Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

f72f.png

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : %

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

u63p.png

Usopp

Note : %

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f72f.png

 

 

Tant qu'on a pas d'indication contraire, je pars du principe que le weak trio est composé de Chopper, Nami et Usopp, qui doivent donc avoir les notes les plus faibles des Mugiwaras. De fait, Nami et Usopp doivent être confortablement en dessous de Robin, Franky et Brook. Reste que malgré la présence de Brook et Franky entre 72 et 73%, on a Chopper à presque 66%, donc ça prouve qu'on peut monter haut.

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 63,50%

 

Vu la force de frappe de Nami, je ne trouve pas qu'elle ai à rougir face à Chopper. A vrai dire, elle est même plus impressionnante que Brook offensivement, qui ceci dit à démontré être capable de OS un Number. Donc je pense que Nami doit être au dessus de 60%. Je la met un peu derrière Chopper.

 

u63p.png

Usopp

Note : 43,00%

 

Il a pas l'air d'avoir vraiment évolué depuis Dressrosa, c'est quand même dommage. Bien sur il y a l'augmentation invisible d'arc en arc, mais je crois pas qu'on ai quelque chose d'autre à se mettre sous la dent. Il n'a même pas eu d'affrontement spécifique. C'est le seul Mugi pour lequel un Headliner peut réellement poser problème... 

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 65,50%

Avec son nouveau baton, Nami a obtenu un power up qui la rend dangereuse à haut niveau, et Usopp garde des aptitudes qui peuvent être pratiques. Après, je pense que Smoker & Tashigi doivent rester au dessus, ils sont une bonne référence pour pointer un maximum. Difficile de conclure vis à vis de Chopper & Brook vu qu'il y a un arc d'écart, mais avec les notes que j'ai mis ça impliquerait de mettre Usopp & Nami un peu en dessous, tout en restant au dessus de Nami avec de la marge évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 77 (Mugiwaras Wano) - Nami, Usopp, Nami & Usopp

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 63,50%

Physiquement Nami reste assez faible, il suffit de un ou deux coups de boule (la spécialité de Ulti 80% mais) pour la mettre à mal.

Parait donc pas au niveau d'un Tobby Ropo malgré sa nouvelle prime de 466 millions soit supérieur à la Pachycéphalosaure.

Zeus est un gain important. Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus). 20% de plus avec cet apport.  

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 40,00%

 

Usopp fin Dressrosa (39,60%) a forcement étant un shonen une progression mais ne le montre pas vraiment. J'ai presque envie de croire qu'il a régressé. Quand je regarde le classement, pas dit qu'il batte beaucoup de monde au dessus des 40%. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 64%

 

Vu la force de frappe acquis avec Zeus, je ne la vois vraiment pas avoir à rougir par rapport à Chopper donc je la mets légèrement en dessous parce qu'à part sa force de frappe elle est limitée, heureusement que Big Mom était là face à Ulti et Page One sinon je doute qu'elle s'en sortait.

 

u63p.png

Usopp

Note : 40,00%

 

Alors oui évolution shonen d'arc en arc sauf qu'Usopp n'a tellement pas l'air d'avoir évoluer par rapport à l'arc Dressrosa que pour moi sa progression a été très très minime depuis Dressrosa. 

Esperons qu'Elbaff le mette plus en valeur parce que là ce n'est pas glorieux

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 66,50%

Equipe très ingénieuse mais reposant beaucoup sur la force de frappe de Nami avec Zeus à haut niveau du coup je les vois pas du niveau de Brook/Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 66%

 

Je pense que beaucoup de gens sous estiment l'apport de zeus pour nami alors que zeus est juste une putain de partie de l'âme d'une yonko xd , sans compter que nami n'est pas du tout une mauvaise combattante en soi , beaucoup de gens ne sont et ne seront pas d'accord mais pour moi nami est actuellement plus forte que chopper . Chopper a certes  combattu queen mais n'oublié pas que marco était en support et que l'alliance des Samurais lui filé un coup de main , de plus il est clairement sous entendu que queen se foutait de sa gueule , hors pas sûr que il aurait beaucoup apprécié les attaquent de zeus (dans la même configuration) ... . Il est toutefois assez évident que nami est loin du niveau de ulti , car il a fallut l'intervention de big mom pour affaiblir suffisamment ulti et permettre à zeus de la terminer , cela démontre bien que sans big mom , même zeus et nami n'aurait probablement pas pu gagner , de plus même zeus le dit plus ou moins avec un poil plus de subtilité que moi  . 

 

Bref une nami avec zeus doit se situer environ dans le milieu/haut des 60 % , car malgré sa puissance de frappe , elle manque cruellement d'endurance et de durabilité . 

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 45,00%

 

Moi je vais partir du principe qu'à l'instar de ses nakama il a eut un bon buff entre dressrosa et wano , il n'a pas eut de pu visible à l'instar d'un brook ou d'un franky mais doit tout de même avoir bien progressé , 45 % ça le place au dessus d'un kaku , mais bon à ce stade du manga ça me supprend pas , de plus usopp est loin d'être le gros nul que tout monde pense , c'est juste que ses adversaires depuis le nouveau monde , (trebol , page one) sont juste à des niveaux beaucoup trop élevé pour lui . 

 

                                      yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 68 %

 

 

C'est toujours difficile de noter une équipe en vérité , je vais simplement les mettre un poil sous l'équipe brook/chopper WCI , mais bon ça va peut être en choquer certains mais je pense que même si en terme de power lvl pur , je pense que même à deux ils sont encore loin d'un tobi , en usant de stratagèmes  et en utilisant zeus à 100 % il y a moyen que l'équipe se fasse un page one , d'ailleurs l'équipe law/kid a bien battu big mom qui était pourtant individuellement largement au dessus d'eux , la preuve que rien n'est impossible . 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Setna a dit :

f72f.png

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 73 %

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

 

je pense que nami avec le zeus fin wano qui a HS ulti vaut facilement plus de 70% , nami compense le manque de haki par zeus , sans zeus j’aurai mis 60% 

car l’équipage de luffy tous les membres sont capables actuellement fin wano de battre un Pacifista 

nami compense son manque de haki par son intelligence aussi, puis je trouve qu’elle a quand même réussi à encaisser des coup de tête de ulti c’est pas mal non plus …. 

 

u63p.png

Usopp

Note : 68%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

Ussop a réussi à encaisser des coups de ulti, se débarrasser d’elle aussi à un moment donner grâce à ces plantes , il a la capacité de gérer à distance des monstres , dommage que dans cet arc son HDO n’a pas évolué comme à dress rosa,  je pense que sa nouvelle prime va faire en sorte qu’il assume sa puissance et confiance en ces capacités 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 75%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

un duo pleins de surprises j’ai ajouté zeus à la note 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 59%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

Elle ne maitrise ni le HDA ni le HDO, elle a une résistance physique extrêmement faible, vitesse nul face à des personnages réellement rapide comme ulti qui esquive facilement son attaque, et elle a une endurance nul, il lui reste donc Zeus et des dégâts élémentaire électrique, cela est très utile pour OS des PNJ en masse et probablement pas mal de personnage sous les 40%, mais au dessus j'ai des doutes.

 

Les attaques élémentaires de BM n'ont jamais causé de gros dégâts à aucun personnage, sur le toit Luffy, Law et Kidd font exprès de se les prendre dans en pleine face sans visiblement subit de réels dégâts, Zoro et Killer se font également touché par les éclairs de BM et se relève juste après encore une fois sans réel dégâts, si Ulti s'était prise l'attaque de Zeus en étant à 100% ca me semble évident qu'elle se serait relevé tout de suite, la elle venait de se prendre une attaque nommé de Yonko qui l'a transpercé de part en part donc difficile de juger de la véritable puissance de Zeus.

 

Je me rappel pas le chapitre ou Nami OS un number comme évoqué par Setna, si c'est le cas je pense que c'est plus ou moins le top de sa puissance offensive donc autour de 60%, sauf qu'on ne peut pas considérer que ca, il suffit que l'ennemi soit immuniser a l'électricité, ou assez rapide / agile pour esquiver la première attaque de Zeus et Nami se retrouver grave dans la merde si le mec est au dessus de 60% elle se fera probablement OS. 

 

Si on regarde le classement on a Monet et Smoker à 57%, comme elle possède pas de Haki elle ne pourrait pas les vaincre déjà, puis Dellinger à 57% également, est ce que Zeus peut OS Dellinger ? est ce que Dellinger avec sa vitesse ne serait pas capable d'esquiver ? Franchement je ne sais pas, plus haut à 60% on a Cavendish, que je pense sous estimé a mon avis il pourrait facilement esquiver Zeus et os Nami a l'épée. 

 

J'ai du mal à la voir rouler sur Luffy, Law et Kidd shabondy qui sont à 50%

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 40%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Il n'a strictement rien montré qui laisse supposer qu'il a progressé depuis Dressrosa. 

Dommage que Oda lui tease le HDO pour ensuite le Zapper totalement durant Wano, mais bon j'imagine que Usopp sera développé sur Elbaf.

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 63%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

Les deux ensemble peuvent étre dangereux mais la encore face au haut niveau ils peuvent vite atteindre leur limite, il suffit qu'en face le mec possède un bon HDA, une grande vitesse ou résistance, et ils ne pourront rien faire, je les voit battre aucun TobiRoppo, pas même Page One. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adamos a dit :

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 66%  69%

 

Je pense que beaucoup de gens sous estiment l'apport de zeus pour nami alors que zeus est juste une putain de partie de l'âme d'une yonko xd , sans compter que nami n'est pas du tout une mauvaise combattante en soi , beaucoup de gens ne sont et ne seront pas d'accord mais pour moi nami est actuellement plus forte que chopper . Chopper a certes  combattu queen mais n'oublié pas que marco était en support et que l'alliance des Samurais lui filé un coup de main , de plus il est clairement sous entendu que queen se foutait de sa gueule , hors pas sûr que il aurait beaucoup apprécié les attaquent de zeus (dans la même configuration) ... . Il est toutefois assez évident que nami est loin du niveau de ulti , car il a fallut l'intervention de big mom pour affaiblir suffisamment ulti et permettre à zeus de la terminer , cela démontre bien que sans big mom , même zeus et nami n'aurait probablement pas pu gagner , de plus même zeus le dit plus ou moins avec un poil plus de subtilité que moi  . 

 

Bref une nami avec zeus doit se situer environ dans le milieu/haut des 60 % , car malgré sa puissance de frappe , elle manque cruellement d'endurance et de durabilité . 

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 45,00%

 

Moi je vais partir du principe qu'à l'instar de ses nakama il a eut un bon buff entre dressrosa et wano , il n'a pas eut de pu visible à l'instar d'un brook ou d'un franky mais doit tout de même avoir bien progressé , 45 % ça le place au dessus d'un kaku , mais bon à ce stade du manga ça me supprend pas , de plus usopp est loin d'être le gros nul que tout monde pense , c'est juste que ses adversaires depuis le nouveau monde , (trebol , page one) sont juste à des niveaux beaucoup trop élevé pour lui . 

 

                                      yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 68 % 71%

 

 

C'est toujours difficile de noter une équipe en vérité , je vais simplement les mettre un poil sous l'équipe brook/chopper WCI , mais bon ça va peut être en choquer certains mais je pense que même si en terme de power lvl pur , je pense que même à deux ils sont encore loin d'un tobi , en usant de stratagèmes  et en utilisant zeus à 100 % il y a moyen que l'équipe se fasse un page one , d'ailleurs l'équipe law/kid a bien battu big mom qui était pourtant individuellement largement au dessus d'eux , la preuve que rien n'est impossible . 

 

Je double les justifs d’Adamos en soulignent également que l’apport de Zeus à disposition de Nami est non franchement non-négligeable dans un classement où est privilégié grandement la force brute par rapport aux autres stats (numbers/big mom enfant a + 55%, alors que quelqu’un comme Brulée ou Sugar - de 45)

 

Bref du coup pour rester cohérent avec la manière de noter, je monte même plutôt Nami avec Zeus a 69% et la team avec Ussop à 71%

 


edit : @Setnatu sais comment on barre avec la Maj forum? Je ne peux que faire itallique-gras ou souligné ->
F4B01868-B197-4C60-855F-B1188542A855.thumb.jpeg.c211c705d37b6dc04426c6a03e4a0189.jpeg


du coup j’ai souligné les notes que j’ai mises en laissant celles d’adamos en normales

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kokomi The Princess (Othy) De mon coté cette option n'a pas bougé. Il te manque la moitié des options ? 

11111.PNG.f68fbc6ffc7ab377d85ef73affae9761.PNG


 

Finalement je note le duo

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 64%

J'ai noté Nami et Zeus 63.5%, c'est déjà haut donc un petit bonus pour la forme. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais la courbe de progression en % suivait presque une courbe exponentielle, me semble-t-il.

Mettre 20 à 25% d'écart en Usopp et Nami (dans une tranche allant de 40 à 65%), alors que les deux se suivent dans l'ordre de puissance de l'équipage, me semble totalement aberrant !

Usopp est largement sous-estimé, à cause de son tempérament. Oda en a fait un poltron, et le dernier de l'équipage, mais de manière globale, il est tout-à-fait apte à être efficace contre des combattants de renom suffisant. Il est inférieur à Page One, c'est certain, mais il doit rester dans la partie top [10-20] d'un équipage d'Empereur.

Le 50% est un minimum,à mon avis...

Aujourd'hui, il se ferait probablement un pacifista. Il a de sacrés billes en poche !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f72f.png

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 62%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

 

Elle obtient Zeus qui représente un énorme PU (un nuke ambulant intelligent, intangible et qui peut agir comme une tête chercheuse), si en plus elle pouvait l'utiliser pour "voler" comme BM mais ça semble pas être le cas...

 

Elle reste néanmoins très loin derrière Ulti, un niveau "vétéran" typique vu qu'il a fallu que cette dernière soit extrêmement amochée, par une triple attaque combiné d'un Yonko, pour se faire battre extrem diff.

 

Nami manque de réflexes, réactivité (Ulti la blitz) et elle est encore bien trop fragile physiquement. Elle a pas de Haki non plus....Elle a beau être intelligente et avoir des techniques météorologiques (qu'on voit bien peu depuis le timeskip, Nami spamm très souvent la foudre maintenant. En tout cas question foudre, même avec Zeus, c'est très loin d'Ener qui est la foudre/électricité personnifié. Les attaques d'Ener semblent plus puissantes que celles de Zeus d'ailleurs) ça suffit pas à monter plus haut vers le 70.

 

Je la met à mi-chemin entre Nami (sans Zeus) et Ulti. Zeus carry, c'est que grâce à lui qu'elle passe au dessus du 60. Un peu derrière Chopper que je vois comme le plus fort du weak trio. 

u63p.png

Usopp

Note : 46%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Cette fraude jesuschrist.png qui ne progresse pas et qui, je dirais, regresse même en post-ts avec son côté trouillard qui semble s'amplifier. Rien de nouveau depuis Dressrosa où il a montré des débuts de HDO. Une déception.

 

Je vais quand même être généreux et le mettre au dessus de Nami sans Zeus, histoire que ça soit pas trop la honte et qu'il y est quand même une petite évolution invisible entre Dressrosa et Wano.

 

Et encore sous 50, sous le PX 415234128506781696.webp?size=96&quality= Mais je pense (j'espère) qu'avec de la prép et du sérieux, il devrait pouvoir le battre. Le problème c'est que son côté trouillard de l'extrême fait parti du personnage et doit être prit en compte.

 

Loin derrière tout le monde.

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 65%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

Ils forment une équipe de longue date et se connaissent très bien. Le travail d'équipe est bon mais ça semble encore trop faible pour les 70. Sous Brook/Chopper (qui globalement semblent bien plus forts).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 67,50%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

Zeus ezst à n'en pas douter un atout formidable et une force de frappe inespérée pour notre navigatrice. 

J'ai du mal à la situer, parce que même si elle bénéficie de la force de Zeus, elle reste peu mobile et fragile. 

 

u63p.png

Usopp

Note : 53%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Je rejoins PIG DADDY, je pense que Usopp est sous estimé assez largement (la faute d'Oda?)

De plus je vois pas pourquoi si Usopp est si bas les autres lui mettraient +20%? soit le weak trio est faible et on s'accorde là-dessus (càd < 50%) soit ils sont moins forts mais entre 50% <  % <70%

 

J'attends toujours comme tout le monde qu'il ait droit à un vrai affrontement afin qu'il mette les choses au clair

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 70%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

A eux deux, en combinant leurs esprits stratégiques et leurs attaques longue distance, je les imagine bien vaincre un ennemi puissant aux horizons des 70%. Ils devraient toutefois éviter un bourrin et une brute du corps à corps mais ce duo me plaît bien sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 66%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

 

Ce n'est pas mon habitude de noter en comparant des personnages qui sont très éloignés en termes de relation de combat, mais la ressemblance avec Ener est assez frappante, sauf pour l'intangibilité. Nami acquiert avec Zeus une force de frappe assez démentielle comparé à son niveau global. Cela dit, je vais aller chercher d'autres points de comparaison car comme je l'ai dit, pour trouver une relation entre cette Nami et Ener il faut chercher loin : Nami <-> Ulti? <-> Luffy Wano <-> ... <-> Luffy Skypiea <-> Ener me semble le plus direct... Pas très solide donc.

 

Quelle est la force de frappe de Nami désormais ?

- De mémoire, elle vient à bout de Ulti. Cette dernière avait déjà subi pas mal de dégâts, mais n'était pas non plus à moitié morte. Ulti étant une Zoan, sa résistance doit être assez élevée (supposition).

- Sur WCI, je crois me souvenir que Nami parvient également à stopper momentanément Big Mom grâce à l'apport de Zeus

La force de frappe de Nami va donc taper dans les 90+%.

 

Niveau résistance, elle ne tient pas la route face à Ulti, qui ne semble pas avoir une force de frappe très très élevée pour ses 80%. Nami tank deux coups, mais ne pourrait certainement pas faire plus. Si on y réfléchit, c'est déjà quelque chose que quelqu'un à 43.81% ne devrait pas trop pouvoir faire, à part si la résistance est un point fort, ce qui n'est pas le cas de Nami. On peut donc noter qu'elle vaut tout de même plus que ça "physiquement".

 

Des personnages avec un profil similaire, est ce qu'on en a d'autres pour comparer ?

- Caesar (70.68%) éventuellement, qui tank des coups de Luffy G3 hakifié qui semblent plus forts que les coups de boules d'Ulti.

... et je ne vois rien d'autre

 

C'est compliqué de noter Nami. On va aller voir entre 55 et 70% et la placer au pifomètre là dedans : clairement au dessus des Numbers (56%), elle ne vaincrait pas Brook WCI car ce dernier ne devrait pas être trop sensible à la foudre donc ça compte pas. Je vois Chopper à 65.90%, ça me semble pas mal. J'arrondis à 66%.

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 55%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

RAS, on va lui donner une augmentation calée sur l'inflation de Wano :

- Franky passe de 64 à 72

- Chopper passe de 51 à 66

- Robin passe de 60 à 75

Donc, on va dire que Usopp passe de 40 à 55.

 

                                      yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 74 %

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

A deux, ça ne vaut pas encore Ulti, mais ils peuvent faire du hit and run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour les retardataires :  @Konan, @Dr. Von Matterhorn, @Mahoumaru, @Bud Okai, @Natsũ, @kaizoku zoro, @Novaji

 

f72f.png

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : %

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

u63p.png

Usopp

Note : %

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 12:26, Shanks le brun a dit :

 

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 67,50%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

Zeus ezst à n'en pas douter un atout formidable et une force de frappe inespérée pour notre navigatrice. 

J'ai du mal à la situer, parce que même si elle bénéficie de la force de Zeus, elle reste peu mobile et fragile. 

 

u63p.png

Usopp

Note : 53%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Je rejoins PIG DADDY, je pense que Usopp est sous estimé assez largement (la faute d'Oda?)

De plus je vois pas pourquoi si Usopp est si bas les autres lui mettraient +20%? soit le weak trio est faible et on s'accorde là-dessus (càd < 50%) soit ils sont moins forts mais entre 50% <  % <70%

 

J'attends toujours comme tout le monde qu'il ait droit à un vrai affrontement afin qu'il mette les choses au clair

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 70%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

A eux deux, en combinant leurs esprits stratégiques et leurs attaques longue distance, je les imagine bien vaincre un ennemi puissant aux horizons des 70%. Ils devraient toutefois éviter un bourrin et une brute du corps à corps mais ce duo me plaît bien sur le papier.

Globalement d'accord : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien vu des notes de la comu. J'imagine donc d'avance les différences que je vais avoir

 

 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 70,00%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

Nous allons réévaluer Zeus, Prométhée, Héra et l'équipe Nami & Zeus, donc il ne faut pas tenir compte de leurs notes actuelles.

 

C'est pour moi LA définition du Glass Canon. Elle a a disposition de quoi faire des dégats de Yonko avec attaques centrées sur la foudre. Mais son potentiel offensif est clairement digne des seconds d'empereurs. Déso pas déso. A cot de ca, c'est circonstanciel et elle a une assez faible résistance physque

 

 

u63p.png

Usopp

Note : 65.00%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Citation

 

Je rejoins PIG DADDY, je pense que Usopp est sous estimé assez largement (la faute d'Oda?)

De plus je vois pas pourquoi si Usopp est si bas les autres lui mettraient +20%? soit le weak trio est faible et on s'accorde là-dessus (càd < 50%) soit ils sont moins forts mais entre 50% <  % <70%

 

J'attends toujours comme tout le monde qu'il ait droit à un vrai affrontement afin qu'il mette les choses au clair

 

 

Je rejoins les deux copains au dessus. Il est solide sur ses appuient, a un superbe HdO,  un beau physique et des attaque qui savent où être portante

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 78%

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

Je note fin Onigashima, avec Nami qui a Zeus (et donc de quoi blesser les jumeaux dino) et un Ussop plus actif et moins dans l'attente du scénario. Dans les bonnes conditions, ils peuvent battre Ulti et Page One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 64%

Références prioritaires : Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%), Ener (77,03%)

 

La puissance de frappe est là grâce à Zeus mais pour le reste, les stats de Nami sont vraiment faibles. Leur niveau à deux ne me parait pas suffisant pour inquiéter des combattants comme Sai (66,73%) ou Moria (64,64%).

 

u63p.png

Usopp

Note : 45%

Références prioritaires : Usopp fin Dressrosa (39,60%), Nami fin WCI (43,81%, sans Zeus), Ulti (80,25%), Page One (76,05%), Robin fin Wano (75,10%), Brook fin Wano (72,68%), Franky fin Wano (72,12%), Chopper fin Wano (65,90%)

 

Un peu plus de 5% par rapport à la version Dressrosa pour tenir compte de la fameuse progression invisible entre-arcs.. 

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 69,9 %

Références prioritaires : Chopper & Brook fin WCI (68,25%), Robin & Usopp fin Dressrosa (60,78%), Smoker & Tashigi Punk Hasard (76,13%)

 

Avec le support d'Usopp et de ses plantes, je vois bien ce duo parvenir à embêter, voire vaincre, des personnages du niveau de Diamante ou d'Oars Jr (Nami aurait le temps de lancer ses grosses attaques sans se faire speed blitz par son adversaire). Mais ce n'est pas suffisant à mon sens pour atteindre les 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Novaji a dit :

Pour le moment il n'y a pas de nouvelles têtes a évaluer non plus.

Je suis d'avis qu'il reste en suspend au moins jusqu'à une nouvelle hype.

 

On devait encore noter :

 

Groupe 15 (Cible) : Big Mom

 

Groupe 15 (Supernovaes) : Law, Kid 

Groupe 16 (L'aile droite) : Zoro

Groupe 16.5 (L'aile gauche) : Sanji

Groupe 17 (Les légendes) : Oden, Barbe Blanche (jeune), Gol D Roger (jeune)

Groupe 18 (Cible) : Kaido

 

Ainsi que Luffy fin Wano

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en réalité on peut faire encore beaucoup de groupes, même si on arrive à la fin de Wano. Entre les persos de Wano, ceux des quelques chapitres précédents, les divers oubliés, les groupes WTF, il y a de quoi faire. C'est juste que j'avais la flemme. Je change de groupe ce soir.

 



Conclusion Groupe 77

Mugiwaras

Nami, Usopp, Usopp & Nami



 

v7h7.png

Nami (avec Zeus)

Note : 65,04%

 

u63p.png

Usopp

Note : 47,15%

 

yajc.png

Usopp & Nami

Note de l'équipe : 68,26%

 

Récapitulatif des notes : 

vw1o.png

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s244.png

 

On réévalue ces créatures à problème. Message descriptif pour Promethée et Zeus. Message descriptif pour Héra. Histoire de pas porter à confusion, on va simplement annuler l'évaluation de Nami & Zeus (l'équipe).

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : %

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : %

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 78 (Homies) - Un p'ti supplément d'âme

s244.png

 

Bon, la solution de facilité, c'est de se baser sur la note de Nami (avec Zeus) pour établir le maximum de Zeus, et se baser sur ce dernier pour établir les notes des deux autres. Le problème face auquel on se retrouve, c'est que Nami doit être structurellement en dessous de personnages comme Robin, Franky et Brook, car elle appartient normalement toujours au weak trio des Mugiwaras. Et ça veut dire que Zeus se retrouve vachement bas dans le classement compte tenu de la difficulté extrême à le toucher. En gros, faudrait qu'il soit à moins de 65%, alors même qu'il n'y a quasiment aucun personnage en mesure de le toucher en dessous de 65%, et très peu au dessus de 65%. Pire encore, Zeus dispose de plusieurs aptitudes le rendant très dangereux, à savoir le vol et l'usage d'électricité. Et même si en terme d'électricité, Ener a été largement plus impressionnant, il est difficile de voir comment balancer son intangibilité supérieure face à la polyvalence et force de frappe d'Ener. Et Ener, c'est un personnage à 77%, donc il y a une marge considérable vis à vis des moins de 65%. Bref, même en étant prudent, il est difficile de trop faire descendre Zeus en dessous des 70%, même en tenant compte de son caractère enfantin. Sur l'évaluation précédente, j'avais passé x messages à essayer d'expliquer la distinction entre l'évaluation de Nami ayant pour bâton Zeus, et l'évaluation de Zeus lui même, la différence étant que dans le premier cas il suffit de vaincre Nami alors que dans le second il faut nécessairement vaincre Zeus, mais il m'apparait de toute manière clair que ce n'est pas quelque chose qui sautera aux yeux des participants quant il s'agira de se baser sur le classement. Et j'irai pas jusqu'à dire qu'on ai vraiment des éléments forts pour mettre Zeus au dessus de 70% quant même, tant la nature même de ces créatures pose problème pour leur évaluation. De fait, je vais mettre Zeus à la note maximale possible si on le met en dessous de Nami (avec Zeus). A priori Prométhée et Héra peuvent être au dessus, sans que la différence soit énorme.

 

65ok.png

Promethée

Note de la technique : 67,00%

Références prioritaires : King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 65,00%

Références prioritaires : Nam Wano (avec Zeus) (65,04%), Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 67,00%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Bon, la solution de facilité, c'est de se baser sur la note de Nami (avec Zeus) pour établir le maximum de Zeus, et se baser sur ce dernier pour établir les notes des deux autres

 

Je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse : Zeus seul, c'est la technique la plus puissante de Nami, sans les désavantages liés à la "faible constitution" de la navigatrice.

 

En gros pour vaincre Nami armée de Zeus, il suffit de vaincre Nami. Pour vaincre Zeus, c'est plus compliqué.

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 80,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 80,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Rien de neuf depuis leur dernière notation, je vais m'auto-quoter. La seule chose qui me gène étant la note de Napoléon que l'on ne renote pas.

  

Le 07/05/2021 à 20:20, Eiyuu Snake a dit :

Ces deux là ont une intangibilité pire que celle d'un Logia, puisque le Haki ne permet pas de les blesser. Seul Brook et leur éventuelle faiblesse élémentaire le permet. Concernant Zoro, il semble avoir pu ralentir Prométhée mais pas le blesser.

 

Concernant leur défense pour commencer, puisque c'est la grosse complexité, Prométhée semble craindre l'eau, et on a pas d'information pour Zeus. Puisque ses attaques sont basées sur la foudre, nous pourrions tenter d'utiliser des isolants, à voir si les collants de Tamago, Luffy, ou bien n'importe quel matériel isolant permet de le blesser, c'est pas ce qui manque un peu partout. Si Zeus craint n'importe quel isolant, alors sa défense devrait être moins bonne que celle de Prométhée. Cependant, Zeus est un nuage, et pas de la foudre. Dans ce cas, Zeus est de l'eau vaporisée et à ce titre craint peut être la glace qui le liquéfierait, ou bien le vent qui le disperserait... Bref, sa faiblesse n'est pas encore connue, mais pour la simplicité on va supposer qu'elle est égale à celle de Prométhée.

 

Ensuite, leur vitalité, nous n'en avons pas vu les limites pour l'un comme pour l'autre. On va supposer que BM a mis autant de son âme dans chacun de ses 3 homies spéciaux, et que ça dépend de ça. Les hommies doivent se fatiguer et éventuellement tomber si ils prennent trop de dégâts.  Tout ce qu'on sait, c'est que une attaque de Brook ou une attaque de Jimbe ne les ont pas mis KO.

 

Niveau vitesse, on dirait qu'ils ont été pris de vitesse par Brook, Zoro, Kidd. Napoléon parvient à fuir face à Killer cela dit, alors qu'en tant qu'élément physique, il devrait peut être être le moins rapide des trois...

 

Enfin, leur force de frappe, qu'on va supposée être indépendante de Big Mom, sinon, on a que trop peu d'élément pour les noter. Zeus parvient à sonner Big Mom, ce qui est un sacré feat. Ensuite, je crois qu'on a vu les trois hommies en action sur le toit, il faudrait que je relise tout le combat 5v2 pour être sûr. De mémoire je dirai que Prométhée m'a fait meilleur effet que Zeus. Après l'un comme l'autre cause des dégâts aux Supernovaes, les mettant hors course temporairement je crois. Bref, leur force de frappe me semble assez impressionante.

 

Alors, comment les noter ? Je vais faire un peu comme je fais pour un Logia qui joue dans une cours où le Haki n'existe pas, puisqu'on est à peu près dans cette configuration :

  1. Si on leur enlève leur invulnérabilité, à combien les noter ?
  2. Quel bonus accorder pour leur invulnérabilité, en fonction de la facilité à la déjouer ?

 

Donc, sans invulnérabilité, où se situeraient-ils ? On voit qu'ils se font cibler et maltraiter par les Supernovaes sur le toit. Ils peuvent cependant répliquer et causer des dégâts. Quel écart de référence prendre ?

  • [+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) semble un bon référent : je pense que un hommies seul s'en sortirait surement mieux que Pica.
  • [+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%) : l'écart paraît plutôt pas mal, je dirais qu'on est quand même sur une domination plus nette de la part d'un Supernova

On va mettre un bon 5% d'écart entre un Supernova et un des hommies, sans invulnérabilité. Du coup, sans invulnérabilité, on va dire que nos homies situent entre 80 et 85%.

 

Maintenant, quel bonus pour l'invulnérabilité ? Ca rajoute quand même une belle barrière pour quelqu'un d'un niveau identique, qui n'a pas un avantage particulier (bonjour Jimbe). Je vais les mettre à 84% en attendant de relire les chapitres et peut-être affiner.

 

EDIT : je lis des comparaisons avec Ener et Ace... Mais pour moi elles n'ont pas lieu d'être : on a pas vraiment d'élément de comparaison entre la puissance déployée par Big Mom et celles de Ace ou de Ener. A la limite, on peut évaluer les dégâts que fait Ener sur Zoro Skypiea, puis l'évolution de Zoro jusque Wano, puis les dégâts que fait Zeus sur Zoro Wano, mais ça semble un peu trop casse gueule à mon goût. Pour Ace/Prométhée c'est encore plus compliqué. Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

 

Et je baisse un peu pour tenir compte des images qu'avait posté Konan - je surrestimais la puissance de frappe dans mon argumentaire. Cependant ma limite inférieure vraiment indépassable étant Pica, les homies ont clairement fait une meilleure prestation que lui.

 

rnyu.png

Héra

Note de la technique : 80%

Références prioritaires : Ener (77,03%), King Baum (40,19%), Napoléon (56,69%)

 

Pour Héra, je vais la mettre comme ses compères pour le moment, et je vais attendre de lire d'autres arguments si on a de quoi la différencier des deux autres x)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 20:46, Setna a dit :

 

 

Récapitulatif des notes : 

 

Ah, je me disais bizarre que j’ai noté Nami a 69% et Nami + Ussop a 68

J’ai vérifié et en effet j’avais mis l’équipe légèrement supérieur à Nami seule quand même (à 71%)

 

Sinon pour la note des homies, je donnerai mes notes plus tard, mais l’explication première faisant la distinction de Nami pouvant se servir de Zeus et Zeus tout seul me paraissait limpide pourtant

Pas réellement convaincu de devoir noter Zeus en dessous de Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...