Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

878e.png

Kinemon

Note : 82,10%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Law fin Dressrosa (84,54%), Zoro Dressrosa (84,29%) Pica forme golem (71,65%), Brook fin île Tougato (60,97%)

 

Le lot est clairement moins fort que ceux qui n'ont pas fait de saut temporel. Comme tout le monde, je vois Kinemon proche du niveau de Kawamatsu, mais sans doute légèrement moins fort notamment à cause de sa défaite rapide face à Ashura Doji qui demande quand même un certain écart. Néanmoins, je pense qu'il est le plus fort parmi les voyageurs temporels. Je vais lui accorder une note de 82,10%, car je le pense légèrement supérieur ou en tout cas non inférieur à Basil Hawkins de Wano qui est noté à 82,09%.

 

xrgq.png

Kanjurô

Note : 73,80%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Zoro Dressrosa (84,29%), Pica forme golem (71,65%).

 

Son FdD, bien utilisé pourrait le rendre un peu plus dangereux qu'il ne l'est déjà, mais je pense qu'il brille plus par sa capacité à tromper que par ses capacités au combat. Evidemment, ce n'est pas non plus le néant, mais il est clairement le plus faible des Fourreaux Rouges et probablement de loin au vue de sa défaite contre Kiku. Je vais le noter à 73,80%, supérieur à un Yonji et probablement aussi à Kyros, mais inférieur au vieux Don Chinjao. Je pense que s'il utilisait ses dessins de la même manière que Cracker par exemple utilise ses soldats de biscuit, il serait plus dangereux, pouvant créer une armée et tentant des attaques surprises (même si ses dessins sont moins résistants que les biscuits). Ce style de combat lui irait beaucoup mieux et dans ce cas-là, je l'aurais bien placé à peu près au niveau de Pedro.

 

q7sf.png

Kikunojo

Note : 77,15%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Inuarashi (86,07%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Elle/Il vainc Kanjuro sans trop forcer, mais est probablement la moins forte après Kanjuro lui-même. Je pense qu'un niveau à la Pédro ou Daifuku le fait pour Kiku. Je la place donc à 77,15%.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

878e.png

Kinemon

Note : 82%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Law fin Dressrosa (84,54%), Zoro Dressrosa (84,29%) Pica forme golem (71,65%), Brook fin île Tougato (60,97%)

 

Juste derrière Kawamatsu. De toute manière, avec ses feats face à Kaido, je ne me voyais pas lui donner moins de 80%. Le Kinemon qu'on nous a présenté sur PH/DR n'aurait pas fait un dixième de ce que la version Wano a pu accomplir, mais aussi étonnant (voire incohérent) que ce PU puisse paraitre, les faits sont là.

 

xrgq.png

Kanjurô

Note : 77 %

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Zoro Dressrosa (84,29%), Pica forme golem (71,65%).

 

Comme beaucoup l'ont dit, la dangerosité de ce personnage vient surtout de sa fourberie et sa capacité à tromper les autres avec ses dessins. Son niveau n'est pas pour autant mauvais puisqu'il arrive à s'enfuir en retenant Momo dans un bras sous le nez et à la barbe de l'alliance samourai + mugis.

 

q7sf.png

Kikunojo

Note : 78%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Inuarashi (86,07%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Arrive à battre Kanjuro lors d'un combat à la loyale, même si le combat est en off-screen, ça reste une référence viable pour comparer les deux personnages. Du coup, je ne partage pas l'avis généralisé des autres membres qui la considèrent comme la plus faible des FR. Cette supériorité sur Kanjuro est à relativiser ceci-dit, puisqu'elle se fait avoir sur le second round.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hijuko a dit :

Pour quand est prévu le prochain groupe ?

Hello !

 

Mea Culpa ! 

Comme vous le savez, on se partage les tâches avec @Setna et @Kobe81 pour les préparations/lancement de groupe. 

J'étais tellement persuadé d'avoir le groupe de la semaine prochaine que je n'ai pas vérifié, et... Bah du coup j'ai oublié 😅

 

Je voulais m'en occuper cette nuit, mais la fatigue a eu raison de moi. Je m'en occupe dans la journée, dès que possible concernant la présentation détaillée du groupe suivant, et la cloture de celui-ci. Je vais lancer maintenant la présentation "rapide" du groupe.

Désolé du contretemps et de bouleverser un peu le planning !

Après pour le coup c'est un groupe un peu "osef-tiers" donc je sais pas si on va le prolonger ou non malgré le retard au lancement, à voir avec Setna et Kobe et les avis des différents participants 

 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Clôture du groupe 29 - Fourreaux rouge - Kinemon, Kanjuro, Kikunojo

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

878e.png

Kinemon

Note : 79,54%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Law fin Dressrosa (84,54%), Zoro Dressrosa (84,29%) Pica forme golem (71,65%), Brook fin île Tougato (60,97%)

 

xrgq.png

Kanjurô

Note :77,13 %

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%), Zoro Dressrosa (84,29%), Pica forme golem (71,65%).

 

q7sf.png

Kikunojo

Note : 75,77%

Références prioritaires : Kawamatsu (82,52%), Inuarashi (86,07%), Nekomamushi (86,18%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

  •  

 

Révélation

hb2e.png

Ainsi donc, il ne reste plus que Raizô à évaluer. Kikunôjô est pour le moment le Fourreaux Rouges évalués le plus bas, même si sa note est plus proche de Kanjurô qu'elle n'y parait (à 1,36%). Kinemon est évalué le plus haut des Fourreaux Rouges ayant fait un bon dans le futur.

Même si ce sont des personnages qui pourraient grandement divisés du fait des rapports de force un peu compliqués qui y sont liés, au final les notations ont été assez regroupées. Il faut dire que l'évaluation des premiers Fourreaux Rouges a cadré les notes pour ce groupe. 

Bonne participation sur ce groupe (18), qui représente grosso modo le nombre de forumeurs maximal attendu pour un groupe ou il n'y a pas de personnages archi hype sur le moment. Merci bien à tous ! Soulignons la première participation de @Mige, bienvenue à toi :) @Gombrich signe sa deuxième participation sur ce topic, et @Jrey continue de persévérer, ça fait plaisir ! 

 

(PS : Merci à @Setna de m'avoir avancé sur la conclusion de ce groupe, c'est un surhomme, j'ai pas les mots... o/ )

 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe 30 : Usopp, Gaimon, Oignon, Piment et Carotte

(Note : Ajout de référents prioritaires plus tard dans la journée, si vous vous rappelez bien des personnages vous pouvez cependant déjà commencer à évaluer le groupe, en restant cohérent avec le classement bien sûr !)

 

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

mqoo.png

Gaimon

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Lance-pierre, billes explosives

Versus.png Performance : Bat quelques membres randoms de l'équipage de Kuro, bat Jango avec l'aide de Zoro

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

 

Révélation

Informations complémentaires

 

"Selon Oda lors d'une discussion avec Mayumi Tanaka , la doubleuse de Luffy , "peu importe qui le rejoint, il veut toujours qu'Usopp soit le plus faible" car cela perturberait l'équilibre de l'histoire. Oda déclare également que c'est parce qu'Usopp est celui qui, dans l'ensemble de l'équipage qui est le plus proche en force par rapport à un humain ordinaire."

 

Libre à vous d'interpréter ces propos comme bon vous semble et d'en tenir compte ou non, l'argument selon lequel Nami serait plus faible au début de l'histoire me semble plutôt convainquant au vu de la différence d'armement entre elle et Ussop.

 

 

 

 

 

mqoo.png

Gaimon

Usopp

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : pistolet

Versus.png Performance : Tire sur mini-Baggy, tente d'éloigner Luffy et Nami  -sans succès- de ses trésor, a réussi à trouver une petite-amie également coincée dans un coffre

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

Révélation

Informations complémentaires

 

Si il a pu trouver une petite amie qui lui corresponde, vous pouvez me croire, tout le monde peut y arriver. Bonne chance à tous pour trouver votre "One Piece" à vous 😁

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Armes : Batte de baseball, poêle à frire, petite pelle

Versus.png Performance : Parviennent à faire fuir Jango visiblement affamé et encore affaibli par sa défaite après le départ d'Ussop, alors qu'ils ne pouvaient que se cacher de lui durant l'arc Sirop

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

Modifié par Lydwe
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aohp.png

 

Groupe très peu intéressant, j'imagine qu'on le laisserait jusqu'au 8 aout. Il faut dire que pour le village de Sirop, il y a en réalité pas mal d'évaluations encore possibles (principalement à cause de l'hypnotisme de Jango), mais elles sont toutes un peu nulles. Ca m'étonne quand même que l'évaluation de Gaimon n'ait jamais été faite. En tout cas, je vais faire au plus rapide pour ces personnages, en utilisant des références assez claires dans le classement.

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,50%

On a Nami du début (7,20%), sachant qu'au Village d'Orange Nami est sensée être plus forte que Usopp même si ça donne vraiment pas l'impression que c'est le cas. Sachant que Nami fin East Blue est à 15,50% et Usopp fin East Blue est à 14,74%, je pense que Nami village de Sirop doit logiquement tourner autour de 9%. Donc la note de Usopp peut être proche de cela. Tout ça est archi théorique de toute manière.

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0,35%

Il a un flingue et il a fait fuir mini-Baggy (0,56%) grâce à ça. Mais il est aussi coincé dans un coffre et il peut rapidement tomber et être coincé quant il court. Franchement ça vaut pas 0,56%, mais alors vraiment pas. On a Chouchou (0,54%) qui a un minimum tenu face à un énorme lion, donc même lui je pense qu'il aurait ses chances contre Gaimon. 

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,50%

Heu, ils sont nulles mais ils ne valent pas 0,30%, très clairement. On parle quand même d'un trio d'enfants. Johnny & Yosaku (6,02%) sont un maximum très large pour eux, même individuellement (3,06%) ils devraient gagner. La question qui se pose est celle d'un homme armé normal, est-ce qu'il gagnerait face aux trois gosses ? En regardant sur wiki, ils se trouvent qu'ils ont 9 ans, c'est quand même pas énorme mais c'est plus que Luffy lorsqu'il a mangé son fruit. Je trouve quand même qu'ils ont l'air assez débrouillard, donc individuellement ils pourraient être entre Gaimon et Coby (0,59%), et en équipe ça devrait impliquer qu'ils passent le 1%, surtout qu'ils savent bien se coordonner. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sondage

En agrémentation du groupe bof, voici un sondage pour une évaluation qui pourrait potentiellement arriver très prochainement

 

Maintenant que son rôle semble terminé dans l'arc Wano, que pensez-vous de la note de Ulti (78,86%) ?

- Inutile de faire une réévaluation.

- Il vaut mieux la réévaluer.

- Autre



Ce sondage sera fermé le mercredi 15/09.

 

 

Quelques informations : 

  • Ulti a été évaluée le 4 avril à l'occasion du groupe de @Draco. A l'époque, le manga en était au chapitre 1009, c'est à dire un chapitre dans lequel les Supernovaes étaient confrontés aux deux Yonkou sur le toit. Plus spécifiquement, c'est le chapitre ou Kaidô & Big Mom font un énorme slash qui est momentanément stoppé par Zoro.
  • Après l'évaluation de Ulti, on a eu pas mal d'éléments sur les Tobiroppos, y comprit Ulti. C'est au chapitre 1011 que Big Mom OS Page One, au chapitre 1013 que Big Mom fait sa flèche Homies sur Ulti, au chapitre 1016 que Ulti se fait battre par Nami, aux chapitres 1017/1018 qu'il y a l'affrontement Who's Who / Jinbei, au chapitre 1019 qu'il y a l'affrontement Sasaki / Franky, aux chapitres 1020 / 1021 qu'il y a l'affrontement Robin / Black Maria. 
  • Les Vivres Cards des Tobiroppos sont sorties, elles confirment qu'ils disposent tous des haki de l'armement et de l'observation. De plus, leurs primes ont été révélés : Page One est à 290 millions, Ulti à 400 millions, Sasaki à 472 millions, Black Maria à 480 millions, Who's Who à 546 millions. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Setna a dit :


Sondage

En agrémentation du groupe bof, voici un sondage pour une évaluation qui pourrait potentiellement arriver très prochainement

 

Maintenant que son rôle semble terminé dans l'arc Wano, que pensez-vous de la note de Ulti (78,86%) ?

- Inutile de faire une réévaluation.

- Il vaut mieux la réévaluer.

- Autre



Ce sondage sera fermé le mercredi 15/09.

 

 

Quelques informations : 

  • Ulti a été évaluée le 4 avril à l'occasion du groupe de @Draco. A l'époque, le manga en était au chapitre 1009, c'est à dire un chapitre dans lequel les Supernovaes étaient confrontés aux deux Yonkou sur le toit. Plus spécifiquement, c'est le chapitre ou Kaidô & Big Mom font un énorme slash qui est momentanément stoppé par Zoro.
  • Après l'évaluation de Ulti, on a eu pas mal d'éléments sur les Tobiroppos, y comprit Ulti. C'est au chapitre 1011 que Big Mom OS Page One, au chapitre 1013 que Big Mom fait sa flèche Homies sur Ulti, au chapitre 1016 que Ulti se fait battre par Nami, aux chapitres 1017/1018 qu'il y a l'affrontement Who's Who / Jinbei, au chapitre 1019 qu'il y a l'affrontement Sasaki / Franky, aux chapitres 1020 / 1021 qu'il y a l'affrontement Robin / Black Maria. 
  • Les Vivres Cards des Tobiroppos sont sorties, elles confirment qu'ils disposent tous des haki de l'armement et de l'observation. De plus, leurs primes ont été révélés : Page One est à 290 millions, Ulti à 400 millions, Sasaki à 472 millions, Black Maria à 480 millions, Who's Who à 546 millions. 

Moi j'aimerai sa réévaluation , comme ça on pourra en même temps évaluer tous les tobiroppo .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la réévaluation de Ulti, je suis assez partagé. D'un côté, il y a la comparaison entre les équipages de Big Mom et Kaidô qui permet de mesurer quel est le statut théorique d'un personnage et donc approximativement le niveau qu'il est sensé avoir

irur.png

On voit assez vite que les Tobiroppos sont sensés être des équivalents aux Monstres + Snack et peut être Jinbei ou Capone. Difficile de savoir ou mettre Yamato, pas sur qu'elle compte vraiment pour Kaidô.

Sachant que du côté de Big Mom, on a des notes du type Perospero (83,37%), Snack (82,24%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%) auxquelles on peut ajouter Jinbei (84,99%), Capone (78,61%), Tamago (73,85%) et Pekoms (68,63%). Et du coté de Kaidô la seule note de Tobiroppos est pour le moment Drake (84,34%), à laquelle on peut ajouter Apoo (83,34%) et Hawkins (82,09%). Du coup je dirais que les 5 Tobiroppos restant devraient globalement prétendre à des notes dans l'intervalle 70-80%, éventuellement un peu en dessous ou un peu au dessus.

 

L'avantage, c'est qu'on a aussi les performances des Tobiroppos. Who's Who semble être le plus fort de tous (si on met Drake de côté), et il s'est fait battre assez largement par Jinbei qui vaut approximativement 85%. Donc en clair il devrait tourner vers le 80% maximum, ce qui implique que les 4 autres Tobiroppos seraient en dessous. Et ça tombe bien parce que Sasaki a perdu face à Franky dans son général, sachant que Franky était globalement évalué à 64,84% à Dressrosa (à titre de comparaison, Senor Pink est à 58,65%, et Franky de base lui est à peine supérieure). Même en remettant en cause l'évaluation de Senor Pink, de toute manière il est inférieur avec de la marge aux AS de Doflamingo, et on a Diamante à 69,18%, donc la note de Senor Pink pourrait pas beaucoup monter. Bref, tout ça pour dire que Franky dans son général n'est pas non plus un personnage qui vaut 80% normalement, donc on peut s'attendre à ce que Sasaki soit à 75% maximum. Et bien sur il y a Black Maria, qui a été vaincue principalement par Robin qui a été un peu aidée par Brook (il l'a protégée du feu et a stoppé l'arme de Black Maria), les deux semblent donc être d'un niveau pas excessivement différent, donc une note à 70% environ serait généreuse -on pourra remettre en cause les notes précédentes de Robin vu le peu de performance concrète qu'elle avait eu auparavant-. Ca laisse donc Page One qui a échangé quelques coups avec Sanji et tanké pas mal de trucs avant de se faire OS par Big Mom, ce qui est au final plutôt impressionnant et lui vaudra probablement plus de 70%. Et enfin, Ulti qui a paru plus forte que son frère, sa prime allant aussi dans ce sens, et qui peut ainsi être dans le haut des 70%. 

Je dirai ainsi qu'en terme de hiérarchie de niveau chez les Tobiroppos, je partirai plutôt sur Black Maria < Sasaki < Page One < Ulti < Who's Who < Drake. 

 

Au final, il me semble que la note actuelle de Ulti (78,86%) est pas mal du tout. Bien sur ça pourrait être intéressant de voir ce que pense les forumeurs aujourd'hui, si les notes seraient différentes. Je pense quand même qu'il y aurait un peu de participation donc ça biaisera un peu le résultat. En tout cas, au delà de cet intérêt somme toute mineur, je ne pense pas qu'une réévaluation soit nécessaire. Donc "Inutile de faire une réévaluation".

 

@Jrey

il y a 1 minute, Jrey a dit :

Moi j'aimerai sa réévaluation , comme ça on pourra en même temps évaluer tous les tobiroppo .

Les prochains groupes Wano seront tous centrés sur les Tobiroppos quel que soit le résultat du sondage. Par contre on ne va pas évaluer tous les Tobiroppos d'un coup, ça feraient trop. Black Maria, Sasaki et Who's Who seront évalués en même temps que leurs adversaires, tandis que Page One et potentiellement Ulti seront évalués dans le même groupe. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Alors, pour la réévaluation de Ulti, je suis assez partagé. D'un côté, il y a la comparaison entre les équipages de Big Mom et Kaidô qui permet de mesurer quel est le statut théorique d'un personnage et donc approximativement le niveau qu'il est sensé avoir

irur.png

On voit assez vite que les Tobiroppos sont sensés être des équivalents aux Monstres + Snack et peut être Jinbei ou Capone. Difficile de savoir ou mettre Yamato, pas sur qu'elle compte vraiment pour Kaidô.

Sachant que du côté de Big Mom, on a des notes du type Perospero (83,37%), Snack (82,24%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%) auxquelles on peut ajouter Jinbei (84,99%), Capone (78,61%), Tamago (73,85%) et Pekoms (68,63%). Et du coté de Kaidô la seule note de Tobiroppos est pour le moment Drake (84,34%), à laquelle on peut ajouter Apoo (83,34%) et Hawkins (82,09%). Du coup je dirais que les 5 Tobiroppos restant devraient globalement prétendre à des notes dans l'intervalle 70-80%, éventuellement un peu en dessous ou un peu au dessus.

 

L'avantage, c'est qu'on a aussi les performances des Tobiroppos. Who's Who semble être le plus fort de tous (si on met Drake de côté), et il s'est fait battre assez largement par Jinbei qui vaut approximativement 85%. Donc en clair il devrait tourner vers le 80% maximum, ce qui implique que les 4 autres Tobiroppos seraient en dessous. Et ça tombe bien parce que Sasaki a perdu face à Franky dans son général, sachant que Franky était globalement évalué à 64,84% à Dressrosa (à titre de comparaison, Senor Pink est à 58,65%, et Franky de base lui est à peine supérieure). Même en remettant en cause l'évaluation de Senor Pink, de toute manière il est inférieur avec de la marge aux AS de Doflamingo, et on a Diamante à 69,18%, donc la note de Senor Pink pourrait pas beaucoup monter. Bref, tout ça pour dire que Franky dans son général n'est pas non plus un personnage qui vaut 80% normalement, donc on peut s'attendre à ce que Sasaki soit à 75% maximum. Et bien sur il y a Black Maria, qui a été vaincue principalement par Robin qui a été un peu aidée par Brook (il l'a protégée du feu et a stoppé l'arme de Black Maria), les deux semblent donc être d'un niveau pas excessivement différent, donc une note à 70% environ serait généreuse -on pourra remettre en cause les notes précédentes de Robin vu le peu de performance concrète qu'elle avait eu auparavant-. Ca laisse donc Page One qui a échangé quelques coups avec Sanji et tanké pas mal de trucs avant de se faire OS par Big Mom, ce qui est au final plutôt impressionnant et lui vaudra probablement plus de 70%. Et enfin, Ulti qui a paru plus forte que son frère, sa prime allant aussi dans ce sens, et qui peut ainsi être dans le haut des 70%. 

Je dirai ainsi qu'en terme de hiérarchie de niveau chez les Tobiroppos, je partirai plutôt sur Black Maria < Sasaki < Page One < Ulti < Who's Who < Drake. 

 

Au final, il me semble que la note actuelle de Ulti (78,86%) est pas mal du tout. Bien sur ça pourrait être intéressant de voir ce que pense les forumeurs aujourd'hui, si les notes seraient différentes. Je pense quand même qu'il y aurait un peu de participation donc ça biaisera un peu le résultat. En tout cas, au delà de cet intérêt somme toute mineur, je ne pense pas qu'une réévaluation soit nécessaire. Donc "Inutile de faire une réévaluation".

 

@Jrey

Les prochains groupes Wano seront tous centrés sur les Tobiroppos quel que soit le résultat du sondage. Par contre on ne va pas évaluer tous les Tobiroppos d'un coup, ça feraient trop. Black Maria, Sasaki et Who's Who seront évalués en même temps que leurs adversaires, tandis que Page One et potentiellement Ulti seront évalués dans le même groupe. 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton argumentation pour les tobiroppos , personnellement je les vois tous aux alentours des 78-82 % , de plus franky contre señor pink n'était pas du tout à fond , lui et sp se sont battus dans un combat d'homme à homme , franky n'a pas utilisé ses armes véritables et si il l'aurai fait le combat aurai était bref , le général frankyshogun est vraiment très impressionnant et je ne suis vraiment pas convaincu que des personnages comme oven ou kinemon situé entre 78 et 80 aurai fait mieux que sasaki contre frankyshogun.

 

Pour le cas who's who que je situe personnellement vers les 82 % à l'instar d'un snack c'est surtout que pour le coup jinbei est très sous estimé alors que ses actions sont vraiment très impressionnante je le vois d'ailleurs très proche d'un doflamingo .

 

Enfin si je suis la logique des équipages de big mom et kaido et le parrallélisme entre les monstres de l'équipage de kaido et de big mom je vois aucune raison de ne pas mettre les tobiroppo sur des valeurs similaire au monstres de l'équipage de big mom .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yx5o.png

Usopp

Note : 8%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Pas encore au niveau d’un homme poisson lambda. Il aura besoin de se surpasser pour arriver à leur faire face quelques îles plus tard.


 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0.65%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Peut être un chouïa au dessus de Mini baggy, surtout s’il est armé 
 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,20 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Je les vois capable de vaincre le plus Lambda des adultes s’ils se coordonnent bien

 

 

@Setna Je ne suis pas forcément pour la réévaluation d’Ulti. Je la verrai personnellement plus autour de 80% mais je suis d’accord avec toi et pense qu’elle fait bien le parallèle avec l’équipage à BigMom.

peut être avons nous le 80% trop facile depuis Wano.. les performances des protagonistes face à Kaido, les Okanban et les TR sont venues mettre le bazar je dois dire…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jrey

D'un côté c'est okay de discuter de la hiérarchisation des Tobiroppos parce que c'est important pour positionner Ulti, mais de l'autre ça peut amener à discuter en profondeur des performances de Who's Who, Sasaki et Black Maria ce qui n'est pas vraiment le sujet (leurs groupes sont justement constitués pour aller dans ce sens). Cependant, le fait est qu'on a pas l'air de vraiment différer sur le cas Ulti (78,86%) puisque sa note actuelle me convient et qu'elle est dans ton intervalle pour positionner les Tobiroppos. J'aimerai toutefois revenir sur cet intervalle

il y a une heure, Jrey a dit :

Enfin si je suis la logique des équipages de big mom et kaido et le parrallélisme entre les monstres de l'équipage de kaido et de big mom je vois aucune raison de ne pas mettre les tobiroppo sur des valeurs similaire au monstres de l'équipage de big mom .

On n'a pas évalué l'un des monstres de l'équipage de Big Mom, qui est sa première fille, et qui n'a du droit à strictement aucune mise en avant en dehors d'être citée parmi les monstres. Il n'y a rien qui implique qu'un Monstre doive nécessairement être entre 77 et 83% environ. Mais même si c'est le cas : le problème c'est que même en ajoutant Snack, il y a un Tobiroppos de plus, et du coup le niveau de ceux là peut en théorie descendre plus bas. Ajoutons par ailleurs que Hawkins et Apoo font également partie de l'équipage de Kaidô et qu'ils ont largement le niveau Tobiroppos, directement ça implique qu'il faut un peu élargir la prise en compte des personnages, d'ou le fait que j'ai ajouté Jinbei, Capone, Tamago, etc. Pour ma part, le niveau des Tobiroppos n'a pas à être entre 77 et 83%, il peut descendre plus bas. 

 

il y a 10 minutes, Shanks le brun a dit :

peut être avons nous le 80% trop facile depuis Wano.. les performances des protagonistes face à Kaido, les Okanban et les TR sont venues mettre le bazar je dois dire…

Wano est à la fois confus et structurant pour les rapports de force. Confus parce que des personnages qui n'ont pas le niveau se retrouve confrontés à des personnages archis puissants sans que cette différence soit si visible que ça (les Fourreaux Rouges contre Kaidô, les Supernovaes contre Kaidô & Big Mom). Structurant parce qu'Oda est assez clair avec le niveau des Mugiwaras vu qu'à part le weak trio ils battent tous des personnages qu'on peut relativement bien positionner dans l'échelle. Si on ajoute à ça qu'on s'est amusé à faire des notations Wano avant que l'arc se termine, j'ai envie de dire que c'était attendu que ça pose des difficultés. De toute manière à la fin de Wano, je pense qu'on pourra essayer de tirer un bilan sur l'échelle constituée histoire de voir si il faut changer des choses.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yx5o.png

Usopp

Note : 5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Comme pour Nami, pour moi le référent prioritaire c'est Usopp fin-EB (14.74%). Contrairement à Nami qui elle n'a rien pour justifier un niveau qui fait *2 entre début et fin-EB, Usopp lui s'est vu pousser une paire de couill*s. Et au niveau où il est, ça fait beaucoup.

 

Sur Siropp, il n'aurait pas pu vaincre Jango, loin de là. Après avoir acquis la volonté de se battre, il a ses chances ce qui traduit son 14%. Entre un même bonhomme qui veut se battre, et un autre qui veut pas se battre, la différence est colossale.
 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0.8%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

C'est un homme lambda, potentiellement armé, mais handicapé. Comme Mini-Baggy en fait, sauf qu'il a un flingue au lieu de couteaux.
 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Trois gamins lambda, potentiellement armés, est ce que ça vaut un humain lambda, potentiellement armé ? On va dire que oui, mais pas plus.

 

(D'ailleurs cette notion est un peu foireuse je trouve, l'homme lambda, l'HP lambda... en se basant sur une déclaration un peu à la va vite... La base ne me semble plus si bien que ça. Bref.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis aussi pour une réévaluation d'Ulti.

A titre personnel, je trouve qu'il s'agit de la TR la plus convaincante jusque la et en plus elle a montrée des nouvelles choses après sa notation qui m'ont paru assez impressionnants et auquel je ne me saurai pas attendu chez le personnage.

Elle a vraisemblablement la plus grande endurance/résistance de tous les TR, elle a à chaque fois pu revenir malgré des attaques extrêmement puissantes et d'après Zeus, elle est extrêmement résistante extérieurement, il faut l'attaquer de l'intérieur pour espérer la vaincre (ce qui est facile avec des éclairs et pourtant).

 

Elle a aussi montrée une très grande vitesse, que je n'aurai une fois pas du tout encore imaginé chez le personnage.

 

image.png.0202d000dfa5bbe9e9fa73b6d5de184c.png

image.png.2c64712d759c051c204f19f83ab54a44.png

image.png.6827224f556ce8bd4b5b611b850db59a.png

image.png.75031c18001f6ca3ae428b2648bf8d4e.png

 

Elle fut notée bien avant qu'elle ne montre tout cela, de plus je me rappel qu'une grande partie pour ne pas dire quasi-totalité des notations presque, lui furent données en imaginant qu'elle perdrait dans un combat face à Nami et c'était une raison de sa faiblesse, au final on a pu voir que ce n'était absolument pas le cas. Elle surpassait de très, très loin Nami et cette dernière n'aurait jamais pu vaincre Ulti, même avec l'aide de Zeus qui dirige l'opération, sans l'attaque combinée et surpuissante de BM en combinant ses trois Homies principaux.

 

Enfin pour moi une nouvelle évaluation s'impose à partir du moment ou une très grande partie de la communauté avait fait une notation en l'imaginant perdre contre Nami, que c'était avant qu'elle démontre avoir la plus grande endurance et résistance des TR et une très grande vitesse.

D'ailleurs et pour se que cela vaut, même si l'intelligence n'a pas forcément une place prépondérante dans un combat de OP, Oda lui-même aurait vraisemblablement dit qu'elle est très intelligente dans un SBS.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Oven Daifuku très surévalué... ce sont des darons de 45 ans, ils foutent la merde a l'exterieur et ils valent que 300 M ?

Quand on voit Page one 20 ans seulement qui a cette même prime je me dis qu'il pourrait même être plus fort que l'un ou l'autre...

 

En vrai pour moi l'équipage de mama hors généraux sucré, c'est surtout Pero et Snack suivis de Tamago, le reste franchment soient ce sont des victimes soit ce sont des personnages don on a rien vu (comme la grosse dondon la) et quelque par heureusement que ces 2 3 plus haut relèvent le niveau car ça contre balance le niveau des combattants/gradés.

 

 

De toutes façons je pense qu'on a tous un peu surévalué la force des lieutenant de base...comme si automatiquement ce maccaron devaient en faire des bêtes...sur qu'ils sont vraiment fort mais pour moi un Pica tjrs évalué a 75% peu latter les 3/4 d'entre eux sans trop prendre de risque...

Mais bon pour moi ce sont les personnages comme Vergo et surtout Pica qui ont été sous estimé comme si c'était des sous merde indigne par rapports a Mingo alors qu'en faite ils n'ont RIEN a envier aux tobi roppo voir sont plus fort que certains d'entre eux.

 

Sinon c'est HS mais Franky Shogun est un sacré morceau quand même,  il avait dégommé 2 lieutenants de la familly en même temps de mémoire...il avait fallu le nerfer pour son due contre senor pink, j'aimerais bien qu'il ai une prime a sa hauteur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Difficile de le voir vraiment inférieur à Nami vu qu'à ce stade de l'histoire il possède des armes qui peuvent faire un minimum de dégât, mais il est néanmoins encore plus froussard qu'elle, ce qui joue en sa défaveur. Malgré tout, il se défend plutôt pas mal sur cet arc, je vais le positionner à 8%.

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

On va dire que ça vaut éventuellement un demi-homme vu la note de Mini-Baggy.

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Pareil qu'@Eiyuu Snake, à eux 3 ça peut éventuellement lutter contre un humain lambda armé, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin.

 

Concernant la réévaluation d'Ulti, il y a quelques semaines j'étais totalement pour car je trouvais vraiment ses feats assez impressionnants. Néanmoins, entre temps, il y a eu la prestation des autres Tobbi Roppo ainsi que la parution de leurs primes.

 

Le plus important pour juger de la puissance d'Ulti reste la hiérarchie qu'on nous vend, à mon sens. Et tout est fait pour qu'on veuille nous faire comprendre que Who's Who et Sasaki sont les plus gros morceaux (la présentation, les seuls à avoir un surnom dans les VC il me semble, leur ambition, leurs adversaires chez les Mugi etc...). Je voulais aussi ajouter leurs primes, mais je dois avouer que celle de Black Maria me surprend, je me demande pourquoi elle en a une si importante, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier chez elle ?

 

Bref, tout ça pour dire que malgré les prouesses d'Ulti, je me vois mal la noter au-dessus de Sasaki et Who's Who alors que c'est ce qu'on pourrait conclure de ce qu'elle propose (elle arrive quand même à se relever d'une attaque puissante de Big Mom). Mais je ne crois pas vraiment que ce soit ce qu'on veuille nous faire comprendre, de ce fait, j'imagine que sa note actuelle lui convient en fait plutôt bien, Page One doit être un peu en dessous d'elle, pour moi Sasaki et Who's Who sans doute un peu au-dessus, et Black Maria à voir, peut-être aux alentours de sa note ou un peu plus forte.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kobe81 a dit :

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Difficile de le voir vraiment inférieur à Nami vu qu'à ce stade de l'histoire il possède des armes qui peuvent faire un minimum de dégât, mais il est néanmoins encore plus froussard qu'elle, ce qui joue en sa défaveur. Malgré tout, il se défend plutôt pas mal sur cet arc, je vais le positionner à 8%.

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

On va dire que ça vaut éventuellement un demi-homme vu la note de Mini-Baggy.

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Pareil qu'@Eiyuu Snake, à eux 3 ça peut éventuellement lutter contre un humain lambda armé, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin.

 

Concernant la réévaluation d'Ulti, il y a quelques semaines j'étais totalement pour car je trouvais vraiment ses feats assez impressionnants. Néanmoins, entre temps, il y a eu la prestation des autres Tobbi Roppo ainsi que la parution de leurs primes.

 

Le plus important pour juger de la puissance d'Ulti reste la hiérarchie qu'on nous vend, à mon sens. Et tout est fait pour qu'on veuille nous faire comprendre que Who's Who et Sasaki sont les plus gros morceaux (la présentation, les seuls à avoir un surnom dans les VC il me semble, leur ambition, leurs adversaires chez les Mugi etc...). Je voulais aussi ajouter leurs primes, mais je dois avouer que celle de Black Maria me surprend, je me demande pourquoi elle en a une si importante, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier chez elle ?

 

Bref, tout ça pour dire que malgré les prouesses d'Ulti, je me vois mal la noter au-dessus de Sasaki et Who's Who alors que c'est ce qu'on pourrait conclure de ce qu'elle propose (elle arrive quand même à se relever d'une attaque puissante de Big Mom). Mais je ne crois pas vraiment que ce soit ce qu'on veuille nous faire comprendre, de ce fait, j'imagine que sa note actuelle lui convient en fait plutôt bien, Page One doit être un peu en dessous d'elle, pour moi Sasaki et Who's Who sans doute un peu au-dessus, et Black Maria à voir, peut-être aux alentours de sa note ou un peu plus forte.

Je double. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Concernant la réévaluation d'Ulti, il y a quelques semaines j'étais totalement pour car je trouvais vraiment ses feats assez impressionnants. Néanmoins, entre temps, il y a eu la prestation des autres Tobbi Roppo ainsi que la parution de leurs primes.

 

Le plus important pour juger de la puissance d'Ulti reste la hiérarchie qu'on nous vend, à mon sens. Et tout est fait pour qu'on veuille nous faire comprendre que Who's Who et Sasaki sont les plus gros morceaux (la présentation, les seuls à avoir un surnom dans les VC il me semble, leur ambition, leurs adversaires chez les Mugi etc...). Je voulais aussi ajouter leurs primes, mais je dois avouer que celle de Black Maria me surprend, je me demande pourquoi elle en a une si importante, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier chez elle ?

Il faut faire mon sens la part des choses entre les feats et la hiérarchisation et même la hiérarchisation que l'on nous vend à mon sens ne met pas forcément Ulti inférieur à WW et Sasaki pour ma part.

WW et Sasaki sont les seuls à avoir un surnom, une épithète, mais l'un c'est parce qu'il parle trop(WW) et l'autre parce qu'il boit trop (Sasaki), c'est pas vraiment des titres lié à une forme de puissance. Au sujet de la prime, je trouve qu'Ulti n'a pas à rougir bien au contraire je trouve même que c'est l'inverse, 400M de primes pour 546M pour WW et 472M pour Sasaki, la différence n'est pas énorme en sachant que Sasaki et WW sont beaucoup plus vieux, qu'ils étaient des anciens capitaines pirates et que WW et activement recherché par le gouvernement mondial pour les secrets qu'il connait.

Par contre la seule différence oui c'est au niveau des adversaires la ou Ulti a eu Nami et Zeus et WW et Sasaki ont eux Jinbei et Franky en shogun, forcément ils ont eux des adversaires beaucoup plus puissance, donc la oui ça peut clairement remettre les choses en leur faveur.

Mais bon quand je vois que Ulti a pu forcer Luffy à sortir le G4 et qu'il reconnait sa force, quand j'ai pu voir Ulti échanger et combattre un temps Yamato d'égale à égale, qu'elle survit et se relève à une des attaques les plus puissantes de BM en comparaison et que l'on nous dit que jamais Nami n'aurait pu vaincre Ulti sans Zeus et sans l'attaque combinée de BM au préalable, je pense que cela compense, tout du moins Ulti semble clairement avoir la meilleure endurance/résistance des TR.

 

J'ai envie de dire que l'on prenne au niveau niveau de la hiérarchisation, je trouve Perospero bien plus convaincants que ses frères Oven et Daifuku par exemple, très franchement je le trouve même beaucoup plus convaincant au niveau de la hiérarchisation (hormis le grade supérieure de Smoothie) que Smoothie en personne donc bon, mais je n'ai pas se sentiment, cette impression avec Ulti et Sasaki ou WW ou Sasaki et WW avec les autres TR.

Et au niveau des feats qu'il faut prendre en compte, elle est pour ma part bien plus convaincante que les autres TR.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Difficile de le voir vraiment inférieur à Nami vu qu'à ce stade de l'histoire il possède des armes qui peuvent faire un minimum de dégât, mais il est néanmoins encore plus froussard qu'elle, ce qui joue en sa défaveur. Malgré tout, il se défend plutôt pas mal sur cet arc, je vais le positionner à 8%.

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

On va dire que ça vaut éventuellement un demi-homme vu la note de Mini-Baggy.

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Pareil qu'@Eiyuu Snake, à eux 3 ça peut éventuellement lutter contre un humain lambda armé, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin.

 

Je double car ce groupe ne m'intéresse guère, les notes m'ont l'air correctes.

 

Concernant Ulti je tiens à préciser que si on la renote alors de facto il faudra renoter Zeus et Nami & Zeus, car ça n'a aucun sens de retoucher ces notes une à une dans le désordre, les unes servant de repères aux autres.

Si on retouche Ulti il faut tout remettre à plat concernant ce groupe de personnage interdépendants ... Si on ne le fait pas ce sera de nouveau le désordre assuré.

En ce qui me concerne on a juste perdu du temps à accumuler des notes qui n'avaient aucun sens vis à vis de ce combat et qu'on aurait dû retoucher depuis longtemps (Zeus > Ulti est une aberration).

Donc oui pour renoter Ulti, mais uniquement si on renote Zeus en même temps et si on en profite pour redonner une note crédible Nami sinon ça n'a aucun sens et on va se retrouver avec des notes faussées par des repères forcés eux-mêmes insensés.

 

Du reste concernant le tobiroppo je crois que les choses sont assez claires.

Le plus fort d'entre eux est inférieur à Jinbei (~85%) avec marge (contexte favorable, il avait une armée avec lui, Jinbei le OS et est encore en état de combattre, il y aura certainement un écart clair entre eux). On peut donc tabler sur une note vers 80% maximum le concernant.

Ensuite on a eu les révélations des primes de Tobiroppo qui peuvent servir pour établir une sorte de hiérarchie, mais ça ne doit pas totalement éluder leur performance.

Il est aussi bon de garder en tête qui étaient leurs adversaires.

Avec une marge de progression décente mais pas totalement lunaire (genre un +15% qui sort de nul part ...) ce n'est pas ridicule d'imaginer que Robin puisse passer de 60 à +65% (ça laisse une marge pour placer Black Maria vu que Robin n'a pas combattu en solo tout le long) et Franky de 65 à +75% vu qu'il a le Shogun qu'on n'avait pas encore vu jusqu'alors (donc à Dresrossa on n'avait pas vu son plein potentiel et il valait déjà 65%, donc admettons qu'en vrai il pouvait en valoir 70 et qu'avec son nouveau robot il gagne encore en puissance on arrive à ~75%, toujours inférieur à Sanji Dresrossa (78% donc il y a une petite marge pour mettre Franky à 76 ou 77) ça me semble cohérent).

Tout ça pour dire que vu les notes précédentes de Franky et Robin il me semble évident que Black Maria et Sasaki ne peuvent pas avoir des notes des 78 ou 80%. Sasaki devrait être plus proche des 75% et Black Maria des 70%. Or ils ont des les 2nd et 3ème primes les plus élevées, donc ça ne semble pas cohérent de mettre Ulti et Page One au-dessus d'eux. Cela laisse penser qu'Ulti et Page One sont un peu surestimés de manière générale.

Les VC ont l'air de sous-entendre assez clairement que Page One est le plus faible Tobiroppo (relation de subordination vis à vis d'Ulti, prime très basse). Ulti est une version plus forte de Page One mais certainement pas 2 ou 3 fois plus forte non plus ... Et puis quand on nous dit que les deux sont les guignols du groupe il est clair que ce ne sont pas les meilleurs éléments.

Ulti a de bonnes feats pour elle cela dit, c'est l'une des plus mises en avant et à ce titre la révélation de sa prime est assez décevante (il eut été plus logique d'inverser sa prime avec celle de Black Maria mais admettons) et nul doute que l'auteur met une symbolique derrière (il n'a aucune raison de brouiller les pistes à ce point avec les tobiroppo).

Bref, les VC semblent dire qu'Ulti est dans la partie faible des Tobiroppo, de là ça me semble clair qu'elle est plus proche des 70% que des 80% sinon les performances de Franky et Robin n'ont aucun sens (à moins de croire que Franky est aussi fort que Jinbei et Robin plus forte que des Shichibukai).

 

En tenant compte des VC je dirais qu'un truc (sans grande précision) du genre Who'swho (80%) > Sasaki (75%) > Black Maria (73,5%) > Ulti (73%) > Page One (71,5%) c'est un compromis acceptable qui ne forcera pas à noter les mugi (Nami, Robin et Franky) excessivement haut de façon injustifiée.

Ce n'est pas non plus absurde comparé à l'équipage de BM où Oven, Daifuku et Tamago se retrouvent entre 74 et 78%, sachant que Perospero à ce jour est davantage comparé à Jack qu'à un Tobiroppo en terme de mise en scène (parallèle évident vu les combats face aux Minks).

Ca confirme mon intuition que Perospero a toujours été plus important que Snack dans l'équipage de BM et que Snack a bénéficié de largesses injustifiées lors de sa notation. Il aurait davantage sa place entre 75 et 79% comme Judge ou Daifuku.

Dans tous les cas il faut bien comprendre que plus les tobiroppo seront notés haut plus les mugis auront des notes qui apparaîtront comme très abusives dans le classement avec des PU de plus de 10% sans aucune justification plausible ce qui personnellement me déplait beaucoup.

 

Cela étant il me paraît clair que les rapports de force sont extrêmement mal gérés dans cet arc.

Les défaites de Sasaki et Black Maria n'ont aucune crédibilité par rapport à leur prime et leur dangerosité supposées.

Des combats amateurs sans aucun usage du haki, le tout perdu beaucoup trop facilement contre des personnages peu mis en avant jusqu'alors franchement ça ne fait pas rêver ... Faible ressources, faible capacités d'adaptation, faible résistance, je ne vois rien d'impressionnant chez ces personnages.

Ulti sauvait la face des Tobiroppo mais si en plus on nous indique qu'elle est parmi les plus faibles le niveau ne peut que s'effondrer mécaniquement, car par rapport à elle les autres semblent être des tocards (sauf Who'swho).

Quel dommage que le traitement de ces personnages ... Décidément il n'y a pas grand chose qui sauve l'honneur dans l'équipage de Kaido.

En voyant les Tobiroppo je m'attendais à des performances un peu plus marquantes que les guignols de l'équipage de Doflamingo genre Lao G, Gladius ou Senior Pink mais finalement j'ai l'impression que les mugis ont été mis plus en difficulté à l'époque, c'est dire ! Remarquez à l'époque ils ont combattu les larbins de Doflamingo mais pas les As, qu'aujourd'hui plusieurs arcs plus tard ils combattent des adversaires comparables aux As de l'époque n'est pas choquant, il faudra donc considérer la possibilité de comparer les Tobiroppo à Diamante, Pica, Trébol et Vergo, ce qui correspond au fond aux estimations que je donnais plus haut vu que les as vont de 70 à 80%.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza : je suis plutôt d'accord mais si je prends ses feats de manière brute, c'est même elle qui m'impressionne le plus, or je ne pense pas qu'elle soit la plus performante du groupe.

 

De plus, je pense que Oda voulait vraiment crédibiliser sa défaite vis-à-vis d'un membre "faible" des Mugi comme Nami, là ou Robin ou Franky sont considérés comme de forts combattants. 

 

Je pense même que Jinbei va être dans le "groupe" de Robin, Franky voire Brook en terme de puissance à terme. Pourquoi ? On a clairement Zoro et Sanji qui sont qualifiés "d'ailes" de Luffy littéralement dans les derniers chapitres. Yamato est amené à intégrer l'équipage à priori, et je ne serai pas étonné qu'on soit sur un personnage plus puissant que Jinbei. 

 

Après, évidemment l'HP est largement plus fort que Franky ou Robin à l'heure actuelle bien sûr. 

 

@Konan : ton raisonnement est bon, j'ai juste un bémol sur une chose ou deux.

 

A-t-on correctement évaluer les Mugiwara avant cet arc ? Robin n'a eu aucun combat à mort depuis très longtemps, et elle avait visiblement déjà des armes dans sa manche depuis le retour à Sabaody. Elle ne valait probablement pas la note qu'on lui a donnée.

 

Idem pour Franky dont on a pas suffisamment mesuré la puissance dans le Shogun. D'ailleurs, c'est pas que ça ait été mal apprécié avant, c'est surtout qu'on avait beaucoup moins d'éléments de comparaison qu'aujourd'hui. 

 

Maintenant, il faudrait voir si une Ulti à 73% peut embêter Luffy ou tank une attaque puissante de Big Mom. J'ai quand même la sensation qu'on nous fait comprendre que les TR sont forts, donc peut-être qu'il faut considérer que les Mugi sont plus forts que ce que l'on pense. 

 

Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les rapports de force dans cet arc ne sont pas clairs voire parfois peu pertinents par rapport à ce qu'on a pu avoir comme éléments avant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Forcément il faut comparer avec Nami, les deux sont assez similaires et ont toujours eu un niveau assez proche dans tout le manga, même si maintenant Nami est parti pour se démarquer un peu.

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 0,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Comparable à Baggy, bon il a quand même pu le faire fuir, mais c'est surtout l'aspect comique j'imagine.

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

C'est juste un groupe d'enfants.

 

En quoi concrètement Ulti est la plus faible des TR ou parmi les plus faibles et Sasaki WW les plus forts ?

Non mais visiblement j'ai du rater une information extrêmement importante dans les VC, ou on apprend clairement "Ulti est parmi les TR les plus faibles" "Sasaki et WW sont les TR les plus forts" ou quoi que se soit de se genre, mais jamais rien eu de se genre à ma connaissance.

Il n'y a jamais rien eu de concret ou de véridique, une preuve formelle pour établir un ordre de puissance parmi les TR via des informations (VC, paroles des personnages, etc) et si c'est le cas j'aimerai bien le savoir.

 

La seule chose que l'on a c'est de savoir que WW et Sasaki ont chacun un titre, l'un pour dire qu'il est très bavard et l'autre alcoolique et passe son temps à boire, franchement impressionnant et utile dans un rapport de force ou un combat. Enfin ça justifie pourquoi il y a eu autant de blabla dans le WW vs Jinbei.

L'autre se sont les primes, les primes qui ne reflètent en rien la puissance, Ulti qui a quand même une prime de 400M à 22 ans. En comparaison de de BM qui a 29 ans pour 480M, Sasaki qui a 34 ans pour 472M et WW qui a 38 ans pour 546M, la prime des autres TR par rapport à Ulti n'est pas forcément valorisante pour eux en sachant qu'ils sont beaucoup plus vieux et qu'ils ont donc eu plus de temps pour se faire une réputation et se faire connaitre du GM.

Dans tout les cas les primes ne sont jamais un facteur clair de puissance ou pour établir une hiérarchie (même si cela peut aider), dans tout les cas et même en prenant cela en compte, il n'y a pas une disparité énorme entre Ulti et les autre TR (seulement 72M entre Sasaki et Ulti).

Sinon j'aimerai bien voir cette logique en comparant les commandants d'élites et les seconds d'un équipage d'un YK. King a une prime supérieure à Marco, Jack a une prime quasiment égale à Katakuri, King et Queen ont une prime bien supérieure à Katakuri.

Pourtant qui mettra un match nul ou une victoire très difficile pour Katakuri face à Jack ? Qui mettra Katakuri défait par Queen et King facilement ou inférieur à eux ? De même que Marco face à King ?

 

Il ne faudrait pas oublier les faits du manga et les prestations des personnages dans le manga.

Ulti est bien plus convaincante que les autres TR que l'on a pu voir jusque là et très clairement elle sauve la face et je ne vois pas pourquoi on irait forcément à l'encontre de cela juste parce que WW à un titre de bavard et Sasaki d'alcoolique ou une différence "minime" de prime (sinon on va bien rire avec les trios des équipages de YK).

Alors oui Ulti et PO sont vu comme les "guignols" de l'équipage si on tourne cela de manière péjorative et alors ? Ils sont ouvertement vu comme des gamins par tout l'équipage à cause de leurs âges et on peut voir qu'ils ont un comportement puéril et enfant, est-ce que ça établit clairement une infériorité par rapport à Sasaki ? Ulti est aussi notée pour être très intelligente dans un SBS, ce n'est pas parce qu'elle fait la débile avec son frère qu'elle est faible.

Elle montre des faits bien plus impressionnants, elle combat Luffy avec son frère, Luffy qui reconnait la puissance d'Ulti et l'utilité d'avoir recours au G4, elle se relève d'une puissante attaque de Yamato, elle combat par la suite seule à seule Yamato sous une longue période, elle finit par se prendre probablement une des attaques les plus puissantes de BM, qu'elle n'a jamais pu faire avant une fusion de ses trois Homies principaux, pour finir par quand même se relever et être capable de se battre face à Nami qui n'aurait jamais pu la vaincre sans Zeus et qui même en temps normal avec Zeus n'aurait jamais pu la vaincre sans l'affaiblissement fait par BM.

C'est à mon sens bien plus convaincant que se qu'on pu faire les autres TR face à leurs adversaires respectifs et bien plus élogieux. Elle les surclasse totalement au niveau de l'endurance c'est clairement la MVP dans se domaine parmi les TR, elle se paie le luxe d'avoir une peau extrêmement résistante et le besoin de lui faire des dégâts internes pour la vaincre selon Zeus et elle montre une véritable utilisation du haki contrairement à une bonne majorité des TR durant leurs combats.

 

il y a 21 minutes, Kobe81 a dit :

Je pense même que Jinbei va être dans le "groupe" de Robin, Franky voire Brook en terme de puissance à terme. Pourquoi ? On a clairement Zoro et Sanji qui sont qualifiés "d'ailes" de Luffy littéralement dans les derniers chapitres. Yamato est amené à intégrer l'équipage à priori, et je ne serai pas étonné qu'on soit sur un personnage plus puissant que Jinbei. 

 

Après, évidemment l'HP est largement plus fort que Franky ou Robin à l'heure actuelle bien sûr. 

Et justement on a pu voir en comparaison PO combattre un temps et en égalité Sanji en RS justement considéré comme une aile de Luffy, c'est assez élogieux, pareillement Ulti qui combat un temps Yamato justement.

Alors certes ils n'ont pas une défaite face à eux (et justement), mais ils les ont combattus et il y a eu un certain équilibre, même si bien sur ça ne représente pas un combat dans son entièreté.

J'ai aussi le sentiment que PO est le plus faible pour diverses raisons et pourtant il ne démérite pas (cf son combat face à Sanji) et la raison de sa défaite.

 

Alors bien sur que Ulti peut-être plus faible que Sasaki ou WW, si Oda le dit clairement dans une VC ou un SBS "Sasaki/WW sont les TR les plus puissants" alors je m'y plierai même si je trouverai cela très étrange, en attendant pour moi ce n'est pas du tout le cas, surtout et essentiellement en tenant compte du manga, des faits de chacun, de la prestation de chacun, l'utilisation du haki, leur endurance, résistance, leurs adversaires, Ulti est bien plus convaincante que les autres TR, donc forcément ça doit se ressentir dans la notation, elle a plus de mérite que eux.

Je ne vais pas la mettre inférieur à Sasaki et WW sous prétexte qu'ils ont une prime un peu plus élevée/supérieures ou qu'ils ont un titre d'alcoolique et de bavard et elle non.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza : on est d'accord sur l'impression qu'a dégagé Ulti. Elle fait quand même face à du Luffy, du Big Mom, du Yamato, c'est du lourd, et sa durabilité a fait forte impression. Ce qui me fait penser que Who's Who et Sasaki sont supérieurs : 

 

- Ce sont ceux qui ont l'attrait le plus fort pour le titre de Calamité. Je continue à penser que ce sont les deux seuls ex-capitaines de leurs équipages (une traduction espagnole des Vivre Card confirme cela mais rien d'officiel jusque là donc on va attendre), donc il paraîtrait logique en ajoutant prime + ambition + background de capitaines + adversaires principal affrontés qu'ils soient les plus forts des Tobbi Roppo.

 

- On a pas vu WW et Sasaki faire face à Luffy ou Big Mom, peut-être qu'ils auraient proposé des feats aussi bons qu'Ulti (ou pas). Ils ont certes perdus face à Jinbei et Franky, mais c'étaient leurs adversaires désignés, celui d'Ulti était Nami et la "Chatte Voleuse" partait de trop loin pour pouvoir gagner seule contrairement à Jinbei et Franky (à ma surprise pour Franky, que j'avais sous-estimé).

 

Il y a un rush de la part d'Oda sur les combats de ces deux là aussi, Ulti on a pu la voir sur un temps plus long et donc apprécier davantage ses points forts comme sa durabilité, il faut tout de même souligner que Who's Who et Sasaki se sont battus à priori tout aussi longtemps qu'elle, mais davantage en off-screen. Franky par exemple confie avoir donné au Tricératops "plusieurs fois le coup de grâce" sans que ça ne s'avère décisif. Quand à Who's Who, ça paraît précipité de la part de l'auteur car il nous parle d'échauffement avant de conclure le combat un chapitre suivant, même si on voit une situation s'inverser totalement en quelques pages (Who's Who dominant l'ex-Corsaire avant d'être vaincu). Il est possible que ce dernier se relève à un moment néanmoins, vu que le CP0 avait pour projet de le réduire au silence.

 

Au final, je pense qu'Oda a échoué à nous montrer ce qu'il essaie de nous imager comme niveau concernant les TR, et il a essayé de nous le faire comprendre par des phrases qui prouveraient une grande ténacité de Sasaki ou une domination pendant une partie du combat de Who's Who. Sauf que ça ne fonctionne pas tellement visuellement puisque les combats "on-screen" sont beaucoup trop courts, ce qui donne une impression de facilité par rapport à une Ulti qu'on a vu en action assez régulièrement.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Je rejoins les autres sur leurs analyses., notamment la comparaison avec Nami

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 100%

bon ok plutôt 0.3333%. Il est littéralement bloqué dans un coffre

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Probablement la personne la plus proche du One Piece, si il avait été pirate à l'époque de Roger, il aurait probablement été roi des pirates

admiral gaimon onepiece by MOONarmy on DeviantArt

 

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Un groupe d'enfants, probablement pas plus fort qu'un homme normal

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

aohp.png

 

yx5o.png

Usopp

Note : 8,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jango (10,87%)

 

Je rejoins les autres sur leurs analyses., notamment la comparaison avec Nami

 

mqoo.png

Gaimon

Note : 100%

bon ok plutôt 0.3333%. Il est littéralement bloqué dans un coffre

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Mini-Baggy (0,56%)

 

Probablement la personne la plus proche du One Piece, si il avait été pirate à l'époque de Roger, il aurait probablement été roi des pirates

admiral gaimon onepiece by MOONarmy on DeviantArt

 

 

r6me.png

Oignon & Carotte & Piment

Note de l'équipe : 1,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%)

 

Un groupe d'enfants, probablement pas plus fort qu'un homme normal

+1 

Le groupe ne m'inspire pas vraiment mais je suis globalement d'accord avec l'avis général et en particulier Celui-ci.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...