Aller au contenu

One Piece chapitre 1012


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le 10/05/2021 à 09:46, Gabriel a dit :

Pareil pour tama, elle court partout (la partie on envoie des dango suffit) il a fallu qu'on nous rajoute encore et encore. Si ulti et page1 seraient arrivé en même temps, ulti dès la semaine dernière aurait pu donné une claque à tama juste après que page1 la fasse tomber de komachiyo. Avec réaction de BM sur Page1 puis Ulti. Une demi page de gagné.. Franchement il y a 10 chapitres ulti a mis un coup de boule à ussop et courrait derrière tama, on aurait pas pu nous raccourcir le truc pour en arriver là?

Oui l'auteur temporise, Ulti aurait pu dés le début mettre un coup de boule a Komachiyo vus sa vitesse

Idem pour Sanji, histoire qu'ils fassent qq chose mais que le déroulement des opérations ne se fassent pas trop vite, il y a tellement a voir

pour Sanji bon il essaye de trouvé Momo qui se planque avec Yamato qui elle connais tout les coins secrets, donc bon c est une excuse

Et pour Tama, bon elle balance des Kibidango sur tous

en fait je crois que je vois ce qu'il veut faire

Il veut que sa reste assez convivial, et entre pote mais avec beaucoup de monde et en pleine guerre, sur de multiple endroits

et développe certaines histoires , histoires suffisamment pour que ce ne soit pas chiant a lire

En fait Sanji est coincé dans ces combats, vus qu'il ne trouve pas Momo

il devait attendre que les FR se rétablissent et protége Momo

pour se fritter a qqun de puissant et comme tres peu de monde connait Yamato , il a couru a droite ou a gauche

une situation de mise en stand bye d un perso

en meme temps assez logique

 

peut etre que l auteur ne voulait pas faire une bataille rangé comme a Marine Ford

Il a fait 

la bataille rangé a  ile des hommes poissons

 la guerre a étage a dressrosa

la guerre fuite a Whole Cake

la je crois qu il fait la guerre totale multi site, avec interaction peu évidente entre les divers sites séparé, ce qui exige mobilité, des gens qui cors partout, des temporisations, des mises en place echelonné des duels, avec divers rebondissement sa et la

c est sur que , c est pas carré, et sa a l air désordonné

mais bon ,le mode d 'attaque impliquais cela

 

a dire vrai , sa y va, 

il doit faire cela pour que personne ne s attendent a son scénario et que sa ne fasse pas comme ce qu'on lis dans les forums

Style FR font si, Luffy fait sa , Zoro fait si, Sanji tape celui la, et sa jusqu a la fin

on dirais qu'il ménage le scénario pour que sa donne qq choses d inattendus

on peut critiqué la méthode, mais le fait est qu'ils nous surprends toujours

je suis comme meme admiratif de la méthode, car il faut en avoir dans la tete pour mixer autant d éléments, et arrivé a un résultat  comme celui la

franchement je me demande si c est pas aussi bien , car je vois peut de monde faire aussi bien

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuffie Beaucoup de gens et moi le premier préfèrerai le schéma classique des duels 1v1.

Je comprends l'idée de toujours chercher à nous surprendre ou à se renouveler, mais il y a plusieurs points où on peut quand même s'accorder que c'est pas foufou parfois.

Et je pense que le principal problème n'est pas comment l'intrigue se déroule mais plutôt qui voit-on pendant ce déroulement.

Pour moi, il y a trop de monde et pour l'instant ça ne marche pas très bien.

L'intrigue peut être prévisible mais les actions qui s'y passent peuvent nous dérouter. Parce au final dans les grandes lignes, Luffy est arrivé sur une île et va délivrer tout un peuple, c'est un classique.

Il change "la manière" dont cela se déroule mais tout n'est pas non plus inattendu et ce qui n'est pas attendu n'est pas forcément bien.

L'histoire à besoin de temps pour se mettre en place, je te rejoins, mais Oda pourrait aussi en économiser.

 

Et les différends exemple de bataille "différentes" pour moi sont similaires et en même temps très différentes.

MarineFord et Onigashima se ressemble car c'est un joyeux bordel avec plein de beau monde, mais dans le premier cas, un seul personnage principal, Luffy, était sur place. Dans le second, cela renvoi à ma question : Qui voit-on depuis tout ces chapitres ? Les deux batailles sont différentes mais, pour moi, ce point change beaucoup de choses.

 

Ce n'est que mon ressenti et je comprends une bonne partie de ton point vue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 12:03, tremds a dit :

Et les différends exemple de bataille "différentes" pour moi sont similaires et en même temps très différentes.

MarineFord et Onigashima se ressemble car c'est un joyeux bordel avec plein de beau monde, mais dans le premier cas, un seul personnage principal, Luffy, était sur place. Dans le second, cela renvoi à ma question : Qui voit-on depuis tout ces chapitres ? Les deux batailles sont différentes mais, pour moi, ce point change beaucoup de choses.

 

Ce n'est que mon ressenti et je comprends une bonne partie de ton point vue :).

Je suis d'accord avec toi, a vrai dire , je comprends ce que ressente les gens, et le schéma classique des duels me manque aussi

d'un autre coté , je crois que ce bordel organisé ou on survol bcp de chose me plait bien aussi

ce qui me plait a défaut des combats a vrai dire ,c est comment il va arriver a mettre en place la victoire de Luffy et co dans tout sa

j'avoue que ce n est pas assez niveau duels

mais je suis comme même admiratifs pour arriver a organisé un tel bordel

j'ai tout de même l impression que niveau complexité sa dépasse les autres arcs , Alors ouais on y perd, et sa fait comme si tu lisais un Roman, et la c est un peu moins les duels, que plutôt qu est ce qu'il va se passer

Comme le coup de boule d'Ulti

on va dire que je suis en manque mais que la dessus je me rattrape

on dirais qu avec ce type de guerre, les duels suivis sont trop dure a mettre en place

le seul qu'on vois c est Franky vs Sasaki et par intermittence, il privilégie peut être les actions rapide comme a Marine Ford, mais il y a eu très peu de KO de gros Bill la bas

le cas de Page One est éloquent, finalement  , pouf assommer par Big mom, histoire de nous montrer la puissance des empereurs, alors qu'on s attendais a un duel

Il est en train de nous tiser sur comment vaincre un Empereur, je trouve sa intéressant, j essaye de voir ou il veut en venir, mais c est sur que sa change niveau narration

même Barbe Blanche est mort debout avec de multiples blessures et attaquer par 10 gros bill

du coup ce déroulement du scénario laisse perplexe, c est le point fort je trouve parmi le reste

Mais comme tous c est clair que j'attends les duels

Mais je reste positif et j'attends de voir ce qu'il va pondre

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow alors là j'avoue que Oda ma surpris je me suis dit que luffy allait rétamer Kaido en 1 vs 1 et il se prend une raclée ? quoi qu'il soit je pense que c'est pour le moment une bonne chose car je trouvait vraiment abusé que Luffy s'en sorte seul face à Kaido aussi subitement reste maintenant à savoir comment il viendra à bout de lui et vraiment dommage pour Zeus a supposé que c'est  vraiment fini pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...