Jump to content

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1008

Recommended Posts

Posted (edited)

Après avoir lu certains commentaires, j'ai remarqué que pour certains l'histoire avance quand il y a des morts. Songeons à ceux qui sont K.O. Ce n'est pas comme s'il y avait des haricots magiques pour distribuer à tout le monde. Je pense que le grand dénouement pour ne pas dire dénouement final, se passera dans la capitale des fleurs. Bof comme il n'ya pas des personnages comme Yamcha ou Krillin, ça ne sert à rien de réclamer des morts. 

Voici le lien

https://scantrad.net/mangas/one-piece/1008

Edited by il credino Mkl
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Finalement sans grande surprise, c'était Kanjuro via un dessin qui avait mîmé le retour d'Oden, et Orochi est aussi bien en vie. Ces antagonistes ne pouvaient pas être expédiés comme ils l'avaient été précédemment. 

Ashura Doji qui a un éclair de lucidité contrairement aux autres et se sacrifie, belle fin et on commence à voir des victimes connues. Je doute qu'Inuarashi ne batte Jack seul, il y aura un soutien ou une relève... Sanji ? 

Nous avons enfin le visuel sur la forme hybride de Kaido... plutôt réussie je pense ! Le combat sur le toit va un peu avancer grâce à la prise de conscience qu'il faut isoler un adversaire, maintenant je me demande comment ils vont réussir ça 😆 

Ah oui, et le Haki de l'Observation de Momonosuke est encore hypé dans ce chapitre, il a pu ressentir l'état de Luffy à distance avec autant de monde autour, belle prouesse ! 

• Thumb 1

Bon chapitre !

Kanjuro et Orochi sont vivants j'en avais pas très envie mais bon il y a une histoire à régler avec eux.

La forme hybride de Kaido est mal. Je sens que Big Mom va virer

Momo qui développe son haki.

Et d'ailleurs merci Ashura d'avoir débusquer le faux Oden, ça m'a fait mal au coeur la réaction des FR quand même

• Thumb 1

Perso je trouve que l’intrigue a avancé contrairement à certains ... 

Orochi vivant semble confiant à pourfendre le dragon en plein vol, certainement l’annonce d’une arme assez importante et secrète 

Jack est placé 

queen est placé

king va certainement être placé contre momo et yamato 

on approche bien de l’acte final et certainement quelques morts, avec un cp0 prêt à ramasser les miettes

Ne nous plaignons pas de notre impatience, les détails sont également importants dans un récit...

• Pouce en Bas 1

Posted (edited)

Chapitre que j'ai personnellement bien aimé et qui fait quand même avancer l'action. La réaction des FR est un crève cœur et montre bien à quel point ils tenaient à leur Oden. Le sacrifice d'Ashura est beau également et montre bien leur détermination (même si je ne suis pas dupe et je pense bien qu'il sera encore vivant lui aussi... Enfin à moins qu'Oda nous surprenne !)

Inu v Jack me paraît surprenant je ne le vois pas le battre tout seul, Sanji à la rescousse ?

Yamato nous tease bien une utilité de Momo et de son FDD artificiel pour la suite, c'était prévisible mais avec cette phrase c'est une quasi certitude maintenant. Je me réjouis de le voir un peu en action le Momo !

Concernant la scène sur le toit, il vont donc essayer de les séparer pour les battre ce qui va nous amener a 2 combats ? Luffy et Zorro V Kaido et Law, Kidd et Killer V Big Mom ? Quelle configuration sinon ? à 5 contre 2 ça paraît impossible mais j'avoue qu'à 2 ou 3 contre 1 ça me paraît pas beaucoup plus facile vu les monstres. J'ai l'impression qu'il y aura besoin d'aide extérieur ou alors il faudra un gear 5 ou 6 !

Edited by Bel-ami D La Hyène
  • Hum 1

il y a 54 minutes, Kobe81 a dit :

Ah oui, et le Haki de l'Observation de Momonosuke est encore hypé dans ce chapitre, il a pu ressentir l'état de Luffy à distance avec autant de monde autour, belle prouesse ! 

Je pense plutôt à une connexion entre lui et Kaido via le facteur de linéage. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est cette même connexion qui permet à Momo de contrôler de mieux en mieux le pouvoir de son FD artificiel. Pour moi, comme le tease d'ailleurs Yamato, un Power Up de Momo devrait bientôt rentrer en scène et il s'agira certainement de l'allié solide dont ont besoin nos 5 supernovas contre Kaido.

IMG_20210326_092111.jpg

• Thumb 2

Un excellent chapitre pour ma part, malgré le fait que je m'étais fait spoilé Oden, et l'apparition de Kaido. 

Le fait que c'était Kanjuro me faisait un peu peur au début, mais c'était très bien amené, la réaction des fourreaux rouges.

Généralement quand les personnages ne se rendent pas compte d'un truc ça peut facilement être chiant, mais la c'était touchant, on comprend pourquoi ils sont dans le déni. Le oui mais de Kinemon résume tout. 

Pour Orochi et Kinemon on pouvait s'y attendre, ils sont trop important pour mourrir si facilement, j'espère juste que Kanjuro va souffrir.

Kaido et Big Mom quel duo incroyable, je pense que même le fait de les séparer ne va pas changé la situation. Le seul moyen de les vaincre serait un 5vs Kaido et de laissé Big Mom à Marco + X 

Pour la forme hybride je la trouve bien, elle n'en fait pas trop et Kaido est déjà un monstre, le rendre encore plus monstrueux lui aurait donné un design particulier. 

• Thumb 3

Il y a 18 heures, k.hyuga a dit :

Ça fait combien de temps que la guerre à commencer là ? 30/40 chapitres ? (J'ai arrêté de compter) Et on dirait que rien n'a avancé, pas de gens morts ou KO hormis des nobody dont tout le monde se branle, des mecs qui reviennent à la vie pour un intérêt que j'attends encore genre Kanjurou  dont la scène de sa "mort" avait été belle avec les fourreaux rouges qui pleuraient d'avoir du tuer leur ancien camarade (du coup ça ruine l'émotion de cette scène), et Orochi dont on voit pas trop en quoi il va servir tellement il nous a jamais été présenté comme un combattant. Les fourreaux rouges, ils peuvent recombattre oklm....

Je suis un peu de ton avis mais je rappelle qu'il s'agit pas d'un affrontement entre des petites frappes. Cette guerre n'est pas comparable aux anciennes guerres One Piece, notamment la guerre de Skypia. 

Et pour plusieurs raisons, le niveau global est beaucoup plus élevé. Dans les anciens arc Luffy, Zoro et même Ussop ont encaissés, se sont relevés un nombres incalculables de fois et ont continu à se battre encore et encore. 

Dans cette guerre ce procédé est appliqué à tous les gros poissons (Les Calamités, les tobiropo, les fourreaux rouges et la team Orochi) et bien sûr aux équipages SN alliée. 

La conclusion de cette guerre n'arrivera que après une longue et intense bataille pour l'instant il s'agit surtout de rond d'analyse. Si vous voulez dans un match de boxe pour le titre mondial on serait au 2èmes 3èmes round.. D'après moi le rythme va augmenter petit à petit et par la même occasion éliminer tous les sous-officiers, les waiter, les pleasures et certains samouraï. 

Une fois les petites merdes dégagées les vrais face à face pourront avoir une conclusion, des vrais ko. Je vois bien cette guerre durer plusieurs jours, jusqu'à ce que les perdants ne puissent plus se lever même avec tous les soins possibles et imaginable. 

• Like 1
  • Thumb 3

Posted (edited)

Je commence par ça, toujours: No Sanji = No PARTY. l'espace d'un moment je me suis pris à rêver qu'il monte sur le toit...

Revenons-en au chapitre, je l'ai personnellement fortement apprécié. 

les Kurozumi suivent le schéma traditionnel de tout méchant de manga/comics qui va bientôt perdre: excès de confiance/ rage intense/ folie malsaine/ defaite anticipée (ce schéma peut-être observé chez beaucoup d'antagonistes de mangas shonen, je citerai ici par exemple Cell dans DBZ mais y'en a pleins d'autres). Et sur ce chapitre, au moins visuellement, je trouve que Oda retranscrit bien l'état d'esprit des deux membres du clan Kurozumi (les yeux ecarquillés, les bulles et dialogues noircis...) la fin est proche.

Concernant ceux qui trouvaient  que cet arc maitrisait mal le dramatique, je serais tenté de les rejoindre. J'ai l'impression que Oda dose mal en fait la pression qu'il veut nous faire ressentir. Un exemple qui me vient à la lecture de ce chapitre est le suivant: d'un côté j'ai ressenti une réelle tension avec Ashura Doji et son sacrifice (encore une fois, les bulles en gras, le dessin au trait plus noir, la réactions des personnages autour), mais d'un autre côté Luffy est sur le toit et...fait des blagues. Son ton léger en réponse à Zoro en disant "bah oui on va tous mourir, voilà c'est ça que vous voulez entendre?" , ajouté à sa manière de combattre (foncer tête baissée encore et encore) décrédibilise la tension du toit.

Or, logiquement, on devrait être plus en sang pour Luffy face à 2 Yonkou que Ashura Doji face à un dessin.

Et je prends l'exemple de Luffy, car d'habitude Oda gère mieux ses transitions humour/sérieux. Exemple face à Doflamingo, Katakuri, il était sérieux du début à la fin et cela se traduisait par une véritable analyse tactique pendant le combat, là où Luffy est le plus fort selon moi (un peu à la manière d'un Goku, très bête en général mais un génie du combat).

Or en l'espèce, ses gamineries (jeu de la boule de feu avec les deux autres, le fait de foncer tête baissée etc) plutôt que de nous montrer que Luffy reste le même en toute circonstance (ce que je crois était le but de la manoeuvre) deservent plutôt l'intrigue et la tension générale ressentie...

Enfin je ne reviendrai pas sur le cas Momonosuke aka le Konohamaru de One Piece (grande lignée,  lourdes attentes mais frustration de ne pas être à la hauteur de ses aieux, corps de lâche, petit chialeur, qui va finir par faire une dinguerie comme lorsque Konohamaru a One shot un Pain pendant la guerre) que je trouve assez osef pour être honnête. Il semble y avoir un meilleur contrôle de son fruit cela dit, wait n see.

Pour la séparation de Big Mom et de Kaido, si encore une fois Dr. Law a eu la bonne idée, dans la pratique ça va être complexe puisque Linlin, y'a rien qu'elle veut plus actuellement que la mort de Luffy qui l'a humiliée. Seule la bouffe pourrait la faire redescendre, ou peut-être la présence de ses enfants en bas en mauvais état ? (j'arrive toujours pas à savoir quel lien elle a avec ses enfants).

je finirai par ceci, très important. No Sanji= No PARTY.

Edited by BonClay
  • Like 1
  • Joy 1
  • Thumb 3

Posted (edited)

Gros bon qualitatif par rapport au chapitre précédent, très appréciable.

Oden
La solution à la moitié de l'énigme me va très bien. Je reste toutefois sceptique sur les sabres. Dessiner de faux sabres aurait été cohérent avec l'excuse "j'ai survécu", pas avec un bond dans le temps qui aurait dû permettre à Oden de conserver ses vrais sabres... Je vais mettre cela sur le dos de la précipitation, la même précipitation qui a obligé Kanjuro à bricoler un discours bancal.

Reste l'autre moitié de l'énigme. Je reste sur ma position selon laquelle des larmes auraient un artifice beaucoup trop poussé de la part de Kanjuro. Venir soigner les fourreaux pour préparer leur inconscient à la venue d'Oden aurait aussi été beaucoup trop poussé. Le mystère reste donc entier selon moi quant à cette silouhette. La possibilité d'une intervention de Gyukimaru n'est pas morte. On aura bientôt la réponse puisque Asura sera soigné dans les plus brefs délais.

Ainsi, les trois qui ne sont pas tombé tans la supercherie sont les trois au coeur le "moins pur", ceux qui ont côtoyé et/ou pratiqué les crimes de la pire espèce avant et/ou après avoir servi Oden. Tels Zoro et Robin, ils ont été capable de ne pas se laisser submerger par l'émotion. La même pûreté qui a empêché Kiku d'achever l'ennemi, et qui existe toujours même chez Asura, qui considère toujours Kanjuro comme l'un de leurs compagnons, ce qui rend la bataille "douloureuse". Et il emploie le présent ("c'est notre compagnon"), il n'utilise même pas le passé, ce qui signifie que les fourreaux n'ont toujours pas rompu avec le Kanjuro qu'ils ont connu toutes ces années. Ceci devrait rendre la confrontation finale avec Kanjuro, voire les deux Kurozumi, d'autant plus forte émotionnellement.

Respect et délire
"Roi de l'aurore". Quelle déférence. Il aurait pu l'appeler "cabot" ou "chien", mais non. J'ai comme l'impression qu'à force d'être confronté aux fourreaux, Jack a fini per développer une forme de respect pour eux, respect partagé par aucun autre membre de la faction ennemie. Cette progression dans son rapport aux fourreaux se traduit par une évolution du type de confrontation : on aboutit à un combat hard-boiled, à la Franky.

Sacré Orochi, toujours autant déconnecté du réel. Il croit vraiment qu'il va éliminer tout le monde avec des flamounettes ? Le contraste avec Jack est saisissant.

Les théories sur un potentiel Oden Ninjutsu n'étaient finalement pas à écarter complètement, peut-être qu'elle s'applique finalement à la survie d'Orochi.
A titre personnel, je suis content de la survie des deux Kurozumi, car l'histoire n'était à mon goût pas achevée.

Momonosuke
Cette nouvelle capacité de Momonosuke est ambigüe. Ce dernier a répondu sur Luffy car Yamato a posé une question sur Luffy. Mais aurait-il pu répondre à la même question sur quelqu'un d'autre ? A t-il pu détecter l'augmentation de puissance de Kaido ? La grave blessure d'Ashura ? La survie d'Orochi ? Ou bien possède t-il une connexion spéciale avec un nombre très réduit de personnes dont Luffy ? J'accorde ma préférence à cette dernière option, et préfère attendre avant de parler de haki.

Les monstres
C'est pas très clair, mais j'ai l'impression que Kaido génère lui aussi des flammes. Ca va être grandiose en couleur.

Edited by Kurowara
  • Thumb 3

il y a 31 minutes, BonClay a dit :

Et je prends l'exemple de Luffy, car d'habitude Oda gère mieux ses transitions humour/sérieux. Exemple face à Doflamingo, Katakuri, il était sérieux du début à la fin et cela se traduisait par une véritable analyse tactique pendant le combat, là où Luffy est le plus fort selon moi (un peu à la manière d'un Goku, très bête en général mais un génie du combat).

Or en l'espèce, ses gamineries (jeu de la boule de feu avec les deux autres, le fait de foncer tête baissée etc) plutôt que de nous montrer que Luffy reste le même en toute circonstance (ce que je crois était le but de la manoeuvre) deservent plutôt l'intrigue et la tension générale ressentie...

C'est surement du au fait que d'habitude Luffy se bat contre des mecs qui ne le font pas par plaisir, quand il affronte Dofla et Katakuri leurs buts sont différents. Ils veulent se débarrasser de lui au plus vite. Sur le toit Kaido est la pour s'amuser, il les prend de haut et s'amuse avec eux. Or Luffy est joueur, on le voit tout les autres sont terrifiés mais lui ça l'amuse.

Selon moi le plus gros problème c'est la disposition des lieux. J'aurai préféré que tout se fasse à même le sol et voir les combat se croiser.

Ça éviterait pas mal de moment de flottement, on pourrait avoir de la crainte pour tout le monde, et ne pas oublier ce que font les autres etc. 

Il n'y'aurait pas le problème de se chercher un adversaire vue que tout serait mélanger. 

Par exemple Luffy qui voit son meilleur ami se faire briser le crâne ça le rendrait fou de rage et ils voudraient aller l'aider mais son impuissance face à Kaido l'en empêcherait et le rendrait fou de rage. 

• Thumb 1

Il y a 1 heure, nukeka a dit :

Perso je trouve que l’intrigue a avancé contrairement à certains ... 

Orochi vivant semble confiant à pourfendre le dragon en plein vol, certainement l’annonce d’une arme assez importante et secrète 

Jack est placé 

queen est placé

king va certainement être placé contre momo et yamato 

on approche bien de l’acte final et certainement quelques morts, avec un cp0 prêt à ramasser les miettes

Ne nous plaignons pas de notre impatience, les détails sont également importants dans un récit...

Jack placé ? Contre inu ? Inu ne peut pas rivaliser en solo

Queen placé ? Non toujours pas 

Faut pas se le cacher c'est trop long beaucoup trop long 

• Like 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

il y a 38 minutes, BonClay a dit :

Pour la séparation de Big Mom et de Kaido, si encore une fois Dr. Law a eu la bonne idée, dans la pratique ça va être complexe puisque Linlin, y'a rien qu'elle veut plus actuellement que la mort de Luffy qui l'a humiliée. Seule la bouffe pourrait la faire redescendre, ou peut-être la présence de ses enfants en bas en mauvais état ? (j'arrive toujours pas à savoir quel lien elle a avec ses enfants).

Honnêtement je ne comprends pas le plan de Law en l'état : ok avoir Kaido & Big Mom en face c'est mission impossible à 5 vs 2, mais je ne vois pas en quoi transformer cela en 3 v 1 et 2 vs 1 va rendre ça plus facile, parce que le principe de séparer un duo de combattants c'est d'en mettre un hors jeu rapidement pour pouvoir ensuite être tous contre le restant debout, sauf que là vu les deux monstres en face, le 2 vs 1 va être un massacre si personne vient aider.

Salut tout le monde,

Ce chapitre a au moins le mérite de résoudre 2 cliffhangers!! Oden et la forme de Kaidou ( plutot stylé d'ailleurs ) ...

Apres j'avoue comme beaucoup le dise, il ne fait que accentuer le manque de dramatique de cette guerre, normalement au sommet.

J'avoue qu'en lisant ce chapitre, Onigashima me fait penser de plus en plus à mes petits neveux quand ils jouent au playmobil 😅, avec ici comme histoire les pirates/ samourai/ gentil animaux contre le dragon/ la méchante sorciere / les méchant samourai / les méchant animaux. Le fait que tout le monde revienne (indemne) de leur combat est très mauvais ( selon moi ) :

Moi avec mon dragon je lance du feu et même du vent et même de l'electricité contre tes samouraïs, et la paf ils sont mort'

' oui mais en faites non , car j'ai une potion de guérison'

' non pas possible'

'ok en faite alors j'ai une mystérieuse infirmière qui les guérisse'

' oui mais moi avec mon mammouth je vais les tuer'

' non le mammouth il est mort tout a l'heure'

'il a une grosse fourrure pour se protéger' 

'non les animaux gentils le bloquent'

'eux ils étaient mort aussi tout a l'heure'

' oui mais en faites non '

' et même je fais revenir de la mort mon chevalier de la mort qui tue: Oden' 

' Et en faites Oden n'etait qu'une image de mon peintre'

' Mais le peintre...'

' le peintre va bien il s'est dessiné des bangages et ...'

ETC 

Je pourrai faire tout l'arc comme ça juste car Oda ne finit pas un combat ou plutôt si il les finit mais pas vraiment 'en faites'  😆

Je peux même imaginer la fin  si ça continue comme ça: 

' les enfants , au gouter '

' Ok maman, on arrive , alors le dragon tu le tue car même si tu es très faible, tu me sors un super pouvoir magique de la mort qui tue ,euh le gear 5'

' et puis tout le monde il est content et Banquet comme nous'

Enfin voilà mon ressenti après le retour de Kanjuro, (ok on n'a pas finis son arc, il lui reste une cicatrice faut pas oublier ), Oroshi ( ok, il lui reste 8 têtes) , des FR, des minks , du mammouth

J'imagine je deviens un vieux con aigri depuis le temps, mais je suis pas fan de ce développement :).

Et me tomber pas trop dessus, le plus déçu par mon avis, bah c'est moi...

• Joy 1
  • Thumb 2

Merci pour le chapitre! Il est très très bon!

ça commence à se décanter ! Comme prévu, Sanji va débarquer sur le toit pour séparer Big Mom de Kaido! (Je sais que tout le monde rigole à chaque fois que je poste ma théorie là dessus, mais le temps me donnera raison!!)

Le 25/03/2021 à 06:45, YonkouSama a dit :

D'ailleurs tu as parlé des tobbiropo, ils n'ont pas tous le même level, on peut parler de xdrake vice amiral, on a vu sa puissance, ou même hawkins ou appo qui ne sont même pas tobbiroppos et qui prennent également nimporte quel mugi. Le level n'est pas le même pour tout le monde, même concernant les tobbiropos, en mettant 2 mugis contre black maria oda nous fait justement comprendre que les + forts tobbiroppos sont d'un level supérieur à un mugi seul. Et encore nous ne savons pas si c'est la + forte des tobbiropos. Sanji est il seulement + fort que Jimbei? qui justement affronte un tobbiropo. Est il + fort que inuarashi et nekomamushi qui ne peuvent vaincre jack? Je ne pense pas.

Avis perso: Appo et Hawkins ne sont pas des TR tout simplement parce que ce ne sont pas des bêtes, ils n'ont pas de zoan ce qui leur confère un statu à p

art dans l'équipage des 100 bêtes.

X-Drake est fort mais probablement moins que la moitié de l'équipage Mugi.

Jinbei se balade contre Who is Who qui est surement le plus fort TR...

Le 25/03/2021 à 08:36, lorenzo von matterhorn a dit :

Je vois plutôt Marco s’occuper de Perospero honnêtement. Après un combat fatiguant contre Queen et King, ca s'annonce pas si évident. Pour moi l'ainé des Charlotte n'a pas à rougir face aux Sweet Commanders. Et puis ca laisserait le thème de la nouvelle génération contre Kaido en mettant à la fois Peros et Marco sur le banc pour laisser briller les jeunes.

+1. Prospero n'est pas un faible, c'est officiellement le numéro 5 de Big Mom et son enfant le plus fidèle. Vu la versatilité de ses capacités et son expérience au combat, il a démontré plein de fois qu'il était très utile et dangereux ! On peut se demander si il n'est pas plus fort que certain sweet commander.

Je le redis de ce qu'on montré les uns et les autres pour le moment, l'équipage de Big Mom est plus dangereux que l'équipage de Kaidou. L'équilibre de la puissance doit donc se faire au niveau de Big Mom et Kaidou qui serait le plus fort des deux.

Si Big Mom est séparé de Kaidou et descend du tout, ça pourrait être un bon prétexte pour lui faire affronter les supernovas qui ne se sont pas sur le toit avec en prime Killer et Zorro ou Law et son équipage. Les supernovas sont 8 à Onigashima, on pourrait donc les diviser en deux groupe de 4 pour affronter chacun un empereur.

Les choses vont se compliquer sérieusement si l'équipage de Big Mom débarque. Je ne voit que 3 solutions:

1. Intervention extérieure de renfort
  2. Fin de combat rapide des Mugi VS TR, voir VS calamité
  3. Défaite de la coalition face à l'alliance des empereurs

Quel personnage inoccupé ou victorieux dans la coalition pourra gérer Katakuri ou Smoothie ?

A la lecture du chapitre les Minks sont en train de se faire dérouiller les uns après les autres sans servir à grand chose, malgré l'avantage qualitatif qu'ils apportaient grâce à la pleine lune... ça me plait pas trop, j'aurais aimé qu'ils servent plus que ça ! 😥

je sais qu'on a vu que sur 2 pages m sur ces 2 pages je trouve zoro classe vraiment stylé calme et réfléchi j'aime pas trop parlé de zoro pck on se fait svt traité de fanboy ^^ mais je suis vraiment content qu'il participe a ce combat contre les yonkou même si j'espère toujours que son combat final sera king :) m voila le voir dans un combat hyper sérieux aux cotés de capitaine comme kidd law ca fait trop plaisir !! il défends son capitaine comme jamais aussi ! on l'encense pas assez je trouve dc voila ^^ :) 

franchement les 5 qui sont sur le toit respect a eux comme dit kidd a voir kaido forme hybride plus big mom on dirait l'enfer m personne abandonnent 

et qui a soigné les fourreaux? ben hiyori simple mais comme elle voulait pas les voir avant la fin de la bataille elle s'est cassé après les avoir soigné c'est tout faut pas voir plus loin

Posted (edited)

Tout d'abord, ceux qui pensent que Jack va bouffer Inu ont dû tout oublier de l'arc Zou. On nous a bien planté le décors en nous hypant la force du chien et du chat, chacun rivalisant avec Jack (sans lune), s'alternant jour et nuit. C'est au final contraint et forcé que Jack a dû employer un gaz pour s'en débarrasser. 

D'autre part, Jack est bien blessé, tout comme Inu mais comme on ne connaît pas le degré de soin qu'il a reçu, je pense quand même qu'il est un poil plus frais que Jack n'a qu'un œil. 

Donc oui, le combat devrait être relativement équilibré. 

Pour Momo, je suis étonné qu'il y ait débat, ça fait un moment qu'on a compris qu'il entend la voix de toute chose ou quelque chose s'en rapprochant, avec notamment ses interactions avec le pachyderme portant l'île de Zou... 

Alors le fait qu'il ressente l'état de Luffy vient clairement de là à mon sens, pas du lignage qu'il peut y avoir avec Kaido. A voir après s'il y a une quelconque connexion avec le haki ou si c'est bien différent (je penche sur la seconde option car il y a vraiment très très peu de personnes connues qui entendent cela) 

Sinon pas ravi de revoir Kanjuro (Orochi c'était certain par contre) mais c'est bien plus tolérable qu'un retour d'Oden qui m'aurait juste totalement ruiné ma lecture de l'arc et du personnage d'Oden. 

Edited by Gutsberserker
  • Like 2
  • Thumb 3

Posted (edited)

Chapitre lu🙂.

Le rythme est tellement lent à cause des sous intrigues et le fait de faire revenir les persos déjà K.O😴.

Le truc avec Ode prend trop de place je trouve. Malgré la logique de la chose, nous sommes quand même end droit de se demander..."tout ça pour ça?"...🥱.

Évidemment Ashura ne va pas mourir et c'est bien dommage car ça apporterait un peu de drama et de piquant à cette guerre très édulcorée.

Inu va prendre une raclée contre Jack, avant je l'espère, l'arrivée de Sanji. Sanji qui n'a d'ailleurs toujours pas d'adversaire pendant que tout les autres mugis se tapent contre quelqu'un...c'est triste😔.

Orochi toujours présent, chose logique aussi.

Momo semble avoir un HDO assez puissant on dirait, c'est plutôt cool🙂.

Retour sur le toit! Je trouve ce retour trop rapide. J'aurais préféré en voir plus sur les autres combats.

Les SN sont dans une impasse et on pris cher quand même^^'. J'aime bien car ça montre la différence de niveau. Les SN sont tous essoufflés alors que BM et Kaido sont encore frais, en mode vacances😂. Même le grand Zoro est à la peine^^.

Concernant la forme hybride de Kaido...perso je suis assez déçu😕. Je trouve qu'il ne dégage pas grand chose. Il est limite mieux en forme humaine.

Il serait logique que ça soit BM qui se fasse dégager du toit pour pouvoir se concentrer sur Kaido.

Edited by BlackRyu

Momo la carpe/anguille qui nous est teaser comme futur dragon.

Curieux de voir si haki de l'observation ou voix de toute chose est derrière ce lien entre momo et luffy.

Bon Ashura va se relever une dernière fois on est dans OP pour finir Jack...un de moins pour sanji (j'en vois qui pleure)..

• Joy 1

Posted (edited)

Par contre, il manquerait pas Izu sur les pages? 
Je sais pas si c’est un simple oublié ou un foreshadowing...

Edited by Yulstor

il y a 1 minute, Yulstor a dit :

Par contre, il manquerait pas Izu sur les pages? 
Je sais pas si c’est un simple oublié ou un foreshadowing...

Si tu parles d'Izo, on le voit bien dans les pages du chapitre quand le faux Oden parle.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Je commence par ça, toujours: No Sanji = No PARTY. l'espace d'un moment je me suis pris à rêver qu'il monte sur le toit...

je finirai par ceci, très important. No Sanji= No PARTY.

J'espère que la stratégie de séparer le groupe du toit ne va pas ressembler à ça..

IMG_20210326_113350.thumb.jpg.660ba0cf51be3486faa0ffe7b01ad0cd.jpg

Perso, j'ai été  Hypé de dingue par cette scène bien Badass! ...sauf qu'au final on connait tous le résultat.

Je me demande a quoi a servi le combat, si ce n'est de montrer l'impuissance total de tous les minks réunis.

Qui plus est, Kaido n'a même pas été affaibli d'un poil au moins ça aurait servi à quelque chose si cela aurait été le cas.

Pour toi Grand Fan de Sanji le Vinsmoke !

Après avoir été Hypé de dingue par cette scène qui nous montre la résistance de dingue de Sanji red suit..

Je te rassure j'attend toujours..

On y aura peut être droit après tout les re re re kanjuro et orochi..

prend ton mal en patience comme moi, j'espère que Oda le mettra en lumière plus que les re re et re..

HELL!!!! MEMORIES!!!!!!!!

IMG_20210326_113817.thumb.jpg.9119b797aed829d1208cb42111702352.jpg

Edited by Muguiwa

Je pensais que c’était un manteau à Kaidou mais ce sont ses cheveux 🤔 sinon sur le haut de la tête faudrait lui dire d’y aller doucement sur le pento 🤣🤣🤣 chapitre moyen sinon. Rien lu ni vu d’exceptionnel.

• Thumb 1

Visiblement Momonosuke a certainement le Mantra (haki de l’observation assez aiguë).

Kinemon pourrait parfois un peu faire preuve de quelques talents il se fait tout le temps avoir. Heureusement qu’il peut au moins couper les flammes. 

C’est pas mal de voir les 5 supernovas cogiter un petit peu. Certes ca n’a pas évolué mais bon il y a deux younkos qui sont sérieux devant eux. L’alliance a un peu de mal au final il n’y a aucun des combats qui est terminé mais bon Oda nous montre aussi ce que c’est que de se battre sur le territoire d’un Younko

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...