Aller au contenu

One piece chapitre 1008


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kurowara a dit :

Dans la balance cela pèse t-il plus lourd qu'abandonner les fourreaux ?

Pas sûr, mais dans l'absolu, est-ce qu'elle aurait pu les aider davantage en restant ?

 

Le fait de les soigner devait certainement leur permettre de pouvoir repartir au combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien l idee que le kappa ait vu onimaru/guykimaru les soigner, vu qu il y a nettement moins de chance d une toki vu que pas oden, je trouve ce gyukimaru fort possible selon dire du kappa.

 

Et le fait qu il soit parti serait tout simplement pr aller combattre en gyukimaru. Ou pour ne pas a avoir a s expliquer. ( timide ^^)

 

Dans cette circonstance, onimaru est une possibilite et une bonne.

 

Mais vu que je n ai plus aucun credit pr les FR, ca peut etre hyori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kobe81 a dit :

Pas sûr, mais dans l'absolu, est-ce qu'elle aurait pu les aider davantage en restant ?

 

Le fait de les soigner devait certainement leur permettre de pouvoir repartir au combat. 

Il est vrai que traîner hors de la pièce des mastodontes de plusieurs tonnes ne doit pas être de tout repos pour un être si frêle.

 

J'imagine dans ce cas que la personne a dû rester aux alentours, ce qui constituera la salvation d'Ashura.

Et s'il s'agit d'Hiyori, elle pourra petit à petit remonter la piste des fourreaux qui un à un resteront en arrière tels les cailloux du petit poucet, ce qui la mènera soit à son frère, soit à Orochi.

 

@cariboo tue luffy Onimaru est effectivement timide, et l'argument de Kobe s'applique aussi à lui, même s'il est physiquement plus fort que Hiyori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YonkouSama a dit :

le fait qu'il dise c'est impossible, je penche pour toki, toki est censée être morte, du moins elle est portée disparue, donc si elle apparait, cela créerait forcément une surprise, le fait quelle ne soit pas restée ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, qui que ce soit, c'est un allié qui avait une raison pour ne pas rester. Si c'est Toki sa raison ça peut être quelle compte rejoindre son fils ou apporter du soutien à quelqu'un dautre quelle a appercu, ou entendu, sentie, en danger, nami et ussop par exemple.

Je te rejoins assez sur le mot "impossible", ce mot me paraissait vraiment "intrigant".

 

En partant de l'idée que hyori était présente, le mot impossible perdrait beaucoup de sens car le kappa sait bien qu'elle est vivante. Mais elle fait quand même parti des possibilités.

 

Que ce soit bizarrement le kappa qui a été choisi par l'auteur pour nous sortir le mot "impossible" c'est pour nous "troller" plusieurs choix possible.. c'est pourquoi j'ai mis ca de côté car trop de possibilité.. trop de personnage feminin avec une mèche sur le côté.

 

..en partant sur toki, le fait qu'elle ne soit pas présente durant l'incident de l'explosion, je me suis dit qu'elle avait du faire un bon de 1 jour dans le futur. Disparition du présent et réapparition le lendemain dans la même pièce sans danger.

... Fuir la pièce car aucunes compétences au combat qui plus ai ne ferait que gêner le FR au combat. ..fuir en larmes de ne pouvoir les aider d'avantage, seulement pouvoir être témoin de leurs mésaventure.

 

..mais ce qui me surprend le plus dans tout cela , c'est que aucun des protagonistes ne se sont posé la question entre eux, de qui les avait soigné.

 

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

 

@cariboo tue luffy

Oui je te comprend. Moi je ne me fit plus a ce que dit le kappa, il n'a cas être plus clair dans ses propos, ou bien nous dire ce qu'il avait cru voir tout simplement au lieu de nous troller.

 

PS: le spoil 1009 est sur le forum

 

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Muguiwa a dit :

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

Réunir BM à son équipage faut un combo avec Law. On vient de nous parler de séparer les yonkous et Law est surement le mieux placer pour cela mais quelqu'un avec le toki toki que se soit toki ou hiyori d'ailleurs car hiyori peut très bien avoir récupérer le FDD de sa mère à sa mort ... serait en effet très utile pour les séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une super réponse sur mon ressentis des équipages d'empereurs mais il y a eu un problème à l'envoie et je n'ai plus le courage de la réécrire. Dommage, ca aurait révolutionné votre façon de penser j'en suis sûre 😛

Il y a 11 heures, YonkouSama a dit :

le fait qu'il dise c'est impossible, je penche pour toki, toki est censée être morte, du moins elle est portée disparue, donc si elle apparait, cela créerait forcément une surprise, le fait quelle ne soit pas restée ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, qui que ce soit, c'est un allié qui avait une raison pour ne pas rester. Si c'est Toki sa raison ça peut être quelle compte rejoindre son fils ou apporter du soutien à quelqu'un dautre quelle a appercu, ou entendu, sentie, en danger, nami et ussop par exemple.

Pour Toki je suis assez d'accord. Il est possible qu'elle s'en soit sortie grâce à son fdd. D'ailleurs Kawamasu dit bien qu'il crois avoir vu quelqu'un.Je pense de plus en plus que c'est toki qui les a soigné et que ca a jeté encore plus la confusion auprès des fourreaux auprès d'eux lors de l’intervention de Kanjuro.  Hiyori est donc en passe de devenir la suspect n°2 et plus n°1 pour moi.

Et c'est vrai que ce serait le personnage parfait pour se débarrasser de BigMom.

 

Hâte de lire la suite en tout cas. D'ailleurs les spoils ne devraient arriver aujourd'hui non?

Petite info générale, pour les 6 prochains mois on risque de devoir prendre un peu plus notre mal en patience chaque semaine parce que le Japon n'a pas de changement d'heure et que donc notre passage à l'heure d'été ajoute du décalage avec le pays du soleil levant.

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Désolé de rentrer dans la discussion ainsi mais elle est forte plaisante.😉 

Je pense que c'est bien Hiyori car elle a de forte capacité a soigné ( la preuve avec Zoro lorsqu'il a été blessé sur le pont ). La raison pour laquelle elle se cache c'est parce qu'elle sait que l'on voudra la capturer ( les ennemis ) mais pour les alliés et surtout les fourreaux Rouges cela ferait une scène d'émotion dont il n'ont pas besoin, mais elle veut aider à sa manière. Dans le monde de One pièce il faut de la volonté un peut comme shirahoshi qui a souhaiter très fort aider Luffy et les rois des mers est apparu. Il est beau le parallèle avec la princesse sirène ( non ? ) Car je pense que Momonosuke et le second roi dont parlaient les rois des mers ( qu'Oden et Roger on entendu " J'ai hâte que nos deux rois se réunissent a nouveau "... Le Kappa a dit impossible car pour lui il continue à voir Hiyori comme la petite fille innocente qui ne prendra pas de risque ( ignorant tout ce qu'elle a fait a la capitale des fleurs seul Denjiro le sait ) sans compter qu'il doit se dire où demander comment elle aurait pu venir sur l'ile avec la mer déchaîné sans bateau ect... Pour finir j'aimerai porter l'attention sur le prénom Hiyori qui signifie "Météo" cela ne devrait pas être anodin a l'approche du 4emz acte de Wano car n'oublions pas que pour l'instant le temps est Nuageux donc défavorable à l'alliance Pirates-samourais-Ninjas-Minks-Yakuzas

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on parle plus de Sanji? 

 

je rigolleeeeeeeeeeuh.

 

Sur Hiyori je vous rejoins tout simplement pour la bonne raison que vu la concentration des personnages Wano-esque sur Onigashima, elle est probablement la seule qui manque au tableau (avec le forgeron tengu). Et la revanche du passé conjuguée au présent pour voir fleurir le futur ('l'hémoragie de tes désirs s'est eclipsée sous l'azur bleu dérisoire...du temps qui se passeeeeeu" et vice et versa pour ceux qui auront la ref, probablement au moins @Pig Daddy il m'a l'air d'être un vieux cochon ahem) ne peut se faire sans notre bôté fatale de Wano...surtout qu'on a vu ce qu'a fait Enma sur Kaido je ne vois pas l'autre sabre (Ame no Habakiri) (merci Google t'es un frère) rester hors du tableau alors que c'est un des meilleurs outils pour la chute de Kaido (3615 TRAUMA), d'où mon lien avec le forgeron (dont le fils s'appelle probablement Hakim, ce qui fait d'ailleurs sens avec une vieille légende celte qui nous tease également une guerre).

 

le seul problème que je peux avoir c'est concernant Onimaru qui les aurait soigné: l'apparence de la silhouette dessinée qui ne colle pas du tout. (même si j'aime bien ce personnage à mi chemin entre goupix et feunard). donc Hiyori it is selon moi.

 

ET SINON CONCERNANT SANJI JE PENSE QU'IL VA... non ça va je rigole. j'ai pris mes médicaments.

 

(mais il est trop fort quand même).

 

Bien à vous,

 

A.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Muguiwa a dit :

Je te rejoins assez sur le mot "impossible", ce mot me paraissait vraiment "intrigant".

 

En partant de l'idée que hyori était présente, le mot impossible perdrait beaucoup de sens car le kappa sait bien qu'elle est vivante. Mais elle fait quand même parti des possibilités.

 

Que ce soit bizarrement le kappa qui a été choisi par l'auteur pour nous sortir le mot "impossible" c'est pour nous "troller" plusieurs choix possible.. c'est pourquoi j'ai mis ca de côté car trop de possibilité.. trop de personnage feminin avec une mèche sur le côté.

 

..en partant sur toki, le fait qu'elle ne soit pas présente durant l'incident de l'explosion, je me suis dit qu'elle avait du faire un bon de 1 jour dans le futur. Disparition du présent et réapparition le lendemain dans la même pièce sans danger.

... Fuir la pièce car aucunes compétences au combat qui plus ai ne ferait que gêner le FR au combat. ..fuir en larmes de ne pouvoir les aider d'avantage, seulement pouvoir être témoin de leurs mésaventure.

 

..mais ce qui me surprend le plus dans tout cela , c'est que aucun des protagonistes ne se sont posé la question entre eux, de qui les avait soigné.

 

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

 

J'adore cette théorie :D, effectivement le toki toki no mi pourrait être très utile pour éloigner Big Mom. Et si on croises bien les doigts, Mama pourrait laisser Zeus derrière elle, comme cela Nami pourrait le récupérer et ainsi avoir le gain de puissance qu'il lui manque et puis, elle l'aime son petit Zeus  🥰.

 

Quand nous avons vu la silhouette au chap 1004, j'ai direct pensé à Toki et non à sa fille. Surement car pour une fois, je voulais qu'un des parents soit en vie, bref je ne sais pas trop. Mais Hyori serait pas mal aussi. En plus, elle connait bien les lieux (comme Denjiro) et je pense qu'elle sait comment passer inaperçue avec les marys. Elle pourrait aider à sa manière, en soignant les fourreaux.

 

Par contre, si elle tombe sur Orochi, elle risque de lui foncer dans le tas, comme le ferait son père.

On ne connait pas son niveau et on suppose qu'elle est faible. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que Denjiro lui a appris le maniement du sabre pour qu'elle puisse se défendre au cas où. Elle n'a surement pas le niveau de son père, mais elle est surement plus forte que Luffy avec un katana. D'ailleurs, en y repensant, je crois que les femmes japonaise avec des petits katanas qu'elle cachaient dans leur kimono à l'époque notamment les geishas.

Mais il y a un gros hic, Hyori n'est pas au courant pour la trahison de Kenjuro, cela pourrait se retourner contre elle.

Rien nous dit qu'elle a récupéré le fruit de sa mère, mais j'avoue que, pour une fois, j'aimerais bien voir une réunion familiale et que cela reste une possibilité avec le toki toki no mi. 😅

 

Modifié par Peorth
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       ☁

🌞 Bonjour ! 🌞
       ☁

 

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

il m'a l'air d'être un vieux cochon

Je confirme. Doué en plus, pour mon plus grand plaisir. ☺️

 

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

je ne vois pas l'autre sabre (Ame no Habakiri) (merci Google t'es un frère) rester hors du tableau alors que c'est un des meilleurs outils pour la chute de Kaido

Moi non plus. C’est la raison pour laquelle je pense que la personne qui a soigné les Fourreaux Rouges est Hiyori. Les hypothèses apportées par Kobe au sujet de la réaction de Kawamatsu sont probables, donc sa réaction ne discrédite pas cette théorie. Elle serait intervenue non seulement pour les soigner car elle & a une relation étroite & émotionnelle avec eux (en particulier Kawamatsu & Denjiro), mais également car elle possède la seconde épée de son père, l’Ame no Habakiri, une puissante arme qui pourrait être utile dans cette guerre. La blessure qu’Oden a infligé Kaido a la forme d’une croix. Avoir cette forme nécessite deux lames. Donc, je pense qu'il serait cohérent que Hiyori l'apporte sur le champ de bataille. Elle a l’avantage d’être toujours considérée comme décédée/disparue par les pirates des bêtes, dont l'intention est d’anéantir la lignée Kozuki. Je crois qu’elle peut avoir du potentiel.

Puis, ce serait dommage si Oda nous avait présenté l’Ame no Habakiri pour la cacher sous le tapis. 😬

 

À propos de Toki ⬇️


Laissez les morts reposer en paix. ☺️ Comme je l’ai déjà expliqué dans ➡️ ce message ⬅️, Toki a déjà joué son rôle, donc à quoi cela servirait-il de la réintégrer dans l'intrigue actuelle  Pour qu’elle nous en apprenne davantage sur le Siècle Oublié  À propos de l'Ancien Royaume  Joy Boy  C'est le rôle de Robin et ça devrait le rester.

 

@Camoosito, pas de sushis. ☺️

 

🤗

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Sorceress said:

 

 

Je confirme. Doué en plus, pour mon plus grand plaisir. ☺️

 

 

hahah ça vire au drame ce topic. Y'a des enfants qui nous lisent, faites belek comme y disent.

 

 

Modifié par BonClay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Muguiwa said:

Je te rejoins assez sur le mot "impossible", ce mot me paraissait vraiment "intrigant".

 

En partant de l'idée que hyori était présente, le mot impossible perdrait beaucoup de sens car le kappa sait bien qu'elle est vivante. Mais elle fait quand même parti des possibilités.

 

Que ce soit bizarrement le kappa qui a été choisi par l'auteur pour nous sortir le mot "impossible" c'est pour nous "troller" plusieurs choix possible.. c'est pourquoi j'ai mis ca de côté car trop de possibilité.. trop de personnage feminin avec une mèche sur le côté.

 

..en partant sur toki, le fait qu'elle ne soit pas présente durant l'incident de l'explosion, je me suis dit qu'elle avait du faire un bon de 1 jour dans le futur. Disparition du présent et réapparition le lendemain dans la même pièce sans danger.

... Fuir la pièce car aucunes compétences au combat qui plus ai ne ferait que gêner le FR au combat. ..fuir en larmes de ne pouvoir les aider d'avantage, seulement pouvoir être témoin de leurs mésaventure.

 

..mais ce qui me surprend le plus dans tout cela , c'est que aucun des protagonistes ne se sont posé la question entre eux, de qui les avait soigné.

 

Cela dit sur l'hypothèse de Toki, malgré son incompétence au combat.. Elle pourrait apporter une force tactic non négligeable grâce à son fruit.

Elle pourrait pourquoi pas envoyer BM de quelques jours dans le futur afin de séparer les 2 yonkous.

Big Mom réapparaîtrais alors sur une scène où kaido a été vaincu se retrouvant alors seule fasse aux vainqueurs, voir tout l'équipage entier.. qui plus est voyant le désastre prendrai le choix de la fuite.

 

Je ne pense pas que le pouvoir de toki peut marcher sur un yonkou contre sa volonte. Ca reste un pouvoir de fdd et le haki peut empecher/contrer les pouvoirs des fdds.

Mais toki reste tjrs une possibilite si elle n est pas morte il y a 20 ans.

Jai bcp de mal a croire qu avec son pouvoir, elle aurait decider de ne pas l utiliser pour retrouver ses enfants dans le futur. Cest une mere aimante et donc j ai du mal a croire qu elle aurait laisse ses enfants sans avoir prevu de les retrouver plus tard.

Si elle, je trouve ton idee de 1 jour ds futur possible par contre.

 

Si je crois le kappa : son ""impossible", j ai du rever.

Mes possibilites sont :

1) toki ( c est elle a qui j ai pense en 1er)

2) gyukimaru car ca colle aussi

 

Hyori, ca ne colle pas avec impossible. Mais comme je l ai dit ds precedent post, n'ayant plus aucun credit pr FR, tout est possible et leurs actions, dires ne valent plus rien mes yeux.

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce regard de Luffy a la fin est très réussit. On sent qu'il garde quelque chose dans sa manche et qu'il considère que Kaido est prenable, que ce n'est pas un monstre. Il a encore franchit un cap dans la hiérarchie juste avec cette image. On dirait le regard d'un Oden ou d'un Roger.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 16:30, YonkouSama a dit :

les fans de sanji doivent absolument comprendre que la puissance de jack est celle d'un commandant yonkou, c'est quoi un yonkou? un homme du calibre de roger, oui, barbe blanche était lui même yonkou, et c'était un rival de roger. De plus, ça a été dit par garp que les yonkous sont du lvl à barbe blanche, et law a dit que les yonkous ont déjà affronté barbe blanche, or, ils ne sont pas morts, et ils ont toujours leurs équipages, et des territoires, ça signifie? Qu'un équilibre existe, evidemment, et lequilibre yonkous a dailleurs été confirmé par oda lui même dans les sbs. On l'a vu avec big mom et kaidou qui sont ennemis de longues dates et qui narrivent toujours pas à se départager.

Je suis d accord avec toi, mais je pense que tu oublie qq chose quand a la fin du manga

La fin du Manga c est qq chose qu on a jamais vus, a savoir trouvé le One Piece

Mais il y a qq chose de plus par rapport a l ere de Roger

Roger était en fait le précurseur , le montreur de chemin pour que qqun arrive, a déduire les actions a entreprendre, et surtout a les faire de la lecture du Rio poneglyphe et d atteindre la derniere ile

Cette action pour moi est la plus grande bataille de One Piece, a savoir la guerre contre le gouvernement mondial

Gouvernement mondial qui en fait , est plus que les Yonkou

admettons en prenant le gouvernement mondial, qu on prends cette fois toute la marine ( avec les amiraux , amiral en chef et les vice amiraux), mais aussi le CPO, les forces terrestres , et en gros toutes les forces sous le commandement de Kong, le chef des armées du gouvernement mondial

si vous vous souvenez il a une carrure tres impressionnante et des cicatrices, il n est pas la pour plaisanté le gars et doit etre donc plus fort que les amiraux

on peut aussi rajouté le conseil des 5 étoiles, car ces membres présente des cicatrice notable et ont l air drolement fort aussi

et donc la fin c est de battre ces gars la

avec bien sur dans chaque manga , un gros bill de ouf, le big big méchant de One Piece, sans doute plus fort que Kong , déja plus fort que Kong j ai du mal a me l imaginé enfin  bon, ou alors il a un pouvoir de fruit de ouf , en meme temps que des compétences physiques incroyable

tout ces gars la on sans doute des gardes baleze sous leur ordres en plus, mini mini niveau vice amiral je pense

 

 

Hors la du dit qu on est a 20 % de la fin

apres Lin Lin et Kaido , il y auras je pense Barbe noire, comme tout bon rival de manga

Rivaux , ou les membres éminent ont un niveau 6 d Impel Down

 

Donc a mon avis vus le déroulement  ffutur des opérations Je pense que Sanji peut se battre avec King ou Jack

j espere bien que oui, car apres en tant que l un des membres les plus fort de l équipage, il va etre confronté au plus fort du gouvernement mondial et de barbe noire

et sa dans le manga si pour nous c est en années, dans le manga c est qq mois en fait

 

la j ai vus l épisode 467 de One Piece et ce qui frappe c est que le voyage de Roger se passe sans trop de combat, bon il n a pas trop de rivaux non plus

mais les Mugiwara eux a chaque arc , sa a été des baston de ouf, avec des violent coup et ko

et l incident de God Valley c est il y a 50 ans dans one piece , Roger et son équipage ont eu le temps de s entrainé, ce qui n est pas le cas de l équipage de Luffy ou la progression du au combat tres difficile est bien plus rapide

Luffy ne va pas refaire le tour du monde et revenir dans 10 ans comme Roger, 

forcément il va allé a Laugh Tale, et son sang ne va qu un tour et va vouloir faire péter les choses comme d hab

Je pense que sa viendrais de son frere qui  a n en pas douté a été capturé

 

Je pense aussi que pour cette guerre , il auras des alliés de poids, je pense que Ao Kiji (Kuzan) viendras l aidé

et il faut  s imaginé que Kuzan va tombé sur un adversaire ou il va avoir du mal du gouvernement mondial

et y en a pas des masses de ces gens la

 

Et fatalement le trio de choc de One Piece seras mis en avant

donc en toute logique, Sanji pourras a ce moment combattre un amiral, et Luffy encore au dessus , peut etre meme Kong, qui n est  sans doute et surement pour moi , meme pas le numéro 1  des forces adverses

Alors je pense bien que Sanji a le niveau pour un Okanban, sinon apres la progression va etre bien trop rapide  

 

 

Comme la progression est rapide, on a du mal a se faire a l idée

mais la fin de One Piece c est Luffy qui pete tout

Sanji va suivre en puissance tout cela sa me parais clair

 

La sur ce coup je prefere regardé le futur déja scénarisé dans les grandes lignes, Luffy trouve le One Piece et c est l homme que les 800 ans d histoire attendent

que regardé le passé

 

Donc bon voila quoi 

a mon avis Jack ou King est un adversaire pour Sanji

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...