Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 84%

 

Je reste assez mitigé et perplexe sur Sanji, certes c'est un combattant extrêmement puissant, mais j'ai du mal à le voir forcément très haut, après bien sur il faudra voir sa prestation avec Queen, mais encore une fois, est-ce que nous sommes certains qu'il combattra et vaincra Queen par ses propres moyens sans la moindre aide extérieure ? Personnellement j'ai un gros doute à cela, on a souvent vu des situations ou des événements avantager les membres de l'Alliance contre Kaido et son équipage.

De plus Sanji a quand même deux événements préjudiciables à mon sens à la fois son combat contre Black Maria, mais aussi contre Page One. Alors certes Black Maria avait l'avantage d'être une femme donc ça joue énormément, mais Sanji se fait quand même capturer, il a quand même besoin de l'aide de Robin (ne pas frapper/combattre une femme ne l'empêche pas d'esquiver les attaques, s'en protéger et j'en passe).

Personnellement j'ai du mal à outrepasser la performance de Sanji face à Page One, au final on a aucune victoire des deux côtés et surtout un match nul, mais jamais Sanji n'a vaincu ou rapidement vaincu PO comme beaucoup peuvent le penser et PO en avait encore énormément sous le coude, on a pu le voir rivaliser avec Sanji en hybride justement.

Le possible combat contre Queen n'est à mon sens pas suffisant pour de facto le placer dans les 89/92% tant que l'on en a rien vu de concret très clairement, on ne sait pas du tout comment le combat va se dérouler et si il y aura des éléments en faveur du cuistot pour vaincre Queen ce qui ne me semble pas du tout impossible bien au contraire.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 81%

 

J'ai un peu de mal avec les notes de 80% pour Nami et Zeus sachant qu'on a une limite évidente avec Ulti (78,86%), bon de toute façon je trouve Ulti très mal notée que j'imagine plutôt vers 84/85% surtout au vu de ses derniers feats (excellente vitesse à plusieurs reprises, excellente endurance après l'attaque de BM, peau extrêmement résistante aux attaques extérieures d'après Zeus).

Néanmoins en attendant on ne peut pas faire autrement que de prendre en compte la notation de Ulti pour faire celle de Nami et Zeus est on ne peut plus clair, la mise en scène du manga aussi, il a fallut qu'Ulti se fasse bien battre par BM par probablement une de ses attaques les plus puissantes si ce n'est la plus puissante (nouveau PU de BM, attaque combinée de ses trois Homies principaux, etc), pour que Zeus et Nami puissent vaincre Ulti.

Il me semble d'ailleurs que Zeus confirme qu'ils n'auraient jamais pu vaincre Ulti en temps normal, elle a la peau beaucoup stop résistante et ils profitent justement de son affaiblisement face à l'attaque dévastatrice de BM pour en finir.

Le problème c'est que l'on a la limite basse avec Zeus à 79% (ce qui justifie mieux les notes de 80%), je vais mettre quelques points en plus au vu de l'apport mutuelle qu'ils se font et de la note de Zeus (79%) en sachant que Nami peut le booster et quand même apporter un plus, au final c'est surtout Ulti qui est très mal noté à mon sens.

 

lasj.png

Orochi

Note : 25,00%

 

Un personnage qui n'a au final rien d'un combattant.

Il a certes forcément un FDD ultra intéressant, forcément quand on a un Zoan mais Mythique et qu'il s'agit du légendaire Yamata No Orochi forcément ça laisse rêveur, mais Orochi s'en montre totalement indigne.

Il me semble évident qu'au final Orochi n'a jamais du s'entraîner d'une quelconque manière de toute façon on voit à quoi Orochi passer ses journées, on a clairement pas l'image d'un individu qui a du progresser, s'entraîner durement à la maîtrise de son fruit et dans les autres arts du combat, je doute même qu'il puisse sortir une forme hybride j'ai même envie de dire que je serai très choqué de le voir sortir une forme hybride.

Il se repose sur la protection de ses propres sbires, ses propres samouraïs mais aussi de Kaido et son équipage à partir de cet instant, il passait clairement ses journées à faire la fête à montrer une nature très hédoniste et concupiscent, la principale occupation d'Orochi c'était les banquets, la nourriture, les femmes, faire la fête et même profiter des membres féminins de l'équipage de Kaido c'est dire, pas de s'entraîner ou se rendre plus puissant.

Au final la seule chose qui le sauve légèrement c'est justement le fait de posséder un fruit très puissant, qui lui octroie plusieurs vies et les aptitudes physiques de son zoan qui sont quand même un plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 90.30%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

Sa reste spéculative pour l'instant  on a rien vu mais  qu'il affronte Queen 90% est un minimum et  je pense que comme tout les mugi il doit etre réévalué a la fin de l'arc.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 82.50%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

Zeus avec un cerveau

 

lasj.png

Orochi

Note : 54.50%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn @I shiro @Konan

 

Je fais un nouveau rappel sur la note de Nami & Zeus. Nous notons l'équipe formée par les deux, de ce fait si Nami est vaincue, il faut aussi vaincre Zeus individuellement, ce qui oblige à prendre en compte la note de Zeus (79,13%) qui a été fraîchement noté. Ceci constitue un minimum. 

 

Nous ne pourrons pas prendre en compte des notes inférieures à cette limite étant donné que cela rendrait la note incohérente (les classements personnels étant proscrits). 

 

Également j'en profite pour ajouter, si c'est un frein, qu'un sondage sera prochainement proposé pour une réévaluation éventuelle d'Ulti, en attendant vous êtes libres de ne pas forcément vous appuyer sur sa note vu qu'elle est spéculative, si sa note ne vous convient pas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la monter. Maintenant soit le problème est la note d'Ulti qui est trop basse, soit c'est la note de Zeus (79%) qui est trop haute (Ener 76,85%) ou bien les deux, mais, là, on est sur quelque chose de très délicat et un peu bancal. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Concernant Ulti, sa note est potentiellement amenée à changer effectivement.

 

Vis à vis d'une comparaison Ener/Zeus, elle avait créé un mini-débat lors de la notation récente de Zeus, et là plupart des membres avaient conclus qu'il était délicat de les comparer. 

 

Il faut prendre en compte que Zeus n'a pas la "faiblesse" liée au Haki des Logias, si sa note est si élevée, c'est surtout qu'il apparaît difficile de le vaincre ou le tuer. Idem pour Prométhée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le coup personnellement je suis désolé mais dans le manga on a vu que ce duo n'aurait jamais pu vaincre Ulti.

A partir de là leur donner une note supérieure à elle n'a aucun sens en ce qui me concerne ...

 

Zeus est peut être un minimum mais Ulti est plus qu'un maximum, il faut un écart significatif entre les deux, or il me semble qu'Ulti n'est pas plus fort que Who's Who (le niveau des Tobi Ropo a l'air assez constant, ils valent tous autour de 80%) qui est lui-même inférieur à Jinbei (85%) avec marge vu la facilité avec laquelle il prend le dessus sur lui (malgré des conditions défavorables, le mec a affronté une armée pendant X temps etc...).

La note de Jinbei (85%, et Jinbei ne progresse plus à son âge) fait que des personnages comme Who's Who, Ulti et Page One sont de facto limité aux bas des 80% (je dirais à l'intervalle 78-82%), or ces-mêmes personnages sont beaucoup plus forts que Nami (facilement 5% au-dessus en restant généreux (j'aurais pu dire 10 ...) et ce malgré l'aide de Zeus), donc le personnage qui est surévalué c'est Zeus, faut pas retourner le problème.

La note des Tobi Ropo est aussi logique par rapport aux notes des monstres de l'équipage de BM : Oven, Daifuku, Perospero ... qui se situent entre 78 et 84%.

Maintenant si vous croyez que Nami juste avec l'aide de Zeus pourrait vaincre des personnages comme Perospero, Kuma ou Oven libre à vous mais moi ça me fait rigoler, ce n'est même pas comme si Ulti était la seule à poser problème !

 

Et puis à ce compte là il fallait faire la réévaluation d'Ulti en même temps que la notation actuelle car on ne va pas se baser sur une potentielle note d'un personnage qui sera peut-être réévalué ou peut être pas ... Il n'y a même pas de certitude c'est dire.

Pourquoi on partirait davantage du principe qu'Ulti va bouger plutôt que Zeus si rien n'est décidé ?

Personnellement c'est plutôt la note de Zeus qui me pose problème là où Ulti ne me paraît pas si mal classée comme je l'explique plus haut.

Des simulations Ulti vs Sanji WCI, les Vinsmoke en général, Oven, Daifuku ou Ivankov me semblent totalement équilibrées sur le papier et digne de susciter des débats.

Dans tous les cas les deux sont des notations récentes donc pourquoi privilégier l'une plus que l'autre ?

Le fait que Zeus se soit retrouvé au-dessus d'Ulti est déjà une aberration dans l'absolu ... On sait que c'est totalement faux et même si Ulti venait à monter du moment que Jinbei reste un maximum elle va monter à quoi ? 82% ? Elle restait totalement invincible et d'une toute autre catégorie que Zeus qui n'a décemment rien à faire à 79% même si Ulti en valait 82.

La différence c'est qu'Ulti on peut avoir une idée précise et juste de ce qu'elle veut en solo alors que la note de Zeus est totalement spéculative et davantage basée sur du vent, le personnage n'ayant pas vocation à se battre seul. Vous pouvez le dépeindre autant que vous voulez comme une entité invincible, intouchable et surpuissante sur le papier dans les faits on a vu que les homies de BM se font dessus dès qu'ils se retrouvent seuls même face à un malheureux Killer qui ne va certainement pas valoir beaucoup plus que 80%, donc calmons le jeu 2 secondes : Zeus a l'instinct combattif d'un enfant attardé et n'aurait jamais dû monter si haut dans les 70% surtout que tout le monde savait qu'il allait devenir une arme de Nami ce qui limite de facto son niveau (Nami n'ayant pas vocation à devenir un personnage niveau commandant de Yonko me semble-t-il).

 

Zeus à ce jour devient une arme constante de Nami, comment croire que Nami vaut 80% à l'heure actuelle ?

Vous êtes en train d'insinuer que Nami actuellement est plus forte que Sanji à l'arc précédent ?

Personnellement je trouve ça plus que risible ... surtout vu sa performance contre Ulti où on comprend bien que plusieurs catégories les séparent (pas pour rien que BM doit massacrer Ulti avant que Nami & Zeus aient la chance de pouvoir l'égratigner).

Evidemment que Sanji WCI >> Nami + Zeus et c'est logique, on parle du troisième membre du "monster trio" à l'arc précédent, l'écart avec Nami est abyssal et elle ne va pas compenser un tel écart d'un seul coup avec un seul power up.

 

Si je résume à cause de la note de Zeus :

1- vous allez être obligés de noter Nami Wano plus haute que Sanji WCI ce qui pour moi est totalement aberrant (sachant que l'actuel Sanji se bat avec Queen), ça va aussi potentiellement pousser à faire des Nami le personnage le plus puissant de l'équipage avec le monster trio et Jinbei (sans doute devant Franky ce qui est hautement discutable).

2- ça va pousser vers le haut les notes de Tobi Ropo sans raison puisque sans parler de l'absence de correspondance avec les monstres de l'équipage de BM (Oven et Daifuku, je ne vois rien qui montre qu'ils soient inférieurs à Page One, Ulti ou Whos'Who) ni même de cohérence vis à vis de la performance de Who's Who face à Jinbei par exemple qui n'est franchement pas glorieuse.

Alors que si on baisse juste la note de Zeus et par extension celle de Nami wano ba il n'y a juste aucun problème en fait ...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un classement qui dit : Jinbei (85%) > Tobi Ropo [78-82%] ~ Oven / Daifuku / Sanji WCI >> Nami & Zeus >> Zeus solo (écervelé).

Je ne comprends pas pourquoi on accorderait une telle importance à la note d'une entité qui n'aurait probablement jamais dû être évaluée comme Zeus solo puisque de toute façon il a vocation à être évalué comme une simple arme à disposition de Nami Wano.

Pour moi la note de Zeus solo ne sert à rien et est totalement aberrante à cet endroit du classement. Elle va rendre la notation de Nami impossible.

A côté le problème de la note d'Ulti qui est à tout casser légèrement trop basse de 3% maximum est plus qu'anecdotique.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour expliquer une différence fondamentale : 

- Si on évalue Nami Wano, et qu'on considère qu'elle dispose de Zeus dans son arsenal (à voir si ce sera le cas, vu que Nami parle de partenariat), alors il faut évaluer le niveau de Nami elle même. Si dans un combat, elle est mise KO alors que Zeus est toujours en forme, ça implique quand même que Nami a perdu. Il suffit de mettre Nami KO pour gagner contre ... Nami. C'est pour ça que la note de Nami avant Wano serait un minimum.

- Si on évalue l'équipe Nami & Zeus Wano, pour gagner contre l'équipe il faut nécessairement battre les deux combattants. Vaincre Nami n'est pas suffisant. C'est pour ça que la note de Zeus est un minimum.

Concrètement, on a nécessairement Nami Wano < Nami & Zeus Wano, même si dans les faits les personnages, aptitudes et performances sont les même. C'est juste qu'on ne les évalue pas de la même manière. La notation actuelle, ce n'est pas la notation de Nami Wano.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan : le contexte de cette notation n'est pas celui que tu avances, tout simplement ! Je m'explique.

 

1) Zeus a été noté récemment, et depuis, aucun élément nouveau n'a été ajouté le concernant, en tout cas rien de susceptible de modifier sa note. 

 

A partir de là, que fait-on ? Pourquoi est-ce que les membres du forum mettraient des notes différentes à il y a deux mois ? 

 

Pour rappel, Zeus n'avait pas tant divisé que ça, avec un écart-type de 4,80%. Tu lui avais toi même attribué 74,25% à savoir la note la plus basse (et tu avais donné "seulement" 3 points de plus à Ulti, mais on va revenir sur elle car elle avait été noté beaucoup trop tôt) , @I shiro avait donné 76,00%.

 

2)

il y a 16 minutes, Konan a dit :

Si je résume à cause de la note de Zeus :

1- vous allez être obligés de noter Nami Wano plus haute que Sanji WCI ce qui pour moi est totalement aberrant (sachant que l'actuel Sanji se bat avec Queen), ça va aussi potentiellement pousser à faire des Nami le personnage le plus puissant de l'équipage avec le monster trio et Jinbei (sans doute devant Franky ce qui est hautement discutable).

Absolument pas ! 

 

La différence entre noter Nami & Zeus et Nami (Wano) est que vaincre Nami ne suffit pas dans le premier cas, et dans le second, si. Encore une fois, je t'invite à relire les justifications données par les forumeurs pour Zeus, sa constitution nuageuse lui permettant une grosse défense est pour beaucoup dans sa note. 

 

Donc Nami ne sera pas à proximité de Sanji (Wano). 

 

3) Ulti peut être proposée à la réévaluation car à l'inverse de Zeus, on a vu beaucoup de nouvelles choses de sa part après sa notation. Surtout, elle a pâti d'une anticipation de plusieurs forumeurs sur le fait qu'elle serait vaincue par Nami et/ou Usopp, hors, ça s'est déroulé de manière totalement différente. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Vis à vis d'une comparaison Ener/Zeus, elle avait créé un mini-débat lors de la notation récente de Zeus, et là plupart des membres avaient conclus qu'il était délicat de les comparer

Mais qui est la référence actuelle dans tout ce qui touche à la foudre ? C'est bien le détenteur du Fulguro Fruit qui sur bien des plans surclasse l'homie de Big Mom. Il me paraît évident que c'est une limite haute à Zeus. 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Il faut prendre en compte que Zeus n'a pas la "faiblesse" liée au Haki des Logias, si sa note est si élevée, c'est surtout qu'il apparaît difficile de le vaincre ou le tuer. Idem pour Prométhée. 

Brook, Jinbei, Zoro avec les os brisés, Law et Kidd ont réussi à les mettre en déroute sans grande peine d'où pour cette raison que je ne les vois pas si hauts que ça quand bien même ils sont intangibles. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Konan a dit :

il me semble qu'Ulti n'est pas plus fort que Who's Who (le niveau des Tobi Ropo a l'air assez constant, ils valent tous autour de 80%)

Visiblement on en a finit avec Who's Who (surtout au vu du chapitre 1019) enfin jusqu'à preuve du contraire.

Et autant avant j'étais légitime de penser que Who's Who pouvait être plus fort qu'Ulti je prônais même cela (plus d'ancienneté, d'expérience, plus vieux), autant au vu des récents événements, je trouve Ulti bien plus convaincante que Who's Who qui certes combat un adversaire très puissant, mais ma moins donner un sentiment de puissance.

 

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

3) Ulti peut être proposée à la réévaluation car à l'inverse de Zeus, on a vu beaucoup de nouvelles choses de sa part après sa notation. Surtout, elle a pâti d'une anticipation de plusieurs forumeurs sur le fait qu'elle serait vaincue par Nami et/ou Usopp, hors, ça s'est déroulé de manière totalement différente. 

Ulti a en effet subit une très mauvaise image de par l'idée que Nami/Ussop allaient la vaincre, alors qu'au final c'est radicalement différent, puisqu'il s'agit juste de BM et qu'elle en pouvait encore pour perdre face à Nami avec Zeus.

Entre sa très grande vitesse, sa très grande durabilité, sa peau résistante, on a découvert pas mal de choses.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, I shiro a dit :

Mais qui est la référence actuelle dans tout ce qui touche à la foudre ? C'est bien le détenteur du Fulguro Fruit qui sur bien des plans surclasse l'homie de Big Mom. Il me paraît évident que c'est une limite haute à Zeus. 

Difficile de le considérer comme une limite haute étant donné qu'ils n'ont aucun lien direct ou indirect ensemble, ils ne se sont pas affrontés, n'ont pas affrontés les mêmes adversaires, sont dans des arcs à temporalité très différentes... 

 

On peut se tenter à une lointaine comparaison, mais le fixer en limite haute serait arbitraire puisqu'aucun élément incontestable ne le suggère. 

 

De ce fait, je rappelle une nouvelle fois que Zeus a été noté début Mai, que la note d'Ener à ce moment là était déjà disponible depuis très longtemps, et que près de la moitié des membres lui ont attribué une note supérieure. 

il y a 46 minutes, I shiro a dit :

Brook, Jinbei, Zoro avec les os brisés, Law et Kidd ont réussi à les mettre en déroute sans grande peine d'où pour cette raison que je ne les vois pas si hauts que ça quand bien même ils sont intangibles

C'est entendable, néanmoins, qui les a vaincu parmi eux ? 

 

Les seuls pour lesquels on pourrait argumenter de cette manière sont Jinbei (qui n'a pas gagné mais a seulement blessé/ralenti Prométhée) et le tandem Law/Kid, qui n'a pas non plus gagné mais a réussi à séquestrer le nuage, on pourrait quand même considérer ça comme une victoire. 

 

Ces personnages là ne contredisent pas forcément les notes données aux deux Homies. Zoro est incapable de vaincre Prométhée dans l'absolu, juste de le ralentir (même depuis qu'il tranche le feu), Brook a peut-être le fruit qui permettrait de gagner mais peut-être pas le niveau etc... 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, I shiro a dit :
il y a une heure, Kobe81 a dit :

Vis à vis d'une comparaison Ener/Zeus, elle avait créé un mini-débat lors de la notation récente de Zeus, et là plupart des membres avaient conclus qu'il était délicat de les comparer

Mais qui est la référence actuelle dans tout ce qui touche à la foudre ? C'est bien le détenteur du Fulguro Fruit qui sur bien des plans surclasse l'homie de Big Mom. Il me paraît évident que c'est une limite haute à Zeus. 

Cet argument pour moi ne tient pas : on a aucun lien pour comparer Ener à Zeus à part qu'ils utilisent le même élément.

 

À ce compte là : qui est la reference actuelle dans tout ce qui touche aux lames ? C'est bien le détenteur du fruit des lames etc. Et

pourtant on a rien par exemple pour comparer Mr.1 et par exemple Denjiro qui se bat aussi avec des lames.

 

L'exemple pourrait également tenir avec Ace/Sabo et le fruit du feu, dont la puissance du feu ne peut pas vraiment etre comparée à celle de Big Mom/Prométhée (dans un sens comme dans l'autre, on a juste rien pour dire si l'un ou l'autre est plus puissant). Et si ce fruit du feu, on le file a un gosse de 8 ans sans entraînement, je suis à peu près sûr que sa puissance de feu ne vaudra pas celle de Ace ou Sabo.

 

Pour résumer mon point de vue, comparer un personnage dont le lien avec un autre est très très indirect, c'est casse gueule. Plus le lien est lointain et moins ce sera objectif donc moins ça aura lieu d'être une limite infranchissable.

 

Pour revenir à la notation en cours, l'équipe Nami&Zeus prête pas mal à confusion on dirait, on aurait ptet dû noter Nami (Wano) en même temps histoire d'expliciter la différence ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake oui c'est vrai, on se doutait que ça pourrait prêter à confusion, d'où l'explicitation dans la présentation mais ça reste bien entendu délicat 😅

 

Concernant les notes des Mugiwara et même des antagonistes principaux (voire protagonistes type Fourreaux Rouges), on préfère les proposer une fois qu'on est certain qu'ils nous ont tout montré, c'est un idéal bien sûr. 

 

Les personnages y faisant exception ont soit été proposé dans les groupes de vainqueurs de compétition (où l'on souhaite qu'il y ait une grande liberté de choix, quitte à proposer des réévaluations plus tard) à savoir Zoro (Wano), Ulti, Sanji Raid Suit (Wano) ou encore Nami & Zeus (Wano), ou bien nous même qui nous étions fait avoir par la parution hebdomadaire pour la notation de certains Fourreaux Rouges qui étaient Ashura Doji, Denjiro et Kawamatsu (mais il me semble que les notes finales ne sont pas trop mal les concernant).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XavDiez a dit :

Et où vous placerez law par rapport à sanji ? 

Bonne question.

 

En version Dressrosa, le classement me paraît plutôt pas mal : de mémoire 78% pour Sanji et 84% pour Law. Les deux ont affronté Vergo ainsi que Doflamingo, ce qui permet plutôt bien de les hierarchiser à mon avis. Je ne m'attarde pas sur une analyse detaillée, il doit y avoir pas mal de matière et pas mal de choses qui peuvent être débattue.

 

En version Wano, là c'est plus complexe : 

- ils n'ont pas de lien au premier degré (= ne se sont pas affrontés)

- ils n'ont pas de lien au second degré (= n'ont pas affronté un même personnage), alors qu'ils en avaient deux précédemment

 

Ce qu'on a de plus direct entre les deux finalement c'est la progression : on sait où ils en étaient à Dressrosa et on sait plus ou moins ce qu'ils ont fait depuis. 

 

Sanji a traversé WCI et acquis sa Raid Suite, ce qui semble t-il le met au niveau de Queen (ça reste à prouver mais c'est très bien parti pour). Queen que l'on peut éventuellement hiérarchiser par rapport à Jack. Jack qui si je ne m'abuqe a été placé par équivalence vis à vis de Cracker -> Luffy -> Doflamingo -> Law Dressrosa. Sanji semble donc avoir beaucoup progressé.

 

Pour Law, c'est plus difficile. On a du mal à imaginer le Law Dressrosa faire la même prestation lors du 5v2 sur le toit, donc on se dit qu'il a progressé. La question étant comment ? La fameuse progression invisible, tout comme Zoro si l'on ommet Enma. Peut-etre encore quelque chose sous la manche ?

 

En l'état, j'aurai tendance à dire que Sanji a rattrapé Law. (je crois que je vais augmenter ma note pour Sanji à 90%^^)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulti a montré certains choses oui mais soyons réalistes 2 secondes et reprenons les comparaisons : qui d'elle ou de Jinbei a le meilleure performance face à BM ?

Ulti face à BM se fait atomiser en 2-2 alors que Jinbei est capable de la repousser, de parer ses attaques et j'en passe ... Il a aussi été capable de parer une attaque enragée d'Akainu par le passé à main nue.

Non seulement Jinbei a vaincu Who's Who assez largement dans un contexte défavorable mais en plus sa performance par rapport à BM est bien meilleure que celle d'Ulti, donc qu'importe comment vous retournez les choses le 85% de Jinbei reste une limite totalement infranchissable vu les performances actuelles des Tobi Ropo (et ça ne va certainement pas changer avec Sasaki qui va perdre contre Franky et l'autre contre Robin).

Donc si Ulti est sous-évaluée comme je l'ai dit c'est à tout péter pour passer de ~79% à ~82% maximum (pour conserver un espace visible avec le 85% de Jinbei), ce qui ne change rien par rapport à notre notation actuelle vu que vous mettez un duo infiniment inférieur à elle à un niveau similaire à plus de 80% ...

 

Par ailleurs quand je lis que Nami Wano pourrait être inférieure à Zeus je suis désolé mais je suis plus que perplexe pour ne pas dire sidéré.

Tout dans la mise en scène montre que Nami peut faire sortir le plein potentiel de Zeus, voire le rendre plus puissant, et que de manière générale la synergie du duo et le boost de volonté de Zeus (avec un changement de paradigme dans sa relation avec son utilisateur) en font quelque chose d'infiniment plus puissant et dangereux que Zeus seul qui est juste un enfant attardé qui fuirait un combat à la première difficulté sans parler de ses innombrables distractions.

Evidemment que Nami utilisant Zeus est infiniment plus forte que Zeus seul : la question ne se pose même pas.

Donc si Zeus vaut vraiment 79% mettre Nami au-dessus est juste un impératif, d'où le fait de s'interroger sur la légitimité d'une Nami aussi haut dans le classement vu des performances plus que relativisables.

Dans l'histoire Zeus renforce Nami et Nami renforce Zeus, il n'y a pas de "Zeus seul est 10 fois plus fort que Nami Wano", ça n'a juste aucun sens ...

Vous faîtes une fixette ridicule sur le côté intangible de Zeus en faisant fi de littéralement tous les autres éléments, et notamment ce que nous raconte le scénario et ce que nous montre la mise en scène à savoir un Zeus beaucoup plus fort en synergie avec Nami bien que le résultat final soit très éloigné d'Ulti full power (max 82%) et donc par extension incomparable de près ou de loin avec un Jinbei (85%).

Pour interpréter ce que nous dessine Oda par "Nami est un poids pour Zeus qui est plus fort en solo et n'a pas besoin d'elle" il faut avoir une vision des choses quand même sacrément tordue et hors de propos par rapport à l'oeuvre ...

Donc assumez la logique et admettez que vous serez obligés de mettre Nami Wano à plus de 80%, ce que vous faites déjà de toute façon en notant ce duo (donc admettez que Nami sera plus haute que Sanji WCI, un comble en ce qui me concerne).

A titre personnel voir Nami aussi haut dans le classement me semble totalement ridicule sachant qu'elle galère contre un Tobi Ropo à moitié mort.

 

Accessoirement je suis franchement plus que dubitatif sur les distinguo complètement inutiles qui apparaissent pour noter 3 fois la même équipe sous des formes différentes : arrêtez de vous prendre la tête 2 minutes.

Zeus est devenu l'arme de Nami, il n'y a pas de "Nami & Zeus est une équipe fondamentalement différente de Nami utilisant Zeus", franchement soyons sérieux 2 secondes ça n'a aucun sens de mettre les deux dans le classement.

Et ça ne change d'ailleurs rien au fait que la note de Zeus solo est une note aberrante qui pose problème.

Même surboosté par Nami il est admis que Zeus ne peut blesser sérieusement Ulti que parce qu'elle est très diminuée par les attaques de BM.

Jamais Zeus solo n'aurait eu la moindre chance de pouvoir vaincre Ulti, il n'a rien à faire proche des 80% et n'a pas du tout le niveau pour pouvoir battre les vétérans d'un équipage de Yonko en solo. Vous fantasmez totalement sur le niveau de ce nuage sans tenir compte une seule seconde de ses performances et aveux de faiblesse.

 

J'y pense mais j'ai aussi hâte de voir les notes de l'équipe BM & Zeus & Prométhée & Napoléon beaucoup plus élevées que les notes de BM dans le classement solo puisque l'invincibilité de ses créatures feront de l'équipe une entité infiniment supérieure à BM intégrale (même s'il n'y a juste aucune différence entre les deux).

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Konan a dit :

qui d'elle ou de Jinbei a le meilleure performance face à BM ?

Jinbei, sans aucun doute, mais il faut rappeler le contexte :

 

- Big Mom était dans un état second, et commençait déjà à être affaiblie par sa crise. 

 

- Jinbei était à proximité de la mer. Cette version du Paladin des Mers a d'ailleurs été évaluée, et se retrouvait à 90,36%.

 

Donc là, on aurait un comparatif entre Ulti et un personnage à 90,36% qui ont affronté le même personnage, mais plus fort dans le cas d'Ulti. Ça laisse de la marge ! 

il y a 27 minutes, Konan a dit :

Pour interpréter ce que nous dessine Oda par "Nami est un poids pour Zeus qui est plus fort en solo et n'a pas besoin d'elle" il faut avoir une vision des choses quand même sacrément tordue et hors de propos par rapport à l'oeuvre ...

C'est néanmoins ce qu'on peut interpréter de ta propre note, vu que tu places Nami & Zeus sous le seul nuage de 5 points ! 

 

Et même si dans l'absolu tu te bases sur un classement qui t'es personnel, ça ne fonctionne toujours pas, puisque tu as évalué Zeus seul à 74,25% et Nami & Zeus à 74,00% ! Comment l'expliques-tu ? Je vais enfoncer une porte ouverte, mais les notes sont la conséquence de celles attribuées par les forumeurs, nous organisateurs on ne les décide pas 😅 par contre en évaluant une équipe comme ça l'a été réclamé par @Kouza, nous devons évidemment poser des limites quand elles sont nécessaires, hors si Zeus est considéré comme un personnage à vaincre et pas une arme, il n'y a aucune chance que l'ajout de Nami soit négatif pour cette équipe. 

 

Pour le reste, nous tournons en rond, tu ne réponds pas à la problématique principale qui est "Nami vaincue = défaite du personnage" pour la notation de Nami (Wano). Il y a des tas de scénarios où Nami pourrait être battue sans que Zeus ne le soit. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Zeus, ses derniers feats contre Ulti ont de quoi impacter sa moyenne. Il n'y avait aucun rapport direct avec la Tobiroppo lorsqu'il fut noté et surtout comme soulevé dans d'autres posts, Ulti elle même fut rabaissée. Plusieurs forumeurs (dont moi même) ont estimé que Nami allait la vaincre après un certain PU mais en réalité, il n'y a rien de cela. BM a du faire la quasi totalité du taff en premier lieu tandis que Nami+Zeus n'ont fait que porter le coup de grâce à un adversaire à moitié mort. 

 

Oui, on a de nouveaux éléments concertant Zeus, donc sa note est à revoir. Les derniers feats ont un impact direct sur ces trois persos, aka Nami, Ulti et Zeus.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Jamais Zeus solo n'aurait eu la moindre chance de pouvoir vaincre Ulti, il n'a rien à faire proche des 80% et n'a pas du tout le niveau pour pouvoir battre les vétérans d'un équipage de Yonko en solo.

Moui, faut aussi rappeler qu'offensivement Zeus est capable de mettre KO Judge, de sévèrement secouer Killer, et avec un orage il peut produire une attaque qui met la pression à une équipe de SupernovaesRien que mettre KO Judge (qui sera probablement minimum à 70% à mon avis), ça prouve que Zeus tape quand même bien fort. Certes une de ses attaques n'aurait pas été suffisante pour mettre KO Ulti en pleine forme, ce qui n'est pas étonnant puisque les zoan renforcent beaucoup le corps, mais ça ne veut pas dire du tout que Zeus est incapable de mettre KO des personnages au dessus de 70%, puisqu'il l'a déjà prouvé. Puis bon, reprocher à Zeus de ne pas pouvoir OS Ulti alors que même Big Mom ne l'a pas réalisé, c'est un peu fort. A priori j'imagine qu'Ulti pourrait tanker plusieurs attaques de Zeus mais ça devrait bien la secouer quand même.

 

Et Ulti de son côté, elle ferait quoi face à Zeus ? De ce qu'on sait, elle n'a strictement rien pour le toucher. L'intangibilité de Zeus est bel et bien un problème considérable à passer, et ce n'est pas le premier personnage pour lequel le côté intouchable représente une grande partie de la force (les logias avant l'apparition du haki, Cracker, Katakuri sont les exemples qui me viennent en tête). Si on fait un récapitulatif de tous les personnages qui peuvent vaincre Zeus, on en trouvera très peu au final. Sa note actuelle, c'est déjà une note qui relativise son intangibilité pour tenir compte d'autres facteurs. Et concernant Ulti, je ne vois pas comment elle pourrait toucher Zeus, donc ça serait dans tous les cas un combat long.

 

Nan, perso je vois pas le problème à ce qu'un personnage ayant la puissance offensive pour mettre KO facilement un personnage dans les 70% (et pour poser difficulté à des personnages dans les 80%) et disposant d'une intouchabilité très problématique soit à la note qu'il ai actuellement. En plus, c'est bel et bien Zeus qui analyse la situation face à Ulti et détermine qu'une de ses attaques sera suffisante pour la mettre KO dans son état, donc c'est pas comme si il était débile et incapable d'initiative non plus.

 

il y a une heure, Konan a dit :

Pour interpréter ce que nous dessine Oda par "Nami est un poids pour Zeus qui est plus fort en solo et n'a pas besoin d'elle" il faut avoir une vision des choses quand même sacrément tordue et hors de propos par rapport à l'oeuvre ...

Qui donnent des notes qui mettent Nami & Zeus < Zeus ?

 

De manière formel, le raisonnement peut se présenter logiquement  

Situation Nami et Zeus se battent ensemble contre un adversaire.

1. Si l'adversaire est puissant (disons au dessus de 60%), Nami sera mise KO beaucoup plus facilement que Zeus.

2. Si Nami est mise KO, c'est qu'individuellement elle a perdu l'affrontement, même si Zeus n'est pas KO.

3. Zeus est capable de gagner des confrontations contre des personnages face auxquels Nami (aidée par lui) est tombée.

Si ces trois points sont justes, alors le niveau de Nami dans cette situation (donc qui est aidée de Zeus) est inférieur au niveau de Nami & Zeus dans cette situation.

 

Mais en le présentant logiquement, j'ai l'impression de faire inutilement compliqué. C'est typiquement le style de situation qui s'est vu 1000 fois dans les mangas. Tu as participé à x topic Naruto, est-ce que Naruto fin FG il fallait le mettre au dessus de Gamabunta ? Ben non. Pourtant si on évaluait une équipe Naruto & Gamabunta, là ouais faudrait nécessairement mettre l'équipe au dessus de Gamabunta. Et c'est pas comme si la différence entre les deux était mince. Un exemple encore plus proche, ce serait l'Edo-Tensei, du genre faudrait évaluer Orochimaru war au dessus de Hashirama & Tobirama & Minato & Hiruzen, ça n'a pas de sens. La principale limite inhérente à un personnage qui en utilise un autre pour se battre par rapport à ces deux personnages qui se battraient en équipe, c'est que dans le premier cas, si le personnage principal tombe, c'est game over, et pas dans le second cas. Ben c'est ça le point commun entre tous ces exemples. 

 

Pour le moment je ne sais pas ou Nami Wano devra être positionnée, peut être entre 60 et 70%, à voir (ça dépend beaucoup de ce que ça va donner avec Zeus). Je comprend que sa notation fasse redondante avec celle actuelle parce que c'est le cas. On ne va pas évaluer des particularités différentes, on va juste évaluer selon des méthodes séparées, ce qui est pas ultra intéressant. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Ulti a montré certains choses oui mais soyons réalistes 2 secondes et reprenons les comparaisons : qui d'elle ou de Jinbei a le meilleure performance face à BM ?

Ulti face à BM se fait atomiser en 2-2 alors que Jinbei est capable de la repousser, de parer ses attaques et j'en passe ... Il a aussi été capable de parer une attaque enragée d'Akainu par le passé à main nue.

Non seulement Jinbei a vaincu Who's Who assez largement dans un contexte défavorable mais en plus sa performance par rapport à BM est bien meilleure que celle d'Ulti, donc qu'importe comment vous retournez les choses le 85% de Jinbei reste une limite totalement infranchissable vu les performances actuelles des Tobi Ropo

Il faut aussi replacer les choses dans son contexte aussi pour plus d'équité et d'impartialité.

- Jinbei affronte Big Mom dans un état second et extrêmement affaiblit par rapport à la BM que l'on connait, une BM affaiblie par sa crise alimentaire et son envie de gâteau de mariage, une BM qui n'a rien avoir avec celle qui met KO Ulti.

- Jinbei affronte BM à proximité de la mer et il en tire sa puissance, on a donc un Jinbei avantagé par le terrain.

- Ulti n'était même pas concentrée sur BM, mais sur Nami, elle subit une attaque surprise de BM et je ne cherche pas à dire qu'Ulti aurait vaincu BM, mais forcément, Ulti ne fait pas attention à BM, elle se concentre plutôt sur Nami et s'apprêtait à en finir avec elle avant de recevoir l'attaque de BM.

 

Alors oui en l'état la performance de Jinbei est bien meilleure face à BM.

Mais soyons réaliste comme tu dis, Jinbei affronte BM extrêmement affaiblit dans un état second et très loin de la BM qui affronte Ulti, il bénéficiait de la mer comme puissance supplémentaire et Ulti ne combattait même pas BM, mais Ulti et subit une attaque surprise de la Yonko pendant qu'elle allait en finir avec Nami.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eiyuu Snake a dit :

Bonne question.

 

En version Dressrosa, le classement me paraît plutôt pas mal : de mémoire 78% pour Sanji et 84% pour Law. Les deux ont affronté Vergo ainsi que Doflamingo, ce qui permet plutôt bien de les hierarchiser à mon avis. Je ne m'attarde pas sur une analyse detaillée, il doit y avoir pas mal de matière et pas mal de choses qui peuvent être débattue.

 

En version Wano, là c'est plus complexe : 

- ils n'ont pas de lien au premier degré (= ne se sont pas affrontés)

- ils n'ont pas de lien au second degré (= n'ont pas affronté un même personnage), alors qu'ils en avaient deux précédemment

 

Ce qu'on a de plus direct entre les deux finalement c'est la progression : on sait où ils en étaient à Dressrosa et on sait plus ou moins ce qu'ils ont fait depuis. 

 

Sanji a traversé WCI et acquis sa Raid Suite, ce qui semble t-il le met au niveau de Queen (ça reste à prouver mais c'est très bien parti pour). Queen que l'on peut éventuellement hiérarchiser par rapport à Jack. Jack qui si je ne m'abuqe a été placé par équivalence vis à vis de Cracker -> Luffy -> Doflamingo -> Law Dressrosa. Sanji semble donc avoir beaucoup progressé.

 

Pour Law, c'est plus difficile. On a du mal à imaginer le Law Dressrosa faire la même prestation lors du 5v2 sur le toit, donc on se dit qu'il a progressé. La question étant comment ? La fameuse progression invisible, tout comme Zoro si l'on ommet Enma. Peut-etre encore quelque chose sous la manche ?

 

En l'état, j'aurai tendance à dire que Sanji a rattrapé Law. (je crois que je vais augmenter ma note pour Sanji à 90%^^)

Effectivement je suis assez d’accords que law pour ma part est un bon point de comparaison avec sanji  que durant PH et DR law avait une bonne marge comparé à sanji.

 

et je pense que ta méthode de comparaison avec la courbe de zoro est pertinente aussi.

La RS apporte au cuisto de la résistance et de la puissance et renforce sa vitesse.

Je pense qu’un boost de +10% correspond bien à sa nouvelle version.

Son affrontement avec Queen vient renforcer cette idée.

bon pour l’instant Queen ne démontre pas forcément une Supériorité nette par rapport à Jack  Après mon avis n’est pas fixé si sanji bat Queen sans aide extérieur il pourra arriver au stade des 90% et ainsi confirmer sa place de 3 eme homme fort de l’équipage derrière Luffy ( que je vois à 95% à la fin Wano et Zoro 93% et devant Jinbei que je vois personnellement à 88% 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 90%

 

 

Et le law actuelle grâce à sa prestation face à BM et kaido puis la symbolique il l’affronte deux des Pirates les plus forts du monde et est loins d’être ridicule. On voit bien sa progression surtout si on se souvient de son combat contre Doflamingo qui le dominait assez largement et ce même Doflamingo qui est dépassé face à kaido . Et puis même symboliquement law affronte les empereurs mêmes si c’est en collaboration c’est pour moi plus fort qu’affronter un second. le law fin Wano se trouvera au alentour des [91%-92%] une très belle progression pour lui aussi Bon luffy n’est plus accessible ni pour lui ni pour aucun autre SN mais il n’est désormais plus du tout à sous estimé.

bien qu’infériorité au meilleur YC1 pour moi 

 

j’éditerai au fur et à mesure pour les autres 

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 75%


Franchement j’ai du mal à voir cette équipe dans un face à face avec un personnage d’un calibre lieutenant de Yonko comme Ulti qui s’est amusé contre Nami et Usopp durant un bon moment à être inférieur à ce duo je rappelle que Nami l’a juste achevé merci BM . 
Mais ce duo est désormais intégré pleinement à Nami donc qu’elle PU pour elle. 

 

 

lasj.png

Orochi

Note : 25,00%

 

personnage qui semble assez faible malgré son fdd  pas grand chose à dire en terme de capacité.

Peut-être les verra t-on dans un ultime face à face par rapport à sa dernière vie . En attendant 25% me semble bien 

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                           w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 90%

 

Il est vrai que jusqu'à sa confrontation contre queen ( en cours) , sanji avait jusque là eut des performances peu flatteuse ( dans le nouveau monde) , mais à enies lobby il avait galérer contre blueno dans le train des mers , avant de battre jabura un adversaire d'un tout autre niveau , on peut remonter plus loin encore est citer sa victoire contre mr 2 qui était selon moi nettement plus fort que arlong , arlong contre lequelle il avait prit une dérouillé et semblait nettement inférieur 3 arcs plus tôt . Tout cela pour dire qu'aujourd'hui bien que cela semble  encore difficile à croire, sanji qui combat queen est très probablement grâce à notamment  l'acquisition du red suit, devenu plus fort que doflmamingo quelqu'un qui le dominer sur tous les points 2 arcs plus tôt et qui est selon moi aux alentours des 89 % à l'instar d'un cracker et de toute manière il n'a pas vraiment le choix étant donné qu'il devra battre un adversaire supérieur à lui.  J'ai toujours pensé , et je continue à penser que l'écart entre un deuxième commandant et un troisième commandant  est faible , l'écart entre smoothie et cracker ne semble pas flagrant , l'écart entre vista et joz non plus et même si c'est spéculatif je pense que roux et yassop ont un niveau très similaire . Je vois personnellement jack aux alentours des 88/89 % et queen aux alentours des 90/91 % . Toute cette réflexion me pousse à lui attribuer la note hypothétique de 90 % , qui doit être proche de la note de queen que j'estime comme dit plus tôt vers 90/91% .

 

                                                                           6b5i.png

                                                                                                                               Nami & Zeus (Wano)

                                                                                                                              Note de l'équipe : 77%

 

Alors j'ai bien vu la note de zeus mais selon moi , zeus serai plus aux alentours des 75 % et non 79 % , j'estime le niveau d'ulti à environ 80 % et selon moi sans l'intervention de big mom , si ulti avait était à 100%  de ses capacités , même avec l'aide de zeus , nami aurai prit un KO , d'ou ma note de 77 % , un bon cran en dessous de celle d'ulti . 

 

                                                                                                            lasj.png

                                                                                                                                              Orochi

Note : 30,00 %

Il est vrai que orochi  semble en lui même très faible , mais étant donner la qualité de son fruit du démon , je me vois mal lui mettre une note en dessous des 30 % . De plus il semble avoir une sorte de pouvoir (son fdd) , qui lui confère une sorte d'immortalité ou du moins un certains nombres de vies ce qui le rend à défaut d'être fort particulièrement coriace , un

peu comme un cafard , comparaison peu flatteuse j'entend bien mais très métaphorique du personnage . 

                                                                                    

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 86.75%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Très compliqué de noter Sanji en RS, tant on en a peu vu, surtout que nous attendons tous impatiemment sa performance face à Queen. 

 

En attendant cette dernière, je lui attribuerai la note de 86.75%. Je ne le vois pas au-dessus de Jimbe pour le moment mais je pense que l'HP devra être réévalué à la fin de cet arc et se rapprocher plus sérieusement des 90%

 

La limite haute que je vois à Sanji pour l'instant est Doflamingo, je ne le sens pas encore capable de surpasser le flamand rose. 

 

Sa note > à celle de Law me gêne un peu mais pareil que pour Jimbe je pense que le chirugien sera réévalué après Wano..

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80.63%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

J'appliquerai à Zeus un boost de 1,50% pour faire équipe avec notre rouquine préférée. Profiter de ses connaissances climatologiques + de son clima tact + de sa malice n'est pas négligeable. Reste la question de vulnérabilité de la pirate...

 

 

lasj.png

Orochi

Note : 32%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

 

C'est vrai qu'on l'a très peu vu en action, il pourrait être du level 20 comme 50 que je ne serais pas choqué. Bonne résistance et FDD intéressant ceci dit. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aizen_Canna a dit :

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 88,10%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour juger du niveau de Sanji,

+1 avec ça, à partir de là, en attendant d’en voir + de sa part, je le place un peu en dessous de DF qui était assez clairement sa limite haute précédente 

 

..suite à edit

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 79,63%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

La note de Zeus solo me paraît aussi un peu (ou alors c’est celle d’Ener qui est beaucoup trop basse? Est-il prévu dans les réévaluations @Setna?) Sinon Mr le prochain pouvez-vous svp le proposer en rééval’^^?)

Quoi qu’il en soit je respecte simplement le minimum attribuable du coup avec un bonus de 0,5 pour Nami

 

Citation

 

lasj.png

Orochi

Note : 20%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

Pas grand chose à dire, très faible. Même un Wapol 21% m'a fait une meilleure impression. Pour rester dans les personnages loufoques. 

Pas un combattant, lâche, froussard mais un bon FDD qui lui donne à première vue plusieurs vies d'où ma note assez haute. 

 

@Crocodile+1, comparaison avec Wapol très bien trouvé 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 22:14, Setna a dit :

Moui, faut aussi rappeler qu'offensivement Zeus est capable de mettre KO Judge

Judge ne se prend pas que la foudre de Zeus mais accessoirement un coup de BM dont la force physique est plus que spectaculaire (enfant elle peut OS des géants) ce serait bien de le noter tout de même ...

De surcroît il est capable de se relever et de continuer la bataille par la suite parce qu'il affronte Snack donc il était loin d'être mortellement blessé. A moins que tu crois qu'un Judge à moitié mort pourrait tenir tête à un ex-sweet commander.

Dans les faits Zeus n'a jamais montré une puissance de frappe exceptionnelle même dans les mains de BM puisque nombre de personnages qui sont loin de valoir 85 ou 90% sont capables d'encaisser sans trop de problème ses attaques.

Killer est encore en pleine forme et en train d'affronter Hawkins, tu crois que le mec a subi des dégâts substantiels et handicapants des malheureuses attaques de Zeus ? Allons soyons sérieux 30 secondes ...

 

Le 13/07/2021 à 22:14, Setna a dit :

Puis bon, reprocher à Zeus de ne pas pouvoir OS Ulti alors que même Big Mom ne l'a pas réalisé, c'est un peu fort. A priori j'imagine qu'Ulti pourrait tanker plusieurs attaques de Zeus mais ça devrait bien la secouer quand même.

Il n'est pas question de OS mais de pouvoir la blesser ou la vaincre.

Il est admis que Zeus n'aurait jamais pu blesser sérieusement ou vaincre Ulti si elle n'avait pas été fortement diminuée : c'est un fait.

Donc pourquoi persister à croire que Zeus solo est aussi fort qu'elle ou je ne sais quoi ? C'est juste absurde ...

Pourquoi vous niez avec autant de force que l'auteur fait tout pour nous faire comprendre qu'Ulti était bien plus forte que ses adversaires ?

Mettre une proximité entre Ulti full power et le duo Nami & Zeus est en contradiction totale avec ce que l'auteur nous montre et nous raconte dans l'oeuvre.

Nami & Zeus sont de taille à affronter une Ulti à moitié morte, ça s'arrête là et c'est leur limite.

On dirait que pour vous que l'auteur prenne le temps qu'Ulti soit à moitié morte et balance des phrases du genre "ohlala heureusement qu'elle était à moitié morte sinon je n'aurais jamais pu la blesser" c'est anecdotique ... Mais non, Oda ne fait pas ça par hasard parce qu'il sait que Nami ne peut pas et ne doit pas avoir le niveau d'un Tobi Roppo donc il tempère ses exploits de manière habile pour ne pas renverser la table en matière de rapport de force.

Manque de chance ce topic renverse la table en matière de rapport de force en mettant cette équipe aux limites on ne peut plus clair dans les 80%, soit au niveau d'un Tobi Roppo full power, ce qui est exactement ce que l'auteur voulait éviter en prenant plein de précautions ...

Je suis très surpris que vous ne soyez pas capables de le voir tellement ça crève les yeux.

 

Le 13/07/2021 à 22:14, Setna a dit :

Et Ulti de son côté, elle ferait quoi face à Zeus ? De ce qu'on sait, elle n'a strictement rien pour le toucher. L'intangibilité de Zeus est bel et bien un problème considérable à passer, et ce n'est pas le premier personnage pour lequel le côté intouchable représente une grande partie de la force (les logias avant l'apparition du haki, Cracker, Katakuri sont les exemples qui me viennent en tête). Si on fait un récapitulatif de tous les personnages qui peuvent vaincre Zeus, on en trouvera très peu au final. Sa note actuelle, c'est déjà une note qui relativise son intangibilité pour tenir compte d'autres facteurs. Et concernant Ulti, je ne vois pas comment elle pourrait toucher Zeus, donc ça serait dans tous les cas un combat long.

Pourquoi s'attarder sur ce genre de détail si l'auteur lui-même nous donne le rapport de force ?

L'auteur nous dit et montre que Ulti >> Zeus, donc pourquoi vous cherchez à démontrer l'inverse en fait ?

Les rapports de force de l'auteur n'ont pas besoin d'être justifiés ...

Si l'auteur décide que les Tobi Roppo sont beaucoup plus forts que Zeus et Nami c'est un fait, point barre.

De surcroît l'auteur ne veut d'évidence pas que Nami devienne trop forte (il ne l'estime pas digne de vaincre un Tobi Roppo full power d'elle-même, il tempère l'exploit et le rend vraisemblable par X éléments extérieurs) mais il persiste tout de même à lui donner Zeus, rien que ça est un indicateur de la valeur propre de Zeus qui n'est donc pas si élevée que ce que vous croyez. Ce n'est pas pour rien qu'il éclaircie les limites de Zeus d'ailleurs : incapable de blesser une Ulti full power.

Tout se rejoint en fait je ne vois aucune ambiguïté concernant le niveau de cette équipe.

C'est juste vous qui pensez que l'intangibilité de Zeus efface tous les rapports de force édictés par l'auteur. Mais à ce compte là il n'y a pas qu'Ulti qui ne peut prétendument rien faire à Zeus, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Katakuri il le tue comment par exemple ? Moi je dis mettons Zeus à 100% dans ce cas puisqu'il est invincible ...

A ce stade moi je ne peux plus rien faire si vous pensez que le fait que Zeus soit un nuage a plus d'importance dans la notation que les rapports de force officiels qu'Oda nous donne noir sur blanc dans le manga avec une mise en scène et des commentaires très clairs.

Il est évident que la puissance de Zeus doit se juger par rapport au niveau des personnages qu'il pourrait vaincre, et je te ferai remarquer qu'Ulti peut vaincre des personnages que Zeus serait incapable d'inquiéter sérieusement vu les limites que l'auteur pose lors du combat contre elle (typiquement Ulti peut vaincre d'autres Tobi Roppo mais pas Zeus).

 

Le 13/07/2021 à 22:14, Setna a dit :

Qui donnent des notes qui mettent Nami & Zeus < Zeus ?

Quand j'ai dit que la note actuelle pousserait à mettre Nami Wano au-dessus de Sanji on m'a répondu que non parce que Zeus & Nami est une équipe qui n'a strictement rien à voir avec Nami Wano ayant Zeus pour arme permanente et qu'elle pourrait être notée bien plus bas, donc bien plus bas que Zeus seul ...

En d'autres termes Nami Wano utilisant Zeus à son plein potentiel serait infiniment moins forte que Zeus solo ce qui na' aucun sens et contredit totalement ce que nous raconte l'auteur.

 

Du reste je maintiens que vous inventez une nuance inutile et stupide entre Nami & Zeus et Nami Wano puisque Nami a obtenu Zeus comme arme permanente qu'elle va utiliser non stop à chacun de ces combats ce qui n'est pas le cas de Naruto utilisant Bunta dans 2 combats sur 25 ...

Ce n'est pas un cheat momentané qu'elle va utiliser une fois tous les 10 arcs, c'est devenu son arme principale : un peu de bon sens.

Il n'y a aucun raison de créer une différence entre l'équipe Nami & Zeus et la notation de Nami Wano dans son intégralité à partir du moment où elle utilise Zeus en permanence. De la même manière on ne va pas créer des notes différentes pour BM dans son ensemble (donc BM se battant avec ses homies comme toujours) et une équipe BM & Zeus & Napoléon & Prométhée qui serait prétendument bien plus forte parce que les homies sont immortels, c'est totalement idiot ...

Du moment que le personnage utilise une arme ou un compagnon en permanence il n'y a aucune différence entre le personnage dans sa globalité et une équipe constitué du personnage et de son compagnon : on ne va pas évaluer Hiurzen & Enma au-dessus d'Hiruzen ça ne tient pas debout une seule seconde, on n'a pas non plus évalué Kiba sans Akamaru ou je ne sais pas quoi ...

Le plus ridicule étant que vous allez jusqu'à proposer des écart de plus de 10 à 20%, confirmant d'ailleurs que vous placez Zeus solo au-dessus de Nami utilisant Zeus alors que l'auteur nous montre très clairement que Nami renforce Zeus à tous les niveaux et que leur synergie donne quelque chose de beaucoup plus dangereux que Zeus solo (en d'autres termes ça crève les yeux en lisant le manga que Nami Wano avec Zeus comme arme principale est bien plus forte que Zeus seul).

En gros pour vous à la lecture du manga ce qu'on doit retenir c'est "Nami est un poids pour Zeus qui le rend beaucoup plus faible" puisque Zeus solo vaut 80% et que Nami Wano utilisant Zeus en permanence va valoir 60 ou 70. Ba dîtes moi votre lecture de l'oeuvre est drôlement compliquée ...

 

Au passage après la performance désastreuse de Sasaki dans l'actuel chapitre vous avez encore envi de remonter les notes de Tobi Roppo ?

Moi de ce que je vois on va de flop en flop les concernant ... La performance de Sasaki est si faible qu'on peine à l'imaginer plus fort qu'un Pica.

Jamais ces personnages ne méritent de monter vers 85% et pourtant ils ont certainement tous plus forts que Nami & Zeus, ne vous en déplaise, puisque l'auteur a conditionné la victoire du duo au fait de drastiquement affaiblir le tobi roppo qui leur faisait face ce qu'il n'a pas fait avec Jinbei et Franky.

En d'autres termes Jinbei et Franky peuvent vaincre un Tobi Roppo full power mais pas Nami & Zeus. Bonne chance pour concilier ça avec les notes hyper élevées qu'ils récoltent actuellement.

Il paraît évident que les groupe des Tobi Roppo est un minimum homogène puisqu'ils sont tous en rivalité les uns avec les autres, on va pas avoir des écarts de 15% entre Sasaki et Ulti ou Who's Who.

Donc j'ai hâte de voir Franky évalué bien au-dessus de l'équipe qu'on note actuellement et qui se tape des notes à plus de 80% (malgré une infériorité nette par rapport aux Tobi Roppo), le mec va avoir un PU de 20% d'un coup dans le classement c'est vachement crédible.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas voir les problèmes majeurs qui vont découler de la note totalement surfaite de ce duo Nami & Zeus.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...