Aller au contenu

One piece chapitre 1011


Messages recommandés

Il y a 19 heures, yuffie a dit :

 

Bof on pourrais dire la meme , pour presque tout One Piece sur Nami et Ussop, pourtant les Mugi gagne a la fin

l ennuis avec le Forum c est que le combat dure des mois , et pour eux c est qq heures, on verras bien ce qui se passeras

Si vous vous attendez a voir des betes de warrior badass avec eux 2, sa risque d etre difficile

 

Je suis comme meme étonné que Ussop ayant sortis la plupart de son arsenal n arrive pas a lui faire des dégats significatif, ces Dino sont hyper résistant c est incroyable

a ce stade on ne sais pas ce que va faire Oda on verras bien

Déja qu il arrive a bien s en sortir c est en soi extraordinaire

 

Ussop et Nami ne seront jamais des monstres en puissance, c'est une évidence, mais Oda n'est pas non plus obligé de leur cracher au visage alors que c'est justement le bon moment pour montrer leur vrai niveau.

Ils sont où les Usopp et Nami de EL🤨?...en ce moment ils sont censés protéger une fillette qui n'a rien à faire ici, mais ce sont eux qui pissent le plus dans leur pantalon🙄. Tama n'a limite pas besoin d'eux vu que Godzilla est là pour l'aider🙄.

 

Oda n'aurait pas dû les confronter à des TR car ils ne sont clairement pas au niveau. Du coup au lieu de leur donner un moment de gloire, il les rediculise et pareil pour les TR.

Usopp et Nami sont niveau Gifters voir Numbers grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

Le traitement de Big Mom devient grotesque tellement c'est du lunatisme total entre chaque chapitre, enfin je dis ça mais c'est plus un énorme deus ex machina pour Oda à chaque fois de sortir ses traumas pour justifier quelque chose qui va servir les héros.

 

Alors le fait qu'elle soit instable psychologiquement avec ses traumas d'enfance, etc, j'entends bien et j'ai bien compris, mais à un moment donné là on est tellement dans l'over-exagération de ça qu'on se demande comment elle a pu devenir Yonkou en se construisant un empire et l'influence qui va avec (oui parce qu'etre un Yonkou  c'est surtout ça, et non juste être puissant sinon Mihawk serait surement un Yonkou, mais vu qu'il est tout seul dans son coin sans empire et influence, bah non) parce que ça demande un minimum de stabilité mentale pour réaliser ça et pour le moment Oda nous l'a pas vraiment montré vis à vis de Big Mom qui est plus un personnage "comic relief" comme l'ont dit certains.

 

C'est limite la Baggy du nouveau monde : elle poursuit Luffy sans succès et je sens grandement qu'à la fin ils vont devenir "potes", en tout cas ils seront plus vraiment ennemis mortels.

 

Oui elle aime les enfants et devient plus "tendre" en leur présence, mais bon si O Tama lui demande elle va aller rosser Kaido aussi ? Faut pas abuser non plus à nous sortir une superbe pirouette pouvant justifier tout et n'importe quoi

 

Pour le reste du chapitre, Big Mom a donc un nouvel Hornie puissant ce qui semblerait dirigé Zeus vers Nami, mais rien n'est sur à ce niveau.

 

Hawkins vs Killer : ça se situe à peu près le niveau réel du 1er par rapport à ses compères de la pire génération de le voir se taper que contre le second de Kid.

 

Kaido vs Luffy ne semble que commencer : ça serait bien à un moment de se focus un peu sur le combat contre Kaido, parce que là on est loin de la dimension épique d'un combat principal d'arc à l'entrecouper non stop.

Je suis assez d'accord avec ta critique. Pour l'instant Big Mom sert de joker scenaristique et c'est tellement flagrant que ça en devient risible.

On sent qu'Oda a du mal à gérer l'équilibre autour de ce personnage. Et oui, je fais parti de ceux comme toi qui considèrent qu'être un empereur n'est pas qu'une question de puissance. D'ailleurs c'est rappelé dans le chapitre où Luffy pop à 1milliard500. Morgans n'insiste pas que sur ses exploits individuels, mais sur sa flotte, sur son influence avec le territoire des hommes poissons. On comprend facilement que c'est cet ensemble qui fait de toi un empereur.

Or Big Mom est un hama de puissance, ça la dessus il y a pas photos, mais elle est tellement à 0 dans le reste de ce que nous présente Oda, que ça pose vraiment question.

Il justifie ça par le fait que ce sont ses enfants qui tirent vraiment les ficelles. Enfants qui sont eux même tournés en Ridicule avec le running Gag de la cascade, où à Totland, ou encore dans le récit. Pour rappel, les Big Mom pirates sont les seuls parmis les Yonko a avoir subi des défaites des supernovas (Luffy et Capone dans l'arc WCI, Urouge s'est fait Snatch, Kidd a blessé un sweat commander non nommé, détruit un ou plusieurs navires et leur à dérobé un trésor).

Pour l'instant seul Katakuri et Perospero ont eu un traitement plutôt sympa dans cet équipage, avec tout de même plusieurs victoires de Pero, et quelques pirates à côté comme Tamago, Brûlée, ou Oven.

Pour le reste, c'est vraiment creux. Mais pire, Oda ne fait aucun effort, même hors manga pour glorifier cet équipage. Pas un mot sur l'underworld en sbs ou interview, alors que c'est le seul réseau d'influence extérieur à cet équipage. Alors que tu te dis que c'est pas rien ! Pas un mot sur des exploits passés, ou sur la formation de leur équipage. Compote qui est désignée comme un monstre au même égard que perospero, ou des sweats commanders, et qui a le fille aînée, on a zéro info sur le personnage à part son design.

Bref, c'est vraiment la Yonko et l'équipage bouche trou, histoire de dire que j'ai placé des femmes dans le top pirates (et encore ce sont les hommes de cet équipage qui sont mis en avant) et dont je sais pas quoi foutre alors je vais m'en servir comme joker.

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elmouss a dit :

Or Big Mom est un hama de puissance, ça la dessus il y a pas photos, mais et tellement à 0 dans le reste de ce que nous présente Oda, que ça pose vraiment question.

Il justifie ça par le fait que ce sont ses enfants qui tirent vraiment les ficelles.

Ah bon ? C'est vraiment pas ce qui nous est montré. 

 

Big Mom est dépeinte comme une chef de Mafia avec une organisation de son territoire ultra-carrée, avec l'archipel et ses ministres, le système de surveillance et d'informations le plus sophistiqué qu'on ait vu, et ça, c'est totalement Linlin qui est à la manœuvre, ses enfants sont ses lieutenants mais pas plus. 

 

Oui, certains ont du leadership et doivent prendre le relais quand elle crise, ou ont des responsabilités, mais en aucun cas ils ne tirent les ficelles ! 

 

En fait, je ne vois pas en quoi l'action du dernier chapitre la différencie d'un Luffy qui fait un craquage similaire au début d'Onigashima. Et je persiste à penser que son organisation est bien mieux réfléchie et solide que celle de Kaido par exemple. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 20:40, Vinsanity a dit :

Au contraire elle est tout le temps au milieu du game, un peu perdue mais toujours là ! On la voit plus que Kaido !!

 

J'aime beaucoup son traitement et son imprévisibilité qui fait qu'Oda peut nous surprendre, encore et toujours. On sait qu'elle a sa propre façon de voir les choses et que quand elle n'est pas accompagnée, finalement elle a tendance à voguer là où bon lui semble et en fonction de son humeur. Le fait qu'elle se souvienne de la petite et qu'elle la protege est cohérent je trouve. En gros, pas touche aux enfants.

 

Très bon rythme dans ce chapitre, c'était vraiment agréable à lire.

Je la vois rarement au milieu du game, ou du moins au centre de la scène où elle apparaît comme sur le toit il y a une dizaine de chap où c'était limite si elle faisait de la figuration. Dans le chapitre de cette semaine oui c'est l'élément principal de sa scène mais c'est pas toujours le cas alors que c'est une yonko. Kaido quand tu le vois dans une scène c'est le centre d'intérêt à chaque fois. Et quand tu dis qu'elle est toujours présente mais un peu perdue bah c'est ce que je dis en soit, on la voit mais c'est pas le plus important (en général).

 

Et qu'elle ne s'en prenne pas aux enfants est une chose mais qu'elle se retourne contre son camp à cause d'Okobore qui n'est pas constitué à 100% d'enfants c'est pas pareil. Même s'ils sont gentils avec elle c'est pas une raison je veux dire elle s'en ai prit à ses propres enfants qui doivent être extrêmement fidèles et patients pour rester avec leur folle de mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 21:33, Spike Spiegel 69 a dit :

Bipolarité ou schizophrénie exacerbé je pense. Le flashback avec mother Caramel à été, pas baclé mais brouillon je dirais. Mais de ce que l'on a pu y voir, c'est que c'était une petite fille plus qu'adorable, très naïve mais doté d'une force exceptionnelle et malheureusement atteinte de sévère trouble alimentaire capable de lui provoqué de terribles accès de fureur ou alors la rendre doux comme un agneau.

Elle est une Yonkou, certes une pirate cruelle et des fois on se demande où l'auteur va avec elle, je pense plutôt que c'est voulu de sa part et ça ne m'étonnerai pas que Big Mom soit un des ses perso préféré car justement il l'a rendu imparfaite malgré le rang qu'elle est sensé tenir.

Il l'a doté de cruauté mais aussi de sensibilité et depuis l'arc de Whole Cake on se demande encore qui est Big Mom ? Mother Caramel ou O-lin ? Et c'est ce qui l'a rends si imprévisible et si différente de tous les autres persos de One Piece qui ont pu nous être présenté. ( j'attends biensur de voir le vrai Shanks et le développement de BN qui je pense seront du même accabit)

 

Je sais pas si j'ai été assez clair, désolé si j'ai été brouillon, mais c'est le genre de conversation qui aurait été plus simple les yeux dans les yeux

C'est clair que c'est un personnage unique dans One Piece. Honnêtement, j'ai l'impression qu'Oda est sorti de sa zone de confort pour écrire BM, ça se voit qu'elle sort de ses standards d'écriture. Mais du coup, je trouve qu'on remarque beaucoup plus les lacunes chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 23:13, lagigirafe a dit :

Big mom est un personnage supra complexe et moi j'adore juste ce genre de personnage avec un développement psychologique réel. 

 

La première fois qu'elle nous est présentée, elle mange son gosse oui,  elle paraît cruelle et extrême dans ce domaine dès  l'île des hommes poissons , on l'aime encore moins quand a cause d'elle et sa connerie de tea party, sanji doit quitter l'équipage.

Ensuite on la voit à whole cake en train de faire sa première crise, elle enlève de l'espérance de vie à son gamin avant d'avoir ce qu'elle voulait,  elle s'en prend à jinbe.

Par la suite, on voit son côté  calculatrice/ informatrice  et son côté intelligent. Elle est tout sauf bête. En plus on apprend qu'elle est un phénomène  de la nature tout simplement. Honnêtement la présentation et la démonstration de big mom m'a  largement plus impressionné que kaido.

 

Et en fait tout change au flash-back de big mom,  perso je l'ai trouvé  touchante, et on voit que gamine elle n'est pas foncièrement mauvaise, elle veut juste bien faire mais est très maladroite et ces pbs de bouffe, moi me parle énormément perso, la rend ingérable mais non elle n'est pas mauvaise, c'est la première nuance du personnage.

 

Ensuite vient son anniversaire et la conclusion qui est, on va pas se mentir, plus que cheloue. On en déduit qu'elle a mangé  tout le monde parce qu'elle a le fruit de.mother carmel mais c'est la première fois fois manga quune mort ou disparition dans un flash-back n'est pas montrée. Elle a non seulement (pour moi) hérité du caractère vicieux de carmel et en plus streusen  était la et n'était pas bien intentionné  du tout..voilà ça c'est big mom

 

Linlin au contraire est la gamine touchante maladroite qui veut réunir tout le monde et qui agit comme une gamine au gré  de ses envies (comme on l'a découvert à wano), big mom a conscience de linlin mais jusqu'à  ce chapitre, il nous avait pas été montré  que linlin avait conscience de big mom . La phrase de Napoléon  nous donne de sérieuses pistes (pour moi ) 

 

Kaido pour moi est le méchant de shonnen  classique il veut une belle mort ok mais voilà pas pour autant qu'il est super travaillé  comme big mom. On a tort pour moi de vouloir attendre que des actions badass. 

 

En gros je la fais vulgairement big mom c'est une développement psychologique à la sanji et kaido la badassitude puissance à la zoro 

 

Ps:sorry pour le pavé 

Déjà merci de ta réponse ! (à toi aussi @Spike Spiegel 69)

Ensuite comme j'ai répondu précédemment, oui Big Mom est un cas à part dans One Piece. Oda sort de ses archétypes de personnages et s'essaye à la psychologie plus poussée que d'ordinaire. Seulement (d'ailleurs tu parles de Sanji et j'avais pas fait le rapprochement pourtant la psychologie des deux est travaillée dans le même arc), comme pour la jambe noire, je trouve que c'est légèrement maladroit dans l'exécution, en fait je comprends où il veut aller avec ces personnages mais je trouve que c'est mal fait par moment et surtout que c'est pas toujours cohérent (et pourtant Oda est extrêmement cohérent tout au long du manga). Et pour Big Mom, qu'elle soit bipolaire est intéressant mais qu'elle en est conscience elle-même c'est pas une bonne chose car ça veut dire qu'elle sait que toutes les crasses qu'elle a fait sont mauvaises et à aucun moment elle se remet en question sur le bien/ le mal ou regrette. Bref pour moi y'a de l'idée mais au niveau de l'exécution c'est brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, OneTwoJango a dit :

Et pour Big Mom, qu'elle soit bipolaire est intéressant mais qu'elle en est conscience elle-même c'est pas une bonne chose car ça veut dire qu'elle sait que toutes les crasses qu'elle a fait sont mauvaises et à aucun moment elle se remet en question sur le bien/ le mal ou regrette

Ça ouvre la question de qu'est-ce qui est bien ou mal. 

 

Pour Big Mom, qui a été éduquée par Mother Caramel en partie, elle a une vision assez égoïste de la chose, c'est une enfant capricieuse qui appréciait la nonne pour la simple et bonne raison qu'elle lui passait tout. Donc tuer un ours d'une mandale, ce qu'on verrait tous comme une "mauvaise action" était en fait bien, puisque Mother la conforte ("tu voulais qu'ils deviennent amis, c'est ça ?"). 

 

Quand on éduque son enfant, en général on a recours à une punition ou une engueulade quand ce dernier fait quelque chose de mal, justement pour qu'il puisse intégrer cela. Là, le processus pour Linlin a été biaisé par son éducation. 

 

On le voit aussi dans ses premiers pas en tant que pirate, elle a sa propre vision, conditionnée à son propre vécu, donc je ne pense pas qu'elle estime que ses actions sont mauvaises, elles vont dans le sens de réaliser son rêve, donc bien au contraire. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Ah bon ? C'est vraiment pas ce qui nous est montré. 

 

Big Mom est dépeinte comme une chef de Mafia avec une organisation de son territoire ultra-carrée, avec l'archipel et ses ministres, le système de surveillance et d'informations le plus sophistiqué qu'on ait vu, et ça, c'est totalement Linlin qui est à la manœuvre, ses enfants sont ses lieutenants mais pas plus. 

 

Oui, certains ont du leadership et doivent prendre le relais quand elle crise, ou ont des responsabilités, mais en aucun cas ils ne tirent les ficelles ! 

 

En fait, je ne vois pas en quoi l'action du dernier chapitre la différencie d'un Luffy qui fait un craquage similaire au début d'Onigashima. Et je persiste à penser que son organisation est bien mieux réfléchie et solide que celle de Kaido par exemple. 

Et bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue.

 

-Je précise bien dans mon post de ce que nous montre Oda, pas de la réalité. C'est justement le contraste entre sa réputation dans le récit et la manière dont Oda la met en scène qui me pose soucis.

 

-Concernant la gestion de son empire et ses enfants, je ne l'invente pas. C'est Oda mot pour mot qui nous le dit de la bouche de Kaïdo lorsque son équipage essaie justement de s'introduire à Wano.

 

-Une nouvelle fois dans mon post, je remets en cause le traitement du personnage. Justement, de part le fait qu'elle a un empire, au sens propre du terme, pourquoi ne pas s'être plus epanche dessus ?! Les BB pirates ont eu un gros développement sur leur équipage et leur gestion à Marineford, sans compter les à cotés où on a eu plein d'infos off, et on en a encore aujourd'hui. L'équipage de Kaïdo est celui qui a été le plus développé dans le manga même, depuis Punk hazard on est dans son organisation. Quand à Shanks et Teach, les personnages n'ont pas encore été introduit auprès des protagonistes et c'est normal qu'on est pas trop d'informations pour le moment, et je crois que sans trop prendre de risque, qu'ils seront bien développés par la suite.

Big Mom on entend parler depuis l'île des hommes poissons, sans compter qu'elle a eu deux arcs destinés, et qu'elle est une actrice de premier ordre dans cet arc ci. Et elle est littéralement catapultée d'une scène à l'autre, sans développement plus profond que ça, pour les besoins du scénario. Moi, je trouve le traitement inégal.

 

-Concernant la psychologie du personnage et le parallele avec Luffy qui ne gère rien, ça peut tenir la route. Mais Luffy est le personnage principal, il brille quoiqu'il arrive et à un bien meilleur traitement que Big Mom, ainsi que ces nakamas. Pour rappel, ça va des dizaines de chapitre qu'on a pas entendu parler de son équipage, qui est quand même doté d'une commande, d'un ex commandant et de plusieurs de ses ministres, alors qu'il y a l'île qui vole vers Wano. Même pas une case, juste pour te dire leur position ou un éventuel retour pour la suite.

 

Cet équipage est vraiment un pion, que Oda déplacé si besoin pour faire évoluer le scenar. Et c'est d'autant plus dommage, que comme tu le soulignes, il y a plein de choses à raconter sur eux (la mafia, leur organisation atypique, qu'est-ce qui s'est passé avec Kidd, etc etc).

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom est un personnage extrêmement particulier, il n'y a pas à dire, tout comme elle divise énormément la communauté des fans de OP.

 

J'ai pu voir énormément de personnes sur des forums anglais, se plaindre du retournement de BM, le fait qu'elle soit un deus ex machina, que l'auteur s'en sert comme il veut et la fait constamment changer de camps ou agir selon ses propres envies au dépit du "scénario" et de la logique. Elle fait toujours preuve d'une grande cruauté et même envers des enfants, donc la voir redevenir "gentille" comme par hasard devant Tama à un tel moment si propice pour les héros c'est un peu facile.

A contrario j'ai aussi vu beaucoup de personnes apprécier se qu'elle fait dans le chapitre, parce que justement cela fait parti de sa personnalité, de son imprévisibilité, de ses sautes d'humeurs, qu'elle a toujours eu une personnalité plus complexe à se laisser influencer par sa faim, sa gourmandise et qu'elle a toujours une certaine forme de gentillesse (un monde ou tous le monde est en paix en égalité, l'âme d'une enfant, la BM enfant très gentille).

Personnellement je comprend totalement les personnes qui estiment que se que fait BM est "normal" en accord avec elle même et qu'Oda ne fait que suivre le personnage. Néanmoins je comprend aussi les personnes qui trouvent que BM devient trop chaotique, l'auteur s'embrouille totalement avec elle et qu'il s'en sert pour favoriser son scénario et se qu'il a envie de faire au détriment d'une certaine cohérence et logique.

 

En relisant des chapitres de OP et sur BM, c'est quand même ironique de voir BM parler de code moral à avoir même pour des pirates quand on sait que Judge avait sortit des arguments similaires pour ne pas dire identique en parlant du manque de principes/d'honneur de BM.

 

Personnellement je suis mitigé, très mitigé, mais dans tout les cas je vais attendre de voir le prochain chapitre et potentiellement les suivant pour avoir un véritable avis sur les actions de BM et sa potentielle trahison envers l'équipage de Kaido, etc.

Je pense qu'au vu de mon hésitation, je vais laisser mes sentiments et mes émotions parler lors de la lecture de la suite, si les prochains chapitres et se qui en découle me plait je risquerai au final de ne rien y trouver d'inconvénients et inversement si la lecture ne me plait pas et sur les conséquences de la "trahison temporaire" de BM.

 

il y a 12 minutes, Kobe81 a dit :

Pour Big Mom, qui a été éduquée par Mother Caramel en partie, elle a une vision assez égoïste de la chose, c'est une enfant capricieuse qui appréciait la nonne pour la simple et bonne raison qu'elle lui passait tout. Donc tuer un ours d'une mandale, ce qu'on verrait tous comme une "mauvaise action" était en fait bien, puisque Mother la conforte ("tu voulais qu'ils deviennent amis, c'est ça ?"). 

 

On le voit aussi dans ses premiers pas en tant que pirate, elle a sa propre vision, conditionné à son propre vécu, donc je ne pense pas qu'elle pense que ses actions sont mauvaises, elles vont dans le sens de réaliser son rêve, donc bien au contraire. 

Il suffit de voir le passage avec ses enfants et le couteau que tu as mit en avant pour n'importe quel parents, donner un couteau à un enfant en bas âge (surtout quand on sait que l'enfant veut détruire les ballons de ses frères et qui sait se qui peut en découler), c'est clairement quelque chose de mal et de très mauvais à faire, même si pour BM c'était quelque chose de gentil et normal j'imagine, d'accéder à la requête, au caprice d'un de ses enfants.

BM n'a aucune notion du bien ou du mal j'ai l'impression et en très grande partie à cause de Mother Caramel, mais en même temps le personnage de BM est un concentré de paradoxes donc forcément c'est très perturbant pour le lecteur (et je ne dis pas que c'est une incohérence, mais intentionnellement voulu par l'auteur).

 

- Elle a envie de faire une nation ou toute les races peuvent vivre ensemble dans le bonheur, elle est même extrêmement ouverte aux autres races, mais en même temps elle trouve Pudding dégoûtante avec son troisième œil et elle traumatise sa fille à se sujet, montrant une certaine forme de racisme envers la Tribu des Trois Yeux.

- Alors certes en mode "maman" mais elle trouve que l'équipage de Kaido n'a pas un minimum de code moral, de principes même pour des pirates pour le massacre du village de Tama, alors qu'elle massacre des pays entiers juste pour des ingrédients de gâteau et qu'elle trahis Judge en n'ayant aucun minimum honneur d'après se dernier même venant d'une criminelle.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elmouss a dit :

Concernant la gestion de son empire et ses enfants, je ne l'invente pas. C'est Oda mot pour mot qui nous le dit de la bouche de Kaïdo lorsque son équipage essaie justement de s'introduire à Wano

Tu fais référence à ce passage ? A moins que tu n'aies eu une autre traduction (celle-ci est l'officielle de Viz à priori), Kaido ne dit jamais que les enfants sont les gestionnaires de l'équipage, juste ses officiers. 

 

Pour le point développement de son empire, on en a beaucoup à WCI. On connaît le fonctionnement de l'île, comment elle est organisée avec le nombre précis d'îles et de ministres, on sait comment sont gérés les entrées et sorties du territoire, on sait également qu'elle a le système de renseignements le plus sophistiqué qui soit. 

 

On a aussi eu la présentation d'énormément d'enfants de Big Mom, dont certains ont été assez mis en avant (Perospero, Katakuri, Oven, Mont d'Or, Pudding, Brûlée pour les principaux). Les 85 n'allaient pas tous être développés évidemment, mais je ne crois pas qu'un autre équipage d'Empereur puisse se targuer d'en avoir eu autant jusque là. 

 

On a même eu un magazine OP avec l'ensemble des designs de chacun des enfants de BM, y compris ceux qui ne sont pas apparus dans le manga, et des informations sur eux. 

 

Pour les points scénario, c'est vrai, elle est pas mal utilisée comme cela sur cet arc, avec Udon et maintenant à Onigashima même si on ne sait pas encore où ça va nous mener. Idem pour l'équipage amené, mais tant que ça reste vraisemblable et que ça nous permet d'avoir un scénario intéressant, je prends. C'est donc à surveiller. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

Pour le coup je suis dans la même lignée que @Kouza

A ceci près, que moi je défendais cette position au début de onigashima et que ce dernier retournement, est celui de trop pour les big mom pirates.

 

Pour répondre plus profondeur à ton post, dans mon propos c'est vraiment la qualité du traitement de l'équipage, pas la quantité. Encore heureux qu'en deux arcs on ait eu une présentation de l'équipage et de l'organisation. Par contre, sur le fond de l'organisation ? Est-ce que tu peux me dire plus que deux lignes sur les empereurs de l'ombre ? Est que tu peux me donner les rôles des ministres dans les décisions ? Que sait faire Compote ? Pour prendre que ceux que je citais déjà.

 

Dans la trad française, Kaïdo est plus direct sur la gestion par les enfants de Big Mom. Sans rentrer dans les débats de traduction, elles ne sont pas contradictoires. Et cette traduction colle à ce que l'on a vu pour l'instant (cf à WCI où les enfants se réunissent sans Big Mom pour prendre des décisions d'urgence). Mais ça ne me gene pas, mais dans ce cas que les enfants soient mis en avant ! Smoothie est la 2e grosse prime connue de l'équipage, elle est de retour sur Wano et elle est encore réduite au rôle de PNJ...

Quand à Big Mom, elle est bien là. Et attention je ne remets pas en cause sa puissance, ni sa présence dans le scenar. Comme ça a été dit précédemment, elle a presque été aussi présente que Kaïdo. Mais comme tous les deux vous l'avez bien soulignés, c'est l'emploi scenaristique de Big Mom qui me fait tiquer. Qu'est-ce qu'elle nous apporte au récit à moyen et long terme dans la façon dont elle a été employée pour l'instant ? Kaïdo a permis des révélations sur Wano, le One Piece, les kozuki, le haki des rois, il a été à l'origine de deux ou trois power up des mugiwaras. Bref, il sert l'histoire, il n'est pas qu'un rouage scenaristique. Pour l'instant Big Mom permet à moyen et long terme un PU pour Nami via Zeus (et c'est d'ailleurs un fait antérieur à l'arc en cours, qui a été catapulté sans transitions).

Mais peut être que je suis trop impatient et peut être qu'Oda a vraiment une idée derrière la tête. Mais entre le coup de l'amnésie et de Udon, de son roule boulé contre Franky, Robin, Brook et Jimbe, du rocher en pleine poire, et maintenant du mode "maman" sorti de derrière les fagots, je trouve que ça fait beaucoup pour l'une des plus grosses menaces de l'œuvre, qui depuis son introduction, elle n'aura fait AUCUN DEGAT chez ses adversaires, même Pounding il survit ! Seul Pedro sera mort, et c'est un suicide réussi pour aider les mugiwaras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elmouss a dit :

Par contre, sur le fond de l'organisation ? Est-ce que tu peux me dire plus que deux lignes sur les empereurs de l'ombre ? Est que tu peux me donner les rôles des ministres dans les décisions ? Que sait faire Compote ? Pour prendre que ceux que je citais déjà.

On sait que l'équipage possède un certain nombre d'îles sous leur "protection", on a eu la présentation des Tea Party et des conséquences pour les invités ne souhaitant pas se présenter, le projet "Géants" sollicité par Big Mom auprès de Caesar Clown etc... 

 

Quand à Compote, comme je le dit, on ne pouvait pas nous montrer l'ensemble des enfants Charlotte en action, il n'y a pas qu'elle, on a même pas vu Snack plus de 3 ou 4 cases alors qu'il est hypé. On en a vu beaucoup d'autres par contre. 

 

Et surtout, quel équipage a eu un développement plus important ? On en sait pas vraiment plus sur l'équipage de Kaido par exemple, on sait comment il recrute ses subordonnés et le principe de méritocratie qui existe, mais c'est pareil chez Big Mom (elle a fait ses enfants pour créer sa propre armée sur laquelle elle aurait autorité complète, mariages arrangés pour créer des filiations, la volonté de peupler l'archipel de toutes les races du monde etc... tout ça, ça a été développé voire très développé dans certains cas, et personnellement je trouve le traitement assez qualitatif dans l'ensemble). 

 

Quand à l'usage de BM à Wano, il va falloir attendre pour être fixé. Si ça se limite à la wildcard scénaristique qui est utilisée pour débloquer des situations à l'alliance, je serai aussi déçu que toi. Si par contre, on a le droit à un développement sur les Rocks, une ouverture sur un futur arc (Elbaf ?) ou autres, là je pourrais être satisfait, selon comment c'est traité. Et je crois qu'il y a toujours pleins d'options ouvertes pour que ce soit le cas. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Ussop et Nami ne seront jamais des monstres en puissance, c'est une évidence, mais Oda n'est pas non plus obligé de leur cracher au visage alors que c'est justement le bon moment pour montrer leur vrai niveau.

Ils sont où les Usopp et Nami de EL🤨?...en ce moment ils sont censés protéger une fillette qui n'a rien à faire ici, mais ce sont eux qui pissent le plus dans leur pantalon🙄. Tama n'a limite pas besoin d'eux vu que Godzilla est là pour l'aider🙄.

 

Oda n'aurait pas dû les confronter à des TR car ils ne sont clairement pas au niveau. Du coup au lieu de leur donner un moment de gloire, il les rediculise et pareil pour les TR.

Usopp et Nami sont niveau Gifters voir Numbers grand max.

 le traitement de Nami et Ussop me semble étrange comme meme, la l auteur nous dit cash , ils ne peuvent rien faire contre les Dino ne tripper pas dessus

Pourtant, on se demande si il ne vont pas avoir une idée lumineuse, sa ressemble comme au combat a Dressrosa, ils sont en difficulté mais bon , on verras par la suite

Je pense que la, Nami va récup Zeux, et lancé un coup fatal a Ulti, et Ussop, je sais pas trop

mais il a toujours fait preuve d intelligence, il va trouvé qq chose, je me demande quoi tout de meme, vus qu il faut qq chose qui tape bcp plus fort qu un mega coup de pied de Sanji , ou un Elephant Gun de Luffy

On verras bien  , c est pas finis et puis Ussop a EL c est fait rétamé par le loup

 

On ne peut pas trop comparé la puissance de ces 2 la, vus qu ils peuvent gagné en 1 coup sur des personnes plus forte qu eux sur le papier , Moi je suis sur que Ussop va trouvé qq chose

Comme c est le fils de Yasopp, il est a mon avis destiné, a surpassé son pere, et je pense a défaire Van Auger

 

Tama qui n a rien a faire la, je ne pense pas, dans chaque Arc , il y a un protagoniste féminin qui joue un role majeur, comme Conis a Skypiea ou encore Rebecca a Dressrosa

en général elle donne a mangé a Luffy, et Luffy les rembourse, en tapant les Tyrans

et elle se joignent au combat

Et puis Tama avec son pouvoir cheaté est l une des forces majeur de cette guerre, en plus elle retient Big Mom

 

 

A mon avis comme  est une Guerre, Oda a du choisir de temporisé, et de laissé coulé les Duels

Je pense qu a ce stade, Pour un power up , il n y a que Zeux pour Nami, et un projectile de derriere les fagots pour Ussop

 

En tout cas l auteur fait plaisir, il nous explique rapidement la facette de Mama , Montre que Big Mom peut aussi faire du HDR

 elle n a pas du l utilisé avant pour ne pas foiré le suspense

Vus toute les théories sur les forum, on comprends qu il soit prudent

 

Le traitement de Ussop et Nami est clair la, surtout en regardant le forum, bcp se disent Nami et Ussop en duo et hop compare les puissances

et la on vois qu ils ne peuvent rien faire en l état, du coup on se demande c est quoi ce Bins

Oda va encore nous surprendre avec un dénoment de ouf

 

Idem Pour Mama, hop on compare les puissances , on vois qu elle reste derriere

c est quoi ce bordel , on veux du fight

En fait a mon avis Big Mom comme c est un perso féminin, elle va etre traité comme tout les perso féminin du manga et va etre ménagé

Et comme, on vois que l auteur aime bien la faire tourné en bourrique

le probleme c est que comme elle va etre ménagé, vus qu elle ne prends quasi jamais de gros dégats, personne ne peut la vaincre

Et donc , il n y a plus qu a la faire tourné en bourrique

Tkt que si c était Kaido donc un homme ,  un gros bill arriverais et il se mangerais des coups

Je crois que l auteur a sa facette Sanji et ne veux pas de méchant combat sanglant avec des femmes ( c est comme rassurant en meme temps)

Ya qu a voir comment Nami a vaincu Miss Double finger et Kalifa, c était du One Shoot, apres avoir galéré

Ou encore Monet , c était du One Shoot Zoro, puis One shoot Tashigi, apres qu on l est vus se déchainé

Aucune chance qu un coup comme sa marche sur Big Mom

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yuffie a dit :

 le traitement de Nami et Ussop me semble étrange comme meme, la l auteur nous dit cash , ils ne peuvent rien faire contre les Dino ne tripper pas dessus

Pourtant, on se demande si il ne vont pas avoir une idée lumineuse, sa ressemble comme au combat a Dressrosa, ils sont en difficulté mais bon , on verras par la suite

Je pense que la, Nami va récup Zeux, et lancé un coup fatal a Ulti, et Ussop, je sais pas trop

mais il a toujours fait preuve d intelligence, il va trouvé qq chose, je me demande quoi tout de meme, vus qu il faut qq chose qui tape bcp plus fort qu un mega coup de pied de Sanji , ou un Elephant Gun de Luffy

On verras bien  , c est pas finis et puis Ussop a EL c est fait rétamé par le loup

 

On ne peut pas trop comparé la puissance de ces 2 la, vus qu ils peuvent gagné en 1 coup sur des personnes plus forte qu eux sur le papier , Moi je suis sur que Ussop va trouvé qq chose

Comme c est le fils de Yasopp, il est a mon avis destiné, a surpassé son pere, et je pense a défaire Van Auger

 

Tama qui n a rien a faire la, je ne pense pas, dans chaque Arc , il y a un protagoniste féminin qui joue un role majeur, comme Conis a Skypiea ou encore Rebecca a Dressrosa

en général elle donne a mangé a Luffy, et Luffy les rembourse, en tapant les Tyrans

et elle se joignent au combat

Et puis Tama avec son pouvoir cheaté est l une des forces majeur de cette guerre, en plus elle retient Big Mom

 

 

A mon avis comme  est une Guerre, Oda a du choisir de temporisé, et de laissé coulé les Duels

Je pense qu a ce stade, Pour un power up , il n y a que Zeux pour Nami, et un projectile de derriere les fagots pour Ussop

 

En tout cas l auteur fait plaisir, il nous explique rapidement la facette de Mama , Montre que Big Mom peut aussi faire du HDR

 elle n a pas du l utilisé avant pour ne pas foiré le suspense

Vus toute les théories sur les forum, on comprends qu il soit prudent

 

Le traitement de Ussop et Nami est clair la, surtout en regardant le forum, bcp se disent Nami et Ussop en duo et hop compare les puissances

et la on vois qu ils ne peuvent rien faire en l état, du coup on se demande c est quoi ce Bins

Oda va encore nous surprendre avec un dénoment de ouf

 

Idem Pour Mama, hop on compare les puissances , on vois qu elle reste derriere

c est quoi ce bordel , on veux du fight

En fait a mon avis Big Mom comme c est un perso féminin, elle va etre traité comme tout les perso féminin du manga et va etre ménagé

Et comme, on vois que l auteur aime bien la faire tourné en bourrique

le probleme c est que comme elle va etre ménagé, vus qu elle ne prends quasi jamais de gros dégats, personne ne peut la vaincre

Et donc , il n y a plus qu a la faire tourné en bourrique

Tkt que si c était Kaido donc un homme ,  un gros bill arriverais et il se mangerais des coups

Je crois que l auteur a sa facette Sanji et ne veux pas de méchant combat sanglant avec des femmes ( c est comme rassurant en meme temps)

Ya qu a voir comment Nami a vaincu Miss Double finger et Kalifa, c était du One Shoot, apres avoir galéré

Ou encore Monet , c était du One Shoot Zoro, puis One shoot Tashigi, apres qu on l est vus se déchainé

Aucune chance qu un coup comme sa marche sur Big Mom

 

Elle a joué quel rôle majeur Rebecca🤨?...😂.

 

Tama on le savait depuis le début de l'arc qu'elle allait avoir un rôle majeur étant donné qu'elle a comme par hasard le bon fruit pour faire peser la balance du bon côté (FDD dont on a toujours pas le nom d'ailleurs🙄). Donc son rôle ne me dérange pas en soit. C'est plus sa présence actuelle qui me dérange.

 

Nous sommes censé être dans une Guerre très importante du manga. A quel moment une gamine de 8 ans se retrouve là🙄?...le rôle d'un perso comme ça se limite à un moment décisif, lorsqu'il y a de la tension. Hors pour l'instant, il n'y a aucune tension dans cette guerre de bisounours😑!

L'île est en plein vole mais personne n'en parle. Onigashima va faire d'énorme dégâts une fois atterri mais tout le monde s'en fout, aucun compte à rebours avant la destruction😐, on oublie limite qu'il va se passer ça.

Personne de K.O ou mort. Tout est fait pour avantager les héros et rendre les antagonistes toujours plus ridicules.

 

Pour moi, Tama aurait dû arriver plus tard, dans une situation vraiment critique.

Onigashima s'écrase et ravage la capitale. Les gens sont plus ou moins dispersés à cause du choc. L'équipage de BM arrive et donne un sacré avantage au groupe de Kaido.

Les protagonistes se retrouvent donc dans la merde, et à ce moment là, Tama arrive en ayant au préalable préparé un stock de Kibi Dango. Ussop a alors à ce moment là un rôle majeur et un bon moment de gloire pour rééquilibrer les forces en présences.

Pour moi cette manière de faire aurait été parfaite😃!

Dans l'état actuel, Tama ne sert à rien.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yuffie a dit :

  vus qu il faut qq chose qui tape bcp plus fort qu un mega coup de pied de Sanji , ou un Elephant Gun de Luffy

On verras bien  , c est pas finis et puis Ussop a EL c est fait rétamé par le loup

 

 

 

Pour le coup, avec la pépite qu'il a mangé pépé, si je pense que c'est fini 😂 Après d'accord avec toi, l'arc n'est pas fini et Ussop peut encore briller (à sa manière bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec le changement de personnalité de big mom, c'est qu'il est réputé être rare alors qu'elle en change autant que de culotte ...

 

Si c'est pour la faire encore changer de personnalité, il valait mieux la laisser tomber à la mer et la faire revenir à Elbaf, franchement 

 

On sait tous qu'elle est surpuissante, mais oda tourne vraiment en rond avec elle.

 

Il l'a fait combattre un peu, oui mais pas trop...

 

Il nous montre son côté invulnérable, pour ensuite la faire changer de personnalité et la transformer en une alliée d'un instant 

 

Je ne dirais pas que je ne l'aime pas loin de là, son background, son chara design est à part, son style participe à varier l'univers des yonko, mais franchement, la faire participer à cet arc et la brider autant pour un but purement scénaristique, perso c'est du gâchis.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, un grand merci à @Joker13 @Mige @Natsũ @Zorro-Sensei @Kouza pour les spoils et traductions et bien entendu un grand merci à la team 38.gif.917e2732c1f23c13c9107e4e8bcdea76.gif.

 

Chapitre sympa, qui confirme certains points et qui place quelques combats 😋.

 

Bienvenue à Héra, la nouvelle mascotte de Mama (et de Prométhée? B|). Je suis un peu déçue de ne pas en avoir vu un peu plus lors de sa création mais  je suppose que c'est fait exprès. Croisons les doigts que l'anime développera un peu plus ce passage qui pourrait être intéressant même si ce n'est pas primordial 😅.

En tout cas, Héra envoie du lourd et ne fait pas dans la dentelle. D'ailleurs, kid a dû être légèrement sonné voir une petite perte de connaissance pour que Zeus puisse se libérer tranquillou. Est ce cela que Prométhée a demandé à Mama quand il dénigrait Zeus? Ou est ce autre chose? L'avenir nous le dira 😋.

 

Par contre, je ne vois pas Big Mom laisser Zeus entre les mains de Nami si elle le renie, je la vois plus le détruire. Mais elle peut aussi le donner à Tama pour qu'il la protège et que cette dernière le donne à Nami qui en aurait grandement besoin 😋. En tout cas, il se dirige vers Mama (et donc vers Nami), je sens que cela va être un moment inconfortable pour lui 😅

 

Mama est aussi gonflante que fascinante.  C'est un personnage complexe, qui a elle seule arrive à lier, l'égoïsme, la force, la gentillesse (mode Mama bien entendu 😅), la bipolarité, le borderline, la puissance, la boulimie, la domination, la stratégie, la crédulité, l'honneur, la protection, la détermination, l'obstination, la cruauté, la ténacité et j'en passe tellement qu'il y en a 😉. Oda n'a pas été de main morte avec elle en la créant. On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est ce qui est génial :D

 

Elle arrive en mode Godzilla en rogne et prête à en découdre et devient une "maman poule" en voyant Tama. Elle arrive à remercier avec gratitude la petite fille et les habitants d'Okobore de s'être si bien occupés d'elle mais avec un certain dédain non dissimulé 😅. Trop fort. Et la colère de Big Mom, envers les sous fifres de Kaido, est compréhensible. Je pense que Mama se sentait redevable envers les villageois et on sait qu'une dette c'est sacré pour elle :D (cf le fruit de Kaido). Quand elle su la vérité sur les actions des sbires de Kaido, elle a juste remis les pendules à l'heure avec son code moral bien à elle. Une dette s'est une dette et on doit l'honorer. En s'attaquant à Page One et surement aux sbires qui les entourent, elle règle sa dette et je ne pense pas qu'à ce moment précis, elle envisage une trahison envers son ex nakama. Je pense que la trahison viendra plus tard avec le vol du ponéglyphe, voir peut être une tentative de kidnapping sur Robin 🤔.

En tout cas, Page One a bien morflé et je pense qu'il sera KO durant un bon bout de temps voir pire, car son cou a un angle bizarre lors de l'attaque de Mama :$. Enfin bref, la réaction d'Ulti de voir son "pépé" adoré se faire rétamer par Mama, est compréhensible mais tremble t elle de rage? Ou de peur? 🤔

Si ulti attaque Mama, je sens qu'elle va vite rejoindre "Pépé" dans les bras de Morphée. La yonko est un trop gros poisson pour elle, et je ne pense pas qu'elle pourra l'étaler si facilement avec un coup de boule 😂😋.

 

En tout cas, honte à Nami et Usopp de leurs jérémiades. Tama a 8 ans, elle est terrifiée au milieu de cette guerre et pourtant, elle fait son maximum pour aider l'alliance et ainsi sauver son pays. Elle fait tout cela avec courage, sans pleurer et c'est limite elle qui doit motiver ses 2 là 💢 c'est le monde à l'envers 🤬.

Dans un chapitre précédent, Nami a parlé de son manque de puissance: Zeus + un possible rikiki début de haki de l'armement pourrait faire une différence car elle peut aussi bien se servir de son climat tact au cac ou à distance.

 

Par contre, Usopp se rend compte seulement maintenant, qu'il n'a pas une bonne arme pour des courtes distances 💢 et encore moins de bonnes munitions 💢💢 surtout face à des dinos 💢💢💢 🤬

Il va vraiment falloir qu'il se sorte les doigts heu les mains des poches et qu'il se remette en question. Il veut devenir un pirate courageux, on en est très loin. Il veut que son père soit fier et être aussi bon que lui, il en est extrêmement loin. Pourtant, il est loin d'être bête, c'est un excellent inventeur, il a de très bonnes idées mais il n'a pas envisagé ce cas de figure O.o. Pourtant, il était infiltré aussi dans la capitale. Il savait pour les dinos et, il n'a pas envisagé de créer de balles en granit marin? Ou un autre type de munitions à la sauce Usopp?

Croisons les doigts et les orteils qu'il développe en parallèle de son haki de l'observation, le haki de l'armement car sans cela, il ne pourra pas tirer/sniper des adversaires trop puissant du style zoan en ce moment :( et la chance, ça va 5 min mais cela devient un peu gonflant, j'aimerais vraiment qu'il devienne un vrai tireur d'élite face à des adversaires puissants. Quand Yasopp va rencontrer son fils, il va avoir un sacré boulot à faire pour l'entraîner à devenir le roi des sniper 😉

 

En parlant de chance, on a retrouver Hawkins, qui était porter disparu depuis, heu, xxx chapitres 🍾🥂

Toujours accros aux pourcentages et aux cartes, on ne change pas un médium (ou un truc dans le genre 😅). Un combat qui s'annonce bien sympa avec Killer. J'espère que ce dernier va lui faire une démonstration avec une présentation complète et détaillée qu'il ne suffit pas de se fier seulement à la divination pour connaitre ses chances mais qu'il faut savoir la provoquer avec force et détermination.

Néanmoins, j'espère que l'alliance lui fasse comprendre que les personnes sont plus importantes qu'une stats même si on est dans la mouise au cas où il retournerait sa veste suite à une possible victoire de l'alliance dans sa divination

 

Et le meilleurs pour la fin, retour sur le toit. Kaido et Luffy s'éclatent comme 2 gamins faisant une bataille d'eau :D. Kaido a enfin un défis qui lui manquait depuis si longtemps. Pendant ce temps là, Traffy emmène Zoro et Zeus loin de ces 2 là. Je suppose qu'il va soigné notre tête de cactus préféré mais, si il pouvait avoir une petite aide de Marco ne serait pas négligeable pour un rétablissement minimal plus rapide. Vivement la semaine prochaine pour la suite 😋.

 

A ciao bonne nuit 😋

  • Like 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 08:09, Camoosito a dit :

Peux-tu, s'il te plait, arrêter de partir en hors sujet des que quelqu'un evoque vite fait un sujet qui te dérange. Je veux dire, le titre du topic est plutôt explicite "chapitre 1011" donc pourquoi nous pondre un pavé sur le BB à Marinford ?

Serieusement j'ai beau chercher de pres ou de loin, ya aucun lien a faire avec ce chapitre donc go parler de ça ailleur c'est pourtant pas compliqué...

C'est plus fort que lui, il est le seul d'après lui à avoir lu One Piece, et de son point de vue nous sommes tous des ignorants qu'il doit s'évertuer à remettre dans le droit chemin.

 

Je disais la semaine dernière :

Citation

Il y a une bien grande différence entre exprimer, partager son point de vue et vouloir l’imposer de toutes ses forces à son interlocuteur(rice).

À chaque fois que tu dis quelque chose qui ne lui convient pas, il doit avoir l'impression que tu lui arrache une co*ille avec une pince chauffée à blanc, et de suite après tu as droit à du venin, de la condescendance doublée d'insulte sur ton intelligence forcément inférieure à la sienne.

 

Maintenant je préfère ignorer les gens comme ça, car à force ça fini en MP, à te faire insulter tous les jours, à te prendre la tête à un point que j'ai demandé à supprimer mon compte, mes messages depuis 2007 et à me faire bannir volontairement pour être sûr de ne pas être tenté de revenir ici. Mais mon amour pour ce forum a été plus fort car j'y ai passé des bons moments, mais j'ignore ce type de personnes maintenant, car tu ne pourras jamais rien y faire.

 

Désolé pour le HS

Modifié par Jean-Louis sama
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 16:22, Spike Spiegel 69 a dit :

Pour le coup, avec la pépite qu'il a mangé pépé, si je pense que c'est fini 😂 Après d'accord avec toi, l'arc n'est pas fini et Ussop peut encore briller (à sa manière bien sur)

Je doute fortement que sa suffise a terrassé Page One , mais on va voir

 

Le 26/04/2021 à 10:22, BlackRyu a dit :

Elle a joué quel rôle majeur Rebecca🤨?...😂.

Dans chaque Arc , il y a un personnage central féminin qui sers d égérie a l Arc

Et toute l histoire de l Arc est centré dessus

Cette fois c est Tama, et les égéries participe toujours au combat

Rebecca  a donné a mangé a Luffy, ce qui l a motivé a sauvé tout le pays, on dirais tu ne vois que combat , baston, etc, Et puis Rebecca a gagné le combat éliminatoire au colysée, puis apporté la clé a Luffy, elle a été également une motivation pour Robin et son pere de venir la sauvé

Et Rebecca Luffy a carrément fait un détour et aurais pu se faire attrapé ( dans l absolu) rien que pour amené Rebecca devant Kyros a la fin du manga

 

Luffy ne fait de choses  genre je sauve tout le pays parce que Doflamingo est un Tyran, sans que qqun ne lui demande

Je pourrais parlé de Nami , Vivi, Conis, Robin, Shirahoshi, Rebecca , Pudding ou encore Tama, il y a toujours une femme qui demande un service a Luffy

Luffy ne veut pas etre un héros c est un pîrate, et en gros il n aide que ces potes, meme si au final sauvé le pays est aussi une raison secondaire, mais sa n a jamais été sa principal motivation

One Piece c est aussi le type meme de manga du " je vais sauvé la princesse en détresse", mais arrangé pour que beaucoup ne le vois pas

 

Mais c est un genre de princesse combative

Nami c est la princesse de son ile

une princesse n est pas du qu a son titre

c est celle qui fait preuve de responsabilité et qui met sa vie en jeu, alors qu elle pourrais mourir

Vivi c est une princesse

Conis en a le comportement

Shirahoshi c est une princesse

Rebecca c est une princesse

Tama c est carrément la princesse des Gifters, Elle en plus sauvé Luffy avec son chien de Hawkins et elle a été la du début a la fin

la princesse est la du début a la fin de l Arc aussi

En plus Tama a l air de bien s entendre avec Mono, je suis sur que c est sa futur copine

 

Enfin voila, il y a beaucoup de choses caché dans One Piece, pourtant évidente en fait

La c est Tama , c est l égérie de l arc , forcément elle seras la du début a la fin

Les Princesse des Arc ont des talents que eux peuvent faire

Rien que Conis, c est elle qui a sauvé tout les habitants de Angel Island, deplus l un des point récurrent des égéries c est qu elle aussi la 1ere personne que les Mugi donc Luffy a vus

Idem pour Tama c est la 1ere personne de  Wano que Luffy a vus

souvent il les rencontre de maniere fortuite

Comme Shirahoshi , ou a l entrée dans le nouveau monde, l une des 2 personnes que Luffy a vus c est Vivi ( dans le Tunnel menant a l estomac de la baleine)

 la rencontre avec Boa Hancock, sa c est Ze rencontre fortuite lol

c est pas juste je vais mater la plus belle femme du monde

Bon la , il y en a Eux 2 vus que Hancock est Shishibukai, l autre c était Margaret, idem c est la 1ere a  avoir rencontré Luffy

le délire de l Arc sa a été de convaincre Hancock donc il a sauvé Margaret

c est comme cela d ailleurs que Luffy a convaincu Hancock

sans Margaret pas de Impel Down, et pas de guerre au sommet

Idem Margaret a été la du début a la fin, vus qu elle l a accompagné dans le navire Kuja, alors qu on dirais qu a la base, elle n était pas de l équipage initial

sa c est un indice fort comme meme

Ou Camie , idem 1ere personne proche des Shabondy que rencontre Luffy et qui lui demande de l Aide, Luffy a comme fait venir un Amiral pour la sauver en résumant

Elle a meme aidé a gardé le bateau de Luffy un temps, le fait qu elle soit la, c est déja qq chose a souligné, souvent sur ce forum on parle que de puissance de combat

peut etre que DBZ ou a bien formaté nous a bien formaté

 

Enfin bon je pourrais sortir tout les détails, mais bon

 

Voila il y a dans chaque Arc une égérie avec un role majeur  

en gros c est souvent la 1ere rencontre, elle file bouffé a Luffy, elle lui demande son aide, elle est la du début a la fin de l'Arc

Et c est le personnage Originaire de l endroit

une Ile  ou une nouvelle Zone = une égérie

 

 

dans notre monde , t inquiete que tu auras ta page héros pendant des années dans les journaux

mais bon sur les forum c est une autre histoire

 

Allez Bonus

Apis en hors série dans la version TV, elle a le fruit du Mumure

c est la fille du chef du village, donc la princesse de l ile, c est la 1ere personne que Luffy rencontre dans la Zone

Luffy affronte la marine pour l aidé, elle 

 

One Piece il y a des schema récurrent et celui la , c est le theme archi récurrent de chaque Arc

 

Donc Ouais Tama va etre la du début a la fin de l Arc , c est clair peu importe la manière ou pourquoi, et peu importe que ce soit une petite fille

Vus que c est l égérie de l'Arc

Scénaristement parlant  dans One Piece, il y a tres peu de chose qui n inclus pas l égérie

 

on pourrais meme faire un concours , que ce se passent il , dans One Piece qui n'inclus pas l égérie

Evidemement on oublie les séances visite de l ile

comme a l ile des Hommes poissons, l égérie apparait au moment ou les galeres sérieuse commence

au moment ou sa deviens chaud , Luffy rencontre Shirahoshi

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yuffie a dit :

Je doute fortement que sa suffise a terrassé Page One , mais on va voir

 

Dans chaque Arc , il y a un personnage central féminin qui sers d égérie a l Arc

Et toute l histoire de l Arc est centré dessus

Cette fois c est Tama, et les égéries participe toujours au combat

Rebecca  a donné a mangé a Luffy, ce qui l a motivé a sauvé tout le pays, on dirais tu ne vois que combat , baston, etc, Et puis Rebecca a gagné le combat éliminatoire au colysée, puis apporté la clé a Luffy, elle a été également une motivation pour Robin et son pere de venir la sauvé

Et Rebecca Luffy a carrément fait un détour et aurais pu se faire attrapé ( dans l absolu) rien que pour amené Rebecca devant Kyros a la fin du manga

 

Luffy ne fait de choses  genre je sauve tout le pays parce que Doflamingo est un Tyran, sans que qqun ne lui demande

Je pourrais parlé de Nami , Vivi, Conis, Robin, Shirahoshi, Rebecca , Pudding ou encore Tama, il y a toujours une femme qui demande un service a Luffy

Luffy ne veut pas etre un héros c est un pîrate, et en gros il n aide que ces potes, meme si au final sauvé le pays est aussi une raison secondaire, mais sa n a jamais été sa principal motivation

One Piece c est aussi le type meme de manga du " je vais sauvé la princesse en détresse", mais arrangé pour que beaucoup ne le vois pas

 

Mais c est un genre de princesse combative

Nami c est la princesse de son ile

une princesse n est pas du qu a son titre

c est celle qui fait preuve de responsabilité et qui met sa vie en jeu, alors qu elle pourrais mourir

Vivi c est une princesse

Conis en a le comportement

Shirahoshi c est une princesse

Rebecca c est une princesse

Tama c est carrément la princesse des Gifters, Elle en plus sauvé Luffy avec son chien de Hawkins et elle a été la du début a la fin

la princesse est la du début a la fin de l Arc aussi

En plus Tama a l air de bien s entendre avec Mono, je suis sur que c est sa futur copine

 

Enfin voila, il y a beaucoup de choses caché dans One Piece, pourtant évidente en fait

La c est Tama , c est l égérie de l arc , forcément elle seras la du début a la fin

Les Princesse des Arc ont des talents que eux peuvent faire

Rien que Conis, c est elle qui a sauvé tout les habitants de Angel Island, deplus l un des point récurrent des égéries c est qu elle aussi la 1ere personne que les Mugi donc Luffy a vus

Idem pour Tama c est la 1ere personne de  Wano que Luffy a vus

souvent il les rencontre de maniere fortuite

Comme Shirahoshi , ou a l entrée dans le nouveau monde, l une des 2 personnes que Luffy a vus c est Vivi ( dans le Tunnel menant a l estomac de la baleine)

 la rencontre avec Boa Hancock, sa c est Ze rencontre fortuite lol

c est pas juste je vais mater la plus belle femme du monde

Bon la , il y en a Eux 2 vus que Hancock est Shishibukai, l autre c était Margaret, idem c est la 1ere a  avoir rencontré Luffy

le délire de l Arc sa a été de convaincre Hancock donc il a sauvé Margaret

c est comme cela d ailleurs que Luffy a convaincu Hancock

sans Margaret pas de Impel Down, et pas de guerre au sommet

Idem Margaret a été la du début a la fin, vus qu elle l a accompagné dans le navire Kuja, alors qu on dirais qu a la base, elle n était pas de l équipage initial

sa c est un indice fort comme meme

Ou Camie , idem 1ere personne proche des Shabondy que rencontre Luffy et qui lui demande de l Aide, Luffy a comme fait venir un Amiral pour la sauver en résumant

Elle a meme aidé a gardé le bateau de Luffy un temps, le fait qu elle soit la, c est déja qq chose a souligné, souvent sur ce forum on parle que de puissance de combat

peut etre que DBZ ou a bien formaté nous a bien formaté

 

Enfin bon je pourrais sortir tout les détails, mais bon

 

Voila il y a dans chaque Arc une égérie avec un role majeur  

en gros c est souvent la 1ere rencontre, elle file bouffé a Luffy, elle lui demande son aide, elle est la du début a la fin de l'Arc

Et c est le personnage Originaire de l endroit

une Ile  ou une nouvelle Zone = une égérie

 

 

dans notre monde , t inquiete que tu auras ta page héros pendant des années dans les journaux

mais bon sur les forum c est une autre histoire

 

Allez Bonus

Apis en hors série dans la version TV, elle a le fruit du Mumure

c est la fille du chef du village, donc la princesse de l ile, c est la 1ere personne que Luffy rencontre dans la Zone

Luffy affronte la marine pour l aidé, elle 

 

One Piece il y a des schema récurrent et celui la , c est le theme archi récurrent de chaque Arc

 

Donc Ouais Tama va etre la du début a la fin de l Arc , c est clair peu importe la manière ou pourquoi, et peu importe que ce soit une petite fille

Vus que c est l égérie de l'Arc

Scénaristement parlant  dans One Piece, il y a tres peu de chose qui n inclus pas l égérie

 

on pourrais meme faire un concours , que ce se passent il , dans One Piece qui n'inclus pas l égérie

Evidemement on oublie les séances visite de l ile

comme a l ile des Hommes poissons, l égérie apparait au moment ou les galeres sérieuse commence

au moment ou sa deviens chaud , Luffy rencontre Shirahoshi

 

Non mais ça n'est pas ça un rôle majeur🤨😅.

Rebecca a eu quelques moments qui la concerne, mais elle n'a rien fait de déterminant pendant l'Arc. Elle n'a rien fait qui aurait pu changer la donne.

Sans elle, l'Arc aurait été le même.

Les Gladiateurs ont eu un rôle plus majeur qu'elle en soit. Surtout lorsqu'ils ont aidés Luffy à gagner du temps ou pour stopper la BC.

 

Ne confond pas rôle de personnage féminin à sauver et rôle majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:08, BlackRyu a dit :

Non mais ça n'est pas ça un rôle majeur🤨😅.

Rebecca a eu quelques moments qui la concerne, mais elle n'a rien fait de déterminant pendant l'Arc. Elle n'a rien fait qui aurait pu changer la donne.

Sans elle, l'Arc aurait été le même.

Les Gladiateurs ont eu un rôle plus majeur qu'elle en soit. Surtout lorsqu'ils ont aidés Luffy à gagner du temps ou pour stopper la BC.

 

Ne confond pas rôle de personnage féminin à sauver et rôle majeur.

Je crois qu on ne va pas etre d accord

J ai expliqué qu était pour moi une égérie de l arc

Tout les arc tourne autour de l'égérie

l'égérie n a qu a étre la, pour etre un personnage important, peu importe ces actions

apres certaines égéries ont des actions plus importantes que d autres c est tout

Sans Rebecca pour Dressrosa, il y a bcp moins d histoire

c est comme la belle Au bois Dormant, plus de princesse

et dit au prince, vas y sauve le lit qui s y trouve

moi je suis le prince j y vais pas

pourtant , elle ne fait pas grand chose la belle au bois dormant, elle est juste étendus dans son lit

donc on peut dire qu elle n a rien fait de brobant, pourtant sans elle , il n y a pas d histoire

Selon ton propos , le role de la belle au bois dormant pour l exemple n a pas de role majeur

pas de role majeur , donc tu l enleve , c est pareil

pas de princesse pas d histoire

pas de Conte qu il s appelle Belle au bois dormant

meme le role est tout de meme moindre dans One Piece, tu enleve l égérie, ya juste pas d histoire

 

autre histoire, la dame du lac dans la légende arthurienne, on ne la vois que 2 fois, et qq secondes

elle ne fait quasi rien en fait dans la légénde Arthurienne

et ben pas de Dame du Lac, pas de légende Arthurienne

en résumé,

pourtant elle ne fais quasi rien dans l histoire

On sinon construit une légende sans Excalibur, et sans Excalibur a enlevé du Rocher

pas de Merlin non plus , vus que qu'il n aurais pas matiere a trouver l enfant de la destinée

pas de Camelot, le pays de l histoire est mal barré

Comme quoi qq secondes, et une personne qu on ne vois quasi pas, et qui ne fait presque rien , est importante

pourtant pas de puissance de combat, pas de boss vaincu,  encore moins de lieutenant de kaido pourtant elle est plus importante que Zoro et Sanji réunis si on compare avec One Piece

 

 

Mais bref j ai compris ce que tu veux dire et je crois que tu sous estime l importance d une égérie

 

c est comme un artiste enleve lui son modele et dis lui de peindre son tableau

pas de modele pas de tableau c est tout

 

Ou je construit un immeuble sans plan, pas de plan pas de barraque

tu dors dehors

pourtant c est clair que le plan ou le modele n ont rien fait a part etre la, dans la construction de l oeuvre

 

Personne pour inspiré Luffy pas d histoire

c est pas compliqué en somme

 

je ne suis pas bien sur qu apres toutes ces lignes tu m est bien compris enfin bon

c est pas grave

 

Bon la c est Tama

Oda a des égéries actives donc elle va etre la, jusqu a la fin de l Arc

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...