Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98,00%

Cette équipe peut tenir quelques temps contre 2 Empereurs mais on a bien vu qu'elle ne faisait pas le poids sur la durée. La note plancher sera celle de Big Mom et tout le monde semble s'accorder là dessus. Au niveau de la limite haute, je les juge encore sous Kaido qui a perdu après je-ne-sais-combien d'affrontements à Wano et contre un Luffy éveillé G5 surpuissant. J'estime Kaidou à 98,5~99%, donc une note de 98% convient bien à cette équipe.

 

qq6s.png

Marco

Note : 94,00%

Le meilleur des seconds qu'on a vu à l'oeuvre à l'heure actuelle malgré les limites qu'il a pu montrer (décrites dans les posts précédents). Avec un King à 93,09% et un Yamato à 94,21%, je pense qu'une note de 94% lui va bien.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 86%

Je ne sais pas trop. Dans les eaux d'un X-Drake on va dire. Tout pareil même.

Edit : je monte à 86, de part son statut et une relecture de ses moments marquants sur Wano.

Modifié par Men
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art, en vrai, vous m’avez chauffé. @Setna, je vais prochainement éditer mon post avec tout ce qu’il faut autour du personnage qui a toujours provoqué un schisme absolu au sein de la communauté., ainsi que sa notation et celles des autres. Cela prouve bien que des deux côtés, il n’y réside aucune vérité absolue. Je m’excuse d’avance pour le torchon, je suis sur téléphone et j’ai vraiment du mal à insérer des images etc. er certaines options sont bloquées par le format. 
 

[edit en cours]

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ce qu’a montré Marco, je vois pas comment on peut l’estimer à peine meilleur que King.

 

Big Mom elle même semble ne pas avoir les armes pour le défaire, et préfère se tailler des qu’elle n’a plus l’appui de Perospero, quelques chapitres plus tard elle OS pourtant Ulti a l’aide de son HDR revêtit, ce qui semble être la condition minimale pour toucher King selon certains (encore une fois il a déjà été touché plus tôt mais bref).

 

Du coup, elle devrait pouvoir OS KING, Zoro le fait bien après 0,25 seconde de maîtrise de son HDR, alors elle qui tape comme une brute et qui maîtrise son HDR depuis perpette -> zéro soucis, mais elle préfère se barrer plutôt que de corriger l’affront que Marco a fait subir à son équipage ? 
Sous entendu, même avec son HDR de l’enfer; elle peut pas OS Marco.
 

Donc déjà à ce stade, on a une BM qui tient Marco à bout pourtant mais qui n’essaie même pas de lui faire mal.

Du coup, qu’est ce qui vous fait penser que King lui y arriverais en condition normale ?

 

Parce que le seul moment où Marco est blessé ici, c’est après des heures et des heures de soins à grande échelles sur X MILLIERS de soldats, on est très loin d’un 1V1.


Voilà pour le côté défensif.

 

Pour le côté offensif, Marco est clairement largué par les mecs de son niveau, mais faut pas pousser avec des grands « pathétique, minable, ridicule », la c’est de la mauvaise foi pure et dure.

Le mec envoi quand même des attaques lourdes à plusieurs reprises, qui font visiblement des dégâts à King & Queen, même s’il n’y a pas le sacro saint repère de la goutte de sang (ça c’est ridicule par contre, vous vous rendez compte du nombre de coups ou personne ne saigne,  sérieusement ?) 

Dans vos exemple vous estimez que lui a pris cher par Garp à MF,  pourtant y’a pas de sang non plus hein les gars, il est juste un peu rougis, conséquence qu’il serait plutôt difficile à repérer sur un mec entièrement coloré en noir. 
Bref, si Garp met cher à Marco à MF, aucune raison d’estimer qu’ici, Marco n’a fait aucun dommages aux YC, au bout d’un moment faut être cohérent deux minutes entre ses propres observations.

 

Le problème c’est que vous comparez un ancien perso déjà introduit, déjà hypé, qui n’a pas le moindre 1V1 de tout l’arc, à un perso qui vient d’être introduit en tant qu’adversaire de Zoro en 1v1 et qui va forcément devoir tout nous montrer.

Ca s’appelle de l’exposition, on a pas besoin de montrer un Marco faire 1000 trucs de BG, tout simplement parce qu’on sait déjà qu’il fait des trucs de BG depuis 15 ans.

Pour King y’a pas le choix parce qu’on connais RIEN de lui et qu’il a un rôle important dans l’arc, on ne peut pas passer à côté, c’est comme ça.

Parce que oui, vous semblez un peu oublier qu’à l’époque de MF, le FDD qu’on estimait le plus broken de tout l’OP-VERSE, c’était le FDD du Phoenix.

Son moment de gloire, Marco l’a déjà eu, à cette époque tout le monde a été impressionné, vous l’avez peut être oublié 10 ans plus tard, mais les Forums sont toujours pleins a craqués des commentaires de l'époque, je vous invite a les relire.

 

Marco est un personnage qu'on a vu UNIQUEMENT dans des contextes de Guerre.

On ne l'a jamais vu frais en 1V1 prolongé, contrairement a 100% des mecs a qui ont le compare.

A chaque fois on voit ses actions étalées sur des dizaines d'heures, entouré de milliers de personnages.

Même pour Kaidou on sous entend que ses nuages de feu lui bouffent de l’énergie, alors faire comme si X heures a continuellement traiter des centaines de mecs ça avait pas d’impact c’est non seulement faux, mais même carrément en contradiction avec ce qu’on sait des FDD depuis des années.

Rien que la mise en avant narrative, Marco a le pouvoir de stopper BN, très clairement c’était de la fake hype, m’enfin, j’me rappelle pas avoir vu un mec légendaire de OP de sortir que King peut arrêter BN hein 🙄

 

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) 

y’a jamais eu de gifters qui aider king, c’est juste une image, on ne sait pas si les gifters on attaquer marco ou l’alliance.

 

Je pourrais dire de même Marco a était par les traîtres gifters vu qu'on voit king mettre Ko un gifters.

 

j’ai remarqué que tu oublies tout le temps que chopper à affronté Queen pendant 20 min, mais bref j’ai la flemme pour ce débat.

 

d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement.

 

king a réussit a affronté sanji et Marco puis enchaîné zoro normal.

d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement.

 

 

King a réussi à affronter sanji et Marco puis enchaîné zoro normal.


« Ps: Son échange de coup face à sanji est équivalent à l’échange de coup que Marco a eu face à big mom »

 

 

bref d’après ce que j’ai vu de mes yeux king est meilleur offensivement et défensivement c’est comparable avec Marco quand il a sa flamme sur son dos, pour ma part zoro du toit a une meilleure offensive que marco et il arrivait pas à blesser king mais arrivé à blesser kaido, donc je ne vois pas par quel moyen marco pourrais faire pour vaincre king avec c’est attaque de griffe et de feu.
 

Pour l’argument Gorosei, ça ne marche pas vu qu’il s’est fait fumer par barbe noir et que même baggy est devenu yonko, et même luffy était considéré comme 5 eme yonko suite à sa victoire face à un second. Il faut juste avoir des territoires, des flottes et un équipage ce qu’avais Marco suite à la mort de barbe blanche.

 

ps: Mais vous avez raison Marco était affaiblit à cause de c’est soin, mais même en 1vs1 les 2 a 100 %, je m’imagine 1000 scénarios, je ne vois pas comment il peut gagner avec sa force de frappe offensive un peu moyenne , et pour Queen il a clairement pris par-derrière, il voulait s’en prendre au samouraï et Marco l’attaque avec sa boule de feu.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, narumi a dit :

@Ike (mercenaire) 

y’a jamais eu de gifters qui aider king, c’est juste une image, on ne sait pas si les gifters on attaquer marco ou l’alliance.

 

Je pourrais dire de même Marco a était par les traîtres gifters vu qu'on voit king mettre Ko un gifters.

 

j’ai remarqué que tu oublies tout le temps que chopper à affronté Queen pendant 20 min, mais bref j’ai la flemme pour ce débat.

 

d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement.

 

king a réussit a affronté sanji et Marco puis enchaîné zoro normal.

d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement.

 

 

King a réussi à affronter sanji et Marco puis enchaîné zoro normal.


« Ps: Son échange de coup face à sanji est équivalent à l’échange de coup que Marco a eu face à big mom »

 

 

bref d’après ce que j’ai vu de mes yeux king est meilleur offensivement et défensivement c’est comparable avec Marco quand il a sa flamme sur son dos, pour ma part zoro du toit a une meilleure offensive que marco et il arrivait pas à blesser king mais arrivé à blesser kaido, donc je ne vois pas par quel moyen marco pourrais faire pour vaincre king avec c’est attaque de griffe et de feu.
 

Pour l’argument Gorosei, ça ne marche pas vu qu’il s’est fait fumer par barbe noir et que même baggy est devenu yonko, et même luffy était considéré comme 5 eme yonko suite à sa victoire face à un second. Il faut juste avoir des territoires, des flottes et un équipage ce qu’avais Marco suite à la mort de barbe blanche.

 

ps: Mais vous avez raison Marco était affaiblit à cause de c’est soin, mais même en 1vs1 les 2 a 100 %, je m’imagine 1000 scénarios, je ne vois pas comment il peut gagner avec sa force de frappe offensive un peu moyenne , et pour Queen il a clairement pris par-derrière, il voulait s’en prendre au samouraï et Marco l’attaque avec sa boule de feu.


Non, franchement, à chaque fois je te ressors l’image. Au chapitre 1005, on voit très distinctement des gifters entrain de voler à côté de King. On voit aussi quelques pirates de Kaido tenter une attaque par derrière, on en voit d’ailleurs pas qu’un seul. C’est juste de la logique, les pirates de Kaido sont en surnombre, c’est impossible que Marco n’ait eu à affronter que King sur une place avec une dizaine de milliers d’adversaire de tous les côtés, on parle d’une guerre et dans la guerre le nombre a une conséquence importante. Tu penses vraiment que les Gifters n’ont rien tenté ? Ça serait comme dire que les marines  à Marine Ford ont rien tenté contre les pirates de barbe blanche !  On a déjà vu en plus qu’ils avaient essayé de s’en prendre à lui. Tu dis ne pas savoir, alors qu’on a clairement une image parlante, on voit même un des pirates de Kaido être légèrement enflammé par l’espèce de tourbillon que Marco arrive à générer. D’un côté, tu as la preuve sous les yeux, mais de l’autre, tu es persuadé que c’est King qui a battu Marco, alors qu’ici, on a strictement rien vu.

 

 

C’est complètement faux. Toi qui estime que l’anime surpasse tout : comment tu peux dire que le vaccin a pris quelques minutes alors que c’est étalé sur plusieurs épisodes . On ne parle pas de quelques minutes, mais de bien plus. J’ai l’impression que tu prends l’animé uniquement quand il va dans ton sens. Luffy avait déjà commencé à perdre plusieurs ses G4 et on sait qu’il a besoin d’au-moins dix minutes pour récupérer. Pendant tout ce temps, Marco était le seul combattant viable contre les calamités et Chopper travaillait encore sur le vaccin. Je reprends les propos du CPO :

 

 « si personne ne ´s’oppose aux calamités, il y aura des morts par centaine ». Ce n’est pas le cas, justement parce que Marco est celui qui a pu grandement minimiser les pertes. Cela a commencé juste après que ce dernier ait commencé à atteindre ses limites. Avan cela, queen and co avaient énormément de mal à s’en prendre aux samouraï, on a encore une preuve quand un des samourai supplie Marco de les aider encore une fois.  C’est du off screen juste avant, mais le propos du samouraï montre bien que Marco était encore entrain de les aider avant de se retrouver épuisé. On ne parle pas que des flammes ordinaires : les flammes de Marco augmentent aussi la vitesse de régénération, mais à Wano, il régule ses flammes de sorte à ce que la température soit convenable et tout cela, en combattant. Les flammes commenceront à s’épuiser quand Marco montrera une fatigue certaine … ça prouve bien que les flammes sur les autres ont dû lui bouffer beaucoup d’énergie. Si les flammes de Marco n’étaient pas importantes, Oda ne se serait pas embêté à dessiner toute une plage et des cases sur des dizaines et dizaines de samouraïs. Ces flammes ont ce qui a pu permettre à Chopper de réaliser un vaccin.

 

Tu parles d’attaquer en traître, alors que Marco est seul contre deux. King qui lui coupe une aile, c’était pas en traitre ? King qui attrape Marco, c’était pas en traitre ? L’argument type « en traitre » n’a aucune valeur dans un contexte de guerre, encore plus quand le personnage en question est dans une situation handicapnte. 

 

Cela ne change rien. Ça montre que King a été occupé par Marco une vingtaine de minutes, sauf qu’avant, il était contre les deux et faisait plusieurs choses à la fois. Tu es entrain de visualiser un combat déloyal dès le début : King se retrouve seul avef un Marco qui était déjà bien fatigué et même dans ces conditions, il n’a pas réussi à le stopper définitivement.
 

Ce n’est pas cohérent, si la supériorité de King était incotesbale, Marco aurait dû être KO après son combat avec King, sauf que ce n’est pas le cas. Queen s’étonnant d’ailleurs que Marco était encore en vie après tout cela … je pense que c’est une preuve assez évidente que King ne peut pas être supérieur à quelqu’un qu’il n’arrive pas mettre hors-course alors même que  son adversaire  est dans un état de fatigue bien avancée. On sait d’ailleurs qu’à mesure de cela, le Haki est aussi impacté.

 

 

Là où je ne suis pas d’accord, c’est que vous parlez  d’un Marco qu’on a jamais vraiment vu à l’œuvre. Je parle dans des conditions neutres et j’arrive pas à comprendre comme @Gombrich minimse ce fait et c’est pareil de ton côté. Tu ne connais pas les 100% de Marco. Je rajouterai que « attaque moyenne », je suis pas d’accord. On le sait et on l’a vu, son HoHin fait très mal de la propre bouche de Queen. Marco a au moins autant de force qu’un King vu qu’ils ont dégagé l’énorme bateau de Big Mom de la même manière. Le clip de genou a clairement été senti,ˆ et le singleton de Queen lui a fait traverser toute la zone, morves et yeux révulsés. Ce n’est pas parce qu’il ne détruit pas une île qui ne fait pas mal, Zoro n’est clairement pas un personnage avec un pouvoir destructeur immense, mais offensivement parlant, il reste un monstre et c’est la même chose pour Marco. On a vu que deux-trois attaques nommée de Marco, le reste, Oda en  a peut être ellipsé les moments. Tu penses sérieusement que Marco ne possède que les Blue Bird et Oh In ainsi que Ongle ? Trois attaques pour un fruit du démon type mythologique plus rare que les Logia ? Mais même Ussop a plus d’attaque que lui si on va par là ! Ce n’est pas un manque de puissance dont Marco souffre, mais c’est un manque d’exposition ! Tant qu’il sera en présence des Mugi, il ne pourra jamais leur voler la vedette.

 

J’ai jamais vu un commandant faire ce que Marco a fait depuis le tout début du manga. Marco est le seul pirate du manga actuellement vivant et hors empereur et amiral à avoir pu échanger des coups avec trois empereurs. Si Oda a décidé de le réintroduire, autant de temps après, ce n’est pas pour rien. C’etst clairement un commandant à part et différent, avec un temps d’exposition bien plus élevée et figure parmi les personnages ayant un lien direct avec Ace et Luffy. Il aurait très bien refuser la demande des Neko, au lieu de cela, non, il fonce.

 

L’argument du Gorosei marche très bien et on comprend très bien pourquoi après ce qu’il a fait à Wano. Je trouve que vous déformez un peu trop souvent les propos des personnages quand ils ne vont pas dans votre sens, même quand cela est écrit noir sur blanc (je parle surtout de @Gombrich. Ce n’est pas le gorosei qui parle, c’est Oda. Aux yeux de l’auteur, il estime que Marco est un des rares pirates avec les empereurs à pouvoir s’opposer à Teach. (dans la traduction Viz, il n’est pas du tout question de le battre, simplement de s’opposer). Tu te sers de sa défaite contre Bn pour le décrédibiliser, alors que Teach a été reconnu empereur juste après sa victoire contre lui, pas en ayant juste rafler les terres et îles de BB, ce n’est pas Robin qui le dit, c’est Oda. Donc je ne vois pas comment on peut décider de remettre en cause ce qui est écrit noir sur blanc. L’exemple de Baggy est un troll, je suis choqué que certains prennent sa nomination au sérieux alors que depuis le début du manga, Oda avait déjà fait savoir que Baggy était « la touche » clownesque du manga. 
 

Pour Teach, je m’en sers comme une preuve de sa puissance. Déjà; on ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Mais est-ce la faute de Marco ? Son équipage a été amputé de plusieurs membres phares et puissants.  Je rajouterai que Marco ne présente aucune cicatrice contrairement à Izo. Il possède toujours son fruit et Teach serait vraiment idiot de ne pas s’en accaparer pour son équipage. Rien que le fait d’avoir survécu  à une guerre pareille et, encore une fois; en étant en infériorité numérique,  est une preuve de puissance à part entière. Surtout que vous prenez Teach, mais le mec ne peut pas perdre ne serait ce que pour le scénario avant son affrontement avec Luffy. Il fallait que Teach d Étienne empereur et Oda a décidé que ça se ferait en ayant gagné contre Marco. Pas avant, puisqu’il avait déjà commencé à rafler les îles durant une année, mais après tout cela. Je rajouterai que Teach est le pire ennemi possible pour Marco. En-effet; il peut lui bloquer sa faculté la plus puissance. 

 


Au-passage, ça serait bien de le préciser,, dans un Databook, il est dit que Shanks respecte Marco pour sa puissance et qu’il souhaitait le recruter. On est loin d’un Shanks qui veut raisonner Newgate avec ace et Teach. Big-Mom n’a pas vanté la puissance des King, c’est surtout pour sa race qu’elle le veut.

 

Je rejoins @N0NE, on est entrain de évaluer un personnage qui n’a jamais pu s’exprimer pleinement et malgré cela; la majorité semble estimer Marco supérieur à King. Quid d’un Marco à 100% ?

 

1 Quid d’un Marco qui n’a pas besoin d’envoyer Zoro sur le toit ?

2 Quid d’un Marco qui n’avait pas besoin de ralentir Big Mom ?

3 Quid d’un Marco qui ne distribue  pas des flammes à tous les contaminés ?

4 Quid d’un Marco qui aurait eu gérer seulement une calamité ? (Oda a tenu nous montrer qu’ils allaient être à 2 contre lui, pour moi, ici aussi; c’est une mise en scène pour faire passer un message assez clair).

5 Quid de ‘un Marco qui n’a pas besoin de voler d’une map à l’autre pour sauver des samurais ?

6 Quid d’un Marco qui ne gaspille pas son énergie en sauvant Zoro et Nami ?

 

On en sait rien. Marco est toujours apparu en étant régulièrement dans un contexte qui ne l’aide pas. On fait en sorte qu’il soit menotté, on fait en sorte qu’il soit seul contre plusieurs, on a fait en sorte qu’il doive protéger tout le monde etc. C’est injuste du coup de faire un comparatif concret et réellement tangible sans prendre cela en compte. Je rappelle juste que beaucoup étaient persuadé que les flammes de Marco ne faisaient ni de dégâts ni de brûlure. Oda a montré que c’était faux : ces flammes peuvent occasionner des dégâts et des gros d’ailleurs. On a aussi vu qu’il pouvait créer des boules de feu à la base de son aile ou même à la place de son aile ainsi que sous les pieds.

 

Un personnage qui combat tout en devant défendre les autres est un énorme

malus. On le sait depuis très longtemps, que ce soit dans Naruto, Bleach etc. on nous explique régulièrement ce genre de pensée. Idem, je ne peux pas concevoir qu’un bras droit d’empereur soit pas capable de blesser quelqu’un, car j’estime qu’à ce niveau, tu peux blesser n’importe qui. De toutes les façons, Oda a été clair, avant l’ellipse, l’équipage de Barbe était le plus puissant et ces commandants représentaient l’élite, permettant permettait ainsi de régner en suprématie. Que ce soit dans les propos plus élogieux, dans la mise en scène ou le palmarès, Marco paraît au-dessus.

 

Je suis persuadé que ce personnage aura encore un autre moment de gloire et, je l’espère , un combat où il n’aura pas besoin de sauver les fesses de tout le monde. Je suis sur et certain qu’on verra des choses encore meilleures de sa part. Mais Oda devra sans arrêt le brider, puisqu’il devra aussi mettre en valeur les Mugiwara. D’ailleurs, Oda nous le dit à travers Marco : son rôle à Wano s’arrête  là, car il doit laisser la place aux stars. 
 

Quant à l’état des King ou Queen, je pense que c’est vraiment faux de considérer qu’ils sont à 100% au moment où Zoro et Sanji affrontent ces derniers. C’est pas en regardant leur peau ou autre qu’on peut déduire quoi que ce soit, ça ne veut rien dire. Je rebondis dis sur le dernier point où tu estimes que même à 100%, tu ne vois pas comment il peut le battre. C’est normal, on a jamais vu Marco a 100% dans ce genre de contexte alors que King, on a déjà vu pas mal de choses de lui. Par contre; comment King compte le battre si même en étant épuisé, entamé etc il n’a pas réussi à le mettre définitivement HS ?

 

Remettons juste les choses dans leur contexte, parce que je trouve que certains minimisent beaucoup trop l’apport des flammes sur les autres. On a vu avec Kaido, bien qu’il ait combattu avant etc. Quand on utilise le fruit du démon en plusieurs parties et non en se focalisant seulement sur un fait, l’endurance en prend un coup. (Doflamingo était dans le même cas). C’est important et ça doit être pris en compte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) Mais c’est une guerre, c’est équipage au cent bête vs alliance, ce n'est pas équipage au cent bête vs Marco, on voit même des gifters Ko avec du feu au chapitre 1022 dans la main de king, je peux dire de même Marco a était aidée par les gifters traîtres.

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Tu parles d’attaquer en traître, alors que Marco est seul contre deux. King qui lui coupe une aile, c’était pas en traitre ? King qui attrape Marco, c’était pas en traitre ? L’argument type « en traitre » n’a aucune valeur dans un contexte de guerre, encore plus quand le personnage en question est dans une situation handicapnte. 

Quand je parlais d’attaque en traître, c’était pour parler de la puissance de frappe de Marco face à Queen et toi tu me disais non, il n'a pas pris par traître, sinon moi je m’en fou qu’il le prend par-devant ou par-derrière y’a le hdo maintenant.

 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

C’est complètement faux. Toi qui estime que l’anime surpasse tout : comment tu peux dire que le vaccin a pris quelques minutes alors que c’est étalé sur plusieurs épisodes . On ne parle pas de quelques minutes, mais de bien plus. J’ai l’impression que tu prends l’animé uniquement quand il va dans ton sens. Luffy avait déjà commencé à perdre plusieurs ses G4 et on sait qu’il a besoin d’au-moins dix minutes pour récupérer. Pendant tout ce temps, Marco était le seul combattant viable contre les calamités et Chopper travaillait encore sur le vaccin.

Bah dans ce même anime on voit queen affronté Marco que récemment , alors que avant il fesais le clown dans son balcon .

 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Ce n’est pas cohérent, si la supériorité de King était incotesbale, Marco aurait dû être KO après son combat avec King, sauf que ce n’est pas le cas. Queen s’étonnant d’ailleurs que Marco était encore en vie après tout cela … je pense que c’est une preuve assez évidente que King ne peut pas être supérieur à quelqu’un qu’il n’arrive pas mettre hors-course alors même que  son adversaire  est dans un état de fatigue bien avancée. On sait d’ailleurs qu’à mesure de cela, le Haki est aussi impacté.

Mais pendant que Marco était Ko king a eu le temps d’aider Queen face à sanji+ de fumer tous les traîtres, donc ils pouvaient largement l’achève pendant qu’il était inconscient dans un mur en sang,

 

J’ai une question simple, comment Marco peut faire pour battre king juste avec, c’est attaque de griffe et de feu ?

 

(ps: pour ma part qu’il power up grâce à un éveil de fruit )

 

La résistance de king n’est pas la même que celle de Queen et la force de frappe de zoro n’est pas la même que celle Marco et je ne parle pas du zoro mode hdr je parle juste du zoro toit.

 

puis je rajoute qu’il a un pouvoir qu’il lui permet de régénérer, donc c’est normal qu’il a pas de cicatrice ou autre, pour son échange de coup face à Marco logique qu’il arrête un boro Breath vu que son feu consume le feu, et même raizo stop le boro Breath de kaido.
 

ps: si y a un combat il va être serré car les 2 peuvent gagner, mais je donne l'avantage à king vu sa résistance et son endurance et comparable à celle de Marco et niveau offensif,  d’après ce que j’ai vu de mes yeux , king est supérieur vu qu’il est polyvalent que ça soit avec son épée, au corps a corps , son mode zoan…

 

Sinon bref, j’ai la flemme de ce débat chacun son avis au pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

J’ai une question simple, comment Marco peut faire pour battre king juste avec, c’est attaque de griffe et de feu ?

Je te retourne la question, comment King fait pour passer Marco ?

Les pouvoirs de FDD, on l'a vu avec Law puis d'autres comme Kaidou, sont fortement lié a l'endurance de leurs utilisateurs.

A partir de la, les deux seules fois ou Marco est blessé sans Granit Marin, c'est en étant exténué, après des heures et des heures de combats, dans des contextes ou son soutient est fortement sollicité par de très nombreux perso.

A l'heure actuelle, y'a absolument aucune preuve, aucun indice, qui semblent sous entendre qu'en 1V1, Marco atteindrait cette limite.

Si c'était si facile, pourquoi BM n'a même pas tenté de se le faire en 1V1 ? 

La réponse logique c'est que en 1V1, il est beaucoup plus difficile a fatiguer.

 

Et pour moi si BM essaie même pas, c'est pas un vieux King qui a rien montré de fou offensivement non plus qui va y arriver, c'est logique.

 

Et de toute façon, ça n'a aucun sens de faire des comparaisons de cette manière.

Admettons même que Marco n'ai aucun moyen offensif de passé King, en quoi ça sous entend que celui ci est plus fort ?

Ce n'est pas parce qu'un perso gagne en 1v1 qu'il est plus fort que son adversaire.

Luffy a vaincu Eneru, Magellan, Crocodile & Moria a des moments ou personne n'a considéré que le héro était plus fort qu'eux pour autant.

Plus largement, y'a quelques temps on a vu ici le débat poussé a l'extrême avec la notation d'un personnage : Big Mom enfant.

 

En effet si de très nombreux forumeur l'estimait déjà assez haut dans le classement, la grande majorité d'entre eux admettaient volontiers que de très très nombreux perso bien moins puissant qu'elle pouvaient gagner, tout simplement parce que sa toute puissance se réparti uniquement sur son physique, elle a rien d'autres; aucune mobilité, aucune vitesse, aucuns réflexes, aucune précision, aucune esquive, aucune possibilité de touché a distance, aucune stratégie, aucun intellect.

Baggy le clown peut se la faire avec un piège composé d'une planche de bois et d'un steak au bout, suspendu au dessus de la mer.

Ici c'est pareil, même si Marco ne pouvais pas vaincre King, ou même perdait face a lui, c'est simplement une question de Build Up de leurs compétences.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 10:12, Gombrich a dit :

Je vois pas en quoi Marco a été impressionnant à MarineFord, 

 

Il ne fait strictement aucun dégât à Kizaru qui termine la guerre sans la moindre égratignure, il se fait menotter par un simple Vice Amiral (visiblement il a aucun HDO), il se fait humilier par Garp et abandonne toute nouvelle tentative de sauvetage d'Ace après la droite qu'il se prend, il est incapable de sauver Ace et son Capitaine qui se font tuer sous ses yeux sans qu'il puisse rien faire, il se serait fait tuer par Akainu avec le reste des commandants sans l'intervention de Shanks. 

 

Donc non franchement sa prestation est pathétique, Baggy ou Crocodile on fait autant que lui voir plus,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se fait humilier par Garp ? bien le troll, dans ce cas la Marco il a humilié Kizaru et Aokiji en les envoyant dans le décor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 19:16, N0NE a dit :

Perso avec ce qu’a montré Marco, je vois pas comment on peut l’estimer à peine meilleur que King.

 

Big Mom elle même semble ne pas avoir les armes pour le défaire, et préfère se tailler des qu’elle n’a plus l’appui de Perospero, quelques chapitres plus tard elle OS pourtant Ulti a l’aide de son HDR revêtit, ce qui semble être la condition minimale pour toucher King selon certains (encore une fois il a déjà été touché plus tôt mais bref).

 

Elle OS Page One avec son HDR revêtit, pas Ulti et c'est le seul et unique moment de tout le raid ou elle utilise le HDR revêtit, ce qui n'a au passage absolument aucun sens. 

 

page.png.a90dbce91fafb34b980157489fa4f790.png

 

Par exemple elle tabasse Law au HDA quand il est sur son bide en lui demandant, limite le suppliant de dégager, vu qu'apparemment elle n'a pas la force physique pour le faire d'elle même, ce qui l'a encore n'a aucun sens à plusieurs niveaux, déjà ca ferait de Law un des plus gros tank du manga sans même se protéger au HDA, ensuite pourquoi elle n'utilise pas le HDR ? mystère.

 

law.png.228980681a09a45ec7a638a37a96298b.png

 

Citation

Du coup, elle devrait pouvoir OS KING, Zoro le fait bien après 0,25 seconde de maîtrise de son HDR, alors elle qui tape comme une brute et qui maîtrise son HDR depuis perpette -> zéro soucis, 

Zoro utilise sont HDR associé à ses sabres (tranchants naturellement) et à une attaque visiblement de trés haut niveau, aprés tout il parvient à faire plus de dégâts à Kaido en une attaque semi HDR que tout les fourreaux rouges et Yamato réuni . 

 

A vrais dire je vois pas bien ce que Zoro HDR ne pourrait pas couper à ce stade du manga, 

 

Par contre BM utilise des attaques contondantes, et en dehors de Page One qui était le Tobi Roppo le plus faible, aucune de ses attaques répétés, notamment sur Kidd et Law ne sont parvenu a les mettre KO, donc je pense qu'on est loin de pouvoir affirmer qu'une attaque HDR de BM sur King parviendrait à OS ce dernier, King n'est pas Page One, je pense qu'il prendrait un minimum de dégâts peut étre interne, mais trés loin de l'OS.

 

 

Citation

mais elle préfère se barrer plutôt que de corriger l’affront que Marco a fait subir à son équipage ? 
Sous entendu, même avec son HDR de l’enfer; elle peut pas OS Marco.

Donc déjà à ce stade, on a une BM qui tient Marco à bout pourtant mais qui n’essaie même pas de lui faire mal.

 

Et bien la encore c'est juste une grosse incohérence du récit, en effet BM semble maitriser totalement Marco qui ne peut strictement rien faire sue et tremble,

 

bm.thumb.png.c40c2d8513624dc3b8cf7eafe44fb585.png

 

A ce moment la elle n'avait absolument pas besoin de Perospero, qu'est ce qui l'empêchait d'envoyer une patate HDR dans la tronche de Marco ? rien, enfin si ce n'est le scénario bancale d'Oda qui oblige à faire intervenir Perospero qui lui même ne peut pas mener son attaque à bien, tout ca pour sauver Marco,

 

En effet Marco sans la moindre logique se retrouve libéré de la prise de BM la case suivante, 

 

marco.thumb.png.4b9e33fadd14623ca96006fad8776ff0.png

 

Pourquoi BM à décidé de la relâcher ? La encore aucune explication logique, si ce n'est que scénaristiquement elle devait rejoindre Kaido sur le toit,

 

C'est aussi pour cette raison qu'elle dit qu'elle n'a pas de temps / énergie à dépenser sur Marco, a aucun moment elle dit qu'elle n'a pas la force ou les capacités pour le vaincre, juste qu'elle veut pas perdre son temps / âmes avec lui.

 

bmm.png.5d15a819eb6f00b176a2f94dfd029e49.png

 

Citation

Pour le côté offensif, Marco est clairement largué par les mecs de son niveau, mais faut pas pousser avec des grands « pathétique, minable, ridicule », la c’est de la mauvaise foi pure et dure.

Le mec envoi quand même des attaques lourdes à plusieurs reprises, qui font visiblement des dégâts à King & Queen, même s’il n’y a pas le sacro saint repère de la goutte de sang (ça c’est ridicule par contre, vous vous rendez compte du nombre de coups ou personne ne saigne,  sérieusement ?) 

 

Si tu ne te bases pas sur les dessins ni sur les déclarations des personnages / narrateurs pour déterminé si ils ont subis des dégâts ou non je vois pas sur quoi tu peux te baser ? 

 

Le fait est que sur aucune des attaques de Marco sur King ou Queen, Oda ne représente de gerbe de sang ou autre éléments graphique qui pourrait nous indiquer qu'ils sont blessé, et aucun des deux de commente de possible blessures ou un affaiblissement lié à leur combat contre Marco, sur cette image qui précède leur confrontation avec Zoro et Sanji il est assez clair pour moi qu'il sont à 100% ou pas loin en tout cas,

 

777040303_kingqueen.png.2fe69d9cac273674c982fc274d169e0b.png

 

Par ailleurs Zoro précise bien qu'il n'a pas réussi à faire le moindre dégâts à King avant de maitriser le HDR, donc je doute fortement que Marco, qui n'est pas connu pour sa puissance offensive est parvenu à le blesser, en tout cas absolument rien ne le suggère. 

 

Citation

Dans vos exemple vous estimez que lui a pris cher par Garp à MF,  pourtant y’a pas de sang non plus hein les gars, il est juste un peu rougis, conséquence qu’il serait plutôt difficile à repérer sur un mec entièrement coloré en noir. 
Bref, si Garp met cher à Marco à MF, aucune raison d’estimer qu’ici, Marco n’a fait aucun dommages aux YC, au bout d’un moment faut être cohérent deux minutes entre ses propres observations.

 

Garp c'est le type qui fait jeu égale avec le SDP, donc probablement niveau supérieur Yonko à son prime et qui s'occupe de Kaido, BM et BB pendant que Roger s'occupait probablement de Xebec sur God Valley, donc oui je pense que ses coups font plus mal que ceux de Marco, et encore son attaque sur Marco etait juste un petit coup de base pour dire "je suis la personne passe", rien à voir avec le coup qu'il a foutu à Chinjao comme j'ai pu le lire, il suffit de comparer les images c'est assez évident. 

 

Quoi qu'il en soit on a pas vu King se tenir la tête après un coup de Marco en mode "putain ca fait mal", d'ailleurs Marco a pas retenté une seule fois d'atteindre l'estrade ou se trouvait Ace après ce coup ca l'a bien calmé. 

 

Si Oda avait voulu montrer que Marco a causé des dégâts à King il aurait trouvé une façon graphique de le faire ou l'aurait fait dire directement par un protagoniste, ce n'est clairement pas le cas.

 

Citation

Le problème c’est que vous comparez un ancien perso déjà introduit, déjà hypé, qui n’a pas le moindre 1V1 de tout l’arc, à un perso qui vient d’être introduit en tant qu’adversaire de Zoro en 1v1 et qui va forcément devoir tout nous montrer.

Ca s’appelle de l’exposition, on a pas besoin de montrer un Marco faire 1000 trucs de BG, tout simplement parce qu’on sait déjà qu’il fait des trucs de BG depuis 15 ans.

Concrètement il fait quoi depuis 15 ans ? tout ce qu'on a vu de lui c'est qu'il a passé MarineFord à se faire troller par Kizaru, que Garp l'a renvoyé dans son nid, qu'il n'a pas pu empêcher la mort de son capitaine et de Ace, et qu'il aurait fini cramé par Akainu sans l'intervention de Shanks pour lui sauver les miches.

 

Ensuite à la tête de ce qu'il reste du crew de BB,  lors de la guerre pour se venger contre BN il subit une "défaite écrasante" , est ce qu'il est possible de faire plus humiliant ? 

 

Et BN n'était même pas encore Yonko à ce moment la.

 

1821167133_tlchargement.jpg.74c1b1fc44bbbe7490e7d1ed210994e9.jpg

 

Citation

Pour King y’a pas le choix parce qu’on connais RIEN de lui et qu’il a un rôle important dans l’arc, on ne peut pas passer à côté, c’est comme ça.

Parce que oui, vous semblez un peu oublier qu’à l’époque de MF, le FDD qu’on estimait le plus broken de tout l’OP-VERSE, c’était le FDD du Phoenix.

Son moment de gloire, Marco l’a déjà eu, à cette époque tout le monde a été impressionné, vous l’avez peut être oublié 10 ans plus tard, mais les Forums sont toujours pleins a craqués des commentaires de l'époque, je vous invite a les relire.

 

La hype était normal étant donné que c'était la première fois de l'histoire que l'on voyait le crew d'un Empereur en action, cela dit il était déjà évident à l'époque que les Amiraux étaient largement au dessus, et c'est pas le bras de Joz qui dira le contraire, et maintenant que l'on a matière à comparer avec d'autre équipage d'Empereur et plus de feat, il est assez évident qu'en dehors de son pouvoir de régénération, dont on ne connait toujours pas la limite donc difficile de juger de sa réel efficacité, tout ce qu'on a vu c'était que Marco avait une endurance très moyenne et une pouvoir offensif extrêmement limité, pour moi il n'a strictement rien montré en terme de combat qui permettrait de le placer largement au dessus de King et Katakuri.

 

Mais tu soulèves un point central, il y a énormément de hype et de fanboy de Marco à cause de son FDD et du personnage qui est, il faut bien le dire relativement stylé, ce qui empêche pas mal de monde de le noter objectivement selon moi.

 

Citation

 

Marco est un personnage qu'on a vu UNIQUEMENT dans des contextes de Guerre.

On ne l'a jamais vu frais en 1V1 prolongé, contrairement a 100% des mecs a qui ont le compare.

A chaque fois on voit ses actions étalées sur des dizaines d'heures, entouré de milliers de personnages.

Même pour Kaidou on sous entend que ses nuages de feu lui bouffent de l’énergie, alors faire comme si X heures a continuellement traiter des centaines de mecs ça avait pas d’impact c’est non seulement faux, mais même carrément en contradiction avec ce qu’on sait des FDD depuis des années.

 

D'aprés ce que l'on voit ca ne "pompe" pas réellement de pouvoir, j'ai toujours vu les nuages comme la birdcage de Dofla, il doit utiliser un peu de pouvoir pour la créer, mais une fois qu'elle est créer ca ne lui pompe rien, ca lui demande pas d'insuffler de l'énergie en continu pour la maintenir, mais par contre leur existence (birdcage ou nuages) est lié au niveau d'énergie de Dofla / Kaido, c'est pour ca que les deux disparaissent uniquement lorsqu'il sont KO / vaincu. 

 

Donc oui je veux bien admettre que Marco a dépensé une partie de son énergie pour soigner les blessés, mais on ne sait pas combien exactement, 1% ? 10% ? ni a quel vitesse son énergie se régénère, vu sa faible endurance visiblement lentement...  Pour Kaido quand on voit les attaques monstrueuses qu'il sort à la toute fin contre Luffy ca m'étonnerait que la création de nuage lui ait demander plus de 0.2% de sa force, et comme il bois tranquille assis sur une caisse avec BM avant le début du combat contre les Supernova il est même probable qu'il ait déjà regagné l'énergie qu'il a dépensé pour créer les nuages. 

 

Citation

Rien que la mise en avant narrative, Marco a le pouvoir de stopper BN, très clairement c’était de la fake hype, m’enfin, j’me rappelle pas avoir vu un mec légendaire de OP de sortir que King peut arrêter BN hein 🙄

 

 

Bein ca montre juste que les anciens se sont totalement planté dans leur prévisions et que Marco etait bien moins fort que ce qu'ils pouvaient le penser, surtout aidé de tout le crew de BB.

 

Bref Marco est bien à sa place, second de Yonkou, autour de 93%, avoir l'air cool un FDD stylé et une grosse fanbase suffit pas pour moi justifier de capacité de combat qui le mettrait bien au dessus.

 

C'est une excellent médecin / personnage de soutient, mais en puissance de combat pur et en 1vs1, ya beaucoup mieux par rapport à ce qu'il a montré, et je suis a peu prés sur que Ben Beckman et Shiryu seront au dessus.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Tu déformes totalement les choses. Tu donnes une interprétation douteuse  à des propos qui sont écrits noir sur blanc et bien sûr, des propos qui arrangent ta vision totalement erronée des choses. Mieux encore, tu t’accordes le droit d’inventer des pensées, come quoi Big Mom avait juste pitié de lui., tu penses immédiatement que c’est elle qui a libéré Marco, pourquoi pas le contraire ? Je vois pas en quoi sa p Jessie n’est pas Claire, elle dit très clairement qu’elle n’a plus d’hommes pour le combattre, c’est une preuve, que cela te plaise ou non, qu’elle voit en Marco un challenger suffisamment coriace pour s’y risquer à le combattre « normalement ». Tu es enfermée dans une espèce de boucle où tu refuses d’entendre les propos des autres et tu sembles vouloir à tout prix décrédibiliser chacune des actions du personnage Ton attitude est clairement provocatrice en plus d’être l’archétype  même des débats qui entretiennent de la tension et tu proposes tout sauf du débat ou des arguments. On a le sentiment que tu cherches juste à l’enfoncer puisque tu n’accordes .. rien. La dernière phrase sur le fait qu’avoir une bonne fan base blabla est en trop. C’est le genre de raisonnement qu’on trouve sur les forums comme la guerre des consoles. Je ne vais pas perdre mon temps à rédiger des pavés à une personne qui a l’air de prendre du plaisir à faire répéter les autres. J’essaie de donner un maximum d’argument, si c’est pour me répondre « avoir une énorme fan-base », je pense que tu peux arrêter. J’ai toujours été le plus objectif possible et je n’ai jamais employé des termes rabaisssnts pour répondre à mon interlocuteur. Insulter un personnage fictif, c’est dans les cours de recréation. 

 

Je pourrai encore te contredire sur tout ton post, mais ça ne servirait strictement à rien. Tu réponses uniquement aux parties à laquelle tu peux répondre en éludant tout le reste. Tu t’éparpilles dans des rapports de force qui n’ont aucun rapport et tu utilises volontairement des mots exagère uniquement pour susciter une réaction. Je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iliess9 a dit :

Se fait humilier par Garp ? bien le troll, dans ce cas la Marco il a humilié Kizaru et Aokiji en les envoyant dans le décor ?

 

Non objectivement ca n'a rien à voir,

 

Marco tente de sauver Ace, il se fait calmer par Garp, a une marque sur le visage suite au coup, et abandonne après ca toute tentative de sauvetage car il sait qu'il ne peut pas passer Garp,

 

Kizaru lui est sur ses deux pieds après le coup de Marco et donne des ordres, on voit même un Marine qui dit réagi à l'attaque en disant  "Kizaru sa..."  "ha ?!" et il arrête sa phrase car il voit que Kizaru n'a strictement rien lol !

 

kiza.png.b2ac69d2357496f2e70140ab783fe2a4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@Gombrich

 

Tu déformes totalement les choses. Tu donnes une interprétation douteuse  à des propos qui sont écrits noir sur blanc et bien sûr, des propos qui arrangent ta vision totalement erronée des choses. Mieux encore, tu t’accordes le droit d’inventer des pensées, come quoi Big Mom avait juste pitié de lui., tu penses immédiatement que c’est elle qui a libéré Marco, pourquoi pas le contraire ?

 

Et bien parceque la case d'avant Marco etait en sueur face à la flèche de Perospero qu'il allait se prendre, donc si il pouvait facilement se défaire de la prise de BM il aurait du le faire à ce moment la non ?

 

Citation

Je vois pas en quoi sa p Jessie n’est pas Claire, elle dit très clairement qu’elle n’a plus d’hommes pour le combattre, c’est une preuve, que cela te plaise ou non, qu’elle voit en Marco un challenger suffisamment coriace pour s’y risquer à le combattre « normalement ».

Non désolé mais elle dit bien qu'elle n'a pas d'âmes à perdre / gâcher contre lui, car à cause de ses flammes il peut cramer Prometheus et Zeus, et donc ca va lui demander de l'énergie pour les recréer, or elle se réserve pour Luffy et les Supernova, encore une fois il est clair que sa priorité c'est de rejoindre le toit, elle s'en tape de Marco, elle dit qu'elle a pas de temps à perdre avec lui, c'est écrit noir sur blanc, je ne déforme rien, c'est juste pas sa priorité à ce moment. 

 

Citation

 

Tu es enfermée dans une espèce de boucle où tu refuses d’entendre les propos des autres et tu sembles vouloir à tout prix décrédibiliser chacune des actions du personnage Ton attitude est clairement provocatrice en plus d’être l’archétype  même des débats qui entretiennent de la tension et tu proposes tout sauf du débat ou des arguments. On a le sentiment que tu cherches juste à l’enfoncer puisque tu n’accordes .. rien. La dernière phrase sur le fait qu’avoir une bonne fan base blabla est en trop. C’est le genre de raisonnement qu’on trouve sur les forums comme la guerre des consoles. Je ne vais pas perdre mon temps à rédiger des pavés à une personne qui a l’air de prendre du plaisir à faire répéter les autres. J’essaie de donner un maximum d’argument, si c’est pour me répondre « avoir une énorme fan-base », je pense que tu peux arrêter. J’ai toujours été le plus objectif possible et je n’ai jamais employé des termes rabaisssnts pour répondre à mon interlocuteur. Insulter un personnage fictif, c’est dans les cours de recréation. 

 

Je pourrai encore te contredire sur tout ton post, mais ça ne servirait strictement à rien. Tu réponses uniquement aux parties à laquelle tu peux répondre en éludant tout le reste. Tu t’éparpilles dans des rapports de force qui n’ont aucun rapport et tu utilises volontairement des mots exagère uniquement pour susciter une réaction. Je passe mon tour.

 

Je pense que tu devrais te calmer sur les attaques ad hominem, j'ai un point de vu qui est argumenté et sourcé, et qui ne vaut pas moins que le tien, libre à toi de présenter des contre arguments, je ne sais pas pourquoi tu le prend personnellement depuis le début comme si Marco était un membre de ta famille, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, je ne pense pas non plus t'avoir "rabaissé", tu as le droit d'être fan de Marco, et je ne pense pas non plus avoir insulté Marco, par exemple j'aurai pu le traiter de tête d'ananas.  😄

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Je te retourne la question, comment King fait pour passer Marco ?

Bah on touchant son vrai corps tout simplement, vu que garp juste avec un simple coup de poing la toucher et la fait saigne.

 

kizaru avec 2 laser la blesser avant qu’il se fasse mennoter.

 

Ou comme il s’est fait passé dans les scan on le fatiguant.

 

je te retourne la question: comment marco gagne king ?

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Si c'était si facile, pourquoi BM n'a même pas tenté de se le faire en 1V1 ? 

La réponse logique c'est que en 1V1, il est beaucoup plus difficile a fatiguer.

 

Et pour moi si BM essaie même pas, c'est pas un vieux King qui a rien montré de fou offensivement non plus qui va y arriver, c'est logique.

Big mom elle est trop nul même jinbei la gère avec robine, king et Marco lui donne un vrai combat en 1vs1 c’est pas avec sa foudre et son feu qu’elle vas les affaiblir.

 

- meme franky lui roule dessus Easy.

 

-king lui a fait perdre la mémoire

 

big lol est un personnage faible, le vieux king comme tu dis lui donne un vrai combat.

 

tu dis que king est pas ouf offensivement, juste 1 de c’est coup a réussit à emmener zoro en dehors de onigashima , alors qu’il était à la salle des concerts 😉.

 

ps: bref je voit plus king battre Marco que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gombrich a dit :

 

Et bien parceque la case d'avant Marco etait en sueur face à la flèche de Perospero qu'il allait se prendre, donc si il pouvait facilement se défaire de la prise de BM il aurait du le faire à ce moment la non ?

 

Non désolé mais elle dit bien qu'elle n'a pas d'âmes à perdre / gâcher contre lui, car à cause de ses flammes il peut cramer Prometheus et Zeus, et donc ca va lui demander de l'énergie pour les recréer, or elle se réserve pour Luffy et les Supernova, encore une fois il est clair que sa priorité c'est de rejoindre le toit, elle s'en tape de Marco, elle dit qu'elle a pas de temps à perdre avec lui, c'est écrit noir sur blanc, je ne déforme rien, c'est juste pas sa priorité à ce moment. 

 

 

Je pense que tu devrais te calmer sur les attaques ad hominem, j'ai un point de vu qui est argumenté et sourcé, et qui ne vaut pas moins que le tien, libre à toi de présenter des contre arguments, je ne sais pas pourquoi tu le prend personnellement depuis le début comme si Marco était un membre de ta famille, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, je ne pense pas non plus t'avoir "rabaissé", tu as le droit d'être fan de Marco, et je ne pense pas non plus avoir insulté Marco, par exemple j'aurai pu le traiter de tête d'ananas.  😄

 


En plus de déformer les propos de l’auteur, tu t’accordes le droit d’imposer une time et une temporalité personnelle. Tu n’hésites pas à imaginer que c’est Big Mom qui l’a balancé ou lâche par inadvertance, mais tu es convaincu que ce nésh pas lui qui s’est libéré : j’appelle cela du deux poids deux mesures en plus de se baser encore une fois sur de la spéculation totale mais constamment négative.  Tu te rends compte que t’es entrain d’inventer ?  Elle n’a jamais dit qu’elle ne voulait pas gâcher son temps ni ses homies. Bm attrape Marco et les Mink qui débarquent se passent pratiquement au même moment. Tu penses vraiment que Marco ne pouvait rien faire ? Oda n’avait aucun intérêt à faire cela, le but était de faire intervenir ensuite les Mink. On parle d’une page, de quelques secondes e tu te sers de cela pour rabaisser sa prestation. C’est trop facile de faire des rapports de force dès qu’on prend un personnage dans une seule et unique situation. Si Big Mom pouvait se débarrasser facilement de Marco, elle l’aurait fait, c’est complètement stupide de laisser un mec de ce niveau totalement libre, le fait qu’elle ait pitié de lui est juste une énième provocation déguisée de ta part. Marco n’a pas cherché à la suivre après, puisqu’il devait aider les samourai ainsi que les Mugi. C’est lui qui a débloqué toute la situation.  C’est une action continue et suivie…. Non, mais arête d’inventer les choses, à un moment, on peut faire la même chose pour tout. Où est-ce que Big Mom a employé  le terme « gâché » ? On passe d’avoir pitié à « gâcher » ? Tu te rends compte de la contradiction absolument énorme que tu fais ? Tu dis qu’elle ne veut pas gâcher ces âmes ou homies … c’est incohérent, parce que justement, Marco a neutralisé momentanément ces homies, c’est pour cela qu’elle se retire ! C’est pas possible cette interprétation, tu rajoutes des mots, des phrases alors que c’est écrit noir sur blanc : elle n’a pas d’hommes pour le combattre à ce moment-là. Tu peux chercher à déformer ou inventer, les traductions sont claires. Tu connais le sens du mot « spare » ? Je pourrais te montrer que la mer est de l’eau salée que tu arriverais à nier en disant que c’est du feu.

 

Non, tu as une attitude provocante, tu fais exprès d’utiliser des mots dans l’objectif de susciter un débat de tension et houleux. Si dans mon cas, tu dis cela, dans le tiens, tu t’évertue avec une force assez insistante à mépriser ce personnage ou à employer des termes ayant pour seul but de provoquer la communauté du personnage. À plusieurs reprises, tu sous-entend que la fan-base ne serait pas objective. Tes arguments et images sources ne prouvent absolument rien.  Tu survoles les choses qu’on te met sous le nez (la partie avec Shanks, respectant Marco pour sa grande puissance) ti qui contredisent absolument tout ce que tu as pu évoquer et tu as décidé de les renier ou de les déformer  et on t’a déjà opposé des contres arguments, mais ça tourne en rond. C’est impossible de débattre dans ces conditions : tu ignores, tu survoles et tu déformes. J’ai décidé de ne pas m’évertuer à débattre  avec quelqu’un qui cherche juste à faire de la provocation ou qui a une attitude similaire à la tienne. Ça fait longtemps que ce genre de débat a fait fuir la communauté. On en vient à poster des images d’un personnage entrain de pleurer, appuyant ainsi les propos « pathétiques » qui ont pu être utilisé. J’appelle pas cela un débat. De toutes les façons, je vais me baser au mouvement et ma vision des choses semble être partagé par la majorité concernant ce personnage, je vais pas chercher à faire changer d’avis une personne qui estime qu’un Akainu est capable de gérer 15 commandants, on est dans la démesure la plus totale. Tu postes des images où on voit Marco encaisser un coup de poing de Garp, comme si ce coup avait été réellement efficace (hormis le sacro saint « il a saigné ! » à croire que certains vouent un culte du sang, j’imagine déjà quel build doivent jouer les joueurs sur un Elden Ring, AHEM)ou pire, comme si c’était un OS, puis, malheureusement,  tu conclues ton paragraphe avec une image d’un Marco pleurant. Ça t’a enlevé toute crédibilité et toute possibilité d’un débat sérieux , ça, c’est une attitude qu’on voit de plus en plus, notamment sur YouTube à coup de Ryo Sensei et consort : provoquer ou clasher par personnage interposé et je n’ai plus 10 ans pour faire cela. Se cacher derrière des personnages n’enlève absolument pas l’attitude qui se trouve derrière, ça sert simplement à camoufler et je ne comprendrai jamais les fans qui forcent toujours un affrontement « intra » communautaire. Sur ce point, j’ai appris avec le temps que OP n’était absolument pas gagé sur ce point-là. Ce n’est pas intéressant en plus d’être vraiment immature ce genre de comportement. Tu cherchais à prouver quoi, en postant cette image ? A part une réaction, je ne la comprends pas et c’est ce qui m’a fait changer d’avis sur ma participation : ça sert à rien de débattre. Je peux le faire sérieusement, mais s’envoyer des photos de ce type là, c’est comme se dire « ahahaha regarde ton personnage pathétique il est tellement faible et n’a rien fait à part pleurer ! ». Je crois que la dernière fois que j’ai eu ce genre d’échange, c’était au primaire, ou au collège, quand la GDC faisait rage à coup de «  La Gamecube est plus puissante que la PlayStation 2 » ou « non mais Nintendo, a part Zelda et mario », on est carrément dans le même registre avec ce genre d’attitude. Tu ne cherches même pas à parler du contexte des images, non, tu figes ces dernières dans le temps et tu conclues la chose, si c’est ça que tu appelles des arguments et des sources, désolé de te décevoir : ce n’en est pas, car il faut présenter ce qu’il y a avant, mais aussi après, parce tu le fais avec Kizaru, mais tu ne le fais pas pour Marco : encore une fois, tu présentes des moments et fait en sorte que ça tourne uniquement dans ton sens.
 

Franchement, c’est dommage que la motivation ne soit plus là, j’aurai vraiment pris le temps de faire un bon post, cadré et sourcé au lieu d’écrire tout cela depuis un téléphone et je ne pense pas devoir m’investir autant. J’ai la flemme. En revanche, rappelle-toi juste qu’avant Wano, beaucoup disait déjà de Marco qu’il avait un manque de puissance et que ces flammes ne faisaient pas de dégâts. L’auteur a montré à ces personnes qu’elles étaient dans le faux et de quelle manière  ? En donnant un peu plus de temps d’exposition au personnage. C’est pareil pour Wano : sans les flammes dispatchées, sans le désavantage numérique, sans les interventions pour sauver les fesses d’un tel ou une telle, Marco aurait pu proposer des choses inédites, tu t’es déjà fourvoyé une fois, Oda ayant, encore une fois, montré que les flammes de Marco avaient bien des propriétés offensives, en nous sortant différentes attaques nommées. Pour en revenir aux soins, c’est Oda qui nous le dit à travers Marco : il doit veiller à ne pas trop se fatiguer, sous peine que l’effet des flammes s’estompe, c’est pour cela qu’il demande à Chopper de se dépêcher : ça lui a clairement cramé ses réserves et il ne pouvait pas s’exprimer à 100%, auquel cas, pas de température contrôlée et donc pas de vaccin puisque Chopper aurait été consumé par le virus à long terme ! A partir de là, le personnage est automatiquement bridé à cause d’un tier. Il a peut être des techniques plus puissantes en réserve, mais qui sont trop gourmandes avec ce qu’il doit faire à côté ? C’est impossible à remettre en question, le Tsubusei qu’il a lâché dans la plaza tout en combattant King et Queen a été la cause des limites qu’il a fini par atteindre, par conséquent, dès le moment où Marco lance cette technique : il n’est plus en capacité de se lâcher comme Il le souhaite, contrairement aux calamités qui ont tout intérêt à le tuer sans freiner sur les moyens, alors que Marco devait avant tout gagner du temps pour ne pas se retrouver  avec une alliance entièrement « zombifiée » etc. C’est dingue à quel point tu minimises autant sa prestation, c’est pourtant évident que Marco n’a jamais été dans jén positon arrangeant mais au contraire, handicapante depuis le début. Je suis persuadé que si cela avait été Akainu, tu nous sortirais un discours totalement différent. Ce qui est impressionnant, c’est que le personnage en question ici a pu gérer admirablement la situation avec tout ça, donc franchement, pourquoi ne pas simplement le reconnaître ? Le Marco qui manque de puissance offensive (ce qui est faux), c’est le Marco qui avait déjà divisé son énergie sur plusieurs fronts : ce n’est donc pas recevable puisque tu parles d’un personnage que l’auteur a décidé de limoger d’entrée de jeu. Malgré cela, King et Queen n’ont pas réussi à le battre, ni à deux, ni en un contre un, sachant que King se retrouve face à un Marco déjà bien entamé, mais pas a 100%. On a la même chose avec l’amiral présent à Wano : il brille contre des calamités qui sortent d’une guerre et de blessures terrible … bon, sauf que lui, dans cet état, il a pu les arranger à sa sauce. C’est la même chose pour King contre Marco, sauf que l’issue est différente : Marco est toujours debout.

 

PS : ça serait bien d’arrêter d’invoquer le sacro saint anime où Akainu balaie Marco, cette scène n’existe pas dans le manga. Dans celui-ci,  le phœnix lui fait bien face et n’est pas du tout envoyer dans les décombres. Pour en revenir à Barbe  Noire MF : Marco allait intervenir pour aider Barbe Blanche, c’est ce dernier qui lui ordonne de ne pas interférer. Marco s’est simplement exécuté, je vois pas où il a été pathétique. (il est d’une violence ce mot, je suppose que tu as bien pris soin de le sélectionner). L’auteur a décidé de lui mettre des menottes à des moments propices, des momentsoù il aurait pu être décisif jusqu’à carrément changer l’issu de l’ arc : s’il n’avait pas été menotté, il aurait pu bloquer Akainu et donc protéger Barbe Blanche d’une blessure quasi mortelle, il aurait pu bloquer Akainu et donc sauver Ace, puisqu’il sauvera Luffy juste après en tenant en respect Akainu qui, je le rappelle hein, avait employé le même coup pour tuer Ace etc. ça, c’est juste de la lecture analytique et de la logique : Oda devait écarter Marco, ne serait-ce que pour le scénario. Aujourd’hui, quand on voit ce qu’il peut faire, on voit très clairement que les menottes étaient une façon pour l’auteur de ne pas diverger de son scénario tout en bridant le personnage.

 

Tu dis être à peu près sûr que Shiryu et Beckman sont plus forts : encore une fois; c’est appuyé sur absolument rien, déjà qu’une grande majorité estime Marco au-dessus de King, on en sait encore moins sur eux. Et peu importe, le personnage de Marco est clairement à part, sa présence à Wano à elle seule prouve bien la place qu’il occupe dans la tête de l’auteur, que ce soit de par son traitement ou de par son utilisation, son fruit du démon est un des plus craqués de One Piece, ce qui lui permettra de toujours tenir une prestation un minimum correcte, de tous les commandants connus jusqu’à présent, hormis Rayliegh, il est clairement celui qui possède le fruit du démon le plus puissant et intéressant. Même si ces capacités intrinsèques sont moins bonnes qu’un Beckman, par exemple, son fruit est assez puissant pour contre-balancer un écart de puissance. Je pense qu’étant-donné  le nombre de fois où ta vision s’est avérée fausse et le nombre de personne en désaccord avec toi, rien que sur ce sujet-là,  tu ne devrais pas prendre de pari en étant aussi affirmatif. ^^

 

@narumi

 

Bah non, si Marco arrive a faire cela, c’est grâce à ses flammes particulières. Je ne vois pas du tout King s’en sortir aussi facilement, parce qu’il a des capacités qui ne sont pas forcément adapté à un personnage comme Big Mom, contrairement à Marco. Oui, car c’est la richesse de Op, on est pas là pour compter les stigmates ou les bleus, Oda a déjà montré que les capacités du fruit du démon pouvaient changer beaucoup de chose. Marco s’en sortirait mieux contre certains adversaires que King, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il est plus fort. C’est ton avis, mais la majorité semble clairement s’accorder sur une supériorité du phœnix contre King, en témoigne les notes sur ce topic ou même d’autres débats sur d’autres forums. Je ne pense pas que ce soit pour rien si l’esprit collectif et majorité s’accorde sur la même chose. ^^ 

 

Marco est un type qui arrive à encaisser des Magatama par centaines de Kizaru, c’est un type qui peut bloquer un coup de poing au magma d’Akainu (on a seulement vu Shanks parer son coup), un type qui encaisse une droite de Garp qui a handicapé Chinjao sur un seul et unique coup identique, c’est un type qui peut parer des Boro Heath de Kaido et matcher avec la puissance des homies de Big Mom … donc, je suis désolé, mais King n’a, à mes yeux, rien montré d’aussi puissant que ce que Marco a déjà pu encaisser ou tanker. Ça sera un combat d’usure et étant donné la prestation de Marco alors que son énergie était repartie dans plusieurs choses autre qu’en le combat, je suis persuadé qu’il serait encore plus monstrueux en un contre un, parce que la, encore une fois, on a jamais vu Marco dans une condition neutre et juste pour lui. Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix l’enlever de votre équation. Certains decident même de lui enlever 2%, si on se base sur l’échelle des puissances et votre système logarithmique, c’est complètement abusé, ça voudrait dire que Marco n’a pas. « Juste un peu perdu », mais plutôt « beaucoup perdu ». En une année, je ne vois pas comment Marco, a son âge d’ailleurs,  a pu régresser sachant que même de son vivant et durant une bonne partie d’ailleurs, il a été affilié à un équipage pacifiste. Pour Queen et King ainsi que Big Mom, la prestation de Queen face à Big Mom si on la compare à celle de Marco, est bien moins bonne et élogieuse. Personnellement, je ne crois pas du tout à un King capable de faire un espèce de « High-Diff » contre Big Mom, à un moment, faut arrêter ce genre de sous estimation complètement exagéré  les gars. Oda ne l’a met pas toujours à son avantage, mais nous, lecteur, sans le plot armor de Law et Kidd, en prenant en compte TOUT ce qu’on a pu voir d’elle, comment on peut décréter que King peut lui tenir la dragée haute ? Je rappelle qu’elle a été capable de combattre Kaido sur plusieurs heures et un simple échange de coup avec lui a fissuré le ciel en deux … Marco a bien plus de chance d’offrir une meilleure prestation, mais il est une exception, parce qu’il possède un fruit aux propriétés parfaitement adapté contre elle.  Faut simplement comprendre que si Marco est capable de faire ça, ça ne veut pas forcément dire qu’il est plus fort que King. Pareillement, ce n’est pas parce que deux personnages sont égaux qu’ils peuvent offrir un combat identique à un même adversaire. Il serait temps que certains lecteurs comprennent la vision d’oda depuis le temps, une chose qu’il a montré pourtant depuis le début, notamment avec Ener : c’est pas le genre d’auteur qui fera gagner celui qui saigne ou halète le moins dans un combat.

 

Mais maintenant, ce n’est pas Marco qui est fort, c’est Big Mom qui est nulle. Le pauvre, certains ne veulent vraiment rien lui reconnaître et vous êtes méchants avec elle. Si on enlève Oda et son utilisation assez hasardeuse, en prenant en compte uniquement les capacités, elle a vraiment rien à envier à Kaido. 

 

 

PS : ce que Marco fait à Marine Ford était monstrueux. Si aujourd’hui, certains s’amusent à dire qu’il a été pathétique (ce qui est faux), c’est uniquement parce que cette guerre a eu lieu relativement tôt dans le manga. Mais à l’époque, tout le monde sur ce forum avait été fasciné par tout ce qu’il avait fait ainsi que par l’ensemble des protagonistes présents. Les Databook sont d’ailleurs formels à ce propos sur sa prestation, mais bon, @Gombrich semble être davantage au courant et mieux informé que l’auteur lui-même et trouvera une façon de déformer ou de nier le ou les propos en question. Aujourd’hui, si Oda devait reproduire un Marine Ford, elle serait actualisé par rapport à la nouvelle échelle des puissances. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :


En plus de déformer les propos de l’auteur, tu t’accordes le droit d’imposer une time et une temporalité personnelle. Tu n’hésites pas à imaginer que c’est Big Mom qui l’a balancé ou lâche par inadvertance, mais tu es convaincu que ce nésh pas lui qui s’est libéré : j’appelle cela du deux poids deux mesures en plus de se baser encore une fois sur de la spéculation totale mais constamment négative.  Tu te rends compte que t’es entrain d’inventer ?

 

Tu es extraordinaire, déjà ta première phrase ne veut rien dire, ensuite le moment ou Marco se libère est hors champ, donc moi j'explique en me basant sur la scène précédente ou Marco est un sueur face à la flèche que va lui tirer Perospero dessus, que l'on peut en déduire qu'il n'est pas en mesure de se libérer de la prise de BM lui même, sinon il l'aurait fait à ce moment la, c'est juste un déduction qui me semble logique,

 

marco.png.e5b10bba2d17d39c74087a67da1164ea.png

 

Toi tu supposes que Marco a en fait la possibilité de se libérer de BM à tout moment et que c'est ce qu'il fait en hors champ, 

 

Pourquoi est ce que ta supposition serait une vérité alors que moi "j'inventerais" et "n'hésite pas a imaginer", alors que tu fais exactement la même chose en imaginant que Marco a soudainement la force de se libérer,  ta supposition acquiers force de vérité sous le seul prétexte que même la mienne est négative par rapport à ce que tu images être la réalité, ta réalité, donc tu la nies complétement, désolé mais ca ne fonctionne pas comme ca, tu as visiblement un problème d'acceptation des arguments contradictoires qui ne vont pas dans ton sens, ce qui est problématique pour débattre...

 

Citation

 

  Elle n’a jamais dit qu’elle ne voulait pas gâcher son temps ni ses homies. Bm attrape Marco et les Mink qui débarquent se passent pratiquement au même moment. Tu penses vraiment que Marco ne pouvait rien faire ? Oda n’avait aucun intérêt à faire cela, le but était de faire intervenir ensuite les Mink. On parle d’une page, de quelques secondes e tu te sers de cela pour rabaisser sa prestation. C’est trop facile de faire des rapports de force dès qu’on prend un personnage dans une seule et unique situation. Si Big Mom pouvait se débarrasser facilement de Marco, elle l’aurait fait, c’est complètement stupide de laisser un mec de ce niveau totalement libre, le fait qu’elle ait pitié de lui est juste une énième provocation déguisée de ta part.

 

Citation

Marco n’a pas cherché à la suivre après, puisqu’il devait aider les samourai ainsi que les Mugi. C’est lui qui a débloqué toute la situation.  C’est une action continue et suivie…. Non, mais arête d’inventer les choses, à un moment, on peut faire la même chose pour tout. Où est-ce que Big Mom a employé  le terme « gâché » ? On passe d’avoir pitié à « gâcher » ? Tu te rends compte de la contradiction absolument énorme que tu fais ? Tu dis qu’elle ne veut pas gâcher ces âmes ou homies … c’est incohérent, parce que justement, Marco a neutralisé momentanément ces homies, c’est pour cela qu’elle se retire ! C’est pas possible cette interprétation, tu rajoutes des mots, des phrases alors que c’est écrit noir sur blanc : elle n’a pas d’hommes pour le combattre à ce moment-là. Tu peux chercher à déformer ou inventer, les traductions sont claires. Tu connais le sens du mot « spare » ? Je pourrais te montrer que la mer est de l’eau salée que tu arriverais à nier en disant que c’est du feu.

 

Encore une fois tu m'accuses de "déformer les propos de l'auteur", "provocation", "stupidité", déjà je ne comprend pas ce qui me vaut autant d'animosité de ta part, et surtout de diffamation, car encore une fois je ne me base que sur le manga papier, 

 

Je suis bilingue depuis l'enfance donc oui, je connais le sens du mot spare, quand Big Mom dit "I don't have time to spare", cela se traduit bien par "je n'ai pas de temps à perdre", si tu as le traduction officiel de Glenat ou autre n'hésite pas à la poster, 

 

Je n'ai rajouté aucun mots ou aucune phrases, si j'ai mis un / sur perdre avec gâcher, c'est parce que dans ce contexte c'est un synonyme tout simplement, pas de temps à perdre, pas d'âmes à perdre / gâcher contre lui, il n'y a absolument aucune contradiction la dedans, c'est totalement logique, BM veut rejoindre Kaido sur le toi et se faire Luffy, tu as peut étre oublié mais c'est bien suite à son humiliation sur WCI qu'elle décide de se rendre sur Wano pour se venger de Luffy, pas de Marco.

 

Par ailleurs je pense que tu ne comprends pas bien le pouvoir le BM, en effet ses homies, Zeus et Prométhée ont été neutralisé, mais son pouvoir lui permet de créer de nouveau homies à tout moment, on l'a bien vu à de nombreuse reprises notamment quand elle crée Hera ou quand elle transforme toute les poutres en homies lors de son combat contre Law et Kidd, seulement cela lui demande de dépenser des âmes / énergie pour leur faire, or on en revient à ce qu'elle dit, elle n'a pas d'âmes à perdre / utiliser contre Marco, car elle se réserve pour autre chose.

 

C'est extrêmement clair, je ne vois pas ou je provoque, déforme quoi que ce soit en affirmant ca. 

 

Enfin je ne sais pas pourquoi tu parles de "pitié", je n'ai jamais utilisé le mot pitié, le seul qui déforme les propos des autres ici c'est toi... 

 

 

Citation

Non, tu as une attitude provocante, tu fais exprès d’utiliser des mots dans l’objectif de susciter un débat de tension et houleux. Si dans mon cas, tu dis cela, dans le tiens, tu t’évertue avec une force assez insistante à mépriser ce personnage ou à employer des termes ayant pour seul but de provoquer la communauté du personnage. À plusieurs reprises, tu sous-entend que la fan-base ne serait pas objective. Tes arguments et images sources ne prouvent absolument rien.  Tu survoles les choses qu’on te met sous le nez (la partie avec Shanks, respectant Marco pour sa grande puissance) ti qui contredisent absolument tout ce que tu as pu évoquer et tu as décidé de les renier ou de les déformer  et on t’a déjà opposé des contres arguments, mais ça tourne en rond. C’est impossible de débattre dans ces conditions : tu ignores, tu survoles et tu déformes. J’ai décidé de ne pas m’évertuer à débattre  avec quelqu’un qui cherche juste à faire de la provocation ou qui a une attitude similaire à la tienne. Ça fait longtemps que ce genre de débat a fait fuir la communauté. On en vient à poster des images d’un personnage entrain de pleurer, appuyant ainsi les propos « pathétiques » qui ont pu être utilisé. J’appelle pas cela un débat. De toutes les façons, je vais me baser au mouvement et ma vision des choses semble être partagé par la majorité concernant ce personnage, je vais pas chercher à faire changer d’avis une personne qui estime qu’un Akainu est capable de gérer 15 commandants, on est dans la démesure la plus totale. Tu postes des images où on voit Marco encaisser un coup de poing de Garp, comme si ce coup avait été réellement efficace (hormis le sacro saint « il a saigné ! » à croire que certains vouent un culte du sang, j’imagine déjà quel build doivent jouer les joueurs sur un Elden Ring, AHEM)ou pire, comme si c’était un OS, puis, malheureusement,  tu conclues ton paragraphe avec une image d’un Marco pleurant. Ça t’a enlevé toute crédibilité et toute possibilité d’un débat sérieux , ça, c’est une attitude qu’on voit de plus en plus, notamment sur YouTube à coup de Ryo Sensei et consort : provoquer ou clasher par personnage interposé et je n’ai plus 10 ans pour faire cela. Se cacher derrière des personnages n’enlève absolument pas l’attitude qui se trouve derrière, ça sert simplement à camoufler et je ne comprendrai jamais les fans qui forcent toujours un affrontement « intra » communautaire. Sur ce point, j’ai appris avec le temps que OP n’était absolument pas gagé sur ce point-là. Ce n’est pas intéressant en plus d’être vraiment immature ce genre de comportement. Tu cherchais à prouver quoi, en postant cette image ? A part une réaction, je ne la comprends pas et c’est ce qui m’a fait changer d’avis sur ma participation : ça sert à rien de débattre. Je peux le faire sérieusement, mais s’envoyer des photos de ce type là, c’est comme se dire « ahahaha regarde ton personnage pathétique il est tellement faible et n’a rien fait à part pleurer ! ». Je crois que la dernière fois que j’ai eu ce genre d’échange, c’était au primaire, ou au collège, quand la GDC faisait rage à coup de «  La Gamecube est plus puissante que la PlayStation 2 » ou « non mais Nintendo, a part Zelda et mario », on est carrément dans le même registre avec ce genre d’attitude. Tu ne cherches même pas à parler du contexte des images, non, tu figes ces dernières dans le temps et tu conclues la chose, si c’est ça que tu appelles des arguments et des sources, désolé de te décevoir : ce n’en est pas, car il faut présenter ce qu’il y a avant, mais aussi après, parce tu le fais avec Kizaru, mais tu ne le fais pas pour Marco : encore une fois, tu présentes des moments et fait en sorte que ça tourne uniquement dans ton sens.
 

Franchement, c’est dommage que la motivation ne soit plus là, j’aurai vraiment pris le temps de faire un bon post, cadré et sourcé au lieu d’écrire tout cela depuis un téléphone et je ne pense pas devoir m’investir autant. J’ai la flemme. En revanche, rappelle-toi juste qu’avant Wano, beaucoup disait déjà de Marco qu’il avait un manque de puissance et que ces flammes ne faisaient pas de dégâts. L’auteur a montré à ces personnes qu’elles étaient dans le faux et de quelle manière  ? En donnant un peu plus de temps d’exposition au personnage. C’est pareil pour Wano : sans les flammes dispatchées, sans le désavantage numérique, sans les interventions pour sauver les fesses d’un tel ou une telle, Marco aurait pu proposer des choses inédites, tu t’es déjà fourvoyé une fois, Oda ayant, encore une fois, montré que les flammes de Marco avaient bien des propriétés offensives, en nous sortant différentes attaques nommées. Pour en revenir aux soins, c’est Oda qui nous le dit à travers Marco : il doit veiller à ne pas trop se fatiguer, sous peine que l’effet des flammes s’estompe, c’est pour cela qu’il demande à Chopper de se dépêcher : ça lui a clairement cramé ses réserves et il ne pouvait pas s’exprimer à 100%, auquel cas, pas de température contrôlée et donc pas de vaccin puisque Chopper aurait été consumé par le virus à long terme ! A partir de là, le personnage est automatiquement bridé à cause d’un tier. Il a peut être des techniques plus puissantes en réserve, mais qui sont trop gourmandes avec ce qu’il doit faire à côté ? C’est impossible à remettre en question, le Tsubusei qu’il a lâché dans la plaza tout en combattant King et Queen a été la cause des limites qu’il a fini par atteindre, par conséquent, dès le moment où Marco lance cette technique : il n’est plus en capacité de se lâcher comme Il le souhaite, contrairement aux calamités qui ont tout intérêt à le tuer sans freiner sur les moyens, alors que Marco devait avant tout gagner du temps pour ne pas se retrouver  avec une alliance entièrement « zombifiée » etc. C’est dingue à quel point tu minimises autant sa prestation, c’est pourtant évident que Marco n’a jamais été dans jén positon arrangeant mais au contraire, handicapante depuis le début. Je suis persuadé que si cela avait été Akainu, tu nous sortirais un discours totalement différent. Ce qui est impressionnant, c’est que le personnage en question ici a pu gérer admirablement la situation avec tout ça, donc franchement, pourquoi ne pas simplement le reconnaître ? Le Marco qui manque de puissance offensive (ce qui est faux), c’est le Marco qui avait déjà divisé son énergie sur plusieurs fronts : ce n’est donc pas recevable puisque tu parles d’un personnage que l’auteur a décidé de limoger d’entrée de jeu. Malgré cela, King et Queen n’ont pas réussi à le battre, ni à deux, ni en un contre un, sachant que King se retrouve face à un Marco déjà bien entamé, mais pas a 100%. On a la même chose avec l’amiral présent à Wano : il brille contre des calamités qui sortent d’une guerre et de blessures terrible … bon, sauf que lui, dans cet état, il a pu les arranger à sa sauce. C’est la même chose pour King contre Marco, sauf que l’issue est différente : Marco est toujours debout.

 

PS : ça serait bien d’arrêter d’invoquer le sacro saint anime où Akainu balaie Marco, cette scène n’existe pas dans le manga. Dans celui-ci,  le phœnix lui fait bien face et n’est pas du tout envoyer dans les décombres. Pour en revenir à Barbe  Noire MF : Marco allait intervenir pour aider Barbe Blanche, c’est ce dernier qui lui ordonne de ne pas interférer. Marco s’est simplement exécuté, je vois pas où il a été pathétique. (il est d’une violence ce mot, je suppose que tu as bien pris soin de le sélectionner). L’auteur a décidé de lui mettre des menottes à des moments propices, des momentsoù il aurait pu être décisif jusqu’à carrément changer l’issu de l’ arc : s’il n’avait pas été menotté, il aurait pu bloquer Akainu et donc protéger Barbe Blanche d’une blessure quasi mortelle, il aurait pu bloquer Akainu et donc sauver Ace, puisqu’il sauvera Luffy juste après en tenant en respect Akainu qui, je le rappelle hein, avait employé le même coup pour tuer Ace etc. ça, c’est juste de la lecture analytique et de la logique : Oda devait écarter Marco, ne serait-ce que pour le scénario. Aujourd’hui, quand on voit ce qu’il peut faire, on voit très clairement que les menottes étaient une façon pour l’auteur de ne pas diverger de son scénario tout en bridant le personnage.

 

Tu dis être à peu près sûr que Shiryu et Beckman sont plus forts : encore une fois; c’est appuyé sur absolument rien, déjà qu’une grande majorité estime Marco au-dessus de King, on en sait encore moins sur eux. Et peu importe, le personnage de Marco est clairement à part, sa présence à Wano à elle seule prouve bien la place qu’il occupe dans la tête de l’auteur, que ce soit de par son traitement ou de par son utilisation, son fruit du démon est un des plus craqués de One Piece, ce qui lui permettra de toujours tenir une prestation un minimum correcte, de tous les commandants connus jusqu’à présent, hormis Rayliegh, il est clairement celui qui possède le fruit du démon le plus puissant et intéressant. Même si ces capacités intrinsèques sont moins bonnes qu’un Beckman, par exemple, son fruit est assez puissant pour contre-balancer un écart de puissance. Je pense qu’étant-donné  le nombre de fois où ta vision s’est avérée fausse et le nombre de personne en désaccord avec toi, rien que sur ce sujet-là,  tu ne devrais pas prendre de pari en étant aussi affirmatif. ^^

 

Bon écoute je ne vais plus perdre mon temps à te répondre , le seul à avoir une attitude toxique et agressive ici c'est toi, cela fait plus de 15 ans que je post sur ces forums, je n'ai jamais eu de problème avec personne, encore une fois je n'ai fait que présenter mon point de vue en m'appuyant sur des images et citations du manga papier, je n'ai aucun problème à débattre sur des arguments objectifs, mais tu ne fais que m'attaquer et insulter personnellement , tu parles de cours d'école mais c'est toi qui te met dans un état pas possible juste parce que j'ai eu le malheur de poster une image de Marco en pleurs, encore une fois je pense que tu devrais prendre un peu de recul et essayer de prendre les choses moins à cœur, on note des personnages fictif d'un manga, pas la peine de te mettre dans cet état et être dans l'invective et l'agression personnel des gens qui ont un avis différent du tien, je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité absolu, ca serait bien que tu te remettes en question et réalises que ton point de vue et interprétation ne s'applique pas comme vérité absolu. 

 

Au passage

 

Citation

Mais maintenant, ce n’est pas Marco qui est fort, c’est Big Mom qui est nulle. Le pauvre, certains ne veulent vraiment rien lui reconnaître et vous êtes méchants avec elle. Si on enlève Oda et son utilisation assez hasardeuse, en prenant en compte uniquement les capacités, elle a vraiment rien à envier à Kaido. 

 

Bah oui allons y quoi, enlevons Oda et toute la prestation de BM sur Onigashima pour que ca corresponde à la vision que je me fait du manga et des rapports de force que j'estime être juste lol. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Tu ne comprends pas le terme spare, je dois donc t’expliquer ce que j’entendais par temporalite ou time Line personnelle. Donc quand je te dis timeline personnelle, c’est que tu décides ouvertement que telle ou telle chose dure tel et tel temps en affirmant cela : l’affrontement Big Mom et Marco qui dure quelques secondes, le combat Marco vs Queen et King seulement quelques minutes etc. Ce n’est pas ma faute si tu ne comprends pas mes propos, le problème ne vient pas de moi. En revanche, je suis sur téléphone et le correcteur automatique du clavier peut être chiant, tu peux m’accorder cela ?  Attends, tu es entrain de me dire que tu n’as jamais employé les termes en question ? Donc j’invente ? Ça ne veut pas rien dire, c’est juste toi qui ne connaît pas, vraisemblablement, certains termes. C’était déjà le cas, je ne sais pas vraiment pas pourquoi j’ai pris le choix de te répondre alors que de base, tu étais dans ma liste des ignorés depuis bien longtemps (el famoso débat du Akainu vs 15 commandants qui a duré des pages et des pages) et où certains prenaient un malin plaisir ensuite à le reporter sur un des forums les plus détestable de toute l’histoire d’Internet. Le seul a dégagé quelque chose de toxique, c’est toi, pas moi, entre la déformation des propos et le fait que tu obliges les gens à se répéter, en éludant les choses que je te réponds, tu uses de choses comme l’utilisation d’une image avec un personnage pleurant pour soi-disant apporté de la crédibilité à tes propos, alors que c’est simplement de la provocation de ta part, je te répète donc : quel était le but de cette manœuvre si ce n’est de montrer le personnage dans un état pathétique et si c’est le cas :  comment tu peux matraquer être neutre alors qu’il semble assez clair que le grief existe ? Si tu acceptais de débattre dans une ambiance neutre et cool, de répondre à l’ensemble des choses et non simplement en sélectionnant les parties que tu décides, tu n’aurais clairement pas ce genre d’attitude ni ce genre de propos. Est-ce que moi j’utilise une photo où on voit Akainu être déformé et en sang pour dire qu’il a été « pathétique » ? Je suis pas le seul à te dire que ce genre d’argumentation se rapproche plus de la provocation que d’un raisonnement logique et concret. Là aussi, ça sera moi le problème ? Tu sais pertinemment, du haut de ton expérience, que c’est avec ce genre d’attitude que les debats deviennent lourds et que les gens finissent par ne plus chercher de discussion: on ne débat plus pour faire valoir les idées, on cherche juste à casser le personnage favori de l’interlocuteur. Le seul qui emploie des mots comme « pathétique », « pitié » (tu oublies même avoir utilisé ce terme lorsque tu as décidé de ton plein gré que Big Mom a fait le choix de ne pas finir Marco simplement par pitié) et l’évocation de la fan base, sous-entendu que nous ne sommes pas capable d’être objectif etc. c’est tout cela qui oblige tout ceci. Ce sont des personnages fictifs, qui peuvent être attachants et je trouve qu’attaquer sur ce côté là n’est absolument pas digne. Ton plaidoyer « péjoratif » à son  encontre au moment où tu parles de Garp et de sa prestation à MF n’a pas fait réagir seulement-moi, mais plusieurs : c’était clairement désagréable et une animosité certaine s’en dégageait Tu ne fais pas que déformer les  propos de l’auteur, tu déformes aussi les miens, mais surtout, tu ne comprends absolument pas ce que je te dis dans la dernière partie. Ça donne l’impression de s’adresser à quelqu’un qui ne veut juste pas entendre les choses et qui, en réalité, s’en fou ou prend du plaisir à voir l’autre se répéter. Tu cites mon dernier post avec Oda en tentant de décrédibiliser mon propos, alors que mon propos est assez clair : oui, si on enlève Oda, c’est à dire le plot armor que certains personnages peuvent avoir, en l’occurrence, Law et Kidd qui en avaient un très, très, très gros à tel point que beaucoup des lecteurs ont trouvé certains passages assez scandaleux , les choses seraient totalement différentes. Concernant King, je rebondissais surtout à l’opinion qui s’accorde à dire que King peut largement offrir un grand match à Big-Mom. En-effet, il y a une pensée qui est fausse et qui semble circuler : ce n’est pas parce que deux personnages sont du même niveau qu’ils vont offrir la même résistance et la même prestation contre un ennemi identique. Dans le même bateau, ce n’est pas parce que deux personnages ont le même rang et le même statut qu’ils ont forcément les mêmes pouvoirs, notamment en ce qui concerne le Haki (un élément que le Databook prend en sérieux pour Marco, affirmant que la couleur de l’armement n’a absolument aucun secret pour lui, mais bon; je suppose qu’ici-aussi, il y a une façon de nier la chose …). Oda a construit son univers davantage sur ce genre de logique que celle où on voue un fétiche pour le sang, pour les stigmates ainsi que pour les hématomes, sans oublier les gouttes de sueur ou le nombre de fois où un personnage s’exprime en « hhh, hhhh ». C’est en ça que Ip est intéressant et c’est vraiment dommage que certains fans y voient Eva stage un DBz-Like inaugure chose. Depuis le début, soda a clairement montré que les capacités propres à certains fruits du félins pouvaient permettre à un personnage plus faible de s’élever face à un personnage plus fort. En l’occurrence, si beaucoup voit en Marco un challenger de taille pour Big Mom, autrement que la preuve officielle du chapitre où cette dernière affirme haut et fort qu’elle n’a rien pour combattre Marco après avoir perdu ces jolies, c’est parce que les capacités de ce dernier sont parfaites pour contrer un des pouvoirs les plus puissants de Big-Mom. Je rappelle, au passage, que Big-Mom a clairement été placé sur un pied d’égalité avec Kaido par l’auteur, donc je ne vois pas du tout comment on arrive à prendre des raccourcis aussi abusé que « elle est nulle » ou qu’on décide de l’appeler « Big Lol » (désolé @narumi :P) . Prendre en considération les capacités globales d’un personnage en l’enlevant de la bulle Oda, c’était ce que j’avais intronisé, non-seulement avec mon topic des combats (auquel tu as participé d’ailleurs), mais aussi pour les topics que j’avais pu faire sur Naruto : cela n’a jamais été remis en cause et c’était d’ailleurs tout l’intérêt de ces topiscs : libérer  un espace dans l’imagination des fans, en se basant sur les capacités globales des personnages et dans un contexte loyal et neutre. Je n’ai jamais dis qu’il fallait enlever Oda dans le sens où on oublie les règles de ce dernier. Tu fais exactement la même chose avec les propos concernant Marco : le gorosei> tu décides arbitrairement qu’en réalité, les propos ne concernent pas vraiment le personnage blabla> le Databook qui marque noir sur blanc que Marco a été en mesure de combattte sur un pied d’égalité les amiraux> tu utilises des photos sur un instant figé pour dire que ces propos sont incohérents> Shanks qui respecte Marco pour sa grande puissance> tu éludes cela, semblant insinuer que cela n’a aucun poids> quand tu décides que voir Marco être libéré de l’emprise de Big Mom est une incohérence alors que je te dis qu’on peut tout aussi bien imaginer qu’il a été en mesure de le faire tout seul, ce qui parait bien plus logique qu’une explication inexplicable compte tenu des capacités du personnage>quand Oda marque noir sur blanc que Big Mom n’a pas d’homie pour combattre Marco en l’état> tu décides que Big Mom avait juste pas envie de perdre du temps/qu’elle voulait pas gaspiller inutilement de l’énergie> tu es dans une obstination totale à vouloir mettre Marco dans une espèce de bulle en minimisant totalement et ABSOLUMENT tout ce qu’il a eu à faire à Wano et en refusant sans opposer un seul argument que le personnage n’a jamais pu s’exprimer à 100% par la faute de l’auteur, car lui, c’est lui qui décide de tout. C’est juste flagrant quoi, je n’ai pratiquement rien vu de ta part concernant son personnage qui puisse au moins justifier son statut et le niveau que tu sembles lui accorder. On voit Marco avouer ouvertement que le partage de ses flammes consomment son énergie et qu’il doit veiller à ne pas trop se fatiguer, Oda nous montre même ce dernier supplier Chopper de se dépêcher > tu décides ici aussi par je ne sais quel miracle que ce passage ne vaut rien. Oda a tenu à nous montrer que ces flammes avaient un impact conséquent sur son endurance, tu ne peux pas décider par la loi du saint esprit que ça ne limitait pas ou très peu le personnage alors que tu as la chose sous tes yeux. Comment un personnage peut s’exprimer pleinement quand il doit assurer plusieurs choses à la fois ?

 

Dans ton raisonnement : soit il y’a une incohérence, soit on a tort. C’est jamais possible à tes yeux qu’il n’y ait aucune incohérence, qu’on a pas forcément tort et que c’est peut être toi qui s’écarte d’une vision somme toute majoritairement partagée ? Ce à quoi tu répondras ensuite « la fan base ». Non, tu réfutes totalement cet espèce de schisme qui est opérant autour du personnage, en prétextant simplement qu’il a un fruit stylé et une grosse communauté, mais que ce n’est pas suffisant … , s’il existe, c’est bien qu’il y a une raison. Tu noteras qu’à la base, il était seulement question de sa notation, pour le reste, c’est toi qui a tenu à invoquer toutes ces choses. Tu fais beaucoup d’effort pour pointer son point faible, mais concernant ces points fort, ça s’est limité à : bon fruit, bonne défense et grosse fan base. Comment veux-tu que les gens réagissent à ce genre de propos ? 
 

Ça fait quinze ans aussi que je suis sur le forum et bien évidemment que tu as déjà été au milieu de moults débats, je le sais très bien et tu as toujours eu cette attitude, dommageable puisse tu as aussi des arguments et je le reconnais volontiers, mais je suis désolé, le coup de la photo d’un Marco pleurant uniquement dans le but de l’humilier et pour titiller les fans du personnage, même si tu ne l’avoueras pas à totalement desservi toute ton argumentation présente et future. Dommage. :)


PS : attends. C’est celui qui affirme en étant à peu près sûr et en se basant sur rien que Beckman et Shiryu sont plus forts qui vient me bassiner avec une vérité absolue ? Quand tu décides d’adopter ce genre de comportement, ne vient pas ensuite dire aux autre de se calmer ou de prendre du recul. Le comportement que tu peux avoir en face n’est que le résultat de ce que tu renvoies. Sans-oublier que ce débat n’arrête pas de revenir sur la table … une pause de plusieurs mois, suite à des longs et passionnés débats … mais rebelotte. Je pense que tu peux comprendre la certaine lassitude et la pointe d’agacement que cela peut procurer, à savoir, te montrer que les échanges passés sont, en réalité, jeté à la poubelle.

 

PS 2 : ce n’est pas parce que Marco apparaît en difficulté à un moment donné que c’est forcément définitif. C’est en ça que ton argumentaire est limité; parce que tu ne prends qu’un instant T à chaque fois. J’ai, dans le précédent post et ici aussi, rappelé les attaques qui ont été inefficace contre Marco ou très peu efficace. Je suis vraiment pas sûr qu’une flèche d’un Perospero soit plus efficace qu’un Andon, qu’un Magatama, d’un coup de poing au magma d’Akainu ou même d’un combat contre Barbe Noire, ne laissant aucune cicatrice au personnage ou alors ma vision des choses est vraiment brouillée.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça te semble si difficile d’admettre que Marco n’a jamais pu s’exprimer pleinement ni à Wano, ni à Marine Ford et que jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas qu’il pouvait faire des dégâts offensifs avec ses flammes, ni en générer ailleurs que sur lui-même, ni les partager avec les autres, ni que lui couper les bras ou même la quequette n’était pas suffisant (j’imagine que, étant donné qu’on ne voit pas très bien s’il y a du noir ou non, King n’a pas utilisé de Haki pour couper l’aile de Marco, même en constatant que les attaques « lambda » étaient sans intérêt…) etc tout ceci, en étant, encore une fois, dans une situation handicapante et pour la majorité des choses, dans un état de fatigue avancé. Je réitère : encore aujourd’hui, nous n’avons pas de réelles idées en ce qui concerne la limite de sa régénération ni de ce qu’il peut faire quand il n’a pas les mains liées et dans le dos comme l’a très bien rappelé @Konan. Par logique, Marco est forcément plus puissant que ce qu’il a pu montrer à Wano, car il était limité, que ça plaise ou non, c’est Oda qui en a décidé ainsi. Si le personnage a encore survécu, comme nous le rappelle Oda; c’est que son évolution n’est pas figée dans le temps, contrairement à King et Queen qui n’auront, certainement, plus l’occasion de montrer davantage. Voilà pourquoi Marco reste encore mystérieux.

 

@Iliess9

 

Je partage ton ressenti. Ce n’était pas le cas avant, mais j’ai clairement l’impression que la nouvelle tendance et mode des YouTubeurs à vidéo polémique a eu un impact négatif et assez énorme sur l’ensemble. Nous ne sommes plus là pour justifier une note, pour échanger des idées dans une ambiance à la cool, comme on pourrait échanger au cours d’une soirée entre fan ou à une terrasse de café etc.  mais non, nous sommes là pour faire une guerre. Alors on utilise des subterfuges comme des photos mettant un ou plusieurs personnages à travers une image ne le ou ne les mettant clairement pas en valeur.

 

Non, aujourd’hui, on fait carrément des vidéos à gros titres mensongers et des espèces de joutes verbales, le tout visualisé par l’intermédiaire d’un chat, mettant donc en avant deux Youtubeur qui finissent par se disputer et même à s’insulter. Alors on fait en sorte d’alimenter les vues, les clicks … et je trouve cela vraiment dommage, parce que j’ai parfois l’impression que ça s’est répercuté ici.

 

Je pense que la plupart des forumeurs, qui sont présents depuis le début ou depuis très longtemps doivent à peu près comprendre où je veux en venir. Cela n’empêche pas  l’éclosion de certains nouveaux fans etc. ayant une vision plus proche de l’ancienne. 
 

Je suis désolé pour le torchon que je viens d’écrire, j’éditerai si j’ai pas trop la flemme. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 20:58, suiei no sensei a dit :

je pensais a une autre idée ? et pourquoi pas un genre All star Battle Jump des années 80 pour les plus anciens comme moi a de nos jours ( meme si je suis pas a jour des shonen qui sont récent ... ) 

Je pense même que ça pourrait être sympa de fusionner ça avec le bouquet final dans le sondage. Basculer vers un classement inter-manga n'est pas vraiment l'objectif du topic et c'est vraiment trop long et demandeur pour être lancé maintenant. Mais faire quelques évaluations d'autres personnages d'autres mangas, voir d'autres personnages d'autres fictions, voir même de personnes réelles, à comparer au classement One Piece, ça peut être un petit interlude de fin de compétition qui aurait plus de sel que des évaluations des quelques restes de personnages. Essayer de mettre les Naruto, Goku, Saitama, Batman ou autre dans un classement One Piece (mais on créerait un classement à part bien sur), je trouve ça pas inintéressant tant que ça reste un délire passager. Faut y réfléchir.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gm4w.png

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98,00%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

Pris individuellement, je pense que Luffy doit peser à ce moment 94-95%, Law et Kid doivent être certainement dans les 93% sachant qu'ils ont déjà leur éveil, Zoro 92-93% et Killer 86,48% donc. Cela fait une très belle équipe, même si en terme de coordination c'est pas vraiment ça notamment entre les 3 capitaines. On a déjà vu à de nombreuses reprises dans OP qu'il ne suffisait pas d'additionner les talents pour qu'un groupe soit d'autant plus fort, donc même si ils sont tous extrêmement forts, je vais rester mesuré et les positionner à 98%.

 

qq6s.png

Marco

Note : 94,30%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Capable de tenir le coup face à King & Queen pendant un moment, tout en leur restant globalement inférieur en équipe, mais supérieur individuellement. Il n'est pas très difficile à positionner avec les référents que nous avons, il est supérieur à 93,09% mais il doit aussi être vu bien inférieur aux amiraux, qu'on estime actuellement à 95,14% pour le moins fort. La bonne tranche est toute trouvée à 94%, pour un personnage plus puissant que les seconds vus précédemment avec des capacités de régénération hors-normes, et même un moment vu par le Gorosei comme un potentiel futur Empereur (finalement pas digne de ce titre après avoir été vaincu par Barbe Noire, qui à ce moment devait être assez en dessous de Shanks, Kaido et Big Mom). Je vais légèrement monter sa note parce que je ne le vois pas derrière Yamato, que je trouve néanmoins un peu surnotée.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 87,50%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Pas facile de l'évaluer avec le peu d'éléments que nous avons, il gère Drake facilement mais ce dernier était déjà marqué par la bataille, bon après il fait partie de l'élite du Cipher Pol donc le pedigree est là, mais il faut se souvenir aussi que Lucci semble en être le leader, pas sûr qu'il fasse partie des tous meilleurs de ce groupe vu qu'il est déjà out, en général Oda procède comme ça, on pourrait par exemple imaginer que Kaku est plus fort aussi, mais ça reste très spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 87,50%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Pas facile de l'évaluer avec le peu d'éléments que nous avons, il gère Drake facilement mais ce dernier était déjà marqué par la bataille, bon après il fait partie de l'élite du Cipher Pol donc le pedigree est là, mais il faut se souvenir aussi que Lucci semble en être le leader, pas sûr qu'il fasse partie des tous meilleurs de ce groupe vu qu'il est déjà out, en général Oda procède comme ça, on pourrait par exemple imaginer que Kaku est plus fort aussi, mais ça reste très spéculatif.

Non , j'ai vu beaucoup de gens dire que Lucci est le boss , hors à aucun moment celà a été dit ,  oui il commande spandam et semble avoir un statut plus élevé que lui mais , les hommes masqués aux seins du cp0 sont les plus gradés et d'après Robin également les plus forts. Il n'est pas impossible qu'àpres les évènements de wano Lucci prenne encore du galon , mais actuellement il semble être un cran en dessous des membres masqués du cp0 .

 

Je trouve ta note très élevée aussi , je vois mal comment un homme qui n'a pas réussi à gérer en duo izo ( grièvement blessé ) pourrait être au niveau d'un jinbei . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adamos a dit :

Non , j'ai vu beaucoup de gens dire que Lucci est le boss , hors à aucun moment celà a été dit ,  oui il commande spandam et semble avoir un statut plus élevé que lui mais , les hommes masqués aux seins du cp0 sont les plus gradés et d'après Robin également les plus forts. Il n'est pas impossible qu'àpres les évènements de wano Lucci prenne encore du galon , mais actuellement il semble être un cran en dessous des membres masqués du cp0

C'est sujet à interprétation, Lucci est masqué lors de sa mission à Dressrosa, il ne l'est pas à la Rêverie, ce qui pourrait être non-nécessaire vu le contexte. 

 

il y a 23 minutes, Adamos a dit :

Je trouve ta note très élevée aussi , je vois mal comment un homme qui n'a pas réussi à gérer en duo izo ( grièvement blessés ) pourrait être au niveau d'un jinbei . 

On a pas de preuves tangibles qu'il ait participé au combat face à Izo. C'est une possibilité mais pas certaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kobe81 a dit :

On a pas de preuves tangibles qu'il ait participé au combat face à Izo. C'est une possibilité mais pas certaine. 

D'un autre côté il était là avant le combat, et il est là après. Il y a donc plusieurs possibilités :

- il est resté regarder son pote faire un match nul contre Izo

- il s'est barré pisser et est revenu pile trop tard pour aider son pote

- il a aidé son pote

 

Je sais qu'on a pas d'indice sur ce qu'il a fait pendant le combat mais l'option 3 me paraît nettement plus probable x)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais soulever un autre point par rapport à la notation des supernovas du toit, et plus particulièrement en fait au classement par équipe ->
 

Il apparaît assez clair pour que cette équipe n’aurait quasiment aucune chance de l’emporter face à un des amiraux de la pre-ellipse avec ou clairement le nombre n’a pas son importance

Révélation

3D4415C4-4753-429E-8B69-04A9CFD4FFF7.jpeg.cbdcdbbc2bfa18050013c9e973723d91.jpeg

Ou l’Os de perso en masse est possible (en particulier pour Aokiji)

 

Aussi on a des bases 100% avec BB prime et Roger solo, mais je pense que face à une équipe la performance d’un perso solo diffère

Révélation

04E71450-193D-4BA2-B1F2-3D1196B9F41E.thumb.jpeg.570bbd77e823406e0445ddbbc402e128.jpeg

(genre admetons -> une trantaine de luffy wano du toit vers les 94/95% pourrait potentiellement + de chance de vaincre un Bb ou Roger à 100% solo, mais aurait très peu de chance contre un Aokiji à 97, allons + loin pour moi genre cette même trentaine  de Luffy en équipe auraient ses chances face à Garp et Sengoku prime mais aucune mais alors vraiment aucune face au trio d’amiraux possédant ~la même note [d’ailleurs même observation si les Luffy étaient 50,100ou même 200]

 

Ce que je voulais remettre en lumière c’est que certains persos de par leur capacité ont + de faciliter à se debarasser de personnes + faibles qu’elles individuellement (un Kaido Vs 100-200 personnes à 50-60% gagneraient très facilement certainement, mais peut-être mettrait-il + de 1-2h à mettre tout le monde K.o, dans cette un Kizaru un Akainu ou Aokiji -de 10 min [enfin pour Aokiji juste 10s ^^], aussi le fait que contre certaines personnes, le nombres ne fait forcément la force


J’ai aussi conscience de la difficulté de changer et que le maintiens de ces bases pour tous les classements est « confortable », mais je voulais surtout mettre en lumière l’existence de cette « nuance » car personne n’a mentionné ce fait dans une argumentation


D’ailleurs je ne vais pas modifier ma note, car ces personnages ne sont pas référents prioritaires de la supernova team

 

 

ps : ah et au passage, petite incohérence remarquée au classement affichée -> l’équipe Px + Kizaru+ sentomaru moins fort que Kizaru solo, donc peut-être à delete ou réévaluer je suppose

 

Révélation

782889EF-CB80-4684-8B09-06379D379DD8.thumb.jpeg.c154e6ac07ccf376c6e10f2e687ed1ac.jpeg

 

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Il apparaît assez clair pour que cette équipe n’aurait quasiment aucune chance de l’emporter face à un des amiraux de la pre-ellipse avec ou clairement le nombre n’a pas son importance

Oui il y a des personnages qui ont plus de facilité que d'autres face à des équipes, les rendant plus performants individuellement dans un classement d'équipe que dans un classement individuel. En théorie, il faudrait effectivement évaluer tous les personnages individuels dans le contexte du classement d'équipe, et non comparer les équipes au classement individuel. Sauf qu'on est rapidement confronté au même problème à l'intérieur même du classement des équipes : certains personnages sont plus adaptés à affronter 5 personnages simultanément qu'à en affronter 2. Donc faudrait faire x classements individuels, à chaque fois en imaginant des confrontations face à x membres d'équipes. C'est infini. 

 

En soit, si on gagnait beaucoup à le faire, ça m'aurait pas dérangé de me lancer là dedans. A minima, faire ce type de classement pour des affrontements face à 5 personnages par exemple, ça aurait bien servit à cadrer les personnages individuels. Mais la réalité, c'est que les rapports de force de One Piece sont vachement linéaires. Ce n'est peut être pas immédiatement visible, mais on s'en rend clairement compte quant on s'essaye à trouver des affiches de duels compétitifs. Quant on veut en faire pour Naruto, on en trouve trois tonnes, avec de multiples confrontations de pouvoirs uniques et de questions intéressantes qui en ressortent. Quant on veut en faire pour One Piece, ben c'est beaucoup moins le cas, et on finit bien plus rapidement par galérer à trouver des affiches.

 

Autrement dit, je pense qu'une bonne partie de toutes les subtilités de niveaux entre des duels et des affrontements face à des équipes, ben ça existe plus dans notre imaginaire que dans le manga. Je pense qu'il n'y a pas une seule équipe vue dans le manga qui a eu une performance qui aurait été particulièrement différente face à un autre individu d'un niveau comparable à celui qu'elle affrontait. Les Fourreaux Rouges face à Kaidô, ça aurait été pareil face à d'autres Yonko. Law & Kid face à Big Mom, idem. Etc... 

Je dirai même que les distinctions que l'on peut voir sont plus dues à une gestion maladroite de Oda plus qu'à un vrai rapport de force profond. Par exemple, Law & Kid battent Big Mom vachement plus facilement qu'on était en droit de s'attendre, et du coup on serait tenté de se dire que Big Mom est nettement plus faible que Kaidô. Mais quant je vois à quel point Big Mom et Kaidô sont sensés être proches en terme de niveau (ils se battent une nuit sans domination particulière d'un côté ou l'autre), je me dis que c'est juste Oda qui fait comme d'habitude : les combats de Luffy sont très développés, et les autres sont un peu plus expédiés. Les exemples les plus problématiques à mon avis, c'est la grosse différence que l'on retrouve dans les 90%+ entre le cumul des niveaux individuels d'une équipe pour les classements des équipes, et les niveaux individuels du classement individuel. Concrètement, on a Luffy qui devient certes plus fort au cours de Wano si on regarde le classement individuel (passe du niveau Katakuri au niveau Kaidô), mais ça devient n'importe quoi quant on ajoute le classement des équipes (il passe d'à peine supérieur à Nekomamuchi Sulong, à largement supérieur à tous les Fourreaux Rouges réunis !).

Bien sur il faut quant même s'interroger sur la manière de prendre en compte ces maladresses. Mais bon, je ne suis pas particulièrement fan de l'idée de mettre Zoro nettement au dessus de King tandis que Luffy fin WCI serait à peine au dessus de Katakuri, juste parce que Oda a plus expédié le premier combat par rapport au deuxième, alors qu'en soit ils sont structurellement identiques et que le message communiqué au lecteur est le même.

 

Je crois être parti un peu loin, mais globalement tout ce que je veux dire, c'est que quant on se casse la tête avec un rapport de force dans One Piece, on peut plus miser sur une maladresse d'Oda que sur un rapport de force subtil. 

 

PS : Bien vu pour Kizaru et Sentoumaru.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 73

Groupe de Draco

Supernovaes du toit, Marco, CP0 'porte-parole-



 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98,31%

 

qq6s.png

Marco

Note : 94,13%

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 85,70%

 

Récapitulatif des notes : 

lbcf.png

Quant auront-nous les noms de tous les membres du CP0 ? En particulier, ça fait un moment que celui du Porte-parole aurait pu être donné. Ou à minima, un surnom.

 

Il me semble que c'est la première fois qu'il y a une discussion un minimum houleuse sur ce topic, non ? Pourtant, historiquement il y en a eu pas mal sur les précédents topics de classement, y comprit avec des participants de type troll, ce qui a amené à resserrer certaines règles. Peut être qu'on se repose sur les accomplissements des précédents gérants, peut être qu'on est tous un peu des vieux de la vieille et que ce genre de discussion n'a plus autant d'attrait, peut être que le topic est devenu trop technique vu le nombre de notations, dans tous les cas c'est reposant de gérer un topic ou tout se passe bien :D Je trouve ça assez amusant de voir qu'il y a (ou a eu) régulièrement des conversations agitées sur le topic des chapitres One Piece voir sur celui des rapports de force, alors que c'est extrêmement rare ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...