Jump to content
Kheops

One Piece chapitre 1012

Recommended Posts

En attendant les spoils du chapitre 1013 qui risque de sortir demain, J'en profite pour faire une Petite review du chapitre 1012 a ma sauce :P

les fourreaux rouges 

Le chapitre commence doucement avec des dialogues et surtout des vannes des fourreaux rouges (kiku et son grand frère) que j’ai beaucoup apprécié. L’apparition des minks devant nekomamushi me fais réfléchir à la façon dont oda-sensei essaye de les utiliser scénaristiquement, car à part stopper jack au début de la bataille et libérer le chemin du dernier étages pour luffy, les minks se sont fait très petit. Je m’attendais a vrai dire a plus venant d’eux, car ils sont décris comme des guerriers dès leur naissance et plus le fait d’être puissants et savent utiliser l’électro, ils maîtrisent aussi le sulong. Ce qui m’a fait penser que leur puissance aurait pu être une carte maistraisse dans la bataille.

En tout cas nos chère fourreaux rouges se séparent pour que chacun aide du mieux qu’il peut a faire pencher la balance pour les allié. (meme si a mon avis la balance a deja pencher pour eux au moment ou otama a mis les pied sur l ile)

Combat

Pour kiku sa sera donc kanjuro (round 2 avec un bras en moins )

Kinemon se déplace vers Momonosuke, ce qui est logique vu que c’est le chef.

Izo et kawamatsu semble maintenant se diriger vers la salle du banquet et rencontre aussi sanji et zoro.

Nekomamushi a pris pour cible perrosperro (ce qui envisage un très bon combat)

Yamato et Momonosuke 

On dirait que pour Yamato, l’envie de combattre a pris le dessus et veux rejoindre luffy vu qu elle demande a plusieurs reprise a momo si luffy se porte bien. (Hate de la voire en action et surtout de voire son fruit du démon). Mais apart son envie d’action, c’est pas une tête brûlé et elle fais gaffe à ses arrières et laisse Momonosuke entre les mains de notre kunoichi préféré :ph34r: et prend avec elle un double de momo.( la tête qu’elle a fait est juste incroyable) 😂😂

Screenshot_20210510-212158_Chrome.jpg

Alors que Yamato s’en va, Momonosuke commence a lire le journal de son père (je me demande ce qu’il va lire dedans) 🤔🤔

Sanji & zoro

Ahhh ma scène préférée de tout le chapitre 😁 sa m’avait tellement manqué, cette complicité entre le Mr cactus et Monsieur le cuistot. Le running gag par excellence un mec a 330 million qui transporte un autre 320 million. (Sanji : je suis le meilleur bretteur cuistot du monde ) 😂😂

Screenshot_20210508-140331_Instagram.jpg

En tout cas chapeau a sanji, il a fait du bon boulot en momifiant zoro comme ca et comme ci sa suffisait pas il voulait le laisser quelque part 😁 le temps qu’il récupère 🤦🏻‍♂️. En tout cas grâce à zoro, sanji ainsi ke izo et kawamatsu ont maintenant un lieux ou aller ( et surtout où ils seront bien utile) J’ai vraiment hate de voire sanji en action car sa a juste beaucoup trop duré.

Big mom /nami / ulti 

Après la coup monumentale pris par page one je doute qu il soit K.O pout de bon (remarque que si il était vraiment K.O on l aurait vu se transformer en être humain, hors il est toujours en mode dino).

Entre temps on retrouve nami qui essaye de faire de l’ennemi de son ennemi sont allié 😂 mais sa ne prend pas avec big mom et encore moins avec ulti (déjà que big mom est suffisamment puissante pour se taper tout le monde. Pour ulti, elle est juste envahi par la colère et refuse son aide) la scène est juste magnifique. J’adore quand oda nous balance des trucs comme ca. la tete de nami et usopp :D

Screenshot_20210510-211641_Chrome.jpg

Quant à Ulti, elle ne cache pas son désarroi et commence a se déchaîner direct après avoir vu son frère a terre. Et elle n y va pas de main morte, sa première victime et le petit komachiyo qui s’est pris un coup de boule dans les cotes, et comme sa ne suffisait pas, elle lui redonne un coup de pied (normal que otama réagisse de la sorte et commence a pleurer ) mais ulti ne montre aucune pitié et s’en prend aussi a otama. Hors c’est l’erreur de trop.big mom et nami n’apprécie guère ce genre de comportement envers les enfants (surtout nami qui a un passé tragique kann elle était petite ) et c’est nami qui devance big mom pour foudroyé ulti de sa colère 😠.

20210508_215520.jpg

En gros, c'est un chapitre de transition sympa ou on a pas de vrai combat, mais plus des réactions et des ajustements de combats. Hate de voire de la vrai baston et surtout la dernière ligne droite de la bataille 😁

Edited by Joker13
  • Like 4
  • Haha 2
  • Joy 5
  • Thumb 3

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

La VO ne fait pas référence à un "assassin" mais utilise plutôt un kanji qui se traduit plus naturellement par "ennemi", un ennemi contre lequel on a une rancune de longue date: 仇, et c'est placé entre guillemets. Il s'agit donc plutôt de "l'ennemi de Pédro" et non "l'assassin de Pédro".

Merci mec (ou meuf je ne sais pas^^'), pour les explications😉.

Il n'empêche que dans la VF il est fait mention d'assassin😔.

De plus les gens le traite facilement de meurtrier ou le désigne comme le gars qui a tué Pedro et veulent le voir mourir alors qu'il n'a rien fait en vérité.

La victime c'est plutôt lui de mon point de vu. Pedro a choisit de mourir. Perospero n'a pas choisit de perdre son bras😅.

• Haha 2
  • Sad 1
  • Thumb 2

Tout d'abord, un grand merci à @Kheops @NazG02 @Joker13 et @choppy pour les spoils, trads et images de la semaine sans oublier, bien entendu la Team pour le chapitre 38.gif.3ebc55a1586b21ef879571e415bd0125.gif

Chapitre bien sympathique où nous retrouvons une partie de l'équipage ainsi que certains fourreaux :D.

Que les vassaux d'Oden-sama se séparent,  est une bonne chose, l'alliance a besoin d'aide pour continuer à faire le ménage dans les rangs de Kaido et de ce qu'il reste des troupes d'Orochi (enfin ex troupe 😅). Cela ira plus vite pour se concentrer ensuite sur les pointures restantes.

Neko vs Perospero peut être sympa à voir même si je pense qu'on ne verra pas grand chose dans le manga (mais surement en anime 😅)

Kiku vs Kanjuro, pour ce combat là, on aura peut être de la chance de voir quelques pages (cases?) sait-on jamais l'espoir fait vivre 😅

Kin se dirige vers Momo, très bien

Izo, Kawamatsu vers le dance floor, très bien cela va faire de l'animation et 2 commandants de la flotte de Barbe Blanche au même endroit pourrait être sympa à voir aussi (croisons les doigts 😅)

Par contre, nous avons perdu Denjiro :(. Serait il parti à la recherche de la mystérieuse silhouette qui les a soignés? A-t-il deviné son identité? Ou prépare t-il une petite surprise pour plus tard? 🤔

Je pense qu'Oda va moins éclipser les combats dans l'act 4 même si il ne pourra pas tous les développer à fond (sinon nous sommes partis pour 5 ans vu la quantité de  protagonistes 😅) par contre, l'anime sera surement une bonne complémentarité au manga pour le coup 😀😋

Décidément, j'aime beaucoup Yamato. Non seulement, elle prépare une diversion pour protéger Momo (même si je pense que ce dernier aimait bien être camouflé sous sa tunique 🤣) et en plus, elle veut aider Luffy à botter les fesses de son père. 20 ans de rancunes et de coups pris régulièrement, la factures va être salée pour Kaido, sans oublié sa vengeance envers la mort d'Oden la vengeance est un plat qui se mange froid voir congelé

J'avoue que je suis assez curieuse de connaître le niveau de Yamato.

Pour l'instant, elle nous a montré qu'elle savait se battre, encaisser (avec un père pareil, elle n'a pas eu trop le choix de toute façon :(), qu'elle était sincère, on a eu une ébauche d'un très léger aperçu de son fruit du démon et on sait que Sanji va être raide dingue en la voyant 😋. J'ai envie d'en connaitre un peu plus sur ce personnage :D

Bon, nous avons perdu Denjiro mais nous avons retrouvé Sanji 🥂 🍾.

Et comme d'habitude, au lieu que cela soit une magnifique plantureuse femme en détresse qui tombe dans ses bras, se sont Zoro et Law qui le ramène à la réalité 🤣🤣🤣.

Après avoir reçu une formation éclair en médecine d'urgence de la part de Law, notre cuistot préféré a bien suivi la prescription mais j'ai l’impression qu'il a oublié le petit soin qui accélère la guérison. Ce fameux soin que Chopper utilise parfois sur ces nakamas gravement blessés 😅

tenor.gif.99692184a0329c40a54b376d436a1e8c.gif

Cela accélère la circulation sanguine et aide à avoir des informations assez rapidement :D🤣

J'ai adoré ce passage Sanji - Zoro qui m'a bien fait penser à Trigun :D. J'avoue que cela m'avait manqué un peu "leurs prises de bec", tout cela pour cacher son inquiétude :$ ce qu'il ne faut pas faire pour le cacher 🤣. Par contre, il a oublié les perf de saké pour accélérer la guérison 😅 . J'ai bien aimé la directive de Zoro pour la zone où ils doivent se diriger, une petite piqure de rappel que c'est lui le vice capitaine? Ou c'était juste une info entre 2 sieste express?🤣

En tout cas, nous savons désormais que Sanji se dirigeait vers Momo et que maintenant, il se dirige vers le dance floor cuisiner du dino pour le petit déj, reste à savoir lequel il va sélectionner 😉. J'espère juste qu'il ne va pas oublier de poser Zoro quelque part avant de passer à l'attaque 😅.

Et le meilleur pour la fin le crêpage de chignon entre Ulti et Mama :D. Nami qui essaye, mais sans succès, de se rallier à une de ses 2 frêles personnes, mais qu'elle idée a elle eu 🤣 c'est un coup a se faire envoyer sur les roses 🤣🤣🤣

Ulti est vraiment une fonceuse et pas uniquement en parole. Elle a rattrapé fissa Komachyo pour le stopper mais ce qui m'a surpris, c'est Nami. En étant partie après Ulti, elle a réussi à arriver en même temps que la Tobbi Ropo pour rattraper O'Tama en vol :D

014.thumb.png.fe7194c40b79d4a4065a3d712f0268a5.png

De mielleuse, Nami passe en mode Badass après qu'Ulti s'en prend à la petite. Très grosse erreur de la part de la grande sœur de Pépé. Qu'elle mette Nami en colère, bon, on peut comprendre qu'elle n'ait pas peur mais là, elle a réussi à mettre Mama encore plus en rogne de ce qu'elle était. J'en connais une qui va essayer de se manger un clafoutis au dino 🤣. Vivement que Kid et Law se pointent pour écarter Mama et j'espère que notre navigatrice arrivera à utiliser les nuages de Kaido ainsi que Zeus et tous ce qu'il peut l'aider à faire rôtir Ulti. Et même si Usopp s'occupe de la puce, je pense qu'il aidera Nami dans son combat 😋

016.thumb.jpg.336b25a164d0d3b5ce087582da8e401a.jpg

Bon, après pleins de fausses manip, et je n'ai pas envie de revirer la moitié de mon texte, je corrigerais les fautes demain, donc, je m'excuse d'avance pour les erreurs :$

A ciao bonne nuit 😋

Edited by Peorth
Boulet qui fait de fausses manip' à répétitions
  • Like 7
  • Joy 1

@BlackRyu,

Alors, il me faut faire une petite correction à ce que j'ai dit dans mon précédent poste! En effet, hier, j'étais tranquillement installé chez moi, à regarder un film avec le soutitrage que j'avais mis en japonais (le film, c'est Patriot Games pour les p'tits curieux; c'était plutôt intéressant)! Et là, à un moment donné, l'un des personnages dit "l'assassin de ton frère" et je lis le sous-titre où je vois que c'est traduit "兄の敵" avec sur le kanji 敵 la lecture (furigana) "かたき" (kataki), qui est la même lecture que celle utilisée pour le terme 仇 dans le manga ! Du coup là, je me dis, "naniii"!

Les deux kanji 敵 et 仇 signifient tous les deux ennemis, avec une petite nuance dans leur différence, et ils partagent cette lecture "kataki"!

Intrigué, j'ai donc jeté un œil dans un dictionnaire d'expression (j'aurais dû commencer par là, tu me diras... et t'aurais bien raison!! 😅)! Voilà donc toute l'histoire (J'ai trouvé une définition pour 親の仇/敵, 親 signifiant "parent", mais je pense que la définition est assez générale):

Une manière figurative de décrire un objet de haine ou d'aversion intense. Cette expression est généralement utilisée pour exprimer un degré inhabituel (déraisonnable) d'aversion pour l'objet.

Lorsque le terme "親の仇" est utilisé seul, il fait référence au ressentiment lié à l'humiliation d'un parent (ou au meurtre d'un parent), ou à une personne qui est la cible de ce ressentiment.

Source: https://www.weblio.jp/content/親の敵

Le terme se traduit bien "ennemi de ...", mais ce faisant, il y a une nuance qui se perd, raison pour laquelle les traducteurs de Scantrad ont décidé d'utiliser simplement "assassin de ...", je pense. Le terme est juste utilisé dans le manga pour désigner le fait que les Minks considèrent Perospero comme étant responsable de la mort de Pedro, et non son "assassin" au sens littéral du mot ("assassin" a ses propres équivalences littérales en japonais).

Edited by Mahoumaru
  • Thanks 3
  • Thumb 2

Le 07/05/2021 à 15:02, Del Lago a dit :

Ulti est largement au-dessus des ennemis rencontrés habituellement par Nami, en 1 contre 1 elle se fait plier.

Effectivement mais si Nami doit se coltiner que des persos lambda, comment veux-tu qu'elle évolue? Tout ceux qui utilise une arme dans one piece ont une force bien développé et sur tout le plan. Mon souhait n'est pas qu'elle devienne comme zoro mais qu'elle puisse sortir de sa zone de confort. C'est bien d'avoir une climat tact mais face à un logia, ça ne servira à rien. Là, elle combat un zoan. Zoan est synonyme de resistance ++. Donc hormis l'intelligence, elle doit progresser sur l'aspect physique (Hdo ou Hda),  rapidité ou réflexe aussi vu qu'elle utilise la météo comme arme. 

• Like 1

Zeus permettra à Nami d'attaquer à distance quand elle montera dessus en étant protégé d'une partie des ennemies mais elle sera toujours pas à l’abri des simples tireurs même soldats. Cela améliorera indirectement sa défense et déplacement.

Mais c'est vrai que Nami doit avoir un autre boost soit pour esquiver, se déplacer rapidement ou gagner en puissance et là le haki parait un passage nécessaire même faible.

• Pouce en Bas 1

Il y a un truc avec Zeus, et le fonctionnement des fruits du démon qui me pose problème. Oda nous a présenté Zeus comme un power-up pour Nami, un power-up volé qui plus est, ce qui correspond bien au personnage introduit dès le début du manga comme une voleuse, en soi c'est très malin de la part de l'auteur.

Par contre il y a un souci vis-à-vis de Big Mom et du fonctionnement des fruits du démon, qui est un peu open bar. A Dressrosa, on nous explique que la méthode pour annuler les transformations en jouet c'est de faire s'évanouir (ou tuer) Sugar (c'est même poussé à l'extrême, en mode "elle ne dort jamais pour éviter ça"). Très bien. Donc si on passe à Big Mom dont le pouvoir consiste à extraire tout ou partie de la force vitale d'un être vivant (pour ensuite l'insufler à un objet, un autre être vivant, soi-même, etc.), que se passera-t-il lorsque Big Mom sera vaincue ? (j'exclus le cas où elle dort, on l'a vue dormir déjà, donc elle n'est pas soumise exactement aux mêmes règles). Les homies devraient redevenir des objets/arbres banals, et les "victimes consententes" (car c'est une religion dans son pays) devraient récupérer leur espérance de vie.

Dans ce contexte, je ne vois pas comment Zeus pourrait constituer un power-up permanent de Nami. A moins que Big Mom ne soit jamais vaincue, pour X retournement scénaristique qui en ferait une alliée (ce qui ne me conviendrait pas tellement je trouve son système politico-religieux abject, le plus immonde depuis le début du manga).

Edited by Yaourt
  • Thumb 1

il y a 53 minutes, Yaourt a dit :

Il y a un truc avec Zeus, et le fonctionnement des fruits du démon qui me pose problème.

Son fruit au final n'a jamais été vraiment approfondit. Peut être quelle a un morceau de son propre âme dans ses Homies les plus puissant. Au final, on pourra peut être faire le parallèle  avec Lord Voldemort qui a morcelé son âme (Horcruxe) en plusieurs partie. Pour Détruire Big Mom, il faudra d'abord détruire ses Homies. Mais si Big Mom venait à être battue (KO), cela n'aurait aucune influence sur ses Homies.

En tout cas dès qu'elle a perdu connaissance sur la plage de Kuri, ses Homies étaient toujours présents. 

Son Fruit fonctionne peut-être un peu différemment du coup. 

Le 10/05/2021 à 09:46, Gabriel a dit :

Pareil pour tama, elle court partout (la partie on envoie des dango suffit) il a fallu qu'on nous rajoute encore et encore. Si ulti et page1 seraient arrivé en même temps, ulti dès la semaine dernière aurait pu donné une claque à tama juste après que page1 la fasse tomber de komachiyo. Avec réaction de BM sur Page1 puis Ulti. Une demi page de gagné.. Franchement il y a 10 chapitres ulti a mis un coup de boule à ussop et courrait derrière tama, on aurait pas pu nous raccourcir le truc pour en arriver là?

Oui l'auteur temporise, Ulti aurait pu dés le début mettre un coup de boule a Komachiyo vus sa vitesse

Idem pour Sanji, histoire qu'ils fassent qq chose mais que le déroulement des opérations ne se fassent pas trop vite, il y a tellement a voir

pour Sanji bon il essaye de trouvé Momo qui se planque avec Yamato qui elle connais tout les coins secrets, donc bon c est une excuse

Et pour Tama, bon elle balance des Kibidango sur tous

en fait je crois que je vois ce qu'il veut faire

Il veut que sa reste assez convivial, et entre pote mais avec beaucoup de monde et en pleine guerre, sur de multiple endroits

et développe certaines histoires , histoires suffisamment pour que ce ne soit pas chiant a lire

En fait Sanji est coincé dans ces combats, vus qu'il ne trouve pas Momo

il devait attendre que les FR se rétablissent et protége Momo

pour se fritter a qqun de puissant et comme tres peu de monde connait Yamato , il a couru a droite ou a gauche

une situation de mise en stand bye d un perso

en meme temps assez logique

peut etre que l auteur ne voulait pas faire une bataille rangé comme a Marine Ford

Il a fait 

la bataille rangé a  ile des hommes poissons

la guerre a étage a dressrosa

la guerre fuite a Whole Cake

la je crois qu il fait la guerre totale multi site, avec interaction peu évidente entre les divers sites séparé, ce qui exige mobilité, des gens qui cors partout, des temporisations, des mises en place echelonné des duels, avec divers rebondissement sa et la

c est sur que , c est pas carré, et sa a l air désordonné

mais bon ,le mode d 'attaque impliquais cela

a dire vrai , sa y va, 

il doit faire cela pour que personne ne s attendent a son scénario et que sa ne fasse pas comme ce qu'on lis dans les forums

Style FR font si, Luffy fait sa , Zoro fait si, Sanji tape celui la, et sa jusqu a la fin

on dirais qu'il ménage le scénario pour que sa donne qq choses d inattendus

on peut critiqué la méthode, mais le fait est qu'ils nous surprends toujours

je suis comme meme admiratif de la méthode, car il faut en avoir dans la tete pour mixer autant d éléments, et arrivé a un résultat  comme celui la

franchement je me demande si c est pas aussi bien , car je vois peut de monde faire aussi bien

• Like 1

@yuffie Beaucoup de gens et moi le premier préfèrerai le schéma classique des duels 1v1.

Je comprends l'idée de toujours chercher à nous surprendre ou à se renouveler, mais il y a plusieurs points où on peut quand même s'accorder que c'est pas foufou parfois.

Et je pense que le principal problème n'est pas comment l'intrigue se déroule mais plutôt qui voit-on pendant ce déroulement.

Pour moi, il y a trop de monde et pour l'instant ça ne marche pas très bien.

L'intrigue peut être prévisible mais les actions qui s'y passent peuvent nous dérouter. Parce au final dans les grandes lignes, Luffy est arrivé sur une île et va délivrer tout un peuple, c'est un classique.

Il change "la manière" dont cela se déroule mais tout n'est pas non plus inattendu et ce qui n'est pas attendu n'est pas forcément bien.

L'histoire à besoin de temps pour se mettre en place, je te rejoins, mais Oda pourrait aussi en économiser.

Et les différends exemple de bataille "différentes" pour moi sont similaires et en même temps très différentes.

MarineFord et Onigashima se ressemble car c'est un joyeux bordel avec plein de beau monde, mais dans le premier cas, un seul personnage principal, Luffy, était sur place. Dans le second, cela renvoi à ma question : Qui voit-on depuis tout ces chapitres ? Les deux batailles sont différentes mais, pour moi, ce point change beaucoup de choses.

Ce n'est que mon ressenti et je comprends une bonne partie de ton point vue :).

Le 12/05/2021 à 12:03, tremds a dit :

Et les différends exemple de bataille "différentes" pour moi sont similaires et en même temps très différentes.

MarineFord et Onigashima se ressemble car c'est un joyeux bordel avec plein de beau monde, mais dans le premier cas, un seul personnage principal, Luffy, était sur place. Dans le second, cela renvoi à ma question : Qui voit-on depuis tout ces chapitres ? Les deux batailles sont différentes mais, pour moi, ce point change beaucoup de choses.

Ce n'est que mon ressenti et je comprends une bonne partie de ton point vue :).

Je suis d'accord avec toi, a vrai dire , je comprends ce que ressente les gens, et le schéma classique des duels me manque aussi

d'un autre coté , je crois que ce bordel organisé ou on survol bcp de chose me plait bien aussi

ce qui me plait a défaut des combats a vrai dire ,c est comment il va arriver a mettre en place la victoire de Luffy et co dans tout sa

j'avoue que ce n est pas assez niveau duels

mais je suis comme même admiratifs pour arriver a organisé un tel bordel

j'ai tout de même l impression que niveau complexité sa dépasse les autres arcs , Alors ouais on y perd, et sa fait comme si tu lisais un Roman, et la c est un peu moins les duels, que plutôt qu est ce qu'il va se passer

Comme le coup de boule d'Ulti

on va dire que je suis en manque mais que la dessus je me rattrape

on dirais qu avec ce type de guerre, les duels suivis sont trop dure a mettre en place

le seul qu'on vois c est Franky vs Sasaki et par intermittence, il privilégie peut être les actions rapide comme a Marine Ford, mais il y a eu très peu de KO de gros Bill la bas

le cas de Page One est éloquent, finalement  , pouf assommer par Big mom, histoire de nous montrer la puissance des empereurs, alors qu'on s attendais a un duel

Il est en train de nous tiser sur comment vaincre un Empereur, je trouve sa intéressant, j essaye de voir ou il veut en venir, mais c est sur que sa change niveau narration

même Barbe Blanche est mort debout avec de multiples blessures et attaquer par 10 gros bill

du coup ce déroulement du scénario laisse perplexe, c est le point fort je trouve parmi le reste

Mais comme tous c est clair que j'attends les duels

Mais je reste positif et j'attends de voir ce qu'il va pondre

Edited by yuffie
  • Thumb 1