Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

 

dalz.png

Izou

Note : 84 %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,37%), Kikunojo (75,77%)


Pile à la 5ieme place chez les FR. Le référentiel Ace n’aura pas joué en sa faveur. Malheureusement il n’en a pas montré assez pour qu’on l’imagine supérieur au poing ardent.

Personnellement son style de combat (pistolet) ne me plaît pas. Dans un univers comme OP je trouve ça très peu crédible, que les balles soient recouvertes de Haki ou non.

 

Il reste pour le moins tenace, très expérimenté et brave. Son action face aux CP-0 va rester dans les mémoires et n’augure rien de bon pour leurs notations..

 

wy6q.png

Shinobu

Note : 54%

Références prioritaires : Hanzo (37,23%), Jigoku Benten (29,70%), Chome (27,50%)

 

Pas de gros feats en 1 vs 1 car beaucoup plus visible dans des actions de soutien. C’est une ninja de haut niveau et très expérimentée.

 

Je pense que dans sa jeunesse elle devait faire partir du gratin de la ninjarie et sûrement côtoyer un niveau proche de celui de Raizo dans le présent (75%) lui qui n’a pas vieilli de 20 ans.

 

la question est de savoir si sa force a subi la même chute que sa beauté .. 😬 Souvent dans les mangas ce genre de transformation physique est signé de déclin physique. Elle est donc très certainement moins forte qu’à l’époque d’Oden.

 

20 années ont passé, je dirais donc -1 % / an.

 

42dp.png

Momonosuke (enfant)

Note : 0,95 %

Références prioritaires : Sanji enfant (0,55%), O-Toko (0,13%)

 

La note de Sanji semble il est vrai une limite haute infranchissable pour momo et son côté couard et pleurnichard.

 

Pourtant je tiens à rappeler que ce petit est immortel, peu importe à quel point il se fait tabasser par son oncle le peintre, il en ressort avec une simple dent cassée et une bosse à l’œil gauche.

 

Bon Sanji était aussi un sacré punching-ball en son temps mais ce dernier ne pouvait pas se transformer en anguille volante si besoin !!

 

Puis je serais surpris qu’il n’ait vraiment rien appris aux côtés de son père et ses acolytes. L’histoire s’est focalisée sur ses faiblesses pour les mettre en opposition à la toute puissance de son paternel mais sûrement qu’elles ont ainsi été exagérées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 23:22, Draco a dit :

fw5i.png

 

 

 

dalz.png

Izou

Note : 84,5%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,37%), Kikunojo (75,77%)

 

Le seul parmi les non-tops commandants de BB (Marco, Vista, Joz et Ace) qui sort du lot. Comme ça je dirais qu'il est du niveau d'un puissant vétéran du Nouveau Monde.

 

Et ça pourrait donc le situer pile dans le niveau moyen des Fourreaux Rouges (Inu/Neko/Denjiro/Doji lui sont supérieurs. Kinemon/Kawamatsu/Raizo/Kiku lui seraient inférieurs. C'est comme ça que je vois les choses). Si je me souviens bien il avait désarmé King avec son fameux flingue quand les fourreaux avaient attaqués Kaido la toute première fois. Peut infliger des dégâts à Kaido, dégomme une armée de fodders en étant bien blessé pour ensuite s'entretuer avec un agent du CP0.

 

Un combattant vraiment solide du Nouveau Monde.

 

Aux alentours des Zoro, Law sur Dressrosa et probablement un peu sous Ace (qui semble un poil au dessus, en feats et portrayal).

 

wy6q.png

Shinobu

Note : 55%

Références prioritaires : Hanzo (37,23%), Jigoku Benten (29,70%), Chome (27,50%)

 

Ninja compétente. Plus que les guignols travaillant dans l'oniwabanshu dans lequel elle était autrefois membre.

 

Par contre elle semble pas non plus être au niveau des fourreaux rouges. Grosso-modo je vais la mettre environ à mi-chemin entre le plus puissant des ninjas guignols ("Hanzo" visiblement) et Raizo/Fukurokujo qui sont ce qui se fait de mieux en ninja à Wano.

 

42dp.png

Momonosuke (enfant)

Note : 0,2%

Références prioritaires : Sanji enfant (0,55%), O-Toko (0,13%)

 

Gamin faible et pleurnichard. Il vaut rien comparé à Sanji enfant.

 

Son petit Zoan Mushu le sauve un peu du néant sinon en 1 vs 1 contre O-Toko je parie qu'il finit à terre en larmes mjlol.png

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Allez je prends le temps de faire un vrai post ce coup ci.

 

dalz.png

Izou

Note : 87%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,37%), Kikunojo (75,77%)

 

La première fois qu'on voit Izou, c'est dans la présentation des commandants de BB. Il n'a pas l'air de se démarquer plus que ça par rapport aux autres. Si les flottes ont un ordre de puissance, alors il est en charge de la 16eme et dernière d'entre elles. Cela dit, je pense qu'après les 3 premières, l'ordre n'a plus vraiment d'importance. Et d'ailleurs ce serait beaucoup trop léger pour classer Izou sous Fossa, Speed Jiru, Atmos, Haruta, Kingdew, Curiel, Namur, Rakuyou ou Blamenco que l'on a presque pas vu à l'oeuvre. À défaut, j'aurais même plutôt tendance à dire que tout ce beau monde devrait être égal. On pourrait mettre Ace dans le lot, mais ce serait nier les particularités du personnage (frère du héros, fils de Roger, chouchou de BB...). Bref, tout ça pour dire que Marineford n'est pas une référence pour Izou.

 

Voyons maintenant Izou en tant que Fourreau Rouge, titre qu'il prend symboliquement après la défection de Kanjuro. À la base, Izou est un samurai, mais qui a préféré troquer le sabre pour les flingues. On peut penser que par là il comble un manque qu'il a par rapport à d'autres FR. 

 

En comparaison des autres FR, l'ex commandant de flotte de BB semble clairement se positionner dans le haut du panier. En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu via les dessins. En tout cas, il est impensable que Izou soit du même niveau que Kikunojo (75.77%), étant plus fort avant son saut dans le temps et ayant eu 20 ans dans l'équipage d'un Yonkou.

 

On pourrait même penser que cette expérience devrait être plus conséquente que celles qu'on pu avoir les ducs, Ashura Doji ou Denjiro. Cependant comme on a pas non plus leur niveau d'il y a 20 ans, alors cette comparaison n'est pas utilisable.

 

Finalement, à part que Izou est très probablement bien supérieur à Kiku, et qu'il semble dans le haut du panier des FR, on a pas grand chose. Le haut du panier des FR, c'est entre 86.45% et 87.28%. Ca me semble pas trop mal pour poser Izou.

 

Va pour 87%.

 

Quid de Ace ? Comme je l'ai dit dans mon premier paragraphe, Wano me semble plus pertinent pour placer Izou que Marineford.

 

 

wy6q.png

Shinobu

Note : 58.65%

Références prioritaires : Hanzo (37,23%), Jigoku Benten (29,70%), Chome (27,50%)

 

Son côté guignolesque ne joue pas en sa faveur, mais passé ça on peut voir qu'elle était renommée, qu'elle impose le respect à Hanzo, et qu'elle le OS. Niveau discrétion, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de se faire spot par King alors qu'elle tente de libérer Momo sur l'estrade en plein milieu. On peut même souligner qu'elle est arrivée jusque là sans se faire spot, ce qui me parait être plus une performance qu'une contre-perf.

 

Bref, elle semble clairement être dans le haut du panier des ninjas qui vont des 30% jusqu'aux 75% de Raizo. Fukurokujo qui est également du top ninja est à 71%, et Daikoku qui semble déjà dans la tranche haute est à 45%.

 

La réputation de Shinobu plaiderait donc pour la mettre au dessus de Daikoku, plus proche des élites ninja. Mais son absence de feat et son côté burlesque va plutôt pour l'en éloigner.

 

Visons donc entre 45 et 71, et regardons au feeling dans la tranche 50~65 : je ne la vois pas prendre de front un Numbers, mais je la vois facilement ruser un peu pour le vaincre. L'affaire serait nettement plus complexe contre un Senor Pink, mais je pense qu'on a ici deux personnages burlesques pour lesquels un duel ne serait pas joué d'avance. Va pour la même note.

 

42dp.png

Momonosuke (enfant)

Note : 0,8%

Références prioritaires : Sanji enfant (0,55%), O-Toko (0,13%)

 

Sanji enfant a 10 ans, Momonosuke n'en a que 8. Cela dit Sanji est un enfant de 10 ans tout à fait normal, alors que Momonosuke s'entraine un peu avec un sabre.

 

De plus, on note Momonosuke armé d'un sabre, alors qu'on a noté Sanji a mains nues. A cet âge là, un gamin qui a appris à se servir d'un sabre, avec un sabre, vs un gamin normal, qui gagne ? Je ne comprends pas les notes qui mettent Momo < Sanji, m'enfin bon.

 

Cela dit, même avec un sabre, Momo sera paralysé devant un adulte, sauf conditions extrêmes comme il l'a montré face à Kanjuro. (là Momo il m'aurait OS perso, et si on admet que je suis à 1%... 😛 )

 

Allez je lance le débat : @Dr. Von Matterhorn, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Draco, @Crocodile et d'autres :D 

 

Le 16/06/2022 à 16:39, Konan a dit :

Sanji enfant a bien plus de caractère et de volonté.

Sanji enfant : s'enfuit de chez lui. Momo enfant : sacrifie 20 ans de sa vie pour Wano. On peut pas non plus dire que sa volonté a changé avec le vieillissement accéléré, donc son dépassement de soi pour porter Wano c'est que dalle aussi ? Sa déclaration sur l'estrade de la salle de concert ?

 

Imaginez vous un peu à la place de ce pauvre gamin de 8 ans qui vient de perdre ses parents et auquel on dit qu'il doit être fort et reprendre son pays. Mérite t-il vraiment moins qu'un Sanji qui s'est juste enfuit de chez lui, puis qui rouspète sur Zeff parce qu'il a pas assez de nourriture ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires :

 

Influence : 

Références prioritaires :

 

Versatilité 

Références prioritaires :

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires :

 

Influence : 

Références prioritaires :

 

Versatilité 

Références prioritaires :

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 

Références prioritaires :

 

Influence : 

Références prioritaires :

 

Versatilité 

Références prioritaires :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

C'est un groupe entièrement composé d'organisations, donc voici les rappels de ce que sont ces évaluations, et le tableau déjà évalué :

Capacité militaire : puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement (bateau, armes à feu, épées, poisons, armes chimiques…)

Influence : puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

Versatilité polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres (profession, activités, polyvalence des styles de combat...) et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…)

Révélation

Notes des organisations

nh5z.jpg

 

82yh.png

Gifters

 

Il y a environ 500 Gifters dans l'équipage de Kaidô (soit à peu près 10% de son équipage), ce sont les membres ayant mangés un SMILE et ayant obtenu les pouvoirs d'un zoan. Les Headliners sont des Gifters d'élite, et doivent donc être prit en compte dans la notation de ce groupe. Les Tobiroppos étant les meilleurs Headliners, ils appartiennent en théorie également à ce groupe. Cependant, les Tobiroppos n'ont pas mangés de SMILE; et Hawkins non plus, donc à vous de voir si il faut les comptabiliser ou non.

 

6fvg.png

Numbers

 

Ce sont les expériences ratées d'anciens géants, ils sont au nombre de 10.

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Ce sont les membres les plus puissants de l'équipage de Kaidô après les Calamités, ils sont 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 14:37, Kobe81 a dit :

fw5i.png

 

dalz.png

Izou

Note : 85,00%

 

Izou fait, pour moi, partie des Fourreaux Rouges (même si techniquement il n'en est pas un) les plus costauds. Déjà, il n'a pas voyagé dans le futur, on peut remarquer que le forum délimite les samouraïs ayant accompagné Momonosuke à maximum 80% (Kinemon est le mieux noté, à 79,54%). Ensuite, on est entre 87,28% avec Denjiro et 82,52% pour Kawamatsu. Le commandant de Barbe Blanche est dans cette intervalle à mon sens.

 

Concernant ses feats, être capable d'exécuter un membre du CP0 en étant gravement blessé est impressionnant, même si ça lui coûtera la vie. Il n'a pas été moins impressionnant avant en se montrant capable de traverser les écailles de Kaido (belle maîtrise du HdA) ou encore de désarmer King. De plus, il bénéficie d'une prime très impressionnante ! Je vois quand même le fils de Roger un petit peu au-dessus, mais Izou mérite une belle note, va pour 85%.

 

wy6q.png

Shinobu

Note : 44,00%

Références prioritaires : Hanzo (37,23%), Jigoku Benten (29,70%), Chome (27,50%)

 

Personnellement, je n'ai pas du tout été impressionné. Elle a des skills indéniablement, mais on nous fait aussi comprendre via l'humour qu'elle a des manques assez problématiques pour un ninja (peur du tranchant, discrétion qui laisse à désirer). Son FDD est un plus, et elle a montré une bravoure importante quand il a fallu protéger Momonosuke, mais je ne la vois pas aux alentours des 60% alors qu'elle était totalement dépassée par la Division Blindée par exemple, pour moi elle est légèrement supérieur aux ninjas du Oniwanbanshu, et encore ça pourrait être généreux puisque la note la plus élevée hors Fukurokujuu est à 43,67% avec Daikoku... On va la mettre à proximité de ça.

 

42dp.png

Momonosuke (enfant)

Note : 0,25%

Références prioritaires : Sanji enfant (0,55%), O-Toko (0,13%)

 

Malgré le fait qu'il s'entraîne plus ou moins régulièrement à l'épée, ça reste un enfant aux capacités physiques ordinaires et qui ne brille pas par son courage (sauf par moments). Son FDD en l'état ne lui est d'aucune utilité, il est parfois plus un handicap qu'autre chose, il ne le maîtrise pas du tout. Un quart d'homme ordinaire me paraît bien.

Globalement d'accord, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 30,00%

 

Du moment qu'on note les tobiroppos à part je ne les compte pas ici. Idem pour Hawkins qui me semble avoir davantage un statut de pirate allié.

Franchement ils sont nombreux mais leur niveau laisse plus qu'à désirer. Un personnage un peu fort pourrait en solo faire un gigantesque massacre parmi eux (et par un peu fort je veux dire n'importe qui avec des pouvoirs un peu OP dès le seuil des +60-70%, vous foutez un Crocodile, un Moria un Ener ça ferait mal).

En somme je les vois inférieur à Thriller Bark ou le clan d'Ener (sachant qu'Ener peut sûrement en solo quasiment tous les OS avec ses meilleurs attaques).

 

Influence : 12,00%

 

Ca c'est un petit peu délicat car c'est une décomposition de l'équipage de Kaido ...

L'équipage en lui-même a une grosse influence mais les sous-fifres à proprement parlé en ont très peu.

Moria était Shichibukai et son équipage ne vaut que 16% dans ce domaine et ça me paraît évident qu'il avait nettement plus d'influence que juste le bas de l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 25,00%

 

Disons que c'est 500 utilisateurs de FDD très similaires et tout moisis.

Après dans le lot il y a quand même des spécificités de chaque animal qui font qu'il y a un minimum de versatilité.

Mais de manière générale l'équipage de Kaido brille par son manque totale, pour ne pas dire risible, de variété.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 40,00%

 

Eux sont nettement plus dangereux que les gifters.

Bien que moins nombreux une dizaine de géants valant 56% chacun c'est quand même pas rien. Ils ont l'air forts et très résistants.

Malheureusement ils sont particulièrement stupides et influençables.

 

Influence : 5,00%

 

Ils sont fondamentalement idiots et là où les Gifters sont quand même des hommes susceptibles d'aller sur le terrain pour étendre l'influence du Yonko, potentiellement faire certaines missions, eux j'ai l'impression que c'est juste des bourrins décérébrés.

 

Versatilité : 5,00%

 

Tous identiques donc pas top.

Après un géant ça a des capacités intéressantes en terme de force de frappe, résistance ...

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 65,00%

 

Sans l'appuie de leur division respective je ne les vois pas, à 6, pouvoir vaincre l'équipage de Doflamingo ou la flotte du chapeau de paille qui ont trop de combattants de niveau intermédiaires.

 

Influence : 80,00%

 

On peut dire sans trop se mouiller que la plupart du temps quand l'équipage de Kaido doit projeter sa puissance le rôle en revient sûrement à un Tobiroppo (les 3 calamités se déplaçants sûrement peu pour les affaires les plus ordinaires).

Certains ont aussi une expérience préalable dans la piraterie et le nouveau monde.

Ils sont assez expérimentés, il y a des liens avec le gouvernement mondiale, un supernova (même si c'est un traitre) etc... Globalement ça me semble être un groupe avec une forte influence sur le monde dans la mesure où eux vont réellement représenter l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 30,00%

 

Là encore c'est franchement pas terrible ...

La plupart sont des clones (Sasaki, Page one, Ulti, X-Drake ...). Peut être une légère différence du côté de Black Maria et Who'sWho mais franchement c'est très pauvre.

Reste qu'ils ont le haki et quelques techniques propres qui font que c'est sûrement mieux que les gifters.

 

 

En vrai je trouve ça un peu bizarre de subdiviser l'équipage de Kaido dans la notation.

Ce n'est pas si simple d'isoler l'influence que chaque groupe peut avoir par exemple. il est possible que j'édite mes notes plus tard...

Je sais que son équipage est très hiérarchisé mais on n'a pas noté les Sweet commander comme un équipage, ou les ministres ensembles comme un équipage chez BM.

Je trouve que les Numbers ou les Tobiropos mériteraient plus une note dans le classement des équipes que dans celui des équipages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 50%

 

La force des gifters réuni est capable de détruire un état, un royaume reste à déterminer quel royaume. Clairement, les gifters peuvent renverser le royaume d'Alabasta (21 %) sans réel difficulté. Malgré qu'il soient des clowns et des gaga ambulants ils restent tous redoutables.

je dirais même que le royaume des hommes poisson ( le royaume de ryugu 47,20%) est prenable par les gifters. Car deux, trois gifters sont suffisants pour battre les princes du royaume qui sont également les plus fort guerriers de l'armée. Le corps de l'armée de ryugu est composé de soldats pas terribles comparé au gifters. Rappelons qu'il y a 500 gifters, et parmi les gifters on peut supposer que 10% sortent vraiment du lot, càd 50. Des 50, les top parmi eux peuvent retenir le roi, en attendant qu'il est une crise du dos avant de le neutraliser tendit que le reste(plus de 400 soldats) réduisent le royaume en centre.

Mais je ne les vois pas venir à bout de Impel Down. Ça sera donc là limite haute.

 

Influence : 15%

 

Leur influence légèrement inférieure à celle de Moria mais au sein de l'équipage ils sont plutôt influent et respecté. Ils ont le bras long.

 

Versatilité : 25

Trop marrant leur tête.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 50

Références prioritaires :

 

10 Oz, c'est vraiment effrayant mais ils ont besoin de cerveau quand même.

 

 

Influence : 5

Références prioritaires :

Du même avis que Konan

 

Versatilité : 5

Références prioritaires :

Ils sont vraiment débile et fort voilà l'étendue de leur nuance.

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 70

Références prioritaires :

Associé à leur troupes ils ont la capacité de ce faire l'équipage de barbe noire avant le break de 2ans. Ils ont a charge de représenter l'une des fierté de Kaido, de telle façon qu'il trouve pertinent de les présenter à sa nouvelle allié.

D'ailleurs, pour ma part je les trouve impressionnant. En termes de force et de résistance. Et certains ont gardé leur équipage ou du moins ils ont des hommes à disposition, des hommes de valeur.

 

Influence : 80

Références prioritaires :

D'ancien capitaine, membre du cp9 et même des anciens corsaire. Ils ont leur propre réseau qu'ils mettent ou non à disposition de Kaido.

Versatilité : 35

Références prioritaires :

Leur profil très différents rend le groupe polyvalent, aussi polyvalent que le royaume de Kedetrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristitude, les gens n'ont pas eu le temps, ou la volonté, de répondre à ma tentative de débat sur le niveau de Momo vs Sanji. M'en fous, si je gagne la compétition, Momo reviendra !

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 50%

Ils sont censé représenter LA force de frappe de Kaido. Ses FDD artificiels sur le quel il a travaillé un moment. 

 

Influence : 5%

Leur influence se limite à Wano, mais ils ont une forte influence sur l'île. On va dire en dessous un Royaume de Sakura, qui a non seulement une forte influence sur l'île mais un rayonnement extérieur.

 

Versatilité : 33%

Hmm... Si on compte les Headliners dedans, alors on a pas mal de choses. Basiquement, ils font tourner une société. C'est mieux qu'un équipage lambda, moins bien qu'un vrai Royaume. Donc entre 25% et 40%.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 40%

Références prioritaires :

 

La première référence évidente, c'est les Mugi fin pré-ellipse. En considérant que l'équipage a réussi contre un Oz zombie, mais a quand même bien lutté, et en supposant Oz zombie = Numbers, alors on peut se dire que 10 Numbers ferait du dégâts. Cela dit, un Numbers est inférieur à Oz zombie selon moi et ça se reflète également dans le classement. La limite inférieure est donc à 28.70%.

 

Au feeling ensuite, je pense que Punk Hazard devrait pouvoir gagner, et je ne vois pas les Numbers vaincre Amazon Lili du tout. Donc 40% me semble pas mal.

 

Influence : 2%

Références prioritaires :

Leur influence se limite à Wano, et c'est plutôt limité au vu de leur intelligence. Ils ne sont clairement pas aux 7% d'un Royaume de Sakura qui a tout de même un rayonnement sur son île et à l'extérieur. On est ici seulement sur de la peur, peut-être un peu plus qu'un équipage de Bluejam...

 

Versatilité : 0.1%

Références prioritaires :

Taper. C'est moins que l'équipage d'Alvida

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 60%

Références prioritaires :

Un ensemble d'équipage rallié à Kaido. 5 ou 6 dépendant de si Ulti et PO étaient dans un même équipage ce qui est sûrement le cas. Et c'était des équipages du Nouveau Monde. Donc on peut considérer une alliance de aux moins 5 équipage à 30%, avec des capacités assez variées. Je pense qu'on est entre Impel Down et la Grande Flotte des Mugiwara.

 

Influence : 20%

Références prioritaires :

Chaque équipage indépendamment doit avoir une certaine influence, qu'ils ont en partie perdu en intégrant l'équipage de Kaido, en échange de "l'aura de l'équipage d'un Yonkou". Là aujourd'hui, leur influence propre est quasiment limitée à Wano. Ils doivent avoir un peu plus d'influence à l'extérieur que les deux précédents groupes, mais c'est tout.

 

Versatilité : 25%

Références prioritaires :

Comme les Gifters, en un peu moins bien car moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:08, Konan a dit :

 

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 30,00%

 

Du moment qu'on note les tobiroppos à part je ne les compte pas ici. Idem pour Hawkins qui me semble avoir davantage un statut de pirate allié.

Franchement ils sont nombreux mais leur niveau laisse plus qu'à désirer. Un personnage un peu fort pourrait en solo faire un gigantesque massacre parmi eux (et par un peu fort je veux dire n'importe qui avec des pouvoirs un peu OP dès le seuil des +60-70%, vous foutez un Crocodile, un Moria un Ener ça ferait mal).

En somme je les vois inférieur à Thriller Bark ou le clan d'Ener (sachant qu'Ener peut sûrement en solo quasiment tous les OS avec ses meilleurs attaques).

 

Influence : 12,00%

 

Ca c'est un petit peu délicat car c'est une décomposition de l'équipage de Kaido ...

L'équipage en lui-même a une grosse influence mais les sous-fifres à proprement parlé en ont très peu.

Moria était Shichibukai et son équipage ne vaut que 16% dans ce domaine et ça me paraît évident qu'il avait nettement plus d'influence que juste le bas de l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 25,00%

 

Disons que c'est 500 utilisateurs de FDD très similaires et tout moisis.

Après dans le lot il y a quand même des spécificités de chaque animal qui font qu'il y a un minimum de versatilité.

Mais de manière générale l'équipage de Kaido brille par son manque totale, pour ne pas dire risible, de variété.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 40,00%

 

Eux sont nettement plus dangereux que les gifters.

Bien que moins nombreux une dizaine de géants valant 56% chacun c'est quand même pas rien. Ils ont l'air forts et très résistants.

Malheureusement ils sont particulièrement stupides et influençables.

 

Influence : 5,00%

 

Ils sont fondamentalement idiots et là où les Gifters sont quand même des hommes susceptibles d'aller sur le terrain pour étendre l'influence du Yonko, potentiellement faire certaines missions, eux j'ai l'impression que c'est juste des bourrins décérébrés.

 

Versatilité : 5,00%

 

Tous identiques donc pas top.

Après un géant ça a des capacités intéressantes en terme de force de frappe, résistance ...

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 65,00%

 

Sans l'appuie de leur division respective je ne les vois pas, à 6, pouvoir vaincre l'équipage de Doflamingo ou la flotte du chapeau de paille qui ont trop de combattants de niveau intermédiaires.

 

Influence : 80,00%

 

On peut dire sans trop se mouiller que la plupart du temps quand l'équipage de Kaido doit projeter sa puissance le rôle en revient sûrement à un Tobiroppo (les 3 calamités se déplaçants sûrement peu pour les affaires les plus ordinaires).

Certains ont aussi une expérience préalable dans la piraterie et le nouveau monde.

Ils sont assez expérimentés, il y a des liens avec le gouvernement mondiale, un supernova (même si c'est un traitre) etc... Globalement ça me semble être un groupe avec une forte influence sur le monde dans la mesure où eux vont réellement représenter l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 30,00%

 

Là encore c'est franchement pas terrible ...

La plupart sont des clones (Sasaki, Page one, Ulti, X-Drake ...). Peut être une légère différence du côté de Black Maria et Who'sWho mais franchement c'est très pauvre.

Reste qu'ils ont le haki et quelques techniques propres qui font que c'est sûrement mieux que les gifters.

 

 

En vrai je trouve ça un peu bizarre de subdiviser l'équipage de Kaido dans la notation.

Ce n'est pas si simple d'isoler l'influence que chaque groupe peut avoir par exemple. il est possible que j'édite mes notes plus tard...

Je sais que son équipage est très hiérarchisé mais on n'a pas noté les Sweet commander comme un équipage, ou les ministres ensembles comme un équipage chez BM.

Je trouve que les Numbers ou les Tobiropos mériteraient plus une note dans le classement des équipes que dans celui des équipages.

X 2 

Mon navigateur plante avant que je puisse faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut considérer les TR en dessous de l’équipage de Doflamingo, ça me semble un non sens total.

Les mugi ont eu besoin de PU pour vaincre les TR, qui seraient pourtant inférieurs à des mecs qu’ils ont déjà vaincu il y’a 3 arcs ? 
 

Bête exemple hein; BM qu’on a jamais vu aussi sérieuse et vener, en lâchant une de ses best attaques, n’arrive pas à OS une Ulti qui s’est déjà mangé le Ramei Hakkei de Yamato.

Est ce qu’on envisage une seule seconde un feat vaguement comparable pour n’importe qui en face ? 

Allons plus loin, si BM n’y arrive pas avec le TR considéré comme le plus mauvais (voir second plus mauvais), Zoro ne devrait pas plus y arriver ?

En face il élimine le meilleur homme de Doflamingo en un seul coup des qu’il le touche physiquement, avec 2 PU de moins, mais les deux groupes seraient comparables ? 
 

Perso je pense que les TR se font tout l’équipage de Doflamingo, avec lui dedans compris.

Vu les dommages que le moindre d’entre eux est capable d’infliger je voit vraiment pas comment on peut les comparer.

 

J’ai meme envie de demander sincèrement, qui tape assez fort dans tout l’équipage pour mettre un TR Ko à part, peut être, Doflamingo lui même ? 
Quand on voit ce à quoi ils résistent à Onigashima, ça vous semble possible sincèrement ? 

Et l’inverse est vrai; qui parmi l’équipage du Joker va résister à un coup de crâne de Ulti qui pousse Luffy a sortir le G4 pour tanker ? 
En sachant que le boss même de cet équipage n’a pas réussi à toucher Luffy en G4 ! 
 

Je veux bien qu’ils aient été hyper décevants, mais ils sont loin d’être mauvais.

Ca reste des mecs censés êtres ultra bourrin, et je peux pas croire qu’ils tombent face à si peu.

Le temps qu’ils en mettent conjointement un OUT, les TR ont déjà décimé la moitié de l’autre groupe, et le temps qu’ils en mettent un second OUT le premier s’est déjà relevé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure question de nombre.

Les Tobiroppo sont en moyenne plus forts que les membres de l'équipage de Doflamingo mais ils sont peu nombreux là où Doflamingo a une véritable armée de 2000 hommes sous ses ordres (c'est 10 fois moins que Kaido mais ça reste un nombre considérable de soldats).

Du moment qu'on parle des tobiroppo sans armée et sans leur division respective ça me paraît clair que la balance penche du côté de Doflamingo et ses 2000 hommes.

 

Doflamingo lui-même est plus fort que n'importe quel Tobiroppo avec marge. Pour le gérer il faudrait sûrement un duo de tobiroppo sachant qu'ils sont globalement assez limités dans leur arsenal face à un mec super polyvalent qui se bat depuis les airs avec une birdcage indestructible etc... Quand on voit comment Law (84,54%) s'est fait dominer par Doflamingo et comment Jinbei a dégommé WhosWho clairement vaincre Doflamingo sera loin d'être une promenade de santé. Faudra au minimum 2 tobiroppos (les deux plus forts) pour pouvoir espérer avoir une change. Et puis je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes ce qui risque de dénigrer légèrement les tobiroppos mais vous imaginez deux secondes des personnages comme Nami, Robin ou Franky pousser à bout un mec comme Doflamingo ? Réfléchissons 2 secondes quand même ... Il y a un gouffre qui sépare un personnage susceptible de perdre contre Franky actuellement et un personnage capable d'affronter un duo Law / Luffy sur Dresrossa.

Reste au mieux 4 tobiroppos pour gérer les 4 As + tous les officiers + 2000 soldats.

Ca me paraît peu, surtout compte tenu du fait que certains tobiroppos ne me paraissent pas infiniment plus forts que certains As (ce que notre classement accrédite totalement au passage).

Vergo a de très bonnes performances contre Smoker (illustrant qu'il était sans doute un des vice-amiraux les plus puissants, donc un soldat parmi les meilleurs de la marine), Sanji et Law qui font penser qu'il n'a rien de ridicule par rapport à un tobiroppo dans la moyenne faible (je ne vois pas ce que Page One a montré de bien mieux que Vergo).

Quant à Pica avec ses pouvoirs il a quand même moyen de temporiser largement et de poser problème à bien des adversaires ... Il était bien capable de neutraliser une bonne partie des capitaines de la flotte alliée de Luffy dont certains sont des pirates franchement puissants.

Dans le pire des cas on peut imaginer de 2 vs 1, dans ce cas 4 As peuvent combattre longuement 2 tobiroppos, laissant les 2 derniers devoir affronter les officiers dont 5 valant autour de 60% et quelques pouvoirs hax accompagnés de 2000 soldats, c'est optimiste.

 

J'ajoute que la puissance d'une armée ce n'est pas qu'une simulation de combat mais une capacité de projection.

Il y arrive un moment où fatalement avoir une armée de soldat ça permet de faire certaines choses que juste 6 soldats, même très forts, ne peuvent pas faire.

Pourquoi la marine s'embête-t-elle à rameuter des milliers de soldats à MF ? Pourquoi les Yonkos ont plein de randoms sous leurs ordres ? Ce n'est pas totalement inutile.

Quasiment n'importe qui peut plier sous la nombre, par fatigue, par manque d'attention etc...

Barbe Blanche lui-même s'est fait blesser par des soldats de bas étage à MF (267 coups d'épée, 152 balles, 46 coups de canon) et personne ne peut dire que ça n'a aucun impact sur les performances d'un personnage. Ba si c'est possible de blesser à ce point un Yonko je ne vois pas pourquoi un simple Tobiroppo serait immunisé dans le cas d'un affrontement avec une armée ...

 

Les mugis ont eu des PU pour vaincre les tobiroppos oui mais quels mugis au juste ?

Ceux dont les affrontements précédents n'était que contre des officiers et justement pas contre les As.

Au moment de Dresrossa il paraît évident, dans la mesure où les As affrontent Zoro (Pica), Sanji, Law ou Smoker (Vergo), Law et Luffy (Trébol) qu'ils étaient trop forts pour Franky, Robin etc... qui étaient relégués à échanger avec des officiers ou à faire le soutien (et pas des 1 vs 1). Donc même avec leur énorme progression il faut noter que bien des mugis partent de très loin en terme de puissance (affronter du Senior Pink, Galdius, Lao G, Dellinger et j'en passe).

Au fond pour vaincre des personnages comme Vergo ou Pica ils auraient eu besoin de boost tout aussi significatifs que ce que l'auteur leur à accorder pour vaincre les tobiroppos (à moins de croire qu'à l'époque Franky & co étaient déjà aussi forts que Zoro ou Law).

D'ailleurs encore à ce jour comment la plupart des mugi pourraient-ils passer outre le Haki de Vergo qui, lui, a la présence d'esprit de l'utiliser au combat ? La plupart seraient démunis.

De même comment vaincre Pica sans une excellente maîtrise du HdO ?

L'auteur a été bien généreux en faisant en sorte que les tobiroppos soient trop stupides pour utiliser leur avantage du haki au combat.

 

Enfin bref, le tout n'est pas de dire que les tobiroppos sont des tanches ou que l'équipage de Doflamingo est surpuissants et sousestimés, ce n'est pas du tout ça.

C'est juste que les As ne sont pas des sombres nuls (je ne vois pas comment on peut imaginer une seconde qu'actuellement Franky soit beaucoup plus fort que le Sanji qui était dépassé par Vergo à l'époque !), les tobiroppos ne sont pas si convaincants que ça (rien dans leur performance ne fait particulièrement rêver, ce sont des antagonistes tertiaires d'arc comme on en voit à chaque fois, qui sont certes de plus en plus forts mais qui ne cassent jamais 3 pattes à un canard, les tobiroppos de Wano c'est l'équivalent du senior pink de l'époque), et le tout se joue surtout sur le personnage le plus fort de chaque équipage (Doflamingo est facilement un cran au-dessus de n'importe quel tobiroppo) et sur le nombre (l'armée entière d'un royaume contre seulement 6 pirates).

 

 

En terme de notes sur ce topic on a :

 

Doflamingo : 88,19%

Vergo : 79,89%

Pica : 75,45%
Trebol : 71,28%

Diamante : 69,18%

Gladius : 62,51%

Lao G : 60,03%

Pink : 58,65%

Monet :  57,67%

Dellinger : 57,62%

Bellamy : 49,57%

Machvise : 45,88%

Sugar : 44,30% mais avec un pouvoir totalement OP

Baby 5 : 38,97%

Jora : 33,27%

Buffalo : 30,63%

+ 2000 soldats

 

Tobiroppos :

X Drake : 84,34% (< Doflamingo)

Whoswho : 82,28%

Ulti : 80,25% (~ Vergo)

Sasaki : 77,87%

Black Maria : 76,87%

Page One :  76,05% (~ Pica)

 

Si on admet que les tobiroppos défoncent cet équipage alors c'est comme dire que finalement Luffy (88,67%), Law (84,54%), Zoro (84,29%), Sanji (78%), Chinjao (73,84%) et Kyros (73,77%) auraient pu défoncer toute l'armée de Doflamingo les doigts dans le nez à 6 ce qui est évidemment une totale aberration à la lecture de l'arc Dresrossa  (sachant que l'alliance des 6 pirates nommés plus haut est une unité qui me paraît bien plus dangereux et versatile que les tobiroppos, Luffy étant seul bien plus fort que n'importe lequel d'entre eux et Law ayant des pouvoirs terrifiants).

Bref en ce qui me concerne l'étrangeté c'est plutôt d'imaginer que 6 tobiroppos puissent valoir plus qu'une équipage qui aura nécessité l'alliance de Luffy, Law, de toute la flotte allié du mugiwara (Chinjao, Cavendish, Bartolomeo, Kinnemon etc...) et les locaux (Kyros) pour être défait dans la douleur avec une difficulté extrême (malgré l'armure en scénarium etc...). 

On peut citer BM et compagnie pour hyper les tobiroppos mais les mêmes qui soi-disant peuvent tanker BM et Yamato se font mortellement blesser par Nami, Franky et Robin donc la consistance de l'auteur en la matière est plus que douteuse. A ce compte là Kinnemon peut défoncer tout l'équipage de Doflmaingo a lui tout seul parce qu'il blesse Kaido et qu'il survit à des coups qui OS Luffy G4 au début de l'arc, mais quelle est la crédibilité d'une telle affirmation ?

Je serais curieux de savoir en quoi les 6 tobiroppos seraient bien plus forts que l'équipage de Luffy et tous ses alliés dans l'arc Dresrossa pour qui la victoire s'est jouée à un rien (alors qu'ils étaient bien plus nombreux, constitués de pirates plus puissants etc...)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 sont pour moi accompagné de leur unité et même sans leur unité, les 2000 soldats n'ont rien de comparable avec les soldats de la grande guerre de Marine Ford. A Marine Ford c'était le haut du panier de la marine, un regroupement de soldats d'élite, et non pas de simple pirate remplaçable.

 Un soldat de l'armée de Doflammingo n'est même pas capable de vaincre un pleasure ou un waiter alors un soldat d'élite de la marine ? Ils ne sont simplement pas comparable.

 

 Dans une armée la chaire à canon est utile, mais avec un tel gap ils ne seront à rien. Ils sont simplement incapable de blesser un tobiroppos ; il s'agit d'une donnée sans valeur à ce niveau. La seule chose qui aura de l'importance est le top de l'équipage de Doflammingo, a savoir

Doflamingo : 88,19%

Vergo : 79,89%

Pica : 75,45%

Trebol : 71,28%

Diamante : 69,18%

Gladius : 62,51%

Lao G : 60,03%

Pink : 58,65%

Monet : 57,67%

Dellinger : 57,62%

Bellamy : 49,57%

Machvise : 45,88%

Sugar : 44,30% mais avec un pouvoir totalement OP

Baby 5 : 38,97%

Jora : 33,27%

Buffalo : 30,63%

 

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que en des 60% blesser un tobiroppos devient très délicate, et qu'un seul parmi eux suffit amplement à les mettre KO.

 

D'ailleurs, revenons au chapeau de paille, ils ont défait les tobiroppos !

 

-Jimbe a autant de prestige que Doflammingo. Il est un ancien chien du gouvernement, capable de se battre contre Moria sans trop se fouler. Il est un combattant complet, maîtrise les haki de l'armement et de l'observation. Il est globalement le meilleur guerrier de l'île des hommes poisson qu'on connait (avec Jack), un maître du karaté des hommes poisson, utilise des prises de projection, de coups imparables quasiment et une très bonne force de frappe. Jimbe ne gagne peut près pas contre Doflammingo mais celui-ci ne peut pas battre rapidement Jimbe. Et je ne suis même pas sûr qu'il est assez de force pour le battre. Doflammingo est très rapide, endurant et complet mais il manque de poids pour battre un véritable vétéran.

 

-Franky possède un robot qui semble indestructible, il ferait une bouché de Diamente deux trois rayon laser. Et certes il n'a pas la technique, les compétences pour battre Vergo, Trebol ou Pica ; mais ces trois hommes n'ont tous simplement pas la force de frappe nécessaire pour le battre. Franky en sa qualité de tank peut sans hésiter retenir les trois en même temps, où se battre contre les trois en même temps. Mais bien évidemment il ne gagnerait pas.

 

-Quand à Robin elle n'est pas du genre à chercher la confrontation directe, mais clairement si son haki de l'armement est plus fort que celui de Vergo elle le bât. Une femme d'une intelligence rare, avec beaucoup de ressources, notamment des capacités de clonage, gigantisme et utilise beaucoup voir essentiellement des prises de soumission ( la force ne sert presque à rien). Elle a rajouté les techniques des hommes poisson à son éventail, elle peut maintenant causé des dégâts interne. Avec le haki elle peut compenser la différence de force. De plus avec ses membres géant la force de l'adversaire est maintenant inutile, voir totalement annulée. Franchement je ne vois pas ce que peut faire trebol face à elle. Et Vergo serait un énorme défi pour elle mais elle peut en venir à bout. Pika de par son golem est imprenable pour elle.

 

-Les deux lascars ont des qualités énorme, capitaine Ussop a 2 mille soldats sous son commandement, un haki des rois qui fait trembler onigashima, a vaincu deux tobiroppos en tout cas c'est ce qu'il dit. Il peut se faire pika ! Nami a des techniques capable de mettre KO Drake, Sanji et l'autre magicien supernova en même temps ! Elle peut aisément neutraliser 2mille rendom, et quelques cadre en les foudroyant !

 

-Le médecin de bord, chopper est un monstre mascotte qui peut sans grande difficulté clôturer la marche et battre ce qui reste.

 

Sans le capitaine et les top combattant l'équipage peut rouler sur le clan Doflammingo ! Les seules difficultés Doflammingo et Pika.

 

Donc non, les chapeaux de paille ne sont pas les boiteux d'en face. Ou de simple homme de mains d'un homme soumis à un yonku. Un peu de respect au vainqueur !

Et les défaits n'étaient pas si faible qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Novaji a dit :

Les 6 sont pour moi accompagné de leur unité et même sans leur unité

Ba ça en l'occurence ce n'est pas à nous de le décider ...

Moi dans la description je lis qu'on note une unité composée des 6 tobiroppos.

Si personne n'évalue la même équipe alors la notation n'a pas de sens et le débat n'a même pas lieu d'être.

 

il y a 30 minutes, Novaji a dit :

les 2000 soldats n'ont rien de comparable avec les soldats de la grande guerre de Marine Ford. A Marine Ford c'était le haut du panier de la marine, un regroupement de soldats d'élite, et non pas de simple pirate remplaçable.

 Un soldat de l'armée de Doflammingo n'est même pas capable de vaincre un pleasure ou un waiter alors un soldat d'élite de la marine ? Ils ne sont simplement pas comparable.

On a aucune idée de la réelle différence de niveau, quoi qu'il arrive ça reste de la piétaille.

Tu crois qu'il y a plus de différence de niveau entre un random sous-fifre de Doflamingo et Page One qu'entre un soldat de la marine et Barbe Blanche ?  C'est tout simplement insensé ...

La vérité c'est que dans une mêlée générale avec des centaines, pour ne pas dire milliers de combattants, il y a forcément des moments d'inattention et de vulnérabilité.

N'importe quel random dans la situation propice peut tirer une balle même sur un monstre comme Barbe Blanche, alors faut arrêter de croire qu'un pauvre tobiroppo est une déité intouchable.

 

il y a 32 minutes, Novaji a dit :

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que en des 60% blesser un tobiroppos devient très délicate, et qu'un seul parmi eux suffit amplement à les mettre KO.

Pourquoi ce serait impossible ? Encore une fois des random (un soldat de base ça vaut quoi max 10% en étant généreux ?) ont été capables de blesser Barbe Blanche ... Une petite blessure + une petite blessure + une petite blessure à la longue ça fait qu'une armée de fourmis peut vaincre un lion.

Les membres de la Doflamingo family sont essentiellement des utilisateurs de FDD, un simple coup en traître d'un pouvoir un peu tordu peut surprendre ou mettre dans une situation délicate. Le pouvoir de Sugar entre autre est particulièrement dangereux.

Même physiquement une attaque qui frontalement serait facile à encaisser peut avoir des effets bien plus conséquents dans le cas d'une attaque en traître dans un moment d'égarement (genre Barbe Blanche qui se fait transpercer par Squardo).

Tu crois que l'écart entre Squardo et Barbe Blanche est plus petit que l'écart entre Lao G, Dellinger on Señor Ping et Page One ?

C'est beaucoup trop réducteur de balayer du revers de la main une armée entière parce que soi-disant un personnage qui vaut 50% n'a aucune chance d'en blesser un qui en vaut 75%. Cette règle n'existe pas, n'a jamais existé et a été démontrée comme fausse tout le long du manga : cf Luffy qui blesse Crocodile, Moria, Magellan, Garp ...

Qu'un personnage plus fort en OS systématiquement un plus faible n'est pas non plus vraie : Sengoku n'arrive pas à tuer Luffy et Galdino avec son punch de Bouddha ... Burgess encaisse frontalement un Kikoha de Sengoku alors que post-ellipse Sabo est capable de le dégommer. Crocodile passe du mec qui se fait mettre KO par Luffy au mec qui encaisse un punch diamant de Joz. Il n'y pas de règle générale.

 

il y a 37 minutes, Novaji a dit :

Jimbe a autant de prestige que Doflammingo

Personne ne remet en cause le niveau de Jinbei mais je te signale quand même que ce-dernier a maîtrisé Whoswho avec une relative facilité dès qu'il est devenu vraiment sérieux.

Jimbei ne semble pas spécialement blessé et aurait donc largement été capable d'enchaîner ce combat avec un autre tobiroppo plus faible et peu impressionnant (comme Black Maria ou Sasaki).

Si ce combat a montré une chose c'est que le tobiroppos ne sont pas à la hauteur comparé à ce genre de personnage.

Je ne vois pas quel duo de tobiroppo peut prétendre être aussi dangereux qu'un duo Luffy / Law sur Dresrossa.

 

il y a 39 minutes, Novaji a dit :

les compétences pour battre Vergo, Trebol ou Pica ; mais ces trois hommes n'ont tous simplement pas la force de frappe nécessaire pour le battre. Franky en sa qualité de tank peut sans hésiter retenir les trois en même temps, où se battre contre les trois en même temps. Mais bien évidemment il ne gagnerait pas.

Tu te bases sur quoi pour dire qu'ils n'ont pas la puissance de frappe nécessaire ?

Franky qui se bat en 3 vs 1 face aux 3 As tout en étant capable de rivaliser avec eux pendant longtemps est une sur-exagération totalement sidérante de son niveau ... 

Son robot a été neutralisé par un Sasaki n'utilisant même pas le haki (canons qui explosent, épée brisée, Franky contrait de quitter son armure) là où Vergo te brise le tibia de Sanji en un coup sans même parler des capacité d'immobilisation (et d'explosion) de Trebol.

Franky est fort mais il faut pas non plus sombrer dans le ridicule. 

Sinon autant dire que même Doflamingo ne peut pas vaincre Franky car sa défense est indestructible.

 

il y a une heure, Novaji a dit :

Quand à Robin elle n'est pas du genre à chercher la confrontation directe, mais clairement si son haki de l'armement est plus fort que celui de Vergo elle le bât.

J'ai peut être raté une étape mais pour le moment le HdA de Robin n'est pas confirmé dans mon esprit.

 

il y a une heure, Novaji a dit :

Donc non, les chapeaux de paille ne sont pas les boiteux d'en face. Ou de simple homme de mains d'un homme soumis à un yonku. Un peu de respect au vainqueur !

Et les défaits n'étaient pas si faible qu'on le pense.

Personne n'a dit que les chapeaux de paille étaient faibles.

Ce n'est pas une raison pour les surestimer de façon totalement inconsidérée.

Non parce que si Franky est passé en 2 semaines d'un mec qui galère contre Senior pink à un mec qui peut rivaliser avec Vergo, Pica et Trebol en 3 vs 1 j'en déduis que dans quelques jours il devrait être environ comparable à un trio de tobiroppo (mettons Ulti + Sasaki + Whoswho) et que son niveau devrait avoisiner celui de King (après tout ce ne sera jamais que de la piétaille ancienne dépassée par les nouveaux évènements). Je veux dire à un moment donné la progression des personnages a un minimum de logique.

Actuellement il n'y a strictement rien qui fasse raisonnablement de Robin ou Franky (donc des personnages ayant pleinement le niveau de tobiroppo) des adversaires sérieux pour Doflamingo ce qui me suffit à titre personnel pour dire que globalement le titre de tobiroppo n'a rien de fondamentalement infiniment plus prestigieux que celui d'As de Doflamingo ou de Vice-Amiral ayant un peu de bouteille (ce qu'était Vergo mais je suppose que la marine a d'autres VA très puissants, notamment Chaton et Momousagi). Les notes données sur ce topic vont d'ailleurs dans ce sens.

Le monde de OP est vaste et des personnages d'un niveau comparable aux quelques soldats d'élide de Kaido il y en a des centaines.

Bref, tout peut être relativiser, y compris le niveau des tobiroppos et surtout compte tenu de la nature de leur défaite respective qui ne donne pas matière à rester pantois devant leur toute puissance (des mecs qui à ce stade perdent sans montrer le moindre signe de haki c'est quand même fort de café, l'auteur a tristement mal géré ces personnages et ces combats).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la notation de ce topic ne se fait pas ainsi, mais je suis stupéfait des notes attribuées aux Tobiroppos (TR), en comparaison de leur prime, qui, corrélée aux mugis respectifs qu'ils ont affronté, semble indiquer leur hiérarchie de puissance.

 

- WHO'S WHO : 546 000 000 Millions de Berries. VS Jinbe

- BLACK MARIA : 480 000 000 Millions de Berries. VS Nico Robin

- SASAKI : 472 000 000 Millions de Berries. VS Cutty Flam

- ULTI : 400 000 000 Millions de Berries. VS Nami

- PAGE ONE : 290 000 000 Millions de Berries. VS Usopp

 

Aussi, le point chiant de mon commentaire : Je sais que tout le monde les appelle les "As", mais ils s'agit de "Lieutenants-chefs (LC ?)". L'As de l'organisation de Kaido, je le vois plutôt être...Kaido lui-même ! Cependant, c'est juste pour le plaisir de chipoter.

Aussi, la note de Trebol en-dessous de 70% me semble une hérésie 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 26 35%

Références prioritaires :

 

Dans la hiérarchie de l'équipage de Kaido en terme de puissance ils sont derrière le capitaine, les calamités, le Tobbi Roppo, les Numbers et les Headliners. Et au dessus des Pleasures et Waiters.

 

Les headliners qui sont les meilleurs des meilleurs parmi les Gifters, et y a quand même un nombre non négligeable de headliners. Donc bon y a pas de quoi trop s'extasier devant les Gifters, cette ménagerie de Zoan clownesque qui a reçu une fausse hype et qui se ressemblent tous. C'est juste un troupeau de fodder un peu au dessus de la moyenne.

 

Ils sont donc probablement au dessus de la grande armada (100% fodders) de Krieg. Je les aurais mit à 20% si ils étaient pas d'un équipage Yonko mais comme ils en font partie, je vais les monter un peu pour l'honneur. Histoire qu'ils soient un minimum menaçants pour le Nouveau Monde vu qu'ils opèrent là bas. Et comme ils sont nombreux.

 

Vers l'équipage du faux Luffy vu qu'ils avaient recrutés énormément de monde (et y avait des personnages qui étaient pas fodders) et semblaient être prêts à partir pour le Nouveau Monde (si je me souviens bien, je me trompe peut-être sur ce point). Allez 1% de plus qu'eux, ils restent des Zoans donc des adversaires censés être assez puissant physiquements mais aussi difficile à abattre (juste pour les fodders). Va pour 26.

 

Edit: Ah on prend les headliners en compte. Bon ben j'augmente de presque 10%, y en a qui semblent pas mauvais comme Babanuki (pimpe.png) et surtout y a le cas particulier d'Hawkins. Ils ont l'air assez nombreux aussi. Vers Thriller Bark (d'ailleurs Moria qui pensait qu'avec son armée de zombi il perdait pas contre Kaido d'il y a 20 ans. Aujourd'hui ça devrait être 50/50 avec la partie basse du crew)

 

Influence : 9  15%

Références prioritaires :

 

L'influence des Beast Pirates ça vient de Kaido principalement (c'est surtout lui qui est hypé par rapport à son crew) puis les Calamités/Tobbi Roppo puis les headliners puis les fodders comme gifters, waiters, pleasures...

 

Les fodders ensemble doivent même pas valoir 10% de l'influence du crew en globalité. C'est pas Batman et co qui vont faire trembler le Nouveau Monde.

 

Edit: Bon avec les headliners ça monte un peu. Et j'imagine qu'Hawkins était un minimum connu et avec un peu d'influence dans le Nouveau Monde (il avait fait alliance avec Kid ect)

 

Versatilité :30 32%

Références prioritaires :

 

Ils sont à 99% tous les mêmes, des Zoan clownesques et qui ne montrent rien de spécial (c'est hallucinant la différence avec les BMP en polyvalence). Bon après j'imagine qu'ils participent énorméments aux activités de cet équipage Yonko, ce qui peut alors les rendre versatiles en tant que groupe (c'est en combat que c'est catastrophique de ce côté) donc c'est ici que se trouve leur meilleure note.

 

Ouais allez on va dire presque comme un grand royaume à la Alabasta/Dressrosa.

 

Edit: Je monte de pas grand choses avec les headliners en plus. Là je pense pas qu'ils apportent beaucoup plus. Et du coup finalement les gifters obtiennent la meilleure note en puissance.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire :40% 

Références prioritaires :

 

Une dizaine de monstres similaire à Oz. Luffy a dit qu'il aurait fallu tout l'équipage pre-ellipse pour en battre un. Donc il aurait fallu 10 crew pre-ellipse pour vaincre ces choses. Désolé mais moi je pense que 10 équipage Pre-Ellipse ça massacre les gifters, ça devrait même l'emporter sur les headliners et au final y a juste contre Hawkins post-ellipse qu'ils bloqueraient vraiment.

 

Ils restent très puissants individuellement et même au dessus des plus puissants headliners (comme Babanuki vu les notes. Hawkins étant une exception) du coup je vais toujours les mettre au dessus des gifters+headliners (Hawkins ne pouvant pas sauver tout le groupe). Je monte pas plus haut que 40 car après on a des royaumes comme Amazon Lily (avec Hancock qui pour moi est>>>>Hawkins post-ellipse) qui n'aurait pas de problèmes à les gérer. Même le royaume des travelos devrait réussir.

 

Surtout que les Numbers sont des abrutis.

 

Influence : 3%

Références prioritaires :

 

Les cousins demeurés de Kaido. Je vois pas comment ils peuvent réussir à étendre l'influence de Kaido, à part faire un peu peur à ceux qui sont proches d'eux quand ils se déplacent... Et encore est-ce qu'ils quittent Wano ?

 

Les gifters/headliners sont largement meilleurs dans le domaine de l'influence.

 

Versatilité : 1%

Références prioritaires :

 

mjlol.png

 

Même pouvoirs (taper fort), ne contribuent probablement à rien pour l'équipage de Kaido, à part faire la fête et le bordel.

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire :66% 

Références prioritaires :

 

Je vois que ça débat sévère pour savoir qui a la plus grosse entre la Doffy Family et le Tobbi Roppo kannawoah.png

 

Perso je mettrais le Tobbi Roppo un poil sous la Doffy family. Dans les feats Doffy a probablement le niveau pour se faire 2 des plus puissants Tobbi Roppo (mais avec beaucoup de difficultés. Leurs résistances, leurs forces, le changement de forme des Zoans qui pourraient les aider à résister/troller Parasite...tout ça peut poser probkèles), Vergo devrait pouvoir s'en faire un des plus faibles. Sans doute pareil pour Pica. Après t'a des Diamante, Trebol, d'autres combattants comme Gladius, Lao G, Dellinger ect... T'a des hax de dingue (Sugar) qui pourraient éventuellement marcher si utilisé au bon moment ??

 

Tout ça devrait pouvoir au moins gérer le reste du Tobbi Roppo le temps que Doffy et ses AS terminent leurs combats.

 

En effet il faudrait les équipages des Tobbi Roppo avec eux (comme la division blindé de Sasaki, WsW et ses fauves, Maria et ses monstres...même si ils sont faibles, ils peuvent apporter en nombre. Par exemple la division blindée avait mit à mal Base Yamato) ça pourrait faire pencher la balance de très peu. Là je les mettrais à 70% mais comme visiblement on note le Tobbi Roppo sans leurs équipages hm.png

 

66% reste très bon pour ses puissants zoans (je suis gentil avec L Drake là), durables mais qu'Oda a gâchés (il fallait consacrer plus de chapitres pour leurs combats, plus les développer plutôt que de perdre des chapitres sur Tama, Hamlet, Speed...Oda pourquoi sad-soccer-player-face-react-emote-150x1)...

 

Influence :75% 

Références prioritaires :

 

Ils exportent bien mieux l'influence de leur Empereur en dehors de Wano que tous ces fodders. Surtout que c'est eux qui ont l'air d'être le plus à l'extérieur de Wano.

 

D'ailleurs vu qu'ils sont d'anciens capitaines, ils pouvaient déjà être connus avant même de rejoindre Kaido. Haut niveau de l'équipage d'un Empereur, anciens capitaines, en activité en dehors de Wano...

 

Ca devrait tourner vers le niveau en influence de la Grande Flotte de Luffy. Il avait beau pas être Empereur au moment de Dressrosa, son influence ne devait pas être très éloignée de celle des Empereurs.

 

Versatilité :35%

Références prioritaires :

 

Bah là c'est comme les Gifters. Ils sont infiniments moins nombreux qu'eux (donc pour la richesse des activités diverses... mais au moins ils opèrent vraiment en dehors de Wano et ils doivent individuellement contribuer infiniment plus à l'activité de l'équipage qu'un gifter random).

 

Ils sont pas très très polyvalent en combat mais j'imagine que c'est toujours mieux que les gifters et co quand même.

 

Au moins Maria a été excellente dans ce domaine.

 

Du coup globalement un poil au dessus des Gifters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 09:19, Eiyuu Snake a dit :

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 50%

Ils sont censé représenter LA force de frappe de Kaido. Ses FDD artificiels sur le quel il a travaillé un moment. 

 

Influence : 5%

Leur influence se limite à Wano, mais ils ont une forte influence sur l'île. On va dire en dessous un Royaume de Sakura, qui a non seulement une forte influence sur l'île mais un rayonnement extérieur.

 

Versatilité : 33%

Hmm... Si on compte les Headliners dedans, alors on a pas mal de choses. Basiquement, ils font tourner une société. C'est mieux qu'un équipage lambda, moins bien qu'un vrai Royaume. Donc entre 25% et 40%.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 40%

Références prioritaires :

 

La première référence évidente, c'est les Mugi fin pré-ellipse. En considérant que l'équipage a réussi contre un Oz zombie, mais a quand même bien lutté, et en supposant Oz zombie = Numbers, alors on peut se dire que 10 Numbers ferait du dégâts. Cela dit, un Numbers est inférieur à Oz zombie selon moi et ça se reflète également dans le classement. La limite inférieure est donc à 28.70%.

 

Au feeling ensuite, je pense que Punk Hazard devrait pouvoir gagner, et je ne vois pas les Numbers vaincre Amazon Lili du tout. Donc 40% me semble pas mal.

 

Influence : 2%

Références prioritaires :

Leur influence se limite à Wano, et c'est plutôt limité au vu de leur intelligence. Ils ne sont clairement pas aux 7% d'un Royaume de Sakura qui a tout de même un rayonnement sur son île et à l'extérieur. On est ici seulement sur de la peur, peut-être un peu plus qu'un équipage de Bluejam...

 

Versatilité : 0.1%

Références prioritaires :

Taper. C'est moins que l'équipage d'Alvida

 

+

il y a une heure, Draco a dit :

 

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire :66% 

Références prioritaires :

 

Je vois que ça débat sévère pour savoir qui a la plus grosse entre la Doffy Family et le Tobbi Roppo kannawoah.png

 

Perso je mettrais le Tobbi Roppo un poil sous la Doffy family. Dans les feats Doffy a probablement le niveau pour se faire 2 des plus puissants Tobbi Roppo (mais avec beaucoup de difficultés. Leurs résistances, leurs forces, le changement de forme des Zoans qui pourraient les aider à résister/troller Parasite...tout ça peut poser probkèles), Vergo devrait pouvoir s'en faire un des plus faibles. Sans doute pareil pour Pica. Après t'a des Diamante, Trebol, d'autres combattants comme Gladius, Lao G, Dellinger ect... T'a des hax de dingue (Sugar) qui pourraient éventuellement marcher si utilisé au bon moment ??

 

Tout ça devrait pouvoir au moins gérer le reste du Tobbi Roppo le temps que Doffy et ses AS terminent leurs combats.

 

En effet il faudrait les équipages des Tobbi Roppo avec eux (comme la division blindé de Sasaki, WsW et ses fauves, Maria et ses monstres...même si ils sont faibles, ils peuvent apporter en nombre. Par exemple la division blindée avait mit à mal Base Yamato) ça pourrait faire pencher la balance de très peu. Là je les mettrais à 70% mais comme visiblement on note le Tobbi Roppo sans leurs équipages hm.png

 

66% reste très bon pour ses puissants zoans (je suis gentil avec L Drake là), durables mais qu'Oda a gâchés (il fallait consacrer plus de chapitres pour leurs combats, plus les développer plutôt que de perdre des chapitres sur Tama, Hamlet, Speed...Oda pourquoi sad-soccer-player-face-react-emote-150x1)...

 

Influence :75% 

Références prioritaires :

 

Ils exportent bien mieux l'influence de leur Empereur en dehors de Wano que tous ces fodders. Surtout que c'est eux qui ont l'air d'être le plus à l'extérieur de Wano.

 

D'ailleurs vu qu'ils sont d'anciens capitaines, ils pouvaient déjà être connus avant même de rejoindre Kaido. Haut niveau de l'équipage d'un Empereur, anciens capitaines, en activité en dehors de Wano...

 

Ca devrait tourner vers le niveau en influence de la Grande Flotte de Luffy. Il avait beau pas être Empereur au moment de Dressrosa, son influence ne devait pas être très éloignée de celle des Empereurs.

 

Versatilité :35%

Références prioritaires :

 

Bah là c'est comme les Gifters. Ils sont infiniments moins nombreux qu'eux (donc pour la richesse des activités diverses... mais au moins ils opèrent vraiment en dehors de Wano et ils doivent individuellement contribuer infiniment plus à l'activité de l'équipage qu'un gifter random).

 

Ils sont pas très très polyvalent en combat mais j'imagine que c'est toujours mieux que les gifters et co quand même.

 

Au moins Maria a été excellente dans ce domaine.

 

Du coup globalement un poil au dessus des Gifters.

 

Je double eyuu snake pour les deux premiers, puis Draco pour les Tobiroppo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:08, Konan a dit :

 

fw5i.png

 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 30,00%

 

Du moment qu'on note les tobiroppos à part je ne les compte pas ici. Idem pour Hawkins qui me semble avoir davantage un statut de pirate allié.

Franchement ils sont nombreux mais leur niveau laisse plus qu'à désirer. Un personnage un peu fort pourrait en solo faire un gigantesque massacre parmi eux (et par un peu fort je veux dire n'importe qui avec des pouvoirs un peu OP dès le seuil des +60-70%, vous foutez un Crocodile, un Moria un Ener ça ferait mal).

En somme je les vois inférieur à Thriller Bark ou le clan d'Ener (sachant qu'Ener peut sûrement en solo quasiment tous les OS avec ses meilleurs attaques).

 

Influence : 12,00%

 

Ca c'est un petit peu délicat car c'est une décomposition de l'équipage de Kaido ...

L'équipage en lui-même a une grosse influence mais les sous-fifres à proprement parlé en ont très peu.

Moria était Shichibukai et son équipage ne vaut que 16% dans ce domaine et ça me paraît évident qu'il avait nettement plus d'influence que juste le bas de l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 25,00%

 

Disons que c'est 500 utilisateurs de FDD très similaires et tout moisis.

Après dans le lot il y a quand même des spécificités de chaque animal qui font qu'il y a un minimum de versatilité.

Mais de manière générale l'équipage de Kaido brille par son manque totale, pour ne pas dire risible, de variété.

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 40,00%

 

Eux sont nettement plus dangereux que les gifters.

Bien que moins nombreux une dizaine de géants valant 56% chacun c'est quand même pas rien. Ils ont l'air forts et très résistants.

Malheureusement ils sont particulièrement stupides et influençables.

 

Influence : 5,00%

 

Ils sont fondamentalement idiots et là où les Gifters sont quand même des hommes susceptibles d'aller sur le terrain pour étendre l'influence du Yonko, potentiellement faire certaines missions, eux j'ai l'impression que c'est juste des bourrins décérébrés.

 

Versatilité : 5,00%

 

Tous identiques donc pas top.

Après un géant ça a des capacités intéressantes en terme de force de frappe, résistance ...

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 65,00%

 

Sans l'appuie de leur division respective je ne les vois pas, à 6, pouvoir vaincre l'équipage de Doflamingo ou la flotte du chapeau de paille qui ont trop de combattants de niveau intermédiaires.

 

Influence : 80,00%

 

On peut dire sans trop se mouiller que la plupart du temps quand l'équipage de Kaido doit projeter sa puissance le rôle en revient sûrement à un Tobiroppo (les 3 calamités se déplaçants sûrement peu pour les affaires les plus ordinaires).

Certains ont aussi une expérience préalable dans la piraterie et le nouveau monde.

Ils sont assez expérimentés, il y a des liens avec le gouvernement mondiale, un supernova (même si c'est un traitre) etc... Globalement ça me semble être un groupe avec une forte influence sur le monde dans la mesure où eux vont réellement représenter l'équipage de Kaido.

 

Versatilité : 30,00%

 

Là encore c'est franchement pas terrible ...

La plupart sont des clones (Sasaki, Page one, Ulti, X-Drake ...). Peut être une légère différence du côté de Black Maria et Who'sWho mais franchement c'est très pauvre.

Reste qu'ils ont le haki et quelques techniques propres qui font que c'est sûrement mieux que les gifters.

 

 

En vrai je trouve ça un peu bizarre de subdiviser l'équipage de Kaido dans la notation.

Ce n'est pas si simple d'isoler l'influence que chaque groupe peut avoir par exemple. il est possible que j'édite mes notes plus tard...

Je sais que son équipage est très hiérarchisé mais on n'a pas noté les Sweet commander comme un équipage, ou les ministres ensembles comme un équipage chez BM.

Je trouve que les Numbers ou les Tobiropos mériteraient plus une note dans le classement des équipes que dans celui des équipages.

Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 71

Organisations de Kaido

Gifters, Numbers, Tobiroppos



 

82yh.png

Gifters

 

Capacité militaire : 39,29%

 

Influence : 10,86%

 

Versatilité : 28,29%

 

6fvg.png

Numbers

 

Capacité militaire : 41,43%

 

Influence : 3,86%

 

Versatilité : 3,03%

 

m4rz.png

Tobiroppos

 

Capacité militaire : 65,29%

 

Influence : 70,00%

 

Versatilité : 31,43%

 

Révélation

Les notes des forumeurs

 

 

8v7o.png

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

 

C'est un poisson géant capable d'avaler une île entière à lui seul. Il est littéralement transpercé par une attaque combinée de Dorry et Broggy.

 

4oe0.png

Mr. 11

☠️ Organisation : Baroque Works

 

Mr. 11 est un agent frontalier de Baroque Works dont le but est de capturer des pirates à l'entrée de Grand Line afin de générer des fonds pour l'organisation. Il possède un Meito nommé Kashu, un Ryo Wazamono, une lame de qualité supérieure, dont Tashigi s'emparera après avoir capturé ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 41 %

Références prioritaires : Dorry & Broggy (63,33%)

 

Se fait OS par les deux géants donc doit forcément se situer au dessous de leur note globale, et avec une marge conséquente. Maintenant, au vu du gabarit de cette créature, elle ne doit pas être juste du menu fretin se faisant battre par n'importe quel rookie pénétrant Grand Line. Quand je regarde le classement des animaux, je me dis que Nola, le serpent de Skypiea pourrait être une bonne comparaison.

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 15 %

Références prioritaires : Tashigi (21,08%), Mr. 7 (5,58%)

Possédait un meito donc pas forcément dégueu en niveau. Je le verrais un peu au dessus des agents de BW présentés sur Whiskey Peak (en regardant rapidement, je vois qu'Igaram possède visiblement la meilleure note du tas à 14,48% donc ça me parait être une bonne base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eoko a dit :

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 41 %

Références prioritaires : Dorry & Broggy (63,33%)

 

Se fait OS par les deux géants donc doit forcément se situer au dessous de leur note globale, et avec une marge conséquente. Maintenant, au vu du gabarit de cette créature, elle ne doit pas être juste du menu fretin se faisant battre par n'importe quel rookie pénétrant Grand Line. Quand je regarde le classement des animaux, je me dis que Nola, le serpent de Skypiea pourrait être une bonne comparaison.

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 15 %

Références prioritaires : Tashigi (21,08%), Mr. 7 (5,58%)

Possédait un meito donc pas forcément dégueu en niveau. Je le verrais un peu au dessus des agents de BW présentés sur Whiskey Peak (en regardant rapidement, je vois qu'Igaram possède visiblement la meilleure note du tas à 14,48% donc ça me parait être une bonne base).

Je double : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...