Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 47,00%

 

J'aurais cru que cette créature était plus grande que ça. Il fait 715m,  Pour un poisson capable de manger une île et de faire des crottes pouvant créer des îles, je me serai attendu à plus. En tout cas, de toute évidence, elle n'était pas passable pour l'équipage des Mugiwaras de l'époque. Son minimum est clairement Laboon (35,95%), et son maximum est encore plus clairement Dorry & Broggy (63,33%). Vu la menace qu'il représentait, je le met assez nettement au dessus de Laboon, qui fait 400m quand même.

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 3,00% 5,00%

 

Globalement la hiérarchie dans Baroque Work suit une logique de puissance, donc ça place Mr. 11 en dessous de Mr. 7 (5,58%). Et vu qu'il y a trois personnes entre eux, il faut de la marge. Mais bien sur, il faut que Mr. 11 reste au dessus d'un individu lambda, d'ailleurs il a une bonne épée.

Edit : C'est vrai qu'en analysant les notes des autres Mr., il vaut un peu plus.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 59%

 

Il faut utiliser la note de Dorry/Broggy pour évaluer ce truc sauf que maintenant je pense que Dorry/Broggy sont sous-évalués, d'ailleurs quand je regarde le classement à côté de la note du duo on a "à réévaluer ?" et c'est pareil pour les notations individuelles. C'est vrai que maintenant 50% pour moi ça paraît bas pour des ces capitaines géants d'Elbaf (présenté comme le plus puissant pays du monde). Galdino les a bien troll mais c'est avec du hax et des coups fourrés, ça les décrédibilise pas complètement.

 

Leur attaque qui a vaincu ce poisson géant, c'est limite le Hakkai de Kaido/Big Mom. Même si les 2 géants sont bien moins puissants, l'attaque reste très impressionnante sur Little Garden. Perso' je pense que Dorry et Broggy devraient au moins monter d'une dizaine de % en solo. Et en duo ça devrait au moins être dans le 70%. Etpeut-être  même dans la partie haute du 70.

 

Le Gobe île est immense et il peut donc détruire des îles, je serais même pas étonné qu'il soit pas trop éloigné du groupe de Rois des Mers que les Mugis ont rencontré en tentant de traverser Calm Belt. Ce poisson étant immense et en 1 vs 1 probablement beaucoup plus puissant que le Roi des Mers standards.

 

Je pense qu'il peut se situer en plein dans le 60, et, pareil, qu'en même temps il soit pas si infiniment éloigné de Dorry/Broggy (sous notés donc pour moi) en équipe, vu que je pense que leur "Hakkai" est leur plus puissante attaque (Dorry/Broggy ont hype leur attaque d'ailleurs en disant qu'il y a que le serpent rouge sang qui peut tank. Bon évidemment c'est à relativiser). D'ailleurs leurs armes émoussés ont été détruites après cette attaque (et si on a bien évalué Dorry/Broggy de l'arc Little Garden alors on a bien prit en compte leurs armes émoussés, je m'en souviens plus de la notation mais je vais le supposer).

 

J'aurais bien voulu le monter proche de 70 (je le vois au dessus de quasiment tous les animaux du classement. Même Surume. Engloutir des îles entière c'est pas rien, il est immense et je pense qu'il est très résistant. Les Laboon et co ont pas reçu ce genre de hype de destruction d'îles) mais bon les notes de Dorry/Broggy bloquent.

 

Les notes de Dorry/Broggy bloquent et je veux pas le mettre sous Surume ou même des Numbers/Pacifistas.

 

Va pour une note juste sous 60%, ça le met au dessus d'un tas de monde. Pas si éloigné du duo des géants sous-évalué mais tant pis pepohug.png et de toute façon comme je l'ai dit plus haut je pense pas qu'il soit infiniment éloigné malgré tout.

 

 

 

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 2,5%

 

Dans la hiérarchie de BW, il est bien loin derrière Mr.7 qui est noté à 5%. Il doit donc se situer dans les bas fonds du classement.

 

2% car il reste un gardé de BW, donc au dessus de l'homme lambda. Bonus de 0,5 pour son épée.

 

C'est d'ailleurs pas parce qu'il a une épée rare que ça y est c'est l'homme de la situation qui vaut plus de 10%. C'est plutôt un incapable qui a la chance d'avoir un assez beau joujou entre les mains.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Draco a dit :

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 50%

 

Il faut utiliser la note de Dorry/Broggy pour évaluer ce truc sauf que maintenant je pense que Dorry/Broggy sont sous-évalués, d'ailleurs quand je regarde le classement à côté de la note du duo on a "à réévaluer ?" et c'est pareil pour les notations individuelles. C'est vrai que maintenant 50% pour moi ça paraît bas pour des ces capitaines géants d'Elbaf (présenté comme le plus puissant pays du monde). Galdino les a bien troll mais c'est avec du hax et des coups fourrés, ça les décrédibilise pas complètement.

 

Leur attaque qui a vaincu ce poisson géant, c'est limite le Hakkai de Kaido/Big Mom. Même si les 2 géants sont bien moins puissants, l'attaque reste très impressionnante sur Little Garden. Perso' je pense que Dorry et Broggy devraient au moins monter d'une dizaine de % en solo. Et en duo ça devrait au moins être dans le 70%. Etpeut-être  même dans la partie haute du 70.

 

Le Gobe île est immense et il peut donc détruire des îles, je serais même pas étonné qu'il soit pas trop éloigné du groupe de Rois des Mers que les Mugis ont rencontré en tentant de traverser Calm Belt. Ce poisson étant immense et en 1 vs 1 probablement beaucoup plus puissant que le Roi des Mers standards.

 

Je pense qu'il peut se situer en plein dans le 60, et, pareil, qu'en même temps il soit pas si infiniment éloigné de Dorry/Broggy (sous notés donc pour moi) en équipe, vu que je pense que leur "Hakkai" est leur plus puissante attaque (Dorry/Broggy ont hype leur attaque d'ailleurs en disant qu'il y a que le serpent rouge sang qui peut tank. Bon évidemment c'est à relativiser). D'ailleurs leurs armes émoussés ont été détruites après cette attaque (et si on a bien évalué Dorry/Broggy de l'arc Little Garden alors on a bien prit en compte leurs armes émoussés, je m'en souviens plus de la notation mais je vais le supposer).

 

J'aurais bien voulu le monter proche de 70 (je le vois au dessus de quasiment tous les animaux du classement. Même Surume. Engloutir des îles entière c'est pas rien, il est immense et je pense qu'il est très résistant. Les Laboon et co ont pas reçu ce genre de hype de destruction d'îles) mais bon les notes de Dorry/Broggy bloquent.

 

Les notes de Dorry/Broggy bloquent et je veux pas le mettre sous Surume ou même des Numbers/Pacifistas.

 

Va pour une note juste sous 60%, ça le met au dessus d'un tas de monde. Pas si éloigné du duo des géants sous-évalué mais tant pis pepohug.png et de toute façon comme je l'ai dit plus haut je pense pas qu'il soit infiniment éloigné malgré tout.

 

 

 

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 5 %

 

Dans la hiérarchie de BW, il est bien loin derrière Mr.7 qui est noté à 5%. Il doit donc se situer dans les bas fonds du classement.

 

2% car il reste un gardé de BW, donc au dessus de l'homme lambda. Bonus de 0,5 pour son épée.

 

C'est d'ailleurs pas parce qu'il a une épée rare que ça y est c'est l'homme de la situation qui vaut plus de 10%. C'est plutôt un incapable qui a la chance d'avoir un assez beau joujou entre les mains.

 

+ 1

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Le Gobe île est immense et il peut donc détruire des îles, je serais même pas étonné qu'il soit pas trop éloigné du groupe de Rois des Mers que les Mugis ont rencontré en tentant de traverser Calm Belt.

Ca aurait été logique compte tenu des dimensions théoriques du Gobe Île, mais en fait il ne mesure que 715m là ou les Rois des Mers dont tu parles sont sensés faire plus de 5000m. Visuellement Oda se plante totalement, c'est difficile de voir la différence alors que le Gobe Île est sensé être minuscule par rapports aux Rois des Mers que les Mugi avaient rencontrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 43%

 

ça va être facile : on va prendre la note de Dorry & Brogy (63.33%), puis on va aller voir les écarts de référence dans la zone.

Le 11/02/2021 à 19:49, Kobe81 a dit :

Personnages entre 60% et 70%

 

[+23,43%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Jinbei (84,99%)

[+16,48%] Wadatsumi dopé (61,56%) vs Sanji fin WCI (78,04%)

[+7,66%] Gladius (62,51%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 773

[+4,59%] Diamante (69,18%) vs Kyros (73,77%)

[-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

[-6,70%] Sai (66,73%) - Lao G (60,03%) Chapitre 771

[-20,08%] Brook fin WCI (60,97%) vs Zeo dopé (40,89%) Chapitres 643, 645 et 646

[-21,62%] Hody surdopé (60,00%) vs Fukaboshi (38,38%) Chapitre 641

[-24,34%] Franky (64,84%) vs Ikaros dopé (40,50%)

[-30,15%] Hody surdopé (60,00%) vs Vander Decken (29,85%) Chapitre 639

[-41,33%] Diamante (69,18%) vs Rebecca (27,85%) Chapitre 739

Supposons que si le duo de géant s'est senti obligé de sortir leur "attaque ultime" en duo, ils devaient y être un peu forcés. Les finish de Brook ou de Franky sur leur adversaire HP semblent plutôt pas mal. Va pour 63.33-20%=43%.

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 13,00%

 

Placé à l'entrée de Grand Line, c'est qu'il doit plus ou moins être capable d'attraper la plupart des pirates passant par là. On est sûrement au dessus des Porchemy ou Alvida (6/7%) tout en étant inférieur à une Tashigi (21%).

 

Pour raffiner un peu, on va dire entre les messieurs 8 (14.4%) et 13 (12.02%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 47,00%

 

J'aurais cru que cette créature était plus grande que ça. Il fait 715m,  Pour un poisson capable de manger une île et de faire des crottes pouvant créer des îles, je me serai attendu à plus. En tout cas, de toute évidence, elle n'était pas passable pour l'équipage des Mugiwaras de l'époque. Son minimum est clairement Laboon (35,95%), et son maximum est encore plus clairement Dorry & Broggy (63,33%). Vu la menace qu'il représentait, je le met assez nettement au dessus de Laboon, qui fait 400m quand même.

+1 pour lui

Il y a 12 heures, Setna a dit :

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 3,00% 12,5%

 

Références prioritaires : Tashigi (21,08%), Mr. 7 (5,58%)

 

Globalement la hiérarchie dans Baroque Work suit une logique de puissance, donc ça place Mr. 11 en dessous de Mr. 7 (5,58%). Et vu qu'il y a trois personnes entre eux, il faut de la marge. Mais bien sur, il faut que Mr. 11 reste au dessus d'un individu lambda, d'ailleurs il a une bonne épée.

 

 

Pas d’accord pour lui en revanche, d’ailleurs pourquoi il est comparé au Mr 7 qui utilise des guns (sous noté en + si c’est bien celui qui garde la bombe à la fin de l’arc jsp, en tout cas - de 6% c’est très peu quand même au vu du rôle plutôt important que Mr0 lui a donné, et il blesse Pell à 21% je crois, dans la même zone que Pell on a Wapol accompagné de ses deux lieutenants à 15%~ qui s’est fait attaquer par des lapins des neiges (13-14% un seul) en groupe et qui les a tous Os oklm sans être blessé visiblement, enfin bref), alors que lui manie une épée visiblement 

 

& aussi pourquoi on a pas mis les Mr 8, 9 voir 13 en référence si ce n’était basé que sur le chiffres

-> d’ailleurs dans le classement on a Mr8 (14%~) > M13 (12%~) > M9 (10%~) > M7 (6%~)

pas vraiment de logique de puissance à priori

 

Dommage du coup en mettant un référent très bas, et comme c’est un noname en + normal que les forumeurs ne s’attardent pas sur son cas et n’en recherchent pas + pour le noter, on a eu un enchaînements de notes à 2-3% qui vont fausser sa moyenne

 

(peut-être je dis n’importe quoi pcq flemme de vérifier, mais de souvenir Vivi à 11% n’était elle pas en binôme avec lui?

-> Si oui, et encore selon la logique du classement, chaque Miss accompagnant les agents numérotés chez Bw sont un peu moins bien notées que leur binôme à chaque fois (mais la je sais pas si ce sera le cas avec l’enchaînement de note super basse :/ nb : d’ailleurs je ne trouve pas M4 dans le classement, simplement mal cherché ou oubli?)

-> donc la note minimum c’est 11% pour moi, on va mettre 1,5% de +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setna a dit :

1oui.png

 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : {47,00%} 50%

 

J'aurais cru que cette créature était plus grande que ça. Il fait 715m,  Pour un poisson capable de manger une île et de faire des crottes pouvant créer des îles, je me serai attendu à plus. En tout cas, de toute évidence, elle n'était pas passable pour l'équipage des Mugiwaras de l'époque. Son minimum est clairement Laboon (35,95%), et son maximum est encore plus clairement Dorry & Broggy (63,33%). Vu la menace qu'il représentait, je le met assez nettement au dessus de Laboon, qui fait 400m quand même.

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : {3,00%} 5%

 

Globalement la hiérarchie dans Baroque Work suit une logique de puissance, donc ça place Mr. 11 en dessous de Mr. 7 (5,58%). Et vu qu'il y a trois personnes entre eux, il faut de la marge. Mais bien sur, il faut que Mr. 11 reste au dessus d'un individu lambda, d'ailleurs il a une bonne épée.

Globalement d’accord avec cette notation.. le gobe-île est ingérable pour des <50% mais dépasse les 50% je pense que le moindre tank doit pouvoir commencer a le chatouiller

 

concernant Mr 11, je suis le raisonnement de Setna mais 3% me semble léger je le verrais plutôt vers les 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 48,50%

Ca reste une créature difficilement abordable pour les personnages inférieurs à 50%.

Le niveau de Dorry et Broggy a aussi pu être potentiellement sous-évalué, ils sont difficiles à placer.

M'enfin ça reste une grosse créature comme on en a vu plusieurs (pas si grosse que ça d'ailleurs bizarrement mais bon ce ne serait pas une première qu'un auteur de shonen foire ses proportions).

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 4,99%

 

Mes souvenirs sont un peu flous pour le coup ...

En théorie ça me paraît évident que BW fonctionne avec une hiérarchie claire. Après que l'auteur ait su parfaitement retransmettre cette hiérarchie dans son récit c'est une autre histoire.

C'est toujours la même question qu'on peut retrouver y compris récemment chez les tobiroppos où l'auteur ne va pas choisir des primes au hasard mais nous donne une clef de lecture de sa hiérarchie qui n'est pas forcément la même que ce qu'on ressent en lisant l'oeuvre.

Reste qu'à un moment donné on ne peut pas non plus noter ce genre de personnage comme s'il était un soldat random de la marine, faut pas abuser. En-dessous de 5% ça me paraît un peu dur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:28, Crocodile a dit :

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 47,00

OS par Dorry & Broggy (63,33%) avec des armes plus qu'usées en plus. 

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 3,00%

 

Doit être pas trop nul pour avoir un numéro. 

Je double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy)

Lorsque Mr.3 s'incruste dans leur réunion, Crocodile lui dit quelque chose du style "Est-ce que tu sais pourquoi je t'ai mis au dessus de Mr.4 alors qu'il est plus fort que toi ? Parce que j'apprécie la manière vicieuse avec laquelle tu accomplis tes objectifs". Autrement dit, la logique de base de l'organisation semble être un classement de niveau, sans que ça soit marqué dans le fer. 

 

Vis à vis du classement : 

Le 28/06/2022 à 05:54, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

-> d’ailleurs dans le classement on a Mr8 (14%~) > M13 (12%~) > M9 (10%~) > M7 (6%~)

pas vraiment de logique de puissance à priori

Mr 13 et sa collègue ont un rôle spécial, celui de la communication. Et ils sont ceux qui éliminent des agents ayant échoués, raison pour laquelle ils sont au dessus d'agents aux chiffres inférieurs. Clairement, eux aussi ce sont des exceptions au classement de niveau.

 

Quant à Mr 7

Le 28/06/2022 à 05:54, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Mr 7 qui utilise des guns (sous noté en + si c’est bien celui qui garde la bombe à la fin de l’arc jsp, en tout cas - de 6% c’est très peu quand même au vu du rôle plutôt important que Mr0 lui a donné, et il blesse Pell à 21% je crois, dans la même zone que Pell on a Wapol accompagné de ses deux lieutenants à 15%~ qui s’est fait attaquer par des lapins des neiges (13-14% un seul) en groupe et qui les a tous Os oklm sans être blessé visiblement, enfin bref)

La seule raison pour laquelle il blesse Pell, c'est parce que ce dernier a été prit par surprise. Ca reste une compétence de Mr. 7 de viser d'aussi loin, mais disons que c'est moins difficile de gagner quant son adversaire n'est pas au courant qu'il doit se battre. Sinon, Mr 7 et sa collègue se font OS par Vivi (11%). 

 

Concrètement

1. Vivi (11%) explose sans difficulté Mr. 7 & sa miss -> Mr. 7 doit être en dessous de 11% avec de la marge. 

2. Mr. 9 est le collègue de Vivi -> même si Vivi s'est améliorée jusqu'à la fin d'Alabasta, Mr. 9 ne va pas être loin en dessous de 11%.

= Il y a moyen de mettre Mr.9 en dessous de Mr. 7 mais de toute manière ça les place au mieux vers les 9%, probablement en dessous. 

Aucune raison de mettre Mr. 11 au niveau de Mr. 7 ou Mr. 9, il doit être en dessous. En gros, en ignorant les notes de Mr. 7 et Mr. 9 (ce qui n'a pas de raison d'être), et dans le cas le plus avantageux pour Mr. 11, il pourrait se retrouver avec une note tournant à 7% maximum

 

On pourrait aller plus loin et ignorer également celle de Vivi en se disant qu'elle vaut plus de 11%. M'enfin on a Igaram (Mr.8) à 14,48%, Mr. 5 à 20,83%, ou encore Mr. 4 à 20,59% (avec Lassou), et de toute manière Vivi n'a rien à faire la catégorie de ces derniers. Donc Vivi pourrait prétendre à quelle note au mieux ? 14% ? De quoi amener le maximum pour Mr. 11 à 10% maximum ?

 

Fin voilà, même en ignorant les référents les plus importants pour lui, Mr. 11 est un personnage qui a sa place dans le tréfond du classement, c'est inéluctable. Il n'a absolument rien à faire au dessus de 10%.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna En effet j’ai du coup vérifier qui était compagnon de qui, et le profil de Mr9, et le mr9 est bien celui acconpagnant Vivi (d’ailleurs je viens d’apprendre qu’on la vu après ellipse et qu’il a fait un enfant avec Miss Monday ^^)


2838E206-78FD-48E1-B105-21F43204B5FB.thumb.jpeg.0b8370985cf520b9a8b210e8af2fe84e.jpeg

au 2nd plan sur la photo

 

J’entend bien les arguments pour M7, et en effet même si il a blessé Pell il ne mérite pas spécialement beaucoup + dû a son Os par Vivi et son style de combat à distance, mais quand même un peu selon la logique de l’organisation que tu as évoqué 

 

Cependant pour m9, on voit aussi qu’il a à priori un style de combat avec ses battes de baseball + proche du m11 avec son épée, donc supposément un cac également 

 

N’aurait-il donc pas été peut-être + logique de mettre le 9 en référant avec son numéro + proche, un style de combat + proche et également une meilleure note de base?

 

Ton argumentaire m’a plutôt convaincu du coup qu’il n’est pas a +10%, mais que du coup il ne semble aussi faible que 2-3% nan?

(& aussi tiens si on suit la logique de puissance, si m7<vivi à 11 mais m7>m9 a 10% & m11 >m9>m7, plutôt que suppose que vivi bouge, on pourrai aussi supposer juste up m7 a 10,5, il se retrouverai devant le 9 mais sous vivi et on pourrait placer m11 plus justement sous le m9, nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 72

Arc Little Garden

Cyprin royal géant, Mr. 11



 

ky1c.png

Cyprin Royal Géant "Gobes Îles"

Note : 47,05%

 

4oe0.png

Mr. 11

Note spéculative : 7,64%

 

Récapitulatif des notes

3i4l.png

Mais qu'est-ce que c'est ? Est-ce qu'on va maintenant passer à des groupes un peu plus intéressants ? Je n'ose plus y croire.

my watch has ended - Jon Snow | Meme Generator

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gm4w.png

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

qq6s.png

Marco

Note : %

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : %

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

 

On évalue l'équipe telle que vue sur le toit. On ne prend pas en compte l'éventuelle hausse de niveau qu'ils ont pu avoir une fois que ce n'est pas l'équipe en entière qui a affrontée les empereurs (en gros, une fois que Zoro et Killer sont passés à autre chose).

 

qq6s.png

Marco

 

On évalue Marco à son meilleur niveau. Il maîtrise le haki de l'observation et le haki de l'armement. Selon un databook, le haki de l'armement n'a aucun secret pour lui. Il a une prime de 1374 millions de berry.

 

vs Kizaru : Ils s'affrontent pendant un temps à Marineford, sans qu'un avantage ne se dessine d'un côté ou d'un autre. Préférant aller aider Barbe Blanche qui a une attaque, il se mettre des menottes en granite marin par le vice-amiral Onigumo, avant d'être attaqué par Kizaru, ce qui le vainc temporairement. Selon un databook, pendant la guerre, il "rivalise avec les amiraux".

vs Big Mom : Ils s'affrontent rapidement jusqu'à ce que Big Mom l'attrape et demande à Perospero de l'attaquer. Sans l'aide de ce dernier, elle priorise le fait de rejoindre Kaidô et évite donc la confrontation avec Marco, en commentant qu'elle n'a pas d'âme pour l'affronter.

vs King & Queen : Marco cherche à stopper le duo, mais commente rapidement qu'il est "difficile d'affronter deux individus valant plus d'1 milliard". Après une confrontation entre-coupées de diverses actions autre que leur combat, Marco est trop fatigué pour continuer, tandis que King et Queen semblent être proche de la pleine forme.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

 

Il s'incruste dans l'affrontement entre Kaidô et Luffy afin de porter un coup décisif à ce dernier. Lorsque Kaidô s'en prend à lui, il accepte son sort et est mit HS par l'empereur.

vs X. Drake & Apoo : Avec Maha, ils affrontent le duo de Supernovaes (déjà bien marqués par leurs précédents affrontements). Les agents du CP0 dominent, battent X. Drake, obligent Apoo à fuir, dans une confrontation rythme par diverses interventions. X. Drake sera parvenu à légèrement blessé le Porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq6s.png

Marco

93.5%

 

Sur Wano il fut bridé pour le bien du scénario faisant partie de l'ancienne génération.

 

Dans ce qui a été montré sur lui, il a un manque offensif. La défense étant son point fort. 

 

Cela dit, je le note un poil au dessus du niveau de King (93.09%) qui baroude lui aussi depuis un moment avec son empereur. Deux bras droit de l'homme le plus fort du monde puis celui qui a prit le titre vacant. 

 

Je rajouterais que les 5 doyens le tiennent en haute estime

555.PNG

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

90%

 

X Drake 84.34% ne parait pas au niveau.

Dur du juger son niveau, en tout cas il était sur de lui qui me fait le noter haut.

J'assure avec un 90% pour ne pas prendre trop de risque. 90% c'est Magellan et un poil au dessus d'un Sabo ainsi que environ le numéro 2 des lieutenants des empereurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

100%

 

Si on prend ceux sur le toit avant leur power up magique pour certains, on peut établir que c'est une équipe très forte et très complémentaire, mais elle manque clairement de puissance de feu parce qu'à part une attaque de Zoro, les 2 empereurs ne se sont pas grandement senti menacés par les attaques envoyés (en tout cas il y a que l'attaque de Zoro qui aurait pu blesser vraiment Kaido, le reste ce n'était pas assez suffisant).

 

Bon vu leur versalité je les mets à 100%, mais je reste dubitatif devant le fait qu'il y a que l'attaque de Zoro qui est vraiment une menace pour l'intégrité physique des empereurs.

 

qq6s.png

Marco : 95%

 

Dur d'évaluer Marco par rapport à ce qu'on voit de lui à Wano tant il a une endurance d'asthmatique en comparaison d'un Kid/Law "j'ai plus d'endurance après cette technique" avant de lancer 4/5 attaques supplémentaires.... Et à coté il ne fait pas de vrais dégats à Quuen et King donc on peut douter grandement de sa puissance offensive.

 

Bref on va occulter le scénarium nawak d'Onigashima et je dirais que Marco a la défense d'un empereur, mais est dans le rang en dessous niveau offensif, c'est pour ça qu'il est vu par le G5 comme un candidat potentiel pour etre empereur pré ellipse, mais se fait valdinguer par un BN et parait inférieur à u Kaido/Big Mom

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole' : 87,5%

 

Dur de le note précisément il est supérieur à X Drake c'est sur, Izo le met quand même en difficulté et il reste là à se faire exécuter comme un sac de patate par Kaido tant il savait qu'il pouvait rien faire d'autres donc pas plus haut que Sanji Raid suit franchement.
Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

En 1 vs 5 j'ai du mal à voir qui pourrait gagner, en dehors de Kaido, BM aurait eu aucune chance en tout cas.

 

 

qq6s.png

Marco

Note : 92.5%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Si le Gorosei le considère comme un des mieux placé pour revendiquer le titre de Yonko c'est pour moi avant tout parce qu'en tant que second de BB il se retrouve a la tête de l'équipage, d'ailleurs ca se confirme lorsqu'il se fait totalement humilier et exploser par BN,

 

Marco il n'a jamais rien montré qui permet de le placer au dessus des autres seconds de Yonko qu'on a vu à l'œuvre, bien au contraire.

 

Il est visiblement incapable de causer le moindre dégâts a des ennemis de haut niveau que ce soit sur les amiraux ou sur King et Queen, ses attaques ne font rien, même pas une égratignure, 

Il se fait humilier par BM lorsqu'il la confronte, heureusement que les femelles Minks débarquent pour lui sauver la vie, 

Aprés quelques minutes de combats contre King et Queen il avoue son impuissance et est déjà totalement épuisé, endurance zéro,

Il lui reste juste la défense lié à son FDD, mais comme l'a dit Kaido face au Haki les FDD valent rien, si il se prend un coup HDR de Kaido dans la tronche c'est pas son fruit qui va le sauver,

 

Niveau Haki justement il possède même pas le HDR, contrairement à tout les seconds qui sont réellement d'un autre niveau type Rayleigh ou Zoro, et rien laisse supposer qu'il a un HDO ou HDA de fou, 

 

Bref il est assez clair qu'il est arrivé à cette position uniquement grâce à son FDD, qui est surtout bon en terme de support, c'est un bon médecin d'équipage, mais voila ca s'arrête la. 

Dans un combat à mort contre King il aurait aucune chance vu qu'il pourrait pas percer sa défense, et face au HDO de Katakuri il pourrait pas lui placer un coup, donc je le vois perdre dans les deux cas, il doit aussi être probablement inférieur à Ben Beckman. 

 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 90%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Il parvient a gérer Drake + un number en low diff, même après s'être fait empaler par surprise par Drake, il parvient à l'OS, donc il doit y avoir une différence d'au moins 4-5%, 

 

Le feu de Kankuro qui est censé tout bruler ne lui fait aucun effet,

 

Robin précise que les agents du CP0 qui portent un masque sont d'un niveau totalement différent de tout les autres, donc déjà ca le met bien au dessus de Rob Lucci ou d'ancien membre du CP9 comme Who'sWho, 

 

Notons également qu'un clash a lieu eu entre le CP0 et l'équipage de BN sur Baltigo qui se solde par la fuite de l'Empereur,

 

Le gouvernement Mondial parle de lui comme un de leur élément le plus important et ils sont dégouté d'avoir du le sacrifier, 

 

Bref on parle clairement d'un top du gouvernement mondial, il doit être supérieur à tout les vices amiraux easy, 

 

Même après s'être pris une épée de 2m à travers le bide il parvient à bloquer Luffy Gear 4 HDR sans que ce dernier ne puisse le sentir ou l'esquiver avec son HDO (lors du combat contre Katakuri il parvenait à esquiver les aiguilles tiré par machine tout en combattant), c'est dire à quel point il est rapide et puissant. 

 

Izou sait que le mieux qu'elle peut faire c'est tenter d'emporter le plus faible des deux dans la mort avec une attaque suicide désespéré, 

 

Il aurait probablement pu tenter de s'échapper face à Kaido, mais comme il à l'air d'avoir de l'honneur il a préféré assumer son destin, la classe.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 97,00%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

C'est mieux qu'Oden mais à ce stade il leur manquait quand même quelque chose pour pouvoir vaincre Kaido.

Reste qu'ils auraient sans aucun doute été capables de vaincre BM (qui peut sûrement se faire gravement blesser par Zoro et qui est de toute façon facile à piéger).

Par rapport à BB MF j'imagine que Kaido sera plus haut (donc vers 98%) alors que BM sera en-dessous vu ses nombreuses lacunes (plus vers 96 ou 97%).

Kaido était hors de portée de cette équipe qui manque encore de puissance de frappe. Par contre ils ont de quoi blesser BM ou BB (noté à 97,55%).

Je ne sais pas s'ils auraient pu vaincre BB MF mais la simulation serait intéressante.

Notre Shanks est spéculativement placé vers 97,62% et je ne pense pas que cette équipe aurait pu le vaincre.

Globalement je vois cette unité entre BM et BB MF.

 

qq6s.png

Marco

Note : 93,50%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

A l'époque de MF on nous dit que l'équipage de BB est le plus puissant de l'univers OP. On peut supposer sans trop se mouiller que ses commandants sont donc au top niveau.

Marco a été hypé par le Gorosei comme un Yonko potentiel. Cela dit si on y réfléchit 2 secondes ce n'est ni choquant ni une raison de trop gonfler son niveau si on considère que Luffy est devenu un "5ème Yonko" après avoir vaincu Katakuri. Globalement un lvl YC1 avec une armée et des territoires (Marco avait hérité des territoires et de l'équipage de BB) peut être un Yonko, c'est plus une question d'influence qu'autre chose (il suffit de voit que Buggy peut devenir Yonko) et à la fin des fins il n'a pas été capable de conserver tout ça montrant qu'il n'avait pas réellement le niveau (tout comme Luffy avait beau être considéré comme le 5ème Yonko il était loin d'en avoir le niveau individuel).

Sur Wano bien que relégué au 2nd plan à bien des égards pour faire place à la nouvelle génération il arrive quand même à tenir contre King, Queen et une armée dans une mêlée générale. Il a aussi des échanges avec BM qui n'a pas l'air d'être capable de se débarrasser de lui seule aussi facilement qu'elle l'aimerait donc il sauve l'honneur. Reste qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus.

Marco a un profil particulier, il a plus l'air d'être un personnage de soutien qu'un pur combattant V1. Sa présence dans une armée est un atout considérable mais en solo il semble manquer cruellement de puissance de frappe il n'est parvenu à rien, sinon temporiser sans provoquer de dégât, ni face aux amiraux à MF ni face à King et Queen.

De plus son point fort semble être son "immortalité" sauf que derrière tout ça il paraît relativement peu endurant (notamment par rapport aux personnages principaux plus mis en avant dans la bataille finale, la fatigue de Marco paraît bien rapide par rapport à eux) ce qui créé de facto des limites à ses pouvoirs.

A terme je ne serais pas surpris que les tops commandants de Shanks (Beckman) et de BN (à voir si c'est Shiryu ou pas) soient plus forts que Marco qui ne m'a pas laissé des impressions incroyables.

Par contre ça me semble légitime vu sa hype par rapport aux amiraux dans le databook, la réputation de l'équipage de BN et la mise en scène face au duo King / Queen (alors que l'auteur aurait pu choisir de le mettre en scène que face à King) de le mettre un peu plus haut que King (qui aurait pu être évalué plus haut cela dit).

Je reste déçu du traitement de Marco lors de la bataille de Wano. A la fin des fins ce personnage pourtant ultra stylé, avec un gros potentiel, aura été sous-exploité tant à MF que pour son grand retour. 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 82,20%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Bof je vous trouve bien généreux avec lui.

Ok il a vaincu X-Drake et poussé Apoo à fuir mais c'était pas non plus à sens unique (il sort affaibli), il avait son collègue avec lui et surtout eux étaient à 100% alors que Drake venait de combattre pendant des heures et avait d'évidence de graves blessures (le mec commence la bataille en se faisant gravement blesser par WhosWho et Queen !). C'était loin d'être un combat fair-play faut pas abuser non plus ...

Ensuite il fait son quasi double-Ko avec Izou qui était aussi plus qu'à bout suite à ses nombreux combats (que ce soit face à l'armée ou sur le toit face à Kaido). Personnellement je déduis de leur affrontement qu'un Izou en forme aurait largement pu le vaincre sans avoir à y laisser la vie.

Au final ce personnage totalement frais a des performances très moyennes face à des personnages qui étaient eux déjà très diminués ... C'est un peu facile de débarquer à la fin d'une bataille et de finir tous les combattants au bout de leur vie, sauf que malgré ce contexte favorable en 2-2 lui-même s'est retrouvé à moitié mort.

Je ne vois pas ce qui justifie de le mettre beaucoup plus haut qu'un WhosWho qui était soi-disant ultra talentueux, avec un potentiel énorme, qui a en plus un Zoan antique, maîtrise les mêmes techniques de combat en améliorées etc... WhosWho est une version un peu moindre de Lucci qui est évidemment l'actuel N°1 du CP0. En comparaison l'argent qu'on a vu paraît bien "ordinaire". 5% d'écart entre Whoswho et lui c'est un peu délirant quand même.

Bref je n'ai pas du tout été impressionné personnellement. Mettre ce personnage proche du niveau d'un Doflamingo ou Jinbei me paraît totalement exagéré vu son peu d'impact dans la bataille et son arsenal relativement limité (le mec a juste les techniques du Rokushiki, ça va quoi c'est déjà vu).

Dans la mesure où ses adversaires étaient ultra diminués et qu'il prend quand même de très gros dégâts pour les vaincre je ne vois aucune raison de le mettre plus haut qu'eux.

De surcroît X-Drake me paraît franchement sur-évalué par rapport aux peu de choses qu'il a montré. WhosWho est à 82,28%, et même en admettant qu'X-Drake soit un peu meilleur que lui 2% de plus me paraît bien exagéré compte tenu du fait qu'il n'a rien montré de convaincant de toute la bataille. Apoo a des pouvoirs bien plus dangereux et capables de surprendre des adversaires plus forts que lui ce qui peut monter artificiellement sa note. Hawkins lui ne vaut que 82%, est-il vraiment moins impressionnant que cet agent du CP0 ou Drake ? Il a quand même posé bien des problèmes à Zoro et Law qui sont les deux bien plus forts qu'X-Drake. Drake me semble avoir été évalué avec une certaine générosité quand même comparativement aux autres tobiroppos.

Dans tous les cas cet agent du CP0 n'a rien fait de spécialement impressionnant pour mériter des notes plus hautes ou égales à Ace, Jinbei, Killer, Perospero, Law Dresrossa, Luffy Dresrossa, les rois Minks etc... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on est sur des notations intéressantes ici !

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 99%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

J'utilise une note prévisionnelle pour ce quintet depuis un moment déjà. Ils m'ont servi à placer un paquet de personnages. J'avais prévu ça :

Le 04/04/2022 à 12:23, Eiyuu Snake a dit :
  • 99~100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.5% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.5% : Kaido / Big Mom - aux environs de Shanks
  • 96% : Luffy - fin Wano - le bougre a énormément progressé
  • 96% ? : Kidd & Law - fin Wano
  • 94% : Luffy - Combat 5v2 - déjà une belle progression depuis son arrivée sur Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

Pourquoi ? On va dire que de ce classement, les principales références sont les notes spéculatives de Shanks (97.62%) et BB vieux (97.55%). À partir de là, j'ai supposé BM & Kaido avec une note similaire de 97.5%. J'adapterai sûrement ça, voyant qu'il en a fallu bien plus pour vaincre Kaido que pour vaincre Big Mom. Peut-être que Kaido devrait être plus à 98 là où BM devrait être plus à 96%. Luffy fin-wano quant à lui devrait probablement creuser un écart un peu plus gros par rapport à Kidd&Law.

 

L'équipe BM+Kaido est bien entendu bien supérieure à un seul des empereurs. Or les 5 Supernovae ont réussi à tenir le choc. Ils paraissaient tout de même en avoir moins sous le pied que les Yonkou. On peut cependant noter que Kidd comme Law gardaient leur éveil de côté.

 

Cela dit, ils m'ont servi à placer King&Queen. Or la note de King par exemple est de 0.5% plus haute que ce que j'avais prévu. Donc, voici mon nouveau classement prévisionnel :

  • 100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98% : Kaido
  • (97.5% : Shanks / BB vieux)
  • 97% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.5% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

 

qq6s.png

Marco

Note : 94.5%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Je vais étayer un peu plus tard, si j'ai le temps. Sinon à défaut je le vois au delà de King car il a pu gérer le duo King/Queen mais pas trop non plus car il était bien en difficulté. Et d'un autre côté il ne faut pas trop l'éloigner de Kizaru.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 83.5%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Idem, je développerai si j'ai le temps. Pour le moment on va le placer un peu en dessous de Drake, car ce dernier lui a causé bien des difficultés en étant bien gravement blessé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum par rapport à la team de supernovas, setna parle bien de ce qui se passe sur le toit et pas après, parce que le fait que kidd et law maitrisaient déjà l'éveil (comme je peux le lire), on en a aucun élément ou indice de ça sur le toit (bien au contraire Kidd semble dépasser par rapport à ses alliés, il donne vraiment pas l'air d'avoir un truc en stock) donc je ne suis pas de cet avis de penser à l'affirmatif que dès le toit, les 2 avaient l'éveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

Hum par rapport à la team de supernovas, setna parle bien de ce qui se passe sur le toit et pas après, parce que le fait que kidd et law maitrisaient déjà l'éveil (comme je peux le lire), on en a aucun élément ou indice de ça sur le toit (bien au contraire Kidd semble dépasser par rapport à ses alliés, il donne vraiment pas l'air d'avoir un truc en stock) donc je ne suis pas de cet avis de penser à l'affirmatif que dès le toit, les 2 avaient l'éveil

Il faudrait revoir les dialogues de Kidd&Law face à Big Mom, mais pour ma part ça m'avait paru évident qu'ils connaissaient déjà leur éveil et ses effets. Ils avaient pas l'air de se découvrir un nouveau pouvoir et d'apprendre à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Il faudrait revoir les dialogues de Kidd&Law face à Big Mom, mais pour ma part ça m'avait paru évident qu'ils connaissaient déjà leur éveil et ses effets. Ils avaient pas l'air de se découvrir un nouveau pouvoir et d'apprendre à l'utiliser.

Si c'est le cas pourquoi dans ce cas ne pas avoir utilisé leurs éveils sur le toit 45.gif.3aeafe5e90823930dabe0eb8388f1eea.gif

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eiyuu Snake a dit :

 

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 99%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

J'utilise une note prévisionnelle pour ce quintet depuis un moment déjà. Ils m'ont servi à placer un paquet de personnages. J'avais prévu ça :

Pourquoi ? On va dire que de ce classement, les principales références sont les notes spéculatives de Shanks (97.62%) et BB vieux (97.55%). À partir de là, j'ai supposé BM & Kaido avec une note similaire de 97.5%. J'adapterai sûrement ça, voyant qu'il en a fallu bien plus pour vaincre Kaido que pour vaincre Big Mom. Peut-être que Kaido devrait être plus à 98 là où BM devrait être plus à 96%. Luffy fin-wano quant à lui devrait probablement creuser un écart un peu plus gros par rapport à Kidd&Law.

 

L'équipe BM+Kaido est bien entendu bien supérieure à un seul des empereurs. Or les 5 Supernovae ont réussi à tenir le choc. Ils paraissaient tout de même en avoir moins sous le pied que les Yonkou. On peut cependant noter que Kidd comme Law gardaient leur éveil de côté.

 

Cela dit, ils m'ont servi à placer King&Queen. Or la note de King par exemple est de 0.5% plus haute que ce que j'avais prévu. Donc, voici mon nouveau classement prévisionnel :

  • 100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98% : Kaido
  • (97.5% : Shanks / BB vieux)
  • 97% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.5% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

 

qq6s.png

Marco

Note : 94.5%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Je vais étayer un peu plus tard, si j'ai le temps. Sinon à défaut je le vois au delà de King car il a pu gérer le duo King/Queen mais pas trop non plus car il était bien en difficulté. Et d'un autre côté il ne faut pas trop l'éloigner de Kizaru.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 83.5%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Idem, je développerai si j'ai le temps. Pour le moment on va le placer un peu en dessous de Drake, car ce dernier lui a causé bien des difficultés en étant bien gravement blessé.

désolé du copier coller mais j'ai la meme vision que toi :) 

donc les même notes pour moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Si c'est le cas pourquoi dans ce cas ne pas avoir utilisé leurs éveils sur le toit 45.gif.3aeafe5e90823930dabe0eb8388f1eea.gif

Je crois qu'ils disent un truc du genre "Si je l'utilise, c'est ma dernière attaque parce que ça bouffe trop". J'en retire deux choses :

1. Ils savent que ça consomme beaucoup d'énergie. Or, comment le sauraient-ils si ils se découvraient ce pouvoir ?

2. Ca explique le pourquoi ils rechignent à l'utiliser, c'est pour eux un tout dernier recours car ils pensent qu'après ils sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...