Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,29%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 


Pour aller directement dans du concret : pour moi on a

Kata >= King > Luffy

Comme un Vdd l’a dit, sachant que Luffy a 3 power up au fil de l'arc Wano, dont les deux derniers sont énormes comparé au 1er (le deuxième estdeja un gros gap p/r au premier mais c’est  surtout le dernier en fait)

-> Si je devais chiffrer ces power up avec des caractéristiques random de JV pour Luffy, je mettrai :

Power up1 (Hda+) = +500 dattaque

Power up2 (Hdr dans les coups) = +2000 attaque

Power up3 (éveil/Nika = +1000 attaque / + 1000 def / +10000 inventivité-ingéniosité etc..

….

En gros, pour moi Luffy même avec son 1er power up n’atteint pas le niveau de Kata (il se rapproche de la barre des 93% sans la dépasser pour moi) d’ailleurs n’a-t-il pas fallu àZoro l’équivalent du 2e power up de Luffy pour vaincre King à 93+
 

+ Honnêtement Kata m’a personnellement + convaincu que King donc je ne le vois pas du tout en dessous 

 

je vais garder l’ancienne note de Luffy qui m’allait très bien, et rajouter 0,8 à Kata ce qui le place au dessus de King en + donc parfait

 

(+ps vous voyez Katakuri se faire Os comme luffy en début d’arc :/ j’avoue j’ai été un peu déçu par sa performance, moi qui voyait aussi initialement un Luffy PostWci supérieur à Kata au départ, cette scène  a commencer à me faire me remettre en question..)

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,49%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

cf. Justif au dessus, sa précédente note m’allais très bien

 

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 65,00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)
 

Sous-estimé je pense…

En bref, en tant que combattante pure, je la vois légèrement > à Mont d’or

 

fan aussi de son design @Dr. Von Matterhorn

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel : @Itachi_angel@Arckenor@Iliess9@Mahoumaru@Bud Okai@hb.11.23@Willod@Mugi69 @Hijuko@Uesugi@Eoko@Lydwe, @Luffy roi des pirates 👍@Mixind, @FakirBleu

J'en profite également pour rappeler ceux qui avaient participés à la première notation de Katakuri (il y a 4 ans quand même) : @titano, @Myrko Myrkos, @Mūgiwara, @Aizen_Canna, @Onizuka 007, @XavDiez, @MunSu, @The Punisher, @Cobrasphere, @Sazkiel, @Natsũ, @Yonkou.

Message descriptif

Le groupe sera changé le mardi 31 mai.

 

 

 

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : %

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : %

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 18:14, Kobe81 a dit :

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Après avoir vu les combats d'Onigashima, mon opinion sur Katakuri a peu changé, néanmoins sa note précédente est certainement un peu trop éloignée de King, je le vois assez proche du second de King, peut-être légèrement inférieur. On est sur un personnage complet, bénéficiant de l’Éveil, les trois formes de Haki comme Doflamingo, mais a un niveau encore supérieur dans tous les domaines. Je pense qu'il est un peu moins endurant que King (Zoan sans doute éveillé et ayant résisté à de la torture intensive par le passé).

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93,1%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

De base je me disais que Luffy était encore inférieur à Katakuri après leur affrontement, parce que la physionomie du combat le laisser penser. Désormais, je suis plutôt de l'avis inverse, j'ai la sensation qu'Oda veut faire comprendre que c'est un cap de franchi, de ce fait, je crois que Luffy a atteint le niveau supérieur au YC1 après cet affrontement (du moins, de la tranche de Katakuri voire King, je pense qu'il est toujours inférieur à Marco par exemple après WCI). Il a la vision du Futur couplée au Snakeman ce qui lui permet de surpasser celle de Katakuri, il est plus endurant encore et son ingéniosité reste sa meilleure arme, je le vois avoir très légèrement le dessus si ils refaisaient le combat à la fin de l'arc au maximum de leurs capacités.

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 61,34%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

La note de base d'Amande me convenait, je vais lui remettre la même chose puisque aucun élément particulier ne me pousse à la changer.

Je quote car je partage la même vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 11:33, Eiyuu Snake a dit :

yt6b.png

Chopper Wano

Note : 67%

Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%)

 

Première chose à regarder d'après moi, les progressions des différents Mugiwara depuis WCI/Dressrosa. On va en particulier prendre ceux qui sont les plus proches de Chopper, à savoir le mid-trio.

  • +14% Franky DR (64.84%) -> Franky Wano (78.8%)
  • +12% Brook DR (WCI?) (60.97%) -> Brook Wano (72.68%)
  • +15% Robin DR (59.98%) -> Robin Wano (75.10%)

Petit aparté, je viens de me rendre compte qu'on avait associé Brook fin WCI à Brook fin DR lors de la notation de Robin et Brook Wano. Bref ça n'a pas changé grand chose je pense.

 

Je considère que Chopper doit bénéficier d'une "actualisation Wano", aussi injustifiée soit-elle, de la même manière que Zoro, Sanji, Law, Kidd, Franky, Robin... Qui semblent avoir pris un gros PU sans rien faire. En effet, si on accorde ce PU injustifié à certains, au regard de leurs performances certes, mais sans explication, alors il faut le supposer pour les autres également.

 

A ce titre, On peut utiliser le +12% de Brook entre WCI et Wano pour calculer la progression de Chopper. Brook étant à 10% plus haut, la progression de Chopper sera supérieure à 12%.

 

La rigueur voudrait que j'aille regarder les écarts de référence pour estimer ce qu'un +12% à 60% représente une fois transposé à 50%, mais c'est trop de peine pour pas grand chose. On va juste extrapoler un peu et donner entre +14 et +18 au feeling, ce qui nous emmène entre 65 et 69%.

 

Pour choisir, regardons comment Chopper s'est débrouillé sur Wano et son évolution : le Monster Point, qui représente la quasi-totalité du style de combat de Chopper aujourd'hui, a vu sa durabilité décuplée. Pour gagner contre Chopper, désormais il faut pouvoir tanker sa forme bourrine pendant 30min au lieu de 3. Ce qui représente quand même un sacré gap. Sous sa forme Monster, il a pu tenir face à Queen durant une vingtaine de minutes, bien qu'incapable de lui infliger des dégâts. Queen et Perospero ne se privait pas pour l'attaquer, bien que Queen n'était pas tout à fait sérieux. Au feeling, je vais donc donner une fourchette médiane pour Chopper. +16% depuis WCI.

 

b0mt.png

Weevil

Note spéculative : 85%

 

Il a surement de la patate, mais il a l'air totalement abruti. Je pense qu'il aura un ressort comique plus qu'autre chose.

 

Je rejoins totalement l'argument de Croco pour relativiser sa performance.

 

Et je lui accorde tout de même 85% bien que j'y crois moyennement.

Totalement d'accord, pas besoin d'en rajouter. Ah mais on est pas à ce groupe mince..

Modifié par Novaji
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 22:14, Aizen_Canna a dit :

Yo'

 

Pourquoi vous réévaluez Katakuri et fin Luffy WCI ?? J'ai pas tout suivis depuis un moment ^^' 

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre l'intérêt je te rassure 😅

 

Surtout qu'au final les deux vont terminer avec la même note qu'avant à quelques dixièmes près,

 

J'espère que le prochain groupe sera plus intéressant et qu'on pourra enfin finir de noter les protagonistes de l'arc actuel comme les agents du CP0, BM, Law, Kidd, Zoro, Sanji, Marco, Kaido, Luffy etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 22:14, Aizen_Canna a dit :

Pourquoi vous réévaluez Katakuri et fin Luffy WCI ?? J'ai pas tout suivis depuis un moment ^^' 

C'est un groupe de la compétition. Le gagnant de la compétition choisit un groupe, et là c'est @Kokomi The Princess (Othy) qui a gagné et a donc choisit le groupe actuel. 

Oui les notes vont pas beaucoup bougées. Après, je trouvais ça pas inintéressant de voir si les positions de Katakuri et Luffy allaient s'échanger après leurs premières notations il y a deux ans, mais on dirait bien que non. 

 

il y a 32 minutes, Gombrich a dit :

J'espère que le prochain groupe sera plus intéressant et qu'on pourra enfin finir de noter les protagonistes de l'arc actuel comme les agents du CP0, BM, Law, Kidd, Zoro, Sanji, Marco, Kaido, Luffy etc...

Il y a un enchaînement définis de groupe : groupe de la compétition, puis groupe de l'arc WCI, puis groupe de l'arc Wano, puis groupe d'un arc passé (on les fait tous dans l'ordre), puis groupe de la compétition. Des fois il y a d'autres groupes qui s'intercalent. On fera ça jusqu'à ce qu'on arrive à la fin des groupes de base pour les arcs WCI et Wano, et on en a déjà fait un gros morceau. 

Là, on va avoir un enchaînement de groupe globalement moyen : on va évaluer des personnages comme Pudding, Chiffon, Izou ou Shinobu, avec quelques autres trucs bof. Il ne restera quasi rien à évaluer pour l'arc WCI (comme ça on sera débarrassé), et on aura grosso modo que les notations intéressantes qui resteront pour Wano. 

 

D'ailleurs, faut que je lance un sondage.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour un groupe que je trouve plus intéressant que ceux passés dernièrement.

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 92%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Je remets mon argumentaire pour la notation de King :

Le 05/04/2022 à 12:45, Bud Okai a dit :

1yo3.png

King

Note : 94,75%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Plutôt d'accord avec @Konan dans son argumentation globale.

Le 04/04/2022 à 10:05, Konan a dit :

La note de Zoro est fausse et ne peut pas servir de référent. Utiliser une note hâtive d'un personnage qui n'a pas encore tout montré dans un arc en cours comme point de départ c'est accumuler des erreurs successives et l'assurance d'un classement qui n'aura aucun sens. 

Je rajouterai que King a quand même des capacités au delà de celles qu'a pu montrer Katakuri. Sur Onigashima, à distance il était invincible vis à vis de ses attaques longues portées, que Zoro traite d'imparable :

Chapitre 1032 page 11

image.thumb.png.d68ef3978f59fde179698fb8ee88c4f2.png

 

Et d'une résistance hors du commun, supérieure à ce qu'à montrer même Kaido (qui est une référence en la matière quand même).

Sa défaite tient dans le fait que scénaristiquement, il fallait offrir à Zoro un moyen de le vaincre et donc il a choisi de l'affronter au sabre :

Lecture en ligne One Piece 1032 page 14

 

Je comprends que par leur statut, une référence pour beaucoup soit Katakuri mais hormis leur titre, il y a très peu de moyen de comparaison directe entre les deux. De ce que nous avons vu pour l'instant, j'ai l'impression que la force globale de l'équipage de Big Mom vient du nombre de combattants de qualité qui semblent supérieur à celui de l'équipage de Kaido ( Pour moi Sweet Commanders + Ministres > King + Queen + Jack + Tobirobbo, Numbers, Headliners). Big Mom dispose également de nombreuses flottes, soldats, armées, qui je pense, sont équivalentes avec ce que nous avons vu à Onigashima.

 

Par contre si je devais faire de la fan fiction et faire s'affronter King et Katakuri, King serait largement vainqueur pour moi, avec de la marge.

Le haki de l'observation poussé à l'extrême est certes important, mais on l'a vu lors du duel Kaido vs Luffy, à très haut niveau il ne permet pas de faire la différence.

Tu as beau voir un coup arrivé, si tu n'as aucune puissance pour t'en protéger, tu ne pourras être que spectateur de ta défaite.

En terme de fruit du démon et de capacités, le mocchi sera très désavantagé face au magma de King et les capacités de chasse du ptéranodon feront de Katakuri une cible sans défense face à King, tout comme l'était Zoro.

Si je me basais seulement sur Katakuri, je mettrai donc King à 95%.

 

Venons en aux personnages supérieurs à 92.49% dans notre classement. Il y a

  • Yamato à 94.21% contre laquelle je vois King s'imposer même si Yamato a l'air assez rapide,
  • Rayleigh (Sabaody) à 94.53% que je vois légèrement inférieur à King,
  • Sengoku (Marine Ford) 95.07% où là je vois clairement King galérer,
  • Fujitora (95.14%) qui pour moi semble sous noté. Il combattait à contre cœur à Dressrosa même face à Sabo, où il l'a avoué à demi mot. Je vois là aussi Fujitora comme une limite haute pour King.

Maintenant parlons en référent direct, il y a :

  • Zoro que j'estimerai supérieur à King avec une bonne marge à la fin d'Onigashima. Une fois qu'il a maitrisé son sabre, le haki des rois et s'est habitué au rythme des attaques de King, il n'en fait qu'une bouchée. Alors où mettre ce Zoro, dans notre classement, je le situe entre Oden 95.96% et Ryuma (96.48%). Pour l'instant, c'est le seul épéiste à part les Yonkous, que nous avons vu revêtir ses lames d'haki des rois. Cela entrainerait pour moi au moins 1.5% de marge avec King et donc King aux alentours de 94.5% au maximum.
  • Marco qu'il a combattu et vaincu en 2 vs 1 avec Queen. Marco a pour moi des capacités de combat plutôt axées défensives (Soins, auto-régénération) et pourtant il a été vaincu assez rapidement par le duo. Je pense qu'un amiral aurait pu tenir au moins quelques heures. Je vois donc Marco d'un niveau similaire voir inférieur à King (qui semble pour moi avoir plus de capacités offensives). Je mettrai Marco aux alentours de 94.50% et du coup King légèrement au dessus.

 

Du coup ça donnerai pour moi Yamato 94.21% < Marco 94.50% < Rayleigh 94.53% < King 94.75% < Sengoku (Marine Ford) 95.07%

Du coup avec un King à 93.09%, je vois un Katakuri pour les raisons du dessus à maximum 92%.

Va pour 92% ce qui représente une bonne marge avec 93% mais reste quand même pas très loin ce qui me parait cohérent.

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92.03%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

Dans un shonen, le héros progresse toujours et non pas l'inverse. Pour moi en suivant ces règles, Luffy fin WCI est supérieur de peu à Katakuri. Au cours et à la fin du combat pour moi il lui était toujours un peu inférieur. La différence se fait après avoir remangé de la viande. Luffy est comme un super saiyan, c'est en frolant la mort qu'il devient plus fort.

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 62%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Un perso quand même très spéculatif mais je ne la vois pas très loin de Mont D'or. Va pour 62%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

C'est un groupe de la compétition. Le gagnant de la compétition choisit un groupe, et là c'est @Kokomi The Princess (Othy) qui a gagné et a donc choisit le groupe actuel. 

Oui les notes vont pas beaucoup bougées. Après, je trouvais ça pas inintéressant de voir si les positions de Katakuri et Luffy allaient s'échanger après leurs premières notations il y a deux ans, mais on dirait bien que non. 

 

Il y a un enchaînement définis de groupe : groupe de la compétition, puis groupe de l'arc WCI, puis groupe de l'arc Wano, puis groupe d'un arc passé (on les fait tous dans l'ordre), puis groupe de la compétition. Des fois il y a d'autres groupes qui s'intercalent. On fera ça jusqu'à ce qu'on arrive à la fin des groupes de base pour les arcs WCI et Wano, et on en a déjà fait un gros morceau. 

Là, on va avoir un enchaînement de groupe globalement moyen : on va évaluer des personnages comme Pudding, Chiffon, Izou ou Shinobu, avec quelques autres trucs bof. Il ne restera quasi rien à évaluer pour l'arc WCI (comme ça on sera débarrassé), et on aura grosso modo que les notations intéressantes qui resteront pour Wano. 

 

D'ailleurs, faut que je lance un sondage.

 

 

Le dernier groupe vraiment intéressant c'était King et Queen, ca fait 2 mois, 😅

 

C'est pas possible d'avoir un groupe intéressant avant les Pudding et chiffon ?  🤮

 

Et pourquoi pas mixer des persos "intéressants" avec des persos plus secondaires, par exemple Zoro - Shinobu, Sanji - pudding, Big Mom - chiffon, lors des groupes ?

 

Ca aurait pour effet de rendre plus de groupes intéressants, plutôt que de se taper plusieurs groupe "moyen" consécutivement. 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

NOUVEAU SONDAGE

 

Pensez-vous que Barbe Blanche et Roger doivent rester à 100% dans le classement ?

- Oui

- Non

- Autre

 



 

 

C'est un sondage qui va servir à déterminer ce qu'on doit faire de la limite des 100%, sachant que les notations de personnages 'stables' très haut dans le classement vont bientôt arriver. Le sondage déterminera aussi si du coup on évalue Barbe Blanche et Roger.

 

à l’instant, Gombrich a dit :

Et pourquoi pas mixer des persos "intéressants" avec des persos plus secondaires, par exemple Zoro - Shinobu, Sanji - pudding, Big Mom - chiffon, lors des groupes ?

Ouais on a un peu abusé avec les groupes randoms mais c'est aussi parce que Wano ne voulait pas se finir. Je pensais pas du tout que l'arc serait encore en cours plus d'un an après le début du topic...  Du coup, plutôt que de faire une pause, c'était mieux de faire x évaluations basiques, sachant qu'il y a vraiment le choix dans One Piece. 

Il aurait pu y avoir des mix, c'était ce qu'on faisait avec les groupes bouche-trous, mais globalement c'est un peu mieux de faire des groupes aussi thématiques que possibles. En groupant les persos qui vont ensembles, ça a un effet qui est parfois positif : on est moins bloqué pour donner une note. Par exemple, si on évaluait d'abord Queen puis King ensuite, et que Queen se retrouvait direct au dessus de Katakuri, ça poserait problème à tout ceux qui voient King inférieur ou égal à Katakuri. Bon je pense pas que ce serait arriver, mais c'est juste pour illustrer pourquoi évaluer King et Queen dans le même groupe a du sens. 

Mais dès que la fin de Wano semble définitivement installée, il n'y aura plus aucun besoin d'étirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 67

Groupe d'Othy

Katakuri, Luffy fin WCI, Amande



 

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 92,84%

[Réévaluation] Précédente note : 92,49%

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,75%

[Réévaluation] Précédente note : 92,32%

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 61,38%

[Réévaluation] Précédente note : 61,34%

 

 

Révélation

su5s.png

 

On peut noter que les lignes ont très peu bougées concernant chacune de ces réévaluations : Luffy s'est rapproché de Katakuri sans le dépasser, quand à Amande, sa note n'a bougé que de 0,04% ! En l'absence de nouveaux éléments la concernant, on peut imaginer que l'opinion des forumeurs n'a pas évolué. La note de King a eu l'effet de faire monter les notes de Luffy et Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

qtwj.png

Chiffon

Note : %

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

z9qg.png

Pudding

☠️ Organisation : Équipage de Big Mom

 

Pudding est l'utilisatrice du Memo Memo no Mi, un Fruit du Démon lui permettant d'extraire la mémoire d'une personne et de la modifier comme elle le souhaite. Elle est aussi capable de remémorer les souvenirs passé d'une personne comme on a pu le voir dans la Forêt de la Tentation face aux Homies.

 

Nous l'avons vu capable de se servir d'un pistolet, néanmoins, elle se fait facilement capturer par Pedro (77,11%).

 

qtwj.png

Chiffon

☠️ Organisation : Équipage du Fire Tank

 

Chiffon n'a montré aucune capacité guerrière, elle est facilement vaincue par son grand-frère Oven (78,27%). Sa sœur jumelle Lola (31,14%) peut représenter un point de repère et un maximum, étant donné qu'elle est notée sous sa forme zombie (donc plus puissante et endurante, avec notamment un corps animal).

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

z9qg.png

Pudding

Note : 20%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

On ne la jamais vu se battre et je n'ai pas la sensation que c'est spécialement une combattante. En revanche elle a un rôle très important au sein de son équipage et un fruit très interessant, bien que peu utile au combat. J'aime beaucoup le personnage mais j'ai du mal à la voir comme quelqu'un capable de faire grand chose dans un duel, en dehors de peut-être utiliser son fruit pour duper l'adversaire.

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 22%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

Je lui donne la même note qu'à Lola, sauf qu'on a que sa forme Zombie, probablement meilleure qu'elle (à l'instar de Brook et Ryuma) vu la quasi-invulnérabilité que lui procure son corps de zombie et la puissance animale qui va avec.

Honnêtement j'ai du mal à la voir comme meilleure qu'un géant de base ou tous les 23%+

Va pour 22%, juste au dessus de Flampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : 22,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Pudding a des pouvoirs intéressants et peut se servir d'armes, mais elle donne davantage l'impression d'être bonne pour tendre une embuscade que pour un affrontement en singulier, je ne la vois pas une seule seconde tenir tête à Reiju par exemple alors qu'elle a pu la blessé en la piégeant. De ce fait, je pense que Flampe est un référent plutôt intéressant, je vais la situer dans sa zone.

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 5,95%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)
 

Chiffon ne me paraît pas guerrière, néanmoins ça reste une fille de Big Mom, elle mesure 2,15m et c'est une pirate comme sa sœur Lola. En vrai, je ne vois pas pourquoi on devrait la placer spécialement plus haut que certains pirates d'East Blue... Je vais lui donner la même note qu'Alvida en l'absence d'éléments supplémentaires.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : 18%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Elle sait se servir d'un flingue. Flingue qui pouvait blesser Reiju malgré son corps amélioré par la science du Germa. Pas mauvaise son arme, en plus elle a un FDD...

 

Mais malgré tout Pudding semble pas être une combattante. Elle a probablement attaqué Reiju par surprise, et j'ai du mal à voir comment elle peut se servir de son FDD en combat.

 

Sous Flampe qui elle dirige une unité de combattant et a pu intérférer dans Luffy vs Kata (et même là c'est pour moi mieux que d'attaquer Reiju en embuscade). Je vois pas de raison de mettre Pudding au dessus, car elle semble bien plus âgée ? Elles ont que 1 an d'écart.

 

Je la met sous les 20. Vers un Ussop Alabasta (pas fort mais sait se servir d'armes), ça reste généreux pour Pudding. Mais comme elle sait se servir d'arme (que son arme est puissante) et qu'elle a été élevée dés la naissance dans un équipage pirates Yonko violent (BM encourage la violence chez ses jeunes enfants. On le voit à un moment avec sa petite dernière).

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 10,5%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

Elle était ministre et en supposant qu'elle a un niveau pas aussi infiniment éloigné que ça de sa soeur jumelle (même si absolument rien le prouve, je me base juste sur les clichés des jumeaux) qui est une pirate (Chiffon étant ministre, fille du Yonko BM, a elle aussi été élevée dans cette ambiance de piraterie violente) alors je pense qu'elle est pas non plus d'un niveau civil. Et c'est aussi en supposant que Lola n'est pas si nulle que ça (sa forme humaine étant normalement bien inférieure à la forme zombie qui lui donne une endurance infinie. Là comme ça, vite fait, Lola humaine je lui enlève au moins 10% comparé à la forme zombie).

 

Bon par contre on va pas monter Chiffon vers des personnages avec des feats comme Flampe vu qu'elle a absolument rien montré, que c'est le néant absolu et qu'elle semble pas véritablement combattante. Elle est très probablement moins forte que Lola humaine (qui était une pirate menant un groupe de guérilla sur Thriller Bark si je me souviens bien. En fait c'est Lola humaine que je vois niveau Flampe).

 

En étant complétement généreux et spéculatif, je met Chiffon un poil au dessus de 10. Vu les personnages dans cette zone du classement, je trouve que ça peut lui convenir.

 

Au final ça la met loin de sa soeur.

 

Lol tout ce texte pour un fodder comme elle full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : 22,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Pudding a des pouvoirs intéressants et peut se servir d'armes, mais elle donne davantage l'impression d'être bonne pour tendre une embuscade que pour un affrontement en singulier, je ne la vois pas une seule seconde tenir tête à Reiju par exemple alors qu'elle a pu la blessé en la piégeant. De ce fait, je pense que Flampe est un référent plutôt intéressant, je vais la situer dans sa zone.

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 5,95%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)
 

Chiffon ne me paraît pas guerrière, néanmoins ça reste une fille de Big Mom, elle mesure 2,15m et c'est une pirate comme sa sœur Lola. En vrai, je ne vois pas pourquoi on devrait la placer spécialement plus haut que certains pirates d'East Blue... Je vais lui donner la même note qu'Alvida en l'absence d'éléments supplémentaires.

Totalement d’accord avec notes et arguments 

+1 du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : 19,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Flampé me semble avoir des pouvoirs plus dangereux dans le cadre d'un combat ou d'une mêlée.

Elle a néanmoins un FDD intéressant.

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 7,00%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

Elle ne me semble pas être une combattante. Son père non plus n'a pas l'air d'avoir une quelconque formation martiale ... Je n'ai pas l'impression que l'intégralité des enfants de BM soient nécessairement des combattants, et il n'a pas besoin d'être puissant pour occuper des fonctions administratives semi-honorifiques.

Lola avait le mérite d'être partie explorer les mers de son propre chef et a donc une certaine expérience que d'évidence Chiffon n'a pas.

Après il est possible que l'auteur ait simplement négligé de nous montrer son potentiel et qu'en réalité elle sache se battre mais je n'ai pas vraiment vu d'éléments allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z9qg.png

Pudding

Note : 21%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Je vais la noter en gros au niveau de Flambé.

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 10%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

 

Lola doit être plus compétente du faite de son expérience. Ella a de bons gènes donc je vais pas descendre trop bas. Après 10% c'est un HP lambda et ça vaut que dalle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 01:02, Draco a dit :

z9qg.png

Pudding

Note : 18%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Elle sait se servir d'un flingue. Flingue qui pouvait blesser Reiju malgré son corps amélioré par la science du Germa. Pas mauvaise son arme, en plus elle a un FDD...

 

Mais malgré tout Pudding semble pas être une combattante. Elle a probablement attaqué Reiju par surprise, et j'ai du mal à voir comment elle peut se servir de son FDD en combat.

 

Sous Flampe qui elle dirige une unité de combattant et a pu intérférer dans Luffy vs Kata (et même là c'est pour moi mieux que d'attaquer Reiju en embuscade). Je vois pas de raison de mettre Pudding au dessus, car elle semble bien plus âgée ? Elles ont que 1 an d'écart.

 

Je la met sous les 20. Vers un Ussop Alabasta (pas fort mais sait se servir d'armes), ça reste généreux pour Pudding. Mais comme elle sait se servir d'arme (que son arme est puissante) et qu'elle a été élevée dés la naissance dans un équipage pirates Yonko violent (BM encourage la violence chez ses jeunes enfants. On le voit à un moment avec sa petite dernière).

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 10,5%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

Elle était ministre et en supposant qu'elle a un niveau pas aussi infiniment éloigné que ça de sa soeur jumelle (même si absolument rien le prouve, je me base juste sur les clichés des jumeaux) qui est une pirate (Chiffon étant ministre, fille du Yonko BM, a elle aussi été élevée dans cette ambiance de piraterie violente) alors je pense qu'elle est pas non plus d'un niveau civil. Et c'est aussi en supposant que Lola n'est pas si nulle que ça (sa forme humaine étant normalement bien inférieure à la forme zombie qui lui donne une endurance infinie. Là comme ça, vite fait, Lola humaine je lui enlève au moins 10% comparé à la forme zombie).

 

Bon par contre on va pas monter Chiffon vers des personnages avec des feats comme Flampe vu qu'elle a absolument rien montré, que c'est le néant absolu et qu'elle semble pas véritablement combattante. Elle est très probablement moins forte que Lola humaine (qui était une pirate menant un groupe de guérilla sur Thriller Bark si je me souviens bien. En fait c'est Lola humaine que je vois niveau Flampe).

 

En étant complétement généreux et spéculatif, je met Chiffon un poil au dessus de 10. Vu les personnages dans cette zone du classement, je trouve que ça peut lui convenir.

 

Au final ça la met loin de sa soeur.

 

Lol tout ce texte pour un fodder comme elle 

Après lecture de tous les commentaires, l'argumentaires de Draco me semble le plus convainquant, +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis semblent plutôt pencher sur un ordre Pudding > Chiffon et j’avoue ne pas trop comprendre.

 

nous n’avons aucun indice de leurs capacités au combat. On connaît simplement le FDD de Pudding mais celui-ci n’a à priori aucune utilité lors d’un combat.

 

Faute de connaissance j’estimerais les deux demie-soeurs entre 15 et 20% car filles de BM.

 

Va pour 17% pour chacune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z9qg.png

Pudding

Note : 20%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

Difficile à dire , je vais mettre 20 % parce que avec son pouvoir elle a potentiellement moyen d'arnaquer surtout des persos relativement faible comme les - de 20 % , elle possède aussi un pistolet capable de blesser le germa en forme de base donc pas si mal niveau dégâts . 

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 10%

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

 

Encore une fois c'est plus un ressenti que tout le reste , elle ne ma pas l'air d'une combattante , pas plus qu'elle n'a montrée grand chose de spécial ( pas de fdd , pouvoir spécifique , race ) , donc je vais lui mettre 10 % pour ses gènes mais je n'irais pas plus haut . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, voici le rappel : @Itachi_angel@Arckenor@Iliess9@Mahoumaru@Bud Okai@hb.11.23, @Willod@Mugi69@Novaji

Le groupe sera changé après demain, le jeudi 9 juin. le temps de préparer un peu la suite. Vu la pause prochaine de One Piece, il y a le temps....

 

 

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) 

 

qtwj.png

Chiffon

Note : %

Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4igb.png

 

 

z9qg.png

Pudding

Note : 20,00%

 

Pudding a vaincu la soeur de Sanji, c'est quand même quelque chose. Je me rappelle pas d'un seul personnage dont le niveau est supérieur à 70% qui aurait été vaincu par un personnage en dessous de 30%, et ce même avec des conditions relativement favorables. Même le combat entre Luffy et Ener a été serré, alors que Luffy avaient des avantages considérables, et la différence entre les deux n'est vraisemblablement pas aussi grande que celle entre Pudding et la sœur de Sanji. Mais voilà, en dehors de ça, Pudding n'a franchement rien montré d'incroyable. Pire encore, là ou Flampe est déjà ministre, Pudding n'est que candidate pour le devenir. Je la met du coup un peu en dessous de cette dernière, mais pas trop. 

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 7,00%

 

Elle a l'air d'avoir une certaine condition physique, c'est une héritière de Big Mom mais c'est dur de savoir à quel point ça joue. Donc c'est mieux qu'une lambda, m'enfin en soit il n'y a rien qui permette de dire qu'il y a une vraie différence avec Alvida par exemple. Je la met un peu au dessus pour son parimoine génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 68

Fille de Big Mom

Pudding, Chiffon



 

C'est la fin de ce groupe qui n'a pas du tout duré plus longtemps que prévu.

 

z9qg.png

Pudding

Note : 19,70%

 

qtwj.png

Chiffon

Note : 10,59%

 

Récapitulatif des notes : 

6f71.png

Chiffon n'est pas populaire, qui l'eu cru ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...