Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

3ncc.png

Killer

Note : 87%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Je le vois logiquement comme le 5ém plus fort des Supernova derrière Luffy, Law, Kidd et Zoro, une fois que Kidd n'est plus soumis à la malédiction il explose Hawking, je pense également qu'il est au dessus de Drake, et je pense donc qu'il est au dessus de tout les Tobiroppo, je le vois à un niveau proche Jinbei / YC3, mais légèrement inférieur à un Dofla ou Crakers.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 72%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%)

Compliqué à noter, si Kidd avec eveil fin wano est autour des 95% est ce qu'il serait capable de se débarrasser du monster trio ? si on suit les chiffres oui, étant donné qu'une différence de 5% ou plus se traduit le plus souvent par un os, une fois que ca serait fait et malgré la différence de nombre Kidd et Killer devraient parvenir à se débarrasser du reste et donc gagner, mais on peut aussi penser qu'un assaut coordonné des muggy + capitaines contre Kidd et Killer pourraient les vaincre.

 

Influence : 85%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

Je pense que Kidd va prendre la place de BM en tant que Yonkou, donc son influence sera bientôt énorme.

 

Versatilité : 60%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hijuko a dit :

Ben c'était une version infiniment inférieure à Killer Onigashima.

Tout comme Zoro.

 

il y a 31 minutes, Hijuko a dit :

Dès que Killer a réussi à libérer Kid, Hawkins s'est fait quasi OS.

Dans ce cas, dès que Killer n'a pas ses armes habituelles, il se fait quasi OS par Zoro affaiblis. Si le raisonnement te pousses à mettre Killer bien au dessus de Hawkins, il devrait te pousser à mettre Killer bien en dessous de Zoro.

Sur le fond, Hawkins a d'abord profité de sa poupée vaudou de Kid pour avoir un avantage spécifiquement face à Killer. Et au final Killer a retourné cet avantage contre lui en profitant du bras manquant de Kid. Le 'quasi OS' dont tu parles, c'est après que Killer ai coupé un bras de Hawkins, lui ai retiré sa dernière poupée, et ai coupé son épée de paille. J'ajouterai que Hawkins a été distrait par la carte finale qu'il a tiré, qui signalait qu'il était dans le camp qui perdrait. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 85%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Killer est un cas intéressant à évaluer, et on a pas mal d'approches possibles, qui sont parfois complémentaires, parfois contradictoires.

 

Pour commencer, on a les Supernovae WCI/Wano que sont Bege, Apoo, Urouge et Drake. Ces derniers sont tous entre 78.61%-84.84%. On pourrait être tenté de mettre Killer dans cette fourchette, prétextant qu'il ne semble pas juste de le mettre au dessus au moins de Apoo, Urouge et Drake qui sont des Supernovae capitaines, au contraire de Killer qui est un second. Cet argument n'est à mon sens pas bon, et je ne l'utiliserai pas sachant qu'on a d'autres approches, plus solides, qui sont disponibles. Pourquoi ? Parce que cet argument ne repose que sur les titres, et qu'on a un autre contre-exemple de second, en la personne de Zoro.

 

En parlant de Zoro, on a plusieurs choses arguments en lien avec Zoro : 

  • on pourrait estimer l'écart entre Killer et Kidd par similitude entre Luffy et Zoro ;
  • on peut regarder le combat entre Killer et Zoro.

 

Ceci nécessite d'estimer Zoro. Déjà, je vais donner mes prévisions de notations à la fin de Wano, qui ont un peu évolué depuis la dernière fois que je les ai donné, en janvier :

  • 99~100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.5% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.5% : Kaido / Big Mom - aux environs de Shanks
  • 96% : Luffy - fin Wano - le bougre a énormément progressé
  • 96% ? : Kidd & Law - fin Wano
  • 94% : Luffy - Combat 5v2 - déjà une belle progression depuis son arrivée sur Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

Donc, si j'estime l'écart entre Killer et Kidd par similitude entre Luffy et Zoro : Killer serait entre 90 et 91%. Après c'est assez faible comme justification, car encore une fois Zoro est un cas à part dans les relations capitaines/seconds.

 

Ensuite, regardons quelque chose d'un peu plus tangible : la confrontation entre Zoro et Killer. Zoro n'avait que deux sabres, pas encore Enma, et était quasiment en 2v1 avec un adversaire devant, un adversaire derrière, et parvient quand même à vaincre Killer. Il se retourne ensuite pour faire face à Onimaru (je crois que c'est son nom ?) mais ce dernier part et Zoro s'écroule. La mise en scène me laisse penser que Zoro avait de quoi vaincre Onimaru avant de se relacher, mais qu'il était dans tous les cas "condamner" à s'effondrer un moment à cause de ses blessures. On peut conclure ce combat par une quasi-égalité entre Zoro deux sabres et le duo Killer+Onimaru qui bien qu'ils ne combattaient pas ensemble, avaient une configuration avantageuse. En considérant un Onimaru relativement faible, ne servant que de distraction, on a cependant un écart entre Zoro et Killer qui se met bien entre ces deux là :

Citation

Personnages entre 80% et 90%

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

Enfin, on va faire deux hypothèses pour simplifier : 

  • on considère une progression similaire de Zoro et Killer entre le combat sur le pont et le 5v2,
  • on considère que le sabre en moins pour Zoro est un malus équivalent au statut "Kamazo" pour Killer

Avec ces deux hypothèses, on obtient un Killer entre 88 et 89%. Ceci dit ces hypothèses sont très en faveur de Killer, on va donc dire que Killer est au maximum à 89%. Si on prend des hypothèses en défaveur de Killer : Onimaru est plus qu'une simple distraction, Killer n'est pas handicapé par le fait qu'il soit Kamazo à ce moment là, et Zoro a plus progressé que Killer pendant les deux semaines... Alors on peut avoir un minimum bien plus bas, mais c'est difficile à estimer.

 

Eloignons nous de Zoro, et regardons du côté de Hawkins (82.09%). On a eu un combat assez disputé, je crois que ça fini par une victoire de Killer mais ce dernier est KO également. Hawkins a certes utilisé un trick, mais c'est sa manière de combattre après tout. La différence entre Killer et Hawkins est à mes yeux bien inférieure à celle affichée entre Doflamingo et Law à Dressrosa (3.65%). En regardant un écart plus petit :

Citation

Personnages entre 80% et 90%

[-1,50%] Doflamingo & Trebol (89,69%) vs Doflamingo (88,19%)

Est ce qu'un bonus similaire à Trebol pour Doflamingo du côté de Hawkins aurait permis de combler la différence ? D'après moi oui. Donc, de cet affrontement je donnerais Killer à 83%.

 

Enfin, on peut regarder la prestation de Killer sur le toit face à Kaido, et là Killer brille tout de même pas mal... C'est difficile à estimer encore une fois en raison de la configuration, mais on va ajouter un petit bonus au feeling pour ça.

 

Va pour 84%. EDIT : 85%, j'augmente un peu le petit bonus, mais faut pas trop éloigner d'Hawkins non plus... En soit Hawkins me semble assez sous-évalué par rapport à ses homologues.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 52,50%

 

 

Bon, ici on va supposer qu'on a Kidd, Killer, et puis une vingtaine de pirates "lambdas du nouveau monde". Dans la configuration, le Nouvel Équipage du Soleil (48.19%) est assez semblable, avec des individualités moins fortes, surtout si on considère Jimbe parti. Impel Down (55.5%) présente aussi quelques individualités, dont Magellan, et sont bien plus nombreux et équipés. Va pour entre les deux.

 

Influence : 32% 

 

Leur influence semble limitée aux Supernovae avec qui ils ont fait alliance, et encore c'était pas hyper solide. En dessous de l'équipage de Fire Tank (40.78%), car Bege a bien plus tissé sa toile. Un poil en dessous de l'ancien Équipage du Soleil (34.2%), ça me semble pas mal.

 

Versatilité : 10,00

 

 

Un équipage pirate lambda là dessus.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hijuko a dit :

Zoro à ce moment avait toute sa tête contrairement à Killer qui avait sombré dans la folie dû à son smile défectueux, si on ajoute à ça que Killer n'avait pas du tout son style de combat habituel et que Zoro 2 sabres peut quand même lutter contre Denjiro, ça me paraît logique que Killer version Kamazo se fasse éclater.

Il faudrait éclaircir l'état mental de Killer et son impact sur le combat, parce que Killer lui même ne le relève pas lorsqu'il parle de son affrontement à Zoro. Qu'il n'ai pas eu ses armes habituelles, ça a diminué son niveau (tout comme le fait que Zoro n'avait pas ses trois épées). Son état mental, c'est plus compliqué de voir en quoi ça a joué, et même si c'est le cas de toute manière Zoro s'est fait attaqué dans le dos par un autre adversaire pendant qu'il combattait Killer, donc bon...

En comparaison, l'échange entre Zoro et Denjiro était plus équilibré (sachant que Denjirô n'avait aucune raison d'essayer de vaincre Zoro d'ailleurs).

 

il y a 1 minute, Hijuko a dit :

Ben justement, si Killer a pu faire tout ça aussi facilement, c'est que Hawkins n'avait aucun répondant face à lui.

Non, c'est que Hawkins ne savait pas que son bras serait coupé. Il pensait que son pouvoir fonctionnerait, avec des blessures qui seraient transférées à Kid. Et du coup il s'est fait coupé son bras. Et Killer a retiré la poupée de ce bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

 

 

 

3ncc.png

Killer

Note : 90%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Killer est l'agréable surprise de cet arc, coup de coeur même 924168960784629770.webp?size=96&quality= Je n'attendais rien de ce perso' et il m'a vraiment impressionné. Lors de la bataille sur le toit il n'a absolument pas démérité, il a même été plus impressionnant que son capitaine lol. Il infligé une espèce d'attaque sonore à Kaido qui a complètement contourné la durabilité de ses écailles et il semble vraiment lui avoir fait mal vu comment il hurle. 

 

Il pouvait gérer oklm les lames de vent de Dragon Kaido là où un type comme Denjiro semblait avoir plus de difficultés. On voit bien que les Supernovas étaient bien plus à l'aise avec ce genre d'attaques que les fourreaux rouges.

 

Killer a eu une belle prestation contre Kaido/BM (il a désarmé cette dernière et a bully Napoleon) et après ça il enchaîne avec Hawkins... Hawkins qu'il bat alors qu'il était initialement handicapé à cause de la poupée vaudou de Kid. Sans ça Killer était complètement entrain de le fumer, les poupées sont tombées les unes après les autres. Et il a su exploiter le fait que Kid avait perdu un bras pour pouvoir frapper Hawkins et ensuite le battre sans problèmes (y a que le fait que Kid soit maudit qui l'empêchait de rapidement massacrer Hawkins).

 

Il est largement au dessus de Hawkins, il semble vraiment redoutable au corps à corps avec des techniques de charcutage qui ont de quoi être extrêmement dangereuses, je pense que ça n'a aucun sens de l'éloigner à des années lumières des 4 autres Supernovas qui ont combattus les 2 Yonko (même si oui Killer est le plus faible des 5). Y a d'ailleurs une thread sur un forum qui explique très bien pourquoi ce sont les 5 qui ont affrontés les Yonko qui sont les plus puissants des Supernovas (contrairement à ceux qui se sont soumis comme Apoo, Hawkins, Drake).

 

Du coup, je pense qu'il a tout pour être du niveau YC2 (sur les forums anglophones, c'est la quasi unanimité, Killer est YC2). Je l'aurais bien mit vers 91 (je pense qu'il pourrait avoir un beau combat contre Queen que je mettrais entre 91 et 92) mais y a Kid qui est noté vers 90,75 (sous-noté) donc pour respecter le classement je monte pas plus haut.

 

Donc quand je vois qu'on lui met des notes autour de ce jobber de L Drake 415234128506781696.webp?size=96&quality=  Il était clairement bridé en mode Kamazo, il avait pas ses lames habituelles comme il l'a dit à Zoro...et je suis sûr qu'à ce moment là psychologiquement il allait pas fort.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 72%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%)

 

C'est l'équipage fin Wano. Du coup on a Kid qui est probablement niveau YC1+. Killer est un YC2 pour moi. Rien qu'à eux deux ils devraient rouler sur la Doffy family. Le reste on dirait que c'est des fodders (ils étaient là lors du Kid/Law vs BM et ils étaient absolument inutiles). Vers la flotte de Luffy fin DR. 

 

Influence : 61%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Bof, ils ont pas l'air hyper connu comme la Luffy et sa grande flotte. Je sais même pas si ils peuvent valoir les Mugis fin pre-ellipse.

 

Mais vu qu'on les note fin Wano, je pense qu'ils peuvent monter vers 60 au moins vu que j'imagine qu'ils vont recevoir un peu de crédit dans la défaite des Yonkos (faudrait que BM soit 100% vaincue pour Kid, sa renommée et donc par extension celle de son équipage).

 

On va dire vers l'équipage de Teach fin pre-ellipse (ils sont vite devenu célèbres notamment en tuant BB).

 

Versatilité : 20%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Ca semble pas glorieux de ce côté là mais on a pas beaucoup d'infos sur leurs activités.

 

Du coup dans la partie basse du classement mais je pense pas qu'ils valent quand même les équipages random du début de l'aventure donc vers 20%. (Kid a un pouvoir qui a de quoi être infiniment polyvalent, mais il l'exploite tellement mal jesuschrist.png).

Modifié par Draco
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 85,00%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Face à Zoro bridé et même si lui-même était diminué la performance de Killer n'est pas extraordinaire (rien ne laisse supposer que Kille full power ait pu à ce moment là être plus fort que Zoro full power de mon point de vu).

Je trouve assez absurde de lire qu'on pourrait avoir une sorte de proximité entre ces personnages alors qu'après coup Zoro a eu d'énormes PU (Emma, HdR) ce qui n'est pas le cas de Killer. 

La note de Killer doit quand même rester cohérente avec son principal combat en 1 vs 1 qui est face à Hawkins. Face à ce-dernier il est désavantagé au départ, s'en sort grâce à un plot twist qui rend la stratégie de Hawkins obsolète (donc ça compense quand même) et gagne au final dans un combat qui illustre malgré tout une certaine supériorité de sa part, donc il est au-dessus avec une certaine marge mais il faut rester raisonnable. L'auteur cherche en général à mettre en face à face des personnages dont le combat représente un certain intérêt et challenge. Killer a eu son combat principal contre un second couteau, Hawkins, et pas contre une calamité (comme Sanji, Zoro) ou un Yonko (comme Law, Kid, Luffy) ce qui à mon sens illustre bien que scénaristiquement il n'a pas le même poids que ces personnages et qui a pour conséquence de le placer au moins dans la catégorie en-dessous (à l'instar d'autres supernovas comme Drake ou Apoo). 

A cela j'ajouterais que les fourreaux rouges ont aussi été capables de blesser Kaido en mode dragon. Dans l'absolu la performance de Killer sur le toit n'est pas différente de ce que Kinnemon, Kawamatsu etc... on pu faire. Sur le toit il ne représente à aucun moment un danger pour les Yonko comme Luffy ou Zoro ont pu le représenter par exemple.

N'oubliez pas non plus que Jinbei (84,99%) a eu à plusieurs reprises de bonnes performances contre des lvl Yonko (Big Mom et Akainu). Je ne vois vraiment pas ce que Killer a montré de bien plus impressionnant que lui, et je ne crois au demeurant pas qu'Hawkins soit un adversaire beaucoup plus fort que Who'sWho (notamment du fait qu'Hawkins est au fond un piètre combattant qui mise tout sur le côté hax et déstabilisant de son FDD, dès qu'on contourne sa stratégie initiale il s'effondre).

Bref, pour moi Killer est définitivement plus proche d'un Jinbei que d'un Zoro. 

 

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 65,00%

 

En gros on a un YC1 avec son second qui vaut dans les 80%. C'est mieux que Luffy et Zoro Dresrossa, mais derrière il n'y a rien.

Du côté du chapeau de paille il y a un sacré back-up de personnages qui valent dans les 60-70% et qui pourraient massacrer les random de l'équipage de Kidd. Il y a aussi le nombre et l'arsenal en faveur de Luffy (beaucoup de bateaux).

Vu que Zoro / Killer c'est un peu du kif-kif il reste à se demander si Kid seul pourrait vaincre Luffy, Sanji, tout le reste de l'équipage, Chinjao, Bartolomeo, Cavendish etc... et ça me paraît démesuré.

Après par rapport à ID c'est sûrement mieux, Kid est probablement plus fort que Magellan et derrière il n'y a pas grand chose du côté d'ID.

Par rapport à Doflamingo ce n'est pas si simple de se décider, si Kid est plus fort que le flamand le combat pourrait durer longtemps et à côté de ça Doflamingo semble avoir le nombre et l'équipement de son côté (et le pouvoir hax de Sugar). Il a aussi 4 As ce qui me semble peser plus lourd que Killer (il pourrait en gérer 2 simultanément mais 4 c'est un peu abusé, dans le lot Vergo et Pica sont quand même assez forts) et bien que plus faibles les lieutenants sont loin d'être inutiles vu les problèmes qu'ils ont posé aux mugiwaras. En soit par rapport à l'équipage de Doflamingo je dirais que celui de Kid repose trop intégralement sur Killer et lui, c'est un peu dangereux, au moindre faux pas tout est terminé. Je trouve d'ailleurs les équipages de Kid et Law profondément décevants, il me semble que des personnages aussi importants mériteraient quand même un équipage digne de ce nom et pas juste des randoms. 

 

Influence : 35,00% 

 

J'imagine que ça va augmenter après l'arc Wano mais pour le moment leur influence reste limitée.

 

Versatilité : 17,00%

 

Ca se limite à deux personnages donc bon dans une échelle où on compare des groupes de plusieurs centaines d'individus entre eux c'est faible.

ID est à 17,5% est ils ont des Zoan éveillés, du granite marin en plus du poison de Magellan, ça me paraît légèrement mieux.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 84.5%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

J'avais fais un long paragraphe stylé ou je le comparait aux fourreaux, aux supernovas, et d'autres seconds, épéiste et personnages de sa fourchette de puissance.

Puis j'ai fermé l'onglet comme une quiche en voulant regarder le classement page 1 et j'ai tout perdu.

Flemme de tout réécrire.

J'en était arrivé à la conclusion que le vois du niveau de Law Dressrosa.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Idem, flemme de réécrire, j'en suis désolé. Je vais citer mes VDD avec qui je suis d'accord sur les points cités

 

Capacité militaire : 60%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%)

Il y a 5 heures, Konan a dit :

En gros on a un YC1 avec son second qui vaut dans les 80%. C'est mieux que Luffy et Zoro Dresrossa, mais derrière il n'y a rien.

Du côté du chapeau de paille il y a un sacré back-up de personnages qui valent dans les 60-70% et qui pourraient massacrer les random de l'équipage de Kidd. Il y a aussi le nombre et l'arsenal en faveur de Luffy (beaucoup de bateaux).

Vu que Zoro / Killer c'est un peu du kif-kif il reste à se demander si Kid seul pourrait vaincre Luffy, Sanji, tout le reste de l'équipage, Chinjao, Bartolomeo, Cavendish etc... et ça me paraît démesuré.

+1

 

 

Influence : 50%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

Il y a 14 heures, Draco a dit :

 

Mais vu qu'on les note fin Wano, je pense qu'ils peuvent monter vers 60 au moins vu que j'imagine qu'ils vont recevoir un peu de crédit dans la défaite des Yonkos (faudrait que BM soit 100% vaincue pour Kid, sa renommée et donc par extension celle de son équipage).

 

On va dire vers l'équipage de Teach fin pre-ellipse (ils sont vite devenu célèbres notamment en tuant BB).

+1

 

Versatilité : 20%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit :

Un équipage pirate lambda là dessus.

Clairement leur point faible mais je vais quand même mettre un peu de respect sur leur nom, le fruit de Kidd leur permet quelques belles choses en théorie. Comme faire voler leur bateau avec assez de métal et Killer a des lames spéciales.

Ca me semble mieux que certains équipage rencontré auparavant et déjà noté

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Setna a dit :

bnb6.png

 

3ncc.png

Killer

Note : 84,50%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Ca semble logique qu'il soit au dessus de Hawkins vu sa victoire, qui ne fut pas en extrême difficulté il me semble (il ne s'est pas écroulé à la fin). Mais c'était suffisamment serré, en comparaison Law s'était fait capturé lorsque Hawkins avait profité d'un avantage comparable. Heureusement qu'il y avait la stratégie du bras manquant de Kid, ce qui à mon sens contre totalement l'avantage de Hawkins. En dehors de ça, difficile de positionner Killer. Vu la victoire de Zoro face à sa version tarée, j'aurais quand même tendance à mettre un gros écart entre Zoro et Killer. Je dirai donc que la note de Killer peut être entre 83 et 89% environ. Le combat face à Hawkins était un minimum compétitif, donc je monte pas trop.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

L'équipage de Kid s'en sort mieux que celui de Law, et c'est à la fois beaucoup et peu dire. L'équipage de Law a été honteusement sous-exploité si on prend en compte le temps d'antenne auquel a eu droit le capitaine. L'équipage de Kid s'en sort uniquement par la présence de Killer. Il est tentant de se dire que si on a eu aucun développement pour les autres membres, c'est qu'ils ne doivent pas avoir un gros niveau. Mais il semble tout à fait possible qu'Oda n'ai juste pas eu le temps d'en faire un focus. Mais bon, voir un membre de l'équipage (par exemple celui avec les longs cheveux bleus) se faire un Headliner reconnu par exemple, rien que sur une case, ça aurait pu suffire. Et on a rien du tout. Donc grosso modo, tout ce qu'on a, c'est Kid et Killer, avec une masse de personnages qui au mieux sont totalement largués par rapport au duo, et ne semblent rien apporter de concret en dehors du nombre.

 

Capacité militaire : 63,00%

Oui Kid est plus fort que Luffy fin Dressrosa, m'enfin c'est bien le seul avantage. Zoro et Killer ne doivent pas être très éloignés. Et en dehors de ça, il y a trois tonnes de personnages meilleurs du côté de la Grande flotte, à commencer par Sanji, le mid trio, ou encore Bartolomeo. A cela, on ajoute énormément de navires, alors que l'équipage de Kid n'en a qu'un seul il me semble. La différence doit donc être importante. A la limite, on peut se dire que Impel Down peut être un minimum.

 

Influence : 40,00% 

Heu, Kid ne semble pas du genre à avoir de l'influence tant qu'il n'est pas devenu un très gros poisson. Il a du conquérir quelques iles, mais je ne le vois pas du tout avoir fait des alliances quelconques. 

 

Versatilité : 20,00

On retombe sur le problème précédent, l'équipage n'a pas été développé. Pourtant le pouvoir de Kid pourrait franchement aider.

Totalement d'accord : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3ncc.png

Killer

Note : 87,50%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Il est présent sur le toit pour faire face à Kaidou et a vaincu Hawkins sans trop de mal une fois le stratagème de ce dernier contré. Globalement il m'a impressionné sur Wano et au vu du classement ça ne me choque pas de le mettre dans le haut du panier des 80+.  Va pour 87,5%. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

 

 

3ncc.png

Killer

Note : 87.55%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Killer a été présenté comme le seul vice-capitaine avec Zoro sur le toit face aux Yonkous. Cela démontre un certain niveau de puissance minimum. S'il devait se faire shooter facilement par ces derniers il aurait été un boulet à protéger et son intérêt sur le toit aurait été nul.

Ses référents sont donc pour moi :

  • les Yonkous directement,
  • les personnages ayant été présents sur le toit d'Onigashima - sur ce plan je pense qu'il est nettement plus utile que n'importe lequel des fourreaux rouge - ils se sont fait laminés par un yonkou dès qu'il est devenu sérieux, face aux 2, ils n'auraient même pas tenu 10 secondes,
  • Hawkins, son combat contre lui me pousse à le mettre quand même assez nettement haut dessus, dès qu'il a su quoi cibler (Hawkins fait partie des personnages avec un pouvoir cheaté défensivement s'il est bien utilisé), il s'en est débarrasser très facilement un 2 attaques…
  • Zoro début Wano, il est inférieur à un Zoro qui l'a battu en 1 vs 2 et en étant désavantagé même si Zoro a quand même fini KO suite à cette confrontation.

 

En fait je le vois au même niveau voir légèrement plus fort qu'un Jimbei pour l'instant, noté à 87.46 mais moins fort qu'un luffy début post ellipse (87.60%) et qu'un Doflamingo (88.19 %).

Je le mets donc entre Jimbei et Luffy à 87.55%.

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 63%

Le 06/03/2022 à 20:08, Setna a dit :

Oui Kid est plus fort que Luffy fin Dressrosa, m'enfin c'est bien le seul avantage. Zoro et Killer ne doivent pas être très éloignés. Et en dehors de ça, il y a trois tonnes de personnages meilleurs du côté de la Grande flotte, à commencer par Sanji, le mid trio, ou encore Bartolomeo. A cela, on ajoute énormément de navires, alors que l'équipage de Kid n'en a qu'un seul il me semble. La différence doit donc être importante. A la limite, on peut se dire que Impel Down peut être un minimum.

D'accord globalement avec Setna. Je les mets également à 63%, je prends en référence la Donquixote Family qui est pour moi au dessus grâce à des personnages cheaté (hello Sugar).

Globalement je suis déçu de n'avoir pas plus vu en action les équipages de Law et de Kidd durant cet arc Wano, ils auront eu pour rôle uniquement d'être des supports et des pompom boys. Cela aurait été intéressant pour des équipages de futurs empereurs de les mettre plus en avant.

 

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%), Donquixote Family (68.63%)

 

Influence : 61.30%

 

Malheureusement ils n'ont pas montré grand chose à ce niveau. Mais je vais suivre Draco.

Le 07/03/2022 à 00:56, Draco a dit :

Bof, ils ont pas l'air hyper connu comme la Luffy et sa grande flotte. Je sais même pas si ils peuvent valoir les Mugis fin pre-ellipse.

 

Mais vu qu'on les note fin Wano, je pense qu'ils peuvent monter vers 60 au moins vu que j'imagine qu'ils vont recevoir un peu de crédit dans la défaite des Yonkos (faudrait que BM soit 100% vaincue pour Kid, sa renommée et donc par extension celle de son équipage).

 

On va dire vers l'équipage de Teach fin pre-ellipse (ils sont vite devenu célèbres notamment en tuant BB).

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Versatilité : 20%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Je suis aussi Draco pour le coup sur son argumentation :

 

Le 07/03/2022 à 00:56, Draco a dit :

Ca semble pas glorieux de ce côté là mais on a pas beaucoup d'infos sur leurs activités.

 

Du coup dans la partie basse du classement mais je pense pas qu'ils valent quand même les équipages random du début de l'aventure donc vers 20%. (Kid a un pouvoir qui a de quoi être infiniment polyvalent, mais il l'exploite tellement mal jesuschrist.png).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 10:07, Konan a dit :

3ncc.png

Killer

Note : 85,00%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Face à Zoro bridé et même si lui-même était diminué la performance de Killer n'est pas extraordinaire (rien ne laisse supposer que Kille full power ait pu à ce moment là être plus fort que Zoro full power de mon point de vu).

Je trouve assez absurde de lire qu'on pourrait avoir une sorte de proximité entre ces personnages alors qu'après coup Zoro a eu d'énormes PU (Emma, HdR) ce qui n'est pas le cas de Killer. 

La note de Killer doit quand même rester cohérente avec son principal combat en 1 vs 1 qui est face à Hawkins. Face à ce-dernier il est désavantagé au départ, s'en sort grâce à un plot twist qui rend la stratégie de Hawkins obsolète (donc ça compense quand même) et gagne au final dans un combat qui illustre malgré tout une certaine supériorité de sa part, donc il est au-dessus avec une certaine marge mais il faut rester raisonnable. L'auteur cherche en général à mettre en face à face des personnages dont le combat représente un certain intérêt et challenge. Killer a eu son combat principal contre un second couteau, Hawkins, et pas contre une calamité (comme Sanji, Zoro) ou un Yonko (comme Law, Kid, Luffy) ce qui à mon sens illustre bien que scénaristiquement il n'a pas le même poids que ces personnages et qui a pour conséquence de le placer au moins dans la catégorie en-dessous (à l'instar d'autres supernovas comme Drake ou Apoo). 

A cela j'ajouterais que les fourreaux rouges ont aussi été capables de blesser Kaido en mode dragon. Dans l'absolu la performance de Killer sur le toit n'est pas différente de ce que Kinnemon, Kawamatsu etc... on pu faire. Sur le toit il ne représente à aucun moment un danger pour les Yonko comme Luffy ou Zoro ont pu le représenter par exemple.

N'oubliez pas non plus que Jinbei (84,99%) a eu à plusieurs reprises de bonnes performances contre des lvl Yonko (Big Mom et Akainu). Je ne vois vraiment pas ce que Killer a montré de bien plus impressionnant que lui, et je ne crois au demeurant pas qu'Hawkins soit un adversaire beaucoup plus fort que Who'sWho (notamment du fait qu'Hawkins est au fond un piètre combattant qui mise tout sur le côté hax et déstabilisant de son FDD, dès qu'on contourne sa stratégie initiale il s'effondre).

Bref, pour moi Killer est définitivement plus proche d'un Jinbei que d'un Zoro. 

 

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 65,00%

 

En gros on a un YC1 avec son second qui vaut dans les 80%. C'est mieux que Luffy et Zoro Dresrossa, mais derrière il n'y a rien.

Du côté du chapeau de paille il y a un sacré back-up de personnages qui valent dans les 60-70% et qui pourraient massacrer les random de l'équipage de Kidd. Il y a aussi le nombre et l'arsenal en faveur de Luffy (beaucoup de bateaux).

Vu que Zoro / Killer c'est un peu du kif-kif il reste à se demander si Kid seul pourrait vaincre Luffy, Sanji, tout le reste de l'équipage, Chinjao, Bartolomeo, Cavendish etc... et ça me paraît démesuré.

Après par rapport à ID c'est sûrement mieux, Kid est probablement plus fort que Magellan et derrière il n'y a pas grand chose du côté d'ID.

Par rapport à Doflamingo ce n'est pas si simple de se décider, si Kid est plus fort que le flamand le combat pourrait durer longtemps et à côté de ça Doflamingo semble avoir le nombre et l'équipement de son côté (et le pouvoir hax de Sugar). Il a aussi 4 As ce qui me semble peser plus lourd que Killer (il pourrait en gérer 2 simultanément mais 4 c'est un peu abusé, dans le lot Vergo et Pica sont quand même assez forts) et bien que plus faibles les lieutenants sont loin d'être inutiles vu les problèmes qu'ils ont posé aux mugiwaras. En soit par rapport à l'équipage de Doflamingo je dirais que celui de Kid repose trop intégralement sur Killer et lui, c'est un peu dangereux, au moindre faux pas tout est terminé. Je trouve d'ailleurs les équipages de Kid et Law profondément décevants, il me semble que des personnages aussi importants mériteraient quand même un équipage digne de ce nom et pas juste des randoms. 

 

Influence : 35,00% 

 

J'imagine que ça va augmenter après l'arc Wano mais pour le moment leur influence reste limitée.

 

Versatilité : 17,00%

 

Ca se limite à deux personnages donc bon dans une échelle où on compare des groupes de plusieurs centaines d'individus entre eux c'est faible.

ID est à 17,5% est ils ont des Zoan éveillés, du granite marin en plus du poison de Magellan, ça me paraît légèrement mieux.

 

+1 entièrement d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bud Okai a dit :

bnb6.png

 

 

3ncc.png

Killer

Note : 87.55%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Killer a été présenté comme le seul vice-capitaine avec Zoro sur le toit face aux Yonkous. Cela démontre un certain niveau de puissance minimum. S'il devait se faire shooter facilement par ces derniers il aurait été un boulet à protéger et son intérêt sur le toit aurait été nul.

Ses référents sont donc pour moi :

  • les Yonkous directement,
  • les personnages ayant été présents sur le toit d'Onigashima - sur ce plan je pense qu'il est nettement plus utile que n'importe lequel des fourreaux rouge - ils se sont fait laminés par un yonkou dès qu'il est devenu sérieux, face aux 2, ils n'auraient même pas tenu 10 secondes,
  • Hawkins, son combat contre lui me pousse à le mettre quand même assez nettement haut dessus, dès qu'il a su quoi cibler (Hawkins fait partie des personnages avec un pouvoir cheaté défensivement s'il est bien utilisé), il s'en est débarrasser très facilement un 2 attaques…
  • Zoro début Wano, il est inférieur à un Zoro qui l'a battu en 1 vs 2 et en étant désavantagé même si Zoro a quand même fini KO suite à cette confrontation.

 

En fait je le vois au même niveau voir légèrement plus fort qu'un Jimbei pour l'instant, noté à 87.46 mais moins fort qu'un luffy début post ellipse (87.60%) et qu'un Doflamingo (88.19 %).

Je le mets donc entre Jimbei et Luffy à 87.55%.

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 63%

 

Citation

 

Oui Kid est plus fort que Luffy fin Dressrosa, m'enfin c'est bien le seul avantage. Zoro et Killer ne doivent pas être très éloignés. Et en dehors de ça, il y a trois tonnes de personnages meilleurs du côté de la Grande flotte, à commencer par Sanji, le mid trio, ou encore Bartolomeo. A cela, on ajoute énormément de navires, alors que l'équipage de Kid n'en a qu'un seul il me semble. La différence doit donc être importante. A la limite, on peut se dire que Impel Down peut être un minimum.

D'accord globalement avec Setna. Je les mets également à 63%, je prends en référence la Donquixote Family qui est pour moi au dessus grâce à des personnages cheaté (hello Sugar).

Globalement je suis déçu de n'avoir pas plus vu en action les équipages de Law et de Kidd durant cet arc Wano, ils auront eu pour rôle uniquement d'être des supports et des pompom boys. Cela aurait été intéressant pour des équipages de futurs empereurs de les mettre plus en avant.

 

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%), Donquixote Family (68.63%)

 

Influence : 61.30%

Citation

 

Bof, ils ont pas l'air hyper connu comme la Luffy et sa grande flotte. Je sais même pas si ils peuvent valoir les Mugis fin pre-ellipse.

 

Mais vu qu'on les note fin Wano, je pense qu'ils peuvent monter vers 60 au moins vu que j'imagine qu'ils vont recevoir un peu de crédit dans la défaite des Yonkos (faudrait que BM soit 100% vaincue pour Kid, sa renommée et donc par extension celle de son équipage).

 

On va dire vers l'équipage de Teach fin pre-ellipse (ils sont vite devenu célèbres notamment en tuant BB).

Malheureusement ils n'ont pas montré grand chose à ce niveau. Mais je vais suivre Draco.

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Versatilité : 20%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Je suis aussi Draco pour le coup sur son argumentation :

Citation

Ca semble pas glorieux de ce côté là mais on a pas beaucoup d'infos sur leurs activités.

 

Du coup dans la partie basse du classement mais je pense pas qu'ils valent quand même les équipages random du début de l'aventure donc vers 20%. (Kid a un pouvoir qui a de quoi être infiniment polyvalent, mais il l'exploite tellement mal jesuschrist.png).

 

Je double note et justif inspiré également de Setna et Draco

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 86 %

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

 

Ses feats sont vraiment difficile à encadrer , déjà sa défaite contre zoro pré enma et avec seulement deux sabres pose problème,  alors certes il était psychologiquement atteint   et n'avait pas son équipent de base  mais bon de son coté zoro était aussi très diminué et faisait limite du 2 vs 1 ( zoro était en plus sous l'effet d'un poison après avoir bouffé des animaux contaminé  ) donc bon je relativiserais sur le "killer était handicapé dans ce combat" . Par contre après ça master classe sur le toit , il blesse un peu kaido ( qui le reconnait comme fort ) , il tank les éclairs de big mom , dodge les lames de vent de kaido puis les dégagent low diff , et globalement est assez frais après son combat sur le  dôme . Après ça rebelote killer  a encore un feats que je qualifierais de problématique car en soit qu'on le veuille ou non si l'auteur met killer contre hawkins ce n'est pas pour rien , leurs niveaux ne doit pas être si éloigné que ça , même si dés la minute ou killer n'est plus handicapé par la menace pesante sur kid il détruit hawkins ( déstabilisé par le fait d'avoir perdu un bras et que killer ait contourné sa stratégie) . Bref c'est assez compliqué à tranché dans tous les cas que je le mettrais au dessus d'un hawkins mais pas beaucoup plus haut non plus , va pour 86 % un chiffre qui met killer au même niveau que ashura/neko/inu et denjiro (surcoté qui devrait plus être à 86 que 87) et qui me plait bien globalement même si j'aurais tendance à voir killer au dessus de ces derniers quoique inu ( en forme de base) = jack à peu de chose près donc bon encore une fois certains feats ( notamment ceux du toit ) peuvent dire tout et leurs contraire ... . 

 

 

 

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 64 %

L'équipage de kid tout comme celui de law est quand même sacrément limité , alors oui à la différence de law il a avec lui un personnage du niveau commandant de yonko en la personne de killer mais à part lui niet , on a heat qui crache du feu ( très original ça) et tout une bande de perso plus gothique les uns que les autres (je dis gothique pour pas dire autre chose) . Mais bon pour moi rien que kid tout seul c'est déjà énorme , le type doit quand même tout comme law tourner autour des 94/95 % ce qui est déjà en soit suffisant pour mettre leurs équipages au dessus des 50 % pour moi ( ou pas loin) , on a quand même un kid qui est franchement pas si éloigné du lvl amiral( je dirais 1% )  et on sait l'importance d'un amiral dans la puissance militaire d'on dispose la marine( et le gm) . Donc si on ajoute un kid grosso modo yc1++ avec killer yc3 déjà on est facile pour moi aux alentours des 55/60 % , avec l'ajout de l'équipage entier qui est assez nombreux avec quelque personnalité notable comme heat le lance flamme humain , bah déjà on doit pas être si mal ,  va pour 64 % , car j'émets quand même des réserves à le mettre au dessus de la donquichotte family .

 

Influence : 52,00% 

 

Je me vois mal mettre kid et son équipage en dessous des 50 % surtout si on les notent fin wano , je pense que lui et tout les supernovas ont quand même une certaine influence dans le nw ,  et kid qui est en tête de proue avec luffy et law doit être parmi les plus influents de la troupe va pour 52 % . 

 

Versatilité : 22,00%

 

Par contre là à part kid et killer , euh comment dire la versatilité c'est pas ça , oui on un lance flamme des mecs avec des flingues des lances ect... mais bon rien d'incroyable quoi , dieu merci le fdd de kid est incroyablement versatile ( enfin en principe mais kid est un peu dumb) et killer peut produire du son avec ses lames donc bon un peu au dessus des 20 % me semble correct . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 04:27, Crocodile a dit :

3ncc.png

Killer

Note : 86.00%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

A l'honneur de faire partie des 5 sur le toit ou il s'est démarqué avec son attaque illusoire en rapport avec le son ou je ne sais quoi qui fait crier de douleur cette pauvre chochotte qu'est Kaido. 

7.jpeg.19fb274f82018d513edf51a7ebe30cd3.jpeg

 

Kidd est noté 90.70% une note qui lui va bien malgré la performance d'avoir fait tomber Big Mom. Mais c'est surtout grâce a Law qui lui est très supérieur (et mille fois plus intelligent) a mon sens. 

 

Je pense qu'avec son combat contre Zoro, ou Killer n'avait pas ses armes fétiches et toute sa tête et a qui il manquait un sabre a Zoro était quand même la pour monter une supériorité du chasseur de Pirate noté 92.03%.

 

Drake est noté 84.34% est n'a au final pas montré grand chose pour comparer avec un bon supernovae. Il y a dans cette zone vers 87% un vétéran comme Jinbei (un peu trop bas) que je pense au dessus de Killer. 

 

Un autre supernovae, Urouge 83.37% a quand même vaincu le numéro 4 de Big Mom et perdu contre le numéro 3 88.89%. Hawkins 82% excepté sa fourberie est nettement en dessous de Killer. 

 

Un numéro 3 chez un empereur c'est en gros 88% ou 89%. Niveau Tobi Roppo c'est entre 76% et 84%. Je vais noter Killer entre les deux soit 86%. 

+1

-----

Pour les équipages et organisations, je ne suis pas encore à l'aise avec leur notation, donc je passe! Un jour prochain, je vais peut-être m'y essayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

 

3ncc.png

Killer

Note : 85,00%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Je pense que Killer est logiquement plus fort qu'Hawkins, mais pas des masses supérieurs non plus, le combat a été assez serré même si "Le Magicien" utilisait également un avantage déloyal avec la poupée de Kid (une habitude cela dit avec lui, mais qui demande une préparation pré-combat). Il a effectivement été impressionnant sur le toit aussi, mais est-ce que cela mérite vraiment de le voir largement supérieur à un Drake par exemple ? Pas convaincu, il n'a pas non plus infligé de blessures importantes ou fait de différences particulièrement incroyables contrairement aux autres Supernovaes présents face à Kaido et Big Mom (même si Law et surtout Kid ont été davantage impressionnants face à Big Mom).

 

Va pour une note proche de X-Drake, ce qui le place déjà au-dessus de tous les Tobi Roppos, pas négligeable.

 

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 69,00%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%)

 

On en sait assez peu sur l'équipage au final, on connaît vraiment les deux protagonistes principaux, un tout petit peu Wire et Heat, après ça... même si Eustass a démontré sur cet arc être un grand pirate, est-ce que ça peut élever cet équipage au niveau de la Grande Flotte du Chapeau de Paille, qui ne possède pas d'individus équivalent, mais un nombre impressionnant de combattants compétents. Si je compare à la Doffy Family, ça se tape peut-être déjà un peu plus, je les vois légèrement supérieurs.

 

Influence : 50,00%

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Ici, ça dépend intégralement de la place que Kid va prendre en tant que pirate. Je pense qu'il va peser plus d'1 milliard à la fin de l'arc, et qui sait quelle position sur l'échiquier il va désormais prendre (Empereur ?). Dans le doute, je ne vais pas trop supputer, aujourd'hui on ne sait pas si il possède ne serait-ce qu'un seul Road Ponéglyphe également, ni une flotte... 

 

Versatilité : 20,00% 

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Là franchement je vois pas des masses d'atouts, tout simplement car cette partie n'est pas développée. C'est un groupe de pirates tout simplement, particulièrement dangereux et cruels, on peut dire que les capacités de Kid permettent certaines choses, on voit que Heat maîtrise le feu, mais après ça, niveau versatilité... on ne sait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ncc.png

Killer

Note : 88,50%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

La version Kamazo mériterait d'être notée à part pour moi, un peu comme certains personnages avec des "modes" comme Aqua Luffy ou Sanji vs une femme. Au vu du manque de son arsenal habituel et de son état psychologique, je vais dissocier ce mode de ce qui nous a été montré du personnage à Onigashima. Et à Onigashima justement, ce personnage a montré de belles de choses. Niveau YC3 pour ma part, je le met juste un peu en dessous de Crackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Bud Okai a dit :

bnb6.png

 

 

3ncc.png

Killer

Note : 87.55%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

Killer a été présenté comme le seul vice-capitaine avec Zoro sur le toit face aux Yonkous. Cela démontre un certain niveau de puissance minimum. S'il devait se faire shooter facilement par ces derniers il aurait été un boulet à protéger et son intérêt sur le toit aurait été nul.

Ses référents sont donc pour moi :

  • les Yonkous directement,
  • les personnages ayant été présents sur le toit d'Onigashima - sur ce plan je pense qu'il est nettement plus utile que n'importe lequel des fourreaux rouge - ils se sont fait laminés par un yonkou dès qu'il est devenu sérieux, face aux 2, ils n'auraient même pas tenu 10 secondes,
  • Hawkins, son combat contre lui me pousse à le mettre quand même assez nettement haut dessus, dès qu'il a su quoi cibler (Hawkins fait partie des personnages avec un pouvoir cheaté défensivement s'il est bien utilisé), il s'en est débarrasser très facilement un 2 attaques…
  • Zoro début Wano, il est inférieur à un Zoro qui l'a battu en 1 vs 2 et en étant désavantagé même si Zoro a quand même fini KO suite à cette confrontation.

 

En fait je le vois au même niveau voir légèrement plus fort qu'un Jimbei pour l'instant, noté à 87.46 mais moins fort qu'un luffy début post ellipse (87.60%) et qu'un Doflamingo (88.19 %).

Je le mets donc entre Jimbei et Luffy à 87.55%.

3yc8.png

Equipage de Kidd

 

Capacité militaire : 63%

D'accord globalement avec Setna. Je les mets également à 63%, je prends en référence la Donquixote Family qui est pour moi au dessus grâce à des personnages cheaté (hello Sugar).

Globalement je suis déçu de n'avoir pas plus vu en action les équipages de Law et de Kidd durant cet arc Wano, ils auront eu pour rôle uniquement d'être des supports et des pompom boys. Cela aurait été intéressant pour des équipages de futurs empereurs de les mettre plus en avant.

 

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (72,70%), Donquixote Family (68.63%)

 

Influence : 61.30%

 

Malheureusement ils n'ont pas montré grand chose à ce niveau. Mais je vais suivre Draco.

Références prioritaires : Grande flotte de Chapeau de paille (77,00%)

 

Versatilité : 20%

Références prioritaires Grande flotte de Chapeau de paille (65,80%), Nouvel équipage du soleil (21,63%) 

 

Je suis aussi Draco pour le coup sur son argumentation :

 

Je double, hormis pour l’influence que j’évalue plutôt à 55%.
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 05:49, Eoko a dit :

3ncc.png

Killer

Note : 88,50%

Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%)

 

La version Kamazo mériterait d'être notée à part pour moi, un peu comme certains personnages avec des "modes" comme Aqua Luffy ou Sanji vs une femme. Au vu du manque de son arsenal habituel et de son état psychologique, je vais dissocier ce mode de ce qui nous a été montré du personnage à Onigashima. Et à Onigashima justement, ce personnage a montré de belles de choses. Niveau YC3 pour ma part, je le met juste un peu en dessous de Crackers.

Et  je rajouterai top 5 supernova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

______________________________________________________________________

 

Infos concernant la gestion du topic 

______________________________________________________________________

 

Coucou à tous,

 

Petit passage en speed sur le forum pour m'excuser de la non préparation du groupe qui devait se lancer le 12, et également vous informer de mon retrait de l'équipe de gestion du topic, au moins temporairement. Je viens d'en informer @Setna et @Kobe81 dans notre fil de discussion en privé.

 

Même si je n'ai jamais été le plus impliqué, ayant toujours eu un rôle davantage "support" dans l'équipe, vous avez du remarqué que je me fais plus discret depuis quelque temps, et c'est totalement vrai 😅

Certains d'entre vous le savent peut être, mais IRL, je suis à mon compte, c'est à dire que j'ai ma propre micro-entreprise. J'ai la chance de la voir tourner à plein régime, et je ne vais pas m'en plaindre car professionnellement parlant, c'est une excellente nouvelle pour moi. L'inconvénient, c'est que ça commence à avoir des répercussions sur ma vie personnelle (peu de temps avec mes proches, manque de sommeil notamment, réduction de l'activité physique...) 

 

J'apprécie énormément ce topic, car je le suis depuis....Pfiouu, longtemps ^^ et que One Piece est l'oeuvre que j'apprécie le plus depuis maintenant près de 15 ans,  et, disons le carrément, ça me fait profondément chier de me retirer de sa gestion alors que j'appréciais le fait d'aider @Setna et @Kobe81 et que @Natsũ m'avait accordé sa confiance, dans un premier temps pour l'aider puis par la suite pour co-gérer le topic, mais malheureusement je pense qu'il est temps pour moi de me retirer, au moins quelques temps.

 

Je n'exclus pas un retour plus tard, si @Setna et @Kobe81 sont d'accord bien entendu, mais dans l'immédiat et au grand minimum jusqu'à juin, je me retire de l'organisation du topic.

 

J'en profite pour les remercier sincèrement tous les 2 ainsi que @Natsũ , pour m'avoir laissé les épauler dans cette tâche, j'ai vraiment adoré et ça a été une très bonne expérience que j'espère pouvoir revivre un jour. Je ne dirais jamais assez combien j'aime ce topic, et combien ça me plait de le voir actif, donc merci également à tous les participants ^^ 

Soyez cools avec @Setna et @Kobe81 , croyez moi, ce sont des monstres et je suis toujours impressionné de tout ce qu'ils peuvent faire pour faire vivre ce topic au mieux. Je ne pense pas que ça change grand chose vu que j'étais déjà un peu en retrait depuis quelques temps, mais si il y a quelques couacs, pardonnez leur, car déjà à 3 ce n'est pas simple de gérer un topic aussi imposant, alors à 2... Disons que j'ai conscience de ne pas leur faciliter la tâche et que je le regrette un peu, mais je me suis fait une raison, je ne peux pas continuer à m'engager à préparer et lancer des groupes si je ne suis pas sur de pouvoir respecter mon engagement

 

J'espère pouvoir vous retrouver prochainement. Je sais que professionnellement, ça va être chargé comme ça l'est actuellement au moins jusqu'à juin, donc difficile d'envisager un retour avant. D'ici juin, je verrais, en fonction de si l'activité reste constante et stable, pour éventuellement recruter une personne, me permettant de déléguer et de retrouver un peu de temps libre ce qui pourrait me permettre d'éventuellement revenir, au moins un peu sur le topic

 

Bien entendu, si Setna et Kobe me cherchent/trouvent un remplaçant, je n'y vois aucun inconvénient, et ça ne m'empêchera pas de revenir occasionnellement leur filer un coup de main si ils sont ok !

 

 

Bref voilà voilà, en vous remerciant tous encore une fois de faire vivre ce topic qui me tient à coeur ^^

 

  • Like 4
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lydwevous faites du super taff au niveau de l’organisation depuis la reprise du topic par vos soins

Big GG @Setna @Kobe81et toi lydme! Et surtout merci à vous!

 

Tant mieux Lydwe si ta mise en retrait est conséquences à de bonnes nouvelles plutôt que des mauvaises 

Je te souhaite sincèrement que tout continue à bien tourner pour toi Irl :) 

En espérant te revoir quand même prochainement sur le topic ne serait-ce que pour noter/commenter un petit peu pour nous partager ta vision :)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup maintenant comment va se passer la suite ? auriez vous des informations à nous transmettre ? , est ce que vous allez augmenter le délai entre chaque groupe ? , bref j'attend des nouvelles pour la suite de la gestion du topic @Setna et  @Kobe81 . Si vous avez besoin d'un petit coup de main je mettrais volontiers mes modestes compétences à votre disposition .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion - Groupe 56

Équipage de Kid

Killer, Organisation


 

3ncc.png

Killer

Note : 86,48%

 

3yc8.png

Equipage de Kid

 

Capacité militaire : 64,61%

 

Influence : 52,19%

 

Versatilité : 22,07%

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnb6.png

ejim.png

Zoro (2 épées)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Killer (86,48%), Onimaru (48,98%)

 

nlkg.png

Killer (Kamazo)

Note : %

Références prioritaires : Killer (86,48%)

 

2rw3.png

O-Toko

Note : %

Références prioritaires : Homme (1%)

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

ejim.png

Zoro (2 épées)

 

Il s'agit de Zoro avant Onigashima et les power-up obtenus depuis, et privé d'une épée, en l'occurrence Shusui. Il répète plusieurs fois au cours de différents arcs qu'il ressent une grande différence entre le fait d'avoir deux épées ou trois, et ce, depuis le tout début du manga. Nous voyons notamment qu'il mets un terme instantanément à l'affrontement face à Kamazo à partir du moment où il récupère une troisième lame (une faux). Il a également battu facilement Onimaru (48,98%) avec deux épées.

 

nlkg.png

Killer (Kamazo)

 

De la même manière que Zoro, privé de ses armes principales, il est moins puissant, comme il le souligne sur le toit d'Onigashima dans un échange avec le second de Luffy. De ce fait, la note de Killer est la limite haute pour Kamazo (86,48%), le tueur à gages d'Orochi, finalement défait par Zoro après l'avoir blessé (en profitant déloyalement d'une interférence).

 

2rw3.png

O-Toko

 

O-Toko est une jeune fille de 6 ans, sans compétence particulière en terme guerrier. Elle a mangé un SMILE défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...