Aller au contenu

Undead Unluck [Yoshifumi Tozuka]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Undead Unluck

Titre VO : アンデッドアンラック (Andeddo Anrakku)

  Auteur : Yoshifumi Tozuka

Type : Shonen 

Genre et thème : Action, aventure, surnaturelle et comique

Editeur VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump

Statut : En cours

Officielle : Manga plus - Undead Unluck

 

Résumé : Une jeune fille malchanceuse nommée Fuuko Izumo qui se prépare à affronter la mort, et un zombi vicieux et violent nommé Andy qui veut désespérément mourir avant elle. La rencontre entre les duos est un pur chaos !

 

Chapter 001 VUS : Undead and Unluck

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon manga, l'histoire est intéressante en attendant il y a 50 chapitres de sorties je pense ( si non faut que je me mette à la page). Hâte de voir où l'auteur veut nous amener, ce qu'il prévoit avec les personnages, et surtout comment va-t-il continuer  à nous tenir en haleine? De ce que j'ai lu j'apprécie grandement l'oeuvre et je vais continuer à lui apporter du soutien. Si quelqu'un la parution des scans et des tomes en librairies et qu'il peut me renseigner je l'en remercie.

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ronazo a dit :

C'est un bon manga, l'histoire est intéressante en attendant il y a 50 chapitres de sorties je pense ( si non faut que je me mette à la page). Hâte de voir où l'auteur veut nous amener, ce qu'il prévoit avec les personnages, et surtout comment va-t-il continuer  à nous tenir en haleine? De ce que j'ai lu j'apprécie grandement l'oeuvre et je vais continuer à lui apporter du soutien. Si quelqu'un la parution des scans et des tomes en librairies et qu'il peut me renseigner je l'en remercie.

De ce que j'ai vu il y a 50 chapitres en version française, le reste est trouvable en VA dont les trois derniers disponible officiellement sur MP (lien dans la description), donc en tout il y a 60 chapitres à l'heure où j'écris ces lignes. A ce jour, l'œuvre n'est pas encore licenciée en France et aucune annonce d'un éditeur n'a été faite d'après mes recherches . Les tomes sont disponibles en anglais, sinon il faudra encore un peu attendre. 

Pour ma part je suis pratiquement à la vingtaine de chapitres, je complètement fan. Je pense le point fort c'est les combats, les pouvoirs sont variés et bien utilisés, les affrontements sont excellement dynamisés et rythmés. Andy, l'un des personnages principales, est bien charismatique et barge, on ne sait jamais ce qu'il peut réellement faire. Izumo est aussi intéressante, de part ses facultés surnaturelles et son innocence sur le monde et pleins d'aspects de la vie. Je trouve qu'ils font un bon duo, ils sont plutôt complémentaires. Autre point intéressant avec l'organisation, le livre de l'apocalypse, le dieu de l'autre monde ect...L'univers est très bien fournit et s'annonce comme passionnant. Je ne prends pas de risque en disant que pour cette fiction, il faudra voir son acheminement sur le long terme, le temps de quelques années.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé au chapitre 50 version française, je vais donc continuer en version anglaise officielle même si je ne doute pas d'un seul instant que cette team de scantrad française va essayer de combler ce léger retard avec leur rythme de parution. Très bon chapitre, maintenant on sait comment Anno a réussit pour retrouver une enveloppe physique : il a crée son propre avatar. Maintenant je ne sais pas ce qu'il va advenir de lui en faisant grandir Rip, mais il va être clairement sur la touche maintenant. En tout cas, on a bon trio offensif pour faire face à Autumn. 

J'ai remarqué un certain parallélisme sympa avec One Piece lors de ma lecture du chapitre 42, je pense que c'est amusant de le faire remarquer et partager. Voici la scène :

Révélation

Undead Unluck chapitre 42 - Aussi longtemps qu'ils s'en souviendront

image.thumb.png.b791f1de5e7f6cc183daf4828165767e.pngv

image.thumb.png.d39df76bb19bb139b240d5c38c76863d.png

image.thumb.png.f5aea71de024d9da1bf247d164caa924.png

Révélation

One Piece chapitre 145 - Successeurs

1456681355_LittleGarden-OnePiece145-Page5.thumb.jpg.1039c6ebd4feede3e724b52086a93d2d.jpg

739314600_LittleGarden-OnePiece145-Page6.thumb.jpg.c223806901b90995d03db1ebae390ed5.jpg

183692872_LittleGarden-OnePiece145-Page7.thumb.jpg.d36ab4068081df63bfa49eb6725c3ec1.jpg

Pour vous dire justement quand Andy a parlé de sa conception de la mort, j'ai eu immédiatement en mémoire le passage que j'ai mis sous spoil de One Piece. Et j'étais agréablement surpris quand j'ai lu la réponse d'Izumo, qui allait dans un autre sens.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe la discussion entre Andy et Shen, j'ai apprécié cette petite parenthèse en début de chapitre. Ensuite j'avais eu aussi peur que les idées de vengeance de Shen lui fasse perdre son sang froid, heureusement il pouvait compter sur ses amis pour lui faire ouvrir les yeux. Au lieu de te focaliser sur ce que tu as perdu, focalises-toi sur ce qu'il te reste encore et protège-le, je trouve que c'est une façon de penser très noble qu'on retrouve un peu ailleurs. La dernière page, je lève les doigts au ciel. En tout cas, ce chapitre m'a bien plu notamment dans sa mise en scène que je trouve vraiment très belle et touchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 63 VUS : Who I love so much

 

Le chapitre se finit vite, c'était encore très bon. La semaine dernière j'avais vraiment eu peur que le pire soit réellement arrivé, je suis quand même heureux que Shen arrive à survivre malgré l'étendue de sa blessure. C'était quand bien de revoir sa sœur décédée en esprit, et le flashback après qu'il se retrouve tout seul l'est tout autant. Par contre, ce qu'il dit à la dernière page était tout autre ce que j'imaginais.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, il était assez émouvant. J'aurais quand même voulu une autre alternative, qu'à la dernière minute on trouve quelque chose d'autre sortit de nulle part, dommage même si en vrai ça ne change pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hâte que ce combat se termine, c'est long. Mais les dernières pages nous offrent quand même une sacrée révélation sur Mui, donc elle peut maintenant utiliser Untruth contrairement à Shen qui est mort. Je trouve que c'est bien stylé, mais j'aurais adoré que les choses ne se soient pas passées comme telles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir que Feng se fasse enchaîner de la sorte par Mui et Shen, enfin.

 

Maintenant on passe à un plus gros morceau, Summer, et ça ne va pas être une partie de plaisir. J'ai hâte de voir comment ils vont faire pour le battre, la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, là, ils ont littéralement fait exploser Summer. 

 

Quant à la scène de fin je m'attendais à quelques éléments ambiguë à mettre au crédit de Feng, en somme quelque chose de classique après la défaite d'un méchant pour "tempérer" un peu sur son cas. Mais finalement même pas, j'ai envie de dire tant mieux parce que ça n'aurait rien changé de toute façon. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

68 :

Pas le temps de souffler après leur victoire sur Feng et Summer, qu'il faut déjà repartir pour battre un nouvel uma, Winter, au risque que ce soit la fin du monde. Tella, le second de Billy, continue de faire bonne impression. Le fait que Fuko se propose comme "monnaie d'échange" est plutôt insolite, j'ai hâte de voir ce qu'il va en retourner comme échange avec Billy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 :

Quelque chose d'assez basique avec la mission de sauvetage de Fuuko qui en découle de son "enlèvement", le contraire aurait été étonnant. On peut voir les derniers membres de l'Under. Heureusement qu'elle peut un peu compter sur la bande de RIP pour la tirer d'affaire. Maintenant, j'm'attends à plus de choses au prochain numéro sinon c'est un peu quelconque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 :

Pas mal, on est sur l'uma qui m'intéresse le plus depuis un bout de temps. Il assez stylé, j'aime aussi sa façon d'être et son détachement. Heureusement que la bombe, grâce à son intervention toute en détente, mais on est pas sorti de l'auberge si Billy emploie des moyens si radicaux pour en finir contre eux. Sinon ça n'en valait pas bien la peine que la pauvre Fuuko se propose comme "monnaie" d'échange. La dernière page en jette pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 Un chapitre centré sur Fuuko. Tiens donc on dirait qu'elle n'est plus dans le déni, quant à la nature de ses sentiments exacts envers Andy, une fois livrée à elle-même dans cet endroit, c'est bien. Sinon on tient la réponse au fait pourquoi le costume, qui était habité par un uma, n'a pas tenu, c'est juste qu'il est allé dans la montre et Andy l'a confié discrètement à sa partenaire, je trouve ça rondement bien mené. Maintenant il ne reste plus qu'à contacter la bande à Andy pour la date du Raid, et d'améliorer ses compétences, son Unluck.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...