Jump to content

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 million qui l'ont, tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon de représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

20210406_130311.jpg

je suis d'accord avec toi je pense que l'espèce de vague d'Energie est pour représenter le haki des rois, ce n'est rien d'autre que la foudre noire quand les haki des rois s'entrechoque sauf qu'elle est concentré sur le poing ou l'arme

j'ai également remarqué un autre point c'est les yeux rouges

maxresdefault.thumb.jpg.203936742b16230a2943e37f348d28df.jpg

Pour en revenir au chapitre 

le fait que Zoro possède le Haki des rois ne me surprend pas, il est le futur roi des sabreurs 😛 

il a toujours dégagé une aura démoniaque et beaucoup sont surpris de voir qu'il n'est pas capitaine 

cependant Ashura qui est sa plus grosse attaque a bien réussi a blesser Kaido au point de lui laisser une future cicatrice mais ça semble pas l'affecter tant que ça 

la question est de savoir comment Zoro va apprendre a maitriser son HDR (Luffy va lui apprendre a le maitriser) 

Concernant Luffy qui comprend que Kaido utilise deux Haki a la foi.

Kaido qui répond "Seuls les puissants peuvent le faire"  et avec la fameuse image de Luffy qui nous combine les deux Haki 

certains ne s'en rendent pas compte mais avec cette combinaison on a la le 5ème empereur 

Luffy vient de franchir un nouveau palier, il vient d'intégrer la catégorie des empereurs/Amiraux 

• Thumb 2

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

je sais pas pour vous mais après avoir vu tout ce qui se passe sur le toit j'ai peur de pas trop aimé les autres combats... 

pourquoi a votre avis oda a commencé par le combat du toit je comprends pas il fait jamais ca d'habitude 

est-ce-que il a fait ca pour zoro? je m'explique^^ voir zoro combattre sur le toit faire ce qu'il avait a faire mais vu état qu'il a il va devoir se reposer a la jack pour pouvoir revenir contre king? 

sinon je vois pas pourquoi oda aurait commencé par le combat du toit et aussi je pense pas qu'on ne va plus revoir zoro avant la fin c'est impossible il doit rester au moins 20 chapitres voir plus avant la fin

vraiment hâte de lire le chapitre pour mieux comprendre et voir quand zoro laisse seul luffy si il redescend ou pas  

Il a commencer par le toit car si il avait fait comme d'hab l'arc serait trop long le combat est loin d'être fini !!! Il a juste fait ce que le théâtre Kabuki fait traditionnellement c'est a dire accélérer l'histoire... 

Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens tout le monde est en effervescence 🔥🔥🔥

Tout les combats ne sont pas encore établi et les combats sur le toit peuvent emprunter plein de scénario différent ( Oda peut nous surprendre encore et encore ).... 

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

je pense que beaucoup son content du traitement de zoro et luffy et tant mieux one pièce est fait pour ça, mais il faut un regard critique

Dsl je suis fan de Zoro et j'apprécie pas plus que cela la façon dont il est utiliser 🤷🏾‍♂️ 

Déjà le fait qu'il contre physiquement l'attaque des deux Yonko... Le HDR pour moi il avait mais j'avoue que le découvrir lors d'une attaque c'est bizarre pour moi!!! 

Pour l'instant la chose qui m'a fait le plus plaisir venant du personnage c'est l'attaque qu'à éviter Kaido... ( La encore c'est bizarre l'attaque a été éviter c'est qu'elle était dangereuse mais a aucun moment il n'esssaye de la placer a nouveau tandis que Luffy une de ses attaques fonctionne il en abusé comme pas possible 😂 )  

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

mais il va pas se reposer en se tappant king .... a la fin de l'oeuvre, king est un second de yonkos il est actuellement plus fort que lui . pareil pour les sanji queen c'est impossible ! après je suis d'accord avec toi, faut voir le chapitree

Le gros soucis avec Sanji pour moi cela a été a Punk Hazard où il s'est brisé le tibia sur vergo ( après deux ans d'entrainement Oda nous montre que sa limite c'est un vice amiral ) comment faire pour lui faire rattraper le retard pour qu'il puisse Kill un amiral la solution c'est la canette sauf que la encore il butte sur des SN ou Page One et dit qu'il faut qu'il se rapproche d'Ussop et Franky pour augmenter en puissance ( on dirait Nami en homme )... 🤷🏾‍♂️ Il aurait pu l'utiliser autrement c'est dommage.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je ne compte même plus le nombre de remarques qui nous faisaient comprendre que c'est étonnant qu' un mec pareil ne soit pas capitaine

Le dernier en Date pour moi c'est Brook lorsque Kiku tombe du toit et que Zoro crie a Queen qu'il est venu découper Kaido ( presque tout le monde a cru que c'était son haki ) et moi c'est sa réponse qui m'a le plus étonné et d'un autre côté Brook qui le fréquente pas mal et qui a une grande estimé pour lui voit en lui le potentiel pour avoir un tel pouvoir 🔥🔥🔥

il y a une heure, Amaru_38 a dit :

De plus Kid et Killer ont dejà tenté leur chance contre Kaido (avant wano) et Shanks

Donc pour toi c'est les deux quiches du mangas les seuls qui n'évoluent pas ? Pourquoi avoir donner le HDR a Kid si ce n'est que pour faire de la figuration pourquoi nous l'avoir dessiner comment étant le rival le plus sérieux de Luffy dans cette génération ? 

il y a une heure, Amaru_38 a dit :

Et sa ne m’etonnerais pas que Shanks ou BN se pointe... 

Vous êtes vraiment chaud pour cela 😂 au moins vous avez lâchez l'idée de voir Gaban c'est déjà bien 🙏🏾 jusqu'à preuve du contraire BN a dit qu'il bougé car il n'allait pas laisser la marine mettre les mains sur un tel chose : donc certains pense a Sabo, moi perso je pense a une arme antique !!! Quoi qu'il en soit Shanks a bouger par rapport à BN car faut arrêter si il se renforce encore plus ce ne sont pas 2 ou 3 power UP que Luffy et Zoro devrons acquérir mais 15 😪 ( prévision on verra pas Shanks avant fin septembre voir octobre et encore ) a l'approche de la fin de l'arc 🤷🏾‍♂️  

Posted (edited)

@Happy92 Les yeux rouges c’est le HDO, il est représenté ainsi dans l’anime depuis un bon moment il me semble (je ne le regarde pas donc à confirmer par quelqu’un) 

Edited by N0NE

on est clairement sur la même longueur d'onde @Gombrich 

Moi aussi pour ma part j'apprécie pas vraiment le fait que le haki des rois permette d'être plus puissant que les autres. 

Et le clash entre Roger Et Barbe Blanche, je pensais juste que c'était un haki de l'armement à un niveau surpuissant et puis basta. 

• Like 1
  • Pouce en Bas 1

Sur l'image Luffy ne semble pas être en Gear 4, est ce que il va battre kaido en mode normal ou quoi.

J'espère bien que zoro à le haki des rois, après tout reyleigh le second de Roger l'a, donc rien d'étrange d'avoir minimum deux utilisateurs du HdR dans un équipage.

Je continu à penser que zoro vient d'une famille célèbre de Wano et même ci ce n'est pas le cas, juste pour son charisme il mérite de l'avoir.

Et visiblement Big mom gouttera à la défaite aussi, cette idée des deux groupes pas mal, même ci Luffy veut vraiment devenir plus fort dans ce combat, pour prendre kaido seul.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Mais tu t'arrête que sur le fait qu'il été malade loool !!! Mais tu l'a vu a l'oeuvre en étant malade donc tu peux aisément ce que cela aurait donner si il ne l'était pas ( je pense que c'est ce que Oda a voulu faire ressortir ) plus que sa défaite ce que l'on doit retenir c'est qu'heureusement que le vieille homme été malade sinon c'était foutu pour la marine... 

Faut pas t'arrêter à son etat, voit plus loin que cela... Tu dis que Kaido ne se fait pas blessé que ce soit les fourreaux rouge ou mm les supernovae Killer et Zoro il répète la mm phrase " comment font-ils pour réussir à m'entaillé ? " Après si tu le voit pas physiquement remerci son FDD car d'un côté tu parle du FDD de BB en me disant limite qu'il fait tout mais d'un autre côté tu minimise celui de Kaido 🤷🏾‍♂️ ( je respecte ton avis de préférer Kaido tkt )... Mais en étant mal ne pas tomber au sol être blessé des centaines de fois à bout portant et ne pas mourir relevé de sa puissance ( volonté, détermination ect... ) Le pire c'est quand il s'énerve voir la peur s'afficher dans le regard de ses adversaires 😍

Kaido il s'énerve Luffy rigole Zoro est excité, Kid a un sourire en coin ect... 

Donc au final tu as peut être raison Kaido est peut être plus fort mais perso je le vois pas ainsi... Pourtant BB n'est pas mon perso 

kaido est entaillé mais ça ne lui fait pas grand chose, on le voit dans le chapitre où il dit qu'il samuse avec big mom, il est en pleine forme, malgré les diverses attaques précédentes

tu dis que barbe blanche fait peur, kaido est le pirate qui inspire le + la peur, quand on parle de lui ou quand on le voit, il fait peur, on le voit avec hawkins kid et apoo quand kaido apparait devant eux, la sueur sur leur visage et la peur

tu dis que kaido naurait pas fait + que barbe blanche à M F, barbe blanche s'est confronté aux amiraux, il n'a pas réussi à blesser ni kizaru ni aokiji, il a blessé akainu avec une enorme poussée de colère quand il a tué son propre "fils", mais barbe blanche il a perdu la moitié de son crane contre lui

kaido a OS luffy, qui a vaincu katakuri un second yonkou, il s'est entrainé il est mtn supérieur à un second, donc pour ma part, il est bien + fort qu'un amiral, pourtant, malgré luffy qui est de level amiral ou +, avec les 4 autres à ses côtés, kaido est toujours dominant, et il naurait rien fait à M F? Barbe Blanche a vaincu qui à M F? à part Akainu qui est revenu 3 chapitres + tard, se tenant debout

faut te rendre à lévidence, barbe blanche à MF, mourrant, n'est plus apte à rivaliser avec ses rivaux, les yonkous

Edited by YonkouSama

J’ai un gros trou, ils sont devenus quoi les Numbers de Kaido ? Tous déjà Ko ? 

Les Numbers ne "comptent" pas beaucoup pour l'instant.

La moitié est K.O., il en reste donc 5 encore debout, mais ils brillent par leur talent au jeu cache-cache, malgré leur taille...

Je ne peux toujours pas lire les commentaires, mais je commenterai les deux derniers chapitres sur la semaine prochaine (il y a bien une pause ?).

J'espère que nous aurons enfin des explications sur les diverses utilisations du haki, prochainement (mais je n'y crois pas), car ce que je vois dans les spoils me fait peur, et à des chances de décevoir de multiples façons. Je prie pour que ce soit incomplet, ou plus nuance dans la réalité, et que les prochains chapitres poseront ce genre de progrès de meilleur manière.

Allez, à plus tard.

• Like 3
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 1

Le spoil ne m'emballe pas, pour plusieurs raisons :

- on fait une transition du 5v2 qui était excellent vers à priori un 3v1 et un 1v1, en excluant Zoro au passage. Finalement le split qui était à l'initiative des SN ne leur est pas désavantageux ? Si c'était pour passer de 5v2 à 5v1, ok, mais pour se split aussi c'est pas judicieux. Là si le déroulement est logique, Luffy ne devrait pas tenir Kaidou seul, et Kaidou devrait donc revenir aider BM dans un 3v2.

- Zoro qui abandonne ? Alors ok ça fait une évolution pour le personnage, il reconnaît qu'il ne peut pas aider car trop faible et donc il arrête les frais. Mais en laissant Luffy seul alors qu'on nous avait habitué à Zoro le monstre d'endurance prêt à faire passer son capitaine avant son objectif ? Perso si c'est le cas je préfère un traitement comme Killer moins mis en valeur mais qui fait ce qu'il peut jusqu'au bout. Et il va faire quoi Zoro, piquer un somme ? Aller proposer à King un 1v1 pour faire plaisir aux spectateurs ? Bof, pour moi sa place est sur le toit à tanker les coups pour son capitaine jusqu'à la mort !

- Le HDR qui boost les dégâts, comme le HDA en fait. Comme @Gombrich je trouve ça nul puisque avoir le HDR c'est de la chance pure et dure. Et jusqu'à présent Oda avait plutôt bien évité le piège avec l'aspect presque uniquement symbolique du HDR.

J'espere que le chapitre démentira un peu les spoils x)

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

J'attends de voir le chapitre mais on devrait avoir droit à une des phrases de Zoro pour renforcer sa volonté et se convaincre qu'il peut tout couper, juste avant son attaque. 

Ça m'a tout l'air, d'être un moyen pour lui de se concentrer sérieusement avant de lâcher les cheveaux et renforcer son haki (volonté). 

Dans le cas présent, avec du HDR. 

Au final, la fameuse aura que certains avaient senti en Zoro ainsi qu'Ashura, était la manifestation de son esprit conquérant. Il avait donc montré les prémices des 3 Haki en pré-éllipse :

- HDO et HDA : entendre le souffle des objets et surtout du métal face à Mister 1. Être capable de mettre sa volonté dans son sabre pour choisir ce qu'il veut couper. (Alabasta) 

- HDR : les différentes manifestations de son aura et surtout l'utilisation d'Ashura face à Kaku (Enies Lobby). 

Zoro étant plus âgé que Luffy, ça ne me choque pas qu'il ait montré certains signe de Haki avant sur Grande Line (mais plus tard en terme d'âge donc moins précoce/moins talentueux ?). D'autant que ça ne présume pas d'une meilleure maîtrise pour Zoro. 

De plus, on peut voir que pour des épeistes de talents, le haki semble un peu un passage obligé dans leur développement. 

• Thumb 1

Il y a 19 heures, Dargan45200 a dit :

Le 1v1 final entre luffy et kaido déjà ??

Zoro qui est déjà à sa limite donc on ne le verra plus ??

Donc la guerre serait bientôt fini prcq je vois mal luffy perdre son 1v1 alors qu il est déjà blessé donc impossible de revenir si défaite il y a.

Et zoro ne peut pas disparaître de la guerre si elle dure donc si il disparaît c est que c est bientôt fini mais y a encore les calamités de kaido les sn ennemis qu on a pas vu c est incompréhensible 

Je pense que c'est l'occasion pour lui d'aller combattre King..Et Queen pour Sanji pour les remettre à peu près a niveau (même si ça va être compliqué vu la mise en avant de zoro avec le haki des rois et le combat vs kaido)

Posted (edited)

Incroyable, certains persistent en signent pour un Zoro vs King qui jusqu'à preuve du contraire est biennnnn plus frais?! 

Il va prendre un Senzu avant le combat Zoro? 

Il s'est mangé je ne sais combien d'attaques et n'a certainement plus l'endurance nécessaire pour enchaîner avec un second de Yonkou, autrement là oui l'auteur aura réellement déconné avec le niveau de Zoro. 

Puis les débats "qui est le plus fort entre BB et Kaido ou entre Zoro et Sanji" n'ont vraiment rien à faire ici, ça commence à être hypra saoulant à lire chaque semaine. Y a bien d'autres topics pour en discuter plutôt que sur l'hebdomadaire. 

Edited by Gutsberserker
  • Thanks 4
  • Thumb 1

Ouais, à la relecture des spoils anglais, moi c'est cette escalade hyper rapide qui me fait peur.

J'ai l'impression que tout va trop vite, vraiment. En à peine 100 chapitres Luffy arrive à marraver Kaido et ca fait peur.

Oui c'est un génie du combat, mais il lui reste quoi après comme palliers à atteindre avant la fin de l'oeuvre ? Le pouvoir de OS chaque Yonkou ?

Contre Doflamingo ca a presque duré plus de 30 chapitres, contre Katakuri c'était très long aussi, mais là ca va hyper vite, et franchement je le sent pas du tuot dans la sauce, au contraire...

On a limite l'impression que Kaido est moins dangereux que Doffy du coup.

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Gutsberserker a dit :

Il va prendre un Senzu avant le combat Zoro?  

Heu oui, il y a un gars qui s'appelle Marco et dont la fonction dans cette arc sera bien celle la a mon avis 😛 (pas forcement pour Zoro mais si Oda la placé ici je reste convaincu que c'est dans ce bute), sans parler de Law, Chopper ou Hyori qui semble plutôt doué aussi pour les premiers soins 🙂

Faut encore rappeler que Oda n'as toujours pas boucler l'acte 3. Ca reste le grand mystère de la progression de cet arc.

Edited by Doughty

Il y a 14 heures, Injane a dit :

Cet arc est parti en sucette luffy était niveau katakuri a whole cake et maintenant il peut se taper kaido 😭 ?

Non Oda je dis non tu pars en cachuete et n'essayais pas de cherchais des excuses , oda au lieu de donner un eveil a luffy ca part en cacahuète ? Moi j'ai compris une chose : big mom et kaido ce sont des lopettes , shanks les auraient massacrer avec son equipage , il y a deux ans kaido a fui face a shanks 😃😃😃 enfain je me sens mieux

Tous les arcs sont comme ça. Luffy était niveau Don Krieg et il s'est tappé crocodile. Luffy était niveau doflamingo et il s'est tapé Katakuri. C'est la suite logique, après 2nd de Yonko bah y'a Yonko. Y'a un moment ou il arrive au sommet, c'est plutôt normal pour un manga qui arrive sur sa fin. Ok donc Kaido et BM défoncent les SN, c'est ce que tu aurais trouvé cohérent ? héro mort, manga terminé, sympa ! Luffy est un héro de Shonen, donc un potentiel pratiquement illimité, une progression fulgurante. Y'a un moment ou si on n'aime pas les shonen faut arrêter de les lire hein... 

Rien ne dit que Luffy va terminer le combat seul, il y a encore pleins de possibilités, une défaite intermédiaire, des personnes pouvant l'aider etc... Et même si c'est le cas je serai satisfait, enfin le héro du manga atteint le top level de one piece, en plus de 20 ans c'est pas trop tôt 😉

Et d'ailleur c'est pas parcequ'il sera niveau yonko que devenir roi des pirates sera facile. Kaido et BM ne le sont jamais devenus, Shiki non plus..

Désolé pour le petit coup de gueule. à+

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 4

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 million qui l'ont, tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon de représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

20210406_130311.jpg

Sachant que seulement avec le Haki renforcé il parvenait à faire saigner Kaidou et poussait ce dernier à éviter les coups plutôt que les encaisser, avec ce nouveau power up il va faire très mal. 

Un peu déçu par Zoro par contre qui ne parvient pas à infliger de blessure significative à Kaido malgré sa meilleure attaque, la fin du spoil est pas très clair, est qu'il est out ? est ce que Law s'est sacrifié ? est ce que Luffy demande vraiment à tout le monde dégager pour un 1vs1 ? Je vois mal Zoro attaquer à nouveau Kaido aprés avoir dit que si sa meilleure technique de fonctionnait pas il laissé la suite à Luffy, donc possible que Law ait téléporté Zoro en bas (par contre je vois mal Zoro se taper King ou n'importe quel gros ennemi vu son etat physique).

Je pense que dans les prochains chapitre ont fera le tour des autres combats des mugy, on aura peut être enfin l'adversaire final de Sanji (King ? Queen ? Je mise sur Perospero perso), BM vs Kidd et Killer s'annonce intéressant également.

Je comprends totalement ta réaction et d'ailleurs ça fait parti de l'un des rares trucs que je trouve bancal dans One Piece, c'est la manière dont Oda introduit et développe le haki dans la narration. Dès fois c'est tellement flou (volontairement ou non) qu'on s'y perd. Je me souviens qu'il y a peine quelques mois, lors qu'il y avait les éclairs de haki qui apparaissaient je me prenais la tête sur le forum entre ceux qui parlaient de manifestation du HDR (dont je faisais parti déjà à l'époque) et ceux qui défendaient que ce n'était qu'un effet de style pour indiquer que le HDA (allez petit kiff au passage : ON AVAIT RAISON C EST DU HDR !!!! Alors hein ?! :D hahaha). Bref. 

Si tu ajoutes à cela que le Haki est non nommé et invisible sur les dessins pour le lecteur tout du long de l'avant ellipse, mais tout de même présent, à partir de là on peut tout imaginer et c'est un gros bazar. 

Ceci étant dit, si les éclairs de haki sont donc bien du HDR, comme le laisse supposer les spoils, et bien non, ça ne date pas du flashback d'Oden cette introduction. 

Déjà tu as tous les choc de HDR qu'on a eu depuis l'arc Dresserora

one-piece-983-luffy-y-ulti.thumb.jpg.ca3657186000e7b2895f48ca6e8dc64e.jpg

hqdefault.jpg.44ce67feea31da399bbd089a89bcf046.jpg

Et même l'emploi individuel du HDR en attaque n'est pas neuf du coup

08.thumb.png.b5bf3c62e5332d03c4540bc22ea2cf5e.png

images.jpg.c26b841b2ac1974d1a7c680bcc2417a0.jpg

Et on voit bien dans ces images que ce n'est pas des choc de HDR mais bien les coups de Katakuri qui envoie ces "décharges " de haki. 

De plus, ces éclairs ne sont pas apparents dans les choc de Haki avec des personnages n'ayant officiellement pas le HDR, comme Crakers dont on a la vivre card et dont on sait qu'il n'a que le HDA et le HDO. Pourtant dieu seul sait que son haki s'est frotté à celui de Luffy

05.thumb.png.9ef5713a21bc262482fb07e687a8b89c.png

Donc je pense, que cette idée (que les éclairs soient associés qu'à des utilisateurs de HDR et qu'ils puissent servir en dehors des choc de haki entre deux utilisateurs) n'est pas nouvelle ! 

Par contre, une nouvelle fois comme tout ce qui touche au haki, ça tombe comme un cheveux sur la soupe ... 

Edited by Elmouss

Posted (edited)
il y a une heure, Camoosito a dit :

Tous les arcs sont comme ça. Luffy était niveau Don Krieg et il s'est tappé crocodile. Luffy était niveau doflamingo et il s'est tapé Katakuri. C'est la suite logique, après 2nd de Yonko bah y'a Yonko. Y'a un moment ou il arrive au sommet, c'est plutôt normal pour un manga qui arrive sur sa fin. Ok donc Kaido et BM défoncent les SN, c'est ce que tu aurais trouvé cohérent ? héro mort, manga terminé, sympa ! Luffy est un héro de Shonen, donc un potentiel pratiquement illimité, une progression fulgurante. Y'a un moment ou si on n'aime pas les shonen faut arrêter de les lire hein... 

Rien ne dit que Luffy va terminer le combat seul, il y a encore pleins de possibilités, une défaite intermédiaire, des personnes pouvant l'aider etc... Et même si c'est le cas je serai satisfait, enfin le héro du manga atteint le top level de one piece, en plus de 20 ans c'est pas trop tôt 😉

Et d'ailleur c'est pas parcequ'il sera niveau yonko que devenir roi des pirates sera facile. Kaido et BM ne le sont jamais devenus, Shiki non plus..

Désolé pour le petit coup de gueule. à+

+10000 j'ai un peu de mal avec l'avis des "déçus" cette semaine, pourtant d'habitude c'est moi qui l'est assez souvent, j'ai l'impression que y'a un emballement de la critique (pose ce flingue) baser juste sur une phrase de spoil, rien ne dit que Luffy va tenir le choc face à Kaidou, rien ne permet de dire que le combat se dirige vraiment sur un vs un, c'est pas comme si il restait tout un tas de personnages qui se dirigent vers le toit (les fourreaux, Yamato et la carte Joker Momo qui a un lien génétique avec Kaidou), même coucher Law peut aider avec son FDD d'ailleurs, alors okey Luffy peut atteindre et blesser Kaidou mais quoi ?? Parce que Luffy parvient à blesser Kaidou alors c'est bon c'est dans la poche et dans 4 chapitres Kaidou finit K.O ?? Faut arrêter deux minutes les raccourcis .. Est ce que Kaidou a tout montré ?? Est ce qu'il a dévoilé son ultime attaque ou technique par exemple ?? Kaidou en a forcément encore beaucoup sous le coude, parce qu'à ce jeu là, autant dire que Katakuri avait tout montré de sa force avant le snakeman, à ce jeu là autant dire que Mingo avait tout montré à partir du moment ou il se fait démolir par le G4 etc etc 

D'ailleurs Kaidou n'est pas sensé être la créature la plus résistante, endurante et increvable du monde ?? N'est ce pas là sa force principale ?? Vous pensez que Luffy va le mettre K.O aussi rapidement ?? Juste parce qu'il prétend vouloir s'occuper de lui en solo .. 

Je suis aussi totalement d'accord avec le fait que c'est une norme dans le manga le fait que Luffy évolue en cours de combat et parvienne à se rapprocher durement, difficilement mais surement du niveau de son adversaire, enfin, il faut arrêter de croire que Luffy est toujours proche de Mingo ou Katakuri si match retour il y avait il les dézinguerait très facilement actuellement ..

Bref un peu de modération dans vos propos ça serait pas refus !!!

Dernière chose concernant la comparaison avec BB, excusez moi de le dire mais BB c'est pas le gars qui s'est fait planté par un simple Squardo ou par tout un tas de lambda à MF ?? BB ne serait surement pas ressortis sans aucune blessures grave face aux 9 fourreaux, ils n'auraient pas tanker easy tout se que s'est pris Kaidou depuis le début de cette bataille, est ce que BB s'est mangé les coups de Luffy G4 survitaminé mode HDA implosion ?? Non, alors oui il est endurant, c'est un monstre, une boule de volonté au vu de son âge et de sa maladie, pour autant il faut pas mésestimer toutes les attaques que s'est pris Kaidou dans cette bataille et le niveau des adversaires aux quelles il a fait face et c'est encore loin d'être plié.. 

Luffy a les armes pour infliger des dégâts à Kaidou dans ses conditions elle a les armes pour atteindre sérieusement un barbe blanche vieux qui n'a pas pour ainsi dire montrer aucune maitrise du fluide, au contraire Akainu a beau faire des dégâts majeur à barbe blanche ça ne veut en aucun dire qu'il pourrait le faire sur Kaidou ..

Au vu des informations que nous avons à notre disposition il n'y a plus de doute possible la marge entre BB apogée et BB MF est beaucoup plus importante que se que nous pensions, la note qu'il a dans le sujet des notations des personnages me paraient bien trop haute tout à coup, il y a une réévaluation à faire clairement en conséquence il faudra aussi revoir les notes des amiraux qui ont eu du mal même face à un BB bien moins flamboyant que celui qu'on aperçoit dans le flashback d'Oden  .. 

Oda a les cartes en main et se trouve à un tournant dans son histoire, soit il foire la chose en faisant gagner Luffy comme à son habitude (se que je pense impossible) et le manga part totalement en fan service, dans du bon shonen bien mielleux ou le héros n'aura pour ainsi dire aucune réelle difficulté à l'avenir, soit il gère la chose sans entacher Kaidou en nous prenant à contre pied, avec une défaite qui ne ressemblera à aucune autre, le tout en laissant une marge de progression aux héros se qui serait positif pour la suite du manga, cela est encore tout à fait réalisable même si Oda laisse Luffy combattre un petit moment Kaidou en solo  .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 4

Posted (edited)

Raylegh nous avait prévenu les combats font progresser et surtout les combats contre quelqu'un de plus puissant que toi font progresser particulièrement sur le haki, ça se confirme avec katakuri (meilleur en observation, résultat luffy commence son évolution dans ce domaine), avec un maitre à Udon qui l'aide à progresser et des combats pour s'entrainer (s'ils ne sont pas plus fort les situations de combats explique la progression et le flashback montre que luffy était déjà sur ce chemin c'est donc une finalisation pas un apprentissage à partir de 0)et là d'autant plus face à Kaido on a combat et surtout quelqu'un qui a une meilleure utilisation du haki des rois, donc compréhension de luffy qui maitrise déjà assez bien le haki des rois et donc surement utilisation partielle comme pour katakuri.

Franchement avec 20 ans de manga faut prendre du recul.. Quand à Zoro pas de surprise SI ça se confirme ce qui n'est pas fait. Mais très franchement le terme d'aura dont le manga déjà évoquait  pour zoro et pour Gold D Roger me faisait vraiment penser au haki des rois... Je me disais d'ailleurs que ça manquait à luffy en terme au minimum de badassitude et je serais pas surpris que l'aura de l'ashura et animal de zoro soit une manifestation de l'esprit combatif venant du haki des rois.

Edited by Gabriel

Posted (edited)

Déjà 7 pages pour quelques lignes de spoils. En plus on a une pause la semaine prochaine comme j'ai vu au-dessus est-il possible d'ouvrir un autre topic ça va être insupportable sinon.

Pour le chapitre à venir, je trouve ça un peu dommage de Kid et Killer se fasse Big Mom mais bon d'un côté faut l'envoyer au loin cette mamie. J'espère qu'ils reviendront vers Kaido.

Apparement le Ramei Hakke que Kaido balance va sur Law ET Zoro.

Zoro qui aurait le HDR c'est pas surprenant pour ma part.

Hâte de voir davantage de précision sur ce chapitre !

Edited by amxlm

Je pense que certains oublient que nous nous dirigeons vers la fin du manga, Luffy ne va pas battre kaido en 100 chapitres non plus.

A chaque fois que Luffy ce battait contre quelqu'un de plus fort que lui, il finissait par trouvé soit un point faible, soit un moyen de surpassé son adversaire.

Donc ci il trouve quelque chose pour battre kaido c'est pas incohérent et en plus de son entraînement, il comprend quelque chose d'autre sur le haki.

C'est donc tout bon pour la suite du manga.

Oda nous tease l’évolution de l’haki des rois que on verra sûrement dans le prochain arc. 
Luffy se sent capable de combattre kaido seul mais cela ne veut pas dire qu’il va le vaincre seul. 
Kaido n’est pas invincible , il a été vaincu plusieurs fois. 
Le problème de Luffy est que il ne peut pas battre kaido en quelque coups , il peut pas rester a plein puissance longtemps. 

7 pages en - de 24 h WAW

Par contre je n'ai pas compris en quoi Zoro avait le HDR, Luffy parle à Kaido en parlant de l'attaque qu'il lui a mis (ragnarok). Même si je pense que Zoro a le HDR je ne vois pas en quoi ce chapitre le prouve. 
Le coup du HDR mis dans les coups, c'est assez logique, sinon a part fumer des randoms c'est inutile.

Le HDR est nommé comme un don, mais dans les faits c'est liée a l'ambition, seuls ceux ayant une ambition démesuré l'ont, et tout ceux qui ont une ambition démesuré l'ont.  donc ça ne me dérange absolument pas, au contraire. 

C'est ce qui va probablement expliquer la puissance d'un Shanks etc. 

Le 1vs1 Luffy Kaido m'étonnerait énormément, Luffy va probablement essayer de le retenir le temps que les autres se débarrasse de Big Mom. Pdnt que Zoro récupère etc etc. Mais il n'a aucune chance de le vaincre, et l'auteur l'a dit. Donc ça se finira par un combat de groupe mais avant cela faut se débarrasser de Big Mom 

Posted (edited)

Pour en revenir sur le possible 1 vs 1 de Luffy contre Kaido, je dirais que ça me parait tout bonnement impossible face à Kaido pour plusieurs raisons.

Premièrement la monstruosité de Kaido, je veux bien que notre capitaine a évolué, qu'il a acquis de nouvelle capacité mais pour moi il reste une différence de force entre les deux (normal) et le K n'a peut-être pas encore sortie toute sa panoplie d'attaque. Et quid de sa forme éveillé, Crocodile disait il me semble que les Zoan devenaient plus féroce lors de leur éveil. 

Deuxio, en 1 vs 1 Luffy ne pourra jamais utilisé le Gear 4, ça serait du suicide quand on connait le contre-coup. Contre katakuri il avait le monde des miroirs et Brulée pour l'aider à reprendre son harki mais la...

Pour ma part Zoro et Law vont tomber temporairement et Yamato va surement pas tarder à venir 

Petite précision concernant le spoil : Zoro utilise Ashura avec une nouvelle attaque inédite : Ashura Bakkei Mouja no Tawamure

Edited by Zorro-Sensei
  • Thumb 2

Posted (edited)

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Edited by BlindD
  • Thanks 1

Posted (edited)
il y a 9 minutes, BlindD a dit :

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Les spoils sont archi flou, apparemment de ce que j'ai lu sur disccord, ça ne serait que l'avis du leakeur coréen, ce qu'il croit avoir compris.... on en saura plus vendredi

Edited by Zorro-Sensei

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...