Jump to content


I shiro

Le personnage

La silhouette   

52 members have voted

  1. 1. D'après vous, qui s'est rendu auprès des Fourreaux Rouges ?

    • Ener
      2
    • Hiyori Kozuki
      27
    • Fukurokuju
      0
    • Ryokugyu
      0
    • Yamato
      1
    • La chose chapitre 977
      6
    • Autre personnage
      16


Recommended Posts

Dans le chapitre 1004 de One Piece intitulé Kibi-Dango, la dernière page nous offre la silhouette d'un personnage, qui s'est rendu auprès des Fourreaux Rouges toujours inconscients

87692.png.cd6abe88bf132cee19aa93780e035966.png

Je propose ce fil pour retrouver plus facilement et structurer les idées. 

 

Liste des candidats potentiels :

Révélation

Ener

 

OIP.jpg.5cb5d1ed4bce61fb0b79121f5ce87eb0.jpg

 

Plusieurs signes peuvent indiquer son intervention pour cette guerre tels que la pleine lune, les éclairs de Big Mom, sa participation dans la cover du chapitre 998 et un retour plus qu'attendu par beaucoup de lecteurs. Dans l'image, on peut remarquer quelques particularités physiques avec celui du Bilcan. Maintenant, les grands questionnements de cette théorie serait de savoir pourquoi il se rendrait sur Wano et aiderait les Fourreaux Rouges, qu'il ne connaîtrait pas de ce que nous savons.

Révélation

Hiyori Kozuki

 

download.jpg.7365530ed62083d40cefffda05903b65.jpg

 

Depuis qu'elle a donnée Enma pour récupérer l'épée de Shusui dans le chapitre 954, nous ne l'avons plus du tout vu. 

Nous l'avons déjà vu de profil et on peut remarquer une certaine ressemblance avec la silhouette : 

04.jpg.75f74c9a6f5d89c2cbd07434a04583b2.jpg

 

Dans le chapitre 955, elle a dit qu'elle ne comptait pas intervenir pour le moment :

1521807351_LittleGarden-OnePiece955-Page3.thumb.png.cb44328566b7e1414c87b51ce6928e8e.png

 

 

On peut légitiment se poser la question sur ce qu'elle, Hiyori, a fait depuis ce temps (plus d'une cinquantaine de chapitres) et si elle se rendra actif comme nous l'a montré l'intrépide futur kunoichi O-Tama.

Révélation

Fukurokuju

 

OIP.jpg.6bb763a68acdb8cbff13d291ed0d6023.jpg

 

Il peut correspondre à la description avec ses lobs d'oreilles tout comme Ener. Il a une longue barbe, ce qui ne le dessers pas vu que nous ne savons pas si la silhouette en porte une ou non, si c'est pas une illusion d'optique à cause de ses cheveux et/ou habits. Le personnage a-t-il décidé de se repentir ?

Révélation

L'amiral Ryokugyou

 

Ryokugyu_Manga_Infobox.png.e6db3451000a1b7edee65cc8318f4343.png

 

La description visuelle peut convenir. Nous ne connaissons pratiquement rien du personnage ni même de son apparence si ce n'est qu'il peut jeuner très longtemps et selon les dires de Doflamingo il serait, avec Fujitora, puissant. Il n'est pas exclu que la marine, ayant changé ses plans, soit intervenue et est envoyé un amiral pour régler la situation préoccupante de Wa. Ceci nous permettra de le voir en vrai et ce dont il est réellement capable.

Révélation

Yamato

Yamato_Manga_Infobox.png.cf720e643579eb6b4be1f9b8d940a262.png

 

Elle peut convenir à la description visuelle, et nous savons qu'elle est dotée d'une grande sensibilité émotionnelle. Elle est fidèle au clan Kozuki et sera normalement attristée de les voir dans cet état.

Révélation

La chose du chapitre 979*  (erreur numéro chapitre sondage)

 

69925012_LittleGarden-OnePiece979-Page11.jpg.4fda7d607def096322a8076cf9c3ee79.jpg

 

Hélas, on en sait pas plus sur l'identité de cette silhouette. Est-ce que c'est lié avec celle de maintenant ? 

Révélation

Autre

qui.jpg.fcb4ea5cd86052afe8e9537fddb15985.jpg

 

Proposez vôtre personnage tout en expliquant pourquoi.

 

Peu importe vos pistes, je veux voir vôtre réponse sur la question et la potentielle influence de son intervention. Pas d'abus svp. 

 

Ajout d'un sondage. On fera les comptes une fois qu'on saura son identité (dans deux semaines ?)

 

Merci pour votre possible participation.

 

PS : Mine de rien, je vous raconte pas comment c'était laborieux de mon côté Eq5prgIXYAARGZB.thumb.png.889b8a115ad32d75b2c7120a5e9f46a8.png

 

Edited by I shiro
  • Thanks 1
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kozuki hiyori pour moi c’est la plus logique.

Elle a un lien avec les FR et contre Kaido lui même au même titre que Momo .

Effectivement elle souhaitait ne pas se rendre sur onigashima la dernière fois qu’on l’avait vu , sachant qu’on avait eu l’information de l’arrivée de Tama à bord un navire ennemis celui de speed en l’occurrence . Je pense qu’elle a dû se présenté à Tama et lui dire qu’elle voulais aussi se rendre sur l’île .

Edited by XavDiez
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @I shiro pour la création de ce topic, cela évitera de polluer celui du chapitre 1004 ;)

 

Effectivement, la silhouette n'a pas finit de faire parler d'elle et je pense que les spéculations vont aller de bon train jusqu'à la prochaine trad voir plus loin si on n'a pas plus d'infos.

 

Révélation

1992999396_silhouetteetfourreauxrouges.thumb.jpg.4ec163e955b5195d662ed23a942ea202.jpg

Si la silhouette se situe bien à la droite de Kin, il faut voir le rapport de la taille de celle si par rapport à Kin'emon qui messure, d'apès le site Fandom, 2m95, en gros c'est comme si on prenait quelqu'un mesurant dans les 1m65 et que l'on le comparait à quelqu'un de plus grand que Shaquille O'Neal 😅

 

Ener

Beaucoup parle d'Ener et souhaite le revoir prochainement, mais qu'est ce qu'il viendrait faire à Wa no Kuni 🤪🤔? Les fourreaux rouges, il ne doit pas les connaître et même si c'était le cas, les aider seraient la dernière chose qu'il ferait. Ener n'est pas connu pour son empathie et sa générosité.

Effectivement, on l'a revu sur la cover du chap 998, mais pour moi, ce n'est pas un signe qu'on va le revoir prochainement dans la trame, mais juste un clin d’œil de l'auteur pour nous donner des nouvelles de lui. Si on part de ce point de vue là, on va se taper la Bégé Familly et Pound jusqu'à la fin de One Piece 🤣

Si on part de l'hypothèse que c'est bien lui, je ne vois que 2 raisons qui seraient susceptible de justifier sa présence: défoncer Luffy et/ou le Road Ponéglyphe de Kaido et dans ce dernier cas, il pourrait être tombé, par hasard, sur la pièce où se trouve les fourreaux rouges en le cherchant.

Après, Kaido, qui aime les gars puissants et forts, aurait très bien pu le recruter, mais je ne vois pas Ener se mettre sous les ordres de quelqu'un autre que lui et encore moins soumis

Je ne crois pas trop que cela soit Ener dans la dernière case

 

Hiyori Kozuki

Le fantasme de Queen et de Orochi, l'Oiran Komurasaki, même si son frère et les fourreaux rouges la qualifient de garçon manqué et un peu bourrine (je crois que momo avait dit qu'elle tapait fort dans je ne sais plus trop quel chapitre 😅), je ne l'a voit pas rentrer dans la bataille maintenant.

Alors oui, elle voulait tuer Orochi de ses mains et cela se comprend. Mais elle a aussi dit a Zoro et Kawamatsu que les sentiments et les retrouvailles n'avaient pas leurs places avant la guerre et elle leur demande de sauver son pays.

Je ne pense pas qu'on la verra sur Onigashima mais par contre, je ne serai pas étonnée qu'on la voit  dans la capitale fleurie à l'approche de cette dernière. Je pense qu'elle voudra sauver le maximum de gens quitte à sacrifier sa vie dans le pire des cas. Fonceuse comme son père ;)

 

Fukurokuju

Le spécialiste du retournement de veste quand cela l'arrange 🤬. Il serait capable de venir faire son mielleux et inventer un baratin pour retrouver les faveurs du clan Kozuki. Mais dommage pour lui, la taille ne correspond pas (2m21) et on ne voit pas son melon de 30m non plus sur la photo (en partant toujours de l'hypothèse que je regarde au bon endroit sur l'image, hein 😅)

 

L'amiral Ryokugyou

Par rapport à la dernière image, le nez et les cheveux ne correspond pas. Il a les cheveux un peu ondulés qui arrivent aux épaules.

Même si Akainu peut toujours changer d'avis, il a bien insisté en disant que Wa no Kuni n'était pas une priorité et qu'il n'avait pas les effectifs pour faire face aux samouraïs sans parler que la marine connait peut de chose sur ce pays.

 

Yamato

Impossible que cela soit elle. Elle protège Momo et Shinobu et on sait très bien qu'elle ne les laissera pas tomber quitte à en mourir.

Dans le chap 1003, on la vue en train de se battre pour les protéger et vue qu'elle ne connait pas grand monde du côté le l'alliance, elle ne les confierait pas à n'importe qui.

De plus, elle est très grande et on ne voit pas ses cornes non plus sans parler qu'elle n'a pas les cheveux raides.

 

La chose vu au chap 979

Alors oui, je pense que la silhouette et la "chose" sont la même personne et qu'elle glanait discrètement des infos et se cachait pour ne pas se faire choper. Je pense que certaines personnes du rang ennemis doivent connaître son visage.

 

Autres propositions

Quelqu'un sur le topic 1004 a parler de Gaban (en émettant l'hypothèse que c'était lui avec Crocus), cela aurait été bien de voir voir le n°2 de Roger mais il n'a pas le bon profil. En effet, Gaban a un nez aquilin 😅

 

Quand j'ai lu la trad et que j'ai vu la dernière case, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé direct à Toki. Je peux me planter mais quand j'ai vu ce profil, j'ai revu le passage où Oden lui confit ses sabres et lui demande de faire un bon de 20 ans dans le futur malgré son désaccord. Elle est présumée morte mais je crois que se n'est pas confirmée.

Je trouve que cela irait bien avec la réaction de la silhouette qui à l'air de pleurer, de voir ses chères fourreaux rouges dans un sale état et d'être rongée par le doute de s'être plantée dans sa prémonition.

Certains forumeurs se demandent pourquoi elle aurait envoyé un de ses enfants dans le futur mais pas l'autre et trouvaient cela cruelle. Mais Hiyori a bien dit que sa mère a fait ce choix difficile pour que la lignée des Kozuki survive au cas où cela ne se passerait pas comme prévu.

Donc, pour l'instant, je pense que c'est Toki 😀

 

 

 

Edited by Peorth
  • Like 1
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, petitbiscuit a dit :

pour moi c'est pas ener mais qql en parle de sa l'arche maxime??????? 😁

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.PNG

Sur leur Twitter Scantrad France en avait parlé

EuCcetUXMAYrghN.thumb.jpg.de7feb8a27c47ba745e8c48f76c988fb.jpg

 

J'hésitais entre Hiyori et Yamato, personnellement. 

Dans le choix de la mise en scène, ce serait trippant de voir la fille de Kaido entaché de sentiments tels que la colère et la tristesse. 

Dans le choix de l'histoire, il vaut mieux que celui qui secourt les FRs soit un personnage au niveau relativement faible.

Robin, son rôle, c'est surtout d'empêcher Maria d'aller dans la salle pour les achever.

Je trouve que la tension serait un peu caduque si c'est Yamato qui y serait dedans. 

 

Maintenant, je peux opter pour cette chose, même si j'ai un doute quand au fait qu'il puisse s'agir de ce gluant de Cariboo, qui a disparu des radars depuis x chapitres et dispose d'une information capitale à propos l'arme antique Poséidon.

 

Le chef des ninja est une belle enflure, un retournement de veste, quoique il n'en sera pas à son premier, sera particulièrement décrié et contesté par la communauté. Il ne respecte que la puissance. Donc j'vois pas vraiment pourquoi la vue de samouraïs vaincus entrain de gire sur le sol le transformera soudaiment.

 

On peut supposer un comeback d'Ener mais bon on a aussi supposé un retour des révolutionnaires quelques chapitres avant. En plus, c'est pas vraiment dans son genre d'aider. Ensuite, ça revient sur le fait qu'il n'y a pas d'intérêt à ce qu'un personnage fort soit utilisé dans ce contexte de support pour l'histoire.

 

Même constat pour l'amiral de la marine même si je pense qu'une intervention n'est pas vraiment à exclure. On se souvient tous du refus de Marco pour aller sur Wa et finalement maintenant il te repousse les BMP, sert d'ascenseur à Zoro, contient King et Queen. Tout peut aller très vite dans le monde de One Piece. 

 

Hiyori peut très bien aller sur Onigashima, en étant capuchonner, afin d'aider les Fourreaux Rouges. 

Le rôle confié pour sauver les habitants de Wa peut être confié à Tsuru, elle qui a toujours passé son bienfait après les autres. Je la vois bien agir de cette façon même si c'est possible qu'elles puissent le faire ensemble. 

Edited by I shiro
  • Like 2
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce suspense, plus la pause, pour que finalement ce soit Hiyori ou Yamato ? Je n'ose le concevoir. Complètement inutile de faire un cliffhanger comme celui-ci dans ce cas-là.

D'autre part, Yamato n'est pas au bon endroit

Pour Hiyori, sur le plan de la cohérence je n'ai pas d'autre argument que la silhouette elle-même, qui m'a l'air d'avoir une part significative de masculinité (tous n'auront pas forcément la même perception) alors qu'Hiyori fait partie des personnage qui en possèdent le moins.

 

Physiquement, la silhouette correspond parfaitement à Enel, mais il est difficile d'imaginer une raison valable à sa présence.

 

Je suis plutôt favorable à un nouveau personnage : un shimotsuki, ou un kurozumi qui est resté "gentil".

 

 

EDIT : @Gabriel mentionne la possibilité de Kanjuro dans le topic du chapitre. J'y avais moi aussi pensé, car les possibilités narratives sont intéressantes.

Avant de me dire qu'on ne voit pas de cheveux sur l'image. Mais je n'avais pas envisagé la possibilité d'une perruque.

Edited by Kurowara
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Ce personnage est très intrigant. Ca parait presque évident et en même temps on se dit qu'Oda peut chercher à surprendre.  

La situation est délicate pour Zoro et compagnie : Luffy au repos et Kaido hybrique. Un apport de puissance et de défense serait la bienvenue.
 

UN PERSONNAGE INTERIEUR AU RECIT 

Une personne comme Hiyori
Comment les aider ? Elle aurait mis la main sur le fruit Toki. Je me dis qu'en remontant le temps de 10 min, les Fourreaux récupèrent plus vite. Luffy a le GEA4 plus efficace 10 minute s'écoulent en 1 seconde 😎)

 

UN PERSONNAGE EXTERIEUR AU RECIT

Lié de près ou de loin à Wano (comme on a vu une nouvelle force : le CP0 se greffer à l'arc dans l'avant dernier chapitre. 

Oda a peut-être envie de faire de Wano un symbole l'épicentre de la future guerre, le point zéro,  là où toutes les forces et leurs alliés se sont rencontrer

 

On a actuellement :

- Marco 
- Big Mom 
- Kaido, commandants et son armée
- les Supernovae

- le CP0
- les Fourreaux Rouges

Délire mode  : Toute cette agitation pourrait attirer d'autre forces (Révolutionnaires, Teach et la Marine en mode opportuniste). Et une autre force très attendue et inattendu Ener attiré par l'activité électrique Mink Sulong, Kaido, Big Mom. Il a découvert des Verités sur la lune, il se prend pour le Miséricordieux, le sauveur du monde. 

 

Edited by Onizuka Gintoki
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Il y a 7 heures, petitbiscuit a dit :

pour moi c'est pas ener mais qql en parle de sa l'arche maxime??????? 😁

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.PNG

le bateau n'apparait pas dans ka planche originale 

Onigashima_Floats.png

  • Like 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toki est directement liée au siècle oublié, à Joy Boy, dispose d'un pouvoir pouvant l'amener dans le futur, donc elle est un personnage parfait pour obtenir des informations importantes sur des grands mystères de One Piece. Si Oda veut commencer à faire monter la sauce là dessus, ce personnage est parfait. Mais, bien qu'on ne voit pas sa mort directement, elle est quand même fortement suggérée. Donc même si je ne crois pas trop au retour de Toki pour le moment, j'aimerai bien que ce soit elle sur le toit. Si on apprend que Hiyori, Oda se sera un peu moqué de ses lecteurs, parce qu'il n'y a vraiment aucune raison d'en faire un twist.

  • Thanks 1
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a de grandes chances que "la personne" soit Hiyori ou Toki.

Si elle est Hiyori, je ne vois pas cela comme une moquerie d'Oda car il a précisé en amont qu'elle n'était pas censée être présente.

On ne connait pas encore réellement ses motivations et les moyens qu'elle aurait utilisé pour être au côté des fourreaux rouges.

On ne connait pas son plan.

Mais bon.

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'estimation de la taille de la silhouette :

 

Révélation

Physique du mystérieux individu

 

87692.thumb.png.fef0f8c906376c2119c977dab3a1782f.png

 

On peut se baser sur ce petit visuel. Mais par exemple prenons le chapitre 942, il me semble, où Yasuie Shimotsuki se remémore du seigneur stupide

Révélation

Flashback 942 page 4

 

1767362157_LittleGarden-OnePiece942-Page4.thumb.png.961f174583ab485d40dd9e14643c18e3.png

 

 

On aurait dit, à l'époque, qu'Oden faisait une taille tout-à-fait standard dans le monde de One Piece. Au final, il était pas loin de faire quatre mètres de haut.

 

Toki Kozuki :

 

Dans le chapitre 928, elle est supposée morte par des témoins :

Révélation

Chapitre 928

 

1685156345_LittleGarden-OnePiece928-Page19.thumb.jpg.8200e2be992c1254ecaba9b6f967a557.jpg

 

Dans l'absolu, ça ne veut rien dire, à plus forte raison dans One Piece, quand on sait que même la "mort" de Sabo a été confirmée :

Révélation

Chapitre 588

 

700575332_LittleGarden-OnePiece588-Page14.thumb.jpg.1881744fc61c63a05a951680cc872fe2.jpg

457597132_LittleGarden-OnePiece588-Page15.thumb.jpg.1e8ad51888e3b35610dd5c347374491e.jpg

 

Donc pourquoi pas qu'elle ait survécu.

 

Maintenant on parle d'un personnage, la mère de Momonosuke Kozuki, capable de retenir ses larmes en apprenant le décès émouvant et spectaculaire de son homme, Oden Kozuki :

Révélation

Chapitre 972

 

1678110924_LittleGarden-OnePiece972-Page22(1).thumb.jpg.f913ade4b9c4706541a87c915fece299.jpg

 

1206663714_LittleGarden-OnePiece973-Page13.jpg.58c36bceb65415d0a7fed4ad00a64e74.jpg

 

Je ne dis pas que Toki ne pleure jamais mais elle me semble très forte émotionnellement pour garder ses larmes dans cette situation.

Pour les informations sur le siècle oublié et/ou allusion sur Joy Boy, ils peuvent être transmis par un tiers. Même si j'ai bel et bien l'impression qu'on en a eu assez grâce aux péripéties d'Oden.

Elle nous a montré qu'elle était une anomalie spatio-temporelle, ça doit pas être évident à gérer, du point de vue de l'auteur, de la laisser en vie et/ou que quelqu'un retrouve son FDD. 

 

Kanjuro :

 

Le personnage nous est montré comme mort, mais c'est vrai qu'à la base, son apparence véritable a été cachée. Mais pourquoi il les aiderait ? Izo l'a remplacé pour la prophétie de Toki. A voir, c'est intéressant. 

 

Toki :

 

On l'a déjà vue pleurer à maintenant reprises, j'ai l'impression que ça peut correspondre à ses gémissements en voyant les vassaux de son père :

Révélation

Chapitre 943

 

 789994470_LittleGarden-OnePiece943-Page15.thumb.jpg.8b63cbf8eedf901f69b9597939590dd4.jpg

 

87692.png.ffdc1f5f77c691123b56c04dd00621ba.png

 

87796387_LittleGarden-OnePiece943-Page15.jpg.fefd2decc280ba5b1c1861fcb10d5316.jpg

 

 

Merci à tous pour votre participation.

Edited by I shiro

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut pas exclure l'hypothèse Toki, mais je me demande ce que ça apporterait. Le risque étant d'amoindrir son impact sur la vengeance et notamment la prophétie. 

 

Elle se fait tirer dessus dans le dos devant témoins, comme le disait Momonosuke. Ça plus ce qu'elle disait sur le fait de vouloir rester à cette époque par rapport à Oden, je suis pas sûr de l'intérêt, mais on peut être surpris. 

 

Pour moi c'est Hiyori, la silhouette s'y prête, les larmes aussi et elle allait forcément être impliquée dans la guerre à un moment ou un autre. Elle souhaite tuer Orochi de ses propres mains (à mon sens, on en a pas fini avec lui). 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le topic et pour le travail.

Pour ma part, je penses Hiyori.

Dans chaque Arc, la princesse se bat ou presque, pas de raison que cela change sur Wano. Et vu son profil, ce serait normal:

Fille de Oden, le plus grand samouraï de Wano de son temps, elle était garçon manqué étant jeune, ses parents sont mort et elle a dû cacher son identité pour survivre, elle a été élevé par deux FR, dont un qui a vécu dans la vengeance toutes ces années. Je penses qu'elle vient pour se battre, qu'elle ne voulait pas perdre sa ligne directrice en voyant les FR et son frère.

Je suppose qu'elle est venue pour tuer Orochi (n'aurait elle pas gardé shusui pour elle, ne pouvant utiliser Enma...). Elle a clairement dit à Zoro qu'elle voulait tuer elle même Orochi.

J'espère en tout cas que c'est elle, et qu'elle aura un beau combat (pourquoi pas Black Maria si Robin la laisse partir ou Orochi s'il est encore vivant).

Je ne crois pas à Ener car celui ci est pratiquement aussi grand que Kinemon, hors il est bien expliqué que la personne est bien plus petite.

Toki, pourquoi pas mais laissée sa fille seule aussi longtemps...

Kanjuro pourquoi pas mais j'espère que non car sa mort me paraissait plutôt bien cool en terme de drama

 

Après, Oda est capable de rendre l'invraisemblable logique alors...

A dans 15 jours ou 3 semaines pour le verdict.

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Hiyori c'est sur, même si l'image ou elle est debout porte à confusion car on dirait que la personne mesure 1m.

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas un Univers où celà pourrait être Toki elle même ? qui avant de mourir aurait voulu vérifier si le combat du futur se passerait bien ?

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ola quand je lis vos pavés, je me rends compte du débat qu'il y a derrière tout ça. Et pour une fois, c'est peut être moi qui vait faire le moins d'efforts 😅

 

Je trouve-et c'est mon avis-qu'il s'agit d'un faux débat. Je m'explique :

 

-C'est le propre d'une fin de chapitre de finir sur un cliff, c'est une façon de tenir le lecteur en haleine, surtout quand il y a une pause. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il y a forcément un twist ! Oda le fait très tress régulièrement (quasiment un chapitre sur 2 ou 3) surtout dans les transitions. Ça ne veut pas forcément dire qu'il y a quelque chose d'incroyable derrière. Cf les tobiroppo qui étaient ombres ou j'ai vu plein de théorie alors qu'on en connaissait pas un seul, hormis Drake et page One et on ne peut pas parler d'une surprise.

 

-Hyori est le personnage le plus probable. Ça colle à la narration, c'est un personnage introduit dans l'arc, elle a un rôle lié directement à l'histoire de Wano et Oden, et ça aurait été surprenant de ne pas la voir débarquer, alors que tous les personnages introduit depuis le début de Wano sont à Onigashima (à l'exception des personnages tertiaires comme le foregeron, et encore on a bien vu les shinushui d'udon dans le dernier chap).

 

-Si Tama a pu débarquer à Onigashima, c'est tout à fait possible d'avoir Hyori.

Et même si le personnage est plus attendu derrière l'ombre, ça reste tout de même un twist (comment et pourquoi a-t-elle débarque ici ? Quel va être son rôle ? Va elle devenir une cible en plus de Momo etc.). Et ça un intérêt scenaristisue pour conclure une bonne fois pour toute l'intrigue autour de Wano et Oden à Onigashima.

 

Bref, j'aime beaucoup le tirer les cheveux, mais là je dois avouer que de mon point de vue il y a pas beaucoup de débats sur cette ombre 🤔

Surtout vu les autres candidats proposés qui n'ont pas de liens affectifs et scenaristiques avec les FR. À la grande rigueur pourquoi pas Toki. Mais vu que Hyori en est la copie conforme, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un doublon. Surtout qu'on va peut être pas faire deux fois le coup du voyage dans le temps, ça casserait tout le leilmotiv et la dimension dramatique autour de la mort d'Oden... Mais admettons, je veux bien donner 10 centimes à cette possibilité et les 99,90€ sur Hyori !

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

On ne peut pas exclure l'hypothèse Toki, mais je me demande ce que ça apporterait. Le risque étant d'amoindrir son impact sur la vengeance et notamment la prophétie. 

Si je mes souvenirs sont bons, son pouvoir est d aller dans le futur. Son pouvoir pourrait aider Luffy a faire passer le malus 10 minutes du Gear4. L

 

image.png.eb99d9575d1fcc11eadd3182073aadbd.png

image.png.c7c5663aa1021bf12f816108235f3f75.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un avait dit Manshelly parce que le personnage pleure 😥

C'est sûr que la taille correspond...😂

En fait, c'est l'apanage de Manshelly de pleurer,, les autres persos de OP n'ont pas le droit !

Désolé, je n'ai lu aucun message, je suis trop fatigué, et pas trop passionné par ce sujet, de manière sérieuse...

 

Je vois plutôt la chèvre de Sengoku, puisqu'il l'a remplacée par un gorille...c'est pour cela qu'il porte un intérêt soudain à Wa no Kuni, il veut la reconquérir !

En effet, avec la chèvre, Sengoku était actif, et pouvait sortir son boudin Bouddah, alors qu'avec le Gorille, il est devenu passif...

 

Résultat de recherche d'images pour "sengoku one piece gorilla"Bravo pour la détection, le HDO suprême de Fujitora...

 

Résultat de recherche d'images pour "goat one piece"     Résultat de recherche d'images pour "sengoku one piece gorilla"

         

Je propose donc La chèvre VS Le Gorille @crealine (oups, c'est le mauvais topic 🤪)


 

Révélation


Résultat de recherche d'images pour "goat one piece"Résultat de recherche d'images pour "sengoku one piece gorilla"https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSx_SDywojDs4TTqCh1auRiuZ7p_yoZ_qGnxQ&usqp=CAURésultat de recherche d'images pour "sengoku one piece gorilla"

Nous aussi, on est les ex de Sengoku, il est pas si bienveillant que ça, le Bouddah...Il enchaîne les conquêtes, et ça s'est toujours fini avec des blessures pour nous 😷

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Pig Daddy a dit :

Je propose donc La chèvre VS Le Gorille @crealine (oups, c'est le mauvais topic 🤪)

Effectivement, sa peut donner une bonne bagarre, je vais en discuté avec Dana White lol

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Si je mes souvenirs sont bons, son pouvoir est d aller dans le futur. Son pouvoir pourrait aider Luffy a faire passer le malus 10 minutes du Gear4. L

 

image.png.eb99d9575d1fcc11eadd3182073aadbd.png

image.png.c7c5663aa1021bf12f816108235f3f75.png

Oui, ça me paraîtrait limité comme intérêt scénaristique néanmoins 😅

 

De plus, je pense que Luffy a mieux que le Gear 4th dans sa manche désormais. 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi le débat se pose, mais je vois plusieurs problème à cette dernière case :

 

L'"irrégularité" d'Oda de certaines mesures comme les tailles ou bien parfois la proportion des visages. On peut rajouter à ça la qualité des scans qui parfois peut prêter à confusion (Bonjour le vaisseau d'Ener dans les nuages).

Hiyori semble, dans le contexte, la plus probable (Même si on pourrait se demander ce qu'elle fout là, à cet endroit précis comme par hasard et ce qu'est-ce que ça apporterait au scénario qu'elle soit là surtout si on envoi quelqu'un tuer les Samurai).

Cela dit, pour moi, ce qu'on voit dans la dernière case, c'est clairement le visage d'un homme dans One Piece, mâchoire beaucoup plus large, lèvres bien moins fines, mais surtout ce pif ! Même Robin a un nez plus fin faut pas déconner, rien à voir avec le petit nez de princesse d'Hiyori ou de Toki (Oui, même l'unique page ou on la voit de profil avec un nez un peu plus grand, son nez restait quand même plus fin et plus courbé). 

Perso quand j'ai lu la dernière case, j'ai eu un énorme doute en mode "Attend mais c'est Ener ça... non ?" et pourtant je suis pas forcément un gros fanboy du personnage qui veut absolument son retour (Même si quand ça arrivera, parce que ça arrivera, ça risque d'être assez stylé je pense). 

 

L'hypothèse de la mèche de cheveux me rend perplexe parce que dans le dessin y a un truc qui me tilte un peu :

 

87692.png.cd6abe88bf132cee19aa93780e035966.png.bba026e6ca3f93be22b6953a94c487f7.png

 

Ca là,  c'est clairement de la peau, de la texture de chair, pas des cheveux, ça a exactement la même composition que la partie de visage qui n'est pas dans l'ombre, y a clairement un relief à cette texture qui fait penser à de la peau. 

A moins d'avoir des exemples de silhouette du genre pour faire la comparaison je vois pas dans quelle dimension c'est une mèche de cheveux. 

 

Beaucoup de gens ont contesté sa présence par le fait qu'il aurait rien à faire là, qu'il serait pas en train de pleurer ou d'aider les samurai.
En vérité c'est même pas ça le truc qui me dérange avec la théorie sur Ener je l'expliquerais plus tard pourquoi pour moi c'est impossible que ça soit lui. Pour sa présence à Wano étant donné que tout est lié à cette île de près ou de loin concernant l'histoire du monde de OP ça ne serait pas hallucinant qu'il soit là, de plus, ça serait une sacrée coïncidence que Hiyori ait trouvé les samurais dans une pièce  dont je suis sûr que les 3/4 de l'équipage de Kaido n'y ont jamais foutu les pieds (Bien une raison si Law les a envoyé là, il doit y avoir personne) alors qu'ils ont été envoyé la bas y a même pas 10 minutes. Ener lui, n'aurait aucun problème à les tracer avec son Haki de l'observation, ni même de comprendre la situation avec son ouïe.


Pareil pour l'argument "Ener ne pleurerait jamais", c'est de Ener dont on parle, celui qui nous a pondu la Ener Face quand il a vu Luffy résister à son fruit. On ne sait pas comment Ener a évolué depuis son passage sur la lune, on ne sait pas non plus ce qu'il a vraiment trouvé ni comment lui-même l'a compris d'ailleurs, il y aurait énormément de raisons derrière cette expression qui n'est d'ailleurs pas forcément que de la tristesse, perso j'y vois aussi de la colère, du mécontentement et encore une fois, des traits assez masculin et agressif là ou Oda dessine souvent les femmes qui pleurent en se mordant les lèvres ou avec des expressions un peu plus marqué, là on dirait un pirate vénère qui est à deux doigts de mettre une droite à un Tenryubito. 

 

Ener pourrait très bien être frustré de voir l'état des Samurai de Wano, surtout s'il en a fait le lien avec ce qu'il a trouvé, tu rajoutes à ça son complexe de dieu et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une réaction bizarre.


Non, ce qui va pas avec cette théorie c'est que premièrement Ener va vers les 3 mètres en taille, comme Kinemon et du peu qu'on voit le personnage est plus petit que lui. Deuxièmement, on voit pas non plus le truc qu'il se trimbale derrière le dos ce qui serait quand même visible malgré le peu de visibilité. Ca déjà pour moi ça l'élimine quand même à 99.99%

 

Donc rationnellement je pense que ça sera Hiyori, même si Oda a forcé les traits de camionneurs pour rendre la silhouette plus mystérieuse alors qu'elle a les lèvres aussi fin que le papier et la silhouette le visage d'un Roronoa Zoro terminant un Shishi Sonson dans l'ombre de sa proie. C'est pas impossible que la qualité plus l'approximation des deux dernières cases faussent toute analyse sur le personnage potentiel. 

Je vois plus le retour d'Ener à Elbaf.


BTW, je rajoute ça puisque ça pourrait être en rapport avec la silhouette.
Celui qui espionnait les Mugiwara quand ils sont arrivés sur Wano, on sait que c'est Yamato ? Parce qu'il me semblait qu'elle était surprise de voir Franky alors que la personne qui se cachait l'a normalement vu (Alors que Yamato dit quelque chose du genre "Oh je sais qui c'est, c'est un ami de Luffy, Franky etc..." se basant sur les affiches qu'elle a vu).

 

J'élimine Toki parce que je considère qu'elle a plus vraiment sa place dans l'intrigue, qu'elle en sait trop pour qu'elle rencontre les Mugiwara et Robin, de plus on a clairement vu que c'était Momo le futur de Wano, le temps d'Oden est passé.
De plus, si c'était vraiment Toki, elle ne pleurerait pas en voyant les Samurai parce qu'elle connaissait l'avenir et qu'elle savait que ça ne serait pas les Samurai qui battraient Kaido. Je pense que même si elle venait à les voir dans cet état, elle serait plus fier que triste je pense.

  • Thumb 1
  • Hum 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ma publi théorie délirium, la logique. 

 

Les infos de l'image 

 

1) Oda a caché le sommet de sa tête
2) Le personnage est sensible

3) Son profil est droit, anguleux 
4) il y a cette "mèche"

 

En procédant par élimination, je vais voter que c'est.....roulement de tambour

 

image.thumb.png.f7964a20ed2177c316dfc563e4e32b41.png

 

La coupe de l'image, une raison de cacher ses cornes.
Elle a des mèches
Elle est sensible et a des raisons de réagir ainsi devant les Fourreaux

Son profil est similaire 

Et il y a cette mèche

87692.png.cd6abe88bf132cee19aa93780e035966.png

image.png.ad3e5311e08ba2acc89d2186367b9f1a.png

 

EDIT /

 

J'ai oublié les CORNES, donc ça ne peut pas être Yamato

 

Edited by Onizuka Gintoki
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Elmouss même si je suis globalement d'accord avec ton post, je vais te répondre sur le point du twist/cliffangher.

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

C'est le propre d'une fin de chapitre de finir sur un cliff, c'est une façon de tenir le lecteur en haleine, surtout quand il y a une pause. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il y a forcément un twist ! Oda le fait très tress régulièrement (quasiment un chapitre sur 2 ou 3) surtout dans les transitions. Ça ne veut pas forcément dire qu'il y a quelque chose d'incroyable derrière. Cf les tobiroppo qui étaient ombres ou j'ai vu plein de théorie alors qu'on en connaissait pas un seul, hormis Drake et page One et on ne peut pas parler d'une surprise.

 

Le chiffre d'une fin de chapitre sur trois similaires à celle-ci me parait exagéré. Par exemple, sur les dix chapitres précédant le 1004, je n'en compte que deux qui ont une aura de mystère de même nature (et encore, de manière moins marquée), et cela me paraît déjà une proportion supérieure à la moyenne comparée au reste de l'oeuvre:

- Chapitre 998 : Yamato parle de Ace, on a envie d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé entre les deux personnages

- Chapitre 1003 : on a envie de découvrir l'apparence de Kaido

L'exemple que tu cites entre également dans cette catégorie, où il s'agit d'éclaircir un point ombrageux, sans nécessairement nous faire lever de notre siège.

 

Il faut donc au moins découvrir quelque chose d'intéressant (dans ton exemple, les apparences des Tobi Roppos). Si c'est Toki qui est auprès des samouraïs, le fait qu'il s'agisse de Toki n'a en soi absolument rien d'intéressant, justement parce que c'est tellement cohérent que ça en est banal. Cela ne justifie pas, je trouve, le jeu d'ombre utilisé, et encore moins le fait de faire exprès d'introduire une ressemblance trompeuse avec un personnage au retour très attendu.

 

En revanche, comme tu l'as dit, la manière dont elle s'est rendue sur l'île, si c'est elle, est intéressant. Mais cela n'a pas de rapport avec le fait de camoufler son identité, et au contraire, la question se pose même d'avantage si Oda avait montré que c'était Hiyori.

 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Quel va être son rôle ? Va elle devenir une cible en plus de Momo etc.

Idem, ce sont des questions intéressantes, mais que l'on se poserait vraiment si l'on savait à coup sûr que c'est elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis amusé à analysé la page. En observant les cases de plus près, le personnage mystère semble tout petit 🧐

INUARASHI mesure 5m22 (assis environ 2m61)

KINEMON mesure 2m95 (assis environ 1m47)
Sur l'image, il est assis adossé à une poutre, moitié moins grand, environ 1m50

Le perso est plus petit que Kinemon assis. 

 

image.thumb.png.7f0a2a4d8a26cdd07b06bc8bda5ca31a.png


 

 


 

Edited by Onizuka Gintoki
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...