Jump to content
Joker13

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

Chapitre sympathique. Le groupe qui se salit en deux ok, mais Kid et Killer pour Mama c est un peu léger je trouve. Zorro à la HDR pour ma part. Pour le second du futur roi des pirates, un membre de la pire génération c est logique. De même je ne vois pas l intérêt de faire dire cela à Kaidou si c était pour que Zorro ne l ait pas. Les lignes de dialogues sont chères dans un hebdomadaire de 19 pages.

Moi ce qui me chiffonne c est Luffy qui veut se taper Kaidou en solo. Ce serait pour moi une grosse incohérence que Luffy en vienne à bout, même s il faut bien que l histoire avance. Mais pas en 1 contre 1... Kaidou en mode hybride, le tank ultime, vaincu par un rookie qui vient de comprendre le pouvoir du HDR? Mouais. Il faut que Traffy et Zorro restent.

Il est vrai que Luffy depuis Udon évolue très très vite.. et je comprend que cela puisse paraître assez étonnant pour beaucoup.. ce qui est un fait.

En ce qui me concerne cela ne me surprend pas, c'est ce que j'attendais de Luffy.. un bon et brutal 1v1 contre Kaido pour affirmer son statut de 5eme empereur.

.. vaincre Kaido mènerai sans conditionnel, a ce statut logique.

..niveau empereur n'est pas le statut ultime pour Luffy, c'est juste l'avant dernier cap.

..le niveau au dessus du niveau Empereur est le niveau SEIGNEUR DES PIRATES !

Dans la cour SEIGNEUR DES PIRATES, un seul homme peu y jouer... C'est Xebec! .. où du moins son héritier.. sans citer son nom.

Donc même après avoir vaincu Kaido, il faudra que Luffy devienne encore plus puissant que le niveau empereur.. l'histoire n'est pas fini.. bien d'autre combat reste à venir.

Le 1v1 ? ..

KAIDO avec son zoan mythique, un véritable monstre de puissance..

Luffy sans compter toutes les épreuves qu'il a affronter pour en arriver là et sans compter ses nouveaux entraînement...

..il n'a pas le Zoan Mythique cette... Mais il a le Gomu Gomu no mi a ne surtout pas sous estimé, ni a oublier.

Oui le secret de ce fruit est sa surpuissance lorsqu'on le metrise.

Si on te jete un élastique sur toi ça ne te fera rien.. mais si on l'etire et qu'on te touche avec, là tu t'apercevra que c'est dangereux.

L'élasticité permet de démultiplier la puissance brutale de Luffy.. qui plus est si tu l'entortille ou modifie la forme ça devient encore plus davastateur..

..ce qu'il manquait à Luffy avant c'était le Ryuo et la compréhension du Haki des rois offensif.

Luffy toujours un rookie ?.. oui il fallait lui demander de rester sur Shabondi dans ce cas.

Il ne faut pas juger la puissance d'un adversaire par son titre.. mais ses réelles aptitude au combat. Cf.. "art de la guerre de sunzu".

LUFFY est un génie du combat réel ! 

À présent laissons le malaxer tout cela comme un génie avec son fruit du démon..

J'en salive d'avance..

Ça va trop vite ?

Ha bon..

..En tout cas moi j'attend ce moment Badass depuis déjà 100 Chapitres !

Et c'est pas fini ! Il faudra encore attendre le niveau suivant qui est SEIGNEUR DES PIRATES!

j'en SurKiffe... d'avance ! 

Edited by Muguiwa
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, yuffie a dit :

parfois les rencontre de Rois c est plus simple que sa n y parait

Tu m'as cité mais je comprends pas ton récit 🤷🏾‍♂️

Le message que tu as cité je demandé qui selon lui était le second roi..  

La reponse été momo cela s'arrête là!!! La preuve il n'a jamais repondu 😂

Mais la tu sors des " Luffy aide momo puis momo aide shirahoshi mais elle n'a pas besoin d'aide " je pige pas tu veux me dire quoi exactement ? 

En plus tu me dis qu'il ne faut pas chercher midi a 14h tandis que je n'ai exposé aucune théorie 🤔

Mais bon Pour te repondre:  que Luffy les aide ou pas cela ne retire rien au fait qu'ils soient bien les rois de cette prophétie ☺️😊  

Il y a 2 heures, OneTwoJango a dit :

C'est déjà plus comparable avec Roger mais bon ils sont 3 fois plus que les Mugi et ont quand même un pourcentage (si zoro possède le hdr) inférieur à 20%.

Ils étaient une vingtaine ( mm en comptant Bullet ) donc 4/20 ( sans compter Bullet ) cela te fait du

1 ( possesseur ) sur 5 ( membre d'équipage ).

Mugis : ils 10 soit 2/10 donc...

1 ( possesseur ) sur 5 ( membres d'équipage )...

je vois toujours pas me soucis du coup. 2 possesseurs du HDR c'est raisonnable ( de mon point de vue ).

Je ne sais pas si on l'a déjà souligné, mais petite précision concernant le chapitre precedent.

Il était question si Zoro s'était pris ou non le hakaï

Dans ce chapitre, on a la confirmation par Law qu'il a en effet encaissé l'attaque.

Capture.PNG.933ee350671993bee8b75c79b7d4b85b.PNG

• Confused 1
  • Joy 1

Il y a 4 heures, Willod a dit :

Dans ce chapitre, on a la confirmation par Law qu'il a en effet encaissé l'attaque.

ce débat a déjà eu lieu, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, kid dit, zoro a encaissé un instant, c'est écrit

Edited by YonkouSama

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ce débat a déjà eu lieu, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, kid dit, zoro a encaissé un instant, c'est écrit

Non pas vraiment! Relis mon poste (ou directement la version EN) : 

Donc oui, c'est clair que Zoro s'est tout pris lors du combot des yonko.

Je trouve dommage dans ce ce chapitre que l'annonce du HDR de Zoro ne soit pas si bien mis en valeur et soit éclipsé par le powerup de Luffy. On ne sait d'ailleurs toujours pas ou se situe son niveau par rapport au supernova et au seconds des yonko.  King, queen, katakuri, law, kid, drake.....

Bref j'aurais préféré un duel, plutôt qu'il joue le faire valoir comme ça avec Keido. 

Je suppose que le chapitre suivant on va passer sur les autres mugi, hâte de les voir galérer au max. Les derniers vrai combat des mugis c'était enis lobis

• Thumb 1

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

@Willod a raison, on avait debatu lors du dernier chapitre en te ramenant tout les elements mais t'as pas voulu accepter cela :)

kid a dit que l'attaque a pris une seconde, oui c'est bien ça! c'est une attaque assez rapide qu'il auraient pas pu esquiver c'est tout => elle prend une seconde!

je ne sais pas pourquoi ou comment tu peut utiliser ça pour prouver que law l'a teleporter

dans ce chapitre, law fait un shambles avec zoro sans qu'on voit ses doigt (c'etait un de vos arguments la semaine derniere)

en plus depuis qu'on a commencer a voir les pouvoir de law, quand il fait un shambles avec quelqu'un, Oda prend la peine de nous montrer cela et le mentionne (je l'avais bien preciséla semaine derniere en plus)

il l'a pas fait le chapitre dernier, par contre il l'a bien fait ce chapitre la ;)

on le voit:

image.png.d87d4be6b0f9e8999cbf72437a6bdcad.png

et il le mentionne:

image.png.c5c5b6f98095e07adb2234e474c608d6.png

bref, libre a toi de croire cela ou non.

je pense qu'il y a beaucoup ici qui surestiment les empereurs!

ils sont tres puissant oui, mais c'est pas des dieux sur terre, ils sont pas intouchable (c'est pour ça qu'il y a une prime sur leurs tete, et que des gens comme mihawk acceptent de devenir CC et annuler leur prime: kaido a deja été arreter plusier fois)

je rappel qu'il y a un roadponeglyphe chez BM et un chez kaido et pourtant d'apres Oda, si akainu etait a la place de luffy, il trouvera le OP en 1 ans!

et ceux qui surestime les yonkou, vont etre deçu par la defaite de kaido et BM

meme si BM ne sera peut etre pas KO, c'est une defaite pour elle si sont alliance est cassé et son allié est KO

pour finir, je rappel que:

- pell s'est manger une bombe destiné a detruire la ville/pays et est resté en vie

- le pere de lola a reçu un coup d'pée sur la nuque par oven et est resté en vie

- zoro a reçu toute la fatique de luffy (qui etait KO) en plus de sa fatigue et est resté debout (alors que sanji disait qu'il allait mourir) a thriller bark

- zoro s'est pris 2million de volt par ener et devait etre mort d'apres nami

je ne sais pas pourquoi voir zoro en vie a bout de force dans un tres sale etat et probablement des os brisé comme dit law te choque!

la resistance a toujours eté le point fort de zoro

il est juste resté en vie suite a un seule coup :D

Edited by TheOne
  • Thumb 1

Pour le cas du débat sur Law qui téléporte ci et là, il ne faut pas le remettre sur la table, tout a été plus ou moins décortiquer de fond en large dans le dernier topic. La "conclusion" était :"je préfère croire à mon interprétation".

il y a 28 minutes, TheOne a dit :

kaido a deja été arreter plusier fois)

je rappel qu'il y a un roadponeglyphe chez BM et un chez kaido et pourtant d'apres Oda, si akainu etait a la place de luffy, il trouvera le OP en 1 ans!

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant.

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Pour le cas du débat sur Law qui téléporte ci et là, il ne faut pas le remettre sur la table, tout a été plus ou moins décortiquer de fond en large dans le dernier topic. La "conclusion" était :"je préfère croire à mon interprétation".

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant.

c'est un peux ce que je dis dans mon poste:

il y a 46 minutes, TheOne a dit :

bref, libre a toi de croire cela ou non.

c'est pas ce que tout le monde pense 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

mais dans tout les cas, dans ce chapitre il y a des elements suplementaires, d'ou la mention sur ce topic

en tout cas, quelque chose est sur, ce n'est pas un sujet sur lequel il faut passer beacoup de temps ;) 

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant

je suis d'accord, je mentionnait ça juste pour dire qu'il ne faut pas surestimer les empereurs.

j'ai vu quand meme des postes sur ce tpic et le topic precedent disant que un yonkou = 2 amiraux.. :D

ou est ce qu'ils ont vu ça? en suivant quelle logique et quel calcule? 

il y avait des arguments du genre shiki a affronté garp et sengoku..

oui, jack a affronter fujitora, sengoku et tsuru aussi!

bref tout ça pour dire: ne sous estimez personne et ne surestier personne qu'on a pas encore vu a l'euvre dans un vrai combat!

Edited by TheOne
  • Thumb 1

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

c'est un peux ce que je dis dans mon poste:

Je sais mais vous vous répétez, c'est les mêmes mots qui ont été mis sur la table au dernier topic. Et je trouve que ça va le relancer, encore une fois. Et je suis pas d'accord quand tu dis qu'on surestime les Yonkos, surtout ta phrase sur Akainu censée vouloir dire quelque chose pour toi. 

Edited by I shiro

j'ai edité mon poste en meme temps que le tiens 

la phrase sur akainu est la juste pour dire que les yonkou ne sont pas intouchable, c'est tout, ça ne veux pas dire que tel personne est plus forte que tel

surtout qu'on ne les a pas vu encore dans un vrai combat (sinon je contredit ms propre propos :) )

si tu veux qu'on en discute de cela, on continue la discussion sur le topic des puissance ;)

Edited by TheOne
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

a raison, on avait debatu lors du dernier chapitre en te ramenant tout les elements mais t'as pas voulu accepter cela :)

Cette seul page confirme que Non Law a bien TP Zoro l'ors de l'hakai :

91029.png

Law : Vaut mieux que la sratégie foire plutot que de perdre l'un d'entre nous.

Killer :pas besoin d'allez aussi loin

Clairement Law ne voulait qu'aucun des 5 ( et même Kid et killer ) ne meurt, le doigt de Law du chap précédent était pas la pour rien....

Donc oui Law a ben TP Zoro, il ne c'est prit l'attaque que durant 1 seconde ce qui a suffit a "briser" ses os.

Law confirme qu'il prend soin de tout ses coéquipier depuis le début, Law c'est le médecin ultime.

Edited by crealine
  • Like 1
  • Thumb 1

en relisant le chapitre quand luffy dit a law de descendre en bas qu'il s'en occupe tout seul si il l'aurait dit ca a kid mdrrr il l'aurait insulté lui sa famille son équipage tout 🤣🤣🤣 j'ose même pas imaginer si il l'aurait dit ca a kid ^^

• Joy 1

il y a une heure, crealine a dit :

...

Clairement Law ne voulait qu'aucun des 5 ( et même Kid et killer ) ne meurt, le doigt de Law du chap précédent était pas la pour rien....

Donc oui Law a ben TP Zoro, il ne c'est prit l'attaque que durant 1 seconde ce qui a suffit a "briser" ses os.

Law confirme qu'il prend soin de tout ses coéquipier depuis le début, Law c'est le médecin ultime.

Avant le chapitre 1010, j'avais le même ressenti que toi.. cependant j'en doutais encore un peu car la théorie de l'encaissement total était aussi plausible.

Cependant depuis le chapitre 1010.. et ce que tu viens de poster me conforte encore d'avantage dans la même idée que tu ennonce.

IMG_20210412_135242.thumb.jpg.0b054cc5f472559200930df869f18022.jpg

Pourquoi Law ne s'est pas Shamble lui et zorro a ce moment précis ?..

..parce qu'il n'avait pas ce fameux delta de 1s nécessaire pour agrandir sa Rom et exécuter son pouvoir.

Par conséquent.. oui je part aussi sur l'idée que Law avait bien TP tout le monde.. grâce au 1s que zorro leur avait offert..

@TheOne oui c'est vrai ce que tu dit.

Seulement dans mon ressenti, je me base sur la vitesse de l'attaque reçu..

Et sur le Combo BM&K.. pour esquiver, il fallait peut etre un Shamble d'une taille colossale.. et alors sans ce fameux delta de 1s....

Aussi on ne pouvait qu'observer, la taille monstrueuse du combo en perspective de l'île... En clair gigantesque.

Cependant, si zorro aurait pu éventuellement encaisser l'intégralité de l'attaque... Je j'aurai été un peu déçu que Oda n'est pas mis en avant une tel prouesse..

4fbc2d7a973a14acfcc44de8e212ddba6383d583r1-1798-1920v2_uhq.thumb.jpg.608abe0ded5a2fb130695c323aab79db.jpg

Edited by Muguiwa

mais serrieusement @crealine tu vois bien que depuis le debut du manga Oda nous montre quand law shambles une autre personne et en parle plus tard 

pourquoi il l'aurai pas fait durant le dernier chapitre?

la tu associe l'action de ce chapitre au precedent

si on donne des arguments comme ça on peut tout faire :D 

enfin bref, chacun voit ce qu'il veut.

mais retenez un truc au moins, toutes vos preuves sont des interpretations (qui sont peut etre vrai on en sais rien mais des interpretations quand meme)

mais les notres sont directe retirer du manga sans aucune interpretations (le visuel direct: on voit zoro bloquer, on voit les autre fuire et law faire un shamble comme au chapitre 1002 et 1003)

@Muguiwa

law a bien reussi a faire un shambles avec zoro dans ce chapitre sans avoir besoin de 1sec aussi ;) 

donc il a reussi une fois, et pas l'autre. 

il n'y a pas de raison pour ça,

ça peut etre la vitesse du coup, est ce qu'il etait a ses gardes etc

il y a 46 minutes, Muguiwa a dit :

Cependant, si zorro aurait pu éventuellement encaisser l'intégralité de l'attaque... Je j'aurai été un peu déçu que Oda n'est pas mis en avant une tel prouesse..

il l'a fait, dans plusieurs case en plus:

Révélation

image.png.531fcd48c167e2f229e74a8598ced642.png

image.png.fcc2f8f74eaaf23d4907a63b2baeff00.png

image.thumb.png.e186b61c411c831e519ebf7bc7d513e6.png

image.png.296e448021bf4e0e53ee0b6b96ca1431.png

l'attaque etait beaucoup trop forte pour qu'il reste debout, il a certainement des os brisés.

les lecteurs n'acceptent deja pas qu'il puisse prendre l'attaque, tu imagine si il reste debout comme ça encore, 😅

Edited by TheOne

Je n'avais pas réagi lors de la sortie du scan et ses images car j'attendais de digérer ce scan...Ce qui est fait! Il était fort délicieux!

Concernant Zorojuro, le fait qu'il ait le Haki des rois ne m'étonne absolument pas, vu que le coquin a déjà montré un mental à tout épreuve depuis son apparition enchainé sur le poteau. De plus Oda s'était amusé à nous le teaser par bribes, avec la grande interrogation à Shabaody quand il croise un groupe de pirates qu'il pressionne gentiment, voire récemment avec le running gag de Brook qui lui demande face à Queen.

J'aurais personnellement plus apprécié que Oda sensei fasse preuve d'un peu plus d'ingéniosité ou de particularisme concernant Zoro, le rattachant plus à un "killer instinct" ou une aura démoniaque. Cela collait bien avec les techniques ashura, et avec toutes les fois où il avait cette aura de psychopate qui se dégagait de lui (face au Tenryubito qu'il croise dans la rue notamment, mais également ses actions visant à se sacrifier à chaque fois ou à ne pas hésiter, comme lorsqu'il a dompté la malédiction du Sandai Kitetsu).  Je sais pas, l'idée que Zoro puisse être "à part" et au niveau des utilisateurs du haki des rois avec simplement sa rage de vaincre et son envie de tuer me saucait bien fort. D'autant que ce n'est pas contre Zoro, mais plus on voit d'utilisateurs de cette forme, plus la rareté et le côté "chosen one" en prend un coup. Le coup des 1 sur 1 million en prend pour son grade avec tous ces gens qu'on voit le développer.

Le // avec Oden/Rayleigh est légitime, même si je trouve Zoro plus léger que ces deux là, en terme de puissance mais également de capacité. Je m'explique. Narrativement, on a grandi avec Zoro et même son flashback. On l'a vu galérer et son développement plus long que les deux légendes nous amène forcément plus d'éléments pour temporiser notre jugement. A l'inverse, tonton Rayleigh et Oden, leur flashback courts mais épiques se devaient d'être volontairement légendaires pour nous situer TOUT DE SUITE les personnages et leur importance. Mais résultat, on peut faire un //. Et lorsqu'on voit que Oden à la naissance, envoie sa nourrice voler, qu'à l'âge de 10 ans il a déjà la force d'un homme qu'il se bat avec des yakuza etc...Au délà du mythe hérculéen sur lequel semble se baser Oda sensei, cela semble incomparable avec le Zoro de 10 ans que l'on voit s'entrainer dur et perdre face à Kuina, qui a l'air d'un garçon normal mais prometteur et acharné. Je veux dire par là que Oda construit un parallèle évident avec les actions de Zoro face à Kaido et celles de Oden, voire de Zoro dans son haki et celui de Rayleigh, mais je vois évoluer différemment des deux. Peut-être (sûrement) il les dépassera mais ils n'ont à ce jour pas du tout la même dimension (et ceux pour Oden pour une comparaison au même âge).

Sinon, son sens du sacrifice, encore admirable m'a rendu tout ému. Hyper cohérent avec le personnage et son évolution depuis 23 ans. Sa détermination a encore fait mouche, et le fait que sa meilleure attaque blesse Kaido mais ne fasse pas tomber fait vraiment honneur aux deux personnages. On attend de Zoro qu'il puisse gêner Kaido au maximum de ses capacités (même si sur ce point, c'est bizarre que Kidd, Killer, et Drake en le combattant ne lui aient rien fait, Zoro n'étant selon moi en toute logique pas plus fort qu'un capitaine et plutôt au niveau de son pendant chez Kidd, Killer) mais on attend surtout de Kaido qu'il dise "c'est bien, maintenant va dodo". Ce qu'il a d'ailleurs fait.

Faire se reveiller Zoro maintenant pour combattre King comme certains le voudraient relève plus du fantasme que d'une narration cohérente. King est censé être du niveau Katakuri, même à 100% Zoro est censé lui être inférieur, donc qu'il gêne Kaido, puis descende se farcir King ne rendrait ni hommage au personnage, ni à la cohérence globale de l'oeuvre. Mais Oda est plein de surprises, et la force de l'équipage de Luffy semble résider, à l'instar de leur capitaine, dans leur capacité à progresser beaucoup plus rapidement que les autres équipages.

Concernant Luffytaro, je rechigne un peu sur la cohérence du fait qu'il se relève si vite. La dernière fois qu'il a été vu inconscient il s'est reveillé PLUSIEURS HEURES après dans la prison de mémoire, et il a eu le temps d'être transporté inconscient. Là, il semble que quelques cases suffisent. Cependant on ne boudera pas notre plaisir de le voir en mode determination no mi, qui file malgré tout les frissons à chaque fois. On dirait le moment où il casse le miroir face à Katakuri prévenant Nami de sa victoire prochaine. Quand il est comme ça, il est injouable.

En face bon courage à Oda pour arriver à maintenir l'équilibre de son scénario cad respecter Kaido, l'homme le plus fort du monde de One piece, et la promesse de son héros Luffykuuuuun.

Je ne suis pas de ceux qui s'enferment totalement dans une logique de cohérence rigide (on apprécie One piece, un manga, pas "critique de la raison pure" de Kant) ni de ceux qui jettent toute logique au profit de la hype et des coups de sauce (c'est à dire qui font sauter les verrous de la logique historique de l'oeuvre au profit de la toute puissance d'un personnage)

Pour exemple Sanji (bien entendu que j'allais le mentionner haha) est censé être très inférieur à King et Queen. S'il en tape un des deux, je serai très attentif à la manière. Si notre guerrier cuistot ne laisse pas sang et larmes, sueurs et cardio dans ce potentiel combat, cela serait un écart préjudiciable à mon appréciation de l'oeuvre. Tout comme si Oda persiste dans sa volonté de ne plus vouloir faire combattre ce génie du combat.

Je vous fais des bisous.

A

Edited by BonClay
  • Like 1

il y a 54 minutes, BonClay a dit :

De plus Oda s'était amusé à nous le teaser par bribes, avec la grande interrogation à Shabaody quand il croise un groupe de pirates qu'il pressionne gentiment, voire récemment avec le running gag de Brook qui lui demande face à Queen.

Pour moi, on peut rajouter la scène sur l'île des Hommes Poisson quand il réagit à l'utilisation du HDR par Luffy et quand il "tranche" Monet en l'intimidant. Ça rejoint cette idée de domination, mais qui a été plus intériorisée qu'extorisée comme on a pu le voir dans l'utilisation basique de ce haki. 

D'autant que ce n'est pas contre Zoro, mais plus on voit d'utilisateurs de cette forme, plus la rareté et le côté "chosen one" en prend un coup. Le coup des 1 sur 1 million en prend pour son grade avec tous ces gens qu'on voit le développer.

Surtout qu'on peut rajouter que vu comment son utilisation peut-être déclinée de la sorte, un bon nombre de personnage va continuer de grossir les rangs à mesure des avancées de Luffy. Même si c'est normal pour certains, on est trop sur cet effet voulue d'unicité. 

Peut-être (sûrement) il les dépassera mais ils n'ont à ce jour pas du tout la même dimension (et ceux pour Oden pour une comparaison au même âge).

Comme tu l'as dit, on a un certain parallélisme sur le dôme entre Zoro et le seigneur stupide. Donc je ne comprends pas pourquoi malgré cette ressemblance en terme de feat, ils ne sont pas du tout de la même dimension ? Alors qu'en vrai hormis l'heure légendaire, pour moi, trancher la créature la plus puissante du monde en forme draconique est la plus grande prouesse de capacité de combattant d'Oden. 

Concernant Luffytaro, je rechigne un peu sur la cohérence du fait qu'il se relève si vite. La dernière fois qu'il a été vu inconscient il s'est reveillé PLUSIEURS HEURES après dans la prison de mémoire, et il a eu le temps d'être transporté inconscient. Là, il semble que quelques cases suffisent.

Luffy a progressé en resistance et endurance grâce à son entraînement à Udon et potentiellement pendant la semaine où ils se sont préparé pour le Raid. On sent qu'il a morflé sur l'attaque de Kaidô, il a même été mis ko quelques temps. La puissance et l'impact du coup ont bien été retranscrit, mais Luffy ne peut pas se faire vaincre de cette façon. 

cela serait un écart préjudiciable à mon appréciation de l'oeuvre

Il t'en fait pas beaucoup ébranler ton jugement sur l'œuvre à cause d'un seul personnage... 

Je vous fais des bisous.

C'est pas très anticovid, mais je pense avoir saisi l'idée. 

A

+

Edited by I shiro