Jump to content

Recommended Posts

à l’instant, Yannsko77 a dit :

Personnellement moi je comprend plus rien, je croyais qu’Eren voulais que tout ses amies ai une longue vie ? Pouquoi leurs laisser le libre arbitre pour les affronter et les tuer ? C’est illogique je trouve au vue de sa personnalité. Pourquoi ne pas tout simplement les empêcher d’agir, finir le grand terrassement et ensuite assumer les conséquences de ses actes quitte  à perdre leurs amitiés, se faire tuer etc ? Au moins les Eldiens le bataillon etc aurait tous été sauvé et il n’y aurais pas eu tout ce drame.

Si quelqu’un aurait une réponse à apporter je suis preneur parceque j’arrive pas à comprendre la psychologie d’Eren, finalement il était pas si déterminé que ça...

Peut-être que c'est le parasite qui agit de lui même en les transformant en titan

J'attends une vraie trad pour avoir un avis définitif sur ce chapitre mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre je sais pas pour vous j'aimerai lire d'autres avis surtout de ceux qui ont aimé 

Posted (edited)

Le chapitre 139 définira si la fin de ce manga est une catastrophe ou un coup de génie.

Edited by Kan Ki
  • Thumb 6

Ah je pensais attendre le 138 pour me faire une idée de la qualité du 137 , mais je constate aussi qu'il faudra attendre le 139 pour me faire un avis définitif , très étrange ce chapitre.

• Thumb 1
  • Hum 1

En voyant ce chapitre et l'état d'eren qui ne se trouve que sous forme d'une tête , je me demande même si il aurait pu retourné a l'état "humain" si il avait réussi.

J'étais sur que eren n'était pas mort et qu'il allait revenir sous une forme d'un titan mais pas d'un colossal !

Il me semble qu'il va falloir détruire le parasite pour annuler peut être la transformation des jean, gaby and co...

Annie qui allait retrouvé son père 😪

Sinon plus qu'un chapitre pour finir l'histoire et voir la résultante dont historia ?! sa fait un peu court même si je pense qu'il y aura peut être un épilogue ensuite.

• Like 1

Posted (edited)
il y a 18 minutes, stannis a dit :

Sinon plus qu'un chapitre pour finir l'histoire et voir la résultante dont historia ?! sa fait un peu court même si je pense qu'il y aura peut être un épilogue ensuite.

je pense que la fin se limitera pas a 45 pages.. pour une fin manga je m'attend a plus de page, voir une page en  couleur.

mais sinon le chapitre est EPIQUE ! genial et emotionelle

Edited by Bazzb91

C’est superbe . Je ne pense pas qu il est nécessaire de faire un chapitre de combat encore mais plutôt la conclusion des destins des différents perso ..

On aura attendu jusqu’au bout pour parler d’Historia ... quel fou ce Isayama , il nous garde le mystère jusqu’au bout sur la paternité d’Eren ..

• Haha 1

Image

Juste imaginez la fin, un mec randomn qui tient ce bébé et lui dit ' t"est enfin libre" ( et qu'on est pas de nouvelle historia et de son bébé LOOOOL)

parceque je vous avoue que ce bébé ressemble a la case finale

Posted (edited)

Désole de dire ça mais ce chapitre ne veut pas dire la fin d'Eren.

La possibilité de l'ancienne théorie avec un Eren qui n'a jamais quitte l’île de Paradis reste toujours valable et est même la fin la plus crédible, bien plus credible que cette fin bizarre.

N'oublions pas cette possibilité qu'on a vu qu'une seule fois dans le Manga

Citation

Malgré cela, Reiner survit miraculeusement à l'attaque de Livaï en transférant ses fonctions neurologiques de son cerveau à son corps entier et est jeté au sol sous le Mur, où il se transforme en Titan alors que son corps humain se tord et ses yeux brillent. Alors que Titan Bestial commence son attaque, Reiner se lève et se tourne vers Eren, prêt à se battre contre lui. 

https://attaque-des-titans.fandom.com/fr/wiki/Reiner_Braun

C'est la fin la plus plausible pour moi, qui reste magistrale si elle a lieu.

La victoire d'Eren me semble ineluctable et ce chapitre qui donne aucune parole a Eren me donne la conviction que ce sera le cas.

Comme Orochimaru

b0d6796db5aaf6a7b127cc09d42794c1e1f01df1

Edited by ssoltanid
  • Thumb 1

il y a 45 minutes, Bazzb91 a dit :

Image

Juste imaginez la fin, un mec randomn qui tient ce bébé et lui dit ' t"est enfin libre" ( et qu'on est pas de nouvelle historia et de son bébé LOOOOL)

parceque je vous avoue que ce bébé ressemble a la case finale

On dirait le bébé sauvé par la population avant que sa maman ne tombe d'il y a quelques chapitres.....

Posted (edited)

Réaction à chaud

Fin de EMA et de leurs arcs respectifs: Armin (137), Mikasa (138) et Eren (139)

EMA.jpg

Mikasa :monkaS

Sinon même si Eren est mort, je pense pas qu'on en ait fini avec lui, du moins du côté des PATHS (on a pu voir des dead shifters dans les PATHS au 137, au 119 aussi Eren a été décapité, que va faire Ymir ?).

Il reste notamment à résoudre, le souhait d'Ymir
La réponse d'Eren à la question d'Historia

La dernière image (ou alors c'est un troll et c'est le bébé qu'on voit sur la première page du 138 ?)

Content de voir pour la première fois l'alliance vraiment en danger. J'espère que cette transformation en Titan va mener à des pertes, que ça soit chez les mindless ou shifters (imaginez Reiner décide de tuer sa famille titanisé (Gabi & Karina) pour que 2 secondes après la malédiction se stoppe et tous les Titans redeviennent humains. The Mist Ending :monkaS:pimpe)

Edited by Draco
  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Tao paï paï a dit :

Ok donc Eren montre des souvenirs d'un futur parallèle où ils auraient vécu heureux si jamais elle lui avait dit la vérité au chapitre 123. J'ai vraiment du mal à saisir les véritables intentions d'Eren, cette nouvelle conversation semble remettre sur le devant de la scène la théorie Lelouch alors que juste avant elle paraissait plus du tout plausible. Mais dans ce cas, pourquoi avoir transformé tous ses potes en titans primaires si c'est pour se faire tuer juste après par Mikasa ? Sa mort ne va pas les retransformer en humains normaux, au contraire c'est le seul à pouvoir le faire vu qu'il a de nouveau le pouvoir de l'originel (Là encore pourquoi ?). Y'a toujours la possibilité d'une intervention d'Ymir, vu ce qui est dit sur elle à la fin, pour mettre fin à tout ça mais même si j'ai pas l'impression qu'on aura la scène de mort d'Eren dans ce chapitre, elle me semble inéluctable quand on lit le flash text.

Bref ça devient urgent d'avoir le POV d'Eren pour éclaircir tout ça, certainement au prochain chapitre (on dit ça depuis de longs mois) étant donné que 137 = chap Armin, 138 = chap Mikasa, logiquement 139 = chap Eren.

Au cas ou c'est pas Eren qui envoi des souvenirs mais bien Mikasa qui rêve d'un passé/futur différent avec Eren. Elle s'imagine un Eren totalement différent ce qu'il est réellement, une forme de déni/désillusion de la réalité.

Edited by Kan Ki
  • Thumb 2

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Tao paï paï a dit :

RPpGxAQ.png

Bah ici la colonne fait bien quelques centimètres de longueur.

Sur celle du bisous y'a toujours un bout de colonne mais il a sacrément diminué et y'a un flot de sang qui en sort (tout en bas à droite de l'image), ça veut bien dire que y'a eut une coupure à un moment donné.

Franchement si les leaks s'avèrent vrais je vois mal comment Eren peut être en vie après ça, ça ferait 2 twists en deux chapitres (après l'explosion fin du 137) sur une fausse mort. Imaginez Armin lui dit adieu (fin 137), ah bah en faite non, puis Mikasa lui dit adieu (fin 138), ah bah en faite non, ça serait trop.

On verra ça quand le chapitre sera réellement sorti. Impossible d'affirmer ou d'infirmer avec certitude ce qui se passe réellement, juste avec 2 pages sur environ 45.

EDIT : ah ben le chapitre est disponible, je vais voir ça !

Edit 2 : Il n'y a que moi que ça dérange que la tête d'Eren soit dans la gueule du titan alors que jusqu'à présent, les shifters ont toujours été dans la nuque ? Et que Mikasa, Armin et Livaï savent, sans raison apparente, que la tête se trouve à cet endroit ? o.O

Mikasa qui fait mumuse avec la tête décapitée de son amour... J'ai l'impression de revoir School Days. :D

Edited by Tablis
  • Thumb 2

il y a 29 minutes, Kan Ki a dit :

Au cas ou c'est pas Eren qui envoi des souvenirs mais bien Mikasa qui rêve d'un passé/futur différent avec Eren. Elle s'imagine un Eren totalement différent ce qu'il est réellement, une forme de déni/désillusion de la réalité.

Bah Eren est forcément lié à ça puisque qu'il rêve de l'avant-dernière scène du 138 au chap 1, avec le "à plus tard Eren", ça peut pas seulement être dans la tête de Mikasa.

J'adhère pas forcément aux théories bordéliques sur les timelines mais là tout de suite j'ai pas de vraies explications, c'est très floue cette histoire.

Moi je suis vraiment mitigé par cette fin.
En soit oui j'étais pour une victoire de Eren avec le GT, pas parce que j'approuve ce qu'il fait mais surtout pour l'originalité du manga en lui même.
Franchement je suis très mitigé sur cette fin vraiment étrange, Mikasa qui se décide à aller Tuer Eren mais qui en meme temps l'embrasse (oui après y'a eu un dialogue entre les deux) mais Eren va vraiment mourir de cette manière dans la guerre final qui décide du sort de l'humanité ?
Enfin c'est vraiment très bizarre, j'attends de voir vos avis et vos théorie dessus

il y a 10 minutes, Lelouch a dit :

(oui après y'a eu un dialogue entre les deux)

Y'a aucun dialogue entre Eren et Mikasa, je le répète mais le "rêves" que fait Mikasa vient seulement d'elle même, suffit de voir comment Eren se comporte dedans.

il y a 26 minutes, Eren Yeager_WAR a dit :

NON NON NON JE SUIS DÉSOLÉE MES SI Ses ÇA LA FIN DE EREN SNK SES DE LA 

Haha alors toi, il te faudra beaucoup de café pour le chapitre 139 car farmer-kun est le père du bébé de Historia. 😂

Posted (edited)
il y a 34 minutes, Eren Yeager_WAR a dit :

NON NON NON JE SUIS DÉSOLÉE MES SI Ses ÇA LA FIN DE EREN SNK SES DE LA D 

Ok mais tu le dit toi même "Si c'est la fin" tu as juste fais des supposition de supposition ^^

Attends de voir ;)

Et puis pour ce qui est des théorie de eren père de l'enfant faut avouer que du coup on s'y attendrais pas (même si je me demande de plus en plus ce que cette dernière planche représente je l'avoue !)

Edit : Vive Farmer-Kun MVP de SNK :D 

Edited by Guntera

Normalement si il y a une logique JAMAIS mikasa ne se mettra avec quelqu'un d'autre que eren, sa me parait impossible vu son caractère et sa fidélité sans limite mais bon, sait on jamais,  mais sa serait quand même pas logique niveau caractère du personnage. Je pense quand même que le bébé de la fin est celui de historia, et que quelqu'un s'y réincarne, je pensai a ymir (et d'ailleurs elle a l'air de bien kiffer regarder les évènements)mais il se peut que izayama nous fasse une nolan avec un monde parallèle encore 😄

Posted (edited)

Faut arrêter de s’inquiéter.

Révélation

Eren n'a jamais quitte l'Ile.

Il est la bas dans un bar entrain d'attendre la fin du génocide avec un sirop a l'eau.

Je suis sur et certain qu'il a transférer son cerveau dans son corps réel qui est sur Paradis.

Ce chapitre démontrera a Eren qu'il faut également tue ses amis pour que son peuple obtienne la liberté.

D'ailleurs il y a de grandes chances que la fin soit celle de l'ending de la saison 3

Edited by ssoltanid

il y a 7 minutes, ssoltanid a dit :

Faut arrêter de s’inquiéter.

Masquer le contenu

Eren n'a jamais quitte l'Ile.

Il est la bas dans un bar entrain d'attendre la fin du génocide avec un sirop a l'eau.

Je suis sur et certain qu'il a transférer son cerveau dans son corps réel qui est sur Paradis.

Ce chapitre démontrera a Eren qu'il faut également tue ses amis pour que son peuple obtienne la liberté.

D'ailleurs il y a de grandes chances que la fin soit celle de l'ending de la saison 3

Pas capter comment ça ? 

Très bon chapitre qui corrige beaucoup les problème du chapitre précèdent. 

Si c'est la vrai fin de MIkasa X Eren et bien je trouve que c'est une belle fin.  

Annie et son père...trop cruel. 

Connie et Jean....trop triste.

Bien fait pour Gabi mdrr

Reste que le dernier chapitre, j'espère que Isayama va aller au bout, expliquer tout sur Eren et finir sur quelque chose de satisfaisant. Je suis confiant.