Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 90%

 

Le niveau du Sanji actuel reste pas mal spéculatif mais s'il se fait vraiment Queen sans aide extérieur, c'est qu'il est d'office un bon cran au dessus de Dolfamingo. En supposons qu'il ait un PU en cours du combat, il faudrait un niveau de base suffisamment élevé pour au moins tenir tête à une calamité sachant que dans l'équipage de Kaidou, on a deux hommes qui se démarque (Kin&Queen) contrairement à BM (où Kata' est mis sur un piédestal). 

Actuellement, avec la RS, il devrait frôler la barre des 90%.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 75%


En fin de compte, Oda a du brider Ulti (gros dommages internes) pour que le duo puisse la vaincre. Sachant que Franky combat un Tobiroppo encore plus puissant (Sasaki) en solo et qu'il était nettement moins fort que Sanji (~78%) dans l'arc précédent, ça pose des limites hautes assez importantes.

Oui, on a eu du nouveau depuis que Zeus fut noté.

 

lasj.png

Orochi

Note : 25,00%

 

Un perso délicat à noter vu qu'on a pas eu vraiment des feats de sa part. A première vue, malgré son Fdd cheaté, il est loin de valoir un FR, au moins ça c'est sûr. En plus, il est introduit comme un individu extrêmement maladroit et faible. C'est vrai qu'il a survécu à un blast de Zeus mais en même temps, son Fdd lui permet d'avoir un certain degré d'immortalité (il survit même si on lui tranche la tête). Sinon, un FR peut le découper facilement sans y aller à fond même quand il est transformé, ça pose d'office des limites importantes en terme de résistance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 09:47, Konan a dit :

 

Au passage après la performance désastreuse de Sasaki dans l'actuel chapitre vous avez encore envi de remonter les notes de Tobi Roppo ?

Moi de ce que je vois on va de flop en flop les concernant ... La performance de Sasaki est si faible qu'on peine à l'imaginer plus fort qu'un Pica.

Jamais ces personnages ne méritent de monter vers 85% et pourtant ils ont certainement tous plus forts que Nami & Zeus, ne vous en déplaise, puisque l'auteur a conditionné la victoire du duo au fait de drastiquement affaiblir le tobi roppo qui leur faisait face ce qu'il n'a pas fait avec Jinbei et Franky.

En d'autres termes Jinbei et Franky peuvent vaincre un Tobi Roppo full power mais pas Nami & Zeus. Bonne chance pour concilier ça avec les notes hyper élevées qu'ils récoltent actuellement.

Il paraît évident que les groupe des Tobi Roppo est un minimum homogène puisqu'ils sont tous en rivalité les uns avec les autres, on va pas avoir des écarts de 15% entre Sasaki et Ulti ou Who's Who.

Donc j'ai hâte de voir Franky évalué bien au-dessus de l'équipe qu'on note actuellement et qui se tape des notes à plus de 80% (malgré une infériorité nette par rapport aux Tobi Roppo), le mec va avoir un PU de 20% d'un coup dans le classement c'est vachement crédible.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas voir les problèmes majeurs qui vont découler de la note totalement surfaite de ce duo Nami & Zeus.

 

Bien que je lis le topic régulièrement de pages en pages, je ne prends jamais le temps de noter car je ne suis pas assez assidu, je risquerais de fausser des notes (de toute façon, mon avis et mes notes seraient très proches des commentaires de @Konan) mais pour une fois, j'aimerais contribuer un peu car je trouve les notes très élevées.

 

Je ne vais pas revenir sur le post de Konan qui explique très bien que vous accordez trop de crédit à l'équipe Nami/Zeus. Presque un niveau de vétéran ou de Tobiroppo. 

 

Mais c'est justement le niveau de ces derniers (et de tout le top de Kaidou) qui me gênent. Plus les chapitres passent et plus il y a de quoi s'interroger sur leur niveau (Page One n'a rien montré, Sasaki est décevant, etc..). On leur prête un niveau qu'aucun n'a montré et il y a de quoi se questionner sur leur capacité à venir à bout d'un mec comme Pica. 

 

Le problème, c'est que vous prêtez aussi un certain niveau aux calamités qui n'ont rien montrées mais qui doivent être supérieures à ces Tobiroppo décevant. Et de là, vous notez Sanji (ou un futur adversaire de Calamité) avant même qu'il ait battu Queen et alors qu'il n'a pas conclu face à Page One (qui n'a rien montré). 

 

En gros, quel est le rationnel pour mettre Sanji à 90%, pour une future victoire face à un gars qui lui-même n'a rien montré qui justifierait cette note (si ce n'est son titre et le respect de Jack, qui n'a lui aussi rien montré de concret) ? 

 

Ne devriez-vous pas vous concentrer sur des personnages qui ont de la vraie matière et non des titres ou des postes de commandant ? (oui, j'ai compris, que ce groupe est la proposition de quelqu'un)

 

Parce qu'on va pas se mentir, les commandants de Kaidou ne sont pas du tout impressionnant et doivent leur notoriété dans la communauté grâce à leurs titres. 

 

Sanji méritera peut-être (sûrement son 90%) mais il serait préférable de ne plus faire de notation en cours d'arc car on ne sait pas si son adversaire va tenir son rang, être décevant (ex : Sasaki) ou être un clown (ce qu'est Queen depuis son apparition). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 90.00%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Les autres ont bien résumé. Je le verrais même plus haut que ça, car il ne faut pas oublier qu'il est actuellement face à Queen sans Raid Suit. Mais à voir comment ça va se dérouler pour lui.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 79.5 %

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

S'il faut mettre Zeus K.O. pour vaincre l'équipe, alors clairement, je dirais que dans l'équipe, Nami est surtout le bonus. Il n'y a aucune raison valable que la note de l'équipe soit inférieure à la note de Zeus car Nami est justement censée être la personne qui sublime les capacités de Zeus, au-delà même de Big Mom qui l'utilisait tel quelle! Je leur mets donc 79,5%.

 

lasj.png

Orochi

Note : - %

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

Ouais, non, je ne sais vraiment pas... Je donne ma langue à Nékomamushi.

 

--------------------------------

Edit: La notation actuelle de Sanji (avec Raid Suit) est spéculative, non? On va la refaire à la fin de Wano, c'est ça?

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace : les commandants ont déjà montrés des choses, même si le gros morceau reste à venir. Jack s'est battu 5 jours d'affilée contre les Rois Minks à tour de rôle, il a récupérer de ses blessures après les avoir affrontés en Sulong, il a survécu à la trompe de Zunesha, également à un affrontement face à Fujitora, Tsuru et peut-être Sengoku, possède une prime à plus d'1 milliard (si ce n'est pas un feat à proprement parler, c'est tout de même une grande indication de la part de l'auteur). Bege a plus de feats que Smoothie, lui est-il supérieur de ce fait ? Il faut interpréter ces éléments. 

 

Pour en revenir à Jack, il est lui même censément inférieur à Queen donc, Queen qui a tanké des attaques de Big Mom, qui est hypé par le CP0, et qui va avoir son combat. 

 

Sinon, comme tu le soulignes, le groupe est la proposition d'un membre, comme d'autres l'ont été auparavant ! Ils savent qu'il peut y avoir des réévaluations si nécessaire en amont, donc sur ce point, pas de problème. Autrement, le choix de faire les évaluations de personnages après qu'il nous ait tout montré est déjà adopté 😉

 

@Mahoumaru : Sanji aura bien une note à la fin de l'arc, celle-ci est amenée à aller dans le classement des formes pour le moment, peut-être qu'on la retirera de ce classement si elle n'est pas pertinente après coup ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 86%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Quelques points de plus que P1 (que je placerais entre 80 et 82% pour le moment), qu'il a globalement dominé sans pour autant réussir à le terrasser.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80,13%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

1%. C'est l'apport que Nami apporterait à la note de Zeus pour ma part. Elle peut le fortifier avec des black balls, utiliser quelques tricks comme les mirages mais c'est tout. Au vu de ses faibles aptitudes physiques, réflexes, stats, elle se ferait vite OS par un adversaire à 75% je dirais.

 

lasj.png

Orochi

Note : 40%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

Je pense qu'il aurait fallu attendre un peu avant de le noter pour voir comment son fruit, qui parait OP, fonctionne. Il est potentiellement intuable à force de revenir suite à ses décapitations.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas me montrer désobligeant mais c'est pas complétement con de noter sanji/raid suit (voir orochi) sachant que premièrement on a vu très peu d'action de sa part, deuxièmement (le plus important) qu'on va voir sanji combattre à fond et remporter (ou non?) son combat contre queen d'ici moins de 10/15/20 chapitres

 

je veux dire vous notez sanji sur la base de très peu d'élément, + de la pure spéculation alors que vous aurez son véritable niveau prochainement, en gros tout ce que vous êtes en train de faire sur sanji/ tout le temps que vous consacrez à argumenter sera rendu caduc d'ici quelques chapitres

 

pourquoi ne pas annuler la notation de sanji et la repousser de quelques mois, et mettre celles de franky/jinbei ce qui serait bien plus pertinent 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à ceci près que ça ne change pas ce que j'ai dit, Jack n'a rien montré de concret. 😉

 

Tout ce qu'on a, c'est des personnes qui commentent ses combats mais on a rien vu. Rien qui permet de situer son niveau. Bien sûr, il faut en tenir compte mais que sait-on de sa vitesse ? Mobilité ? Puissance en attaque ? Sa défense (et pas seulement son endurance) ? Nada. 

 

Alors oui, on a des commentaires de ses combats et son titre mais il n'a rien montré de concret. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack a quand même vaincu un groupe de mink en forme su long don une poignée qui avaient un poste équivalent a Pedro...

 

Il a pris cher et les ducs l'ont achevé en somme mais je serais étonné qu'il n'y ai pas un match retour ou il renverse la vapeur.

 

 

Sinon Law je pense qu'il a maintenant un niveau pour vaincre Doflamingo et peu être même l'équivalent d'un commandant de base...

A voir si Sanji sera plus fort que Law a l'issu de l'arc.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

@Kobe81

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à ceci près que ça ne change pas ce que j'ai dit, Jack n'a rien montré de concret. 😉

 

Tout ce qu'on a, c'est des personnes qui commentent ses combats mais on a rien vu. Rien qui permet de situer son niveau. Bien sûr, il faut en tenir compte mais que sait-on de sa vitesse ? Mobilité ? Puissance en attaque ? Sa défense (et pas seulement son endurance) ? Nada. 

 

Alors oui, on a des commentaires de ses combats et son titre mais il n'a rien montré de concret. 

 

Peut-être qu'on manque de détails, sans doute même, mais on a rien vu de plus concret chez Gol. D Roger ou Xebec ! Pourtant personne ne remettra en cause leur puissance générale, n'est-ce pas ? 

 

Parfois, l'auteur peut donner suffisamment d'indices pour estimer la valeur guerrière d'un personnage. Dans tous les cas on aura certainement plus d'éléments le concernant bientôt (forme hybride), ainsi que pour Queen et King. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

En effet mais n'est-ce pas la limite quand en parallèle vous notez des personnages en fonction de ces personnages indécis (en l'occurrence Sanji RS) ? 

 

Les titres, c'est une chose mais ce qu'on voit, c'est plus important. Par exemple, Queen, on lui attribue tous un niveau par rapport à son rang mais pour l'instant, ce n'est qu'un clown qui n'arrive à rien. ^^

 

Bref, c'était une simple remarque, votre topic fonctionne très bien donc je vous laisse continuer ainsi. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fire Fist Ace a dit :

En effet mais n'est-ce pas la limite quand en parallèle vous notez des personnages en fonction de ces personnages indécis (en l'occurrence Sanji RS) ? 

Le groupe que l'on évalue actuellement est celui décidé par @Kouza. Il y a un système de compétition, et les membres peuvent régulièrement choisir des personnages qu'ils veulent voir évalués. De notre côté, on a un planning qui prévoie les notations, et Sanji aurait été évalué nettement plus tard, justement parce qu'on sait qu'on pourra mieux l'évaluer dans quelques mois. De fait, au moment de choix du forumeur, il est mit au courant si il choisit ce type de personnage : il est possible qu'il y ai une réévaluation dans quelques mois. Soit il considère que c'est acceptable et donc on évalue le personnage, soit il préfère changer son choix. 

 

Note que de mon côté, ça ne me dérange pas du tout de faire ce style d'évaluations. Au contraire, si je devais choisir un groupe, ce serait pour évaluer des personnages du type Xebec ou Im, justement parce que ça permettra de visualiser l'évolution de la manière avec laquelle le personnage est considéré par les forumeurs. Notamment, j'aurais bien aimé que ce genre d'évaluation soit faite dès le début du topic. Typiquement, si il y avait eu un topic créé lors de l'arc Alabasta, je parierai que Luffy serait évalué à au moins 60% sans trop de problème, et pourtant actuellement on sait qu'il est archi faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 11:34, Shanks le brun a dit :

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 86.75%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Très compliqué de noter Sanji en RS, tant on en a peu vu, surtout que nous attendons tous impatiemment sa performance face à Queen. 

 

En attendant cette dernière, je lui attribuerai la note de 86.75%. Je ne le vois pas au-dessus de Jimbe pour le moment mais je pense que l'HP devra être réévalué à la fin de cet arc et se rapprocher plus sérieusement des 90%

 

La limite haute que je vois à Sanji pour l'instant est Doflamingo, je ne le sens pas encore capable de surpasser le flamand rose. 

 

Sa note > à celle de Law me gêne un peu mais pareil que pour Jimbe je pense que le chirugien sera réévalué après Wano..

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80.63%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

J'appliquerai à Zeus un boost de 1,50% pour faire équipe avec notre rouquine préférée. Profiter de ses connaissances climatologiques + de son clima tact + de sa malice n'est pas négligeable. Reste la question de vulnérabilité de la pirate...

 

 

lasj.png

Orochi

Note : 32%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

 

C'est vrai qu'on l'a très peu vu en action, il pourrait être du level 20 comme 50 que je ne serais pas choqué. Bonne résistance et FDD intéressant ceci dit. 

 

 

Je double, j'ai eu assez peu de temps pour noter cette semaine + je dois préparer le groupe suivant 

C'est plus ou moins la même façon de voir les choses de mon coté

Nami apporte évidemment un boost à Zeus, lequel doit rester mesuré. Pour Orochi, j'ai du mal à l'imaginer être un adversaire sérieux même pour un Luffy de début de manga, mais bon, son fruit reste intéressant, ça doit valoir un minimum.

 

Sanji, franchement j'ai assez peu d'idées. D'un coté son invisibilité me semble très puissante, de l'autre j'attends de sa part une preuve d'un progrés coté Haki de l'armement avant de le voir vraiment plus haut. Après tout, il s'est blessé rapidement contre Vergo et n'a pas été en mesure d'inquiéter une seconde Doflamingo. La Raid suit augmente sa résistance et sa puissance, c'est sûr, mais assez pour dépasser le flamand ? Pas sur. J'imagine que l'affrontement face à Queen va lui permettre d'acquérir ce petit surplus qu'il lui manque pour atteindre réellement ce niveau

 

 

Changement de groupe dans la nuit vers 3-4H je pense.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du groupe

Groupe 21 : Sanji Wano, Nami & Zeus, Orochi

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 87.64%

 

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80.89%

 

lasj.png

Orochi

Note : 30,68%

 

 

Détail des notes 

 

Révélation

dzsq.png.137ab1a80bbdf4aa1b899008062c44fc.png

 

Beaucoup de notes pour l'équipe Nami & Zeus ont sautées puisqu'inférieur à la note de Zeus seul qui était la limite inférieure.

 

Je sais qu'il y a eu beaucoup de débat à ce sujet, cependant des règles ont été établies afin de favoriser le plus possible la cohérence et la logique du topic. Des réévaluations sont régulièrement proposées, et si vous estimez que cette note ou celle de Zeus sont problématiques, nous pourrons le régler plus tard par ce moyen. En attendant, afin de tenir une ligne de conduite un minimum correcte, j'ai pris la décision d'écarter les notes ne respectant pas les règles du topic, à savoir notamment le fait de prendre en compte les limites basses de chaque personnage. 

 

J'imagine que @Setna et @Kobe81 auraient sans doute pris la même décision. Les notes non prise en compte n'auraient de toute façon eu qu'un impact présent mais très modéré puisque la moyenne de l'équipe serait restée au dessus de la note de Zeus seul aux environ des 79,60%

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe

Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji

 

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : %

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

41ar.png

Niji

Note : %

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

48vf.png

Yonji

Note : %

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

 

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

☠️ Organisation : Germa 66

210205125250665892.jpg Prime : /

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Non

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Arme : Raid Suit

Versus.png Performances : Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, rapidement neutralisé par Katakuri, parvient à blesser Oven lors d'un affrontement direct, 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

41ar.png

Niji

☠️ Organisation : Germa 66

210205125250665892.jpg Prime : ?

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Non

210205124904555568.jpg Haki : /

⚔️ Arme : Epée, Raid Suit

Versus.png Performances : Se fait casser la machoire par Sanji, Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, sauve Chopper face à Oven, 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

48vf.png

Yonji

☠️ Organisation : Germa 66

210205125250665892.jpg Prime : ?

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Non

210205124904555568.jpg Haki : 

⚔️ Arme : Raid Suit

Versus.png Performances : Est défiguré par Sanji, Sauve Sanji de Daifuku (via une attaque surprise),Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, triomphe facilement de Charlotte Yuen

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

 

 

Informations supplémentaires : 

 

Révélation

Eléments globaux

 

Le Germa 66 est un royaume militaire disposant d'une technologie avancée comprenant entre autre, clonage, exosquelette et raids suit.

Le royaume est dirigé par Judge Vinsmoke, père d'une fratrie composée d'Ichiji, Niji, Sanji, Yonji et Reiju.

Ichiji, Niji et Yonji ont subi des expériences leurs ayant octroyé un corps plus robuste, mais les privant de sentiment. Reiju a subi la même expérience mais a pu garder une part d'humanité. Enfin, elle n'a pas fonctionnée sur Sanji.

 

 

Performances 

 

Les princes Vinsmoke s'illustrent tour à tour lors de l'arc Whole Cake Island. Ichiji et Niji ont été confronté à Oven, quand Yonji a sauvé Sanji de Daifuku. Ce dernier a également triomphé facilement de Charlotte Yuen, brisant aisément son arme notamment. Ichiji a été neutralisé rapidement et facilement par Katakuri. Enfin, à eux trois, ils brisent facilement le Candy Wall de Perospero.

 

Aptitudes

Bien qu'il soit probable qu'ils disposent du haki, rien ne le prouve dans le manga. Peut être à t'on plus d'infos à ce sujet via les vivres card ? @Mahoumaru

Ils disposent cependant tous d'une Raid Suit aux propriété impressionnantes : Possibilité de voler, de résister aux flammes, aux coups violents...

De plus chaque raid suit semble disposer de capacités propre. Niji semble notamment pouvoir combattre en utilisant de la foudre. Il semble également le seul à manier régulièrement une épée lors de ses batailles.

Niji dispose notamment d'une très grande vitesse, lui permettant d'échapper à des attaques auxquelles Sanji est à ce moment là incapable d'échapper.

Bien que l'on ai pas la confirmation, il est probable qu'Ichiji soit le plus puissant, et Yonji le plus faible, au vu des différents adversaires rencontrés.

Les référents prioritaire de chaque frère Vinsmoke seront Sanji sans Raidsuit, dont les capacités ont été comparées quelque fois avec ses frères lors de WCI (notamment sa vitesse par rapport à celle de Niji) ainsi que leurs principaux adversaires lors de l'arc. Bien qu'encore très spéculative, vous pouvez également vous appuyer partiellement sur la note de Sanji Raidsuit précédemment évaluée.

 

 

 

Modifié par Lydwe
Le message ne s'était pas envoyé, heureusement il est resté en brouillon
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 79,12%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

Je pense qu'il est probable que chaque frère de Sanji sans leur Raid Suit lui soit inférieur lors de l'arc WCI. C'est largement suggéré quand il s'en prend à Niji et Yonji et parvient à leur infliger de gros dommages en un seul coup.

 

Néanmoins, le Raid Suit fait partie de leur arsenal, c'est un fait, et ce n'est pas un power-up circonstanciel comme peut l'être par exemple le Gear 4th puisqu'ils peuvent l'utiliser à volonté et sans limite de temps ni dangerosité pour eux. La limite haute d'Ichiji est très naturellement Katakuri (92,49%) mais vu la raclée qu'il prend, c'est davantage un grand écart de référence à mesurer qu'une limite haute, qui tombe naturellement sous le sens.

 

Vu le différentiel de vitesse entre Niji et Sanji pour échapper à l'équipage de Big Mom, je vais partir du principe que le plus fort des frères est supérieur à Sanji WCI (78,04%). Il est ma limite basse. Je dois également m'appuyer sur la performance d'Ichiji face à Oven (78,27%), qui est blessé par le membre du Germa 66, mais ce n'est pas fatal (il faut rappeler qu'Oven possède à priori le corps le plus robuste des enfants Charlotte). De ce fait, j'imagine bien Ichiji se situer aux alentours de cette note là, puisqu'il ne doit pas être non plus totalement supérieur à Sanji, et que l'écart avec Katakuri doit être important.

 

Cet écart de référence ne me paraît pas trop mal :  [-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

 

Katakuri étant bien plus haut que Luffy début post-ellipse, un écart similaire justifierait un écart plus important, ce qui me paraît cohérent puisque Luffy utilise une attaque Gear 3rd avec Haki pour vaincre Caesar Clown (avec Smiley), je ne pense pas que Katakuri ait utilisé ses attaques ultimes pour rapidement vaincre off-screen Ichiji. Si je garde exactement le même écart, je tombe à 79,12%, ce qui me paraît honnêtement plutôt bien, il reste au-dessus de Sanji WCI, et boxe à peu prés dans la catégorie d'Oven.

 

41ar.png

Niji

Note : 76,12%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

Les deux autres frères sont un petit peu moins impressionnants. Bien entendu, sans Raid Suit, ils semblent inférieurs à Sanji WCI (78,04%) avec marge. Il a des feats importants en ce qui concerne sa vitesse dont il est particulièrement fier. Oda a d'ailleurs songé à le nommer "Wind Blue", et même si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans sa VC, il est probable que ce soit dû à sa "vitesse stupéfiante", mot employé dans sa Vivre Card pour qualifier ses attaques (merci @Mahoumaru).

 

De ce fait, je pourrais facilement spéculer sur l'idée qu'il est le plus rapide des frères Vinsmoke. Je pense que le mieux reste de donner une note dégressive à chacun des frères, puisque l'ordre apparaît être Ichiji > Niji > Yonji (ce n'est pas confirmé mais ça y ressemble fortement).

 

Je vais mettre un écart un peu plus important entre Ichiji et Niji puisque le 1er me paraît vraiment bien mis en avant.

 

48vf.png

Yonji

Note : 74,12%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

Même logique que pour Niji, des feats un petit peu moins impressionnants, donc un peu en dessous tout en restant un combattant redoutable du Nouveau Monde grâce à ses facultés partagées par ses frères : exosquelette permettant une résistance semblable au fer et pare-balles, Raid-Suit avec tous les avantages que ça comprend en terme de vitesse, puissance, résistance, bref, forcément au-delà des 70% pour Yonji, donc je vais le placer juste 2 points en dessous de Niji.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiji 81% : Je ne suis pas hyper d'accord avec la note de Sanji que je vois comme étant un peu basse, mais je suis obligé de la prendre en compte et de mettre son "frère" au-dessus par rapport à sa performance contre Oven (qui est dans les eaux d'un Sanji, toujours selon le classement). Après on peut trouver un contexte à ce feat : Oven était focus sur Sanji et Luffy, pas sur les autres. Néanmoins l'attaque reste quand même impressionnante visuellement, donc ça joue en sa faveur. 

 

Niji : 76% Je pense que Sanji allait vite le calmer la dernière fois, mais il n'avait pas de RS et pouvait être surpris d'un tel sursaut.

 

Yonji : 71% Pas emballé par le personnage qui s'est fait allumé en off par le cuistot des mugis, ça doit valoir dans ces eaux.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiji:80 %

Il me semble être un peu plus fort qu' oven , mais largement plus faible que katakuri donc 80 % me semble correct , selon moi Sanji post ile tout gato serai plus aux alentours des 80% que des 78 %, ichiji raid suit doit avoir à peu près le même niveau que le cuistot sans raid suit en tout cas dans cet arc.

 

Niji: 76%

Je suis globalement d'accord avec les arguments que j'ai lus à propos de lui , je pense que 76 % me semble plus que correct .

 

Yonji: 74 %

Il possède une force physique très impressionnante , mais il se fait méchamment dévisager par Sanji donc bon 74 me semble être un bon chiffre , car l'apport du raid suit est considérable et compense une éventuelle mauvaise défense, en plus du gain en vitesse non négligeable .

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Déjà, on sait que Oda aime bien les hiérarchie bien définie, et faire en sorte que le leadership colle avec la puissance en combat. Du coup c'est un premier élément en faveur de Ichiji>Niji>Yonji. Pour une fois d'ailleurs, on peut également déduire par la même logique que Reiju est censée être supérieure à Ichiji. Enfin, je suppose que son tour viendra plus tard.

 

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 81%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

Le plus clair pour commencer : il se fait rétamer hors écran par Katakuri (92.49%), ce qui déjà est une moins bonne performance que Luffy "Dressrosa" (-3.82%). Cela dit, Luffy se faisait également rétamer au début, donc finalement un écart de 5/6% devrait être suffisant en tant que limite haute pour Niji. Limite haute à 86% donc.

 

Ensuite, le deuxième fait d'arme, c'est l'attaque surprise qui a blessé Oven (78%), alors que la résistance serait censé être son point fort. Cela joue donc en la faveur d'Ichiji pour lequel je placerai un minimum à 78%. On a donc Ichiji entre 78 et 86%.

 

Enfin, le feeling par rapport à Sanji WCI : ce dernier ne m'a pas paru souffrir d'un trop gros écart avec ses frères qui semblaient d'ailleurs plutôt impressionnés, d'autant plus qu'il réalisait toutes ses performances sans Raid Suit. On peut supposer que même Ichiji serait bien dépassé par Sanji sans Raid Suit. Cependant, cette dernière octroi tout de même un sacré boost, en témoigne la progression que nous avons estimé pour Sanji.

 

41ar.png

Niji

Note : 79%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

Un peu moins que le frangin.

 

48vf.png

Yonji

Note : 77%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

Encore moins que le frangin. C'est suffisant pour justifier la rouste que Sanji lui a mis alors qu'il n'avait pas sa Raid Suit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'analyse  @Kobe81 sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur.

Sur les rapport de force on a Reiju > Ichiji>Niji>Yonji et je trouve ce comparatif avec les commandants de BM marquant

Scan One Piece 869 Page 10

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 84%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit :

Je pense qu'il est probable que chaque frère de Sanji sans leur Raid Suit lui soit inférieur lors de l'arc WCI. C'est largement suggéré quand il s'en prend à Niji et Yonji et parvient à leur infliger de gros dommages en un seul coup.

 

Néanmoins, le Raid Suit fait partie de leur arsenal, c'est un fait, et ce n'est pas un power-up circonstanciel comme peut l'être par exemple le Gear 4th puisqu'ils peuvent l'utiliser à volonté et sans limite de temps ni dangerosité pour eux. La limite haute d'Ichiji est très naturellement Katakuri (92,49%) mais vu la raclée qu'il prend, c'est davantage un grand écart de référence à mesurer qu'une limite haute, qui tombe naturellement sous le sens.

 

Vu le différentiel de vitesse entre Niji et Sanji pour échapper à l'équipage de Big Mom, je vais partir du principe que le plus fort des frères est supérieur à Sanji WCI (78,04%). Il est ma limite basse. Je dois également m'appuyer sur la performance d'Ichiji face à Oven (78,27%), qui est blessé par le membre du Germa 66, mais ce n'est pas fatal (il faut rappeler qu'Oven possède à priori le corps le plus robuste des enfants Charlotte). De ce fait, j'imagine bien Ichiji se situer aux alentours de cette note là, puisqu'il ne doit pas être non plus totalement supérieur à Sanji, et que l'écart avec Katakuri doit être important.

 

Cet écart de référence ne me paraît pas trop mal :  [-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

 

Katakuri étant bien plus haut que Luffy début post-ellipse, un écart similaire justifierait un écart plus important, ce qui me paraît cohérent puisque Luffy utilise une attaque Gear 3rd avec Haki pour vaincre Caesar Clown (avec Smiley), je ne pense pas que Katakuri ait utilisé ses attaques ultimes pour rapidement vaincre off-screen Ichiji. Si je garde exactement le même écart, je tombe à 79,12%, ce qui me paraît honnêtement plutôt bien, il reste au-dessus de Sanji WCI, et boxe à peu prés dans la catégorie d'Oven.

 

41ar.png

Niji

Note : 80%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit :

Les deux autres frères sont un petit peu moins impressionnants. Bien entendu, sans Raid Suit, ils semblent inférieurs à Sanji WCI (78,04%) avec marge. Il a des feats importants en ce qui concerne sa vitesse dont il est particulièrement fier. Oda a d'ailleurs songé à le nommer "Wind Blue", et même si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans sa VC, il est probable que ce soit dû à sa "vitesse stupéfiante", mot employé dans sa Vivre Card pour qualifier ses attaques (merci @Mahoumaru).

 

De ce fait, je pourrais facilement spéculer sur l'idée qu'il est le plus rapide des frères Vinsmoke. Je pense que le mieux reste de donner une note dégressive à chacun des frères, puisque l'ordre apparaît être Ichiji > Niji > Yonji (ce n'est pas confirmé mais ça y ressemble fortement).

 

Je vais mettre un écart un peu plus important entre Ichiji et Niji puisque le 1er me paraît vraiment bien mis en avant.

 

48vf.png

Yonji

Note : 78%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit :

Même logique que pour Niji, des feats un petit peu moins impressionnants, donc un peu en dessous tout en restant un combattant redoutable du Nouveau Monde grâce à ses facultés partagées par ses frères : exosquelette permettant une résistance semblable au fer et pare-balles, Raid-Suit avec tous les avantages que ça comprend en terme de vitesse, puissance, résistance, bref, forcément au-delà des 70% pour Yonji, donc je vais le placer juste 2 points en dessous de Niji.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur.

Sur les rapport de force, je trouve

 

 

Donc on a Reiju > Ichiji>Niji>Yonji. Je trouve le comparatif avec les commandants de BM marquant

Scan One Piece 869 Page 10

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 84%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

+1

Niji 80% et Yonji 76% pour moi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji

 

iwju.png

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 80%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%)

 

Doit jouer dans la cour des Owen, Tobbi Roppo (77 - 82%). Apres Sanji raidsuit est noté bien haut, je ne pense pas qu'il y est une telle différence entre les deux. Ichiji à l'expérience de la combinaison pour lui, des années d'entrainement, impitoyable..

 

41ar.png

Niji

Note : 77%

Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%)

 

En dessous de son frère. 

 

48vf.png

Yonji

Note : 66%

Références prioritaires Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%)

 

Lui il m'a paru bien en dessous des deux frères. En regardant le classement, au mieux pour assurer je lui donne un joli 66% soit dans la cour d'un Pekoms, Sai 66%, Franky Dressrosa 64% ect.. des bons combattants comme ça et encore c'est un peu haut pour lui probablement.  

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwju.png

 

Bien que ces personnages ne soient pas inintéressants, je n'étais pas très pressé de les évaluer, car je ne me rappelle pas bien d'eux (sachant qu'ils se rassemblent en plus). Et il y a pas mal d'éléments à rassembler pour bien cerner leur niveau. J'ai un peu la flemme de vérifier en profondeur tout ça, donc je vais me baser sur les descriptifs wiki.

 

hjoh.png

Ichiji

Note : 79,00%

Il semble prendre le commandement lorsque son père est mit ko par Big Mom, donc je dirai qu'il est sensé être plus fort que les autres. De toute manière c'est le grand frère.

En terme de performance, il a porté un coup à Oven, mais c'était par surprise, et ça ne l'a pas mit KO. Donc bon, je ne suis pas convaincu que ça traduise vraiment une supériorité, mais avec le peu d'élément que l'on a, pourquoi pas. En tout cas, j'imagine que Judge reste plus fort que Ichiji, et il a un peu combattu Snack et s'est fait OS par Big Mom, donc je ne le vois pas monter dans les 80%.

 

41ar.png

Niji

Note : 72,00%

Il a prouvé être plus rapide que Sanji ce qui est très impressionnant et prouve que le niveau des frères n'est pas si éloigné. Reste qu'ils étaient à chaque fois dans la position avantageuse de faire du chantage sur Sanji (vis à vis de Zeff). J'ai quand même eu l'impression que Sanji aurait pu les battre en 1 vs 1 si on lui en avait donné l'occasion, surtout qu'un coup de base de Sanji a quand même bien secoué Niji.

 

48vf.png

Yonji

Note : 65,00%

Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. Et vraisemblablement, Sanji n'a pas eu de difficulté particulière, donc je mettrai une grosse différence entre eux. Au final, c'est par sa note que je remonte pour les autres, et augmente progressivement les notes données.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Petit souci que je relève dans ton argumentation : tu te bases sur les performances d'Ichiji avec Raid Suit, mais sur les performances de Niji et Yonji sans Raid Suit.

 

Après, libre à chacun de considérer l'importance de la Raid Suit dans la note, sachant que Sanji nous fait un bon de +10% avec (certes, c'est spéculatif et approximatif). Cependant, reste qu'il faut être juste avec les frères et si on prend les perfs avec RS pour l'un, il ne faut pas non plus se baser que sur les perfs sans RS pour les autres.

 

Mon opinion personnelle est qu'il faut les évaluer comme si ils avaient toujours leur RS. A la limite on peut accorder un malus pour le fait que leur arme peut être defectueuse, ou bien qu'ils ont besoin d'un temps pour "dégainer". Après normalement ils l'ont toujours sur eux puisqu'elle est ultra portable on dirait. Bref, il n'y a pas vraiment d'argument pour la distinguer d'une épée par exemple.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment on peut mettre la famille Vinsmoke en dessous des 70 % , le raid suit est littéralement broken , sans compter le fait qu'ils sont naturellement surdopé grâce à leur génétique.  

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...