Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

 Description des personnages

 

Pour la première fois depuis longtemps, nous allons évaluer une organisation. Pour rappel, l'évaluation d'une organisation est séparée en la notation de trois caractéristiques : la capacité militaire, l'influence et la versatilité. Une définition rapide vous est donné pour chacun de ces critères.

 

5mam.png

Aladdin

☠️ Organisation : Nouvel Equipage du Soleil

210205125250665892.jpg Prime :  montant inconnu

Sirène

 

rqf2.png

Praline

☠️ Organisation : Nouvel Equipage du Soleil

Demi-sirène requin-marteau

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

On les évalue à leur niveau à la fin de Whole Cake Island.

 

  • Capacité militaire (puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement)

 ⚔️ Composition : L'équipage est composé d'hommes-poissons et de sirènes. Les membres connus sont Jinbei (84,99%, l'équipage continue de considérer Jinbei capitaine jusqu'à la fin de l'arc Whole Cake Islandce n'est qu'après qu'ils fêtent son départ), Aladdin, Praline et Wadatsumi (52,56%). L'équipage dispose possiblement de deux navires : celui de Fisher Tiger et un autre bateau (que l'on a pas revu depuis le flash back de Jinbei).

Versus.png Performance : L'équipage est confronté à la force navale de Big Mom. Après avoir coulé des navires, ils sont mis en difficulté lorsqu'Oven utilise son pouvoir pour chauffer l'océan. Néanmoins, avec Jinbeiils stoppent la flotte de Big Mom (dans laquelle se trouve notamment Smoothie, Oven et Daifuku).

Lunettes-1.png Référents prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

  • Influence (puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits, etc)

☠️ Territoires : Ils peuvent se regrouper sur l'île des hommes-poissons, sont à l'aise pratiquement partout dans les mers du monde, et disposent du bateau de Fisher Tiger pour naviguer sur les mers.

210205125250665892.jpg Relations : Ils étaient sous la protection de Big Mom pendant l'ellipse de deux ans, et s'en sont séparés pendant l'arc Whole Cake Island. Dans une certaine mesure, ce sont des alliés de l'île des hommes-poissonsLes hommes-poissons / sirènes sont discriminés à peu près partout dans le monde.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

  • Versatilité (polyvalence des activités de l’organisation -piraterie, business, trafic d’armes et de FDD, etc-, polyvalence des membres -profession, activités, polyvalence des styles de combat, etc- et de l’armement -en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau, etc-)

 ⚔️ Aptitudes : Les sirènes sont les créatures les plus rapides de l'océan : elles sont plus rapides que les poissons volants, eux même plus rapides que les hommes-poissons. La queue d'une sirène se sépare à volonté en jambe à partir de 30 ans, ce qui lui permet de mieux se déplacer sur terre ferme. Avant ça, il reste néanmoins possible pour les sirènes de se déplacer sur terre. Les sirènes peuvent parler aux poissons. Les hommes-poissons seraient 10 fois plus forts que les humainset peuvent même être encore plus forts sous l'eau (la différence est importante entre leur niveau sur terre et sous l'eau). Les hommes-poissons et les sirènes peuvent utiliser le karaté des hommes poissons. Jinbei dispose du haki de l'armement et du haki de l'observation. A priori, aucun n'a de FDD vu qu'ils nagent tous sans problème.

☠️ Activités : Ce sont des hommes poissons et sirènes faisant de la piraterie. 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

 Les Organisations sont un type d'évaluation qui a son propre classement attitré, toutes les références sont dedans : 

Révélation

Classement des organisations

h5n4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuc.png

 

J'inaugure ce groupe qui est plus de l'ordre de l'obligation que de l'intérêt. Il n'y a pas grand chose à dire sur les deux premiers, et les comparaisons sont assez simples pour l'organisation.

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 70,00%

 

Il me semble assez clair que l'on a Aladdin < Jinbei. J'ajouterai que l'on a probablement Arlong < Aladdin. La présence de Wadatsumi dans l'équipage pourrait indiquer que Aladdin doit être au dessus, mais c'est surtout un grand idiot qui était d'ailleurs bien supérieur à son précédent capitaine. Reste que par sa stature, j'imagine que Aladdin peut être mit au dessus de Wadatsumi en théorie. Sa seule performance, c'est un clash rapide avec Oven, et ça pour le coup c'est vraiment impressionnant, et ça garantie probablement qu'il doive être haut placé. Mais je veux pas trop monter car je vois un énorme écart avec Jinbei.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 35,00%

 

A priori elle doit être au dessus de Shyarly (10,42%), vu qu'elle est encore plus grande et qu'elle est aussi un peu requin (même si pas de la même manière). De toute manière, le fait qu'elle ai été ministre dans l'équipage de Big Mom est pour moi une indication forte qu'elle a un bon niveau -les ministres pouvant être vus comme des équivalents des Headliners-. Je ressors ma comparaison de la hiérarchie dans les deux équipages des Empereurs

irur.png

Bref, une note de 30-35% me parait être le minimum pour elle. Et au dessus on peut pas vraiment savoir ou elle est sensée avoir. A noter que les ministres ont une hiérarchie politique, on ne sait pas si la puissance entre aussi en jeu, c'est plus une hypothèse qu'autre chose (qui e parait plutôt crédible).

J'ai quand même du mal à la mettre au niveau d'un Fukaboshi par exemple (38,38%), donc elle est très légèrement en dessous. Faudra que j'aille vérifier comment ces sirènes avaient été évalués.

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 31,00 50,00%

Ma première impression c'était que le premier équipage du Soleil était meilleur, mais en fait non. Jinbei est vraisemblablement meilleur que Fisher Tiger, Aladdin peut être dans les environs du Jinbei de l'époque (probablement en dessous tout de même), Praline n'a pas à rougir devant Arlong, etc. Il y a Wadatsumi qui est quand même très fort, et deux bateaux plutôt qu'un seul à l'époque. Bref, les deux équipages sont assez proches, avec peut être même un avantage pour le Nouvel Equipage du Soleil ! A noter que c'est un avantage très ponctuel, Jinbei et Wadatsumi ayant été dans le même équipage pour l'équivalent d'une journée environ.

Edit : Je modifie par rapport à ce que j'ai dis plus bas.

 

Influence : 35,00%

A peu près pareil que Les pirates du Soleil ? Là c'est dur à dire. En soit Arlong permettait une vraie influence vis à vis des hommes-poissons, mais Jinbei a probablement la même désormais. Vu les relations des hommes poissons avec les Mugiwaras, ça en fait même de potentiels alliés puissants qui peuvent venir à leur rescousse.

 

Versatilité : 20,00%

Wadatsumi offre des options plutôt pratiques : il peut tirer un bateau, le porte sur la terre, etc. Donc disons un peu au dessus que le premier équipage du soleil ici aussi.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Setna a dit :

 

Le tableau récapitulatif des participatns : 

 

yiqt.png

Pourquoi, moi et mes notes n'apparaissent pas dans le classement ? Normalement, je dois me situer entre Setna et Kokomi The Princess (Othy). Si tout est bon sur ce point, n'oublier pas d'enlever mon malus occasionné par une non-participation de ce groupe s'il vous plait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle règle, celui qui choisit le groupe bonus ne peut pas participer à son groupe. On a observé qu'un gagnant de compétition avait trop de chance d'en gagner plusieurs, donc afin de rééquilibrer les chances pour les autres de gagner la compétition, on ne prend pas en compte tes notes sur ce groupe. J'espère que ça ne te démotive pas à l'idée de participer ! Nan j'déconne, j'avais juste oublié de compter tes notes :D C'est modifié t'inquiètes.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 77%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

Doit jouer dans la cours des Daifuku 77%, Owen 78%, Tobbi Roppo 77%-84%, Sanji 78%.. J'assure avec une note "basse" de cette catégorie soit 77%.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 18.00%

 

Manboshi, Ryuboshi sont à 33/34% et ça reste des hauts du paniers pour des sirènes, Fukaboshi 38%. Je pense qu'il faut une note bien en dessous pour Praline. Chez les HP, les membres d'Hody non dopé sont dans les 19, 20%. Chez Arlong il y a Hachi 18%, Kuroobi 17,5%, Smack 15.31%. 

Je ne sais pas trop ou placer Praline, j'assure avec un 18% car elle est grande. 

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

??

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuc.png

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 62,00%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

Concernant Aladdin, on a rien à se mettre sous la dent en terme de feats, nous savons juste qu'il est le numéro 2 de Jinbei mais après ça, rien. Sa passe d'armes, si on peut l'appeler comme ça, avec Oven ne nous donne pas vraiment d'indication, excepté qu'il sait un minimum se battre.

 

En l'absence d'éléments, je vais estimer qu'il doit être au moins supérieur à tous les autres HP de l'équipage excepté Jinbei, et je le place juste au-dessus de Wadatsumi (dopé) à 62%.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

Elle est beaucoup plus grande que Shyarly (presque 3 mètres de plus) et elle est Ministre. Les gènes de Big Mom devant un peu aider, je pense qu'elle se situe certainement plus haut que Shyarly même si on a aucune idée de comment elle se bat.

 

Praline a pour elle sa faculté de chant qui permet de "contrôler" ou captiver les limaces de mer. Va pour 15%.

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 40,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

Je ne vois pas comment ils pourraient être derrière l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons, dont Wadatsumi était un des plus puissants guerriers (le plus haut noté hors dopage même). Là il y a visiblement plus de nombre, Jinbei, Aladdin, on se situe quand même vraiment au-dessus.

 

Influence : 38,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Le fait de pouvoir compter sur Jinbei qui fut Corsaire contrairement à l'époque des Pirates du Soleil est un avantage indéniable, ce dernier a développé des relations avec de puissants personnages, dont Luffy, le futur Roi des Pirates. Le Paladin des Mers avait même réussi à faire protéger son île par Big Mom et semble avoir de bonnes relations avec le Royaume Ryugu, plus que Fisher Tiger qui était en froid avec Otohime.

 

Versatilité : 19,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Leur versatilité ne paraît pas folle, ils sont bien meilleurs dans l'eau, on a pu les voir en difficulté dans ce domaine face à Oven d'ailleurs. Ils sont aussi capables de se battre sur terre, ce qui est un bon point en ce sens, mais il n'y a pas vraiment de gros avantages face aux autres équipages d'HP évalués. Un peu plus que les Pirates du Soleil car on va dire qu'ils comptent Wadatsumi qui permet de faire des choses un peu différentes de par sa taille, tout en comptant toujours l'excellent Jinbei.

 

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuc.png

 

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 68%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

Y a aucun feat, si ce n'est qu'on a une case où il se clash avec Oven. Ca veut rien dire: DR Sanji s'ait clash avec Doffy, Luffy fin WCI s'ait clash avec Kaido. Il peut très bien y avoir un grand écart entre Aladdin et Oven.

 

La seule chose qui permet de le placer un minimum haut, c'est qu'il est le bras droit de Jinbei( quoique on a Bepo bras droit de Law :kobeha). Je vais le mettre au dessus de HP comme Wadatsumi dopé (vu qu'il est membre de l'équipage...même si il n'utilise plus les drogues). Et vu qu'il a l'air sérieux et a un trident (je sais c'est rien comme argument ça lol), il semble quand même plus convaincant qu'un Bepo comme bras droit...je l'approche de 70. Pas plus car il va quand même falloir plus de preuves pour montrer qu'il est clairement au dessus de perso' comme MF Crocodile, 

 

Ca fait un écart avec son capitaine Jinbei mais va falloir plus de feats. Par exemple Vergo qui a été impressionnant est à quasiment 10% derrière son capitaine (sachant que je suppose que Vergo est le bras droit de Doffy).

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 26%

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

Je savais pas qu'elle était ministre dans l'équipage de Mama. Elle doit pas être complètement fodder. Sans ça je comptais la mettre à peine au dessus de Sharly. Du coup va pour au dessus des lieutenants d'Arlong et de la plupart des clowns d'Hody.

 

Mais va quand même falloir en montrer plus pour surpasser Arlong (mais qui sait peut-être que réussir à participer au combat (sans se faire OS) aux côtés du Germa, Jinbei, Aladdin (ect...) contre les BMP est une preuve qu'elle mérite encore plus ?).

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Ca faisait un bail les notations de ce genre. 

 

Capacité militaire : 52%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

J'ai aussi regardé le classement, et je vois pas cet équipage inférieur à celui d'Hancock (à 50%). Hancock est peut-être plus forte que Jinbei mais la différence doit pas être énorme. D'autant que Jinbei a des membres assez puissants comme Wadatsumi et Aladdin, et puis le HP lambda est bien plus fort physiquement que l'humain lambda (alors les femmes de l'équipage d'Hancock... bon au moins elles semblent avoir des débuts de base en Haki). Rien qu'avec eux, ils peuvent rouler sur tout le reste de l'équipage d'Hancock.

 

On pourrait presque dire la même chose pour Impel Down. Je vais donc mettre l'équipage de Jinbei dans ces eaux là.

 

Clairement au dessus des clowns de l'équipage d'Hody. Au dessus aussi dans l'ancien équipage des pirates du soleil (Jinbei très probablement bien moins fort. On a des Arlong et co... Tiger est un mystère néanmoins).

 

Influence : 47% 

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Ils sont influents grâce à Jinbei (l'ex shishibukai, avec ça ouais, y a de quoi avoir de l'influence) qui fricotte avec du monde. L'île HP, les très influents Big Mom Pirates, l'équipage de Luffy...

 

Y a de quoi se faire connaître. Je sais plus trop ce qu'ont fait l'équipage de Tiger (je me souviens pas qu'ils ont tissés autant de liens) mais là avec Jinbei c'est vraiment pas mal. Du coup je vais mettre un peu beaucoup au dessus des anciens pirates du soleil.

 

Disons quelque part dans la quarantaine, vers un Baroque Works. Puissant réseau de l'ombre dirigé là aussi par un Shishibukai.

 

Versatilité : 27%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Ils sont actifs sur terre, sous la mer (qui recouvre la quasi totalité du OP world). En tant que HP et pirates, y a de quoi avoir tout un tas d'activités diversifiés (ils peuvent parler au poissons en effet. Y a un énorme potentiel question polyvalence).

 

Je trouve les pirates du soleil un peu bas comparé à des équipages pirates comme celui d'Hancock par exemple(et eux je les vois moins polyvalent que l'équipage de Jinbei, après l'équipage de Tiger n'avait pas de géant sous-marin comme Wadatsumi). La note maximale c'est normalement le Royaume Ryugu à 36.

 

Du coup je vais l'équipage de Jinbei à mi-chemin entre les pirates du soleil et le Royaume Ryugu. Ca donne 27.

 

Peut-être que si les équipages HP sont notés si bas en versatilité, c'est parce que ils sont pas des équipages très grands (du coup là, je comprend).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuc.png

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 78%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

Un seul feat : il a échangé au moins un coup avec Oven (78.27%), le plus logique serait de le placer au même niveau. Au minimum, on peut supposer qu'il a pris le commandant par surprise et qu'il s'est fait contrer, ce qui donnerait au feeling un minimum à 55/60%. 

 

Cela dit, je ne vois aucune raison de prendre le pire des cas ici. Si on ajoute les "titres", c'est un vétéran du Nouveau Monde, et désormais capitaine d'un célèbre équipage. On peut regarder d'autres capitaines du NM pour se faire une idée : Cavendish est à 60%, Bartolomeo à 70%. Je peux concevoir sans souci qu'il soit inférieur à la "Pire génération", mais par rapport aux deux sus-cités, il n'y a pas de raison.

 

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 42%

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

Au contraire de Shiarly, on doit avoir ici affaire à une combattante. On sait d'ailleurs qu'elle s'est battue puisqu'elle est blessée. Si elle ne pouvait pas se défendre un minimum contre l'équipage de BM (rien que ça), alors elle serait restée loin derrière.

 

Pifomètre : même note que Brûlée.

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 42,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

En principe c'est vraiment pas dégueulasse. Deux navires, et surtout de la qualité. Je les vois supérieur à Thriller Bark (35%) au moins, même si ces derniers ont le nombre pour eux. Mais inférieurs à Amazon Lily (50%). On va tabler entre les deux.

 

Par rapport au NEHP, les 50 ou 100k d'armée font que la comparaison est compliquée, mais je vois tout de même le nouvel équipage du soleil capable de faire le taff.

 

Influence : 36,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Plutôt bonne, c'est un équipage célèbre, mené par un ex-corsaire. Bon, la perte du titre est aussi une énorme perte d'influence. La perte de la protection de BM en est également une. Et pour le moment, l'alliance avec la grande flotte des Mugiwara n'est pas bien définie même si implicite, ça ne rattrape pas. L'appuie de l'île des HP fait tout de même un bonus par rapport à un équipage lambda.

 

Amazon Lily (40%) est un grand maximum puisque la configuration est similaire, sans la perte du titre de Shichibukai. On va prendre les Pirates du Soleil (34%) avec un bonus pour l'alliance implicite avec les Mugis et les années d'existence.

 

Versatilité : 18,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Très peu de chose. C'est juste un équipage pirate classique. En soit je trouve Hody et sa clique plus versatile, mais je ne peux pas descendre en dessous des Pirates du Soleil non plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 74%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

N°2 sous l'ère Jimbe puis nouveau Capitaine de l'Equipage du Soleil, Aladdin a une longue expérience de pirate derrière lui. Déjà présent et visible à l'époque de Fisher Tiger, il a toujours été un membre estimé par ses capitaines. Cela ne présage pas forcément d'une puissance martiale élevée mais à minima d'un charisme important. 

 

Sa passe d'arme avec Oven est un indice laissé par Oda pour nous le situer. Sur terre, de par sa composition physique amenuisante je le vois moins fort mais sous l'eau je le vois bien plus fort que le fils de BM (sans compter que ce dernier est une enclume of course)

 

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 35.00%

 

Je trouve certains forumers assez dur avec elle dans la mesure où les seuls indices et éléments que nous avons à son sujet nous permettent de supposer une certaine force. 

 

Déjà, c'est la fille de BM. Donc en termes de prédisposition elle commence plutôt bien. Bien sûr il y a à boire et à manger parmi ses enfants mais la plupart sont quand même de grosses brute et SURTOUT les ministres

Ensuite, elle est l'une des enfants les plus grands de BM, sa taille est presque équivalente à sa génitrice ( a t'on une taille officielle de BM ?), ce qui la rend imposante et la dote d'une force physique non négligeable. 

 

Enfin c'est une sirène. Elle dispose donc d'une mobilité sous l'eau intéressante mais possède la capacité de communiqué avec les poissons et être vivants aquatiques de toute sorte ce qui stratégiquement est très très fort

 

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 47,50%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

Si j'étais un pirate, ils seraient mon pire cauchemar. Il n'y a qu'à voir à l'époque de Fisher Tiger comment ils pouvaient couler des navires à la pelle en perçant les coques des navires sans difficultés. 

Avec en plus un monstre comme Jimbe à leur tête ils devaient vraiment représenter une menace d'autant plus que durant une longue période ils disposaient de l'immunité lié au statu de GC de leur capitaine.

 

Influence : 37,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Hmm, je serais allé bien au-delà si Jimbe disposait toujours de son titre. 

Aujourd'hui on a un équipage pirate disposant d'une bonne renommée et qui fait sacrément peur mais leur influence est plus limitée que par le passé notamment lorsque Fisher Tiger venait de libérer les esclaves à Marie Joie

Je les vois en dessous des Kujas malgré le soutien de l'île des HP

 

 

Versatilité : 25,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Je ne comprends pas très bien le terme mais s'il s'agit de leur capacité d'adaptation et leur polyvalence, il n'y a pas grand chose à dire. Bien sûr Wadatsumi de par son gabarit hors norme est un + . Surtout leur nature d'HP les rend polyvalent sur terre et sous mer, et en s'organisant bien leur capacité de communication avec les poissons pourrait être un énorme avantage mais je n'ai pas l'impression que cette capacité est bien utilisée

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir un peu sur la notation de l'organisation, en particulier en ce qui concerne la capacité militaire parce que sinon c'est trop long d'analyser en profondeur chaque critère.

 

En préambule, je rappelle que toutes les notations de capacité militaire prennent en compte la puissance des individus qui composent l'organisation mais aussi celle de leur armement, de leurs outils & co. Mais les limites ne sont pas toujours clair, et pour avoir une vision d'ensemble j'ai un peu regardé les diverses notations. Histoire que ça soit visuellement accessible, voici le classement des organisations en fonction de la capacité militaire, avec en précision les membres les plus puissants de certaines organisations : 

5w5v.png

 

Ma conclusion après avoir fait ça, c'est que le classement est un petit bazar. Je vais pas trop revenir sur ça pour le moment, et me concentrer sur ce qui a de l'intérêt pour la notation actuelle. 

Il y a plusieurs organisations qui sont basées sur un individu bien plus puissant que les autres : Impel Down, Amazon Lily, Clan d'Ener et Baroque Works. On peut estimer que l'ordre du classement est le bon, par contre Amazon Lily me semble clairement trop haut. Certes Hancock est puissant (bien qu'elle soit spéculative), on peut imaginer qu'elle est entre Magellan et Ener. Et si on regarde le reste de la puissance militaire d'Amazon Lily, je suis d'accord qu'il faut que Amazon Lily soit devant Clan d'Ener avec de la marge. Mais il faut également qu'Amazon Lily soit derrière Impel Down avec de la marge : Impel Down est équipé d'environ une dizaine de navires de guerre, les 4 gardiens sont quand même puissant par rapport aux guerrières de l'île Amazon Lily (il n'y a probablement que les deux soeurs qui peuvent rivaliser), etc. Je pense qu'une meilleure place pour Amazon Lily serait entre 45 et 50%, donc à environ 47,50%. Donc la place actuelle n'est pas trop choquante, bien que trop haute. Bref, il me semble clair que j'ai sous-estimé la présence de Jinbei, qui doit avoir une grande influence dans la note. Difficile de comparer Jinbei à Hancock, dans le classement ils ne sont pas très loin l'un de l'autre. Mais sur le reste de l'organisation, le Nouvel équipage du Soleil a deux individualités plus puissantes que celles d'Amazon Lily : Aladdin et Wadatsumi. Bref, tout ça pour dire qu'on peut imaginer le Nouvel équipage du Soleil dans les environs de Amazon Lily, peut être un peu au dessus. Reste qu'il doit rester bien en dessous d'Impel Down à mon avis (d'ailleurs, je vois bien les Blue Gorilles tenir sous l'eau face aux hommes-poissons de base). Donc une note aux environ de 50% semble être de mise. 

Il y a aussi quelques organisations avec deux membres puissants : Les pirates du Soleil (de Fisher Tiger) et Thriller Bark. Clairement Les pirates du Soleil sont en théorie les plus simples à comparer, mais c'est affaiblis par le côté spéculatif de Fisher Tiger. Thriller Bark est plutôt intéressant, mais la comparaison est vraiment délicate. Le plus simple, c'est de regarder les notes dans le classement, et clairement Jinbei est considéré supérieur à Fisher Tiger. En fait, Fisher Tiger est juste à 60,50%, et j'ai vraiment du mal à voir Aladdin lui être nettement supérieur. Je ne pense pas qu'Aladdin ai drastiquement augmenté de niveau. Mais d'un autre côté, ça peut être juste Fisher Tiger qui est trop bas. Sauf que sa performance était pas terrible. En tout cas, pour moi on a les rapports de force suivant : Aladdin < Jinbei (à l'époque) < Fisher Tiger < Jinbei (actuellement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shanks le brun a dit :

Je ne comprends pas très bien le terme mais s'il s'agit de leur capacité d'adaptation et leur polyvalence, il n'y a pas grand chose à dire. Bien sûr Wadatsumi de par son gabarit hors norme est un + . Surtout leur nature d'HP les rend polyvalent sur terre et sous mer, et en s'organisant bien leur capacité de communication avec les poissons pourrait être un énorme avantage mais je n'ai pas l'impression que cette capacité est bien utilisée

Pour la versatilité, je crois qu'à l’origine, on prenait surtout la diversité des activités et des moyens de l'organisation. La polyvalence des individus en fait partie, mais n'est qu'une petite partie de ce qu'une organisation peut faire. La Doflamingo Family fait bien plus que jouer aux pirates, Amazon Lily également, le GM fait à peut prêt tout.

 

Bref, le nouvel équipage de soleil c'est pas grand chose de plus que le plus basique des équipages pirates. En exemple assez extrême, si on prend le conseil des 5 étoiles, on peut supposer une importante capacité militaire via les 5 individus (ou pas), surtout une énorme influence, mais niveau versatilité ils ne font absolument rien. Et en contre exemple avec une forte versatilité je ne sais pas trop, il faudrait prendre un royaume pacifiste, qui ne cherche pas de l'influence, mais qui fait tout de même plein de choses pour subvenir aux besoins de sa population. En soit Wano qui est en autarcie devrait avoir une forte versatilité mais très peu d'influence.

 

Qu'en penses @Setna ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 23:02, Kobe81 a dit :

huuc.png

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 62,00%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

Concernant Aladdin, on a rien à se mettre sous la dent en terme de feats, nous savons juste qu'il est le numéro 2 de Jinbei mais après ça, rien. Sa passe d'armes, si on peut l'appeler comme ça, avec Oven ne nous donne pas vraiment d'indication, excepté qu'il sait un minimum se battre.

 

En l'absence d'éléments, je vais estimer qu'il doit être au moins supérieur à tous les autres HP de l'équipage excepté Jinbei, et je le place juste au-dessus de Wadatsumi (dopé) à 62%.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

Elle est beaucoup plus grande que Shyarly (presque 3 mètres de plus) et elle est Ministre. Les gènes de Big Mom devant un peu aider, je pense qu'elle se situe certainement plus haut que Shyarly même si on a aucune idée de comment elle se bat.

 

Praline a pour elle sa faculté de chant qui permet de "contrôler" ou captiver les limaces de mer. Va pour 15%.

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 40,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

Je ne vois pas comment ils pourraient être derrière l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons, dont Wadatsumi était un des plus puissants guerriers (le plus haut noté hors dopage même). Là il y a visiblement plus de nombre, Jinbei, Aladdin, on se situe quand même vraiment au-dessus.

 

Influence : 38,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Le fait de pouvoir compter sur Jinbei qui fut Corsaire contrairement à l'époque des Pirates du Soleil est un avantage indéniable, ce dernier a développé des relations avec de puissants personnages, dont Luffy, le futur Roi des Pirates. Le Paladin des Mers avait même réussi à faire protéger son île par Big Mom et semble avoir de bonnes relations avec le Royaume Ryugu, plus que Fisher Tiger qui était en froid avec Otohime.

 

Versatilité : 19,00%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Leur versatilité ne paraît pas folle, ils sont bien meilleurs dans l'eau, on a pu les voir en difficulté dans ce domaine face à Oven d'ailleurs. Ils sont aussi capables de se battre sur terre, ce qui est un bon point en ce sens, mais il n'y a pas vraiment de gros avantages face aux autres équipages d'HP évalués. Un peu plus que les Pirates du Soleil car on va dire qu'ils comptent Wadatsumi qui permet de faire des choses un peu différentes de par sa taille, tout en comptant toujours l'excellent Jinbei.

 

 

J’ai pas beaucoup de temps cette semaine.

je quote kobe car sa vision des choses correspond à la mienne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Qu'en penses @Setna ?

C'est ça. Pour rappel, voici les définitions pour chaque critère d'évaluation des organisations

  1. La capacité militaire est la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement (bateau, armes à feu, épées, poisons, armes chimiques…).
  2. L’influence est la puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…
  3. La versatilité est la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres (profession, activités, polyvalence des styles de combat...) et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 61 %

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

Même si ça ne se remarque pas tant son association avec sa dulcinée, Praline, apporte un impressionnant contraste, il a un sacré physique ! En tout cas, c'est clairement pas n'importe qui et doit être un sacré combattant. Le seul bémol, c'est qu'on n'a littéralement rien en matière de capacités offensives démontrées. A la vu du classement, c'est déjà bien s'il est dans les 61 %

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 23 %

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

C'est encore plus flou pour elle, mais comme elle avait l'air de participer activement à la bataille et que c'est une sacrée mastodonte, va pour un 23 %

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

 

Révélation

Avis de Draco

Le 15/06/2021 à 00:06, Draco a dit :

Capacité militaire : 52%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (37,86%), Les pirates du Soleil (30,75%)

 

J'ai aussi regardé le classement, et je vois pas cet équipage inférieur à celui d'Hancock (à 50%). Hancock est peut-être plus forte que Jinbei mais la différence doit pas être énorme. D'autant que Jinbei a des membres assez puissants comme Wadatsumi et Aladdin, et puis le HP lambda est bien plus fort physiquement que l'humain lambda (alors les femmes de l'équipage d'Hancock... bon au moins elles semblent avoir des débuts de base en Haki). Rien qu'avec eux, ils peuvent rouler sur tout le reste de l'équipage d'Hancock.

 

On pourrait presque dire la même chose pour Impel Down. Je vais donc mettre l'équipage de Jinbei dans ces eaux là.

 

Clairement au dessus des clowns de l'équipage d'Hody. Au dessus aussi dans l'ancien équipage des pirates du soleil (Jinbei très probablement bien moins fort. On a des Arlong et co... Tiger est un mystère néanmoins).

 

Influence : 47% 

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (24,14%), Les pirates du Soleil (34,20%)

 

Ils sont influents grâce à Jinbei (l'ex shishibukai, avec ça ouais, y a de quoi avoir de l'influence) qui fricotte avec du monde. L'île HP, les très influents Big Mom Pirates, l'équipage de Luffy...

 

Y a de quoi se faire connaître. Je sais plus trop ce qu'ont fait l'équipage de Tiger (je me souviens pas qu'ils ont tissés autant de liens) mais là avec Jinbei c'est vraiment pas mal. Du coup je vais mettre un peu beaucoup au dessus des anciens pirates du soleil.

 

Disons quelque part dans la quarantaine, vers un Baroque Works. Puissant réseau de l'ombre dirigé là aussi par un Shishibukai.

 

Versatilité : 27%

Références prioritaires : L'équipage des nouveaux Hommes poissons (12,86%), Les pirates du Soleil (18,13%)

 

Ils sont actifs sur terre, sous la mer (qui recouvre la quasi totalité du OP world). En tant que HP et pirates, y a de quoi avoir tout un tas d'activités diversifiés (ils peuvent parler au poissons en effet. Y a un énorme potentiel question polyvalence).

 

Je trouve les pirates du soleil un peu bas comparé à des équipages pirates comme celui d'Hancock par exemple(et eux je les vois moins polyvalent que l'équipage de Jinbei, après l'équipage de Tiger n'avait pas de géant sous-marin comme Wadatsumi). La note maximale c'est normalement le Royaume Ryugu à 36.

 

Du coup je vais l'équipage de Jinbei à mi-chemin entre les pirates du soleil et le Royaume Ryugu. Ca donne 27.

 

Peut-être que si les équipages HP sont notés si bas en versatilité, c'est parce que ils sont pas des équipages très grands (du coup là, je comprend).

 

 

Je suis d'accord, je quote.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait même pu s'attendre a de plus gros éccart pour Oden tan sa force potentiel relève de la spéculation.

 

On a pas d'idée bien précise de la force du Kaido de l'époque puisque d'une il a évolue, devenu visiblement plus costaud et c'est suggéré et en plus il n'a pas eu le temps de se mettre en forme hybride....

 

Du coup la seule chose probable c'est que Kaido avait un niveau de commandant, Oden aussi, le reste ça reste a voir...

 

 Le reste la hype tout ça...ça veut tout et rien dire...Aussi on note une analogie assez clair entre la blessure causé par Oden et Zoro donc je ne pense pas qu'il y a un gros écart entre eux.

 

En toute logique Kaido en forme humaine d'il y a 20 ans aurait bien plus mal encaissé le choc d'ailleurs Kaido on ne connait même pas la marge de résistance du Kaido d'il t a 20 ans qui était quand même tjrs debout donc en faite c'est tellement spéculatif et ouvert le truc...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hijuko a dit :

Pourquoi laisser l'équipage du Soleil aussi loin de AL dans ce cas ?

Amazon Lily est un royaume peuplé de combattants, chez qui le Haki n'est au moins pas inconnu. En tant que Royaume, il est probable qu'ils n'aient pas qu'un seul voire deux navire mais un petit peu plus.

 

Alors certes dans One Piece les individualités jouent énormément, mais le nombre joue aussi un peu. Sinon Oda n'insisterait pas autant sur les rapports de force numériques (Wano, NPHP, la flotte de Luffy...).

 

Bref, que le royaume d'Amazon Lily soit au dessus d'un simple équipage pirate, qui n'est ni une coalition, ni un empire, ni une fédération, cela ne me choque pas :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 21:19, Setna a dit :

huuc.png

 

J'inaugure ce groupe qui est plus de l'ordre de l'obligation que de l'intérêt. Il n'y a pas grand chose à dire sur les deux premiers, et les comparaisons sont assez simples pour l'organisation.

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 70,00%

 

Il me semble assez clair que l'on a Aladdin < Jinbei. J'ajouterai que l'on a probablement Arlong < Aladdin. La présence de Wadatsumi dans l'équipage pourrait indiquer que Aladdin doit être au dessus, mais c'est surtout un grand idiot qui était d'ailleurs bien supérieur à son précédent capitaine. Reste que par sa stature, j'imagine que Aladdin peut être mit au dessus de Wadatsumi en théorie. Sa seule performance, c'est un clash rapide avec Oven, et ça pour le coup c'est vraiment impressionnant, et ça garantie probablement qu'il doive être haut placé. Mais je veux pas trop monter car je vois un énorme écart avec Jinbei.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 35,00%

 

….

Bref, une note de 30-35% me parait être le minimum pour elle. Et au dessus on peut pas vraiment savoir ou elle est sensée avoir. A noter que les ministres ont une hiérarchie politique, on ne sait pas si la puissance entre aussi en jeu, c'est plus une hypothèse qu'autre chose (qui e parait plutôt crédible).

..

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 35,00%

Ma première impression c'était que le premier équipage du Soleil était meilleur, mais en fait non. Jinbei est vraisemblablement meilleur que Fisher Tiger, Aladdin peut être dans les environs du Jinbei de l'époque (probablement en dessous tout de même), Praline n'a pas à rougir devant Arlong, etc. Il y a Wadatsumi qui est quand même très fort, et deux bateaux plutôt qu'un seul à l'époque. Bref, les deux équipages sont assez proches, avec peut être même un avantage pour le Nouvel Equipage du Soleil ! A noter que c'est un avantage très ponctuel, Jinbei et Wadatsumi ayant été dans le même équipage pour l'équivalent d'une journée…

 

Influence : 35,00% 55,00%

Là, je modifie car pas d’accord, en cas de danger ils ont des connections avec l’ancien équipe BB, avecles Mugiwara, donc aussi par extension toute la flotte aussi..

Ça fait du beau monde à ramener en cas de pépin

+ que 50 au -

 

Versatilité : 20,00%

Wadatsumi offre des options plutôt pratiques : il peut tirer un bateau, le porte sur la terre, etc. Donc disons un peu au dessus que le premier équipage du soleil ici aussi.

Groupe pas foufou :)

Je me contente de quote Setna en modifiant juste la note d’influence

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuc.png

 

 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 70,00%

 

Difficile à dire.

Un échange de coups entre personnages n'est pas systématiquement révélateur d'une quelconque égalité, rivalité ou autre, il faut sortir de ce paradigme ... qu'Aladdin puisse échanger momentanément avec Oven ne nous indique rien de plus qu'il est un combattant correct.

Après être à la tête d'un équipage somme toute assez puissant et autrefois le N°2 de Jimbei ça pose déjà certaines bases.

C'est certainement un allié puissant et je ne pense pas qu'il ferait pâle figure par rapport à Cavendish, Bartholomeo ou autre parmi les soutiens sur lesquels Luffy peut compter.

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 35,00%

Elle part avec un bon patrimoine génétique, elle semble savoir se battre et elle a un grade notable (même si politique je doute qu'une larve puisse se hisser à un grade correct d'un équipage de Yonko).

 

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

 

Capacité militaire : 50%

Ils ont quelques bons éléments (ont Jinbei qui est quand même redoutable, le mec accumule les feats) et mine de rien les hommes poissons peuvent être un énorme problème pour une flotte.

Ils ont un avantage considérable en milieu sous-marin et peuvent être un atout non négligeable.

Ils ne sont peut être pas les plus forts individuellement mais leur présence peut certainement renverser le cours d'une bataille.

Une comparaison avec l'équipage d'Hancock me semble plausible.

Après ce classement des capacités militaires va sûrement nécessiter de grosses retouches car voir ID aussi proche de l'équipage des Kuja ça me paraît fort de café vu que Magellan seul faisait fuir Jinbei + Crocodile + Ivankov ... au minimum il m'apparaît qu'ID est sévèrement sous-évalué.

 

Influence : 38,00%

Jimbei a un cahier d'adresses bien rempli me semble-t-il ...

C'est un personnage éminemment reconnu et respecté dans le monde de OP.

 

Versatilité : 20,00%

Pas grand chose à dire là-dessus ... équipage classique avec quelques ténors qui remontent le niveau.

Ils ont l'avantage d'être redoutables en mer ce qui n'est pas négligeable dans cet univers.

De là à dire qu'ils sont polyvalents pas vraiment.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hijuko a dit :

et je n'ai pas vu qu'il y'avait eu de réévaluation, donc pourquoi la note moyenne a changé ? ^^

Je suis allé vérifier tout ça, et du coup

- Lors de l'évaluation d'Amazon Lily, la note obtenue pour la capacité militaire était bien de 57,14%.

- En regardant sur le topic de @Natsũla note de capacité militaire d'Amazon Lily dans le tableau des organisations est de 50,74%.

A partir de là, on peut se dire qu'il y a peut être eu une erreur de typo, mais je pense qu'il y a plus de chance que ce soit une réévaluation qui a eu lieu et que j'ai oublié de récapituler. Si il y avait eu seulement le 7 qui était devenu un 0, l'erreur de typo aurait été crédible, mais là les nombres sont vraiment différents. Le mieux ce serait de chercher sur le topic de @Natsũ pour en avoir la confirmation ou non, mais le groupe d'Amazon Lily était le premier du topic, donc il faudrait lire un bon paquet de pages pour retrouver si il y a une réévaluation. Si quelqu'un en a le courage, je suis preneur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 18 -  La poiscaille

Aladin, Praline, Nouvel équipage du soleil



 

5mam.png

Aladdin

Note spéculative : 69,96%

Références prioritaires : Jinbei (maximum, 84,99%), Oven (78,27%), Praline

 

rqf2.png

Praline

Note spéculative : 27,45%

Références prioritaires : Shyarly (10,42%)

 

do3n.png

Nouvel Equipage du Soleil

Militaire : 48,19%

Influence : 41,50%

Versatilité : 21,63%

 

Détail de notes : 

Révélation

grpop.thumb.png.b101f31bc1918deea85aa5f0d366ef3a.png

 

Je prépare actuellement le groupe suivant, lancement dans l'aprem, désolé pour le retard, un petit soucis de santé qui m'a légèrement retardé pour le coup 😅

Rien de bien grave au final, donc pas de soucis ! 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 : Otama et ses pokémons + Onimaru

Le groupe est prévu jusqu'au 26 Juin, je pense qu'on peut conserver cette deadline malgré le retard pour ce groupe là 😅

 

9b8i.png

 

3q61.png

O-Tama

Note : %

Références prioritaires :

 

3vtp.png

Komachiyo

Note : %

Références prioritaires :

 

ehlt.png

Hihimaru

Note : %

Références prioritaires :

 

ysi1.png

Onimaru (forme Gyukimaru)

Note de la forme : %

Références prioritaires : 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

3q61.png

O-Tama

☠️ Organisation : Habitante de Wano / Incrustée dans l'alliance Pirates/Minks/Samourais

210205125250665892.jpg Prime :  /

Humain (Enfant)

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Kibi Kibi no mi (Fruit du Dango) - Paramécia

210205124904555568.jpg Haki : /

Versus.png Performance : Kidnappée par des membres randoms de l'équipage de Kaido, puis par Gazelleman (Smile de la gazelle), torturée par Holdem, apprivoise Speed avec l'aide de Luffy, défaite éclair face à Kaido (note : Elle a survécu à la rencontre 😵), manipule Big Mom amnésique pour l'emmener à Udon, apprivoise Babanuki et les autres smiles d'Udon avec l'aide de Luffy et des autres prisonniers,  sauve Nami et Ussop de Ulti et Page One avec l'aide de Komachiyo et Hihimaru, a préparé de nombreux Dangos et s'en sert pour contrôler de nombreux smiles de l'armée de Kaido durant la bataille d'Onigashima. Frappée par Ulti et en mauvais état, elle parvient à rester consciente.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Luffy enfant (1,32%), Sabo enfant (4,36%), Ace enfant (4,44%)

Autres référents utiles : Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Babanuki (53,60%), Ulti (78,86%, spéculatif)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : /

Révélation

Informations

 

Otama est une enfant vivant dans le village d'Amagisa, à Wano, sous la tutelle d'Hitetsu, le forgeron-tengu.

 

Capacités & Performances

Elle se présente en tant qu'apprentie Kunoichi et a mangé le Kibi Kibi no Mi qui lui permet de prendre le contrôle des animaux qu'elle nourrit avec l'aide de ses Kibi Dango. Elle a notamment apprivoisé de cette façon Komachiyo et Hihimaru. Son pouvoir s'étends également aux possesseurs de smiles, elle a notamment actuellement sous son contrôle une partie de l'armée de Kaido comprenant près de 3000 smiles, dont certains cadres tel que Speed ou Babanuki. Nous avons la confirmation que son pouvoir n'est pas efficace sur de véritables zoans.

Elle semble plutôt intelligente pour son âge,  ayant l'idée de se servir de Big Mom amnésique pour libérer Luffy, ou encore de préparer lors de son trajet vers Onigashima sur le navire de speed de grandes quantités de Kibi Dango pour prendre le contrôle d'une partie de l'armée de Kaido.

Elle semble également assez résistante physiquement puisqu'elle survit à une rencontre avec Kaido ou encore à un coup d'Ulti. Elle reste néanmoins une enfant, et se retrouve vite en larmes face aux tortures d'Holdem.

 

Placement dans le classement

 

Otama est un cas un peu particulier puisqu'elle peut avoir sous son contrôle différents animaux, voir sur des utilisateurs de smile. 

Le comparatif le plus simple et direct reste les différents enfants évalués : Luffy, Ace, Sabo ou même encore Zoro (9,36%), qui sont des enfants "combattants", ce qui n'est pas forcément le cas d'O'tama. 

Sa capacité de contrôle peut être prise en compte dans sa note de façon modérée : Il est peu probable que sans aide, elle puisse prendre le contrôle des différents smiles actuellement sous ses ordres.

3vtp.png

Komachiyo

☠️ Organisation : Elevage d'O'tama

210205125250665892.jpg Prime :  /

Komainu

 

Versus.png Performance : Lutte d'égal à égal face à Hihimaru, sauve Nami et Ussop de Page One et Ulti en les aidant à prendre la fuite

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Classement des animaux

 

Révélation

Placement dans le classement

 

Komachiyo peut être comparé principalement aux différentes créatures du classement des animaux, ainsi qu'à son vis à vis Hihimaru, également évalué dans ce groupe.

ho1l.thumb.jpg.b9b79d6daeabe3e2ce1b936131578434.jpg

 

ehlt.png

Hihimaru

☠️ Organisation : Equipage aux cents bêtes, puis élevage d'O'tama

210205125250665892.jpg Prime :  /

Singe samourai

 

Versus.png Performance : Lutte d'égal à égal face à Komachiyo, sauve Nami et Ussop de Page One et Ulti en les retenant quelques secondes

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Classement des animaux

 

Révélation

Placement dans le classement

Anciennement apprivoisé par l'équipage aux cents bêtes, il est maintenant membre du grand élevage d'O'Tama.

Il lutte d'égal à égal face à Komachiyo et est très réputé auprès des habitants de Wano en tant que "babouin déchainé de la montagne".

La perte de ce singe a mené l'équipage de Kaido à s'intéresser aux capacités d'O'Tama.

Tout comme Komachiyo, il faut se référer au classement des animaux pour l'évaluer.

 

ysi1.png

Onimaru (forme Gyukimaru)

☠️ Organisation : Habitant de Wano

210205125250665892.jpg Prime :  /

Komagitsune 

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : / (Il dispose de la capacité de se transformer en humain, mais nous ignorons s'il s'agit ou non d'un FDD)

210205124904555568.jpg Haki : Pas de haki connu 

Versus.png Performance : Sous sa forme Gyukimaru, Onimaru parvient à voler le Shushui de Zoro, et à le blesser plus tard lors de leur affrontement, en profitant de l'intervention de Kamazo (Killer). Il prendra alors la fuite. Leur prochain affrontement sera interrompu par les interventions de Kawamatsu puis de membres randoms de l'équipage aux cents bêtes.

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Zoro fin Dressrosa (84,29%)

 

Révélation

Informations

 

Il est l'ancien compagnon du Daimyo de Ringo, Shimotsuki Ushimaru.

Après la mort de son maître, il a protégé le cimetière de Ringo seul sous sa forme Kitsune durant plusieurs années, avant d'aider Kawamatsu à collecter des armes en vue de la bataille face à Kaido. Après la capture de Kawamatsu, il continue cette tâche seul, sous sa forme humaine de Gyukimaru. Nous ignorons si cette capacité est liée ou non à un fruit du démon. Nous évaluons uniquement cette forme humaine.

 

Capacités & Performances

Bien qu'il semble se battre principalement avec un naginata, il dispose d'innombrables armes amassées au fil des batailles. Il semble avoir une préférence pour les armes longues. Il combat Zoro à deux reprises, mais semble n'être parvenu à le blesser la première fois que grâce à l'effet de surprise et l'avantage procuré par la situation de 2 contre 1 dû à l'intervention de Kamazo (Killer).

 

Position dans le classement 

 

Zoro début Wano (Zoro fin Dressrosa donc) reste le comparatif le plus proche que nous ayons pour Gyukimaru. Il est à la fois son référent prioritaire et sa limite haute.

 

 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3q61.png

O-Tama

Note : 4%

 

Elle peut apprivoiser avec plus ou moins d'aisance différents types d'animaux. Elle aurait à priori apprivoisé Komachiyo seule, ce qui est déjà relativement impressionnant pour une gamine de son âge. Imho, cela prouve que dans une forêt random, elle pourrait sans trop de problèmes apprivoiser, avec plus ou moins de difficulté, un ours, des loups, des serpents...

Bref, du moment qu'il y a des animaux autour d'elle, elle est d'office plus dangereuse qu'un humain de base selon moi, même légèrement armé. Seule, évidemment, elle atteindrait péniblement les 0,5%.

Maintenant, avec un peu de contexte, on remarque 2 choses : 

 - Les îles peuplées d'animaux, elles sont nombreuses dans l'univers de One Piece.

- Les animaux qu'elle apprivoise lui semblent fidèles dans le temps, d'une certaine manière, plus le temps passe plus elle se renforce.

En prenant en compte ces deux points, j'aurais tendance à dire qu'une O-Tama "neutre" vaut bien au moins 4%.

Avec une ou deux bestioles assez random sous ses ordres, je l'imagine sans trop de soucis poser problème à un Sabo enfant, bien qu'elle même soit relativement vulnérable.

 

 

3vtp.png

Komachiyo

Note : 38%

 

 

ehlt.png

Hihimaru

Note : 38%

Les deux sont sur un pied d'égalité, et je les imagines bien, au pifomètre comme beaucoup, à peu près au niveau des gardes bestiaux d'Enies Lobby.

 

ysi1.png

Onimaru (forme Gyukimaru)

Note de la forme : 40.40%%

Cf note de @Hijuko, assez d'accord avec lui.

 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...