié par SmegmaLord
  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon : 95 %

L'homme le plus recherché du monde, le plus dangereux pour le Gouvernement Mondial. Il est le plus susceptible de renverser cet ordre toujours selon eux au vu de la menace qu'il incarne, par conséquent il doit être très puissant. Ce ne serait pas logique, plutôt même cocasse, s'il ne pourrait  pas rivaliser contre les amiraux et Yonkos. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98,00%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

 

Dragon me semble assez clairement être l'équivalent d'un Yonko.

Il est à la tête d'une organisation crainte par le gouvernement dont les commandants sont capables de combattre les shishibukai et les amiraux.

Sabo qui semble voué à être une version actualisée d'un Ace qui aurait survécu me paraît sans conteste comparable à un top commandant (il a déjà croisé le fer avec les amiraux 2 fois et ridiculisé un commandant important de Barbe Noire).

Dragon est a priori l'homme le plus recherché du monde donc avec la prime la plus élevée ce qui même sans tenir compte de Barbe Blanche décédé le place au bas mot vers 5 milliards.

Il y a certainement là-dedans une part importante de secrets, d'informations, de réseau etc... mais il m'apparaît peu plausible que le personnage lui-même ne soit pas très fort ne serait-ce que par son statut et sa parenté (Garp et Luffy étant eux-mêmes des monstres).

Robin dispose bien d'une aptitude extrêmement dangereuse pour le gouvernement mais ça ne lui accorde pas pour autant une prime digne d'un Yonko.

Enfin bref tout est possible le concernant (tout ça reste extrêmement spéculatif et une sorte de devinette sur ce que l'auteur prévoit pour ce personnage) mais dans l'absolu je pars du principe qu'il a sa place aux côtés de Shanks et BB âgé mais aussi qu'il ne doit pas être bien éloigné du niveau de Garp à son apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kobe81 a dit :

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

Bien que ce soit une note spéculative je le mets à 98 % pour l'instant.

 

Je pense sincèrement que Monkey D Dragon est extrêmement fort en plus d'être un homme intelligent de l'ombre.

 

Je pense qu'il a beaucoup pris de son père Monkey D Garp au niveau de la force et du haki

 

Il est le chef des révolutionnaires du monde entier je pense donc qu'il y'a de très grandes chances qu'il ait le HDR et sûrement le Haki des rois avancés je pense d'ailleurs aussi que Monkey D Luffy a hérité quand même de son père niveau Haki des Rois 

 

Je le mets à 98% pour l'instant.

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94ws.png

Dragon

Note spéculative : 98,00%

Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%)

il y a 21 minutes, Konan a dit :

Dragon me semble assez clairement être l'équivalent d'un Yonko.

Il est à la tête d'une organisation crainte par le gouvernement dont les commandants sont capables de combattre les shishibukai et les amiraux.

Sabo qui semble voué à être une version actualisée d'un Ace qui aurait survécu me paraît sans conteste comparable à un top commandant (il a déjà croisé le fer avec les amiraux 2 fois et ridiculisé un commandant important de Barbe Noire).

Dragon est a priori l'homme le plus recherché du monde donc avec la prime la plus élevée ce qui même sans tenir compte de Barbe Blanche décédé le place au bas mot vers 5 milliards.

Il y a certainement là-dedans une part importante de secrets, d'informations, de réseau etc... mais il m'apparaît peu plausible que le personnage lui-même ne soit pas très fort ne serait-ce que par son statut et sa parenté (Garp et Luffy étant eux-mêmes des monstres).

Robin dispose bien d'une aptitude extrêmement dangereuse pour le gouvernement mais ça ne lui accorde pas pour autant une prime digne d'un Yonko.

Enfin bref tout est possible le concernant (tout ça reste extrêmement spéculatif et une sorte de devinette sur ce que l'auteur prévoit pour ce personnage) mais dans l'absolu je pars du principe qu'il a sa place aux côtés de Shanks et BB âgé mais aussi qu'il ne doit pas être bien éloigné du niveau de Garp à son apogée.

Presque tout ici a été dit.

Il semble aussi avoir un fruit, Logia du vent? Si c'est le cas, c'est un gros plus.

 

Je le vois équivalent à Akainu en terme de puissance et de points forts et faibles.

 

J'aime bien aussi la vision de @SmegmaLord mais j'ai un peu l'impression que Sabo a été entraîné aux arts martiaux par Dragon lui-même. Je ne sais pas si ca a été dit quelque part ou pas. J'invente peut-être à cause de son style de combat. En tout cas si c'est le cas, Dragon doit probablement être top niveau vu celui de son élève

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...