Jump to content
Kheops

One Piece chapitre 1012

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 2 heures, TheOne a dit :

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que ussop dit a nami qu'il faut partir vite avec tama et pour fuire BM

mais oui c'est un peu abusé la lol

Fuir BM alors qu'il a vu à l'instant que Tama était amie avec elle et que BM était prête à les défendre grâce à elle, mouais, après comme tu dis il faut voir l'ordre chronologique des choses si Usopp dit ça avant qu'Ulti place un coup à Tama ça passera mieux et ça paraitra plus logique mais les spoils donne vraiment l'impression qu'Usopp suggère ça après l'arrivée d'Ulti etc d'ou la réponse de Nami très spontané, Nami semble bouleversé au point d'exploser de rage, là ou Usopp passe pour le gros lâche de service ..  Bref il faut attendre .. 

En attendant on a pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de ça, Sanji qui récupère Zoro à moitié mort, c'est un classique d'OP et j'ai hâte de voir leur retrouvaille et leur discussion, j'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent, rivalité humoristique (ce sont juste des sarcasmes entre eux), respect et entre aide quand il faut, au final pour moi Zoro et Sanji sont peut être les deux personnages qui ressemblent le plus à des potes en réalité parmi les Mugiwara .. Maintenant à voir se que fera Sanji, laisser Zoro comater dans son coin et reprendre se qu'il souhaitait faire , ou, va t-il jouer les nounous et le défenseur de son camarade face à des ennemis faisant subitement leurs apparitions (King , Queen ??) ..  Une arrivée des calamités est synonyme d'arrivée de Marco qui mieux que lui peut soigner rapidement Zoro .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 2
  • Thumb 2

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Aizen_Canna a dit :

je suis sur et certains qu'il est plus fort que les ducs, ce type de personnage cache bien son jeu, son intelligence et son sadisme fait sa force

Si tu ne sous estime pas perospero je trouve que tu sous estime quand même pas mal les Ducs 😅

Quand j'entends Perospero dire ce n'est pas passer loin ( face au duo Wonda-Carot ) en finissant par leurs donner un conseil du genre la prochaine faite attention à ce que la météo annonce... ( En voyant que le temps était nuageux donc la lune cacher ) !!! 

Il n'y aura pas besoin de sacrifice pour démonter Perospero car Neko a une jambe en moins et le temps qui ne joue pas en sa faveur mais la lune ne va pas rester éternellement cacher ( Kozuki = Lune éclatante ou encore Amatsuki = Lune Céleste ) la lune finira par se montrer et cela sera un très mauvais timing pour Perospero qui va prendre cher 😏

Edited by 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 13 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Si tu ne sous estimé pas perospero je trouve que tu sous estime quand même pas mal les Ducs 😅

Quand j'entends Perospero dire ce n'est pas passer loin ( face au duo Wonda-Carot ) en finissant par leurs donner un conseil du genre la prochaine faite attention à ce que la météo annonce... ( En voyant que le temps était nuageux donc la lune cacher ) !!! 

Il n'y aura pas besoin de sacrifice pour démonter Perospero car Neko a une jambe en moins et le temps qui ne joue pas en sa faveur mais la lune ne va pas rester éternellement cacher ( Kozuki = Lune éclatante ou encore Amatsuki = Lune Céleste ) la lune finira par se montrer et cela sera un très mauvais timing pour Perospero qui va prendre cher 😏

Je prends les propos de Perospero pour une bouttade et une vanne, rien ne dit que le duo Carrot et Wanda pouvait le vaincre en Suulong, j'y vois plus qu'autre chose un personnage qui a un humour mordant au point de les tanner sur le fait qu'ils auraient pu peut être faire mieux avec la pleine lune, ça correspond tout à fait à la personnalité de Perospero que je vois comme un Joker bis ^^' 

Bah disons que je ne vois pas forcément Neko en solo avec son état mettre une trempe à Perospero surtout au vu du caractère très perfide du fils ainé, son pouvoir peut très bien mettre à mal Neko qui est un combattant au corps à corps avant toute chose, or je soupçonne Perospero d'avoir l'éveil, il sera assez aisé pour lui d'immobiliser Neko pour ensuite le terminer mais peut être auras-tu raison Neko aura sans doute la chance de pouvoir revenir à sa forme Suulong se qui le boost de manière considèrable dans ce cas la défaite de Perospero passera bien, surtout si en terme de mise en scène Oda montre un Neko dépasser et sur le point de mourir qui à la dernière seconde parvient à activer le Suulong pour finir le fils ainé avec une attaque dévastatrice (oui j'adore m'imaginer des scénarios) x)  Perospero ne mourrait pas mais aura vu la vierge de très très prêt ^^'

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1
  • Thumb 2

il y a 4 minutes, Aizen_Canna a dit :

Perospero passera bien, surtout si en terme de mise en scène Oda montre un Neko dépasser et sur le point de mourir qui à la dernière seconde parvient à activer le Suulong et qui finit le fils ainé avec une attaque dévastatrice (oui j'adore m'imaginer des scénario ) x)

Voilà je pense plus à un truc comme cela 😊☺️

Sans le mode Sullong Neko prendra cher surtout avec son handicap mais on assistera à un retournement de situation je pense que cela sera a peu près pareil du côté de Inu vs Jack... 

Pour l'éveil du fruit de Perospero je suis d'accord mais le lieu permet-il d'exploiter cet éveil ? La j'en suis moins sur 😔😕

Posted (edited)
il y a 56 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Si tu ne sous estimé pas perospero je trouve que tu sous estime quand même pas mal les Ducs 😅

neko et inu sont plus ou moins (pour ne pas faire de debat) de la trempe de Jack (Y3) 

ça depend de comment est vu perospero et son niveau (le type voulai remplacer BM a la place de katakuri lol, ça ne veut pas dire grand chose niveau puissance mais quand meme il se croit capable)

on a tous vu carrot a l'euvre en mode suolong, imagine carot + wanda  en sulong.. bien sur qu'il va galerer

mais des que les nuage sont apparu, il a gagner!

on ne peut pas comparer ces deux la vu qu'on a pas de base (ils ne se sont pas battu contre un personne qu'on connais deja le niveau)

tout est possible

mais je pense quand meme que il va etre demonter par sicilian et neko :) 

ou bien par neko seul en sulong

par contre il me deçoit un peut le neko... arreter la quete de 20ans laisser les fourreaux seul et partir s'occuper de celui qui a tuer perdo..

perdo qui lui meme s'est sacrifier pour le destin (luffy)

Edited by TheOne

Posted (edited)

Pour moi Neko et Inu ne sont pas aussi forts que Jack, ils tiennent en groupe et en se relayant, il ne faut pas l'oublier et d'ailleurs je pense que Perospero est aussi fort que Cracker (il est le deuxième homme le plus fort du BM crew présent à Wano derrière Smoothie) , de plus je tiens aussi un peu compte des affinités de pouvoirs, Perospero dispose d'un paramecia productif, on a vu que ce type de pouvoir pouvait grandement gêner des combattants au corps à corps, rien que Mr3 met à l'amende un géant, Zoro etc avec un peu de tactique et son pouvoir, donc rien d'étonnant si Perospero parvient à neutraliser Neko pour ma part, j'aime bien le scénario du boost à la dernière minute etc, ça aurait de la gueule et ça ajouterait une tension tellement peu présente depuis le début, parce que c'est ce type de combat ou les protagonistes sont harcelés et poussés à bout qui manquent beaucoup dans cette bataille, en dehors de Zoro aucun personnage n'a dépassé ses limites dans une situation critique, Luffy dépasse ses limites mais c'est tellement peu profond, mécanique que ça donne pas l'impression que le gars force outre mesure ou est à bout de force, on passe d'un Luffy yeux blanc à un Luffy qui maitrise le HDR en deux pages c'est ça la pression ?? Lol .. Je défends volontiers ce power-up, le combat Kaidou vs Luffy etc mais en même temps quand je relis la chose, ça me fait juste rire à quel point Luffy est sauvé par action du saint esprit et devient d'un coup un SSJ1 qui peut combattre à égalité Kaidou .. 

On a rien vu à l'oeuvre, Carott et Wanda attaque en surprise totale Perospero qui voulait tirer une flèche sur Marco, donc tirer un quelconque rapport de force de cette action est impossible, Perospero a au moins fait jeu égale avec elles, le temps qu'elles retrouvent leur forme normal puis il les a démonté facilement vu le peu de fatigue qu'il affiche, l'air jovial très présent chez lui à ce moment là et surtout la durée du combat dès que le Suulong a été finis ..  

Edited by Aizen_Canna
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, TheOne a dit :

par contre il me deçoit un peut le neko... arreter la quete de 20ans laisser les fourreaux seul et partir s'occuper de celui qui a tuer perdo..

perdo qui lui meme s'est sacrifier pour le destin (luffy)

Mais non  sois pas déçu il faut nuancer le truc je pense 🙏🏾

C'est une guerre qui plus est déséquilibrer dans le nombre ( je précise ) donc il faut voir son action sous un angle different...

On t'averti qu'un gars a tuer un de tes meilleurs gars déjà tu sais qu'il est balaise mais si tu laisse un tel gars libre de ses mouvements il va simplement terrasser toute la tribu des minks....donc il est de son devoir d'aller protéger sa tribu en tant que Duc 😊☺️

Mais je pense qu'il pense d'une façon très simple c'est à dire : bon je vais terrasser le gars en question puis je rejoins les autres... Il sera surpris par le niveau de Perospero 😈

Bon par contre les gars c'est   des animaux donc les chefs sont les plus forts donc c'est claire et net peut importe le niveau de Wonda et Carot celui de Neko est nettement plus élevé 🤷🏾‍♂️ en mode normal comme en Sullong😉 si Perospero a galérer un minimum contre elles ben là difficulté sera multiplier par 10 minimum

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

parce que c'est ce type de combat ou les protagonistes sont harcelés et poussés à bout qui manquent beaucoup dans cette bataille

Non non 😔 dans le théâtre Kabuki l'intensité monte crescendo donc l'acte 4 sera le moment pour chacun de montrer son véritable niveau en terme de puissance 🔥🔥🔥

On peut voir qu'Oda créé sur des Duels equilibrer, personne n'est avantager par le terrain comme l'ont été Pica, Katakuri, la meuf au miroir b( brûlée ), les hommes poissons, Crocodile et plein d'autre... A wano les combats sont plus ou moins équilibrer en terme de force et le Haki va faire parler la foudre tellement il sera utiliser

Edited by 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆

Sachant que les duels des fourreaux rouges jusqu'ici ont été bien équilibrés 

Raizo vs Fukurokuju et Inu vs Jack(là c pas trop équlibré), je pense alors que Perospero vs Neko est aussi pas trop équilibré puisque Neko est déjà blessé 

Donc pour qu'Inu et Neko gagnent il faut bien le sulong et je suis sûr que ça sera possible quand Luffy aura un Hdr assez puissant pour faire scinder le ciel en 2.

Et puis il faut que les minks montrent une dernière fois leur puissances, le nom de l'alliance c'est "Pirates Minks Samouraïs"

Les Pirates ont déjà beaucoup montré

Les samouraïs aussi ont déjà montré pas mal de choses 

Il ne reste plus que les minks ! 

• Thumb 1

Mettre Pica et Katakuri dans la même phrase, rofflllle j'ai faillis finir étouffé :'D

Posted (edited)

C'est bien connue la force de Katakuri est basé sur son environnement lol Et Pica est un monstre .. 

Edited by Aizen_Canna

il y a 23 minutes, Aizen_Canna a dit :

C'est bien connue la force de Katakuri est basé sur son environnement lol Et Pica est un monstre .. 

Je comprends pas trop où tu veux en venir mais bon perso j'ai juste voulu faire le parallèle entre Wano et les autres arc... 

Pica dans le désert je pense pas qu'il tienne aussi longtemps qu'à Dressrosa!!! Le but n'était pas de les comparer les uns aux autres ou de minimiser leur puissances...

Pareil si Neko gagné au mode Sullong BCP diront que cette période de l'année été un avantage pour les Minks ( c'est vrai cela a été choisi pour cela justement 😏 ) maintenant sans pleine lune est-ce le mm combat et le mm résultat 😅 

Posted (edited)

Et pourquoi pas un combat zoro / sanji vs une calamité ?

Dans cet arc il y a beaucoup de combats entre plusieurs personnages vs un seul

Il y a beaucoup de médecins puissants avec marco, law et chopper et même si ça ne suffira pas à remettre zoro sur pied à 100% et qu'il faudrait un zoro à 100 % pour se battre en 1 vs 1 contre une calamité, on peut tout à fait imaginer zoro en soutien de sanji pour l'aider à se hisser au niveau de king en le blessant et en le fatiguant.

Le même principe que tous ceux qui ont blessé et fatigué kaido jusqu'à présent pour permettre maintenant à luffy de le combattre en 1 vs 1

Zoro ou sanji avoir chacun un 1 vs 1 je trouverais pas ça cohérent 

Zoro est beaucoup trop blessé et affaibli et sanji, même à 100 % n'est selon moi pas assez fort pour se farcir une calamité en 1 vs 1

Edited by Soichiro59
Erreur
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Vu l'état de Zoro, même soigné par Marco, ça serait effectivement abusé qu'il se fasse une calamité seul.

Sanji je ne le vois pas non plus se faire une calamité seul, il n'a à priori pas le niveau.

Par contre Sanji se doit d'avoir un 1v1 pour redorer son blason, parce que un 2vs1 ça serait la fin de tout espoir pour ses fans😅😂!

• Thumb 1

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Vu l'état de Zoro, même soigné par Marco, ça serait effectivement abusé qu'il se fasse une calamité seul.

Sanji je ne le vois pas non plus se faire une calamité seul, il n'a à priori pas le niveau.

Par contre Sanji se doit d'avoir un 1v1 pour redorer son blason, parce que un 2vs1 ça serait la fin de tout espoir pour ses fans😅😂!

Presque tous les adversaires sont pris mais Sanji  aura sûrement un 1v1 

Peut etre avec Queen ou King qui ont déjà été pas mal entamés par Marco 

il y a 8 minutes, YonkouSama a dit :

le spoil confirme encore une fois que les mugis n'ont pas de quoi affronter des tobiroppos ou okanban et ne vont pas le faire, du moins seuls

il y a quelque chose qui est important de mentionner, malgré le fait que ce ne soit pas en rapport avec le spoil :

beaucoup critiquent kaido depuis un petit moment, mais il faut retenir une chose essentielle

luffy a reçu 3 power up durant cet arc, pour pouvoir ne serait ce que combattre kaidou

- haki darmement amélioré (ryuo)

- haki dobservation amélioré ( il arrive de plus en plus à prédir lavenir )

- haki des rois amélioré

oda a du donné à luffy 3 power up en lespace de quelques chapitres pour qu'il puisse combattre le monstre ... alors que luffy fin dressrosa était déjà l'un des persos les + puissants de one piece, et certains osent dire que kaido est faible ...

C'est pas le fait que Kaido est blessé qui est frustrant 

C'est plutôt le fait  que justement comme tu l'as dit Luffy a eu plusieurs Power up en l'espace de seulement quelques chapitres qui est frustrant 

Il a tellement progressé rapidement que je ne ressens plus aucune tension avec Luffy vs Kaido 

• Thumb 3
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Mixind a dit :

C'est pas le fait que Kaido est blessé qui est frustrant 

C'est plutôt le fait  que justement comme tu l'as dit Luffy a eu plusieurs Power up en l'espace de seulement quelques chapitres qui est frustrant 

Il a tellement progressé rapidement que je ne ressens plus aucune tension avec Luffy vs Kaido 

C'est un peu ca le truc..J'entends que Luffy est un génie du combat et qu'il ne cesse de progresser, mais là en si peu de temps, ca fait vraiment bizarre de le voir progresser aussi vite :/

On dirait qu'Oda s'est rendu compte qu'il avait crée un adversaire trop puissant et du coup il a boosté Luffy rapidos.

Par ce que là,que Luffy réussisse à contrer les coups d'un Kaido en mode hybride (qui, de ce qu'on a vu, maîtrise son HdR), avec un HdR maîtrisé tout juste découvert, et sans aucun gear activé (le 2nd ne compte plus à ce stade-là), ca fait un peu fort de café. Du coup ca ruine tout par ce qu'à n'importe quel moment on peut s'attendre à l'apparition d'un nouveau boost qui permettra de contrer les nouveaux coups de l'empereur.

Edited by Psaro
  • Thumb 1

il y a 18 minutes, YonkouSama a dit :

@Mixind mais ne tinquiète pas, moi je sens que, la roue va bientôt tourner, kaido n'a pas tout montré, et je me maintiens à dire que luffy ne vaincra pas kaido en 1v1

kaido n'a pas dévoilé son "100%", kaido n'a pas été au bord de la mort, il n'a pas encore eu une seule bonne raison de tout donner,  kaido il s'adapte juste au level de son ennemi, plus luffy sera fort plus kaido nous dévoilera sa puissance cachée, mais en aucun cas nous avons vu kaido à 100 % jusqu'à maintenant, et jattends le moment où kaido va enfin calmer luffy, comme il l'a si bien fait durant leur premier affrontement avec le magnifique one shot de lhomme le + puissant du monde

Ouais je crois comme toi que ça va se retourner dans les prochains chapitres.

Comme tu l'as dit Kaido s'adapte au niveau de Luffy et montre sa vraie force au fur et à mesure que Luffy progresse.

Mais Luffy aura t il vraiment une chance en 1vs1?

Salut

Je profite de la golden week pour donner mon impression sur  l'arc Wano.

Alors bien sûr j'adore. Je veux juste parler d'un truc qui me dérange un poil :

Je trouve que certains personnages sont délaissés trop longtemps. Par exemple, sur un arc Alabasta, on avait une idée plus précise, de quel mugi était où, et ce qu'il faisait.

Là franchement, Brook, Robin, et en dehors des mugi, Marco, Queen ,et King par exemple. On sait pas vraiment où ça en est. Pas une petite case sur eux depuis longtemps.

Et c'est un peu dur de savoir ce qu'il peut se passer. Effectivement, on a des médecins. ( Marco, Law, Chopper, et presque Sanji car il te file un mars, et ça repart ) Et on a zéro idée de qui va retaper un  Zoro. Et c'est un peu chiant.

Un autre truc qui me dérange, c'est que je trouve que Hawkins et surtout Appoo font plus de la figuration qu'autre chose. C'est quand même des super nova, et autant j'ai bien aimé le développement de Capone Bege sur Totalnd, autant ici, je trouve que Hawkins et Appoo sont posé un peu comme ça sur Wano histoire de les placer. Mais pas de background sur eux. Et je suis pas sûr qu'on en est envie maintenant ou plus tard. A voir.

Je sais pas non plus si l'intervention de Sanji sur l'araignée a servie à quelque chose. Peut-être que ça à retardé sa présence dans la salle des fourreaux rouge en piteux état. Et que ça a permis qu'ils se sauvent sans l'a croiser. Mais je suis même pas sûr. Bon il aura une master class plus tard c'est obligé. En plus avec sa combi d'invisibilité, et qu'il sait être furtif je le vois bien encore faire un super truc. Peut-être contre le CPO qui se tient en embuscade.

Concernant le spoil, je suis hyper heureux que Nami se sort les doigts du cul.

Pour le combat Kaido/Luffy. Je pense que Kaido n'a pas tout montré. Sinon Luffy en G4 avec le Hdr, et c'est KO assuré en un round.

Certes, la progression de Luffy est un peu éclair. Mais je vois pas bien comment Oda pouvait faire autrement. Il fallait bien qu'il se mette à taper du poing à peu près à puissance égale à un moment donner. C'était mieux amené je trouve sur les premiers combats pré-grandline. Je veux dire la façon dont il battait ses adversaires.  Mais Oda peut pas faire toujours pareil. 100 combats et 20 ans plus tard, faut bien avancer un peu.

• Like 1
  • Thumb 4

Il y a 13 heures, YonkouSama a dit :

le spoil confirme encore une fois que les mugis n'ont pas de quoi affronter des tobiroppos ou okanban et ne vont pas le faire, du moins seuls

il y a quelque chose qui est important de mentionner, malgré le fait que ce ne soit pas en rapport avec le spoil :

beaucoup critiquent kaido depuis un petit moment, mais il faut retenir une chose essentielle

luffy a reçu 3 power up durant cet arc, pour pouvoir ne serait ce que combattre kaidou

- haki darmement amélioré (ryuo)

- haki dobservation amélioré ( il arrive de plus en plus à prédir lavenir )

- haki des rois amélioré

oda a du donné à luffy 3 power up en lespace de quelques chapitres pour qu'il puisse combattre le monstre ... alors que luffy fin dressrosa était déjà l'un des persos les + puissants de one piece, et certains osent dire que kaido est faible ...

Je dirais plutôt deux power up, son haki qu'il avait commencé à développer à Udon qu'il a encore amélioré après une grosse mandale de Kaido, et son haki des rois qu'il a compris qu'il pouvait revêtir. Pour son haki de l'observation je sais pas où tu as vu qu'il l'avait encore pofinné

Mais bon c'était obligé qu'il reçoive un bon power up face à Kaido sinon il serait même pas en mesure d'avoir une petite chance de le vaincre, vu que plus le combat est dur plus le haki se développe. Donc rien de choquant en soi. 

Et t'as momonosuke qui vient d'obtenir le haki de l'observation aussi, sûrement après s'être fait tabasser par kanjuro, ou alors le gros traumatisme qu'il a surmonté de Kaido qui lui demande son nom, le fait qu'il ait failli se faire exécuter. 

Yavait aussi coby qui avait développé son haki de l'observation après que luffy l'ai one shot 

• Like 1
  • Thumb 1

Le dernier épisode est sorti, il illustre le combat d’oden et Kaido, la Toei a fait quelque chose d’assez sympas meme si je suis pas fan de tout les effets spéciaux , l’anime rend bien plus hommage à Kaido et montre qu’il y avais réellement match entre les deux  

• Like 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

ah bon? tu ne sais pas où il améliore son haki dobservation? ptdr, luffy améliore son haki constamment, exemple chapitre 1001 page 5, à cet instant il a du mal à suivre les mouvements de kaido, il arrive à peine à esquiver son coup, là il a évolué, actuellement il arrive à suivre kaido, il se permet même de prédire une attaque combinée en avance

s'il a pu évolué rapidement son haki dobservation à whole cake, il peut lévoluer rapidement à wano également, surtout en affrontant 2 yonkous

dailleurs oda nous fait comprendre que son haki dobservation est en constante évolution avec justement les paroles de luffy et de kaido, luffy qui dit qu'il a pu lire lavenir et kaido qui dit qu'il arrive à mieux esquiver ses coups, les paroles c'est oda qui les écrit ... faut suivre un peu

Salut !

D'abord une aparté,pPour te citer :

"ah bon? tu ne sais pas où il améliore son haki dobservation? ptdr, luffy améliore son haki constamment"

c'est pas un peu raide comme façon de parler à quelqu'un, tu ne trouve pas ? Genre ça sonne un peu  :"ah bon ? T'es pas un abruti, toi ? " Je veux dire calmos. Encore plus par les temps qui courent, prenons soin des une et des autres.

Sinon je trouve intéressant ce que t'as trouvé pour étayer tes arguments concernant l'amélioration au fil de l'arc Wano de l'Hdo de Luffy.

Perso, je voyais plus qu'il avait déjà ce niveau depuis son combat contre Katakuri. Mais qu'il s'est juste mis en mode sérieux au fur et à mesure.

Conclusion je pense que c'est un mix des 2. Genre il s'esy amélioré comme tu l'as dit. Et en même temps je pense que Luffy a besoin de ressentir le danger de la mort pour être vraiment affûté.

• Like 1
  • Thumb 4

Posted (edited)
Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

dailleurs oda nous fait comprendre que son haki dobservation est en constante évolution avec justement les paroles de luffy et de kaido, luffy qui dit qu'il a pu lire lavenir et kaido qui dit qu'il arrive à mieux esquiver ses coups, les paroles c'est oda qui les écrit ... faut suivre un peu

Bof keep cool, ya arrive tellement souvent que les gens regarde que ce qu ils veulent, (sa marche dans les 2 sens)

pas besoin de remarqué cela

Je ne sais pas trop si il y a une évolution flagrante de son HDA

j ai plutot l impression que passé la 1ere observation, il sais maintenant comment esquivé certains mouvement de Kaido  en combinaison avec HDA et son expérience au combat

Pour moi un développement du HDA c est gagné encore qq secondes de plus

j ai plus l impression qu il peaufine son utilisation de son HDA en rapport avec son expérience combative

mais depuis le début de wano c est ce qu il tente de faire, sinon , il leur mettrait direct des coup énormes et sa serais finis

on a bien vus cela a Udon et autres, il a forcément encore peaufiné avec les 2 Yonkous

Edited by yuffie

Le 01/05/2021 à 12:45, Lapinpigeon a dit :

Salut

Je profite de la golden week pour donner mon impression sur  l'arc Wano.

Alors bien sûr j'adore. Je veux juste parler d'un truc qui me dérange un poil :

Je trouve que certains personnages sont délaissés trop longtemps. Par exemple, sur un arc Alabasta, on avait une idée plus précise, de quel mugi était où, et ce qu'il faisait.

Là franchement, Brook, Robin, et en dehors des mugi, Marco, Queen ,et King par exemple. On sait pas vraiment où ça en est. Pas une petite case sur eux depuis longtemps.

Et c'est un peu dur de savoir ce qu'il peut se passer. Effectivement, on a des médecins. ( Marco, Law, Chopper, et presque Sanji car il te file un mars, et ça repart ) Et on a zéro idée de qui va retaper un  Zoro. Et c'est un peu chiant.

Un autre truc qui me dérange, c'est que je trouve que Hawkins et surtout Appoo font plus de la figuration qu'autre chose. C'est quand même des super nova, et autant j'ai bien aimé le développement de Capone Bege sur Totalnd, autant ici, je trouve que Hawkins et Appoo sont posé un peu comme ça sur Wano histoire de les placer. Mais pas de background sur eux. Et je suis pas sûr qu'on en est envie maintenant ou plus tard. A voir.

Je sais pas non plus si l'intervention de Sanji sur l'araignée a servie à quelque chose. Peut-être que ça à retardé sa présence dans la salle des fourreaux rouge en piteux état. Et que ça a permis qu'ils se sauvent sans l'a croiser. Mais je suis même pas sûr. Bon il aura une master class plus tard c'est obligé. En plus avec sa combi d'invisibilité, et qu'il sait être furtif je le vois bien encore faire un super truc. Peut-être contre le CPO qui se tient en embuscade.

Concernant le spoil, je suis hyper heureux que Nami se sort les doigts du cul.

Pour le combat Kaido/Luffy. Je pense que Kaido n'a pas tout montré. Sinon Luffy en G4 avec le Hdr, et c'est KO assuré en un round.

Certes, la progression de Luffy est un peu éclair. Mais je vois pas bien comment Oda pouvait faire autrement. Il fallait bien qu'il se mette à taper du poing à peu près à puissance égale à un moment donner. C'était mieux amené je trouve sur les premiers combats pré-grandline. Je veux dire la façon dont il battait ses adversaires.  Mais Oda peut pas faire toujours pareil. 100 combats et 20 ans plus tard, faut bien avancer un peu.

Ton avis est très juste, et en même temps, ça n'est pas trop compliqué de comprendre pourquoi Oda a autant de mal a gérer cet arc...il y a tout simplement trop de monde et Oda n'a plus beaucoup de temps devant lui.

Si on le compare à un autre arc où il y avait également beaucoup de monde (Dressrosa), on peut y voir les différences, surtout au niveau des combats et du développement des personnages.

Dans cet arc, tout les combats ont été un minimum vus, même les plus insignifiants.

Au contraire de Wa où plus de la moitié des combats sont très peu développés ou en off.

Ça me fait chier de le dire car j'en attendais beaucoup de la partie Onigashima, mais j'ai peur que la suite des combats soient rushé de ouf pour laisser plus de place à Luffy encore une fois😔

• Like 2
  • Thumb 2

Posted (edited)

Il faut par contre comprendre que Luffy qui utilise le HDR + le HDA + le HDO du futur en G4 et le mode finis aussi vite qu'il est apparu déjà qu'en utilisant ce mode le avec le HDA avancé le gars finit dans le mal en à peine 10 minutes, c'est très risqué pour lui de s'amuser à sortir ce mode en utilisant le HDR qui doit être gourmant surtout si Luffy doit en plus utiliser du HDA, on sait tous que Kaidou est monstrueux en résistance, rien ne dit que Luffy peut le finir rapidement même en additionnant tout ses atouts (ça en fait des additions quand on y pense aha OP se transforme en bilan comptable pour juger la force des personnages :p) .. 

Kaidou je le vois vraiment comme un immortel, faut pas oublier l'aspect du mec qui se relève de tout, en fait, j'aimerai que Kaidou déclare prochainement que c'est le fait qu'il se mange le plus de coup qui le rend de plus en plus puissant, en gros plus tu taperais le monsieur, plus il s'adapterai à la force de ses adversaires etc, d'ou le fait qu'il est long à l'allumage, mais, tout ça serait relier seulement à son FDD et non à son haki qui lui est celui qu'il est à savoir un Kaidou qui lâche des frappes du turfu de HDR .. Bref ceci donnerais un plus au cheat de la résistance de Kaidou, car, il y aurait une sorte d'effet d'emballement, d'effet boule de gomme à chaque fois que l'individu en face de lui devient plus fort et parviendrait à le neutraliser puisque Kaidou se relèverait et frapperait plus fort, se déplacerait plus vite, au point ou l'ennemi finirait totalement dépasser même en donnant tout se qu'il a dans le bide, le problème reste l'apposition d'une limite à un tel pouvoir, je le conçois volontiers mais j'aime cette idée si elle arrive car elle justifierait aussi bien le côté suicidaire du bonhomme, que sa façon d'appréhender les combats..  Le côté suicidaire de Kaidou serait un non sens total, car Kaidou s'adaptera à l'action, face aux dégâts qui auraient du le tuer, un non sens connu du bonhomme, mais justement cette capacité l'aurait conduit à se être adepte du suicide .. 

Sinon il rest encore l'option éveil du titan, d'ailleurs pour moi une question reste en suspens depuis le début de quelle espèce vient Kaidou ?? Parce que Kaidou est aussi résistant sous forme humaine que sous sa forme de dragon, on peut l'expliquer certes par une utilisation de la barrière mais vu la désinvolture qu'il affiche face à Luffy et les autres, je n'imagine pas Kaidou réfléchir en parallèle sur le fait qu'il active son hda sans que personne s'en rende compte ^^' En gros le gars est un bloc de diamant brut, il a des cornes cheloues sur la tronche, les cheveux qui volent mais il serait humain ?? Et bien la nature est spéciale, car un Kaidou qui née en parallèle d'un Saint Charlos, mais bon après tout BM est un monstre inexplicable, ça peut marcher pour Kaidou mais j'aurais aimer un lien avec la famille d'Oz perso' vu la chevelure et les cornes du bonhomme, j'attends qu'Oda développe la chose dans les futurs chapitres .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...