Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Draco a dit :

f72f.png

 

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Un agent constamment masqué, donc de facto au dessus de Stussy d'après la hype de ces agents (et comme on a pas beaucoup de feats, je vais pas faire de la gymnastique mental pour les rabaisser alors que la première du 80 semble très bien leur convenir du peu vu). On va dire comme Maha que je mettrais à 83,5%

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%) Izo (84,50%), Stussy (75,30%)

 

Fait fuir Apoo et son Number qui sont au moins à 83%, après ça veut pas dire qu'Apoo est forcément moins fort, juste que c'est un combat très difficile (comme il le dit) et qu'à côté L Drake est en train de perdre son combat... C'est donc tout à fait In Character pour Apoo de fuir, ça représente pas forcément une infériorité immense. Bon après je vais pas non plus mettre Maha sous Apoo. A peu prêt la même note vu qu'il le fait fuir, qu'il dégomme un Number. 

 

Et suite à ça il fait match nul avec un Izo blessé et suicidaire (Maha avait l'air en meilleure forme qu'Izo au début du combat). Du coup on aurait: Apoo<=Maha<Izo<Chapeau melon qui est présenté comme le meilleur de ce groupe du CP0.

 

83,5 est je trouve une note parfaite qui concilie la hype du CP0, le fait qu'il est agent masqué et les quelques feats qu'on a eu. Je met pareil pour Guernica et l'autre qui ont aucun feat mais ont le même portrayal que Maha.

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Comme les 2 autres. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Il était avec Chapeau melon et Guernica sur Dressrosa puis plus tard il a été affecté à Reverie avec Lucci et co

+1 globalement d'accord avec ce post , j'ajouterai que selon moi les membres du cpo doivent déjà de base être aux alentours des 80 % , mais que les membres masqués doivent être au dessus des 82 % . 

 

Je trouve toujours la note de x Drake excessivement élevé et j'aimerais sa réévaluation , car aujourd'hui son 84.34 n'a aucun sens compte tenu de ses performances . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Draco a dit :

f72f.png

 

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Un agent constamment masqué, donc de facto au dessus de Stussy d'après la hype de ces agents (et comme on a pas beaucoup de feats, je vais pas faire de la gymnastique mental pour les rabaisser alors que la première du 80 semble très bien leur convenir du peu vu). On va dire comme Maha que je mettrais à 83,5%

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%) Izo (84,50%), Stussy (75,30%)

 

Fait fuir Apoo et son Number qui sont au moins à 83%, après ça veut pas dire qu'Apoo est forcément moins fort, juste que c'est un combat très difficile (comme il le dit) et qu'à côté L Drake est en train de perdre son combat... C'est donc tout à fait In Character pour Apoo de fuir, ça représente pas forcément une infériorité immense. Bon après je vais pas non plus mettre Maha sous Apoo. A peu prêt la même note vu qu'il le fait fuir, qu'il dégomme un Number. 

 

Et suite à ça il fait match nul avec un Izo blessé et suicidaire (Maha avait l'air en meilleure forme qu'Izo au début du combat). Du coup on aurait: Apoo<=Maha<Izo<Chapeau melon qui est présenté comme le meilleur de ce groupe du CP0.

 

83,5 est je trouve une note parfaite qui concilie la hype du CP0, le fait qu'il est agent masqué et les quelques feats qu'on a eu. Je met pareil pour Guernica et l'autre qui ont aucun feat mais ont le même portrayal que Maha.

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Comme les 2 autres. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Il était avec Chapeau melon et Guernica sur Dressrosa puis plus tard il a été affecté à Reverie avec Lucci et co

Je double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f72f.png

 

Bon en gros il y a 10% pour les positionner. La seule performance qui pourrait aider est celle de l'égalité avec Izo, mais vu l'état de ce dernier ça peut tout et rien dire. Idem vis à vis de Apoo. En gros, au mieux c'est niveau Izo, ce qui de toute manière aurait mit une note proche du CP0 porte parole. Et sinon, il n'y a pas grand chose pour distinguer ces membres malheureusement. Je pense qu'on peut les mettre un peu ou on veut entre 75 et 85%, donc autant mettre un écart de chaque côté, ce qui fait tomber vers 80%.  

 

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 79,00%

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 81,00%

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 80,00%

 

il y a 19 minutes, Gombrich a dit :

Le prochain groupe c'est Nami et Usopp c'est bien ca ? 

Nop. C'est un groupe WCI, le dernier avant l'évaluation de Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 01:11, Draco a dit :

f72f.png

 

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 80%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Un agent constamment masqué, donc de facto au dessus de Stussy d'après la hype de ces agents (et comme on a pas beaucoup de feats, je vais pas faire de la gymnastique mental pour les rabaisser alors que la première du 80 semble très bien leur convenir du peu vu). On va dire comme Maha que je mettrais à 83,5%

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 83,5%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%) Izo (84,50%), Stussy (75,30%)

 

Fait fuir Apoo et son Number qui sont au moins à 83%, après ça veut pas dire qu'Apoo est forcément moins fort, juste que c'est un combat très difficile (comme il le dit) et qu'à côté L Drake est en train de perdre son combat... C'est donc tout à fait In Character pour Apoo de fuir, ça représente pas forcément une infériorité immense. Bon après je vais pas non plus mettre Maha sous Apoo. A peu prêt la même note vu qu'il le fait fuir, qu'il dégomme un Number. 

 

Et suite à ça il fait match nul avec un Izo blessé et suicidaire (Maha avait l'air en meilleure forme qu'Izo au début du combat). Du coup on aurait: Apoo<=Maha<Izo<Chapeau melon qui est présenté comme le meilleur de ce groupe du CP0.

 

83,5 est je trouve une note parfaite qui concilie la hype du CP0, le fait qu'il est agent masqué et les quelques feats qu'on a eu. Je met pareil pour Guernica et l'autre qui ont aucun feat mais ont le même portrayal que Maha.

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 77%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Comme les 2 autres. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Il était avec Chapeau melon et Guernica sur Dressrosa puis plus tard il a été affecté à Reverie avec Lucci et co

Je double pour Maha, et pour les deux autres je réduis un peu. La seule raison étant plur étaler jusqu'à Stussy et que cette dernière ne soit pas larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible d'envisager un changement de groupe, ca fait 2 semaines que celui la est ouvert et plus personne n'a posté depuis 1 semaine. 

 

Ne me dite pas que vous êtes en vacances, c'est censé être un job a plein temps ! 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 14:21, Gombrich a dit :

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 84%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Pas vraiment de raison de le noter bien dessous (ou au dessus) de ses compères.

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 84%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%) Izo (84,50%), Stussy (75,30%)

 

Il fait match nul contre Izo qui parvient à l'emporter dans la mort avec lui, cela après avoir gagné son affrontement contre Apo + un number, donc il doit avoir un niveau assez supérieur à Apo et au minimum équivalant à Izo.

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 84%

Références prioritaires : CP0 "Porte-Parole" (85,70%), Stussy (75,30%)

 

Même justification que pour Guernica.

 

 

 

Au passage je pense qu'on peut noter Maha en non spéculatif, étant donné qu'il a montré autant que le "porte parole" du CPO, et comme il est mort on n'aura pas d'autre occasion d'affiner sa note.

Je double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 75

CP0

Guernico, Maha, CP0 'Masque Rosé'



 

j2tu.png

Guernica

Note spéculative : 82,49%

 

qrg6.png

Maha

Note spéculative : 82,89%

 

8ny6.png

CP0 'masque rosé'

Note spéculative : 82,20%

 

Le récapitulatif : 

fefa.png

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

rhmt.png

Luffy sans gear

 

On évalue Luffy à son meilleur niveau durant WCI sans ses gears. Pendant WCI, il était incapable de vaincre un soldat de biscuit de Cracker sans l'usage du gear 4, moins encore sans l'usage des gear en général. Luffy s'est cependant amélioré par la suite. Face à Katakuri, il parvient à tenir un moment sans l'usage du gear 4. 

Le niveau de Luffy fin WCI est à 92,75%, Luffy début après ellipse est à 87,60%, Craker est à 88,89%, le soldat biscuit de Cracker est à 72,99%, Luffy menotté à Wano est à 45,64%, Luffy sans gear Enies Lobby est à 39,95%.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman infini

 

On évalue Luffy WCI en mode gear 4 Tankman infini. On a uniquement vu ce mode dans le contexte du combat face à Cracker, donc on évalue le niveau de Luffy à cette période là. 

Le niveau de Luffy fin WCI est à 92,75%, le niveau de Luffy gear 4 Snakeman infini WCI est à 93,03%, Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa est à 91,06%, le niveau de Luffy & Nami & Homies est à 89,13%.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

 

On évalue Chopper & Brook en équipe pendant WCI. Ils se sont fait vaincre facilement par Perospero.

Le niveau de Chopper fin WCI est à 51,22%, le niveau de Brook fin WCI est à 60,97%, le niveau de Perospero est à 85,59%. En comparaison, l'équipe Carrot & Chopper (fin WCI) est à 64,20% avec Carrot à 56%. On peut par exemple observer que Jinbei est à 84,99% tandis que Wadatsumi dopé est à 61,56%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 70,00%

 

Luffy menotté de Wano est un Lufy de base sans haki et affaiblis. Autant dire que Luffy doit être énormément au dessus. Mais Luffy de base ne peut absolument rien faire face au soldat biscuit de Cracker donc en théorie il doit être en dessous. Je trouve ce dernier extrêmement mal noté, il devrait être bien au dessus justement parce que Luffy de base ne peut pas être aussi bas. Qui pense vraiment que Luffy de base est largué par Sanji de base ? De toute manière, Luffy de base ne peut pas être inférieur au mid trio, à part peut être Franky. Après, c'est sur que dans tous les cas la note doit être largement inférieure à Luffy début après ellipse de toute manière, tellement l'apport des gears est conséquent. Donc à vu de nez, la note doit être supérieure à 65%, et inférieure à 75%. J'aurais en tendance à le mettre plus proche de 75%, mais la note du Soldat de Biscuit m'oblige à baisser un peu.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90,00%

 

Bon là c'est pas trop difficile, vu la concentration des gears 4 infini au dessus de 90%. Le mode Tankman m'a l'air de le plus faible car il est plus contextuel que les autres, son manque de mobilité fait vraiment défaut même si il tape très fort. Donc je le mettrai en dessous du Snakeman avec de la marge, et en dessous du Boudnman de Dressrosa, tout en laissant proche du 90%. 

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,00%

 

Bon là je pense qu'on peut se baser sur la note de Carrot & Chopper, ils doivent être un peu supérieur. Bien sur, Perospero reste largement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

On parle de quel type de soldat biscuit de Cracker. Car pour moi y a 2 types de soldats biscuits. Celui dans lequel Cracker se planque et infuse son Haki au travers...le rendant extrêmement résistant au point où Luffy doit utiliser le Gear 4 pour le détruire (sans le Gear 4 Luffy était dominé). Et y a le soldat biscuit que Cracker produit à la chaîne, celui dans lequel Cracker ne se trouve pas, et celui-là je pense pas qu'il ait du Haki. Bon après ça reste résistant vu qu'avec le bouclier levé...un de ces soldats est capable de tank au moins un coup du Kong Organ de G4 Luffy.

 

Je me souviens plus trop de comment avait été noté le soldat biscuit mais je vais supposer que c'est le soldat lambda dans lequel Cracker ne se trouve pas (en plus je pense que le niveau du soldat peut varier si il est seul ou en groupe. Vu que j'ai pas l'impression que Cracker peut ordonner à ses soldats qu'ils fassent chacun leurs propres mouvements complexes si ils sont plusieurs. Je les vois plus faire des mouvements similaires (comme quand ils lèvent tous le bouclier contre G4 Luffy et tentent de le repousser). Un soldat seul aurait plus de liberté de mouvements). Celui qui nécessite le Gear 4 pour être détruit devrait au moins être tout proche du 80% je pense hm.png

 

Du coup pour Base Luffy (fin WCI)...je pense qu'il devrait avoir un niveau tournant autour de celui du soldat lambda. Luffy est bien plus mobile, reste polyvalent (même sans Gear), a du Haki...et vu qu'il pouvait tenir le coup contre Katakuri et qu'il est résistant, je le vois gagner avec difficulté sur le long terme contre un soldat biscuit...Et ce même si le soldat est très résistant.

 

Ca met ce Luffy dans le bas niveau du "vétéran" level et je pense que ça convient bien, même par rapport au fait qu'il pouvait tenir un peu contre Katakuri. On a vu notamment sur Wano que Page One (low low vet level) et Ulti étaient parfaitement capable de lutter contre un Luffy post-Udon (donc clairement > Katakuri) au point même de le pousser à utiliser G4.

 

Infiniment plus fort que Luffy prisonnier sans Haki et FDD.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

Cracker se fait one shot en voulant l'attaquer (la contre-attaque de Tankman est tellement puissante que même les soldats biscuits se font dégommer au passage de Cracker). Cracker ayant une puissance offensive supérieure aux soldats biscuits avec son épée Pretzel et son puissant HDA...ça veut dire que tous les soldats biscuits iraient se fracasser contre Tankman.

 

Par contre je sais pas si Tankman peut attaquer de lui même ou si il doit attendre que l'ennemi vienne à lui pour pouvoir ensuite le contrer. Il a 0 mobilité. Il semble être la définition même d'objet inamovible hm.png

 

Malgré tous les défauts (immobile), je pense qu'il y a de quoi le mettre au dessus de Cracker qui est normalement complètement impuissant. Quelque part entre Cracker et Boundman infini. Va pour 90% pour le Tankman infini, limite basse symbolique pour le plus faible des G4 infinis.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68%

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

 

Brook>Carrot (sans Sulong). Donc meilleur duo (surtout qu'ils se connaissent encore mieux que Chopper et Carrot...même si ces derniers semblent avoir une bonne alchimie). Très loin derrière Perospero qui les neg diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 78%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%), Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

Comparaison intéressante : Luffy sans Gear EL (39,95%) -> Luffy EL (47.88%) soit une différence de environ 8%. Depuis, Luffy a réduit l'impact négatif des G2 et 3, et a développé les G4. Du coup clairement les Gears lui apportent encore plus sur WCI qu'ils ne lui apportaient sur Enies Lobby. 8% dans cette zone du classement, c'est un écart Luffy>Bellamy.

 

Remonté dans les 90%, on a ces écarts :

Citation

[-3,65%] Doflamingo (88,19%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

[-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%)

[-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%)

 

[-23,43%] Jinbei (84,99%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

A vue de nez, on est entre les -9.94% et les -23.43%.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

Cette forme est très circonstancielle, je pense qu'un Luffy fn WCI qui peut utiliser les G4, même limités, comme il l'entend est clairement supérieur. Luffy sait d'adapter donc si il devait rester comme ça il arriverait probablement à faire quelque chose, du coup je le vois tout de même supérieur à sa propre version Dressrosa.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 66%

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

 

Dommage que ce soit Chopper WCI, parce qu'un Chopper Alabasta qui maîtrise encore le Brain Point aurait pu apporter bien plus à cette équipe que Kung-Fu Chopper :D

 

Carott est à 56%, Brook fin WCI à 60% donc l'équipe est sur le papier assez similaire à Carott&Chopper. Cela dit, Brook et Chopper sont tous les deux peureux, là où Carott est plus complémentaire car fonce dans le tas. Je pense que Brook est un peu sous-estimé cela dit, mais je n'en tiens pas compte dans la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 23:37, Draco a dit :

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

On parle de quel type de soldat biscuit de Cracker. Car pour moi y a 2 types de soldats biscuits. Celui dans lequel Cracker se planque et infuse son Haki au travers...le rendant extrêmement résistant au point où Luffy doit utiliser le Gear 4 pour le détruire (sans le Gear 4 Luffy était dominé). Et y a le soldat biscuit que Cracker produit à la chaîne, celui dans lequel Cracker ne se trouve pas, et celui-là je pense pas qu'il ait du Haki. Bon après ça reste résistant vu qu'avec le bouclier levé...un de ces soldats est capable de tank au moins un coup du Kong Organ de G4 Luffy.

 

Je me souviens plus trop de comment avait été noté le soldat biscuit mais je vais supposer que c'est le soldat lambda dans lequel Cracker ne se trouve pas (en plus je pense que le niveau du soldat peut varier si il est seul ou en groupe. Vu que j'ai pas l'impression que Cracker peut ordonner à ses soldats qu'ils fassent chacun leurs propres mouvements complexes si ils sont plusieurs. Je les vois plus faire des mouvements similaires (comme quand ils lèvent tous le bouclier contre G4 Luffy et tentent de le repousser). Un soldat seul aurait plus de liberté de mouvements). Celui qui nécessite le Gear 4 pour être détruit devrait au moins être tout proche du 80% je pense hm.png

 

Du coup pour Base Luffy (fin WCI)...je pense qu'il devrait avoir un niveau tournant autour de celui du soldat lambda. Luffy est bien plus mobile, reste polyvalent (même sans Gear), a du Haki...et vu qu'il pouvait tenir le coup contre Katakuri et qu'il est résistant, je le vois gagner avec difficulté sur le long terme contre un soldat biscuit...Et ce même si le soldat est très résistant.

 

Ca met ce Luffy dans le bas niveau du "vétéran" level et je pense que ça convient bien, même par rapport au fait qu'il pouvait tenir un peu contre Katakuri. On a vu notamment sur Wano que Page One (low low vet level) et Ulti étaient parfaitement capable de lutter contre un Luffy post-Udon (donc clairement > Katakuri) au point même de le pousser à utiliser G4.

 

Infiniment plus fort que Luffy prisonnier sans Haki et FDD.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

Cracker se fait one shot en voulant l'attaquer (la contre-attaque de Tankman est tellement puissante que même les soldats biscuits se font dégommer au passage de Cracker). Cracker ayant une puissance offensive supérieure aux soldats biscuits avec son épée Pretzel et son puissant HDA...ça veut dire que tous les soldats biscuits iraient se fracasser contre Tankman.

 

Par contre je sais pas si Tankman peut attaquer de lui même ou si il doit attendre que l'ennemi vienne à lui pour pouvoir ensuite le contrer. Il a 0 mobilité. Il semble être la définition même d'objet inamovible hm.png

 

Malgré tous les défauts (immobile), je pense qu'il y a de quoi le mettre au dessus de Cracker qui est normalement complètement impuissant. Quelque part entre Cracker et Boundman infini. Va pour 90% pour le Tankman infini, limite basse symbolique pour le plus faible des G4 infinis.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68%

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

 

Brook>Carrot (sans Sulong). Donc meilleur duo (surtout qu'ils se connaissent encore mieux que Chopper et Carrot...même si ces derniers semblent avoir une bonne alchimie). Très loin derrière Perospero qui les neg diff.

+1 

Même si je ne suis pas convaincu par les notes individuelles de Brook et chopper qui me semble assez basse aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 19:29, Setna a dit :

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 70,00% 70,5%

 

Luffy menotté de Wano est un Lufy de base sans haki et affaiblis. Autant dire que Luffy doit être énormément au dessus. Mais Luffy de base ne peut absolument rien faire face au soldat biscuit de Cracker donc en théorie il doit être en dessous. Je trouve ce dernier extrêmement mal noté, il devrait être bien au dessus justement parce que Luffy de base ne peut pas être aussi bas. Qui pense vraiment que Luffy de base est largué par Sanji de base ? De toute manière, Luffy de base ne peut pas être inférieur au mid trio, à part peut être Franky. Après, c'est sur que dans tous les cas la note doit être largement inférieure à Luffy début après ellipse de toute manière, tellement l'apport des gears est conséquent. Donc à vu de nez, la note doit être supérieure à 65%, et inférieure à 75%. J'aurais en tendance à le mettre plus proche de 75%, mais la note du Soldat de Biscuit m'oblige à baisser un peu.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90,00%

 

Bon là c'est pas trop difficile, vu la concentration des gears 4 infini au dessus de 90%. Le mode Tankman m'a l'air de le plus faible car il est plus contextuel que les autres, son manque de mobilité fait vraiment défaut même si il tape très fort. Donc je le mettrai en dessous du Snakeman avec de la marge, et en dessous du Boudnman de Dressrosa, tout en laissant proche du 90%. 

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,00%

 

Bon là je pense qu'on peut se baser sur la note de Carrot & Chopper, ils doivent être un peu supérieur. Bien sur, Perospero reste largement devant.

D’accord avec ça

 

En regardant la zone des 70%, luffy sans gear probablement > Bartho ne serait que symboliquement, mais le duo Ceasar ou Trébol, bien que me semblant accessible à Luffy sans gear (il manque quand même de force de frappe, d’ailleurs  je me demande si il aurait pu mettre KO ceasar lors de l’arc PH sans geae), les deux me semblent quand même au dessus du fait de leur vice/expérience 

3068EDFA-13CD-4D16-92F6-B98A1707A027.thumb.jpeg.1b34a8cb83bf9359e4c7c5e7f6cd831c.jpeg

Je le up à 70,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : @Konan, @Shanks le brun, @Dr. Von Matterhorn, @Crocodile, @Gombrich, @Mahoumaru, @Bud Okai, @Natsũ, @kaizoku zoro, @k.hyuga, @suiei no sensei, @Novaji

Courage, on va bientôt entrer dans le bouquet final des évaluations de Wano :

 

 

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 78%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

Luffy se bat plusieurs heures contre Katakuri sans utiliser aucun gear, a coté il utilise des gear pour os un PX et contre Ceasar, donc je dirais que l'utilisation du gear lui permet de finir un combat beaucoup plus rapidement mais ca ne veut pas dire que sans gear il perdrait ce combat, il lui reste toujours sa résistance et son endurance de malade ainsi que son haki,  je le vois donc autour du niveau de Sanji.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

En dessous des autres gear

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68%

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

 

Au dessus de Carrot et chopper mais en dessous d'un Barto,

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 70,00%

 

Je ne peux pas monter trop haut, car il passe un cap important la dessus a l'arc suivant. 

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90,00%

 

Snakeman infini WCI (93,03%), Boundman infini Dressrosa (91,06%), donc en dessous ici.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,00%

 

Brook ne paye pas de mine mais il en ressort assez impressionnant de Wano ou il n'a pas sué en soutien de Robin. Vu que l'auteur n'a pas souhaité qu'il affronte un Tobi Roppo je présume qu'il est en dessous. 

Au dessus de Carrot & Chopper fin WCI (64,20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi luffy sans gear : 78 % j’hésite même à mettre 80 à la fin au bouquet final du gâteau de mama 

 

luffy tankman: 90. % qui réussi a détruire un crackers qui avait résisté au 88.5% du luffy fin dressrosa avec tout ses clones 

 

brook-chopper : 70 % easy en comptant la forme monstre de chopper bien sûr et la finesse de brook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 70,00%

 

Le Luffy de base de WCI, je ne le vois pas battre Bartolomeo donc je ne peux pas le mettre au dessus. Car c'est surtout sur Wano qu'il apprend à bien maitriser le Haki pour pouvoir ,faire des vrais dégats offensivement et peut être moins dépendre de ses gears pour ça : sur, WCI il dépend totalement de ses Gear arrivé à un certain niveau

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 89,00%

 

Snakeman infini WCI (93,03%), Boundman infini Dressrosa (91,06%), donc en dessous ici.

 

Grosse force de frappe et aucune mobilité : et encore quand je dis grosse force de frappe, je ne suis même pas convaincu que ça soit le bon mot, c'est plus un tank baudruche car Cracker n'a pas été vaincu par un gros coup, mais par un "effet élastique" (sa force qui est renvoyé x 5/10), je ne sais même pas si cette forme de Luffy pourrait donner un vrai coup de poing ou pied donc face à un adversaire qui analyse et ne fonce pas comme un bourrin je me demande ce que ça donnerait donc légèrement inférieur à Sabo.

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,00%

 

 

Brook>Carrot (sans Sulong). Donc meilleur duo (surtout qu'ils se connaissent encore mieux que Chopper et Carrot...même si ces derniers semblent avoir une bonne alchimie). Très loin derrière Perospero qui les neg diff.

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 19:29, Setna a dit :

qaet.png

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 70,00%

 

Luffy menotté de Wano est un Lufy de base sans haki et affaiblis. Autant dire que Luffy doit être énormément au dessus. Mais Luffy de base ne peut absolument rien faire face au soldat biscuit de Cracker donc en théorie il doit être en dessous. Je trouve ce dernier extrêmement mal noté, il devrait être bien au dessus justement parce que Luffy de base ne peut pas être aussi bas. Qui pense vraiment que Luffy de base est largué par Sanji de base ? De toute manière, Luffy de base ne peut pas être inférieur au mid trio, à part peut être Franky. Après, c'est sur que dans tous les cas la note doit être largement inférieure à Luffy début après ellipse de toute manière, tellement l'apport des gears est conséquent. Donc à vu de nez, la note doit être supérieure à 65%, et inférieure à 75%. J'aurais en tendance à le mettre plus proche de 75%, mais la note du Soldat de Biscuit m'oblige à baisser un peu.

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90,00%

 

Bon là c'est pas trop difficile, vu la concentration des gears 4 infini au dessus de 90%. Le mode Tankman m'a l'air de le plus faible car il est plus contextuel que les autres, son manque de mobilité fait vraiment défaut même si il tape très fort. Donc je le mettrai en dessous du Snakeman avec de la marge, et en dessous du Boudnman de Dressrosa, tout en laissant proche du 90%. 

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,00%

 

Bon là je pense qu'on peut se baser sur la note de Carrot & Chopper, ils doivent être un peu supérieur. Bien sur, Perospero reste largement devant.

Globalement d'accords avec Setna.

La note de Luffy sans gear à hauteur de son plus grand fan (après moi) me convient parfaitement. 😁

Le mode tankeman reste effectivement le mode le moins mobile et dépendant d'un contexte particulier pour l'activation.

 

Pour le duo Chopper & Brook, la comparaison avec Carrot tient la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 74%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (maximum, 92,75%), Luffy début après ellipse (87,60%), Soldat biscuit de Cracker (72,99%à, Luffy menotté Wano (minimum, 45,64%)

 

J'ai quand même pas mal hésité concernant cette note parce que nous avons quand même quelques pointures dans les 70%.

Cependant il ne faut pas oublier que Luffy sans Gear reste un Luffy avec le Haki et je reste persuadé qu'il arrievrait à se faire un des biscuits de Crackers même s'il lui faut galérer quelque temps.

 

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 90%

Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,75%), Luffy gear 4 Snakeman infini WCI (93,03%), Luffy gear 4 Boundman infini Dressrosa (91,06%), Luffy & Nami & Homies (89,13%)

 

On l'a vu dans un contexte favorable (pour cela qu'elle a été déployée d'ailleurs) mais je me demande bien ce que vaudrait cette forme face à d'autres adversaires

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,75 %

Références prioritaires : Chopper fin WCI (51,22%), Brook fin WCI (60,97%), Perospero (85,59%), Carrot & Chopper fin WCI (64,20%)

 

Au-dessus de Carrot et chopper évidemment. On a là un duo interressant de par leurs styles différents et complémentaires. Deux combattants ingénieux et assez puissants, je pense que nos deux comparses pourraient agréablement nous surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 3 semaines que ce groupe est en cours et une semaine que plus personne n'a voté, je pense qu'on pourrait enfin passer aux dernières notations de Wano, si c'est possible bien sur. 😅

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du Groupe 76

Collection "Cible : Big Mom"

Mugiwaras : Luffy sans gear, Luffy gear 4 Tankman, Chopper & Brookk



 

 

rhmt.png

Luffy sans gear

Note de la forme : 73,45%

 

nq5g.png

Luffy gear 4 Tankman

Note de la forme : 89,91%

 

jdjq.png

Chopper & Brook

Note de l'équipe : 68,25%

 

Le récapitulatif : 

qvbv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...