Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

pi8s.png

Pekoms

Note : 64%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Un belle introduction du personnage, une prime étonnamment impressionnante mais au final pour pas grand chose.

Pekoms parait bien en dessous des Owen, Daifuku et le niveau Tobbi Roppo qui sont ou doivent être dans les 300 / 350 millions eux aussi. Peut être que sa prime viendrait surtout d'un jour ou il était déchainé en Sulong.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 72%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Ne maitrise pas bien sa forme Sulong, j'aurais du coup tendance a le croire en dessous de Carrot Sulong. Ne pas savoir se maitriser peut être un handicap. 

Owen dans l'anime (je viens de revoir la scène à l'instant) parait bien au dessus. Bref, Pekoms Sulong, du bruit pour pas grand chose mais je suis obligé de mettre une marge importante avec sa forme normale.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Fini au tapis pourtant en duo avec Wanda contre Perospero mais des nuages ont fait pencher la balance. Le fils ainé de Big Mom la prend bien de haut en partant. Je pense qu'il faut une bonne marge avec lui. Apres Carrot en question est rapide mais manque de puissance et surtout d'expérience. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi8s.png

Pekoms

Note : 68%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Il s'avère au final décevant, enfin décevant dans le sens ou on aurait pu s'attendre à plus de lui, après tout c'est l'un des premiers pirates de BM que l'on découvre avec une prestation assez élogieuse vu comment il montre à Caribou, la différence entre l'orgueil et une personne qui a de l'expérience dans le Nouveau Monde.

Néanmoins dans l'arc Whole Cake et bien ce n'est pas vraiment brillant, bien au contraire je dirai même que pour avoir bien suivit l'arc, j'ai totalement oublié les actions durant l'arc de Pekoms c'est dire à quel point il fut marquant, je me souviens simplement de la "mise à mort" de Bege parce qu'il ne voulait pas trahir BM et de sa conclusion avec les Minks hormis cela c'est le néant.

Dans tout les cas il semble évident que Tamago reste bien plus puissant, que se soit par les actes, la parole, la mise en scène et leur rapport dans le duo.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Il ne maîtrise pas cette forme Sulong, je l'imagine donc bien moins puissant que Carrot qui a justement une bonne maîtrise et ne doit pas finir enragé, après dans l'absolu la forme Sulong donne un incroyable boost de puissance, enfin rien que physiquement c'est assez révélateur pour dire que le personnage ne gagne pas seulement un ou deux pourcent de puissance, mais bien une certaine puissance.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 77%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Un boost significatif pour Carrot, en même temps c'est par elle que l'on découvre le mode Sulong et j'ai même envie de dire que c'est avec elle que le mode Sulong brille le plus, la ou en comparaison face à Kaido et Jack c'est beaucoup moins glorieux, en attendant elle a une maîtrise parfaite et elle arrive quand même à tourner en bourrique et en ridicule tout une flotte de BM avec quand même Daifuku dedans. Elle a quand même pratiquement mit HS une flotte (certes sans la détruire à proprement parler), mais quand même c'est révélateur et la manière dont elle se balade entre les navires face à l'impuissance de l'équipage reste très impressionnant.
Elle a aussi pu offrir une prestation très louable face à Perospero se dernier avoue quand même qu'il aurait perdu si il n'y avait pas eu l'apparition des nuages, alors certes Carrot à l'aide de Wanda mais quand même, Perospero est en comparaison un pirate extrêmement puissant, juste en dessous des SC voir même potentiellement supérieur à Snack (se qui ne m'étonnerai pas), bref tout le monde s'accordera à dire que dans le monde de la piraterie, Perospero est un excellent et redoutable combattant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne savais vraiment pas où me mettre sur cette notation. J'ai lu la description, puis les différents commentaires et il y a du vrai un peu partout. Ce qui divise le plus semble être la note de Carrot, qui va de 74% à 78%, avec une grande majorité des notes qui la placent vers 77%... mais au final, l'argumentaire de @hb.11.23 m'a le plus convaincu. Il est vrai que Setna y met un peu d'eau en précisant la nature spéculative du groupe des VA, et il y a aussi le problème de la linéarisation, mais je pense qu'il a vraiment mis le doigt sur quelque chose de concret! Du coup, je reprends ses commentaires, mais en rapprochant un peu plus Carrot-Sulong de Daifuku en retirant 0.50% à la note de hb.11.23, pour faire monter la note tacite de Wanda-Sulong:

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 78,00%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Comme j'ai pu le constater plus haut, la moyenne des notes de Carrot&Wanda Sulong devrait valoir approximativement 77,56% au vu de leur performance contre Pero' et cela colle parfaitement avec la prestation de Carrot Sulong contre Daifuku (77,16%).

Si on part du principe que Carrot est un peu plus forte que Wanda, alors cela devrait également se refléter sur sa note. Mais je peux pas monter trop haut, sinon l'écart entre la lapine et Pekoms en Sulong deviendrait trop important

Cela implique également deux constats supplémentaires :

-La différence entre Carrot et Wandra devrait être nettement moindre que ce que suggère leur notes actuelles (3,82%).

-Carrot normal (~56%) est largement sous-estimée actuellement. Elle doit au moins être proche des 70%, sinon cela voudrait dire que le Sulong la rend plusieurs dizaines de fois plus puissantes.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

Pekoms a du mal à se maîtriser sous cette forme. Grosso modo, Oven (~78%) n'a eu aucun mal à le maîtriser. Cela pose des limites hautes assez claires pour cette version du personnage.

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 70,50%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

Il doit faire partie de ceux qui bénéficient le moins du mode Sulong vu son manque de maîtrise. En plus de perdre son intelligence, je dirait même pas qu'il puisse penser à l'usage de son fruit (très puissant défensivement) qui peut s'avérer efficace dans certaines situations. Du coup, son cas n'est pas aussi simple qu'une différence mink normal/mink Sulong. 

Par ailleurs, sa prime est assez élevée (pas très loin de son ancien capitaine, Pedro) et ce facteur œuvre en sa faveur. 

Ce que je constate à partir de ces éléments, c'est que Pekmons et Carrot doivent se valoir sous leur forme normale, sinon ça conduirait à certaines contradictions si on pousse le raisonnement à bout.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

Le 12/05/2021 à 22:12, N0NE a dit :

Je n'était pas présent mais, typiquement l'écart entre Chopper Monster Form Pré-elipse et Chopper Post Elipse n'est que de 10%.

Dans ces 10% il faut prendre en compte bien plus que le fait qu'il se maîtrise entre temps, puisqu'il y a également 2 ans d'entrainement ayant renforcé toutes ses formes, en ajoutant de nouvelles, et en grandissant.

Je pense que le problème avec Chopper (et Nami) vient surtout du fait qu'il appartient au trio de faibles de l'équipage. A partir de ses aptitudes et même de ses performances, la distinction avec Brook, Robin et Franky est loin d'être flagrante. A Enies Lobby, Nami et Chopper ont chacun vaincus un membre du CP9, à savoir le même type de performance que Franky (et par extension, je n'imagine pas Brook et Robin faire particulièrement mieux). Bref, tout ça pour dire que sur le papier, je n'aurais pas trop de problème à mettre Nami au dessus de 50%, et Chopper au dessus de 60%. On peut aussi ajouter que concernant Chopper, sa notation après ellipse est d'autant plus spéculative qu'il manque de performance concrète (en gros, on sait que Chopper & Brook sont bien inférieurs à Perospero). Tout ça pour dire que, bien que la situation vis à vis de Chopper est très similaire à celles de la transformation Sulong des Minks, la note de Chopper après ellipse n'est pas très solide à mon avis, contrairement à celles qu'il a pour son niveau avant ellipse. Ce qu'on peut dire à partir de ces dernières ceci dit, c'est que puisque la forme Monster de Chopper reste bien au dessus de son niveau global, ça démontre que même une transformation monstrueuse incontrôlé et dangereuse pour l'endurance peut largement augmenter la note, et ce alors même que ça prive le personnage de certaines de ses aptitudes (Chopper avant ellipse ne peut pas utiliser ses différentes transformations lorsqu'il passe en mode Monster). De facto, ça impliquerait que l'usage retrouvé de ses aptitudes mentales ne sera pas un boost aussi grand que si il y avait un faible écart entre Chopper de base et Chopper forme Monstre, en parallèle on peut dire la même chose des Minks. 

 

@Konan

J'ai pas trop réfléchi pour les 20%, mais oui il n'y a rien qui dise que c'est un minimum pour un One Shot. Bon, déjà pour dire ça, j'avais volontairement grandement ignoré tout le bazar autour du Pacifista pour lisser un peu la classement dans cette zone, vu que c'est plus ou moins ce qui avait été fait. Sinon, il y aurait en théorie probablement la place pour du OS entre 45% et 55%. Mais en regardans un peu plus précisemment, ça n'est pas une bonne méthode, puisqu'un bon moyen de visualiser les bons de puissance c'est de regarder le classement d'équipes. On a Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%) alors qu'on a Luffy fin Enies Lobby (47,88%) et Luffy fin pré-ellipse (50%). On a aussi les 4 gardiens d'Impel Down (52,28%) alors qu'on a Minokoala (36,94%). On a Luffy & Kidd & Law Sabaody (60,00%) alors que Luffy fin Enies Lobby est 47,88%. Bref, a priori, on pourrait se dire que le niveau des équipes est suffisant pour produire un one shot sur un membre individuel de l'équipe, ou en tout cas ce n'est pas trop loin. Ca reste délicat à affirmer car on a pu voir des personnages tenir face à des équipes incroyablement plus fortes (Law face à Doflamingo & Fujitora, Hannibal face aux évadés d'Impel Down, les Empereurs face aux Supernovaes, etc), mais globalement c'est parce que les équipes n'y vont pas à fond. A partir de ces chiffres, je pense qu'on peut se dire qu'entre 37% et 52%, il peut y avoir du OS, entre 48% et 58%/60% il peut aussi y avoir du OS. Donc pour Caribou qui est à 46%, un personnage à environ 56-57% doit être en mesure de le OS, en tout cas si on reste sur de la théorie à partir des écarts dans le classement. Je pense qu'il faudra ajouter des écarts de référence à partir des équipes, ça peut aussi être utile. A un moment donné, j'essayerai de faire une image récapitulant un peu les écarts du classement les plus significatifs, histoire que l'on voit comment ça évolue.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Le 13/05/2021 à 14:27, hb.11.23 a dit :

J'ai fait un petit récap des notes des équipes, principalement des duos, dont les membres sont assez proches en terme de notes (2/3% d'écart à tout va), histoire de faire le rapprochement entre l'échelle du classement et une échelle à 100% linéaire. En fin de compte, voici ce que ça a donné :

  Révéler le contenu masqué

vRB7Eq3.png

Excepté le quatuor de SN pré-ellipse (Hawkins&Drake&Apoo&Urouge), le rapport somme de la puissance individuel/puissance collective ne devrait pas trop diverger pour le reste des équipes. Soit leur membres ont l'habitude de combattre ensemble, soit ils ont un personnage particulièrement efficace dans les combats en groupes (ex: Law). Donc globalement, cet échantillon est assez satisfaisant pour ce cas de figure même si j'aurais préféré qu'on ait plus de groups avec des personnages proches, histoire d'avoir des résultats plus précis.

 

Par ailleurs, on peut également voir le quatuor Hawkins&Drake&Apoo&Urouge comme une équipe de deux duos de 53,06%, où 2 fois plus de puissance dans une échelle linéaire correspond à une hausse +5,98% dans l'échelle du classement.

D'une manière similaire, on peut voir le trio Luffy/Law/Kidd comme un x1,5 duo où un duo vaut 56,28% et où être 2 fois plus puissant équivaut à une hausse de +7,44%.

 

En somme, si on exclue le duo Dorry&Broggy qui semble être un outlier, être deux fois plus fort correspond aux hausses suivantes :

-Momonga&Dalmatien => +7,21%

-Luffy/Law/Kidd => +7,44%

-Hawkins/Drake/Apoo/Urouge => +5,98%

-Sandersonia&Marigold => +4,06%

-Coby&Helmep => + 4,35%

Soit un intervalle qui peut aller d'approximativement 4% à 7,5% d'écart et une moyenne de +5,81% (que je vais d'ailleurs utiliser pour estimer la note de Carrot).

 

A noter également que si on part du principe qu'on suit une échelle exponentielle, plus on monte dans le classement, plus le même écart devrait symboliser une plus grande divergence de puissance, mais là on a exactement l'inverse. En même temps, ça peut se comprendre car estimer des rapports dans une échelle exponentielle sans l'aide d'outils de visualisation s'avère être très difficile pour un cerveau humain. 

 

Du coup, je pense qu'il est temps de switcher le mode de raisonnement lors des futures notations. Même si l'idée de base était de suivre une échelle exponentielle, ce n'est clairement pas le cas et c'est trop tard pour tout refaire à zéro. A ce stade, il faut tout simplement s'adapter à l'existent sinon, on aurait un classement final qui n'a ni queue ni tête.

 

NB : la partie haute des 90% a une logique propre à elle. C'est pour ça que je n'ai pas prix en considération les persos appartenant à cette zone de puissance lors de mon analyse.

 

Pour ce qui est de Wanda et Carrot, les noter sous leur forme Sulong est assez simple. Ils ont fait face à Persopero (83,37%) et le combat aurait pu allez dans un sens tout comme dans l'autre si les conditions climatiques n'avaient pas soudainement changées en leur défaveur (cf: nuages qui bloquent la vue de la lune).

Du coup, j'imagine que le duo en mode Sulong est à peu près aussi puissant que Pero'.

De surcroit, la moyenne de leur puissance individuelle devrait valoir 83,37% - 5,81% = 77,56%

 

Un autre facteur à prendre en considération est l'apport du mode Sulong. A ce stade, on a assez d'éléments pour avoir une estime précise dans une échelle linéaire; on a vu à la fois à quel point son boost peut être important (cf: Wanda&Carrot vs Pero') mais on a également assisté à ses limites.

Justement, en parlant de limites, on a plusieurs faits d'armes à prendre en considération :

-Les "fourreaux rouges" en tant qu'équipe n'ont pas atteint un tout autre niveau juste parce que Neko&Inu' ont activé leur forme Sulong (alors que de base, les ducs font partie de plus puissants du groupe). 

-Jack a vaincu plusieurs minks très puissants en même temps, dont les trois mousquetaires (Shishilian est à 75% en mode normal par exemple) + d'autres, même s'il fut blessé en contrepartie.

-Pekoms Sulong fut rapidement neutralisé par Oven et ses hommes.

En somme, en se basant sur les hauts et les bats, la forme Sulong devrait multiplier le niveau de 2 à 3 fois le niveau de base de son utilisateur en moyenne. Bien évidemment, cela dépend également de l'individu en question et son niveau de maîtrise.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 78,50%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Comme j'ai pu le constater plus haut, la moyenne des notes de Carrot&Wanda Sulong devrait valoir approximativement 77,56% au vu de leur performance contre Pero' et cela colle parfaitement avec la prestation de Carrot Sulong contre Daifuku (77,16%).

Si on part du principe que Carrot est un peu plus forte que Wanda, alors cela devrait également se refléter sur sa note. Mais je peux pas monter trop haut, sinon l'écart entre la lapine et Pekoms en Sulong deviendrait trop important

Cela veut implique également deux constats supplémentaires :

-La différence entre Carrot et Wandra devrait être nettement moindre que ce que suggère leur notes actuelles (3,82%).

-Carrot normal (~56%) est largement sous-estimée actuellement. Elle doit au moins être proche des 70%, sinon cela voudrait dire que le Sulong la rend plusieurs dizaines de fois plus puissantes.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

Pekoms a du mal à se maîtriser sous cette forme. Grosso modo, Oven (~78%) n'a eu aucun mal à le maîtriser. Cela pose des limites hautes assez claires pour cette version du personnage.

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 70,50%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

Il doit faire partie de ceux qui bénéficient le moins du mode Sulong vu son manque de maîtrise. En plus de perdre son intelligence, je dirait même pas qu'il puisse penser à l'usage de son fruit (très puissant défensivement) qui peut s'avérer efficace dans certaines situations. Du coup, son cas n'est pas aussi simple qu'une différence mink normal/mink Sulong. 

Par ailleurs, sa prime est assez élevée (pas très loin de son ancien capitaine, Pedro) et ce facteur œuvre en sa faveur. 

Ce que je constate à partir de ces éléments, c'est que Pekmons et Carrot doivent se valoir sous leur forme normale, sinon ça conduirait à certaines contradictions si on pousse le raisonnement à bout.

 

Pour cette fois-ci, je double.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 72%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

Je le vois moins fort que Tamago mais pas non plus très loin .

Alors oui il n’a rien montré d’exceptionnel mais quand je regarde le classement j’aimerais bien savoir ce qu’a montré Trebol à titre de comparaison ? Sur le papier pekoms a de très bons atouts à faire valoir 

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

Bon après le contexte ne joue pas en sa faveur lors de son activation mais nulle doute qu’il en devient plus puissant comme décrit dans le manga pour sa forme sulong.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 72%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Up comme pour Tous minks .

après c’est difficile de la placé correctement tant le classement comporte de vrai anomalie telle que Crocodile a 69% ou monet à 57% que je trouve trop basse ou bien trebol et diamenté qui sont à l’inverse beaucoup trop haut , même carot elle même est noté trop basse je trouve .

 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 69%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Bonne idée de le réévaluer puisqu'on en a vu un peu plus de lui maintenant. De plus, il ne peut pas avoir une note supérieure à celle du Baton Tamago qui semble être son mentor au sein de l'équipage.

 

Alors dans les faits, il se montre dans une toute autre catégorie vis à vis de Cariboo (45%). C'est plus ou moins vérifié quand il capture Brûlée (42%). Du coup, on peut facilement mettre Pekom dans une catégorie où les deux précédemment cités ne peuvent rien faire. Voici les écarts de référence répertoriés pour la catégorie 40-50% :

Révélation

Personnages entre 40% et 50%

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitres 708 et 709

[+20,60%] Bellamy (49,57%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 709

[+24,34%] Ikaros dopé (40,50%) vs Franky (64,84%)

[+20,08%] Zeo dopé (40,89%) vs Brook fin WCI (60,97%) Chapitres 643, 645 et 646

[+8,03%] Ideo (49,59%) vs Dellinger (57,62%) Chapitres 770 et 772

 

  

On est clairement sur plus que du Ideo/Dellinger. Pour le reste, rien de prouvé.  On va dire qu'on est au moins sur l'écart Zeo/Brook. Donc on a un minimum pour Pekom à 65%.

 

Ensuite, on le voit se prendre une attaque par surprise de Gang Bege, et être KO. Bege est un Supernovae+2Y, qui était peut-être un peu sous-estimé à l'époque de Shabondy. Pour le moment le minimum pour un Supernovae +2Y est à 82% avec Hawkins. Sans notation pour Bege, je vais le supposer à 82%. Bon j'ai écrit tout ça mais c'est difficile d'en tirer une conclusion, vu l'attaque surprise et le pouvoir assez atypique de Bege.

 

Enfin, on a le fait que son mentor semble être Tamago. Là c'est un peu plus subjectif, mais ça poserait un maximum à 73%.

 

Par rapport aux autres Minks, Pekom ne semble pas dans la catégorie des meilleurs lieutenants (Shishillian (75% spéculatif), Perdo (77%)), mais plus de ceux entre 60 et 70% au classement spéculatif.

 

Je vais trancher la poire en deux entre 65 et 73, ce qui tombe bien avec le feeling vis à vis des autres Minks.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 70%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Hmm... Il se serait fait avoir par Oven (78%), ça me semble assez clair.

 

J'ai du mal à considérer le malus que doit lui apporter la réduction à 0 de son intelligence. En fait tout va bien si on le lâche comme ça au milieu d'ennemis non préparés, mais sinon est ce que Pekom normal, qui peut éventuellement user de cette forme au bon moment, quoique très restreint par la visibilité de la lune, n'est finalement pas meilleur ?

 

Il n'est pas précisé si on considère l'effet éphémère de la forme, auquel cas ça donnerait un côté aléatoire supplémentaire bien handicapant. Je vais considérer que non ici. pour vraiment noter la forme. En soit les écarts de référence à 10% entre 70 et 80% me conviennent bien.

Révélation

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

La note finale de Pekom Sulong serait donc inférieure à celle de Pekom, même sans considérer la temporalité de la forme. Je vais ajouter quelques points histoire de dire que l'écart Oven/Pekom Sulong n'est pas aussi grand que Doflamingo/Sanji, mais je pense pas qu'on puisse trop s'en éloigner non plus.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 78,00%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

On a ici affaire à un Mink qui contrôle sa transformation, et quel boost ça donne !

 

D'un côté, j'ai l'impression que Daifuku (77%) était un peu largué, de l'autre, on dirait que son duo avec Wanda Sulong n'était qu'un peu supérieur à Perospero (83%). Je vais considérer le second fait plus important, car Carrot n'a pas vraiment combattu Daifuku.

 

Bref, il semblerait que Perospero aurait perdu face au duo si la forme Sulong avait continué. C'est là où les discussions sur l'importance des duos que j'ai entre-apperçues prennent tout leur sens, et que je vais aller lire avant de me prononcer...

 

  

Le 12/05/2021 à 19:19, Kobe81 a dit :

De ce fait à la louche, je vois le duo Carrot (forme Sulong) & Wanda (forme Sulong) être vers les 80-81%. Maintenant il s'agit de décomposer la note du duo en note individuelle pour la Lapine Mink, qui est la plus forte des deux d'après les notes que nous avons donnés (56,00% vs 52,08% en forme basique au classement). Quand on prend le "Classement des équipes" on peut tout de suite voir qu'un duo à 80% est présent : Ivankov & Inazuma (80,04%). Il est pertinent de l'utiliser en référence, néanmoins c'est un duo bien plus déséquilibré que le nôtre, Ivankov étant à 78,80% et Inazuma à 50,81%.

Sur la première page de discussion du groupe, j'aime bien cet argument. Si je devais rapporter à ma vision : le duo Carott/Wanda Sulong devrait être vers 85%. Ce qui donne une Carott Sulong maximum à 84%, si Wanda est de l'ordre de Inazuma... Ce qui n'est pas la cas. Wanda et Carott ont probablement un niveau bien plus proche et donc une bien meilleure synergie. Je pense que le duo a plus d'impact que pour Ivankov&Inazuma.

 

J'aime bien aussi le tableau récap de @hb.11.23 notamment les duos Momonga/Dalmatiens et Dorry/Broggy. Les duos des soeurs Boa et de Cobby/Hermepp me semblent plus anormaux. Du coup on va dire que Carott c'est 84-6% donc 78%.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d’accord toute l’argumentation avec mon VDD, je pense vraiment que le contrôle de la forme donne un boost considérable face a une forme non maîtrisée 

Du coup je double les notes de ton post et ton argumentation en augmentant juste un peu malgré tout la note du Sulong de Pekoms

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 69%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Bonne idée de le réévaluer puisqu'on en a vu un peu plus de lui maintenant. De plus, il ne peut pas avoir une note supérieure à celle du Baton Tamago qui semble être son mentor au sein de l'équipage.

 

Alors dans les faits, il se montre dans une toute autre catégorie vis à vis de Cariboo (45%). C'est plus ou moins vérifié quand il capture Brûlée (42%). Du coup, on peut facilement mettre Pekom dans une catégorie où les deux précédemment cités ne peuvent rien faire. Voici les écarts de référence répertoriés pour la catégorie 40-50% :

Personnages entre 40% et 50%   Masquer le contenu

Personnages entre 40% et 50%

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitres 708 et 709

[+20,60%] Bellamy (49,57%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 709

[+24,34%] Ikaros dopé (40,50%) vs Franky (64,84%)

[+20,08%] Zeo dopé (40,89%) vs Brook fin WCI (60,97%) Chapitres 643, 645 et 646

[+8,03%] Ideo (49,59%) vs Dellinger (57,62%) Chapitres 770 et 772

 

  

On est clairement sur plus que du Ideo/Dellinger. Pour le reste, rien de prouvé.  On va dire qu'on est au moins sur l'écart Zeo/Brook. Donc on a un minimum pour Pekom à 65%.

 

Ensuite, on le voit se prendre une attaque par surprise de Gang Bege, et être KO. Bege est un Supernovae+2Y, qui était peut-être un peu sous-estimé à l'époque de Shabondy. Pour le moment le minimum pour un Supernovae +2Y est à 82% avec Hawkins. Sans notation pour Bege, je vais le supposer à 82%. Bon j'ai écrit tout ça mais c'est difficile d'en tirer une conclusion, vu l'attaque surprise et le pouvoir assez atypique de Bege.

 

Enfin, on a le fait que son mentor semble être Tamago. Là c'est un peu plus subjectif, mais ça poserait un maximum à 73%.

 

Par rapport aux autres Minks, Pekom ne semble pas dans la catégorie des meilleurs lieutenants (Shishillian (75% spéculatif), Perdo (77%)), mais plus de ceux entre 60 et 70% au classement spéculatif.

 

Je vais trancher la poire en deux entre 65 et 73, ce qui tombe bien avec le feeling vis à vis des autres Minks.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 70 72,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Hmm... Il se serait fait avoir par Oven (78%), ça me semble assez clair.

 

J'ai du mal à considérer le malus que doit lui apporter la réduction à 0 de son intelligence. En fait tout va bien si on le lâche comme ça au milieu d'ennemis non préparés, mais sinon est ce que Pekom normal, qui peut éventuellement user de cette forme au bon moment, quoique très restreint par la visibilité de la lune, n'est finalement pas meilleur ?

 

Il n'est pas précisé si on considère l'effet éphémère de la forme, auquel cas ça donnerait un côté aléatoire supplémentaire bien handicapant. Je vais considérer que non ici. pour vraiment noter la forme. En soit les écarts de référence à 10% entre 70 et 80% me conviennent bien.

Personnages entre 70% et 80%   Révéler le contenu masqué

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

La note finale de Pekom Sulong serait donc inférieure à celle de Pekom, même sans considérer la temporalité de la forme. Je vais ajouter quelques points histoire de dire que l'écart Oven/Pekom Sulong n'est pas aussi grand que Doflamingo/Sanji, mais je pense pas qu'on puisse trop s'en éloigner non plus.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 78,00%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

On a ici affaire à un Mink qui contrôle sa transformation, et quel boost ça donne !

 

D'un côté, j'ai l'impression que Daifuku (77%) était un peu largué, de l'autre, on dirait que son duo avec Wanda Sulong n'était qu'un peu supérieur à Perospero (83%). Je vais considérer le second fait plus important, car Carrot n'a pas vraiment combattu Daifuku.

 

Bref, il semblerait que Perospero aurait perdu face au duo si la forme Sulong avait continué. C'est là où les discussions sur l'importance des duos que j'ai entre-apperçues prennent tout leur sens, et que je vais aller lire avant de me prononcer...

 

  

Sur la première page de discussion du groupe, j'aime bien cet argument. Si je devais rapporter à ma vision : le duo Carott/Wanda Sulong devrait être vers 85%. Ce qui donne une Carott Sulong maximum à 84%, si Wanda est de l'ordre de Inazuma... Ce qui n'est pas la cas. Wanda et Carott ont probablement un niveau bien plus proche et donc une bien meilleure synergie. Je pense que le duo a plus d'impact que pour Ivankov&Inazuma.

 

J'aime bien aussi le tableau récap de @hb.11.23 notamment les duos Momonga/Dalmatiens et Dorry/Broggy. Les duos des soeurs Boa et de Cobby/Hermepp me semblent plus anormaux. Du coup on va dire que Carott c'est 84-6% donc 78%.

(*a noté cependant que dans ce raisonnement, Cariboo et Brulée sont je pense assez sous-notés, et effet comme tu le dis ensuite on est + vraisemblablement dans un écart ideo-dellinger a - 10% d’écart, ce qui est raccord avec ceux-ci que je verrai entre les 50-60% plutôt )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 64 %

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

En général, je ne regarde pas beaucoup le classement spéculatif quand j'attribue des notes mais avec ce qu'on a vu de Pekoms, je ne trouve pas qu'il en ait montré suffisamment pour que je le place au dessus (avec une marge) de Rody et Amande Charlotte (respectivement 61,03% et 61,34%) sachant que ce sont des personnages qu'on ne reverra sûrement pas à l'oeuvre dans des arcs futurs et dont les notes vont très probablement rester inchangées. Si maintenant, je me positionne du côté du classement non spéculatif, je retrouve dans l'intervalle [63%, 64%] des personnages comme Jaguar D Sauro et Moria. Je place cette version de Pekoms entre les deux (en le positionnant d'avantage vers Moria pour dépasser la valeur de 18% d'écart avec Caribou, ce qui me parait juste pour un OS).

 

 

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 74%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

+10% par rapport à la note que j'attribue à la forme de base. S'il maîtrisait le sulong, j'aurais pu le voir plus haut mais ce n'est pas le cas. Il se fait maîtriser par Oven donc le fait que la note créé d'office un écart de plus de 4% par rapport à celle du vétéran me convient.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 76,50%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Meilleure que Pekoms forcément puisqu'elle arrive à contrôler sa transformation. De bons feats en agilité et vitesse notamment. Ceci-dit, je note qu'elle préfère éviter une confrontation directe avec Daifuku et va castagner des randoms à la place. Je me dis qu'elle a dû sans doute penser qu'elle y laisserait des plumes si elle l'affrontait directement. Du coup, je la vois légèrement inférieure au niveau vétéran.

 

Modifié par Eoko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 14 - 

Pekoms, Pekoms Sulong, Carrot Sulong



 

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 68,63%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 74,32%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 76,29%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Détail des notes :

(Petite précision : Je n'ai pas trop eu le temps de participer, mais étant assez proche des visions de @Draco ou @Kouza sur ces personnages , je me suis permis de doubler leurs notes 😅  J'ai pris la note de Kouza pour Pekoms car j'ai du mal à le voir sous Crocodile, bien que je reconnaisse sans soucis la force de l'ex shishibukai)

Révélation

esfs.png.283ae58820bf308cdd9bc6084160384b.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lancement du groupe

 Groupe 15 - Cible : Kaido

Les Minks : Inuarashi (Forme Sulong), Nekomamushi (Forme Sulong), Carrot & Wanda (Forme Sulong)

Groupe en place juqu'au 26/05



 

 

 

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

las5.png

 

 nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

☠️ Organisation : Fourreaux Rouges

210205125250665892.jpg Prime : /

Minks

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Rapière + sabre remplaçant sa jambe, utilisation de l'electro

versus.png Performance : Victoire rapide aux cotés de Nekomamushi Sulong face à Jack, ils l'auraient probablement tué sans l'intervention de Kaido. Défaite aux cotés des fourreaux rouges face à Kaido

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si des écarts vous semblent pertinents

Révélation

Informations générales :

 

Vous pouvez retrouver pour la forme de base d'Inuarashi l'excellent post de @Natsũ sur le précédent topic : 

Inuarashi, après la perte de sa jambe, a remplacé celle ci par un sabre. Il officie dans la bataille d'Onigashima en tant que Fourreau rouge, laissant le commandement des troupes Minks à Shishillian.

En tant que Minks, il dispose d'une forme sulong, maîtrisée, que nous évaluons ici même.  Sous cette forme, il parvient à vaincre très facilement Jack avec l'aide de Nekomamushi, et l'aurait probablement tué sans l'intervention de Kaido visant à le défendre. Il parvient à blesser Kaido lors de la bataille entre l'empereur et les fourreaux rouges, mais sera finalement vaincu malgré la présence de ses alliés.

A noter qu'il fait parti des fourreaux rouges maîtrisant le style à deux sabres d'Oden

 

Placement dans le classement

 

La forme Sulong étant un boost considérable pour les Minks, Inuarashi (86,07%) est un strict minimum. Le combat a été éclipsé, mais il triomphe facilement et rapidement de Jack, avec toutefois la participation de Nekomamushi, alors même qu'en se relayant sans sulong, le combat les opposant avait duré plusieurs jours. A vous d'estimer ou se situe donc Inuarashi Sulong vis à vis de Jack, qui est son second référent prioritaire

 

 

 

 zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

☠️ Organisation : Fourreaux Rouges

210205125250665892.jpg Prime : /

Minks

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Baton avec des lames en point, pistolet à double canon en remplacement de son bras gauche

versus.png Performance : Victoire rapide aux cotés de Inuarashi Sulong face à Jack, ils l'auraient probablement tué sans l'intervention de Kaido. Défaite aux cotés des fourreaux rouges face à Kaido

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si des écarts vous semblent pertinents

Révélation

 

Informations générales :

 

Vous pouvez retrouver pour la forme de base d'Inuarashi l'excellent post de @Natsũ sur le précédent topic

 

Tout comme Inuarashi, il a remplacé son membre perdu par une arme, à savoir un pistolet à double canon. Ayant combattu à ses cotés à Onigashima jusqu'à maintenant, ils disposent des mêmes feats. Il a en effet participé à la défaite rapide de Jack, et a lui aussi blessé Kaido avant d'être vaincu

 

Placement dans le classement

 

La forme Sulong étant un boost considérable pour les Minks, Nekomamushi (86,18%) est un strict minimum. Le combat a été éclipsé, mais il triomphe facilement et rapidement de Jack, avec toutefois la participation de Inuarashi, alors même qu'en se relayant sans sulong, le combat les opposant avait duré plusieurs jours. A vous d'estimer ou se situe donc Nekomamushi Sulong vis à vis de Jack, qui est son second référent prioritaire

 

 

wga6.png

Carrot & Wanda (Sulong)

☠️ Organisation : Alliance pirates-minks-samourais

210205125250665892.jpg Prime : /

Minks

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : /

210205124904555568.jpg Haki : Pas de haki connu

⚔️ Armes : Rapière pour Wanda, Gant avec griffes pour Carrot, Electro

versus.png Performance : Elles parviennent à blesser Perospero, mais finissent par perdre car la lune fût cachée par les nuages, ne leur permettant pas de conserver le sulong. Perospero reconnaît cependant qu'elles auraient pu gagner si le temps avait été plus clément

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si des écarts vous semblent pertinents

 

Révélation

Informations générales :

 

Message descriptif de Wanda by @Natsũ :

 

 

Message descriptif de Carrot by @Natsũ

 

Message descriptif de Carrot Sulong by @Kobe81 :

 

 

Elles parviennent à blesser Perospero en l'attaquant par surprise alors qu'il ciblait Marco.

Elles subissent cependant une défaite dû à la pleine lune qui, dissimulée par les nuages, ne leur permettait plus de maintenir le Sulong

Perospero parle tout de même d'une potentielle victoire de leur part dans le cas ou elles auraient pu maintenir le sulong.

 

Position dans le classement

 

Nous venons d'évaluer Carrot Sulong qui est de ce fait une note minimale pour le duo. Les notes individuelles de Carrot et Wanda sans le sulong sont mentionnées en guise de rappel pour vous aider à définir vos notes. Perospero étant leur adversaire direct, il est également un référent prioritaire. A vous de voir si vous pensez que le duo de Minks l'aurait emporté si le sulong s'était maintenu ou non.

 

S'agissant d'une équipe, vous pouvez également vous aider du classement associé : 

Révélation

soea.png

 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

Le niveau de Jack est des minks en forme normal est très proche comme en atteste leur combat à venir.

Il est assez clairement établi par l'auteur dans le dialogue que les deux premières confrontations ont été biaisées par un cheat code (le poison sur Zoo et la forme Sulong sur le toit).

En forme Sulong le boost semble assez considérable car Inu et Neko semblent prendre le dessus sur Jack facilement et sans subir le moindre dégât.

Cependant je n'ai pas grand mal à imaginer un meilleur commandant de Yonko en faire de même, que ce soit King, Katakuri ou Marco.

Jack n'est pas particulièrement impressionnant même s'il reste très fort. A mon sens la marge entre King et lui est très grande (de même qu'elle l'était entre Cracker et Katakuri).

Ils ont donc leur place dans les 90% mais de là à les imaginer plus forts que Katakuri je ne suis pas d'accord, leur point de référence restant un personnage bien plus faible (Jack).

Ils ont une belle performance contre Kaido mais c'est aussi le cas des autres fourreaux rouges. 

Si les minks valaient chacun un amiral Kaido n'aurait jamais pu les vaincre aussi facilement et rapidement (cf Barbe Blanche à Marineford qui galère contre les amiraux et n'a jamais réussi à les neutraliser), surtout avec les autres fourreaux rouges à leur côté.

On a aussi vu les supernovas tenir plus longtemps contre un Kaido qui se battait plus sérieusement ... typiquement Zoro s'est retrouvé à 92% (il est clairement sous-évalué mais bon, admettons) et ça me semble plus qu'évident que Zoro était plus fort que n'importe quel fourreau rouge vu sa performance (Kaido n'a à aucun moment été véritablement inquiété par les fourreaux rouges alors que BM et Kaido ont des raisons de craindre les attaques de Zoro).

Ca me semble donc assez évident dans l'ensemble que même en forme sulong les minks sont loin de valoir un amiral et restent moins fort que le top commandant de n'importe quel équipage de Yonko, en outre moins fort que Zoro sur le toit, que Luffy à la fin de l'arc WCI etc... Dans le classement il y a aussi un BN post-marineford qui se ballade par là (note assez spéculative dans le fond) mais qui me semble évidemment plus fort qu'eux.

En se basant sur leur note initial et compte tenu du fonctionnement du classement dans cette catégorie passer de 86 à plus de 91% ça illustre bien un énorme changement de catégorie de puissance (ce serait comme comparer Doflamingo à Luffy après sa victoire sur Katakuri).

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 76,00%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

Symboliquement en-dessous de Carrot mais les deux semblent extrêmement proches.

De base l'écart entre Wanda et Carrot en forme normale reste assez spéculatif, je veux dire on n'a pas une idée ultra précise du niveau de chacun de ces personnages non plus (il y a toujours une part de flou dans OP).

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 85,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Perospero avoue ne s'en sortir que parce que la météo a joué des tours aux Minks.

Dans l'absolu ce duo était donc plus fort que lui, sous réserve qu'ils évoluent dans un environnement favorable mais comme la forme sulong n'existe que dans un tel environnement je ne peux pas les pénaliser pour ça. Perospero ne gagne pas parce qu'il est globalement plus fort qu'elles mais parce qu'il a eu une part de chance.

Ce qu'on pourrait se demander c'est en combien de temps elles auraient pu vaincre Perospero, car au mieux cette forme dure une nuit complète (de pleine lune dégagée). Perospero avait l'air déjà fatigué après un combat au final assez court, je ne pense pas qu'il aurait pu tenir la nuit entière.

Bref, globalement ce duo me semble meilleur que lui dans de bonnes conditions et vu que leur existence implique ces conditions leur note est en un sens "optimisée".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



qk7l.png  Deuxième compétition !  qk7l.png



 

On en est à la moitié de la deuxième compétition, donc voici les résultats jusqu'à présent : 

e9p2.png

En tout, il y aura 4 groupes dans cette compétition.

 

Le groupe de @Crocodile a été le plus délicat depuis les débuts de ce topic, et peut être même depuis les débuts de l'histoire du classement ! Pratiquement toutes les notes ont été à plus de 2% d'écarts. Fait amusant, la moyenne des écarts pour Prométhée et Zeus n'est au final pas aussi élevée qu'on aurait pu le penser, vu qu'elle est à peine supérieure à 4%. Par contre, Napoléon est en compétition avec Big Mom (5 ans) pour la notation ayant entraînée les notes les plus diverses. 

Le groupe sur les Minks a quant à lui été nettement plus consensuel. Dans quelques temps, je ferai un classement des notations de la plus harmonieuse a la plus chaotique, histoire de tirer un bilan sur les notes. Ca pourra être amusant de faire des intervalles de confiance des notes, même si on ne les utilisera pas par la suite par soucis de simplicité. 

 

Comme d'hab', histoire d'avoir un tableau plus simple pour les résultats, voici les positions des participants jusqu'à présent : 

5nz3.png

Grâce à nos notes proches de la moyenne pour le groupe des homies, @Draco et moi sommes pour le moment en tête (je rappelle que @Draco a un malus de 0,20% qui est déjà pris en compte dans ce classement). Si on se concentre sur ceux qui peuvent gagner la compétition, les trois premières places sont pour le moment occupées par @Draco, @hb.11.23 et @Aizen_Canna. C'est cela dit très serré pour la troisième place. A noter que pour les deux groupes d'après, il y a plus de notations, ce qui implique que ce seront les groupes qui auront le plus de poids dans la compétition.

 

Le cas @hb.11.23 est intéressant, parce qu'il est deuxième alors qu'il a raté un des deux groupes, qui se trouve être celui qui a donné lieu à des notes très diverses. Ca repose la question du plafond pour les écarts à la moyenne, afin de ne pas trop pénaliser ceux qui ont participés mais sont loin de la moyenne. Par curiosité, j'ai donc regardé ce qu'aurait été les résultats si il y avait eu un plafond de 6% (ce qui est très bas, mais comme ça on peut voir à quel point une mesure extrême impacte les résultats) : 

2ka0.png

Certes les notes sont plus resserrées, mais à partir de deux groupes ça ne change pas grand chose. Il faudra faire de nouveau le test une fois la compétition finit, car les groupes donnant lieu à des notes vraiment diverses sont quand même rares. Cependant, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Faire en sorte que le malus pour avoir raté un groupe dépende en partie de l'écart moyen qu'il y a eu sur une notation serait la meilleure solution, mais ça prendrait trop de temps à réaliser. Du coup, peut être qu'associer un plafond d'écart (si on reprend l'exemple d'au dessus, de 6%) associé à un écart automatique pour ceux qui ont raté la notation (du style 10%) permettrait dans tous les cas d'avoir un malus plus important si on a raté le groupe que si on a participé. Bon, je pense que tout ça est peut être une réflexion inutile, il va falloir plusieurs compétitions pour savoir si le système en place est pertinent.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

Le développement concernant Inuarashi (forme Sulong) sera totalement lié à celui de Nekomamushi (forme Sulong), pour moi ils sont parfaitement égaux en compétences guerrières, cela nous est indiqué de nombreuses fois.

 

L'exercice n'est pas très compliqué, il faut juger à quel point le boost est important pour eux, sachant que nous avons une première référence avec Carrot qui voit sa note monter de 20%. Ici, nous sommes dans les hautes strates du classement, le moindre point vaut plus cher, s'appuyer sur le combat face à Jack nous donnera facilement l'indicateur nécessaire.

 

Tout d'abord, ils ont affronté le YC3 de Kaido après qu'il se soit battu un certain temps avec l'Armée Minks en Sulong, il n'était pas grièvement blessé mais on peut noter qu'il commençait à fatiguer. Néanmoins, ça ne minimise en rien le feat incroyable qui est de l'avoir couché en je présume quelques minutes (difficile de quantifier le temps). Un personnage aussi durable que Jack, mis au tapis aussi rapidement ! Le même personnage qui durant 5 jours ne donnait pas de signe de fatigue face à Inuarashi et Nekomamushi séparément, le feat est gargantuesque.

 

Kaido le soulignera d'ailleurs en indiquant qu'ils sont "trop forts" (lui qui est difficilement impressionnable). De ce fait, il faut d'abord estimer à peu prés combien vaut l'équipe Inuarashi/Nekomamushi en Sulong pour déterminer leurs notes individuelles. L'écart de référence pertinent ici me paraît être : [-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%).

 

En effet, le Luffy du début du combat à WCI était largement inférieur à Katakuri en tout point. Je pense néanmoins que l'écart ici doit être plus grand, car Luffy est durable mais moins que Jack, et il a quand même tenu plus longtemps à priori (on va dire qu'il aurait du mourir au moment de la Merienda sans la "plot armor"). De ce fait, je pense que l'équipe Inuarashi/Nekomamushi en Sulong vaut au moins 93% pour donner un écart de minimum 4% avec Jack, ce qui est très important à ce stade du classement. Ils pourraient même être un petit peu plus haut, mais pas trop non plus quand on se souvient qu'ils ont fait partie de l'équipe Fourreaux Rouges qui a effectué une moins bonne prestation que les 5 Supernovaes face à Kaido. En ajoutant une myriade de personnages qui valent en moyenne plus de 80%, je doute que le pourcentage ne décolle que de très peu, je vais donc rester sur mon estimation de 93% à peu prés, en prenant aussi en compte que Jack a été affaibli avant.

 

De ce fait, je pense que les deux doivent se situer entre 91 et 91,50%. Je vois par exemple dans le classement des "Formes" le Gear 4th Boundman de Dressrosa qui se situe à 91,06% mais sans limite de temps, ça peut être une comparaison sympathique, deux Luffy Gear 4th Boundman sans durée limitée pourrait probablement faire très mal à Jack, et ici je pense qu'on est un peu obligé de prendre en compte l'épuisement qui va avec la forme Sulong, même si ils ont été capable de la tenir assez longtemps finalement (et pourraient sans doute battre la grande majorité du OP Verse bien avant d'être fatigués).

 

Je vais opter pour 91,50%.

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

 

Argumentaire identique à ci-dessus.

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 72,37%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Elle se situe dans une tranche similaire à Carrot qu'on a déjà notée dans le précédent groupe, et elle a l'air de maîtriser sa forme tout aussi bien que cette dernière. Je pense qu'on est en droit d'imaginer qu'elle puisse bénéficier d'un boost de puissance comparable, peut-être légèrement moindre si on estime que la Lapine a plus de talent naturel pour le combat (à priori).

 

Il faut quand même se dire que l'équipe Carrot & Wanda (forme Sulong) que je développerai un peu plus en bas a réussi à être menaçante pour un vétéran aussi puissant que Perospero, de ce fait, sa note doit être assez élevée, je dirais qu'elle doit être au moins à 70% pour apporter un soutien conséquent à Carrot face au fils aîné de Big Mom. Il est difficile de vraiment s'appuyer sur le classement actuel des équipes tant certaines notes sont irrégulières (il y a même carrément des notes à revoir car incohérentes), mais j'imagine que si Carrot (forme Sulong) vaut 76,29% alors Wanda doit pouvoir bénéficier d'une note assez proche pour être cohérent vis-à-vis de l'affrontement face à Perospero.

 

Je vais lui accorder la même augmentation qu'à elle : 72,37%.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 81,50%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

On sait plus ou moins comment l'affrontement avec Perospero s'est déroulé, du moins conclu, même si il a été entièrement ellipsé. Elles avaient une chance de le vaincre, mais les nuages ont mis à mal leur power-up et ont joué en leur défaveur.

 

Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'elles étaient forcément supérieures à leur adversaire. Perospero a terminé le combat fatigué mais pas mutilé ou gravement blessé, il a pu rejoindre sans mal la Salle de Spectacle après avoir gagné, on est donc pas sur un rapport de force similaire à Inuarashi/Nekomamushi (forme Sulong) vs Jack, le temps qu'ont eu les deux femelles Minks en Sulong ne leur a pas permis d'en venir à bout.

 

Je vais plutôt partir du principe qu'elles jouent dans une cour similaire, et à mon sens à ce niveau du classement (bas 80%), un écart d'à peu prés 2 points devrait tout de même donner un combat assez équilibré. Cela reste cohérent avec la conclusion et avec "l'addition" des notes des deux personnages (dont on peut imaginer qu'elles ont un minimum de complicité au combat vu qu'elles se connaissent particulièrement bien), je vais donc donner une note de 81,50% qui permet à cette équipe d'être à moins de 2 points de Perospero, et donc de rendre le scénario de leur combat vraisemblable. Rien ne nous dit qu'elles auraient gagné sans l'intervention du temps, elles avaient leurs chances simplement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

las5.png

 

Bon je ne vais pas me fouler le cerveau, on va juste utiliser le même bonus sulong de Carrot pour les deux rois Minks!

Alors, Carrot passe de 56% à 76,20% 76,29%, soit 20,29% de bonus accordé par le Sulong. Une linéarisation de l'échelle exponentielle place la première valeur à environ 6,73 et la seconde à une valeur environ de 12,04 sur une échelle linéarisée de 0 à 35 environ (le ~35 correspondant à 100%, soit notre bon vieux BB). Cela donne un écart linéarisé d'environ 5,31. Une fois cet écart appliqué à la note linéarisée des rois minks (16.517 et 16.58) et en reconvertissant avec ma fonction inverse approximative, j'obtiens approximativement 92,55% et 92,62%.

 

Je fais de même pour Wanda-vision! Et ce faisant, elle passe de 52,08 à environ 73,34%.

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 92,61%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 92.62 %

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Maintenant, je ne me souviens plus si la notation d'Inu et Neko prenait en compte le remplacement de leurs membres perdus avec des armes, notamment la jambe d'Inu qui est devenue une épée que l'on a vu pratiquement transpercer Kaido. Je pense que non. Du coup, je vais élever sa note pour le rapprocher plus de celle de Nékomamushi afin de prendre en compte, non seulement le bonus Sulong, mais aussi celui du remplacement des membres. Je me le justifie aussi en partie par le fait que je pense que les deux sont toujours de même niveau.

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 73,34%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83,34%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

C'est là que ça redevient compliqué et qu'il va falloir analyser les données du manga. Alors, selon Perospero, les deux auraient pu le vaincre si la pleine lune n'avait pas disparue derrière les nuages. Pour autant, on voit qu'il ne semble pas particulière blessé et affaibli après son échange avec elles, dont la durée exacte reste une inconnue si je ne me trompe pas. Combien de temps le Sulong a-t-il duré? Combien de temps ont-elles dû combattre en mode normal? Comme l'avait souligné hb.11.23, la note de Carrot normal est probablement sous-estimée, mais bon, on n'a que ça pour travailler. Je dirai que le duo se place très proche de Pérospero. Si elles auraient pu le vaincre, cela implique que la note du groupe doit être très proche voire même quasiment égale à celle de Pérospero, afin de refléter le fait que la victoire aurait pu pencher d'un côté ou de l'autre. Je leur donne donc 83,34% pour un écart de 0,03% qui, dans cette partie du tableau équivaudrait environ à l'écart entre un humain ordinaire à 1.0% et un humain à environ 1.5% donc juste un peu plus fort.

Modifié par Mahoumaru
J'avais mal lu la note de Carrot Sulong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nrwz.png  zcuh.png

Inuarashi (forme Sulong)  /  Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50%

Note de la forme : 91,50%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%), Nekomamushi (86,18%).

 

Compliqué au comment ils ont démontés Jack et Kaido estime qu'il sont forts donc j'aurais tendance a mettre une note bien haute. Déjà en forme normale ils peuvent tenir des heures contre Jack qui frôle les 89% et qui est estimé par l'empereur. 

Luffy 92.32% qui entre sur Wano fut OS par Kaido. Quelques temps après la défaite contre Kaido, le chien & le chat ont déjà récupérés. (comme Jack cela dit). Luffy était dans un bien plus sale état. Mais vu sa performance contre les deux empereurs, Zoro sous noté à 92,03% parait la limite haute. Au passage @Setna pourquoi ne pas avoir mis la note de Zoro dans le classement principal ? Je ne vois pas trop se que tu attends de plus de Zoro dans cet arc ou il a déjà tout donné. Une fusion en bonus des deux classements serait pas mal je trouve, plus lisible. 

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

En dessous de Carrot, mais pas trop éloigné. 

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Pas loin de Perospero qui a eu chaud .

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Crocodile a dit :

Au passage @Setna pourquoi ne pas avoir mis la note de Zoro dans le classement principal ? Je ne vois pas trop se que tu attends de plus de Zoro dans cet arc ou il a déjà tout donné. Une fusion en bonus des deux classements serait pas mal je trouve, plus lisible.

Salut @Crocodile

 

Concernant Zoro, étant donné qu'on l'a évalué plus tôt que ce qu'on aurait préféré (via la Compétition), sa note est actuellement spéculative et on compte proposer un peu plus tard en sondage de garder sa note ou bien de le réévaluer, une fois qu'on sera sûr qu'il aura tout montré dans cet arc (idem pour Ulti). Sur les autres personnages spéculatifs, oui il y en a certains qu'on devrait faire rentrer dans le classement principal, je pense aux Minks notamment, je pense qu'on va avoir une réflexion là-dessus avec @Lydwe et @Setna.

 

Néanmoins, il reste utile car certains personnages peuvent difficilement être comparés avec ceux du classement principal (je pense à des Momosagi, Chaton, Crocus par exemple qu'on a jamais vu se battre etc...).

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hijuko a dit :

BB à MF a démonté plutôt facilement Akainu et je pense que le BB de cette époque était moins fort que le Kaido actuel.

Barbe Blanche qui attaque Akainu par surprise, par derrière (donc en traître, ce n'est pas plus honorable que Kaido face à Oden) et avec toute sa furie termine avec la moitié de la tête arrachée (l'anime censure) quand Akainu lui se relève et se paie le luxe d'affronter par la suite l'intégralité des commandants de son équipage (dont Marco qui actuellement combat rien de moins que King et Queen en 2 vs 1) sans aucune blessure substantielle il sort globalement indemne de la bataille de Marineford (contrairement au Yonko ...).

Personnellement je n'appelle pas ça "démonter facilement" ... Barbe Blanche y va avec 100% et en traître mais termine avec une blessure mortelle là où son adversaire se relève quasiment indemne, autant dire que niveau performance on a connu mieux. Il faut regarder les choses avec un peu de distance ... 

Ce qu'on peut déduire des échanges entre Akainu et Barbe Blanche n'est certainement pas que le rapport de force entre ces personnages est comparable à Kaido qui s'amuse avec les fourreaux rouges en utilisant 10% de sa puissance.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,75%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,75%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Je note les 2 direct ensemble.

 

Le Sulong est censé être un super boost pour les Minks, encore plus pour ceux qui le contrôle parfaitement...ce qui devrait être naturellement le cas pour les Rois Minks.

 

Carrot a fait un bond de 20% dans le classement, il devrait y avoir une forte hausse des notes pour eux aussi. Vu comment en forme de base, ils pouvaient déjà rivaliser avec Jack pendant très longtemps (forme Base...voire même en Mammouth. Inuarashi le stoppe dans son carnage, Nekomamushi le renverse), ça serait pas du tout étonnant qu'ils soient bien plus puissant que Jack (Full power, même avec le potentiel mode hybride), d'ailleurs il me semble que l'un des deux avaient dit (après l'attaque de Jack) que la prochaine fois les Minks montreraient leur vrai puissance ou un truc comme ça.

 

En prenant en compte qu'ils sont plus forts que Jack (vu comment ils le massacrent sur le toit d'Onigashima. Après ils sont deux et Jack venait de sortir d'un combat contre le royaume Mink en mode Sulong (même si il était aidé de son armée et d'un Number)) que Kaido les considère fort (c'était lui qui disait que Doffy/Joker était trop faible lol) vu qu'ils battent Jack (il lui dit qu'il n'est pas faible), le potentiel énorme du boost en Sulong ect... Pour moi ils devraient être du niveau d'un "puissant YC2/faible YC1" (d'ailleurs, je les ai toujours vu dans ces eaux là). Pour moi ça tourne vers 92 (c'est là qu'on rentre dans le YC1 level. Katakuri étant en plein dedans).

 

Je comptais les mettre à 92, mais ça les mettrait quasiment au même niveau Post-MF Teach et Wano Zoro... Et je trouve les deux sous-notés (Ils sont au dessus du niveau YC1 de base, je pense). 

 

Et en parlant de Wano Zoro, justement je l'ai trouvé bien plus impressionnant que les fourreaux rouge (Inu/Neko en Sulong inclus) contre Kaido. En fait le rooftop 5 a été bien plus impressionnant. Ils ont donné plus de difficultés à Kaido que les fourreaux...surtout que Kaido était avec Big Mom contre la bande à Luffy.

 

Va quand même pour une note élevée pour les 2 Minks en Sulong. Ils sont clairement (dans ce mode) les plus forts des fourreaux rouges. Boost donc de + de 5% (ça semble peu comparé à Carrot et son grand saut de 20 mais on sait que c'est bien plus difficile de gagner des % à mesure qu'on s'approche du 100. Surtout dans le 90). Qu'ils aient des membres en moins, ça change pas grand chose. Ils ont transformés cette faiblesse en force (sabre qui remplace la jambe, flingue qui remplace le bras).

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 70%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

70 et encore je comptais mettre moins. A l'instinct, je la considère moins talentueuse que Carrot qui elle a fait un bond de 20%, je lui aurais mis max 72.  Allez va 70 vu qu'elle maîtrise son mode et qu'elle a du être un très bon soutient pour Carrot lors du combat contre Perospero. Le reste est pure spéculation.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83,5%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Visiblement elles auraient battu Perospero (de son propre aveu) si le mode avait duré plus longtemps. Après il était pas non plus au bord de la mort à la fin du combat donc il aurait quand même fallu bien du temps pour le mettre à terre.

 

Sulong Carrot étant forte, Sulong Wanda étant sûrement un très bon soutient au minimum (je pense qu'elles ont un excellent travail d'équipe, elles ont l'air d'être toujours ensemble. Ca, ça peut rendre une équipe bien plus forte, compétente, efficace. Ca augmente le niveau global, c'est plus que de juste mettre deux personnages ensemble) va donc pour une note au dessus de celle de Perospero mais très proche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

A deux, ils ont vaincu Jack, sans trop de difficulté il semblerait. Leur duo est donc à un niveau où la calamité à 89% n'a pu faire qu'encaisser. Le seul écart de référence qu'on ait dans ces eaux là est Luffy vs Katakuri :

Révélation

Personnages entre 90% et 100%

 

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

On a pas vu l'intégralité du combat, mais je pense au feeling que le duo doit avoir montré un écart similaire. Ce qui place la note du duo à 92.5% environ.

 

Et individuellement donc, on doit se situer entre 86 et 92.5%. Un 90% me semble pas trop mal.

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 73.34%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Allez, comme @Mahoumaru pour celle là :)

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 84.5%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Je pars du principe que Perospero aurait été vaincu, mais qu'il pouvait tout de même riposter. Ca nous donne une note entre 83 et 86%. Je mets au milieu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nrwz.png  zcuh.png

Inuarashi (forme Sulong)  /  Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,00%

Note de la forme : 91,00%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%), Nekomamushi (86,18%).

 

Il n'y a rien qui prouve ou indique qu'ils soient fortement plus forts que Jack en mode Sulong individuellement, le combat dans le toit en plus d'être brouillon et partiellement éclipsé, nous montre surtout une mêlée générale, on a pas un vrai combat en un vs un sans interférences extérieurs.

Le mode Sulong reste quand même un boost très significatif surtout pour les deux représentants les plus puissants de cette race donc on peut imaginer qu'ils sont plus puissants que Jack sauf si le manga nous prouve le contraire se qui ne risque pas d'arriver.

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 76%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

Je vais la mettre un tantinet en dessous de Carrot.

En soit et à ma connaissance rien ne prouve une supériorité de Carrot sur Wanda, c'est juste qu'on a l'occasion de voir bien plus souvent Carrot brillé, qui sait au départ de Zou, elles avaient peut-être un niveau identique (procédé récurent en général pour deux personnages présentés toujours avec une même égalité), néanmoins j'estime que Carrot a rapidement commencer à se démarquer de Wanda, forcément entre Wanda qui reste à Zou et Carrot qui se met à voyager, découvrir des îles, combat des équipages de Yonko (Kaido, Barbe Blanche), traverse des territoires de Yonko, ça force le caractère, l'expérience.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 84,50%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Constat simple, au dessus de Perospero qui avoue qu'il allait perdre, néanmoins pas trop loin, au final Perospero a quand même pu se défendre un sacré moment, mais surtout il a pu reprendre l’avantage à partir du moment ou elles n'avaient plus la faveur de la lune.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nrwz.png  zcuh.png

Inuarashi (forme Sulong)  /  Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,00%

Note de la forme : 91,00%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%), Nekomamushi (86,18%).

 

Il y a une note qui me dérange fortement pour la plupart des notations qui mériteraient d'être à 90+, c'est celle de Sabo, qui selon moi est sans doute en réalité bien plus proche d'un Katakuri que d'une Smoothie. Bon, dans la mesure ou c'est la seule note que je trouve problématique, je ne vais pas en tenir compte. A coté de ça, la victoire éclair d'Inu et Neko face à un jack, certes fatigué mais qui est pourtant un véritable tank, ça montre quand même selon moi une certaine différence de niveau. Maintenant, individuellement, je ne les imagines pas du tout supérieur à un Barbe Noir post marineford (92%), à Luffy fin Tougato, ou même Katakuri. A deux en revanche, ils auraient sans doute de quoi poser de sérieux problèmes à ces personnages. 

Zoro, évalué à 92,03% en spéculatif, a également livré une prestation plus impressionnante que ces deux là face à Kaido et Big Mom, il s'agit donc dans tous les cas d'une limite supérieur.

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 74,5%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Une forme sulong maîtrisée, mon minimum est donc Pekoms sulong, qui, bien qu'il soit probablement plus fort de façon "brut", ne se contrôle pas, et peut donc être facilement et rapidement mis à mal par un perso tel qu'Oven, qui n'est à priori pas à des années lumières d'un Daifuku, qui lui, a bien galéré contre une sulong maîtrisée, à savoir Carrot. 

Maintenant, Carrot est notée au dessus de Wanda et ça ne me semble pas du tout absurde, entraînée par Pedro, jeune, rapide, elle a un gros potentiel, c'est certain.

A présent pour Wanda, elle n'est pas à sous-estimer pour autant. Primo, il faut rappeler qu'elle est au même rang que Carrot coté hiérarchie chez les minks. Secundo, elle est plus âgée, et si son potentiel semble plus limité, elle dispose probablement de davantage d'expérience.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 84,50%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

La note et l'argumentation de @Kouza me semble convaincantes, je double.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50 %

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,50 %

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Individuellement sans leur boost, ils ont le niveau d'un troisième commandant de Yonko. En mode Sulong, ils octroient une bonne augmentation de leurs capacités et ça s'est fait fortement ressentir durant leurs échanges contre Jack. Je pense qu'honnêtement ce sont de bonnes notes, d'ailleurs le mode Sulong est temporaire dans le temps, si je ne m'abuse.

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 72 %

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Je ne la mets pas si éloignée de Carrot auquel on peut trouver certains parallélismes, mais je pense que l'une a bénéficiée d'une progression invisible sur le plan physique et mentale tandis que l'autre rien.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 84,20 %

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Cette note me satisfait dans mes visions sur les rapports de force. Je mets ce duo au-dessus de Perospero. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM.png Les forumeurs du topic GM.png

 

Il est temps de faire une mise à jour des primes. Vu la longueur du message, voici en préambule quelques éléments remarquables : 

- @Eiyuu Snake, @Draco et @Crocodile ne sont pas près de quitter le trio de tête vu leur régularité depuis toutes ces années. Ici encore, il n'y a guère que @Draco qui ai raté un groupe.

- Pas moins de 6 pirates sont passés au grade Super-Rookie ! La fameuse prime de 100 millions a été dépassée par beaucoup de forumeurs en même temps. Il s'agit de @I shiro, @Lydwe, @Hijuko, @Konan, @Mahoumaru et @Shanks le brun. Par ailleurs, ce fut à chaque fois par un gros bon, ce qui prouve que c'est du à une participation constante depuis environ 3 mois. Littéralement la nouvelle génération pour ce topic.

- 3 pirates sont passés au grade Grand Line : @Kouza, @Le Duc et @Marvine. @Kouza en particulier a été particulièrement constant. 

- Le plus gros gain de place a été enregistré par @Happy92 car sa prime de base était la plus basse possible et qu'il y a beaucoup de monde dans cette zone. Il est suivit par @Kouza, également aidé par sa prime de base relativement faible. Plus on monte dans classement, et plus c'est dur de progresser !

Je change la méthode pour la prise en compte des égalités, donc ça modifiera un peu le classement des primes par la suite, mais rien de significatif.

 

Voici l'évolution des primes de tous ceux qui ont participé depuis près de 3 mois, ainsi que les informations mises à jour des fiches de tout le monde : 

 

@Eiyuu Snake

eiyuu-snake.png -> eiyuu-snake.png

Evolution : +37M

Position : n°1 avant et n°1 maintenant (+0)

Gagnant de la compétition 0. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 476 semaines (n°1 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 181 groupes (n°1 sur 200), pour 630 notes données au total (n°1 sur 200). Il n'a manqué que 8 groupes (4,24%), pour 67 notations (10,26%).

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,33% de la moyenne des participants (n°51 sur 79). Il a tendance à évaluer au même niveau que les autres membres (0,01%). 

Réputation : Ses notes représentent 5,72% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Perospero (700 000 000 berries). Il se rapproche de Cracker (860 000 000 berries).

 

@Draco

draco.png -> draco.png

Evolution : +33,5M

Position : n°2 avant et n°2 maintenant (+0)

Gagnant de la compétition 0. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 6 septembre 2012, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 453 semaines (n°4 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 156 groupes (n°2 sur 200), pour 564 notes données au total (n°2 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,64% de la moyenne des participants (n°35 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (-0,51%). 

Réputation : Ses notes représentent 5,22% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : Les primes les plus proches de la sienne sont celle de Sabo (602 000 000 berries). Il se rapproche de Perospero (700 000 000 berries).

 

@Crocodile

crocodile.png -> crocodile.png

Evolution : +37M

Position : n°3 avant et n°3 maintenant (+0)

Gagnant de la compétition 0. Son grade l'a amené à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 28 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 476 semaines (n°2 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 153 groupes (n°3 sur 200), pour 468 notes données au total (n°3 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 4,05% de la moyenne des participants (n°66 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,91%). 

Réputation : Ses notes représentent 4,22% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Chinjao (542 000 000 berries). Il se rapproche de Ace / Little Oars Jr (550 000 000 berries).

 

@Setna

setna.png -> setna.png

Evolution : +37M

Position : n°4 avant et n°4 maintenant (+0)

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 10 février 2013, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 414 semaines (n°6 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 129 groupes (n°4 sur 200), pour 469 notes données au total (n°4 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,63% de la moyenne des participants (n°33 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,87%). 

Réputation : Ses notes représentent 3,97% de toutes les notes données sur tous les topics de classement One Piece ! Il est toujours en activité, serait-il un empereur en puissance ?

Alliance : La prime la plus proche de la sienne est celle de Chinjao (542 000 000 berries).

 

@Onizuka Gintoki

Onizuka-gintoki.png

Evolution : Pour une raison quelconque, l'image précédente a disparue, mais l'évolution est de +7M

Position : n°9 avant et n°8 maintenant (+1)

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mars 2012, tandis que sa dernière participation fut le 20 mars 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 332 semaines (n°11 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 69 groupes (n°11 sur 200), pour 248 notes données au total (n°8 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,55% de la moyenne des participants (n°27 sur 79). Il a un peu tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,11%).

 

@Mūgiwara

Mugiwara.png

Evolution : Pour une raison quelconque, l'image précédente a disparue, mais l'évolution est de +3,5M

Position : n°11 avant et n°10 maintenant (+1)

Expérience : Sa première participation remonte au 10 février 2013, tandis que sa dernière participation fut le 15 mai 2020. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 425 semaines (n°7 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 73 groupes (n°8 sur 200), pour 203 notes données au total (n°12 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,79% de la moyenne des participants (n°8 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,66%). 

 

@XavDiez

XavDiez.png -> XavDiez.png

Evolution : +36M

Position : n°20 avant et n°12 maintenant (+8)

Expérience : Sa première participation remonte au 9 janvier 2016, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2020. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 278 semaines (n°23 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 63 groupes (n°13 sur 200), pour 206 notes données au total (n°11 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,33% de la moyenne des participants (n°18 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,69%). 

 

@Men

Men.png -> Men.png

Evolution : +6M

Position : n°19 avant et n°17 maintenant (+2)

Expérience : Sa première participation remonte au 25 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 4 avril 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 298 semaines (n°18 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 73 groupes (n°8 sur 200), pour 180 notes données au total (n°20 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,79% de la moyenne des participants (n°9 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,16%). 

 

@lorenzo von matterhorn

lorenzo-von-mattherhorn.png -> lorenzo-von-mattherhorn.png

Evolution : +13M

Position : n°25 avant et n°23 maintenant (+2)

Expérience : Sa première participation remonte au 15 septembre 2012, tandis que sa dernière participation fut le 4 avril 2020. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 446 semaines (n°5 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 40 groupes (n°27 sur 200), pour 133 notes données au total (n°24 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 3,29% de la moyenne des participants (n°50 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,29%). 

 

@Kobe81

kobe81.png -> kobe81.png

Evolution : +37M

Position : n°27 avant et n°25 maintenant (+2)

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 22 juillet 2018, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2020. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 146 semaines (n°47 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 41 groupes (n°24 sur 200), pour 129 notes données au total (n°25 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,05% de la moyenne des participants (n°13 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,60%). 

 

@Eoko

eoko.png -> eoko.png

Evolution : +34,5M

Position : n°29 avant et n°26 maintenant (+3)

Expérience : Sa première participation remonte au 26 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 302 semaines (n°16 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 44 groupes (n°22 sur 200), pour 122 notes données au total (n°28 sur 200).  

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,44% de la moyenne des participants (n°24 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,04%). 

 

@Kokomi The Princess (Othy)

Othy.png -> Othy.png

Evolution : +37M

Position : n°32 avant et n°29 maintenant (+3)

Expérience : Sa première participation remonte au 30 avril 2020, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 54 semaines (n°60 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 37 groupes (n°29 sur 200), pour 121 notes données au total (n°29 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,56% de la moyenne des participants (n°28 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (1,61%).

 

@hb.11.23

hb.11.23.png -> hb.11.23.png

Evolution : +29,5M

Position : n°31 avant et n°30 maintenant (+1)

Expérience : Sa première participation remonte au 20 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 303 semaines (n°15 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 41 groupes (n°24 sur 200), pour 115 notes données au total (n°30 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,31% de la moyenne des participants (n°18 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,90%).

 

@I shiro

I-shiro.png -> I-shiro.png

Evolution : +37M

Position : n°33 avant et n°31 maintenant (+2)

Obtient le grade super-rookies 

Gagnant de la compétition 1. Ses performances l'ont amenées à être contacté directement par le Gouvernement mondial !

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mai 2020, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 50 semaines (n°67 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 35 groupes (n°31 sur 200), pour 113 notes données au total (n°31 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 0,67% de la moyenne des participants (n°1 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,55%).

 

@Lydwe

lydwe.png -> lydwe.png

Evolution : +33,5M

Position : n°34 avant et n°32 maintenant (+2)

Obtient le grade super-rookies

Agent infiltré. Il fait partie de notre nouvelle unité chargé de surveiller les agissements des pirates de l'intérieur.

Expérience : Sa première participation remonte au 12 juin 2018, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 152 semaines (n°44 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 34 groupes (n°33 sur 200), pour 106 notes données au total (n°32 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,84% de la moyenne des participants (n°9 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu en dessous des autres membres (0,11%).

 

@Hijuko

hijuko.png -> hijuko.png

Evolution : +37M

Position : n°38 avant et n°33 maintenant (+5)

Obtient le grade super-rookies 

Expérience : Sa première participation remonte au 25 mai 2020, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 50 semaines (n°67 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 33 groupes (n°35 sur 200), pour 102 notes données au total (n°33sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 4,34% de la moyenne des participants (n°71 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,61%).

 

@Konan

konan.png -> konan.png

Evolution : +37M

Position : n°37 avant et n°34 maintenant (+3)

Obtient le grade super-rookies 

Expérience : Sa première participation remonte au 20 juillet 2015, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 303 semaines (n°78 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 33 groupes (n°35 sur 200), pour 98 notes données au total (n°34 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 1,98% de la moyenne des participants (n°14 sur 79). Il a tendance à évaluer au dessus des autres membres (1,37%).

 

@Mahoumaru

mahoumaru.png -> mahoumaru.png

Evolution : +33,5M

Position : n°41 avant et n°35 maintenant (+6)

Obtient le grade super-rookies 

Expérience : Sa première participation remonte au 03 aout 2018, tandis que sa dernière participation fut le 12 mai 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 144 semaines (n°47 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 31 groupes (n°38 sur 200), pour 96 notes données au total (n°36 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,18% de la moyenne des participants (n°14 sur 79). Il a tendance à évaluer un peu au dessus des autres membres (0,52%). 

 

@Shanks le brun

Shanks-le-brun.png -> Shanks-le-brun.png

Evolution : +23M

Position : n°37 avant et n°38 maintenant (-1)

Obtient le grade super-rookies 

Expérience : Sa première participation remonte au 9 juillet 2012, tandis que sa dernière participation fut le 28 avril 2021. Cela implique que ses participations se sont étalées sur un total de 459 semaines (n°3 sur 200). 

Faits d'armes : Il a participé à 27 groupes (n°39 sur 200), pour 94 notes données au total (n°37 sur 200). 

Méthode : Ses notes sont en tendance à 2,81% de la moyenne des participants (n°38 sur 79). Il a tendance à évaluer en dessous des autres membres (0,38%). 

 

@Aizen_Canna

67.png -> Aizen-Canna.png

Evolution : +30M

Position : n°65 avant et n°44 maintenant (+21)

Faits d'armes : Il a participé à 23 groupes (n°43 sur 200), pour 61 notes données au total (n°45 sur 200). 

 

@Kouza

kouza.png -> kouza.png

Evolution : +34,5M

Position : n°100 avant et n°60 maintenant (+40)

Obtient le grade Grand Line 

Faits d'armes : Il a participé à 14 groupes (n°56 sur 200), pour 45 notes données au total (n°61 sur 200). 

 

@Le Duc

le-duc.png -> le-duc.png

Evolution : +7M

Position : n°111 avant et n°94 maintenant (+17)

Obtient le grade Grand Line 

Faits d'armes : Il a participé à 7 groupes (n°99 sur 200), pour 18 notes données au total (n°92 sur 200). 

 

@Marvine

109.png -> Marvine.png

Evolution : +7M

Position : n°112 avant et n°95 maintenant (+17)

Obtient le grade Grand Line 

Faits d'armes : Il a participé à 6 groupes (n°92 sur 200), pour 18 notes données au total (n°98 sur 200). 

 

@War Sorceress

sorceress.png -> sorceress.png

Evolution : +3,5M

Position : n°138 avant et n°122 maintenant (+16)

 

@Happy92

191.png -> happy92.png

Evolution : +7M

Position : n°196 avant et n°138 maintenant (+58)

 

@kaizoku zoro

kaizoku-zoro.png

Evolution : +3,5M

Position : n°172

 

@xKakashi

xkakashi.png

Evolution : +3,5M

Position : n°172

 

Ce message sert également de rappel pour l'évaluation du groupe actuel. Ce groupe reste jusqu'à mercredi 26.

  • Like 2
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...