Jump to content
goon

My Hero Academia 302

Recommended Posts

Citation

- Touya said the women in this family were all failures, that's the reason he didn’t talk to them.
- Rei stopped Touya from training in mountain.
- She said Touya should look up to someone else other than his father so he can become an ideal being, This enraged Touya-
- Touya said Rei was just sold to Enji because her granparents were poor, that's the reason he was born.
- At age 13 in winter, he finally learnt how to use Blue Flame.
- The trigger was his emotional excitement & because of the change in his body.
- He wants to show it to Enji so he could finally say he's glad Touya is born, This enraged Enji-
- Endeavor angrily entered Rei's room (probably hit her) asking why didn’t she stop Touya.
- Little Shoto tried to stop Enji but he ordered him to go away.

Images :

Révélation

01.png.869ca86a70062e07b28baedb7b90ddcb.png02.thumb.png.5d5b54c71c027d5202f2c913b6c2a92f.png03.thumb.jpg.78d29c969cb83e957b229be009c8c95a.jpg04.thumb.jpg.39ef2e06b15a278349e306321f9a33c8.jpg05.thumb.jpg.b5b1b1082e7a11ffef738ebdafb459f8.jpg06.thumb.jpg.a84295e79fefb593fe2e19e42f0c501d.jpg

Révélation

07.thumb.jpg.5f6bdf788bebea605a316d3ee4caa550.jpg08.thumb.jpg.152f98cc93d7f217fc07e409a46e711d.jpg

09.thumb.jpg.a35cc7a63930c40a83e3f3fd60b13e56.jpg10.thumb.jpg.17663350e672bd84ab19bd46741217b2.jpg11.jpg.ca44d21a4e8a71ff1a0fba2ba33bbf66.jpg12.thumb.jpg.a7f8d48d5f40583b6a05510d14d70621.jpg13.thumb.jpg.203f2a3f8772cf6143e2e21a584b8329.jpg14.thumb.jpg.ed38ddceefa258ae72d89c6879ad6014.jpg

Révélation

15.thumb.jpg.fd5113465fc3ae5d39ca81325db6cca9.jpg16.thumb.jpg.3dea750ef6ac5babcfac485def1b5bae.jpg17.thumb.jpg.149dc89328f926f1960a8b285c2d1c23.jpg18.thumb.jpg.374e5a2bb2a698a4edaf9698c9c6749d.jpg19.thumb.jpg.3f5fd30a669da7cd1c2be445eb92d9f2.jpg20.thumb.jpg.2eb831f82bfd7085ea324b6c8050d9a2.jpg21.thumb.jpg.86f0c5f5a62501ef2e2f8f8afbdb0d09.jpg

• Thanks 4

A voir les page dans l'ordre et le chapitre complet.

N'empêche il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué, ce sont les paroles d'Endeavor, au chapitre 39 dans le flashback de Shouto, juste après avoir envoyé Rei à l'hôpital psychiatrique, il dit un truc du genre "Je lui avait dit que c'était le moment critique", dans la VA "I told her this is the critical time".

Je ne sais toujours pas à quoi ça correspond mais j'espère que c'est lié à Touya ou qu'on aura les réponses dans ce chapitre

• Like 1

https://w21.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-302/

VA Non officielle

J’ai beaucoup apprécié ce flash-back, j'irais même jusqu'à dire qu'il constitue une des meilleures origin story.

La conclusion de cette intrigue risque d'être tragique.

On remarque aussi l'importance de Midoriya, c'est grâce à notre héros que Shoto a pu s’émanciper et devenir le héros dont sa famille avait besoin.

Sans Midoriya et son archanement... Je suis vraiment convaincu par le personnage de Midoriya, il est un vrai héros, il ne tient pas qu'à sauver les gens physiquement il est doté d'un vrai sens de l'altruisme, de compassion et d'empathie.

C'est personnel mais il a pour moi toutes les qualités qui font d'un homme un "héros".

• Like 1

il y a 19 minutes, Talib Kweli a dit :

On remarque aussi l'importance de Midoriya, c'est grâce à notre héros que Shoto a pu s’émanciper et devenir le héros dont sa famille avait besoin.

Sans Midoriya et son archanement... Je suis vraiment convaincu par le personnage de Midoriya, il est un vrai héros, il ne tient pas qu'à sauver les gens physiquement il est doté d'un vrai sens de l'altruisme, de compassion et d'empathie.

C'est personnel mais il a pour moi toutes les qualités qui font d'un homme un "héros".

Et tu dit complètement vrai, Midoriya est " Le Héros", celui qui aide tout le monde, qu'importe la personne. C'est le héros dont le monde de l'héroïsme a besoin, c'est clairement une des raisons pour lequel j'aime énormément ce personnage et le jour ou il sauvera Shigaraki, il montrera pourquoi c'est lui qui sera le plus grand de tous.

• Like 1

On continue à visualiser la suite de leur passé commun. A un moment, j'avais bien cru que Dabi allait reprendre le relais et nous expliquer comment il a survécu, choisis cette nouvelle voie et son parcours jusqu'à maintenant. J'espère bel et bien que dans ce processus de métamorphose à la fois physique et psychologique, qu'il n'a pas été complètement seul notamment sur la partie "survie". Tout comme pour

Révélation

Alert Spoiler Naruto et One Piece

Obito et Sabo, qui ont été sauvé par une personnalité plutôt connue.

Nous savons juste qu'il s'est fait influencer par le traitement de son père et par Stain le tueur de héros, mais, vis-à-vis de la dernière,  cet impact et influence psychologique a été plus récent.

Donc je pense, plutôt je l'espère bien, malgré que la partie visible du développement de Dabi a été connue, le personnage continuera à nous révéler une certaine part d'ombre, la face cachée de l'Iceberg, qui sera relevée au préalable par le principal intéressé, Dabi, lui-même. 

Pour revenir brièvement, c'est un chapitre qui va peut-être clore la parenthèse, pour le moment, des origines de la famille Todoroki pour qu'on puisse basculer dans le présent et passer, encore, sur Enji mais dans le rôle d'Endeavor the number one des héros. Les tâches seront nombreuses et ardues pour quelqu'un qui va devoir assumer toutes ses responsabilités et pressions devant tout un peuple, alors qu'il est encore en convalescence physiquement et psychologiquement. Mais heureusement, il pourra compter sur le soutien de quelques héros pour le soutenir.

Edited by I shiro

Ce que l'aime bien dans ce chapitre, c'est que outre la responsabilité des parents, entre Enji incapable de communiquer autre chose que son obsession à être n°1 et Rei qui a plus ou moins démissionné de son rôle de mère, Horikoshi c'est attaché à montrer que les enfants ou pré-adolescents ne sont pas que des page blanches sans caractères.

Toya a commencer a développé un véritable complexe et une obsession en ne voyant le monde qu'à travers l'estime et la reconnaissance de son père, qui s'est transformé en névrose.

Même si il s'est libéré d'un poids, j'ai du mal à voir Endeavor pouvoir reprendre son activité de superhéros. En est-il déjà capable rien que sur le plan physique avec les blessures qu'il a reçus ?

Shôto aura la double-mission de restaurer le nom des Todoroki en prenant la place d'Endeavor, et en sauvant/arrêtant Dabi (si c'est encore possible).

• Like 1

Dabi en somme est jaloux de shoto qui a tout l'attention de son père . 

Natsu qui en a marre d'entendre Dabi se plaindre , c'est sa qu'il voulait dire par , j'allait pleuré sur les genoux de natsu ? Vaste blague .

Au final on pourrai se demandé pourquoi Dabi n'en veut pas plus que ça a sa mère en l'accusant que c'est sa faute si il ne peu pas devenir un héros , a cause de son corps de glace mais non  c'est la faute de Papa ; Patriarcat un peu trop facile là , preuve en est  , il cherche pas a tué sa mère ni sa soeur  . 

Comment il est courant par contre que sa mère a été vendu ? 

Rei qui vraiment a abandonné son rôle de mère . 

Cela n'aurait pas changé grand chose que endevor vienne le voir  sur la colline , certe endévor aurai été fière mais d'un autre coté sa aurai enfoncé le clou que malgré les effort fourni il n'aurai toujours pas pu devenir un héros et sa aurai brisé de la même manière Dabi  . 

La question est , comment il a survécu , clairement quelqu'un la ramassé après tout ça . 

Chacun de la famille porte sa responsabilité sur tous ça , rei dit que c'est shoto qui les a tous réunis , mais lui sait que c'est Deku qui a permis tout ça . 

La vrai rédemption de endévor commence maintenant  par cette main tendu de shoto . 

• Thanks 1
  • Pouce en Bas 1

Être fort ne signifie pas manqué des faiblesses. L'auteur nous montre qu'il ne faut pas faire abstraction à ce que l'on ressent. Il est temps Enji de renaître tel un phœnix. Dans cette histoire, tout le monde a sa part de responsabilité mais Dabi est responsable de ce qu'il est.

• Pouce en Bas 1