Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Tes notes ont été prises en compte pour les moyennes des personnages @Eiyuu Snake, par contre elles n'ont pas été comptabilisées pour la compétition (mais bon, ça aurait rien changé). 

 

Bienvenue @Solo_King ! N'hésites pas à donner tes notes pour le groupe en cours. Il faut se baser sur le classement du topic pour déterminer la note qui te conviendrai le mieux pour chaque personnage : 

2pdu.jpg

Les personnages pour lesquels les réévaluations semblent possibles ou probables sont référencés par "A réévaluer ?". Leurs notes ne sont donc pas solides, ce qui en fait des références moins importantes pour l'évaluation des amiraux.

De plus, afin d'avoir à disposition toutes les informations importantes et les comparaisons les plus pertinentes avec les personnages du classement, il y a le message descriptif qui revient sur chaque personnage (cliques sur le lien pour le lire). Par exemple, il y a une description synthétique de chaque affrontement de chacun des amiraux. Notamment, pour revenir sur un élément que tu évoques et pour lequel tu n'es pas le seul à le faire

il y a 47 minutes, Solo_King a dit :

Sabo rivalise avec lui et arrête tout ses coups gravitationnel avec son haki de l'armement

En réalité, dès le départ de la confrontation contre Sabo, Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis. Le duel est en bonne partie ellipsé, et les deux continues de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper. En gros, l'amiral a juste fait semblant d'être du niveau de Sabo, alors qu'en réalité il lui était supérieur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Setna a dit :

 

En réalité, dès le départ de la confrontation contre Sabo, Issho intervient en faisant semblant d'être affaiblis. Le duel est en bonne partie ellipsé, et les deux continues de s'affronter pendant un moment (à noter que Sabo halète, et Issho non). Finalement, Issho décide une nouvelle d'arrêter l'affrontement car son objectif est aligné sur celui de Sabo, et fait en sorte de dissimuler son alliance avec un révolutionnaire en prétendant que Sabo a pu le stopper. En gros, l'amiral a juste fait semblant d'être du niveau de Sabo, alors qu'en réalité il lui était supérieur.

Après ne pas oublier que ce n'est pas leur seule confrontation. Durant la rêverie, sabo accompagné de 3 autres commandants révo ont fait face à ryokugyu et fujitora. Visiblement fujitora en est ressorti avec un bandage qu'il a porté pendant 1 semaine dans mes souvenirs. On a peut d'information sur cette confrontation je te l'accorde mais disons que le plus à même du coté révo de blesser un amiral était sabo. Donc il y a fort à parier que c'était lui qui a blessé fujitora.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,35%

 

La réévaluation des amiraux reste un peu spéculative en ce qui me concerne.

Akainu semble être un futur adversaire de Luffy, et ce-dernier va visiblement finir Kaido en 1 vs 1, donc il semble logique d'imaginer que Sakazuki soit un adversaire comparable à un Yonko de manière générale. Bien sûr il reste possible que cette haine mutuelle entre les deux personnages ne soient jamais résolue et reste en suspend, passant directement à l'étape BN, mais si c'est le cas je serai déçu et je pense qu'Oda aura raté l'occasion de nous offrir quelque chose de fort (Akainu ayant tué Ace devant Luffy et failli tuer ce-dernier). Qui sait le tout se réglera peut être en mega battle royal impliquant la marine et l'équipage de BN simultanément ...

 

Cela étant dit, Barbe Blanche, pour des raisons scénaristiques qui me semblent assez évidente, doit demeurer la personne la plus puissante sur le champ de bataille lors de MF. Sinon toute la mise en scène perd en cohérence à mon sens.

Certes il était affaibli mais toujours digne d'être un Yonko et toujours à la tête, d'après le databook, de l'équipage le plus puissant du monde de OP.

Si la marine disposait de plusieurs soldats plus forts que Barbe Blanche (mettons Garp, Akainu, Aokiji ...) alors l'emballement et la crainte autour de cet affrontement n'a plus de sens.

Je crois cela étant que BB âgé est globalement sous-estimé, il souffre simplement d'avoir combattu trop tôt dans le manga, c'est un cas classique.

 

Il me semble au demeurant qu'Akainu est plus fort que BM qui, soyons honnêtes, est pour le moment plutôt un pétard mouillé.

Je commence même à voir la possibilité qu'elle soit aussi vaincue définitivement dans cet arc (où elle commence à être mise en sérieuse difficiulté) et, donc, d'une certaine manière, reléguée à un affrontement "secondaire" par rapport au Kaido vs Luffy ce qui est bien triste.

Enfin bref, dans l'absolu ce n'est pas étonnant qu'à la tête du bras armé officiel du gouvernement se trouve un personnage environ comparable à un Yonko de toute façon.

Je pense qu'Akainu est plus fort que Sengoku à son apogée et qui est évalué à 97,17%.

Comparaison difficile avec Mihawk (97,40%).

Anomalie vis à vis de la note de Shanks (97,62%) qui à mon sens devrait être à la fois sous Barbe Blanche et sous Mihawk.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,30%

 

Son combat contre Akainu démontre une sorte d'égalité entre les deux, ça aurait probablement pu aller dans un sens comme dans l'autre.

Il n'est pas exclu qu'Akainu ait eu un léger avantage du fait de son FDD. Le magma est la version plus puissant du FDD du feu et Ace arrivait déjà rivaliser avec les attaques d'Aokiji quand il se libère à MF.

Aokiji reste un personnage qui aurait pu être digne de devenir amiral en chef.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 95,00%

 

Son FDD devrait être celui ayant le plus gros potentiel mais dans la mise en scène et l'importance relative des personnages il semble en-dessous de ces deux compères, et jamais il n'est envisagé qu'il puisse devenir amiral en chef.

Néanmoins ses performances parlent d'elles-mêmes.

Actuellement il m'apparaît bien plus convaincant que Katakuri par exemple et vraisemblablement plus fort que King ou Marco.

Malgré son assurance (se sent capable d'aller empêcher BM et Kaido de se réunir) je peine à le voir pleinement comparable à un Yonko.

 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 94,75%

 

Fujitora cache son jeu et était dans une position délicate à Dresrossa.

On ne peut pas savoir ce qu'il vaut réellement ...

Il semble avoir un potentiel moindre que les anciens amiraux, toutefois n'oublions pas que la marine est sensée s'être renforcée et que cela me semble difficilement plausible si les nouveaux amiraux ne sont pas à la hauteur.

Du reste oui certaines de ses attaques se font contrer par tel ou tel personnage (sachant qu'il n'y va jamais à fond de toute façon) mais c'est aussi le cas des autres.

Ace contre une attaque d'Aokiji par exemple, et plus largement nous avons récemment vu Kaido et BM faire preuve d'une efficacité franchement relative face à bien des personnages (fourreaux rouges, supernovas etc...).

Un personnage très puissant n'implique pas qu'il soit capable de OS à chaque attaque du lvl commandant de Yonko.

Reste aussi la possibilité que Ryukugyu soit plus fort que lui et compense la baisse relative du niveau des amiraux après le départ de Kuzan.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe hypant!

Enfin la réévaluation des Amiraux, et en particulier Kizaru (& Fuji dans une moindre mesure)

 

Je peux faire un paragraphe pour les 4 vu qu’ils sont tous comparables de par leur rang dans le manga ->
La précédente note d’Aka Inu me convenait très bien, donc on va mettre la même et ajouter 0,5% symboliquement pour sa « promotion », donc ayant vaincu AoKiji à Ph après 10j on va légèrement rehausser pour ce dernier soit juste 0,05% en dessous 

edit : ah on les notes à leur lvl Marineford, donc exactement même note pour Akainu et Kuzan 0,05% derrière 

 

Les deux ont prouvé être capable et confortable en 1 vs All (Aokiji vs les Mugi/Akainu à MarineFord), tout comme Kizaru face aux Supernova, ils ont démontré être capable sans problèmes de gerer plusieurs ennemis à la fois

Bon ces performances contre finalement des ennemis bien en dessous de leur niveau ne signifie pas grand chose (& d’ailleurs vu les pouvoirs de Fuji, j’imagine que ce dernier pourrait se révélé potentiellement + efficace que ces compères Amiraux)

Ensuite, beaucoup retire des points à Kizaru pour son côté flegmatique sa dégaine peut-être un peu nonchalante, peut-être pas aussi hargneux qu’un Sakazuki,

mais pour ma part ce manquement peut-être au niveau de son caractère pénalisant son potentiel de combat ne devrait être pris en compte que dans un contexte de 1 vs All ou mélée (& encore je vois pas trop de diff avec Kuzan..)

Du coup dans ce domaine précis on aurait Kizaru =< Aokiji < Akainu (plus hargneux) < Fujitora (Fdd plus approprié)

Mais donc comme ce genre de performance ne sont pas vraiment significatives, je ne vais pas me baser sur ça, & baser ma note sur leur force affichée & potentielle en 1v1

-> & là il y a + clairement une hiérarchie de puissance qui apparaît

 

/Fuji tora est le plus spéculatif clairement, bien qu’il soit sous-estimé de par son caractère non belliqueux, en 1v1 je l’imagine cependant quand même un p’tit cran en dessous des 3 amiraux pré ellipse 

/ Sinon, le manga nous a d’ores et déjà confirmé qu’un 1v1 akainu/Aokiji était très partagé mais était tout de même à l’avantage de magma boy

->ce que l’auteur nous montre, c’est qu’à MarineFord ce dernier fait le fougueux à vouloir fight tout le monde et les poursuivre (plusieurs 85+ / justifiant d’ailleurs sa position en tant que potentiellement meilleur et surtout + efficace que kuzan et borsalino en mêlée), or cette même personne se fait stopper net et ne poursuit plus personne après avoir croisé Shanks un Yonkou (donc un 97+ actuellement)

Kizaru toujours au calme se propose nonchalamment de se rendre à Wano pour stopper les 2 Yonkous à la fois (soit x2 97+)! C’est dire aussi la confiance insolente en lui affiché en ses capacités, d’ailleurs capacités qui sont potentiellement meilleures sur le papier que ceux de ces deux copains qui se sont fritter à Ph…pendant 10j je rappelle! 


L’auteur pour moi à hiérarchiser les Amiraux en situation de 1v1 de cette façon

Fujitora < Aokiji=< AkaInu < Kizaru
Je rajouterai je pense si ça avait été Kizaru, le combat sur PHn’aurait pas durer autant de temps, certainement pas, même pas 1j ni même la moitié d’un d’ailleurs, allez 1h grand max (en fait j’imagine 5 min) / il ne s’est pas confronté aux autres car il ne voulait  tout simplement pas être Amiral chef c’est tout je pense, et pas du tout parcequ’il se sentait inférieur aux deux autres

 

 

Donc Résumons pour les notes Akainu même note, Fuji 1% derrière Aka, Kizaru 1% devant, et Aokiji 0,05% derrière 

edit : je ne me souvenais plus que fuji venait d’acquérir son fruit comme l’a rappel eyuu snake, je le met -2% d’akainu du coup

 

 

 

 

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,12%

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,07%


 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,12%

 

 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95,12% 94,12%

(Mais derniere remarque p/r à ça

60F8776F-463B-4C38-B541-62157851A1FD.jpeg.a7df0693eab5d86bb68758b6dcfb49c8.jpeg

Je trouve que Mihawk est trop haut, je le vois en dessous des 4 pour moi)

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ensuite, beaucoup retire des points à Kizaru pour son côté flegmatique sa dégaine peut-être un peu nonchalante, peut-être pas aussi hargneux qu’un Sakazuki,

mais pour ma part ce manquement peut-être au niveau de son caractère pénalisant son potentiel de combat ne devrait être pris en compte que dans un contexte de 1 vs All ou mélée (& encore je vois pas trop de diff avec Kuzan..)

 

La personnalité de Kizaru reste un facteur à prendre en considération.

Il est possible que son flegmatisme soit une façade et qu'il cache un secret (à la Katakuri), ou alors qu'il soit simplement comme ça et donc sans réel but.

Mais dans un shonen les personnages sont animés par leur volonté et leur but, un personnage qui n'a aucune ambition a peu de chance d'être au niveau des personnages ayant les idéaux et les destins les plus exceptionnels.

Si Zoro ne voulait pas devenir le meilleur épéiste, si Luffy ne voulait pas devenir roi des pirates, crois-tu qu'ils progresseraient aussi vite ou auraient atteint un tel niveau ? Jamais.

Typiquement là où quelqu'un comme Akainu me paraît être un profil à avoir le haki des rois, je doute que quelqu'un d'ambigu comme Kizaru soit le genre de profil à en disposer (peut être que je me trompe, on verra bien, mais je trouve étrange d'associer haki des rois et Kizaru pour le moment, alors qu'avec Akainu ça coule de source dans mon esprit). Il n'est juste pas assez concerné, ambitieux, n'a pas d'aptitude de leader ni d'objectif etc... Il n'était pas dans la bataille pour devenir amiral en chef.

Kuzan lui a des idéaux à défendre et une vision du monde, il avait l'âme d'un leader bien que sa personnalité soit différente de celle d'Akainu. Ce personnage n'a rien à voir avec Kizaru car il a des convictions fortes qu'il était prêt à défendre jusqu'au bout.

Kizaru n'aura vraisemblablement jamais l'importance scénaristique d'Akainu ou Aokiji, il reste un antagoniste "secondaire" et je trouve très curieux d'imaginer qu'il puisse être le sommet en dépit de cette différence fondamentale entre eux.

Pour moi dans un shonen traditionnel comme OP, un personnage qui n'a pas d'idéaux à défendre et n'a aucune volonté ne peut pas être au sommet.

On voit bien que les personnages au sommet sont des personnages qui ont des choses profondément ancrées en eux qui les motivent, que ce soit Mihawk (objectif d'être le meilleur épéiste du monde), Barbe Blanche (fonder une famille, aider les orphelins), BM (idem rassembler toutes les races, dominer les mers), Kaido, Luffy, Oden etc...

Dans la marine il y a l'idée de justice et d'ordre du monde, chaque amiral a une position et même Fujitora est, de ce point de vu là, très impliqué et atypique.

Kizaru lui est juste décrit comme ambigu, ambivalent, flegmatique, détaché ... On dirait qu'il s'en fiche. Ce n'était pas le cas de Kuzan. Il y a bel et bien une différence majeure entre les deux (ce n'est pas juste le fait d'être flemmard, d'apparence détaché etc... Kuzan est comme ça en façade, Kizaru est vide en substance). D'ailleurs là où Kizaru pourrait vraisemblablement s'accommoder de n'importe quel supérieur hiérarchique, Kuzan lui quand la marine s'oriente dans une direction qu'il juge néfaste a le courage de se battre et, au final, de partir (à voir ce qu'il manigance et avec qui ...).

Je ne vois pas comment basé là-dessus il pourrait être plus fort que les personnages équivalents qui eux se battent pour des choses auxquelles ils croient vraiment.

 

Du reste il voulait aller empêcher les Yonkos de se rassembler oui mais ça peut aussi être de l'inconscience.

Ca montre qu'il est sûr de lui mais qui croit sérieusement que Kizaru, quelques vice-amiraux et des soldats random auraient eu la moindre chance de neutraliser 2 Yonko ? Il ne faut pas exagérer. Akainu lui-même, ne connaissant pas les détails de la puissance du pays de Wano, juge imprudent que la marine n'intervienne, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Même avec des amiraux impliqués ça aurait été très dangereux pour ne pas dire suicidaire.

A la rigueur intercepter BM avant qu'elle ne rejoigne Kaido ça ça aurait été possible, il faut dire que BM est un personnage tellement décevant.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KonanOui, je suis globalement d’accord avec tous les points que tu évoques, c’est pour ça que Vs plusieurs ennemis j’ai placé Borsa en dernier

Mais pour moi un classement de puissance est bcp + représentatif d’une situation de 1v1 (du moins c’est comme ça que je le prend, & comme ça aussi que je lis les classements sur ce forum sur Opm-Naruto etc)

 

Et pour moi en situation de 1v1 simple comme ça a été le cas à PH pour Kuzan et Sakazuki, Kizaru est un cran au dessus, sur 100 combats, il en gagnerait pour moi peut-être 85/90 que ce soit contre Aka ou Kuzan

-> Je le vois vraiment + fort individuellement parlant

 

C’est ce que j’ai voulu expliquer dans mon post + haut (peut-être maladroitement)

-> je vais essayer de faire d’autres analogies pour peut-être mieux illustrer mon propos

Par exemple cas + parlant, et où la différence est beaucoup + marqué 

Prenons Opm avec Saitama et Genos, le premier est infiniment + fort que le deuxième mais à un caractère comparable à celui de Kizaru, & Genos + similaire à celui d’Akainu et s’est en + fixé des objectifs clairs l’incitant sans cesse à donner le meilleur de lui-même >

Noterait-on Genos au dessus de Saitama pour ça?

 

Sinon analogie + Sportive cette fois, si kizaru était une équipe de foot dans le même championnat que l’équipe symbolisée par Akainu et Kuzan, pas sûr qu’il le remporterait en étant régulier les 38 journées dans ses performances 

En revanche, sur sa capacité à offrir une grosse perf sur seulement quelques matchs contre de gros adversaires  (genre en ligue des champions) l’équipe Kizaru serait favorite

De même si on prend l’exemple du Tennis cette fois, Kizaru semblera être le type de joueur à ne pas trop jouer de matchs et/où ne pas trop s’investir/forcer dans l’année pour les petits/moyens tournois, donc pas sûr qu’il finirai n°1 du ranking au final, mais ce serait quand même tjs le + à même de sortir de grosse perf dans les gros match, et ce serai tjs le favori (pour les Grand Chelem par ex)

Mdr je sais pas si t’es trop foot ou tennis ^^, enfin j’espère que mon propos est + explicite avec ces exemples

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de la notation, je pense qu'on peut dors et déjà constater que pour les 3 premiers amiraux, la note va légèrement grimper, sûrement pour adapter un peu aux standards actuels du combat Luffy vs Kaidou. L'idée derrière semblant être que Akainu qui semble destiné à Luffy ne peut pas être trop loin derrière un Kaidou qui tombera durant l'arc si tout se passe comme prévu.

 

Quelques questions :

1. Akainu ne peut-il pas légèrement progresser depuis Marineford ?

2. Kaidou étant réputé plus faible que BB, ne peut-on pas également avoir Kaido = Akainu < BB ?

 

Autre sujet, celui qui semble le plus bénéficier de cette réévaluation est Fujitora, alors que depuis il n'a rien montré de plus. Je pense qu'on avait une vision bien plus fraiche à l'époque de comment placer le néo-amiral, qui découvrait ses pouvoirs, et présentait un écart avec Zoro/Sabo sans non plus les balayer comme des insectes. Soit, on peut rétorquer qu'il se ménageait, mais c'est pas une info nouvelle. SI jamais il était à 95/96% alors qu'il maîtrisait à peine son fruit, comment expliquera t-on la marge de progression quand on le reverra avec une maîtrise parfaite de son fruit ? Il sera directement au delà du niveau Yonkou ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Avant la fin de la notation, je pense qu'on peut dors et déjà constater que pour les 3 premiers amiraux, la note va légèrement grimper, sûrement pour adapter un peu aux standards actuels du combat Luffy vs Kaidou. L'idée derrière semblant être que Akainu qui semble destiné à Luffy ne peut pas être trop loin derrière un Kaidou qui tombera durant l'arc si tout se passe comme prévu.

 

Quelques questions :

1. Akainu ne peut-il pas légèrement progresser depuis Marineford ?

2. Kaidou étant réputé plus faible que BB, ne peut-on pas également avoir Kaido = Akainu < BB ?

 

Autre sujet, celui qui semble le plus bénéficier de cette réévaluation est Fujitora, alors que depuis il n'a rien montré de plus. Je pense qu'on avait une vision bien plus fraiche à l'époque de comment placer le néo-amiral, qui découvrait ses pouvoirs, et présentait un écart avec Zoro/Sabo sans non plus les balayer comme des insectes. Soit, on peut rétorquer qu'il se ménageait, mais c'est pas une info nouvelle. SI jamais il était à 95/96% alors qu'il maîtrisait à peine son fruit, comment expliquera t-on la marge de progression quand on le reverra avec une maîtrise parfaite de son fruit ? Il sera directement au delà du niveau Yonkou ?

Rien ne dit que kaido n'est pas plus fort que barbe blanche à marine ford d'ailleurs pour moi tout indique le contraire certes bb est l'homme le plus fort du monde mais kaido est la créature la plus forte du monde,  de plus les dernières révélations le concernant indique qu'il est un oni ( probablement) . Je n'ai aucun doute que prime bb > kaido mais old bb est pour moi  inférieur à kaido et avec une certaine  marge .

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ( fujitora) découvrait ses pouvoirs alors que concrètement pour moi il en avait une très bonne maitrise ( plus de la maladresse propre au personnage qu'autre chose à mes yeux) . Non il deviendra pas au delà du lvl yonko , il est vrai que dans les shonens les adversaires tout comme les protagonistes prennent des up circonstanciel ( coucou crocodile) , mais voila les amiraux ont tous un certains âge , et je les vois mal avoir une marge de progression à la luffy . Fujitora passera des 95 % à potentiellement 96 ou 97 % ( comme les amiraux actuel)  d'ici la fin du manga si les circonstances le permettent ou vont dans ce sens , mais il vrai que si tu penses que fujitora vient à peine d'obtenir son fdd je peux comprendre ta réflexion mais elle est pour moi déjà hyper hypothétique  et surtout sans vouloir t'offenser , les 91 % que tu lui donnes sont juste une immense blague , la marine s'est amélioré et les amiraux représente la plus grande force de la marine si on passe des 96/97 de aokiji au 91  % de fujitora alors , il faudra vraiment m'expliquer comment elle a pu s'améliorer , si sa plus grande force diminue aussi drastiquement . 

 

Les amiraux sont la plus grande force du gm et de la marine, les équivalents des yonkos pour les pirates et à ce titre ils doivent être surpuissant , comment un amiral peut il ne serai ce que se frotter à un yonko si l'écart qui les séparent et de 6 ou 7 % ... au vu de la différence de niveau entre une big mom et un katakuri inutile de préciser que ça serait purement ridicule ( et l'écart entre katakuri et big mom n'est que de 5%...) .

 

bref il faudrait à un moment arrêter de sous estimer les amiraux et de faire des analyses basés uniquement sur des interprétations purement subjectives sans prendre en considération l'importance du titre ( qui est purement basé sur la puissance) et de l'importance qu'ont les amiraux  pour la marine et pour le gm . ( déja si on prend l'exemple de marine ford on se rend bien compte que les amiraux font limite tout , les va étant ce qu'il sont ...)

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.b20fb49951b969268345729edd3c7bc6.png

 

yfxy.png

Sakazuki" Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.25%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger

Je le note par rapport a BB a MF

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.20%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Plus ou moins le même niveau qu'Akainu, victoire de ce dernier après 10 jours de combat c'est quasiment une égalité

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.15%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

J'ai toujours pensé que les 3 avaient le même niveau et même si jusqu’à présent il n'a rien prouvé

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95.30%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Pour moi il faut au mois un 95% pour être amiral et a Dressrosa  il n'a rien fait a part testé son fruit il peut alors encore progressé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x9b5.png

 

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,5%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Akainu est un monstre. Les Amiraux sont des monstres, ils ont de quoi être comparables aux Yonko. Sur les forums anglophones y a des débats sempiternels sur le rapport de force Yonko vs Amiraux. Sur ce forum ci, j'ai l'impression que la tendance générale est qu'on considère les Yonkos clairement supérieurs aux Amiraux. Et que les Amiraux seraient plus des YC1+. 

 

Pour moi ça n'a pas de sens. Feats & portrayal montrent que les Amiraux n'ont rien à envier aux Empereurs (même si je pense que les Empereurs en général sont un peu au dessus des Amiraux). Les Amiraux sont considérés comme la force suprême de la marine, un pirate comme Chinjao (qui était considéré comme légendaire à son apogée) nous présente Amiraux et Empereurs sur un même pied d'égalité (sous Roger):

Xhrr6pc.png

Je pense que c'est l'auteur qui s'exprime à travers son personnage.

 

Le portrayal est là.

 

Y a pas lieu à comparer Akainu et co à des Katakuri. Surtout que dans les feats ils sont très impressionnants (surtout le trio d'Amiraux d'avant l'ellipse).

 

Je vais parler du trio pre-ellipse et en particuler d'Akainu et Aokiji.

 

Ils ont des logias (défense absolu quand t'a pas de Haki), ils sont éveillés (du moins pour Sakazuki et Kuzan) capable de transformer complètement le climat d'une île, même sans éveil ils ont des capacités dévastatrices (j'avais lu quelque part, je sais plus où navré, qu'Akainu avec son fruit de magma a l'attaque la plus dangereuse du manga).

 

Ils ont du HDA avancé (ils bloquent l'attaque de BB), et même possiblement du HDO avancé comme Katakuri (Kuzan et Sakazuki sont passés à travers des attaques hakisés, malgré que le haki est censé neg la défense des logias. Ca rapelle donc la méthode employée par Katakuri pour éviter les attaques et paraître invincible).

 

Ils sont très endurants, résistants, capable de combattre très longtemps: Akainu survit sans gros problèmes à des attaques déchainés de BB, il combat 10 jours Aokiji. Physiquement c'est très impressionnant.

 

Je serais même pas étonné non plus qu'ils aient des techniques Rokushiki comme certains VA.

 

Ils sont sérieux et déterminés (du moins pour Akainu. Oda avait d'ailleurs dit que l'aventure d'OP se terminerait très rapidement si Akainu était personnage principal)

 

On a donc des combattants très puissants et extrêmement complets/polyvalent. Et peut-être même qu'ils ont du HDR (et donc HDR avancé). Ils sont comparés par Chinjao aux Empereurs (qui ont du HDR pour la quasi majorité. Je sais plus pour BN).

 

Des combattants très puissants, qui se sont baladés à MF, capable de pleinement se clash contre BB vieux (et malade). Pour moi des types comme Akainu et Aokiji mérite pleinement d'être au dessus de 97 dans la catégorie des Empereurs.

 

Vu que là c'est la notation d'Akainu je vais d'abord me pencher sur lui: Il devrait être normalement sous BB vieux mais extrêmement proche. Il rivalise pleinement avec lui, il peut bloquer ses attaques, il lui arrache la moitié du visage, survit sans problème à une attaque extrêmement puissante (BB étant enragé à cause de la mort d'Ace)... Y a de quoi être proche de lui (en fait je voyais Akainu du même niveau que Shanks)... En fait, sachant que BB vieux à des crises cardiaques, je serais même pas surpris qu'Akainu (et d'autres Empereurs Amiraux) puissent être meilleurs que lui dans ces moments de maladie avancé.

 

Mais bon, va pour un 97,5 pour celui qui est très logiquement le plus puissant des Amiraux (le plus déterminé, avec son mode Terminator).

 

Edit:  J'avais oublié mais Akainu est extrêmement rusé, manipulateur. Il a manipulé Squardo et provoqué avec succès cet idiot d'Ace. C'est pas grand chose mais ça reste un petit plus.

 

Avec l'ellipse (même si il est probablement vers son apogée, peut-être qu'il peut encore un peu progresser), et potentiellement du HDR...y a toujours de quoi être un adversaire redoutable pour Luffy en 1 vs 1 même après Wano. Surtout que contre Kaido, il l'a pas combattu seul, Kaido ayant été affaibli avant ça par les combats multiples. En plus Akainu est beaucoup plus déter que Kaido (y a une vrai haine entre Luffy et lui) et sa capacité offensive de magma a de quoi être très léthal.

 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,45%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Quasiment du même niveau qu'Akainu vu leur combat extrem diff. Mais bon vu qu'Akainu a gagné, il est un poil au dessus.

 

Kuzan reste extrêment impressionnant. Il a des capacités que j'ai déjà listés plus haut. Sa capacité de glace est spectaculaire. Geler l'océan instantanément entre 2 îles,..Geler d'un coup un double tsunami géant ect... En plus je trouve que sa capacité à geler entièrement ses ennemis extrêmement hax.

 

En tout cas très comparable à Akainu. Malgré son côté fainéant, il peut devenir très déterminé (il était prêt à tout pour empêcher Sakazuki de devenir Amiral en chef).

 

En plein dans le 97, là où devrait se trouver les Yonko.

 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,8%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Il a le FDD qui devrait être le plus puissant du manga. La vitesse lumière c'est absolu (et en plus de ça le temps n'existe pas à la vitesse lumière)... Mais bon j'imagine qu'Oda doit forcément le brider sinon il serait invincible.

 

Dans les feats Kizaru n'apparaît pas meilleur que ses 2 collègues.

 

Moins mit en avant, pas chaud pour devenir Amiral en chef, semble lent d'esprit (ironique vu son fruit. Mais peut-être qu'il cache son jeu: y avait cette théorie du complot Kizaru=Vegapunk LwYbLJD.png), vu le portrayal il est peut-être un poil inférieur aux 2 autres. Il semble plus être un suiveur.


Dans tous les cas il reste top et au moins très proche du 97. Kizaru c'est Katakuri++++ (Kizaru a la vitesse mais il a aussi une force de frappe démesurée ce que Kata' n'a pas. L'éveil de Kizaru a de quoi être très impressionant) D'ailleurs j'avais vu que pour pouvoir combattre Kizaru fallait un bon HDO. 

 

Il mérite le niveau Amiral, il s'ait baladé lui aussi à MF, il n'a pas eu de problèmes notable contre Rayleigh vieux. Son malus c'est pour son mental et parce qu'on a vu moins venant de lui que Akainu et Aokiji (qui ont eu un combat extrem diff. Rivaux en puissance mais aussi en idéologie).

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95,75%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Il a lui aussi normalement un des plus puissants FDD qui puisse exister mais dans les feats il semble pas au niveau des autres Amiraux. Je pense qu'il peut-être en dessous de leur niveau (et donc aussi des Yonko par extension). Il balance des météorites, créer des gouffres immenses, retourne des villes (ect...) mais bon... Je sais pas c'est peut-être le coup de la birdcage (il essaye de la repousser avec tous les autres personnages mais ça ne l'arrête pas) les clash contre DR Zoro et G3 Luffy... Sabo est capable de le combattre (pourtant un Sabo qui vient juste d'acquérir le Mera, je pense pas qu'il soit au delà du YC1 level, mais qui sait...) même si Fuji dominait.

 

D'ailleurs en parlant de Sabo, ceux qui rabaissent Fujitora se basent aussi sur Reverie. On sait que Fuji et l'autre Amiral Greenbull ont combattu Sabo et sa clique de commandants Révo. On a une image de Fujitora après l'affrontement où il a des bandages. Que Fujitora finisse avec des bandages alors qu'il est avec un autre Amiral et que beaucoup pensent que les commandants Révo (Lindbergh, Morley, Karasu, Belo Betty) sont sous le niveau YC1 (voire même des niveaux vétérans) alors il serait honteux que Fujitora subisse des dégâts contre eux.

 

Ca reste un argument bien faible et très hautement spéculatif. Et concernant Fujitora sur DR, ça a été montré qu'il avait plus ou moins les poings liés et qu'il essayait d'intervenir le moins possible. Donc il est très probable qu'il n'a pas montré toute sa puissance.

 

En tout cas j'espère en voir plus venant de lui. Son fruit est tellement OP (il a aussi un puissant HDO), quand je vois la technique d'éveil de Kid et les dégâts infligés à BM, je me dis que Fujitora avec sa gravité a vraiment belles choses à montrer.

 

Mais en tout cas pour l'instant, comme pour Kizaru, faudra en montrer plus, il est moins impressionnant que les autres (Fujitora est d'ailleurs nouveau dans la Marine, avant c'était un civil non ? Il a probablement pas autant d'expérience (et de maitrise de son fruit ??) que les autres). Va pour une note sous 96 (si la Marine s'ait renforcé il vaudrait peut-être plus. Mais Greenbull est peut-être bien plus fort ? Et la Marine développe de nouvelles armes. Y a l'invention de Vegapunk qui vient juste de remplacer les 7 grands corsaires).

 

Edit: La note que j'ai donné à Fuji, je vois Luffy l'obtenir très prochainement: Fin de Wano (si Fujitora n'en montre pas plus alors Luffy fin Wano devrait pouvoir le battre high-extrem diff en 1 vs 1) Déjà que maintenant je pense qu'il vaut vers 95 avec sa maîtrise avancé des 3 Hakis, sa capacité à combattre un bon moment en forme de Base contre Kaido Hybride, le Gear 4 (qu'il peut combiné avec ses Hakis avancés)...

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : @Aizen_Canna@Eoko, @hb.11.23, @Kouza, @Mahoumaru

Message descriptif

x9b5.png

 

Le groupe restera jusqu'au lundi 22 novembre.

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Malgré la maladie de Barbe Blanche à Marinford, je ne suis pas sûr que Akainu aurait pu gagner. On sait qu'il a profité de la crise cardiaque de BB pour lui porter une attaque mortelle, mais même malgré ça, BB n'est pas out. Ensuite, lorsque BB est en colère, Akainu parvient de nouveau à lui porter un coup au visage (sachant que BB était déjà très affaibli physiquement et qu'il n'avait même pas pu esquiver l'attaque de Squardo au début de la bataille). Du coup, du fait de la maladie de BB, Akainu avait des chances de gagner, même si au final, il se fait presque battre par BB et finit immobile pour un petit moment (le temps de glisser dans les profondeurs de la terre). De plus, son HdO est clairement au top et son FdD extrêmement dangereux.

Je vais lui donner la note de 97,00%.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,999%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Bien que Akainu ait gagné le duel de 10 jours, tout porte à croire que les deux étaient pratiquement au même niveau et que la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Divisi%C3%B3_mapa_Punk_Hazard.png

Le fait que l'île de Punk Hasard soit parfaitement séparé entre les deux montre bien cet état de fait! En termes de puissance brute, les deux étaient clairement au même niveau dans ce combat. De même, on l'apprend aussi de la bouche de Jinbe (tout en bas de la page à gauche):

Forum Event - Kuzan vs Jinbei (Lee vs Neutral) FINISHED | Worstgen

 

Au vue de ces éléments, il est clair que la différence entre les deux est extrêmement faible, même si c'est vrai que Aokiji semble avoir perdu un pied dans la bataille alors que son comparse n'a eu que les cicatrices. Je place donc aokiji à 96,999%.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,99%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Il n'y a pas vraiment de comparaison claire avec les deux autres amiraux. Mais à Marinford, Kizaru aussi blesse BB au même titre que Akainu. Il est vrai qu'il n'était pas aussi déterminé et impliqué que Akainu dans cette guerre, mais il a été tout aussi impressionnant! A n'en pas douter, lui aussi aurait probablement donné du fil à retordre à Akainu ou Aokiji en 1vs1. Il n'a pas participé au duel simplement parce que son nom n'est pas venu sur la table pour la position d'Amiral en chef. En effet, Aokiji était supporté par les marines, tandis que Akainu était proposé par le Gouvernement Mondial. La justice paresseuse de Kizaru ne signifie pas qu'il est plus fort! Il n'y a qu'à voir sa réponse à Rayleigh qui se plaignait de son âge à Sabaody, mais aussi son désir de se rendre à Wano pour empêcher une potentielle alliance entre BM et Kaido. Le mec est très confiant en sa force et s'il l'est, cela signifie qu'il veille à être aussi puissant que possible.

Du coup, je le place pratiquement au même niveau que Akainu et Aokiji et lui donne la note de 96,99%.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 96,98%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Pour être honnête, on ne l'a pas encore vraiment vu se battre à fond. Mais je pense qu'il est au même niveau que les Amiraux pré-ellipses. Lui et le nouveau gars ont encore des choses intéressantes à montrer, mais je le place à 96,98%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.61%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

La comparaison Akainu/BB MF se tient à mon avis. Autant la version Prime du Yonkou ou encore quand Ace lui fait face la première fois ne font pas débat, autant la version vielle et malade de MF a de quoi nous conduire à se poser des questions. 

En supposant qu'avec un Haki (drastiquement) diminué, BB arrive tout de même à avoir un léger avantage sur Akainu, les crises chroniques ne risquent pas de l'épargner, surtout dans des moments critiques (comme ce fut le cas à MF d'ailleurs) et en termes d'endurance, l'amiral a l'avantage. Tenir 10 jours contre Aokiji, c'est quand même très impressionnant, je vois mal Newgate tenir aussi longtemps au vu du combo maladie/vieillesse. 

En somme, pour que BB gagne un combat contre Akainu, il faudrait qu'il le face assez rapidement et qu'il soit suffisamment chanceux pour ne pas tomber en crise en plein échange. 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,609%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Même avis que Mahoumarou, les deux amiraux combattent pendant 10 jours d'affilés pour avoir un vainqueur. Même si Akainu en ressort vainqueur, les deux ont souffert de blessures sérieuses et pouvaient à peine tenir debout à la fin du combat. Autrement dit, c'est extrêmement difficile de placer un perso entre ces deux là.

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97.45%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

On a pas encore vu ses limites hautes, il se promène à MF et arrive à combattre équitablement avec BB pendant un échange. Cela dit, son caractère nonchalant, pas sérieux ainsi que son manque apparent d'ambition me poussent à croire qu'il est légèrement en deçà d'Aokiji ou Akainu.

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 97.00%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

On l'a pas encore vu se battre à fond. Même s'il a fait face à du Luffy G3 ou encore Zoro DR sans pour autant les dominer, on se doute bien que le gars fait preuve de self-nerf accru, surtout avec ses intentions qui jusque là restent mystérieuses et incomprises. 

Seul bémol, on le voit avec des bandages après l'incident de la rêverie. Sachant que Greenbull l'épaulait au combat, c'est pas très glorieux. Après, c'est possible que les commandants révos l'aient attaqué par surprise au début ou encore qu'ils l'aient encerclé à 5 v 1 pendant un moment avant que l'autre amiral le rejoigne. Plusieurs possibilités s'offrent, n'empêche que sa reste un point un minimum rabaissant et globalement Fuji' demeure un personnage assez spéculatif pour l'instant.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x9b5.png

 

Ca faisait longtemps !

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,40%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Un monstre, l'un des ennemis finaux du manga (même si contrairement à beaucoup je ne sais pas s'il sera opposé à Luffy, dans la symbolique ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse face à un Sabo par exemple). Tout le monde a déjà énuméré ses faits donc je vais juste me concentrer sur la position que je lui donnerai dans le classement. La limite haute me semble être Barbe Blanche Marineford, l"Homme le plus fort du monde" qui pour moi était au dessus de lui à Marinford, mais de pas beaucoup. Mihawk, l'objectif final de Zoro, est à 97,40 et j'aime bien l'idée qu'ils soient dans les mêmes eaux. Va pour 97,40 donc, sous Shanks et pas loin de Barbe Blanche ça me semble pas mal. 

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,30%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Facile de le placer une fois qu'on a la note d'Akainu. Juste en dessous. 

 

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,75%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

Sa nonchalance ne m'apparait pas comme une faiblesse. En situation de combat réelle je peine à penser qu'il ne soit pas aussi déterminé que n'importe quel "gros" de l'univers de One Piece. Je dirai même que cette nonchalance m'apparait comme une grande confiance envers sa propre puissance.

 

Une fois cela dit, son traitement et son importance relative dans la suite de l'histoire poussent à le placer en dessous d'Akainu et d'Aokiji. Aussi, ses "confrontations" avec Rayleigh et Ben Beckman pourraient indiquer qu'il soit proche de ce niveau. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que ces 2 derniers se ressemblaient, dans le sens où Roger et Shanks ne semblent pas miser sur le nombre mais sur la qualité de leur équipage (par opposition à des Kaidou ou Big Mom par exemple, qui ont des équipages gigantesques où la puissance des membres se dillue plus). Ainsi, à statut égal, j'ai l'impression qu'un membre de l'équipage de Shanks ou de Roger est plus puissant qu'un membre de l'équipage de Kaidou ou Big Mom par exemple. C'est ce qui me pousse à mettre Kizaru autour de 96,50~97. Va pour 96,75, en coupant la poire en 2.

 

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95,75%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

"Fujitora decide de se retirer", c'est ce que je retiens de sa description. 8) En la relisant j'ai l'impression qu'il s'est un peu baladé sur Dressrosa, jaugeant les acteurs en présence, ayant des minis-confrontations avec eux, ne se donnant pas au max lié au non-alignement entre ses convictions personnelles et sa mission. Il est aussi spéculatif que Kizaru, voire plus. Va pour 95,75% en attendant d'en voir plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,5%

Références prioritaires : Kuzan, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

La note de Barbe Blanche représente un plafond pour ce personnage. Il n'y aurait pas eu cette limite, je l'aurais d'avantage vu au delà des 98% (et par extension, je pense que BB MF est sous-noté aussi). Donc sa note sera pour ma part légèrement moins élevée que celle de BB. Même si leur échange n'était pas à sens unique (BB y laisse la moitié de son visage), il s'est fait quand-même dominer par le yonkou suite à un accès de rage de ce dernier (probablement le seul moment où BB est devenu sérieux durant la guerre je pense). Cela n'a pas été suffisant pour mettre out Akainu qui sen sort avec des blessures superficielles pour mieux traquer Luffy. A part ça, un combattant globalement très convaincant avec un FDD super dangereux offensivement et des capacités de tank impressionnantes.

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,495%

Références prioritaires : Sakazuki, Borsalino, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Pas grand chose à dire, ce personnage est sur un pied d'égalité avec Sakazuki. La différence entre les deux est minime !

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,2%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Issho, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

En théorie, son FDD totalement OP devrait le rendre plus dangereux que les deux autres mais l'auteur le met moins en avant, et comme tout le monde l'a souligné, son caractère nonchalant le dessert un tout petit peu.  

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 96,5%

Références prioritaires : Sakazuki, Kuzan, Borsalino, Katakuri (92,49%), Barbe Blanche Marineford (97,55%), Shanks Marineford (97,62%), Barbe Blanche apogée (100%), Gol D. Roger (100%)

 

Là où les notes des 3 autres ne vont visiblement pas trop bouger, lui par contre est clairement sous-évalué. Je le place à 1% en dessous d'Akainu donc. Ca ne semble pas beaucoup de prime abord mais en prenant en compte l'échelle exponentielle du classement, ça le place un cran en dessous des 3 autres. Globalement moins impressionnant que ses trois collègues. Son FDD a un bon potentiel destructeur mais à une moindre échelle que les 3 autres qui bénéficient en plus des avantages de Logia. Il a été dans un rôle assez spectateur à Dressrosa. J'espère qu'Oda nous en montrera plus à l'avenir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats du Groupe 41 - Adamos



 

x9b5.png

 

yfxy.png

Sakazuki "Akainu" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,23%

 

7v6r.png

Kuzan "Aokiji" (Marine Ford)

Note spéculative : 97,09%

 

zfl0.png

Borsalino "Kizaru" (Marine Ford)

Note spéculative : 96,49%

 

fgjl.png

Issho "Fujitora" (Dressrosa)

Note spéculative : 95,14%

 

Récapitulatif des notes :

 

Révélation

shka.png

Un groupe très attractif concocté par @Adamos, ce qui a attiré pas mal de monde notamment des forumeurs qu'on avait pas vu sur ce topic depuis un bail comme @Men ! Les notes ont finalement fait consensus, on commence à être de mieux en mieux cadrés dans le haut du classement après avoir vu les Empereurs et leurs seconds à l'œuvre, ce qui permets d'imaginer une hiérarchie plus claire. De ce fait, seul Fujitora a un écart-type supérieur à 1%, et celui-ci reste assez bas malgré tout.

 

Nous pouvons constater que la note minimum pour le niveau Amiral semble se situer aux alentours de 95% selon le topic désormais, ce qui peut être une référence assez intéressante, en attendant d'en savoir plus, car bien entendu, tous ces personnages vont dans le classement spéculatif pour le moment.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 28 novembre.

 

tskh.png

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

3qso.png

Urouge

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

cgd2.png

Pound

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

iv7s.png

King Baum

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

☠️ Organisation : Équipage du Chapeau de Paille & Équipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime : 566 millions

Humains & Homies

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

⚔️ Armes : Climat Tact

Versus.png Performance : Victoire face à Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Composition de l'équipe

 

Cette équipe est celle qui a affrontée Cracker dans la Forêt de la Tentation, avec Luffy en combattant principal, soutenu par Nami et les Homies. La navigatrice de l'équipage se chargeait notamment de ramollir les soldats biscuits de Cracker avec son Climat Tact, afin que Luffy puisse les manger, tandis que les Homies la protégeaient.

 

Placement dans le classement

 

Le minimum est la note de Luffy fin Dressrosa (88,67%). A vous d'estimer à quelle note doit se situer cette équipe, sachant qu'elle est venue à bout de Cracker après onze heures d'affrontement.

 

3qso.png

Urouge

 ☠️ Organisation : Équipage des Moines Dépravés

210205125250665892.jpg Prime : 108 millions

Originaire d'une île Céleste

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Non nommé

210205124904555568.jpg Haki : Inconnu

⚔️ Armes : Pilier de fer

Versus.png Performance : Victoire face à Charlotte Snack (82,24%), défaite face à Charlotte Cracker (88,89%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

Capacités

 

Nous avons peu d'informations concernant le style de combat d'Urouge, l'ayant réellement vu à l'œuvre avant l'ellipse. Nous savons qu'il utilise un Fruit du Démon capable d'augmenter sa masse musculaire, et qu'il a un style de combat au corps à corps, très physique à priori. Sa prime date des évènements pré-ellipse, et n'a donc pas été actualisée pour le moment.

 

Performances

 

Il est venu à bout de Charlotte Snack (82,24%), un Général Sucré (démis de ses fonctions après cette défaite) qui pèse 600 millions de berries. Urouge sera ensuite vaincu par Charlotte Cracker (88,89%), sachant qu'on peut imaginer qu'il était blessé après son affrontement face à Snack. Il parvient à s'échapper pour aller récupérer de ses blessures sur une île céleste.

 

Placement dans le classement

 

La note de Snack (82,24%) est un minimum pour Urouge, qui a vaincu son adversaire en 1v1 à priori. A vous d'estimer à quel position il peut se trouver dans le classement.

 

cgd2.png

Pound

Humain

 

Versus.png Performance : A tanké un coup de Randolph & sa grue (36,53%), a forcé Brûlée à reculer (42,33%), vaincu facilement par Oven (78,27%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Capacités & Performances

 

Pound n'a visiblement aucune capacité ou formation guerrière, il est néanmoins un humain de très grande taille (il mesure 7m31), pour comparatif, ça reste tout de même 5 mètres de moins que le géant adulte le plus petit connu (Morley).

 

Il démontre de ce fait une force physique et une résistance qui semble bien supérieure à celle d'un humain classique, parvenant à encaisser un coup de lance de Randolph sans trop de dommage, ou étant capable de faire reculer Brûlée voire toucher Oven (largement distrait par Sanji) sur un coup de poing. Même si il est vaincu par Oven très facilement, il parvient malgré tout à survivre à ses blessures.

 

iv7s.png

King Baum

 ☠️ Organisation : Équipage de Big Mom

Homie

 

Versus.png Performance : A aidéLuffy & Nami à vaincre Charlotte Cracker (88,89%), vaincu par Charlotte Amande (61,34%) et plus tard par Big Mom avec Prométhée

Lunettes-1.png Référents prioritaires Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation

Description détaillée

 

Capacités & Performances

 

King Baum est le roi de la Forêt de la Tentation, de ce fait, il a totale autorité sur tous les Homies s'y trouvant (on peut penser notamment au Noble Croco). Il mesure 23,40 mètres.

 

Sous sa surveillance, personne ne serait sorti de la Forêt vivant, excepté Urouge et l'équipage au Chapeau de Paille. Sa présence a permis de protéger Nami du combat face à Cracker (88,89%), et Jinbei a fait remarquer que se déplacer sur King Baum était plus rapide qu'à pied pour eux, dans la forêt.

 

Il a été facilement vaincu par Amande (61,34%) et plus tard entièrement incendié par Prométhée.

 

Placement dans le classement

 

King Baum est supérieur à tous les Homies de la Forêt, ce qui lui donne un certain standing parmi les Homies, hors garde rapprochée de Big Mom. De ce fait, nous pouvons tenter un comparatif avec Randolph & sa grue (36,53%). Il doit néanmoins être inférieur avec de la marge à Amande (61,34%) qui l'a découpé très facilement.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,00%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

Cette équipe a vaincu Cracker, néanmoins je pense qu'elle est assez circonstancielle en terme de puissance générale. En effet, Nami a été particulièrement efficace car son pouvoir était antagoniste au FDD du Général Sucré, et les Homies ont pu être utiles grâce au lieu de l'affrontement, à savoir la Forêt de la Tentation, qui est leur terrain de prédilection. La même équipe face à un Katakuri n'aurait à mon sens pas vraiment aider Luffy, peut-être même le contraire (n'oublions pas que le capitaine des Chapeau de Paille a décidé de quitter son bateau pour le Monde des Miroirs afin d'affronter l'homme au milliard de berries).

 

Vu la difficulté du combat, je vais positionner cette équipe très légèrement au-dessus de Cracker, en prenant en compte qu'elle serait moins efficace dans la majeure partie des autres contextes qu'on pourrait imaginer.

 

3qso.png

Urouge

Note : 84,00%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

Les référents prioritaires cadrent d'office sa note. Urouge est forcément supérieur à Snack et inférieur à Cracker (du moins, il y a de grandes chances qu'il le soit, même si on peut supputer sur son état et l'hostilité du cadre pour ce combat). Cela nous laisse une marge d'un peu plus de 6% pour positionner le Supernovae.

 

Si le Moine Fou a pu affronter Cracker après Snack, je pense qu'il doit y avoir un petit écart avec l'ex-Général Sucré. Après coup, on a très peu d'éléments, on ne connaît pas précisément les pouvoirs de son FDD, on ne sait pas si il peut utiliser le Haki (même si je parierai que oui), il faut dans ce cas peut-être se référer à d'autres comparaisons plus lointaines, je pense naturellement aux autres Supernovaes vu depuis l'ellipse. Trafalgar Law, X-Drake ou Zoro ont tous eu plus de hype qu'Urouge à la base, de ce fait, je n'aurais pas vraiment de problèmes à le mettre plus bas qu'eux (les versions Dressrosa de Law et Zoro). Cela reste crédible par rapport à la note de Snack et celle de Cracker si je le positionne aux alentours de 84%, de ce fait, c'est ce que je vais faire.

 

cgd2.png

Pound

Note : 13,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Pound est un très grand humain qui ne sait pas se battre mais qui a une force physique naturellement bien plus grande que la moyenne. En réalité, je pense que la note d'un Géant adulte lambda est un excellent point de comparaison à 23,59%. L'ex-mari de Big Mom est plus petit qu'un Géant adulte lambda, logiquement de plusieurs mètres, et il n'a pas de capacité particulière à manier une arme, ses poings, utiliser du Haki ou un FDD... Il se trouve en-dessous de ce niveau selon moi.

 

Je vais lui donner une note à 13,50%, en regardant le classement ça ne me paraît pas déconnant, il est quand même capable de projeter Oven si il est distrait, juste en-dessous de Meuh-Meuh ça peut le faire. Physiquement, il n'a probablement rien à envier à un Homme-Poisson lambda.

 

iv7s.png

King Baum

Note : 40,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Je le vois comme potentiellement le plus fort Homie hors Prométhée/Zeus/Héra/Napoléon. C'est quand même le Roi de la Forêt, il a pu protéger Nami, survivre à un découpage d'Amande ou à un slash de Cracker. Donc je pense le mettre au-dessus de Randolph.

 

En même temps, il doit se trouver très loin d'Amande face à qui il n'a pas osé réagir (par peur de son autorité, ou par incapacité ? Peut-être un peu des deux). Je vais m'aligner sur la note d'Hijuko.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui me hype tellement que je vais allégrement voler l'argumentaire de mes camarades, en particulier @Kobe81 que je rejoins en tout points

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

Bon, déjà Cracker est surcoté. Mais passons.

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Cette équipe a vaincu Cracker, néanmoins je pense qu'elle est assez circonstancielle en terme de puissance générale. En effet, Nami a été particulièrement efficace car son pouvoir était antagoniste au FDD du Général Sucré, et les Homies ont pu être utiles grâce au lieu de l'affrontement, à savoir la Forêt de la Tentation, qui est leur terrain de prédilection. La même équipe face à un Katakuri n'aurait à mon sens pas vraiment aider Luffy, peut-être même le contraire (n'oublions pas que le capitaine des Chapeau de Paille a décidé de quitter son bateau pour le Monde des Miroirs afin d'affronter l'homme au milliard de berries).

Tout est dit.

 

3qso.png

Urouge

Note : 83.00%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

Hâte d'en voir plus sur lui même si ca a toujours été le Supernova que je trouve le moins intéressant et que je pense être l'un des moins forts.

Je pense que comme tous les Supernova, il est a 80%+ et je rejoins cette logique:

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Les référents prioritaires cadrent d'office sa note. Urouge est forcément supérieur à Snack et inférieur à Cracker (du moins, il y a de grandes chances qu'il le soit, même si on peut supputer sur son état et l'hostilité du cadre pour ce combat). Cela nous laisse une marge d'un peu plus de 6% pour positionner le Supernovae.

Donc va pour 83% vu que je pense qu'Apoo est légèrement meilleurs.

 

cgd2.png

Pound

Note : 15.00%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Pound est un très grand humain qui ne sait pas se battre mais qui a une force physique naturellement bien plus grande que la moyenne. En réalité, je pense que la note d'un Géant adulte lambda est un excellent point de comparaison à 23,59%. L'ex-mari de Big Mom est plus petit qu'un Géant adulte lambda, logiquement de plusieurs mètres, et il n'a pas de capacité particulière à manier une arme, ses poings, utiliser du Haki ou un FDD... Il se trouve en-dessous de ce niveau selon moi.

 

iv7s.png

King Baum

Note : 40.00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Je le vois comme potentiellement le plus fort Homie hors Prométhée/Zeus/Héra/Napoléon. C'est quand même le Roi de la Forêt, il a pu protéger Nami, survivre à un découpage d'Amande ou à un slash de Cracker. Donc je pense le mettre au-dessus de Randolph.

 

En même temps, il doit se trouver très loin d'Amande face à qui il n'a pas osé réagir (par peur de son autorité, ou par incapacité ? Peut-être un peu des deux). Je vais m'aligner sur la note d'Hijuko.

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

Plus que Randolph et moins que Brulée (42%) qui le commande. Un 40 semble lui convenir plutôt bien.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 90%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

D'un côté, il faudrait que la note de cette équipe soit supérieure à celle de Luffy fin-DR. De l'autre, cette équipe a vaincu Cracker après un très long combat donc on ne peut pas non plus trop l'éloigner. Du coup c'est assez simple, la marge est plutôt réduite.

 

 

3qso.png

Urouge

Note : 84,00%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

Il a vaincu Snack puis a enchainé sur Cracker. D'un autre côté, on a les niveaux de Law DR, Apoo, Hawkins et compagnie qui trainent dans les 80~84%. Du coup encore une fois c'est pas bien compliqué.

 

cgd2.png

Pound

Note : 20%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Le géant random est à 23.6%. On va accorder un peu moins à Pound. C'est que du feeling, mais on a pas grand chose d'autre pour le positionner. Oui il a de la résistance et se sert de sa taille pour impressionner, mais c'est assez peu pour juger.

 

iv7s.png

King Baum

Note : 50,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Il en faut un minimum pour être le "chef des gardes" de la forêt qui entoure le QG d'un Yonkou. On peut comparer sa position aux Headliners un peu foireux comme le type au lion dans le ventre chez Kaidou. Un 50% semble crédible et reste une marge suffisante pour justifier son OS par Amande.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

Ouais là on est dans du groupe ou le message descriptif devient très important, parce que Pound et King Baum sont totalement oubliables. Et encore, vous n'avez pas vu le prochain groupe :D 

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,00%

Bon, déjà la note doit être au dessus de Cracker (88,89%). Le truc, c'est que Nami et les homies sont très faibles en comparaison de Luffy et Cracker, donc forcément le bonus doit être léger. En vérité, c'est juste qu'ils étaient particulièrement adaptés à retenir Cracker. Donc je ne met pas une grosse différence avc Lufy fin Dressrosa.

 

3qso.png

Urouge

Note : 83,00%

Il a vaincu Snack donc forcément il doit être au dessus. Mais dans la mesure ou on a Law Dressrosa à 84,54%, et qu'on évalue Urouge à peu près durant cette période, ça implique selon moi que Urouge doit être en dessous. J'imagine que Law doit être plus puissant que Urouge. Donc la note de Urouge doit être entre 82,24% et 84,54%. Je la met plus proche de Snack.

 

cgd2.png

Pound

Note : 15,00%

Ouais bon ça a juste l'air d'être un grand monsieur. Quant je vois qu'un géant lambda est à 23,59%, je me dis que Pound doit être en dessous. Il n'a strictement aucune performance qui justifie une quelconque note, en tout cas il n'a rien fait d'étonnant compte tenu de sa taille. Et en dehors de ça, il n'a même pas l'air d'être un combattant. Il doit avoir le minimum, mais c'est tout.

 

iv7s.png

King Baum

Note : 42,00%

Ca a l'air d'être le boss de la forêt et il semblerait qu'il boss en duo avec Brûlée, donc je lui donne une note dans les environs. Ca fait haut pour un personnage qui n'a pas montré grand chose, mais ça correspond à son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

Bien que Luffy soit largement supérieur à Nami et les Homies, ces derniers ont de quoi être des soutients suffisant pour pouvoir hisser le niveau de Luffy à un 89 tout rond (pas la peine de se casser la tête), juste un poil au dessus de Cracker qu'ils ont vaincu... Même si en effet ils étaient bien adaptés pour le combattre. Nami qui ramollit les biscuits avec son eau, Luffy qui les bouffe, Luffy qui combat, fuit, mange et ainsi de suite, et enfin les Homies qui protègent Nami...Une vraie tactique de guérilla.

 

Mais même si ils sont bien adaptés, y a de quoi globalement les mettre au dessus du niveau Cracker. King Baum n'étant probablement pas si lamentable, les Homies sont nombreux et persistants. Et même avant Zeus, Nami se débrouillait un peu côté offensif avec ses attaques de foudre, la météorologie (d'ailleurs la pluie qu'elle fait tomber, l'eau, c'est une nature élémentaire qui a aidé plus d'une fois à affaiblir des adversaires puissants). Luffy et Nami ont probablement aussi un bon travail d'équipe malgré la différence de niveau gargantuesque entre eux deux.

 

3qso.png

Urouge

Note : 85%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

Urouge est sous-estimé, pour moi c'est globalement loin d'être le plus faible Supernova (je vois déjà Bonney, Capone et Bege plus faible que lui. Apoo c'est possible et Drake est une déception). Il a reçu la hype d'avoir vaincu un Sweet Commander (même si Snack a 0 feat et qu'il est normalement bien plus faible que Cracker, ça reste une tentative de hype de la part de l'auteur à travers Brûlée pour moi). Je serais même pas étonné qu'il soit plus fort que Drake qui est une fraude. Par exemple Killer avait été sous-estimé depuis un moment (par moi aussi) pourtant depuis le chapitre 1000 il ne cesse de m'impressionner et je trouverais abusé qu'aujourd'hui, on le mette dans la première partie du 80.

 

Bon, on en est pas encore là avec Urouge mais je pense/spécule que quand on le verra à l'oeuvre (je pense qu'on verra tous les Supernovas à l'oeuvre, il reste juste Urouge et Bonney maintenant) il sera impressionnant, déjà qu'il a reçu de la hype. En tout cas avec son FDD il a de quoi être une très grosse brute.

 

85. Au dessus de Snack, perd contre Cracker (surtout qu'il devait être déja fatigué après son combat Snack) mais parvient à fuir WCI (quand on voit la galère qu'on eu les Mugis...Bon j'imagine qu'il avait pas BM à ses trousses).

 

Puis on a Kaido qui le fuit quand ils sont sur l'île céleste madmonk.png

 

Blague à part (Urouge étant devenu un vrai meme) je pense qu'il mérite au moins la note d'un Drake tout sauf convaincant. Ca le met d'un poil au dessus de Zoro et Law sur Dressrosa mais bon...Le niveau de Zoro et Law fluctue et évolue rapidement.  Urouge est probablement évalué sur la même période (son invasion à WCI devait être dans la période DR vu qu'il a encore ses blessures, blessures qu'il a normalement eu sur WCI), je pense qu'à un moment donné dans le temps il a pu leur être supérieur de peu...pour ensuite se faire doubler. Je vais spéculer (encore) qu'après DR Urouge évoluera moins vite que les principaux Supernovas.

 

Et pour revenir sur le passage avec Kaido, Urouge est pas effrayé par lui (alors qu'on voit des Kid, Hawkins suer) alors qu'il est blessé. Et Kaido n'a pas cherché à le recruter alors qu'il est dans la pire génération (Kaido prenant tout et n'importe quoi dans son équipage, je pense pas que ça soit parce que Urouge est "trop faible").

 

 

cgd2.png

Pound

Note : 10,5%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Un grand fodder sans expérience de combat. Je le met juste un poil au dessus de 10% (l'homme poisson lambda) car il pourrait donner des coups assez puissants et qu'il semble bien endurant (survivre à l'attaque d'Oven qui est censé le décapiter...mais au fond on se doute que c'est juste Oda qui a fait le hack pour pas faire mourir ses personnages, comme avec Pell, Pagaya (bientôt Pedro wellshit.png))

 

iv7s.png

King Baum

Note : 41%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

Il commande tous les Homies qui forment cette forêt dont on est soi-disant incapable de s'échapper.

 

On va dire que c'est un peu le Homie suprême en dehors de Napoleon, Zeus et Prometheus qui sont clairement supérieurs.

 

Il faut marquer une différence avec Randolph, et oui le parallèle entre King Baum et certains headliners peut être envisagé. 

 

Du coup, juste sous Brûlée qui est infiniment plus hax. On a quasiment rien vu de lui, en tout cas il semble rapide et assez endurant (il survit à plusieurs sortes d'attaques si je me souvient bien) et vu sa taille il pourrait être assez puissant physiquement même si je vois pas comment un arbre comme lui peut frapper. Il a de petits bras.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,09%

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nami fin Dressrosa (39,31%)

 

Luffy seul n'aurait certainement pas gagné face à Cracker qui était un mauvais match up pour lui. Néanmois cela montre la progression fulgurante de Luffy.

Ainsi cette équipe lui a permis de vaincre son opposant mais non sans mal, c'est pourquoi leur note doit être inférieure de peu. Un écart de 0,20% me paraît cohérent

 

3qso.png

Urouge

Note : 84 %

Références prioritaires : Charlotte Cracker (88,89%), Charlotte Snack (82,24%) 

 

Je le vois dans les mêmes eaux q'un Drake, mais là pour le coup c'est vraiment super spéculatif. De ce qu'on avait pu en voir pré-ellipse, il se pase beaucoup sur la force brute et ne semble pas utiliser de tricks quelconque. Il a vaincu Snack, avec ou sans difficulté, on ne le sait pas..

 

cgd2.png

Pound

Note : 13%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%), Charlotte Brûlée (42,33%), Randolph & sa grue (36,53%)

 

S'il n'avait pas survécu à la décapitation je l'aurais mis au même niveau qu'un HP lambda de par sa grande taille bien que très mal proportionnée.

Je m'interroge tout de même sur la raison qui a poussé BM à le choisir comme partenaire et géniteur. Il ne semble présenter aucun atout à moins que sa coupe de cheveux et son accoutrement sont un signe de noblesse voire de royauté..!

+5% avec un HP semble ok

 

iv7s.png

King Baum

Note : 41,53 %

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Randolph & sa grue (36,53%)

 
 
Hiérarchiquement au-dessus de Randolphe. Va pour un +5%
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tskh.png

 

 

ipur.png

Luffy & Nami & Homies

Note de l'équipe : 89,50%

L'apport de Nami et des homies me paraît assez circonstanciel.

Après le combat reste assez farçesque, pour moi Luffy n'a pas été poussé réellement à bout.

 

3qso.png

Urouge

Note : 83,00%

Snack a été évalué avec une certaine générosité je dois dire pour un personnage qui n'a que des contre-performances (déchu de son titre, vaincu par Urouge, confronté à Judge qui lui-même n'est pas un perso qui vaut +80%).

Reste que les supernovas ont l'air d'envoyer du lourd désormais, donc Urouge a sa place dans les 80%.

De là ce qu'il fasse parti des meilleurs j'en doute.

 

cgd2.png

Pound

Note : 15,00%

Pound n'a pas l'air d'être un combattant et il a beau être grand sa race ne semble pas particulièrement redoutable.

 

iv7s.png

King Baum

Note : 38,00%

Je ne suis pas sûr qu'il soit véritablement féroce mais il a le mérite d'être résistant et rapide, c'est déjà pas mal.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...